• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Robert n’est pas dans la cible

Robert n’est pas dans la cible

Voici donc la réponse du gouvernement à la fiscalisation à outrance de l'état de la voiture et des taxes : des subventions.

Robert vit dans un village de montagne, il est artisan savonnier. Il fabrique du savon local et des cosmétiques dans son atelier et va le vendre aux marchés touristiques et marchés locaux dans les grandes villes, il a aussi quelques magasins de commerce local et de souvenirs comme clients. Il paye ses impôts, il a une famille des enfants, il n'est pas pauvre, il n'est pas riche. Il n'emmerde personne et il a une bonne reconnaissance sociale à travers ses amis, ses clients, son entourage et ses relations. Il ne fait pas de politique, il n'a pas le temps.

Robert vit aussi avec son époque, c'est un artisan moderne aussi, il a un petit site Internet marchand qu'il gère seul.

Ce n'est pas Amazon ou Cdiscount, mais ça participe à consolider son chiffre d'affaire, surtout l'hiver ou les marchés ont moins de touristes et les déplacements pour exposer ses savons ne sont pas toujours rentables.

L'activité de Robert est saisonnière. L'été quand les touristes sont là, c'est le plein boom, il fait plutôt du commerce. L'hiver le chiffre est plus bas et il réalise plus de fabrication.

En fait son bilan indique qu'il est rentable 6 mois sur 12. Les mois d'hiver, il travaille à perte et en été il doit générer assez de trésorerie pour vivre l'hiver.

Le carburant est pour lui une dépense contrainte et indispensable qui le désenclave de son village. Il est à bout des taxes, que des Énarques suffisants lui ont mis dans le pif.

Voici donc les mesures d’Édouard Philippe pour l'aider.

-« surprime » à la conversion automobile

Il a un 4x4 Robert. Un Toyota pick-up hard-top de quelques années. Il faut dire que dans un village de montagne, pour transporter du savon sur des routes enneigées l'hiver, une voiture électrique, un vélo électrique ou la marche à pied ça ne fonctionne pas.

Là ou une voiture classique a une durée moyenne de vie de 10 ans, un 4x4 dépasse souvent les 20 ans. C'est du à la conception, à la résistance de ce type de véhicule.

Son véhicule est diesel de 5 ans.

Non, là ou il vit il ne prendra pas une Clio ou une voiture électrique. Ce serait s'acheter des problèmes. Pour lui le Pick-up est indispensable. Alors non il ne changera pas celui ci. En plus il vient d'investir dans un aménagement hard top de celui-ci, il n'a pas de trésorerie disponible pour changer de voiture.

La belle subvention de la prime à la conversion. C'est pas pour lui.

-Indemnité kilométrique élargie pour les gros rouleurs.

Il faut dire qu'avec les lacets en montagne, il roule Robert. Des kilomètres il en fait.

L’indemnité kilométrique, c'est ce truc qu'on rempli sur la feuille d’impôt et qui nécessite de prendre en compte ses frais réels.

Les frais réels sur une feuille d’impôt, c'est le bâton pour se faire battre. C'est le genre de truc qui te fait remarquer du fisc et qui te fait passer pour un dépiquant tueur d'enfant si tu calcules mal. Une case à se faire redresser fiscalement et prendre plein de pénalités.

Dans la réalité concrète, 50% de ceux qui pourraient bénéficier des déductions kilométriques y renoncent. En plus l'indemnité kilométrique est élargie que pour les petites voitures à bobo parisien.

Vous imaginez Robert avec une Twingo pour porter son étalage de savon au marché ?

La belle subvention de l'indemnité kilométrique. C'est pas pour lui.

-chèque énergie élargi

Le chèque énergie est une subvention pour les opportunistes. Ça concerne les gens qui gagnent mois de 7700€ par an et c'est pour leurs frais de chauffage. En France 75% de ceux qui y ont droit ne le savent même pas ou n'y ont pas recours. C'est juste un fichier pour pauvres. Un genre de concept affligeant étatique qui fait bien comprendre bureaucratiquement aux pauvres qu'ils sont pauvres.

Le chèque énergie. Ce n'est donc pas pour Robert.

-Le chèque carburant à la charge des régions.

C'est une somme de 20 euros par mois accordée sous condition de ressources par la région aux salariés, sous conditions.

Pas de chance Robert. C'est un chèque a discrimination de population. Il n'est réservé qu'aux salariés et fonctionnaires. C'est pas possible pour les indépendants, les artisans.

Un joyeux concept de l'inégalité professionnelle.

Il a pas de chance Robert, il n'y a pas droit.

Une prime à la casse pour remplacer la chaudière au fioul.

Robert il a une chaudière à fioul. Ici en haut de la montagne pas de gaz. Alors par quoi, la remplacer la chaudière ? Il n'y a que l'électricité.

La prime nécessite une transformation par un professionnel. Robert, pour monter 10 radiateurs et quelques prises électriques, avec ses doigts en or, en une matinée il les monte des radiateurs électriques. Un professionnel, pour lui c'est n'importe quoi. Il va mettre moins de temps à les poser qu'a déposer un dossier bureaucratique. Il a pas besoin qu'on lui dise quoi faire Robert. Il a depuis longtemps pesé le pour et le contre du chauffage au fioul. Personne ne pose dans sa buanderie une cuve à fioul pour le plaisir ou la décoration.

Le problème avec l'électricité, en montagne, le poids de la neige sur les sapins fait tomber ceux-ci sur les fils électriques. Chaque année Robert a droit à sa coupure électrique. Ici c'est pas Paris, l'accès avec 25 cms de neige sur la route, les réparations de remise en route ça peut demander plusieurs jours. En plus la chaudière à fioul de Robert, elle fonctionne très bien.

Non décidément, Robert il n'y aura pas droit à la subvention.

 

Alors qu'en retenir ?

Que Robert ne réclame rien. Mais qu'il en a raz le bol que l'état vienne l'emmerder pour dilapider le pognon en subventions à la con.

Que toutes ces subventions soi-disant pour inciter à mieux consommer l’énergie sont surtout une motivation à chercher des petits privilèges par l'état.

Cela signifie que l'état crée des incitations à se faire subventionner au lieu d'inciter à travailler.

Que l'opportunité d'être dans la bonne cible est plus payant que de gagner l'argent par son travail et être autonome.

Qu'au lieu de modifier les choses, les subventions ne créent qu'une inflation de demandes, et de taxes pour les couvrir.

Triste France qui forme à pleurer sa subvention, triste élite décalée, triste état, triste soviétisation de la société...


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    



    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 17 novembre 12:47

      En prenant des mesures pour réduire les inégalités, notre gouvernement socialiste communiste (rayer la mention inutile) obtient le résultat diamétralement opposé.

      L’article en est une bonne démonstration


      • zzz'z zzz’z 17 novembre 14:36

        @Gilles Mérivac
        Tous les productifs se sont cassés, ou sont en train de crever, il ne reste que les cassos… Et en plus, on en importe !


      • hunter hunter 17 novembre 15:48

        @zzz’z

        Oui, et c’est pourquoi on importe des « chances », pour « enrichir » les cassos !

        Grâce à la « diversité », ils pourront « mieux vivre-ensemble » ! ils communieront le cul levé vers l’ouest, égorgeront moutons et kouffars, et danseront toutes les nuits pour célébrer la RIF, la République Islamique Française !

        Pays en phase terminale, même les soins palliatifs ne pleuvent plus rien !

        Adishatz

        H/


      • Cadoudal Cadoudal 17 novembre 15:50

        @hunter

        Un colon Marocain proxénète protégé par les gauchistes :

        Une gamine de 15 ans vendue dans un appartement de Saint-Brieuc, servant à l’hébergement de mineurs non accompagnés

        Condamné comme majeur en 2016, pris en charge comme mineur protégé en 2018...

        «  Si les faits sont avérés, il y’a là une faute grave de certaines personnes en charge de ce dossier au conseil départemental  »

        Quadruple lol d’or des faux culs, ils vont juste demander plus de moyens et de nouveaux appartements...

        Je hais les gauchistes chaque jour un peu plus que la veille...

        https://www.letelegramme.fr/bretagne/saint-brieuc-deux-hommes-mis-en-examen-pour-proxenetisme-aggrave-15-11-2018-12135604.php
        https://www.breizh-info.com/2018/11/16/106048/saint-brieuc-un-mineur-non-accompagne-et-son-complice-prostituaient-une-adolescente-de-15-ans


      • hunter hunter 17 novembre 16:11

        @Cadoudal

        Merci camarade, moi aussi je hais les gauchos un peu plus chaque jour !
        Cette news est une honte pour ce pays, qui prouve combien les juges gauchistes favorisent toute cette racaille mahométane !

        Attendons de voir comment nos gauchos agoravoxiens vont excuser leurs cpains « juges », et cet ignoble mahométan de Saint Brieuc !

        Les gauchistes sont les métastases du cancer qui ronge ce pays depuis 50 ans !

        Et on sait comment fini un cancer généralisé....

        Adishatz

        H/


      • Xenozoid Xenozoid 17 novembre 16:15

        @hunter
        et toi tu faisais la fête, avec la coke l’alcohol, les partouses tu vendais du vent,mais maintenant tu es repentis et a une propriété et bien sur c’est la faute des autres


      • hunter hunter 17 novembre 16:27

        @Xenozoid

        Oui mais j’a été pardonné, donc je peux faire ce que je veux !

        Ah l’absolution, y’a que ça de vrai....

         smiley

        Adishatz

        H/

        PS : et le vent, je le vendais très cher, puisqu’il y avait des cons pour l’acheter !


      • Xenozoid Xenozoid 17 novembre 16:30

        @hunter
        je suis d’accord mais t’es quand même d’accord que grace a 50 de vendre du vent politique ou pas, tu as été acteur,et maintenant c’est la faute des gauchistes, z’avaient qu’a pas acheter le vent,le vent est en chine maintenant


      • Xenozoid Xenozoid 17 novembre 16:31

        @Xenozoid

        50 de vendre =50 ans de vente


      • hunter hunter 17 novembre 16:36

        @Xenozoid

        Ben non, j’ai du jouer au gauchiste, mais je ne l’est jamais été .....I’m a fucking good actor man !

         smiley

        Adishatz

        H/


      • Xenozoid Xenozoid 17 novembre 16:38

        @hunter
        sure you are.i am better


      • nono le simplet nono le simplet 17 novembre 16:44

        @Gilles Mérivac
         notre gouvernement socialiste communiste (rayer la mention inutile)
        en effet, vu de l’extrême droite, on le voit à gauche ... enfin, avec les jumelles tournées à l’envers smiley


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 17 novembre 16:49

        @nono le simplet
        Excellent pseudo, gardez-le.


      • nono le simplet nono le simplet 17 novembre 16:55

        @Gilles Mérivac
        Excellent pseudo, gardez-le.
        je l’ai depuis 15 ans ... par contre il m’autorise à dire parfois des bêtises ... mais pas cette fois ... du coup, interdiction de songer à me le piquer smiley


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 17 novembre 16:58

        @nono le simplet
        " mais pas cette fois ..

        "
        Mais si, mais si, allons, pas de fausse modestie.


      • #CVN68-Sulphur-Sooce #Shawford 17 novembre 17:01

        @Gilles Mérivac

        Tss tss tss... ou pas


      • mmbbb 17 novembre 13:26

        Quand le premier E Philippe se deplace et que cela coute une centaine de milliers d euros , cela ne choque pas macron . Quand aux voitures de fonctions il faudrait commencer a les surtaxer . Quant a la mere de Macron , celui ci a alloue un budget de 400 000 euros afin de lui ripoliner la facade Le probleme dans ce pays est que l exemple ne vient jamais d en haut.


        • hunter hunter 17 novembre 15:45

          Excellent papier de Spartacus ! plussoyé sans hésitations !

          Ce qui ne manquera pas de me valoir une floppée de moinssages, de la part de la clique progresso-gauchiste !

          Adishatz

          H/


          • nono le simplet nono le simplet 17 novembre 16:39

            Robert a quand même du bol d’avoir une chaudière au fioul qui marche quand le courant est coupé ... mais j’imagine qu’il a un groupe électrogène ... il est malin Robert !


            • chantecler chantecler 17 novembre 16:47

              @nono le simplet
              Non , j’ai eu autrefois un CC au fuel avec une chaudière qui fonctionnait comme un poèle , sans électricité donc , thermosiphon.
              Ca fonctionnait pas mal mais fallait le décalaminer une fois l’an .


            • nono le simplet nono le simplet 17 novembre 16:51

              @chantecler
              j’avoue ne pas avoir connu ... mais bon c’était y a longtemps ... 


            • hunter hunter 17 novembre 16:55

              @nono le simplet

              Il a des gauchos qui pédalent sur des vieux byclos reliés à un générateur, et quand ils flemmardent, il fouette !

              nourris une fois par jour à la bouillie d’avoine, parce qu’ils ne bouffent pas de barbaque !

              clair, c’est un vrai malin Robert !

              Il va même changer pour une poignée de migrants, ils bossent plus et pour encore moins !

              en paiement, il leur offre des femelles gauchistes très axées sur la diversité !

              Pas difficile à trouver ce genre d’article, suffit de proposer du woofing sur un site de boboland !

              Adishatz

              H/


            • nono le simplet nono le simplet 17 novembre 16:57

              @hunter
              il me semble te l’avoir déjà dit ...
              talk to the hand ...


            • Xenozoid Xenozoid 17 novembre 17:01

              @hunter
              50 ans de collaboration avec la gauche cela vous donne hunter


            • hunter hunter 17 novembre 17:03

              @nono le simplet

              And u kiss my ass !

              H/


            • hunter hunter 17 novembre 17:04

              @Xenozoid

              not 50, 20 max !

               smiley

              H/


            • #CVN68-Sulphur-Sooce #Shawford 17 novembre 17:07

              @hunter

              T’rs Allé checquer mon compte touitouit ?

              Adishatte

              F/


            • Xenozoid Xenozoid 17 novembre 17:07

              @hunter
              bonne moyenne/30/20 on se mouille pas


            • #CVN68-Sulphur-Sooce #Shawford 17 novembre 17:09

              @Xenozoid

              Tss


            • Xenozoid Xenozoid 17 novembre 17:09

              @#Shawford
              kss ksss


            • hunter hunter 17 novembre 17:17

              @#Shawford

              Désolé, pas d’accès touitt touitt !

              ni face de book d’ailleurs....aucun réseau (a)social !

              be seeing u

              H/


            • hunter hunter 17 novembre 17:22

              @Xenozoid

               « Life’s but a walking shadow, a poor player
              That struts and frets his hour upon the stage,
              And then is heard no more. It is a tale
              Told by an idiot, full of sound and fury,
              Signifying nothing. »

              Macbeth Act 5 scene 5 !

               smiley

              Adishatz

              H/


            • Xenozoid Xenozoid 17 novembre 17:26

              @hunter

              1. ON BELIEF

              Let’s start with one of my favourites.

              « The truth is rarely pure and never simple. »

              Can’t think of a better opener when it comes to spiritual teachings.

              « Man can believe the impossible, but can never believe the improbable. »

              This would be an elegant summation of humanity’s relationship to cosmic truth and revelation.

              « A thing is not necessarily true because a man dies for it. »

              Looking at you there, St Paul.

              « Truth, in the matters of religion, is simply the opinion that has survived. »

              Testify, Lord. Testify !

              « To be really mediæval one should have no body. To be really modern one should have no soul. To be really Greek one should have no clothes. »

              But it’s so much warmer in Greece !

              « Selfishness is not living as one wishes to live, it is asking others to live as one wishes to live. »

              One of the cleverest things written in the 1800s, I’d say.


            • Xenozoid Xenozoid 17 novembre 17:46

              @Xenozoid
              was oscar wilde talking about shakespear


            • L'enfoiré L’enfoiré 17 novembre 18:49

              @chantecler bonsoir,

               Voulez-vous que je vous rajeunisse de 20 ou 30 ans ?
               Mon billet du jour devrait pouvoir y aider avec quelques souvenirs en prime.


            • CN46400 CN46400 17 novembre 17:23

              Robert est un autoentrepreneur qui ne sera jamais riche, il vends sa force de travail à des clients épisodiques.

              Je lui conseille de chercher un bon plan pour acheter de la force de travail à des prolos afin de la revendre sous forme de produits ou de services à des gogos attroupés par une bonne promotion publicitaire. Reste à trouver une banque pour, moyennant un petit intérêt, financer le projet...


              • hunter hunter 17 novembre 18:03

                @CN46400

                si je comprends bien, vous suggérez à Robert de monter une start-up, pour faire des applis débiles qui ne servent à rien !

                Dommage, le savon artisanal, c’est quand même bien plus utile !

                 smiley

                Be seing u

                H/


              • L'enfoiré L’enfoiré 17 novembre 18:37

                Salut Sparta,

                 Beau témoignage. Et en effet, c’est la classe moyenne qui est visée qui gagne trop d’un côté pour recevoir une subvention.

                 Vivre en ville, coût évidemment bien plus cher.

                 Ce billet m’a fait penser à un autre que j’ai écrit il y a quelques temps.

                 Un grand-père qui a toujours vécu dans la campagne et qui a des enfants qui viennent lui souhaiter un anniversaire et qui se sont adaptés à la ville et à ses différences de point de vue..

                 « Le manichéisme entre passé et avenir »


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès