• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Raoult… L’ennemi intime

Raoult… L’ennemi intime

JPEG

Dans une république bananière, c’est le bananier qui a tort, l’état ne se préoccupant que de la courbure des bananes. Raoult, qui a voulu mettre un coup de pied dans la bananeraie des sommités, omniprésentes sur les plateaux TV, et leurs patents conflits d’intérêts, est depuis devenu l’ennemie intime de cette caste corrompue jusqu’aux tréfonds des stéthoscopes !

Interdit deux ans de pratiquer la médecine : le règlement de compte continue contre le professeur Didier Raoult... Pourtant, je suis le bel exemple de ceux qui ont suivi ses prescriptions. Pour ma chance et ma survie, j'étais en Guinée Conakry lorsque j'ai attrapé le Covid. En trois jours, avec le cocktail, hydroxychloroquine, ivermectine, zinc, vitamine D et vitamine C, j'étais debout et presque en forme, une semaine plus tard, ce n’était plus qu'un mauvais souvenir... Tous les patients atteints du Covid en Afrique de l’Ouest à ma connaissance ont été soignés ainsi. Si j'avais été en France, en plus comme senior, à moins de vivre à Marseille, jamais un docteur n'aurait prescrit ce traitement rendu illégal par la ministre de la Santé Agnès Buzyn et son remplaçant Olivier Véran. On aurait attendu que je sois bien atteint pour m’admettre aux urgences, où là, comme des milliers de personnes mises sous respirateur, mes chances d’y survivre auraient été fortement compromises. Cet épisode personnel avait eu lieu en octobre 2021, avant le vaccin qui ne guérissait pas et qui pour beaucoup amenait son lot de complications, entrainant des handicaps ou la mort. Dire que ce professeur en microbiologiste spécialiste des maladies infectieuses, reconnu mondialement par ses pairs, sauf, dans son propre pays, a depuis le début de la « crise » Covid a été trainé dans la boue par ses « chers collègues », dont la main tenant le stylo signant les ordonnances était tenue par l’état, qui eux, ont participé pleinement au scandale de cette « pandémie », l’ont harcelé par médias interposés et par la puissance de l’ordre des médecins, pour aboutir des années plus tard à l’interdire de pratiquer la médecine… En dit long sur l'état de corruption morale de la caste politico-médicale. Ne jamais oublier, que certains d’entre-deux ont été de ceux qui ont craché sur la tombe du prix Nobel, le professeur Montagnier, lors de sa disparition.

Dans ce monde macronien dystopique une éclaircie d’un pan sur le bec : Et ça vient de ? Marine le Pen, qui à l’Assemblée nationale interpelle le député Véran, ex-ministre de la Santé en lui rappelant que le professeur Raoult avait soigné bon nombre de VIP et célébrités et avait même reçu la visite surprise en 2020 du président Macron à Marseille qu’on aurait pu considérer comme supportrice.[i] Il faut dire que le professeur a l’art de se mettre les rois de la pensée unique à dos. Faire courbette n’est pas dans son logiciel et encore aujourd’hui, il balance du lourd : « actuellement, ceux qui dirigent la thérapeutique dans le Monde, ce ne sont plus les médecins, les états, mais l’industrie pharmaceutique.  » Grace certainement à lui et quelques autres professeurs et docteurs, ils/elles nous ont sorti de l’ignorance, nous, le grand public, connaissons maintenant les manœuvres de ces grands labos qui fonctionnent comme le lobby militaro/industriel aux tendances mafieuses – Un grand merci à ces hommes, à ces femmes de courage qui mettant leur carrière en jeu, nous ont ouvert les yeux, à jamais, et nous ont permis de ne plus prendre aux pieds de la lettre ce que le corps médical peut nous dire où écrire sur les prescriptions. Nous savons aujourd’hui que derrière, il y a tellement d’intérêts financiers forts, de jeux de pouvoir que notre santé est devenue le cadet des soucis pour une bonne partie d’entre eux, cette caste devenue bourgeoise, conservatrice et ayant perdu de vue le serment d’Hippocrate. C’est le corps médical qui est devenu malade et nous les patients n’étant que des avatars… En exemple, cette « mode » de prescrire à tour de bras en France des opioïdes pour un oui ou pour un non, sachant leurs effets dévastateurs sur les populations américaines qui ont vu la mort de 75.000 personnes en 2023 par overdoses…[ii] Se faire soigner, c’est prendre en compte que le bon médecin de famille est en voie de disparition, c’est aujourd’hui se renseigner sur internet, pour les cas graves, c’est voir plusieurs praticiens afin de comparer les diagnostics et c’est poser énormément de questions, et obtenir des réponses comprises, car, il ne faut pas oublier que ce qui est en jeu, c'est notre santé, pas la leur !

La mauvaise foi de ce conseil des médecins : la chambre lui reproche d'avoir fait la promotion de l'hydroxychloroquine, un « traitement insuffisamment éprouvé. »[iii] Qu’en est-il des vaccins qui eux non plus n’ont pas été suffisamment éprouvés ? Se rappeler que des centaines de millions de personnes ont été vaccinées avec un produit n'ayant qu’une autorisation provisoire… Donc, chaque piqueur s’est mis hors la loi, car l’injection n’était pas homologuée officiellement par l’OMS… Pour 2024, les labos veulent repartir pour un tour à plusieurs milliards. Un vaccin, nouvelle formule a reçu une autorisation de mise sur le marché (AMM) européenne qu’en juillet… Pour la nouvelle campagne de piquouzerie qui démarre le 15 octobre,[iv] donc, méfiance avec le nouveau jus de perlimpinpin…

Je ne peux qu’ajouter une seule chose : un grand merci Professeur Raoult de nous avoir éclairé et soigné, le reste, comme vous l’avez si bien rappelé : « on se demande si c’est Salvatore Dali qui dirige, car c’est surréaliste d’interdire la médecine à un médecin qui ne pratique plus depuis trois ans et qui s’est retiré du conseil de l’ordre. C’est de la folie. »[v] Pas de la folie, mais les petites manœuvres d’un groupe restreint de revanchards dont vous avez eu l’outrecuidance de déplaire. Mes félicitations – Go professeur ! Go !

 Georges ZETER/octobre 2024

Vidéo : DIDIER RAOULT RÉAGIT À SA CONDAMNATION – il SE MOQUE ET TARTINE TOUT LE MONDE.



Moyenne des avis sur cet article :  3.24/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • leypanou 7 octobre 16:14

    Le nouveau ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche a une position pas très orthodoxe sur l’HCQ soutenue par D Raoult, rare pour ne pas être souligné ici.


    • ricoxy ricoxy 7 octobre 17:06

       

      J’ai eu l’occasion, à propos d’un autre article sur le Pr Raoult, de rappeler que le Conseil de l’Ordsre des Diafoirus avait été créé en 1940, sous le régime de Vichy. Rien d’étonnant donc à cet ostracisme. On se rappelle aussi sans doute un artricle du Lancet, complètement bidonné, contre Didier Raoult.

       

      Ma femme a attrapé le covid, je n’ai rien eu. Puis le fiston l’a attrapé. Une semiane après, par prudence, je me suis fait vacciner. Mal m’en a pris, car trois semaines après ma tension a grimpé en flèche, et je suis obligé de prendre le double d’hypotenseurs. Merci à la mixture à Pfizer.

       

      Sur mon propre site, j’avais lancé une pétition pour demander la béatification du Pr Raoult comme bienfaiteur de l’humanité.

       


      • Samy Levrai Samy Levrai 7 octobre 17:13

        Depuis que la supercherie a été démontré par les statistiques grâce à Pierre Chaillot, à part une épidémie de test, il n’y a pas eu de covid.

        Je désire ardemment que les responsables de cette escroquerie aillent en prison.


        • V_Parlier V_Parlier 7 octobre 18:02

          @Samy Levrai
          Il tiennent toujours le bousin, c’est pas pour demain la prison, hélas.


        • xana 7 octobre 18:00

          Non seulement les responsables direct, mais aussi tous les exécutants, tous ces petits kapos qui se sont cru autorisés à faire règner la terreur.

          Et non, pas la prison. C’est la peine de mort que je réclame !


          • xana 7 octobre 23:00

            Quant à Didier Raoult, je ne le connais pas personnellement mais pour ce que j’en sais c’est un homme, un vrai. Un qui se tient debout au milieu des lavettes.


            • Corcovado 8 octobre 06:00

              Quand le sujet est évoqué dans un quotidien, il suffit de jeter un coup d’oeil sur les commentaires des lecteurs pour s’apercevoir que l’enfumage a plutôt bien fonctionné.

              La fumée tue, le vaccin pue.


              • LeMerou 8 octobre 06:38

                @George L.ZETER

                Bonjour,

                Ah le Professeur RAOULT et la période « covidienne ».

                La peur qu’a suscité ce virus était et est toujours invraisemblable, cette exacerbation mortifère non négligeable par les médias tout autant, cherchant à savoir qui détenait la « vérité » au départ interrogeant tel ou tel, afin de nous « informer ». 

                Pendant un temps, notre « Etat » s’est transformé en dictature sous le couvert « sanitaire » pour notre bien, faisant ressortir ce qui est de plus vil, profondément enfoui dans le « politique ». Nous n’étions plus bien loin du port d’une étoile jaune pour les non vaccinés tout de même.

                Le plus grand bafouement du serment d’Hippocrate dans ces premiers éléments, il n’y a qu’à le lire pour comprendre que M. RAOULT lui le respectait. 

                Nier que l’industrie pharmaceutique à eu une influence « néfaste » est une hérésie, d’une hypocrisie sans pareil ! imaginez un instant le « jackpot » covidien pour ces derniers.

                Le rôle du C.N.O. n’est pas à négliger aussi dans l’affaire.

                En conclusion, le Professeur RAOULT par son respect du serment d’Hippocrate, s’est en quelque sorte opposé à la « doxa politique » et de le faire savoir. Une des voix dissonantes les plus connues, et tous les fourbes connus venant se faire soigner chez lui ne l’ont même pas aidé par la suite.

                Continuer de « l’enterrer » comme maintenant, n’est pas grand, c’est même d’un ridicule, immense, terrifiant. La haine qu’il a suscité est proprement incroyable, mais cela ne semble gêner que peu de gens. 


                • Raoult au meilleur de sa forme, passe à l’attaque

                  Le Pr Raoult a raison, totale perte de confiance dans les autorités de santé, les médecins et la vraie science !

                  Tout ceci à cause d’une poignée d’incultes qui ne savent même pas lire les résultats d’un essai clinique et qui ont encouragé la population à s’injecter le vaccin Pfizer sur lequel on avait aucun résultat d’efficacité, de tolérance ou d’immunogénicité !

                  Tout ceci entretenu par une poignée de pseudo journalistes qui suivent et relaient une bande de dégénérés de fact-checkers et de trolls recrutés dans les poubelles payés pour harceler les gens !

                  #DidierRaoult #OrdredesMédecins
                  #Pfizer #vaccins

                  https://reseauinternational.net/raoult-au-meilleur-de-sa-forme-passe-a-lattaque/


                  • Eric F Eric F 8 octobre 10:19

                    C’est en effet un acharnement dans le règlement de comptes ;

                    Certes, il a été imprudent en affirmant prématurément que l’épidémie n’aurait pas lieu du fait de l’HCQ, mais au moins il a fait ce que doit faire tout médecin : traiter les patients sur la base de son expérience.

                    L’efficacité dans le cadre de son protocole, en phase débutante de l’infection et sous contrôle du praticien, apparait probante, malgré la croisade à son encontre. ’’outcomes after early treatment with hydroxychloroquine and azithromycin : An analysis of a database of 30,423 COVID-19 patients’’ oct 2023

                    ’’Analysis of this large online database showed that HCQ-AZ was consistently associated with the lowest mortality’’.


                    • juan 8 octobre 11:24

                      Ah, un grand merci monsieur Georges ZETER/ ! Depuis le début de cette affaire, ça sentait le pourri ! J’ai de suite écouté le Professeur Raoult, qui ancien ’colonial’ voulait s’attaquer au mal comme il aurait fallu le faire. Ayant dans mes périginations passées, reçu de la quinine, j’ai refusé de me laisser emmerder par le triste sire qui nous représente si mal. Bien m’en a prit car je serais certainement kaput si j’avais écouté ces imbéciles. On m’a découvert un coeur qui a tendance à fabriquer des tromboses, tout seul comme un grand. Bref les quelques personnes de mon proche entourage qui se sont laissés abuser par la clique Veran et consort, ont tous récupéré un handicap.

                      La médecine s’est définitivement discréditée, les relations patients-médecins ne seront plus les mêmes ! Un grand merci à Mckinsey, Bourlat, Leyen, également a la blablato-shère et ses ânes parlants, aux Conseils-de-l’Ordre, et ministères qui se sont emperssés d’abonder dans le sens d’une tomperie criminelle dans les Ehpad, d’une tricherie dans les Urgences, -plus de grippes cette année-là, bref nous avons eu cette période un aperçu du comportement des Français si une nouvelle occupation survenait.


                      • xana 8 octobre 14:48

                        Je suis content de voir que les gens commencent à se réveiller sur ce point : Avec la soi-disant pandémie, « la médecine s’est définitivement discréditée ».

                        Raoult vient de l’affirmer lui aussi...

                        Oui, la médecine en montant en marche dans le train des marchands de vaxxins, soit par stupidité soit pour gagner les fameux bonus, ou encore par peur de se faire réprimander, ont montré à leur clientèle qui était leur maître.

                        Cette confiance ne reviendra jamais.

                        Moi-même je ne m’en rendais pas compte, mais par instinct j’ai compris que la relation médecin-patient n’était plus qu’un écran derrière lequel se cachait l’appât du gain pour les labos et les médecins. Apparemment je n’ai pas été le seul à ne retirer de cette relation, beaucoup de patients se sont senti floués.

                        Ma réaction a été brutale : J’ai décidé d’interrompre tout acte médical, tout contrôle périodique (j’ai 76 ans) et même de ne plus jamais accepter d’être soigné ni à l’hopital ni ailleurs. Plus de dentiste, plus d’ECBU.

                        J’avais été diagnostiqué pour un cancer de la vessie, tant pis. Même si un jour il se décide à se manifester, j’ai de quoi le prendre de vitesse !

                        Je n’ai pas de conseil à donner à quiconque. Mais ne faites pas confiance à ceux qui peuvent vous envoyer aux urgences avec une dose de Rivotril.


                        • GHEDIA Aziz GHEDIA Aziz 8 octobre 15:22

                          Ce que je disais le 7 décembre 2020.

                          Le Professeur Didier Raoult a tout à fait raison. Il n’est ni charlatan ni fou. Il raisonne comme un médecin qui a eu à traiter des milliers de malades du Coronavirus. Et en tant que médecin, je partage pleinement son avis. On ne met pas au point un vaccin en quelques mois. Cela nécessite généralement plusieurs années de travail de labo avant de passer à la phase de test puis à celle de la mise sur le marché du dit-vaccin. Or, ce que les différentes firmes pharmaceutiques ont élaboré en quelques mois et s’apprêtent à écouler sur le marché pourrait s’avérer d’une extrême dangerosité.
                          Alors, le conseil que l’on peut donner est de faire très attention, ne pas accepter n’importe quel vaccin et en particulier ceux qui sont à base d’ARN messager. Ce type de produit est en fait de la « thérapie génique » qui risque de modifier carrément le patrimoine génétique de l’individu l’ayant reçu. Les manifestations cliniques se verront dans la descendance.... On ne comprend pas comment se fait-il qu’il y a quelques années, le monde entier s’est élevé contre les OGM (mais transgénique produit par MANSANTO, par exemple) et accepterait maintenant que ces expériences soient faites sur l’Homme lui-même.

                          Je crois que c’est toujours d’actualité. En tous les cas, je reste toujours solidaire du Pr Raoult. Il ne mérite pas cette sanction. 


                          • xana 8 octobre 17:47

                            Merci Dr Ghedia pour votrre commentaire.

                            La médecine d’aujourd’hui n’a plus besoin de médecins, mais de prescripteurs.

                            A quoi bon soigner ? Vendons des vaccins...


                            • courel 8 octobre 19:23

                              En France, pendant que l’on manque de médecins, sauf dans les régions très ensoleillées, Les spécialistes à 60 euros les 10 minutes chrono prennent 3 ou 4 mois de vacances par an... sur le conseil avisé de leur comptable qui leur explique, benoitement, qu’après 8 mois de travail tout passe en impôts directs.

                              Ces spécialistes qui, pour le plus grand nombre, méprisent l’hôpital qui les a formés, font de l’abattage, pas de la médecine, il suffirait pour s’en convaincre de créer un forum sur le sujet.

                              En abaissant le prix de la consultation, ces pauvres exploités, pourrait travailler plus longtemps... Disons 10 mois par ans, on n’est pas des bœufs...

                              Il y aurait donc plus de consultations disponibles et le pognon de dingue des sans dents serait économisé.

                              Tant pis pour les agences de voyage...


                              • ETTORE ETTORE 8 octobre 21:57

                                On pourrait en arriver à croire à une malédiction annoncée ....

                                A me souvenir, le faux-che MozarHélas de la fine-anse, était passé lui rendre visite, en plein épisode politico-financiaro-Covidien !

                                Un peu comme l’as fait Judas, pour son dernier baiser....

                                Au son des casseroles des balcons, et au chuintement des seringues létales, sur table de chevet .

                                L’ombre à la faux malfaisante passe.....

                                Et voilà, l’histoire se répète, pour un « J’ai-su », crucifié sur le mont hydroxychloroquine.

                                Mais voilà, il y est seul.....Les voleurs, les assassins....eux, ont été grassement...relevés de toutes leurs responsabilités, et remercies de leurs actes sordides, par la Clique à Ton-sur !


                                • SilentArrow 9 octobre 02:33

                                  @George L. ZETER

                                  Merci pour l’article.

                                  Ce sont les membres du conseil de l’Ordre, dont la conduite a été absolument indigne, qu’il faudrait mettre à la rue. Et y mettre à leur place au conseil de l’Ordre des médecins comme Raoult.

                                  Mon épouse et mon fils sont vaccinés. J’ai 74 ans et j’ai refusé le vaccin. Nous avons chopé le COVID en même temps. Mon épouse s’est précipitée dans sa pharmacie chinoise (pas de confinement obligatoire ici) et a ramené des petits sachets de poudre rouge au goût d’anis. J’ai fait la remarque qu’en mettant la poudre dans de la vodka on aurait du pastis. Ma femme m’a fait des gros yeux et j’ai avalé la poudre. Tout s’est bien passé pour nous trois.

                                  Mon voisin de 91 ans avait un cancer des poumons depuis de nombreuses années. Comme ce cancer n’évoluait pas, son médecin lui avait conseillé de ne pas le soigner. Le cancer a littéralement explosé après le vaccin et il est mort en quelques semaines.

                                  Ma belle-mère de 90 ans est décédée d’une hémorragie cérébrale juste après son second vaccin. Mon prof d’arts martiaux a lui aussi fait une hémorragie cérébrale et est resté paralysé du côté gauche.

                                  Cet épisode du COVID a révélé au moins deux choses :

                                  1. La vénalité ou la lâcheté du plus grand nombre de médecins, journalistes et politiciens. L’arrogance de ces gens aussi. Von der machin réélue...Le conseil de l’Ordre qui se rappelle au bon souvenir de la population alors qu’il ferait mieux de faire profil bas et se faire oublier.
                                  2. La facilité avec laquelle les masses se sont laissé manipuler. Comme le fait remarquer GHEDIA Aziz ci-dessus, les gens s’opposent aux OMG dans leurs aliments mais acceptent le risque de subir eux-mêmes des modifications génétiques aux conséquences imprévisibles.

                                  À quand le grand règlement de comptes ?


                                  • Legestr glaz Legestr glaz 9 octobre 06:46

                                    @SilentArrow

                                    Mais, généralement, les gens sont sous influence et leur « bon sens » est mis de côté.

                                    Parce que, en effet, chaque année, je dis bien chaque année, il y a des épidémies de grippe (ou de covid19, c’est exactement pareil).

                                    Chaque année, vers le mi-octobre, se met en place une campagne monumentale de « vaccination » contre la grippe. Et qui se précipite pour recevoir ce « vaccin » protecteur ? Toujours les mêmes : les personnes âgées. Et qui meure chaque année, je dis bien chaque année, majoritairement de la grippe ? Les personnes âgées. 

                                    Il n’existe aucune preuve « scientifique » que ces vaccins utilisés chaque année protègent quelqu’un de quelque chose. Le simple « bon sens » nous le montre. Mais il semblerait que ce simple « bon sens » ait disparu des esprits des personnes victimes d’une manipulation gigantesque et d’une publicité honteuse sur des vaccins qui seraient supposés prémunir les personnes âgées des infections respiratoires en automne-hiver. C’est une grosse blague.

                                    Ceux qui développent une grippe, et qui en meurent, sont ceux qui présentent une faiblesse immunitaire dans leurs voies respiratoires. Et de très nombreuses études scientifiques montrent très précisément que les diabétiques, les hypertendus, les obèses et les personnes en surpoids, les hyperinsulinémiques, présentent une dégradation très visible de leur système de défense des voies respiratoires.

                                    Par exemple, une étude de décembre 2023 : 
                                    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10755599/

                                    Une communication plus « grand public », qui indique que les diabétiques portent un risque 4 fois plus élevé de développer une maladie respiratoire que les non diabétiques (et, évidemment, les pré-diabétiques ne sont pas cités, ni les hyperglycémiques, ni les personnes faisant des « excursions » glycémiques« , ni les hyperinsulinémiques).
                                    https://www.objectifpreventionsante.fr/maladies-chroniques/diabete-et-infections-respiratoires

                                    Et lorsqu’on lit une étude comme la suivante (année 1996) faut-il »s’étonner« de voir les personnes âgées mourrir d’une infection respiratoire lorsque le taux des matières gazeuses et particulaires atmosphériques est grandement augmenté ?

                                    ... » Le poumon n’est pas considéré comme un organe cible du diabète sucré. Dans la littérature de langue anglaise, de nombreux articles montrent le contraire. De nombreuses études ont démontré une lame basale épithéliale alvéolaire et capillaire pulmonaire épaissie et une élasticité pulmonaire réduite, d’autres ont montré que ces altérations histopathologiques se sont transformées en anomalies fonctionnelles : réduction des volumes pulmonaires, réduction de la capacité de diffusion pulmonaire et recul élastique. On pense actuellement que la pathogenèse implique la glycosylation non enzymatique (NEG) de protéines tissulaires induisant une altération du tissu conjonctif. Chez les patients atteints de neuropathie autonome diabétique, il existe un tonus basal anormal des voies respiratoires dû à une altération des voies vagales : ces patients présentent une réactivité bronchique et une bronchodilatation réduites. Les patients diabétiques ont une propension accrue à contracter des infections, en particulier la tuberculose et les maladies fongiques pulmonaires (coccidioïdomycose, aspergillose et mucormycose). La fréquence d’apparition de la tuberculose serait quatre fois supérieure à celle des non diabétiques, il existe une prédilection pour les lobes inférieurs et la maladie est plus agressive dans les cas de diabète sucré mal contrôlé. La mucormycose pulmonaire est une infection causée par des Phycomycètes, le champignon a la propension à envahir les structures vasculaires provoquant une hémoptysie et entraînant une mortalité élevée à moins d’être diagnostiqué rapidement. Le mécanisme de la susceptibilité accrue à l’infection est dû à une altération de l’activité chimiotactique, phagocytaire et bactéricide des leucocytes polymorphonucléaires.« ...

                                    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9102705/

                                    Mais chacun en tirera ses propres conclusions. Ce qui est »certain" c’est qu’aucun vaccin au monde ne peut renforcer le système immunitaire dans les voies respiratoires. En revanche, quelques molécules, bien ciblées, pourraient faire la différence et apporter une protection supplémentaire. 


                                  • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 10 octobre 06:45

                                    @Legestr glaz

                                    Salut, petite histoire pas commune pour nous, hier ma femme qui travaille dans un petit supermarché au rayon charcuterie,viande etc, là où existe encore du dialogue clients, une femme de environ 60 ans parlait de ses cancers à répétition depuis peu, et ce qui est nouveau est que celle ci lui a dit les mots de son cancérologue que c’était du aux vas que saint..
                                    ça prend l’eau..


                                  • Legestr glaz Legestr glaz 10 octobre 09:06

                                    @Julian Dalrimple-sikes

                                    Salut Julian

                                    C’est un sujet qui ne pourra jamais être tranché. Pour moi il est donc parfaitement inutile d’agiter ce sujet. Jamais aucune preuve ne pourra être apportée. Aucun lien de causalité ne sera jamais mis en avant.

                                    En revanche, si l’on parle « cancer », il serait intéressant de s’intéresser au métabolisme humain. Parce que les cancers sont des dysfonctionnements du métabolisme. Différentes raisons peuvent altérer ce métabolisme comme des radiations ou une alimentation inappropriée par exemple.

                                    Il existe une subtilité pour aborder un cancer. Il faut l’empêcher de proliférer. Et pour ceci, il faut activer la voie de l’AMPK au détriment de la voie mTOR. Ce sont des voies métaboliques distinctes et opposées.Et, par l’alimentation, il est possible d’inhiber la voie mTOR et d’activer la voie de l’AMPK. Tout un programme.


                                  • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 10 octobre 09:25

                                    @Legestr glaz

                                    Salutations, et merci autrefois je fus géronimo machin chose pour situer.
                                    Apparemment la médecine allopathique a elle tranché.
                                    Mais là ce n’était pas dans ce sens que je parlais de cela, c’est parce que c’est un pro du machin qui le dit et que une personne piquée le dise.
                                    Sur le reste oui je vois bien tout ça, la littérature médicale en fait abonde dans ce sens mais c’est surtout en anglais bien sur..et vient bcp des usa...pays de tous les possibles du pire comme au bon..
                                    on reste pour faire simple sur un corps devenu toxique pour x raisons diverses et variées, avec une lymphe aussi toxique et d’autres émonctoires qui ne peuvent plus faire leur travail, rendant toxique aussi bien sur des cellules etc
                                    pour faire visuel c’est comme si je mange, je manege , je mange et n’évacue jamais..
                                    ou comme si je fais sortir les fumées d’échappement dans l’habitacle de la voiture..
                                    l’homéostasie ne se fait plus ou avec difficulté..
                                    cela dit quoique l’on fasse d’absolument bien nous avons bien sur une date inconnue de péremption, c’est ça qui effraye l’humain sauf exceptions, qui des lors a comme seule quête non perçue, non comprise, une quête de sécurité absolue du présent et du futur, sécurité absolue qui n’existe pas, dussé-je pour cela voler la planète entière..
                                    c’est du moins ce que je perçois.
                                    Bien sur il ya d’autres effets complexes ensuite

                                    mes respects


                                  • Legestr glaz Legestr glaz 10 octobre 10:04

                                    @Julian Dalrimple-sikes

                                    Il y a des sujets qui attirent l’attention alors que d’autres, si proches de nous, si proches de notre quotidien, sont peu évoqués. Il en va ainsi de la pollution atmosphérique, cause première des épidémies de maladies respiratoires en automne-hiver, mais aussi de cancers.
                                     
                                    Comme je n’ai pas évoqué dans mon précédent post la « pollution atmosphérique », incontournable lorsque l’on évoque les cancers, je me rattrape. 

                                    Le cancer du poumon reste la première cause de mortalité des cancers.

                                    Pollution de l’air et cancer

                                    ... « Après avoir examiné soigneusement les dernières données de la littérature scientifique disponibles, les principaux experts mondiaux réunis par la section des Monographies du Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC), ont conclu en octobre 2013 avec des preuves suffisantes que l’exposition à la pollution de l’air extérieur augmente le risque de cancer du poumon (Groupe 1). Ces experts ont également noté une association positive avec un risque accru de cancer de la vessie. Les particules en suspension (ou matières particulaires), une composante majeure de pollution de l’air, ont été évaluées séparément et ont également été classées comme cancérogènes pour l’Homme (Groupe 1). Cette évaluation du CIRC a montré un risque accru de cancer du poumon avec des niveaux croissants d’exposition aux particules et à la pollution de l’air. Bien que la composition de la pollution de l’air et les niveaux d’exposition peuvent varier considérablement entre les lieux, les conclusions du Groupe de travail s’appliquent à toutes les régions du monde. »

                                    « Lung cancer, cardiopulmonary mortality, and long-term exposure to fine particulate air pollution »
                                    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11879110/

                                    « The effect of air pollution quality on lung cancer rates in middle-income and high-income countries : a panel data analysis approach »
                                    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/39234094/


                                  • Legestr glaz Legestr glaz 10 octobre 10:17

                                    @Julian Dalrimple-sikes

                                    J’avais bien fait le lien entre Julian et son prédécesseur.

                                    Oui, il y a une date de péremption. Ce que je vois, c’est qu’il faut l’atteindre sans souffrance. Et ceci est possible, enfin, était possible parce que dans notre environnement dégradé (qualité de l’air, qualité des végétaux, qualité de la viande) les choses deviennent plus difficiles.
                                    Je pense que lorsque l’on a fait son temps sur notre planète, sans trop de souffrances et sans perte d’autonomie, il n’est plus un problème de rejoindre sereinement « l’enez d’Aval ».


                                  • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 10 octobre 10:22

                                    @Legestr glaz

                                    Re..

                                    tout à fait à 100%.


                                  • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 11 octobre 08:12

                                    @Legestr glaz

                                    Salut, un autre lien, je suppute cela depuis un bon moment
                                    https://bartoll.se/2021/04/we-do-not-have-an-immune-system/

                                    morceau choisit et traduit.

                                    J’ai abordé cette question dans plusieurs articles précédents et j’expliquerai pourquoi elle est importante dans quelques instants. Tout d’abord, et c’est incontestable, la théorie des germes et des virus est FAUSSE. C’est le plus grand mensonge de l’histoire moderne. Nous ne tombons pas malades à cause d’une quelconque contagion. Il s’agit d’une théorie avancée par Pasteur, qui s’est rétracté par la suite et a déclaré que son ennemi Bernard avait raison depuis le début - tout est une question de terrain. Malheureusement, le diabolique Rockefeller a vu dans la « théorie des germes » un énorme potentiel de profit et a fondé la « médecine moderne » sur ce mensonge. L’idée que nous avons un « système immunitaire » vient de cette théorie erronée des germes - et c’est un gros problème. La « théorie des germes » consiste à vous faire craindre un ennemi invisible. C’est comme la guerre. Vous êtes attaqué et le seul moyen de combattre la « menace » est de recourir à des médicaments tels que les antibiotiques, les vaccins ou d’autres produits totalement inutiles mais mortels. Or, nous savons que les seules choses qui peuvent vous rendre malade sont les carences nutritionnelles, le poison, les toxines, l’exposition aux CEM et autres radiations similaires, les médicaments, le manque de sommeil et les émotions négatives telles que la colère, la peur perpétuelle et les traumatismes non résolus. Encore une fois, vous ne pouvez pas contracter une maladie d’une autre personne ou d’un autre être vivant. Nous ne transmettons pas de maladies. Cela va à l’encontre de la nature et de la biologie.


                                  • Corcovado 9 octobre 18:33

                                    Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, je vous cite ci-dessous un extrait de la dernière revue de presse de P. Jovanovic.

                                    La question n’est pas de savoir ce qui est frappant dans ce paragraphe mais plutôt de connaître les sources de cette affirmation :

                                    «  Deux grandes entreprises allemandes viennent de licencier massivement ce qui est un très mauvais signe pour 2025, et cela me rappelle le mois de novembre 2019 quand l’industrie automobile allemande avait licencié comme un seul homme plus de 200.000 salariés (c’était en préparation des confinements, les PDG étaient informés, les salariés non). »


                                    • xana 9 octobre 21:07

                                      ceci dit... je ne suis pas sûr qu’une nouvelle panique organisée puisse avoir autant de succès que la « Covidémence ».

                                      Oui, les populations se sont laissé effrayer, mais il y a maintenant des noyaux durs de gens qui ont compris qu’ils se sont fait avoir, et qui ne marcheront plus cette fois. Ceux qui n’ont pas accepté en 2019-2022 ne se laisseront plus jamais faire, même les menaces ne suffiront plus.

                                      Bien sur, la grande masse imbécile, accrochée à sa télé, se laissera sans doute en partie convaincre, mais je crois qu’aucun pays ne reverra jamais les taux de vaccination du covid.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité