• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réponse d’un prof à Sud-éducation : les valeurs du colonel Beltrame (...)

Réponse d’un prof à Sud-éducation : les valeurs du colonel Beltrame face à votre démagogie

Chers collègues aux opinions philosophiques différentes des miennes...

Vous avez appelé au boycott de l'hommage dédié au courageux colonel Beltrame, qui s'est sacrifié pour sauver une vie innocente face à un barbare associal qui se fichait de celle des autres. Il s'agit, comme souvent, d'une exception française. Partout ailleurs, à l'étranger, il y aurait eu des minutes de silence dans les lieux publics ; mais en France on trouve toujours des pseudo-contestataires pour dénigrer les valeurs morales, républicaines et tout ce qui peut représenter un exemple positif pour nos jeunes. Du coup, vous avez refusé de suivre les consignes de notre ministre de tutelle, M. Blanquer, et commis un manquement à l'obligation d'obeissance. Non par courage, juste par démagogie.

Je vous connais, sans vraiment vous connaitre. Quand j'exerçais en Seine-Saint-Denis, je m'occupais des classes que vous et vos "camarades" refusiez, quand vous n'étiez pas permanents syndicaux. L'un d'entre vous militait pour le "droit au logement", tout en étant propriétaire de plusieurs studios dans Paris qu'il louait au "prix du marché". Du grand classique au pays du "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Surtout, vous n'avez ni l'altruisme, ni l'humanisme, ni le respect des autres qu'un officier de gendarmerie peut avoir. Quelles sont vos valeurs ? Le refus de l'autorité, de l'ordre républicain, du travail et du mérite ? Expliquez-nous comment vous pouvez éduquer des enfants sur ces bases...

Dans le 9-3 comme ailleurs, j'ai essayé de transmettre des savoirs par le goût de l'effort et des règles établies et consenties par tous. Quand je croisais mes anciens élèves, ils me saluaient poliment dans la rue. Eduquer, enseigner... des mots qui doivent vous paraitre étranges, vous qui étiez planqués dans les RASED ou à la bourse du travail de Bobigny.

Ainsi vous avez refusé d'honorer un colonel de la république par "refus du nationalisme"(!)... La mauvaise blague. Vous êtes en revanche toujours au premier rang pour aider "vos" victimes, tel le dénommé Théo d'Aulnay-sous-Bois, mythomane qui inventa une fausse agression par des policiers, et dont vous aviez interrogé la maman pour votre site national. Une dame soupçonnée d'arnaquer les caisses sociales. Mais pour vous, la vie des délinquants vaut plus que celle des braves gens... Ce n'est pas demain que la maman du colonel Beltrame aura droit à vos égards : trop "gauloise", trop chrétienne et trop bien élevée pour vous. Les "petits blancs" propres sur eux n'ont pas la côte dans vos réunions. On ajoutera que, par votre laxisme et votre logique de l'excuse sociale à la délinquance, vous avez contribué à faire fuir ces classes moyennes des quartiers populaires, où vous prétendez combattre discriminations et "racisme" : bonjour la mixité sociale...

On vous doit ce merveilleux colloque sur le "racisme et les discriminations", où vous avez monté des ateliers séparant "blancs et non blancs" (!), faisant ainsi l'étalage de votre sottise et de la médiocrité intellectuelle de vos délégués. A racistes, racistes et demi. Monsieur Blanquer a déposé plainte contre vous, mais il aurait pu interdire votre syndicat subventionné aussi dangereux moralement qu'inutile. Je me souviens de ce bulletin syndical du 9-3 où vous caricaturiez un inspecteur de l'éducation nationale en poupée faite de poils pubiens. Humour d'attardés mentaux au niveau de Mathieu Madénian. Les IEN ne faisaient que leur travail et pour ma part, j'ai toujours obtenu plus de soutien et d'écoute de la part de ma hiérarchie (mes rapports d'inspection étaient bons) que des délégués syndicaux qui protégeaient les cancres depuis leur permanence. Pour vos grèves ponctuelles, sans intérêt, il ne fallait pas compter sur moi, et j'étais le "jaune" qui montrait l'exemple aux jeunes collègues, ravis de me suivre pour ne pas perdre une journée de salaire inutilement.

Dernièrement, vous avez conspué le brave Mélenchon dans une manifestation, l'obligeant à partir. Même le patriotisme de gauche semble vous hérisser. Que voulez-vous au juste ? Avez-vous un projet de société ? Des conceptions pédagogiques pour l'école ? Aux dernières nouvelles, ce n'est pas le cas. Autant le colonel Beltrame restera un exemple de civisme, concept censé être enseigné en milieu scolaire, autant le peuple oubliera très vite votre "syndicat" de rebelles à deux centimes, heureusement très minoritaire aux élections professionnelles, qui ne défend pas l'avenir des enfants et les conditions de travail des enseignants. En absence d'idées et de jugeotte, on comprend votre intérêt pour les poils pubiens, de Théo d'Aulnay à ceux de vos "poupées Vaudou" anti-hiérarchie. Le colonel Beltrame a démontré qu'un fonctionnaire consciencieux se sert autant de sa tête que de ses muscles, Sud-éducation ne se sert que de ses entrejambes, côté arrière. Question exemple pédagogique, nous garderons la logique du premier nommé. Paix à son âme...


Moyenne des avis sur cet article :  3.24/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 7 avril 13:29

    « Dans le 9-3 comme ailleurs, j’ai essayé de transmettre des savoirs par le goût de l’effort et des règles établies et consenties par tous. »

    pas par tous mais surtout pour les riches, haut fonctionnaire et autre france puante d’en haut.


    • Pere Plexe Pere Plexe 7 avril 21:05

      @foufouille
      c’est mal barré.

      Qu’un prof falsifie la réalité par militantisme est peu engageant.
      Sud éducation n’a jamais appelé à un boycott de l’hommage au militaire.

      Il rappelle que :
      - Chaque enseignant en adulte responsable est libre de faire comme il l’entend.
      - Que Blanquer a oublié les autres victimes.
      - Que les enseignants n’ont pas à être utilisé par le pouvoir politique 

    • colibri 8 avril 07:08
      @foufouille
      jaloux et aigri 

    • #Shawford #Shawford42 8 avril 07:13

      @colibri & EVERYONE EVERYWHERE ELSE !

      Qui dit mieux ?

      Shawford42 @shawford

      maintenant

      Shawford42 a retweeté Bana Alabed

      I’m so sad too, @AlabedBana for #syria and #worldpeace => @realDonaldTrump , @RealPOTUS_Putin , @XiJingpingReal @EmmanuelMacron & other : What’s up ! ????? - Your conscientiousness, for REAL !


      u-block js-tweet-details-fixer">
      Bana AlabedCompte certifié @AlabedBana
      We just want the war to stop. We want peace. This war must stop now. The children have suffered enough. 7 years of war is enough. I ask world leaders to come together and stop this war now . I am just sad. #syria


    • Doume65 8 avril 16:17

      @Pere Plexe

      « Sud éducation n’a jamais appelé à un boycott de l’hommage au militaire. »

      Exact. Pas plus, du reste, que « conspué le brave Mélenchon dans une manifestation »
      A moins que les jeunes cons de la LDJ fassent partie de Sud éducation.

    • V_Parlier V_Parlier 9 avril 11:01

      @Pere Plexe
      « Que les enseignants n’ont pas à être utilisé par le pouvoir politique »
      -> Et bien, il y a du boulot alors !!!
      (Et c’est bien la première fois que certains se sont montrés récalcitrants).


    • V_Parlier V_Parlier 9 avril 11:03

      @V_Parlier
      J’avais déjà une très mauvaise opinion de Sud-éducation mais là ça dépasse de loin tout ce que j’imaginais ? (Et le lien d’Eric F plus bas le confirme).


    • libert_pensée 10 avril 22:48

      @foufouille
      " « Dans le 9-3 comme ailleurs, j’ai essayé de transmettre des savoirs par le goût de l’effort et des règles établies et consenties par tous"
      Par quel mystère, cette exigence s’adresse t-elle aux riches ? Les pauvres n’ont-ils pas besoin de faire des efforts ? Le laxisme des exigences est contre le peuple, puisque les classes aisées trouveront de toutes manières à compenser la faiblesse de la transmission des savoirs.


    • Croa Croa 7 avril 14:55

      Ce pauvre Beltrame est mort. Là où il est il se fout pas mal des hommages qui lui sont rendus.
      .
      Derrière tout ce cérémoniel il y a beaucoup d’hypocrisie et encore plus de RÉCUPÉRATIONS. Ceux qui boycottent ça ont plutôt raison, à priori (en fait ça dépend.) 


      • Fergus Fergus 7 avril 16:09

        Bonjour, Croa

        Pas d’accord, ces hommages sont légitimes, même si Arnaud Beltrame est allé au delà du « civisme » dont parle l’auteur, probablement poussé par un orgueil de combattant qui estimait avoir une chance de désarmer le terroriste. Peut-être le lieutenant-colonel s’est-il rêvé en héros vivant, et en aucun cas en héros mort ? Nul ne le saura jamais. Mais le fait est que son geste a sauvé une caissière à laquelle je pense très souvent depuis cette attaque criminelle, persuadé que le poids de ce décès pèsera longtemps sur ses épaules alors que la pauvre femme n’y est pour rien.

        Hommage mérité, par conséquent.

        Mais aussi volonté de la part de l’exécutif d’alimenter la galerie de ces héros de l’histoire de France qui ont contribué, par le récit que l’on a fait de leurs exploits avérés ou non, à souder le peuple. Car c’est ainsi que les gens fonctionnent : ils ont besoin de héros, que ce soit dans la vie civile, dans le sport, dans le showbiz. Or, ce héros-là s’est imposé de façon évidente en permettant de surcroit à Macron un hommage public inversement proportionnel au néant dans lequel il a, à juste titre, rejeté le terroriste.

        C’est de bonne politique, quoi que l’on puisse en penser, et en cela Mélenchon s’est montré digne. Quant à ceux qui ont appelé au boycott, ce ne sont que des « idiots utiles » du fanatisme dont la sottise éclate au grand jour ! 


      • ukulele ukulele 7 avril 16:29

        @Fergus
        Encore faudrait il qu’il y ai eu réellement un appel à boycott. Je n’en trouve aucune trace. J’ai demandé une source à l’auteur…


      • Eric F Eric F 7 avril 17:24

        @ukulele
        On trouve via un moteur de recherche, mais le terme « boycott » n’est pas explicitement utilisé
        http://www.sudeducation.org/Communique-sur-la-lettre-du.html
        ce communiqué conteste la licéité de l’appel à un hommage , et appelle ses adhérents à user de leur liberté pédagogique, considérant que l’appel gouvernemental au recueillement n’est pas obligatoire


      • ukulele ukulele 7 avril 18:01

        @Eric F
        En effet. Donc ce n’est pas un appel au boycott. juste un rappel de liberté de choix.
        Et d’après ce que j’ai pu lire, ceux qui n’ont pas suivi l’hommage ont été peu nombreux.
        Quel est donc l’intérêt de cette tribune ?


      • Le421 Le421 7 avril 18:29

        @Fergus
        Que ces hommages soient légitimes, permettez-moi de rester, en tant qu’ancien militaire, assez circonspect.
        Je citerais volontiers Jean Giono qui avait dit que le « héros militaire est un dupe ».
        Et je suis plutôt d’accord.
        Ni mes collègues de l’époque ni moi n’attendions de la nation une fête foraine pour la mort en service de l’un d’entre nous.
        Aussi admirable qu’ait été le comportement de ce colonel (puisqu’il a été promu), il n’en reste pas moins que cela faisait partie du boulot. Ce que tout le monde a oublié, c’est que la fonction donne des droits, parfois d’emmerder les citoyens, mais par dessus tout des devoirs, y compris de donner sa vie...
        Pour bien clarifier mon opinion, il n’est en aucun cas question de dénigrer quoi que ce soit, je veux juste remettre les choses à la bonne place.
        De la même façon, je trouve parfaitement inadmissible que Line Renaud ou Eric Brunet aient eus la même breloque que cet homme pour « services rendus à la nation ».
        J’espère que vous me comprenez...


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 avril 19:45
        • @Le421

        De la même façon, je trouve parfaitement inadmissible que Line Renaud ou Eric Brunet aient eus la même breloque que cet homme pour « services rendus à la nation ».
        J’espère que vous me comprenez...


        Ah ! Les hochets de la ripoublique !


        @+P@py


      • mmbbb 7 avril 20:19

        @Fergus Question rouge a mille francs  ; qui a laisse installé l islamisme en France ? Quand un chef de l Etat fait l eloge funebre de cet homme , quand ce même état ( Conseil d Etat ) a abrogé l arrete municipal interdisant le port du Burkini , nous sommes en pleine contradiction . Je ne vois pas Malraux faire l eloge de Moulin lors de la ceremonie au Panthéon et autoriser certains groupuscules a defiler avec une Svastika . Ce vêtement n est pas neutre et est la répresentation ostentatoire d une religion dogmatique Ce déni nous est délétère . Notre relativisme culturel fait le jeux des barbus Nous nous soumettons Je dois admettre qu ils ont raison de rire sous leur barbe Je connais la chanson , les arguments ont deja ete avances , dans l espace public ( rue plage etc ) comme l ont exprimé tant de personnes dont ce grand Chalot , l etat n a pas a s immiscer Nous sommes dans la plus complete schizophrénie . Aujourd’hui , une voiture a foncée dans la foule a Munster en Allemagne, le cirque continue  ! 


      • Fergus Fergus 7 avril 20:32

        Bonsoir, Le421

        « il n’en reste pas moins que cela faisait partie du boulot"

        Pas du tout ! Il était là à la tête des primo-intervenants des forces de l’ordre, et sa mission consistait uniquement à sécuriser les lieux avant l’arrivée des groups d’intervention. Arnaud Beltrame est allé au-delà pour des raisons qui lui sont propres.

        Pour ce qui est de la « breloque », je rappelle que Servier, 5 fois médaillé de la Légion d’Honneur, est toujours titulaire du plus haut grade de cet ordre (cf. Mediator : 1800 morts. Jacques Servier ? Toujours Grand-croix de la Légion d’honneur)



      • Eric F Eric F 7 avril 20:51

        @ukulele
        il ne faut pas jouer sur les mots, présenter d’abord cet hommage comme inopportun et dire ensuite que chacun a la liberté car ce n’est pas obligatoire, c’est bel et bien une incitation à ne pas participer.


      • Eric F Eric F 7 avril 20:52

        @mmbbb
        le lien entre le burkini et l’assassinat terroriste relève de la confusion.


      • pipiou 7 avril 20:54

        @ukulele
        Sur un sujet aussi sérieux les alibis à la con et autres jeux sur les mots sont plutôt déplacés.

        Quel est donc l’intérêt de votre commentaire ?


      • exocet exocet 7 avril 23:45

        @Le421
        il n’en reste pas moins que cela faisait partie du boulot. Ce que tout le monde a oublié, c’est que la fonction donne des droits, parfois d’emmerder les citoyens, mais par dessus tout des devoirs, y compris de donner sa vie...

        Bonsoir, le 421,
        et vous en connaissez beaucoup, vous, des militaires, gendarmes, policiers, fonctionnaires, élus, députés, ministres, gens de la rue, qui auraient à ce point risqué leur vie pour sauver la vie de quelqu’un d’autre ?
        .
        Moi, si je suis un jour pris en otage par un frustré aigri islamo-déséquilibré, je ne connais personne qui pousserait l’altruisme jusqu’à prendre ma place, couteau sous la gorge et pistolet sur la tempe, dans le local aux coffres, aveugle, donc hors d’atteinte des tireurs d’élite...
        .
        L’actualité nous offre plutôt les exemples de gens bien placés qui pensent surtout à se servir de leur fonction pour se remplir les poches, de fonctionnaires prêts à tout pour défendre « leurs avantages acquis », de « cheminots » (10% de roulants à la SNCF, 90% de gratte-papiers mais ils se font tous appeller cheminots, comme Jean Gabin dans la bête humaine) qui n’hésitent pas une seconde à presque toutes les vacances à laisser sur le quai les familles modestes sans voiture pour faire grêve...tout en se disant « de gôche, bien sur »...et en étant soutenus par les gens comme vous, de gens de la rue, des gens comme vous et moi, qui s’esquivent piteusement s’ils s’ont témoins d’une femme agressée...de fonds occultes du Medef destinés à « fluidifier le dialogue social » depuis des années, c’est à dire acheter des responsables syndicaux.
         ;.
        Alors, je suis désolé, mais vos modèles sociaux préférés, j’ai beau aimer le général de Gaulle et son Gaullisme social, je ne pourrai jamais adhérer à vos théories fumeuses qui masquent l’essentiel.
        De Gaulle était un surdoué, avec son bacc mention à 14 ans, et je crois que là est l’essentiel, l’intelligence, le courage, l’honnêteté...
        Tout le reste c’est rhétorique, poudre aux yeux et tirage de ficelles et manipulation par des gens hypocrites bien placés.
        .
        Donc je vous annonce, ne vous en déplaise, depuis quelques jours, le fond d’écran de mon ordinateur est un tag (un beau tag) concernant le colonel Arnaud Beltrame.
        Son action à lui, a été de sauver la vie d’une modeste caissière au prix de sa propre vie.
        Et celà, même les lâches, malgré la frustration qu’ils ressentent devant l’acte d’un homme courageux, même les lâches, ne sont pas autorisés à le critiquer.


      • Ouallonsnous ? 8 avril 02:11

        @Croa

        Franchement, que faisait un lt. colonel de gendarmerie, qui plus est chargé de l’instruction à la répression des actes de terrorisme sur le terrain au milieu d’une prise d’otage ?

        Inconscience, masochisme, où bien il faisait ses courses ? On a du mal à trouver de l’héroïsme la dedans !


      • Fergus Fergus 8 avril 09:19

        Bonjour, Ouallonsnous ?

        Il était là en raison de sa proximité avec le lieu de la prise d’otage. Dès qu’une alerte de ce genre est lancée, il appartient aux forces de l’ordre les plus proches (policiers ou gendarmes) de se rendre immédiatement sur les lieux pour les sécuriser au maximum avant l’arrivée des forces d’intervention spécialisées. Par conséquent, rien d’anormal sur ce plan !


      • mmbbb 8 avril 10:06

        @Eric F Quelle confusion ? Si vous pensez qu une femme en burkini veuille adopter les lois de la république , si vous pensez que son entourage lit Voltaire , je veux etre pris pour un idiot . IL est vrai que les barbus doivent se bidonner, je leur donne raison tant nous sommes devenus des ventres mous et comme vous le faites , vous ratiocinez . Je l ai écrit a maintes fois, si un mouvement catho intégristes avait ete a l origine d une tenue religieuse ostentatoire, Chalot serait devenu hystérique. Si vous ne voyez pas que le burkini n ’est pasqu un simple vêtement mais un symbole , alors vous êtes atteint de cécité. Nous avons eu des attentats , continuons a deviser , les barbus eux ne sont pas dans la confusion !


      • Fergus Fergus 8 avril 11:09

        Bonjour, mmbbb

        Je partage votre avis sur le burkini et la symbolique religieuse sous-jacente dont ce vêtement est hypocritement porteur.

        Pour autant, il est difficile de l’interdire dans la mesure où, même si l’on ne croit pas à cette explication, il serait un rempart contre l’impudeur ressentie par ces femmes musulmanes.

        Je n’en suis pas moins favorable à une interdiction ferme, au motif que ce type de tenue est de facto un trouble à l’ordre public dans un pays laïc où le spectacle de femmes ainsi dissimulées relève de la provocation envers les autres usagers des plages.


      • exocet exocet 8 avril 14:31

        @Ouallonsnous ?
        « Inconscience, masochisme, où bien il faisait ses courses ? On a du mal à trouver de l’héroïsme la dedans ! »

        .
        Moi, si je suis un jour pris en otage par un frustré aigri islamo-déséquilibré, je ne connais personne qui pousserait l’altruisme jusqu’à prendre ma place, couteau sous la gorge et pistolet sur la tempe, dans le local aux coffres, aveugle, donc hors d’atteinte des tireurs d’élite...
        .
        L’actualité nous offre plutôt les exemples de gens bien placés qui pensent surtout à se servir de leur fonction pour se remplir les poches, de fonctionnaires prêts à tout pour défendre « leurs avantages acquis », de « cheminots » (10% de roulants à la SNCF, 90% de gratte-papiers mais ils se font tous appeller cheminots, comme Jean Gabin dans la bête humaine) qui n’hésitent pas une seconde à presque toutes les vacances à laisser sur le quai les familles modestes sans voiture pour faire grêve...tout en se disant « de gôche, bien sur »...et en étant soutenus par les gens comme vous, de gens de la rue, des gens comme vous et moi, qui s’esquivent piteusement s’ils s’ont témoins d’une femme agressée...de fonds occultes du Medef destinés à « fluidifier le dialogue social » depuis des années, c’est à dire acheter des responsables syndicaux.
         ;.
        Alors, je suis désolé, mais vos modèles sociaux préférés, j’ai beau aimer le général de Gaulle et son Gaullisme social, je ne pourrai jamais adhérer à vos théories fumeuses qui masquent l’essentiel.
        De Gaulle était un surdoué, avec son bacc mention à 14 ans, et je crois que là est l’essentiel, l’intelligence, le courage, l’honnêteté...
        Tout le reste c’est rhétorique, poudre aux yeux et tirage de ficelles et manipulation par des gens hypocrites bien placés.
        .
        Donc je vous annonce, ne vous en déplaise, depuis quelques jours, le fond d’écran de mon ordinateur est un tag (un beau tag) concernant le colonel Arnaud Beltrame.
        Son action à lui, a été de sauver la vie d’une modeste caissière au prix de sa propre vie.
        Et celà, même les lâches, malgré la frustration qu’ils ressentent devant l’acte d’un homme courageux, même les lâches, ne sont pas autorisés à le critiquer.


      • mmbbb 8 avril 15:24

        @Fergus ce n’est pas le vêtement qui me gene ( je m en fous si quelque veut porter un anorak en plein ete c est son droit ) mais plutot la symbolique Une premiere raison celle de ce vetement qui represente tout de même une religion dont l obscurantisme et le dogmatisme sont des vecteurs dominants Par ailleurs , je ressens ceci comme un reniement de notre histoire, les femmes occidentales se sont battues afin de ne plus être sous l emprise de la religion catholique , nous admettons que desormais par principe de la liberte ces femmes puissent porter ce vêtement. C ’est tout de même assez paradoxal. N oublions pas , entre autre les incidents en France qui sont une atteinte a la laicite notamment le refus de certaines femmes musulmanes de se devetir devant un docteur , le port du voile dans certaines universite et comme le rapporte ce proviseur de Marseille qui denonce l islamisme dans l espace public 
        https://www.lexpress.fr/education/islamisme-a-l-ecole-le-j-accuse-d-un-principal-de-college_1937071.html
        Desormais les nombreuses zones de non droit francais .
         De part en part cette religion gagne du terrain ,n ont seulement dans l espace public mais aussi dans les mentalites . Nous sommes avertis Elisabeth Badinder l a aussi évoqué Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas .


      • Cadoudal Cadoudal 8 avril 15:36

        @Fergus
        Quand on connait vos références en matière de laïcité et de féminisme...

        « référent laïcité »
        https://francais.rt.com/france/46764-accuse-pour-ses-preches-radicaux-imam-brest-recoit-diplome-universitaire


      • Ouallonsnous ? 8 avril 16:01

        @Fergus

        Vous m’en direz tant, étiez vous sur place ? Arrétez de « galéger » !


      • Ouallonsnous ? 8 avril 16:05

        @exocet

        Apparemment vous ne pensez pas plus « loin » que ce que vous en dit la doxa bien pensante des JT !


      • Fergus Fergus 8 avril 17:50

        Bonjour, Cadoudal

        Quelles références ? J’ai toujours désapprouvé les scandaleux prêches de l’imam de Pontanezen et regretté l’impuissance des élus locaux à son égard !


      • Cadoudal Cadoudal 8 avril 18:23

        @Fergus
        C’est pas tout à fait ça l’histoire...

        Vous ne trouviez pas de candidat à la députation voulant modifier la loi et permettre l’expulsion de cet abruti nuisible...
        Et vous souteniez que les citoyens n’avaient aucun pouvoir concernant le processus législatif de votre chère république..

        Vous avez donc décidé de voter pour le parti du 9.3 et de Bouteldja...

        C’est ainsi que vous votez depuis 40 ans...

        Tout le reste n’est qu’enfumage rhétorique, l’abruti est fonctionnaire et remercie l’ensemble de ses soutiens...


      • Fergus Fergus 8 avril 18:36

        @ Cadoudal

        Vous déformez mes propos de l’époque : je soulignais que, pour être choquants, les prêches de cet imam ne tombaient pas sous le coup de la loi.

        Et je n’ai jamais voté pour un « parti du 9.3 », mais pour un parti qui, à mes yeux, était le meilleur choix possible pour les classes populaires.


      • Cadoudal Cadoudal 8 avril 18:49

        @Fergus
        A l’occasion je retrouverais vos propos de l’époque sur l’incapacité des citoyens à modifier la loi et permettre enfin l’expulsion de ces ennemis de la France...

        C’était d’une pathétique mauvaise foi...

        Quant au choix des classes populaires indigènes concernant l’immigration musulmane, il est sans équivoque :

        http://www.fdesouche.com/982751-54-des-francais-reclament-le-depart-dun-grand-nombre-dimmigres-sondage-kantar-sofres-lobs

        Mais bon, j’imagine que vous confondez classes populaires et électeurs du 9.3 de Mélenchon...

        La cote de popularité de la racaille exogène est en baisse partout en Europe...


      • Fergus Fergus 8 avril 20:37

        @ Cadoudal

        Désolé, mais en l’occurrence, c’est vous qui êtes d’une « pathétique mauvaise foi ». Sur quelles bases de droit aurait-on pu expulser un imam au motif qu’il exhortait les enfants à ne pas écouter de musique au motif que c’est « haram » ? Aucune loi n’interdit d’être très con !


      • Cadoudal Cadoudal 8 avril 21:17

        @Fergus
        Ça ma pris du temps, j’ai changé de PC depuis, mais j’ai retrouvé votre pépite explicitant l’impuissance du citoyen dans une démocratie parlementaire...

        Fergus 3 avril 2016 09:22

        Bonjour, Cadoudal

        Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, je ne suis ni membre de l’exécutif ni parlementaire. Je n’ai donc pas plus de pouvoir que vous sur l’évolution des lois, et cela d’autant moins que les personnes pour lesquelles je vote ne sont jamais au pouvoir !

        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-extraordinaire-diversite-des-179388?debut_forums=100#forum4543014

        Revenez nous voir quand vous aurez appris à quoi servent les élections législatives et quel est le rôle du parlement en France ou ailleurs...

        Aucune loi n’interdit la mauvaise foi et le déni de responsabilité, c’est juste une question de respect et d’amour propre...



      • L'Astronome L’Astronome 9 avril 08:57

         
        @Ouallonsnous ?
         
        «  Inconscience, masochisme, où bien il faisait ses courses ? On a du mal à trouver de l’héroïsme la dedans ! »
         
        Vous auriez fait un parfait collabo... ou un bon dhimmi.
         


      • Eric F Eric F 9 avril 10:26

        @mmbbb le burkini relève du marketing opportuniste, considéré par les intégristes comme un compromis avec la modernité (se baigner en public mixte étant réprouvé pour les femmes). Dès lors qu’aucune loi ne s’y oppose, on ne voit pas en quoi ce serait un refus des « lois de la république », c’est un refus de certains aspects de notre civilisation/culture perçue comme hédoniste par le puritanisme musulman. Vous me faites marrer avec les postures verbales style « ventre mou » ou « ratiociner » , le jihadisme meurtrier est d’une autre nature que la pudibonderie archaïque.


      • aimable 9 avril 14:06

        @Fergus
        quelques soient les motivations du colonel Beltrame , l’otage ( que l’on oublie ) aura eu la vie sauve , je pense qu’elle, elle ne doit pas se poser toutes ces questions !


      • Maitre Ratatouille Ratatouille 9 avril 14:24

        @Fergus
        .
        "je pense très souvent depuis cette attaque criminelle, persuadé que le poids de ce décès pèsera longtemps sur ses épaules alors que la pauvre femme n’y est pour rien."
        .peut-être que oui ,peut-être que non ou pas longtemps ?
        un article sur la conscience moral,le remord . ?
        Dans les attentats ou autres, je pense aussi aux policiers qui ont fait des tirs mortel sur des assassins,ce n’est pas anodin de tuer,et boulot ou pas tu as un mort sur la conscience que va t’il advenir dans le futur de ce cadavre qui traine dans ta mémoire,avec l’age et parfois la solitude,l’on oubli rien.
        Pas facile.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Partenaires