• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réveillez-vous !!!

Réveillez-vous !!!

Conscience-26e1b.jpg

La révolution de la conscience

Voici un petit film trés bien monté, qui en dit long sur la réalité de notre monde et qui montre à quel point on nous manipule depuis toujours. Il commence par une vision globale sur le passé, le présent et le futur du continent américain, puis s’ élargit au niveau de l’union européenne, l’union africaine, l’union asiatique, pour enfin finir vers une future gouvernance d’un nouvel ordre mondial.
Quand on regarde ce film et que l’on fait un parallèle avec la France et l’Europe, on se rend bien compte des similitudes, avec la politique liberticide de l’UMP de Nicolas Sarkozy et de son appartenance quant au grand dessein de l’émergence de ce nouvel ordre mondial, qu’il défend d’ailleurs lui même et ne s’en cache pas.
206ad85a-1a02-11de-8e87-87bc2b0d3f09.jpgCeci expliquant cela, on comprend mieux aujourd’hui où il veut en venir avec toutes ces réformes, qu’il tente de nous imposer, sa politique anxiogène baséé sur les peurs des gens et pourquoi il adore les États-unis, qui sont des maîtres en la matière, de la manipulation des masses et leur approche fasciste de l’économie dans le monde.

J’espère que ce film vous fera réfléchir sur vous même et notre société, tout comme "HOME" qui essaie de nous faire réfléchir sur l’état de notre planète. Grâce à lui, peut être allez-vous mieux comprendre la construction de notre civilisation, notre vraie condition sociale, qui va vers une société de plus en plus grégaire, via la manipulation de cette "élite", de la gouvernance mondiale passée, actuelle et future, avec l’histoire qui se répète, quant aux intérêts économiques et matériels qui prédominent toujours l’évolution de notre société ; Tout comme la politique de Nicolas Sarkozy que je dénonce et qui va dans ce sens. Posez-vous les bonnes questions ! Comme pourquoi sommes-nous aujourd’hui dans l’Otan et avons perdu notre indépendance décisionnaire ? Pourquoi veut-il détruire l’enseignement et en faire une entreprise ?, Pourquoi tente-il de passer en force des lois liberticides comme Hadopi ?, Pourquoi est-il à la tête et contrôle les médias français ?, Pourquoi détruit-il les réputations de certaines personnes politique via les médias ?, Pourquoi veut-il réduire le pouvoir du parlement ?, Pourquoi veut il contrôler la justice et éliminer les juges d’instruction ?, Pourquoi a-t-il rendu illégale toutes réunions en bande ou rassemblements de personnes ?, Pourquoi permet-il aujourd’hui, que l’on fouille des enfants à l’école ?, Pourquoi peut-il faire arrêter quelqu’un et l’emprisonner sans raison, en l’accusant par exemple de terrorisme ?.............enfin bref, êtes-vous sûr de comprendre ce qu’il se cache derrière toutes ces transformations de notre nation, de ce style de gouvernance et quels en sont les véritables enjeux ????!


Réveillez-vous... ! A DIFFUSER EN MASSE !!!
par pooky3000

J’espère qu’une guerre ou plutôt une révolution va bientôt commencer ; je ne parle pas de celle de l’Iran et d’ Israel, qui est malheureusement imminente et inéluctable (voire prévue par une certaine "élite"), mais d’une révolution beaucoup plus juste et qui sera le vrai tournant de notre civilisation humaine et peut-être, le début d’une nouvelle histoire, d’une nouvelle évolution, d’un nouveau monde.
Je parle de la prise de conscience des peuples, de notre force intérieure, de notre appartenance à la même race (malgré nos différences ethniques, qui sont une richesse, d’ailleurs) : C’est à dire, NOUS LES HUMAINS.

site2a_jpg.jpgNe croyez-vous pas, que le temps est venu pour nous tous, de passer de la conscience préhistorique qui nous habite encore,certes à cause des peurs, des conditionnements sociaux, religieux, culturel, éducatif que l’on nous inflige dès la naissance via nos propres familles mues par ces mêmes conditionnements, et enfin briser toutes ces divisions qui sont maintenues par un système de société qui nous oppose, nous scinde, nous fragmente...., pour ainsi mieux nous manipuler ?

Réveillez-vous, retrouvez votre esprit critique et la liberté de vos pensées. Déconditionnez-vous de toutes choses, pour voir LA Réalité, trouver VOTRE Vérité en chacun de vous et le sens de VOTRE Vie. Pour aller jusqu’à la prochaine évolution de la conscience humaine, c’est à dire, celle de l’esprit de la paix, de l’amour,et de la compassion.

Nous méritons mieux que ce monde corrompu dans lequel nous vivons, non !? Et la solution n’est pas dans le conflit ou un guerre direct avec les dirigeants, les gouvernants, l’oligarchie financière....qui nous manipulent, ou encore dans une bataille d’une éternelle opposition entre nous tous ; mais en commençant par une révolution intérieure, en chacun de nous.
Il me semble que le monde est ce qu’on en fait, alors si chacun de nous se réveille, prend conscience et change en lui, alors on verra le monde changer et nous seront alors tout puissant et prendront le dessus sur nous même, sur notre évolution, notre destin.
Leurs meilleures armes contre nous, sont nos propres peurs et celles qu’ils nous insèrent tout au long de nos vies, La vraie révolution intérieure, serait de les dépasser, de les maitriser, de les contrôler, afin qu’elles s’évanouissent.

Jiddu Krishnamurti (1895-1986) est un penseur à part dans l’histoire des mouvements spirituels et philosophiques. Digne de la maïeutique de Socrate, il nous fait réflechir et se poser des questions, afin que l’on accouche de nous même, enfin libéré de tous conditionnements.
La base de son enseignement repose sur la conviction que les transformations de la société ne peuvent se faire qu’au terme d’une transformation des individus. Critique vis-à-vis des religions, des sectes, des castes..., Krishnamurti n’aura de cesse de répéter que le bonheur ne peut passer que par le refus de tout type d’autorité. C’est le sens des multiples conférences qu’il a données pendant des dizaines d’années, partout dans le monde.
" Dès l’instant où vous suivez quelqu’un, vous cessez de suivre la Vérité. "

41tgpJISXzL._SL500_AA240_.jpgLe Sens du bonheur - un best-seller mondial jusqu’à présent inédit pour le public français et publié ici à l’occasion du 20e anniversaire de la mort de l’auteur - nous permet de voir le monde autrement. Sans parti pris, universelle, la parole de Krishnamurti nous fait découvrir les racines mêmes de nos problèmes personnels et ceux de la société qui nous entoure.
Il nous apprend l’art de voir et d’écouter avec notre coeur. Et à découvrir la Vérité qui est en nous.
Dans ce livre, Krishnamurti examine, avec l’objectivité et la lucidité qui le caractérisent, les formes sous lesquelles s’expriment ce que nous appelons complaisamment notre culture, notre éducation, ou la religion, la politique et la tradition. Selon Krishnamurti, la véritable culture n’est pas une question d’éducation, d’apprentissage, de talent, ni même de génie, mais ce qu’il décrit comme le ’mouvement intemporel vers la découverte du bonheur, de Dieu, de la vérité’. Pour lui, ’quand ce mouvement est bloqué par l’autorité, par la tradition, par la peur, c’est la décadence’. Il souligne avec une franchise sans concession la fausseté de certaines de nos attitudes et de nos institutions, et ses remarques ont des implications d’une grande portée.

Monté Cristo

source :

 

Moyenne des avis sur cet article :  3.48/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • HELIOS HELIOS 20 juin 2009 01:27

    Jiddu Krishnamurti etait donc un soixant’huitard !


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 20 juin 2009 07:50

      à l’auteur

      La première des révolutions serait que votre film soit en version française...


      • François51 François51 20 juin 2009 07:53

        très bon article.
        par contre, il sera difficile de reveiller les gens, tant qu’ils ne seront pas touchés personnellement .
        « l’avenir est un long passé » pour voir et comprendre l’avenir, il faut toujours regarder le passé. les historiens connaissent très bien. ....


        • L'enfoiré L’enfoiré 20 juin 2009 08:45

          Alors là, mon colo (comme on dit chez nous) il ya de l’électricité négative dans l’air. Enfin, électricité, je ne suis pas sûr qu’elle soit existante dans ce monde préconisé. C’est un retour à la préhistoire. La France bleu-blanc-rouge c’est fini. C’est l’Europe et ensuite le monde. Il n’y a pas de doute la dessus. Ce n’est pas une révolution que vous demandez, c’est un déni d’autorité et l’anarchie. Dans un monde avec près de 7 milliards de personnes, faudrait remettre les pendules à l’heure. Melting pot de revendications qui ne tiennent pas la route. Désolé de devoir le dire. La baguette et le béret au vestiaire, vous n’êtes plus seul au monde.


          • Emmanuel Aguéra LeManu 20 juin 2009 12:47

            Tu réponds à l’article ou au commentaire ?


          • L'enfoiré L’enfoiré 20 juin 2009 13:04

            C’est à moi que tu demande cela, Manu ?
            Après des années d’informatiques, je connais la différence. Je n’ai pas été décallé derrière un commentaire, donc....


          • Emmanuel Aguéra LeManu 20 juin 2009 13:09

            ok 345678910


          • L'enfoiré L’enfoiré 20 juin 2009 13:09

            Manu, Monte Cristo est resté trop longtemps pensé ou rêvé au chateau d’If.
            Mais ne le réveille pas trop vite. Le monde donne un choc au réveil.


          • Monté Cristo Monté Cristo 21 juin 2009 21:58

            C’est au contraire parce que je suis conscient de moi-même, de notre nature humaine, du monde dans lequel nous vivons tous, que je souhaiterai le réveil d’une nouvelle conscience humaine.
            Je suis donc loin d’être un doux rêveur, mais cela ne m’empêche pas de croire encore en l’être humain et en la prochaine étape de notre évolution, au niveau des consciences de chacun.

            Qui sait, ce qui peut nous attends dans l’avenir ? personne !! Par contre chacun peut suivre sa propre voie et comprendre le message de Krishnamurti, qui nous incite à trouver notre vérité et non suivre bêtement toutes ces choses que l’on a mis dans nos têtes (à l’insu de notre plaingré !).
            Je crois, que les peurs dû à notre éducation et au fonctionnemment de notre société, sont certainement les pires maux qui continueront de castrer l’espoir d’un eveil prochain, si nous n’arrivons pas à les maitrisés un jour.

            Oublier tout ce que vous avez appris, pour que votre intelligence, votre etre, jaillisent et tenter de savoir qui auriez-vous pu etre sans tous vos conditionements éducatifs culturel, religieux...... !!

            N’oubliez pas que c’est le message le plus important et non le messager !


          • amipb amipb 20 juin 2009 12:04

            Krishnamurti sera toujours d’actualité, peu importe le monde. Il y aura toujours des gens pour comprendre son message, et des imbéciles enfermés dans le monde digital (digitus=doigt), qui regardent le doigt plutôt que sa cible.

            Dommage que vous ne mettiez en ligne qu’une infime partie de Zeitgeist. Ce film est nécessaire au réveil, même si l’on n’est pas forcément d’accord avec sa conclusion.

            Eteignez les télés et les radios, informez-vous ailleurs que sur les grands médias (AgoraVox n’est pas parfait, mais il apporte des perspectives rarement possibles sur d’autres sites) et, surtout, échangez, dialoguez, méditez. C’est là l’ultime recours contre l’abrutissement général en marche depuis quelques dizaines d’années.


            • Emmanuel Aguéra LeManu 20 juin 2009 13:00

              Déjà vu,
              (bien que fortement Krishnamurté).
              La terre est ronde et donc n’a qu’un centre, juste sous vos pieds et les miens. Le bon chasseur marche sans laisser de traces, etc.
              Alors lançons les paris :

              Article lucide,
              Article conspirationniste (tendance naïve),
              Article amalgamiste
              Article universaliste,
              Article prosélyte,
              Article consciencieux,
              ...,
              Article indéfini en tous cas.

              Rayer la mention inutile.
              Je ne m’arrange pas.


              • Surveyor SURVEYOR 20 juin 2009 13:07

                De toutes manières on feras bientôt parti d’une des innombrables couches géologiques.....
                La délivrance....


                • omar omar 20 juin 2009 13:12

                  Article intéressant. C’est consternant l’actualité du message de Krishnamurti, même longtemps après sa mort.

                  Le seul écueil c’est encore et toujours le fait qu’une personne conditionnée ne peut pas voir son conditionnement, cela reviendrait pour elle à admettre que tout ce qui constitue sa vie actuelle, ce en quoi ella a cru, n’est que du vent, du sable qui s’écoule entre nos doigts.

                  Il faut une sacrée dose d’humilité pour accepter un tel état de fait.

                  C’est bien plus simple et valorisateur de prétendre que tout çà n’est qu’un ramassis de conneries, une nouvelle version béta de la théorie du complot ou encore un délire tout droit sorti de l’imagination dérangée d’un gourou mondain.

                  Krishnamurti lui-même ne s’y était pas trompé en son temps et il savait que si l’on n’établissait pas une certaine vigilance dès la plus tendre enfance (à l’école), l’individu sombre irrémédiablement dans les travers d’un conditionnement duquel il ne pourra s’extirper qu’au prix d’une attention de chaque instant.

                  L’intelligence n’est-elle pas l’art de voir les choses telles qu’elles sont ?


                  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 20 juin 2009 14:01

                    @ Omar,

                    « une personne conditionnée ne peut pas voir son conditionnement » Il faudrait être intelligent pour comprendre qu’on est bête.

                    @ l’auteur,

                    " La base de son enseignement repose sur la conviction que les transformations de la société ne peuvent se faire qu’au terme d’une transformation des individus. « Pendant que sept cent mille emplois disparaissent, l’Etat fait de la pub pour recruter vingt mille nouveaux soldats, résultat, celui qui a fait du sport son arithmétique va sauver le pays contre tous les intellectuels dangereux qui enseignent comme vous, Monté Cristo. Paroles de Coupat .

                     » Une bande de jeunes cagoulés et armés jusqu’aux dents s’est introduite chez nous par effraction. Ils nous ont menacés, menottés, et emmenés non sans avoir préalablement tout fracassé. Ils nous ont enlevés à bord de puissants bolides roulant à plus de 170 km/h en moyenne sur les autoroutes. Dans leurs conversations, revenait souvent un certain M. Marion [ancien patron de la police antiterroriste] dont les exploits virils les amusaient beaucoup comme celui consistant à gifler dans la bonne humeur un de ses collègues au beau milieu d’un pot de départ. Ils nous ont séquestrés pendant quatre jours dans une de leurs « prisons du peuple » en nous assommant de questions où l’absurde le disputait à l’obscène. Celui qui semblait être le cerveau de l’opération s’excusait vaguement de tout ce cirque expliquant que c’était de la faute des « services », là-haut, où s’agitaient toutes sortes de gens qui nous en voulaient beaucoup. A ce jour, mes ravisseurs courent toujours. Certains faits divers récents attesteraient même qu’ils continuent de sévir en toute impunité. "

                    Coupat la tête d’un formidable r&seau... :


                    • omar omar 20 juin 2009 14:51

                      @Lisa SION2

                      Si le contraire était vrai serait-il seulement question de cette notion de conditionnement ?

                      Il faut dégonfler les mots et leur redonner du sens afin d’échanger sur des bases saines au lieu de cultiver le quiproquo sémantique.

                      Une petite précision toutefois à votre expression qui n’est pas moins vraie :

                      Il faut faire preuve d’intelligence à certains moments pour prendre conscience de la profondeur de notre bêtise le reste du temps.

                      Après si on veut cesser d’être stupide, cela nécessite une attention et une observation de tous les instants....


                    • Monté Cristo Monté Cristo 21 juin 2009 22:00

                      Ce n’est en aucun cas un enseignement, mais un message !! Qui peut, le comprendra !!


                    • Gollum Gollum 20 juin 2009 15:13

                      Je cite : « Dès l’instant où vous suivez quelqu’un, vous cessez de suivre la Vérité. »


                      Ben pourquoi suivez-vous Krishnamurti dans ce cas ?

                      • omar omar 20 juin 2009 15:33

                        Krishnamurti est mort depuis longtemps et pourtant la prise de conscience qu’il a éveillée par ses discours est plus vivace que jamais.

                        Si je viens frapper à ta porte pour te dire que ta maison est en feu, que tu sortes le constater de visu et qu’enfin tu décides d’éteindre le feu, pourra-t-on dire que tu es un suiveur ou que tu n’a fait que sauver ta maison ?


                      • Gollum Gollum 20 juin 2009 17:00

                        D’accord avec toi Omar. Sauf que c’est valable avec n’importe qui. Que tu suive les enseignements de Jésus, Bouddha, Krisnamurti. Toute la difficulté consiste à réellement vivre les enseignements d’un sage et pas seulement de les singer. Krishnamurti n’a rien apporté de réellement nouveau de ce point de vue. Tout a été dit depuis des siècles déjà.


                      • omar omar 20 juin 2009 17:48

                        Entièrement d’accord avec toi !!

                        La seule différence c’est que Krishnamurti, que la société de théosophie (Blavatsky Leadbeater Besant) avait entrepris de transformer en nouvel instructeur du monde, s’est rendu compte par lui même de la futilité et du danger d’une religion organisée, d’où son discours pour la dissolution de l’ordre de l’étoile qui ne laisse aucun équivoque possible.

                        Aucun rapport donc, ni aucune comparaison possible avec les organisations religieuses multinationales que nous connaissons aujourd’hui. Elles sont un pouvoir politique caché en même temps qu’un pouvoir spirituel assumé et je n’aurais pas assez d’un livre ni même d’une encyclopédie pour relater les désordres et les conflits qu’elles suscitent de par le monde.

                        Krishnamurti était clair, net et précis quand à lui, donc pas moyen de se fourvoir dans une organisation de suiveurs, pas moyen d’essayer de le transformer en mythe puisque dans chacun de ses enseignements il expliquait clairement que l’important c’est le message, pas le messager.

                        S’il n’a rien apporté de nouveau, il a tout de même largement débroussaillé le terrain. Le langage employé par Krishnamurti peut-être compris par tous, il utilise des mots simples, accessibles à tous. Il n’est pas un prophète, ni le fils de Dieu et encore moins un gourou.

                        A la différence de ceux que vous citez, il n’a jamais cherché à rassurer, ni à contenter et encore moins à endormir l’inquiétude des gens, au contraire il pousse à affronter au plus près l’inconfort d’exister. Il parle de nous, non pas tels que nous devrions être mais tels que nous sommes, sans jamais voiler notre énigme.

                        Cette insoumission de l’esprit il l’a confrontée au plus grands de son siècle, je vous renvoie pour cela à ces discussions avec le physicien David Bohm, avec Carlo Suares, son discours à l’ONU et d’autres occurences.

                        Personnellement (cela n’engage que moi), la principale différence avec Krishnamurti c’est que si pour vous la vie est bien telle qu’elle est, je vous déconseille de le lire, il n’y a pas toujours urgence à perdre ces illusions.


                      • Gollum Gollum 20 juin 2009 21:20

                        « A la différence de ceux que vous citez, il n’a jamais cherché à rassurer, ni à contenter et encore moins à endormir l’inquiétude des gens, au contraire il pousse à affronter au plus près l’inconfort d’exister. »


                        Pas d’accord avec cette phrase. Je ne vois pas en quoi Jésus à chercher à rassurer. Le message des évangiles est extrêmement exigeant. Même chose pour le Bouddha. 

                      • omar omar 20 juin 2009 22:26

                        C’est vrai pardonnez moi, en effet ce n’est ni Jésus ni boudha mais bien leur suiveurs qui adoptent cette atittude. Autant pour moi. Vous êtes perspicace !!


                      • Monté Cristo Monté Cristo 21 juin 2009 22:04

                        Merci Omar !! tu as tout compris !!

                        Petite précisions pour les autres, Krishnamurti n’enseignait pas, mais créer des échanges, par des causeries, afin que chacun accouche de lui même et trouve sa propre voie, en toute conscience.



                        • Pyrathome pyralene 20 juin 2009 21:24

                          TRÈS BEL ARTICLE !!! ça va être difficile de réveiller les shootés du prozac et de la télétranxéne.....c’est qu’ils ne veulent pas les bougres !!!,ils sont trop bien pour l’instant dans leur merde et leurs mensonges,seulement lorsqu’ils tomberont du plumard douillé,mais ce sera trop tard.......


                          • Monté Cristo Monté Cristo 21 juin 2009 22:07

                            Merci !

                            Remarque, comme dans Matrix, chacun est libre de prendre la pilule bleu ou la pilule rouge !!


                          • rantanplan 13 juillet 2009 00:38

                             C’est beau et couillon en même temps la foi.


                          • soi 21 juin 2009 03:45

                            Ok. Mais qui peut prétendre avoir déconditionné ?

                             Même Murti, était (encore) conditionné (il est des points qu’il n’avait pas « compris », notamment sur les femmes) et de plus, il ne pouvait que vivre dans la société (même si isolé) comme nous tous.Ce, tient pour tous les « déconditionnés » connus.


                            • amipb amipb 21 juin 2009 12:04

                              Il ne s’agit plus de conditionnement, mais d’adaptation aux contraintes. Par ailleurs, le déconditionnement n’implique pas de tout comprendre.


                            • soi 21 juin 2009 13:08

                              Et si les « conditionnements » étaient déjà une adaptation aux contraintes ?


                              • amipb amipb 21 juin 2009 18:30

                                C’est une bonne question, et je pense que ce n’est pas forcément l’endroit pour y répondre, mais nos conditionnements sont souvent des sur-adaptations, voire des adaptations à des situations qui n’existent pas ou plus.

                                Le conditionnement est bien souvent là pour apporter un semblant de sécurité, et il a 2 gros défauts :

                                 1) Il nous fait projeter sur les choses un désir ou un jugement.
                                 2) Il bloque notre faculté d’adaptation aux situations.


                              • soi 22 juin 2009 02:54

                                Je me demande la validité,alors, d’un entrainement en Art Martial, par exemple,qui a justement pour but, me semble-t-il, de conditionner pour s’« adapter » au mieux aux situations.


                                • Parrison Parrison 22 juin 2009 11:45

                                  J’ai visionné la vidéo avant de lire l’article...

                                  Je n’ai pas aimé à la fin la petite flamme qui brille au centre de l’écran noir accompagnant la voix calme qui distille des phrases percutantes... J’ai mis le doigt au centre de l’écran pour garder les idées claires et ma lucidité sur les messages qui passaient, tout comme vous le préconisez dans votre article que j’ai lu par la suite... j’ai donc tout mis en oeuvre pour ne pas me laisser influencer...

                                  Je n’ai pas aimé l’image de l’oeil en plein écran... image qui disparaît et revient à intervalles régulier.. un oeil humain d’abord puis un oeil qui ne ressemble pas à celui d’un humain.... je n’ai pas apprécié ce montage qui m’a fait l’effet d’une technique d’hypnose... non, ceci ne me plait pas du tout... Que dois-je penser de ces images qui apparaissent à certains moments... ? y-a-t-il des messages plus importants que d’autres à faire accepter qui nécessitent l’endormissement de la conscience à ce moment précis... ?

                                  Pour ce qui est de votre article que j’ai donc lu APRèS avoir visionné la video, je l’ai lu avec circonspection et je ressens le même malaise.

                                  Je ne vous suis pas.... ni vous ni quiconque me démontrera , preuvesà l’appui, que je suis en danger si je ne pense pas comme lui.... car pour reprendre votre idée, celui qui suit quelqu’un perd la vérité, merci pour ce message de mise en garde qui se retourne contre vos arguments pour ce qui me concerne..

                                  Le seul point positif que je vois dans tout ce fatras de phrases plus angoissantes les unes que les autres c’est que j’y trouve une similitude avec les discours sur le terrorisme que vous dénoncez. Je leur prête exactement les mêmes desseins...

                                  Je vous rassure, puisque vous semblez tant soucieux de mon intégrité intellectuelle et ma capacité de jugement, je n’ai jamais cru aux discours dont vous parlez, j’ai toujours fait preuve de la plus grande circonspection quand à l’information « officielle » et ce dans tous les domaines.... l’écologie étant la dernière en date, c’est même elle ainsi que la pharmacologie, vaccins etc.. qui occupent le devant de la scène de mes recherches et questionnements...
                                   
                                  J’espère que vous voilà rassuré sur ma capacité à gérer ma vie sans le secours d’un « gourou »... allez-donc en paix et pensez à occuper votre temps autrement qu’en brandissant des menaces à tous les vents... !

                                  Merci..


                                  • Monté Cristo Monté Cristo 23 juin 2009 00:37

                                    Que puis-je répondre à vos constats et jugements ? Qu’ils sont votre vérité, mais pensez-vous avoir vraiment compris la mienne ?
                                    Qui vous parle de gourou ? Vous, mais certainement pas moi, bien au contraire, car c’est le message qui importe et non le messager.
                                    Qui ai-je menacé ? Encore vous ? Moi il m’a semblé suscité l’interrogation chez les gens, sur le monde dans lequel nous vivons et non la propagande d’idée quelconque.

                                    Qu’avez-vous pas compris,quand j’expliquais que celui qui suit quelqu’un perd la vérité ? chacun doit suivre sa propre voie et s’interroger, en aucun je n’ai parlé que quelqu’uns suivent ma pensée, voilà le message, mais je rends compte que tout le monde n’est pas capable de le comprendre, et ne voit en moi qu’un messager, alors meme que je suggere le contraire.

                                    Mes bases philosophique vont de Socrate et sa maïeutique, en allant vers Krishnamurti et bien d ’autres, car pour moi la conscience est toujours en évolution constante, dont les racines sont l’interrogation, l’observation de mes propres pensées... Ainsi je ne suis pas comme vous car je n’ai aucune certitude, ou du moins, je pourrais peut être dire, comme Platon : je sais que je ne sais rien.

                                    Je suis donc désolé de vous avoir angoissé, malgré moi, car encore une fois, mes intentions était simplement de suscité l’interrogation, sur ce monde et donc sur nos même. Peut être avez vous sous estimé la subtilité de mon approche et avez vous regardé que le bout de votre nez ? ce constat vient de vos réponses égocentrique.
                                    Mais peut être devriez vous, vous interrogez vous même, quant à la nature de vos angoisses et vous souciez plus de vous même ?

                                    Merci pour vos remarques


                                  • Parrison Parrison 23 juin 2009 09:56

                                    « Qu’avez-vous pas compris,quand j’expliquais que celui qui suit quelqu’un perd la vérité ? chacun doit suivre sa propre voie et s’interroger, en aucun je n’ai parlé que quelqu’uns suivent ma pensée, voilà le message, mais je rends compte que tout le monde n’est pas capable de le comprendre, et ne voit en moi qu’un messager, alors meme que je suggere le contraire. »

                                    En l’occurence c’est vous que je ne comprends pas.... Vous invitez chacun à s’interroger.... pensez-vous donc que je ne m’interroge pas.. ? Vous sentez-vous investi de la mission de « réveiller les gens » ? C’est un procès d’intention ça... vous ne trouvez pas... ?

                                    « En aucun cas je n’ai parlé que quelqu’un suive ma pensée »... pas si sûr... en tout cas si ce n’est pas exprimé clairement, ça y ressemble beaucoup.... voir le livre dont vous parlez...alors si ce n’est pas une invite à vous suivre, c’est alors de suivre la pensée de l’auteur du livre.... « et ne vois en moi qu’un messager alors que je suggère le contraire »... ben, c’est quoi ça.. ? quel est donc le but de votre article ? vous écrivez un article pour ne rien dire... ? j’écris un article où j’explique ma façon de voir la vie mais je vous suggère de ne pas faire ou penser comme moi... ? mais si vous n’êtes pas d’accord c’est que vous ne comprenez rien... ?....Il n’y a que ceux qui m’approuvent qui soient dignes d’intérêt... mais c’est quoi comme démarche ça... vous prêchez parmi les convaincus... ? très confus tout ça je trouve...

                                    Ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement.... ici à part le « réveillez-vous » qui suppose que je suis endormie.... mais ça c’est un jugement sans fondement vous êtes d’accord... le reste vous positionne confusément au dessus de la mêlée vers qui vous concédez à vous pencher pour apporter des lumières selon vous, avec dans votre escarcelle une référence... quand le discours est aussi indigent, il faut bien l’étoffer de références pour en démontrer le sérieux... en l’occurence une seule, pourquoi si peu... ?, les librairies regorgent d’oeuvres philosophiques reconnues, mais bon.. !

                                     Vous ne parlez pas des images de la video.... que pensez-vous de mes remarques sur les images suspectes affichées pendant qu’une voix distille son message... ?. Vous ne trouvez pas que ça ressemble à de l’hypnose... ? moi, si...

                                    Oh là là..... je vous juge, je vous juge.... ! excusez-moi.... vous pensez ce que vous voulez, mais permettez que je réagisse quand moi je n’aime pas qu’on vienne me dire comment voir le monde et gérer ma vie... ! et c’est bien là que découle le terme gourou qui vous a fait réagir... !

                                    Bonne continuation dans ce monde malfaisant pour vous.... ! perso, je ne le vois pas ainsi.... il n’y a qu’à lire les interventions de certains ici et vous reverrez votre copie... !

                                    Bien à vous... ! 


                                  • Monté Cristo Monté Cristo 23 juin 2009 10:59

                                    Vous dites : Bonne continuation dans ce monde malfaisant pour vous.... ! perso, je ne le vois pas ainsi.... il n’y a qu’à lire les interventions de certains ici et vous reverrez votre copie... !

                                    Mon pauvre ami, votre ego, vos conditionnements,.. vous aveugle et là est bien le problème des gens qui ne veulent ou ne peuvent plus voir. Et si vous trouvez que ce monde est si bienveillant, c’est votre problème, pas le mien, mais il est clair que nous ne vivons pas sur la même planète !!

                                    Vous dites : Le seul point positif que je vois dans tout ce fatras de phrases plus angoissantes les unes que les autres c’est que j’y trouve une similitude avec les discours sur le terrorisme que vous dénoncez. Je leur prête exactement les mêmes desseins...

                                    Votre esprit me semble bien trop angoissé, pour que l’on puisses continuer le débat. Désolé, je ne suis pas psy et je ne peux rien faire pour vous. Encore une fois, vos peurs, vos angoisses, vos conditionnements.....sont votre problème et non le mien.

                                    De plus, ce n’est pas moi qui suit venu vers vous mais le contraire, alors si vous pouviez, vous calmer et arrêter de vomir votre fiel, vous seriez bien aimable.

                                    Désolé je ne suis pas un Accoucheur d’âmes et je n’ai pas le niveau de Socrate ou Krishnamurti piour vous venir en aide.
                                    Aider les hommes à mettre à jour la connaissance du vrai et les idées qu’ils portent enfouies en eux. C’est tout l’art de la maïeutique ou art d’accoucher : Socrate n’enseigne rien, mais, par sa dialectique, procède à la délivrance des esprits et les assistent dans leurs efforts, comme une sage-femme assiste la femme enceinte.

                                    Je vous suggère malgré tout de lire Socrate, si vous n’avez toujours pas compris le message !!
                                    Apparemment vous n’êtes pas aussi éveillé et réveillé, que vous le penser, alors je vous souhaite une bonne nuit !!!


                                  • Moristovari Moristovari 22 juin 2009 15:45

                                    Quand quelqu’un se réclame « Libre penseur », « conscient » ou « Dissident », voir « esprit libre », on peut être sûr qu’il est adolescent, physiquement ou intellectuellement. C’est le cas de l’auteur de cet article et de bien des commentateurs qui l’approuvent.

                                    Je n’aime pas les combattants de la liberté prêt à tout sacrifier au nom d’un monde meilleur. Je n’aime pas les articles ou des mots sont écrits en majuscules comme des imprécations, ou des films usent des mêmes ficelles propagandistes et essoreuses de cerveaux que celles utilisées par la publicité ou Goebbels.

                                    Continuez à croire en une révolution qui lavera le monde de tous ses péchés mais vous seriez les premiers à pleurer si cela arrivait en constatant tout ce que vous avez perdu. Heureusement, un ramassis de Tartuffes encore plus anémique et dégénéré que les hippies et rebelles des seventies n’a aucune chance de concrétiser leurs pulsions morbides. Jouer de la guitare, tout au plus.

                                    Pour vous éviter cet avenir évident vers lequel vous entraîne vos références culturelles actuelles - Home pour l’écologie et Matrix pour la philosophie - vous aurez sûrement beaucoup de peines à endurer. Car l’instruction est comme le travail : quand on ne le pratique pas avec plaisir, on le fait avec effort.


                                    • Monté Cristo Monté Cristo 23 juin 2009 00:49

                                      Peut être auriez-vous pu avoir des critiques sur mon article, plutôt que sur mes réponses aux commentaires ou au statut de mon profil, cela aurait été plus constructif et intéressant, me semble-t-il !!?

                                      D’autant que votre commentaire montre que, soit vous n’avez pas lu l’article ou soit vous n’avez rien compris ! Moi dans ce cas, personnellement, je s’abstient, mais bon chacun est libre de se ridiculisé !

                                      Vous m’avez fait, en tout cas beaucoup rire  ! merci


                                    • Nicole 12 juillet 2009 23:40

                                      @moristovari : je ne sais pas si c’est votre visage sur la photo. Si ça ne l’est pas, vous l’avez choisie avec une expression en exacte adéquation avec la connerie de vos propos. Chapeau bas. Si vous ne voulez pas mourir en l’état, ce qui me semblerait désastreux, mais ça n’engage que moi, et mes convictions que les cons, avec l’âge quand ils n’empirent pas, renforcent leurs blindages, lisez ça :

                                      http://news.yahoo.com/s/ap/20090712/ap_on_re_us/us_chipping_america_iv

                                      Mais certainement, vous savez déjà tout sur les puces RFID, vous n’avez rien à apprendre, juste la haine pour casser le premier papier d’un auteur que vous ne connaissez pas. Ce n’est pa bas, c’est puéril.


                                    • Moristovari Moristovari 23 juin 2009 12:53

                                      Que contient votre article : une simple publicité pour quatre œuvres : la révolution de la conscience / Home / Réveillez-vous / Le sens du bonheur. Libre penseur autoproclamé mais en réalité incapable de réfléchir par vous-même : toutes vos opinions personnelles sont copiés-collés sur d’autres. Amusant et si fréquent aujourd’hui : un mouton qui critique les moutons.

                                      Votre statut d’adolescent transpire par tous vos mots. On dit que l’écriture est le reflet de la pensée, et c’est vrai, mais ce n’est guère flatteur pour vous : « Moi dans ce cas, personnellement, je s’abstient, mais bon chacun est libre de se ridiculisé ! »


                                      • Monté Cristo Monté Cristo 23 juin 2009 13:43

                                        Décidément que vous êtes drôle !!!! si, si vraiment !!
                                        De dire que je fais du copié/collé, et de reprendre la phrase finale de mon commentaire, pour finir le votre :« Moi dans ce cas, personnellement, je s’abstient, mais bon chacun est libre de se ridiculisé ! »

                                        C’est l’hôpital qui se fout de la charité !! En même temps cela veut dire implicitement, que ma petite phrase a fait mouche !!! Peut être, vous ai-je vexé ?? ooohh !!!

                                        Merci tout de même de reconnaitre que mon article : Réveillez-vous, la révolution de la conscience est une œuvre !!

                                        Pour le reste, il me semble que vous n’êtes qu’un esclave de la contestation, car il n’y a aucune pertinence à vos remarques.

                                        Cela traduit la stérilité de votre esprit et l’incapacité à créer quelques choses par vous même, et d’avoir accés à un vrai sens critique et constructive ! En etes vous conscient ?

                                        Merci encore pour cette bonne partie de rigolade !!


                                      • Parrison Parrison 23 juin 2009 14:56

                                        Monté...


                                        En êtes vous conscient... ?
                                        (excusez-moi, je vous plagie car j’ai vraiment adoré cette perle... ! et après cela vous récuserez le terme « gourou » ...

                                        Allez... bonjour chez vous... !!! 





                                         


                                        • kitamissa kitamissa 13 juillet 2009 00:13

                                          c’est quoi cet article ? un délire de gamin attardé ? ou bien d’un illuminé ?

                                          des gus qui veulent refaire le monde ,on en trouve partout du clodo sur son banc qui cuve son pinard ,au puceau boutonneux de 20 ans qui n veut à la terre entière parce que les gonzesses se foutent de sa gueule,ou bien du rêveur qui se prend pour un cador parce qu’il a le poster de Ché Guévara punaisé dans sa piaule ?

                                          quoique « réveillez vous ! » c’est aussi un canard des témoins de Jéhova ,vous savez la bande de timbrés qui prédisent la fin du monde et l’enfer aux méchants athées .....

                                          mais bon, Agoravox est un espace public où les vrais rédacteurs ( si si il y en a de bons ...moins qu’avant mais de bons quand même ..) cotoient les autres,ceux qui se prennent pour des pointures et qui vont nous pondre l’article du siécle ( là pour le coup c’est loupé ! ) mais ça m’aura bien fait sourire !....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès