• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Russie : une propagande effrénée...

Russie : une propagande effrénée...

JPEG

"Un Russe véritable n'a jamais honte d'être russe... Honte à ceux qui ont honte !" a déclaré le porte-parole du Kremlin Dimitri Peskov.

"Je n'ai pas honte", ce hashtag a été diffusé comme une libération des scrupules, comme un cri de ralliement sur les réseaux sociaux russes.

 

"La propagande se développe en Russie : en Occident, on sous estime beaucoup cette propagande, selon Françoise Thom, spécialiste de l'URSS et de la Russie... mais cette propagande est extrêmement efficace et elle dure depuis des années. Le peuple russe est conditionné depuis des années à cette haine des autres peuples : les Baltes, les Caucasiens, et c'est devenu une ukrainophobie virulente, la haine de l'Occident. Il y a une espèce de propédeutique de la haine à la télévision russe depuis des années.

 

Les Républiques séparatistes ont pu se former, justement parce que la population de ces régions regardait la télévision russe. Elle était littéralement intoxiquée : on prétendait, par exemple, que les Ukrainiens crucifiaient des enfants Russes. Il y a eu dès 2014 des appels au génocide du peuple ukrainien...

Alexandre Douguine, par exemple, se déchaînait et demandait l'extermination du "mal cosmique du Maïdan."

 

On apprend alors que des dizaines de laboratoires biologiques secrets ont été construits à la frontière avec la Russie.

A l'intérieur de ces lieux diaboliques, des savants américains et nazis manipulaient le code génétique du virus du Covid en y greffant de l'ADN slave afin que la maladie s'attaque en priorité à ce groupe ethnique, en épargnant les autres !!

Des agents subversifs ukrainiens tartinaient même des faux billets de banque avec une mélasse à haute teneur en bacille de Koch, puis ils distribuaient ces billets aux enfants à la sortie des écoles, dans le but de lancer une épidémie de tuberculose.

Mais quel délire !

 

On le voit : la propagande poutinienne ne fait pas dans la dentelle... on dirait qu'elle fait exprès de ne pas être crédible. On pourrait penser à un sabotage ou à un gigantesque poisson d'avril concocté par des débiles...

 

C'est cette propagande à laquelle le peuple russe est soumis mais il y a des résistances à cette propagande.

Numériquement, on ne peut pas le savoir... Quel est le degré de popularité de la guerre aujourd'hui ? On n'en sait trop rien...

 

Ce qu'on peut dire, en tout cas, c'est que le million de Russes qui a quitté le pays, évidemment, ils ont voté avec leurs pieds, selon Wladimir Berelowitch, spécialiste de la Russie. Il y a eu des actes courageux, mais cela se passe à un niveau atomisé, absolument pas structuré tout simplement parce qu'aucune force susceptible de jouer un rôle d'opposition n' a pu se structurer en Russie, au contraire, ces forces ont été écrasées progressivement, ces lieux de résistance sont restés circonscrits à une partie des intellectuels.

Cette propagande, si on regarde les témoignages des réseaux sociaux, on s'aperçoit que ce n'est pas seulement le peuple qui la porte, et qui la croit. Bien entendu, c'est une propagande qui s'adresse au plus bas...

Mais cette propagande fonctionne toujours malgré les échecs et malgré la mobilisation partielle."

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/11/russie-une-propagande-effrenee.html

 

Source :

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/repliques/ou-va-la-russie-1511162

 

Vidéo :

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.4/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

125 réactions à cet article    


  • samy Levrai samy Levrai 16 novembre 15:38

    Elle marche pas mal meme que 80 % des russes supporte leur président et l’opération militaire.

    Chez nous c’est 80 % qui deteste le notre malgré des merdias servant la soupe façon Corée du Nord.


    • chapoutier 16 novembre 18:24

      mais à en croire rosemar, les méchants russes font de la propagande et les gentils occidentaux défendent la liberté ( du renard dans le poulailler )


    • rosemar rosemar 16 novembre 18:28

      @samy Levrai

      80 % des Russes ? Vous y croyez ? Le sondage n’est pas truqué , il est crédible ?



    • mmbbb 17 novembre 09:02

      @rosemar «  A l’intérieur de ces lieux diaboliques, des savants américains et nazis manipulaient le code génétique du virus du Covid en y greffant de l’ADN slave afin que la maladie s’attaque en priorité à ce groupe ethnique, en épargnant les autres !! » 

      Donc des savants americains et nazis travailleraient pour le compte des Russes

      Je n ai pas tres bien compris . Les NAZIS , lesquels , ont ils été clônés dans des laboratoires secrets et enfouis :
      Les premiers a avoir fait des essais de guerre bactériologique sont les Anglais , ils ont semé de l anthrax sur une ile , ille fermée pendant des années 

      Beaucoup de conséquences néfastes et non maîtrise de l ultilisation de cette bactérie, ce qui se passerait aussi avec un virus bidouillé .

      Quant aux recherches virales , tous les etats en font notamment les ricains , création de souche hybride de virus de la grippe aviaire . Si celui ci s echappe, le COVID n aurait ete qu une douce plaisanterie Rappel la grippe aviaire ou grippe espagnole a provoqué plus de morts que la guerre de 14 18 !
      Quant aux virus avec le changement climatique, nul besoin de bidouillage, ils arriveront naturellement 

      Quant a votre commentaire cela s appelle des virus ciblés qui seraient actifs sur un patrimoine genotype particulier, type caucasien , ou africain..

      Ce ne sont que des recherches non abouties et problématiques , le virus mutent rapidement notamment , il y a d autres recherches sur des bactéries dont on modifie le génome soit à des fins civils ( pour l indsutrie du futur notamment ) soit à des fins militaires .

      Quant aux populations russes sépararistes , ce sont les bombes reçues sur la tronche depuis 2014. qui les ont poussées a revenir dans le giron de la Russie.
      Le non respect des accords de Minks II qui notifiaient la proctection de ces populations . Accord signé par Poutine 

      Un organisme officiel francais l ofpra  a ecrit un rapport circonstancié sur les morts et le déplacement des populations russophones . Tous les états le savaient .
      Le general Desportes a affirme que nous avions ( européens ) une lourde responsabilité . Pour moins que cela on a mis sur la tronche de Khadafi .

      Ecire ce genre d ineptie est sidérant.

      Ce que j avais répondu à votre copain robert Guilloux , un autre prof 

      "

      P Conesa , un ancien haut fonctionnaire libre de sa parole a ecrit « le complexe militaro intellectuel » a affirme qu en matiere de mensonge , les occidentaux n avaient pas leur pareil" .

      Tout le monde se souvient de la fiole agitée par C Powell qui justifiait le casus bellei et la seconde guerre d Irak 

      Les profs , vous avez de la fiente à la place de la cervelle 

      Et votre niveau de vos commentaires est nul dont les sources ne sont que des supputations un écrir compulstif comme ceux Robert Guilloux ( iarticle à charge sans aucunedistance ) , comment peut on vous prendre au sérieux , il faudrait être très con .


    • samy Levrai samy Levrai 17 novembre 10:13

      @rosemar
      Nous parlons de sondages occidentaux, renseigne toi un peu avant...


    • roby roby 17 novembre 18:27

      @rosemar
      Rose faut pas lire l’immonde !


    • velosolex velosolex 17 novembre 22:39

      @chapoutier
      Vous voulez faire de la caricature, mais la caricature n’arrivera jamais au niveau du réel, face à l’horreur des exactions.
       

      "Un haut responsable ukrainien chargé des droits humains a fait état d’une « étendue simplement horrible » de tortures à Kherson pendant l’occupation russe de cette ville du sud de l’Ukraine, reprise la semaine dernière par les forces de Kiev. « Je n’ai pas encore vu » de tortures « à une telle échelle »« après avoir visité toutes les salles de torture dans diverses régions de l’Ukraine », a déclaré Dmytro Lubinets à la télévision nationale.

      Des « dizaines de personnes » étaient « électrocutées, battues avec des tuyaux métalliques. Leurs os étaient brisés » et « les Russes ont filmé tout cela », a-t-il accusé. « Je suis sûr que dans chaque localité importante on va découvrir une salle de torture. Car c’est un système mis en place par la Russie. »   Extrait du journal Le Monde, live Ukraine


    • xana 18 novembre 14:03

      @rosemar
      Sans doute plus crédible que le résultat de NOS élections...



    • LOST on Earth LOST on Earth 16 novembre 16:00

      MERCI ROSE de vous occuper du peuple RUSSE

      Est-il ?

      Plus CON que le peuple français

      Aussi con

      Moins con

      Hum la sagesse me souffle à l’oreille que le peuple russe (de la russie profonde) a toujours été con

      Pour preuve il y en a encore qui glorifient Staline et regrette le club med du goulag

       smiley

      Tous ceux qui ne regardent que les merdias autorisés par l’intelligentsia en place sont KONS

      Mais en France on peut aller naviguer sur des médias alternatifs alors qu’en Russie, en chine, en Iran, en corée du nord et autres grands pays démocratiques IT IS NOT POSSIBLE

       smiley


      • samy Levrai samy Levrai 16 novembre 16:15

        @LOST on Earth
        Tu ne sais donc jamais rien des sujets sur lesquels tu oses toujours t’exprimer... La Russie arracherait les yeux et les mains des manifestants ? il y aurait de la censure comme chez nous ? elle mettrait des amendes representant 10% du smic pour un oui ou pour un non ?
        Elle aurait transformé son pays en pays d’apartheid avec des citoyens ayant des droits différents ? elle s’assoie sur le vote de son peuple comme chez nous ?
        La Chine fait cela aussi ? l’Iran ? quels horribles dictatures qui ignorent la vraie democratie...


      • sirocco sirocco 16 novembre 16:57

        @LOST on Earth
        "Mais en France on peut aller naviguer sur des médias alternatifs alors qu’en Russie, en chine, en Iran, en corée du nord et autres grands pays démocratiques IT IS NOT POSSIBLE"

        Pourtant... les habitants des pays que vous citez qui le veulent vraiment parviennent à s’informer de tout ce qui se passe ailleurs dans le monde.

        Pourtant... 95 % (au pif) des Français qui ont accès aux médias alternatifs sont persuadés qu’en se vaxxinant on protège les autres et que Poutine a envahi l’Ukraine pour reconstituer un empire à l’image de l’URSS.

        Bizarre, hein... smiley


      • Lynwec 16 novembre 18:41

        @samy Levrai

        Il faut lui reconnaître la lucidité d’avoir parfaitement choisi son pseudo,perdu à jamais dans les limbes de la crédulité, cependant, il se croit malgré tout autorisé à juger de choses qu’il ne comprend absolument pas .
        Il lui sera beaucoup pardonné ...


      • LOST on Earth LOST on Earth 16 novembre 18:46

        @samy Levrai
        ben oui si tu critiques poutpout en russie tu vas en taule tu le sais pas encore ????
        En France t’as encore le droit de critiquer Mc Rond et aux USA Jo Bidon
        tu vis où toto le faux chez les bisounours russes !
         smiley
        PS : En Iran ça remue tu le sais pas (pour le voile etc) ?????
        En Chine tout le monde est numérisé et noté
        faut sortir de ton trou la marmotte


      • LOST on Earth LOST on Earth 16 novembre 18:53

        @sirocco
        n’importe quoi une grande partie des français ne croient pas à ces vaccins anti covid
        Faut aller au bistrot (mot russe) discuter mec , sortir quoi !
        Et les 15000 soignants non vaccinés ????
        Toi et Samilafaux vous êtes totalement tordus (et obtus) à tel point que totorix et captain marlo se sont tirés
         :-P
        En Chine l’internet est sévérement controlé
        En russie UN MILLION de gens instruits se sont tirés comme en IRAN reste que les illéttrés et les moutons
        et oui ya aussi plein de mougeons dans ces pays, la france n’a pas l’exclusivité


      • samy Levrai samy Levrai 16 novembre 20:06

        @Lynwec
        La lucidité d’utiliser aussi l’américain pour son pseudo...


      • samy Levrai samy Levrai 16 novembre 20:16

        @LOST on Earth
        Ah bon critiquer Poutine en Russie te mène en taule... tu as les sources de tes conneries ou tout se passe dans ta tête conditionnée ?
        est ce que les manifestants en Chine et en Iran se font crever les yeux comme chez nous ? ont ils le droit a des amendes représentant 10% du salaire pour ceci ou cela ?
        s’assoient t ils sur les referendum dans ces pays  ?
        est ce que ce sont des pays souverains ( tu sais l’autre mot pour libre, indépendant ) ou sont ils comme toi sous domination étrangère ?
        Est ce qu’ils ont chez eux un système ou avec des QR code tu as des droits différents pour citoyens ( apartheid ) ?
        est ce quand ils votent ils ont toujours la meme politique quel que soit le parti ?
        reste chez toi le rat et coupe la télé.


      • sirocco sirocco 16 novembre 20:26

        @LOST on Earth

        Il y a à boire et à manger dans tes arguments.

        « ...une grande partie des français ne croient pas à ces vaccins anti covid... »
        Disons plutôt qu’ils sont sceptiques. Car les effets secondaires indésirables suite à la piquouse ont été si nombreux que beaucoup de gens connaissent maintenant ou ont entendu parler de quelqu’un qui en a souffert et ça les inquiète.

        En Chine, oui, l’accès à Internet est contrôlé mais faut croire que les plus malins ont trouvé des moyens de contourner la censure. Ce que nous ferons, toi et moi, le jour où AVox sera interdite par la macronie  smiley

        Ce n’est pas parce qu’ils étaient instruits que plein de mecs se sont tirés de Russie mais parce qu’ils ne veulent pas faire la guerre.
        Quant aux émeutes en Iran, elles sont fomentées par des agitateurs sur place et visent à déstabiliser le régime plus qu’à libérer les femmes de leurs contraintes vestimentaires


      • samy Levrai samy Levrai 16 novembre 22:43

        @LOST on Earth
        Donc pas d’oeil crevé par la police ni mains arrachés mais combien de policiers tués en Iran pendant la gentille révolte ? comment ont ils été tués ces policiers ?
        Combien de chinois ont ils été sortis de la pauvreté absolu par le tres mechant gouvernement chinois ? qui servent donc les présidents qui se succèdent dans le pays dans lequel tu vis ?
        Je suis ravi de faire entrer en dissonance cognitive.
        Au fait j’ai suis allé sur tous les continents du nord au sud de chacun, j’en ai vu des humains et des organisation humaines et ceux qui m’irritent partout sont les petits robots conditionnés.


      • buratino buratino 17 novembre 06:04

        @LOST on Earth En France, il y a bien des cons qui vénèrent De Gaulle, le gusse qui se faisait tailler des pipes par des petites anglaises pendant qu’une petite partie de son peuple résistait et la grande partie collaborait en livrant du juif. Quant aux médias alternatifs, le nécrophile de l’Elysée les élimine petit à petit.


      • LOST on Earth LOST on Earth 17 novembre 08:45

        @samy Levrai
        C’est ça t’as tout vu, t’as été partout tu sais tout et avec 6674 commentaires au compteur t’as pas été capable de pondre un seul article pour sortir ta science curieux ?
        Bref, en ce qui me concerne je vais t’ignorer totalement comme si tu n’existais pas
        AGORAVOX se meurt à cause de clampins dans ton genre, c’est devenu un désert
        Loi de gresham : la mauvaise clientèle chasse la bonne
        les bons s’en vont les mauvais restent
        En ce qui me concerne je viens de moins en moins sauf pour rigoler, un peu comme on va au cirque et AV en est un sacré
        ADIOS TOTOTOUTFAUX
         smiley


      • samy Levrai samy Levrai 17 novembre 09:16

        @LOST on Earth
        Si tu pouvais aller sur un autre forum, tu ne devrais manquer a personne puisque tu n’apportes que ce que tout le monde lit dans les merdias.


      • mmbbb 17 novembre 10:10

        @LOST on Earth media alternatif , Agoravox , une propagande pro atlantiste dont Rosemar et Guilloux sont des ardents vecteurs .

        pas de commentaires circonstanciés sur notre alignement aveugle envers les USA

        aucune critique sur la fermeture de RT , la censure des discours de poutine, 

        sur les discours hystérique de Ursula Van der leyen qui n a aucun mandant électif . Elle a eté viree du ministere des armees allemandes ( je le rappelle ) .

        Quant à nos médias , ils n acceptent pas la discordance et les journalistes sont du niveau de Rosemar

        Je n ai vu qu un court extrait : Cohen en bon moralisateur a voulu donne la leçon au general Desportes concernant l elargissement de l Otan 

        Der Spiegel avait publie les rapports des diverses commissions des etats à la chute du mur de Berlin selon l accord entre Gorbatchev et les pays occidentaux, oui a la reunification de L Allemagne non à l extension de l OTAN

        Derechef, Roland Dumas, l affirme,

        Ou est la liberte en Europe, une Europe qui censure dont la ligne officielle a été dictée 

        Rosemar mentione ARTE, la ligne éditérioliste de ce média est assez orientée , BHL a ses entrées ; et ce dernier est un con un crétin, Je l avais vu sur le plateau de Quin E devant des femmes journalistes concernant la Syrie , Une pensee autoritaire d un malade mentale, Il accompagnait sa parole de mouvements saccadés de son bras et de son poing serre en vociférant ou presque ’ j y étais " 
        Place Maidain, il etait ce pro atlantiste dont les américains travaillaient en sous mains,

        https://www.lemondejuif.info/2014/02/ukraine-lettre-ouverte-bernard-henri-levy/

        Comment prendre ce média au serieux !

        PS Staline tous les intellos francais dont Sarte en premier le glorifiait , il faudrait remettre l histoire en perspective . Ces mêms intellos qui refusaient de voir les massacres de POL POT 

        les intellos on t l art de la volte face , il change d idée comme de slip sale parce que leur idéolgie l est le plus souvent , Staline ce fut l horreur , on le sait 

        Niveau de ROSEMAR !  un honneur !


      • mmbbb 17 novembre 10:23

        @buratino il est facile d interpréter aussi facilement l histoire et de jouer le moralisateur .

        Un des successeur de Gaulle fut un présient qui reçut la francisque .

        En 1981 , cela n écorchait pas  intelligentsia de gauche dont la vertu cardinale et la probité intellectuelle !

        Ce qui dénote votre niveau intellectuel le Zero Kelvin ,ou le Zero absolu 


      • LOST on Earth LOST on Earth 17 novembre 10:23

        @mmbbb
        toutafé d’accord avec vous monsieur le premier ministre
        Mais ce n’est pas moi qui administre ce site
        Si c’était moi le boss de ce site :
        il ne serait pas possible de refuser un article en modé (juste approuver et c’est tout)
        La notation d’un commentaire se réduirait à j’aime et c’est tout (merde aux moinsseurs pavloviens)
        Priorité serait donnée aux articles dits complotistes ou politiquement incorrects qui pimentent le débat et nous changent du ronron merdiatique
        Enfin l’humour sera encouragé
        Bonne journée
         smiley


      • mmbbb 17 novembre 10:34

        @LOST on Earth  «  PS : En Iran ça remue tu le sais pas (pour le voile etc) ????? »

        On le sait , parlez en à OBONO de la NUPES .

        En france il y a une montée du radicalisme religieux islamites

        OBONO et consorts de la NUPES ne sont pas tres critique comme LEBEL de ce média . Les iidiots utiles des barbus

        Quant à notre pays, tu peux de retrouver en grade a vue sur simple dénonciation non vérifiée : 

        Notre justice, elle est tres orientée 

        Degre zero de la réflexion 


      • roby roby 17 novembre 18:34

        @buratino
        Sans lui vous ne seriez pas en train d’écrire vos conneries bêtes et méchantes.


      • voxa 18 novembre 04:55

        @LOST on Earth

        "Mais en France on peut aller naviguer sur des médias alternatifs alors qu’en Russie, en chine, en Iran, en corée du nord et autres grands pays démocratiques IT IS NOT POSSIBLE

        « 

        Visiblement vous ne lisez pas grand-chose d’autre que les médias autorisés...
        Autant pour cause de facilité que de fainéantise intellectuelle.

        Les médias dominants, télés en tête, grassement subventionnés, c’est bien normal, sont à la réflexion et à l’intelligence ce que Mac do est la diététique, sans même parler de gastronomie. 

        En France que vous le vouliez ou non la censure est implacable pour nombre de sites contradictoires.
        C’est facile a vérifier et cela s’intensifie de jour en jour.

        C’est l’inquisition macronesque qui s’en vient benoitement...

        C’est bien entendu pour notre bien, pour nous protéger des complotistes, parce que les Français, vous, en particulier (visiblement) sont infiniment trop cons pour se faire leurs propres opinions individuellement et selon leurs propres choix et critères.

        Le seul vrai et indéniable complot qui existe c’est le glissement sémantique organisé et contrôlé par les médias, ce que l’on appelle »éléments de langage"
        C’est bien connu, il est bien plus esthétique de parler de seuil de pauvreté que de misère, bien plus grave de parler d’ antisémitisme que de racisme plutôt réservé aux bougnoules.
        Il y a maintenant des degrés dans l’ignoble qui font toute la différence.

        Belle époque que la notre.
        On ne jette plus d’anathème.
        On parle de complotisme, c’est le nouveau bucher médiatique.

        ...


      • Clark Kent Clark Kent 16 novembre 16:19

        Comme vous le dites au 9eme paragraphe :

        « Mais quel délire ! »


        • Glosspan Pangloss 16 novembre 16:39

          @Clark Kent
          J’ai beaucoup aimé l’annexe.


        • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 16 novembre 16:41

          @Pangloss

          tant que tu nous parle pas de l’ anesse comme bébé de macon smiley

          faudra demander a xeno ou il est passer le zoo-pedo-sado-maso++ qui plaidait la diference dans les crime sexuel ... 


        • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 16 novembre 16:42

          @Pangloss

          Le bébé de Macon 31 octobre 01:55 => les parent l’ naurais t’ il chopper pour halloween ?


        • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 16 novembre 16:45

          Rosemar , il parait que le missile ukrainien S300 en tomber en pologne est un holograme ....

          Si c’ est pas russe les missile ne tue pas c’ est bien connus ...

          OTAN en emporte au levant smiley


          • amiaplacidus amiaplacidus 17 novembre 10:57

            @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
            A propos du missile, quelques remarques otanesques :
            "Le tir en Pologne aurait été causé par un missile de système ukrainien de défense anti-aérienne« .
             »La faute de ce tir restait imputable à la Russie qui poursuit sa guerre illégale contre l’Ukraine".
             Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak a tout de même ciblé la Russie : "Rien de tout cela n’aurait eu lieu sans l’invasion de l’Ukraine par la Russie, c’est la réalité cruelle et implacable de la guerre de Poutine« .
            .
            Bref, pour l’otan, tel le loup dans la fable »Le loup et l’agneau" de La Fontaine :
            ...
            Et je sais que de moi tu médis l’an passé.
            – Comment l’aurais-je fait si je n’étais pas né ?
            Reprit l’Agneau, je tette encor ma mère.
            – Si ce n’est toi, c’est donc ton frère.
            – Je n’en ai point.
            – C’est donc quelqu’un des tiens 

            ... 
            la Russie est toujours coupable, quoiqu’elle fasse ou ne fasse pas.

            Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, à savoir que la Russie s’apparente à un agneau.


          • Yann Esteveny 16 novembre 16:56

            Message à tous,

            Nouvel article de propagande effrénée contre la Russie sur Agoravox. Les deux derniers paragraphes pourraient être transposées en France pour décrire la bassesse de cette propagande :

            « Cette propagande, si on regarde les témoignages des réseaux sociaux, on s’aperçoit que ce n’est pas seulement le peuple qui la porte, et qui la croit. Bien entendu, c’est une propagande qui s’adresse au plus bas...
            Mais cette propagande fonctionne toujours malgré les échecs et malgré la mobilisation partielle.
             »


            • V_Parlier V_Parlier 16 novembre 18:22

              @Yann Esteveny
              Et le pire c’est que l’auteur croit probablement nous apprendre quelque chose en répétant du Libé (et encore, peut-être qu’elle a fouillé plus au fond de la poubelle encore).


            • Yann Esteveny 16 novembre 20:11

              Message à Monsieur V_Parlier,

              L’avatar de cet article fonctionne comme bien d’autres sur Agoravox suivant cette liste extraite de la page https://reseauinternational.net/quelques-reflexions-sur-le-role-des-idiots-utiles-dans-les-psyops-modernes/ :

              « Ensuite, je voudrais proposer une nomenclature provisoire des personnes auxquelles je vais me référer. Il ne s’agit pas d’un groupe unique et monolithique, mais plutôt d’une sorte de « chœur PYSOP » avec différentes voix. Voici comment je les vois :

              • Les trolls payés et autres propagateurs de points de discussion PSYOP américains : ce sont les vrais, des gens qui en vivent. Appelons-les les « pros ». Certains d’entre eux sont de simples Intelligences Artificielles.

              • Des gens qui, pour une raison ou une autre, détestent Poutine, la Russie ou les deux. Pour eux, littéralement *tout* événement, décision, déclaration est immédiatement saisi et utilisé pour « prouver » que Poutine est faible et indécis, que la Russie perd la guerre (et qu’elle la perd depuis le premier jour) et que, tôt ou tard, l’Occident tout-puissant vaincra la Russie. Appelons-les les « haineux ».

              • Ensuite, il y a ceux qui sont là uniquement pour faire de l’argent. Ils ont besoin d’annoncer toutes sortes de défaites majeures, de catastrophes, de conspirations cachées, etc. parce que cela génère du trafic et de l’argent. Appelons ces gens les « putaclicks ».

              • Viennent ensuite les gens qui n’ont pas accès aux informations dont disposent Poutine, le Kremlin et l’état-major russe, mais qui se sentent suffisamment informés (et éduqués) pour expliquer au monde ce que les Russes devraient faire au lieu de ce qu’ils font réellement. Je les appelle les « génies en herbe ».

              • Ensuite, il y a ceux qui, formés par Hollywood et Tom Clancy, savent tout simplement que l’Occident est la civilisation la plus brillante et la plus avancée de l’histoire et que tout ce qu’il produit, qu’il s’agisse des peuples ou des technologies, est tellement supérieur à tout autre que la victoire finale de l’Occident contre tout ennemi ou même toute coalition d’ennemis est inévitable. Je pense que nous pouvons les appeler des « suprématistes ».

              • Ensuite, nous avons ceux qui essaient vraiment de comprendre ce qui se passe mais qui n’ont tout simplement pas l’éducation/la formation/l’expertise pour comprendre. Ce sont les personnes qui ont récemment fait une transition en douceur, passant de virologistes/microbiologistes/épidémiologistes de salon à généraux et maréchaux de salon. Ces personnes ont un avis sur tout, et le fait d’avoir cet avis sur tout leur donne le sentiment chaleureux d’être de vrais experts. Appelons-les donc ainsi, « les experts ».

              • Enfin, et pas des moindres, nous devons également mentionner les personnes qui n’ont aucune éducation/formation applicable et qui sont trop stupides pour se rendre compte qu’elles sont stupides. Nous pouvons les appeler « les imbéciles ». »

              Respectueusement


            • Lynwec 16 novembre 18:47

              Rosemar, fidèle à vous même et inénarrable . La propagande, cette chose étrange venue d’ailleurs ( de Russie pour être plus précis, jamais observée ailleurs que dans ce pays, la « communauté internationale » y est probablement immunisée...)

              Un peu rustiques, d’ailleurs, les Russes, ils ne maîtrisent pas encore vraiment la propagande par le septième art, d’autres y excellent depuis longtemps...

              L’avantage quand on a pris conscience de la constance de discours orientés, c’est qu’on n’y est plus du tout vulnérable et que ça excite surtout nos zygomatiques ...


              • cétacose2 16 novembre 19:09

                Quand Poutine dit que la France est devenue une colonie de ses colonies c’est de la propagande ? En tout cas si nous avions un Poutine ,nous ne serions pas autant dans la m......


                • rosemar rosemar 16 novembre 19:46

                  @cétacose2

                  Vous aimeriez vivre en Russie ?


                • LOST on Earth LOST on Earth 16 novembre 20:21

                  @rosemar
                  OUI il part le mois prochain en Russie et il complètera son pseudo en cétacose2poutine


                • mac 16 novembre 21:40

                  @rosemar
                  Demandez ce qu’en pense Edouard Snowden et demandez ce que voudrait Julian Assange, plutôt de que pourrir dans une geôle britannique (Diégo Libre dans sa tête ?)
                  Il ne vous en ont pas parlé dans « Le monde », votre référence manifestement ?
                  Vous croyez que ces lanceurs d’alerte ont juste dénoncé des bagatelles sans importance ?
                  Mais , il est vrais que dans notre monde merveilleux du wokisme final, il ne peut y avoir de prisonniers politiques...

                  Il faut cesser d’être binaire à ce point, la Russie est loin d’être le paradis et l’invasion de l’Ukraine est contraire au droit international, mais l’occident est aussi loin d’être le paradis et les interventions de l’état sur notre santé, notre liberté et bientôt sur ce que l’on consomme, ressemble de plus en plus à feu l’URSS.


                • rosemar rosemar 16 novembre 21:52

                  @mac

                  Je n’ai jamais dit que l’occident est un paradis ! Pour autant, comment expliquer que l’Ukraine, la Moldavie et la Géorgie, trois pays censés appartenir au monde russe, aient demandé à adhérer à l’Union européenne ?


                • cétacose2 16 novembre 21:57

                  @rosemar
                  Bonsoir ,je ne pourrais pas vivre en Russie ,je n’en connais pas la langue ,je souhaiterais simplement vivre dans une France débarrassée de tous les pouilleux et parasites nuisibles qui l’envahissent . Bien que vous soyez fortement influencée par la propagande « judéonirique » et immorale de nos gouvernants, reconnaissez tout de même que Poutine a réussi à rétablir l’honneur et la grandeur de son pays .


                • rosemar rosemar 16 novembre 22:03

                  @cétacose2

                  Poutine a réussi à rétablir l’honneur et la grandeur de son pays ? En envahissant l’Ukraine, en bombardant des civils ?


                • LOST on Earth LOST on Earth 16 novembre 22:09

                  @mac
                  Faut vraiment être aveuglé pour comparer snowden et assange
                  Assange est un véritable lanceur d’alerte
                  Snowden est un traitre
                  Il a signé un contrat en entrant dans la société qui bossait pour la NSA, contrat dans lequel il s’engageait à ne rien dévoiler (comme dans tous les services secrets du monde) et il a trahi
                  Imaginez une seule seconde ce qui lui serait arrivé s’il avait bossé pour le KGB (maintenant le FSB)
                  C’est comme ça dans les services mon pote, on signe et on ferme son bec pour tout le temps qu’on a passé dans ce service sinon ben les services se souviennent .... éternellement.
                  Il est pour le moment en relative sécurité en Russie mais les russes s’en débarrasseront (par accident ou , ?) quand ils n’en auront plus besoin
                  Ouvre les yeux mac
                   smiley


                • cétacose2 16 novembre 22:32

                  Quand allez vous comprendre que le principal responsable de cette tragédie est Zézé le clown sanguinaire qui joue les matamores grandguignolesques en s’imaginant être en représentation .Le plus horrible dans cette histoire est de constater que nos gouvernants lui donnent la réplique....


                • troletbuse troletbuse 16 novembre 22:35

                  @rosemar
                  Vieille radoteuse !


                • troletbuse troletbuse 16 novembre 22:43

                  @rosemar
                  Vous aimeriez vivre en Russie ?


                  Pour poser une question aussi débile, il faudrait avoir déjà vécu en Russie et non au travers d’un voyage touristique, ce qui n’est pas votre cas, ni le mien d’ailleurs.
                  Vous connaissez la Russie uniquement à travers la propagande merdiatique et peut-être seulement depuis février 2022.
                  Et vous, au hasard, iriez-vous vivre au Guatemala ou au Zimbabwe ?
                  C’est donc une question débile.


                • Djapaskero Djapaskero 17 novembre 01:15

                  @rosemar
                  Ce que vous essayez de comprendre (car vous demandez gentiment une explication, n’est-ce pas ?), cette raison, chère dame, c’est le NATIONALISME. C’est comme ça que sa s’appelle. C’est un processus qui suit souvent les bouleversements qui provoquent la création de nouveaux états.


                  Prenons un exemple très connu : la création de l’état belge. Certainement, les « ROSEMARS » du 19° siècles pensaient que l’État belge avait été créé pour permette aux fiers descendants des francs de pouvoir enfin jouir de leur propre NATION et vivre indépendamment du joug orangiste… Les raisons géopolitiques profondes, moins faciles à comprendre qui ont poussé les grandes nations à avoir une Belgique indépendante, seuls les « VICTIMES DE LA PROPAGANDE FRANÇAISE » de l’époque l’ont compris…


                  Tout ça pour dire que l’histoire se répète, l’Ukraine n’est pas le premier « état tampon » dont on essaye de diminuer les ardeurs nationalistes. Et vous, madame, devriez cesser votre ultracrépidarianisme naïf, car vous vous ridiculisez de manière grotesque de cette manière. Vous avez tellement à apprendre sur le sujet : pourquoi ne pas redescendre de votre nuage d’orgueil ?


                  Vous devez ignorer que les populations russophones du Donbass se font RÉELLEMENT bombarder depuis 9ans bientôt, et ce, jusqu’à cette nuit. Il y a maintenant des centaines de personnes de tous pays qui ont rejoints les journalistes indépendants déjà présents depuis 2014. On discute avec eux, ce sont des anglais, espagnols, français, etc. Ce n’est pas de la « PROPAGANDE RUSSE », c’est des gens qui risquent leur vie pour dire ce qu’il ce passe factuellement. Je peux vous mettre en contact et vous pouvez y aller si ça vous intéresse, car j’ai des amis qui y sont, vous pourrez donc voir par vous même.


                  Autre fait que vous devez ignorer : Poutine ne voulait pas aider ces populations. Il l’a refusé à de nombreuses reprises. Il ne voulait ni RECONNAÎTRE LES ÉTATS INDÉPENDANTS créés à l’époque suite à la prohibition de la la langue russe par les nationalistes ukrainiens, ni AIDER MILITAIREMENT par la suite les populations du Donbass qui suite à leur désir d’indépendance se sont fait bombarder. UNE GRANDE PARTIE DE L’OPINION PUBLIQUE RUSSE était totalement hostile à Poutine pour cette raison.


                  Autre fait, également, que vous ignorez, les russes sont totalement à faveur de l’aide que leurs soldats vont enfin pouvoir offrir pour aider les populations russophones du Donbass. Une grande partie de la population qui était contre Poutine voulait en fait qu’il soit PLUS DUR ET PLUS DÉCISIF sur ces questions. Ça commence un peu à changer.


                • buratino buratino 17 novembre 06:07

                  @LOST on Earth En Suisse, on voit 300’000 crève-la-faim schadocks passer la frontière parce que leur pays n’est pas foutu de leur donner un boulot décent et le nombre de de demande de naturalisation explose. Balayer devant vos portes.


                • Lynwec 17 novembre 08:08

                  @rosemar

                  Incroyable qu’il faille ENCORE répéter l’explication déjà fournie à un intervenant qui utilisait cet argument pitoyable :

                  Ce ne sont pas les peuples qui demandent cette adhésion, ils la refusent maintenant qu’ils ont vu ce qu’est réellement l’UE, nous l’avons fait en 2005, dans notre belle « démocratie » qui n’est ni la Russie, ni la Chine, ni l’Iran, ni la Corée du Nord et on a vu ce que ça a donné ...
                  Alors, persistance dans l’erreur par étourderie (oh ! la courtoisie, ce que ça fait dire...) ou mauvaise foi manifeste, la frontière est mince...

                  Au passage, petit salut empreint de profond mépris pour les prétendus auteurs type Vera, vrais propagandistes qui bannissent de leurs articles les voix qui ne les encensent pas .

                  Une fois encore, je vous reconnais la qualité de ne pas tomber dans ce travers .


                • LOST on Earth LOST on Earth 17 novembre 08:56

                  @buratino
                  J’aimerais bien être suisse toto, le niveau de vie est très élevé, les 300000 clampins qui passent la frontière tous les jours viennent pour gagner 3 fois le smig français
                  Pendant ce temps des shadoks africains viennent en france par milliers pour gagner 10 fois plus que dans leur pays d’origine
                  tout fout le camp ma pov dame


                • mmbbb 17 novembre 10:59

                  @rosemar toujours aussi conne !

                  Poutine a été fort patient ,

                  Zélinsky , un corrompu a la têt d un pays de milice comme ses prédécesseurs depuis 2014 n ont eu de cesse de diviser le pays et de s en prendre aux états de l est en foulant du pied les accords de Mink II 

                  Faut il absolument blâmer Poutine en s exonérant des fautes de l occident ( on a eu de cesse de provoquer la russie depuis la chute alors la Russie voulait un rapprochement avec l Europe ) , la premiere proposition n est souvent retenue par faiblesse intellectuelle ou par manque évident de tronquer l histoire .

                  Maintenant nous avons le désordre , rien ne vient par hasard dans l histoire .

                  https://www.lefigaro.fr/conjoncture/l-europe-desarmee-face-au-protectionnisme-americain-20221116

                  voila la solidarite de nos alliés !! 

                  Ils ont extra territorialisé leur droit ,vendent leur gaz de schiste a prix d or , ferme leur marché et ils ont respecté une parfaite neutralité en Ukriane !

                  Toujours aussi conne, la prof de mes deux .


                • Gasty Gasty 17 novembre 14:39

                  @rosemar

                  Vous ne croyez pas que l’occident soit un paradis mais pour autant, vous n’en parlez pas. Et je ne crois pas que les Africains ont eu besoin de se faire conditionné à la haine de l’Occident.
                  Auriez-vous un avis la dessus ? Puisque vous ne croyez pas que l’occident soit mieux que quiconque ( la Russie)


                • DACH 17 novembre 14:48

                  [email protected]étacose2=A écouter les témoignages de ses soldats, la réponse est clairement NON !!!!!!!!! Sur le plan militaire : le scénario 1917 continue de se propager. Quand arrivera-t-il à son terme ? Peut-être dans cet hiver si les Russes de V Poutine n’apprennent rien de leurs erreurs en méthodes et moyens dont la logistique.


                • mac 17 novembre 15:29

                  @LOST on Earth
                  J’ai cité les deux, je ne les compare pas.
                  Bien entendu qu’ Assange est un lanceur d’alerte même pas américain et qu’il n’a ,par conséquent, aucun compte à rendre à ce pays.
                  Snowden à trahit il est vrai mais ce qu’il a dénoncé n’en reste pas moins dégueulasse ?


                • mac 17 novembre 15:33

                  @rosemar
                  Je n’ai jamais dit que l’occident est un paradis ! Pour autant, comment expliquer que l’Ukraine, la Moldavie et la Géorgie, trois pays censés appartenir au monde russe, aient demandé à adhérer à l’Union européenne ?


                  Tout simplement parce qu’ils pensent, probablement à tort, qu’ils vont en tirer d’énormes bénéfices.
                  Comment expliquer que la GB soit sortie de l’UE et que la France ait refusé le traité de 2005 malgré une propagande éhonté ?
                  L’UE c’est quand on est dedans que l’on voit toute son horreur...


                • Mozart Mozart 17 novembre 16:24

                  @Djapaskero
                  Ah, parce que les popovs ne sont pas nationalistes, avec leur panslavisme ? Cher ami, arrêtez de dire n’importe quoi. Le Donbass a voté à 84% pour son indépendance avec l’Ukraine lors des élections libres de 1991. Les russes n’ont eu de cesse que de semer la zizanie dans la région pour pouvoir mettre la main dessus. Résultat, ils vont à nouveau la perdre avec beaucoup de morts à la clé. Vous dites absolument n’importe quoi pour essayer de paraître crédible. Les guerres du Donbass ont fait autant de morts de chaque côté. Sauf que ces abrutis de pro-russe ont dézingués le vol malaysian airlines 17.
                  Et aucun de vos Ferdonnet en herbe n’arrivera à convaincre des personnes sensées. Seuls les attardés de la propaganda staffel popove y croiront.


                • Gasty Gasty 17 novembre 18:34

                  @Mozart

                  Vous voulez dire que la guerre n’a pas commencé le 24 février 2022 dans le Donbass comme vous le disiez précédemment mais en 2014 ??? smiley

                  C’est vrai qu’à l’époque les Ukrainiens bombardaient déjà le Donbass et c’est arrivé le 17 Juillet 2014, ils ont dézingués le vol malaysian airline ces c...


                • roby roby 17 novembre 18:44

                  @rosemar
                  « En bombardant les villes »

                  Ce que faisait l’UK depuis 2014 au Dombass dans le silence absolu de nos merdias et de vous même n’est pire aveugle que celui qui ne veut voir ....

                  Donc normal que Les Russes réagissent contre l’OTAN et les néos nazis de l’UK !


                • Garibaldi2 18 novembre 02:10

                  @rosemar

                  Une suggestion : pour les subventions généreusement versées par Bruxelles avec une partie de nos impôts, car nous sommes contributeurs nets au budget européen ?


                • voxa 18 novembre 05:12

                  @rosemar

                  De la part d’une enseignante, un tel degré d’ignorance historique est absolument scandaleux.

                  Sans parler de votre manque de recul, de votre manque de compassion proprement raciste principalement en ignorant totalement, par exemple toute comparaison avec ce qui se passe en Palestine...
                  Contrairement aux Ukrainiens, ce sont des bougnoules, n’est-ce pas ?

                  C’est de la betise ou c’est seulement financier ?


                • buratino buratino 22 novembre 14:37

                  @rosemar
                  Comme Sarko avec la Libye, le génocide africain du 21ème siècle


                • Djam Djam 16 novembre 23:14

                  Il est croustillant de lire de tel article... pas partial du tout, tout en finesse, arguments modérés et pas manichéen du tout ! Bref, l’avatar rosermar nous fait bien marrer smiley


                  • SilentArrow 17 novembre 00:20

                    @rosemar

                    Et dans les pays occidentaux, c’est la propagande anti-russe qui bat son plein.

                    Exemple : cet article qui ne fait qu’en reproduire un autre sans aucune vérification.

                    Cette propagande, si on regarde les témoignages des réseaux sociaux, on s’aperçoit que ce n’est pas seulement le peuple qui la porte, et qui la croit.

                    Vous auriez dons été lire les réseaux sociaux russes ? Non bien sûr.


                    • the clone the clone 17 novembre 07:56

                      Propagande ?.

                      Ici on appelle cela de la pub .....


                      • @morosemar smiley

                        A propos de propagande effrénée le ministre ukrainien des affaires étrangères n’y va pas de main morte quand il laisse entendre que Biden serait un propagandiste russe 

                        ah ah ah ! sacré Kuleba smiley


                        • baliste 17 novembre 09:34

                          @Armand Griffard de la Sourdière
                          Ben oui c’est un plan entre usa et Russie , le joueur de piano c’est un Kadhafi en gestation .... Une fois leurs affaires faites , plus besoin de la marionette gênante . Ses heures sont comptées ...
                          Et encore bravo â tout les propagandistes des deux camps , bravo ....


                        • Mozart Mozart 17 novembre 16:15

                          @baliste
                          Alors que Poutine est un gentil Président, honnête, doux et prévenant pour sa population ! Ben oui quoi, une petite guerre avec 100.000 morts, blessés et disparus popovs, autant en face, plus des centaines de journalistes et opposants assassinés, y’a pas de quoi fouetter un chat. Il est encore loin du score de Staline ou Mao, mais il se rapproche de celui de Pol Pot. Allez, encore un petit effort Poupoute tu vas y arriver.


                        • mmbbb 17 novembre 19:31

                          @Mozart
                           commentaire tres con POL POT ce fut un génocide , celui ci ne fut admis que tardivement par les intellos francais .

                          Polt Pot fit son cursus scolaire en France 

                          C est d une rare sinon de médiocrité intellectuelle de mettre sur le même plan ces deux événements historiques .

                          Quant à l Ukraine, ce pays a dérivé des que Ianoukovitch fut destitué en 2014.

                          Un « schisme » entre les ukrainiens pro occidentaux et les pro russes .et enclenchement de la guerre civile 

                          Date clé qui aide à comprendre la généalogie de ce conflit .

                          En revanche on peut observer la parfaite neutralite de l occident : mon cher et aimable ..............


                        • phan 17 novembre 09:45

                          La journée du 15 novembre 2022 :

                          100 missiles russes, 1 mort

                          1 missile ukrainien, 2 morts

                          L’OTAN va utiliser les articles 4 et 5 contre la propagande effrenée de l’Azob Zelinski ...


                          • alinea alinea 17 novembre 20:02

                            @phan
                            Il est sympathique et aimé ? C’est vrai ? Mais par qui ? les bigleux, les sourdingues, les cramoisis de la wifi, les surdoués du macramé, les électeurs de baratineurs mais sûrement pas des assoiffés d’azur, des poètes, des fous...


                          • Jacques Baud - « Il est improbable que les Russes se soient permis de tirer sur la Pologne »

                            https://www.youtube.com/watch?v=3h-JJQMgUT4&t=7s



                              • Sarah Juste 17 novembre 12:57

                                C’est ça, surtout un bon lavement (baryté) de cerveau… car il ne reste plus rien des cerveaux…Un russe n’a pas à avoir honte , comme un français d’ailleurs mais j’ai parfois honte de mon président …et de ses tristes sbires.


                                • microf 17 novembre 13:01

                                  @rosemar

                                  Vous écrivez et maitrisé souvent bien d´autres sujets, mais lorsque vous écrivez sur la Russie ou le Président Poutine celui á qui j´ai donné le nom du « Mozart de la politique » car il est á la politique ce qu´était Mozart á la musique á savoir un virtuose, vous êtes toujours á côté.

                                  Peut être que vous vous ennuyez pour écrire sur lui et la Russie dans ces termes, alors, si c´est le cas, continuez.

                                  Toutefois le conseil que je pourrais vous donner serait d´ignorer la Russie et le Président Poutine, cela vous fera beaucoup de bien car á la longue en continuant, vous risquerez d´attraper une crise cardiaque.


                                  • mmbbb 17 novembre 14:15

                                    @microf  sur ce point je suis d accord , Poutine, je ne suis pas un poutinolâtre beat , mais j essaie d avoir une analyse complete notamment apres la chute du mur 
                                    Redite apres la chute il y avait un volonté de rapprochement entre l Europe et la Russie, Un diplomate tel Vedrine, le dit ,
                                    Ce même Védrine " de Gorbatchev à Poutine , des occasions manquées " Une litote

                                    Ce diplomate le fut sous l a présidence de Mitterrand ( lequel je n apprécias guère ) ce dernier eut ce projet intéressant de vouloir proposer une confédération des pays de l Europe en incluant la Russie ,

                                    La Russie voulait entrer dans le bloc de sécurité de l Europe ,


                                    Ce président a évoqué à propos des USA :
                                    Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »

                                    Ce président n avait pas tort , les USA sont le seul pays au monde à avoir extra territorialisé son droit , une arme de guerre économique qui permet d assoir son hégémonie ,

                                    ,Toute comparaison avec l ingérence américaine en Ukraine , les anglais en second couteau, serait fortuite ,

                                    Nous aurions pu imaginer ce que cette « nouvelle Europe « sans la tutelle serait devenue ,

                                    Un contrepoids à la Chine, aux USA mais ce ne fut que des chimères puisque la division des européens et la velléités des politiques l emportèrent ,

                                    Quant à la crise cardiaque de ROSEMAR ce serait encore de la faute à Poutine,

                                    PS tout ce que j avance peut être vérifié


                                  • DACH 17 novembre 14:55

                                    @microf=V Poutine le Mozart de la politique internationale ? V Poutine est dans le rôle de Mister Bean, et là il fait du Mozart puisqu’il obtient à chaque fois les résultats inverses de ce qu’il veut. C’est un faiseur de miracles qui va finir comme tout dictateur......Génial, mais avec beaucoup de dégâts pour les 2 peuples. Ah, le concept parmi d’autres des ’’avancées négatives’’ est génial !!!!


                                  • mmbbb 17 novembre 19:38

                                    @DACH un autre commentaire aussi débile a la hauteur de son auteur .

                                    C est l Allemagne qui va souffrir le plus de cette crise , Cette derniere a renforcée l axe Pékin Moscou .

                                    Quant a Bush , W , il n est pas inquiété par les tribunaux , c est étonnant comme le droit international s applique selon que ..

                                    Quant au reste du monde, es pays observe une neutralité , un fait majeur dans cette crise ou la naissance d un monde multipolaire 


                                  • DACH 17 novembre 19:54

                                    @mmbbb=Votre débilité assurée devant un écran est distrayante. Encore un colonel tué par ses soldats qui ont refusé ses ordres !!!! Votre débilité assurée ne peut rien contre l’évolution qui voit les Russes de V Poutine condamnés à rentrer chez eux : vivants ou dans une boite en zinc.
                                    Mais merci de nous la révéler à chaque occasion.


                                  • Rémi Mondine 17 novembre 14:52

                                    Amusant cet article.

                                    Tout serait du délire.

                                    Euh Fauci n’a-t-il pas finit par reconnaitre qu’il financait des recherches sur les gains de fonction à l’étranger ?

                                    Les amércains n’ont-ils pas reconnus avoir dépensé 5mds pour obtenir le coup d’état du Maidan ?

                                    L’artillerie ukrainienne n’a-t.elle pas bombardé le Donetsck pendant huits ans ?

                                    Nord Stream a-t-il sauté tout seul ?

                                    La propagande russe semble quand même pouvoir se baser sur nombre de faits avérés, c’est ce qui surprends lorsque l’on lit votre article. Si nous ne voulons pas que les russes deviennent paranoiaques commencons par ne pas leur en donner les raisons.


                                    • DACH 17 novembre 15:03

                                      @Rémi Mondine=La propagande russe semble quand même pouvoir se baser sur nombre de faits avérés, ....=On attend toujours les faits probants ! Sur le sujet des labos, quand ils existent physiquement on les trouve facilement ou alors....


                                    • DACH 17 novembre 15:01

                                      [email protected]=Bjour= Vous décrivez factuellement ce que l’on peut lire, voir et entendre sur les médias russes. Prédictions. Le scénario 1917 continue de se propager. Quand arrivera-t-il à son terme ? Peut-être dans cet hiver si les Russes de V Poutine n’apprennent rien de leurs erreurs en méthodes et moyens dont la logistique.

                                      Rappelez-vous des engelures des soldats en route pour Kyiv, par exemple. En tous cas, les Russes de V Poutine continuent leurs débuts territoriaux de retour à la maison.


                                      • roman_garev 17 novembre 15:16

                                        Les forces de sécurité ukrainiennes ont abattu 39 militants pro-russes à Kherson, a déclaré un porte-parole des services d’urgence.

                                        « Leurs corps n’ont pas été remis à leurs proches et devraient être utilisés dans des scènes mises en scène qui témoigneraient des crimes de guerre de la Russie », a déclaré la source.

                                        74 autres personnes ont été emmenées dans une direction inconnue.


                                        • Mozart Mozart 17 novembre 15:37

                                          Je viens de lire qu’un tireur d’élite ukrainien s’était payé un popov à 2,7km de distance, soit le second record mondial derrière un canadien qui avait abattu, en Irak, un membre de l’état islamique à 3,4km.

                                          Espérons que ce tireur ukrainien continuera à cartonner à donf, en particulier sur Wagner et Rusich, les bataillons nazis ruscofs. En tous cas, il pourra faire de la pub chez Zeiss après. Longue vie à lui.


                                          • roby roby 17 novembre 18:50

                                            @Mozart
                                            Sources ?


                                          • Emohtaryp Emohtaryp 17 novembre 21:35

                                            @roby

                                            Il n’a aucune source, c’est un complotiste pur jus, Mozart, ça rime avec bobard.....



                                          • rosemar rosemar 17 novembre 21:53

                                            @roby

                                            C’est suspect ? non ?


                                          • rosemar rosemar 17 novembre 21:58

                                            @roby

                                            Mais la famille conteste la thèse du suicide...


                                          • phan 18 novembre 07:45

                                            @rosemar

                                            Vous ne vous intéressez pas à la mort d’un militaire français, retrouvé sans vie dans sa chambre d’hôtel de Bucarest . Âgé de 41 ans, le militaire avait été retrouvé avec un ciseau planté dans le cou, et aucun indice d’effraction n’avait été relevé. 8 nov. 2022

                                          • Lynwec 18 novembre 08:04

                                            @Emohtaryp

                                            Grave erreur . Un complotiste, c’est le terme à vocation méprisante choisi par la Caste pour désigner quelqu’un qui essaie de dévoiler la vérité (un peu trop tôt) et le fait bien souvent contre ses intérêts, ou à la limite, quelqu’un qui relaie les déclarations du premier . Cette définition élimine l’intervenant en question .

                                            Ne pas confondre avec un influenceur d’opinion en mission ou éventuellement un « idiot utile » qui eux n’ont aucune attirance pour la vérité .


                                          • roby roby 18 novembre 10:44

                                            Vous pensez que c’est un kommando de néos nazis qui ont fait celà ?


                                          • alinea alinea 17 novembre 17:05

                                            Oui, elle marche très bien avec moi, la propagande russe ! c’est fou, elle est tellement moins con, moins suffisante, moins arrogante que celle de l’empire assassin du monde, colonialiste, génocidaire, que ce soit par son église, par son armée, par son pognon...

                                            et puis portée par :

                                            (1418) Katya Kopylova, diplomate russe : “La réponse en cas d’attaque sera radicale !” [ Francophone ] - YouTube

                                            plutôt que : he euh heu....

                                            on ne peut comparaisonner

                                            Je ne savais pas que rosemar était spécialiste de la Russie, en plus de toutes ses autres spécialités, fleurs, mœurs, enseignement... quelle femme !bravo


                                            • Montdragon Montdragon 17 novembre 19:48

                                              Quelle blague RoseMarie !

                                              Tout le monde s’accorde désormais pour une partition du territoire !

                                              Même vos grands amis les US (go home) ..c’est fini endgame.


                                              • Lynwec 17 novembre 19:57

                                                @Montdragon

                                                Il n’est pas certain que la Russie se satisfasse d’une simple partition du territoire, vu l’absence de crédibilité de la parole de certains...


                                              • DACH 17 novembre 19:57

                                                @Montdragon=Vous êtes démenti par tant de faits, dont les reculs territoriaux quotidiens !!!! Mais continuez de rêver à faire croire, cela se voit si bien.....



                                                • rosemar rosemar 17 novembre 23:38

                                                  La basketteuse américaine Brittney Griner prise en otage et transférée dans une colonie pénitentiaire...

                                                  https://www.lemonde.fr/international/article/2022/11/17/la-basketteuse-americaine-brittney-griner-transferee-dans-une-prison-du-centre-de-la-russie_6150379_3210.html

                                                  Brittney Griner vit un calvaire depuis plusieurs mois, et sa situation devrait encore prendre un tournant pour le pire. Déplacée dans un camp de travail, elle va devoir affronter des conditions absolument terrifiantes si elle veut survivre. Elle pourrait être méconnaissable à sa sortie…


                                                  • the clone the clone 18 novembre 07:16

                                                    @rosemar

                                                    Elle va y laisser sa peau entre les viols et la sous alimentation et les vidéos méa culpa et on dira que c’est de la faute a l’Otan, ou sont donc passés les commandos d’élite pour aller la libérer ? .....


                                                  • Lynwec 18 novembre 07:59

                                                    @rosemar

                                                    Comme nous ne savons souvent pas tout ou pas grand chose, il est possible qu’elle soit aussi performante en basket qu’en espionnage, ce ne serait pas une première...
                                                    Pour changer un peu, vous pourriez vous intéresser à d’autres cas d’emprisonnement (dont les motifs sont parfaitement clairs) tels celui de
                                                    Gregg Philips qui a dénoncé la fraude électorale :
                                                    https://qactus.fr/2022/11/14/usa-lenqueteur-des-2000-mules-gregg-phillips-publie-une-puissante-liste-manuscrite-de-17-choses-que-je-ne-ferai-pas-quil-a-ecrite-au-cinquieme-jour-de-sa-detention-dans-une-prison-f/

                                                    https://qactus.fr/2022/11/12/usa-gregg-phillips-explique-pourquoi-lui-et-catherine-engelbrecht-ont-ete-envoyes-en-prison-nous-avons-des-preuves-irrefutables-que-lensemble-du-fichier-dinscription-des-electeurs-de-lap-se/
                                                    Comme quoi, on emprisonne un peu partout sur la planète, pour diverses raisons, et braquer le projecteur dans une seule direction s’apparente à de la partialité...



                                                  • buratino buratino 22 novembre 14:39

                                                    @rosemar Parle nous d’Assange plutôt



                                                    • phan 18 novembre 08:50

                                                      @rosemar

                                                      Intéressez vous à la détérioration continue de la santé de Julian Assange depuis son arrestation et sa détention à Londres et arrêtez de répéter la propagande de l’empire du mensonge et de la haine !

                                                    • the clone the clone 18 novembre 07:14

                                                      Bourdin n’a pas été interviewer Poutine .....


                                                      • Klaus Schwab droht der Welt ! #Ukrainische Raketen schlagen in Polen ein !???

                                                        https://wirtube.de/w/wzAd1e131RMF1NySpoCqoK


                                                        • xana 18 novembre 14:10

                                                          Bon, Rosemar, mais ce n’est pas très original. Tous les médias disent la même chose.

                                                          Tu devrais faire un peu plus « gore », du genre :

                                                          Chaque matin, Poutine mange les yeux bleus de 50 petits Ukrainiens, fraîchement arrachés !

                                                          Ca ne peut pas passer pour de la propagande, puisque par définition la propagande occidentale n’existe pas ! C’est donc de l’information !


                                                          • Basile 18 novembre 16:54

                                                            Le peuple russe est conditionné depuis des années à cette haine des autres peuples : les Baltes, les Caucasiens, et c’est devenu une ukrainophobie virulente, la haine de l’Occident

                                                             

                                                            Inversion accusatoire : la propagande Rosemar.

                                                            Les Baltes détestent la Russie du fait de la période soviétique. Avant 39, Baltes et Russes cohabitaient sans problème à Reval (Tallin) et ailleurs (j’en ai la preuve familiale).

                                                            Les Baltes, meilleurs auxiliaires des SS nazis, ont laissé de mauvais souvenirs dans ces régions mais il n’y a pas de détestation systématique des Baltes par les Russes. Les Baltes ont donné quantité de célébrités au monde soviétique, aux échecs (Thal, Keres), musique (Kremer). Il est vrai que la politique des gouvernements baltes violemment antirusse pour des raisons identitaires est bien sûr très mal reçue en Russie, mais c’est de la politique.

                                                            Parler d’une seule Ukraine, c’est déjà de la propagande. Il est évident que l’Ukraine de l’Est qui a vécu 8 ans dans des caves et que Poroshenko vouait aux enfers n’est pas l’Ukraine de l’Ouest du Dniepr. L’Ouest est « russophobe » (la guerre), l’Est est « ukronaziphobe » suite à ces 8 années d’enfer. Ces deux entités ne feront plus jamais nation.

                                                            Quant aux Caucasiens, c’est un peu comme chez nous. Les Russes les appellent les « noirs » (Tchiornéié). Il y a de la crainte et du racisme, avec l’islamisme tchétchenne, et des relations commerciales normales sur les marchés.

                                                            Grosse lacune de la propagande Rosemar : la Pologne. Une haine historique réciproque, mais un peu oubliée côté russe (c’était il y a très longtemps, quand les Polonais à Moscou voulaient convertir la Russie au catholicisme), encore virulente côté polonais (pacte germano-soviétique).

                                                            Quant à la haine de l’Occident, c’est vrai et faux à la fois. En 2000, Poutine a cherché à devenir membre de l’Occident, qui a toujours fasciné les Russes (Pierre 1er). Refus des USA. Depuis lors, les USA conduisent une politique volontariste d’isolement militaire de la Russie, dont l’armement de l’Ukraine depuis 8 ans est l’épisode le plus récent. La Russie a donc été en quelque sorte congédiée de l’Occident, ce qui suscite bien entendu des réactions de rejet en retour.

                                                            Il reste vrai que la dérive woke-LGBT n’est pas du goût des Russes, conservateurs traditionnalistes. Il me semble qu’une bonne moitié des Français partage ce sentiment, sans pourtant être qualifiée de « haine de l’Occident ».

                                                            Propagande raciste contre propagande raciste, qui, de Rosemar et des médias russes l’emporte ?

                                                             


                                                            • Basile 18 novembre 17:22

                                                              @Basile
                                                              Thal

                                                              Mikhaïl Tal s’écrit sans h, pardon. Personnage extraordinaire, séduction immédiate, que j’ai eu la chance de croiser à Paris lors d’un tournoi dans un grand hôtel sous la Tour Eiffel. Il donnait un cours d’échecs à un enfant. Il avait une malformation d’une main qui semblait le predestiner au jeu d’échecs.
                                                              Une anecdote que je tiens d’un autre Grand-Maître. Membre de la délégation soviétique lors d’un tournoi à Cuba, Tal était sorti « en boîte » la veille du tournoi. Grand amateur de la bouteille (ça lui a coûté la vie à 56 ans), il était parti dans une danse effrénée avec une splendide cubaine. Mal lui en a pris, ça s’est terminé à l’hôpital pour lui, avec la tête bandée suite à un cassage de gueule. Il a raté son tournoi. Cette anecdote véridique ne figure dans aucun livre d’histoire.


                                                            • Samson Samson 18 novembre 21:02

                                                              "La propagande se développe en Russie : en Occident, on sous estime beaucoup cette propagande, selon Françoise Thom, spécialiste de l’URSS et de la Russie...« 

                                                              Ben @Rosemar, quelle idée de nous resservir encore et encore l’histoire de la femme qui a vu la femme qui a vu l’Ours (et qui a eu peur !), alors que vous avez eu des années pour vous en faire l’idée par vous-même, qu’il vous suffirait d’un VPN pour continuer d’y avoir accès, et que si l’Occident sous-estimait l’efficacité de la propagande russe, la France n’aurait jugé utile de censurer l’accès à RT.com et autres médias russes.

                                                              J’ajoute qu’il est bien inutile d’être spécialiste de l’URSS et de la Russie pour constater l’efficacité de leur propagande, alors qu’il suffit d’en prendre soi-même connaissance pour constater qu’elle est très bien ficelée et tient généralement nettement mieux la route que les couleuvres que la Pensée Unique cherche à laborieusement nous faire avaler.

                                                               »On apprend alors que des dizaines de laboratoires biologiques secrets ont été construits à la frontière avec la Russie.

                                                              ...

                                                              Mais quel délire !"

                                                              Ce n’est pas parce que le Pentagone dément que l’information est délirante : un des actionnaires les plus célèbres des labos de guerre biologique installés en Ukraine est Hunter Biden soi-même.

                                                              Des dizaines de laboratoires d’expérimentation de guerre biologique ont été construits par l’armée U$ aux quatre coins de la planète, et notamment en Géorgie et en Ukraine. Et grâce à l’évolution de la recherche sur l’ADN ou sur l’ARN-messager, il est maintenant tout à fait possible aux expérimentateurs de cibler et viser des populations en fonctions de leurs génotypes dominants

                                                              Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                                                              • Basile 19 novembre 08:09

                                                                @Samson
                                                                Des dizaines de laboratoires d’expérimentation de guerre biologique ont été construits par l’armée U$ aux quatre coins de la planète,

                                                                Les Chinois parlent de centaines, 300 plus précisément. Si nos journalistes faisaient leur métier, ils chercheraient à savoir si les Chinois sont d’affreux menteurs.
                                                                Ou alors, si c’est vérifié, ces centaines de labos font partie du dispositif militaire US, avec les rampes de lancement d’antimissiles facilement convertibles en rampes de lancement de Tomahawk chargés nucléaires disposés en Roumanie, Pologne ...
                                                                Mais comme nos « journalistes » ne font pas leur métier et se contentent de « communication », nous n’en saurons rien.
                                                                Comme quoi, sur des sujets vitaux dont dépend la guerre et la paix, notre système politico-médiatique se débrouille pour qu’on ne sache pas grand chose, et surtout pas l’essentiel.



                                                                • alinea alinea 20 novembre 17:09

                                                                  @eau-du-robinet
                                                                  Je ne vois pas en quoi ce qu’il a dit a pu à ce point influencer Poutine ? moi je croyais que c’était l’opération imminente de Kiev contre Donetsk !



                                                                  • https://reseauinternational.net/la-nouvelle-guerre-mondiale-de-loccident/

                                                                    par Manlio Dinucci

                                                                    Le bombardement médiatique avec les armes de distraction de masse s’intensifie. Il y a quelques jours la Pologne annonce avoir été frappée par deux missiles russes, les grands médias diffusent la nouvelle, l’alarme se déclenche, Moscou communique que c’est un faux mais personne n’écoute. Puis l’OTAN admet que l’accident a été causé par un missile ukrainien, mais les jeux désormais sont faits.

                                                                    Autre arme de distraction de masse, la nouvelle donnée par le quotidien britannique Mirror  : le philosophe russe Alexander Douguine a demandé que le président Poutine soit renversé et tué. Les grands médias diffusent la nouvelle à l’échelle mondiale, puis arrive l’infirmation de Douguine mais elle est largement ignorée.

                                                                    Dans la guerre médiatique se distingue notre presse dominante qui, tandis qu’elle diffuse ces fausses nouvelles et d’autres, cache d’importantes informations provenant de sources officielles, comme par exemple : la quantité d’armes et munitions que l’OTAN et l’Union européenne fournissent à l’Ukraine est telle qu’elle rend nécessaire la reconstitution des stocks avec un énorme coût en argent public.

                                                                    La même technique est utilisée dans les compte-rendus d’événements internationaux, comme la rencontre au G20 entre le président Biden et le président chinois Xi. On se limite à rapporter les mots de Biden disant que la rencontre avec Xi a été « ouverte et sincère » mais on cache le fait que, dans la National Defense Strategy 2022, les États-Unis déclarent être « prêts à dominer dans un conflit, en donnant la priorité au défi de la Chine dans la région de l’Indo-Pacifique, donc au défi de la Russie en Europe ».

                                                                    Du plus grand document stratégique étasunien émerge le cadre d’un monde qui se rapproche du gouffre de la guerre nucléaire, poussé par un Occident de plus en plus minoritaire, prêt à tout pour ne pas perdre le rôle dominant qu’il exerce depuis des siècles. Mais tout cela est caché sous la chape du silence médiatique.

                                                                    Manlio Dinucci

                                                                    Bref résumé de la revue de presse internationale Grandangolo Pangea de vendredi 18 novembre 2022 à 20h30 sur la chaine TV italienne Byoblu


                                                                    • alinea alinea 20 novembre 22:05

                                                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                                      Le problème c’est qu’on a affaire à des cons ! par exemple imaginer que Douguine demande le meurtre de Poutine, c’est typiquement l’illustration du délire occidental décadent ; je ne sais même pas si décadent suffit, c’est hors norme !


                                                                    • @alinea

                                                                      Ce discours est effrayant Macron dans un discours totalement nul comparant les humains aux animaux de la jungle, déclare que nous avons besoin d’un ordre mondial unique.


                                                                      Le scandale FTX est inadmissible .
                                                                      FTX lié au financement de l’Ukraine, du chaos des fausses propagandes sur les médicaments anti-virus Ivermectine et + ......

                                                                      FTX c’est le scandale du financement de Biden ?

                                                                      En janvier on va subir le chasse aux sorcières « les complotistes »....
                                                                      Cette chasse sanctuarisera le retour à la féodalité ,
                                                                      La féodalité est une menace permanente utilisée par le GVT Israèlien .

                                                                      D’où vient le vent ???


                                                                    • alinea alinea 21 novembre 12:17

                                                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                                      Il va tomber de haut pépère !!on va le lui fermer son clapet : il ne connaît ni les lois de la jungle, ni celle des humains !! il les apprendra à ses dépens !



                                                                      • Le chef de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov a publié une vidéo du bombardement de la centrale nucléaire de Zaporozhye par les forces armées de l’Ukraine.

                                                                        "Au moment où toutes les organisations internationales claironnent avec force la prétendue menace nucléaire de la Russie, les militants ukrainiens frappent librement la plus grande centrale nucléaire d’Europe" a déclaré Kadyrov.


                                                                        • the clone the clone 21 novembre 07:57

                                                                          Question primordiale, Poutine as t’il encore de la moutarde ? .....


                                                                          • Samson Samson 22 novembre 14:24

                                                                            @the clone
                                                                            Hi, hi, ...
                                                                            Alors qu’après « pénurie », seule de la moutarde roumaine est maintenant proposée dans les rayons des supermarchés hexagonaux, toutes les marques de moutarde française (amora, maille, ...) sont accessibles sans aucune restriction en Belgique, où elles n’ont connu aucune espèce de pénurie depuis le début de l’année.
                                                                            Comprenne qui pourra, mais j’imagine que cela doit bien arranger les affaires de certains ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité