• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Revenants » de Daech : le syndrome de Stockholm ?

« Revenants » de Daech : le syndrome de Stockholm ?

« … mais pourquoi la France ne reprend-elle pas ces femmes et ces enfants ? » C’est la phrase que je viens d’entendre prononcer dans une machine à bruits par un « envoyé spécial » dont l’exploit journalistique est d’aller s’apitoyer, avec l’aide d’une officine nommée « Youmanewautche » sur le sort de « ces pauvres femmes françaises » parties volontairement - en crachant sur leur pays, la France - en Syrie proposer leurs ventres dans les Lebensborn islamiques comme trous à bites et engendreurs de lardons aux tueurs de Daech. Et le plumitif de conclure que la France devrait reprendre ces « malheureux ». Ben voyons !

Il y a quelques jours, France 2 nous a infligé les jérémiades du même acabit d’une dénommée Margot (mais qui avait dû rejeter, avec ses inséminateurs daechiens, ce prénom bien trop français !). Ces femmes ont choisi de trahir leur pays, de prendre les armes contre lui, au minimum de servir de repos du guerrier et de truies gravides pour fabriquer une génération de Grimlocks, et lorsque le vent tourne, elles se rappellent qu’elles sont nées, ont été élevées, soignées, éduquées dans un pays libre appelé France. Pays sur lequel elles crachaient leur fiel mais où elles voudraient bien revenir maintenant que leurs divers « maris » sont morts et surtout alors qu’elles sentent la mortelle caresse de la cravate de chanvre qui les guette.

Victimes ces femmes ? Eh ! Oh ! Elles savaient parfaitement ce qu’elles faisaient en se « mariant" avec des égorgeurs de daech ou autres sectes de tueurs d’allah. Alors comme ça, on oublierait tout ? « Non mais, c’était pour rigoler ! » Ils rigolaient les malheureux que vos tringleurs barbus égorgeaient ? Ces femmes se seraient laissées abuser ? Elles n’ont pas de volontés propres ? Elles ne sont pas responsables ? C’est l’amour qui leur a tourné la tête ? Tè, fume !

Si elles voulaient se convertir à l’islam, rien ne les empêchait en France, pays laïque qui autorise toutes les névroses collectives appelées « religions ».

Elles voulaient aller vivre tranquillement, paisiblement leur « foi » dans un pays musulman plutôt que dans un pays de mécréants ? Elles auraient pu choisir un pays plus calme que la Syrie, et un milieu autre que Daech !

Non. Elles sont parties en Syrie en toute connaissance de cause. Qu’elles en acceptent les conséquences.

Et puis, en vertu de quoi la France voudrait-elle soustraire des personnes qui ont commis des crimes dans un pays étranger à la justice de ceux qui ont subi dans leur chair ces méfaits ? La France renverrait-elle en Irak, en Afghanistan, en Algérie ou au Maroc des gens attrapés les armes à la main et commettant des crimes sur notre territoire ? Jamais de la vie. Il n’y a donc pas de raison de ne pas laisser la justice, fut-elle expéditive, suivre son cours en Irak ou en Syrie.

Et puis gambergeons un peu, ça changera. Que vont devenir ces « revenantes » et leurs progénitures en France ? On les mettra où ? Quel est le maire qui les acceptera de gaîté de cœur sur son territoire ? En banlieue ? Sûrement pas : elles seront accusées de lâcheté pour avoir fui.

Et les enfants ? Qui ont été éduqués dès leur premier âge en ingurgitant des vidéos d’égorgement, de décapitations, qui voyaient des armes à la maison, qui entendaient quotidiennement les récits sanglants de leurs tueurs de pères, dont la cervelle malléable a été manipulée de façon à haïr le « koufir », c’est-à-dire vous, moi. Combien d’années de coûteux suivis psychologiques vont-ils nécessiter ? Pour quel résultat hasardeux ?

La ministre de la défense, Florance Parly a dit : « Si des djihadistes français périssent dans ces combats, je dirais que c’est tant mieux, et s’ils tombent entre les mains des forces syriennes, ils dépendront de la juridiction syrienne ». Bravo Madame la ministre ! Voilà enfin quelqu’un « qui en a » et qui dit les choses. La France ferait appel aux forces locales pour traquer et éliminer les djihadistes français présents à Raqqa comme à Mossoul et ailleurs. La pratique serait courante au sein des pays de la coalition qui mutualisent la « neutralisation » de leurs ressortissants par des pays tiers pour éviter des accusations d’exécutions extrajudiciaires. Ces petits arrangements permettent de mettre hors d’état de nuire des djihadistes occidentaux à la motivation et aux compétences des plus inquiétantes.

« Mais c’est dégueulasse, c’est le retour hypocrite de la peine de mort » tempêtent les imbéciles heureux, collabos des égorgeurs salafistes. Eh ! Oh ! On nous rebat les oreilles en nous disant que nous sommes en guerre. Alors ce sont les lois de la guerre qui doivent régir les rapports avec nos ennemis. L’objectif est d’empêcher ces Français, de retourner dans leur pays d’origine pour y perpétrer des attentats. Ce sera autant de tueurs pleins de haine en liberté et une recrudescence d’attentats à venir.

Ces gens – jeunes, moins jeunes, hommes, femmes et même enfants, nés et élevés pour en faire des machines à tuer – qui partent s’engager dans les rangs de nos ennemis, qui tuent les ennemis de nos ennemis, donc nos amis, doivent savoir que s’ils partent, c’est un billet sans retour. En temps de guerre, les citoyens d’un pays qui passent à l’ennemi sont des traîtres, des déserteurs et doivent être traités comme tels, c’est-à-dire « éliminés » comme dit la ministre. En bon français, on devrait dire « tués ».

« C’est dégueulasse ». Bien sûr que c’est dégueulasse, mais on ne fait pas la guerre en dentelle. La guerre, c’est la mort, c’est la trouille, c’est l’angoisse, la peur panique, les cris, le bruit, la souffrance, le deuil, les massacres, les flammes qui brûlent, la fumée qui aveugle, les bouts de fer qui hachent la viande. La guerre, ça sent la merde du pauvre type qui se chie dessus de peur, ça sent cette odeur âcre, doucereuse des corps gonflés qui grouillent de vers, ce sont les tripes irisées sous le soleil, ça sent la poudre, le feu, la mort, la mort, toujours la mort.

On s’empêtre dans des considérations morales contre des ennemis qui se torchent allègrement l’oignon avec toute morale. On cède devant les jérémiades de « droit-de-l’hommistes » bêlants qui sont autant d’idiots utiles des nazislamistes. Avec en perspective des « Bataclan », des « Nice » et des palanquées d’assassinats au couteau, comme celui de ces deux jeunes filles de la gare Saint Charles à Marseille.

Alors, si on est responsable, on n’accepte pas de prendre le risque de voir dix, cent, mille traîtres abrutis par la propagande ennemie rentrer « au pays » et y semer la mort la plus lâche, celle des attentats aveugles. Ces gens qui sont partis faire le « jihad », il faut les détruire, les tuer dès qu’on les a « logés » comme disent les flics. Il faut qu’ils sachent qu’ils ne rentreront jamais « au bercail », sinon les pieds devant…

À force de tout voir, on finit par tout supporter.
À force de tout supporter, on finit par tout tolérer.
À force de tout tolérer, on finit par tout accepter.
À force de tout accepter, on finit par tout approuver.

Saint Augustin

Photo X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • sophie 25 janvier 2018 11:52

    cette photo et une « fake news »


    • Ouam Ouam 25 janvier 2018 12:07

      @sophie

      Bonjour, La photo nous nous en cognons. Le Bataclan, Nice, Etc... tres longue liste etais l’oeuvre de ces gens. Si vous ne les pensez pas extremement dangeureux hebergez les chez vous.

      Avec ces gens une seule solution possible, faire comme nos amis Anglais qui euxs aussi onts subi, cad si ils remettent les pieds sur le territoire, c’est les pieds devant leur sort... point .

      Merci à l’auteur au passage


    • hans-de-lunéville 26 janvier 2018 18:04

      @Ouam
      qui est « nous » ?????


    • Ouam Ouam 28 janvier 2018 20:43

      @hans-de-lunéville
      pas compris ?????


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 janvier 2018 12:02

      salut Victor,

      Elles veulent le beurre et l’argent du beurre.

      Elles ne sont pas les seules, nos sociétés tournent quasi exclusivement comme ça (enfin, quand je dis que ça tourne... si tout le monde en faisait autant, ça serait invivable).

      C’est de l’ultra individualisme dans toute sa splendeur.

      Par ailleurs, à l’été 2013, on a eu un gros flottement à la tête de l’Etat, puisque la France (c’est à dire nous), par la voix de son Président, voulait aller faire la guerre à Assad, et par la voix de son ministre de l’intérieur, s’alarmait des départs de Français partis combattre contre Assad dans les rangs de l’opposition syrienne.

      Allez comprendre.


      • Jeekes Jeekes 25 janvier 2018 12:17

        Moi qui croyais quelles étaient parties faire du bon boulot.
         
        On m’aurait menti ? Ben merde alors !
         


        • Jeekes Jeekes 25 janvier 2018 12:19

          @Jeekes
           
          PS : Malgré son regard ’’viril’’ je la trouve plutôt bien maquillée, avec des ongles bien propres et bien vernis, la meuf de la photo.
           
          Elle n’a pas du beaucoup se trainer dans la poussière...
           
           


        • Choucas Choucas 25 janvier 2018 12:39

          TERRE DE TÉMOIGNAGE (Dar Ash-Shahada)
           
          El Kardaoui, grand mufti des frères musulmans d’UE (Château-Chinon, Boobaland), explique qu’il ne faut pas d’attentat en UE soumise (zemni), tant que la caste traître, dans sa compromission arriviste et servile, autorise l’expansion de l’Islam (gland remplacement, UOIF etc...). Et que de toute façon la conquête est dorénavant irréversible.
           
          « Baise la main que tu ne peux pas encore couper » Proverbe musulman
           
          Alexandre Del Valle
           
          Déclaration islamiste des droits de l’homme, ONU APPROVED !
           
          https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_des_droits_de_l’homme_en_islam
           
           « Les eurocrates se sont acharnés à faire de l’UE le cheval de Troie de la déseuropéinisation  » Fink


          • Choukass 25 janvier 2018 16:21

            @Choucas
            Proverbe Azthèque « Choucas rime avec Jean Roucas »
            La baudrière Soros mange des chouquettes depuis que le grand stratéguerre de Goldorak a attaqué la terre. Venusia sera t’elle admise pour les témoins de Jehova ?
            Stallone attaque le vietminh, il aurait pu attaquer les esquimaux à la place.
            C’est Zbib Ibn Glazi qui jubile.

            La bandruche Soros mange du foin.


          •  Christian Ratatouille 26 janvier 2018 19:56


            Photos : L’incroyable centre de déradicalisation 5 étoiles à Paris

            .

            http://secretnews.fr/2018/01/17/photos-lincroyable-centre-de-deradicalisation-5-etoiles-a-paris/


          • jako jako 29 janvier 2018 18:28

            @Ratatouille
            merci pour cet humour.



            • France Républicaine et Souverainiste France Républicaine et Souverainiste 25 janvier 2018 13:01

              @generation désenchantée
              Bon débarras, une crapule en moins !


            • generation désenchantée 25 janvier 2018 14:59

              @France Républicaine et Souverainiste
              celle là , c’ est en irak
              mais c’ est Syrie que pas mal ont été capturés , par l’ armée et surtout par les forces Kurdes qui les ont combattu lors des offensives contre les fiefs de daech

              qui va les juger , parce que c’ est cela le problème en Syrie ?

              Les kurdes n’ ont officiellement pas d’ état reconnu , donc pas de système judiciaire et je les voient mal faire des transfert de prisonniers aux autorités syriennes , sans reconnaissances de leurs actions


            • popov 25 janvier 2018 15:47

              @generation désenchantée

               
              Pas besoins de tribunaux ni d’état reconnu pour fusiller des mercenaires.

            • baldis30 25 janvier 2018 17:16

              @popov
              bonjour,

              « Pas besoins de tribunaux ni d’état reconnu pour fusiller des mercenaires. »

              ils échappent totalement aux lois de la guerre sur les prisonniers ....


            • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 25 janvier 2018 17:17

              @popov

              « Article 47 - Mercenaires

              1. Un mercenaire n’a pas droit au statut de combattant ou de prisonnier de guerre.2. Le terme « mercenaire » s’entend de toute personne :
              a) qui est spécialement recrutée dans le pays ou à l’étranger pour combattre dans un conflit armé ;b) qui en fait prend une part directe aux hostilités ;c) qui prend part aux hostilités essentiellement en vue d’obtenir un avantage personnel et à laquelle est effectivement promise, par une Partie au conflit ou en son nom, une rémunération matérielle nettement supérieure à celle qui est promise ou payée à des combattants ayant un rang et une fonction analogues dans les forces armées de cette Partie ;d) qui n’est ni ressortissant d’une Partie au conflit, ni résident du territoire contrôlé par une Partie au conflit ;e) qui n’est pas membre des forces armées d’une Partie au conflit ; etf) qui n’a pas été envoyée par un État autre qu’une Partie au conflit en mission officielle en tant que membre des forces armées dudit État. »
              source : premier protocole additionnel (8 juin 1977) de la Convention de Genève de 1949

            • generation désenchantée 25 janvier 2018 17:22

              @popov
              les munitions vaut mieux ne pas les gaspiller , cela coûte de l’ argent

              il y a bien des criminels contre l’ humanité qui ont été pendus a partir de 1945 , pourquoi eux ne le seraient t’ il pas ?


            • generation désenchantée 25 janvier 2018 17:31

              @popov
              les Sociétés Militaires Privées qui fournissent des hommes , des patrouilleurs et qui escortent contre les pirates , les navires marchands
              ils sont classés comment ?



            • antiireac 25 janvier 2018 20:17

              @generation désenchantée
              C’est plus propre et plus écologique.


            • quand 25 janvier 2018 23:11

              @generation désenchantée
              en revanche avec vous, une raclure en plus


            • generation désenchantée 26 janvier 2018 00:15

              @quand
              pourquoi je suis une raclure , parce que je trouve une info qui dit qu’ elles risquent la peine de mort ?

              ils et elles ont fait leurs choix , personne ne les a forcer a aller rejoindre cette organisation , que ceux et celles qui ont rejoint daech assument leurs adhésion a cette organisation , il y a eut assez d’ infos qui ont expliquer les atrocités commissent par ce groupe et c’ est par leurs ennemis qui ont diffuser ces vidéos , c’ est les membres de daech eux même qui l’ ont fait
              et on a eut pas mal de morts en france a cause d’eux


            • Ouam Ouam 26 janvier 2018 03:00

              @generation désenchantée
              « c’ est les membres de daech eux même qui l’ ont fait
              et on a eut pas mal de morts en france a cause d’eux
               »
               
              Meme par sur ce point ou je m’arqueboute plus que sévèrement.
              Parce que le discours haineux et que justifie Quant pourrai tenir si par exemple :

              Les gens de l’etat islamique reglait ses comptes avec nos gouvernants,
              la je n’y verrai aucune opposition.
               
              Ensuite s’en prendre à des gens (comme d’autres ou moi) qui fréquentent les salles de concerts,
              ou les cafés du 11Eme et paname de temps en temps,
              mais qu’est que j’ai à voir dans leurs putains d’histoires ???
               
              Les gens de nice ou autres c’est pareil, pleins (comme moi) ne votent pas.
              Et si ils veau-taient n’auraient pas voté pour ce va t’en guerre de hollande ou sarko.
              Alors notre part de responsabilité se situe OU ???
              J’aimerai que l’on me l’explique.
               
              Mais poussons plus loin SA logique et acceptons en le fait.
               
              Pour les Anglais pareil que la france.
               
              Les Allemands c’est plus difficile à justifier, pourquoi des attentats chez euxs...
              Passons toujours...
               
              La Tunisie, elle ne s’est pas engagée elle militairement dans le conflit à ce que je sache ?
               
              Pourquoi de nombreuses personnes innocentes onts étées tuées la bas par l’EI ?
              Sauf a vouloir installer leurs régimes de tarés sous la terreur ?
               
              Les yézidies, c’est pareil, ils n’onts pas pris part au conflit, qu’on t’ils faits ?
              Rien, et c’estait daesh qui controlais cette zone à l’époque de ces exactions affreuses.
              Non ?
               
              Le reste de l’Afrique c’est pareil, je ne puis tout citer c’est bien trop long, ni sur les autres continents, il y a quelques jours c’etait encore cette fois a kaboul (p ex)
               
              Les gens qui sonts partis la bas connaissaient parfaitement l’Idéologie et les actes de l’Etat Islamique, ils n’y allaient pas pour distribuer des cadeauxs de noel sachant ce qu’il s’y passait.

               
              Alors si je ne souhaites plus d’attentats sur le sol Francais (et ailleurs non plus si c’est possible, mais chacun est maitre chez soi, et je ne donnerai donc pas de conseils auxs autres peuples)
               
              et SI ceci est etre une raclure d’extreme droite, à tout choisir je prefere en etre que un activiste militant fervant défenseur des idées ou des actes de daesh à travers ses actes infects et infames et en plus en tentant de défausser leurs actes sur des tiers à coup de belles fables conspirationnistes.
               
              Et ensuite ayant pris la patée par des peuples qui se sonts révoltés et qui onts combattus ces ordures, que ces meme ordures désirent revenir en France...
               
              Jamais !, qu’elles(ils) restent la bas ou aillent au diable, vu qu’ils l’ont cotoyé de très pres.
               
              D’ailleurs je veut bien un référendum d’initiative populaire sur la question,
              je suis certain que nous serons a 90% tous des raclures d’extrème droite,
              sur cette votation si nous avions la chance que nos dirigeants nous interrogent sur ce sujet.

              si défendre les innocents d’un future carnage est etre une raclure d’extreme droite,
              vu par des daechiens avérés du style de ce mr quant, j’en suis.
               
              Et j’espere que vous etes nombreuxs à en etre.
              Sinon ce pays méritera sa triste destinée, comme les pires époques de l’Algérie sous le joug du FIS (et ses 200.000 Morts et disparus)
               
              ouam,

               

               


            • popov 26 janvier 2018 04:16

              @Cyrus

               
              Merci pour ces détails.

            • popov 26 janvier 2018 08:28

              @generation désenchantée 

               
              les Sociétés Militaires Privées qui fournissent des hommes , des patrouilleurs et qui escortent contre les pirates , les navires marchands 
              ils sont classés comment ?
               
              Je n’en sais rien. Mais il me semble qu’ils font un travail de flics et pas de soldats.
               
              Par contre, des sociétés privées comme Blackwater, utilisée par les USA dans la guerre contre l’Irak, à mon avis, ce sont des mercenaires.


            • France Républicaine et Souverainiste France Républicaine et Souverainiste 25 janvier 2018 13:01

              C’est plutôt le syndrome de déni des réalités qui frappe une bonne partie des français, apeurés et sans courage face au problème djihadiste.
              Quant à celui de Stockholm, non, car ces tarés savaient ce qu’ils faisaient en partant vers la Syrie, ils n’ont pas été retournés mais entretenus idéologiquement.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 janvier 2018 14:07

                @France Républicaine et Souverainiste

                Salut Fabien,

                vous avez quel(s) mérite(s) particulier(s) pour traiter les Français de trouillards ?

                Faire des critiques de films sans les avoir vu, certes.
                Mais encore ?

                Vous vous prenez pour Amaury Grand Gueule ?!?


              • baldis30 25 janvier 2018 17:21

                @France Républicaine et Souverainiste
                bonjour,

                le syndrome de Stockholm survient APRES, lorsque le conflit est terminé lorsque l’individu se demande si celui qu’il a vaincu n’avait pas raison ...

                Dans les cas cités l’engagement est conscient dès le départ même s’il y a eu matraquage idéologique ( cas en France : LVF ... ) 


              • Jonas 25 janvier 2018 23:21

                @France Républicaine et Souverainiste

                Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
                Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite :

              • aimable 25 janvier 2018 14:16

                ces femmes qui conçoivent et élèvent des enfants pour les envoyer a l’abattoir , sont dénuées de tout sentiments , les truies font beaucoup de petits pour aller au même endroit , a la différence ,c’est qu’elles, elles ne savent pas !


                • baldis30 25 janvier 2018 17:22

                  @aimable
                  bonsoir,

                  N’insultez pas les truies par des comparaisons désobligeantes !


                • aimable 25 janvier 2018 17:50

                  @baldis30
                  je m’excuses auprès d’elles  smiley


                • popov 25 janvier 2018 15:09

                  @VICTOR Ayoli

                   
                  Bravo pour l’article.
                   
                  Ces ordures islamiques voulaient imposer la charia à tout le monde et maintenant ils voudraient être jugés sous la loi d’un pays civilisé !!
                   
                  Ce sont des mercenaires. Les mercenaires, on ne les juge pas ; on les aligne contre un mur et on les fusille puis on les enterre dans une fosse commune sans cérémonie.
                   
                  Le gouvernement Syrien devrait ensuite envoyer la facture des balles et de l’inhumation au gouvernement français (Laurent Fabius), tout en se réservant le droit d’exiger des compensations pour les victimes de ces crapules islamiques et pour réparer les dégâts matériels qu’ils ont causés.

                  • generation désenchantée 25 janvier 2018 15:14

                    @popov
                    je pensait que c’ était la pendaison , la méthode d’ exécution en vigueur en Syrie

                    au moins les « écologistes » ne vont pas dire que la pendaison pollue , la corde peut resservir plusieurs fois


                  • popov 25 janvier 2018 15:49

                    @generation désenchantée


                    Eh bien, qu’ils le pendent !

                  • quand 25 janvier 2018 15:53

                    @popov
                    victorayoli chie sur médiapart et pisse sur agoravox avec ses articles diarrhéiques..........
                    et popov ouvre grand la bouche.........hum,


                  • baldis30 25 janvier 2018 17:30

                    @popov
                    bonsoir,

                    « Ce sont des mercenaires. Les mercenaires, on ne les juge pas ; on les aligne contre un mur et on les fusille puis on les enterre dans une fosse commune sans cérémonie. »

                    Comme il est dit dans une autre réponse pas de peloton d’exécution : la corde ! Parce après le peloton il faut rendre les honneurs  ! Estimeriez-vous qu’il y a de l’honneur dans leur démarche ? 


                  • popov 26 janvier 2018 04:11

                    @baldis30

                     
                    Peu m’importe la méthode, pour peu qu’elle soit expéditive et peu coûteuse.

                  • popov 26 janvier 2018 04:30

                    @quand 


                    et popov ouvre grand la bouche.........hum
                     
                    Seriez-vous un de ceux qui se tapent le front 5 fois par jour sur le paillasson en direction de l’abominable idole des Bédouins ? 
                     
                    Êtes vous de ceux qui se sont laissé séduire par ce bêtisier qu’est le coran ? 
                     
                    Seriez-vous un admirateur de ce trou de balle de Mahomet ?
                     
                    Ou êtes-vous seulement un lamentable bobo de gauche islamo-pétainiste qui pense que l’islam va conquérir la France et qu’il vaut mieux être du côté des futurs maîtres pour les avantages éventuels que cela pourrait vous apporter ?



                  • chantecler chantecler 26 janvier 2018 07:16

                    @popov
                    J’ai fait un drôle de rêve :
                    J’ai vu P. Pétain s’indigner et venir vous casser la gueule pour l’avoir associé
                    à bobo
                    à gauche
                    à islam
                    toute chose qui n’existait pas à Vichy où il n’y avait que de bons français .
                    Même des musulmans se battaient aux cotés des troupes alliées en AFN, dans la remontée de l’Italie (Sicile , Monte Cassino), etc etc ...
                    sinon ils étaient sujets de l’Empire.
                    Par contre je ne l’ai jamais entendu s’indigner quand les nazis , pour faire court , liquidaient les Tziganes , les malades mentaux, les militants de gauche, les cocos ,les résistants alors appelés terroristes ,les partisans , les juifs naturellement , les Russes , etc, etc .


                  • popov 26 janvier 2018 08:22

                    @chantecler

                     
                    Aujourd’hui, les résistants, on ne les appelle plus « terroristes », mais on essaye de les faire condamner pour racisme. Les associations parasites signalent le suspect au procureur qui n’est que trop heureux de s’exécuter et les juges sont comme toujours au service de l’idéologie dominante.
                     
                    Les associations ne portent pas plainte directement pour ne pas prendre le risque de devoir payer les frais de tribunaux. Elles signalent, et si un procès a lieu, elles se portent partie civile et essayent de s’en mettre plein les poches.
                     
                    Cette loi scélérate qui permet aux associations de se porter partie civile contre quelqu’un qui ne leur a rien faits, c’est le retour de l’inquisition et du délit d’opinion.

                  • chantecler chantecler 26 janvier 2018 08:40

                    @popov
                    Finalement si je vous suis bien c’est de la délation, comme sous P.Pétain .


                  • popov 26 janvier 2018 13:57

                    @chantecler

                     
                    C’est exactement ce que je veux dire.
                     
                    Vous critiquez l’islam (une des pires idéologie totalitaire) et on vous poursuit en justice pour racisme, faute de ne pouvoir vous accuser de blasphème, puisque ce n’est pas encore un délit en France.

                  • roby 25 janvier 2018 15:52

                    Quand on y pense que chez nous on a fusillés des poilus innoçents pour l’exemple.....


                     Que ces truies se fassent pendre me laisse complètement indifférent.

                    • fcpgismo fcpgismo 25 janvier 2018 16:05

                      Sauf que c’est le capitalisme néolibéral, la CIA les pétrodollars qui ont engendré,fabriqué,formé le wahhabisme a l’origine, de cette guerre, nous ne récoltons que ce que nos élites financières ont semé. Pour le reste totalement d’accord qu’ils assument leurs actes.


                      • popov 26 janvier 2018 04:15

                        @fcpgismo

                         
                        Le wahhabisme a été inventé par Mahomet au VIIe siècle. Il a été remis à la mode par les Bédouins sous l’empire Ottoman.
                         
                        La CIA etc. ont utilisé et armé ces imbéciles ; ils ne les ont pas inventés.

                      • quand 25 janvier 2018 17:09

                        Mais de quoi ont-ils peur tous ces mecs dans ces commentaires ?

                        davantage que les jeunes combattantes leur enfoncent un doigt bien profond dans le cul plutôt qu’elles les fassent exploser smiley smiley



                        • quand 25 janvier 2018 19:16

                          @generation désenchantée
                          tout cela c’est e la com’
                          quand on sait que daesh, c’est l’armée des USA
                          que al-nosra, ex-daesh, celle de la France
                          les deux se sont foutues sur la gueule parce qu’en vérité, la France a essayé de piquer le bac à sable des USA en Syrie en débauchant des troupes : al-nosra
                          daesh a détruit al-nosra parce que la France, c’est riquiqui par rapport aux USA

                          on parle de jeunes allés se battre là-bas, pour qui, pourquoi ?
                          sans doute dans des bandes dont on tait le nom et qui contraient les impérialismes occidentaux et ne fomentaient des djihades universels
                          je suis prêt à parier que des français se sont en fait enrôlés dans les troupes syriennes d’el-hassad, voire les troupes russes ou du moins chez les mercenaires locaux à leur solde, en tout cas au sein des résistances irakiennes pas islamistes pour un sou
                          ces résistances, ici, on les dits islamistes, car l’important est de les discréditer, de justifier les néo-colonialismes, de faire exploser le racisme.

                          on parle des jeunes, mais on tait qu’au sein de daesh et d’al-nosra, il est dit que des officiers occidentaux étaient/ sont enrolés pour encadrer les mercenaires chargés de faire le boulot des USA, France, UK, etc.......


                        • Ouam Ouam 26 janvier 2018 01:16

                          @quand
                          T’a raison essaye de justifier ta propagande de merde gros facho nazi !
                          Si les vadfones existraient encore, tu serai dans les 1Ers à t’engager chez mangélé en expliquant que pendant que tu torture un sale juif, ou un sale communiste ou un sale autre chose qui n’est pas de la vermarch, c’est les ricains (ou autre) encore qui etaient derriere le petit moustachu dont tu est un assidu fanatique .
                           
                          Alors pour les Yézidies mon colon facho, que t’on fait ces gens ???
                          Explique nous à part d’avoir le tord de ne pas etre muslim ?

                          Que toi et tes potes gros fachos nazislamistes onts violés et torturés a mort ?
                           
                          C’est les Ricains ou Russes ou autres bouc émissaire inventé de toutes pièces pour justifier tes immondes saloperie sous le couvert de ton fanatisme puant la mort.
                           
                          Parce que meme en supposant que, les yézidies ils entraent dans quel shéma ?
                          Aucun !
                          Tu le sais tres bien raclure fachiste.
                           
                          https://francais.rt.com/opinions/26088-esclave-sexuelle-daesh
                           
                          http://www.europe1.fr/international/prix-sakharov-qui-sont-les-deux-yezidies-rescapees-des-mains-de-etat-islamoique-2884184
                           
                          https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/ils-faisaient-ce-qu-ils-voulaient-de-moi-en-irak-les-femmes-yezidies-racontent-leur-calvaire-sous-le-joug-des-jihadistes_2258061.html
                           
                          Vas y expliques nous ca grosse raclure nazislamiste ,
                          ca m’interesse ton argumentaire servie aux tiens , les gros fafs !
                           
                          C’est qui ce coup la pour la torture des yézidies ? sous quoi te réfugiera tu ?
                          La France, Israel, Les Usa, Les martiens ?
                           
                          Retourne dans ta poubelle faire ta propagande nazie islamofachiste , c’est ta place

                          DE toute maniere je t’ai catalogué et t’ai DANS mon viseur, je vais te pourrir la vie enculé de facho nazislamiste, meme pas un mot de compassion nvers les victimes de marseille dans ton article, moins que rien , poubelle sur pattes !


                        • Ouam Ouam 26 janvier 2018 01:22

                          @Ouam
                          Mon comm sera certainement éffacé, j’espere juste que tu l’aura lu... raclure !


                        • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 25 janvier 2018 17:55

                          On sait ce que valent les résistants de la dernière heure ...

                          Qu’ on ais la mansuétude de rapatrié , celle qui se sont enfuis quand daesh était gagnant en leur laissant le bénéfice du doute car elle ont refusé en quelque mois/semaine/jours ce qu’ elle ont 
                          trouvé sur place en terme de « sociétée je le comprend ...

                          Rapatrié des femmes qui se déclarent victimes , alors qu’ elles des »fondatrices« puisque présente et complice depuis le début .... ça serait inique .

                          On s’ est donné bien du mal pour les empêcher de partir , celle qui sont fiché S ou détenu seront déjà délicate a gérer , mais peut être récupérable , c’ est certainement dans celle ci qu’ ont pourra récupérer quelque personne »préfèrent finalement vivre a l’ européenne laîque " , les autre ont peut être vocation d’ émigrer a la Mecque , après tout frotter les chiotte des émir du pétrole c’ est peut être plus enviable qu’ une vie de guerre religieuse ..

                           



                          • placide21 25 janvier 2018 18:36

                            Leur retour serait d’un coût astronomique,incommensurable, pour notre pays ; qu’ils restent là bas,ils ne coûteront que le prix d’une balle.


                            • baldis30 26 janvier 2018 08:42

                              @placide21
                              bonjour,

                              mais vous avez l’air d’y tenir à l’utilisation du cuivre !

                              Economisez les matières premières non renouvelables ... faites dans l’écologie... le chanvre, et après utilisation vendez le comme souvenir ! ça c’est du commerce durable !


                            • Pere Plexe Pere Plexe 25 janvier 2018 18:59

                              Impressionnante alliance de la haine et de la bêtise....


                              Je passe sur la haine : ça me semble assez clair.

                              La bêtise est de croire que ceux qui sont coutumiers des pires manipulations et du plus sordide chantage ne se serviront pas des prisonniers français.
                              C’est de croire qu’ils feront ce qui nous arrange.Pour nos beaux yeux.
                              Soyez certains qu’ils monnaieront fortement cette situation.
                              Avec la menace d’aider quelques candidat(e)s kamikazes à rejoindre l’Europe.

                              Pour rappel la position officielle de la France et de ce qu’il est convenu d’appeler « la communauté internationale » était de soutenir l’ASL. C’était alors les gentils.
                              Maintenant, par décision US, les gentils serait les Kurdes

                              Et l’ASL aide les Turques à foutre sur la gueule des Kurdes...

                              • Ouam Ouam 26 janvier 2018 03:24

                                @Pere Plexe
                                "La bêtise est de croire que ceux qui sont coutumiers des pires manipulations et du plus sordide chantage ne se serviront pas des prisonniers français.C’est de croire qu’ils feront ce qui nous arrange.Pour nos beaux yeux.« 
                                 
                                 
                                Vous oubliez certainement les affreuxs génocides sur place qu’ont fait ces gens.
                                Je ne pense pas qu’ils soient tres pressés de nous les envoyer, pour risquer à nouveau ce qu’il s’est passé chez euxs, si jamais ces gens revenaient sur leur territoire ensuite.
                                 
                                 
                                 »C’était alors les gentils.Maintenant, par décision US, les gentils serait les KurdesEt l’ASL aide les Turques à foutre sur la gueule des Kurdes...« 

                                Personne n’aide les Turques à »foutre sur la gueule« aux Kurdes.
                                Vous vous trompez lourdement enfin du coté Européeen ailleurs je ne sais pas,
                                c’est bien tout l’inverse ou en ce moment une solution diplomatique est en train d’etre mise en place.

                                En gros pour résumer la chose tout le monde est en train d’essayer de calmer le jeu...
                                Car personne n’a interet que cela dégénère meme l’Otan Cf par ex :
                                 
                                 » De son côté, l’OTAN a appelé la Turquie à plus de « mesure »."
                                http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1080309/syrie-turquie-milices-kurdes-appels-europe-afrine-ypg

                                Quelques explications ici :
                                http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1080309/syrie-turquie-milices-kurdes-appels-europe-afrine-ypg
                                 
                                L’explication des USA aussi, et comme vous le voyez ca ne change pas c’est un bordel complexe pour ne pas changer, cf la :
                                https://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/syrie-pourquoi-la-turquie-attaque-t-elle-les-kurdes_2578002.html

                                Puis que devrions nous faire ?
                                Se lancer une nouvelle guerre cette fois contre les ennemis jurés des kurdes, cad des Turques ?

                                Vous ne pensez pas VOUS que nous en avons déja plus qu’assez fait ?
                                 
                                Seule une réunion à la table de négiociations des deuxs parties pourront calmer les choses.


                              • popov 26 janvier 2018 09:51

                                @Pere Plexe 

                                 
                                La bêtise est de croire que ceux qui sont coutumiers des pires manipulations et du plus sordide chantage ne se serviront pas des prisonniers français.

                                La Syrie serait en droit d’exiger de la France une compensation financière pour les dégâts humains et matériels qu’ont occasionnés ces barbares d’Allah.


                              • Ouam Ouam 26 janvier 2018 17:27

                                @popov
                                oui pourquoi pas ?, c’est vrai que la question a le mérite d’etre posé.
                                 
                                Et bien sur aux frais des familles de ces gens, enfin aux parents qui n’ont pas éduqué correctement leurs progéniture bloquer la part d’héritage par ex ou ce genre de chose, saisie des biens de la personne encore sur le territoire francais, compte en banque etc...


                              • Xenozoid Xenozoid 26 janvier 2018 17:33

                                @Ouam

                                ils font ça déja,quand ca les déranges,souvent ce sont des pauvre bougre ou bien le fisc pour al capone,,,
                                vu que la banque est obligatoire ils ont le choix des options
                                d’ailleurs ils sont capable de couper les flux financiers sur certains pays...n’est ce pas


                              • Xenozoid Xenozoid 26 janvier 2018 18:12

                                @Ouam

                                ce qui serait bien ouam c’est de savoir qui met en place les blocus financier en cas de« sanctions »....


                              • Xenozoid Xenozoid 26 janvier 2018 18:38

                                @Xenozoid
                                et puis pour les autres auteurs obsedé pas l’islam et les étrangers(extra muros).et qui se réclame de la liberté,pourquoi censuré (superjuan,moderatur. et bien sure le voyageur amaury whatever).....,vive la liberté....

                                voila maintenant je m’ent fout, vive la transparence


                              • Ouam Ouam 26 janvier 2018 21:31

                                @Xenozoid
                                 
                                Ils l’ont fait xéno (la coupre des fluxs financiers) meme les Turques se sonts faits attrapper à l’époque par les satellites espions russes (et pas les ricains), tu l’a déjà oublié ?

                                Itou lafarges/holcim c’est fait gauler, c’est l’heure de rendre des comptes.
                                 
                                D’un autre coté si ils n’avaient pas tenter de couper swift, tu aurai été dans les 1ers à crier au loup en disant qu’ils laissent les fluxs financier ouverts, et que donc ils sonts de mèche...et que c’est la preuve par le fait.
                                 
                                Allez .....sur ce coup la honnetement... dis moi que je me gourre smiley
                                 
                                Certes ces histoires sonrs coplexes et personne dans ce genres de trucs n’est blanc comme neigne, alors tu tranches dans le « moins pire » si on peut dire.
                                Cqfd ?


                              • Ouam Ouam 26 janvier 2018 21:47

                                @Xenozoid
                                « ce qui serait bien ouam c’est de savoir qui met en place les blocus financier en cas de« sanctions ».... »

                                tss tss tss.. j’attends mieu de toi sur ce coup la
                                tu va pas me tenter le roi en mat direct , tu sais bien que ca va coincer, t’est un vieux briscard et j’suis un vieux renard.....

                                 
                                comme si dans le lieu géographique ou tu deumeure (un paradis fiscal par exellence)
                                tu y croyais toi aux sanction financières de ce type (blocus direct)
                                 
                                en fait à part limiter l’acces direct (via swift) a la zone euro / atlantique, tu y ctrois encore toi au blocage par ces voies (lol), j’ai un secret...
                                mais tu le répètes pas....
                                regarde au hazard (?) comme ca du coté de la chine et de la russie...
                                et du bitcoin aussi.....apres si t’a 3mn
                                mais j’ai rien dit xéno...rien...


                              • Ouam Ouam 26 janvier 2018 22:07

                                @Xenozoid
                                c’est pas chez toi qu’il y en à ?, et du sévère ...
                                 
                                Tu a acheté un gros tapis en laine pour le placer en dessous,le problème est trop gros et il fait une bosse sous le tapis, je l’au vu.... à cause de sa grosse bosse smiley
                                 
                                http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/10/26/un-nouveau-parti-d-extreme-droite-concurrence-geert-wilders-aux-pays-bas_5206121_3214.html

                                C’est pas chez toi ??, c’est comme les fluxs financiers opaques (hihi)
                                C’est quand que tu installe l’AME chez toi au fait, on dit que les néerlandais sonyts pingres...
                                Tu va remédier au fait et soigner à ton tour la planète entire Gratos...

                                Comme ton pote Ellioot, du « chnor » aussi, et qui n’a pas l’Ame chez lui car des oursins dans les poches lorsqu’il s’agit de partager envers l’autre ?
                                 
                                Et c’est vous les deuxs « meilleurs » qui viennent filer des lecons aux Francais...
                                 
                                Qui euxs donnent l’AME auxs etrangers et euxs si n’onts pas de ronds pour payer la mutuelle
                                ne sonts pas soignés
                                 
                                Elle n’est pas cocasse vos histoires de l’hopital qui se moque de la charité  smiley
                                On vis dans une époque carrément fantastique, sisi bravo xéno, t’est juste au top ! smiley

                                 
                                Remarque t’a raison, continue à te mettre la tete dans le sable, tu finira par avoir tes gus au pouvoir, comme l’AFD en DE, en Aurtriche, Les pays de l’ESt Orban etc....
                                 
                                Vas y frankie c’est bon frankie c’est bon, Vas y frankie c’est bon frankie c’est bon,
                                tu pourra la chanter à tue tete lorsque ton eéquipe sera dans la place....
                                 
                                https://www.youtube.com/watch?v=jVhajq7TFkY
                                 
                                Grace à des aveugles comme toi......
                                qui ne voient pas ou ne veulent pas voir dans ton monde pourtant transparent,
                                de l’ajax vitres maybe ?


                              • Ouam Ouam 26 janvier 2018 22:21

                                @Ouam
                                Psst au fait le vent tourne....au cas ou....
                                 
                                http://www.lepoint.fr/politique/traitement-des-migrants-emmanuel-macron-repond-a-ses-detracteurs-11-01-2018-2185661_20.php
                                 
                                Et pour la redistribution aussi (cherches un peu tu va trouver ca date d’hier)
                                 
                                Ton mondialisme pro riches et immigrationniste negrier à de leau dans les cales (pour la France)
                                Va falloir commencer à écoper chez toi, parce que c’est chez toi qu’ils s’inviterons...
                                Vu que l’allemagne à fermé la porte de l’open bar....
                                 
                                Je sens que en 2018, je vais bien me marrer, d’autres certainement moins...
                                 
                                Et l’autre (le macron$) c’est pas du tout par conviction , il à exactement tes idées...
                                Sauf qu’en haut lieu (les ultra possédans) ca commence à sur-fliper(*),
                                ce qui va avoir copmme resultat, un extreme droite qui va baisser CHEZ NOUS et qui va EXPLOSER chez vous, j’ai hate de voir ca....
                                 
                                Comment je vais me faire pipi de rire dessus smiley

                                (*) ce que j’explique depuis x temps, se réalise.....


                              • Xenozoid Xenozoid 27 janvier 2018 16:36

                                @Ouam

                                j’attends mieu de toi sur ce coup la..

                                my liege really i did not get it,tout cela pour dire que les outils existent ,ils sont disont tres diffus a défault d’être confus,BTW

                                les pays très bas sont aussi une plaque tournante, pour les proces isds, la hollande ayant le plus de traites commerciaux internationaux avec d’autre pays (85), si tu ne sais pas ce qu’est 

                                Investor-State Dispute Settlement (ISDS)

                                The multinational corporations only need to convince the lawyers that a law protecting public health or the environment violates their special “trade” agreement rights. The corporate lawyers’ decisions are not subject to appeal. And if a country does not pay, the corporation can seize a government’s assets — bank accounts, ships, airplanes — to extract the compensation ordered.

                                Not only do corporations get a special system of “justice” outside our courts, but it’s totally rigged in their favor.

                                One day a corporate lawyer can sit on an ISDS tribunal deciding cases and the next day they can attack our laws on behalf of a corporation. And, the lawyers deciding cases also get to decide who pays their large hourly fees. That means even when government’s “win” they often have to pay millions in legal costs.

                                ISDS also incentivizes the outsourcing of jobs by providing special privileges and rights for firms that relocate abroad. The special treatment for foreign investors that the ISDS system allows eliminates many of the costs and risks that make firms think twice about moving to countries with weaker labor and environmental standards — creating a global race to the bottom.

                                question du règlement des différends entre investisseurs et États


                              • Xenozoid Xenozoid 27 janvier 2018 16:40

                                @Ouam

                                Ton mondialisme pro riches et immigrationniste

                                je pensais que tu étais surtout tres bloqué,maintenant

                                Va falloir commencer à écoper chez toi,

                                maintenant je suis sure



                              • Ouam Ouam 28 janvier 2018 20:16

                                @Ouam
                                Tu confonds contrats commerciaux et réseaux banquaires...(notre discussion)
                                Maintenant je suis sur aussi smiley


                              • velosolex velosolex 25 janvier 2018 19:01

                                 Les djihad ne sont plus ce qu’ils étaient. Ces jeunes gens sont devenus des vieillards en une nuit. Comment pourront ils faire baby-sitter après cela ? Et même coiffeurs ?...Quand à passer un concours de l’administration type gardien de prison, inutile d’y penser...J’imagine leur mère se rongeant les ongles. Pourtant si mignons petits. Regardez la photo sur la télé ! ...Qu’est ce qu’a mal tourné ?... 

                                Moi aussi Je suis parti faire le djihad il y a fort longtemps. Car djahad signifie « Abnégation »...Et c’était exactement ça. « The good guy at the right place, on the wide side ! ».....La vie en large et en long.
                                J’étais parti avec une beauté suédoise en 3 dimensions ...Bien mieux que la promesse des 72 vierges la haut. Une bouquin d’Herman Hesse dans son sac. Et aussi « le thé au sahara »...Tant que je suis resté avec elle, je suppose que j’étais atteint de quelque chose ayant à voir avec le syndrome de Stockholm, ou alors je n’y comprend rien. 
                                Sacré croisade qui nous poussait nous aussi sur la route d’Asie. Mais version cool ! On lisait Krishmamurti plutôt que le coran pour les nuls et les énervés du vide. 
                                C’était une époque bénie bien avant le Smartphone.....Il suffisait de lever le doigt en l’air et de regarder les nuages à tête d’élephant ganesh pour avoir du réseau. Passé la Kyber pass, la mousson des dieux divine tombait sur vous comme une pluie féconde. 
                                Au « golden temple » d’Amristar une vieille femme nous avait arrêté pour nous dire qu’elle nous trouvait très beau. Et j’avais tant de rêve et de désir que les pagodes de Katmandou se soulevèrent sur notre pour nous saluer. 
                                Et toutes les locomotives de l’inde et du Pakistan n’avaient pas assez de souffle et de fumée pour nous suivre.
                                Et nous vîmes tout au bout de la route de la soie, dans les draps du lit, ouvert, au delà du pays des moulins à prières, la frontière ultime de la chine comme une ligne rouge des Vosges....
                                Pékin restait la cité interdite, blottie dans une ornière du temps, et nos rêves les plus fous ne pouvaient que rebondir contre les portes de bronze. Et nous rentrâmes l’hiver par la route du nord, louant un traîneau tiré par deux chevaux, leur cloches tintinales résonnent encore du coté du mont Ararat ! 
                                Nous faisions la nique au shah qui se faisait les griffes sur le tapis persan en attendant les ayatollahs qui allaient avoir sa peau. Et Ulla à coté de moi sous les couvertures et sa capuche afghane, avec sa ceinture d’explosif, taille XL ressemblait à à la dame Miko de mon enfance. 
                                Les joints se ramassent à la pelle, et les souvenirs aussi. .
                                 C’était bien avant que la chine ne s’éveille. Bien avant la chute du mur qu’on a pris sur la gueule ; Un type venait tout juste de marcher sur la lune. Un pas pour moi rien du tout pour l’humanité.
                                 Quand je suis revenu les hangars à vélo avaient disparu. 
                                Ulla rentra à Stockholm avec un type en moto. ...Le blues !
                                On parlait du chômage qu’avait commencé à monter...500 000...A un million quelqu’un disait que ça allait être la révolution. .  Pour le syndrome de Stockholm, je ne préférais pas en parler, et même plus y penser. Et c’est depuis ce temps que les esquimaux Miko ont changé de gout pour moi. 


                                • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 25 janvier 2018 22:37

                                  @velosolex
                                  Namasté !
                                  On s’est peut-être rencontré quelques part à Itanbul, Rhéran, Machad, Kaboul, Peshawar, Amritzar, Goa, Varanasi, Kathmandou... Bref sur la Route. Mes suédoises s’appelaient Mô et Gunilla... Ah ! Le « bang » de Varanasi, sur les bords du Gange. Et la Gandja de Goa. Et les masala dosaï de Maduraï, et... Puteng ! Le temps passe vite...
                                  « Sat striakal » comme disent les Sikhs.


                                • velosolex velosolex 26 janvier 2018 01:27

                                  @VICTOR Ayoli


                                  Vous ai-je vu....N’êtiez vous pas ce type entrevu dans ce train, funambule sur une corde de guitare sèche, ou encore celui avec qui j’échangea « Moderato cantabile ».....
                                  J’ai rencontré en un an là bas tous les gens qui avaient prévu de se rencontré et qui ne sont jamais vu. 
                                  Oui, c’est vrai. A Bénarès, le Gange lépreux officiait la messe. 
                                  A Bamyan, nous avons fumé des pétards assis sur la tête d’un de deux géants millénaires
                                  ON avait juré de se retrouvé au même endroit dans 50 ans. Sans rire. Et même 2000 ans d’attente ne nous faisait pas peur. 
                                  Qui aurait pu croire que ces abrutis de talibans allaient faire exploser les bouddhas ?
                                  Un chauffeur de taxi nous emmena en deux jours à Band i amir à bord d’un tank russe aux pneus aussi lisses que la main d’un manchot. Le pare chocs explosé nous fit prendre la terre rouge du désert, et nous transforma en comanches.. 
                                  Et même le thé avait la couleur de terre de sienne 
                                  Je suis passé par toutes ces villes du monde, et d’autres inconnues, rongées par le temps, situées alors bien plus loin aujourd’hui que les étoiles du ciel, et de celles qui étaient sur le bouteilles de rouge six étoiles préfontaines le velours de l’estomac. 

                                  Empocher les consignes de bouteille de rouge et partir. 
                                  La fenêtre historique sur les étoiles ne s’est pas ouverte bien longtemps.
                                   Prendre la fille de l’air frais. Eviter les tapettes à souris. 
                                  Parfois le souvenirs des jours enfouis me sert de cataplasme. 

                                  Naître au bon endroit au bon moment...Mieux valait naître après guerre que vingt ans avant celle qui vient. Juste ?....
                                  Parfois je tente de me mettre moi aussi de me mettre au diapason du monde et de trouver des solutions. 
                                  Mais déjà monter une tente de camping me prenait la tête , et souvent je préférais dormir à la belle étoile, en tentant de voir Véga, saturne, l’étoile du sud.
                                  Daesh, « lave plus blanc plus noir ! » Leurs airs de conscrits ayant tout compris avant de relever leur pont levis, de couper des têtes, avant d’alleurs crever au front, sans même un ordre de mobilisation.

                                   Ils aiment sans doute la mort car ils se détestent. 
                                  A un certain moment le titre de transport n’est plus valable.
                                  Parfois le vent du désert et des palais désertés nous disait qu’il n’y avait pas de réponse à attendre, juste à observer. 
                                  Je me souviens à Zahédan des flics iraniens chassant du train de Quetta de pauvres afghans.. Pendant deux jours deux nuits ils avaient caché leur tapis de contrebande dans les parois. 
                                  Parfois on les voyait courir à la poursuite du train dans le désert qui se refermait sur eux. 
                                  Ah Barbara, quelle connerie la guerre. 


                                • covadonga*722 covadonga*722 25 janvier 2018 21:14

                                  vae victis , contre nos ennemis quatre murs c’est trois de trop !


                                  • Henry Canant Henry Canant 25 janvier 2018 22:16

                                    @covadonga*722
                                    Je dirais plutôt « contre de tels ennemis ».


                                    Hors de question de recevoir ces pondeuses et leurs déjections.

                                  • quand 25 janvier 2018 23:10

                                    @Henry Canant
                                    Hors de question de recevoir ces pondeuses et leurs déjections.

                                    entre vous et les déjections, on aurait du mal à faire la part des choses


                                  • popov 26 janvier 2018 09:57

                                    @quand

                                     
                                    La loi du talion, vous connaissez ? Elle est prescrite par Mein Korampf.

                                  • Jonas 25 janvier 2018 23:34

                                    « mais pourquoi la France ne reprend-elle pas ces femmes et ces enfants ? »


                                    Les combattants de l’État Islamique visent à instaurer un califat sur toute l’Europe. Dans leur propagande et leurs périodiques comme « Dar-al-Islam », « Dabiq » ou encore « Rumiyah »  qu’ils diffusent sur les réseaux sociaux, ils ordonnent aux musulmans de tuer tous les Français, civils, femmes, enfants, nourrissons, vieillards par tous les moyens possibles : empoisonnement, massacre à coups de pierre, égorgement par couteau ou sabre, écrasement avec une voiture ou un camion, attentats à la bombe.
                                    Concernant ces terroristes, la loi française est très claire, ils n’ont plus rien à faire dans notre pays :
                                    « Perd la nationalité française le Français qui, occupant un emploi dans une armée ou un service public étranger ou dans une organisation internationale dont la France ne fait pas partie ou plus généralement leur apportant son concours, n’a pas résigné son emploi ou cessé son concours nonobstant l’injonction qui lui en aura été faite par le Gouvernement. »

                                    « Le Français qui se comporte en fait comme le national d’un pays étranger peut, s’il a la nationalité de ce pays, être déclaré, par décret après avis conforme du Conseil d’Etat, avoir perdu la qualité de Français. »
                                    code pénal - article 23-7


                                    • clément dousset clément dousset 26 janvier 2018 09:33

                                      Des hommes et des femmes ont trouvé dans l’Etat islamique la réalisation d’un radicalisme politique qui correspondait à leur idéal. Devant la coalition guerrière mise en branle pour faire disparaître cet Etat, ils ont décidé d’aller le rejoindre et de l’aider à se défendre. Parmi ces hommes et ces femmes , des françaises et des français comme le furent jadis en Espagne, les participants des brigades internationales. Toute la haine qui les accable et qui transpire ici ne doit pas faire oublier la réalité des chiffres : pour un mort causé en France par l’Etat islamique, pluis de 100 causés en Irak ou en Syrie par les bombes venues de France ou de son alliée, l’Amérique du Nord.


                                      • popov 26 janvier 2018 10:03

                                        @clément dousset

                                         
                                        Raisonnement bizarre. 
                                         
                                        Comment les attentats perpétrés en France pas les islamiques pourraient-ils être une vengeance contre les actions de la France en Syrie, puisque la France était du côté des rastaquouères ?
                                         
                                        Si ces attentats avaient été commis par des agents du gouvernement syrien, on comprendrait mieux votre logique.

                                      • clément dousset clément dousset 26 janvier 2018 10:44

                                        @popov

                                        Disons que les choses ne sont pas simples et qu’il faut essayer de les voir dans leur globalité. L’Etat (le califat) islamique a été proclamé en Irak à Mossoul en juin 2014 et incluait alors effectivement une partie de la Syrie mais le mouvement radical islamiste existait avant et sur un territoire qui s’étendait d’un bout à l’autre de l’Afrique occidentale et qui comprenait le Mali, pays dans lequel la France déclenche en 2013 l’opération Serval. Lors de la prise d’otage dans la supérette casher en janvier 2015, Callibaly déclare à une radio que son action s’inscrit en représailles contre les bombardements meurtriers des djihadistes maliens par les forces françaises. A ce moment-là est déjà déclenchée l’opération Barkhane qui étend à tout le Sahel les opérations contre les djihadistes. Quand ont lieu les attentats suivants, l’aviation française a alors déjà bombardé des sympathisants de l’Etat islamique en Syrie, en Irak, au Mali et ailleurs....

                                      • popov 26 janvier 2018 13:51

                                        @clément dousset

                                         
                                        Alors pourquoi y a-t-il relativement peu d’attentats islamiques en Russie, malgré la guerre de Tchétchénie et l’intervention russe en Syrie ?
                                         
                                        J’ai plutôt l’impression que les djihadistes attaquent tout simplement les « mécréants » là où ils en ont la possibilité.

                                      • chantecler chantecler 26 janvier 2018 14:00

                                        @popov
                                        Sans doute que V. Poutine n’a pas ce double langage .


                                      • roby 26 janvier 2018 17:15

                                        @clément dousset
                                        Donc ces femmes leur idéal c’était la CIA et Hollandouille et ses sbires ?



                                      • Ouam Ouam 26 janvier 2018 17:15

                                        @clément dousset
                                        "...radical islamiste existait avant et sur un territoire qui s’étendait d’un bout à l’autre de l’Afrique occidentale et qui comprenait le Mali, pays dans lequel la France déclenche en 2013 l’opération Serval."
                                         
                                        Donc si j’ai bien suivi (expliquez moi ?) vous nous expliquez que nous aurions du laisser les maliens dans leur sort malgré lleurs cris de détresse , c’est bien cela d’après vous ?

                                        Pour qu’il se passe la meme chose que en Syrie de la part de ces gens la bas cette fois.
                                         
                                        Et bien sur oublier à notre tour le sacrifice qu’a fait l’Afrique pour la France contre les Allemands à l’époque .
                                         
                                        J’ai toujours bien compris ?
                                         
                                        Perso j’ai été systématiquement contre toutes ces guerres, et le Mali est la seule qui fait exeption pour moi, et nous devions les aider, le peuple malien qui appellais au secours contre ces barbares.
                                        Je ne suis pas hollandiste, mais c’est la seule chose ou hollande à assuré, comme villepin sous chirac qui à l’époque à refuser d’y aller..
                                         
                                        Mais revenons a nos moutons, donc d’apres vous nous lachions les maliens à leur triste sort ?
                                        Repondez moi sur ce point, merci bcp.
                                         


                                      • Ouam Ouam 26 janvier 2018 17:22

                                        @roby
                                        « Donc ces femmes leur idéal c’était la CIA et Hollandouille et ses sbires ? »
                                         
                                        Ca ne tiens absolument pas sinon ces gens (de l’etat islamique) n’auraient pas persécuté les yézidies sur le sol syrien, ni les attentats sur le sol tunisien (4 et de tres nombreuxs morts).
                                         
                                        Vu que la CIA et hollandouille se moque des yézidies comme de leur 1er slip vu leurs poids politique et leur nombre.


                                      • clément dousset clément dousset 27 janvier 2018 06:24

                                        @Ouam La fable d’un Mali ayant dès longtemps son unité et son existence autonome se trouvant la victime d’une invasion barbare et recevant l’assistance d’un pays ami auquel il avait librement porté secours quand ce dernier se trouvait dans la même situation a, je le vois, la vie dure. En 39-45 l’actuel territoire du Mali se trouvait intégré au Soudan français et était une colonie française qui n’avait malheureusement pas l’ombre d’une autonomie. Il suffit de regarder une carte pour voir que les frontières héritées de la colonisation en ont fait en 1960 un pays plutôt biscornu qui n’a pas une grande unité géographique. Il n’a pas non plus une grande unité ethnique et religieuse, partagé de fait entre un Mali sud essentiellement noir et où la religion catholique a une certaine existence et un mali Nord avec une écrasante majorité musulmane et où une vaste région est peuplée par la population blanche des Maures et des Touaregs. Depuis son indépendance le pays est déchiré par une guerre civile larvée et, si une partie du pays peut se plaindre d’une occupation, c’est bien l’Azawad où vivent les Touaregs et qui aspire depuis près de 60 ans à l’indépendance.


                                        En 2012, cette indépendance a bel et bien été proclamée par le MNLA et le Mali s’est trouvé non pas face à une invasion mais à une guerre civile opposant l’armée soumise au pouvoir de Bamako, lui-même tenu formellement par un président de transition, Traoré, mais réellement par une dictature militaire, les forces du MNLA et des rebelles islamistes regroupés dans le MUJAO mais tout aussi maliens que les autres et soutenus comme eux par une partie de la population.

                                        La situation vers la fin de 2012 montrait une partition de fait du pays entre un Mali nord soumis au MNLA et aux rebelles islamistes et un Mali sud soumis aux militaires de Bamako. . Les pays voisins et notamment le Burkina Faso où avaient lieu des pourparlers entre les parties s’employaient à stabiliser une situation qui de toute façon ne pouvait pas revenir à l’unité du Mali. L’envoi d’une force d’interposition à Bamako pour dissuader les rebelles du Nord d’envahir le sud était peut-être devenue nécessaire, encore que l’imminence d’une invasion apparaît après coup avoir été totalement exagérée. Mais l’incursion de la France massacrant tous les groupes rebelles et menant une « reconquête »dans la pure tradition coloniale reste inacceptable. Comme son actuelle présence d’ailleurs.

                                      • generation désenchantée 27 janvier 2018 18:11

                                        @popov
                                        il y a pas mal de djihadistes russe et Tchétchènes qui combattent , chez daech

                                        https://actu17.fr/irak-centaine-de-djihadistes-europeens-captures-encourent-peine-de-mort/


                                      • Ouam Ouam 28 janvier 2018 20:36

                                        @clément dousset
                                        vous plaisantez j’espere, sur rim (une des sreules radio libre en france, ou il n’y à pas de filtrage ni censure) de nombreuxs maliens onts expliqué la chose.
                                        a ce jour la ou sonts installés les islamistes les profs ne peuvent plus faire école et sonts obligés de se cacher, etc...
                                        voir ici et ailleurs

                                        https://www.hrw.org/fr/news/2017/01/18/mali-recrudescence-des-abus-commis-par-les-groupes-islamistes-armes-et-du-banditisme

                                        de toute maniere quoi que ml’on fasse ca retombera invariablement sur la gueule de la france, si nous n’etions pa itervenus, vous auriez expliqué un truc du genre on abandonne l’Afrique alors que ces gens dans le passé" sonts venus euxs à notre secours.

                                         
                                        perso, je pense qu’il faut se retirer completement d’afrique et laisser les africains se débrouiller avec les chinois, vos amis islamistes, usa et autres...
                                         et fermer la porte d’ici et jeter les clefs dans un puis sans fond.


                                      • signéfurax 26 janvier 2018 10:24

                                        il y a vingt ans le service militaire ne voulait pas des enfants du regroupement familial.
                                        maintenant plus besoin de passer par la casse formation kaki , la propagande de l’ otan envoie des mercenaires qui ne disent leur nom , sans en avoir la responsabilité.
                                        les religions serviront toujours les riches par le sacrifice de crétins .


                                        • zygzornifle zygzornifle 26 janvier 2018 11:11

                                          Je connais la chanson en revenant de Nantes mais pas encore celle en revenant de Daesh .....


                                          • zygzornifle zygzornifle 26 janvier 2018 11:15

                                            Le syndrome de Stockholm on le voit a chaque élection présidentielle ou le masochisme des électeurs fait merveille pour élire le pire prédateur du moment .....


                                            • hans-de-lunéville 26 janvier 2018 17:57

                                              « Photo X - Droits réservés » oui surtout photo bidon


                                              • lloreen 28 janvier 2018 13:11

                                                Quand ces migrants auront compris qu’ils ne sont rien d’autre qu’une variable d’ajustement ils reprendront le chemin menant chez eux. Sous réserve que les mercenaires des propriétaires de la City de Londres ne soient pas approprié leurs territoires.

                                                ttp ://www.bondyblog.fr/201801220941/nouveaux-foyers-pour-travailleurs-migrants-la-grande-deprime-des-residents/#.Wm29HXwiG1v


                                                • lloreen 28 janvier 2018 13:12

                                                  pardon:ne se soient pas

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès