• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Rapport sur le racisme sur internet : Les pratiques très critiquables du (...)

Rapport sur le racisme sur internet : Les pratiques très critiquables du MRAP

Il est en France des institutions que l’on a pas le droit de critiquer car elles se posent en défenseurs d’idées que nul ne peut publiquement critiquer. C’est le cas du MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) qui, grâce au bouclier de l’antiracisme, peut se permettre des méthodes pour le moins discutables. Analyse du rapport sur le racisme sur internet en 2009.

Un but de ce rapport, d’une qualité assez médiocre il faut le dire, est de lister les sites internet supposés promouvoir des idées racistes. Au delà de la qualité très discutable du rapport, il y a surtout comme une forte odeur rance dans l’étalage des sites, un soupçon de dénonciation. L’auteur dresse des listes d’ennemis en leur collant l’étiquette infamante d’extrême droite, qui est généralement fausse à plus d’un titre. En cela il use d’ailleurs des méthodes fascistes qu’il entend dénoncer par sa belle indignation, indignation qui bien souvent n’est que prétexte à instaurer la tolérance répressive par le contrôle des opinions.

On y découvre cité notamment des blogs comme le Salon Beige, Extrême Centre ou Polydamas dont la présence dans une telle liste est bien pour le moins hâtive. Dans ce rapport sont également cités par la néo-inquisition comme suspects ou tendancieux : Aurel, Objectif Liberté, Liberté Chérie et d’autres blogs libéraux, d’Alternative Libérale à Simon Aubert. L’auteur de revendiquer l’inclusion dans sa liste de « sites à but culturel (art, histoire, dont le contenu n’est raciste au premier abord, mais qui sont souvent cités par des sites racistes, racisants, etc..) ». En effet, à ce rythme là, on peut lister la totalité de la blogsphère... Le simple fait de lier vers des sites suspects est en effet un motif pour être listé dans ce rapport du MRAP... Mon article sera-t-il dans le prochain rapport du MRAP comme raciste ?

De même, l’auteur révèle son manque de connaissance complet du sujet quand il range Les 4 Vérités dans le mouvement libertarien. Rappelons ce qu’on en dit sur internet : « il revendique une ligne éditoriale de droite et libérale, fortement teintée de conservatisme. Sur de nombreux sujets, le journal et ses intervenants sont ainsi bien plus de droite ou conservateurs que libéraux. » On a du mal à voir le libertarianisme là dedans...

On peut faire deux lectures de la démarche du MRAP :

- contreproductive, en faisant de la pub gratos à des sites majoritairement nuls, aux idées souvent, il est vrai, racistes.

- très productive pour le MRAP. En faisant de la pub a ces sites, le MRAP justifie ses futures subventions, comme la fonte des glaciers de l’Himalaya en 2035 permet au GIEC de justifier son utilité. Puisqu’il y a autant de racistes, qui oserait revoir à la baisse les subventions importantes que reçoit le MRAP ?

Personnellement, je penche pour la seconde analyse. Agiter le chiffon rouge du racisme, c’est renforcer sa légitimité pour le MRAP. Cependant ce qui est plus inquiétant, c’est la volonté de contrôle et de censure de l’internet qui en découle. Citons un communiqué de 2005 du MRAP : « Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) réclame auprès du Premier ministre la fermeture immédiate de sites sur lesquelles ont retrouve des écrits racistes. Le Mrap se déclare « horrifié par la prolifération des écrits racistes sur internet » ». Qui ne le serait pas ?

Mais y a-t-il réellement une prolifération ? Censurer, est-ce efficace ? Le MRAP a tout intérêt à présenter le racisme comme une menace plus importante qu’elle ne l’est réellement. essaie de augmenter taille réelle

D’un point de vue libéral, ce fichage systématisé pour désigner les bons et les méchants est inquiétant : ce rapport, étant donné le flou qui entoure ses critères et l’extension indéfinie du mot « racisme », vise à désigner des ennemis d’une manière inquiétante alors que prolifèrent les idées d’un futur flicage de la toile par le gouvernement, comme cela est confirmé par un autre rapport remis à Fillon cette semaine par la Commission des droits sur internet.

En outre, pour lutter contre le racisme, la censure que promeut le MRAP est une méthode complètement inefficace. C’est par les arguments que l’on combat la bétise ds arguments racistes. A les interdire, on ne fait que renforcer le sentiment de persécution par une minorité qui explique le sentiment raciste chez beaucoup et crée des martyrs, alimentant ainsi et alimente ainsi la cause des groupes néo-nazis. De plus, on rejette les idées racistes dans des endroits où on ne peut plus les affronter.

Brimer la liberté d’expression permet la survie de ces mouvements racistes, xénophobes et autres. La meilleure manière de combattre le néo-nazisme est d’utiliser la raison et le ridicule et non pas de criminaliser une telle expression. Si des propos néo-nazis perdurent, c’est à l’individu de les combattre en s’exprimant en toute liberté. La liberté d’expression elle-même est la meilleure arme contre les débordements de la liberté d’expression. Dans ce contexte, criminaliser l’expression des propos négationnistes ou révisionnistes revient à juger irresponsable le public, qui pourrait être « influencé » par de tels propos. Evidemment une telle expression n’est pas rendue impossible par l’interdiction, elle est seulement rendue clandestine, et d’autant plus intransigeante.

Voilà pourquoi je ne me montrerai pas solidaire de démarches visant à faire le même genre de listing nauséabond de sites anticapitalistes, staliniens, nationaux-communistes, etc. Je ne partage en rien les pulsions guépéistes de l’auteur de ce rapport, motivation indispensable pour recenser et décortiquer les sites ennemis. Ce fichage des sites infréquentables a comme tous ses antécédents des relants malsains. Ainsi des listes noires du PCF, analysées par Sylvain Boulouque et Franck Liaigre [1] qui visaient la même chose que ces listes du MRAP, en plus sinistre.

Point qui ne surprendra pas grand monde, Gaël Le Mignot, webmaster du MRAP et auteur du « rapport » concerné selon le site I Like Your Style est un habitué de l’extrême gauche, participant régulier de la Fête de l’Humanité. Le journal L’Humanité en faisait ainsi un éloge vibrant en 2004 : « Il n’a pas trente ans, mais c’est déjà un vieux routier de la Fête. Et pour cause, ce militant du MRAP est tombé dedans quand il était – petit. “J’étais encore en poussette quand j’ai fait ma première Fête de l’Humanité”, – explique Gaël. Depuis, ses motivations ont changé. “Gamin, j’y allais pour les autos tamponneuses et pour Pif. Après, j’ai pris conscience des enjeux politiques.” ». Tout cela en reconnaissant officiellement la volonté de lier antiracisme à la sauce MRAP et promotion du communisme : « Enfin, le MRAP espère s’appuyer sur la Fête de l’Humanité “pour relancer l’idée de faire en octobre une grande manifestation contre toutes les formes de racisme”, explique Gaël » [2]. Confirmation dans les faits de ce qui est dénoncé depuis longtemps, l’utilisation à des fins politiques par l’extrême gauche de la vitrine de l’antifascisme, de l’antiracisme, etc. Lionel Jospin, ancien trotskiste, reconnaissait lui aussi cela en 2007 : « Pendant toutes les années du mitterrandisme, nous n’avons jamais été face à une menace fasciste. Donc tout l’antifascisme n’était que du théâtre. Nous n’avons jamais été dans une situation de menace fasciste, même pas à un parti fasciste ».

Depuis Willi Münzenberg, bien peu a changé dans les méthodes de l’extrême gauche ; Münzenberg fut l’un des premiers artisans d’une technique qui allait être appelée à un grand succès dans le mouvement communiste, à savoir présenter le communisme comme le seul opposant légitime au fascisme, à l’impérialisme, au colonialisme, au racisme, etc. Cette rhétorique continue aujourd’hui à être très présente, par exemple dans le discours « antifasciste », ou « antiraciste » tout en visant à nier le rôle majeur d’autres courants politiques, dans l’opposition à ces mouvements.

L’antiracisme comme l’antifascisme sont de nobles causes. Leur récupération actuelle par des politiques est-elle à condamner absolument.

Merci à Contrepoints qui a publié cet article en premier.

[1] Les Listes noires du PCF, Sylvain Boulouque et Franck Liaigre, Calmann-Lévy, 269 pages, ISBN 2702138535

[2] « Fête de l’Humanité 2004 : Ils font la fête », L’Humanité, 12 août 2004


Moyenne des avis sur cet article :  4.08/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Big Mac 8 février 2010 10:52

    Si la nouvelle dictature du dogme des quotas est tant appréciée par les officines anti-racistes et anti-discrimination, c’est parce qu’ils en sont les fonctionnaires.

    Après les plans quinquénaux nos soviétoïdes égalitaristes ont trouvé une manne bien plus juteuse : l’équarrissage au quota.

    La nature a doté les ethnies de spécificités diverses et les sexes de possibilités diverses, mais les bulldozers du nivellement en ont décidé autrement.

    Ainsi même si les statistiques démontrent formellement que les hommes sont plus matheux et les femmes plus linguistes, si la liberté conduit en majorité les mâles vers les disciplines techniques et les femelles vers les disciplines sociales, il convient de libérer les citoyens prisonniers d’une liberté qui conduit vers une sexo-discrimination intolérable.

    Il faut donc établir des quotas où chacun des métiers doit présenter les mêmes proportions que la population globale. Il faut dire que sans ces quotas présentent un avantage substantiel : sans eux beaucoup d’humanistes éclairés se retrouveraient au chômage.

    Un peu comme pôle emploi qui faute de pouvoir créer des emploi pour les chômeurs, permet à des fonctionnaires de vivre grassement du chômage des autres, les quotas faute de changer les données génétiques, permettent à des égalitaristes d’être génétiquement qualifié pour décider à la place des décideurs.

    Egalitariste c’est le métier d’avenir, car l’égalitarisme est une manne inépuisable, songez aux efforts tant logistiques que financiers qu’il faudra faire avant que le mâle soit enceinte et utilise le stérilet et que la femelle soit barbue et utilise la capote.


    • masuyer masuyer 8 février 2010 13:28


      [quote=BigMac]« Ainsi même si les statistiques démontrent formellement que les hommes sont plus matheux et les femmes plus linguistes, si la liberté conduit en majorité les mâles vers les disciplines techniques et les femelles vers les disciplines sociales, il convient de libérer les citoyens prisonniers d’une liberté qui conduit vers une sexo-discrimination intolérable. »[/quote]

      J’an parlais avec le Mollah Omar pas plus tard qu’hier, il ne disait pas autre chose. Atavisme BigMac ? smiley


    • Big Mac 8 février 2010 21:49

      Mais non Mazuyer comme à votre habitude vous falsifiez effrontément.

      Où voyez vous dans mon discours une notion de supériorité ou d’infériorité ? Nulle part ! Vous suggérez perfidement que je serais aussi machiste qu’un mollah.

      Ce qui primo signifie que vous reconnaissez le machisme des mollah et secundo que vous m’affublez fallacieusement de cette particularité musulmane alors que je suis un islamophobe notoire qui a abjuré l’islam entre autre pour ce machisme que je désapprouve.

      Mais bon venant de vous cette falsification ne m’étonne guère.


    • masuyer masuyer 8 février 2010 22:01

      m’affublez fallacieusement de cette particularité musulmane

      Le machisme une particularité musulmane !!!!!!

      Le musulman est macho, la femme est bonne en littérature, l’homme en math, le noir court vite et parfois il joue bien de la trompette et le Juif doué pour les affaires : j’adore les stéréotypes. :->


    • tylhdar tylhdar 8 février 2010 13:18

      Le libéralisme c’est tout le pouvoir aux riches, rien pour les pauvres, c’est donc une idéologie raciste.


      • Τυφῶν בעל Perkele Hermann Webster Rorschach 8 février 2010 19:45

        Non. Non, non.

        Ce que vous dites reflète un degré d’inintelligence profond.

        Typhon


      • tylhdar tylhdar 9 février 2010 01:00

        Ha ?

        Le MRAP dit lutter contre toute les forme d’exclusion, or AL veut tout privatiser, se qui veut dire une éducation de qualité pour ceux qui ont des parents qui peuvent payer, des soins dont la qualité varie en fonction du compte en banque, ect...

        Et ceux qui peuvent pas payer en sont exclue.


      • Christian Delarue Christian Delarue 9 février 2010 02:02

        Définition du classisme. 

        On trouve deux acceptions :

        1
        - Il y a d’une part le classisme comme mépris d’une classe sociale et par extrapolation mépris d’un membre haut placé dans une société hiérarchisée. Il s’agit d’un discours dévalorisant et d’une pratique politique à l’encontre d’une fraction du peuple avec parallèlement une protection de la classe dominante, des hauts dirigeants économiques et politiques.

        2
        - Il y a aussi le classisme comme abréviation indistincte de ce que l’on nomme de façon plus précise domination, oppression et/ou exploitation issue des rapports sociaux de classes.
         

        Le classisme a donc deux acceptions l’une étroite qui le rapproche du racisme (stigmatisation, mépris, exclusion) et l’autre plus générale qui donne un nom à un rapport social emprunt d’une certaine dureté sous le capitalisme dominant. Le terme classisme est apparu dans le langage altermondialisme pour égrener aisément des formes transversales d’oppression au niveau mondial tel le sexisme, le racisme, le fondamentalisme-intégrisme, le communautarisme, le nationalisme, et le classisme.



      • masuyer masuyer 8 février 2010 13:23

        Ah là là, les droites dures bossent pas mal sur Avox (les gauches aussi).

        Notons tout de même qu’on peut me qualifier de gauchiste sans m’émouvoir. A droite de la droite, visiblement on a plus de mal à s’assumer. On a beau être pourfendeur « du politiquement correct », vanter « les couilles », les valeurs viriles, on avance masqué derrière la burqa de l’anonymat espéré sur le web.

        Et on est « extrême-centre ». Bon si ils veulent se faire passer pour autre chose que l’extrême-droite, faut qu’ils trouvent autre chose, parce que le truc qui transcende les clivages politiques traditionnels, c’est un grand classique. « Ni rouge ni blanc, Francais seulement »



        • jako jako 8 février 2010 14:08

          Je trouve malhonnéte de ne citer que le Mrap, en cherchant un peu on doit en trouver d’autres bien plus puissantes non ? smiley


          • docdory docdory 8 février 2010 15:57

            @ Camille

            Bravo pour votre article 

            Ce rapport liberticide du MRAP utilise certains procédés que n’aurait pas désavoué la STASI .

            Il suffit d’en lire le préambule , je cite : « Il est très important de préciser en préambule et tout au cours de cette étude, que la méthode de travail retenue, de recherche de sites ouvertement racistes et de recensement des connexions et liens à partir de et vers ces sites a conduit à identifier aussi des sites contre lesquelles aucune accusation de racisme ne peut être lancée. Lorsque le MRAP estime qu’un site enfreint la loi française, il le dit explicitement. Les sites pour lesquels il ne le dit pas ne sont pas qualifiés de racistes par le MRAP. » ( fin de citation )

            Autrement dit , bon nombre de sites mentionnés par le MRAP figurent sur son rapport sur le racisme simplement parce que des sites prétendument racistes les mettent en lien . Autrement dit : si vous n’êtes pas raciste, mais qu’un prétendu raciste parle de vous , vous êtes quand même catalogués dans le rapport sur le racisme !

            A noter que le site « riposte laïque », dont je suis un contributeur occasionnel , figure dans ce rapport alors qu’il n’a strictement rien de raciste !!!

            Encore une fois , ce genre de rapport illustre bien la nécessité absolue de doter la France d’un équivalent du premier amendement aux USA, c’est à dire de la liberté d’expression quasi-totale sur internet et dans la presse, faute de quoi les officines liberticides telles que le MRAP n’auront de cesse que d’intenter des procès contre des gens qui se sont contentés de s’exprimer ( exemple : procès du MRAP contre l’écrivain Michel Houellebecq et contre le Professeur Louis Chagnon ) .

            Finkielkraut disait « l’antiracisme sera au XXI ème siècle ce que le communisme fut au XXème » . Ce rapport du MRAP est l’illustration de la justesse de cette prévision !





            • masuyer masuyer 8 février 2010 18:41

              Oh Doc,

              Autant je pourrais être d’accord avec une liberté totale d’expression, autant faire du MRAP le principal danger pour la liberté d’expression.....

               Mais oui, vous êtes de gauche, c’est juste un hasard si vous avez les mêmes lubies que la droite de la droite.

              Quant à Riposte Laïque, vous m’excuserez, il existe des laïques plus laïque et nettement plus impartiaux.


            • masuyer masuyer 8 février 2010 20:19

              Au fait Doc, vous avez un peu cliqué sur les liens donnés par Camille F.

              La démarche du MRAP est surement exagérée, mais l’est-elle plus que les tenants de « l’Islamo-Fascisme »..

              Bon commancons par le Salon Beige :

              « Blog d’actualités par des laïcs catholiques »

              A lire les articles, un mouvement proche de l’Institut du Bon Pasteur, fondé par des Catholiques« progressistes » issus de la mouvance Lefevriste.

              Ensuite :

              Extrême-Centre, voir mon post plus haut

              Puis Polydamas :

              Oh un site Pro-Life 

              C’est vrai que dénoncer un MRAP qui verrait des fascistes partout, en prenant la défense du mouvement pro-vie qui compare volontiers les centres de plannings familial avec les camps d’extermination nazis est d’un à-propos.


            • Romain Desbois 8 février 2010 22:19

              Oui ca me fait penser aux rapport de la milvilude sur les sectes !


            • Bardamu 8 février 2010 16:27

              Crif, Mrap !... toutes ces institutions n’étant que cercles de bien-pensants, de communautaires -ne défendant de fait que leurs prébendes et n’encourageant qu’un piètre népotisme (exactes petites franc-maçonneries !)- n’ont pour rôle objectif que... d’encourager le racisme plus que de le défendre !


              La modernité, dans son irréalité, sa virtualité même, n’est plus qu’oxymores : union des contraires !

              Ainsi peut-on désormais parler de :

              -d’antiracisme raciste !

              -de victimisation répressive ; 

              -de tolérance persécutrice ;

              -d’une liberté d’expression-censure ; d’un humain-subhumain ; de morts-vivants... et j’en passe !

              Et, si lon redevenait sérieux ?... le sérieux pouvant seul être oxymorique !...

              Car, parler d’un sérieux-léger, d’une raison retrouvée en appelant à plus de laisser-faire, de laisser-aller !... ça c’est possible ! non contradictoire !

              Et, de plus souhaitable ! nécessaire ! Vital !


              • Charles Martel Charles Martel 8 février 2010 19:41

                toutes ces officines sont là pour placer des potes et n’ont jamais eu aucun effet quelconque sur ce qu’elles entendent dénoncer.


                • Bardamu 8 février 2010 20:06

                  Entièrement d’accord !


                • Christian Delarue Christian Delarue 8 février 2010 20:34

                  Ce n’est pas le premier rapport sur le racisme sur internet . Celui-ci bénéficie de ce qui a déjà été produit mais va plus loin encore. Ce rapport du MRAP est d’excellente facture. Il a fallu bcp de temps pour rechercher les sites, faire les copies d’écran, les répertorier, etc...
                  C’est un rapport qui est consulté par la police, les tribunaux, les journalistes. Il est améliorable. D’autant que le web bouge rapidement.


                  • Bill Grodé 8 février 2010 21:27

                    le MRAP , c’est bien le Mouvement pour le Racisme et l’Amour du Prophète , non ?


                    • Christian Delarue Christian Delarue 8 février 2010 21:32

                      Grodé,
                      Il faut rire à cette vanne ressassée ? !


                    • Big Mac 8 février 2010 23:12

                      Quoi le Mouvement pour le Respect d’Allah et du Prophète qui dénoncerait l’antisémitisme halal ? Non mais vous plaisantez ! 

                      Son directeur Mouloud Aounit participe aux manifestations où les chances pour la France gueulent mort au juif ! Il ne va quand même pas se dénoncer lui-même !


                    • masuyer masuyer 8 février 2010 23:40

                      Non pas que je serais surpris de la crétinerie (ou de l’inculture) de certains jeunes se réclamant de l’Islam avec une connaissance de celui-ci à peu près aussi étendu que le lecteur assidu de Bivouac-ID, par contre j’ai suivi les liens donné par Pasou.

                      Et je suis arrivé sur Bivouac qui me renvoyait sur le cache Google où je trouvais ca :

                      http://209.85.229.132/search?q=cache:yPgso-zVLigJ:www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php%3Ftopic%3D4852.msg21591%3Btopicseen+mosquee+lyon+ils+savent&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

                      Et puis comme je suis curieux, je me suis inscris sur le forum de la GML (afin d’acceder aux zones secretes, warf !!! ), on n’a `même pas vérifié si j’étais circoncis smiley

                      Or le Abdel Hamid auteur de cet extrait, qui si l’on en croit la copie d’écran de Bivouac est Global Moderator est introuvable.

                      Bivouac fabriquerait-il des faux ?


                    • Big Mac 8 février 2010 23:55

                      Et bien non puisque les copies d’écran montre le dialogue, si vous voulez tout savoir allez sur le site bivouac-ID à cet article et vous y apprendrez même que c’est moi qui ai signalé ce forum antisémite à Bivouac-ID.

                      Je suis donc témoin que ce forum existait, mais bien sûr dès la parution de l’article de bivouac-ID ce forum a disparu comme par magie, mais manque de bol pour les musulmans modéré de la mosquée de Lyon le cache de google est encore aussi témoin.

                      Mas comme je vous connais Mazuyer, vous trouverez encore des excuses comme quoi les informaticiens de Bivouac-ID auraient trafiqué le cache de google !

                      En attendant depuis des années que Bivouac-ID publie contre l’islam, pas un musulman n’a osé leur coller un procès, c’est vous dire combien ce qu’ils publient est exact.


                    • Big Mac 9 février 2010 00:04

                      L’homme de bon sens se serait demandé pourquoi la mosquée de Lyon n’a pas déposé plainte contre l’article ni même ne s’est manifestée pour protester, mais a plutôt fait disparaitre le forum dont le cache google prouve l’existence passée.

                      Mais le propagandiste toujours prompt au déni de réalité le plus absurde et à toute diversion et tout mensonge pour dédouaner le racisme halal s’empresse d’accuser Bivouac-ID de publier de fausses informations.


                    • masuyer masuyer 9 février 2010 00:20

                      En plus vous êtes cons sur Bivouac.

                      Vous savez que si vous revelez l’affaire, la Mosquee fera disparaitre les traces. Faites discrets et remettez ca à la police.


                      Ah j’oubliais, le complot.....


                    • Big Mac 9 février 2010 00:29

                      Figurez vous que j’ai déjà fait plusieurs signalement de sites racistes mais on me répond que les services sont débordé et que rien ne sera fait.

                      Autrement pour le global moderator qui aurait disparu, c’est marrant que moi je l’ai trouvé en deux clicks souris.

                      Dites ça ne vous gêne pas d’être pris en flagrant délit de mensonge devant les lecteurs ?

                      Bon c’est vrai vous pourrez me rétorquer que le lecteur moyen d’ici apprécie beaucoup les menteurs, ce en quoi je suis parfaitement d’accord.


                    • masuyer masuyer 9 février 2010 00:39

                      Et bien autant pour moi Big Mac,

                      je ne l’avais pas trouvé.

                      Donc je reprends :

                      Non pas que je serais surpris de la crétinerie (ou de l’inculture) de certains jeunes se réclamant de l’Islam avec une connaissance de celui-ci à peu près aussi étendu que le lecteur assidu de Bivouac-ID

                      A voir ses messages, sa connaissance de l’Islam tient plus à You Tube qu’à la lecture du Coran.
                      J’an ai connu quelques uns, en general ca vole pas haut, comme j’ai connu les mêmes en version fdesouche comme dirait un certain site.


                    • masuyer masuyer 9 février 2010 00:57

                      « Figurez vous que j’ai déjà fait plusieurs signalement de sites racistes mais on me répond que les services sont débordé et que rien ne sera fait. »
                      "
                      Et bien vous voyez, faut pas vous affoler pour le MRAP smiley


                    • Big Mac 9 février 2010 01:13

                      Mais lisez mon premier post et vous verrez que loin de m’inquiéter des actions du MRAP je ne fais que déplorer son coût inutile.

                      Parce que quoiqu’en dise monsieur Delarue, noble représentant de ce mouvement et de plus hardi défenseur des bas salaires, je me suis laissé dire que le directeur du MRAP touchait 25% de plus qu’un directeur de publication.

                      Et ne rigolez pas ce sont vos impôts qui payent des gens censés lutter contre le racisme mais qui vous réponde qu’ils ne feront rien quand vous leur montrer un site où le racisme atteint un paroxysme dans l’horreur. 

                      D’ailleurs vous le savez bien aussi bien que moi, ces mouvements gauchistes du coeur mais droitier du portefeuille, ne dénoncent jamais qu’un seul racisme : celui de l’extrême droite.

                      Voyez pour m’balla m’balla alias Dieudonné, n’est-ce pas depuis qu’il fricotte avec Le Pen que
                      le MRAP s’en inquiète ?


                    • masuyer masuyer 9 février 2010 00:16

                      Ils sont trop fort, ils ont même fait disparaitre le Global Moderator.

                      Mais puisque c’est vous même qui enquêtez.... smiley

                      C’est quoi votre pseudo sur GML Forum, on pourrait causer maintenant que je suis membre
                       smiley

                      En attendant depuis des années que Bivouac-ID publie contre l’islam, pas un musulman n’a osé leur coller un procès, c’est vous dire combien ce qu’ils publient est exact.


                      L’argument qui tue. Donc selon vous, l’absence de plainte face à une affirmation est une preuve de vérité ?

                      Au fait le MRAP a attaqué le site les Ogres. Bizarre pour un mouvement antisémite :


                      • masuyer masuyer 9 février 2010 00:25

                        Freche ne fait pas un procès au PS pour diffamation mais sur le non- respect du vote militant.

                        Dans votre logique, il reconnait donc implicitement qu’il est antisémite.
                         smiley


                      • masuyer masuyer 9 février 2010 00:32

                        Allez, spécial dédicace pour Big Mac et le Doc :

                        « En outre, pour lutter contre le racisme, la censure que promeut le MRAP est une méthode complètement inefficace. C’est par les arguments que l’on combat la bétise ds arguments racistes. A les interdire, on ne fait que renforcer le sentiment de persécution par une minorité qui explique le sentiment raciste chez beaucoup et crée des martyrs, alimentant ainsi et alimente ainsi la cause des groupes néo-nazis. De plus, on rejette les idées racistes dans des endroits où on ne peut plus les affronter. »

                        Signé Camille F

                        Je change quelques mots et vous allez voir :

                        En outre, pour lutter contre l’islammisme, la censure que promeut Riposte Laïque est une méthode complètement inefficace. C’est par les arguments que l’on combat la bétise ds arguments islamistes. A les interdire, on ne fait que renforcer le sentiment de persécution par une minorité qui explique le sentiment islamiste chez beaucoup et crée des martyrs, alimentant ainsi et alimente ainsi la cause des groupes salafistes. De plus, on rejette les idées islamistes dans des endroits où on ne peut plus les affronter.

                         smiley smiley



                        • Big Mac 9 février 2010 00:44

                          Mais je ne conteste pas du tout votre phrase, sauf que moi j’estime que la France n’a pas à traiter les malades d’une religion étrangère et qu’il lui suffit de les renvoyer à l’expéditeur.

                          D’autant plus que des psychopathes étant incurables en l’état actuel de la science, ma solution est de loin la meilleure, en effet que viennent faire ces islamistes dans un pays affreusement islamophobe comme la France ?

                          Ne serait-il pas raisonnable de les renvoyer dans leurs beaux pays d’origine halalement judenrein où ils pourront gueuler mort aux juifs, bâcher leurs harems et préparer une ribambelle de futurs martyrs ?  


                        • masuyer masuyer 9 février 2010 00:50

                          « D’autant plus que des psychopathes étant incurables en l’état actuel de la science, ma solution est de loin la meilleure, en effet que viennent faire ces islamistes dans un pays affreusement islamophobe comme la France ? »

                          Comme une bonne part d’entre eux ne sont pas venus (c’est leurs parents, voire grand-parents, sans compter les convertis qui sont souvent les plus zélés, quelque soit la religion d’ailleurs, hein smiley ) mais sont nés ici....

                          Vous noterez qu’on pourrait vous rétorquez que rien ne vous empêche de quitter la France pour un pays nettement moins islamophile. Essayez Israel. Et si ca marche dites moi ce qu’ils auront inscrit comme nationalité sur vos papiers.


                          • Big Mac 9 février 2010 01:02

                            La france islamophile ? Attendez encore quelques années et vous verrez bien comment cette histoire va très mal finir.

                            Souvenez vous qu’il y a quelques années je prédisais déjà les problèmes que nous rencontrons en ce moment et que les politiques qui cherche pourtant à minimiser le problème à tout prix sont contraint d’agir sous la pression populaire.

                            Et bien dans la prochaine décennie, attendez vous à voir les frictions augmenter au point de dégénérer comme en Italie à de véritables pogroms puis à une guerre inter ethnique ouverte.

                            Et sans attendre la prochaine décennie, juste en 2012 aux présidentielles, il m’est avis que ces élections seront encore plus surprenante qu’en 2002 si vous voyez ce que je veux dire.


                          • masuyer masuyer 9 février 2010 01:12

                            « Souvenez vous qu’il y a quelques années je prédisais déjà les problèmes que nous rencontrons en ce moment et que les politiques qui cherche pourtant à minimiser le problème à tout prix sont contraint d’agir sous la pression populaire. »

                            Paco Rabanne sors de ce corps !!!!

                            Qui vivra verra. Mais bon si votre crainte est si grande, émigrer vers des terres plus accueillantes.


                            • masuyer masuyer 9 février 2010 01:15

                              emigrez vers.....

                              autant pour moi

                              Allez je vais émigrer vers mon lit, en espérant ne pas faire des cauchemars de guerre civile sur notre pauvre France..... smiley


                            • Big Mac 9 février 2010 01:30

                              Crainte ? Pas vraiment ! En bon gaulois je ne crains qu’une chose que le ciel me tombe sur la tête.

                              Et puis fuir pour laisser ma patrie dans la merde je ne m’appelle pas Thorez !

                              Pour tout vous dire je suis assez indifférent à l’issue de la confrontation, je pense même que l’Europe est condamnée à moyen terme.

                              N’oubliez que je suis chrétien d’obédience même si je n’adhère à aucune secte, et que dans l’eschatologie chrétienne il est question du massacre final des derniers croyants et le règne de l’antéchrist , contrairement à l’eschatologie musulmane qui prévoit le massacre des derniers incroyants et le règne de l’islam.

                              Mais j’ai dit « contrairement » alors que les deux eschatologies sont rigoureusement identiques, tout dépend de quel côté on se place.



                            • Bardamu 9 février 2010 09:12

                              @Masuyer :

                              Tu es un vrai cow-boy, toi !
                              Clint à côté, c’est un débutant !... ah ! le drôle !... et son air menaçant !


                            • frédéric lyon 9 février 2010 01:26

                              Le MRAP veut censurer. La gauche veut la fin du débat sur l’identité nationale.


                              C’est s’atteler à une tache impossible : le prochain incident relancerait toute l’affaire sur un ton encore plus acide et virulent qu’aujourd’hui !

                              Personne ne peut plus reposer le couvercle sur la marmite.

                              • Hieronymus Hieronymus 9 février 2010 02:00

                                il est scandaleux de subventionner une organisation ouvertement raciste (sous couvert d’antiracisme) comme le MRAP
                                Mouvement pour le Respect d’Allah et du Prophete


                                • Christian Delarue Christian Delarue 9 février 2010 02:15

                                  RELIGION, TOLERANCE ET LAICITE

                                  Avec la Révolution française la liberté de conscience est sortie gagnante de siècles d’intolérance. L’intolérance venait de la religion catholique. Elle n’autorisait pas la liberté de conscience. Elle tolérait parfois mais dans un monde d’intolérance. Un peu comme dans certains Etats musulmans aujourd’hui. Les combats ont donc perduré. Il ne faisait toujours pas bon de se déclarer protestant ou athée. La tolérance s’est néanmoins affirmée en France et dans d’autres pays. Mais il a fallu aller plus loin que la tolérance pour contenir l’emprise de la religion alors unique et sans concurrence. Les premiers pas de la laïcité furent posés vers 1880. Mais le changement qualitatif ne fût franchi qu’en décembre 1905 . Il se nomme laïcité. La laïcité n’a pas évacué pour autant la question de la tolérance. Elle lui a donné un champ. Dans ce champ de tolérance la bataille continuait. Il faut mesurer ce qu’est la tolérance par rapport à l’intolérance antérieure.

                                  La liberté de conscience est un droit alors que la tolérance n’est qu’une concession (1). Au tribunal de la conscience aujourd’hui personne ne siège. La religion n’est plus monopolistique pour imposer la bonne façon de penser et de se comporter. Non seulement elle a cédé à la relativisation et au doute radical mais de plus avec la mondialisation on a découvert qu’il y avait plusieurs dieux, plusieurs religions. Chacune dispose de ses rituels de ses gourous (masculins en général). Dans les grandes métropoles, le client en mal de consolation choisit son dieu sur un marché hétéroclite ou les sectes croisent les grandes religions. La tolérance fonctionne comme le blasphème dans la société civile mais pas au sein de l’Etat et de ses appareils . Dans la fonction publique la neutralité s’impose, ce qui annule la fonction de la tolérance comme celle du blasphème.

                                  La tolérance suppose la concurrence et le conflit entre les opinions donc le rapport de force. Ce n’est pas un long fleuve tranquille. Jean-Paul Sartre a écrit que " Réaliser la tolérance autour d’autrui, c’est faire qu’autrui soit jeter de force dans un monde tolérant. C’est lui ôter par principe ces libres possibilités de résistances courageuses, de persévérance, d’affirmation de soi qu’il eût eu l’occasion de développer dans un monde d’intolérance" (2 ) .

                                  Si un monde de tolérance n’est pas nécessairement un long fleuve tranquille - puisque la critique perdure ainsi que le blasphème - il faut bien penser qu’un monde d’intolérance est bien pire encore. Un monde d’intolérance est invivable puisqu’on y traque les mauvaises pensées et les écrits jugés illégitimes par les clercs de la religion. Bien souvent un monde de tolérance pratiquera la distance, la fuite de la rencontre d’autrui  ; le blasphème sera l’exception.

                                   A l’opposée, l’idée de laïcité suppose la suspension du conflit des croyances. C’est cette conception de pacification qui a été préconisée pour l’école avec la loi du 15 mars 2004 qui autorise les signes discrets mais pas les signes ostensibles. C’est là une avancée inestimable qui ne saurait être étendu à d’autres champs sociaux.

                                  Avec Marcuse (3) certains propos deviendront intolérable. La liberté ne saurait cautionner l’oppression. En ce sens un mouvement de conscience s’est affirmer pendant plusieurs décennies et dans plusieurs pays pour condamner le racisme et le sexisme. D’un pays à l’autre les lois peuvent changer mais il demeure que certaines stigmatisations sont qualifiées de délits et sont sanctionnées pénalement.

                                  Christian Delarue

                                  1) Ces quelques lignes prennent ici ou là des propose de Patrick Thierry sur La tolérance, société démocratique, opinions, vices et vertus.

                                  2) Jean-Paul Sartre in L’être et le néant p 460

                                  3) Herbert Marcuse in Répressive Tolérance . A critique of pure tolérance

                                  *RACISME, ANTIRACISME ET TOLERANCE.*
                                  http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=40412


                                  • Bardamu 9 février 2010 09:06

                                    A quand la présomption de racisme ?... monsieur !
                                    La garde à vue après avoir cru entendre le vilain mot discréditant ?... le « youtre » de trop !

                                    Lorsque je pense qu’enfants nous racontions des histoires drôles sur les Belges, sur les Juifs !
                                    Je m’aperçus même plus tard qu’un de mes camarades qui en riait, s’appelant Azoulay, était de fait séfarade !... pensez donc, notre copain était juif !... et, nous, qui serions aujourd’hui considérés discriminants, nous jouions avec lui !

                                    Mais peut-être ne l’aurions-nous pas fait si nous l’avions su juif ce garçon, argumenterait le Mrap ?... qui ne se connaît aucune limite en matière de censure !

                                    Sacré Azoulay, j’espère que tu n’as pas changé !... que tu n’es pas au Crif ou au Mrap désormais !

                                    Oh ! pauvre monde chancelant, qui a tué le rire, et où les bien-pensants, les tolérants ont tout de croquemorts !

                                    Allez ! censurez-moi, monsieur !... faites votre devoir !
                                    Vous l’avez fait pour moins que cela par le passé !... actionnez la guillotine ! Bon citoyen !


                                  • Mohamed Pascal Hilout Mohamed Pascal Hilout 9 février 2010 11:56

                                    Cher Doctory,

                                    Dans l’affaire du professeur Chagnon le MRAP a usé d’une méthode autrement plus traitre que cela : il a sali la réputation de ce professeur et entamé une procédure judiciaire. Et puis, voyant que le dossier ne tenait pas la route, il a retiré sa plainte. Ainsi, il n’y avait plus de risque que le MRAP soit débouté et discrédité devant toute l’opinion publique.
                                     
                                    Mais dans la presse et l’opinion publique, Chagnon était de toute façon déjà livré à la vindicte populaire. De cette manière : le MRAP a fait sa loi sans laisser l’opportunité à la Justice de dire la loi.

                                    Et c’est ainsi que le professeur Chagnon s’est trouvé acculé à porter plainte contre le MRAP en estimant qu’on a porté atteinte à sa réputation. Les multiples juristes du MRAP ayant été plus malins, c’est la victime qui devait finalement apporter la preuve des méfaits de cette bande de coquins. 

                                    A Riposte Laïque nous connaissons très bien ces méthodes empruntes de lâcheté et de soumission à l’islam ; soumission inscrite quotidiennement dans le corps, l’espace et le temps. 

                                    Aussi bien le MRAP que le Collectif Contre l’Islamophobie en France et une Indigène qui n’aiment pas la sous-chienne Marianne, nous accusent de tous les maux et nous menacent de procès et on ne voit rien venir : c’est la preuve qu’ils ont peur que la Justice en vienne à se prononcer sur leur vociférations bidons. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Camille F.


Voir ses articles







Palmarès