• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ras le Bol des artistes bobos !

Ras le Bol des artistes bobos !

 Pendant que les CRS sous les ordres du général Castaner bastonnent et énucléent à tour de bras les Gilets Jaunes, nos gentils artistes bobo, Marion Cotillard, Juliette Binoche, Abd al Malik, Elie Semoun et une trentaine de personnalités de tous horizons se mobilisent avec quatre associations pour assigner l'Etat français en justice pour inaction face aux changements climatiques. *1

J'en reste pantois. Outre le fait qu'on est loin d'être le pays le plus polluant de la planète, ces braves artistes voyagent en avion, en hélicoptère, en bateau... À cheval, rarement. Évidemment notre ancien Ministre de pacotille écologique, Nicolas Hulot, approuve la mobilisation. Rien d'étonnant. Il voyage en 4X4 et en hélico, a envahit le marché avec des produits Ushuaïa plombés aux produits chimiques, et il s'est barré au bout d'un an de son poste parce qu'un chasseur l'avait dans sa ligne de mire. Affligeant.

Les quatre associations derrière cette mobilisation sont Green Peace, Oxam France, Notre Affaire à Tous, la Fondation pour la Nature et l'Homme. 

Je ne vais pas m'étendre sur Green Peace, qui accomplit des actions concrètes dans divers domaines. Un petit soupçon d'infiltration par la CIA... Mais bon, je ne vais pas en faire un fromage. En revanche, les trois autres associations sont infiltrées par les bobos. 

Oxam France a pour directrice Cécile Duflot. 90 000 € de salaire annuel hors notes de frais... Ancienne ministre de l'Écologie, cousine d'Hulot...Suspect. Nous attendons avec impatience des résultats tangibles.

Notre Affaire à Tous : un des membres du Conseil d'Administration est proche d'Hulot. Circulez, au suivant.

La Fondation Pour la Nature et l'Homme : fondée par qui ? Devinez... Non ? Nicolas Hulot, bien évidemment. 
Hulot. L'homme-orchestre. Le don d'ubiquité. Partout, sauf là où il faut. 

Revenons à nos artistes. La France est secouée par une crise sociale sans précédent. Depuis plus d'un mois, le peuple manifeste. Depuis plus d'un mois, Castaner et ses sbires matraquent à tour de bras. Depuis plus d'un mois, 10 morts, plus de 1000 blessés. Depuis plus d'un mois, par la faute d'un 
Gouvernement incompétent, la France est en train d'imploser. Mais nos artistes se mobilisent pour le réchauffement climatique et attaque l'état. On croit rêver. 

Plus déconnectés que ça, tu meurs. 32 % des retraités vivent en dessous du seuil de la pauvreté. De plus en plus de gens, n'arrivent pas à joindre les deux bouts ; de plus en plus de gens dorment sous les ponts et des gens crèvent de froid chaque hiver... Mais nos artistes se mobilisent contre le réchauffement climatique. Allez expliquer aux SDF qui dorment dehors l'hiver qu'il y a un réchauffement climatique. 

Notre pays est bien loin de polluer le plus. Quant au bien-fondé du réchauffement climatique martelé par Hulot et compagnie, la vérité est ailleurs. *2

Léo Ferré, François Béranger, Brassens... Où êtes-vous ? Revenez s'il vous plaît.

 Les artistes ne sont engagés aujourd'hui que pour eux-mêmes. Pour leur petit confort. Même les rappeurs. À part nous pondre des textes qui rimes, où est l'engagement. Allô NTM ? À la retraite déjà ? Et Dubosc, celui qui retourne sa veste ? Moins de fréquentations à tes shows ? Qui sème le vent...

Tout ce petit monde est bien au chaud. Il fait bon vivre quand d'autres crèvent la gueule ouverte. 

"Je m'engage pour le climat, mais cachez ce SDF que je ne saurais voir. I'am shocked ma chère... Le réchauffement climatique, mais qu'elle horreur... Une petite coupette demain à Rio ? Mon jet privé nous attend demain à l'aéroport. " Pathétique.

Eric Drouet au moment où j'écris ces lignes vient d'être arrêté. Courage. Nous sommes avec toi. 

À part Brigitte Bardot, Pierre Perret, Bernard Lavilliers et Patrick Sébastien, pour défendre les Gilets Jaunes, le ciel artistique et bien désert. 

VIe République, dissolution de l'AN, Macron et sa clique dehors, Assemblée citoyenne, RIC, etc...

Acte VII, VIII, IX et plus s'il le faut. Tant que notre Jupitérien n'aura pas compris. 

Claude Janvier

*1 http://madame.lefigaro.fr/societe/marion-cotillard-juliette-binoche-attaquent-l-etat-francais-en-justice-191218-162682

*2 https://www.sudradio.fr/economie/francois-gervais-la-baisse-des-emissions-de-co2-nempechera-pas-le-rechauffement-climatique

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.3/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • Sergio Sergio 23 décembre 2018 15:52

    « .... Les quatre associations derrière cette mobilisation sont Green Peace, Oxam France, Notre Affaire à Tous, la Fondation pour la Nature et l’Homme.... »

    Des lobbies, quoi ! Manquait plus qu’Antoine revenant de son Atoll.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 décembre 2018 17:57

      @Sergio

      Rhaaaa cet enfoire... Tricard sur Tahiti.


    • Clojea Clojea 23 décembre 2018 17:59

      @Sergio : C’est exactement ça. Hulot a le don de multiplier les assos bidons mais à la façade respectable...


    • Clojea Clojea 23 décembre 2018 19:55

      @Aita Pea Pea : Heureusement. Dans tout l’archipel aussi j’espère


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 décembre 2018 20:14

      @Clojea Y’a pas qu’un archipel en Polynésie...il est tricard partout. Un gars friqué qui profite des autres...voilà l’opinion générale .


    • jymb 23 décembre 2018 15:58

      Mort de rire..les premiers utilisateurs des avions, des taxis, des limousines qui jouent à la vierge effarouchée

      Combien dans le RER B le matin écrasés sur l’aisselle du voisin ? 


      • Antoine 23 décembre 2018 16:41

        Facile de mettre tout le monde d’accord : Bobos et gilets jaunes, ces derniers après un tri sélectif sévère, à mettre dans la même poubelle de l’Histoire de la bêtise...


        • Clojea Clojea 23 décembre 2018 18:01

          @Antoine : Tiens, Antoine est revenu de son Atoll...


        • Oscar Ollo Oscar Ollo 24 décembre 2018 15:21

          @Clojea

          Cheveux longs,idées courtes...


        • Sozenz 23 décembre 2018 16:44

          il y a des financement pour faire la promo du « attention ! réchauffement climatique » comme il y a des subventions pour les artistes , sur la question immigration , metissage , et vivre ensemble ;afin pouvoir mettre en place la concurrence entre les peuples et l esclavage humain . déraciner l humain afin qu ’ il soit plus malléable ; l’ Europe .

           il y a des financements pour tout ce qu ils veulent nous refourguer ; mais il ne faut surtout pas parler de ce qui fâche .

          les artistes ont ces financements ;pour qu’ ils fassent leurs films de merde .

          ils ne vont pas chier sur la tête de ceux qui les financent ;


          • Clojea Clojea 23 décembre 2018 18:02

            @Sozenz : C’est ça le plus abject...La majorité de ces artistes n’ont rien dans le pantalon...


          • Arthur S François Pignon 23 décembre 2018 16:50

            « Plus déconnectés que ça, tu meurs. »

            Pas du tout, ils font leur boulot : affaiblir l’état comme tout bon libertarien a le devoir de le faire pour le plus grand bonheur de Bilderberg et de la finance globalisée qui les subventionne.

            Ils sont bien connectés, mais pas aux mêmes applications que vous.


            • Arthur S François Pignon 24 décembre 2018 17:21

              @François Pignon

              nouvelle offensive contre l’état : un mystérieux organisme de surveillance condamne la banque postale à plusieurs millions d’amendes pur des opérations « douteuses » de quelques milliers d’euros qui seraient susceptibles de « financer le terrorisme »

              c’est quoi cette histoire ?
              on est où, là ?


            • berry 23 décembre 2018 17:16

              Le réchauffement climatique provoqué par l’homme sera d’environ 0,2 °C ou 0,3 °C dans 50 ans, pratiquement rien donc.

              https://www.youtube.com/watch?v=iK3G8wqqp_k

              Une petite info au passage dans cette vidéo, le record de froid constaté sur terre a été battu en 2018 en antarctique, à 3 000 mètres d’altitude : - 98 °C


              • izarn izarn 23 décembre 2018 19:27

                @berry
                Les réchauffistes sont des menteurs...
                Les politicards avec leur COP de merde, des enculés...
                « Si le climat était une banque, vous l’auriez déjà sauvé ! »
                H.Chavez.


              • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 23 décembre 2018 20:43

                @berry

                Le mythe du réchauffement climatique s’effondre mais les taxes explosent !


              • placide21 24 décembre 2018 08:51

                @Gauloise très réfractaire
                Si il y avait catastrophe écologique nous n’y pourrions rien car elle débuterait en Asie ,pas seulement en Chine : C’est hallucinant ce qui se passe là bas aucune notion de « sauver la planète »ils polluent détruisent et entassent le béton à tour de bras.


              • mmbbb 24 décembre 2018 13:36

                @placide21 nous avons délocalisé , Ils n ont aucune norme sociale et ecologique . C ’est Noel combien de jouet chnois ne respecant pas les normes ? Ces bobos devraienrt plutot se battre afin que l industrie francaise er europeenne reprennent son essort .PS les tissus chinois ne valent rien Il y 20 ans une chemise tenait plusieurs annees C ’est sur cette thématique qu ils devraient se battre ces nazes 


              • mmbbb 24 décembre 2018 14:06

                je vais toutes les annes a la montagne J ai beau me convaincre et pourtant les glaciers fondent J avais mis un lien a ce cher Spartaccus , d un directeur de recherche en glaciologie de Lausanne dont les études rejoignent cette du CNRS .Je lui avais conseiillé de joindre son excellent artcicle afin que ce chercheur se marre tant la rigueur sceintifique etait respectée Les glaciers de Suisse fondent inéxorablement Cette tendance ne semblent pas s inverser. Ce ne sont pas des modelisations sur les l’évolution futures mais des modélisation sur des données statitiques Par ailleurs , la voie Boniti des Drus a Chamonix s est effondre en 2005 malgre que les zozos de Contrepoints m affirmerent que j etais un crétin . La Voie Bonati qui n est pas née de la dernièrte glaciation, n est plus . C ’est un fait irréfragable . Que soit d origine humaine ou naturelle ,ce réchauffement entrainant ce recul est réel , les etudes des glaciologues le prouvent En Suisse certains glaciers sont recouverts de baches , mesure illusoire . Et pourtant les glaciers fondent . A Lyon, il y a le moustique tigre , la ville a mis une cellule de veille sanitaire . Le moustique tigre n est pas une espece endémique et pourtant il a etabli ses quartiers. J ai eu des polemiques avec Lavau , certes il a une these opposée et ne voit que ses courbes . Moi ce sont les conséquences . Je vous paierai une caisse de champagne Rooderer quand la langue glaciere des Bossons aura regagnee la vallee dans 5 ans ! 


              • captain beefheart 24 décembre 2018 15:21

                @mmbbb
                je les vois bien capables d’épandre des sels de déneigement dessus depuis des avions.


              • berry 24 décembre 2018 17:22

                @mmbbb
                C’est vrai, les glaciers fondent en ce moment, par ex. à Chamonix la mer de glace a beaucoup fondu ces 30 dernières années, je l’ai vu personnellement, mais ce n’est pas une raison pour dire que c’est anormal.
                Il y a 200 ans, pendant le petit âge glaciaire, elle descendait jusque dans la vallée de Chamonix et il y a encore une moraine à cet emplacement de nos jours.
                http://www.blogdechristineachamonix.fr/grotte-naturelle-ou-grotte-artificielle-au-glacier-des-bois/
                Les glaciers ont toujours évolué, je pense qu’à aucun moment dans l’histoire vous n’auriez pu dire « le glacier n’a pas bougé depuis 200 ans », en plus ou en moins.
                Il n’y a pas une situation « normale » qui correspondrait à votre enfance et une situation « anormale » qui correspondrait au présent, ça ne marche pas comme ça.
                Il y a des cycles, dans le lien que j’ai mis plus haut, François Gervais parle de cycles de 60 ans et de 200 ans.
                Il y a aussi un cycle de 1 000 ans bien visible sur ce graphique, et peut-être d’autres encore qui restent à découvrir :
                http://la.climatologie.free.fr/glaciation/glaciation2.htm#historique


              • mmbbb 24 décembre 2018 20:34

                @berry c ’est plutot la rapidite du phenomène qui merite d etre note 


              • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 23 décembre 2018 17:41

                C’est la nouvelle aristocratie, ses problèmes ne sont pas les fins de mois, mais de se demander « qu’est-ce que je peux faire pour me faire remarquer un peu plus afin de rester dans le flot de la jet-set ? »

                Bingo ! une pétition sur le réchauffement climatique, çà fait bien dans le presse book.


                • berry 23 décembre 2018 17:56

                  @Gilles Mérivac
                  1 500 000 gogos socialo-écolos se sont rués pour signer cette pétition, du jamais vu en France.
                  Nous vivons en idiocratie.


                • Clojea Clojea 23 décembre 2018 18:04

                  @berry : Non, nous vivons dans un pays dirigé par une bobocratie...Tout pour eux , rien pour les autres 


                • izarn izarn 23 décembre 2018 19:34

                  @Gilles Mérivac
                  Bon les GJ, franchement, le climat, ils s’en branlent...
                  Les GJ sont « déplorables »....Putchistes, fachistes, antisémites....Etc...
                  Trump n’avait pas tout faux. Les GJ sont un version du petit peuple américain qui a préferé Donald à la connasse Hillary...
                  Il a préféré le moins pire...
                  Et le moins pire, ça pourrait etre Marine...


                • Clojea Clojea 23 décembre 2018 19:58

                  @Gilles Mérivac : C’est ça...Tout à fait ça. On parle d’eux. J’ai twitté mon billet à presque tous les intervenants de cette pétition. Un seul m’a répondu pour l’instant. Sa réponse est à côté de la plaque


                • covadonga*722 covadonga*722 23 décembre 2018 18:02

                   juste comme ça le ric , si on a les signatures on peu proposer ce qu’on veut parce que j’ai une suggestion .

                  un référendum proposant

                  la révocation des fonctionnaires passant leur temps a préparer et appeler 

                  a la révolution et au renversement de l’état.


                  et c’est juste pour les aider a etre cohérent hein peuvent pas avoir la sécurité de l’emploi et appeler au bordel en permanence 


                  • Clojea Clojea 23 décembre 2018 18:06

                    @covadonga*722 : En sachant que les hauts fonctionnaires d’état sont le problème


                  • covadonga*722 covadonga*722 23 décembre 2018 18:16

                    heu moi je suis pour révoquer les hauts fonctionnaires défaillants , pour révoquer les juges qui disent le bon et le juste au lieu de dire le droit et pour révoquer les instits les profs qui incitent les gamins a la revolution 


                    • Clojea Clojea 23 décembre 2018 19:05

                      @covadonga*722 : Autrement dit, tous ou presque !


                    • covadonga*722 covadonga*722 23 décembre 2018 21:23

                      @Clojea
                       ne serait ce pas la la garantie de leur neutralité ?
                       responsable de la Police et Juge élus d’une cité qu’elle meilleure garantie que ce sera l’intérêt de la population qui primerons 


                    • patwa 23 décembre 2018 18:26

                      Et la Bête immonde, elle compte pas comme un artiste jaune ?

                      Pourtant il récupéré un max il est a deux vidéo par semaine sur le thème.


                      • izarn izarn 23 décembre 2018 19:49

                        @patwa
                        Transformer un noir en un jaune !
                        Pourquoi pas !
                        Plus on est de fou plus on rit !
                         smiley


                      • Croa Croa 23 décembre 2018 20:44

                        À patwa
                        C’est vrai que l’auteur l’a oublié alors qu’il est central et que les quenelles fleurissent dans les manifs en jaune.
                        « À part Brigitte Bardot, Pierre Perret, Bernard Lavilliers et Patrick Sébastien, pour défendre les Gilets Jaunes, le ciel artistique et bien désert. »  ??? smiley


                      • JL JL 23 décembre 2018 18:33

                        ’’ ces braves artistes voyagent en avion, en hélicoptère, en bateau... À cheval, rarement. ’’

                         Quand ça arrive, le cheval est dans le fourgon, derrière.

                         

                        ’’ nos artistes se mobilisent contre le réchauffement climatique. ’’

                        Le don-Quichottisme est un sport bobo.


                        • izarn izarn 23 décembre 2018 19:51

                          @JL
                          Pour 1 artiste célèbre, il y en a 99 qui rament au smic...
                          OK ?

                          En plus les célèbres, le sont parce qu’ils se sont fait acheter...
                          Alors étonnez vous, qu’ils la ferment, humm ?
                          CQFD !
                           smiley


                        • mmbbb 24 décembre 2018 14:39

                          @FredericGuilbert82 non ces celèbres artistes lorsqu ils sont invites ont un langage assez convenu et ne s enquièrent guère de la condition du peuple. Quand Lindon, voue a la cause des migrants affirmaient que ce sont des ingénieurs docteurs ect , il ne voit pas ce crétin , que ces personnes devraient rester dans leur pays afin d apporter leur expertise et sortir le peuple de la misere . Ce sont les mêmes qui vont ensuite nous faire chier sur le développement de l afrique et dénoncer l absence de notre engagement .Quoi qu il en soit, les migrants ont une vertu , ils savent jouer du couteau , de temps a autre , les francais recoivent un coup meme dans la france isolee comme a Perigueux . Certains artistes devraient la fermer . Voir Frédéric Beigbeder dans le Fig , bon ok sa démarche est facille et il rejoint la cohorte des hédonistes . C ’est la nouvelle vague de cette pensee et cette pétition de ces artistes a l hyper conscience contre l Etat le prouve. Si j etais Macron, je leur interdirai de prendre l avion a ces cretins , une mesure cohérente non ! 


                        • patwa 23 décembre 2018 18:39

                          Et et signez moi le RIC simple est solide on est a 200.000k

                          Avant qu’on se fasse griller par le R.I.C 4 en 1

                          Mais cette histoire de peuple chambre basse, en navette parlementaire avec le parlement, ca vous botte vraiment pas :( je suis trop avant gardiste ?

                          Très bien allons signez le 4 en 1 pour les enfant bien encadré détaillé.

                          Ou signez le simple et solide avec une ligne rouge claire, a l’italienne.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès