• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sarkozy : Kadhafi et le nucléaire … et le Qatar

Sarkozy : Kadhafi et le nucléaire … et le Qatar

Sarkozy qui a porté plainte pour faux, recel de faux, diffusion de fausse information, n'est pas sorti de l'auberge. Non seulement Mediapart persiste et signe, mais Takieddine semble balancer à tout va et voilà que les Inrocks s'en mêlent avec, eux aussi des peuves, selon eux, que Sarkozy a négocié du nucléaire avec Kadhafi. Ce sera pour mercredi dans leur dernière livraison. Sarkozy devra donc porter plainte avant le second tour mais il ne lui restera que trois jours si le samedi les plaintes sont acceptées.

La défense de Sarkozy est pathétique. Voilà ce qu'il nous sort (L'Express) : Après ce que j'ai fait à M. Kadhafi, vous croyez qu'il m'a fait un virement ?

Il prend les Français pour de terribles imbéciles, mais cela a l'air de marcher. En 2007 ce qu'a fait Sarkozy à Kadhafi si ce n'est de l'inviter avec les plus grandes pompes qui soient afin qu'il plante sa tente dans les jardins d'un palace de la République. Ce qu'a fait Sarkozy à Kadhafi si ce n'est qu'il l'a invité pour le 14 juillet 2008. Il veut donc faire croire que ce que révèleMédiapart qui date de 2006 serait en réalité un fait de 2011, fin 2011 ! Un tel mépris des Français est sans référence en France.

S'il porte plainte contre Médiapart, il va devoir en faire autant pour les InrocksIl n'en a pas fini avec la Libye le triste sire : Une centrale atomique pour Kadhafi contre la libération des infirmières bulgares : des documents confidentiels montrent que c’est le deal conclu en 2007 entre la France et le colonel Kadhafi. Révélations, dans les Inrocks de mercredi, sur un secret que Nicolas Sarkozy protège depuis cinq ans

[…]

A l’époque, Kadhafi sait que Sarkozy a besoin de cette victoire humanitaire pour briller sur la scène internationale. Habilement, il demande au Français des armes et une centrale atomique. Les documents révèlent que Paris a accepté de les lui fournir, s’il libérait les infirmières bulgares.

C’est la France, la première, qui propose au Libyen un accord, le 17 juillet, via son ambassadeur à Tripoli. Le texte de cet accord reprend des thèmes que Nicolas Sarkozy et le colonel Kadhafi avaient auparavant discutés au téléphone, tels la lutte contre le terrorisme, l’immigration illégale, la sécurité ou le nucléaire.

Mémorandum d’entente

Kadhafi répond trois jours plus tard mais en faisant monter les enchères. Il demande à la France de signer un accord militaire et un accord nucléaire spécifiques, comprenant la livraison d’une centrale atomique. Le dirigeant libyen fait passer le message à Sarkozy qu’il veut l’atome et les missiles, et que la satisfaction de sa demande pèsera dans les ententes à venir.

Paris reçoit le message et accepte, le 23 juillet, de signer un “mémorandum d’entente” nucléaire reprenant la demande des Libyens. Préféré à un “accord”, le “mémorandum” permet à la diplomatie française de contourner les accords internationaux en matière de non-prolifération. Mais Paris pose une condition à l’entente nucléaire. Il faut d’abord que Kadhafi libère les infirmières bulgares. Et le ministère français des Affaires étrangères demande à son ambassadeur de “remettre dans les meilleurs délais [ce texte d'une entente nucléaire, ndlr] à la partie libyenne, uniquement si les infirmières et le médecin bulgares sont d’ici là libérés”.

Ce sera chose faite le lendemain, 24 juillet. Le succès est complet : Kadhafi accepte que les infirmières soient ramenées en Bulgarie dans un avion de la République française. Le lendemain, Nicolas Sarkozy atterrit à Tripoli et son ministre Kouchner signe l’entente sur le nucléaire et l’accord militaire…

L'avocat de Sarkozy va avoir fort à faire car là aussi ces journalistes disent détenir des preuves. Financement possible d'un individu, ministre, par une puissance étrangère, deal possible de fourniture du nucléaire à un tyran et terroriste.

Ci-dessous le texte de ce mémorandum signé par Kouchner au nom de la France.

PDF - 278.4 ko

 

Au passage Fillon aurait-il menti en disant que la France ignorait que Saleh était poursuivi par Interpol alors que les internautes, eux sont au courant ? Et Squaricini l'ignorait-il lui aussi, lui le mis en examen, lui à la tête du contre-espionnage, lui aussi cité par Médiapart et Takieddine dans l'affaire libyenne ? Le pouvoir n'aurait-il pas protégé Saleh car son avocat lui déclare ouvertement que Saleh est poursuivi par Interpol (Le Point) : L'ex-dignitaire libyen proche du colonel Kadhafi, Bachir Saleh, qui se trouve actuellement en France, fait bien l'objet d'un mandat d'arrêt signalé par Interpol à la demande de Tripoli, a indiqué à l'AFP l'un de ses avocats, Me Marcel Ceccaldi.

Interrogé par RTL lundi matin, le Premier ministre, François Fillon, avait affirmé qu'il n'y avait "aucune trace d'un mandat international" visant Bachir Saleh, ajoutant : "J'imagine que le gouvernement français serait au courant".

Interpol a cependant publié une notice rouge, consultable sur internet, concernant un certain Bashir Al-Shrkawi, de nationalité libyenne, qui est recherché pour fraude par Tripoli.

Joint par téléphone, Me Ceccaldi a confirmé que M. Shrkawi était bien Bachir Saleh, et s'est insurgé contre la notice rouge diffusée par Interpol.

"Comment Interpol peut-il diffuser un ordre d'arrestation provisoire à la demande des autorités libyennes ?", a-t-il demandé. "Qu'est ce que la Libye ? Les islamistes de Tripoli ? Les sécessionnistes de Bengazi ? Les bandes armées de Misrata ?"

Ces déclarations sont sans ambiguïté. il est donc vraisemblable que Fillon ait menti en se servant de la différece de noms. Donc Sarkozy va porter plainte contre lui pour ses mensonges.

Mais il y en a un aussi qui n'est pas prêt de s'arrêter à lâcher des bombes. Il s'agit de ce personnage central qu'est Takieddine. Dans Jeune Afrique il se lâche à nouveau : Il n'empêche, Seif el Islam, que vous avez rencontré en mars 2011, soutient que la Libye a financé la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. En avez-vous parlé avec lui ?

Oui, nous avons passé deux heures ensemble à son domicile. Il m'a parlé de ce versement d'argent en m'affirmant que c'est lui même qui l'avait effectué. J'étais étonné de ne pas être au courant. Il m'a répondu que certaines affaires étaient réservées.

Vous laissez entendre qu'il y avait donc un autre réseau franco-libyen ?

Oui. J'étais seulement l'affichage grâce à mes relations avec Mouammar Kaddafi et, à l'époque, avec Claude Guéant. Mais il y avait en effet un autre réseau composé vraisemblablement en Libye de Moussa Koussa et de Béchir Salah Béchir. J'ai découvert ensuite que leurs interlocuteurs en France étaient Bernard Squarcini, le patron de la DRCI, Alexandre Djouhri (homme de l'ombre présenté comme un proche de Villepin, Guéant et Proglio, NDLR, ) et Claude Guéant.

Pensez-vous que cette "affaire de financement" puisse sortir avant le second tour de la présidentielle, le 6 mai ?

Oui, mais il y aura encore une autre affaire. Elle va s'appeler « l'affaire du Qatar ». A coté, l'affaire Bettencourt, vous verrez...

 

Vous noterez que Sarkozy n'a pas dit qu'il porterait plainte contre Takieddine qui pourtant a déclaré que ce document diffusé par Médiapart était crédible. Ici il déclare sans détour que le fils de Kadhafi a lui-même financé Sarkozy. Une nouvelle plainte donc contre Takieddine. Il mouille aussi Guéant, et Squarcini, et aussi Djourhi et Bourgi ailleurs. Tous des très proches de Sarkozy. Enfin il parle du Qatar, Qatar où est Moussa qui dément …

Vivement la fin de semaine. Que Médiapart en sorte d'autres, que la presse se fasse le relais des Inrocks.

 

 

 Le Sarkozyland et ses méfaits(issuu)

Il nous reste une semaine pour nous débarrasser de ce pouvoir. Souvenons-nous à chaque instant de cette campagne qu'Eric Woerth a été mis deux fois en examen dont une pour recel de financement illégal de parti ce qui est une forte suspicion de l'illégalité de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 et donc l'illégalité de son élection et que Sarkozy lui-même est supposé avoir touché de l'argent liquide en avril 2007, et peut-être en février 2007, de la part de Bettencourt et qu'il a fait, toujours en 2007 (mars), une fausse déclaration sur l'honneur de patrimoine. Il y a aussi une forte suspicion du finanacemnt de la campagne de 2007 par Kadhafi. Trouvez aussi ici la vraie timeline de Sarkozy (journal Facebook). Faisons notre Révolution en 2012, et avant si possible. Et votez en conscience après avoir lu ce livre des méfaits du clan Sarkozy Le Sarkozyland et ses méfaits(epub) ou Le Sarkozyland et ses méfaits(issuu)

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 30é version du 4 avril 2012) :
 

 N’oublions jamais :

  • l’affaire Karachi
  • l'affaire Takieddine (patrimoine de 40 m€ non imposé, Karachigate, SAWARI II, MIKSA (350 millions d'euros), contrats avec la Libye notamment d'espionnage de la population avec l'appui d'une entreprise française et commissions occultes, tractations obscures avec la Syrie, la protection qu'il a ou a, eu selon Mediapart, de la DGSE
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie, enrichie d'évasion fiscale du magot vers la Belgique
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l'affaire Pleyel
  • l'affaire Facebook
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l'affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l'affaire de l'attentat contre le DC10 d'UTA et visé depuis lors par un mandat d'arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger
  • les affaires Djourhi, Takieddine
  • les possibles mallettes de Bongo pour financer la campagne de 2007
  • les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
  • l'affaire du Fetia Api
  • l'affaire Dexia près de 12 milliards d'euros de pertes
  • les discours de Caen, Metz, Nice, du bois de Boulogne, Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d'El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation, la protection du fils Pierrot, son rapatriement d'Odessa
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, l'inaction en Syrie
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte, celle des stylos, celle de la déclaration de patrimoine, du financement de la campagne par Bettencourt …
  • l’affaire Pérol
  • l'affaire Yannick Blanc
  • l’affaire de l’Epad (et des deux scooters)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois, l'UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l'envoi par l'UMP des bulletins d'adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
  • les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Squarcini, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye), Dupuydauby, Fontaine, Squarcini, Courroye, Ceccaldi Raynaud, fils Tibéri …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d'une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu'il sortait l'argent de sa poche
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Bourgi, Richard, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko One (250 millions d'euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) et ses deux fours à plus de 131 000 € (TTC et avec l'étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros, les 4 X 4 Nissan de Megève
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l'échec scolaire des enfants d'immigrés, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • le site France.fr (des millions d'euros pour rien)
  • les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
  • la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président, les 12 000 € de frais de bouche par jour, chaque jour, la baisse des œuvres sociales de l'Elysée passées de 300 000 € en 2006 à 165 000 en 2010
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • la scientologie
  • l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20
  • la possible affaire Clara Bruni
  • l'affaire Facebook

Vignette Internet


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (92 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • chapoutier 1er mai 2012 09:32

    concernant Bachir Saleh le ministre de la Justice, Michel Mercier, a indiqué lundi soir à l’AFP que des « vérifications » étaient en cours afin « d’identifier la personne réellement recherchée par les autorités libyennes ».

    si c’est pas nous prendre pour des gogos, cela y ressemble smiley


    • chapoutier 1er mai 2012 12:04

      cela va permettre à talonnette de continuer à jouer les victimes

      http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/pour-mediapart-sarkozy-a-prefere-l-intimidation-au-debat-public-01-05-2012-1456943_324.php

      "Nous apprenons avec stupéfaction que Monsieur Nicolas Sarkozy aurait déposé plainte contre nous en saisissant le procureur de la République de Paris d’une plainte visant des faits de faux et usage de faux, recel et diffusion de fausses nouvelles« , écrivent-ils. »Cette démarche exceptionnelle vise à contourner la procédure spéciale prévue par la loi sur la presse. (...) Une procédure du chef de diffamation aurait exigé un débat public devant le tribunal correctionnel ainsi que la production des preuves et des témoins, ce que, manifestement, M. Nicolas Sarkozy ne veut pas", estiment-ils.

      « Intimider les journalistes »

      "(M. Sarkozy) a préféré, avec le concours du procureur de la République placé sous son autorité, faire le choix d’une procédure secrète, à l’abri, qui vise à intimider les journalistes dans l’exercice de leur mission constitutionnelle d’information du public", poursuivent-ils.


    • joletaxi 1er mai 2012 10:28

      Concernant les personnes recherchées faisant l’objet d’une alerte interpol, n’y a-t-il pas eu un italien dont je ne me rappelle plus le nom,recherché par son pays pour des faits avérés, meurtres, et faisant l’objet de demandes répétées d’extradition, qui a vécu sous l’aile bienveillante du gouvernement français pendant de nombreuses années ?
      Il s’agissait pourtant d’un gouvernement italien tout à fait légitime, il y avait une procédure d’extradition en bonne et due forme,les faits étaient établis, revendiqués même,contrairement au « bordel » libyen

      Il était de gauche, il s’était sacrifié pour exercer la dure vengeance du prolétariat ?
      Bon, alors j’ai rien dit


      • Ann O’Nymous 1er mai 2012 12:39

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Cesare_Battisti_(1954)


        Il n’a jamais revendiqué - il nie même être l’auteur - les assassinats qui lui ont été imputés dans un second temps.

      • joletaxi 1er mai 2012 14:29

        encore un complot de l’empire !!

        il a fui car il est évident qu’il n’aurait pas eu un procès équitable dans le goulag libéral italien, c’est bien connu.

        toujours les mêmes fredaines....


      • Lavoi Lavoi 1er mai 2012 14:30

         le problème taxi n’est pas là ...on te parle des 50 millions qu’a utilisé sarkopen pour t’empapaouter (pour rester poli !) mais peut- être tu gagne plus de 30000E par moi toi aussi ?
        c’est fou le nombre de gens surpayé qui se promène sur AV !!! ah non t’en gagne pas autant ?
        alors bourrique , finalement il a raison zébulon .....   t’aime ça


      • joletaxi 1er mai 2012 17:16

        moi je vous parlais de votre argument imparable« recherché par interpol’ qui lorsque l’on fouille un peu fait »pschiiiittt " comme va le faire toute cette histoire.

        Avant internet, la rumeur se répandait entre concierges.
        Ici elle a trouvé un terreau fertile.


      • VONT ILS FAIRE comme pour mehra le flinguer avant qu’il parle « a un juge »

        et le ministre libyen « noyé en suisse »,,,,, ????? AMI DE sarkozy de nazy et de takkiedine ,,, ???

        LUI NON PLUS NE PARLERA PAS A UN JUGE....


        • joletaxi 1er mai 2012 10:45

          on annonce la venue de l’avocate algérienne du père de merah qui se joindra au cortège de la CGT.
          Diffusion sur écrans géants des cassettes annoncées.
          Au cas où les système de diffusion serait incompatible, diffusion du film :

          Ben laden,le retour

          Venez tous


        • fifou 1er mai 2012 10:33

          Dans la liste « N’oublions jamais », je me permettrai de rajouter 2 ou 3 plaintes que l’on peut imputer au président sortant :

          - Le naufrage du Costa Concordia en janvier 2012

          - La tempete de ce week end en Rhone-Alpes et Bourgogne

          - La mort de Mufasa dans le Roi Lion

          Je pense que la liste est complète smiley


          • Pyrathome Pyrathome 1er mai 2012 10:37

            Bonjour Imhotep,

            En tout cas, le site http://www.takieddine.fr/ n’est plus accessible......marrant, non ?...


            • Pyrathome Pyrathome 1er mai 2012 17:59

              Ah si, ça y est, il est accessible, mais il n’y a plus rien dedans à part quelques vidéos.... smiley..


            • Redj Redj 1er mai 2012 19:40

              Etonnant non ? smiley

              Moi j’ai enregistré tous les documents, si tu les veux...


            • Bulgroz 1er mai 2012 10:51

              Leçons d’urnes par Imhotep ou le déni de démocratie 

              Au vu des résultats du premier tour on ne peut qu’être estomaqué. 

              La France est un pays de fous que l’on aurait envie de fuir.

              Les échecs sociaux, économiques, politiques, sécuritaires, diplomatiques, la destruction de la solidarité, le tombereau d’affaires de Sarkozy n’ont eu qu’une très très faible influence sur le vote.

              Joly qui fut quasi la seule à s’attaquer à ces affaires s’est fait exploser, Bayrou, le seul à vouloir moraliser la vie politique s’est ramassé une gamelle.

              On croirait qu’échouer et être entouré d’affaires seraient comme des trophées. Dans un monde sain, avec des électeurs sains Sarkozy devrait friser les 5 % d’irréductibles, de crapules finies, d’égoïstes patentés, de dominateurs perpétuels.

              Ce premier tour est à désespérer de l’humanité des Français.

              La presse qui parle de Sarkozy comme si de rien n’était est d’un culpabilité sans nom. Cette affaire de la Libye est évidemment d’une grande gravité. Cette preuve de Médiapart, si elle est authentique et confirmée, est une affaire d’état comme il y en a peu, une affaire d’état qui s’ajoute aux autres affaires d’état que sont Karachi, Bettencourt, Sawari II, Miksa.

              Un jour les historiens diront que de toutes les Républiques celle de Sarkozy fut la plus affairiste, la plus immorale et la plus amorale, la plus corrompue de toutes.




              • Bulgroz 1er mai 2012 11:23

                "Les échecs sociaux, économiques, politiques, sécuritaires, diplomatiques, la destruction de la solidarité, le tombereau d’affaires de Sarkozy n’ont eu qu’une très très faible influence sur le vote."
                nous dit Imhotep qui se plaint du résultat des urnes et qui essaie de sortir du trou que lui et Bayrou ont méticuleusement construit et se refaire un petite santé en relayant sans l’ombre du moindre doute les manipulations de mediapart.

                Imhotep, après des centaines d’articles lénifiants pro bayrou et des centaines d’articles anti Sarkozy (en fait des recopies serviles des mensonges de mediapart), voilà les résultats :

                Sarkozy a fait 3 fois plus de voix que Bayrou, 12 fois plus que Joly.

                Pyrennées Altantiques : Bayrou perd 59 383 voix entre 2007 et 2012. (-14 points)
                Bordères (sa comnune) : Bayrou perd 108 voix (-20 points)

                Quelle misère  !! Chapeau l’artiste !!

                Continuez Imhotep à nos recopier les mensonges de mediapart, cela sert Sarkozy.

                Car c’est bien lui qui sera le gagnant de cette élection.

                Vous êtes averti, vous ne viendrez pas vous plaindre.

                « le tombereau d’affaires de Sarkozy n’ont eu qu’une très très faible influence sur le vote. »

                C’est exact, mais vous n’avez pas compris pourquoi,, car vous n’avez rien compris.

                Compte tenu de vos erreurs, la période de purgatoire que vous vous êtes accordée est à mon sens bien trop courte, vous devriez en toute décence la prolonger..


                • acoquetel 1er mai 2012 15:31

                  bonjour bulgroz,


                  je ne comprends pas .

                  pourquoi dire que nsk sera le gagnant de cette election et expliquez nous pourquoi le tombereau d’affaires de nsk n’a eu que peu d’influence sur le vote , à votre avis ??

                  vous m’avez laissé sur ma faim.

                  merci

                  cordialement.




                • jacques lemiere 1er mai 2012 17:51

                  Je ne crois pas.


                  le pire c’est que on est tous plus ou moins convaincus que le financement illicite des partis existent ou plus simplement que les milieux d’affaires dans les hautes sphères sont troubles...pour autant, il est peu probable de pouvoir en apporter la preuve...et ça fait toute la différence...quiconque est attaqué sans preuve doit être défendu..par tous...


                  je doute un peu du caractère probant des documents de media part ; c’est un peu faible, mais à vrai dire je doute qu’il existe même des documents probants au cas ou les faits seraient exacts...

                  La corruption doit de toute façon être aussi et surtout attaquée à un autre niveau et vraisemblablement en renforçant les contre pouvoirs institutionnels.

                  La preuve est toujours extrêmement difficile à apporter et si tout le monde disposait d’avocats comme les puissants, personne ne serait condamné.

                  A titre personnel, le coté clair de sarkozy me suffit pour dire ça suffit.

                • Pyrathome Pyrathome 1er mai 2012 18:01

                  Un échappé de l’asile....  smiley...


                • Aiane Aiane 2 mai 2012 14:36

                  Désolée, mais moi je trouve que Médiapart rachète quelque peu l’honneur des journalistes... et je ne suis pas la seule : Lien 

                  Publié sur Marianne, l’article de M. Philippe Bilger est bien étayé, par une personne dont on devine l’expérience en la matière.


                • BA 1er mai 2012 11:58
                  Mardi 1er mai 2012 :

                  Plainte de Sarkozy : Mediapart dénonce le « choix d’une procédure secrète »

                  Au lendemain de la plainte de Nicolas Sarkozy contre Mediapart pour des accusations de financement illégal de sa campagne de 2007 par le régime libyen, le site d’information accuse mardi le président-candidat de faire « le choix d’une procédure secrète » pour éviter un débat public devant le tribunal correctionnel.

                  Le parquet de Paris a annoncé lundi soir avoir ouvert une enquête après avoir reçu la plainte de Nicolas Sarkozy contre le site internet Mediapart pour « faux et usage de faux », « recel de ces délits », et « publication de fausses nouvelles ».

                  Le directeur de publication de Mediapart, Edwy Plenel, ainsi que les deux journalistes auteurs de l’article concerné, Fabrice Arfi et Karl Laske, sont visés par la plainte du chef de l’Etat, a-t-on précisé de même source. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

                  Le site internet Mediapart a publié ce week-end le fac-similé d’un document présenté comme une note officielle du régime de Moammar Kadhafi, datée de décembre 2006, qui donnerait son accord de principe pour financer à hauteur de 50 millions d’euros sa campagne de 2007. Nicolas Sarkozy a dénoncé un « faux grossier ».

                  Dans un communiqué, Mediapart, Fabrice Arfi, Karl Laske et Edwy Plenel dénoncent une « démarche exceptionnelle » qui vise, selon eux, « à contourner la procédure spéciale prévue par la loi sur la presse ».

                  « Une procédure du chef de diffamation aurait exigé un débat public devant le tribunal correctionnel ainsi que la production des preuves et des témoins, ce que, manifestement, M. Nicolas Sarkozy ne veut pas », observent-ils. 

                  « Il a préféré, avec le concours du procureur de la République, placé sous son autorité, faire le choix d’une procédure secrète, à l’abri, qui vise à intimider les journalistes dans l’exercice de leur mission constitutionnelle d’information du public ».

                  Les journalistes s’étonnent de « la rapidité avec laquelle le ministère public aura prêté son concours pour ouvrir une enquête préliminaire sur des faits intéressant ès qualités le candidat à l’élection présidentielle en 2007 alors qu’il s’obstine depuis des mois, malgré l’ampleur de nos révélations répétées, à refuser d’enquêter sur un possible financement illicite de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 ».

                  « Au passage, une telle procédure permet de contourner la loi protégeant le secret des sources des journalistes. Ces procédés portent la marque du régime. Nous réaffirmons avoir effectué un travail sérieux, en toute indépendance et avoir respecté nos obligations déontologiques », ajoutent-ils.


                  • Poly Esther 1er mai 2012 12:12

                    N’étant pas de gauche ni même Français, néanmoins citoyen Européen résidant depuis de longues années en France, je me permets de réagir sur l’article de « Imhotep ».
                    Le guignol-candidat-sortant est en effet le pire des chefs d’état que la France ait connue. Il n’en a jamais raté une pour exhiber sa vulgarité et sa bassesse. Pour le restant, l’expression latine « minus habens » est celle qui à mes yeux, décrit au mieux le personnage qui a poussé la France pendant 5 ans, cm par cm en direction de l’enfer. France qui ne retrouvera la paix que le jour où on le verra partir entre deux gendarmes pour le mettre au frais pour de longues années.
                     J’admets pourtant qu’en 2007 je pensais que cet « homme » avait de bonnes idées et que c’était l’ « homme » dont la France avait besoin. Comme quoi on peut se tromper énormément dans la vie. Mea culpa !
                    Cher Imhotep, permettez-moi d’ajouter à votre liste « N’oublions jamais »

                    - Le rapatriement par avion de l’état du gamin ayant fait une overdose de « gâteaux à la ? » en Ukraine ou autre pays de l’Est. Vu le montant dérisoire remboursé par son géniteur, on peut bien dire : « aux frais de la princesse ».

                    - S’il voulait tellement « une République irréprochable », pourquoi n’a-t-il pas supprimé le système de nomination des préfets fantômes... au lieu de continuer à jouer à ce petit jeu ?

                    Un 1/2 Français écoeuré par la droite !


                    • wesson wesson 2 mai 2012 00:15

                      Bonjour Poly Esther, 

                      votre honnêteté vous honore. Mais votre colère est mal placée.

                      Car si l’on fait abstraction de la personnalité calamiteuse du président candidat (je sais, c’est difficile ...), il reste que dans une grande mesure, il a appliqué son programme.

                      Son programme, c’était de réduire les impôts, il les a réduit. Son programme c’était de défiscaliser les heures supplémentaires, il les a défiscalisé. Son programme c’était la TEPA, il l’as faite voter et elle est appliquée.Il a dit qu’il réduirait la TVA pour les restaurateurs, et ce fut fait. 

                      Le programme de 2007 de Nicolas Sarkozy a été appliqué pour une bonne part, mais c’est juste que ses électeurs ont cru que ce programme était bon pour eux, pendant que nous leurs disions qu’il ne l’était pas du tout. Ils ont cru que défiscaliser les heures sup allait augmenter le pouvoir d’achat. « Travailler plus pour gagner plus », ça vous dit quelque chose ???


                      Et maintenant que M. Sarkozy n’est plus du tout crédible coté programme, le voici lancé sur une surenchère à l’extrême droite des esprits. Ses prochaines mesures seront de forcer les chômeurs à accepter n’importe quel travail et surtout à n’importe quel prix, ce qui va donc les mettre en concurrence avec des employés mieux rémunéré. C’est pas meilleur que le travailler plus pour gagner plus, mais des tas de gens qui n’ont que « fainéant de chômeur » à la bouche vont voter pour ça, et il va l’appliquer.

                      Je vais vous étonner : personnellement je serai prêt à passer sur toutes les fredaines personnelles du chef de l’état - ou d’un autre - si son programme était bon, et faisait du bien à la France. Mais il ne l’est pas.

                      Le problème de la droite, c’est exactement celui que vous reprochez à la gauche : l’idéologie. Cette idéologie qui fait que bon nombre de personne à l’UMP savent parfaitement que Nicolas Sarkozy est un corrompu, mais vont voter pour lui parce qu’il est de droite.

                      C’est un salopard, mais c’est « votre » salopard.

                    • Lavoi Lavoi 1er mai 2012 14:34

                      en ce 1er mai encore une fois tous en chœur  :

                      ABSTENTION PIEGE A CONS

                      SARKOPEN A LA BENNE


                      • Al West 1er mai 2012 16:26

                        L’argument de Sarkozy est de ceux, tres volontiers utilises par les temps qui courent, pour mettre fin a tout debat : invoquer une apparente aberration le dedouanant de toute implication. C’est monnaie courante maintenant :

                        - Mais quel aurait ete l’interet des Etats-Unis de perpetrer eux-memes les attentats du 11 septembre ?
                        - Mais quel aurait ete l’interet de Sarkozy de tuer Khadafi - en violant le droit international soit dit en passant - alors qu’il a finance sa campagne ?
                        - Mais quel aurait ete l’interet de Sarkozisrael de mettre en scene l’affaire Merah ?

                        C’est oublier que ce sont avant tout des malades mentaux...


                        • Abraracoutrix 1er mai 2012 16:48

                          Qu’il serait bon, et sain pour la République que ce type d’information soit « repris » par les « grands médias ». mais que neni !
                          Enfin, plus que quelques jours avant la délivrance !
                          Resistance !


                          • Bulgroz 1er mai 2012 17:10

                            Hollande qui se présente comme « le successeur de Miterrand », c’est à mourrir de rire, ça va galvaniser les foules.

                            Dimanche, Sarkozy va faire une bouchée de Hollande.

                            On va pouvoir passer aux choses sérieuses.


                            • Pyrathome Pyrathome 1er mai 2012 17:56

                              On va pouvoir passer aux choses sérieuses.....

                              Oui, fermer ton claque-merde une bonne fois pour toute....


                            • Lavoi Lavoi 1er mai 2012 17:57

                              lesquelles bulgroz ; ?   effectivement tu peux toujours cirer tes bottes, repasser ta chemise brune où camouflage, tu sais celle que tu mets pour aller te bourrer la gueule à la fête foraine, tu peux aussi commencer à affamer ton pitbull ,on sait jamais il aura peut-être de la chair fraiche à bouffer !! c’est bien ça dont tu parles  ??? bulldog ???


                            • Bulgroz 1er mai 2012 18:10

                              Lavoi,

                              On n’est pas sur facebook, mon gars.

                              Faut améliorer la syntaxe.


                            • Lavoi Lavoi 1er mai 2012 18:32

                              a bulldog ; je t’ai demandé si passer aux choses sérieuses c’était de cirer tes bottes et astiquer la matraque ?


                            • acoquetel 2 mai 2012 12:46

                              salut bulgroz,


                              c’est quoi au juste les choses sérieuses ???



                              cordialement

                            • joletaxi 1er mai 2012 17:12

                              - Mais quel aurait ete l’interet des Etats-Unis de perpetrer eux-memes les attentats du 11 septembre ?
                              - Mais quel aurait ete l’interet de Sarkozy de tuer Khadafi - en violant le droit international soit dit en passant - alors qu’il a finance sa campagne ?
                              - Mais quel aurait ete l’interet de Sarkozisrael de mettre en scene l’affaire Merah ?

                              C’est oublier que ce sont avant tout des malades mentaux...

                              j’aime votre démonstration, car elle indique, si besoin était que vous n’avez en fait aucune réponse pertinente à ces questions,sinon votre propre délire.


                              • Al West 1er mai 2012 17:23

                                Vous feriez un bien pietre juge mon pauvre joeletaxi. Quand est demandee la reouverture de l’enquete sous pretexte que des personnes ont des preuves que la these officielle ne tient pas debout, on ne leur refuse pas en disant que de toute facon, le gouvernement etats-unien n’avait aucun interet a faire ca ; si on est bien eleve, on ecoute ce que ces gens ont a dire et on etudie les arguments qu’ils avancent, quand on le peut on les refute.

                                Soit vous etes un grand naif, soit vous faites de la desinformation volontaire. Ca vous dit quelque chose les attentats sous fausse banniere, les fameuses false flag operations ? Je vous laisse faire votre propre recherche...


                              • joletaxi 1er mai 2012 18:59

                                vous avez posé des questions,et vous avez donné une réponse.

                                sur cette base, je ne vois aune raison de rouvrir des enquêtes.

                                maintenant si vous avez des réponses à ces questions qui sont de nature à remettre en question les enquêtes officielles, je vous écoute


                              • Hermes Hermes 2 mai 2012 14:48

                                Bonjour « Joe », je n’ai pas de réponse à mes questions.

                                Tout homme sain sait qu’il y a des questions qui resteront sans réponse, car le réel est en dehors de tout cadre sémantique ou théorique. Les cadres sémantiques dépendant TOUS d’a priori qui en forment les fondations.

                                @tous : pour ceux qui ne connaissent pas :« Gödel, Escher, Bach » de Douglas Hofstadter en donne une poétique et magistrale démonstration. Celà s’appelle le très sérieux théorème de Gödel sur l’incomplétude fondamentale des systèmes xiomatiques (dont les mathématiques).

                                Croire en une version de faits lointains que l’on n’a pas vécu est juste un rêve ou un cauchemard éveillé. Ne pas se poser de questions est une forme d’aliénation. La question est juste le début du réveil.

                                Le problème est que sur la route du réveil, on découvre des informations dérangeantes. Ceratins les refusent et ne peuvent les assimiler. Pour d’autres, il peut devenir confortable de s’en nourrir et de s’endormir dans un questionnement compulsif.
                                Mais il ne faut pas en rester là et buter sur les points d’interrogation. C’est une forme commune de fascination que vous semblez exécrer, Joe. Je crains que celà ne serve à justifier votre refus d’informations qui ne vont pas dans votre sens, mais celà vous seul pouvez le savoir.

                                Car la vie n’est pas non plus une question, c’est dans les actes qu’elle se déroule : comment je me comporte vi-à-vis de moi-même et des autres. Comment j’’intègre autour de moi l’autre dans ma dynamique au lieu de l’affronter et de mettre en exergue ses défauts : sortir de la dialectique de la paille et de la poutre.

                                Et ces actes sont des réponses concrètes.

                                Bonne journée sur Avox et surtout en dehors ! smiley


                              • ETTORE ETTORE 1er mai 2012 17:49

                                Un premier MAI où selon les manifestations, la police qui compte les cheveux d’un côté

                                et les banderoles de l’autre, ne trouveras pas le même nombre de manifestants.

                                Etonnant, non ??

                                • Bulgroz 1er mai 2012 18:08

                                  C’est quand même incroyable le nombre de gens qui ont fait le voyage sur place en Libye pour enquêter sur cette affaire d’état et retrouver l’original du document bidon de mediapart.

                                  Document dont le signataire et le destinataire disent qu’il n’a pas existé.

                                  Points de détail, me direz vous.


                                  • Lavoi Lavoi 1er mai 2012 18:41

                                    a bull et pitt : et toi tu l’as fait le voyage pour vérifier s’il était faux ??? non tu préfères croire le déni du psychonain ; c’est sûr que durant ces 5 putains de longues années il nous a prouvé qu’il avait une parole ; tu sais celle des gens honnêtes !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès