• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réflexion migratoire

Réflexion migratoire

 

Concernant le sujet préoccupant des migrants. Il me semble intéressant de faire un point sur la question.

Les migrations sont la base de la vie sur terre. Depuis que la vie est apparue sur notre planète, les différentes espèces ont commencé à voyager et à s’installer au gré de leurs besoins dans des écosystèmes adaptés à leurs besoins, puis ces espèces se sont adaptées aux conditions de vie locale pour évoluer vers une forme différente.

Concernant l’espèce humaine, elle n’échappe pas au système. Depuis toujours, l’homme à migré, occupant des espaces plus ou moins bien adaptés à ses espoirs, s’adaptant aux conditions climatiques, passant progressivement de chasseurs/cueilleurs nomades à agriculteurs/éleveurs plus ou moins sédentaires. Nous sommes issus de ces migrations primitives (et primordiales), sans elles, nous n’existerions pas !

La migration a permis aux êtres humains de coloniser d’autres territoires et d’essaimer dans le monde entier, de se mélanger à d’autres souches humaines : exemple : Neandertal/Cro-Magnon, homo sapiens) créant des individus uniques et permettant à notre espèce de prospérer.

L’homme moderne n’a jamais cessé de migrer, nous sommes le résultat de ces mélanges d’ethnies : huns, latins, angles, saxons, indiens, africains, etc.

Puis, plus récemment, les espagnols, les portugais, les irlandais, les italiens, et curieusement, des allemands et des français sont partis vers les Amériques, pas pour des raisons politiques mais, plutôt pour des raisons de pauvreté, les mêmes, pour les mêmes raisons, ont émigré en France !!! 

Nous avons connu de nombreuses immigrations en France, et c’est une richesse, qui fait de notre peuple un magnifique melting-pot de métisses et de concitoyens de toutes origines.

Dois-je vous rappeler que, dans l’espèce humaine, il ne semble pas qu’il y ait de race à proprement parler, en effet, les gènes de tous les humains sont différents mais varient peu entre ethnies, les scientifiques ont montré qu’il y a des différences génétiques plus évidentes entre européens qu’entre européens et africains par exemple.

Donc, nous aurions toutes les raisons de nous réjouir d’accueillir des maghrébins, syriens, afghans, érythréens, des maliens, des camerounais (au passage, Yannick Noah et Kylian Mbappé sont camerounais ) ! Savez-vous la richesse intellectuelle et artistique de ces gens ? des médecins, des musiciens, des sportifs, des frères, cousins, amis, mais voici que nous sommes, nous tous, tous les hommes, parmi la formidable diversité du vivant, la pire des engeances engendrées par la nature ! 

Malheureusement pour notre espèce, nous sommes quasiment les seuls mammifères qui s’entretuent, se font la guerre et conçoivent des machines de plus en plus sophistiquées pour exterminer leurs semblables. Tous les autres animaux défendent leur territoire, combattent loyalement pour atteindre la suprématie sur une meute ou un groupe de femelles, mais s’entretuent rarement ; la plupart vivent en paix et respectent leurs voisins. Les carnivores tuent pour manger, ils tuent uniquement des herbivores, sauf quelques espèces qui se nourrissent d’autres carnivores ou omnivores. L’homme est aussi le seul animal qui tue d’autres animaux par plaisir Nous avons connu de nombreuses migrations en France, et c’est une richesse, qui fait de notre peuple un magnifique melting-pot de métisses et de concitoyens de toutes origines.


Moyenne des avis sur cet article :  1.53/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • Parrhesia Parrhesia 15 décembre 2020 16:21

    >>> les différentes espèces ont commencé à voyager et à s’installer au gré de leurs besoins ...<<<

    Hé bien ! Voyons...

    C’est exactement en vertu de ce principe que les Maures ont franchi le Djebel Tarik en 711, que les troupes de Bugeaud sont entrées en Algérie dans les années 1800 et que les panzers grenadiers sont venu défiler sur les Champs Élysées en 1940 !!

    Etc. Etc. Etc.

    Mais que va-t-il devoir se passer pour que l’intelligentsia politiquement correcte comprennent enfin ce qui est en train de se passer ???


    • HELIOS HELIOS 15 décembre 2020 19:03

      @Parrhesia

      Je continue votre intervention :

      = = = et à s’installer au gré de leurs besoins dans des écosystèmes adaptés à leurs besoins, puis ces espèces se sont adaptées aux conditions de vie locale pour évoluer vers une forme différente = = =

      Sauf que dans notre cas d’espèce il n’y a pas d’adaptation aux conditions de vie locales, il y a volonté de supprimer la vie locale pour la remplacer par la leur...


    • Parrhesia Parrhesia 15 décembre 2020 19:38

      @HELIOS
      Exact !!!
      Bonne soirée à vous.


    • OMAR 15 décembre 2020 20:41

      Omar9
      .
      @HELIOS :il y a volonté de supprimer la vie locale pour la remplacer par la leur..."
      .
      Vous faites allusion aux occidentaux qui sont partis coloniser l’Afrique, l’Asie, les Amériques et l’Océanie, n’est-ce-pas ?
      .
      Je comprends maintenant pourquoi par exemple, il ne reste que peu d’aborigènes en Australie..
      https://www.pacha-cartographe.fr/le-blog-du-cartographe/massacres-aborigenes/
      .
      Ou que les Sud-coréens sont plus chrétiens que bouddhistes.
      .
      @Helios, ce n’est pas demain la veille que nous entendrons un muezzin faire l’appel de la prière du haut du clocher du Sacré-Cœur de Montmartre ou de celui de Notre-Dame de la Garde.
      .
      Et ce ne sont surtout pas les migrants qui ont imposé le jean, le Hamburger, Halloween, le franglais ou les problèmes liés à la famille et au genre.


    • Ouam Ouam 15 décembre 2020 23:39

      @OMAR
      Heuu mon colon (actuel) quel rapport avec cettes colonisationbs d’une autre époque ?
      Tu vis à quelle époque toi ? a celle de Mahomet en l’an 800 ?
      La France est le pays au monde qui à le plus acceuilli, on ne t’entends pas souvent parler de tes cousins islamistes qui fonts la traiote négrière, et la c’est en ce moment que cela se passe, toi qui à un si grand coeur (*) pourquoi ne fais tu rien à ce sujet...
       
      (*) C’etais de l’humour, car je sais que tu n’est la que pour continuer à islamiser ce pays, tous les lecteurs assidus le savent c’est loin d’etre un scoop smiley
       
      J’ai a peu pres la meme reflexion concernant l’auteur et tu note que lui c’est un bon blanc certainement pas in islamiste , lui c’est peut etre ? pour un besoin d’esclaves (un uber ou autre ?), une bonne coscience bien « proprette » qui va dans la doxa ambiante, et surtout la technique du apres moi le chaos car il sais bien si il n’est pas trop bete que c’est ce qu’il laissera en « héritage » aux générations futures, enfants d’immigrés d’ici compris ou tout sera tiré vers le bas ,
      ou alors un fan ultra de l’ultra liberalisme du chacun pour soi et dieu pour tous, comme l’a parfaitement souligné plus bas un des propos de samy levray qui lui à bien tout compris comme ton serviteur le but ultime de cette libanisation programmée.
       
      Suggere à l’auteur amoureux de la diversité absolue, de rendre sa cni Francaise si il en à une ? et d’aller rejoindre comme C Ghon le nirvana ultime multicutu ultra liberal no-borderiste ou chaque clan est pour lui et contre les autres qu’est devenu le Liban p ex ...
       
      Bien d’autres exemples ou c’est exactement pareil, car cela ne se passe JAMAIS bien sur des temps longs, sauf à en arriver à un génocide total
      Mais je vais en rester la, j’ai déja perdu bien trop de temps sur des articles de négriers multicultus au service exclusif dui MEDF et/ou de leurs petits interets ....


    • OMAR 16 décembre 2020 09:10

      Omar9
      .
      Quand Agora devient un asile pour débiles infantiles.


    • samy Levrai samy Levrai 16 décembre 2020 10:36

      @OMAR
      Je te trouve très souvent brillant et juste Omar, c’est quoi ton métier ?


    • OMAR 16 décembre 2020 12:07

      Oma9
      .
      @samy Levrai
      .
      Informaticien (retraité) de la période préhistorique (2eme et 3eme génération, MS/DOS, cartes perforées, Cobol, Assembleur...).
      .
      Et toi ?
      .


    • samy Levrai samy Levrai 16 décembre 2020 12:26

      @OMAR
      agent commercial dans le textile, j’aime bien dire vendeur, le metier le plus vile pour les bien pensants...


    • Alain ANDRE Alain ANDRE 16 décembre 2020 14:16

      @HELIOS : De quel cas d’espèce parlez-vous ? ????? Ah ! je crois comprendre... Les musulmans ! La théorie du remplacement ? Sachez que la grande majorité des musulmans de France sont nés en France. Que les musulmans naturalisés Français sont en grande majorité parfaitement intégrés ( c’est le cas de mon gendre, père de mes 3 petits enfants, l’un est en Math sup, l’autre en sup de co et le troisième vient d’avoir son bac avec mention.) Les musulmans, sont de toutes nationalités, de toutes ethnies, des Indiens aux Africains en passant par les arabes, les Turques, et les Iraniens, et, bien sûr un certain nombre de gaulois convertis. Vous, vous êtes probablement converti au RN, pourquoi pas ! Sauf si c’est pour répéter les conneries des extrémistes néo-nazis ! Parce que les cadres du RN ne tiennent pas ces propos ( peut-être les pensent-ils ? Je ne suis pas dans leur tête ) Bonne journée.


    • CYRUS $cƦεαʍ 16 décembre 2020 15:29

      @OMAR

      Toi informaticien .... 
      Tout simplement impossible ...


    • roby roby 16 décembre 2020 15:31

      @OMAR
      Vous n’intervenez sur ce site que sur les sujets traitant de l’islam , je vous rappelle que comparaison n’est pas raison et que vous soutenez votre religion quitte a mentir comme un arracheur de dents quant aux colonisations l’islam ne donne pas sa langue au chat. L’ensemble des pays musulmans d’Asie doivent faire face à des tentatives de déstabilisation par des groupes d’anciens combattants d’Afghanistan qui, en infiltrant certaines rébellions régionalistes, les entraînent dans le cercle vicieux et mortifère de la « guerre contre le terrorisme ». Comme ailleurs dans le monde musulman, un extrémisme islamique violent devient la grammaire élémentaire de tous ceux qui se considèrent comme les perdants d’une mondialisation perçue comme le triomphe de l’hégémonie occidentale.


    • HELIOS HELIOS 16 décembre 2020 18:05

      @Alain ANDRE

      ...désolé pour le délai !

      Votre perception est intéressante, mais je ne parle en aucun cas d’individualité, et contrairement à la bien bien-pensance, je généralise !

      Vous voyez, moi aussi j’ai une famille éparpillée sur la planète et cela ne pose aucun problème, ici et partout.

      Jamais je ne considérerai deux amalgames mal venus...

       celui sur la supposée superiorité des uns sur les autres...
      ... je ne parlerai donc pas spécifiquement des musulmans qui ont contribué à l’ensemble du développement humain. Au passage, je remarque que l’islam est issu et généralisé sur les ethnies arabes mais comme vous l’indiquez, pas que...

       celui de l’individualité par rapport à la collectivité
      ... c’est pour cela que vos exemples ne sont pas pertinents (bien que valorisants) 

      A partir de là, je me sens plutot incompris, surement un defaut d’expression de ma part, mais ne nazisme ou neo-nazisme sont des qualificatifs inadaptés.
      Je suis et je resterai toujours profondément humain, respectueux de tous.

      Mais il ne faut pas me confondre avec une limace, il n’est pas question que je laisse ma place a d’autres, d’abord parce que je serais un traitre pour les miens, je n’aurais pas de reconnaissance pour les sacrifices millenaires de mes ancêtres, pour ce que j’ai construit et que j’offre a mes enfants.
      Toutes les civilisations, cultures systemes politiques, spiritualités sont bonnes pour ceux qui les batissent et les adoptent.
      Voyez vous, moi, je n’accepte pas et je n’accepterai jamais de laisser mon monde basculer ou etre effacé par un monde voisin sans le defendre becs et ongles.

      Actuellement mon monde cours un risque majeur, c’est probablement de notre fautes si nous laissons la place a ces « autres », mais il est normal que je defende cette construction humaine qui est prise en defaut par ceux qui n’en reconnaissent pas les règles... évidement, les leurs ne sont pas les notres.

      Vous pouvez appeler cela nazi, neo-nazi, comme vous voulez, celui qui a du respect pour lui-même, sa famille ne peut pas être qualifié comme vous le dites.

      Quand au RN, il n’est pas particulièrement mon idéal, mais comme il est actuellement le seul a soutenir la souveraineté de mon pays, j’en adopte opportunement la defense tant qu’il reste dans le cadre de ce que je vous ai écrit plus haut. Jusqu’a preuve du contraire il n’a pas plus de sang sur les mains que les autres structures politiques majeures ce qui en fait une alternative légitime, que ceux qui se glosent de « démocratie » bafouent... et ce n’est pas une question de méthode mais d’objectif.

      Bon, bon, bon... a plus....


    • OMAR 16 décembre 2020 19:12

      Omar9
      .
      @Cyrus :"Toi informaticien .... 
      Tout simplement impossible ...
      "
      .
      Mais toi idiot et taré, c’est possible.
      .
      C’est même certain !!!


    • CYRUS $cƦεαʍ 16 décembre 2020 19:19

      @OMAR

      Je te savait proche de P1000 mais pas a ce point ..
      Je pari que tu travaille également sur le vote Electronique smiley

      https://www.agoravox.fr/commentaire5903971

      C’ est gratiné sur agoravox , on as que des genie smiley
      pas un plombier ,ni un balayeur smiley


    • OMAR 16 décembre 2020 20:36

      Omar9
      .
      @roby :"L’islam de par le Coran est intolérant , les Français de confession musulmane sont complices du terrorisme par leur silence assourdissant...

      In Agora 16 fev 2016, (L’Islamophobie...)
      .
      Vos arguties sont en parfaite conformité avec votre haine de l’Islam et des musulmans que vous avez affichée dés votre venue dans ce site.
      .
      Contrairement à moi, vous accusez sans apporter la moindre preuve tout en noyant le lecteur dans une logorrhée digne des pensionnaires de Ste-Anne ou des aficionados de Gargamel Zemmour.
      .
      Ma plus importante intervention pour seulement cette semaine, fut la dénonciation de son parti-pris d’un de vos gourous, @moderatus, sur la repentance et mon engagement et ma solidarité envers un chrétien, Michel Zecler.
      https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/on-veut-nous-faire-vivre-a-genoux-229391#forum5933311
      .
      Alors, des energumènes comme vous qui passent leur temps à m’attaquer, m’accuser et m’insulter, j’en ai vu passer dans ce site, et bézef.
      .
      Généralement ils terminent comme votre comparse @Cyrus : à afficher des images débiles.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 décembre 2020 20:45

      @OMAR

      bah mon poulet , tu m’as même traité de facho ... Ton expertise est d’une grande valeur. Lol


    • OMAR 17 décembre 2020 10:04

      Omar9
      .
      @Aita, ma poule..
      .
      Quand tu es à court d’argument et que tu ne trouves rien à écrire d’avéré ou de plausible et que tu traites tes contradicteurs de cons, quelles peuvent bien etre tes valeurs, sinon celle d’un intolérant, donc un facho..
      .
      Alors, Aita, va faire Pi Pi ailleurs...


    • roby roby 17 décembre 2020 18:08

      @OMAR
      En plus tu es menteur tu n’auras pas tes 72 vierges ,l’islam religion de paix et d’amour laisse moi rire, comme l’Espagne et la reconquista tu n’en parle jamais aurais-tu honte ? Heureusement qu’il y a eût 732 et C.Martel et tu oses dire que l’islam n’est pas expansionniste :https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam


    • samy Levrai samy Levrai 15 décembre 2020 16:22

      Le problème avec les bons sentiments guimauves est que l’enfer en est pavé.

      Pas de frontière veut dire pas de nation donc pas de lois, pas de justice, pas de route, pas de police, pas de secu, pas de chômage, pas d’hôpitaux, etc., juste la loi du plus fort, la loi de la jungle.

      Pas de frontière est exactement ce que veulent la finance et la banque, cela va contre les intérêts premiers des peuples.


      • Rantanplan Arschloch 15 décembre 2020 16:26

        « Puis, plus récemment, les espagnols, les portugais, les irlandais, les italiens, et curieusement, des allemands et des français sont partis vers les Amériques, pas pour des raisons politiques mais, plutôt pour des raisons de pauvreté, les mêmes, pour les mêmes raisons, ont émigré en France !!! »

        Avec un ami comme vous, les migrants n’ont pas besoin d’ennemis !

        1. la découverte de l’Amérique s’est faite par hasard en cherchant une voie maritime vers les Indes par l’ouest quand on a compris que la terre était ronde, et pour court-circuiter les commerçants intermédiaires de la route de la soie et des épices. Ce n’était pas du tout une entreprise de peuplement.

        2. les raisons des colonisations qui ont suivi étaient dues à tout sauf à la pauvreté : les conquistadors espagnols, après avoir dévalisé les rois d’Amérique Latine ont été fasciné et fanatisés par le mythe de l’Eldorado, source supposée intarissable de richesses pour dominer les autres et pas pour sortir de la pauvreté, les statues britanniques et allemands ont cru trouver une terre d’accueil où ils ne seraient plus persécutés la compagnie des Indes française et les armateurs de Nantes et Bordeaux réalisaient des fortunes colossales avec le commerce triangulaire reposant sur le trafic d’esclaves et la production de sucre, véritable or en barre, et les Italiens ont plus ou moins loupé le coche sur ce coup-là après qu’Amerigo Vespucci ait laissé son nom au continent. Ils se sont rattrapés plus tard, pendant la prohibition en structurant les gangs US

        3. Les migrations intra-européennes du vingtième siècle n’ont rien à voir avec le peuplement de l’Amérique. Les origines sociales des populations concernées sont différentes.

        Mettre dans le même sac conquérants, persécutés, colonisateurs et colonisés manque pour le moins de rigueur et n’induit pas la conclusion de l’article et son couplet sur la richesse du « melting pot ».


        • samy Levrai samy Levrai 15 décembre 2020 16:36

          @Arschloch
          Des millions d’autochtones furent exterminés dans le meltingpot.


        • Rantanplan Arschloch 15 décembre 2020 17:24

          @samy Levrai

          le génocide arménien à côté, c’est de la gnognotte


        • samy Levrai samy Levrai 15 décembre 2020 18:55

          @Arschloch
          20 fois le fameux holocauste ?


        • sylvie 15 décembre 2020 16:30

          Nous ne pouvons comparer ces temps reculés avec aujourd’hui, nous sommes déja dans la merde entre nous, pourquoi accueillir des milliers de personnes d’une culture totalement opposée à la notre ? ( et en plus en parlant d’accueil, il y aurait à redire aussi)


          • roby roby 16 décembre 2020 15:43

            @sylvie
            Surtout qu’ils ont pleins de « cousins » Arabie Saoudite, Quatar etc avec la même religion mais curieusement ils préfèrent coloniser l’Occident car même là-bas ils n’en veulent pas de leurs « frêres » sauf pour les jobs mal payés donc ils préfèrent notre CAF si généreuse qu’il y à plus de centenaires dans les pays arabes que dans le reste du monde, curieux non ? 


          • Gégène Gégène 15 décembre 2020 16:35

            j’adore le

            « Puis, plus récemment, les espagnols, les portugais, les irlandais, les italiens, et curieusement, des allemands et des français sont partis vers les Amériques »

            c’est vrai que ce fut une sacrée chance pour tous ces peaux-rouges et incas pathologiques... même que les migrants leurs filaient des couvertures pour l’hiver, à ces peaux-rouges frileux  smiley


            • Parrhesia Parrhesia 15 décembre 2020 16:41

              @Gégène

              Gégène, alors là, pour celle-ci vous serez décoré du grand Rikiki Vert !!!


            • OMAR 15 décembre 2020 20:56

              Omar9
              .
              @Gégène :« même que les migrants leurs filaient des couvertures pour l’hiver, à ces peaux-rouges frileux ».
              .
              Le plus généreux de ces migrants fut sans contecte, Jeffrey Amherst un officier anglais qui distribua des couvertures contaminées par la petite vérole aux peaux rouges
              .
              Détrompez-vous, c’était juste pour les aider à mieux se nourrir, en manger les pissenlits par la racine.
              N’est-ce-pas @pParrhesia ?
              https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1054647/biographie-general-jeffery-amherst
              .
              "Vous veillerez à infecter les Indiens en utilisant des couvertures souillées, de même que tout moyen pouvant contribuer à éradiquer cette race répugnante. »

              Jeffrey Amherst


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 décembre 2020 21:25

              @OMAR

              t’inquiètes Omar ...a la mitan du 19 e plusieurs prêtres furent débarqués a Ua Pou , iles Marquises. Aucun ne sera retrouvé vivant . Parait qu’ils auraient subi un sort gustatif.


            • OMAR 15 décembre 2020 22:25

              Omar9
              .
              Mais je ne m’inquiète pas, @Aita Pi Pi
              .
              Parce qu’à la même période, de « valeureux » officiers français venus délivrer l’Algérie des janissaires ottomans avaient testé les enfumades (l’ancêtre des chambres à gaz) sur des algériens.
              Et là, ce n’est pas « il parait », c’est sûr et certain...
              https://www.nouvelobs.com/histoire/20191215.OBS22355/femmes-et-enfants-asphyxies-le-scandale-des-enfumades-du-dahra-pendant-la-conquete-de-l-algerie.html


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 décembre 2020 22:46

              @OMAR

              bon t’es un con . Adios .


            • OMAR 16 décembre 2020 09:05

              Omar9
              .
              @Aita Pi Pi
              .
              Con ? Peut-etre...
              .
              Mais idiot, crétin et facho comme toi, loin de là...


            • Jonas 16 décembre 2020 09:51

              @OMAR
              Chaque fois qu’il s’agit d’immigrés , vous réagissez comme ce chien de Pavlov. En occultant ce qui se passe dans le pays que vous avez fui pour les immigrés noirs. 

              Si vous êtes pour l’immigration , il faut que , votre pays l’Algérie grand fournisseur d’immigrés , soit tolérant et fraternel avec ceux qui se trouvent sur son sol. Pourquoi a-t-il fait la chasse aux noirs  en les expulsant vers le désert ? Plus de 13 000 , pourchassés , aussi bien dans leurs lieux de travail, dans leur domicile que dans la rue , alors que votre pays , se vante dans les forums internationaux de se présenter comme « pays , arabe , musulman et africain ».  

              << Il n’est facile d’être noir en Algérie >> La vison du noir en Algérie , marquée par une discrète distance pendant des années s’est transformée en rejet violent >> Kamel Daoud. 
               
              Difficultés des femmes algériennes mariées a des noirs. Témoignages recueillis par le quotidien El-Watan.
              «  
              Traitées de maudites , mécréantes , effrontées... C’est ainsi que l’on désigne ,Selma , Meriem , Nadia et bien d’autres Algériennes depuis qu’elles ont » commis l’irréparables « en épousant » le noir« ou »le chrétien« . Ces femmes ont scellé leur destin ... avec des migrants subsahariens irréguliers. Mais en n’écoutant que leur coeur elles ont défié leurs familles . Elles ont bousculé une certaine culture de leur pays et heurté la sensibilité religieuse d’une société pas encore prête à tolérer les différences >> Meriem fonctionnaire : » Parce que j’ai épousé un noir -il faut appeler un chat un chat je suis reniée par mes parents , maudite par mon quartier et rejetée par mes collègues de travail , un poids lourd à porter par une femme qui n’a cherché qu’un peu de bonheur >>  Omar , ne faut pas être borgne. 


            • Jonas 16 décembre 2020 10:08

              @OMAR

              Vous êtes un grand donneur de leçons , planqué en France , où vous avez la chance de vous trouver. 

              « Le Racisme légendaire des Algériens défraie à nouveau la chronique »

              Trop ,c’est trop ! Le racisme de certains algériens, ils sont malheureusement de plus en plus nombreux , dépasse les limites du supportable. Dans la réalité routinière , comme sur les réseaux sociaux ,la toile et tout autre espace d’expression , qu’il soit visuel ou réel ,le racisme, les moqueries haineuses et xénophobes , s’invitent de la manière la plus normale >> 

              A l’étranger , on s’étonne face a ce«  peuple » qui crie au racisme chaque fois qu’il est discriminé , mais qui n’hésite , pas lui-même , à verser dans ce fléau dès qu’il a face à lui des étrangers jugés « de moindre importance ». @ Omar à méditer ! 


            • OMAR 16 décembre 2020 12:12

              Omar9
              .
              Et voila @Jonas qui nous pique sa crise épileptique..
              .
              Dis, t’as vraiment pas d’autres disques à nous faire écouter ?
              .
              Car les 2 derniers sont tout juste bons au traitement de la constipation.


            • Jonas 16 décembre 2020 15:39

              @OMAR

              @Omar , mon cher @Omar , je vous ai conseillé maintes et maintes fois , de ne pas aborder le « sujet immigration » en vous en prenant à la France, pour la bonne et juste raison , que vous êtes très mal placé pour cela. 

              Vous critiquez la France , tout en vous gardant bien de parler de votre pays, l’Algérie, et sa manière de se comporter vis-à-vis des immigrés sur son territoire et de sa façon de les expulser sans états d’âme et sans respect de la personne humaine. 

               Par votre situation , vous devriez , vous abstenir de porter la moindre critique à la France , pays le plus généreux et le plus hospitalier au monde. Je dis bien au monde. 

              Aucun Etat au monde n’offre une Aide médicale d’Etat ( AME) qui prend à sa charge 100% des frais de santé des étrangers en situation irrégulière. Plus de 313 293 , personnes en profitent , malgré la situation économique difficile de la France. Le coût de l’AME est de 935 millions d’euros soit , 0,5% des dépenses totales de la santé. Depuis sa création en 2000 il est en constante augmentation. 

              « Et les premiers bénéficiaires de cette bonté , de cette générosité sont les Algériens ». Donc un peu de décence ! 



            • Coriosolite 15 décembre 2020 16:39

              « Nous avons connu de nombreuses migrations, et c’est une richesse, qui fait de notre peuple un magnifique melting-pot de métisses et de concitoyens de toutes origines. »

              J’en parlai justement avec des amis Sioux, Apaches, Cherokees, Séminoles, Comanches. 

              Ils étaient tous d’accord pour dire que Le Grand Remplacement est une invention de l’extrême-droite.


              • troletbuse troletbuse 15 décembre 2020 16:53

                Ce ne sont pas des migrations ce qui se passe en ce moment. Je suppose que dans ces pays, des ONG sponsorisés à coup de milliards payés par Soros et autres font miroiter « le Pérou » à ces candidats à la migration. Cerise sur le gâteau, ils seront nourris, logés, ils bénéficieront de l’aide médicale gratuite, etc...

                Au début du 20émé siècle, avec l’industrialisation, la France avait besoin de bras et les Italiens, Polonais, Portugais, etc sont venus.

                Mais à cette époque, il n’y avait aucune loi sociale, pas d’allocations familiale, pas de sécurité sociale, pas d’aide au logement, rien. Pour survivre, il fallait bosser.

                Aujourd’hui, avec la désindustrialisation, le chômage, la précarité, la France ne peut plus accueillir de faux immigrés. Le but ne vous a jamais été dit mais ils ne viennent pas pour rien.


                • Rantanplan Arschloch 15 décembre 2020 17:28

                  @troletbuse

                  le but de la manip, c’est de les tromper doublement en leur refusant de les régulariser quand ils sont arrivés, ce qui en fait une main d’œuvre jetable, impossible à syndiquer et tellement anxieux de perde le peu qu’on leur laisse qu’ils sont prêts à accepter toutes les soumissions


                • Iphis Iphis 15 décembre 2020 17:56

                  L’article pose le problème de manières philosophie et cognitive qui doit susciter un débat. Mais les réactions ne depassent pas hélas la doxa régnante qui réduit toute discussion dans sujet à égoïsme obtus et sénile qui n’arrive pas à s’affranchir des idées que propagent les courants extrémistes qui occupent la scène médiatique et distillent leur haine et leur rejet envers l’autre. 



                  • sylvie 15 décembre 2020 18:12

                    @Iphis
                    Peut être est ce le nouvel horizon


                  • Gégène Gégène 15 décembre 2020 18:26

                    comme dit l’autre, un égoïste c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi... smiley


                  • samy Levrai samy Levrai 15 décembre 2020 18:54

                    @Iphis
                    on t’attendait pour hisser le débat mais je suis déçu par la qualité de l’engagement et de l’ argumentaire ça frise le niveau secondaire mais ça reste en retrait, beaucoup d’affects et d’hormones et peu d’intellect.


                  • Parrhesia Parrhesia 15 décembre 2020 19:42

                    @Iphis
                    Si la doxa que vous qualifiez de « régnante » régnait effectivement, nous n’aurions pas ce problème.
                    Ou du moins pas sous cette forme.


                  • Ouam Ouam 15 décembre 2020 23:51

                    @Iphis
                    Je vous propose je ne sais pas, par exemple de vous rendre au Japon sans papiers (donc irrégulierement cad en envahisseur appellons un chat un chat)..
                    Et de nous expliquer ensuite ce qu’il va se passer, j’ai haute de connaitre la suite de l’histoire...
                    Ah oui , suis-je bete c’est des fachos d’extreme droiteeeuuu au japon smiley
                     
                    Peut etre tenter la meme option aux USA dans quelques mois lorsque J Biden aura pris les rennes du pouvoir, si vous pouviez nous raconter la suite ca m’intereresse...
                     
                    Ah oui c’est un facho d’extremme droitteuuu J Biden ^^
                     
                    Sinon tentez cela, en Australie, Russie, Chine, enfin bref pratiquement ou vous voulez sauf bien sur dans certaines parties de l’UE et bien sur Fr qui ne sonts plus 
                    des pays dits « normaux »
                    Vous notez que en bon bougre généreusement je vous épargne le Quatar et autres contrés islamiques ou la nous n’entendrions carrément plus parler de vous, enfin j’entends en un seul morceau si vous faisiez cela smiley
                     
                    Mais c’est vrai vous élevez tellement le débat que de mon coté je n’en reste QUE au factuel, cad regarder ce qu’il se passe chez mes autres freres humains qui possedent eux ....encore tous leurs boulons....et arrivent meme encore EUX à une projection minimale dans le futur (cad pour leurs descendants)
                     
                    Vous voyez ce que je veut dire  ? non vous ne comprenez pas ?
                    Ce n’est pas tres grave .... disparaitre vous le devez .... les remplacants seronts plus lucide que vous, vous voyez je suis optimiste dans l’humain  smiley


                  • CYRUS $cƦεαʍ 15 décembre 2020 23:57

                    @Ouam

                    Ah oui , suis-je bete c’est des fachos d’extreme droiteeeuuu au japon 

                    Salut , ouam t’ as oublier de lui proposer cuba , la chine ou la korée du nord 
                    Mais suis je bete c’ est des antifa d’ extreme gauche , rien a craindre lol

                  • Ouam Ouam 16 décembre 2020 00:07

                    @samy Levrai
                    +1
                     
                    Il faut avouer que devant un echec si cuisant il ne leur reste que cela comme argumentaire...

                    De mon coté j’ai un « truc » pour eviter de me mettre dans ce genres de situations...
                    Je vais donc le partager pour certains qui visiblement ne le savent pas ^^
                     
                    Lorsque que quelque choe est tenté, cad ici par exemple le multicultu no-border ultraliberal, je me dis (avant de voir les conséquences, en pesant le positif et le négatif)
                    Bah pourquoi pas ? et...
                     
                    Soit c’est queque chose qui fonctionne et c’est extra on continue ou on bouge certains curseurs qui doivent etrent adaptés enfin le truc normal quoi ..
                     
                    Soit cela ne fonctionne pas et engendre une forme de « cahos » ou source de problemes divers à l’immense partie de la population
                    (meme si une petite caste elle en profite),
                    je me dis simplement QUE pour l’ensemble ce n’est pas positif...
                     
                    Dans ce cas je laisse tomber... l’idée est mauvaise...
                    Et reconnais humblement m’etre planté, et se planter cela arrive à tous...
                     
                    L’etre intelligent qui reflechis en tire LUI les conséquences et adapte son cheminement de pensées en fonction de l’expérience..
                     
                    Ceux qui n’onts pas assez de recul, d’expérience ou d’intelligence s’enferment dans leurs doxa jusqu’auboutiste, un peu pour illustrer comme à l’epoque de l’URSS qui s’ecroulais alors que le peuple avais lui compris ses limites,
                    certains dirigeants ou fanatiques continuaient à expliquer et en en etant convaincus (Par interet ? par doxa, par betise ? par (etc.)..."
                     
                    Que si le communiste echouais, c’est parce qu’il n’y avais pas assez de communisme ...

                    Pour l’ultra liberalisme, l’immigrationnisme c’est exactement cette meme philosophie aveuglée qui entraine tres souvent au bout les peuples dans les pires catastrophes,
                    à cause de cette bétise de certains à ne pas vouloir rectifier le braquet à temps et/ou refuser ce constat et cette remise en question smiley


                  • Ouam Ouam 16 décembre 2020 00:18

                    @$cƦεαʍ
                    Je te salue bien bas ainsi que tous les autres lecteurs...
                     
                    "Salut , ouam t’ as oublier de lui proposer cuba , la chine ou la korée du nord 
                    Mais suis je bete c’ est des antifa d’ extreme gauche , rien a craindre lol

                    « 

                    Evidemment.
                    C’est les seuls à etre encore totalement aveuglés, c’est pour cela que j’ai écris l’extremeuu droiteuuu pour les taquiner un peu, et peut etre les faire réfléchir sur leur simplisme à deux balles qui est l’idiot utile au service d’une petite caste et du Medef , car a qui cette immigration massive profite ? 
                    Au peuple en général, au Francais de longue date ou aux enfant d’immigrés ici qui sonts ici sans boulot oiu tirent la langue pour bcp et reveraient d’avoir un salaire décent, et que évidemment le patronnat Francais n’embauchera pas car préférent du sans papier récent bien plus »malléable" et moins cher...et tirera l’ensemble (nous tous) irrémédiablement vers les abimes et les ultra riches seronts eux dans leur prpriétées bien loin de tout cela encore bien plus riches, il suffit de voir ce qu’il se passe (la redistribution des richesses) depuis une 20 ene d’années, depuis que ce dogme ultra liberal noborderiste est appliqué à fond...
                     
                    Et la gauche cautionne, n’ayant desormais plus comme rampart idéologique miserable de nous causer comme tit lapinou blanc pas si blanc que ca, d’extremeu droite...
                    Et j’avoue qu’il n’onts pas fini d’en manger avec de l’extremeuuu droitteuuu mes petits lapinous qui sonts ultra liberaux et untra capitalistes.. smiley
                    Ils onts ouvert la boite de pandore, n’ayant plus que cela à proposer comme idéal , alors je m’y engouffre a fond...
                     
                    C’est a dire à quel points ils sonts aculturés ou bêtes smiley


                  • CYRUS $cƦεαʍ 16 décembre 2020 00:40

                    @Ouam

                    Tout les totalitarisme mene au meme endroit ...
                    c’ est comme les barbie que tu les habile en nazisme, fascisme , comuniste , sovietisme ou religion , ca reste une barbie , concue pour etre une barbie .

                    ..... (¯`v´¯)♥
                    .......•.¸.•´
                    ....¸.•´
                    ... (
                    ☻/
                    /▌♥♥
                    / \ ♥♥


                  • Ouam Ouam 16 décembre 2020 00:54

                    @$cƦεαʍ
                    C’est evident !
                    Et la pensée (et les méthodes actuelles) en sont emplies.
                     
                    La preuve, sinon le gvt demanderais à l’ensemble du peuple de France si nous continuons dans cette voie ou si nous stoppons...
                     
                    Pratiquement tout le monde à la réponse (cad à 80% de NON voir peut etre 90% désormais) mais cela
                    ni petit lapinou, ni l’auteur, ni la liste de négriers ne voudraient l’avoir ce reférendum,
                    Ils onts évidemment bien trop peur d’un resultat presque nord corréen sur la question smiley
                    qui les obligeraient à écouter l’immense majorité des Francais sur la question...
                     
                    Tu à donc raison pour le totalitarisme, c’est lorsque qu’un petit groupe d’individus imposent aux autres une idéologie dont ils ne veulent pas.


                  • Ouam Ouam 16 décembre 2020 01:15

                    @$cƦεαʍ
                    Tu notera que je ne suis ni le seul à le dire ni à le penser...
                    Regarde vit fait le commentaire de

                    Arschloch

                    Qui lui dit carrément apres avoir lu l’article je cite
                    « Avec un ami comme vous, les migrants n’ont pas besoin d’ennemis ! »
                     smiley


                  • CYRUS $cƦεαʍ 16 décembre 2020 01:20

                    @Ouam

                    La preuve, sinon le gvt demanderais à l’ensemble du peuple de France si nous continuons dans cette voie ou si nous stoppons...

                    Pleure pas mon ouam , ton premier R.I.C. tu va enfin l’ avoir sur l’ ego-gologie et la meilleur maniere de gruger les francais pars un ric , issu des gilet jaune , des grand debat , et du tirage au sort de coh bandit pour monter une assemblé de GJ « macroniste » ....

                    C’ est merveilleux la politique , machiavel se serait regalé sur ce coup la smiley
                     


                  • Ouam Ouam 16 décembre 2020 01:28

                    @$cƦεαʍ
                    T’a raison elle est énorme celle la smiley
                    J’ai pensé comme toi, à croire que par momoent tu infiltre mon cervau (ou l’inverse on s’en fous)
                    La ou j’etais carrément mdr c’est qu’ils sonts tellement quiches à LREM que memle la LFI à compris leur manège et à dit « je voterais non » smiley
                    Bon tous les autres collabos habituels qui se goinfrent sonts partis dans le suivisme aveugle, en plus en ignorant ce qu’il y à dans ce texte et son/ses caracteres contraignants (ou pas)
                     
                    Puis lorsque l’on voit le respect du dernier reférendum (cad le NON du PEUPLE FRANCAIS) et que quelque temps àpres ils se sonts glorieusement tochés avec smiley
                     
                    Non mais serieux nous demander d’aller revoter ...lol ... ils osent tout à LREM smiley
                     
                    A la limite j’y vais pour dire NON comme Melenchon comme ca apres on pourra me traiter de gauchiste apres etre passe par extremeuu droiteuuu et juif et autre smiley
                     
                    On se marre bien France avec les clowns du gouvernemnt et on fait marrer la planete entiere, meme la tata merkel est ecroulée par terre de rire qui continue au passage avec ses mines de lignite « pure green » (lol)
                     
                    Je te le dis on vis une époque fantasique ^^ + ^^ + ^^ (etc..)


                  • CYRUS $cƦεαʍ 16 décembre 2020 01:37

                    @$cƦεαʍ

                    c’ est justement la seul farce qu’ on peut leur faire , les obliger a contourner le non smiley a nouveau smiley

                    ils ont tout fait pour avoir un oui massif smiley

                    et cela malgres le fait que tes dechet « trié selectivement » atterrisse en Asie ou en Afrique .bravo l’ eco—gogo—logie .


                  • Ouam Ouam 16 décembre 2020 01:37

                    @Ouam
                    pour les prochaines elections je propose...
                     
                    Adama Traoré président
                     
                    Lilan Thuram 1er sinistre
                     
                    Si-bete à l’education nationale
                     
                    Grivaux au arts cinématographiques
                     
                    Obonno aux monuments en péril
                     
                    La Soeur d’Adama Traoré à la justice smiley
                     
                    Ceui qui fout le feu aux bus au transports
                     
                    Et celui qui rackette à l’interieur
                     
                    Momo aux culte (enfin aux mosquées sallaf vu que le reste aura été éradiqué)
                     
                    Sisi ca va etre topissime smiley


                  • CYRUS $cƦεαʍ 16 décembre 2020 01:43

                    @Ouam

                    le « sinistré du Culte » ca fait pas serieux 
                    en toute amitié je l’ apellerais le trou .u ..lt.


                  • samy Levrai samy Levrai 16 décembre 2020 10:48

                    @Ouam
                    d’accord


                  • berry 15 décembre 2020 19:30

                    Un père de famille s’est fait massacrer par la racaille immigrée samedi dernier, à Rézé près de Nantes :

                    https://www.fdesouche.com/2020/12/15/nantes-reze-wallah-fdp-jettez-lui-un-pave-dans-la-tete-tuez-le-souhaitant-recuperer-la-moto-de-son-fils-un-homme-de-52-ans-est-agresse-et-laisse-pour-mort-par-une-bande-de-jeunes/

                    Bien entendu, cette vidéo n’est pas diffusée par les médias.

                    Quand un français se fait agresser, les journalistes et les partis de gauche s’en fichent. Si ç’avait été un noir, ils en auraient fait des tonnes.


                    • berry 15 décembre 2020 19:40

                      « L’auteur » aussi, il s’en fiche, il ne doit pas habiter sur place.


                    • binary 15 décembre 2020 19:32

                      La migration a permis aux êtres humains de coloniser d’autres territoires

                      Dites nous en plus sur le bonheur partagé de la colonisation. Mais avant faites un petit tour en banlieue, et, si vous survivez, racontez nous.


                      • OMAR 15 décembre 2020 21:11

                        Omar9
                        .
                        @binary
                        .
                        J’ai fait un grand tour en banlieue : Vincennes, Issy-les-Moulinaux, Neuilly-sur-Seine, Versailles, Aubergenville, Aulnay-sous-bois, Boulogne-Billancourt et pas mal d’autres charmantes petites communes de l’Ile-de-France.
                        .
                        J’ai survécu, sans aucun problème.
                        .
                        Juste que j’avais souvent présenté mes papiers...


                      • binary 15 décembre 2020 21:56

                        @OMAR
                         Avez vous essayez de photographier un lampadaire ?
                        Parce que cela ne pardonne pas !

                        https://aulnaycap.com/2020/10/27/il-y-a-15-ans-la-mort-de-jean-claude-irvoas-sauvagement-assassine-par-des-jeunes-juste-avant-les-emeutes-de-2005/

                        C était il y a 15 ans, imaginez le résultat aujourd’hui hui !



                      • Ouam Ouam 16 décembre 2020 00:40

                        @OMAR...

                        Et pourquoi tu ne nous cause pas des gens au Bataclan, je suis certain qu’ils auraient choisi eux la seine et sans l’ombre d’un moment dhésitation, car lorsque tu sais nager tu a de bonnes chances de t’en sortir coltrairement à des tirs de kalchs à bout portant...

                        Tu ne nous cause pas de tes compatriotes qui fuient eux aussi tes gralls islamiques et qui se noient en masse à Gibraltar ou dans le detroit de la Manche (Calais)

                        Pourquoi quittent t’ils ces nirvanas islamiques ? alors que c’est si bien ?

                         

                        Expliques nous ca momo smiley

                        Il à raison Alta Pea plus , t’est juste trop con smiley

                        Ttu ne sais meme pas fermer ta bouche lorsque tu est sur de te faire ramasser, bref tu est juste un islamiste idiot, comme tres souvent le sonts les gens de ton acabit, bornés et sectaires smiley

                        Bref... c’est la preuve ultime que l’immigration massive qui à eu lieu et qui à lieu une chance pour notre pays lol !!!

                        Enfin c’est plutot une chance pour les pays d’origine qui balance leurs pauvres types sans ambition ici... faut ire qu’un type intelligent, ca rarrangera pas non plus le medef car lui va se défendre et revendiquer ses droits smiley

                         

                        Tu fais quoi comme boulot momo ?, je me suis souvent posé la question ...

                        C’est pas un boulot ou on réfléchis et ou l’on doit anticiper la 2eme ou 3eme bande ...

                        c’est sur smiley


                      • CYRUS $cƦεαʍ 16 décembre 2020 00:52

                        @Ouam

                        Le contexte , était une époque barbare , ou après des égorgement de français haram , les village se réfugiait dans des grotte et refusait de se constituer prisonnier .Certe c’ etait une epoque barbare , ou ce meme officier, de retour en france l’ aplicat a son propre peuple « rebel » ...

                        alors est ce egalement du racisme anti blanc (et coloré de toute nuance ) , un ordre militaire courant pour l’ epoque ... ou comme OMAR le pense une islamophobie insoutenable , contre les auteur du bataclan .

                        eux non plus ne voulais pas se rendre smiley 


                      • Ouam Ouam 16 décembre 2020 00:58

                        @$cƦεαʍ
                        Oui c’est pour cela que je prétends que momo est un frere sallaf qui se planque, car à chaque fois il mélange sciemment tout, ou alors il nous balance à qui mieu meu son antisémitisme à toutes les sauces...
                        ERt ca c’est un tres bon indice, je n’ai pas encore connu de frere sallaf qui n’etais pas un antisémite notoire (il à encore sévi dans le dernier article de moderatus), n’ai pas relevé mais n’en ai pas pensé moins ^^


                      • CYRUS $cƦεαʍ 16 décembre 2020 01:08

                        @Ouam

                        oui , c’ est pour ca que je lui ais poser la question sur les escargot et les grenouille a notre brave IMAM auto proclamé .
                        https://www.agoravox.fr/commentaire5934266
                        il as pas su répondre car il faut empiler les verset smiley

                        Une racaille de quartier ne peut pa repondre , le whabisme n’ est qu’ un vernis .

                        d’ autre gens « pieux » eux seront coherant et saurons repondre pour eux meme car c’ est pour eux un peché , ce sont des gens qui en generale seront tellement ocupé a se gerer « pieusement » eux meme , qu’ il ne prendront pas le temps de t’ emmerder ...

                        Pour une racaille c’ est le contraire , une vie de péché , et une psychose ,qui fait penser que se faire exploser , permet de « hacker le systeme morale et religieux » .


                      • OMAR 16 décembre 2020 09:08

                        Omar9
                        .
                        @Ouam et @Cyrus
                        .
                        Ou les chiens galeux de Agora..


                      • HELIOS HELIOS 16 décembre 2020 18:21

                        @OMAR

                        ... changez un peu d’exemple, prenez par exemple les moines de Tibhirine, des gens qui n’avaient aucune concurrence commerciale, ils ne faisaient qu’aider les villageois qui avaient la trouille des islamistes...

                        Pas besoin de remonter aux années 60,cela s’est passé en décembre 2018... et la décapitation, elle à laissé combien de chances à ces religieux§ ? quelle justification ?
                         
                        ... tomber dans la Seine en mai, c’est intolerable mais explicable dans un mouvement de contestation populaire.

                        Ils etaient populaire les coupeurs de tête ? dites moi si c’etait le cas pour evaluer la mentalité algérienne....


                      • CYRUS $cƦεαʍ 16 décembre 2020 19:10

                        @HELIOS

                         ils ne faisaient qu’aider les villageois qui avaient la trouille des islamistes...

                        En fait l’ un de ces moine était médecin et soignait tout les villageois alentour y comprit les islamistes supposés . 

                      • The White Rabbit The White Rabbit 15 décembre 2020 19:42

                        Merci pour ce texte.

                        Ça fait du bien de lire un texte humain et plein de bon sens.


                        • CYRUS $cƦεαʍ 15 décembre 2020 19:57

                          @The White Rabbit
                          range ta langue lapinou donatien va etre jaloux smiley


                        • Ouam Ouam 16 décembre 2020 00:48

                          @The White Rabbit
                          Oh wi oh wi....
                          Tiens je vais t’en rediger un autre du meme genre....
                           
                          Il vaut mieux etre riche et bien portant
                          que
                          Misereux et malade...

                           
                          Tu notes j’espere que dans le simplisme je me debrouille presque aussi bien que toi et l’auteur smiley


                        • CYRUS $cƦεαʍ 16 décembre 2020 00:53

                          @Ouam

                          P1000 est en panne , il ne se connecte que sous son autre compte smiley


                        • CYRUS $cƦεαʍ 16 décembre 2020 00:54

                          @Ouam

                          c’ est vache pour l’ auteur quand meme smiley


                        • Ouam Ouam 16 décembre 2020 01:09

                          @$cƦεαʍ
                          "P1000 est en panne , il ne se connecte que sous son autre compte

                          « 
                          Ah tiens c’est vrai, il à enfin décroché de son compte principal
                          Faut dire que ces derniers temps ca sentais un peu le roussi pour lui
                          Et ce n’est pas le courage et la défense de ses idées qui le caractérise smiley
                           
                          En fait elles vont dans le sens de la doxa ambiante lorsqu’il voit que finalement l’ancienne commence à ne plus rien ne lui rapporter ^^
                           
                          Pour l’auteur, non je suis pas vache, je lui dis jusqte que rien n’est plus simple que d’ecrire un article de ce genre la, et particuliement lorsque tu est lobotomisé ou terrorisé, ou que tu vis dans une certainre catégorie sociale, tu est persuadé d’ecrire un truc qui est »LA verité", tu vois bien, t’allume ta TV, c’est bourré de ce genres de donneurs de lecons, un peu comme sur France Inter il y a quelquye temps, bon la ils sentent comme P1000 le vent tourner, les discours changent un peu tout doucement et je suis mdr devant tant de veulerie de leur part, ca m’amuse bien en fait ...

                          A la limite un veritable article avec le pur et le contre, en pesant les 2 parties sur le plateau de la balance, meme si il est partisant pourquoii pas, mais la c’est d’un tel simplisme et d’un manque d’analyse sociologique un peu profonde que désolé je ne peut que dire cela...
                          Je persiste et signe... quitte à me faire bannir,car j’ai mes convictions et ne navigues jamais dans le sens du vent et particulierement si c’est pour entrer dans la facilité intellectuelle qui n’apporte rien à part étaler ses convictions.


                        • CYRUS $cƦεαʍ 16 décembre 2020 01:15

                          @Ouam

                          tu vois bien, t’allume ta TV, c’est bourré de ce genres de donneurs de lecons,


                          C’ est bien ca qu’ est génial , Agoravox c’ est bfmtv version telérealité mais sans les sein a nabila pour faire vendre .




                        • Ouam Ouam 16 décembre 2020 01:17

                          @$cƦεαʍ
                          Pour les seins de Nablla dommage parce que la.... (bave smileysmiley


                        • CYRUS $cƦεαʍ 16 décembre 2020 01:23

                          @Ouam

                          Bof ici c’ est trop prude (.)(.) ne va pas d’ émoustiller beaucoup smiley

                          NB : Donatien as été torturé toute la journée a coup de GIF tres HOT smiley


                        • CYRUS $cƦεαʍ 16 décembre 2020 01:25

                          @Ouam

                          On me dit de source sure que la combinaison n’ as pas résisté a la crise de priapisme smiley


                        • Ouam Ouam 16 décembre 2020 01:47

                          @$cƦεαʍ
                          « ...Bof ici c’ est trop prude (.)(.) ne va pas d’ émoustiller beaucoup... »
                           
                          Ca me fais effectivent penser à ca.... surtout presque avant la FIN !

                          Elle me fais super marrer smiley


                        • CYRUS $cƦεαʍ 16 décembre 2020 01:50

                          @Ouam
                          déconné pas zx rectum aka ampoule duodenale
                          va nous faire un arrêt sur place smiley


                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 15 décembre 2020 19:46

                          « Dois-je vous rappeler que, dans l’espèce humaine, il ne semble pas qu’il y ait de race à proprement parler »

                          Ben oui, mais nous les Français de France, on a un don inné pour reconnaître les races que les scientifiques n’arrivent pas à reconnaître et cela avec nos deux sens : la vue et l’ouie, pour l’odeur, seul Chirac y parvenait facilement.


                          • berry 15 décembre 2020 20:03

                            @Daniel PIGNARD
                            Les scientifiques sont priés de fermer leur gueule s’ils ne sont pas d’accord avec la doxa officielle, sinon c’est la porte, comme les profs, les journalistes, les joueurs de foot, les acteurs, les fonctionnaires, bref pratiquement tout le monde.
                            Une vraie dictature socialiste, de plus en plus évidente.

                            Les racailles sont en liberté, mais Hervé Ryssen est en prison depuis 89 jours pour délit d’opinion.


                          • Jonas Jonas 16 décembre 2020 12:19

                            « Tous les autres animaux défendent leur territoire, combattent loyalement pour atteindre la suprématie sur une meute ou un groupe de femelles, mais s’entretuent rarement ; »
                            « Nous avons connu de nombreuses migrations en France, et c’est une richesse, qui fait de notre peuple un magnifique melting-pot de métisses et de concitoyens de toutes origines. »

                            C’est un peu étrange comme raisonnement. Vous comparez l’homme à un animal, bon soit.
                            Mais vous approuvez les animaux quand ils défendent leur territoire contre l’envahisseur, c’est bien, « ils combattent loyalement », par contre un peuple qui lutte parce qu’il veut stopper l’immigration de masse, l’invasion de son territoire, là vous dites, « nous sommes quasiment les seuls mammifères qui s’entretuent », et c’est mal car « notre peuple est un magnifique melting-pot de métisses et de concitoyens de toutes origines. »

                            Contradiction flagrante.


                            • Alain ANDRE Alain ANDRE 16 décembre 2020 14:41

                              @Jonas Quelle contradiction ? Nous sommes des animaux, non ? Des mammifères, non ? Même, des primates, tiens ! Le règne animal, si vous l’observez est bien constitué d’individus qui défendent, en effet, leur progéniture et leur territoire, très peu s’entretuent pour ça. Par ailleurs, vous confondez migration et conquête. Défendre son territoire ne signifie pas que nous ne pouvons pas accueillir un autre être humain avec gentillesse, humanité ? Après, s’il s’avère que c’est un mauvais, au même titre qu’il y a des méchants ( bien plus, d’ailleurs) chez nos compatriotes, il faut l’éliminer bien sûr. Bonne journée. 


                            • Jonas Jonas 17 décembre 2020 11:31

                              @Alain ANDRE « Nous sommes des animaux, non ? Des mammifères, non ? Même, des primates, tiens ! »

                              L’homme est un animal très particulier qui est capable de réfléchir sur la condition humaine et se projeter dans l’avenir, pas les animaux.

                              -----------------------------
                              « Par ailleurs, vous confondez migration et conquête. Défendre son territoire ne signifie pas que nous ne pouvons pas accueillir un autre être humain avec gentillesse, humanité ? »

                              Accueillir l’étranger de passage pour lui porter assistance et bienveillance, c’est normal, et c’est le devoir de tout être humain. Mais ce n’est pas de ça dont je parle.
                              Une immigration de masse non désirée de millions d’extra-européens avec une culture incompatible et totalement différente de la nôtre, c’est une conquête. Des centaines de villes de France (Saint-Denis, La Courneuve, Aubervilliers, Pierrefitte,...) ont vu leur population française de souche totalement remplacée par des Africains en moins de 30 ans. Dans les rues de ces villes, on n’entend même plus parler français.


                            • Alain ANDRE Alain ANDRE 17 décembre 2020 11:58

                              @Jonas Je suis de votre avis, certaines « zones » donnent l’impression ( trompeuse) que nous sommes « envahis », il y a un vrai problème avec la mixité sociale ( plus, d’ailleurs en région parisienne et dans certaines banlieues de grandes villes) Mais, il faut mettre en perspective les chiffres de l’insee : En 2019, 6,7 millions d’ immigrés vivent en France, soit 9,9 % de la population totale. 2,5 millions d’immigrés, soit 37 % d’entre eux, ont acquis la nationalité française. La population étrangère vivant en France s’élève à 4,9 millions de personnes, soit 7,4 % de la population totale. Alors, avec 70 millions de français, nous somme loin de la vague de submersion ; Par ailleurs, qui vous a dit que les autres animaux n’avaient pas conscience de leur avenir et de leur fin ? Bonne journée !


                            • Jonas Jonas 17 décembre 2020 14:14

                              @Alain ANDRE
                              Les chiffres d’immigration donnés par des démographes confortablement installés dans leur salon ne reflètent pas la réalité, il suffit de sortir dans les banlieues des grandes villes de France ou même sur Paris (Quartier, Barbès , les Halles, 18ème arrondissement) pour le comprendre.
                              L’immigration clandestine incontrôlable amène le suicide de l’Europe et de la France, lire par exemple la démographe Michèle Tribalat.


                            • Alain ANDRE Alain ANDRE 17 décembre 2020 17:48

                              @Jonas C’est un peu ce que je dis, les réalités des banlieues et de certains territoires sont préoccupantes, en effet, pas tant par l’effet de regroupement d’une population plus ou moins pauvre mais par le fait que, parmi ces gens, il y a des individus qui manipulent et prêchent des idées radicales et opposées à la république. Mais nous avons connu des épisodes comparables en terme d’agitation et de rejet avec d’autres communautés : les Corses, les Basques, les Bretons... ce ne sont pas forcément les origines des individus qui les mènent à l’insoumission et à la violence. Regardez les fameux « black blocs » ! Ce ne sont pas des immigrés ! Il y a donc d’autres raisons qui amènent certains à la délinquance. Souvenez-vous que beaucoup de « banlieusards » sont arrivés à des postes importants dans la sport, la politique, la chanson ou le cinéma, voire dans les affaires... Bonne journée. 


                            • Coriosolite 16 décembre 2020 13:09

                              C’est juste un avis personnel basé sur un ressenti. Donc rien de scientifique.

                              Je pense que quelle que soit la race, la culture, la religion, la richesse ou la pauvreté, il y a partout le même ou presque le même taux de cons, de salopards, d’assassins, etc.

                              Disons en résumé à peu près autant de nuisibles de souche, quelle que soit la souche ou le pays d’origine.

                              Simplement il y a des Etats malins qui les laissent partir ou les foutent dehors et des Etats très cons qui les accueillent bras ouverts.


                              • Alain ANDRE Alain ANDRE 16 décembre 2020 14:44

                                @Coriosolite complètement de votre avis. Rien de scientifique, en effet dans mon billet. Je suis juste un citoyen français lambda, un « quidam », quoi ! Bonne journée.


                              • genrehumain 16 décembre 2020 14:22

                                Excellent, un des meilleurs articles sur Agoravox, depuis un lustre.

                                Continuez et ne vous laissez pas intimidé .

                                Comme dit le proverbe « la caravane passe et ............ »

                                Merci Alain André.


                                • Ecureuil66 16 décembre 2020 15:57

                                  Cet article qui va à l’encontre d’un certain courant est en effet intéressant...toutefois l’homme est un loup pour l’homme , pire que le plus méchant des animaux et donc c’est ce comportement qu’il faut changer . 

                                  Il me paraît évident que les occidentaux sont très mal placés pour donner des leçons et tous les autres aussi d’ailleurs ...

                                  En fait l’auteur est un humaniste et il faudrait qu’il en soit de même pour tous les habitants de la planète et lorsque cela sera le cas le paradis sera sur terre...mais si on faisait l’inverse, c a d mettre aujourd’hui tout le monde au paradis eh bien dans trois mois il n’existerait plus et serait transformé en enfer !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Alain ANDRE

Alain ANDRE
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité