• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sarkozy/Kadhafi Mediapart aurait la preuve d’un financement de 50 (...)

Sarkozy/Kadhafi Mediapart aurait la preuve d’un financement de 50 M€

A part quelques brèves, parfois des articles un peu plus longs, comme à l'habitude cette information intéresse aussi peu les journalistes que les électeurs, les Français. Au vu des résultats du premier tour on ne peut qu'être estomaqué. La France est un pays de fous que l'on aurait envie de fuir. Les échecs sociaux, économiques, politiques, sécuritaires, diplomatiques, la destruction de la solidarité, le tombereau d'affaires de Sarkozy n'ont eu qu'une très très faible influence sur le vote. Joly qui fut quasi la seule à s'attaquer à ces affaires s'est fait exploser, Bayrou, le seul à vouloir moraliser la vie politique s'est ramassé une gamelle. On croirait qu'échouer et être entouré d'affaires seraient comme des trophées. Dans un monde sain, avec des électeurs sains Sarkozy devrait friser les 5 % d'irréductibles, de crapules finies, d'égoïstes patentés, de dominateurs perpétuels. Ce premier tour est à désespérer de l'humanité des Français. La presse qui parle de Sarkozy comme si de rien n'était est d'un culpabilité sans nom. Cette affaire de la Libye est évidemment d'une grande gravité. Cette preuve de Médiapart, si elle est authentique et confirmée, est une affaire d'état comme il y en a peu, une affaire d'état qui s'ajoute aux autres affaires d'état que sont Karachi, Bettencourt, Sawari II, Miksa. Un jour les historiens diront que de toutes les Républiques celle de Sarkozy fut la plus affairiste, la plus immorale et la plus amorale, la plus corrompue de toutes.

Mediapart avait déjà une source précise sur le possible financement de Sarkozy par Kadhafi, ce que le fils-même du tyran avait déjà évoqué. Il s'agissait en fait d'un document d'un certain Brisard qui avait noté les confidences du chirurgien Didier Grosskopf qui avait opéré Takieddine après un accident (tentative de meurtre dans les îles Moustiques ?) et l'avait ensuite suivi notamment en Libye. Dans ces notes il apparaissait qu'il était prévu un versement de 50 millions d'euros pour la campagne de Sarkozy. Il était aussi question que l'opération avait été bouclée, donc que les fonds avaient été versés. Hortefeux aurait été impliqué. Les circuits financiers auraient été dévoilés. Il faut noter qu'Hortefeux n'auraient toujours pas porté plainte en diffamation contre ces graves accusations aux conséquences judiciaires très lourdes.

Cette fois-ci il s'agit d'un document officiel fourni par des hauts personnages libyens en fuite à Médiapart. Dans cette affaires seraient intervenus Sarkozy (venu en Libye un an auparavant), Guéant, Hortefeux, Senoussi, Moussa Koussa, Bachir Saleh et Takieddine. Mediapart : Le document décisif que nous publions aujourd’hui, sous la signature de Moussa Koussa, a été adressé, le 10 décembre 2006, à un ancien homme clé du régime libyen, Bachir Saleh, surnommé le “caissier de Kadhafi”. Directeur de cabinet du “guide” déchu, M. Saleh était aussi le responsable du Libyan African Portfolio (LAP), le puissant fonds souverain libyen crédité de plus de 40 milliards de dollars. Sous l’ère Kadhafi, le LAP a servi à d’innombrables opérations d’investissement. Certaines avouables (tourisme, pétrole, agriculture, télécommunications…). Et d’autres moins, comme l’ont confirmé plusieurs sources libyennes concordantes. Contacté sur son numéro de téléphone portable français, M. Saleh n’a pas donné suite à nos sollicitations./Connu pour avoir été l’un des plus proches collaborateurs de Mouammar Kadhafi et le mentor de deux de ses fils (Motassem et Saïf al-Islam), Moussa Koussa a quant à lui été le patron pendant plus de quinze ans, entre 1994-2011, des services secrets extérieurs libyens (l’équivalent de la DGSE française), avant de devenir le ministre des affaires étrangères de la Libye.

Notons que l’auteur de cette note et son destinataire ont vécu, à l’heure de la chute du régime Kadhafi, des destins similaires. Moussa Koussa vit actuellement au Qatar, sous protection, après avoir fui la Libye en guerre, en mars 2011, ralliant d’abord Londres, puis quelques semaines plus tard Doha. Bachir Saleh, emprisonné brièvement par les rebelles du Conseil national de transition (CNT) avant d’être relâché en août dernier, a été exfiltré et accueilli par les Français. Comme l'a rapporté Le Canard enchaîné, lui et sa famille bénéficient toujours de la protection des autorités françaises qui leur ont accordé un titre de séjour provisoire.

Les deux paragraphes écrits par Moussa Koussa sont sans équivoque sur le sujet explosif abordé. « En référence aux instructions émises par le bureau de liaison du comité populaire général concernant l’approbation d’appuyer la campagne électorale du candidat aux élections présidentielles, Monsieur Nicolas Sarkozy, pour un montant d’une valeur de cinquante millions d’euros », peut-on d'abord y lire. Puis M. Koussa affirme transmettre et confirmer « l’accord de principe sur le sujet cité ci-dessus ». Le montant pharaonique promis par les Libyens est à rapprocher des 20 millions d’euros officiellement dépensés par Nicolas Sarkozy lors de sa campagne présidentielle de 2007./L’ancien chef des services secrets extérieurs de Mouammar Kadhafi ajoute dans sa note que l’accord évoqué est formulé « après avoir pris connaissance du procès-verbal de la réunion tenue le 6. 10. 2006, à laquelle ont participé de notre côté le directeur des services de renseignements libyens (Abdallah Senoussi, ndlr) et le président du Fonds libyen des investissements africains (Bachir Saleh, ndlr), et du côté français Monsieur Brice Hortefeux et Monsieur Ziad Takieddine ». Ce serait « au cours » de cette entrevue qu’« un accord a été conclu pour déterminer le montant et le mode de paiement ». Le document ne précise cependant pas le lieu de cette réunion, qui s’est tenue un an jour pour jour après une visite de Nicolas Sarkozy en Libye.

Si vous souvenez ce Senoussi a été un protégé de Sarkozy. En effet, Senoussi est ce bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l'affaire de l'attentat contre le DC10 d'UTA et visé depuis lors par un mandat d'arrêt international, que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger. Pour Bachir Saleh, c'est le Volatile qui en parle, ici via Rue89 : « C’était une sorte d’intendant général, il en savait plus que le patron de la Banque centrale libyenne sur les cadeaux faits aux amis étrangers. Si Kadhafi disait “il faut donner deux millions à Untel”, c’est lui qui s’en occupait. » […] « Au fil des ans, à partir de 2007, Saleh était surtout devenu l’interlocuteur privilégié de Claude Guéant, très assidu chez le Colonel. Et c’est bien d’une visite en ce palais que [l’intermédiaire en armement Ziad] Takieddine rentrait quand il s’est fait pincer au Bourget en 2011 avec sa valise pleine de billets [1,5 million d’euros, ndlr]. De son côté, Saleh multipliait les visites à Paris, tentant même une médiation au début de la guerre entre la France et son patron.

Jusqu’à la guerre, il ne faisait que passer. La fin tragique de son mentor l’a incité à demander de l’aide à ses amis. Ceux-ci ont d’abord fait un peu la sourde oreille mais sans doute a-t-il su se montrer persuasif car Guéant s’est mis au boulot. »

Lorsque le Parisien pose la question a Sarkozy voici ce qu'il en dit : Selon un document diffusé hier par le site Mediapart, le régime de Kadhafi aurait accepté de financer votre campagne en 2006…

Vous voyez bien que c’est une tentative pour faire diversion après le retour en scène de M. Strauss-Kahn, qui est tout, sauf à l’avantage des socialistes qui n’ont guère envie qu’on rappelle qu’ils avaient l’intention d’en faire le prochain président de la République française.

Vous remarquerez l'extrême combativité du journaliste qui se contente d'une non réponse se rapportant à DSK. Ah cette fameuse diversion qui va de paire avec le fameux : vous ne trouvez pas étrange que cette information tombe justement à ce moment précis ! Tout comme vous remarquerez que la négation suffit comme réponse. Pas de plainte en diffamation contre une accusation gravissime. Rien. Pas de réponse et le journaliste, les journalistes glissent dessus comme Candéloro sur la patinoire. Et pourant un tel financement a tant d'aspects scandaleux que cela devrait être le centre de l'article :

  • financement illégal donc élection illégale
  • accord de corruption avec un dictateur connu
  • détournement de fonds et recel de détournement de fonds
  • amoralité absolue
  • fourniture de système d'espionnage du peuple libyen en contradiction absolue avec les lois et les valeurs de notre République, sans doute en compensation
  • invitation de Kadhafi le 14 juillet en France et ensuite seul avec sa tente plantée dans les jardins d'un de nos châteaux
  • soupçons d'une guerre d'intérêts personnels afin de protéger un individu lancé au nom du peuple français
  • soupçons de l'assassinat de Kadhafi et d'autres dignitaires du régime pour protéger les intérêts d'un individu

Il y a un autre aspect dont ne parlent pas les journaux et que j'ai pourtant évoqué, car on ne peut pas ne pas se poser la question. La campagne déclarée de Sarkozy a coûté 20 millions d'euros en 2007. Il s'agit ici de 50 millions d'euros. La possible demande de Sarkozy à Kadhafi pour financer cette campagne n'est-elle pas un leurre si facile en campagne électorale à fin, en réalité, d'enrichissement personnel pour tout ou partie de ce magot ?Comme cette question se pose pour l'argent demandé à Bettencourt entre les deux tours de 2007 selon les carnets de Banier. Sarkozy demande en pleine campagne électorale de l'argent pour financer celle-ci qui est déjà financée par ailleurs, à des personnes pour qui les sommes demandées sont ridicules en regard de leurs autres dépenses (50 millions pour l'un et 400 000 € pour l'autre) et qui n'ont pas la notion du coût d'une campagne et, en fait, partage (ou non) tout ou partie du magot avec les intermédiaires (Woerth, Maistre, Takieddine). Pour la Libye, selon le chirurgien il y a des comptes bancaires dans des paradis fiscaux (Comme Mediapart l’avait rapporté (ici), les confessions de l’ancien médecin de M. Takieddine, couchées sur papier le 20 décembre 2006 par le directeur d’une société de renseignements privés suisse, Jean-Charles Brisard, évoquaient déjà le nom de M. Hortefeux dans un schéma de financement de la campagne de Nicolas Sarkozy par la Libye en 2007. En des termes plus télégraphiques : « MODALITES FIN CAMPAGNE NS », « FIN LIB 50 ME », « MONTAGE INCLUT SOC BH PAN + BANQUE SUISSE (ND) » et « FIN CAMPAGNE TOTALEMENT REGLE ». Le mémo Brisard avançait aussi le chiffre de 50 millions d’euros affectés à la campagne de M. Sarkozy.)

Comme vous l'avez vu avec le Parisien, on se moque de cette affaire, on laisse Sarkozy ne pas répondre.

Mais, n'avons pas les hommes politiques que nous méritons ? Sarkozy à 28 %, voilà la réponse. Les Français aiment les tocards, les affairistes, les menteurs, les corrompus (combien d'élus condamnés furent réélus ?). Cependant même si nous crions dans le désert, il faut continuer. Un jour, proche je l'espère, la justice s'occupera enfin de Sarkozy.

 

 Le Sarkozyland et ses méfaits(issuu)

Il nous reste une semaine pour nous débarrasser de ce pouvoir. Souvenons-nous à chaque instant de cette campagne qu'Eric Woerth a été mis deux fois en examen dont une pour recel de financement illégal de parti ce qui est une forte suspicion de l'illégalité de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 et donc l'illégalité de son élection et que Sarkozy lui-même est supposé avoir touché de l'argent liquide en avril 2007, et peut-être en février 2007, de la part de Bettencourt et qu'il a fait, toujours en 2007 (mars), une fausse déclaration sur l'honneur de patrimoine. Il y a aussi une forte suspicion du finanacemnt de la campagne de 2007 par Kadhafi. Trouvez aussi ici la vraie timeline de Sarkozy (journal Facebook). Faisons notre Révolution en 2012, et avant si possible. Et votez en conscience après avoir lu ce livre des méfaits du clan Sarkozy Le Sarkozyland et ses méfaits(epub) ou Le Sarkozyland et ses méfaits(issuu)

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 30é version du 4 avril 2012) :
 

 N’oublions jamais :

  • l’affaire Karachi
  • l'affaire Takieddine (patrimoine de 40 m€ non imposé, Karachigate, SAWARI II, MIKSA (350 millions d'euros), contrats avec la Libye notamment d'espionnage de la population avec l'appui d'une entreprise française et commissions occultes, tractations obscures avec la Syrie, la protection qu'il a ou a, eu selon Mediapart, de la DGSE
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie, enrichie d'évasion fiscale du magot vers la Belgique
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l'affaire Pleyel
  • l'affaire Facebook
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l'affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l'affaire de l'attentat contre le DC10 d'UTA et visé depuis lors par un mandat d'arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger
  • les affaires Djourhi, Takieddine
  • les possibles mallettes de Bongo pour financer la campagne de 2007
  • les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
  • l'affaire du Fetia Api
  • l'affaire Dexia près de 12 milliards d'euros de pertes
  • les discours de Caen, Metz, Nice, du bois de Boulogne, Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d'El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation, la protection du fils Pierrot, son rapatriement d'Odessa
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, l'inaction en Syrie
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte, celle des stylos, celle de la déclaration de patrimoine, du financement de la campagne par Bettencourt …
  • l’affaire Pérol
  • l'affaire Yannick Blanc
  • l’affaire de l’Epad (et des deux scooters)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois, l'UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l'envoi par l'UMP des bulletins d'adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
  • les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Squarcini, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye), Dupuydauby, Fontaine, Squarcini, Courroye, Ceccaldi Raynaud, fils Tibéri …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d'une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu'il sortait l'argent de sa poche
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Bourgi, Richard, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko One (250 millions d'euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) et ses deux fours à plus de 131 000 € (TTC et avec l'étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros, les 4 X 4 Nissan de Megève
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l'échec scolaire des enfants d'immigrés, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • le site France.fr (des millions d'euros pour rien)
  • les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
  • la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président, les 12 000 € de frais de bouche par jour, chaque jour, la baisse des œuvres sociales de l'Elysée passées de 300 000 € en 2006 à 165 000 en 2010
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • la scientologie
  • l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20
  • la possible affaire Clara Bruni
  • l'affaire Facebook

Vignette Internet


Moyenne des avis sur cet article :  4.52/5   (132 votes)




Réagissez à l'article

234 réactions à cet article    


  • Hijack Hijack 29 avril 2012 13:18

    Merci pour ce sujet que je vais lire plus tard, mais d’ores et déjà ... si l’accusation se confirme, cela voudrait dire que l’élimination de Kadhafi était en quelque sorte une opération pour faire taire un témoin ... bien plus grave que toute autre accusation !!!


    • Hijack Hijack 29 avril 2012 13:26

      Une chose, qu’on ne pollue pas le sujet en ajoutant aux multiples mensonges contre la Libye et Kadhafi ... un beau et grand pays a été détruit, saccagé ... les libyens réduits à moins que rien, eux dont la grande majorité vivaient bien mieux que nous tous en France ... socialement.
      .

      Toutes les fausses preuves, attentats, génocides et massacres sont à présent démontrés.


    • geziret geziret 29 avril 2012 13:54

      Je n’ai jamais cru à toutes les justifications employées dans les guerres lancées par l’empire. Les droits de l’homme, la démocratie, la laïcité, ne sont que des instruments aux mains d’abominables tyrans prêt à tout pour assouvir leur soif de pouvoir, de domination et d’asservissement total des peuples. Aujourd’hui plus que jamais, l’apparence et la réalité s’oppose. 

      "1984…Dans son célèbre roman, Georges Orwell décortique une certaine version du cauchemar totalitaire.

      Nos démocraties contemporaines constituent apparemment l’exact opposé de la dictature orwellienne. Mais peut-être n’est-ce là que la surface trompeuse d’une eau pure, sous laquelle gît une boue infâme.

      Et si au contraire, nos sociétés ne se distinguaient des totalitarismes passés que par la perfection méthodologique de l’oppression ?

      La perfection de ce système d’oppression, c’est son ignorance par lui-même. Dans la logique du despotisme, l’ignorance, c’est la force. Donc ignorer qu’on a intériorisé cette maxime, c’est l’avoir poussé à ses plus extrêmes implications. Là réside la supériorité du totalitarisme de marché : pas ou peu de violences sur les corps, mais une insidieuse violence faite aux esprits. La quantité de violence n’a jamais été aussi grande, mais elle reste invisible.

      C’est la plus grande mystification de l’histoire : l’Occident prétendument démocratique est devenu une dictature parfaite, le premier totalitarisme viable.

      Un totalitarisme où le bon sens est considéré comme subversif, où l’évidence est déclarée extrémiste. Un totalitarisme où le Bien est le Mal et le Mal est le Bien, où l’annexe devient le principal et le principal devient l’annexe, où la vacuité triomphe pendant que l’intelligence est traquée.

      Un totalitarisme où, enfin, l’esprit public est constamment égaré, détourné des vraies questions et plongé dans les fausses. Un totalitarisme où les citoyens sont écrasés par le mal identifié par Simone Weil derrière le totalitarisme : le déracinement."

      Extrait de Née en 1984, de Adrien Abauzit


    • ggo56 29 avril 2012 15:06

      Le Defense Secretary Robert Gates l’avait déjà laissé entendre en Juin 2011...


    • hcad hcad 29 avril 2012 13:33

      Pauvre petit Nicolas, le meilleur reste à venir… Rejeté par les français, il va te falloir faire face à un sévère troisième tour judiciaire. Et aussi on va créditer ton vrai bilan à savoir 700 milliards de dette en plus pour les générations futures et une augmentation de 35% du chômage sur ta période de gestion. Une bérézina industrielle et économique qui a vu seulement une embellie pour les grandes fortunes....
      Toi toujours prompt à prendre une décision puis à changer d’avis radicalement, ce que ton passage à Bercy nous avait appris depuis longtemps… (Rigueur d’abord puis relance keynésienne couteuse.) Ne pouvant te forger d’opinion par toi-même tu dépends de tes porte- pensées et autres porte-plumes.
      Tu confonds port de talonnettes et hauteur de vue, autocratisme et esprit de décision, caprice de mioche et stratégie intelligente, faire plaisir aux grands et intérêt général.

       Fiscal ton fidèle conseiller, celui qui est intelligent et à qui tu n’as jamais pu dire :
       - Et si vous la boucliez Fiscal ?
      Ahhh ! les grandes fortunes, les grands de ce monde, les grandes femmes, .... Combien de fois ce qui t’a fasciné fut affublé de cet adjectif : GRAND  ?

      Tu vas découvrir qu’aussitôt après avoir perdu les manettes du pouvoir on fait face à un grand désert, et que le sexe appeal apparu il y six ans lors de l’ascension, sorte de fascination du bougisme s’émousse d’une façon aussi brutale qu’il a surgit rapidement. Ainsi corrigé de la diplopie du pouvoir, le peuple, les gens ordinaires, les « vrais travailleurs » et même peut-être tes proches supporters amateurs d’Hydre te regarderont de nouveau tel que tu es (ndlr avec un seul cerveau) et là cela peut faire mal... C’est ainsi qu’Icare rencontra son destin, trop près du soleil avec des ailes de cire...

      Tes subordonnés , y compris ta garde prétorienne, à ta botte, vont s’émanciper et gouter au divins plaisirs de la liberté Ne supportant plus la réalité de ta condition l’homme qui jadis occupait le pouvoir n’ayant plus de prises, plus de leviers, va devoir trouver d’autres moyens de remplir sa faille narcissique. C’est ton plus grand challenge à venir…


      • porcinet 30 avril 2012 22:30

        Eh oui, la faille narcissique, quel dommage pour cet excellent comédien secoué de tics non appris (second rôle qui a voulu entrer en scène trop tôt et croit connaître son texte par coeur).

        Quelle dégringolade dans l’estime des Français qui ont choisi de se laisser entraîner dans cette pantomime ! tant pis pour eux, ils l’ont bien mérité, les paralytiques ont choisi de se laisser guider par un aveugle.

        Cet aveugle avait plusieurs souffleurs sur la scène de ses méfaits, ne l’oublions pas : la finance tireuse de ficelles internationale, les services d’influence secrets des USA, GB, Israel et les gros marchands d’armes.

        Cet aveugle avait des conseillers maîtres dans l’art de fixer les objectifs en désignant de façon lancinante les musulmans, les immigrés illégaux, les profiteurs de la protection sociale, les syndicalistes, les fonctionnaires , les enseignants, la racaille, les Roms, les intellectuels, les artistes, les paresseux, les pas-gentils journalistes, les pas-gentils humoristes, les pas-gentils financiers débridés et de nouveau pour renouveler la spirale, devinez qui ? LES MUSULMANS, etc... etc...

        Ce n’est donc pas étonnant qu’avec de pareils conseilleurs complètement à court d’idées, s’ils n’en ont jamais eu une seule valable, le petit roi imaginaire se sente bien seul aujourd’hui, face à une France qu’il ne comprend pas, qu’il imagine avachie tous les soirs devant la télé, de préférence devant les chaînes people.

        Mais qu’ont-ils maintenant à se méfier de moi , moi qui ai tout fait au pas de course pour les intéresser, les fasciner, les fasciser, bref, leur donner le tournis de tant d’activisme si collant totalement à la réalité ??????

        Les talonnettes ne suffisent plus à lui créer une stature, lui seul a pu en douter au moment futile de son ascencion.

        A plaindre, je vous dis, mais la pitiè ne doit pas dispenser de la Justice et elle doit être exemplaire pour rattraper les dégâts hénaurmes en fric et en indignité pour notre pays.

        Que la Cour des Comptes fasse son travail sans entraves Nom de Dieu ! et que les dépenses Elyséennes soient étalées au grand jour et que soient révélés les cadeaux en tous genres aux amis de tous acabits, maffieux et véreux compris (là c’est plutôt à la Justice d’aller jusqu’au bout). Nous comprendrons mieux les origines de la crise française et les notes de frais qui nous serons bientôt présentées.

        Confiance, la vérité sort toujours là où on ne l’attend plus.


      • Lavoi Lavoi 29 avril 2012 13:41

        les journaleux ne sont ke des caniches k’il faut virer à coups de pompes au cul ; à force de lécher ,leur langue est devenue brune ;la couleur de la honte.j’en connais un ki ne se lave plus depuis longtemps !!!! de toute façons il n’aime pas ça !!!!
        le nain s’agite ds tout les sens ;il ne veut pas rendre les clefs....y ka voir ;il est sur toutes les chaines ;son nom est prononcé 15x à la minute par ces fayots avec la complicité du csa (la belle tête de baudis condamné pour affaire de moeurs) k’il a lui même mi en place) vive la france des escrocs a col blancs ; ne vous laissez pas embobiner par ses jérémiades, en plus il traine avec lui la fange de la société française ;les beaufs réactionnaires puant du f-haine.... la vrai racaille est sorti du bois ;il faut les y renvoyer au plus vite les amis ;dégage pov con !!!!!


        • efarista efarista 29 avril 2012 13:43

          - Vous oubliez la violation de la réponse des français au référendum : « non a l’Europe »
          - La vente d’une tonne des stocks d’or de l’état français pour aider les américains.

          Dans un monde sain, avec des électeurs sains Sarkozy devrait friser les 5 % d’irréductibles, de crapules finies, d’égoïstes patentés, de dominateurs perpétuels. Ce premier tour est à désespérer de l’humanité des Français. La presse qui parle de Sarkozy comme si de rien n’était est d’un culpabilité sans nom.
          + + + +


          • efarista efarista 29 avril 2012 20:27
             ventes stocks d’or de la France /Sarkosy nous a couté plus de €4milliards 


            Sarkozy a couté plus de € 4,5 Milliards à la France en vendant NOS stocks d’or

            Par sa décision totalement incroyable de 2004 de faire
            vendre par la France non moins de 19% de ses réserves d’Or
            Sarkozy a fait perdre à la France plus de 4,4 Milliards
            d’Euros !

            En effet, jusqu’en 2004, la France disposait de réserves
            d’Or de 3.025 tonnes. (Elle détenait alors les 3è plus
            importantes réserves d’Or au monde), après les USA et
            l’Allemagne.

            À son retour de Washington, en 2004, et alors qu’il était
            depuis peu de temps ministre des finances (mais il pensait
            à des trucs « en se rasant »), Sarkosy avait annoncé benoitement
            (après avoir rencontré notamment Alan Greenspan) que :
            « La France va vendre une partie de ses réserves d’Or
            pour acheter des devises, plus rentables »...

            Et ainsi fut fait, en dépit de l’évidence (déjà à l’époque !)
            du fait que :
            1) Les prix de l’Or allaient commencer une ascension importante
            2) La valeur du US Dollar ne pourrait que commencer une baisse
            inéluctable de sa valeur par rapport à l’Euro.

            Démonstration :
            Sachant qu’il y a 32,151 onces dans un Kilo, et donc 32.151
            onces dans une tonne d’Or,
            Sur la base des cours moyens de l’Or en Euros pour chacune
            des années depuis 2004, les ventes et le produit de ces
            ventes d’Or de la France ont été de :

            Année Tonnes / Cours€ /Millions Euros
            2004 : 40 / 330,65 / 425
            2005 : 159 / 358,75 / 1.834
            2006 : 106 / 496,40 / 1.692
            2007 : 117 / 509,44 / 1.916
            2008 : 111 / 594,99 / 2.213
            2009 : 83 / 681,69 / 1.819
            ----------------------------------
            Totaux : 616 / - / 9.810

            Les ventes « Sarko » des 616 tonnes d’Or de la France (19,8 millions
            d’onces) ont donc « rapporté » 9.810.000.000 (9,81 Milliards d’Euros)

            Cependant (ce que ne vous disent jamais les journaleux, qui de
            toutes façons ne savent, ni ne comprennent rien à l’Or), la valeur
            actuelle de ces 616 tonnes d’Or vendues par Sarkozy serait de :
            616 x 32.151 x 675 = 13.368.000.000 (13,37 Milliards d’Euros)

            Perte sèche pour la France à cause des ventes d’Or de Sarkozy :
            13,37 - 9,810 = 3,559 Milliards d’Euros !!!

            Et ceci ne tient pas compte de la perte supplémentaire subie
            par la France (nous, les payeurs d’impôts) due à la dévaluation
            des « devises » (comprendre US Dollars pour plaire à ses maîtres
            de Washington) achetées avec le produit des ventes d’Or...
            (voir décision de 2004 ci-dessus)

            Cette perte complémentaire sur « les devises » peut être aisément
            estimée, puisque les taux annuels moyens du EURUSD ont été de :
            Année EURUSD
            2004 : 1,25
            2005 : 1,25
            2006 : 1,30
            2007 : 1,38
            2008 : 1,48
            2009 : 1,36

            soit une moyenne de 1,3358 USD pour 1 Euro pour la période
            et que les cours actuels sont proches de 1,48 Dollars pour un Euro...

            ... et que 9,81 Milliards d’Euros « investis » en US Dollar
            ont « rapporté » 13,104 Milliards de US Dollars... qui ne valent
            plus aujourd’hui que :
            13,104 / 1,48 = 8,854 Milliards d’Euros...

            soit une perte de change supplémentaire de plus 956 Millions d’Euros,
            (9,810 - 8,854) pour un total de perte de :
            Pertes sur l’Or : 3,559 Milliards
            Pertes de Change : 0,956 Milliards
            Total des pertes : 4,514 Milliards d’Euros !!!

            Alors, il est-il pas bon, notre Président ???

            Soyez gentils, et envoyez ces infos à tous les « conservateurs »
            (riches) que vous connaissez, afin qu’ils sachent combien cet
            individu, pour qui ils ont probablement voté, coûte à la France
            (Pour ce seul aspect méconnu de la plupart des gens)

            Et on ne peut même pas se consoler en se disant que les Socialistes
            auraient fait pire :
            Mitterrand n’a jamais vendu ou fait vendre la moindre once d’Or
            des réserves de la France...


          • efarista efarista 29 avril 2012 20:30

            Dimanche 29 mai 2005 lors du référendum. sur le projet de traité constitutionnel européen, presque 55% des électeurs ont voté pour le « non », contre 45% pour le « oui » (estimations du ministèreMinistèreEnsemble des services de l’Etat (administration centrale et services déconcentrés) placés sous la responsabilité d’un ministre. de l’intérieur). Le taux de participation a atteint près de 70%.


          • LilianeBaie 29 avril 2012 13:46

            Merci Imhotep, pour ce billet, et pour le fait de reprendre et approfondir cette importante information.
            Et j’en profite pour vous remercier pour l’ensemble de vos articles, qui sont de qualité et riches d’informations.


            • Imhotep Imhotep 29 avril 2012 13:50

              Selon Libération Bachir Saleh déclare qu’il n’a jamais reçu cette note. Il faut juste noter que ce gars est en France … à vous de conclure : 


              Bachir Saleh, ex-président du Fonds libyen des investissements africains, qui selon Mediapart a reçu une note sur un soutien libyen à la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, a démenti dimanche « avoir été jamais destinataire d’un tel document », dans une déclaration transmise à l’AFP.

              Bachir Saleh, ex-directeur de cabinet de Kadhafi, qui se trouve en France, selon son avocat Me Pierre Haïk, « émet au préalable les plus expresses réserves sur l’authenticité de la note publiée par Mediapart et opportunément présentée comme constituant la preuve d’un financement de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy ».

              « En toute hypothèse », Bachir Saleh « affirme n’avoir jamais été le destinataire d’un tel document et dément catégoriquement avoir participé à une réunion le 6 octobre 2006 au cours de laquelle un accord aurait été conclu en vue de déterminer les modalités d’un soutien financier à la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy », selon sa déclaration transmise par Me Haïk.


              • Pyrathome Pyrathome 29 avril 2012 14:07

                 

                C’est que le Bachir Saleh est un gros poisson de l’ancien régime libyen, qui s’en est bien sorti, grâce à sarkozy ...

                et qui vit avec une protection policière en France ... car Guéant le bichonne le bachir :

                http://www.rue89.com/2012/04/03/la-fran...

                dans ces conditions comment accorder du crédit à cet individu ...

                La réalité est que depuis la sortie de l’article de Médiapart hier après midi Saleh a été abordé par une équipe sarkozienne pour opposer aujourd’hui ce démenti ...
                en échange de quoi son permis de séjour en France est prolongé, à moins que ce ne soit carrément la nationalité française qui lui soit accordé ......


              • wesson wesson 29 avril 2012 16:11

                bonjour pyra,


                « en échange de quoi son permis de séjour en France est prolongé, à moins que ce ne soit carrément la nationalité française qui lui soit accordé ...... »

                C’est encore plus simple que cela : il est en vie !

                A la place de Bettencour, je me méfierai et j’embaucherai une dizaine de gardes du corps en plus ...

              • morice morice 29 avril 2012 14:28

                Mais là où Sarkozy va se ramasser, c’est dans son propre camp. Son bilan est même catastrophique pour l’UMP ! L


                il vient de plomber son parti pour 20 ans là

                ce sera le FN le dominant de la droite : imaginez des Luca partout, ou des cons façon Mariani, qui , CURIEUX HASARD AVAIT FAIT LA UNE DE MINUTE.. le bâtard.....


                et pas qu’une fois il semble !!! 

                les dangers publics :



                et lac bonne fée des deux...


                Morizet , celle qui a écrit un livre anti FN et qui aujourd’hui mange son chapeau tous les jours..

                `
                comment peut-on écrire ça et aujourd’hui venir servir la soupe autant aux fachos de l’UMP ??

                elle restera un mystère.. ou plutôt non : l’ambition, lui a fabriqué des dents très longues

                n’avait-elle pas commencé par là, avec une image de cow-boy présidentiel GROTESQUE ????



                elle avait passé une dizaine d’’heures à trouver un cheval... plus petit !!!


                GROTESQUE, ça a démarré GROTESQUE, ça finira GROTESQUE !!!! 

                Nicolas qui est un excellent cavalier va à la rencontre des animaux sauvages

                tout le monde peut voir qu’il n’a jamais monté à cheval avant !


              • Pyrathome Pyrathome 29 avril 2012 14:01

                Bonjour Imhotep,

                .....Les Français aiment les tocards, les affairistes, les menteurs, les corrompus (combien d’élus condamnés furent réélus ?).....

                Ça me désole autant que vous....à tel point que je me pose sérieusement la question de la fraude électorale.....
                En tout cas, je suis d’accord pour dire que ce premier tour ne reflète en rien l’état de décomposition social, politique, et économique de la France, ni encore moins le caractère plus que délictueux de l’individu et de ses acolytes au pouvoir depuis 10 ans....
                Rappelez-vous, Giscard a été éjecté en 81 pour largement bien moins que ça.....
                Si par grand malheur, le « petit » devait être réélu le 6 mai, je ne pourrais conclure qu’une seule chose ! : la fraude, et rien d’autre....comme un gros nez rouge dans la figure !!


                • wesson wesson 29 avril 2012 16:23

                  " Les Français aiment les tocards, les affairistes, les menteurs, les corrompus « 

                  ça effectivement c’est l’explication. Je rajoute même qu’ils sont tous là à rêver de pouvoir en croquer eux aussi ...

                  j’ai toujours été convaincu qu’une majorité d’électeurs de Sarkozy ne se faisait pas la moindre illusion sur le personnage qu’ils ont mis au pouvoir. Dans les réactions des lecteurs du Figaro, j’en ai vu une de cet ordre qui est bien intéressante. Elle disait en résumé »oui, effectivement Sarkozy est un corrompu, mais on va pas quand même voter socialiste pour ça« , et conclure »de toute manière il sera bien jugé un jour" pour s’arranger avec sa conscience.

                  Bon nombre d’électeurs de droite font le choix de la corruption par pure idéologie et en parfaite connaissance de cause. Sachant cela, on comprends mieux le résultat des élections 

                • Pyrathome Pyrathome 29 avril 2012 16:38

                  Salut wesson,

                  ....j’ai toujours été convaincu qu’une majorité d’électeurs de Sarkozy ne se faisait pas la moindre illusion sur le personnage qu’ils ont mis au pouvoir. ......

                  Dans ce cas, les électeurs de sarko sont des purs salauds......je n’ai pas d’autres qualificatifs !!


                • Patrick Samba Patrick Samba 29 avril 2012 17:57

                  Bonsoir,

                  les électeurs de Sarko ? Une bonne dose de salaud très certainement, des bornés, des magouilleurs qui se retrouvent en leur mentor, et puis une sacrée bonne dose d’intoxiqués à la télé !
                  Ça fait quelque jours que j’ai l’occasion de la regarder, je ne l’avais plus regarder depuis six mois : j’hallucine ! Il faut voir comment les journaux télévisés (TF1 et France 2 notamment) évoquent cette affaire, c’est tout simplement sidérant.
                  Alors si l’on s’immerge là-dedans toute l’année, avec les émissions débilitantes qui accompagnent ces journaux, comment ne pas tout oublier quand on découvre quotidiennement des passages de meeting de Sarkozy où celui-ci se la joue amuseur public très très sympa.
                  De la manipulation de masse à grande échelle faite par des types et des femmes sans scrupule, sans valeurs collectives...


                • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 avril 2012 18:04

                  Bonsoir,

                  les électeurs de Hollande ? Une bonne dose de salaud très certainement, des bornés, des magouilleurs qui se retrouvent en leur mentor, et puis une sacrée bonne dose d’intoxiqués à la télé !
                  Ça fait quelque jours que j’ai l’occasion de la regarder, je ne l’avais plus regarder depuis six mois : j’hallucine ! Il faut voir comment les journaux télévisés (TF1 et France 2 notamment) évoquent cette affaire, c’est tout simplement sidérant.
                  Alors si l’on s’immerge là-dedans toute l’année, avec les émissions débilitantes qui accompagnent ces journaux, comment ne pas tout oublier quand on découvre quotidiennement des passages de meeting de Hollande où celui-ci se la joue amuseur public très très sympa.
                  De la manipulation de masse à grande échelle faite par des types et des femmes sans scrupule, sans valeurs collectives...


                  Suffit de changer les noms , c ’est pas dur .... smiley


                • Patrick Samba Patrick Samba 29 avril 2012 18:19

                  et je rappelle ce que j’ai déjà écrit : « Attention au débat télévisé » qui va avoir une influence déterminante sur les citoyens télé-addict.

                  A ce propos j’ai pu observé sur BFM la réaction de Ségolène Royal face à l’attaque de NKM qui lui rappelait ses propos radicaux sur son ex ("il n’est qu’inaction...") : elle en était complètement déstabilisée...
                  J’ai alors imaginé ce qui pourrait se passer si Sarko faisait le même coup à Hollande, et il le fera...
                  J’espère qu’il s’est préparé, ou que son entourage l’y a préparé (car c’est certainement pour eux très délicat...), sinon....
                  En tout cas, contre toute attente, Royal elle ne s’y était manifestement pas préparée... 


                • wesson wesson 29 avril 2012 19:16

                  " Dans ce cas, les électeurs de sarko sont des purs salauds......je n’ai pas d’autres qualificatifs !! "



                  A mon sens, ça tient plus à de l’endoctrinement, et de la peur.

                  Regarde bien les sondages demain ou dans la semaine ... même pas sûr que cette histoire fasse baisser Sarkozy. 

                  Il faut se rendre à l’évidence : Sarkozy a un bilan catastrophique, il a fait toute sa campagne sur des thèmes de l’extrême droite (d’ailleurs je considère maintenant qu’il est plus à droite que le FN), il y a eu un nombre de scandales sans précédent sous son mandat, et il n’a pas de programme. 

                  Personne ne semble se rappeler l’indemnisation de Bernard Tapie et l’obstruction à la justice qui a été faite pour arriver à cette décision inique. Personne non plus pour reparler du parachutage de Jean Sarkozy à l’EPAD, ou de celui de Borloo à Véolia - qui ont heureusement capoté car une vrai presse a fait son boulot.

                  Etc etc, je vais pas te refaire la liste d’imhotep. 

                  Malgré tout cela, et même si d’ici à la fin de la semaine Mediapart arrive à prouver que les fonds ont bien été versé et à qui, Sarkozy pourrait quand même être élu, car son électorat de fiche du tiers comme du quart de ces affaires, et pensent que en maintenant la droite de Sarkozy au pouvoir, ils vont conserver leur petites économies et ne pas perdre leur retraites, parce que plus que tout, ils ont peur de voir arriver au pouvoir quelqu’un qui voudrait changer les choses ....

                • Yohan Yohan 29 avril 2012 23:10

                  Non, justement plus on déverse sur Sarko, plus il soude autour de lui tous les français qui n’ont pas envie de se payer 5 ans avec Flamby et sa bande d’allumés revanchards, commissaires politiques, menteurs, tricheurs, faux culs prêts à brader leur pays pour conquérir le pouvoir et capter leurs maroquins. Continuez à déverser votre boue putride, vous nous rednez au fond un grand service


                • wesson wesson 29 avril 2012 23:21

                  " Non, justement plus on déverse sur Sarko, plus il soude autour de lui tous les français qui n’ont pas envie de se payer 5 ans avec Flamby et sa bande d’allumés revanchards,  "


                  Merci Yohan, je ne pouvait pas rêver d’une confirmation plus claire de ce que j’avançait.



                • Patrick Samba Patrick Samba 30 avril 2012 01:06

                  à rocla :

                  « Suffit de changer les noms , c’est pas dur ... » : en effet c’est même très facile. Juste un peu trop.... 

                  (Dis-donc tu nous as habitué à mieux parfois avec tes calembours. Ça sent sacrément la fin de règne ça ! L’épuisement ? Dur, dur... là !...) 


                • alphapolaris alphapolaris 30 avril 2012 01:07

                  le « largement moins que ça » vaut moins de 20000 euros... un vingtième d’une seule mallette sarkozy/bettencourt (affaire des diamants de bokassa, vendus pour 110 000 francs de l’époque.

                  Moi non plus, je ne comprends pas l’absence de réactivité face à ces scandales. Les gens/les médias sont comme hypnotisé par le sarkozysme. La fraude au plus plus haut de l’état est devenue normale, et la dénoncer est un coup des gauchistes... Les journalistes sont ils dans un état de terreur tel qu’ils n’osent publier jusqu’au bout ?

                  J’espère que l’imposteur mafieux qui squatte à l’Elysée sera éjecté la semaine prochaine, que les gens se réveilleront de ce long cauchemar et que Sarkozy devra s’expliquer devant un juge sitôt son immunité disparue. Il a tout intérêt à trouver de meilleurs arguments que de balayer d’un revers de la main sur un ton geignard les arguments qu’on lui oppose, car le juge ne sera pas dupe.


                • rocla (haddock) rocla (haddock) 30 avril 2012 07:23

                  Non non Samba , moi la fin de règne c ’est pas Hollande Sarko ou n’ importe 

                  lequel des autres , la fin de règne c ’est quand je serais mort .

                  En attendant  je rigole bien beaucoup avec les délires politico-schizophréniques
                   que l’ on peut lire ici ou là .. C ’est tellement surjoué que les troubles
                   psychologiques de beaucoup apparaissent au grand jour .

                  Quelques uns ne voient plus le monde que en deux manières : 
                  ceux qui pensent comme eux , des gens très bien , propres sur eux 
                  ceux qui pensent pas comme eux  : des fascistes nazis et autres galipetteries .

                  Avouez  que leur monde est charmant smiley  n’ est-il point ?




                • roro46 30 avril 2012 15:17

                  « à tel point que je me pose sérieusement la question de la fraude électorale »

                  +1


                • BOBW BOBW 30 avril 2012 20:58

                  Pour confirmer vos dires : 

                  Lundi soir 30avril ,aux journaux télévisés, sur ce scandale diffusé sur de nombreux sites d’Internet , en particulier sur le JT de FR2 ,c’est une véritable« chape de plomb et la langue de bois » (Souhaitons un grand nettoyage et le renvoi aux oubliettes de Pujadas et Namias aprés le 6 mai ...)



                  Quelle belle image de la France « forte , honnête et propre » expose au monde entier ce président corrompu ,vénal et menteur soutenu par ses médias serviles smiley

                  Malheureusement pour notre République plus de 20% d’électeurs autistes ne veulent rien entendre !


                • Defrance Defrance 30 avril 2012 22:18

                   Bonjour Pyrathome, bonjour Imhotep, 

                      Vous avez raison , la triche, la fraude ... Dans mon petit village de tout juste 80 elevteurs Hollande a perdu une voix sur 75 , soit 1,25% . 

                     Très simple , le bulletin de hollande était plus court d’environs 1,5 cm (problème de massicot dans le meilleur des cas ou pire, manœuvre du ministère ) 

                     Je ne sais pas si on connait le détail des 21% de nuls et blancs, mais en « rétrécissant 1 bulletin tous les 50 chez les concurrents »dangereux" on arrive a leur raboter 2% ? 

                  Je viens de poster un petit article sur l’identité de l’usurpateur dont la technique semble avoir inspiré Bachir Saleh qui s’appelerait maintenant Bashir Al Shrkawi ? 

                    l’Afp nous apprend qu’interpol est au basque du premier pendant que le second se balade en France ! 

                    Et de plus QUI va porter plante contre mediapart ? Nicolas Sarkozy ou Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa ???? le résultat pourrait être drole ? 

                   

                      

                     


                • noux noux 1er mai 2012 03:56

                  Vous voulez dire qu’on se la prend dans le cul ? Que les votes c’est du bidon ?


                • roro46 3 mai 2012 10:08

                  pour ma part, plus ça va, plus je considère cela comme possible en effet


                • FRIDA FRIDA 29 avril 2012 14:03

                  « Ce premier tour est à désespérer de l’humanité des Français »

                  tout est dit dans cette phrase, ce n’est pas le score du FN qu’est historique ou choquant mais que 27,18% des Français souhaitent reconduire Sarkozy, et l’écart avec Hollande est d’à peine de 1,45%, ce n’est même pas 2%, même pas 1,5%.

                  C’est à désespérer de la vie.

                   


                  • morice morice 29 avril 2012 14:16

                    C’est à désespérer de la vie.


                    vous êtes trop jeune en politique

                    les couleuvres, on apprend à les avaler...

                    vous savez, depuis l’élection de Giscard qui faisait coller ses affiches par LePen, j’ai appris....

                  • marc 29 avril 2012 17:38

                    Frida


                    Le score d’extrême droite est choquant mais pas historique du tout. Le Pen fait MOINS en pourcentage que l’extrême droite en 2002 ( Le Pen+Mégret n°1 et ex n°2 du FN)

                    Elle gagne des voix dans un contexte de basse abstention, mais MOINS que Mélenchon, Hollande ou Sarkozy

                    Le reste , c’est de l’enfumage de la médiacratie qui la pousse de toutes ses forces

                  • FRIDA FRIDA 29 avril 2012 17:53

                    @Marc

                    J’ai lu l’article d’Assellineau, et je suis d’accord avec son analyse,

                    les médias leur faut absolument du sensationnel, de l’historique, les records etc quitte à bluffer,

                     


                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 30 avril 2012 07:27

                    Par ex cette phrase là :


                    « Ce premier tour est à désespérer de l’humanité des Français » 

                    qui veut indiquer l’ idée que si ça se passe pas comme prévu c ’est la faute
                     de l’ humanité des Français . 

                    Et c ’est à mes calembours que vous vous en prenez ? 

                    Il est mille fois plus rigolo que les petits calembours de moi .


                  • morice morice 29 avril 2012 14:14

                    ça valait le coup de vous avertir en fil de discussions et d’avoir fait 4 articles démontrant les liens entre tous les protagonistes de cette affaire, parus la semaine dernière, pour ne pas être cité une seule fois dans votre article du jour.


                    Pas très sympa, mais bon, vous êtiez en voyage et avez-vu au moins mon alerte dans votre article précédent, c’est déjà ça

                    pour mémoire :





                    c’est dans le dernier que l’on apprend comment Guéant « tenait » Saleh judiciairement !

                    plus les autres tractations juteuses :



                    l’organisation du convoi aérien prêt pour exfiltrer Kadhafi a précipité son ELIMINATION ;

                    Je rappelle les circonstances : la voiture de Kadhafi est en fin de convoi, sa caravane d’une cinquantaine de véhicules est touchée en tête par un tir de drone, et ensuite par deux bombes GBU laser lancées par un Mirage III, la cible illuminée par un autre Mirage. le convoi avait été reperé au départ par un Mirage F1. Il y a eu association USA-Sarkozy sur l’élimination de Kadhafi.

                    • Gérard Luçon Gerard Lucon 29 avril 2012 16:45

                      encore une preuve que le Rafale est un avion de merde .... il y a eu feu vert des USA pour que la France elimine Kadhafi .. mais apparemment « les ecrits restent » et se retrouvent, en attendant ceux qui lient Sarkozi, l’ump et le Qatar


                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 30 avril 2012 07:32

                      Un autre exemple de l’ humanité :


                      Regardez le monsieur Muppet , ben lui c ’est pas l’ humanité , 
                      il en profite pour faire de la pub pour ses balivernes habituelles .

                      On est content qu’ il ne vende pas des aspirateurs , on aurait des centaines
                      de copiés-collé avec les vertus de chaque appareil ... smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès