• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réponse à Monsieur Grua et son article sur les « trolls 2.0 (...)

Réponse à Monsieur Grua et son article sur les « trolls 2.0 »

Cher Monsieur,

Vous avez bien voulu nous faire l'honneur d'un article sur des personnages que vous nommez "troll 2.0" et dont je comprends qu'ils ne partagent pas le même avis que vous sur la crise ukrainienne, mais ont le tort de le dire dans un langage, pour le moins irrespectueux, ce dont vous leur faites grief - à juste titre. Je comprends également que certains de vos contradicteurs semblent être de terribles cosaques opérant désormais dans des fermes à troll en Russie : les mêmes qui ont fait élire Trump en 2016, puis ont fomenté un coup d'Etat (raté) en 2021 dans ces mêmes USA. Les mêmes encore qui défendent un pouvoir disposant d'armes biologiques implacables. tellement implacables qu'elle sont capables d'attenter à la vie des opposants grâce à un poison extrêmement dangereux (même à des concentrations infinitésimales, d'après les services occidentaux) lequel réussi l'exploit de ne tuer aucun de ceux qui en sont la cible. Cette même Russie dont on exagère, volontairement, le potentiel militaire (elle a perdu son vaisseau amiral à cause d'un missile hors d'âge tiré depuis l'Ukraine) mais dont on craint, à juste titre, la puissance nucléaire.

Pourtant, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Toute la presse de France (du moins celle qui y est autorisée et non censurée par l'UE) pense la même chose que vous : nous ne menons pas une guerre contre la Russie, mais nous menons une croisade pour délivrer la sainte Ukraine (comme au XIIème siècle) du péril rouge, et pour que le camp du Bien l'emporte sur celui du mal. Les nazis sont russes, alors que les ukrainiens peinturlurés de croix gammées sont des sortes de "faux nazis culturels" (c'est la faute de la haute administration soviétique qui était composée de juifs durant la grande famine, ce qui a créé ce ressentiment qui perdure), de vilains marmots chahuteurs mais pas violents pour deux sous et pas vraiment méchants (analyse véridique entendue sur un média de grande écoute).

Etes-vous une sorte de légat de la Papesse de l'UE qui a reçu pour mission d'évangéliser les derniers renégats d'Agoravox (qui ne sont qu'une poignée et dont le site ne compte que quelques milliers de visites par jour) ? Souhaitez-vous ne pas laisser les missionnaires de votre juste cause, ici présents, dépérir en leur apportant votre soutien, fort de vos précédentes missions ? On vous souhaite d'accomplir votre office et qu'il vous conduise au Paradis du libéralisme qui est de profiter au maximum, durant notre courte existence, des biens de consommation qui ne servent à rien mais qui vous donnent une apparence d'importance sociale (car l'au-delà ne saurait exister pour un vrai rationaliste n'est-ce pas ?).

Mais au fond, je m'interroge : cet espace de liberté que demeure Agoravox vous gênerait-il ? Et tel une Ursula Von der Leyen, vous souhaiteriez que l'on vous cache ce sein que vous ne sauriez voir ? C'est vrai que le troll, ça pue le français de comptoir : celui qui ne croit pas aux jémériades répétées à longueur de journée sur BFM (version populo) ou dans le Monde (version Bobo), voire dans Libé (version écolo-woke). Pour lui Macron n'est pas Jésus descendu sur Terre, mais plutôt un cavalier de l'Apocalyse qui s'attaque aux peu de priviléges qui lui restent et qui envoie la troupe contre ceux qui ne le reconnaissent pas pour le Messie. Bref, ce troll, c'est tout l'envers de votre monde (avec d'un côté les gentils et de l'autre les méchants qui sont bien identifiés et désignés, comme dans les films d'hollywood) et c'est forcément un méchant qui pue la vinasse et le fascisme, un cul terreux, un sans dent, un sous-citoyen dans la terminologie macronienne.

Peu importe d'ailleurs les raisons profondes qui ont conduit la Russie à attaquer l'Ukraine. L'OTAN, les USA, l'UE disent que c'est mal, alors c'est mal. Certes la Russie a juridiquement tort dans l'affaire ; tout comme les USA lorsqu'ils ont envahi l'Irak, l'Afghanistan, la Serbie et une bonne dizaine d'autres Etats sous des prétextes fallacieux (et parfois sous la présidence d'un prix Nobel de la paix, éh oui Ubu est roi dans notre monde), ou encore la France lorsqu'elle a décidé d'aller régler son compte à Khadifi, ou encore l'Arabie Saoudite qui jette actuellement des bombes françaises (cocorico !) sur le Yémen ; mais elle n'est pas la seule dans l'affaire. Et les ukrainiens, en préparant début 2022, une offensive sur le Dombass (si, si renseignez-vous et vous verrez que je dis vrai) pour régler définitivement leur compte à ces maudits russophones, après ne pas avoir respecté les accords de Minsk (vous me direz les russes non plus), ne sont pas des oies blanches. Quant à leur Président, mieux vaut s'en tenir à l'image d'Epinal et ne pas trop chercher, car on risquerait bien de trouver des motifs puissants de le tenir pour ce qu'il est : un comique troupier corrompu. Une sorte de Poutine ukrainien si vous voulez que j'égalise les choses (le côté comique en moins pour Poutine).

Mais vous avez raison, là n'est pas le problème, ce qui compte, c'est le troll : cette vision moderne du français moyen. Lui s'exprime par borborygmes et non dans un langage "châtié" en 140 caractères dans un média qui ne censure que ceux qui ne pensent pas comme on lui dit qu'il faut penser. "La liberté ne s'use plus si l'on s'en sert" suivant l'adage, mais elle a été remisée au garage et on a caché la clef qui permet de l'utiliser, ce qui évite qu'elle tombe dans de mauvaises mains et que n'importe qui ne la conduise (faudrait pas qu'elle ait un accident).

Comprenons-nous bien : je n'ai aucune espèce de tendresse pour Poutine, mais je comprends l'exaspération du peuple russe en face d'un occident qui ne souhaite que le rabaisser et transformer ce grand pays en lupanar géant (une sorte de Cuba d'avant la révolution), tout juste bon à livrer ses matières premières à prix discount, le tout dans une misère crasse qui favorise les "affaires". Et je vais encore vous choquer : j'ai plus d'empathie pour ce peuple fier qui veut croire en son histoire que pour les corrompus de Kiev qui conduisent l'Ukraine vers la dépradation véhiculée par cet Occident sans valeurs et qui ne croit plus qu'il est un civilisation. Si cela arrivait, ce serait un bien grand châtiment pour ce pays (en tant que missionnaire formé aux choses religieuses, c'est un langage que vous devriez comprendre).

Mais de tout cela, on se moque : quand on est dans une guerre de religion (fut-ce pour défendre la religion libérale "droit-de-l'hommiste"), on a raison et les autres tort. Point barre. C'est l'avantage de la morale sur le droit : quand on fait le "bien", peu importe de respecter les règles qu'on impose aux autres. On peut à loisir, "geler" les avoirs russes, tuer ses milliardaires à la sauvette (on les nomme "oligarques" pour bien faire comprendre que ce ne sont pas B. Arnault ou E. Musk), traiter les russes exilés en paria et les stigmatiser, ce ne sont que des avatars du Diable. Par contre, on accepte de payer leur gaz en rouble. L'argent n'a pas d'odeur paraît-il, et les roubles ne sont pas souillés de tâches de sang ukrainien à ce qu'il semble.

Maintenant, je vous pose une simple question, ainsi qu'à ceux qui soutiennent le régime ukrainien : qu'est-on allé faire dans ce guêpier ? Qu'est-ce qui nécessite que nous allions nous mettre en guerre avec la Russie ?

Nous n'avons aucun intérêt stratégique majeur qui nécessite que nous prenions le risque d'une guerre totale (y compris nucléaire) avec la Russie. Car si Poutine est aussi malade qu'on le dit : c'est ce qui nous pend au nez. Nous aurons l'air malin, si la Russie venait à nous bombarder à force de s'exaspérer de nos "sanctions" (qui semblent aussi efficace qu'une piqûre d'araignée sur un ours), ou à bombarder l'un de nos alliés qui aurait eu la mauvaise idée d'envoyer des servants et des soldats en plus de ses armes lourdes (au hasard la Grande-Bretagne). A cause du mécanisme des alliances, nous serions pris dans la spirale de la guerre de la même manière que nos aïeux un siècle plus tôt. Et je crains qu'alors tous les français qui sont actuellement prêts à mourir jusqu'au dernier ukrainiens, ne trouvent finalement que c'est très cynique de la part des américains d'être prêts à mourir jusqu'au dernier français, tout en pleurant nos morts à coup des mêmes larmes de crocodiles que celles avec lesquelles nous pleurons les Ukrainiens aujourd'hui... Vous me direz : cela nous permettra de tester notre foi en l'Espérance libérale ; mais connaissant la force d'âme de ces valeureux chevaliers du temple libéral, je prédis davantage un Azincourt qu'un Bouvines... 

En tout cas, cette crise a un mérite : elle a totalement détruit le mythe selon lequel : "l'Europe c'est la paix", car grâce à Ursula, nous pouvons désormais dire "l'Europe, c'est la guerre". N'oublions jamais que le guerre c'est la décision prises par des vieilles personnes d'aller faire mourir des jeunes personnes. Personnellement, même d'âge mûr, je ne vois pas l'utilité que des jeunes meurent pour une cause aussi absurde que la guerre en Ukraine. Ce n'est pas du cynisme mais du réalisme, ou alors il faut intervenir partout : à commencer par l'Arabie Saoudite qui a tué des centaines de milliers de civils yéménites. Heureusement, il vous restera toujours l'arme de la moraline pour vous justifier ; laquelle est à la morale ce que la casuistique est à la vérité.

Je ne soutiens pas la Russie, mais si nous faisions de la géostratégie et que nous avions une politique extérieure sérieuse, au lieu de réciter des poncif éculés et mal à propos, nous n'aurions jamais mis, ne serait-ce qu'un orteil, dans cette crise. Finalement, si c'est cela que voulait dire votre "troll", même de manière injurieuse, il aurait raison et vous tort. Désolé de vous le dire.

Quant aux "trolls" de manière générales, sachez qu'il en existe de tous les bords, sous tous les drapeaux (certains arborent fièrement ici un drapeau ukrainien comme si ça en faisait des sortes de héros) et sous tous les pseudos, avant on appelait cela des imbéciles et on ne les écoutait pas ; mais désormais, et je vous rejoins, il faut se les coltiner à longueur de temps, et c'est usant. C'est la menue monnaie de laiton avec laquelle chacun d'entre eux vous paie le prix d'avoir rédigé un article ; et elle vous encombre d'autant les poches que vous êtes habile à ordonner vos idées et eux leur bêtise.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.4/5   (63 votes)




Réagissez à l'article

706 réactions à cet article    


  • Attila Attila 29 avril 17:55

    Dommage d’écrire un si bel article pour répondre à un si moche et insignifiant personnage.

    Heureusement qu’on y trouve de la matière intéressante.

    .


    • 6russe2sioux SMART MISTER GREEN (DARIUS) 29 avril 19:23

      @Attila

      Non c’ est parfait , c’ est plus qu’ un droit de reponse , c’ est tribunal morale et populaire ou chacun va se tenir droit dans ses bottes ...

      crever l’ abces , entendre l’ accusation , mais aussi l’accusé presenter sa défense .
      il n’ y aura probablement pas de sanction , mais c’ est bien de remetre les pendule a l’ heure .


    • xana 30 avril 09:40

      @Attila
      Moi cet article m’a plu.
      De plus les nouvelles d’Ukraine sont encourageantes, ce qui doit agacer l’ulcère de Bernard Gua.
      Je ne vois pas pourquoi je devrais moi aussi me déguiser en « arbitre impartial » : J’aime les Russes, et tout particulièrement leur président, au moins autant que je déteste les Macrons et autres esclaves du dieu dollar.
      Alors... Vive la Russie ! Vive Vladimir Poutine !



    • alinea alinea 30 avril 11:08

      @Captain Marlo
      J’ai vraiment l’impression que peu de gens se donnent la peine d’écouter Poutine !


    • NiNi NiNi 30 avril 12:48

      @Attila
      C’est « trollement » bien ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 avril 18:16

      @alinea
      J’ai vraiment l’impression que peu de gens se donnent la peine d’écouter Poutine !

      Même sur Agoravox, nous sommes peu nombreux à faire des recherches et à écouter les discours des uns et des autres pour comprendre.

      Poutine en 2007 a fait un discours à Munich sur la sécurité, qui avait perturbé la bienpensance. Il parlait de la fin d’un monde unipolaire. Il annonçait clairement que la Russie n’accepterait pas éternellement cette situation.

      "(...) Il prévient d’emblée qu’il va éviter les formules de politesse et, sous les yeux de l’assistance médusée, se livre à une attaque en règle de l’hégémonie américaine : "Qu’est ce qu’un monde unipolaire ? C’est un seul centre de pouvoir, un seul centre de force, un seul centre de décision. C’est le monde d’un unique maître, d’un unique souverain."

      « J’estime que dans le monde contemporain, le modèle unipolaire est non seulement inadmissible mais également impossible. »

      Vladimir Poutine

      le 10 février 2007, à la conférence de Munich sur la sécurité


    • CATAPULTE CATAPULTE 30 avril 18:40

      @Captain Marlo
      .

      « Pourquoi l’intervention de la Russie en Ukraine est légale au regard du droit international. La Russie a exercé son droit de légitime défense »

      .

      Et c’est pour cette même raison que l’intervention des Forces ukrainiennes depuis 2014 dans le Donbass est « légale au regard du Droit international »...

      L’Ukraine a exercé son droit de légitime défense...


    • samy Levrai samy Levrai 30 avril 18:52

      @CATAPULTE
      Toujours pas au courant des accords de Minsk, petit banderaste ?
      L’Ukraine n’existe déjà plus et la Novarussie se dessine tout cela grâce au Kosovo et à Maïdan...


    • Attila Attila 30 avril 18:54

      @CATAPULTE
      C’est c’là . . . oui !
      Ces salauds de civils du Donbass qui s’enfuient pour ne pas recevoir les bombes ukrainiennes sur la tronche, ça méritait bien que l’ukronazie se défende en attaquant !
      Toujours aussi taré le michalak/assouline.
      .
      Donbass – La RPD et la RPL lancent l’évacuation des enfants, des femmes et des personnes âgées sur fond de bombardements ukrainiens

      .


    • 6russe2sioux GHOST RIDER 5.0 30 avril 19:12

      @Attila

      yep tu l’ as corectement identifié notre amis smiley

      on se souvient encore de ses exploit smiley


    • 6russe2sioux GHOST RIDER 5.0 30 avril 19:13

      @Captain Marlo

      et on se souvient aussi de sa chasse des UPR , n’ est ce pas fifi ...

      assouline michalak vous en as fait baver ....


    • CATAPULTE CATAPULTE 30 avril 19:15

      Les Poutinolâtres, en plus d’être effectivement poutinolâtres, sont aussi les inventeurs du « double standard », concept qui fit fureur dans les salons web comme celui-ci.

      Un concept, dans la lignée de celui du « camp du bien et camp du mal », par lequel les poutinolatres croyaient pouvoir dénoncer une coupable asymétrie de jugement porté sur des actes similaires selon qu’ils sont commis par le « camps du mal » ou le « camp du bien »...

      Curieusement, ces amateurs de justice morale ne verraient aucun inconvénient à ce que la Russie puisse faire en Ukraine, et donc hors de chez elle, ce que l’Ukraine elle-même ne pourrait pas faire sur son propre territoire...

      On l’aura compris, le « double standard », cette invention hystéro-poutiniste, est un « machin » à géométrie très variable...

      A vrai dire, personne ne sait vraiment comment ça marche...


    • chantecler chantecler 30 avril 19:18

      @CATAPULTE
      Mékesskidi ?


    • Attila Attila 30 avril 19:24

      @alinea
      « J’ai vraiment l’impression que peu de gens se donnent la peine d’écouter Poutine ! »
      En Occident, oui. Le chef de meute étazunien et les petits caniches autour.
      Dans le reste du monde il y a un autre son de cloche :
      Conférence de presse du porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères :
      « La clé de la résolution de la crise ukrainienne est entre les mains des États-Unis et de l’OTAN. Nous espérons que les États-Unis et l’OTAN, en tant qu’initiateurs de la crise, pourront réfléchir à leur rôle dans la crise ukrainienne. Ils devraient assumer sérieusement leurs responsabilités et prendre des actions concrètes pour apaiser la situation, résoudre le problème et mettre fin au conflit en Ukraine dans les meilleurs délais. »

      .


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 avril 19:38

      @chantecler
      Mékesskidi ?

      Il dit que les carottes sont cuites pour Zelensky.
      Que l’Ukraine ne récupérera pas les territoires à l’Est d’une ligne Kharkov/ Odessa.

      Que les urkonazis sont encerclés.
      — Que les armes occidentales partent en fumée sous les missiles russes.
      Que l’Europe va sombrer dans une crise monétaire, économique et énergétique, en remerciements pour services rendus aux USA et à la famille Biden.
      Et qu’en conséquence, il fait des cacas nerveux comme baroud d’honneur !


    • chantecler chantecler 30 avril 20:31

      @Captain Marlo
      Ah bon ,
      Tiens je viens de lire cet article fameux qui fera des Zheureux et des malZheureux .
      Et puis ça évoque aussi l’Ukraine et les coups fourrés et plein de choses passionnantes ...
      Il semblerait que les sous sols d’Arzoval ne respirent pas la joie , sans parler de l’inquiétude de nos dirigeants concernant l’identité de certains pensionnaires , quelques centaines tout de même .
      Y’ en a pour les Zelinskolâtres et les Poutinolâtres ...
      Car c’est une guerre pourrie qui prend de l’ampleur .
      Mais qui va certainement stimuler nos PIB en berne : détruire et reconstruire c’est le secret du bonheur .
      Paraît que les huiles médaillées américaines aimeraient faire entrer les Allemands dans la danse otanienne .
      Pourtant il suffirait qu’ils expliquent , les chleux , qu’ils ont perdu la main et la foi pour les confrontations avec les Russkofs .
      Ils auraient déjà donné en quelque sorte ...
      Mais quelques Tigres vétérans et repeints à neuf , sans Zaide natürlich , 

      pourquoi pas ?
      Si les moteurs tournent encore et avec un kit gaz ,ce serait moins polluant...
      Suffirait qu’ils parcourent 10 ou 20 kms et picétout : direction maison de retraite pour chars d’assaut ....

      https://www.entelekheia.fr/2022/04/27/aux-armes-citoyens-une-dissection-du-theatre-electoral-francais/


    • Attila Attila 30 avril 22:38

      @GHOST RIDER 5.0
      « yep tu l’ as corectement identifié notre amis »
      Rendons à César ce qui appartient à César : c’est toi qui l’avait repéré le premier.
      Mais son style et les mêmes délires que Michassouline sont reconnaissables.
      Attendons la suite, il va finir par partir complètement en vrille comme les autres fois.

      .


    • 6russe2sioux GHOST RIDER 5.0 30 avril 22:46

      @Attila

      il as encore quelque compte en reserve smiley
      https://www.agoravox.fr/auteur/michalak


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 22:53

      @Attila
      Vous avez mal au cul ? Il vous defonce lentement et surement , sans invectives , peinard...


    • microf 30 avril 23:33

      @Captain Marlo

      Très bon commentaire, sans oublier l´article qui est on ne peut plus dire très bon.

      L´auteur a très fait de répondre á ce type.
      L´auteur s´en est violemment pris á moi pour avoir été d´un autre avis que lui et surtout pour avoir démontré qu´il avait tort, ceci, sans insulte aucune dans mes commentaires, @microf n´insulte jamais dans ce Forum, mes commentaires sont en lignes et peuvent être consultés, je débat et reste poli dans mes commentaires avec des arguments, ce qu´il n´a pas supporté et m´a traité de n´importe quoi, mais merci, l´auteur de l´article a remis la pendule á l´heure comme on dit.

      J´ai commencé á m´intérèsser au Président Poutine après avoir écouté son Discours á Munich sur la sécurité en 2007, jamais un politicien n´a parlé comme lui, tous parlent avec une langue de bois, le Président Poutine non. Après l´avoir suivi pendant des années et l´avoir comparé á se pairs, je lui ai donné le surnom du « Mozart de la politique ».
      Le Président Poutine nage au dessus de la classe d ´hommes et femmes de la politique mondiale, c´est certainement pourquoi il est hai par la classe politique occidentale, á qui il a dit ceci « élite occidentale, vous avez échoué », c´est vrai l´élite occidentale a échoué.
      Au nom de quoi la France va faire la guerre en Ukraine ? Au nom de quoi les francais iront mourir pour Ukraine ?

      Les Autrichiens ont été plus intelligents que les Ukrainiens, ils ont négocié pendant 10 ans de 1945 á 1955 et, á la fin, l´Union Soviétique a quitté l´Autriche, sinon, l´Autriche serait devenue un pays Communiste.
      Est-ce que l´Ukraine ne pouvait pas faire de même á savoir négocier avec la Russie, car pendant qu´on négocie, on ne se bat pas. Aujourd´hui l´Ukraine est détruite ceci par sa faute, il faut le dire haut et fort, n´en déplaise á certains, souhaitons seulement que cela s´arrête bientôt.
       


    • 6russe2sioux GHOST RIDER 5.0 30 avril 23:39

      @microf

      salut microf , toi comme vincent parlier n’ avez a aucun moment violer la charte , 
      notre amis a trouver le bouton magique et classe en spam tout les intervenant qui le contrarie .

      L´auteur s´en est violemment pris á moi pour avoir été d´un autre avis que lui et surtout pour avoir démontré qu´il avait tort, ceci, sans insulte aucune dans mes commentaires, @microf n´insulte jamais dans ce Forum, mes commentaires sont en lignes et peuvent être consultés, je débat et reste poli dans mes commentaires avec des arguments, ce qu´il n´a pas supporté et m´a traité de n´importe quoi, mais merci, l´auteur de l´article a remis la pendule á l´heure comme on dit.



    • 6russe2sioux GHOST RIDER 5.0 30 avril 23:49

      @microf

      Peut de gens ici on relever le relent racise qu’ il y a a traiter les influenceur africain surnomé troll 1.0 de trollopitheque ...

      Le trollopithèque

      Le Darius, dont il a été question précédemment, appartient au groupe des trolls 1.0, ceux de la première génération. Ils reprennent le narratif du Kremlin, directement ou par les cascades de blogs et sites qui diffusent cette propagande. Ils copient et collent en bouillonnant d’insultes, de provocations et de vulgarité. Aujourd’hui, il faut comprendre que les citoyens français sont majoritairement hostiles à la guerre russe en Ukraine, même si, sur les réseaux sociaux, les trolls peuvent laisser penser le contraire. Donc ces profils sont identifiés immédiatement et n’ont plus un grand impact sur l’opinion. De fait, le troll 1.0 est maintenant sous-traité dans les pays sous-développés : Afrique francophone ciblant la France, Nigeria et Pakistan ciblant les US et UK.



    • yakafokon 1er mai 06:46

      @CATAPULTE
      L’Ukraine n’avait absolument aucune légitimité à massacrer, depuis le putsch du Maïdan à Kiev, tous les ukrainiens qui parlaient russe ( leur langue maternelle ), à Kiev, Odessa, Marioupol, Debalsevo, ou dans le Donbass ( où 14.000 civils ont été massacrés par les nazis ukrainiens du bataillon Azov, à coups d’obus ou d’orgues de Staline, de 2014 à 2022 ).
      Et c’est ce pays, dirigé depuis 2014 par des nazis de la pire espèce, qui a le culot d’invoquer le droit à la légitime défense ? Ce serait à pleurer de rire, si la situation n’était pas aussi grave !
      Mettez-vous en rapport avec le Centre Simon Wiesenthal à Jérusalem, qui gère le mémorial de Yad Vashem consacré aux 6.000.000 de juifs victimes de la Shoah.
      Cette organisation est en possession d’une montagne de documents allemands, qui concernent vos « braves nazis ukrainiens » qui combattent « l’invasion russe » dans le Donbass, et qui sont les dignes descendants de ceux qui, de 1941 à 1945, ont massacré 80.000 juifs en Russie, en Pologne, et en Ukraine.
      Ils s’étaient engagés dans les panzer-divisions de la waffen-SS, uniquement dans ce but !
      En outre ( ce que vous feignez d’ignorer ), la majorité des habitants du Donbass détient maintenant un passeport russe, pour bénéficier de la protection de la Russie. Ce sont donc des russes de-jure, n’en déplaise aux nazis américains et à leurs esclaves, et la Russie a parfaitement le droit d’intervenir pour défendre ses concitoyens, quel-que soit le pays où ils se trouvent !
      Que dirait la France, si les belges commençaient à massacrer les habitants de Lille, au prétexte qu’ils refusent de parler flamand ? Croyez-vous que l’armée française n’interviendrait pas ?
      Conclusion : si les ukrainiens ne s’étaient pas laissé embobiner par les semeurs de merde américains, le putsch du Maïdan n’aurait pas eu lieu, le Donbass ne se serait pas révolté, et la Crimée serait toujours ukrainienne, avec sa base navale de Sébastopol toujours louée à la flotte russe de la Mer Noire jusqu’en 2042 ( fin du bail ) !
      Mais ce sont toujours les imbéciles qui paient le pots cassés, c’est la dure loi de la nature !


    • Joséphine Joséphine 1er mai 13:41

      @Aita Pea Pea

      Vous plaisantez j’espère ? Je n’ai jamais lu autant d’obscénité et insultes à caractère sexistes à mon encontre. Après avoir fait une brève recherche sur le travail photographique personnage, j’ai compris son penchant à prendre toute femme qui vit pour une créature vénale. 


    • Joséphine Joséphine 1er mai 13:45

      @Aita Pea Pea

      Lire « après avoir fait une recherche sur le travail photographique du personnage »

      Sur ce, très bonne journée à tous. Le soleil brille, y’a des gambas qui m’attendent sur une plancha !


    • 6russe2sioux GHOST RIDER 5.0 1er mai 14:45

      @Joséphine

      Et il continue plein de rage et de fureur a porter la guerre a toutceux qui ne porte pas un drapeau ukrainien , une seringue anticovid dans le bras , une museliere sanitaire sur la gueule , et un plug anal a grande plume d’ autruche dans le fion notre grua ...

      Aussi moche que BHL et aussi pretentieux qu’ ATTALI , avec en prime l’ arrogance d’ un MACRON ...

      putain y ’ en as qu’ on pas de chance a la naissance , dire que son pere paul oceanographe etait un grand explorateur et que lui barbotte dans la baignoire de sa zone de confort tout en cherchant a donner l’ illusion d’etre quelqun ...


    • Eric F Eric F 2 mai 10:38

      @Captain Marlo
      " Que l’Ukraine ne récupérera pas les territoires à l’Est d’une ligne Kharkov/ Odessa’

      Ah oui, c’est ça que vous appelez de la ’’légitime défense’’ de la part de la Russie, annexer la moitié du pays voisin ?
      Eh bien vous faite une fameuse ’’souverainiste’’ ! Pour des raisons historiques, si vous arrivez au pouvoir vous céderez l’Alsace à l’Allemagne, le Nord à la Flandre belge, le Béarn et le pays basque à l’Espagne, Nice et la Savoie à l’Italie, et l’Aquitaine au Royaume Uni smiley


    • Eric F Eric F 2 mai 10:42

      @CATAPULTE
      ’’ la majorité des habitants du Donbass détient maintenant un passeport russe, pour bénéficier de la protection de la Russie’’
      Vous soulignez donc qu’il y avait préméditation de la part de la Russie de créer prétexte pour annexer l’Est de l’Ukraine.


    • Pauline pas Bismutée 29 avril 17:55

      Je vous prie de m’excuser, j’avais mis un commentaire en modé (« je valide puisque j’ai validé etc... ») et ai envoyé le commentaire sans voter, bien inintentionnellement.


      • 6russe2sioux SMART MISTER GREEN (DARIUS) 29 avril 19:21

        @Pauline pas Bismutée

        Ha oui j’ ais pas pu te repondre chez grua .
        celui ci m’ ayant deliberement bannit pour eviter tout droit de réponse .

        c’ est normal que tu n ’ais pas trouvé ... ma caricature , chat maigre ( qui est de tres bon conseil m’ as fait comprendre que ca ferais plus de mal que de bien a l’ agoravox et que j’ allait nuire a tout les gens qui aime se retrouver ici ...

        Ca serais dommage , le nouveaux ( ancien ) patron RR est quelqun de bien , bon certe il fricote dans le buissness SEO ou on croise pas mal de requin , mais c’ est quelun de moral et d’ integre ...

        j’ espere que cet incident l’ incitera a descendre de temps en temps avec ses equipe signaler la fin de la mi-temps pour eviter ce genre de catastrophe .


      • V_Parlier V_Parlier 30 avril 21:18

        @SMART MISTER GREEN (DARIUS)
        Notons qu’aujourd’hui j’ai été aussi banni sans même qu’il y ait eu quelques insultes que ce soit. Quand Grua a vu que je fournissais des billes embarrassantes contre son récit il s’est contenté de dire que mes extraits dérangeants de TV ukrainienne (morceaux originaux repris pour être sous-titrés) étaient des « vidéos que j’ai faites moi-même » et non des « sources externes ». Puis il m’a bloqué, comme ça il a pu laisser sa grosse propagande maidano-bandériste en réponse sans que je puisse répondre à mon tour.

        En effet, je comprends pourquoi tant d’intervenants se sont ennervés en discutant avec cet individu.


      • 6russe2sioux GHOST RIDER 5.0 30 avril 21:53

        @V_Parlier

        salut vincent , 

        oui je vient de regarder , y a rien d’ offensant dans tes post ...
        https://www.agoravox.fr/auteur/v_parlier?debut_bestof=5#pagination_bestof
        c’ est donc bien celui la qui est l’ origine de la censure .
        https://www.agoravox.fr/commentaire6338608

        Si ca peut te consoler je vient de me faire bannir chez dugenet par solidarité avec grua ...

        on asssite vraiment a une guerre d’ edition qui ne s’ appelle plus moderations 
        les clan se censure entre eux ...

        heureusement qu’ on leur confit pas le bouton de la bombe atomique ....
        je crois qu’ il faut serieusement revoir les chose en moderation .

        sinon on va finir comme les italien ...
        https://www.agoravox.it/

        NB : CYRUS aka mister green aka devenu ghostrider pour changer du conflit smiley


      • agent ananas agent ananas 2 mai 06:58

        @V_Parlier

        On peut se sentir frustré (le mot est faible) devant l’hypocrisie d’un Grua qui conteste les vidéos de la TV ukrainienne et qu’ensuite il vous censure lorsque les faits contredisent sa propagande. Bravo pour vos traductions ...

        @ GHOST RIDER 5.0

        Dugenet est un autre hypocrite. Il se vante maintenant d’avoir banni plusieurs intervenants sur ses articles, alors qu’il m’accusait de calomnie récemment lorsque je le dénonçais de m’avoir censuré et exclu depuis l’été dernier. A ce rythme il se retrouvera bientôt seul à se palper la nouille comme sur l’agoravox italien où personne ne va ni commente !


      • charlyposte charlyposte 29 avril 18:05

        Ce GRUA ne sert absolument à rien sur ce forum hormis celui de troller tant qu’il jubile un peu dans sa triste vie en trop-plein smiley on va se cotiser pour lui acheter un trampoline... ça va le détendre.... j’espère ! smiley


        • Louis Louis 29 avril 18:54

          @charlyposte
          Pas du tout d’accord Sur AV il nous faut des GRUA et des Troisbord
          Imaginez une seconde un agoravox uniquement fréquenté par des poutinolâtres !
          Qu’est-ce qu’on se ferait chier
           smiley
          Tin en parlant de poupou les merdias disent qu’il est très malade
          Ohé doctorix sors de ta terre creuse et donne nous ton diagnostic


        • Joséphine Joséphine 29 avril 18:56

          @charlyposte

          Ayant été moi-même copieusement insultée par cette cette personne, je me permets de dire que c’est Bernard Grua qui est en train de troller Agoravox, il s’en vante sur son propre compte Twitter . Et j’imagine qu’il a la parfaite panoplie de l’égo-centré : Facebook, Instagram , Tik-Tok et divers blogs où il étale sa vie (et ses proies) . Le ralliement prévisible à l’idéologie dominante du Camp du Bien de cet individu est sans surprise. Ce qu’il nomme « Troll pro-Putin d’Agoravox » n’est en réalité qu’une personne qui n’est pas d’accord avec le ralliement ukrainiste de Macron ; BHL et de l’UE, ni plus , ni moins. 


        • 6russe2sioux SMART MISTER GREEN (DARIUS) 29 avril 18:58

          @Louis

          Ha non louis , on as des poutinophobe , corect et respecteux , par exemple dach , titi , vanceslas qui devrai etre pousser en moderation pour etre publier au lieu de laisser passer des article putasier se moquant d’ agoravox et de tout ses commentateur ...

          Grua est veritablement une erreur de parcour de la moderation , il est aisaiment remplacable .


        • Joséphine Joséphine 29 avril 19:10

          @Louis

          Des poutinolâtres ? Je n’ai encore jamais lu de « Vive Poutine » en ce lieu, juste des gens qui se posent des questions sur les réels enjeux de cette guerre et qui ne succombent pas à la dictature de l’émotion instillée par BFM, TF1 et tous les sbires du va’tén-guerre BHL. Cette dictature de l’émotion n’a qu’un seul but, faire basculer l’opinion publique en faveur de la guerre. 

          Le faux philosophe Bernard-Henri Lévy explique en personne dans une vidéo comment la photo de l’enfant syrien de trois ans échoué sur une plage de Turquie a fait basculer les opinions européennes en faveur de l’accueil des clandestins et des réfugiés : 

          BHL : « Cette photo fera bouger ceux qui nous gouvernent » - YouTube

          Les éléments de langage sont exactement les mêmes pour l’Ukraine. 


        • 6russe2sioux SMART MISTER GREEN (DARIUS) 29 avril 19:15

          @Joséphine

          Exact 
          Et tu as raison il as tout un reseaux de blog pour faire monter le ranking de son agence de photo et les photo que j’ ais vu corresponde plus a des photo émoustillante avec des pose lascive et suggestive qu’ as des photo de manequinat pour channel ou cartier .

          Il se comporte sur agoravox comme il doit se comporter dans la vrai vie .

           Et j’imagine qu’il a la parfaite panoplie de l’égo-centré : Facebook, Instagram , Tik-Tok et divers blogs où il étale sa vie .

          Justement non il n’ y as rien sur sa vie privé c’ est quelquun qui se cache deliberement pour ne pas laisser trop d’ indice ... il est la pour vendre son buisness .

          Ce qu’il nomme « Troll pro-Putin d’Agoravox » n’est en réalité qu’une personne qui n’est pas d’accord avec le ralliement ukrainiste de Macron ; BHL et de l’UE, ni plus , ni moins. 

          En fait a part lui tout le monde est un troll , il y as juste ceux qui lui sont utile et ceux qui ne le sont pas et tente de detruire .


        • charlyposte charlyposte 29 avril 19:19

          @SMART MISTER GREEN (DARIUS)
          Il est dans le corps d’EPSTEIN ? smiley


        • 6russe2sioux SMART MISTER GREEN (DARIUS) 29 avril 19:25

          @charlyposte

          Il est dans le corps d’EPSTEIN ?

          pas forcement non , pas plus que brunel ou que ceux qui fournisse les equipe de foot . Mais ce qui est sur c’ est que ces photo on un coté non pas sexy , mais viande a l’ etalage ...


        • Joséphine Joséphine 29 avril 19:41

          @SMART MISTER GREEN (DARIUS)

          Bernard Grua commet des « photos pro-Putain » ....


        • Captain Marlo Captain Marlo 30 avril 08:25

          @Louis
          un agoravox uniquement fréquenté par des poutinolâtres 

          Ceux que vous insultez en les traitant de « poutinolâtres », sont souvent des citoyens qui considèrent que Poutine est un vrai Chef d’état, qui défend, contre vents et marées, les intérêts de son pays. Un patriote qui aime son pays et son peuple.

          Ce qui n’est plus le cas de nos chefs d’états, qui défendent les intérêts des riches, de la finance et des multinationales, comme BigPharma.
          Qui vendent le patrimoine français à la découpe.
          Qui défendent les USA, l’Otan, la mondialisation & l’UE.
          Et qui sont prêts à une guerre qui ne nous concerne pas.


        • Captain Marlo Captain Marlo 30 avril 08:30

          @SMART MISTER GREEN (DARIUS)
           au lieu de laisser passer des article putasier se moquant d’ agoravox et de tout ses commentateur ...

          Tu n’as qu’à l’ignorer.


        • Louis Louis 30 avril 09:03

          @Captain Marlo


          Tin captain charlot tu tombes à pic

          bon je sais que tu ne lis que réseau international, courrier des stratèges (sic), saker francophone et le journal de la terre creuse !

          Que tu ne regardes jamais la télé ni ne lis les merdias mensongers donc tu n’a pas vu ni lu ça :

          Sur Russia today télé gouvernementale russe qui bien sur ne ment jamais LOL

          Des images glaçantes montrent des journalistes au visage dément s’amuser d’une possible attaque nucléaire et calculer le temps de trajet d’un missile entre Kalingrad et Paris. Londres

          Par exemple pour Paris c’est 200 secondes et ils rient comme des fous les yeux exorbités (coke ?)

          https://www.midilibre.fr/2022/04/29/ukraine-un-missile-atteindrait-paris-en-200-secondes-a-la-television-russe-la-propagande-passe-a-la-vitesse-superieure-10266677.php# : :text=Ukraine-,Ukraine%20%3A%20un%20missile%20atteindrait%20Paris%20%22en%20200%20secondes%22%2C,passe%20%C3%A0%20la%20vitesse%20sup%C3%A9rieure&text=Faut%2Dil%20se%20pr%C3%A9parer%20%C3%A0,%C3%A0%20prendre%20%C3%A0%20la%20l%C3%A9g%C3%A8re.

            smiley


        • samy Levrai samy Levrai 30 avril 09:25

          @Louis
          Ben quoi , Poutine est fou si on en croit nos médias et il est donc intelligent de livrer des armes pour que des russes soient tués, de mettre des sanctions pour une guerre économique totale et surtout insulter continuellement les russes...
          Que disait Bossuet déjà sur ceux qui se réjouissent des causes et se plaignent des effets ? 
          Tout cela pour que les américains puissent ouvrir des bases militaires « librement » à des milliers de km de chez eux... Ton conditionnement à bien marché.
          En ce qui concerne le Gruau, ce pauvre type ne supporte pas la contradiction et utilise la censure comme un bon euro atlantiste de base et bannit ses opposants. 


        • Captain Marlo Captain Marlo 30 avril 10:22

          @Louis

          bon je sais que tu ne lis que réseau international, courrier des stratèges (sic), saker francophone et le journal de la terre creuse !

          Je consulte une centaine de sites et je lis des livres, vous savez ces trucs avec des pages et de petits signes noirs dessus !
           
          Vous vous offusquez des militaires russes ?
          Toujours 2 poids, deux mesures, alors ?
          Marguerite Albright et les 500 000 enfants irakiens morts, vous ne dites rien ?

          Et Obama, prix Nobel de la Paix, le plus grand tueur par drones, vous ne dites rien ?

          "(...) pour la seule année de 2016, l’administration Obama a largué au moins 26 171 bombes. Ce qui signifie que chaque jour de l’année, l’armée américaine a largué 72 bombes ciblant des soldats ou des civils de par le monde, soit 3 bombes par heure.(...)

          " Obama a autorisé 10 fois plus de frappes de drones que George W. Bush, transformant automatiquement tous les hommes de ces régions en combattants, et faisant d’eux des proies à éliminer de manière télécommandée.etc"


        • Louis Louis 30 avril 10:45

          @Captain Marlo
          Et toujours le même genre de réponse
          Tu critiques la russie de poutine et réponse, oui mais les américains ils ont tatatatataratata
          Mais je m’en fous des ricains ils sont aussi détestables que les poutiniens
          Je ne suis pas monomaniaque moi
          Poutine est un dictateur avec un ego surdimensionné il se prend pour catherine de russie il est fou et malade
          Zelensky est un comédien minable travelo corrompu
          L’otan et Biden sont des salopards
          Voila faut toujours regarder des deux cotés quand on traverse la rue, ta mère ne t’ pas appris ça ????
           smiley


        • samy Levrai samy Levrai 30 avril 12:20

          @Louis
          C’est quoi un dictateur ? est ce un type élu par son peuple et qui a le soutien de 80% de celui ci ? 
          une democratie c’est quand on n’est pas souverain et que son peuple déteste la marionnette placée ? 
          Tu as tellement de problèmes de vocabulaire qu’à la fin tout ce que tu essaies d’ânonner ne veut rien dire.


        • Louis Louis 30 avril 12:45

          @samy Levrai
          C quoi un dictateur ?
          Ben c’est un type comme Poutine qui envoie en taule les gens pas d’accord avec lui CQFD
          Tin va à moscou et gueule « A bas POUTINE » et tu verras ce qui va t’arriver
          wiwi je sais tu vas répondre que si tu dis à Paris à bas Macron tu feras de la garde à vue
          Mais aux USA on te dira rien du tout
           smiley
          80% ce n’est pas un score à la moscovite ça, la réalité c’est 90% au moins
          Meme en France on n’ose pas faire ça
          allez vive Ass lino
           smiley


        • NiNi NiNi 30 avril 12:46

          @Joséphine
          BHL le « philosophe » en carton avec la femme en plastique (J.-E. Moustic)…


        • Louis Louis 30 avril 12:51

          @samy Levrai
          épitavu comment poupou se pisse dessus avec le COVID ??????
          pire que nono c’est peu dire !
           smiley


        • samy Levrai samy Levrai 30 avril 12:56

          @Louis
          Ah bon il y a en Russie des gens enfermés sans procès ? Est ce que tu sais de quoi tu parles de temps en temps ? 
          Je pense que tu n’as fait de manifestations en France ces 5 dernières années, non plus... parler de libertés en France aujourd’hui relève du lavage de cerveau...
          tu crois que les amendes sont de 135 euros en Russie, tu crois qu’on éborgne et arrache les mains des manifestants ou bien que ce n’est qu’en « democratie » ( n’est ce pas en Hollande aussi que la police tire à balles réelles sur les manifestants ? ) ? 

          C’est con mais les sondages dont je parle sont encore des sondages occidentaux ( + de 80% de soutien pour Vladimir Poutine ) et le dictateur Poutine à été élu au premier tour avec plus de 60% aux dernières élections... te fais juste passer pour un crétin conditionné avec obsession stupide.

          C’est quoi un dictateur et c’est quoi une democratie, petit troll , tu perds du temps à ne pas définir les mots que tu utilises ( de façon incroyablement idiote d’ailleurs, tu dois aimer cela ) .


        • charlyposte charlyposte 30 avril 12:56

          @samy Levrai
          Bien vu smiley


        • samy Levrai samy Levrai 30 avril 12:59

          @Louis
          Tu n’as pas du voir la reception du président Brésilien quelques jours après la reception du Macron... 
          Comme d’habitude tu retiens l’excuse euro atlantiste donné par les merdias, alors que tu n’as qu’assisté à l’humiliation du Macron par la Russie qui n’avait rien à voir avec nezquicoule 19.


        • Joséphine Joséphine 30 avril 13:20

          @NiNi

          A vrai dire BHL le multimillionnaire Bernard-Henri Lévy est plus agent immobilier que philosophe : 
          Les bonnes - et moins bonnes - affaires de Bernard-Henri Lévy - Capital.fr

          Donc BHL, agent immobilier de lupanars à Marrakech et en France ...

          Le Qatar lui a aussi fait un joli chèque pour sa « noble » cause en Libye. Et c’est le même BHL qui demandait il y a quelques jours aux français « un petit effort » sur le montant du gaz de consommation domestique afin de résister à Poutine .Et c’est encore lui qui méprisera les franchouillards qui regardent leur facture de gaz .



        • Louis Louis 30 avril 13:37

          @samy Levrai
          Surtout ne pars pas de Agogovox car vraiment t’es trop rigolo
          Cétacose de gens comme toi (captain barjot, fifine, nono, doctorix and co) que je suis accroc à ce site.
           smiley
          épi T’es un gros TROLL obèse


        • samy Levrai samy Levrai 30 avril 13:59

          @Louis
          Je te trouve assez léger ( pour ne pas dire creux ) en arguments et en définitions de mots que tu utilises... tu crois que c’est normal ? 
          Tu n’es qu’un minable con qui se croit malin, les pires du pire.


        • Captain Marlo Captain Marlo 30 avril 18:27

          @Louis
          Ben c’est un type comme Poutine qui envoie en taule les gens pas d’accord avec lui

          En France on se contente de les censurer médiatiquement.
          Et quand ils mettent des Gilets jaunes, on tire dessus avec des LBD.

          Vous n’avez toujours pas compris ce qu’est la propagande de guerre faite par les USA et les européens. Pour se donner bonne conscience et neutraliser l’opinion publique, voici les 10 principes de la propagande de guerre :

          Principe 1. Nous ne voulons pas la guerre

          Principe 2. Le camp adverse est le seul responsable de la guerre

          Principe 3. Le chef du camp adverse a le visage du diable

          Principe 4. Nous défendons une cause juste et noble et non des intérêts particuliers

          Principe 5. L’ennemi commet des atrocités, si nous en commettons c’est involontaire

          Principe 6. L’ennemi utilise des armes non autorisées

          Principe 7. Nous subissons très peu de pertes et l’ennemi des pertes énormes

          Principe 8. Les artistes et les intellectuels soutiennent notre cause

          Principe 9. Notre cause a un caractère sacré

          Principe 10. Ceux qui doutent de notre propagande sont des traîtres

        • CATAPULTE CATAPULTE 30 avril 19:31

          @Louis
          .

          Ceux que vous insultez en les traitant de « poutinolâtres »


          .
          « Poutinolâtre » serait donc une insulte...
          Idolâtrer Poutine serait donc salissant, dégradant, disqualifiant, voire même... coupable !
          Horreur !
          Mais comment parler d’autre chose que d’idolâtrie lorsqu’on en est arrivé à saluer inconditionnellement et à faire l’incessante apologie des actes de celui qui envahit, détruit et massacre tout sur son passage... pour satisfaire ses seuls appétits d’empire ?

        • CATAPULTE CATAPULTE 30 avril 19:33

          @Captain Marlo
          .

          voici les 10 principes de la propagande de guerre :


          .
          C’est curieux... On croirait entendre Lavrov...

        • yakafokon 1er mai 07:04

          @Louis
          Russia Today, ce n’est pas la chaine télé russe que notre « démocratie » nous interdit de regarder ? ( ou alors, j’ai dû manquer un épisode du feuilleton ).
          Midi libre, ce n’est pas Russia Today, car j’ai lu ces commentaires sur la Pravda, version française, mais ils émanent du Parti Communiste Russe, l’un des partis présents à la Douma, qui est beaucoup plus radical que celui de Vladimir Poutine !


        • 6russe2sioux GHOST RIDER 5.0 1er mai 14:47

          @yakafokon

          Bien sur , rien que cette censure la devrais alerter les gens un peut malin ..
          on ne censure que les verité qui derange ... autrement on laisse parler .


        • eresse eresse 2 mai 23:57

          @Louis
          Un peu de propagande russe ne peut pas faire de mal. Cela te choques car tu es resté sur l’idée que nous (les occidentaux) avons les meilleures armes. Nos missiles balistiques sont totalement dépassés tout comme les vieux minuteman Americains. S’il nous faut 30 minutes pour atteindre Moscou, il ne leur faut que 3 minutes pour nous atteindre.
          D’ailleurs, la chaîne a récidivé en menaçant la Grande Bretagne :
          https://www.zerohedge.com/geopolitical/russian-tv-warns-britain-can-be-drowned-radioactive-tsunami-single-nuclear-sub-strike


        • ETIENNE 3 mai 08:29

          @GHOST RIDER 5.0
          Attention, ce que vous dites est révisionniste !
          Et c’est pas woke


        • Mirlababo 6 mai 03:09

          @Captain Marlo
          Un détail...

          Les drônes existent depuis ? Allons, allons, ne vous laissez pas emporter par vos émotions... 


        • Com une outre 29 avril 18:12

          Je partage votre avis, jamais nous n’aurions dû mettre un doigt dans la galère ukrainienne. Macron montre une fois de plus son incompétence monumentale en politique extérieure. Si jamais une vraie guerre éclatait, un seul bénéficiaire : ceux qui essayent de la déclencher, ceux qui manipulent la marionnette Macron, les USA. Nul doute qu’il nous aiderons à reconstruire notre pays, avec une jolie facture à la clé, comme la dernière fois. C’est aussi le « quoi qu’il en coûte » cher à notre pitoyable Président, pas trop doué en économie.


          • Louis Louis 29 avril 18:56

            @Com une outre
            ben wi koa ces oukrainiens qu’ils crèvent épicétout
            vive le boucher paysagiste
             smiley


          • charlyposte charlyposte 29 avril 19:00

            @Louis
            La propagande EN SKI pour le prix Nobel de l’image !!! smiley


          • alinea alinea 29 avril 19:08

            @Com une outre
            Macron ? Qui c’est ? on connaît Biden le rigolo et l’OTAN la guerrière...


          • V_Parlier V_Parlier 29 avril 22:08

            @Louis
            S’il fallait jouer les chevaliers porteurs de paix il fallait le faire il y a 8 ans contre la junte de Tourtchinov. Depuis ce moment il y a eu, il y a, et il y aura la guerre en Ukraine, même si l’opération russe s’arrête. Sauf si l’Ukraine finit dépouillée de toutes ses armes (ce que ne veulent surtout pas les occidentaux qui regardaient ailleurs quand Tourtchinov menait ses actions répressives dans le Donbass, ouvrant la porte à tout ce qui a suivi pendant 8 ans).


          • Captain Marlo Captain Marlo 30 avril 10:27

            @Louis
            ben wi koa ces oukrainiens qu’ils crèvent épicétout

            Si le gouvernement ukrainien avait appliqué les accords de Minsk, il n’y aurait pas eu de guerre.


          • slave1802 slave1802 29 avril 18:24

            Un petit lien qui devrait vous remonter le moral :

            https://youtu.be/s1NNzE7rwSI

            Il est trop fort. Zelenski arrivait à jouer du piano avec sa bite, lui le fait par la seule force de son esprit, même pas la peine d’appuyer sur toutes les touches, le clavier lui obéit.


            • pemile pemile 29 avril 22:59

              @slave1802
               smiley


            • 6russe2sioux SMART MISTER GREEN (DARIUS) 29 avril 23:11

              @pemile

              ca te coupe la chic tu sait plus quoi dire , tu t’ est planquer toute la journée ...

              ha ce heros ..

              Allez seche tes larme specialment pour toi DORO für immer


            • Gégène Gégène 29 avril 18:26

              Ah ! qu’en termes galants ces choses-là sont mises !


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 avril 18:28

                ’’ grâce à Ursula, nous pouvons désormais dire «  l’Europe, c’est la guerre  » .’’

                 

                IL faudrait graver ça en lettres d’or sur les frontons de toutes nos mairies.


                • V_Parlier V_Parlier 29 avril 22:17

                  @Francis, agnotologue
                  Déjà depuis 8 ans, avant Ursula : https://www.youtube.com/watch?v=Zw2riY8mIGM
                  (et on peut même remonter avant, à Belgrade).


                • Captain Marlo Captain Marlo 30 avril 08:32

                  @V_Parlier
                  Vidéo supprimée.


                • V_Parlier V_Parlier 30 avril 21:11

                  @Captain Marlo
                  Pas supprimée mais soumise à approbation du visionneur avec confirmation de l’âge et tout le bazard...


                • Captain Marlo Captain Marlo 2 mai 09:53

                  @V_Parlier
                  Excusez-moi, j’ai cru que la vidéo avait été supprimée ; je vais la regarder, merci.



                  • leypanou 29 avril 18:40

                    Certes la Russie a juridiquement tort dans l’affaire ; tout comme les USA lorsqu’ils ont envahi l’Irak, l’Afghanistan, la Serbie...  : 1)ce n’est pas comparable 2)le point de vue de Christopher Black, avocat, qui s’y connaît en droit international ici.

                    Bref, à cela près, l’article est excellent.


                    • Louis Louis 29 avril 18:43

                      Ah enfin agoravox est réparé OUF

                      D’abord la bonne date est remise et enfin quelques articles réapparaissent dont celui ci qui va nous faire rigoler un max

                      Note : je ne parle pas des autres sans intérêt à mes yeux mais çaboume doit être content de pouvoir à nouveau publier

                       smiley

                      Bon ben les trolls lâchez vous les gars, que la fête commence

                       smiley


                      • sirocco sirocco 29 avril 19:07

                        @Louis
                        « Ah enfin agoravox est réparé OUF »

                        Oui, comme l’ordinateur qui comptabilisait les voix au ministère de l’Intérieur, hein.

                        C’est quand même fou, ces machines qui n’en font qu’à leur tête et qui voulaient donner la victoire à Marine Le Pen ! Heureusement que l’Homme y a mis bon ordre en lui sucrant 2 millions de votes (à la louche). Exactement comme ce qui s’était pour le sénile Joe Bidon face à Trump...


                      • voxa 29 avril 20:05

                        @Louis

                        « Bon ben les trolls lâchez vous les gars, que la fête commence »

                        Visiblement ,vous, vous n’avez attendu personne pour commencer...

                        Mais bon, vous, vous êtes dans votre rôle. 
                        Contrairement à ce Guéa (?) insignifiant qui rêvait d’être pris pour un intello.
                        Normal, à trop entendre BHL et BFM wc ça attaque les synapses et cela finit en boucle, entre les oreilles.
                        Le défaut de paiement commence toujours par un défaut de penser.
                        C’est toujours le cas avec les petits affairistes plus ou moins ratés.

                        ...


                      • voxa 29 avril 20:42

                        @voxa

                        Errata :
                         Contrairement à ce Guéa (?) lire ce Gruau.



                      • voxa 29 avril 20:45

                        @voxa

                        re errata :
                        ̶ ̶C̶o̶n̶t̶r̶a̶i̶r̶e̶m̶e̶n̶t̶ ̶à̶ ̶c̶e̶ ̶G̶u̶é̶a̶ ̶(̶ ?̶)̶ ̶l̶i̶r̶e̶ ̶c̶e̶ ̶G̶r̶u̶a̶u̶.̶

                        Je voulait parler bien sûr de ce bon Grua le pourfendeur de trolls.


                      • chat maigre chat maigre 29 avril 20:45

                        @Louis
                        Salut quand j’entends parler de troll je me sens visé maintenant smiley
                        Là je suis au resto, il a fait beau et j’ai passé une super journée mais soyez sûr que quand je rentre à la maison je vais venir foutre mon bordel !!!
                        Non mais  smiley
                        Y en a marre de tous ces punkibooster smiley
                        J’suis cho patate à 4g et ça va remuer dans les chaumières !!!!
                        Bande de chats maigres smiley


                      • 6russe2sioux SMART MISTER GREEN (DARIUS) 29 avril 21:13

                        @voxa

                        ha moi j’ avais plutot penser a david guetta le quiquagenaire qui choppe les minettes a ibiza  smiley

                        @voxa

                        Errata :
                         Contrairement à ce Guéa (?) lire ce Gruau.



                      • chat maigre chat maigre 29 avril 21:35

                        @voxa
                        Et tête d’enclume louis c’est le seul qui a de l’humour avec le triolet donc tu dis merci et quand t’as fini tu la ferme et tu tire la chasse...non mais !!!!


                      • Captain Marlo Captain Marlo 30 avril 08:13

                        @chat maigre
                        Salut, pourquoi perdez-vous votre temps sur les billets de Grua ?
                        Il suffit de ne pas y mettre les pieds et de laisser les otanesques se congratuler entre eux. Il n’y a que des mauvais coups à prendre de la part de ce donneur de leçons Woke. 

                        D’autant que le Camp du Bien Woke vient de se prendre une grosse claque avec l’achat de Twitter par Elon Musk.

                        Ecoutez bien cette analyse sur Sud Radio. Elon Musk rachète Twitter - Idriss Aberkane : « C’est une révolution ! »



                      • chat maigre chat maigre 30 avril 08:26

                        @Captain Marlo
                        bonjour, 
                        je vous présente mes excuses à vous et à tout le monde ici.
                        j’ai oublié vos précieux conseils, hier je sortais d’une journée très arrosées et j’ai craqué !!!
                        je n’aurais pas dû venir sur avox et j’aurais mieux fait de ne pas allumer l’ordi !!!
                        je bois rarement et j’avais accumulé trop de colère avec tout ça (élection, guerre...)
                        je ne cherche pas de circonstances atténuantes, je n’en ai pas !!!
                        et moi qui voulais participer à la bonne ambiance générale, je finis par être pire que tous les autres !!!
                        ça me servira de leçon et je suis un peu honteux aujourd’hui mais c’est fait et je n’y peux plus grand chose smiley


                      • ZXSpect ZXSpect 30 avril 08:27

                        @Captain Marlo
                        .
                        tu as raison de donner des conseils à ton copain Chat Maigre, il « essai de trouver son style », mais avec un coach comme Cyrus, il progresse smiley
                        .

                        .

                        "chat maigre 30 avril 10:29

                        je m’essaye encore moi ici et j’essai de trouver mon style alors forcement j’explore de mauvaises pistes mais dès que je m’en rend compte je change mon fusil d’épaule.

                        merci pour votre réponse bienveillante.

                        .

                        chat maigre 29 avril 21:25

                        Si la place de roi des trolls est en jeu, dites vous bien que j’y postule et que j’y tiens, je n’ai jamais eu de couronne, celle là me fait très envie et je m’en sens capable...non mais 

                        Être tomber sur un os vous sa ez ce que ça veut dire ??

                        J’étais pourtant bien intentionné mais quand on me prend pour un con...beh j’suis con 

                        .

                        chat maigre 30 avril 00:16

                        j’peux même plus te répondre, j’suis banni, la charte et mon cul sur la commode !!!

                        tu vas voir que dans 2 ou 3 jours ils vont te trouver soft et ils seront tous contre moi ces culés !!!!

                        mais moi je leur pisse à la raie et j’en ai rien à battre, j’ai vécu 46ans sans avox et je vais continuer quoi qu’il en coûte !!!!!"

                        .


                      • ZXSpect ZXSpect 30 avril 08:30

                        @chat maigre
                        .

                        continue de suivre Cyrus et de le prendre pour modèle… et ce sera pire smiley


                      • Captain Marlo Captain Marlo 30 avril 08:35

                        @chat maigre
                        j’ai oublié vos précieux conseils, hier je sortais d’une journée très arrosées et j’ai craqué !!!

                        J’ai vu ! Dans ces cas là, tisane et dodo !


                      • chat maigre chat maigre 30 avril 08:41

                        @ZXSpect
                        tu n’as surement jamais été bourré et colère et je t’en félicite mais je veux bien faire en général quoi que tu en pense 
                        et aujourd’hui j’suis désolé smiley


                      • chat maigre chat maigre 30 avril 08:55

                        @ZXSpect
                        les conseils de Captain et de Samson aussi, c’était des trucs du genre tourner 7 fois ça langue dans sa bouche, écrire des jurons à la capitaine haddock pour se défouler et les effacer avant de répondre et surtout ne pas venir si je suis trop énervé pour X ou Y raisons.
                        c’est de bons conseils qui m’ont aidé à m’améliorer mais là je les ai oublié !!!


                      • chat maigre chat maigre 30 avril 08:59

                        @chat maigre
                        allez, je vous laisse entre gens bien élevés aujourd’hui, je vais aller me flageller le dos avec des orties ou des ronces si je trouve pas d’orties et après un bain d’eau de mer pour expier mes fautes, j’espère que ça suffira smiley


                      • chat maigre chat maigre 30 avril 09:13

                        @chat maigre
                        monsieur Grua, du haut de votre piédestal vous vous trompez encore et vous me prêtez des intentions que je n’ai pas.
                        je suis un humain avec ses failles et ses faiblesses !!!
                        mais je n’ai aucune stratégie moi quand je viens ici smiley


                      • Captain Marlo Captain Marlo 30 avril 10:32

                        @Louis
                        Bon ben les trolls lâchez vous les gars, que la fête commence

                        Pauvre pomme, il n’y a que vous pour parler de fête. L’Europe est en train de se suicider, nous allons connaître une crise énergétique, monétaire et alimentaire.
                        Sans parler d’un conflit majeur avec la Russie, et vous trouvez matière à rigoler ??


                      • samy Levrai samy Levrai 30 avril 12:27

                        @chat maigre
                        Louis n’a pas d’ humour, il se croit juste malin et en fait c’est une catastrophe, c’est juste une caisse de résonnance merdiatique. 


                      • Joséphine Joséphine 30 avril 15:18

                        Lol Chat Maigre, t’inquiète, c’est normal de perdre son sang froid face à des provocations incessantes , des hostilités et des insultes comme en fait l’obscène pornocrate. On peut se demander das quelle mesure la modération accepte des zarticles qui insultent les contributeurs d’un site . On peut aussi se poser des questions sur ce petit groupe de gens pro UE et pro OTAN qui écrit « Bingo » à chaque fois qu’un russe meurt sous les armes de nos belles démocraties. 

                        Hepppssss, ce soir c’est moi qui fais la fête , j’arrose mon départ de la macronie ! Je sais pas si je pourrai écrire en rentrant chez moi smiley 


                      • 6russe2sioux GHOST RIDER 5.0 30 avril 15:36

                        @Joséphine

                        c’ est allucinat , je reprend un par un ses commentaire , 4/5 possede des motif de signalement ..

                        le top etant l’ appell a la delation de coordoné privé ...

                        @ZXSpect

                        par des signalements multiples probablement orchestrés en groupe, Cyrus parviendra certainement, comme il en a l’habitude, à faire supprimer votre propre post le visant

                        Merci, mais ce qu’il devrait, c’est supprimer tous les commentaires foireux qu’il a déversé comme du lisier sur ce fil. Ceux-ci parlent plus contre lui que ma synthèse. Mais merci pour votre conseil. J’en ai fait une copie et si l’original saute, je le re-poste dans une semaine, avec lien sur les différents profils. J’envisage, de plus, d’en faire un article de blog bien référencé. Si vous avez le nom de ce triste personnage, et éventuellement de certains de ses comparses, je suis preneur. Vous pouvez me l’adresser anonymement sur mon blog. https://bernardgrua.net/contact-bernard-grua/

                        Et la diffamation d’ un elu FN et d’ un syndicaliste assez connus dans l’ affaire des mistral ... ce genre de chose pourrait couler agoravox ...

                        « Quand les Mistral Made in France seront devant Marioupol, ceux qui se taisent feront partie des collabos ! » Souvenir de reportage en 2014. Seuls @OuestFrance et @BernardGrua bataillaient alors contre la livraison des navires militaires à Moscou 

                        Face à eux, pour la livraison des Mistrals, le FN et les dockers : JC Blanchard, ex CGT devenu leader FN à la mairie de Saint-Nazaire et Christian Bouchet, fan d’un Douguine rêvant de voir « l’Ukraine purgée de cette race de bâtards ». Heureusement la vente n’a pas eu

                        https://www.agoravox.fr/commentaire6336289


                      • Joséphine Joséphine 30 avril 16:01

                        @GHOST RIDER 5.0

                        Moi j’ai pas envie qu’on supprime les commentaires obscènes de Grua, bien au contraire !


                      • 6russe2sioux GHOST RIDER 5.0 30 avril 16:07

                        @Joséphine

                        non c’ est vrai faut garder les screen smiley

                        mais la c’ est carrement l’ auteur et ses article qui sont inaproprié suragoravox ...
                        4 commentaire sur 5 est bourré de provocation envers tout les commentateur opposé a ses idee ...

                        qu’ il aye chier sur ses trois blog overblog et bon vent .
                        j’ en suit la mais je vais probablement remonté j’ usquau depart .
                        https://www.agoravox.fr/auteur/bernard-grua?debut_bestof=155#pagination_bestof


                      • 6russe2sioux GHOST RIDER 5.0 30 avril 16:08

                        @Joséphine

                        j’ avout que ca me demange aussi de contacter le syndicaliste et elu FN pour les metre au courant du comportement de ce monsieur .


                      • 6russe2sioux GHOST RIDER 5.0 30 avril 16:15

                        @Joséphine

                        ya ouam qui te felicite , tu as du voir son message smiley

                        Hepppssss, ce soir c’est moi qui fais la fête , j’arrose mon départ de la macronie ! Je sais pas si je pourrai écrire en rentrant chez moi



                      • 6russe2sioux GHOST RIDER 5.0 30 avril 16:22

                        @Joséphine

                        ya tout la https://archive.ph/wip/uhhOF
                        et la https://archive.ph/wip/S4SXr

                        signé numeriquement et copie valable en justice .


                      • 6russe2sioux GHOST RIDER 5.0 30 avril 16:25

                        @Joséphine

                        ce gars est tres procedurier et peut etre venal ...
                        attend toi a ce qu’ il nous attaque en justice .

                        d’ ou l’ interet de deposer des main courante et des archive a la gendarmerie du coin .

                        il se fout d’ agoravox et s’ en sert comme d’ un vivier ...
                        il peche les petit poisson .

                        ya un gros truc derierre oublit ce sinistre individus . 


                      • ZXSpect ZXSpect 30 avril 16:51

                        @GHOST RIDER 5.0
                        .

                        « GHOST RIDER 5.0 30 avril 16:25

                        ce gars est tres procedurier et peut etre venal ...

                        attend toi a ce qu’ il nous attaque en justice .

                        d’ ou l’ interet de deposer des main courante et des archive a la gendarmerie du coin… »

                        .

                        Dis Cyrus, aurais-tu oublié « L’art de la paix » dont tu professe les bienfaits sur ton site personnel ?

                        .

                        https://yamabushishinobi.blogspot.com/2021/05/lart-de-la-paix-par-morihei-ueshiba.html

                        .

                        En parlant de ton blog perso, pourquoi avoir supprimé la page que tu avais créée pour discuter entre copains de « l’avenir d’AgoraVox » ?

                        .

                        aurais-tu aussi abandonné l’idée de revivifier AgoraVox  ?

                         smiley


                      • Xenozoid Xenozoid 30 avril 16:52

                        @ZXSpect

                        déjà vu


                      • 6russe2sioux GHOST RIDER 5.0 30 avril 16:53

                        @ZXSpect

                        c’ est pas parce que tu la vois plu qu’ elle n’ y est plu smiley

                        grand malin smiley


                      • ZXSpect ZXSpect 30 avril 16:58

                        @GHOST RIDER 5.0

                        .

                        Dommage parce que j’aurais voulu ajouter mes suggestions aux centaines de commentaire sous le fil de la page de ton blog perso que tu avais créée pour discuter entre copains de « l’avenir d’AgoraVox » ?

                        .

                        LOL pas un seul com alors que Cyrus faisait la retape pour son club hors AgoraVox

                         smiley


                      • ZXSpect ZXSpect 30 avril 17:03

                        @ZXSpect
                        .

                        .

                        Dis Cyrus…

                        Si tu n’attires pas tes groupies hors d’AgoraVox, pas de problème, continue d’y poster en donnant à tous l’exemple de la Charte de bonne conduite, comme tu nous l’enseignes chaque jour smiley


                      • CATAPULTE CATAPULTE 30 avril 20:13

                        Pourquoi perdez-vous votre temps sur les billets de Grua ?

                        Il suffit de ne pas y mettre les pieds et de laisser les otanesques se congratuler entre eux...


                        .
                        Une incohérence qui s’ajoute aux précédentes, déjà nombreuses...
                        On appelle sans cesse ici au dialogue et au débat contradictoire...
                        Un bienfait de la démocratie, dit-on, par lequel, dit-on encore, l’erreur de jugement ne résisterait pas à la saine raison...
                        Une vertu du débat bien connue des adversaires des Poutinolâtres, vaillants adversaires qui n’hésitent pas à monter au front, sous les articles hostiles, et jamais ne désertent pour laisser les Poutinolâtres se « congratuler entre eux »....
                        Pourquoi fuir alors et refuser la joute lorsqu’on se prétend démocrate, promoteur du débat d’idées autant qu’intarissable en irrésistibles arguments et documents-à-l’appui ?
                        Une lâcheté somme toute assez pitoyable...

                      • CATAPULTE CATAPULTE 30 avril 20:27

                        @Marlo
                        .

                         L’Europe est en train de se suicider, nous allons connaître une crise énergétique, monétaire et alimentaire.


                        .
                        Si nos calculs sont bons, il doit s’agir du 37ème apocalypse annoncée par l’UPR sur ces dix dernières années...
                        Quoiqu’il est peut-être abusif de parler encore d’UPR attendu que la petite chapelle vient elle-même de vivre sa propre apocalypse, sa première et sa dernière sans doute... 
                        Qu’importe, le prédicateur François n’avait pas le monopole de la prédication... ses ouailles se sont dispersées et pratiquent désormais seules par monts et par vaux... tels des apôtres... ou des Fransiscains...

                      • 6russe2sioux GHOST RIDER 5.0 30 avril 20:33

                        @CATAPULTE

                        et pourtant les 36 precedente se sont bien realisé et on bien été dramatique pour la population , ( pas pour toi dans ta tour d’ ivoire du XVIem bien sur ...

                        quand on as la cuillere en argent dans la bouche et le bavoir en soie c’ est forcement moins evident de constater les justesse des prediction de l’ UPR ...

                        Bon bien sur il en font parfois un peut beaucoup , pour alerter reveiller les gens ...

                        et si t’ alais discuter chez ton pote ?


                      • 6russe2sioux GHOST RIDER 5.0 30 avril 20:51

                        @CATAPULTE

                        pas du tout on est tous bannit labas chez notre grand democrate (charlie , microf , ...tout le monde y passe a la moindre contrariété du grand poussah de l’ affaire des mistral ....

                        il est evident que ses prochain article vont perdre pas mal d’ afluence ....
                        et peut etre meme de soutien en moderation ..

                        .

                        Une incohérence qui s’ajoute aux précédentes, déjà nombreuses...

                        On appelle sans cesse ici au dialogue et au débat contradictoire...



                      • CATAPULTE CATAPULTE 30 avril 20:53

                        @Marlo
                        .

                        Camp du Bien Woke vient de se prendre une grosse claque avec l’achat de Twitter par Elon Musk.


                        .
                        On semble ne pas bien avoir compris ici se que recouvre le terme « woke »...
                        Les « woke », ces « éveillés » tels qu’ils se définissent eux-mêmes, ne peuvent, au contraire, que se féliciter du rachat de Tweeter par Musk... Ce, parce que ces hippies de la libre info et de l’investigation journalistique rêvent d’un tweeter sans barrières... ce que laisse présager les annonces d’Elon Musk, peu enclin lui-même aux contraintes...
                        Mais... comme on n’y comprenait pas grand chose, on a préféré convertir l’affaire en « machin occidental »... sitôt convertie, sitôt condamnée... L’autoproclamé « camp du mal » a vite fait de comprendre le monde tel qu’il lui convient...

                      • samy Levrai samy Levrai 30 avril 21:04

                        @CATAPULTE
                        Tu n’as pas compris, petit banderaste, ce qu’est le camps du bien « woke », ne mélange pas tout.


                      • yakafokon 1er mai 08:03

                        @CATAPULTE
                        Jusqu’ici, je n’ai vu aucun « prétendant au trône » avoir les compétences et l’expérience de François Asselineau, parmi, tous les guignols qui briguaient la place de président de la République !
                        Et ce, pour une raison très simple : c’est le seul de toute la tribu qui a occupé pendant plusieurs années le poste de haut-fonctionnaire au Ministère de l’économie et des Finances, et qui connait les arcanes de ce marigot sur le bout des doigts !
                        Mais il est affecté d’une tare inadmissible : il veut que la France quitte l’Union Européenne, et surtout l’O.T.A.N., cette organisation criminelle qui nous pousse à la guerre en Ukraine, au nom des intérêts des Etats-Unis, et d’eux seuls !
                        Alors, tous les moyens mafieux ont été utilisés pour lui clouer le bec : levée de l’anonymat des parrainages pour foutre la trouille aux maires, interdiction absolue des plateaux odieux-visuels, des radios et des journaux, « boules puantes » diverses et variées comme celle de « l’agression sexuelle » subie par deux dissidents de l’UPR, ( en réalité des sous-marins de la droite qui avaient infiltré le mouvement ).
                        Comment les français auraient-ils pu voter pour un candidat dont ils ignoraient jusqu’à l’existence, suite aux ordres donnés par Emmanuel 1er, notre « Roi Soleil » ?
                        Mais la partie n’est pas jouée, loin s’en faut !
                        Aux législatives de Juin, l’UPR pourra être rejoint par les souverainistes, pour constituer un groupe qui aura son mot à dire à l’Assemblée Nationale !
                        Il est grand temps que notre pays sorte de l’Union Européenne et de l’O.T.A.N. avant l’apocalypse économique ( voire plus ) qui nous pend au nez !
                        Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais les Etats-Unis continuent à acheter du gaz et du pétrole brut Urals ( 538.000 barils par jour ) à la Russie, tout en nous interdisant d’en faire autant !
                        Qui sont les crétins d’après-vous ? Les Etats-Unis, ou les dirigeants des 27 pays de l’Union Européenne ? La question mérite d’être posée !


                      • 6russe2sioux SMART MISTER GREEN (DARIUS) 29 avril 18:51

                        Excellent travail , j’ admire et m’ associe a ce droit de réponse collectif que vous avez eu l’ obligeance de rédiger de manière parfaite . 

                        L’ attitude de grua est une erreur de casting , je connait au moins dix troll plus intelligent et poli que lui .

                        des trolls qui son capable de rire , de blaguer , et d’ argumenter sans prise de tete mais avec facetie ... certain non vienne tout de suite a l’ esprit trolletbus , louis , serafin ...(et pas mal d’ autre plus discret que je ne citerais pas )

                        Alors un auteur qui n’ arrive meme pas a la cheville de ces troll la , se permettant de mepriser ses lecteur ( y compris les nontroll , ou ses copain qui lui serve la soupe (on pensera tous au minion bien sur )... cet auteur qui se voit president dans le pac de l’ elysé organisant la nouvelle equipe des superzero .... cet auteur qui se vente de publier dans l’ expresse , ouest france , etc et qui est a peine citer dans quelque article colaborait d’ opinion ...

                        Cet auteur ... regeur , vengeur et dictateur ne correspond pas a la philosophie de l’ agora .... il as pu faire illusion un temps mais des que l’ on fouille dans le passé de ce type on tombe sur du bien glauque ...

                        il est exactement le reflet de ses insutle quand il traite josephine de pute , 

                        ou moi de fumier , ou encore chat maigre de perturbateur ...

                        En fait persone ne trouve grace a ces yeux a part lui , il est le typique perverse narccissique que la macronie chouchoute .. ; 

                        Il serais interessant de croiser les comptabilité de son entreprise de « maquinat » et photo de book pour jeune fille reveuse , et celle de sa société d’ inventaire ou figure des entreprise comme le PSG (on compte quoi ? les ballon ? les joueur et pour quelles honoraires ? )

                        EOR de marine a l’ évidence pistoner car il n’ as pas les qualité diplomatique d’ un officier de marine , fouter le en mer et vous avez une mutinerie dans les 5 jours ...

                        Toute mes condelance sur l’ echec de votre vie morale mister grua .

                         


                        • charlyposte charlyposte 29 avril 18:57

                          @SMART MISTER GREEN (DARIUS)
                          Je confirme smiley bien dit smiley


                        • Captain Marlo Captain Marlo 30 avril 08:43

                          @SMART MISTER GREEN (DARIUS)
                          En fait persone ne trouve grace a ces yeux a part lui , il est le typique perverse narccissique que la macronie chouchoute .. ; 

                          Alors, n’y participe pas ! Cela fait 10 fois que je te dis de cesser de nourrir les trolls ! Tu les encourage à pourrir le fil, ça décourage aussi bien les blogueurs que les lecteurs. Tu es soulant, tu crois que tu les combats, alors que ce sont eux qui t’utilisent. Ils font de la provocation, et tu tombes à chaque fois dans le panneau.

                          « Petit guide de lutte contre les trolls ».
                          "Un troll est une personne qui publie délibérément des commentaires désobligeants ou provocateurs. Il cherche à provoquer et susciter une réaction émotionnelle négative. Pour cela, les trolls critiquent, lancent des attaques ad hominem, publient des menaces ou des discours de haine.etc



                        • 6russe2sioux GHOST RIDER 5.0 30 avril 16:20

                          @Captain Marlo

                          Salut captain , 

                          tu sait je recoit 20 mail par jours de votre petit club de lecture UPR , et je ne hurle pas que tu nourrit les troll ...

                          on as pas la meme facon de combatre les fake news du deep state ...
                          nos lutte sont complementaire meme si tu ’n en est pas convaincu .

                          d’ ailleur gerard brulot te taille un costard ainsi qu’ as l’ UPR , il s’ en prend a tout le monde ce troll auteur .

                          je fait donc remonter les info ... c’ est pas un boulot ... c’ est du benevolat .


                        • Captain Marlo Captain Marlo 30 avril 18:38

                          @GHOST RIDER 5.0
                          on as pas la meme facon de combatre les fake news du deep state ...
                          nos lutte sont complementaire meme si tu ’n en est pas convaincu .

                          Tu ne les combats pas, ce sont eux qui t’utilisent pour pourrir les fils !

                          Tu manques de respect vis à vis des auteurs qui publient sur Avox.

                          Tu manques de respect vis à vis des blogueurs qui doivent naviguer au milieu d’un marigot d’insultes et de propos sans aucun intérêt.

                          Et tu manques de respect vis à vis des lecteurs qui viennent chercher des informations.

                          Si tu veux tuer Agoravox, dis le clairement.


                        • 6russe2sioux GHOST RIDER 5.0 30 avril 18:45

                          @Captain Marlo

                          c’ est ton ressentit , mais c’ est l’ avis des auteur qui prime , pas le tien .

                          d’ ailleur certain ici , font le meme constat sur les message politique de l’ UPR que vous relayer et que je soutient sur le fond ...

                          je pense que dans un espace de liberté il y en as pour tout le monde sinon il ne restera que des auteur comme dugué ou grua .

                          Captain Marlo 30 avril 18:38

                          @GHOST RIDER 5.0
                          on as pas la meme facon de combatre les fake news du deep state ...
                          nos lutte sont complementaire meme si tu ’n en est pas convaincu .


                          Tu ne les combats pas, ce sont eux qui t’utilisent pour pourrir les fils !

                          — Tu manques de respect vis à vis des auteurs qui publient sur Avox.

                          — Tu manques de respect vis à vis des blogueurs qui doivent naviguer au milieu d’un marigot d’insultes et de propos sans aucun intérêt.

                          — Et tu manques de respect vis à vis des lecteurs qui viennent chercher des informations.

                          Si tu veux tuer Agoravox, dis le clairement.


                        • ZXSpect ZXSpect 30 avril 18:54

                          @GHOST RIDER 5.0
                          .
                          .
                          « GHOST RIDER 5.0 30 avril 18:45
                          je pense que dans un espace de liberté il y en as pour tout le monde »

                          .
                          tout à fait Cyrus, mais on peut se passer de trolls comme toi qui ne respecte ni les auteurs, ni les commentateurs et pourris les fils de discussion de pugilats hors sujet


                        • 6russe2sioux GHOST RIDER 5.0 30 avril 19:02

                          @ZXSpect

                          tu me fatique troll ZX ...

                          t’ as pas un truc intelligent et argumenté a dire pour une fois ?

                          tu passe ta vie a emmerder les gens qui te deplaise ...

                          personne n’ est dupe quand on lit tes commentaire ou quand on constate le nombre d’ article que tu censure par ideologie ... et encore je doit admetre que tu as fait des effort au lieu des deux tierd de refusé t’ est revenu a moitié moitié ...

                          mais bon un auteur normal , ne doit intervenir pour refuser un article que pour des motif tirer de la charte , son role au contraire est de plusser des article de qualité bien construit et dans un panel politique assez large ( et non pas uniquement ceux qui reponde a son ideologie ...)

                          on se passerais bien de certain censeur en moderation .


                        • Pauline pas Bismutée 30 avril 19:50

                          @GHOST RIDER 5.0

                          ’Tu ne les combats pas, ce sont eux qui t’utilisent pour pourrir les fils !’
                          De Captain Marlo, en parlant des trolls...

                          Tu sais que sa remarque est très pertinente. Tu es souvent ton pire ennemi, avec tes piques façon « frelon asiatique sous steroids » (je te l’ai déjà dit).
                          Ça envenime souvent les débats, sans nécessité aucune (je ne parle pas de légerete et de quelques plaisanteries dans les débats, c’est autre chose).


                        • 6russe2sioux GHOST RIDER 5.0 30 avril 20:19

                          @Pauline pas Bismutée

                          Bien sur que c’ est pas faux ...a jouer avec le feux je me brule souvent les ailes .

                          Je me demande si la testosterone peut etre classer comme steroid smiley


                        • Captain Marlo Captain Marlo 1er mai 09:13

                          @GHOST RIDER 5.0
                          on as pas la meme facon de combatre les fake news du deep state ...

                          Le Deep State a pondu une théorie « Le Choc des civilisations ».
                          Vidéo d’Asselineau de 2014.

                          Selon cette théorie bidon, l’Occident serait victime de toutes les civilisations du reste du monde, qui voudraient la perdition de l’ Occident.
                          Ce qui mène les euro atlantistes à favoriser les guerres de religion, pour faire oublier aux mécontents (genre Gilets jaunes) leurs revendications.

                          Leur champion en France, c’est Zemmour !
                          Zemmour, dont tu as fait activement la promotion pendant des mois sur Avox !
                          Tu parles d’un combattant de l’Etat profond ! Tu t’es fait rouler dans la farine, par manque de connaissances sur les politiques menées par l’Etat profond !


                        • 6russe2sioux GHOST RIDER 5.0 1er mai 14:51

                          @Captain Marlo

                          Non pas du tout vous vous etes fait rouler dans la farine , celui qui est derriere zemmour c’ est ce monsieur https://www.youtube.com/results?search_query=charle+gave un annaliste brillant loin d’ etre un super riche ou un oligarque .


                        • Captain Marlo Captain Marlo 2 mai 10:06

                          @GHOST RIDER 5.0
                          Zemmour est salarié de plusieurs milliardaires.
                          Bolloré, Canal + et C News.
                          Maxime Saada, Canal +
                          Dassault proche de Sarkozy
                          Iskandar Saafa Valeurs actuelles proche des saoudiens proche de Sarkozy.

                          Les guerres de civilisation, les guerres de religion, ce sont les néo conservateurs, Charles Gave ou pas . « Le choc des civilisations de Samuel Huntington »


                        • Gorg Gorg 29 avril 18:52

                          @L’auteur

                          Merci pour votre article...

                          Une réflexion intéressante :

                          "Dans les temps troublés, quand plus personne ne sait ce qui se passe et que les meutes d’indignés et de pseudo experts submergent l’espace public de pathos et de théories oiseuses, il convient de revenir aux fondamentaux. En l’occurrence, à Montesquieu. Qui a dit deux choses importantes. La première est qu’en matière de guerre il ne faut pas confondre les causes apparentes avec les causes profondes, et la seconde qu’il ne faut pas confondre ceux qui l’ont déclenchée avec ceux qui l’ont rendue inévitable."

                          La suite ici :

                          https://bonpourlatete.com/analyse/les-causes-profondes-de-la-guerre-en-ukraine



                          • Joséphine Joséphine 29 avril 18:57

                            De quel droit le président français donne nos armes à un pays corrompu comme l’Ukraine, et ce, gratuitement et de façon illimitée ? Que sommes-nous allés faire dans ce bourbier qui depuis 2014 n’avait jamais attiré l’attention des médias ? Zelensky nous cause comme si nous étions ses domestiques , depuis quand ce pays mafieux , gangréné par la prostitution, donne des ordres à la France ? C’est ce genre de questions que nous n’avons plus le droit de nous poser en France occupée . Les Bernard Grua veillent....


                            • charlyposte charlyposte 29 avril 19:07

                              @Joséphine
                              A croire que l’armement et la croissance ça fonctionne ensemble !!! smiley bientôt le plein emploi dans les usines d’armements ? smiley c’est pour donner à ZÉLE EN SKI le plus grand chef de guerre après GENSIS KHAN smiley


                            • Joséphine Joséphine 29 avril 19:12

                              @charlyposte

                              Le fiasco du Covid est également passé à la trappe. Bizarre n’est-ce pas ? 


                            • charlyposte charlyposte 29 avril 19:15

                              @Joséphine
                              Un vaccin en cours pour octobre ou novembre !!! ou une petite guerre mondiale un peu avant en guise de mise en bouche ??? smiley


                            • Clocel Clocel 29 avril 19:23

                              @Joséphine

                              ATTENTION !!!

                              L’Ukraine est une diversion, c’est vers Bruxelles qu’il va falloir porter nos regards !

                              La Davos-cratie En Marche !!!

                              Ils vont essayer de nous le mettre gravement, le solde de tout compte pour notre pseudo « état »...


                            • Joséphine Joséphine 29 avril 19:25

                              @Clocel

                              Notre « état » est obèse et malade . Notre « état » risque bien de mourir du Covid... Une ultime guerre mondiale pour sauver la face ? 


                            • Joséphine Joséphine 29 avril 19:27

                              @charlyposte

                              Un nouveau vaccin en cours pour octobre ? C’est Nono, Pemile et sa femme qui vont être contents smiley

                              Ce sera sans moi !


                            • Clocel Clocel 29 avril 19:28

                              @Joséphine

                              On sauvera rien du tout, mais on noiera le bilan dans le sang et la merde...


                            • Joséphine Joséphine 29 avril 19:37

                              @Clocel

                              On aura le sang des russes sur nos mains, la ruine économique le Covidshok, le déshonneur et la faim ! Merci qui ?

                              Qui ?....

                              QUI ? 



                            • charlyposte charlyposte 29 avril 19:45

                              @Joséphine
                              Merci à oncle SAM et aux marionnettes de cette Europe bancale droit dans une seule botte ( l’Italie ) smiley


                            • baliste 29 avril 22:53

                              @Joséphine
                              « Le fiasco du Covid est également passé à la trappe. Bizarre n’est-ce pas ? »
                              Ben non c’était a la fois un test de grande ampleur(jusqu’ou peut on allé , réponse ou on veut ) et une façon de « choqué » et de déstabilisé les populations . Maintenant on se dirige vers une famine contrôlé , qui mènera le peuple dans la rue , que l’on redirigera de façon méthodique contre l’ENNEMIE (l’autre crève la faim ) en bref la guerre 
                              Avant le covid personne dans les populations occidentales n’aurait été d’accord pour la guerre(trop bisounours ) , mais le retournement de cerveau et la propagande massive on fait leurs œuvres . La boucle est bouclé une fois de plus , et nos gentils moutons ni comprennent rien de rien .


                            • Joséphine Joséphine 30 avril 01:11

                              @baliste

                              L’ingénierie sociale en plein. L’armée russe a gagné la guerre contre les bandéristes en Ukraine, mais l’OTAN a gagné la guerre cognitive contre ses propres concitoyens en Occident. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Guy Troisbord


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité