• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Savez-vous parler le Biofrançais ?

Savez-vous parler le Biofrançais ?

L’actualité nécrologique hexagonale envahissante ces derniers jours ne nous avait pas permis de saluer l’action salutaire et novatrice des élus écolos qui ne se contentent pas de traquer sans relâche les perturbateurs endocriniens mais dépolluent la langue française en la débarrassant de ses odieuses scories machistes.

En effet, les élu.e.s EELV de la ville de Paris, et nous arrêterons là notre infime apport à la promotion de l’inclusivité car nous n’en sommes qu’au niveau de la petite section de l’école maternelle et paternelle, ont émis le vœu sans attendre le 1er de l’an de rebaptiser les Journées du Patrimoine en "Journées du Matrimoine et du Patrimoine".

C’est à Joëlle Morel écolo valeureuse qui méritait bien son quart d’heure de célébrité qu’est revenu l’honneur de porter son inestimable concours à l'amélioration de la langue Française afin de mettre un terme au joug patriarcal et gare au matricule et au patricule de celle ou celui qui voudrait s’y opposer sous peine d’être taxé de réactionnaire.

Elle a donc déclaré pour motiver cette proposition que « L’égalité entre femmes et hommes dans les arts et dans la culture passe par la revalorisation de l’héritage des femmes artistes et intellectuelles d’hier. Notre héritage culturel est composé de notre patrimoine, héritage des pères et de notre matrimoine, héritage des mères. Le matrimoine est constitué de la mémoire des créatrices du passé et de la transmission de leurs œuvres ».

L’argument est implacable et nous ne pouvons qu’y souscrire avec enthousiasme même si parfois nous avons du mal à maitriser nos emballements successifs pour l’hyper créativité de nos élus en matière linguistique.

A peine nous étions nous pâmés d’admiration début 2013 pour la géniale trouvaille de Sandrine Mazetier alors Députée de la 12 ème circoncription de Paris qui avait suggéré de remplacer le nom trop ‘’ genré’’ de Maternelle pour ‘’école de la petite enfance’’ au motif que « Changer le nom , c’est neutraliser d’une certaine manière la charge affective maternante du mot maternelle » qu’il nous fallait reviser notre vocabulaire en l’alourdissant à nouveau d’une double charge affective maternante et paternante.

Nous avions déjà du reformater notre disque dur neuronal pour y intégrer de nouvelles données comme l’euphémisation du vocabulaire, ainsi il y a longtemps que nous ne donnons plus la main à un aveugle pour traverser la rue mais à un mal voyant, ce qui paradoxalement minore notre bonne action sans pour autant améliorer l’acuité visuelle de la personne aidée.

Il nous faut procéder sans cesse à des mises à jour, même en colère, nous ne nous laissons plus aller à traiter nos contradicteurs de cons mais à leur faire remarquer aimablement qu’ils sont probablement victimes d’une brutale et inopinée rupture d’intelligence.

Nous avons pu ainsi dire à propos de l’inhumation de Johnny dans le cimetière de Saint Barthélémy qu’il avait rejoint sa résidence d’après fin de vie sans susciter l’ironie chez nos interlocuteurs. Quant aux tueurs en série, appellation stigmatisante s’il en est, nous suggerons de les qualifier d’individus fragiles victimes d’une éducation lacunaire.

Nous espèrons par cette modeste contribution nous être montré digne du label ‘’Ecriture biologique’’ et avoir bien mérité de la Mère Patrie et du Père Matrie.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.12/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Diogène diogène 12 décembre 2017 17:41

    Le politiquement correct résulte de la tyrannie des minorités qui finissent pas avoir raison de l’opinion à défaut d’avoir raison tout court.


    Ces minorités ont déjà gagné plusieurs matchs en évacuant des mots pour faire oublier ce qu’ils recouvraient. On n’entend plus parler de pédéraste, gouine, vagabond, clochard, mongolien, immigré clandestin , mulâtre, qui n’étaient pas des termes particulièrement injurieux, mais on entend parler d’homosexuel, de lesbienne, de SDF, de trisomique, de sans-papier et de métis. 

    On n’y fait même plus attention, ça parait tout naturel. Ils ont gagné et continuent la razzia bien-pensante qui est convaincue du fait que la mascarades du vocabulaire modifie la réalité.

    • siatom siatom 12 décembre 2017 19:32

      @diogène

      Le politiquement correct résulte de la tyrannie des minorités qui finissent pas avoir raison de l’opinion à défaut d’avoir raison tout court.

      Tyranniser est un mot peu fort
      mais comme disait Evelyne Thomas, c’est votre choix

       


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 12 décembre 2017 17:50

      Bonjour Siatom


      Comment éprouver un soulagement quelconque si la tyrannie des lobbies nous contraint à crier par la vitre ouverte de notre voiture : « tête de mal-comprenant » au chauffard qui vient de nous faire une queue de poisson ?

      • siatom siatom 12 décembre 2017 19:34


        Bonjour Jeussey

        Comment éprouver un soulagement quelconque si la tyrannie des lobbies nous contraint à crier par la vitre ouverte de notre voiture : « tête de mal-comprenant » au chauffard qui vient de nous faire une queue de poisson ?

        Tout simplement en faisant croire que vous êtes mal entendant


      • Christian Labrune Christian Labrune 12 décembre 2017 22:05

        @Jeussey de Sourcesûre

        Je viens d’essayer d’intervenir à la suite de votre article concernant le Yémen, sur lequel j’aurais pas mal de choses à dire. Cela m’est encore une fois impossible : Labrune y est interdit d’écriture parce qu’il pratique l’ironie, dont il n’a jamais été question par ailleurs dans aucune charte d’AgoraVox.

         Vous savez le cas que je fais des conspirationnistes islamo-gauchistes et de leurs élucubrations ; en un sens, cela me débarrasse d’une espèce de corvée pénible, mais je tiens quand même, sur cette page de Siatom où l’ironie est non seulement permise mais même recommandée, à faire savoir que vous êtes totalement incapable de faire face.

        Vous ressemblez aux berniques sur les plages bretonnes, qui savent très bien s’accrocher
        à leur petit AgoraVox rocheux mais sont assez peu capables d’une répartie un peu vive. Point d’ironie, pas même un poil d’humour. Siatom pourra vous le confirmer.


      • siatom siatom 12 décembre 2017 22:31

        @Christian Labrune

        Je suis honoré de vous offrir l’asile diplomatique mais je ne comprends pas ce qui se passe avec Jeussey qui si j’ai bien saisi votre propos refuserait le débat avec vous pour cause d’ironie

        Pour ma part , hormis bien entendu les insultes, j’accepte toute forme de raillerie pour une raison évidente, je ne m’en prive pas non plus.


      • Christian Labrune Christian Labrune 13 décembre 2017 09:40

        @siatom
        Ce qui aura ulcéré notre ami Jeussey, c’est une petite intervention que j’avais faite un peu tardivement à la suite d’un article qu’il avait publié à propos de l’odieux traitement que les migrants européens avaient fait subir aux premières nations américaines pour les remplacer progressivement sur le nouveau continent.

        Je l’avais chaudement félicité (mais fort ironiquement !), suggérant une interprétation de son article qu’il n’avait évidemment pas prévue mais qui s’imposait quand même à tout lecteur muni d’un minimum de sens critique lorsqu’il est confronté aux grosses ficelles de l’islamo-gauchisme.

        Il voulait probablement donner par là, disais-je, et de la manière la plus perfidement innocente, un équivalent de ce qui se passe en France avec les Frères musulmans et les salafistes, dont l’objectif bien connu (il suffit de lire leur prose) est d’y supplanter progressivement ces nouveaux indiens que sont les « faces de craie ». Scalper l’adversaire, cela se faisait au XIXe siècle, cela ne se fait plus, mais on égorge au besoin dans les églises ; la kalachnikov et le camion-bélier de nos islamistes valent bien, en plus efficace, la carabine des affreux cow-boys.

        Telle est la cause de la censure du Monsieur qui sait Tout. Je vous en fais juge.
         Mesdames et Messieurs les jurés apprécieront.


      • siatom siatom 13 décembre 2017 10:11

        @Christian Labrune

        Évidemment je ne peux pas me substituer à Jeussay pour vous répondre mais pour ce qui concerne le troisième paragraphe de votre commentaire j’y souscris entièrement.

        J’ai vu arriver au Mali dans les années 80 ce que les maliens appelaient les wahabias et par un prosélytisme qui s’appuyait sur des pétro-dollars tenter de convaincre avec un certain succès les autochtones qui pratiquaient alors un islam ’’tranquille’’ au salafisme.

        J’ai pu constater autour de moi des brusques changements d’attitude en quelques années envers notamment les femmes et chez elle des vêtements inhabituels en pays mandingue.

        Je ne saurais dire ce qu’il en est actuellement, j’espère seulement que la grande majorité est restée imperméable à cette doctrine.


      • Christian Labrune Christian Labrune 13 décembre 2017 11:45

        @siatom
        Je regrette déjà d’avoir fait cette mise au point sur votre page. Je ne pensais pas vous compromettre, mais si vous dites maintenant du mal de l’islam, vous allez passer pour islamophobe et il risque de vous en cuire autant qu’à moi.

        Efforçons nous donc à la double-pensée, comme dans le roman d’Orwell. Allez , dites-le avec moi : tous ces attentats dont nous avons été témoins n’ont rien à voir avec l’islam, qui est une religion de paix et d’amour. Les salauds, ce sont les Céfrans, ces faces de craie racistes qui sont responsables au premier chef, par le sale apartheid qu’ils ont mis en place, de toutes les horreurs que nous avons pu voir. Jérusalem n’est pas plus la capitale d’Israël que Paris n’est celle d’une France désormais dar al-islam. Je veux mourir, si besoin est, pour la défense de la mosquée de Saint-Denis élevée par le Calife Suger au XIIe siècle, et odieusement travestie depuis en « basilique des rois de France ». Je veux que l’UNESCO reconnaisse enfin cette vérité historique. La Vérité, dont Jeussey est la source la plus sûre, finira bien par triompher.

        Allah akbar !

        Comme Jeussey, en cette foi je veux vivre et mourir.


      • Christian Labrune Christian Labrune 13 décembre 2017 11:47

        @Padehic
        Il pleuvrait encore, du côté de Bergerac ?


      • siatom siatom 13 décembre 2017 11:52

        @Christian Labrune

        Si je dois me faire enfermer dans la cage aux phobes selon l’expression de Philippe Muray, je préfère qu’on y soit nombreux car c’est bien connu plus on est de phobes plus on rigole.


      • Alren Alren 12 décembre 2017 18:13

        Ces femmes-là rejoignent les Précieuses ridicules de Molière et ne méritent pas qu’on s’arrête à leur snobisme.

        Sauf que tout ce qui détourne vers du sociétal, et du sociétal verbal sans conséquence sur la réalité, détourne les conformistes (tels ceux qui sont allés contempler dans la rue le convoi funéraire de M. Smet) du social. Ce qui est sans doute le but recherché.
        Imposer dans les esprits féminins, comme fondamental, la lutte homme-femme (en particulier dans le couple) plutôt que la lutte des classes n’est pas innocent, tout comme ceux qui priorisent l’opposition « Français de souche » contre « immigré musulman conquérant ».


        • siatom siatom 12 décembre 2017 19:39

          @Alren

          Je ne pensais que mon billet pouvait faire réagir jusqu’à ressusciter le concept de lutte des classes mais pourquoi pas ?


        • #NonoS LP/R Tadashi21 12 décembre 2017 19:42

          @siatom


          Bonsoir Siatom, de quelles classes parlez vous en 20017 ?

          Bref : hommasse dans ses basques-êtes ou robotrèscon-êtes vous ?

        • siatom siatom 12 décembre 2017 19:46

          @Choucas

          J’ignorais avoir écrit sur la Traite transatlantique ou la Traite arabo-musulmane.Cela viendra peut-être car c’est un sujet passionnant.
           J’ai l’impression que ce fil ressemble aux auberges espagnoles où chacun vient avec son casse croûte idéologique.


        • siatom siatom 12 décembre 2017 20:03

          Bonsoir tadashi21

          Bonsoir Siatom, de quelles classes parlez vous en 20017 ?

          Désolé, mais le chiffre que vous m’indiquez est trop lointain compte tenu de mon espérance de vie.


        • #Shawford Shawford 12 décembre 2017 20:06

          @siatom

          Hum, dans tous les sens du, des t(h)ermes apparemment.

          Je comprends mieux pourquoi et comment vous êtes ici le tonneau de chez Disons ! smiley


        • siatom siatom 12 décembre 2017 20:18

          @Shawford
           
          Je comprends mieux pourquoi et comment vous êtes ici le tonneau de chez Disons !

          Votre phrase me plonge dans une perplexité abyssale. Je connais le tonneau de Diogène le cynique qui lui servait dit-on de logement mais en matière de tonneau, mes connaissances s’arrêtent là.


        • #Shawford Shawford 12 décembre 2017 20:57

          @siatom

          De vous setez avisé de ne pas plus investir que ça ce terrain, d’aujourd’hui à jamais !

          Si je peux lui permettre : Furtivement votre ! smiley


        • siatom siatom 12 décembre 2017 22:35

          @Shawford

          Sur ce et toujours aussi perplexe je vais aller faire dodo.


        • Choucas Choucas 13 décembre 2017 09:02

          @siatom
           
          Non, la traite trans-méditerranée organisée par Krupp, La Baudruche, Petit Facteur, Soros et Rothschild
           
           
          « Quand je jette un biberon dans un zodiac, je mouille »
           

          Bobo Chanel de Charity Business
           


        • siatom siatom 13 décembre 2017 09:11

          @Choucas

          Décidément même bien réveillé, vos commentaires me paraissent aussi abscons que la veille.


        • Choucas Choucas 12 décembre 2017 18:33

           
          le biobiobobo
           
          COLOGNE, BUKINI, HIDJAB EN MATERNELLE SEVRAN, CAFÉS OUVRIERS, OBONO, SYNDICATS RACISTES Etc.
           
          Faut enfumer en se masturbant à la bien pensance merdiatique d’affichage....


          • siatom siatom 12 décembre 2017 20:00

            @Choucas

            Bon là, et ne m’en veuillez pas, je décroche car complètement largué.


          • JL JL 12 décembre 2017 18:43

            C’est bien joli de fustiger la bêtise de ces gens qui se font élire sous une étiquette de gauche : ils ne font que ce que le système attend d’eux, à savoir, donner du grain à moudre à des persifleurs comme vous qui sont des relais bien utiles pour accréditer cette fausse opposition dans une démocratie morte-vivante.


            • siatom siatom 12 décembre 2017 19:52

              @JL

              Ah JL si tu savais tout le mal que tu me fais ! 

              C’est bien joli de fustiger la bêtise de ces gens qui se font élire sous une étiquette de gauche :

              En quoi pourrais-je être tenu responsable de leur bêtise et de leur étiquette ?


            • JL JL 12 décembre 2017 20:10

              @siatom
               
              qui parle de responsable ?


            • siatom siatom 12 décembre 2017 20:50

              @JL

              Responsable du persiflage peut-être ? En tout cas me voilà dédouané de toute responsabilité.et vous m’en voyez ravi.


            • siatom siatom 13 décembre 2017 12:01


              Bonjour janluchien

              Moi j’ai beaucoup d’affection pour JL et il me le rend bien. La preuve dès que je (per) sifl(f)e il accourt..

              Mais malgré vos réticences qui sont perceptibles dans votre commentaire, je vous soupçonne d’avoir un peu de tendresse pour lui, sinon comment expliquer votre charmant pseudo canin.
              .


            • tobor tobor 12 décembre 2017 20:52


              « ... et avoir bien mérité de la Mère Patrie et du Père Matrie. »
              .
              Attention ! Il s’agit du père matri, égalité oblige.


              • siatom siatom 12 décembre 2017 21:00

                @tobor

                « ... et avoir bien mérité de la Mère Patrie et du Père Matrie. »

                Si c’est le e de Matrie qui vous gêne vous pouvez l’enlever A ce degré de fantaisie tout est permis


              • troletbuse troletbuse 13 décembre 2017 00:37

                Siatom
                En parlant d’égalité homme-femme, très à la mode, j’avais pensé qu’il fallait supprimer les toilettes hommes ou les toilettes femmes et ne faire qu’un seul lieu de soulagement.
                Mais il y aurait alors un gros dilemme que nos politichiens devraient résoudre et qui pourrait donner lieu au vote d’une loi ou mieux un référendum national.
                Faut-il supprimer les urinoirs, ces objets sexistes et si non, les femmes devront-elles pisser debout
                ou bien si oui les hommes devront-ils s’accroupir pour pisser ?


                • siatom siatom 13 décembre 2017 09:15

                  @troletbuse

                  ou bien si oui les hommes devront-ils s’accroupir pour pisser ?

                  La réponse est contenue dans la question, exit les vespasiennes, place aux sanisettes.


                • troletbuse troletbuse 13 décembre 2017 10:26

                  @siatom
                  La première solution serait quand même plus marrante  smiley


                • L'Astronome L’Astronome 13 décembre 2017 09:39

                   
                  « ont émis le vœu sans attendre le 1er de l’an de rebaptiser les Journées du Patrimoine en « Journées du Matrimoine et du Patrimoine ». »
                   
                  Quant à la « Journée de la khonry », elle se fête tous les jours chez les membres de la secte Ékolo et chez les hommes et femmes politiques politiquement corrects. Puisse Dieu les bénir.
                   


                  • siatom siatom 13 décembre 2017 10:23

                    @L’Astronome
                     

                    Quant à la « Journée de la khonry », elle se fête tous les jours chez les membres de la secte Ékolo et chez les hommes et femmes politiques politiquement corrects. Puisse Dieu les bénir.

                    Voilà un commentaire bien chrétien, je suis certain que Dieu reconnaîtra les siens.
                     


                  • zygzornifle zygzornifle 13 décembre 2017 14:02

                    Avec le RSA ou une retraite d’ouvrier on oublie le BIO Bobo Politico Ecolo et on bouffe la merde bien grasse et bourrée de chimie issue les lobbys amis des politiques , d’ailleurs cette bouffe empoisonnée ressemble bien a notre planète ....


                    • baldis30 14 décembre 2017 09:59

                      @zygzornifle
                      bonjour

                      mais de cela ils n’en parlent pas.... pas plus que de l’analphabétisme, source de misère, qu’ils ne combattent que dans les discours et surtout pas dans les faits ...


                    • Cyril22 13 décembre 2017 14:13

                      Eh bien, allons au bout des choses
                      la journée -> le jour
                      du matrimoine et du patrimoine -> de la matripatrimonialité


                      • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 décembre 2017 17:22

                        http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/12/08/31003-20171208ARTFIG00049-gaspard-koenig-la-liberte-d-expression-n-est-pas-faite-pour-tenir-des-propos-courtois-et-raisonnables.php

                        Les escrologistes de la gauche caviar inspirent le dégoût de la BIOvitude ....... 

                        Entre la pratique de la misandrie( féministe) soutenue par des hommes affichant un problème d’identité sexuelle(Trans... ?) et les têtes claques ( moi, président, je fais tout mieux que les autres, n’est ce pas Monique.. ! ).....

                        Les français se sentent renforcer dans leur lâcheté citoyenne.....que du bonheur, Ils pratiquent l’hédonisme simpliste au détriment de l’esprit de sacrifice....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès