• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Roumanie : l’école, le masque ou la prison ?

Roumanie : l’école, le masque ou la prison ?

JPEG

Ce qui suit se passe en Roumanie, pays membre de l’U.E. ... enfin de l'UESS !!!

Incroyable : Deux parents de Bihor condamnés à la PRISON pour avoir éduqué leurs enfants en homeschooling afin de les protéger de l'école en ligne

Virgil Șerban - 02/01/2024

Une famille du département de Bihor a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis pour avoir éduqué ses enfants à la maison.

De manière incroyable, les deux parents ont été dénoncés par le directeur du Lycée théorique de Bratca, localité où réside la famille, après qu'à l'automne 2021, ils aient retiré leurs quatre enfants scolarisés - alors âgés de 8, 10, 11 et 13 ans - de l'établissement.

Les parents étaient mécontents qu'en 2020, ils aient reçu diverses notifications les informant que la présence des enfants à l'école était conditionnée par le port du masque ou/et les informant sur la vaccination. D'autre part, ils étaient dérangés par le passage à l'enseignement en ligne, car ils n'avaient jusqu'alors pas permis à leurs enfants d'accéder à Internet et à la télévision.

"Selon la déclaration de l'accusée, ils ont décidé de retirer les enfants de l'école car ils ne sont pas d'accord avec l'utilisation d'Internet, des chaînes de télévision et des cours en ligne que les enfants suivaient pendant la période de pandémie", ont expliqué les procureurs dans l'acte d'accusation.

Le comble est que le système de l'école en ligne a été critiqué par les parents, les enseignants, les spécialistes de l'éducation et les médecins.

Les enfants ont été inscrits à la Home Life Academy et à la West River Academy, des établissements d'enseignement privés aux États-Unis, qui offrent une orientation aux parents qui choisissent d'éduquer leurs enfants eux-mêmes moyennant des frais qui, en 2021, s'élevaient à 250 dollars par an et par famille.

Cependant, comme l'a communiqué l'Inspection scolaire de Bihor à la demande des procureurs, la forme d'éducation homeschooling n'est pas reconnue en Roumanie, et les spécialistes de la Direction Générale de l'Assistance Sociale et de la Protection de l'Enfant (DGASPC) de Bihor ont établi que les quatre enfants avaient de grandes lacunes éducatives par rapport à leur âge, et que les parents n'avaient pas la formation pour les éduquer, étant donné que la femme a terminé 8 classes et que son mari a le niveau du lycée.

Les deux parents ont été accusés par les autorités d'empêcher l'accès à l'enseignement général obligatoire, un délit puni d'une peine d'emprisonnement de 3 mois à un an ou d'une amende.

En outre, les deux époux ont été obligés d'effectuer chacun 40 jours de travail d'intérêt général. Le verdict des juges peut encore être contesté par les procureurs et les deux parents dans un délai de 10 jours à compter de la notification, mais jusqu'au 2 janvier 2024, les parties n'ont pas exercé ce droit.

Gabriel Curcubet, président fondateur de l'Association du Homeschooling en Roumanie, a déclaré qu'il s'agissait d'un abus.

 

"Nulle part dans la loi il n'est écrit que vous êtes obligé d'inscrire votre enfant dans une école en Roumanie", dit le président de l'Association du Homeschooling en Roumanie, qui considère les deux parents, même avec les lacunes qu'ils ont en termes de formation, "plus consciencieux et plus responsables que le directeur qui les a dénoncés".

"Si cette école aux États-Unis les a laissés être éducateurs et mentors pour leurs enfants, avec la formation qu'ils ont, alors c'est l'affaire de l'école, ce n'est pas un problème pour les autorités roumaines", a expliqué Curcubet pour Adevărul.

Il estime qu'avant de décréter que ces quatre enfants ont des lacunes éducatives, les spécialistes de la DGASPC auraient dû les tester selon le système américain, et non le système roumain. "Peut-être devraient-ils tester les enfants avec le test Pisa, pour voir s'ils le passent", a déclaré Curcubet.

En 2022, à la suite d'une campagne du journal Adevărul (Trad : la Vérité et aussi la Pravda), le ministère de l'Éducation a envoyé la police pour retrouver les parents qui avaient choisi le système d'éducation à domicile pour leurs enfants.

La Constitution de Roumanie n'oblige pas à l'école publique.

Dans la Constitution de Roumanie, l'article 32, paragraphe 1, précise que "Le droit à l'éducation est garanti par l'enseignement général obligatoire, l'enseignement secondaire et professionnel, l'enseignement supérieur, ainsi que par d'autres formes d'instruction et de perfectionnement."

De plus, le point 5 du même article mentionne que "L'enseignement à tous les niveaux se déroule dans des unités publiques, privées et confessionnelles, dans les conditions fixées par la loi".

Source : https://r3media.ro/incredibil-doi-parinti-din-bihor-condamnati-la-inchisoare-pentru-ca-si-au-educat-copiii-in-sistem-homeschooling-pentru-a-i-feri-de-scoala-online/ ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.07/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 5 janvier 09:52

    Quand est-ce que vous allez comprendre que nous sommes dans la Matrice et qu’ils iront aussi loin que nous le leur permettrons ?

    Les urnes ne vous sauveront pas, ne confondez plus le problème avec la solution.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 5 janvier 11:25

      @Clocel
      Les urnes n’ont jamais sauvé personne ... quand on installe un système qui vous propose de choisir entre les gens que le système a validés, aller voter signifie choisir la quantité et la marque de vaseline, rien de plus !

      Le pire étant que l’abruti qui a choisi vient ensuite nous expliquer que, comme on n’a pas choisi quelle vaseline, on ne peut rien dire !!!


    • Jelena Jelena 5 janvier 12:03

      Pas tout à fait d’accord... Car si il est vrai qu’au sein de l’UE, tout étant sous contrôle, ça ne sert pas à grand chose de se déplacer aux urnes. Par contre en Russie, Turquie, Serbie, Hongrie avec Orban, voir même USA avec Trump, la victoire de tel ou tel parti peut changer beaucoup de choses.


    • Clocel Clocel 5 janvier 13:05

      @Jelena

      Mouais... Même la Suisse qui faisait office de vitrine à l’enfumoir « démocratique » a réussi à se faire rattraper par la patrouille et ils vont se retrouver « intégrés » à l’insu de leur plein gré...

      Le référendum d’initiative citoyenne !?

      La belle affaire, c’est l’exécutif qui a le dernier mot et s’il choisit de ne pas mettre en oeuvre les dernières mesures, vous faites quoi ? Rien, et vous l’avez dans l’os.

      Le problème des urnes ce n’est pas tant ce qui en sort, mais ce qu’on peut y mettre à l’intérieur, et, que la clé de tout ce bordel, ça reste encore et toujours le pognon et l’indispensable corruption qui va avec.

      Voyez ces connards de boches qui se sont obstinés pendant plus d’un siècle à vouloir nous la mettre à l’envers avec des guerres alors qu’il suffisait de corrompre nos « élites » pour nous mettre à l’os dans le plus grand ravissement des foules heureuses avec leur fausse monnaie et leur situation d’esclave.


    • saint louis 5 janvier 13:10

      @Jelena
      Certainement qu’une opposition généralisé de la population peut changer la donne.
      Pour l’instant nous n’en sommes pas là, mais à force de contraintes totalitaires et arbitraires cela peut évoluer sans préavis et d’une manière qui risque d’être violente dans toute la zone UE.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 5 janvier 13:17

      @saint louis
      à force d’être pris pour un con le citoyen s’habitue ... et en différenciant les situations, celui qui n’est pas « baisé » est content de ce qui arrive à son « pôvre voisin » ... quand vient son tour, c’est le voisin qui est content ...


    • L'apostilleur L’apostilleur 5 janvier 13:30

      @Clocel
      « ...Les urnes ne vous sauveront pas.. »
      Si vous pensez à l’Argentine, on fera le point dans qqs mois.
      Nos urnes imparfaites le sont moins que celles qui n’existent pas.


    • Clocel Clocel 5 janvier 13:59

      @L’apostilleur

      Je ne pense à personne en particulier, juste que je n’ai jamais rencontré de modèle démocratique fonctionnel*,et que, si on y réfléchit un tant soit peu, c’est normal, ceux qui ont quelque chose à perdre ne peuvent pas se permettre de remettre leurs privilèges à des masses irrationnelles, même si elles sont bien lobotomisées.

      C’est mieux que « pas du tout » vous dîtes, je n’en suis pas sûr, mais peut-être avez-vous d’excellentes raisons personnelles de vous accrocher au modèle qui est quand même obligé de faire vivre mieux que bien un quart de la population (les plus serviles) au détriment des autres.

      L’Argentine : C’est un des pays qui a reçu le plus d’anciens nazis et le plus de leurs anciennes victimes et que ma foi, ça a l’air de se passer plutôt pas mal, ce qui me donne à penser que ces gens ne sont pas si différents, l’actualité brulante s’obstine à me donner raison.

      Après je suppose qu’il ne faudrait pas aller y regarder de trop près, il se murmure que beaucoup de « terroristes » appointés par le MOSSAD et la CIA trouvent là-bas des formations de tous les niveaux et qu’on ne trouve jamais de traces de leur passage sur des vols commerciaux, il faut donc en conclure qu’ils sont convoyés par des avions militaires, hors, qui a les moyens logistiques de mettre en place ce genre d’opération...

      Non... Je ne suis pas inquiet pour l’Argentine, c’est un nid de scorpions avec une population prise en otage pas très différente que celles que l’on trouve déjà en Europe.

      * même pas à l’échelle locale.


    • alinea alinea 5 janvier 15:11

      @Clocel
      En ce qui concerne l’Argentine, il y a eu un paquet d’émigration dans les années soixante-dix ; j’ai toujours trouvé lâche de quitter son pays quand ça va mal... ceci dit, la plupart de ceux-là ont adopté facilement la pensée unique occidentale... mais j’ai eu pas mal de copains parmi eux, avant cela !! : o)


    • alinea alinea 5 janvier 15:14

      @alinea
      crotte j’ai oublié les deux points !!
      o :)


    • Clocel Clocel 5 janvier 15:26

      @alinea

       : o )

      Sans les espaces


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 janvier 16:08

      @Gérard Luçon
       
      ’’à force d’être pris pour un con le citoyen s’habitue’’
      >
       Les puissants sont si habitués à la servitude volontaire des masses que leur mépris envers le peuple est devenu une seconde nature et imprègne leur imaginaire.
       
      Ce qui est important dans cette affaire de vaccins, réponse logique à la stratégie de la peur et du chaos mise en œuvre dans les démocraties occidentales, ce n’est pas tant de savoir si oui ou non on protègera le corps des citoyens : non, ce qui compte c’est de leur dire que leur corps ne leur appartient plus.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 5 janvier 16:12

      @Francis, agnotologue
      Bien vu !


    • Jelena Jelena 5 janvier 17:58

      @Clocel : L’exemple avec la France et les boches m’a fait sourire... Dans le même ordre d’idée, on pourrait dire que dans des « états voyous » comme Russie, Turquie ou Serbie se déplacer aux urnes, ça consiste à voter pour ou contre les taupes au service « du camp du bien ». La « démocratie », c’est plus géopolitique qu’autre chose en fin de compte.


    • alinea alinea 5 janvier 18:44

      @Clocel
      tu restes indispensable !!smiley


    • L'apostilleur L’apostilleur 5 janvier 21:24

      @Clocel
      A propos du voyage de Zelensky en Argentine (un commentaire il y a qqs jours)

      « ..Zelensky en Argentine pour rencontrer Milei et chercher de nouveaux (? ?) partenaires pour soutenir son effort de guerre.

      Lequel Milei président catholique argentin avait ete à New-York sur la tombe d’un rabbin extrémiste Hassidique pour chercher« sagesse, courage et tempérance » mais pas seulement.

      « ...Milei est également un fervent défenseur d’Israël et a promis de transférer l’ambassade argentine de Tel Aviv à Jérusalem. Il a même exprimé son désir de se convertir au judaïsme après sa carrière politique.

      Selon des informations de presse argentines, le Rav Grunblatt a aidé à établir des connexions entre Milei et d’importants hommes d’affaires. Milei étudie aussi régulièrement avec un autre rabbin... »

      Zelensky (déjà juif) pourrait trouver de nouveaux soutiens en suivant l’exemple de Milei en transférant son ambassade »


    • L'apostilleur L’apostilleur 5 janvier 21:34

      @Clocel
      « ..peut-être avez-vous d’excellentes raisons personnelles de vous accrocher au modèle .. »
      Rassurez-vous, je n’ai jamais voté en fonction de considérations personnelles, mais en conscience. Une conviction facile avec l’urne placée au dessus de la monarchie et de l’anarchie. 
      « Avis à la Population », si quelqu’un a mieux qu’il se fasse connaître !!


    • Pierrot 6 janvier 02:18

      @Gérard Luçon
      L’abruti, c’est celui qui n’a pas compris que la règle des scrutins est « qui ne dit mot consent », et qui autorise donc la réalisation du pire des choix possibles en n’allant pas voter pour tenter de s’y opposer (quand bien même tous ces choix seraient proposés par le « système », comme vous le prétendez).

      Car, ne vous en déplaise, quitte à se faire avoir, il est encore préférable de choisir la vaseline que la pâte abrasive !

      En effet, cette inaction, c’est ce qui permet aujourd’hui aux pires des candidats (dont les actions politiques étaient par ailleurs parfaitement prévisibles) de se faire élire avec moins de voix que le nombre d’abstentions et de suffrages non exprimés, puis d’avoir le champ libre faute d’une réelle opposition.

      En y succombant (ou pire, en en faisant l’apologie), vous vous rendez de facto complice des exactions du « système » que vous dénoncez. Comme dirait l’autre : « ... Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics, quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. »

      Après, vous pouvez toujours critiquer et vous plaindre si ça vous chante, vous l’interdire ne changerait pas le seul point vraiment important, qui est que le mal a été fait et que nous en payons tous les conséquences.
       

      Je rappellerai juste que s’il est devenu si difficile d’échapper au « système », c’est avant tout parce que des générations d’abstentionnistes, de démissionnaires politiques et de je-m’en-foutistes ont laissé les mafias s’emparer progressivement de nos institutions, au moment des scrutins, mais aussi avant, et après (pour rappel, l’action politique citoyenne ne se limite pas aux élections, encore moins au seul second tour de la présidentielle).

      Mais l’affaire n’est pas terminée. Malheureusement, si l’on continue à laisser faire, la situation est encore appelée à empirer.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 janvier 04:07

      @Pierrot
      qui a parlé de pâte abrasive ? Ne laissez pas libre cour à vos peurs, j’ai dit vaseline, pas même graisse Belleville, ... et relisez le code électoral notamment les 500 signatures ... la non obligation de mettre en oeuvre le résultat d’un référendum ... les tribunaux d’exception que les élus créent pour se « blanchir » ... leur droit à ne pas avoir été vaxx contre le Covid et en cascade leur silence devant le droit pour les flics de ne pas l’être non plus ...

      ... et quand il reste à choisir en MLP et EM, à 2 reprises, cela démontre que le système est bien, très bien huilé (ou graissé) ...


    • chapoutier 5 janvier 10:37

      bonjour Gérard

      la Roumanie est devenue un bel exemple de la dégénérescence de l’occident.


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 5 janvier 11:14

        @chapoutier
        Salur à toi, et bonne année !!!

        Oui, mais il y a un tour de rôle à qui sortira la connerie du mois !

        Ce qui est remarquable c’est que les constitutions ne protègent plus les citoyens des pays de l’UE face aux décisions de Bruxelles !!!


      • alinea alinea 5 janvier 22:39

        @chapoutier
        Je ne comprends pas bien ce message ni l’enthousiasme qu’il suscite.


      • mac 7 janvier 15:19

        @chapoutier
        « la Roumanie est devenue un bel exemple de la dégénérescence de l’occident. »


        Pourtant , les plus de 40-45 ans on probablement encore le souvenir de ce que c’est que de vivre dans un état totalitaire ?
        Cela devrait les avoir immunisés contre son retour ?
        Chez nous encore, il faut remonter à plus loin et donc beaucoup des témoins ne sont plus là...



        • alinea alinea 5 janvier 15:06

          Dîtes moi que ce n’est pas vrai !!

          Ceci dit cela accrédite ma vision des choses qui pointe l’individualisme comme mauvaise défense !

          Ce que doivent comprendre les individus du peuple, c’est que la force du peuple, c’est le nombre ; nous ne sommes puissants qu’ensemble et c’est bien pour ça « qu’ils » dépensent des fortunes pour nous séparer.

          Il faut juste que ces gens-là, et cette abomination, servent d’aimant à une spirale vertueuse pour les intéressés, et diabolique pour les pouvoirs et leurs collabos !


          •  C BARRATIER C BARRATIER 5 janvier 18:08

            En France l’école à la maison est autorisée mais reste heureusement sous la surveillance des Inspections académiques qui envoient des observateurs évaluateurs sur place. 

            Il y a en effet des dérives sectaires. par exemple une famille fera croire à ses enfants que l’humanités n’a que 5000 ans, que la terre de création divine comme l’homme est guère plus ancienne. Des familles n’enseignent pas l’évolution de notre espèce, alors que Darwin est au programme.

            Quel contrôle peut avoir la France sur un enseignement américain à distance moyennant finances. 

            L’essentiel est la protection de l’enfant, même contre sa famille, et dans tous les domaines la Justice est amenée à poursuivre des parents dansgereux pour leurs enfants.

            Les Roumains sont aussi intelligents que les Français et font la loi chez eux, ce qui est normal


            • Lynwec 5 janvier 20:00

              @C BARRATIER

              Si le savoir « officiel » enseigné est à l’aune de ce que donne l’histoire officielle, on peut se demander où sont les dérives sectaires, parce qu’une fois un seuil de population acquise aux thèses suffisamment important (ce qui n’est qu’une simple question de moyens), la dérive sectaire est tout simplement devenue la doxa...

              Entre une école publique qui contraint un enfant bien portant à porter le masque et incite à le vaxxiner et un enseignement familial, mon opinion est faite... Libre à vous de croire à la « protection de l’enfance » par l’état ( quelqu’un a crié « pédocriminalité » au fond de la salle ? )


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 janvier 11:25

              @C BARRATIER
              manifestement vous avez lu mais n’avez rien compris concernant la Roumanie où, justement, la loi n’est pas respectée ... et quand vous écrivez « L’essentiel est la protection de l’enfant, même contre sa famille ... etc ... » ... vous auriez pu préciser que l’inverse est tout aussi valable !!! Dans cette affaire d’éducation il n’y a pas un camp du bien et un camp du mal, mais deux camps dans lesquels se sont introduits des pourris !!!

              Quand à la justice, l’affaire d’Outreau devrait sufffire comme exemple ...ou contre-exemple !!!


            • mac 7 janvier 14:56

              @C BARRATIER
              Quand il s’agit de défendre l’école « publique », c’est à dire l’école d’état, on peut s’attendre à voir monsieur Barratier réagir.
              Or l’école d’état ne garantit en rien la protection contre les dérives sectaires lorsque l’état est lui même à la dérive (régimes communistes, nazis ou décadents...)
              Je suis contre l’école obligatoire à trois ans car elle favorise la prédominance de l’éducation d’état sur celle des familles ; or celle-ci ne va pas du tout de soi.
              Quant aux exemples types créationnistes ou terre plate, cela relève le plus souvent du délire. Le problème pour un état de plus en plus interventionniste dans la vie privées des gens (bref un état en voie de totalitarisme, c’est la définition du mot) , ce n’est pas la science qui est de plus en plus malmenée, mais de s’assurer que la propagande officielle soit bien enseignée aux jeunes âmes.
              Je ne parle pas de notre état qui lui est sans doute irréprochable...


            • mac 7 janvier 15:07

              @Lynwec
              Quand un état laisse afficher dans ses rues ou médias « tous vaccinés tous protégés », ce qui n’a jamais même été affirmé par les propres fabricants de ces injections et a été largement démenti depuis, même par des scientifiques proches du pouvoir, on est en droit de ne pas lui faire une confiance aveugle et d’utiliser son libre arbitre...


            • microf 5 janvier 22:15
              Le célèbre dissident soviétique Vladimir Boukovsky avait bien avertit les Occidentaux, « J’ai vécu dans votre futur et ça n’a pas marché »

              https://youtu.be/Tx4PBhOPbBw?si=7I8miJMxxmNty3St


              • saint louis 5 janvier 22:44

                @microf
                La vision à long terme n’est malheureusement pas accessible à tous, surtout en occident.
                Même lorsque le risque est dénoncé.
                On ne change pas une équipe qui perd.


              • Le pire de l’être humain ne sera jamais passé sous silence .

                Henry LAURENS

                À l’arrivée d’Adolf Hitler au pouvoir en janvier 1933, l’Allemagne est menacée par une campagne de boycott international.

                Pour tenter de la contrecarrer, le nouveau pouvoir va signer un accord avec le mouvement sioniste, qui survivra jusqu’à l’éclatement de la guerre en 1939. Et le sionisme sera le seul mouvement politique juif autorisé en Allemagne durant cette période.

                Dès son origine à la fin du XIXème siècle, le mouvement sioniste se construisit contre deux ennemis, l’antisémitisme et l’assimilationnisme.

                Le second était considéré comme le plus dangereux à long terme puisqu’il aboutit à une disparition progressive de l’identité juive par abandon du judaïsme, par mariages mixtes et éventuellement par conversion. Bien sûr, l’antisémitisme était honni quand il s’agissait d’actes de violence comme les terribles pogroms de l’empire russe, mais s’il se limitait à des faits d’opinion ou à des discriminations, il pouvait paradoxalement être vu comme positif, car il maintenait les juifs concernés dans leur identité spécifique.

                Les premiers chefs du mouvement sioniste ont des relations plutôt bonnes avec les antisémites avoués, en tout cas en Europe de l’Ouest. Theodor Herzl (1) fréquente à Paris des antisémites notoires, tandis que Chaim Weizmann (2) joue constamment sur l’antisémitisme.

                Ainsi, lors de son premier entretien avec Lord Balfour, en décembre 1914 (avant que celui-ci entre au gouvernement britannique), il se déclare d’accord avec bien des points de vue des antisémites allemands : la tragédie est que les juifs allemands abandonnent le judaïsme sans être reconnus comme vraiment allemands par les autres Allemands.

                Durant toute son action politique, y compris dans les années 1920, il évoque le côté destructeur du judaïsme que seul le sionisme peut remettre sur la bonne voie.

                Dans les premières décennies du mandat britannique sur la Palestine, les bâtisseurs du « foyer national juif » se heurtent à des difficultés presque insurmontables. L’émigration juive est conditionnée aux moyens financiers et ceux-ci sont insuffisants.

                On est fort loin de pouvoir espérer un jour constituer une majorité juive à même d’établir son État sur le pays.

                En 1929, la création de l’Agence juive qui associe au projet les juifs non sionistes permet d’espérer une amélioration de la situation financière, mais la crise mondiale entraîne plutôt un affaiblissement des contributions de la diaspora.....................

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité