• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Rebondissements explosifs dans l’affaire Bettencourt

Rebondissements explosifs dans l’affaire Bettencourt

Rebondissements est au pluriel car il y en a deux :

- le photographe de la dame fortunée était dans l’œil du fisc depuis 2008 (Bakchich.info)
- la justice pouvait être au courant de la fraude fiscale de la dame fortunée depuis 2008 ( Marianne via Libération) puis ( Le Monde) et a transmis le bébé avec l’eau du bain au fisc
Il est temps de mettre le feu sous la bouilloire. On pouvait croire que l’on savait tout, que le summum était atteint, mais c’est à où on se trompait. Du lourd, plus que lourd nous révèlent ces quatre sites. Vous remarquerez qu’aucun des grands journaux ne révèlent plus rien depuis longtemps. Un peu Libération, de temps en temps. Mais sans Médiapart, tout s’étouffait, comme dans la cuisine au faitout. 
 
On sait que dans les enregistrements certains personnages apparaissent notamment : Woerth, Sarkozy, le juge Courroye et Marin. Tout ceci laisse supposer de belle collusion, collusion avec la justice, collusion avec une des plus grandes fortunes de France, la plus grande en fait.
 
Woerth nous déclare d’abord qu’il ne connaît pas Maistre. On découvre bientôt qu’il lui remet une breloque et que celui-ci aurait engagé son épouse à sa demande.
 
Posons un préalable : Woerth et Sarkozy sont très proches. Woerth est trésorier de l’UMP dont l’ex et nouveau patron s’appelle Nicolas Sarkozy. Woerth a été le trésorier de campagne de Nicolas Sarkozy. La femme d’Imad Lahoud a été la directrice de cabinet de Woerth. De tout ceci on peut supposer que l’information circule parfaitement entre les deux.
 
On peut présupposer que Woerth connaît l’affaire qui oppose la fille à la mère fortunée étant donné que toute la presse en parle et que la fortunée a fiancé au moins la campagne de Pécresse et celle de Woerth. On peut supposer qu’elle a financé et finance l’UMP. On peut supposer que Woerth la connait et de ce fait n’a pas pu passer à côté du nom du photographe milliardaire amoureux des îles. On peut supposer que la dame fortunée, selon les conversations enregistrées a remis trois chèques, chèques pour lesquels la presse n’est pas curieuse. Il y en a un possiblement adressé à Nicolas Sarkozy (« c’est fait c’est dedans » nous dit le conseiller à frauder en parlant du chèque pour Sarkozy). A propos de ce dernier la presse très discrète, Médiapart n’a pas réussi à en savoir plus : Selon les enregistrements clandestins de Patrice de Maistre et Liliane Bettencourt révélés par Mediapart, trois chèques auraient pour bénéficiaires Nicolas Sarkozy, Eric Woerth et Valérie Pécresse. Depuis huit jours, les explications avancées sont confuses et divergentes. Mediapart a interrogé de manière détaillée l’exécutif et les responsables de l’UMP sur l’existence et le cadre légal de tels financements. De lourdes interrogations demeurent. 
Les choses sont claires : elles ne sont pas clarifiées !
 
Dans ce climat hallucinant Bakchich soulève un beau lièvre qui porte le nom du photographe avec un chasseur peu pressé du nom de Woerth : 
 
Durant l’hiver 2008, les Allemands fournissaient à Bercy une liste de cinq cents Français « touristes fiscaux » au Liechtenstein. Parmi eux, comme Bakchich devait le révéler le 15 mars 2008, figuraient David Douillet et François-Marie Banier. Le premier, qui déposa plainte contre notre site, fut condamné à nous verser 3 000 euros (ce qu’il n’a toujours pas fait). Le second se fit plus discret.
 
En effet, le ministère des Finances décida, début 2008, d’éplucher les comptes de deux cents de ces contribuables suspects, dont ceux de François-Marie Banier.
 
L’ensemble de son dossier fut donc transféré de la perception du VIe arrondissement, où réside le photographe, à la Direction nationale des vérifications des situations fiscales (DNVSF). Sous ce sigle, se cachent les plus fins limiers du fisc, connus pour passer au scalpel les fortunes des particuliers.
 
Un vérificateur, D.C., réceptionna le dossier de Banier. Lequel dossier n’a toujours pas réintégré, deux ans après, les armoires des contrôleurs du VIe arrondissement. Un enterrement fiscal est si vite arrivé.
 
ECLAIRAGE
 
Passionnante est la lecture, sous cet éclairage, de certains échanges entre Liliane Bettencourt et ses conseillers, publiés par nos excellents confrères de Mediapart.
 
Qu’y apprend-on  ? Le 7 avril 2009, Patrice de Maistre, « l’expert » ès évasion, explique à la milliardaire  : « Banier vous a fait mettre l’île d’Arros dans une fondation pour lui (…) Banier vous a pris 20 millions pour les mettre dans une nouvelle fondation », apparemment au Liechtenstein.
 
Plus tard, le 23 octobre 2009, le même Patrice de Maistre expliquait à la milliardaire  : « Il serait bien que vous récupériez officiellement votre île d’Arros. Vous savez que cela appartient au Liechtenstein. »
 
Autant de tractations illégales, passibles du délit de blanchiment, d’après un arrêt de la Cour de cassation de février 2008, que le fisc connaît fatalement, après deux ans d’enquêtes sous l’autorité d’Éric Woerth.
 
Un peu gênant, alors que l’épouse du ministre a conseillé la milliardaire pour la gestion de son patrimoine. Tout récemment, Nicolas Sarkozy a convoqué son ministre. Le chef de l’État, paraît-il, est sorti fort inquiet de cet entretien. On le serait à moins  !
 
Hallucinant non ? Qui était à Bercy en 2009 ? Woerth, cela vous dit quelque chose ? Un tel dossier pouvait-il ne pas passer entre les mains de ce même Woerth ? Le fait que le nom du photographe apparaisse cela n’entraînerait-il pas légitimement de la curiosité du fisc en direction de la donnatrice ? Par précaution le ministre ne devrait-il pas demander à son épouse de s’éloigner de ce foyer fiscal sulfureux ? Il paraît très très difficile à Eric Woerth de dire maintenant qu’il ignorait tout de cette affaire du photographe. Il apparaît ensuite, sauf à faire une insulte à son intelligence - mais peut-être que comme Lagardaire qui s’est mis 1 milliard d’euros dans la poche avec EADS il dira qu’il préfère passer pour bête plutôt que malhonnête, quoique l’un n’ait jamais empêché l’autre et vice-versa - (ah tiens, j’allais oublier la suprême défense : ai-je une tête à... c’est une sorte de discrimination positive, une anti-chasse au faciès. Il faudra nous y faire à partir d’aujourd’hui les escrocs mettent un gyrophare sur la tête et des klaxons sous les aisselles, afin qu’on les repère de loin. Ce sera plus facile à l’avenir. Remarquez Lagarde nous avait fait le coup. Avait-elle une tête à enrichir Tapie ? Et moi je vous la pose la question.) tout aussi difficile de penser qu’il ne pouvait pas regarder de plus prêt ce qui se tramait dans les hautes sphères de l’actionnariat neuillyois de l’Oréal.
 
Le second lièvre tout autant renversant, qui est la seconde mâchoire de la pince de laquelle il sera difficile à Woerth et Sarkozy de s’échapper est cette autre révélation de Marianne : 
 
Le parquet de Nanterre était au courant de possibles fraudes fiscales de la milliardaire Liliane Bettencourt depuis 2008 mais n’a pas alerté le fisc et n’a pas déclenché d’enquête sur cette affaire, affirme l’hebdomadaire Marianne dans un article à paraître samedi.
 
Sollicité par l’AFP, le parquet de Nanterre, dirigé par le procureur Philippe Courroye, n’avait pu être joint vendredi midi.
 
Selon Marianne, qui s’appuie sur une série de pièces figurant dans l’enquête préliminaire ouverte à la suite de la plainte de Françoise Bettencourt-Meyers contre l’artiste François-Marie Banier, le parquet « avait entre ses mains, dès mars 2008, tous les éléments nécessaires pour alerter l’administration fiscale et déclencher une enquête ».
 
Parmi ces pièces : une lettre de François-Marie Banier à la milliardaire, datée du 19 mai 2005 et consignée au dossier le 4 mars 2008, faisant référence à l’île d’Arros, aux Seychelles, que la milliardaire aurait possédé sans la déclarer à l’administration fiscale française.
 
« C’est moi qui vous ai fait connaître d’Arros, c’est moi qui vous ai fait connaître cet endroit idyllique. Et vous refusez que j’y vienne quinze jours avec P., M. et D. (…) Je suis profondément triste de votre attitude », écrit l’artiste dans cette lettre, dont Marianne publie un extrait. Il y parle aussi de cette île « que je vous ai fait acheter ».
 
Or selon l’hebdomadaire, qui publie également un extrait de la déclaration d’impôt sur la fortune (ISF) 2007 de Mme Bettencourt, cette île n’était pas mentionnée dans les déclarations fiscales de l’héritière versées au dossier.
 
« L’autorité judiciaire a préféré fermer les yeux. Du coup, le fisc aussi », en conclut Marianne, indiquant que le parquet avait l’obligation légale, sur la base de ces éléments, de « saisir le fisc pour que celui-ci lance une enquête ».
 
Contacté par l’AFP, l’avocat de Liliane Bettencourt, Me Georges Kiejman, n’a pas pu confirmer si sa cliente était bel et bien propriétaire de l’île d’Arros, ni si des documents concernant cette île avaient été portés à la connaissance du parquet de Nanterre.
 
« Tout le monde a toujours su qu’elle allait régulièrement sur l’île d’Arros. Mais ça m’étonnerait qu’elle en soit la propriétaire », a assuré Me Kiejman, en précisant ne pas connaître « le dossier par coeur ».
 
Vous voyez pourquoi je parlais des liens proches Woerh Sarkpzy. Il est inimaginable, mais on ne sait jamais, que Sarkozy n’ait pas été informé de ce dossier, aussi inimaginable que Maistre disait qu’Ouart - amusant cela se prononce couard - était au courant de l’affaire et la suivait de près, Ouart qu’il a rencontré plusieurs fois, dont une dernière à la demande de ce dernier, Ouart qui déclarait que Sarkozy suivait de près, lui aussi, cette affaire et que si cela dérapait, il connaissait bien le procureur.
 
Cependant il n’y a même pas besoin de se poser ce genre de question. Courroye mis en cause répond et là c’est la bombe atomique (Le Monde) : Le parquet de Nanterre avait alerté l’administration fiscale en janvier 2009 sur de possibles fraudes fiscales de la milliardaire Liliane Bettencourt, a déclaré vendredi 25 juin le procureur Philippe Courroye. Le magistrat a ainsi en partie confirmé les informations de l’hebdomadaire Marianne, qui affirme, dans un article à paraître samedi 26 juin, que le parquet de Nanterre était au courant de possibles fraudes fiscales de la milliardaire depuis 2008. L’hebdomadaire affirme lui que le parquet avait décidé de ne pas alerter le fisc et avait "préféré fermer les yeux" en ne déclenchant pas d’enquête sur cette affaire.
 
"L’administration fiscale avait été prévenue le 9 janvier 2009 du fait que ce dossier était susceptible de mettre en évidence des éléments de fraude fiscale", a dit Philippe Courroye en précisant que cette démarche avait été réalisée "conformément à l’article L 101" du livre des procédures fiscales. "L’administration a eu connaissance de l’ensemble des pièces du dossier. Rien n’a été occulté", a précisé le procureur, en ajoutant que le parquet ne pouvait décider seul de se saisir d’un fait de fraude fiscale.
 
Avec ce second élément on ne voit pas comment Woerth va pouvoir s’expliquer et s’en sortir. Cela veut dire que tous les solidaires de Woerth vont aussi devoir s’expliquer.
 
A l’affaire d’Etat que fut Clearstream par les inteventions de l’Elysée dans un dossier judiciaire, celle de Karachi qui est un des plus gros scandale des 100 dernières années, celui-ci vient couronner le tout :
- intervention dans la justice (avec le même Ouart que dans Clearstream)
- connaissance de fraude fiscale transmise sans suite à ce jour
- un ministre du budget qui dit tout ignorer de la possible fraude de la dame fortunée avec sa femme qui travaille pour elle alors que ce dossier est transmis en janvier 2009 à son ministère
- amitiés sulfureuses entre un ministre, trésorier d’un parti majoritaire et d’un gestionnaire spécialiste es-fraude fiscale.
 
On n’ose même plus imaginer où l’on va. On peut même prendre peur quand Guillon et Porte se font chasser comme des malpropres, quand l’Elysée intervient dans le rachat du Monde, quand un journaliste de FR3 se fait claquer et qu’on veut lui arracher sa caméra car il filme un jeune se faire arrêter lors du passage mystère de Sarkozy en zone difficile, quand dans les priorités ce même Sarkozy invite en lieu et place d’une association humanitaire d’importance un footballeur (à la demande de Sarkozy et non l’inverse comme veut le faire croire l’Elysée - il lui envoie comme à un Prince une voiture pour l’aller prendre à l’aéroport - , croyant que nous sommes des abrutis de première et que cette demande d’états généraux de football comme dans les pires républiques bananières, va nous détourner de ce qui compte : le chômage, les retraites, l’insécurité, les scandales majeurs (Woerth, la justice, Karachi etc)) qui a triché, qui n’est ni capitaine, ni buteur, ni bien sûr entraineur pas plus que président ni de club ni de la fédération.
 
L’accumulation des affaires ces deux derniers mois est vertigineuse. La question est de savoir si on peut faire pire.
 
Est-ce qu’enfin tout va péter ?
 
Vignette explosifs Wikipédia

Moyenne des avis sur cet article :  4.81/5   (106 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • patroc 26 juin 2010 06:12

    Pire, impossible !.. Mais le vent tourne, les mouches ont changé d’ânes !.. Après l’écoeurement, la colère ?.. Excellent article !..


    • spartacus1 spartacus1 26 juin 2010 07:11

      Absolument d’accord : excellent article.

      Mais un petit bémol à ton commentaire, pire impossible ?

      Malheureusement non, comme l’a si bien dit Sarko « tout est possible », donc le pire n’est peut-être pas encore venu, parce qu’effectivement, lorsqu’on a affaire à une bande de malfrats, il faut s’attendre à tout.


    • Jicé Jicé 26 juin 2010 11:18

      A propos de mouches : dans ses initiatives, (Henry à l’Elysée alors que la rue gronde, visite en catimini dans une banlieue avec 2 incidents sérieux d’atteinte aux droits de l’Homme et de la presse, parler dans le Figaro-Pravda de « République irréprochable » alors que les vuvuzelas Woerth-Bettencourt redoublent, etc....) Sarkautiste fait penser à une mouche paniquée dans un bocal...
      Avec l’accumulation des scandales, en rien comparables aux -ni dédouanés par les- scandales antérieurs (car avec Karachi il y a mort d’hommes, des lois régulant les financements politiques existent depuis les scandales socialistes...) la preuve est donnée qu’il n’a ni les nerfs, ni la pointure morale ni l’éthique pour rester au poste où il est.... La calendrier aussi y met sa touche de cruauté : le contraste avec l’Homme de l’appel du 18 juin est abyssal.... La France mérite-telle cela ?


    • alibaba alibaba 26 juin 2010 12:46

      « La question est de savoir si on peut faire pire »
      A ben si, on peu trouver des trucs. par exemple Sarko est marié à une femme plus riche que lui, hotel particulier, résidence secondaires, a travaillé à l’étranger...Esperons que madame est en règle et paye bien l’ISF.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juin 2010 00:08

      Il est évident que Woerth ne peut être sauvé. On ne retarde sans doute le moment de le donner en pâture aux chiens que le temps de faire coincider le sacrifice avec une autre affaire plus rentable dont on voudra détourner l’attention. Je suis étonné qu’il n’y ait pas déjà des groupes de SDF et de RSA piquetant les entrées de l’Élysée et appelant à une greve perlée à finir jusqu’à ce que cette gouvernance corrompue ait été remplacée par un pouvoir de transition. 




    • zadig 26 juin 2010 07:05

      A l’auteur,

      Bravo pour cet article, c’est du lourd.

      Je crois que pour Woerth la démission est dans le tube.
      Les derniers rebondissements l’accablent.

      Peu être que cette affaire va labourer en profondeur l’opinion,
      après le hersage en surface de l’affaire du foot.

      En y réfléchissant, c’est peu être l’inverse.

      Salutations

      L


      • Blé 26 juin 2010 07:22

        Cette affaire confirme que nous ne sommes plus dans un état de droit mais dans un état de passe droit pour les puissants.

        On exige des salariés de travailler plus longtemps pour combler le déficit planifié par l’économie de marché (l’état providence est devenue quelque chose d’archaïque) et dans le même temps la nouvelle aristocratie se sert de leur fonction au niveau de l’état pour leurs affaires personnelles.

        Quel bel exemple pour notre jeunesse !!!


        • sisyphe sisyphe 26 juin 2010 08:02

          Bof... encore une histoire qui va être étouffée...

          Comme dirait Carla ; « J’ai confiance en la justice de mon mari »....


          • patdu49 patdu49 26 juin 2010 12:40

            elle a pas du se décrocher la mémoire ou faire péter les décibels la carlita quand elle a prononcer sa phrase de nunuche  .. 2 de tension ..

            ah je te jure, entre le petit agité bling-bling, qu’à rien dans le citron, et la grande duduche manequin, on est pas fauché à part ça ...


          • sisyphe sisyphe 26 juin 2010 08:09

            Mais merci à Imhotep, après Marianne et Mediapart, d’enfoncer le clou : qu’au moins, les Français soient au courant des incroyables magouilles des membres de ce gouvernement de voyous..

            La vraie racaille, c’est bien celle-là ; qui bafoue les lois de la République, au plus haut niveau, en obligeant les citoyens à en payer les pots cassés...

            Et tous ces tricheurs sont toujours en place, soutenus par le président, par la majorité ; super exemple pour la France et les Français  ; le top !!


            • charles-edouard charles-edouard 26 juin 2010 08:09

              tres bien ce billet,mais je pense que ce gouvernement peut faire encore pire,


              • Dingo117 26 juin 2010 19:04

                Tout à fait d’accord, après les bornes, il n’y a plus de limites...


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juin 2010 00:21

                @ Charles Édouard 


                 On pourra faire des ponctions plus cyniques et qui rapportent plus sur le patrimoine des Français - on en reparlera d’ici quelques jours - mais, sur le plan de la simple turpitude, le seuil de rupture du contrat social est déjà atteint. Il ne manque qu’une étincelle. Voyez cet article de Monolecte.


                Pierre JC Allard



              • patdu49 patdu49 26 juin 2010 08:12

                « ah tiens, j’allais oublier la suprême défense : ai-je une tête à... c’est une sorte de discrimination positive, une anti-chasse au faciès. »

                OH MAIS OUI MONSIEUR WOERTH ...
                oui monsieur, vous avez une tête à ...

                une tête d’escroc, une tête d’inhumain, une tête de con, tout comme toutes les têtes de cons de l’UMP et qui votent UMP ... ou centristes, ou voir une partie blingbling du PS mondain.
                certe, une simple photographie, ne suffirat toujours pas, à dire si « vous avez une tête à .. » mais suffit de vous entendre parler (quelques minutes suffisent si on prend des sujets bien particuliers) pour detecter alors, que vous etes des pourris jusqu’au trognon, que vous n’avez aucun sens de la moralité, de la justice, du bien et du mal, que vous avez l’intelligence social d’une huitre, que vous etes des pervers narcissiques, des grands malades, des hypocrites, des lâches, des moins que rien.

                votre place est en TAULE monsieur WOERTH et toute la clique ... oui oui en TAULE, même pas au RSA à 404,88€ par mois, ça serait trop doux.... même si vous n’y survivriez pas, car trop habitué à avoir une cuillère en or dans la gueule ...

                LA TAULE pour vous et vos copains politiques, mais aussi du medef, d’une partie du show-bizz, de certains médias, de certains avocats d’affaires, de certaines stars du « sport » , de vos potes spéculateurs sur les vies humaines, etc ... la liste est relativement longue ... beaucoup de collabos, qui niveau mentalité n’ont pas grand chose à envier, aux pires personnages qu’on pu connaitre l’histoire.

                vous etes des personnages dangereux, dangereux pour la paix


                • Pyrathome pyralene 26 juin 2010 13:56

                  C’est vraiment le moins qu’on puisse dire.....le dégoût risque de laisser la place à la haine devant cette immonde clique de caillerats !! il faut « karchériser »...


                • BOBW BOBW 26 juin 2010 15:25

                  Effectivement c’est la maffia à la tête de l’État avec les « Parrains » aux gouvernes de notre pays.
                  Les Français vont-ils, aux yeux du monde se rendre complice de cette monarchie corrompue ou plutôt utiliser le « karcher », pour s’en débarasser, comme le recommandait le « Chef suprême »


                • Remarque-Claire 27 juin 2010 17:51

                  L’image est parlante, simplement il faut la capter lorsqu’elle est le plus signifiante, et il faut l’interpréter. Me semble signfiante de ce qu’ils sont, une capture d’écran d’Eric Woerth et de ceux qui l’entourent, quand il est filmé lors des questions au gouvernement, questionné par Régis Juanico au sujet de cette histoire de corruption. Là, vous voyez qu’il a totalement la tête à faire ce genre de choses. Ensuite, pensez à ce que serait M. Eric Woerth ou M. Sarkosy, s’ils n’avaient pas de gros revenus : quelles seraient leurs images....
                  http://www.dailymotion.com/video/xdsiq2_question-au-gouvernement-sur-l-affa_news


                • ravachol 28 juin 2010 01:02

                  En taule avec sarko,et pas dans un quartiers VIP,en taule avec les jeunes des cites


                • VivreDifferent VivreDifferent 26 juin 2010 12:38

                  Nicoloco,

                  C’est une pratique courante sur le Figaro. Cela dit, votre message pourrait vous valoir des poursuites, comme cette mère de famille qui avait commenté une vidéo montrant la secrétaire d’Etat à la Famille et à la Solidarité sur Dailymotion en écrivant : « Hou la menteuse » (source)
                  Beaucoup de gens l’ignorent, mais il existe beaucoup d’articles de loi en France pour limiter la liberté d’expression. Ces lois, sous couvert de lutte contre la diffamation, l’injure, visent en fait à faire taire ceux qui dénoncent les abus des puissants. Les gens se méfient d’autant moins que ces articles sont rarement appliqués, surtout dans les grands médias. Sinon, des émissions comme les Guignols de l’Info par exemple, seraient quasiment tous les jours condamnées.

                  Méfiez-vous, c’est comme pour les téléchargements, même si sur le nombre, il y a peu de personnes poursuivies par rapport aux personnes dans l’illégalité vis-à-vis des lois actuelles, ce genre de procès existe. Et les amendes sont souvent très lourdes.

                  La liberté d’expression est bafouée en France. Ca pourrait (et doit) changer, car ces lois n’ont souvent pas d’équivalent dans le monde occidental et démocratique. Mais il faut que les gens soient conscients du problème et se mobilisent. Car la classe politique n’a pas du tout, mais alors pas du tout, intérêt à garantir la liberté d’expression.


                • Tristan Valmour 26 juin 2010 09:06

                  Bravo Imhotep

                   

                  Je propose que l’on se cotise pour toi car tu auras besoin 1 - d’un gilet pare-balles ; 2 – de gardes du corps ; 3 – de voiture blindée.

                   

                  En effet, la racaille ne va pas te louper.

                   

                  L’évasion fiscale est devenue un principe général, je vais verser une petite pièce au dossier.

                   

                  Récemment, l’un de mes associés s’est rendu en France, dans une grande ville française pour une mission. Il a réservé un hôtel sur Internet. La centrale de réservation était localisée dans un pays européen « fiscalement avantageux ». Il a également appelé l’hôtel pour connaître le tarif si on réservait par téléphone, en proposant de donner le numéro de carte bleue de la société : de 15 à 25 euros plus cher. L’hôtel est en France, mais la centrale de réservation est une autre société, sans doute une filiale.

                   

                  Pas étonnant que les caisses de l’Etat soient vides. Tous les comptes présentés par les sociétés sont bidons en raison des montages off-shore. Initialement, c’était réservé aux gros poissons, mais maintenant même les moyens en profitent. Il faut être stupide pour être honnête.

                   

                  Les Français se font tondre la laine sur le dos. That’s it !


                  • Fergus Fergus 26 juin 2010 09:11

                    Une nouvelle fois, bravo Imhotep, pour cet excellente synthèse d’une affaire qui, dans n’importe quelle démocratie digne de ce nom, aurait déjà dû coûter leur poste à quelques protagonistes, Woerth en tête.

                    Loin de moraliser l’action publique, le pouvoir sarkozyste s’entête dans la fuite en avant et l’indéfendable protection de ses mis en cause. Contre une attitude aussi scandaleuse et digne des républiques bananières, les élus, tous partis confondus, devraient faire corps et demander des comptes à l’Elysée s’ils ne veulent pas être traînés dans la boue du « tous pourris » dont le marécage nauséabond s’étend chaque jour un peu plus.

                    Bonne journée.


                    • Antoine 26 juin 2010 12:06

                      Nos politques suivent l’exemple recent de G.W. Busch, qui a declenché deux guerres pour des motifs économiques (interne et externe), favoriser les entreprises de ces petits copains avec des contrats completement fous par les montants engagés, truquer les resultats de sa seconde election, endetté l’etat etasunien dans des proportions incroyables, etc.


                      Alors si c’est passé aux USA, pourquoi ne pas le tenter chez nous ???

                      J’’ose esperer que le français ’moyen’ ne sera pas aussi candide (pour ne pas dire pire) que l’etatsunien moyen et ne laissera pas cette engeance continuer ses turpitudes en toute impunité.

                    • Fergus Fergus 26 juin 2010 14:59

                      Bonjour, Antoine.

                      Il est malheureusement possible, aux Etats-Unis, que le président se livre sans risquer sa place à des manipulations de l’opinion, Bush en a fait la démonstration.

                      En revanche, il y serait impossible que des secrétaires d’état (ministres) se maintiennent au pouvoir avec des casseroles comme celle que traîne Eric Woerth. Je ne suis pas un fan des USA, loin s’en faut, mais dans ce pays Woerth, Joyandet, Blanc ou Estrosi auraient d’ores et déjà contraints à la démission dans les 24 h suivant la dénonciation de leurs turpitudes.


                    • Vipère Vipère 26 juin 2010 15:34

                      Bonjour à tous et à Fergus

                      En accord total avec vos propos.

                      La classe politique se discrédite en ne balayant pas devant sa porte, à commencer par son président.

                      N’est-il pas celui qui clamait qu’il serait le président « d’une république irréprochable » ?

                      Or, sur fond de crise et de chômage, les ministres et à leur tête N.S. ne cesse de se gargariser d’un slogan pseudo-social, inventé par un conseiller présidentiel, « la France qui souffre » et devant cette France là, sans vergogne, ils ripailent : réceptions, garden-party, cigares à gogo, appartements et villas secondaires, avion privé, sans regarder à la dépense.

                      C’est le con-tribuable qui régale. 




                    • sisyphe sisyphe 26 juin 2010 09:17

                      Un mal qui répand la terreur,
                      Mal que les banques en leur fureur
                      De profit, répandirent dans tous les pays
                      La Dette(puisqu’il faut l’appeler par son nom)
                      Capable d’enrichir en un jour Wall Street et la City
                      Faisait aux animaux la guerre.

                      Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
                      On n’en voyait point d’occupés
                      A essayer de payer d’exorbitants crédits ;
                      Entretemps la crise avait sévi ;
                      Plus moyen de payer
                      Baisse du pouvoir d’achat
                      Les fins de mois se raccourcissaient :
                      Plus d’argent, partant plus de joie.

                      Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis,
                      Je crois que le Ciel a permis
                      Pour nos péchés cette infortune ;
                      Que le plus coupable de nous
                      Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
                      Peut-être il obtiendra la guérison commune.
                      L’histoire nous apprend qu’en de tels accidents
                      On fait de pareils dévouements :
                      Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
                      L’état de notre conscience.
                      Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
                      J’ai dépensé plein de pognon
                      J’ai toujours adoré la dépense :
                      Même il m’est arrivé quelquefois de manger
                      Au Fouquet

                      Je me dévouerai donc, s’il le faut ; mais je pense
                      Qu’il est bon que chacun s’accuse ainsi que moi :
                      Car on doit influer sur toute justice
                      Que le plus minable périsse.

                      - Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon Roi ;
                      Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;
                      Et bien, côtoyer yachts, bling-bling, Rolex
                      Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
                      En les montrant beaucoup d’honneur.
                      Et quant au juge l’on peut dire
                      Qu’il était digne de tous maux,
                        Étant de ces gens-là qui sur les animaux
                      Se font un chimérique empire.

                      Ainsi dit le Renard, et flatteurs d’applaudir.
                      On n’osa trop approfondir
                      Du Tigre, ni de l’Ours, ni des autres puissances,
                      Les moins pardonnables offenses.
                      Tous les gens querelleurs, jusqu’aux simples mâtins,
                      Au dire de chacun, étaient de petits saints.

                        L’Âne vint à son tour et dit : J’ai souvenance
                      Que devant une banque passant,
                      La faim, l’occasion, l’envie, et je pense
                      Quelque diable aussi me poussant,
                      Je pris quelque crédit dont je fis la demande.
                      J’y avais été incité puisqu’il faut parler net.

                      A ces mots on cria haro sur le baudet.
                      Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
                      Qu’il fallait dévouer ce maudit animal,
                      Ce pelé, ce galeux, d’où venait tout leur mal.
                      Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
                      Souscrire des crédits ! quel crime abominable !
                      Quand de les payer on se trouve incapable
                      D’expier son forfait : on le lui fit bien voir.

                      Selon que vous serez puissant ou misérable,
                      Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

                      p.c.c. Jean de la Fontaine (de jouvence, puisqu’encore tellement d’actualité)...


                      • Gavroche Gavroche 26 juin 2010 09:34

                        Franchement, est ce que nous avons une tête à croire à tous leurs mensonges ?


                        • Le Gros Caillou Le Gros Caillou 26 juin 2010 09:39

                          Grosses fortune et sarkozisme : consanguinité

                          Merci pour l’article...

                          Il faudra rajouter un trimestre de cotisation à Fleury Mérogis pour chaque malversation découverte...


                          • wesson wesson 26 juin 2010 09:39

                            bonjour l’auteur,
                            le constat est sans appel, toutefois je reste sceptique : je ne pense pas que cela soit suffisant pour pousser Woerth à la démission. L’autisme, c’est pas une posture, c’est une pathologie !


                            • Fergus Fergus 26 juin 2010 10:35

                              Bonjour, Wesson.

                              On peut en effet parler de pathologie dans un tel cas.
                              Malheureusement le malade souffre également de déni !


                            • Radis Call 26 juin 2010 09:41

                              Bien sûr le scandale est immense aux vues de toutes ses connexions et pourtant j’ai comme l’impression que cela va faire pschit !

                              D’abords les congés d’été , et la rafale de décisions et décrets qui vonyt mettre la haine à la rentrée..

                              Et surtout : il ne vous a pas échappé que les fuites mettent l’accent sur des dons et transferts de capitaux , « dans la légalité »...

                              Sauf autres infos plus dynamites , nos « suspects » ont un boulevard pour contre attaquer et retourner la situation en leur faveur, d’autant qu’ils contrôlent le services fiscaux et la justice et qu’ils sont très forts dans le maniement du droit.

                              C’est même pour la plupart leur métier !

                              En plus , la plupart bénéficient de l’immunité des représentants de la nation...Sarko, en premier , comme Chirac .

                              Nul doute que l’on va bientôt entendre l’air de la calomnie . Et le refrain de la victimisation.

                              Suivez Kiegman , l’avocat du « photographe » et ami de L. Bettencourt et celui accessoirement de R.Polanski !

                              Mais bon : mettre le doigt sur leur duplicité et leur corruption , ce n’est déjà pas rien .


                              • Gavroche Gavroche 26 juin 2010 09:53

                                « comme l’impression que cela va faire pschit ! »

                                Peut-être bien mais comme l’impression que ça va faire tilt dans la tête des gens


                              • Radis Call 26 juin 2010 13:05

                                Oui, espérons ! Mais en politique les convaincus restent convaincus et les tièdes se font facilement contre manipuler par les crapules . Quant aux soutiens inconditionnels , ils restent inconditionnels :le nez sur le caca , ils te diront que ce n’est pas le bon caca ou que tout le monde en fait .


                              • Gavroche Gavroche 26 juin 2010 15:27

                                Bonjour Radis Call

                                Je te trouve pertinent mais un tantinet pessimiste.

                                Une prise de conscience est à l’oeuvre, chacun à son rythme.

                                Les volcans couvent longtemps, mais quand ils éclatent, rien ne les arrête.

                                La solution n’est pas révolution pour tout le monde. D’autres parlent d’évolution, de la fin d’un monde, cela pourrait bien nous surprendre..........et nous émerveiller.


                              • clostra 26 juin 2010 09:59

                                UN PEU d’HISTOIRE

                                Rappelons-nous le 11 mai 1981, les capitaux fuient en masse dans un patriotique élan. La droite a peur (mais il y a aussi d’autres raisons profondes qu’il faudra analyser. Le mur n’est pas encore tombé).

                                La droite, donc, une certaine droite pas complètement démocratique, du moins les riches de droite expatrient leurs capitaux qui en Suisse, qui au Luxembourg, qui à Monaco... Tout ça c’est l’Europe !

                                Après quelques mois pour saisir un peu la stratégie de Tonton, celui-ci offre la possibilité de rapatrier ces capitaux évadés, sans fisc. Probable qu’ils ne sont pas tous rentrés. Dommage car la saison Tonton a été plutôt bonne, moissons et vendanges.

                                Probablement une question de principe : ces soixanthuitards qui ont foutu en l’air non seulement l’économie mais en plus la haute tenue morale de la droite, on ne veut rien leur donner en plus que la CSG CRDS (qu’est-ce que ça veut dire au fait ?) et autres vignettes vont servir à soutenir cet électorat de pauvres !

                                Vive l’Europe des capitaux retrouvés !

                                (moi je vous dit qu’il le portait sur son visage)


                                • saint_sebastien saint_sebastien 26 juin 2010 10:19

                                  Ce que j’aimerai bien c’est que des gens qui ont voté Sarkozy et qui pensent continuer à le faire viennent ici dire pourquoi ils le feront , et pas juste dire qu’à Gauche c’est pire.
                                  En 4 ans , qu’a fait sarko de positif en France à part jouer au pompier piromane et surtout ou est sa république irréprochable.
                                  Son bilan est désastreux et surtout il met en danger les institutions de ce pays, je n’ai pas l’impression que le gens de droite en ont conscience. On peut être de droite mais la stabilité d’un système politique passe avant l’intérêt d’un camps.
                                  Sarko et son système endommagent terriblement les institutions françaises et les conséquences s’en feront encore sentir dans 10 ans. Il a réussi à faire pire que Chirac.


                                  • Céphale Céphale 26 juin 2010 10:25

                                    Est-ce qu’enfin tout va péter ?

                                    Putain de bonne question. Mais dans un pays où la presse, la police et la justice sont aux mains d’un dictateur, la question est de savoir comment ça va péter.

                                    • non666 non666 26 juin 2010 11:56

                                      Si la police est chouchoutée par sarkozy, il en perd petit a petit le controle.

                                      Ses multiples declarations fanfaronnes , ses incursions en territoires occupés et ses innombrables promesse non tenues n’ont fait que RENFORCER l’autorité des caids.
                                      Or apres chacun de ses passages , escorté par 200 policiers et gendarmes à chaque fois, il faut retourner dans les cités juste apres....
                                      Ce sont les policiers des « frontières du royaume » qui essuient les platres.
                                      La police de terrain s’est depuis longtemps detachée de Sarkozy et de ses promesses.

                                      Il ne lui reste que les anciens reseaux corses sous controle : une partie des RG, le Raid qui sont chouchouté car il croit, a tord ou a raison pouvoir TOUT leur demander.
                                      Mais ses sevices sont eux memes de plus en plus surveillé par ...comment dire, les grands et vrais serviteurs de l’Etat ?
                                      Aussi loin que soit allé Sarkozy et sa meute dans la mise en place de relais a leurs ordres dans les grands corps de l’Etat, celui ci a mis en place depuis longtemps des anti-corps, des ralentisseurs pour eviter que trop de fuites ne detruise durablement l’Etat français.
                                      Ni le renseignement, ni la diplomatie , ni l’armée ne suivront Sarkozy en cas de « putsch ».

                                      Il sera seul, avec ses policiers privés, le Betar et c’est tout...
                                      Donc inutile de paniquer, toute tentative des agents exterieurs de nous vassaliser encore plus sera un echec , et un excellent pretexte a la purge par retour de baton.

                                      Le vrai danger et le seul vrai danger en fait est que la multiplication des affaires ne soit que la mise en scene pour nous precipiter vers DSK avec une bipolarisation remise a jour.
                                      On echaperrait à la peste pour se jeter dans les bras du cholera...



                                    • Gavroche Gavroche 26 juin 2010 12:14

                                      Bonjour non666

                                      "toute tentative des agents extérieurs de nous vassaliser encore plus sera un échec"

                                      Que la force t’entende.

                                      Quant à Double de SarKosy je suis entièrement d’accord.

                                      Ce type est un Serpent qui Siffle au dessus de nos têtes.


                                    • inès 26 juin 2010 13:54

                                      Non 666

                                      Je vous suis dans votre réflexion en y apportant des bruits de la Dordogne, région où se cotoient beaucoup de militaires à la retraite ainsi qu’une caserne dont il y a le GIGN.

                                      Sarkosy n’est pas du tout à la bonne et certains se demandent s’ils sont vraiment au service des français plutôt qu’à celui de Sarkosy.


                                    • BOBW BOBW 26 juin 2010 15:47

                                      « la police et la justice » :
                                      Nous avons eu connaissance à la Libération que quelques policiers, juges et administratifs dans certaines préfectures et même ministères avaient « Résisté » et protégé des israélites, des communistes, et des partisans ou envoyé des renseignements aux services de Londres.
                                      Encourageons ostensiblement et fortement un nombre grandissant de ces personnes à un certain courage , et à en faire autant (comme certains enseignants) pour relibérer notre pays de son carcan encore plus corrompu que la « bande à Darlan »...


                                    • non666 non666 26 juin 2010 19:10

                                      @Ines.
                                      Sarkozy a signé son arret de mort de sa propre credibilité, le jour ou il s’est permis de traiter comme un chien le CEMAT , apres l’affaire de Carcassone.
                                      Celui-ci a proposé sa demission, a dementi toute insulte ...mais tout le monde savait déjà.
                                      La grande muette ne l’est que vers l’exterieur.

                                      Ses promesses de campagne qui essayait de montrer Royal comme une socialiste traditionelle , tentant de baisser les credits miliotaires ne visait (apres coup on s’en rend compte) qu’a preparer ses propres coups.
                                      En accusant les gauchistes traditionnelle anti-militariste de vouloir faire « baisser la garde » , il se placait psychologiquement dans la posture de celui qui, au contraire , pretendait la relever.

                                      Or la soumission dans l’OTAN, dont il n’a JAMAIS été question dans sa campagne montre bien qui il sert.
                                      De ça, des insultes au CEMAT et des reduction d’effectif de 50 000 h dans une armée qui avait deja perdu la moitié de ses effectif avec la fin du service national, cela laisse des traces.

                                      Aujourd’hui, il tente de faire suprimer la gendarmerie sous diverses raisons .
                                      La raison de fond est la creation de force de police pour zone peu denses sous traitées a des compagnies privées. Une sorte de service public soumis aux lois de la concurrence et qui sera presenté comme une idée geniale face aux statuts des fonctionnaires...
                                      Sauf que la « rentabilité » des gendarmes n’a pas d’equivalent en Europe...
                                      (60 à 80 h par semaine pour certains)
                                      Mais puisque le mouvement est commencé (Les prisons sont en cours de sous-traitance chez Bouyghes) il faut bien supprimer les pions genants.
                                      Veolia et toute la clique des subventionneurs de partis politiques contre les marchés des collectivités est deja sur la breche.

                                      Du coup, l’effondrement de la popularité de Sarkozy dans les milieux en vert armée est logique.
                                      Le fait qu’il se jette sur l’affaire du football français pour eteindre l’incendie est tout aussi logique.
                                      Il ne peut plus faire illusion dans les milieux traditionnellement de droite souverainiste, il est donc obligé d’aller chercher le vote des colons...
                                      Thierry Henry , ou un autre sera inevitablement sur ses listes electorales pour se refaire une seconde carriere, c’est cousu de fil blanc.

                                      Les gauchos croient que Sarkozy peut tenter un putsch et qu’il aura des milices pour le defendre : quelle rigolade !
                                      Ni a gauche , ni dans les milieux de droite souverainiste Sarkozy n’a le plus petit allié a attendre.
                                      C’est dans cette lecture qu’il faut comprendre ses tentatives desespérées de « retourner dans les quartiers ». Mais meme de nuit, sans s’annoncer, il est obligé de faire tabasser les petits cheris qui l’insultent pour ne pas s’y faire lapider.

                                      Il n’a plus que ses asservis de l’UMP et quelques medias....
                                      Il n’est plus rien et il faut s’attendre a des « coups » , a des « Human bomb » qui menaceraient les femmes et les orphelins et ou Sarkozy serait le hero liberateur artificiel ...
                                      Il sait que les groupes qui l’ont porté au pouvoir ont deja choisi de jouer DSK.




                                    • inès 26 juin 2010 19:50

                                      Non 666

                                      Il sait que les groupes qui l’ont porté au pouvoir ont deja choisi de jouer DSK.

                                      On peut déjà lire entre les lignes des journaux traditionnels que Sarkosy est poussé vers la sortie gentiment.

                                      DSK se presentera t-il comme un candidat du Parti Socialiste ou carrément comme candidat d’une droite faussement à gauche ?


                                    • non666 non666 27 juin 2010 00:07

                                      Le NWO ne peut placer DSK qu’en le jouant comme une revanche de la « gauche ».
                                      La multiplication des affaires ne sert qu’a faire baisser la confiance et l’adhesion a Sarkozy.
                                      La Diabolisation des autres candidats « de droite » va servir a provoquer de l’abstention , et le vote de deuxieme tour pour DSK.
                                      Les sondages seront la pour expliquer à la gauche qu’il est le seul a pouvoir battre sarkozy.


                                    • inès 27 juin 2010 00:31

                                      Non 666

                                      Si Villepin est présent, il sera difficile à diaboliser. 

                                      Il est â même de ratisser large au 1er tour et certains électeurs de gauche seraient capable de voter Villepin pour casser Sarkosy et d’être au 2ème tour en face de DSK.

                                      dans ce cas de figure, si Villepin a une attitude gaulliste, il pourrait passer avec des voix de gauche PS et Mélenchon (ceux qui ne supportent pas le sionisme). Pourquoi pas.

                                      Villepin dans le rôle de l’homme providentiel !


                                    • non666 non666 27 juin 2010 11:16

                                      Villepin sera cassé au dernier moment avec l’image du traitre (ce qui sera un comble !).
                                      En effet tous les medias expliquerons que sa candidature va faire perdre « la » droite (en fait Sarkozy.
                                      De plus son « parti » tient dans une cabine telephonique pour l’instant.
                                      Il n’a aucun relais et aucun finacement face au tresor de guerre de l’Epad , du 92 , de Neuilly...
                                      Et surtout, en refusant de suivre les etats unis en Irak, il s’est coupé de ceux qui tiennent la presse : le lobby juif et les vendeurs d’armes « français » (certains appartenant aux deux groupes...)


                                    • inès 27 juin 2010 11:34

                                      Non 666

                                      Pas de trésor de guerre en effet mais un réseau de hauts fonctionnaires tradition Vème République.. Est-ce assez ? 

                                      Mais Chirac peut l’aider en donnant des consignes à certains dans l’UMP, il l’avait bien fait avec Giscard.

                                      Si je saisis, il faut que l’opinion politique ne soit pas orientée vers DSK qui malgré tout, parait louche à beaucoup de français. Sa surmédiatisation risque de se retourner contre lui.

                                      Exemple : Balladur donné gagnant !

                                      En apparté, je ne suis pas étonnée de voir les crabes autour du journal « Le Monde ».



                                    • inès 27 juin 2010 11:47

                                      Non 666

                                      correctif

                                      Mais Chirac peut l’aider en donnant des consignes à certains dans l’UMP, il l’avait bien fait avec Giscard en empêchant celui ci d’être gagnant au 2 ème tour.


                                    • Antoine 26 juin 2010 11:10

                                      Est-ce qu’enfin tout va péter ?


                                      Malheureusement, les vacances sont proches, ces scandales vont passés aux oubliettes rapidement. Dans le meilleurs des cas, une tete va tomber, celle du messager qui n’aura pas livrer le dossier à temps ou celle de la recepctioniste qui l’aura malencontreusement oublié dans un tiroir...

                                      Il ne faut pas s’attendre a une brusque prise de conscience de la part de ces gens là. 
                                      Et il ne manque pas beaucoup avant que l’un d’eux nous dise, dans un language politiquement correcte : Et en plus, on vous emmerde".

                                      • Jicé Jicé 26 juin 2010 15:00

                                        Rappel : 2 ans avant la gamelle de 1981, Giscard commençait à affronter le scandale des diams de Bokassa ; 2 années qui lui ont pourri sa réélection... Que les scandales tombent dans les oubliettes des merdias aux ordres, peut-être ; dans la tête des gens c’est autre chose, il n’y a qu’à tendre l’oreille et capter au hasard des conversations de personnes qui habituellement ne parlent que de la pluie et du beau temps et se risquent peu sur le terrain politique. Depuis le fiasco des Bling-Bleus-Bling, les langues se délient et les vannes s’ouvrent. Et pas seulement sur le foot !!!!


                                      • Reinette Reinette 26 juin 2010 11:19


                                        années après années, la corruption gangrène toujours plus l’Etat français


                                        Convention contre la corruption impliquant des fonctionnaires
                                        Le Conseil européen renforce la coopération judiciaire des États membres pour lutter contre la corruption impliquant des fonctionnaires européens ou des fonctionnaires des États membres de l’Union européenne.
                                        - que du bla bla bla, puisque :
                                        Sur la base de cette convention, chaque État membre est tenu de prendre les mesures nécessaires afin que les comportements constituant des actes de corruption passive * ou active * de fonctionnaires * soient pénalement sanctionnables.
                                        http://europa.eu/legislation_summaries/fight_against_fraud/fight_against_co rruption/l33027_fr.htm

                                        UE : la corruption reste un défi par Pierre Verluise 18 avril 2010
                                        http://www.diploweb.com/UE-27-La-corruption-reste-un-defi.html


                                        • FYI FYI 26 juin 2010 11:44

                                          @ l’auteur :
                                          Vous avez remarqué que désormais les internautes ne vous suspectent plus comme un critiqueur primaire de cet escroc qu’est NS et tout le système en fait. D’ailleurs contrairement à beaucoup d’autre, vous n’avez pas jeté l’éponge. La roue tourne, il est inconcevable que nous vivions ainsi n’est-ce pas ? Sommes nous venu au monde pour qu’une minorité nous parque comme des animaux ?
                                          Karachi c’est depuis l’année dernière qu’on en parle, on avait même tous peur que les médias allaient entérer l’affaire en parlant tout simplement d’autre chose histoire de bien faire tout oublier.
                                          Mais les familles, les bloggeurs, le journalisme non inféodé ont tenu le cap.
                                          Cette affaire n’est qu’un des prémises de comment fonctionne notre système.
                                          J’espère de tout coeur une prise de conscience collective très rapidement afin que la peur change de camp et il en est temps.


                                          • Antoine 26 juin 2010 12:19

                                            Je me pose une question :


                                            Et si cette affaire n’etait qu’un leurre destiné a detourner l’attention d’affaire(s ?) bien plus grave comme le Karachigate par exemple ?

                                            On fait plein de bruit avec Woerth, qui eventuellement servira de fusible, de cette façon, on étouffe le murmure d’autres scandales presents ou a venir...



                                            • SweetDouce SweetDouce 26 juin 2010 12:31

                                              Merci pour cet article très clair et résumant bien la situation...
                                              C’est un festival de scandales qui secoue le paysage politique... (le foot n’étant pas de la politique, mais du sport... enfin, il parait ! )... jusqu’où oseront-ils aller ?


                                              • pastori 26 juin 2010 12:39

                                                je pense que le discours du ministre lorsqu’il a remis la médaille de la légion d’honneur au monsieur doit comporter des éléments importants à comparer avec les déclarations récentes.


                                                on dit parfois des choses n’imaginant pas que des années après elles peuvent vous accabler.


                                                • patdu49 patdu49 28 juin 2010 08:10

                                                  c’est pas la première fois que l’UMP remet des médailles, à des mecs qui font de l’évasion fiscale ...

                                                  j’avais vu un reportage, d’une ex femme de millionnaire, (décédé aujourd’hui son ex), et en procès avec les enfants de son ex, qui geraient la fortune, et ont tenté de dépouillé leur ex belle-mère.
                                                  elle à joué la transparence, et tout déballé l’affaire ( à la journaliste ELISE LUCET, pour « pièce à conviction » de mémoire) ... bah ses enfants de millionnaires, ou les fraudes fiscales étaient parfaitement démontrées, étaient non seulement pas inquitété, ni par la justice, ni par le fisc, et de + étaient là encore décorés par des ministres, copains de l’UMP ...

                                                  il y avait clairement ettouffement des affaires,...

                                                  comme pour l’affaire bétancourt, des trucs en suisse, dans d’autres paradis fiscaux + éxotiques, des oeuvres d’arts pas déclarées etc etc ... bref la mafia quoi .. UMP MEDEF grandes fortunes et + si affinités ..


                                                • morice morice 26 juin 2010 12:48

                                                  c’est marrant on n’a pas poursuivi Douillet.. c’est étonnant... non ?



                                                  Et si cette affaire n’etait qu’un leurre destiné a detourner l’attention d’affaire(s ?) bien plus grave comme le Karachigate par exemple ?

                                                  NON, au contraire : c’est bien une affaire d’état : il y a Clearstream et Karachi aussi dedans....

                                                  • Gavroche Gavroche 26 juin 2010 13:42

                                                    C’est bien morice, vous suivez smiley


                                                  • pastori 26 juin 2010 17:35

                                                    Cher Mr Morice


                                                    « c’est marrant on n’a pas poursuivi Douillet.. c’est étonnant... non ? »

                                                    ce n’est pas étonnant car on peut poursuivre un champion olympique mais il faut parvenir à le rattraper. 
                                                    et si on le rattrape, il faut parvenir à le maîtriser. il fait son poids !
                                                     et à part Mme Roselyne  Cora Marcelle Narquin de bachelot, il n’y a au pouvoir aucun autre ( Mme de Boutin n’est plus là) champion olympique capable de le faire.

                                                    Là doit être la vrai raison. c’est en effet très marrant d’autant que tout salarié ou fonctionnaire qui omet de déclarer un € sera automatiquement poursuivi, rattrapé et sanctionné. 
                                                    sans doute parce que chez les salariés et les fonctionnaires , il n’y a pas de champions olympiques smiley
                                                    mes civilités.

                                                  • cmoy patou 26 juin 2010 19:11

                                                    Mais Morice les leurres c’est la chasse gardée de popol comment osez vous défiez les foudres d’un homme qui a vu l’ours qui a vu FOGIEL ?


                                                  • bo bo 26 juin 2010 12:57

                                                    INDISPENSABLE de réformer la constitution en rendant le judiciaire indépendant de l’exécutif.....et le législatif indépendant de l’exécutif : interdiction à l’exécutif de dissoudre l’assemblée législative.
                                                    Tant que ces réformes de démocratie de base ne seront pas opérées, nous nous trainerons dans le purin nauséabon des républiques dictatoriales ou bananières......


                                                    • inès 26 juin 2010 14:02

                                                      Imhotep

                                                      Est-ce qu’enfin tout va péter ?

                                                      Vous y tenez tellement que cela pète !

                                                      Si beaucoup de français désirent chasser Sarkosy, n’oubliez pas que les mêmes sont divisés entre eux. Voudriez-vous une guerre civile par la suite ?

                                                      Une solution en douceur serait préférable par l’armée par exemple


                                                      • fonzibrain fonzibrain 26 juin 2010 14:07

                                                        je prie chaque jour pour que nicolas sarkozy finisse comme nicolas caeuscescu.



                                                        sinon, quelqu’un purrait m’expliquer pourquoi bettencourt a fait un chèque à sarkozy ?


                                                        • verdan 27 juin 2010 16:59

                                                          Vous n’êtes pas le seul ...

                                                          mais qu’il ne soit pas le seul.... les sionistes avec ! Dsk, fabuis, lellouche, le crif... et tout substitut !


                                                        • SARKUIGATE 26 juin 2010 15:46

                                                          Comme Fonzibrain , Aussi je prie chaque jour pour que SARKOLAND du 21ème siècle finissent 


                                                          comme LOUIS XVI de France. Bande de voleurs sans états d’âme, troupe de voyous constitution Française. Honte pour la France.

                                                          • pastori 26 juin 2010 16:29

                                                            ce qui parait étonnant, vu de mon siècle, c’est que les derniers sondages montrent que 36 % des Français approuvent cette politique dont le président « gagne » un point.


                                                            36% ça représente quand même plus de 20 millions de personnes !

                                                             ces sondages vu leur coût exorbitant, sont de toute façon payés par les français, c’est à dire soit l’état, les partis, soit la publicité, l’argent provenant de toute façon des gens, il serait impensable d’en suspecter la validité , sinon il y a longtemps qu’on n’en ferait plus.

                                                            comme un économiste distingué et lucide disait à la télévision que seuls les profiteurs du système et les idiots approuvent cette politique, et sachant que les riches sont de moins en moins nombreux (mais plus riches), 
                                                            on doit donc conclure que le nombre d’idiot doit être considérable. smiley

                                                            si l’on en croit cet économiste.



                                                            • Gavroche Gavroche 26 juin 2010 18:50

                                                              Vlane : hors sujet effectivement, mais pourquoi pas, l’info vaut d’être diffusée : merci


                                                            • Jicé Jicé 26 juin 2010 16:55

                                                              Scoop : le premier incendie de l’été s’étend et lèche les portes de l’Elysée !!!! Sarko et le premier cercle du pouvoir toussent fort et sont aveuglés par les fumées de plus en plus épaisses !!!!


                                                              • Christoff_M Christoff_M 26 juin 2010 17:02

                                                                On en revient avec tous ces participants à la comedia del’ arte de la vertu, de la moralisation du pouvoir...

                                                                que dire du fameux listing qui était peut être vrai (clearstream)...

                                                                Sachant que Lahoud, Woerth et cie et leurs épouses étaient impliqués dans toutes ces combines de pouvoir....

                                                                Ceci permettait d’éliminer mr Gergorin, fidèle lieutenant de Lagardère père, le vrai pas la pale copie, qui passe plus de temps chez Lagardère team avec Gasquet...

                                                                Tout en laissant les spires du pouvoir actuel et leurs conseillers avocats de grands groupes négocier la vente de parcelles entières de l’industrie française...

                                                                Airbus devient EADS et Alcatel devient Alcatel Lucent avec une directrice américaine, Thompson disparait cédé à un groupe américain...

                                                                Sachant ce qu’a rappelé justement quelqu’un ici, que Woerth et Lagarde travaillaient à Chicago ds des grands cabinets américains de conseils et de fusion acquisition....
                                                                avant d’arriver au pouvoir sous Sarkozy...
                                                                On peut faire le parallèle avec la montée de ces personnages et la cessation de grands groupes français à l’étranger, monsieur Copé travaillant lui aussi sur les histoires de brevets ds un cabinet étranger !!!

                                                                Le fils Lagardère comme Sarkozy n’étant que des pantins, à qui il suffit de filer une danseuse dans les bras ou un joueur de tennis, pour l’autre, pour leur faire signer de nombreux contrats importants, apportés par des « amis » de l’entourage, sur un plateau, les yeux fermés....

                                                                Qui peut croire avec les résultats de La France, que Lagarde et Woerth, travaillent pour le pays ou les boites françaises !! seuls les naïfs et les idiots !!

                                                                N’oubliez pas le parcours de monsieur Woerth chez Andersen, et l’ascension étrange de madame Lagarde, décorée par les médias anglo saxons, avant d’arriver au pouvoir sous Sarkozy en 2007, et indécrochable depuis, malgré des résultats parmi les plus mauvais d’Europe, et le fameux bouclier fiscal maintenu, pour favoriser les familles de la clique mondialiste et affairiste !!


                                                                • Radis Call 26 juin 2010 17:10

                                                                  @ Christoff . M et à tous Hier après midi , j’ai fait de l’exploration wiki car un certain nombre de sujets me tarabustaient : l’Oréal, la guerre d’Algérie , Fr Mitterrand.... et là en lisant bien et en suivant le maximum de liens , j’en ai appris de bonnes .

                                                                  Je vous incite à faire le même chemin que moi...De même que cliquer sur quelques personnalités de ce gouvernement .


                                                                • Christoff_M Christoff_M 26 juin 2010 17:12

                                                                  La corruption et les grandes familles sont la et bien la dans beaucoup de pays européens et américains et les liens économiques de type mafieux sont évidents, aucune analyse dans nos médias, qui s’étonnent de décliner...

                                                                  Que des faits divers du sport et de la météo dans nos JT, tenus par des ânes battés choisis pour leur coté vénal... la dernière à avoir poussé le bouchon un peu loin sur la corruption passive et l’état de république bananière est Eva Joly, avec les suite de l’Affaire Elf, étouffée depuis car elle touchait tous les partis, et toute la classe politique française !!

                                                                  Obliger de quitter ce pays qu’on ose encore nous présenter comme une démocratie !!
                                                                  on sait ce qu’il en est depuis l’arrivée de la clique sarkozyenne pro néocons américains et pro sioniste, rien de tres joli, ni de très démocratique et surtout des gens profondément anti français !! proche du comportement d’une secte, mais cette secte est mondialiste et la scientologie n’est qu’une courroie de transmission, ds cette clique mondialiste, qui travaille avant tout contre la démocratie et les nations !!


                                                                • Remarque-Claire 26 juin 2010 18:05

                                                                  Et Olivier Sarkozy au Carlyle Group etc...


                                                                • Dingo117 26 juin 2010 19:16

                                                                  Cf  Guillaume Sarkozy


                                                                • patdu49 patdu49 28 juin 2010 08:19

                                                                  clearstream ... et compagnies ...


                                                                  et l’affaire de l’UIMM, la caisse noire du MEDEF ..
                                                                  avec les millions d’euros, disparus en liquide dans des valises etc ..

                                                                  qui est en taule, qui a remboursé, etc etc qui sont les corrupteurs, qui sont les corrompus ... ?
                                                                  là encore, beaucoup d’opacité, silence radio .... circulez il y a rien à voir ...


                                                                • Radis Call 26 juin 2010 18:27

                                                                  Il y a un article sur Rue 89 :


                                                                  • Dingo117 26 juin 2010 19:19

                                                                    Hors sujet ?  :

                                                                    samedi 26 juin | 10:05
                                                                    http://www.lepoint.fr/societe/liliane-bettencourt-reconnait-detenir-78-millions-d-euros-en-suisse-25-06-2010-470529_23.php?commentaire_list

                                                                    <Chomeur de 48 ans> :

                                                                    « Pourquoi pas un don aux Francais ?
                                                                    Voilà une idée qui serait très bonne pour l’économie française :
                                                                    Que madame Bettencourt fasse un don à chaque français, de 1 million par habitant, soit 65 millions de millions ! *
                                                                    Et par cette action de bienfaisance, elle pourrait se racheter vis à vis du peuple français et de la république !
                                                                    A méditer.. ! »

                                                                    La France serait le pays où il y a le plus de millionnaires...  :)
                                                                    *(= 4,225 milliards, soit 1/4 de sa petite fortune seulement)


                                                                    • Petitou Petitou 27 juin 2010 01:23

                                                                      Enfin des chiffres qui nous éclairent sur l’enculade dont nous sommes victimes chaque jour depuis des siècles. L’argent reste toujours entre les mains des même qui ne daignent pas nous lancer un regard.


                                                                    • cmoy patou 26 juin 2010 19:20

                                                                      Celà ne pétera plus la société Française est trop gangrenée et vérolée elle pratique le même système de corruption et celà a tous les niveaux on place ses enfants, ses amisd, ses connaissances de la petite ville de province a la région au Département.

                                                                      Je plains un jeune qui veut s’installer si il veut pouvoir le faire il faut en graisser des pattes et surtout ne pas faire de concurence aux commerces,industries en place .


                                                                      • Petitou Petitou 27 juin 2010 01:17

                                                                        Oui j’ai tendance à penser comme vous mais j’ai malgré tout l’espoir que les Français ne soient pas tous des veaux et que certains voire beaucoup refusent de se soumettre au système. Pour ma part j’ai déjà écrit à notre président et je continuerai. Et si lui aussi persiste dans cette voie alors je n’envisage pas de rester dans mon coin à me lamenter en me demandant que faire. J’agirais même contre l’opinion qui honnit tous ceux qui réalisent ce dont elle rêve. Mais si nous sommes plusieurs c(est mieux quand même.


                                                                      • clostra 26 juin 2010 20:18

                                                                        Ce soir Mr Woerth se dit victime d’une chasse à l’homme.

                                                                        Imaginez ces travailleurs sur nos chantiers, un travail difficile, souvent mal rémunéré, payant ses impôts et autres cotisations sociales, traqués, poursuivis, arrêtés, parfois tabassés, placés en centre de rétention dans des conditions déplorables, parfois devenus suicidaires. Imaginez ces demandeurs d’asiles en danger de mort.

                                                                        Allons un peu de tenue !


                                                                        • Petitou Petitou 27 juin 2010 01:11

                                                                          Imhotep merci encore pour ta pugnacité et ta vigilance. Continu de nous tenir informé comme tu le fais si bien et prend garde à toi même si je n’irai pas jusqu’à te suggérer un gilet pare-balle.


                                                                          • Radis Call 27 juin 2010 11:55

                                                                            Pour l’instant ceux qui sont en première ligne sont ceux qui transmettent les fuites...Mais à ce rythme , il va nous falloir aussi faire preuve de vigilance et de prudence .


                                                                          • sisyphe sisyphe 27 juin 2010 10:16

                                                                            Ben, sinon, comme prévu, les coquins se soutiennent entre eux :

                                                                            Sarkozy soutient « totalement et complétement » Éric Woerth
                                                                            Faut dire qu’il y a intérêt, pour éviter l’effet domino............. bien mouillé qu’il est, également dans cette affaire..

                                                                            Reste à espérer que les Français se rendent bien compte à quel point on se fout de leur gueule... et qu’ils ne l’oublient pas, le moment propice venu....

                                                                            Allez, encore un tour de manège au SarkoCircus  ??


                                                                            • furio furio 27 juin 2010 16:56

                                                                              Fricoter avec talonetto 1er et sa castafiore aphone, c’est fatalement avoir des casseroles au cul !!
                                                                              Demandez la machine à laver « WOERTH »
                                                                              WOERTH lave plus blanc que blanc !
                                                                              Avec « WOERTH » Votre argent sale, sèche dans les paradis fiscaux ! 


                                                                            • KiminiCricket 27 juin 2010 17:25

                                                                              Et le moment venu, on reprendra les mêmes (je parle de nos caciques politocards de gauche comme de droite), et on recommencera, faut pas rêver ! 


                                                                            • Reinette Reinette 27 juin 2010 11:48

                                                                              Petit guide de la corruption de Brice de Tours
                                                                              L’auteur y décrit la méthode pour parvenir à s’enrichir en politique. Pour le dire vite, l’homme politique avide, venalis politicus selon Brice, s’enrichit en monnayant ses interventions et ses décisions.

                                                                              Avec une unanimité touchante, pas un des grands quotidiens nationaux n’a écrit une ligne sur ce livre : ni le Monde, ni Libé, ni le Figaro, ni l’Humanité. smiley




                                                                              • Remarque-Claire 27 juin 2010 12:25

                                                                                L’honneur ne s’achète pas. 


                                                                                • tchoo 27 juin 2010 13:27

                                                                                  Entendu sur un chaine « classique » je crois que c’est la 3, à propos de cette affaire qui au dire de la journaliste à « été révélé par un article sur internet »
                                                                                  sans préciser le site Médiapart

                                                                                  Édifiant, non ?


                                                                                  • KiminiCricket 27 juin 2010 15:20
                                                                                    « Est-ce qu’enfin tout va péter ? »

                                                                                    Oui, ça fait un moment que je me pose la même question, mais quand je vois comment « on » nous anesthésie depuis des années à grands coups de mensonges, de rideaux de fumée, d’arbres identitaires ou sportifs qui cachent une forêt de scandales, d’incurie, d’arrogance, de cynisme, d’insolence, etc... je me dis que ça aurait du péter depuis un moment, non ?

                                                                                    A part l’abstention massive aux dernières régionales, qu’avons-nous fait, que pouvons-nous faire, nous citoyens, pour que cesse l’hémorragie budgéraire, l’indécence du train de vie de nos gouvernants, les scandales de tous ordres liés aux privilèges que s’auto-accorde une classe politique dévoyée depuis trop longtemps au service des grands intérêts financiers ? Ressortir les piques, les fourches, et aller couper les têtes nous-mêmes ?

                                                                                    Bref, je crois que nous sommes maintenant nombreux à avoir constaté l’ampleur du désastre, on ne peut plus dire qu’on ne savait pas, mais maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?

                                                                                    • joelim joelim 27 juin 2010 17:01

                                                                                      nombreux... c’est encore peu, devant le nombre de télélobotomisés. Bien que çà s’améliore...


                                                                                    • SARKUIGATE 27 juin 2010 17:01

                                                                                      Pas étonnant, lire HISTOIRE DE FRANCE d’époque « , racine repousse racine » nos ancêtres ainsi...Mais pire q’ époque d’élysée moderne version 2007-2012. Volés, extorqués biens et sociaux du peuple modestes et classes moyennes basant sur des sources Constitution. Nos retraités, chômeurs ont déjà serrer leurs ceintures jusqu’à leurs l’estomacs , nous serrons, serrons encore . GUILLOTINE SARKOLAND


                                                                                    • KiminiCricket 27 juin 2010 17:14

                                                                                      « guillotiner sarkoland » ?

                                                                                      et comment ?


                                                                                    • KiminiCricket 27 juin 2010 17:19

                                                                                      pourquoi ne pas utiliser les fameux « réseaux sociaux » pour diffuser le message ? ce qu’ils font déjà, non ?

                                                                                      depuis le temps que sont les mêmes qui sont les vaches à lait, peut-être qu’une grève des impôts serait la solution, à condition d’être massivement suivie, bien sûr... je me demande ce que ferait l’administration fiscale si des millions de contibuables refusaient de payer leurs impôts...


                                                                                    • furio furio 27 juin 2010 16:50

                                                                                      Achetez ! Achetez ! Achetez ! « WOERTH » la machine à laver !
                                                                                      WOERTH lave votre argent sale !
                                                                                      WOERTH blanchit votre fric !
                                                                                      En plus WOERTH vous faire des économies d’impôts !


                                                                                      • joelim joelim 27 juin 2010 16:58

                                                                                        Tiens, il s’est passé le même genre de chose pour Mr Peugeot : Les lingots d’or de l’héritier Peugeot

                                                                                        légion d’honneur et diner en tête à tête inclus.

                                                                                        C’est signé çà... çà ne peut être que Woerth.

                                                                                        C’est Woerth.

                                                                                        Le serial-défiscaliseur des grandes fortunes.

                                                                                        Ne me dites pas que c’est pour remercier de dons au parti, 

                                                                                        ce serait trop triste. smiley

                                                                                        • barrere 27 juin 2010 18:45

                                                                                          devine qui vient diner ce soir !

                                                                                          halalala ! la poisse qu’il a !


                                                                                        • furio furio 27 juin 2010 18:51

                                                                                          Faites comme BETTENCOURT, PEUGEOT, etc...achetez la machine à laver WOERTH !!!


                                                                                          • Christoff_M Christoff_M 27 juin 2010 20:37

                                                                                            Rajoutez Pinault, Arnaud, Bolloré, Bouygues, Lagardère fils, Bergé, la liste est longue...

                                                                                            j’oubliais le couple de truands qui chapeautent tous les traquenards de l’ouest parisien, le couple Balkany, encore des bons sionistes, chargés d’initier le fils à toutes les véroles et les coups tordus du pouvoir !!


                                                                                          • Christoff_M Christoff_M 27 juin 2010 20:41

                                                                                            Breton, Woerth, Lagarde, même combat pour aider les « amis » à l’évasion fiscale...

                                                                                            On comprend un peu mieux pourquoi la dette de l’éta à été multipliée par deux depuis l’arrivée au pouvoir du Sarkozy et de sa bande de taupes travaillant pour la gouvernance mondiale et la finance mondialiste véreuse !!!

                                                                                            Si vous avez un problème de gros sous, ou si vous voulez savoir comment échapper aux impôts, écrivez directement au ministère, l’audit sera gratuit et au besoin payé par la France d’en bas !!!


                                                                                            • LOKERINO LOKERINO 27 juin 2010 20:57

                                                                                              Quand je voie la meute ci dessus , s’engouffrer dans cette affaire , sur exploiter les moindres details et faire des comdamnations hatives et definitives, je commence a comprendre comment fonctionnaient les tribunaux revolutionnaires sous Staline ou le Che..ou , du même accabi , l’epuration à la liberation 


                                                                                              Pas joli joli tout cela

                                                                                              • Christoff_M Christoff_M 27 juin 2010 23:43

                                                                                                Mon paauuuuuuuuvre, le jour ou vous aurez compris que les héros préfabriqués de l’histoire,

                                                                                                étaient en général de petits bourgeois et que ces périodes de révolution étaient prétextes à pillages main mise sur des intérêts, pour que quelques années après un grand ménage bien organisé une nouvelle bourgeoisie encore pire que la précédente, reprenne le pouvoir tout en pretextant des procés démocratiques pour éliminer tout adversaire potentiel !!

                                                                                                Une fois que vous n’avez plus qu’un candidat mis en avant par les médias aux ordres et après avoir éliminé tous les opposants sérieux, vous organisez des elections...

                                                                                                Arretez de vous focaliser sur le passé, le mythe démocratique, avec des ministres qui travaillent dans des cabinets d’affaires internationaux (spécialisés en fusion acquisition)
                                                                                                n’a jamais été autant usurpé qu’en Occident en 2010...

                                                                                                Apres une crise financière montée de toutes pièces par les spéculateurs de la mafia financière mondialiste (elle a réellement le pouvoir) et nos ministres ne sont que des pantins de façades, les présidents n’en parlons pas, il faudrait les obliger à porter sur leur chemise les logos de leurs sponsors, comme les sportifs, comme cela il y aurait moins de désillusion chez les naifs !!!

                                                                                                Je vous rappelle que sur les bancs de l’assemblée européenne, les comédiens de l’UMPS et la plupart des verts votent 85% des lois proposées par les cabinets d’avocats et de conseillers qui bossent pour les grandes entreprises et les banques mondiales...

                                                                                                redescendez de votre planète des bisounours et du monde idéal, je sais ça fait mal le contact avec le sol, mais c’est salutaire dans le monde actuel en pleine réorientation par les cadors des instances mondialistes et libérales !!


                                                                                              • gimo 28 juin 2010 00:03

                                                                                                lokerino


                                                                                                La liberté d’entreprendre, la liberté individuelle lorsqu’ elle ne s’impose pas aux autres 
                                                                                                Mais surtout la première des libertés, celle de penser et d’exprimer sa pensé !


                                                                                                Tu es un guignol     dans des contradictions 
                                                                                                alors laisse s’exprimer les autres de leurs pensées 

                                                                                                l’épouvantaille de basse cour que tu es !!!!

                                                                                              • LOKERINO LOKERINO 28 juin 2010 07:28

                                                                                                pour laisser les autres s’exprimer , il y a pas de risque

                                                                                                Le problème , c’est comme vous pensez tous la même chose, vous finissez par ne plus rien penser du tout

                                                                                                le « tous coupables coupons » vous suffit pour vouloir couper toute les têtes ! ( et la mienne dans le lots ,je ne me fais pas d’illusion

                                                                                                Un procès avec défense et droit de réponse n’a pour vous aucune utilité !!

                                                                                                Pourtant, certain se pretendent humanistes et/ou democrates....

                                                                                                Il suffit ici de s’opposer dans les idées pour être automatiquement « moinsé » et (presque) injurié

                                                                                                Il m’importe, je suis fier de ne pas faire parti de votre meute !!


                                                                                              • Chipsette2 Chipsette2 2 juillet 2010 02:22

                                                                                                C’est sur que si vous souhaitez continuer a vivre dans un pays où règne la magouille plus que le respect des deniers publics, cet article vous dérange.
                                                                                                Mais avant de proposer de couper le cou aux gens qui réagissent et qui se sont informés auparavant, lisez donc sur diverses sources et surtout : regardez les débats Assemblée Nationale et Sénat : vous serez surpris des argumentations lamentables qui, à force de négation, s’embrouillent, se contredisent, et cherche « soutien désespérément ».
                                                                                                Hurlez avec les loups si vous voulez, mais de grâce, renseignez vous.


                                                                                              • BA 27 juin 2010 21:05

                                                                                                Les lingots de Robert Peugeot.

                                                                                                « La France n’est pas une République fiscale bananière… Il n’y a pas de passe-droit ! Au contraire, Eric Woerth passe pour un hystérique du contrôle fiscal. C’est lui qui a changé la loi pour permettre de vraies enquêtes dans les paradis fiscaux. Toutes vos questions relèvent du roman de gare ! », s’emporte un collaborateur du ministre. Motif de cet énervement : les raisons d’un dîner en tête à tête avec Robert Peugeot en décembre dernier.

                                                                                                Il a eu lieu chez « L’Ami Louis », à Paris, et s’est décidé après le cambriolage opéré chez l’héritier des Peugeot, où lui ont été dérobés des lingots d’or. Pourquoi le président de la structure familiale contrôlant le géant automobile a-t-il voulu dîner rapidement avec le ministre du Budget ?

                                                                                                Selon nos sources, Robert Peugeot, déjà sous le coup d’un litige fiscal, avait une crainte : une enquête sur l’origine de son or. Le montant du vol, sur la base de sa déclaration initiale, a d’abord été estimé à 500.000 euros… puis aujourd’hui à 150.000 euros. Pourquoi cet écart ? « Le préjudice réel de 150.000 euros, sur lequel l’assurance a remboursé 82.000 euros, est conforme à l’ISF de M. Peugeot, assure au JDD un de ses conseillers. Le fisc s’en est assuré, point final, nous ne dirons rien de plus, ni là-dessus ni sur le dîner avec M. Woerth », poursuit ce conseiller.

                                                                                                Même démenti chez Eric Woerth, où l’on se dit « atterré que l’on puisse imaginer que le ministre du Budget s’occupe de vérifications fiscales concernant des particuliers. C’est le travail des services ». Toute intervention d’un ministre du Budget sur les services fiscaux relève donc de l’histoire ancienne. Et le cas Peugeot, vérifications faites, une simple « erreur de calcul de la police ».

                                                                                                L’histoire remonte au 5 décembre dernier. Alors qu’il chasse en Turquie pour le week-end, Robert Peugeot est appelé sur son portable par un policier du commissariat du 16e. Prévenu par la concierge de l’immeuble, l’enquêteur ne peut que constater les dégâts : dans la salle de bains de cet appartement de 400 m², des cambrioleurs bien renseignés ont descellé un coffre-fort Fichet-Bauche, d’environ 45 cm de large pour 30 cm de hauteur. Les monte-en-l’air ont aussi fait main basse sur une collection de montres, dont une Cartier de prix. Des voleurs très « professionnels » puisqu’ils ont laissé à sa place une montre sans valeur… Au téléphone, le policier demande au propriétaire des lieux ce que contenait le coffre. « Des lingots et des pièces d’or », répond Robert Peugeot, qui ira déposer plainte le mardi suivant.

                                                                                                Selon la procédure de la police, une dizaine de lingots ont été dérobés ainsi que des pièces, et vérifications faites, au prix du lingot d’un kilo à environ 25.000 euros, le préjudice se chiffrerait à environ un demi-million d’euros. « Le Parisien », en décembre, évoque ce montant.

                                                                                                Interrogée également par les enquêteurs, Mme Peugeot, en instance de divorce, assure avoir remis à son mari la clé du coffre « quelques semaines » avant le cambriolage. « Le 1er octobre, il n’y avait aucun lingot, juste mes bijoux du quotidien », assure-t-elle à la police. Alors d’où venaient les lingots ?

                                                                                                « Dans ce genre de situation, le fisc vous tombe dessus aussitôt, confie un avocat fiscaliste, pour vous demander la provenance de l’or. » Dans les jours suivant le fricfrac, et les articles dans les journaux, les policiers se souviennent d’une « remontée de bretelles » « venue de tout en haut » pour ces fuites… Puis le montant du préjudice a été divisé par trois.

                                                                                                Interrogé hier sur son téléphone portable, Robert Peugeot n’a pas souhaité s’exprimer. Ses conseillers assurent que « tout est en ordre » et ne nient pas l’amitié qui lie le ministre et l’entrepreneur. D’ailleurs, début juin 2010, Robert Peugeot a reçu la Légion d’honneur au siège de PSA, avenue de la Grande-Armée… des mains d’Eric Woerth.

                                                                                                 

                                                                                                http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Les-lingots-de-Robert-Peugeot-203209/


                                                                                                • kisssky kisssky 28 juin 2010 07:04

                                                                                                  je suis pas tout à fait d’accord avec ton calcul
                                                                                                  sur 60 millions de personnes on enlève 20millions d’enfants , donc 40 millions , on ôte les 50-60% d’abstention il nous reste 20 millions de personnes , donc 36% ca tourne autour de 8.5 millions à la louche , en gros je pense que les personnes ayant voté pour l’ump ont compris l’imposture , restera toujours les convaincus lobotomisés par l’insécurité et autres magouilles de communications que nos dirigeants actuels manipulent avec brio....
                                                                                                  vivement 2012 ou que ca pète ...


                                                                                                  • BA 28 juin 2010 08:16

                                                                                                    Concernant Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, Robert Peugeot, et la fraude fiscale, voici un article très intéressant. Nous avions appris que Patrice de Maistre et Robert Peugeot avaient été décorés de la Légion d’Honneur par Eric Woerth. Nous apprenons aujourd’hui qu’ils sont de généreux donateurs de l’UMP :

                                                                                                    L’homme de confiance, le ministre et les chasseurs.

                                                                                                    Chasseurs et donateurs à l’UMP : Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, fait partie de ces amis « remerciés » en 2008 par Eric Woerth.

                                                                                                    Photo en tête de l’article : fin 2003, dans le sud de l’Espagne, Patrice de Maistre à l’issue d’une chasse aux cerfs. En compagnie, juste derrière lui, de Robert Peugeot.

                                                                                                    Le dîner a eu lieu au printemps 2008 dans un des hôtels particuliers de la République, rue de Lille. L’hôtel de Seignelay, ancien ministère du Commerce, est aujourd’hui utilisé par les trois ministres de Bercy (Economie, Budget, Industrie) qui peuvent en disposer à tour de rôle. Le jardin, juste derrière le musée d’Orsay, est agréable. Un petit coin d’histoire de France : Coco, le dernier chien de Marie-Antoinette, y est enterré. Ce soir-là, c’est Eric Woerth, ministre du Budget, qui régale. Mais c’est avec sa casquette de trésorier de l’UMP qu’il a lancé l’invitation.

                                                                                                    Sont conviés à sa table une douzaine de généreux donateurs du parti, accompagnés de leurs épouses. Aux côtés de son mari, Florence Woerth reçoit son employeur, Patrice de Maistre, 61 ans, le gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, accompagné de son épouse Anne. Les deux couples se connaissent. Le 23 janvier 2008, Patrice de Maistre a été décoré de la Légion d’honneur à Bercy, par le ministre du Budget en personne.

                                                                                                    Sont également invités ce soir-là un ancien de la banque Rothschild, plusieurs autres financiers, un homme d’affaires de l’immobilier, un industriel alors en délicatesse avec le fisc, et Robert Peugeot, PDG de FFP, la holding qui contrôle la participation de la famille dans PSA.

                                                                                                    Point commun de ces invités, outre leur surface financière et leur aide à l’UMP ? La chasse. Les hommes autour de la table sont de fines gâchettes.

                                                                                                    « Ils forment un petit club très fermé. Comme la plupart des gens vraiment fortunés, ils fuient la une des journaux. Et s’échappent de Paris le plus souvent possible en Falcon pour assouvir leur passion commune », confie l’un des invités au dîner. Une passion dévorante qui les emmène aux quatre coins du monde. En Tanzanie, un des rares pays africains où est encore possible de pratiquer la chasse aux grands fauves ; au Canada, où le beau-père de l’un d’eux a un territoire de chasse grand comme la Belgique ; dans les ex-pays de l’Est, à la chasse à l’ours et à l’ibex ; dans le sud de l’Espagne ou l’Ecosse, à traquer de grands cerfs.

                                                                                                     

                                                                                                    Certains, comme Robert Peugeot, ont déjà tué des lions… Patrice de Maistre tire plus modestement le sanglier aux abords de sa propriété de Brinon-sur- Sauldre, en Sologne.

                                                                                                    « On s’était gentiment moqué de lui parce que sa première chasse manquait un peu de rabatteurs », raconte un des invités. En clair, Patrice de Maistre n’est pas le plus aisé, même si, avec son aïeul, le philosophe Joseph de Maistre, penseur de la contre-révolution, il a de belles lettres de noblesse. Originaire de Mulhouse, puis diplômé de l’IEP de Paris et de comptabilité, « Patou » est un passionné de voile, initié par son père à la régate en Méditerranée. Etudes faites, il épouse Pascale Bru, la fille de Roland Bru, un riche entrepreneur, propriétaire forestier du Gabon des années 1950, homme des réseaux Foccart. « Patrice et sa femme Pascale ont eu un grave accident de voiture en allant à Courchevel. Malgré leurs trois enfants, ils se sont ensuite éloignés », raconte une ancienne connaissance du couple. En 1981, le descendant de l’historien épousera en seconde noce Anne Dewavrin, divorcée de Bernard Arnault, qui n’a pas encore fondé LVMH.

                                                                                                    Depuis, ils partagent leurs vacances entre la propriété en Sologne, la maison d’Anne à Saint-Tropez, et le bateau. « Mais Anne n’aime pas trop la voile et Patrice pas trop Saint- Tropez… » En 2001, quittant Deloitte & Touche, le grand cabinet parisien d’expertise comptable, où il certifiait les comptes de L’Oréal, Patrice de Maistre crée sa société, Eugénia, du nom de sa fille, avec pour seule cliente Liliane Bettencourt. Puis en 2003, il entre au service exclusif de la femme la plus riche d’Europe : le voilà propulsé directeur général de Clymène et Thétys, les deux holdings chargé de la fortune de Liliane Bettencourt.

                                                                                                     

                                                                                                    « Patrice est homme gentil et discret. À côté des autres chasseurs, il a longtemps fait figure de second rôle. En fait, il n’est entré dans la cour des grands qu’avec son mariage avec Anne et après avoir pris ses fonctions aux côtés de Liliane Bettencourt », confie cette source. Sans les écoutes opérées par le majordome, révélées par Mediapart, voilà dix jours, la notoriété de Patrice de Maistre n’aurait pas dépassé le cercle de ses amis chasseurs.

                                                                                                    A écouter les enregistrements pirates, il semble au centre de la fraude fiscale. Celui qui déplace des comptes suisses « à Singapour » ou en Amérique latine… Ces démentis seront-ils suffisamment solides ?

                                                                                                    Il s’occupe du cas de l’île d’Arros, cette île bien réelle, mais dont le véritable propriétaire semble être un fantôme aux yeux du fisc français. Pour d’autres, il serait chargé de nettoyer des pratiques antérieures à son arrivée. En réaction aux écoutes, cette semaine, Liliane Bettencourt a annoncé qu’elle se mettrait en conformité avec le fisc. « C’était inévitable, intenable pour les impôts qui ne pouvaient pas ne pas s’en mêler », nous confiait en milieu de semaine une source à Bercy.

                                                                                                    Dans Le Figaro de samedi, Patrice de Maistre s’explique à son tour. Il dit avoir « découvert en novembre dernier » l’existence d’un compte suisse « ancien » et « jamais déclaré » et assure que sa cliente n’est que « locataire » de l’île d’Arros. Il affirme n’avoir, quant à lui, « jamais participé à aucun transfert d’argent entre la France et un paradis fiscal ». Ces démentis seront-ils suffisamment solides face aux dégâts provoqués par les enregistrements sauvages ? En tout cas, le chasseur, en quelques jours, est devenu gibier.

                                                                                                    http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/L-homme-de-confiance-le-ministre-et-les-chasseurs-203208/


                                                                                                    • Chipsette2 Chipsette2 2 juillet 2010 02:09

                                                                                                      En tous les cas, il va falloir oublier les chasses de Chambord : avec ou sans lions, ils n’iront plus au bois les lauriers sont cueillis !!
                                                                                                      Merci d’avoir retranscrit l’article : les liens sont coupés (dommage)


                                                                                                    • pigripi pigripi 28 juin 2010 11:05

                                                                                                      Ce qui me fait le plus de peine pour la France et pour les femmes c’est que notre plus grande fortune n’ait pas servi à autre chose qu’à entretenir un gigolo notoire, subventionner une -honte -pour- la- France et faire tourner le commerce international du luxe...

                                                                                                      A ma connaissance, mais je peux me tromper, Mme Bettencourt n’a pas créé de fondation caritative, scientifique, médicale, adopté des petits Marie-François du Darfour ou de Corée du Nord, n’a pas créé d’emplois dans la recherche, n’a pas créé d’entreprise pour relancer l’économie française en crise, etc.

                                                                                                      Quelle est la contribution de la plus grande fortune de France à la France ??????


                                                                                                      • pigripi pigripi 28 juin 2010 11:11

                                                                                                        Je propose qu’on retire la nationalité française à Bettencourt, Peugeot, Sarkozy, Woerth, Maistre pour outrage à la France ;-(((((((


                                                                                                        • Chipsette2 Chipsette2 2 juillet 2010 02:15

                                                                                                          La liste est à compléter : comme disait quelqu’un de bien connu et que je n’apprécie pas : « La France tu l’aimes ou tu la quittes ».. pour une fois, cette phrase me convient !!!


                                                                                                        • pigripi pigripi 28 juin 2010 11:15

                                                                                                          Anon yme, votre post est nul.
                                                                                                          Le coupable c’est celui qui commet le crime ou celui qui le dénonce ?

                                                                                                          On n’est plus sous l’occupation allemande que je sache et vous êtes ridicule de brandir comme supreme crime la « délation ».

                                                                                                          Faut croire que le maitre d’hotel avait ses raisons d’enregistrer les conversations : il avait pas le look et l’entregent de François-Marie.


                                                                                                          • Chipsette2 Chipsette2 2 juillet 2010 02:02

                                                                                                            Anon yme doît certainement éviter de prévenir la police lorsqu’il (elle ?) est témoin d’une aggression ou d’un accident ??
                                                                                                            Mon Cher pigripi, il y a encore des gens honnêtes, et peut-être bien que le Maître d’Hôtel a trouvé l’évasion fiscale de Dame Bettencourt, ainsi que les implications « co-latérales » un peu écoeurantes.
                                                                                                            Et il se trouve qu’il a bien fait : il a agit pour l’intérêt du « bien public ».
                                                                                                            On parle beaucoup des paradis fiscaux, Sarkozy s’était fait -avant élection- le Chevalier Blanc qui allait les pourfendre.... Voyons qui sera pourfendu ?
                                                                                                            Salutations.


                                                                                                          • ZEMBLA 28 juin 2010 18:01

                                                                                                            Woerth : est-ce que j’ai la tête d’un escroc ? Ben oui justement !
                                                                                                            Comme si les voleurs avaient tous de gueules patibulaires et se promenaient en permanence avec un masque à la raptout et un pied de biche à la main !


                                                                                                            • Chipsette2 Chipsette2 2 juillet 2010 01:55

                                                                                                              Superbe Historique : Bravo !!!
                                                                                                              Douillet peut se permettre des leçons de morale ?!! Que fait-il lui aussi sur les Bancs ?
                                                                                                              Il s’agirait de montrer l’exemple là aussi et de payer lorsqu’on est condamné !!! (un comble tout de même) Il est où le respect pour la Justice ?

                                                                                                              L’affaire BETTENCOURT va être la goutte d’eau sur un vase déjà prêt à déborder.

                                                                                                              Un vieil adage en matière de corruption : « dis moi qui tu protèges et je te dirai qui tu es »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès