• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Réveil !

Réveil ! Depuis le 15 septembre 2021, des soignants, médecins, kinésithérapeutes sont interdits d’exercer, qu’ils soient libéraux ou salariés. On leur dit qu’ils peuvent faire autre chose, mais pas travailler là où ils sont les plus compétents. C’est comme si à moi, informaticien, on me disait que je peux faire ce que je veux, mais que je n’ai pas le droit d’approcher un clavier !

Il s’agit d’une atteinte claire et sans détour au droit de travailler, qui fait partie intégrante des droits de l’homme, tels que définis dans la charte des Nations Unies de 1948. Le gouvernement français ne respecte pas les droits de l’homme de ces soignants, il les prend pour des chiens. Et que dire ce cette majorité de députés malfaisants qui ne représentent pas le peuple : nous avons besoin des soignants !

Surtout que les droits de l’homme, ce n’est pas à géométrie variable. Et il est clairement écrit que quiconque est contre un droit de l’homme, est en fait contre tous les droits de l’homme dans leur ensemble. Car sinon ce serait trop facile, et les régimes totalitaires par le passé ont eu beau jeu d’attirer l’attention du public sur les droits de l’homme qu’ils respectaient, pour faire oublier ceux qu’ils bafouent encore aujourd’hui.

Les droits de l’homme, au fait, d’où viennent-ils ? De l’histoire de France bien entendu, mais rentrons un peu dans les détails de la genèse de leur version actuelle. En fait ils viennent de la Résistance. Car les Résistants, une fois qu’ils eurent aidé à libérer le pays, se posèrent la question des droits humains qui compliquent la tâche aux gouvernements autoritaires et si peu enclins à servir l’intérêt national.

Évidemment, si on a droit à la santé, à l’éducation, au logement, au travail, l’état dictatorial aura plus de mal à nous imposer son joug. C’est même donnant donnant. La déclaration universelle instaure un équilibre de fait intéressant entre gouvernants et gouvernés : elle reconnaît la légitimité des gouvernants élus à disposer de la puissance publique, mais en échange elle dit que la contrepartie est que justement ces gouvernants devront garantir le respect des droits de l’homme pour tous les citoyens. Le devoir des gouvernants est de garantir les droits de l’homme des citoyens.

*

Eh bien je veux rendre ici un hommage tout particulier, aux médecins et soignants d’aujourd’hui, qui bien que non respectés par une majorité malfaisante à l’assemblée, n’ont pas pleurniché. Ils se sont levés, et à l’initiative de Gauthier Bein ils ont entrepris cette marche du réveil. Cette marche du réveil, nécessaire, indispensable, est partie d’Épinal, de Lille, de Périgueux et d’autres villes. Elle a pour but d’informer la population sur le chemin de ce que disent les vrais médecins – pas les médecins de plateau – au sujet des politiques sanitaires.

Car c’est une évidence, mais le gouvernement ment. Il ment sans arrêt, il se base sur des données peu fiables, et néglige les données scientifiques. La marche du réveil a pour but de remettre l’église au milieu du village, et pas le supermarché ! La marche du réveil converge ce dimanche 14 novembre au Mont Valérien, pour construire avec ceux qui le veulent le monde de demain. Car si le monde d’après 48 était porté en germe dans la résistance d’hier, celui de demain sera inspiré sur ce que diront ces soignants courageux de la marche du Réveil !

D’ailleurs c’est Louis Fouché qui disait que pour le monde de demain, il faudra bien réfléchir à ce que l’on change et ce que l’on garde, car il n’est pas question, de jeter le bébé avec l’eau du bain. Eh bien, si je puis lui répondre avec quelque distance, je lui dirai qu’ici, on garde les droits de l’homme. Et on garde la France !


Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • Buzzcocks 12 novembre 2021 16:47

    Vivement le retour à l’ancien temps où le roi soignait par l’imposition des mains.


    • amiaplacidus amiaplacidus 12 novembre 2021 16:56

      @Buzzcocks

      Maintenant, avec Macron, le petit marquis poudré, l’efficacité doit être décuplée.


    • beo111 beo111 12 novembre 2021 17:12

      Ben là maintenant le petit dictateur nous fait des séances d’hypnose à la télé. Mais au niveau des chiffres et de la dette publique le résultat n’est pas fameux.


    • Buzzcocks 12 novembre 2021 18:19

      @beo111
      Présentez vous, vous ferrez aussi une imposition des mains pour résoudre tous les problèmes.


    • beo111 beo111 12 novembre 2021 19:01

      @Buzzcocks

      Le PR y’en a un pour 60 millions de personnes donc forcément il ne va pas plaire à tout le monde. Par contre la bêtise et la méchanceté des députés est un réel problème. Des gens normaux auraient envoyé valser le gouvernement via motion de censure il y a bien longtemps dejà.


    • GoldoBlack 12 novembre 2021 19:09

      @beo111
      Dictateur ? Quel sens de la mesure !


    • beo111 beo111 12 novembre 2021 19:19

      @GoldoBlack

      Il s’exprime et les députés opinent. Vous appelez ça comment, vous ?


    • Ausir 12 novembre 2021 20:15

      Les droits de l’homme sont à jeter :

      c’est au nom des droits de l’homme que nous en sommes là , que la dictature a pu s’installer , au nom de tous les droits que l’homme s’octroie et ce n’est pas fini :droit à l’enfant , droit à la sexualité qu’on veut , au plaisir , droit au bonheur ...sans rien faire pour bien sur ...

      Les droit de l’homme sont une tromperie illusoire qui amène à tous les abus , parce qu’ils sont déconnectés de la condition humaine ; ils sont une idéologie qui fait croire que l’homme aurait droit à tout sans rien donner et surtout à l’encontre des lois naturelles , donc déconnectée du réel ...


      • beo111 beo111 12 novembre 2021 20:25

        @Ausir

        C’est vous qui êtes dans le blablabla alors que moi je vous parle d’un texte concret : la déclaration universelle des droits de l’homme de 1948. Document signé par pratiquement tous les gouvernements de la terre.


      • Ausir 13 novembre 2021 14:32

        @beo11

        et alors ? ils ont pu se tromper ...
        et là en l’occurrence les droits de l’homme ont été utilisés pour faire disparaitre le monde d’avant avec ses traditions , pour aboutir in fine au chaos , 
        car les droits de l’homme s’opposent à l’ordre des choses , 

        soit une société est basée sur les lois naturelles et l’ordre naturel des choses ,(par exemple les enfants naissent d’un homme et d’une femme naturellement) soit chacun y va de sa singularité et ses droits 

        si vous chantez les droit de l’hommes vous êtes pour le chaos ..


      • beo111 beo111 13 novembre 2021 15:08

        @Ausir

        Non.

        Déjà, le droit à l’enfant n’est pas dans la déclaration de 1948. Alors après, que des gens mal intentionnés aient promu d’autres droits qui n’ont rien à voir avec les droits de l’homme de 48, cela peut s’entendre et c’est effectivement arrivé.

        Mais j’ai surtout l’impression que vous voulez jeter le bébé avec l’eau du bain. Et sur le fond, vous ne pouvez pas bâtir un ordre international sur la loi naturelle, à moins de renoncer à la civilisation.


      • Gasty Gasty 13 novembre 2021 18:01

        @Ausir

        Vous verriez quoi à la place des droits de l’homme ?

        Vous parlez des lois naturel et de l’ordre naturel des choses. Dans l’ordre naturel des choses, le plus fort aurait finalement raison naturellement.

        Ainsi serait votre loi ? Je la trouve plutôt bestiale et indigne de l’homme civilisé.


      • Ausir 14 novembre 2021 09:38

        @beo111
        le monde moderne est moins équilibré que les périodes d’avant et beaucoup moins civilisé , les gens gens y vivent moins en harmonie que dans les civilisations antiques qui croyaient en la transcendance ,

        l’histoire se rejoue et nous nous trouvons dans la même situation que le déclin de la Rome antique , nous sommes en chute depuis la révolution et la progression de l’athéisme , les facilité matérielles et techniques ont augmentés , au dépens des valeurs civilisationnelles .L’homme sans Dieu est perdu car déconnecté de la Réalité des lois naturelles .
        Les droits de l’homme du départ ont vite dégénérées pour devenir les exigences des hommes déconnectées du bon sens .


      • Ausir 14 novembre 2021 09:42

        @Gasty

        dans l’ordre naturel , la transcendance existe et les hommes ont conscience du divin , des lois naturelles et ne se placent pas au centre du monde mais savent qu’ils y sont soumis .Ils reconnaissent donc naturellement les différences et les hiérarchies entre les êtres , comme dans les société encore non « civilisés » qu’étaient les dernières tribus d’Amazonie, vivant en paix et en harmonie avec la nature .Il est possible d’avoir la technique et de vivre ne harmonie mais en reconnaissant la transcendance , c’est à dire la conscience d’un ordre supérieur , qui fait que l’homme n’est pas seulement un robot déconnecté du divin .


      • Gasty Gasty 14 novembre 2021 11:29

        @Ausir

        En résumé, le code civil ne vaut rien par rapport aux religions qui elles, ont su se laisser vampirisé.


      • Gasty Gasty 14 novembre 2021 11:35

        Si j’étais Le divin, je défendrais les droits que l’homme a écrit plutôt que les religions.


      • Ausir 14 novembre 2021 21:12

        @Gasty
        vous ne comprenez rien du tout , il n’y a pas incompatibilité entre les le code civil les règles sociales et l’ordre naturel : au contraire , 


      • Gasty Gasty 15 novembre 2021 13:05

        @Ausir

        Vous avez oublié le divin.


      • Marengo 12 novembre 2021 22:12

        Les soignants n’ont plus le droit de promener et de semer leurs virus comme ils l’entendent ; c’est une très grave violation de leur droit au travail. 


        • beo111 beo111 12 novembre 2021 22:45

          @Marengo

          Si les non-vaccinés sont dangereux pour les vaccinés, à quoi sert le vaccin ?


        • Marengo 12 novembre 2021 23:26

          @beo111
          .
          Encore un qui n’a pas compris que le vaccin n’a qu’une efficacité partielle, statistique. Ne vous en faites pas, vous êtes des millions comme ça.


        • Zolko Zolko 12 novembre 2021 23:41

          @Marengo

          le vaccin n’a qu’une efficacité partielle

           
          voudriez-vous apporter les preuves de ce que vous avancez, s’il vous plait ? Car tel-quel, votre phrase ne veut rien dire. Comment mesurez-vous l’efficacité d’un vaccin contre une maladie qui tue de toutes façons presque personne (0.3%) ? On pourrait tout-aussi bien dire que boire 1 verre d’eau est un remède à l’efficacité partielle.
           
          Donc, s’il vous plaît, apportez des précisions.

        • troletbuse troletbuse 12 novembre 2021 23:56

          @beo111
          Détruire lr système immunitaire des vaxxinés, c’est déjà pas mal.


        • Iris Iris 13 novembre 2021 00:03

          @Marengo

          Et vous ne comprenez pas que la vaccination obligatoire et le passe sanitaire généralisé sont des armes disproportionnées face à la dangerosité de cette maladie contre laquelle nous disposons en outre d’une variété de moyens. Le moment de sidération face à ce qu’il faut bien nommer une pandémie est passé, ce n’est pas le « big one ». Il faut maintenant se calmer et aller sur des causes plus importantes telles que le combat contre le consumérisme et le capitalisme mondialisés.


        • troletbuse troletbuse 13 novembre 2021 00:10

          @beo111
          Détruire lr système immunitaire des vaxxinés, c’est déjà pas mal.
          Un effet certain, augmenter les bénéfices des laboratoires et de ceux ayant des conflits d’intérêt et de couler un pays et d’y installer le grand reset ou la dictature..
          Vidéo rapide
          https://www.infovf.com/video/les-vaccins-covid-resumes-minutes—10909.html


        • Nuke T. AMERS ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 13 novembre 2021 00:13

          @Iris

          Si demain je pique a l’ eau distillé , j’ aurais moi aussi 90% d’ eficacité contre les forme grave face a un vaccin qui ne tue que 0.5% de la population ...et donne un gros rhume au 9.5% restant ...

          l’ arnaque du siecle 


        • Nuke T. AMERS ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 13 novembre 2021 00:56

          @troletbuse

          Y a pas de complot je te dit c’est juste un licenciement « economique » du petit personel ...

          Glen de Vries, un entrepreneur new-yorkais de 49 ans, est mort au côté d’un autre Américain, Thomas P. Fisher, dans le « crash de leur petit avion » jeudi après-midi dans le comté de Sussex, dans l’État du New Jersey.

          Un porte-parole de la police du New Jersey a indiqué que l’enquête avait été confiée au régulateur fédéral américain de l’aviation civile (FAA).

          Cofondateur d’une entreprise spécialisée de l’industrie pharmaceutique
          Né en 1972, Glen de Vries était le cofondateur de Medidata Solutions, une entreprise spécialisée dans les logiciels de suivi d’essais cliniques pour l’industrie pharmaceutique.

          https://www.ouest-france.fr/faits-divers/accidents/l-un-des-passagers-de-la-fusee-blue-origin-de-jeff-bezos-s-est-tue-dans-un-accident-d-avion-153fbb5c-43f8-11ec-8221-cbcea3ca8ebe



        • Legestr glaz Legestr glaz 13 novembre 2021 01:31

          @Marengo

          Le personnel soignant « injecté » ne va donc plus jamais diffuser dans les hôpitaux les maladies nosocomiales ? C’est ça ? 

          Année 2015 : « Environ 5% des patients qui séjournent à l’hôpital contractent une infection au sein de l’établissement. Le risque varie selon le profil du patient, le niveau d’hygiène ou encore les soins pratiqués. Les germes responsables proviennent le plus souvent du patient lui-même, mais ils sont transportés sur le site infectieux par l’intermédiaire du personnel ou de dispositifs médicaux. Plusieurs travaux de recherche sont en cours pour mieux comprendre la dynamique de ces infections, les prévenir et les guérir. »
          https://www.inserm.fr/dossier/infections-nosocomiales

          Et on lit ceci dans une étude de 2020 :
          « Du 1er mars 2020 au 5 avril 2020, 301 malades étaient hospitalisés ou ont été admis. Parmi eux, 15 patients (4,9 %) ont présenté une infection nosocomiale à SARS-Cov-2. »

          https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7181987/

          On voudrait se moquer du monde, on ne s’y prendrait pas autrement. 


        • Legestr glaz Legestr glaz 13 novembre 2021 01:36

          @Iris

          Un commentaire et une « méta-position » que je partage (Il faut maintenant se calmer et aller sur des causes plus importantes telles que le combat contre le consumérisme et le capitalisme mondialisés.)


        • Marengo 13 novembre 2021 09:29

          Zolko a écrit : voudriez-vous apporter les preuves 
          .
          Tel auteur, tels lecteurs. Restez donc entre amis.


        • Eric F Eric F 13 novembre 2021 11:52

          @Zolko, Marengo & al.
          Les preuves de l’efficacité partielle du vaccin sont faciles à apporter avec les remontées de terrain en population réelle : au 24/10 ramené à 10 millions de vaccinés, il y a 4 admissions en soins critiques, et pour 10 millions de non-vaccinés, il y en a 18 : 4,5 fois plus. Le reste relève de la croyance et de la superstition.


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 novembre 2021 12:05

          @Marengo
           
           semer ses virus est dans la nature des hommes et des animaux vivant en groupes : ça fait partie des droits naturels, et c’est comme ça que l’espèce renforce son immunité collective et vient à bout des maladies contagieuses.
           
           Les provax radicalisés dont vous êtes apparemment ont été élevés depuis tout petits dans des environnements trop aseptisés.
           
           


        • Legestr glaz Legestr glaz 13 novembre 2021 12:09

          @Eric F

          Les preuves n’existent pas ! 

          La seule chose qui est apportée comme « preuve » c’est que les « injections » protègent contre les tests ! 

          Tout ça est bidon et complètement déconstruit Eric F ! Ce n’est pas BFMTV qui détient la vérité. 

          Le Monsieur ici explique la supercherie. Il vous suffit d’écouter ! 

          https://www.youtube.com/watch?v=mtSRmw4qRvc

          Et le graphique qui est utilisé dans votre post est repris dans cette vidéo. Honte à ceux qui ont produit de telles statistiques mensongères ! Mais ces mensonges ont un but ! A vous d’y réfléchir !


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 novembre 2021 12:20

          @Eric F
           
           Il y a 4,5 fois plus sinon davantage de patients déclarés covid parmi les non-vaxx que parmi les vaxxinés.
           
           Par exemple, tous ceux qui sont tombés malades dans les 14 jours suivant l’injection !!! cf. Arnaque de l’imputation
           
           Décidément, vous êtes Eric F, un sacré fabricant d’ignorance !

           


        • Eric F Eric F 13 novembre 2021 13:45

          @Francis, agnotologue
          Les supposés 14 jours (source ?) sont inférieurs à l’épaisseur du trait, les personnes seraient alors comptés comme partiellement vaccinés (1 dose) dont le taux de cas grave est très proche des totalement vaccinés.
          Comme fabricant d’ignorance avec les prétendus intentions génocidaires que vous évoquez dans certains messages, vous crevez les plafonds !


        • Eric F Eric F 13 novembre 2021 14:00

          @Legestr glaz
          Quel BFM ? il s’agit ici de données hospitalières, il est facile de dire que tout est truqué quand on n’a aucun argument tangible, alors qu’il n’y a plus depuis mi-2021 de surmortalité toutes causes confondues contrairement à l’année dernière. Mais une minorité d’illuminés vivent dans un monde fictif selon leurs préjugés (d’où la comparaison métaphorique avec les terreplatistes).

          Vous êtes plus crédible quand vous parler de l’immunité naturelle défectueuse de par nos modes de vie, et de « vivre avec les virus ». Le vaccin est une facilitation pour les moins robustes, ni plus ni moins. Ce n’est ni une potion magique qui éradique la circulation du virus, ni un poison qui éradique l’humanité (sujet de films de fiction).


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 novembre 2021 14:38

          @Francis, agnotologue
           
          ’’Les supposés 14 jours (source ?) sont inférieurs à l’épaisseur du trait, les personnes seraient alors comptés comme partiellement vaccinés (1 dose) dont le taux de cas grave est très proche des totalement vaccinés.’’
           

           Comme épaisseur de trait, on a fait mieux. Même les traits dans les vitraux des cathédrales étaient plus fins.

           
          Source ? Je n’invente rien :
            « Toute personne décédée dans les 14 jours suivant sa vaccination est considérée comme non vaccinée. » 21’50"
           
           
          Prétendues intentions génocidaires ? Je veux bien admettre qu’ils croyaient que la solution ARNm était bonne, et si erreur il y avait elle serait le fait de leur incapacité scientifique.
           
          Mais je suis pragmatique : devant les dégâts causés par ces vaxxins, persister à les utiliser ce n’est plus une erreur, c’est une faute diabolique.


        • Ausir 13 novembre 2021 14:39

          @Legestr glaz

          les maladies nosocomiales viennent du fait que les bactéries mutent à cause de trop d’hygiène qui décape tout et élimine les bonnes bactéries saprophytes qui protège le terrain .

          .trop d’asepsie tue l’asepsie , 
          c’est dans lieux les plus aseptisés qu’il y a le plus d’infections graves , les virus et bactéries dangereux prospèrent plus dans un lieu aseptiques ou il n’ont pas de concurrence pour se développer ...

          on ne peut pas éradiquer tous les microbes de la terre et vivre dans une bulle , 


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 novembre 2021 16:19

          @Ausir
           
           ’’ on ne peut pas éradiquer tous les microbes de la terre et vivre dans une bulle , ’’

           

           En effet, c’est pourtant un rêve de nosophobes.

           

           https://lucperino.com/140/merci-aux-normopathes-et-aux-nosophobes.html 


        • Xenozoid Xenozoid 13 novembre 2021 16:29

          @Francis, agnotologue
          les puristes, les zealots,les hygienistes les eugénistes sont de toutes époques et la preuve que les spécialistes sont des cons aussi....surtout ceux qui ont une audience 


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 novembre 2021 18:51

          @Xenozoid
           
           Les zélites (élites auto-proclamées friquées) : disent « il faut vaxxiner tout le monde pour obliger les gens à se convertir au paSS »

           Les zélotes (zealots) sont les apôtres des zélites.
           
           Les futurs îlotes (esclaves) seront les réfractaires et les zélotes tièdes.


        • Legestr glaz Legestr glaz 13 novembre 2021 20:04

          @Eric F

          Des données hospitalières, ce ne sont pas des études scientifiques. Il n’y a strictement aucune revue par des pairs. Ces données hospitalières ne veulent rien dire. Elles sont contrôlées par le Ministère de la vérité, pardon, par le ministère de la santé. Nous avons eu droit à un défilé quotidien en 2020 pour nous annoncer le nombre de morts, pour nous annoncer la saturation des services de réanimations. Et qu’apprend-on, « très officiellement » ? Que les malades covid ont représenté 2% du total des hospitalisations en 2020 et que 75% des personnes en réanimation présentaient au moins une comorbidité, que l’âge médian des décès était de 83 ans. Vous parlez de sauver des vies ? Mais quelles vies ?

          C’est totalement bidon ces données. On fait dire ce que l’on a envie de dire à ces données hospitalières. Vous pouvez y croire, c’est votre problème. La mortalité 2020,toutes causes confondues, a été dans la norme des autres années. Ce virus a été moins létal que le virus de la grippe de l’année 2015, ne vous en déplaise ! 
          https://www.youtube.com/watch?v=UKpOOtnCnCQ

          Ce qui serait intéressant c’est de connaitre le « profil » des personnes qui sont infectées par un coronavirus aujourd’hui et non les personnes qui répondent d’une façon positive à un test. 

          Encore une fois, ces données présentent des biais rédhibitoires que vous ne voulez pas voir ! La preuve ici : 
          https://www.youtube.com/watch?v=mtSRmw4qRvc

          Mais comme vous ne voulez pas voir la vérité, vous ne regardez même pas les preuves qui vous sont proposées. C’est dire votre mauvaise foi. La vidéo démontre par A+B que les chiffres de l’INSEE ont été « analysés » à l’aide de biais pour tromper les gens. 
          Rien n’est truqué. C’est ce que l’on fait dire aux statistiques qui est malhonnête ! 

          Je suis certain maintenant que vous n’avez même pas pris le temps d’écouter les arguments présentés dans la vidéo. C’est dire toute votre objectivité ! 

          Et lorsque je vois ce que vous écrivez (il est facile de dire que tout est truqué quand on n’a aucun argument tangible, alors qu’il n’y a plus depuis mi-2021 de surmortalité toutes causes confondues contrairement à l’année dernière) je me dis que vous avez un sérieux problème !

          Les arguments et la démonstration que les chiffres de l’INSEE sont présentés à l’aide de biais méthodologiques crèvent les yeux, dans les vidéos que je mets à votre disposition. Mais vous, vous maintenez vos yeux fermés. Alors vous refusez d’examiner la réalité chiffrée !

          Depuis mi-2021 ! Voyez vous ça ! Les épidémies de grippe se développent donc, en France de mi-avril à mi-septembre ? Vous prenez les gens pour des imbéciles ? La saison des virus respiratoires c’est la saison « automne-hiver » vous ne le saviez pas ? Toutes les courbes qui reflètent les épidémies sont disponibles année après année. Et les pics épidémiques n’ont jamais, jamais, jamais, été en juin, juillet ou aout en ce qui concerne les virus respiratoires. 

          Si vous allez à Chamonix en plein été, vous ne trouvez pas un brin de neige, alors qu’en hiver, vous en aurez jusqu’aux mollets. Etonnant non ? 

          Essayez d’être un peu sérieux ! 


        • Legestr glaz Legestr glaz 13 novembre 2021 20:16

          @Eric F

          Encore une chose. Les démographes de l’INED ont, à travers des rapports circonstanciés, indiqué aux autorités en charge du pays que la mortalité allait augmenter, virus ou pas virus, en France, pour des raisons de « baby boom »’.

          Faire porter à un virus hivernal l’augmentation de la mortalité, pourtant attendue et annoncée par les démographes, est une fameuse supercherie ! 

          Alors Eric F, contestez vous les projections des démographes de l’INED qui écrivent ceci en 2007 : 

          Au total, dans tous les pays occidentaux de l’Union, et à un moindre degré parmi les nouveaux accédants, les prochaines décennies vont être marquées par une augmentation très forte du nombre de décès ( figure 5). Celle-ci atteindra en moyenne 40% dans le premier groupe de pays, moins de 20 % dans le second.

          Dans ces deux pays (Italie et France), le nombre de décès va augmenter d’environ 40% d’ici 2050, mais en France, cette augmentation fait suite à une stabilité remarquable, alors qu’en Italie, elle prolonge une tendance à l’augmentation déjà en cours.

          40% de décès en plus, que l’on ne peut pas attribuer aux virus respiratoires mais à la moyenne d’âge qui augmente chez les Français et ailleurs dans la vieille Europe. 

          Il est si facile de tromper les gens et de passer sous silence ces travaux de l’INED datant de 2007 ! Examinez la figure 4 et venez nous en parler. 


          https://www.ined.fr/fichier/s_rubrique/19099/431.fr.pdf

        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 13 novembre 2021 20:30

          @Eric F
          Non mais allo quoi allo ???
          Reveille toi allo ?
          Comment veut tu SI le proto etais efficacce qu’il y ai ce jour un tiers de plus de contaminés au pays bas que en decembre 2020 sur la MEME population qui n’etais pas vaccinnée !!!
          Faut faire math sup math spé pour comprendre qu’il y a un probleme ou pas ?
          ou faut etre totalement endoctriné...
           
          Je te vole un peu dans les pumes mais avec l’info que tu a eu ici avoure que c’est juste « énervant »
          Voila verifie par toi meme ... je cite le parisien
           
          Jeudi, les Pays-Bas ont annoncé 16 364 nouveaux cas de Covid-19 au cours des dernières 24 heures, battant ainsi le précédent record de 12 997 cas établi en décembre 2020.


           
          Voila le lien parce qu’il ne faut jamais croire personne sur parole
          https://www.leparisien.fr/societe/reconfinement-partiel-aux-pays-bas-premiers-heurts-entre-manifestants-et-policiers-12-11-2021-ALNB52IOSFEJBBSNEFJLIRFQ3U.php
           
          Et ce ne serai qu’au pays bas tu pourrai croire au hazard ou au poisson volant (le cas unique) mais le phénomene est STRICTEMENT IDENTIQUE pour l’allemagne, l’autriche, etc...
          va verifier tu sais chercher un peu tout de meme

          a plus


        • Zolko Zolko 14 novembre 2021 21:06

          @Eric F : démonstration imparable, merci

          au 24/10 ramené à 10 millions de vaccinés, il y a 4 admissions en soins critiques, et pour 10 millions de non-vaccinés, il y en a 18 : 4,5 fois plus

           
          Si on admet vos chiffres, ça veut dire que boire un verre d’eau a une efficacité de 99,9998% contre les formes graves du covid-19, par définition de l’efficacité : nombre de cas souhaités divisé par le nombre de cas total.

          Ça veut aussi dire que sur toute la population Française, soit 65millions de personnes, ça ferait 117 personnes au maximum en soins critiques : et pour 117 personnes à l’hôpital, vous voulez vacciner 65 millions de personnes avec des vaccins expérimentaux qui marchent mal ?
           
          Et ce sont VOS chiffres.
           
          Et dans vos chiffres, vous n’avez pas inclut les effets secondaires des vaccins : au total, ne rien faire est bien plus efficace en terme de morts et de formes graves, que de se faire vacciner.


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 novembre 2021 08:05

          @Zolko
           
           et dans ses chiffres Eric F a ignoré l’arnaque de l’imputabilité qui fait mettre le compte du covid les conséquences de ces injections répugnantes.
           
          Ni les tests bidon ni les fautes médicales dans le traitements des malades n’ont été évoqués.


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 novembre 2021 08:31

          @Zolko
           
           ’’Ça veut aussi dire que sur toute la population Française, soit 65millions de personnes, ça ferait 117 personnes au maximum en soins critiques : et pour 117 personnes à l’hôpital, vous voulez vacciner 65 millions de personnes avec des vaccins expérimentaux qui marchent mal ?’’
           
          Au prétexte de l’intérêt d’un seul patient malade de ses comorbidités, il n’hésitent pas à injecter plusieurs fois ces produits répugnants et dangereux à 550 000 personnes en bonne santé.
           
          Aux fous !!!
           
          On peut supprimer tous les épisodes démoniaques de l’histoire de humanité : celui que nous vivons dépasse en ampleur et en monstruosité tout ce que des hommes ont commis par le passé.
           
          Ces crimes sont perpétrés au nom du principe que la fin justifie les moyens par ceux qui sont coupables et ont profité des maux qu’ils prétendent aujourd’hui éradiquer, j’ai nommé les milliardaires fous.
          Le but poursuivi c’est la sauvegarde de leurs privilèges.
          Les moyens c’est notre mise en esclavage, voire l’élimination des « gens qui ne sont rien » comme dit Macron.
           
           
          « Si nous nous obstinons à concevoir notre monde en termes utilitaires, des masses de gens en seront constamment réduites à devenir superflues. » Hannah Arendt
           
           Nous y sommes : ceux qui ont conçu le monde en termes utilitaires sont toujours et plus que jamais à la manœuvre.
           


        • Zolko Zolko 15 novembre 2021 10:32

          @Francis, agnotologue

          Ces crimes sont perpétrés au nom du principe que la fin justifie les moyens

           
          je ne pense pas : je pense que tout ceci n’est qu’une diversion pour cacher le vrai motif : sauver le système financier « occidental » . Savez-vous que TOUTES les bourses perdaient 40% en 1 mois entre mi-février et mi-mars 2020, et que c’est le confinement qui les a sauvés ? Étonnant, non ?
           
          La VRAIE raison de ce covid est de relancer l’inflation pour faire fondre la dette abyssale que le système monétaire « occidental » a créé en 50 ans, depuis que les USA ont fait faillite et qu’ils ont abandonnée la convertibilité dollar/or des accords de Bretton-Woods.
           
          Mais ça, personne n’en parle. Ils font comme si l’inflation était une erreur à corriger, alors que c’est leur but à atteindre. Et vous n’avez encore rien vu.

        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 novembre 2021 18:52

          @Zolko
           
           cette raison que vous évoquez n’est pas suffisante à expliquer pourquoi il y a cette progression dans l’horreur de traquer « jusque dans les chiottes » les réfractaires à l’injection répugnante, regardez où ils en sont en Autriche.


        • troletbuse troletbuse 12 novembre 2021 23:03

          Dictature installée à grands coups de fake-news qu’une majorité de neuneus ont bien gobés. Bien fait pour leur gueule. Quand on est con, c’est pour la vie.

          Heureusement que Philippot se bat

          https://www.youtube.com/watch?v=03TAQ6M0iaA


          • Zolko Zolko 12 novembre 2021 23:44

            « Arbeit macht frei » était écrit au dessus des portiques d’entrée des camps de concentration Nazi. Les historiens se rappelleront de l’époque actuelle avec le slogan « Impfung macht frei » 


            • mursili mursili 13 novembre 2021 02:22

              @Zolko
              C’est tout à fait ça : si vous êtes dociles, crédules et obéissants, si vous vous pliez à toutes nos injonctions, vous serez libres.


            • zygzornifle zygzornifle 13 novembre 2021 08:41

              La France perd son F et devient la Rance sous Macron, ça pue de tout les cotés ... 


              • Macron :

                Si la France est endettée durablement et massivement.

                C’est de la faute des français qui ont accepté les aides de l’état puisqu’ils n’ont su s’adapter aux conditions nouvelles de la crise sanitaire de 2020-2021.


                Macron et l’art de se dégager du devoir de responsabilité et de faire endosser les fautes et la charge aux autres ( les simplets , les idiots de service).


                La politique de la main tendue de Macron fût un piège politique, économique de la pire espèce .

                ET ce n’est pas terminé .. Vous allez en prendre plein la gueule !


                • roby roby 13 novembre 2021 11:11

                  Qu’il était émouvant le poudré a essuyer des larmes de crocodile avec la complicité de tous les merdias complices qui ont étés jusqu’à faire des gros plans du visage de leur commanditaire bof c’était tellement voyant ......


                  • troletbuse troletbuse 13 novembre 2021 11:41

                    @roby
                    Espérons que « Le chant des partisans » sera bientôt autant chanté que La Marseillaise
                    Aucune honte chez Tarlouzette.


                  • roby roby 13 novembre 2021 14:10

                    @troletbuse
                    Malheureusement je n’y crois plus , dans la vie il y à 2 sortes de personnes les moutons qui se font tondre régulièrement et les autres ..


                  • Eric F Eric F 13 novembre 2021 11:55

                    Il n’est pas nécessaire d’être anti-vaccin pour condamner la décision de suspendre les soignants non-vaccinés, il était possible de les réaffecter à des activités à moindre risque de contagion covid et/ou d’utiliser des autotests -en leur faisant confiance, puisque soigner est leur vocation-


                    • BA 13 novembre 2021 12:58

                      Covid-19 : face à la cinquième vague, les pays européens commencent à se reconfiner.


                      Alors qu’en France, Emmanuel Macron à demandé une nouvelle fois mardi aux Français à se faire vacciner face au rebond de l’épidémie, la situation est particulièrement inquiétante en Allemagne, en Europe centrale et en Europe de l’Est. Parmi les contaminations, les non-vaccinés sont surreprésentés, notamment dans les cas graves. Les gouvernements resserrent la vis.

                      Au sein de l’Union européenne, la Belgique, la Pologne, les Pays-Bas, la Bulgarie, la Croatie, la République Tchèque, l’Estonie, la Grèce, la Hongrie et la Slovénie sont en effet dans la catégorie de préoccupation la plus élevée, selon la dernière évaluation des risques du Centre européen de contrôle des maladies (ECDC) basé à Stockholm.

                      En moyenne dans l’UE, le nombre de cas de Covid-19 quotidiens (sur les sept derniers jours) atteint le même niveau qu’à la mi-avril, lors de la troisième vague, selon CovidTracker.


                      L’Allemagne frappée à la veille des marchés de Noël.


                      En Allemagne, alors que la saison du carnaval vient d’être lancée et que les marchés de Noël se préparent à ouvrir fin novembre, le pays est frappé de plein fouet et doit se préparer à des "semaines et des mois difficiles", a prévenu vendredi le président de l’institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI), plaidant pour durcir les restrictions.

                      Les cas d’infection sont en effet montés en flèche ces derniers jours dans de nombreuses régions du pays. Face à cela, Lothar Wieler a tiré la sonnette d’alarme : "nous devons partir du principe que la situation va continuer de s’aggraver partout en Allemagne« et que cette évolution »ne pourra pas être arrêtée sans de nouvelles mesures", a prévenu le président de l’Institut Robert-Kochlors lors d’une conférence de presse à Berlin.

                      "Nous avons devant nous des semaines et des mois difficiles (...)", a-t-il martelé, s’inquiétant d’une situation déjà tendue dans certains hôpitaux qui souffrent de surcroît d’un manque de personnel soignant.

                      Il a plaidé pour une limitation des contacts dans les lieux publics et exhorté les Allemands non vaccinés à enfin sauter le pas. En Allemagne, où il n’y a pas d’obligation vaccinale, environ 67,4% de la population a reçu deux doses de vaccin, loin de 75% visés.

                      Le ministre de la Santé Jens Spahn a de sont côté estimé qu’un nouveau confinement devait "au moins au niveau régional rester une option possible (...)", lors de la même conférence. Une réunion entre le gouvernement et les chefs de régions, compétents en matière sanitaire, doit se tenir jeudi prochain pour définir les mesures à prendre.


                      Vers un confinement des non-vaccinés en Autriche ?


                      De son côté, le chancelier autrichien Alexander Schallenberg prend des mesures plus radicales. Il a annoncé vendredi qu’il attendait le feu vert du parlement dimanche pour un confinement des personnes non vaccinées ou non guéries du Covid-19, alors que le pays est confronté à une augmentation rapide des cas.

                      "L’objectif est clair : nous voulons donner dimanche le feu vert à un confinement national pour les personnes non vaccinées", a déclaré M. Schallenberg lors d’une conférence de presse, sans préciser la date de l’entrée en vigueur de la mesure.

                      L’Etat régional de Haute-Autriche et la ville-Etat de Salzbourg, qui ont connu certains des taux de contamination les plus élevés, ont déjà introduit ce confinement à partir de lundi. Pour que la mesure s’applique à l’ensemble du pays, elle devra être approuvée par le Parlement et par une réunion des chefs de gouvernement régionaux au cours du week-end.

                      Le ministre de la Santé, Wolfgang Mueckstein, a par ailleurs annoncé vendredi qu’il allait ordonner la vaccination obligatoire du personnel de santé. Quelque 64% de la population a reçu les deux doses de vaccin en Autriche, ce qui est inférieur à la moyenne européenne de 67%. Le chancelier autrichien Alexander Schallenberg a qualifié ce taux de vaccination de « honteusement bas ». À ce jour, plus de 11.640 personnes infectées par le nouveau coronavirus sont décédées dans le pays de 9,8 millions d’habitants.


                      Premier « confinement partiel » aux Pays-Bas.


                      De plus, les Pays-Bas sont également frappés par une nouvelle vague de contaminations. Face à cette situation, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte doit annoncer vendredi de nouvelles mesures de restriction, dont l’introduction du premier « confinement partiel » de cet hiver en Europe occidentale.

                      Parmi les mesures attendues, et qui dureront trois semaines, les bars, les restaurants et les magasins non essentiels devraient fermer à 19H00 locale tandis que le télétravail devrait être favorisé, selon les médias locaux. Les écoles devraient toutefois rester ouvertes et les sorties hors du domicile autorisées.


                      Nouvelles restrictions en Norvège.


                      Un peu plus au nord, la Norvège va également réintroduire des restrictions anti-Covid au niveau national, en autorisant notamment les communes à avoir recours au pass sanitaire, a annoncé le gouvernement vendredi. Le pays scandinave, qui avait levé toutes ses restrictions fin septembre, va également proposer une troisième dose de vaccin pour tous les plus de 18 ans, en excluant toutefois des confinements et des mesures drastiques.


                      Durcissement du dispositif en Islande


                      Enfin, en Islande, moins d’une semaine après avoir réintroduit des mesures restrictives, le gouvernement a annoncé vendredi un nouveau durcissement de son dispositif, en vigueur dès minuit, face aux records d’infections au Covid-19 ces derniers jours.

                      La limite des rassemblements publics est abaissée de 500 à 50, la jauge dans les piscines et salles de sport est désormais fixée à 75% de la capacité maximale et l’horaire d’ouverture des bars, restaurants et discothèques est à écourtée d’une heure supplémentaire, avec une fermeture à 22H00.

                      En vigueur pour au moins trois semaines, ces mesures sont les plus contraignantes depuis mai.

                      En Islande, les restrictions instituées entre samedi et mercredi dernier, relativement clémentes, n’ont pas eu l’effet escompté : le nombre de nouveaux cas de Covid-19 a battu un record quotidien entre lundi et mercredi. Au total, 748 personnes ont été diagnostiquées positives au Covid-19 depuis le début de la semaine, du jamais vu.

                      L’île nord-Atlantique espère également administrer une troisième dose du vaccin à 160.000 personnes d’ici la fin de l’année. "C’est un effort considérable que nous déployons et, d’après les connaissances des meilleures experts, c’est probablement le chemin vers une sortie de l’épidémie", a affirmé la ministre de la Santé Svandis Svavarsdottir.

                      Près de 36.000 Islandais ont déjà reçu une dose de rappel selon le site officiel des autorités sanitaires, notamment ceux vaccinés avec le vaccin unidose Janssen, alors que 89% de la population âgée de plus de 12 ans est entièrement vaccinée en Islande.


                      https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/covid-19-face-a-la-cinquieme-vague-les-pays-europeens-commencent-a-se-reconfiner-896290.html


                      • Eric F Eric F 13 novembre 2021 13:40

                        @BA
                        Les pays les plus touchés par cette nouvelle vague épidémique sont surtout ceux qui avaient été épargnés par la première vague de 2020. D’une part, une épidémie a une propagation imprévisible et arbitraire (ce n’est donc pas une question de « vertu civique »), et d’autre part, l’immunité collective s’est quand même en partie produite dans les régions les plus touchées par les épisodes antérieurs.

                        Reste la question de la vaccination : face au variant delta qui se réplique beaucoup plus que la souche initiale, le vaccin n’empêche ni la contamination ni la contagiosité les premiers jours (phase pré-symptomatique), mais réduit la charge virale au bout de quelques jours d’incubation, avant la phase d’aggravation dans les voies respiratoires profondes. Le vaccin n’empêche donc pas la circulation du virus (elle la ralentit à peine), mais réduit la criticité (hospitalisation, décès), dès la troisième vague et plus fortement la quatrième ...à confirmer pour cette cinquième vague favorisée par la période hivernale.

                        En France, le taux de vaccination est supérieur à 90% pour les plus de 18 ans, alors qu’ils ne viennent pas nous faire chier avec un couvre-feu avancé ou confinement pour moins de 10% de la population adulte non vaccinée, car ils donneraient alors raison aux complotistes qui affirment que tout est truqué -et je leur apporterai alors explicitement mon soutien-.


                      • Zolko Zolko 14 novembre 2021 21:12

                        @Eric F

                        car ils donneraient alors raison aux complotistes qui affirment que tout est truqué — et je leur apporterai alors explicitement mon soutien

                         
                        en v’là un qui se réveille, c’est cool

                      • troletbuse troletbuse 14 novembre 2021 21:31

                        @Zolko
                        Se reveiller ! Oh que non. C’est le Martin Blachier d’Agoravox
                        Demain il te dira le contraire.


                      • Le courage de la Guadeloupe qui appelle au blocage total suite aux décès d’enfants injectés : "Nous ne parlons pas de PicNic, nous parlons de la mort de nos enfants".

                        https://t.me/VecuMedia/353

                        La Guadeloupe au bord de la haine , !

                        Le peuple français se doit de renverser et d’éradiquer ce gouvernement par le feu salvateur .....
                        Aux armes citoyens ..

                        Le racisme destructeur de Macron .... ça pue le génocide


                        • devphil30 devphil30 14 novembre 2021 07:55

                          Le rapport de l’ATIH qui fait ressortir les vrais chiffres du covid en 2020.

                          Les malades covid ont représenté 2 % des malades en 2020dans les hopitaux

                          https://www.atih.sante.fr/sites/default/files/public/content/4144/aah_2020_a nalyse_covid.pdf


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 novembre 2021 11:41

                            C’est sur le fumier de nos ancêtres que pousseront les plus belle sroses. Sans ce passé, pas d’avenir..


                            • Notre gouvernement a une tâche complexe :

                              -Il doit convaincre les non-vaccinés que le vaccin marche pour qu’ils se fassent vacciner.

                              - Il doit convaincre les vaccinés que le vaccin ne marche pas pour qu’ils fassent une troisième dose.


                              • troletbuse troletbuse 14 novembre 2021 21:34

                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                Tout a fait. Mais des cons qui expliquent cela a d"autres cons, ca marche


                              • A l’hôpital actuellement 100 % des malades étiquetés covid sont des vaxxinés .

                                Les infirmières et médecins ne sont rassurés sur la suite .

                                Pour quelle raison la direction de l"hôpital ne dit rien ?

                                Pour quelle raison la préfecture dissimule la vérité ?

                                Pour quelle raison , les juges sont muets ?

                                Qui menace les autorités du département, de la région ?


                                • Pécresse & Bertrand organisent la chasse aux non-vaccinés .

                                  TOUS POURRIS


                                  • Le wokisme a ses limites, la lutte pour les minorités discriminées notamment les non-vaxxinés n’entre pas dans le wokisme . Bastard, d’américains dégénérés .

                                    Florian Philippot
                                    @f_philippot
                                    · 12h
                                    L’Autriche confine les non-vaccinés : on n’entend pas les ligues de vertu, les chantres des luttes anti-discrimination, les belles âmes, les humanistes auto-proclamés, etc. Rien ! Silence radio ! Au nom du covidisme, toutes les atrocités sont autorisées, alors chassons ces fous !

                                    • Zolko Zolko 15 novembre 2021 10:40

                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot : et pour bien repérer les non-vaccinés, l’Autriche a décidé qu’ils devaient porter un brassard. Si un non-vacciné est contrôlé dans la rue et qu’il ne porte pas ce brassard, il est invité à se rendre dans un centre d’éducation civique. Les non-vaccinés doivent aussi se placer dans des sections séparés dans les transports en commun bien-sûr, pour ne pas infecter les vaccinés. L’Autriche envisage aussi de confisquer les biens personnels des non-vaccinés, pour compensation des coûts d’hospitalisation qu’ils imposent à la société.
                                       
                                      Vous pensez que je délire ? Réfléchissez-y à 2 fois.


                                    • @Zolko

                                      L’Autriche pays de naissance d’un certain Adolf Hitler ...
                                      Le brassard avec une étoile était déjà en service quand ce dernier souhaitait les marquer à vie pour pouvoir mieux les exterminer plus tard .

                                      Je vous renvois aux propos d’un certain Roland Dumad , d’après une communication qu’il a eu avec un premier ministre Israélien .....Le vent vient de loin , compris !

                                      Mais aussi de parole de Véran .
                                      Les personnes vaxxinés doivent porter le masque et pratiquer les gestes barrières car ils peuvent contracter le virus et le transmettre .

                                      Cela dit :

                                      Notre gouvernement a une tâche complexe :

                                      -Il doit convaincre les non-vaccinés que le vaccin marche pour qu’ils se fassent vacciner.

                                      - Il doit convaincre les vaccinés que le vaccin ne marche pas pour qu’ils fassent une troisième dose.

                                      Et là, je reste gentil..........

                                      Mais j’ai mieux puisque !

                                      Arrêtez de toujours vous expliquez aux autres .
                                      Vous ne devez aucune explication à personne sur ce que vous faites .
                                      Votre vie c’est la vôtre , elle vous appartient ce n’est pas la leur ....
                                      Vous venez au monde seul et unique ,
                                      Personne n’a décidé de sa naissance, tous les humains subissent leur naissance et leur mort .

                                      Nous sommes tous, génétiquement unique . Abruti




                                    • Zolko Zolko 15 novembre 2021 14:53

                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot  :

                                      Notre gouvernement a une tâche complexe

                                       
                                      Pour protéger les vaccinés contre les non-vaccinés, il faut forcer les non-vaccinés à se faire vacciner avec un vaccin qui ne protège pas les vaccinés. C’est pourtant simple !

                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 novembre 2021 12:26

                                      Bonjour,
                                      .
                                      Merci pour cet article ...
                                      De mon coté j’essaye, dans la mesure de mon possible, de soutenir des soignants qui ont été virée de leur travail comme des bons à rien !
                                      Dans mon entourage je connaît personnellement 5 personnes, aides soignantes, concernée par cette politique criminelle du Grand RESET !

                                      .

                                      Voici mon dernier article que je n’ose pas à proposer sur Agoravox due aux nombreux refus, ces derniers temps.
                                      Dérive inquiétante du Conseil National de l’Ordre des Médecins


                                      • hans-de-lunéville 15 novembre 2021 16:10

                                        @eau-du-robinet
                                        reproposez le !


                                      • troletbuse troletbuse 15 novembre 2021 21:52

                                        @eau-du-robinet
                                        Philippoy veut le supprimer et il a bien raison.


                                      • Les petites saloperies du gouvernement Macron

                                        Aurore Bergé reconnait que les députés peuvent rentrer à l’Assemblée nationale sans pass sanitaire.

                                        « Il n’y a pas de pass sanitaire à l’Assemblée nationale [...] Vous ne pouvez pas empêcher un parlementaire d’accéder à l’hémicycle. »

                                        En résumé, le pass sanitaire est pour les gueux.

                                        English : Aurore Bergé recognizes that deputies can enter the National Assembly without a health pass.

                                        « There is no health pass in the National Assembly [...] You can’t prevent a parliamentarian from entering the hemicycle.

                                         » In short, the sanitary pass is for the beggars".

                                        #AssembléeNationale
                                        #PassSanitaire
                                        #Député

                                        Rejoignez la Vérité Censurée
                                        https://t.me/Laveritecensure

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité