• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Saint-Valentin : étendons notre amour aux animaux !

Saint-Valentin : étendons notre amour aux animaux !

Qu’on la fête en grande pompe ou en chaussons devant la télé, la Saint-Valentin est une bonne occasion de se montrer tendre, non seulement envers son ou sa bien-aimé-e, mais aussi à l’égard des animaux.

À mesure que la cause animale s’imprègne dans nos esprits à force d’en apprendre toujours davantage sur la souffrance des animaux dans les industries qui les exploitent, leurs intérêts sont pris au sérieux. Nous comprenons que ces individus, qui ne sont pas si différents de nous notamment quant à leur capacité à ressentir des émotions, méritent eux-aussi l’amour, le respect et la compassion que nous célébrons en cette Saint-Valentin.

Il est facile d’agir avec bienveillance envers les animaux lors de cette fête ; en veillant tout simplement à ne pas soutenir leur exploitation à travers nos choix de repas, de tenue, d’activités et de cadeaux.

Manger des cadavres n’a rien d’appétissant et la maltraitance d’être innocents est tout sauf romantique. Laissons-donc la chair animale et ses produits dérivés hors de notre assiette, que l’on dîne au restaurant ou que l’on prépare des plats faits maison.

La production de viande implique le confinement, la mutilation et la mise à mort violente de cochons intelligents, de tendres vaches ou encore de dindes protectrices de leurs petits. Et comment susurrer des mots doux à son conjoint tout en plantant sa fourchette dans du foie gras, l’organe enflé et malade d’un oiseau gavé de force, encore et encore jusqu’à sa mort ? Le fromage – la sécrétion mammaire caillée d’une vache à qui on a arraché chacun de ses précieux veaux dès leur naissance – et les œufs – ovule non fécondée d’une poule malheureuse – n’ont, eux non plus, pas leur place à une tablée romantique.

Ce moment passé avec sa moitié est l’occasion de s’assurer de ne pas contribuer à ces atrocités, qui sont le quotidien de ces êtres. Heureusement, il existe aujourd’hui des quantités de recettes, produits et plats servis dans les restaurants qui sont sans cruauté et délicieux, pourquoi ne pas préparer son propre faux gras d’après la recette du chef étoilé Alexis Gauthier par exemple ? Soulignons également qu’on trouve, semblerait-il, des aphrodisiaques naturels dans de nombreux aliments végans, tels que les fraises et autres fruits rouges, les bananes, les piments, le safran, le gingembre, le soja, le céleri, les asperges, et même le chocolat noir !

Comme Pamela Anderson le rappelle dans cet adorable clip, se passer de produits animaux permet également de meilleures performances romantiques et intimes. En effet, un régime carné apporte au corps du cholestérol et des graisses saturées qui bouchent les artères et limitent le flux du sang vers tous les organes.

Au contraire, et comme le déclare également Stomy Bugsy dans un entretien au sujet de son mode de vie végan, l’énergie qu’entraîne l’abandon des produits animaux a des avantages pour l’endurance durant les activités de couple. Cette alimentation est aussi propice à une meilleure forme physique, une digestion plus facile, et certains bénéfices esthétiques telle qu’une plus belle peau – des avantages utiles tous les jours, mais surtout en cette journée où l’on souhaite se faire beau ou belle.

Et d’ailleurs, pour se parer d’une tenue de fête pour laquelle personne n’a perdu la vie, il existe de nombreuses enseignes et marques progressistes qui proposent de magnifiques articles de mode créés à partir de tissus et textiles innovants. Des nombreux similicuirs (de pomme, d’ananas, de raisin, etc.) aux fausses fourrures en matière recyclées ou lainages à base de fibres végétales, les options sont multiples et variées, et il est facile de s’habiller de manière à plaire tout en respectant ses principes de bienveillance à l’égard des autres espèces.

Il en va de même pour les cadeaux à offrir à son partenaire. On a aujourd’hui l’embarras du choix : chocolats végans, portefeuille en similicuir de qualité ou produits cosmétiques non testés sur les animaux, il est désormais très simple de ne pas acheter de produits issus de la souffrance d’animaux.

Pour vraiment marquer le coup, pourquoi ne pas cuisiner un délicieux repas plein de compassion en guise de cadeau – une surprise qui risque bien d’en cacher une autre. Votre partenaire et les animaux vous en remercieront.


Moyenne des avis sur cet article :  1.71/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • Cyrus Cyrus 14 février 2019 19:39

    Madame , 

    Allez donc jusquau bout de votre démarche 

    • n’ allumez plus la lumière , coupez le chauffage car l’ electricité tue les animaux .
    • vivez a poil , car les usine de vêtement synthétique pollue et detruise la faune 
    • n’ utilisez plus d’ outils pour jardinez vos petit légume que vous piquer aux animaux sans défense ,

    En fait pour être un VRAI vegan , il faut s’ empêcher de vivre .


    • Anissa Putois Anissa Putois 15 février 2019 17:41

      @Cyrus
      Ne vous ridiculisez pas. Chacun de nous peut agir pour faire diminuer autant que nous pouvons les souffrances que subissent les animaux aujourd’hui. Il ne s’agit pas d’être parfait, mais de s’informer pour faire en sorte de ne pas participer aux pratiques cruelles. C’est aussi simple que cela. Après, si vous voulez suivre un mode de vie naturiste, rien ne vous en empêche, mais là n’est vraiment pas la question. 


    • Cyrus Cyrus 15 février 2019 18:51

      @Anissa Putois

      Ridicule a vos yeux peut être .c’ est votre droit de le penser comme c’ est le mien de vivre ma vie de rural et de m’ élever contre un veganisme totalitaire .

      ici c’ est l’ arche de noé , rien que l’ année derniere j’ ais sauver une bonne dizaine de mesange , de sousris et d’ ecureuil , j’ ais aussi nourris les sanglier de la foret en bas du vallon . Et meme les serpent ou les lezard vert sont bien venu dans mon jardin .Pendant ce temps vous etiez a chaque seance de cinema vegan .

      Vous vegan , n’ avez pas le monopole de l’ ecologie ... surtout vu les lobby qui vous finance ... venez donc travaillez a la spa , vous y verrez les vegan , veritable "mormon de l’ ecologie venir vendre des croquette au tofu chinois ...

      Bonne saint valentin .

       


    • pemile pemile 15 février 2019 19:09

      @Cyrus « Vous vegan , n’ avez pas le monopole de l’ ecologie »

      Ni du combat contre la souffrance animale !

      « Bonne saint valentin . »

      Là où je peux donner raison à l’auteur, c’est que pour fêter la saint valentin en amoureux, buter un veau ou un agneau c’est pas le top du romantisme !


    • Cyrus Cyrus 15 février 2019 19:39

      @pemile

      On peut aussi se ragaler d’ un bon plat de riz au safran , ou meme de lentille a la fleur d’ hibiscus ...

      Bonne soirée pemile , ce soir je finit les croute de fromage dans une quiche au oeuf de poule élevé en plein air . petite salade au deux vinaigre .

      Tu l’ aura compris , mon erreur est de bouffer une salade hors saison smiley mea culpa 


    • Daniel0 14 février 2019 21:01

      Bonsoir, les réactions des posteurs montrent que une idée nouvelle traverse 3 phase, la 1 est le rejet, ensuite vient la critique ou moquerie puis ladhesion. La transition écologique et énergétique est en phase 1 et 2 selon le public. L’avenir est un habitat passif autoproducteur et autoconsommateur en matériaux locaux. Pareil pour l’alimentation. Ça demande une réflexion qui doit faire table rase des idées reçues. Il ne sert à rien d’accuser le grand capitalisme, la mondialisation, bref le système. La société française à traversé de multiple transitions dans son passé, politique en 1789, démographique au cour du XIX, économique avec le capitalisme, spirituel avec la société de consommation, séxuelle avec la libéralisation de la femme et bien d’autres. Les résistances aux changements sont des peurs de l’inconnu.


      • popov 15 février 2019 08:03

        @Anissa Putois

        En France, il y a des lois concernant l’élevage et l’abattage des animaux. Il faut veiller à ce que ces lois soient respectées, et en particulier, la loi qui prévoit l’étourdissement des animaux avant l’abattage proprement dit. C’est bizarre qu’on n’entend jamais les végans protester contre l’abattage rituel qui viole les lois sur l’abattage.

        Non, les végans préfèrent culpabiliser l’Européen de souche et aller casser des vitrines de bouchers.

        Alors, les végans, mangez ce que vous voulez et foutez la paix aux autres sinon, un de ces jours, votre fanatisme va vous retomber sur la gueule !


        • Anissa Putois Anissa Putois 15 février 2019 17:50

          @popov
          Si l’abattage rituel vous choque, ne mangez pas de viande. La grande majorité des animaux sont mal (ou pas du tout) étourdis avant l’abattage. Des milliers de vidéos tournées dans les abattoirs le montrent. Il n’y a aucune différence. 
          Mauvaise excuse. 
          Et en quoi est-ce que la compassion est un fanatisme s’il vous plaît ? 


        • pemile pemile 15 février 2019 17:55

          @Anissa Putois « La grande majorité des animaux sont mal (ou pas du tout) étourdis avant l’abattage »

          L’exagération ne sert pas votre cause, condamnons l’abatage rituel sans étourdissement et contrôlons les abattoirs pour qu’ils respectent la loi.


        • pemile pemile 15 février 2019 18:00

          @Anissa Putois

          PS : et bouffons moins de viande !


        • Cyrus Cyrus 15 février 2019 18:52

          @pemile

          exactement pemile , c’ est ce que j’ essait de lui expliquer également.
          On peut manger moins , manger mieux , et surtout proteger les milieux naturel .


        • popov 16 février 2019 15:49

          @Anissa Putois

          La question n’est pas de savoir si l’abattage rituel me choque ou pas. La question est de savoir pourquoi il est largement pratiqué alors que la loi l’interdit en principe.
          Il y a des lois ; il faut en premier lieu veiller à ce qu’elles soient respectées. Les lois ne sont pas parfaites, mais peuvent toujours être améliorées.
          Ce qui m’étonne, c’est que les végans restent muets sur le non respect d’une loi par une certaine minorité et que d’autre part ils s’attaquent à des boucheries traditionnelles.
          Ces attaques mettent en évidence non seulement le fanatisme des végans, mais aussi l’incohérence de leur mouvement.


        • Cadoudal Cadoudal 16 février 2019 16:06

          @popov
          « de se procurer de la viande auprès des professionnels qui se font fournir des régions et pays où l’abattage rituel n’est pas soumis à une quelconque interdiction », à l’instar de la Région bruxelloise, épargnée jusqu’ici par une mesure d’interdiction de l’abattage rituel.

          https://www.saphirnews.com/L-Executif-des-musulmans-de-Belgique-appelle-a-l-annulation-des-lois-d-interdiction-de-l-abattage-rituel_a26014.html


        • Trelawney Trelawney 15 février 2019 10:09

          La production de viande implique le confinement, la mutilation et la mise à mort violente de cochons intelligents, de tendres vaches ou encore de dindes protectrices de leurs petits. 

          Ca me rappelle l’histoire du légionnaire frappant à la porte de Monsieur Seguin avec un bouquet de fleurs. 


          • ZenZoe ZenZoe 15 février 2019 10:34

            Houlà !

            Mettre en parallèle la fête de l’amour et le véganisme, n’importe quoi ! L’auteur a l’esprit sacrément embrouillé. Hé l’auteur, laissez donc les amoureux tranquilles, et occupez-vous de vos fesses. A la vôtre, je reprends du mousseux !


            • zygzornifle zygzornifle 15 février 2019 10:56

              St Valentin fête du vagin .....


              • zygzornifle zygzornifle 15 février 2019 10:59

                Les végans devraient habiter sur la Lune , pas d’air , pas d’eau , pas de boucherie ni d’animaux a torturer , que du sable, des pierres BIO et un drapeau ricain , de quoi prendre son panard ....


                • Cyrus Cyrus 15 février 2019 11:10

                  @zygzornifle

                  Mauvaise proposition , l’ esprit végan est tellement lourdingue,chargé et stupéfiant que s’ il y vont tous , on va se prendre la lune sur la gueule .

                  Faisons plutôt une ferme au mille veg-ane , un tuyaux dans le cul pour faire du méthane ...


                • Francis JL 15 février 2019 11:20

                  Je pense que certains propos anti-végan, voire même anti-végétariens, frisent la haine et expriment une forme de racisme. Un comble !

                   

                  Ceci dit, je ne fais pas davantage confiance aux compléments alimentaires qu’aux produits de l’industrie agro-alimentaire mis à notre disposition par la Grande distribution, en général.

                   


                  • Cyrus Cyrus 15 février 2019 12:58

                    @JL

                    Non , un végétarien (ou même un végétalien n’ utilisant pas de produit animaux ) c’ est très respectable . 

                    Le veganisme est la volonté d’ imposer ces conviction par la propagande ou par la force au reste de la population .

                    Récement un vegan , voulais foutre les « carnivore » en camp de concentration .
                    Il n’ y as pas si longtemp , une vegane se felicitait de la mort du boucher de trebe .

                    Et demain quoi ? des bombe dans les supermarché comme les djihadiste islamique ?De quelle coté est la haine ?


                  • anna.legrand 15 février 2019 11:44

                    Tout à fait d’accord !

                    Je n’arrive pas à croire que des animaux soient torturés et tués pour des dîners romantiques de la Saint Valentin....

                    comme le dit l’article, des alternatives existent, on peut se régaler et être en bonne santé sans faire du mal aux animaux. En plus c’est bien meilleur pour l’environnement !


                    • StellaGirl 15 février 2019 12:59

                      @anna.legrand
                      Bien dit !


                    • ZenZoe ZenZoe 15 février 2019 17:16

                      @StellaGirl

                      C’est vraiment bizarre ça : Anissa Putois, StellaGirl et anne.legrand sont inscrites toutes les trois depuis exactement 1 mois et 5 jours et pensent exactement la même chose. Que doit-on en déduire hmmm  smiley ?


                    • Cyrus Cyrus 15 février 2019 17:25

                      @ZenZoe

                      Si j’ était complotiste , je pourrais penser que les « peta » font le jeu du lobbying des agrocarburant pour recuper des terre en enfumant le peuple devant un bon magret de canard ou un boeuf de kobé .

                      Comme je ne le suis pas , je me contenterais de constater le silence de l’ auteur une fois sa propagande balancé dans l’ esprit « naif » des gens qu’ on pense n’ etre rien de plus que des sans dent gilet jaune smiley


                    • pemile pemile 15 février 2019 17:26

                      @ZenZoe « depuis exactement 1 mois et 5 jours »

                      Non, ce sont les compteurs affichés pour tous les comptes, nombre de messages depuis l’inscription, depuis 1 mois, depuis 5 jours.


                    • pemile pemile 15 février 2019 17:31

                      @Cyrus

                      Les petites fleurs gazouillent
                      Les oiseaux se chatouillent
                      Le soleil nous gratouille
                      Le peuple mange des nouilles


                    • Anissa Putois Anissa Putois 15 février 2019 17:34

                      @Cyrus Et qu’aimeriez vous que je vous réponde ? Vos commentaires frôlent le racisme et l’incitation à la violence. Vous ne perderiez pas votre temps à commenter de pareilles stupidités si vous ne ressentiez pas au fond de vous une profonde culpabilité. Je suis certaine qu’au fond vous le savez : payer pour que des êtres intelligents et sensibles soient massacrés tout simplement pour finir dans votre assiette est atroce. 


                    • ZenZoe ZenZoe 15 février 2019 17:34

                      @pemile
                      Ah oui, zut, j’ai mal vu smiley ! 
                      Beuh, honte à moi - mais j’ai quand même des doutes quant à l’identité des 3 profils féminins que je n’ai pas vus jusqu’à présent et qui se précipitent pour se congratuler les unes les autres.


                    • Anissa Putois Anissa Putois 15 février 2019 17:39

                      @ZenZoe
                      Puisque vous aimez tant jouez les détectives (plus ou moins mal, d’ailleurs) je vous conseille d’enquêter sur les conditions réservées aux animaux dans les élevages et les abattoirs : https://www.youtube.com/watch?v=Yqa2Pj_HMyI


                    • Cyrus Cyrus 15 février 2019 17:46

                      @pemile

                      salut pemile , 

                      en attendant les compte , sont tout neuf , a peine une poignée de commentaire .

                      respect au végétarien , mais la propagande vegane non merci .
                      A terme elle dessert et crédibilise tout le combat fait pour la condition animal .

                      Une bonne philosophie ne s’ impose pas elle se partage ...

                      Préserver nos animaux est impératif , et c’ est vrai on peut faire de super bon repas végétalien .Ou pour les plus « carnivore » d’ entre nous , manger de la bonne viande plutôt que de manger n’ importe quoi ou pire jeter a la poubelle la moitié de sa cote de boeuf quand l’ Afrique ou nos sdf ne mange pas as leur faim .

                      On fait croire également au vegan que la viande synthétique sera la solution , en fait tout les produit chimique nécessaire a son développement nuises bien plus a l’ écologie que l’ élevage traditionnel .

                      Si on veut savoir qui sont vraiment les vegane , il faut aussi fouiller un peut plus loin et c’ est encore une fois le lobby de la pétrochimie .

                      Bonne journée 


                    • foufouille foufouille 15 février 2019 17:52

                      @Anissa Putois
                      tu es surtout gravement malade, ma pauvre. va donc servir de repas à un lion.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 15 février 2019 17:56

                      @ZenZoe. Il y a deux sortes de c**s : les cons gratulés, et les cons pas gratulés.


                    • pemile pemile 15 février 2019 17:57

                      @Cyrus « A terme elle dessert et crédibilise tout le combat fait pour la condition animal »

                      Si tu voulais dire décrédibilise, je suis d’accord smiley


                    • Cyrus Cyrus 15 février 2019 18:01

                      @Anissa Putois

                      Vous voila enfin smiley

                      Non il n’ y a pas de violence ni de racisme , mais une profonde indignation face a un mouvement qui voudrait transformer toute la société a son image et comme d’ habitude au profit de quelque uns .

                      Vous l’ avez certainement lu , je respecte profondément les végétalien qui applique a eux même leur philosophie , mais je vomit les « dictateur » qui impose leur mode de vie comme le seul valable .

                      peut être vous y êtes vous très mal prit pour inciter les gens a tenter de nouvelle recette sans viande . Peut être aurais t’ il été plus sain .de proposer une recette d’ un carry de légume , ... mais non il fallait culpabiliser le carnivore ...

                      Je ne culpabilise pas quand je mange de la viande , c’ est une vie .
                      Mais je ne nie pas mes besoin de carnivore , j’ ai des canine faite pour dechirer la viande , je n’ ais pas une dentition de vegetivore .

                      Quand je tu pour manger , j’ assume ma condition , et je prefere tuer un cochon et le congeler entier . plutôt que de tuer 300 lapin pour le même poids .

                      ca fait 299 vie de sauver , pour me permetre de vivre la mienne .

                      PS : combien en tuer vous quand vous allumer la lumière , ou changer vos drap de lit (punaise de lit) que vous ébouillanter vivante ....
                      Si toute les vie sont égale , c’ est valable aussi pour les punaise de lit.

                       

                      .


                    • Cyrus Cyrus 15 février 2019 18:03

                      @pemile
                      ... la suite de ma provocation te garantira que tu as bien deviné le fond de ma pensée .... 


                    • Anissa Putois Anissa Putois 15 février 2019 18:09

                      @Cyrus
                      Je vous laisse là, votre grammaire me fait mal aux yeux. 


                    • Anissa Putois Anissa Putois 15 février 2019 18:10

                      @foufouille
                      Contribution très utile, merci beaucoup. 


                    • Cyrus Cyrus 15 février 2019 18:17

                      @Anissa Putois

                      Vous etes aussi anti vieux ???
                      c’ est pas sympa de se moquer de ma grand mere smiley


                    • foufouille foufouille 15 février 2019 18:19

                      @Anissa Putois
                      rien que le mot carnivore démontre ton manque de B12 qui t’a rendu folle.
                      tu devrais lire tarrier de la race supérieure végétalienne comme toi.


                    • Pauline pas Bismutée 15 février 2019 18:47

                      @foufouille
                      Comme repas pour les lions, les chretiens aussi ?

                       smiley

                    • Pauline pas Bismutée 15 février 2019 18:58

                      @JC_Lavau
                      et les cons pas tissants ...


                    • Cyrus Cyrus 16 février 2019 11:00

                      @Julien S

                      En fait c’ est même plutôt le contraire , la cause animal me tient vraiment a cœur .
                      je ne raisonne pas par la violence , l’ interdiction ou le racisme .

                      Mon ironie , est une manière de pointer du doigt des failles de raisonnement qui au final ne font que dégrader encore plus le climat entre défenseur des animaux et ceux qui ne voit dans l’ animal qu une source de profit . 

                      Des le départ , je me suis demander qui était derrière ce texte , ce n’ était pas très dur a trouver .https://www.huffingtonpost.fr/author/anissa-putois/

                      Bingo , c’ était encore un journaliste de haute caste qui venait dire au bon peuple comment penser droit en jouant sur l’ émotionnel sans se préoccuper réellement des problème écologique et des droit de l’ animal .

                      Elle se révèle d’ ailleur en me disant qu’ elle ne va pas retourner a la nature et abandonner son luxe d’ espèce technologiste .... non non surtout pas , le veganisme c’ est pour les autre , pendant que ses sponsor se gave de boeuf de kobe , de caviar et de foi gras ...

                      Une elite comme une autre .... qui nous conduit a notre perte pour leur plus grand profits.


                    • StellaGirl 15 février 2019 12:59

                      Très bon article, je suis complètement d’accord avec ce qui écrit !

                      En cette journée célébrant l’amour (cela est également valable tous les autres jours de l’année), faire preuve de compassion envers certains êtres, et participer à un massacre épouvantable envers d’autres, cela n’a aucun sens.

                      Etre végan est la meilleure chose que l’on puisse faire pour les animaux, l’environnement et soi :)


                      • ZenZoe ZenZoe 15 février 2019 17:22

                        @StellaGirl
                        Très bon article, je suis complètement d’accord avec ce qui écrit !

                        Evidemment, il est de vous !
                        Faudrait pas prendre les lecteurs d’Agoravox pour des bananes creuses quand même !


                      • Anissa Putois Anissa Putois 15 février 2019 17:37

                        @ZenZoe
                        Et non il est de moi. Heureusement que StellaGirl a commenté pour contrebalancer les idioties aggressives et dégôutantes postées par certains contributeurs, qui passent leur temps libre à troller les articles de ce genre car ils savent que les animalistes ont raison dans leur défense des individus massacrés à grande échelle pour les intérêts des humains. 


                      • Anissa Putois Anissa Putois 15 février 2019 18:12

                        @JC_Lavau
                        Magnifique sexisme monsieur. Retournez, je vous prie, quelques siècles en arrière. 


                      • JC_Lavau JC_Lavau 15 février 2019 18:59

                        @Anissa Putois. Sexisme ? Vous avez dit « sexisme » ? Bizarre, bizarre...
                        Après le triomphe du misandrisme victimaire, osez le misandrisme triomphal !
                        Osez ! Le risque est nul, on vous couvre, et c’est nous qu’on détient tous les media qui comptent !

                        Les pieds d’hommes sont tellement laids ! Interdisons leur de marcher en sandales !
                        https://fr.sputniknews.com/societe/201804231036063438-sandales-pieds-ete/

                        Gudrun Schyman exige un impôt spécial sur le délit de masculinité, que 51 à 52 % des suédois commettent à la naissance.
                         
                        Un homme qui a des problèmes au lit est un « impotent ».
                        Une femme qui a des problèmes au lit est avec un « impotent ».

                        Une fille qui joue à des jeux vidéo est une femme forte et compétitive dans un milieu dominé par les gars.
                        Un gars qui joue à des jeux vidéo est un nerd qui risque d’attaquer son école secondaire avec un plan terroriste tout droit sorti de Counter Strike.

                        Si une femme prend du poids, c’est qu’elle a des problèmes.
                        Si un homme prend du poids, c’est qu’il se néglige et ne fait pas assez d’exercice.

                        Si une femme quitte son mari et ses enfants, c’est qu’elle n’était plus heureuse et qu’elle veut s’épanouir.
                        Un homme qui quitte sa femme et ses enfants est un salaud qui veut courir la galipote.

                        Une femme qui se promène avec des vêtements super moulants affirme sa sexualité.
                        Un homme qui regarde les seins et les fesses d’une femme qui se promène avec des vêtements super moulants est un cochon.

                        Une femme qui « prend des vacances sexuelles » le fait pour se divertir et se valoriser.
                        Un homme qui « prend des vacances sexuelles » est un désaxé et devrait suivre une thérapie.

                        Une femme infidèle qui refuse de partir avec son amant a le sens des responsabilités.
                        Un homme infidèle qui ne rompt pas avec sa femme et ses enfants est un lâche.

                        ...


                      • JC_Lavau JC_Lavau 15 février 2019 19:01

                        @Anissa Putois. Suite.

                        Un homme d’affaires est un méchant néolibéral qui exploite ses employés et les enfants du tiers-monde.
                        Une femme d’affaires est une super woman dynamique.

                        Si une femme est frigide, c’est probablement à cause d’un traumatisme qu’un homme lui a causé dans son enfance.
                        Un homme qui ne bande pas est un looser.

                        Une femme qui dépense 300$ en fringues, c’est normal.
                        Un homme qui dépense 50$ pour un outil, c’est de la folie.

                        Une femme qui travaille en service de garde aime les enfants, est capable d’en prendre soin et de répondre à leurs besoins.
                        Un homme qui travaille en service de garde est louche.

                        Porno
                        Une femme qui tourne des films pornos est une rebelle qui participe à renverser les stéréotypes sexuels en affirmant que la gente féminine a le droit d’assumer haut et fort son désir et ses fantasmes.
                        Un homme qui tourne des films pornos est un vieux cochon.

                        Violence
                        Une femme qui bat ses enfants est une victime de la société qui mérite notre compassion, notre pardon et notre compréhension.
                        Un homme qui bat sa femme est un écoeurant qui mérite d’être jeté en prison.

                        Amour de la jeunesse
                        Une sexagénaire ridée qui sort avec un homme de 30 ans est une battante qui mord dans la vie, lutte contre les préjugés et prouve qu’il n’y a pas d’âge pour aimer.
                        Un sexagénaire ridé qui sort avec une femme de 30 ans est un vicieux.

                        Infidélité
                        Une femme qui trompe son mari est une hédoniste qui fuit les liens étouffants du mariage pour renouer (enfin !) avec sa sexualité endormie.
                        Un homme qui trompe sa femme est un être irresponsable, égoïste et infantile.

                        Divorce
                        La femme divorcée veut obtenir la garde de ses enfants parce qu’elle les aime.
                        L’homme divorcé veut obtenir la garde de ses enfants parce qu’il ne veut pas payer de pension alimentaire.

                        Rock
                        Mick Jagger est un vieux croûton pathétique qui continue de chanter pour pouvoir baiser des jeunes filles.
                        Cher est une artiste accomplie qui prouve que l’énergie créatrice ne diminue pas avec l’âge.

                        Danses à six
                        Une femme qui va dans un club de danseurs le fait d’abord et avant tout pour avoir du fun, rire avec ses chums de filles et jeter un regard ironique sur le vieux pattern de la domination sexuelle.
                        Un homme qui va dans un bar de danseuses est un voyeur qui se masturbe dans les toilettes.

                        Agressivité
                        Une femme qui boxe est un modèle, car elle montre à toutes les jeunes filles que l’agressivité peut être une force constructive.
                        Un homme qui boxe est un moron qui gagne sa vie en tapant sur les autres.


                      • JC_Lavau JC_Lavau 16 février 2019 10:12

                        @Anissa Putois. 
                        Oh quel poète dira la souffrance atroce de la tomate dévorée vivante par les punaises et les fourmis ?
                        Quel poète dira la détresse des groseilles vidées de leur chair jusqu’à la peau, par les fourmis ?
                        Quel poète dira la souffrance de la larve de capricorne, qui fore durement ses galeries dans le bois si dur des yeuses ?

                        Quel poète dira la faim qui taraude l’estomac de la larve de fourmilion, dans l’attente qu’une fourmi vienne vaciller au bord de son entonnoir ?
                        Quel poète dira la souffrance des racines dévorées par le ver blanc ?
                        Quel poète dira la souffrance de l’asticot à qui un mycélium fait un nœud coulant avant de le digérer ?
                        Quel poète dira l’humiliation et le détresse des martinets qui retour d’Afrique veulent reprendre leur ancien nid sous la planche de rive, et qui se font rosser par les moineaux squatteurs ?
                        Quel poète chantera la perplexité de la consommatrice éclairée qui est obligée de provoquer une nouvelle bagarre de mâles pour être bien certaine d’avoir choisi le vainqueur et pas un perdant ?
                        Quel poète dira la jouissance de la JAFe qui a gagné le concours à qui suicidera le maximum de pères en une seule année civile ?
                        Quel poète dira la rage du procureur qui doit cesser de faire passer en garde à vue les témoins gênants, quand il découvre que les gendarmes ne le suivent plus dans la mission terroriste qu’il leur a assignée : les gendarmes aussi ont des cadavres dans leurs casernes, victimes de la même criminalité en toge noire et jabot blanc... ?
                        Quel poète dira la rage du gang de tueuses conjurées, quand le sacrifice humain en a réchappé ?

                        Ça se passe comme ça, tous les jours au Féministan.
                        Plus de détails ? Voilà : http://www.gynarchy.org/publisher/ebooks/quandla.htm


                      • troletbuse troletbuse 15 février 2019 13:02

                        Et la zoophilie, c’est bien l’amour des animaux, non ?  :-<


                        • Anissa Putois Anissa Putois 15 février 2019 17:52

                          @troletbuse
                          Non c’est une perversion violente. Avez-vous accès à un dictionnaire ? 


                        • troletbuse troletbuse 16 février 2019 11:03

                          @Anissa Putois
                           smiley smiley
                          Ca vous arrive de rigoler un peu, de temps en temps ?


                        • Sandocan 15 février 2019 13:29

                          je comprend bien que les vegans en general avec le seuls qui peuvent partager leur amour a la Saint -valentin s’est leur chiens et chats vu comme ils sont sympatiques et tolerants avec les autres êtres humains .

                          Ce la dit la zoophilie est toujours interdite et je voit mal comment il pourraint avoir un dinner romantique avec leur chiens ou chats alors que s’est des animaux carnivore et eux refusent de manger de la viande.

                          Bref post hors sujet.


                          • Anissa Putois Anissa Putois 15 février 2019 17:49

                            @Sandocan
                            La défense des animaux est en fait étroitement liée à la défense des droits de l’Homme. Pensez aux populations qui meurent de famine parce que les peuples soi-disant « développés » donnent tout le grain aux animaux pour pouvoir consommer leur chair. Un régime végétal globale permet une distribution alimentaire bien plus égale. 
                            Par ailleurs, pensez aux dangers physiques et psychologiques auxquels sont confrontés les employés d’abattoir, travaillant dans des conditions malsaines et stressantes. Beaucoup développent de graves problèmes de santé, sont payés moins que le SMIC, tout ça parce que les gens veulent acheter des steaks, sans vraiment réfléchir à leur provenance. 

                            Quel rapport avec la zoophilie ? Vous perdez toute crédibilité en en faisant mention. 


                          • Pauline pas Bismutée 15 février 2019 18:44

                            Et bien, à lire certains commentaires, il y du chemin à faire …

                            De même qu’on ne peut décemment pas reprocher aux Inuits de manger des phoques, on ne peut reprocher aux vegans et végétariens de ne pas consommer d’animaux quand ils ont le choix.

                            La souffrance infligée aux animaux par l’homme, bipède soit disant supérieur, est une véritable honte pour notre espèce. Et non, ne suis pas « veganne » (j’aime trop le miel ! et le fromage, occasionnellement), mais certainement végétarienne. Et je n’emmerde personne non plus. Mais bonjour la violence de certains commentaires … (trop de viande rouge peut-être ???)

                             


                            • Xenozoid 15 février 2019 19:28

                              je ne sais pas si ce sont les commentaires, ou cette question d’amour qui pose questions a l’humain,ça ne se décrette pas l’amour, mais ça se cultive avec du respect pour l’autre vie,mais ici bonjours les clichés....ne pas mangé de viande et vouloir autre chose pour la nature, est vu comme une secte,pas besoin d’un jour pour aimer il y a le jours des cons aussi ,encore moins d’un camp d’extermination pour voir que le sapien agorantus n’a pas encore fini sa destruction de la nature,et en plus en est fier


                              • Cyrus Cyrus 15 février 2019 20:00

                                Pour terminer , une petite pub pour se rendre compte de ce que promet PETA pour la saint valentin .... Tout est dans le fantasme sponsorisé par les américains . 

                                https://www.petafrance.com/actualites/la-saint-valentin-dure-plus-longtemps-pour-les-vegans/


                                • Cyrus Cyrus 16 février 2019 11:15

                                  Avec mon mauvais esprit quand j’ entend

                                  ou lit « peta france » j’ entend « pete la france » .

                                  • Peta a euthanasier 21 339 chiens et chats pour des raison economique , malgré un budget de 44 milion de dollar annuel
                                  • peta est lier avec deux groupe terroriste l’ alf et l’ elf ... ils ont du regarder l’ ermee des douze singe un peut trop souvent .
                                  • deux de leur employé ont été prit en flagrant delit de cruauté enver les animaux
                                  • peta s’ oppose au developpement d’ un traitement contre le sida
                                  • etc

                                  source :https://fr.wikipedia.org/wiki/People_for_the_Ethical_Treatment_of_Animals#Liens_all%C3%A9gu%C3%A9s_avec_l’ALF_et_l’ELF

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Anissa Putois

Anissa Putois
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité