• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Scandale du confinement : Pourquoi Macron et toute la classe politique (...)

Scandale du confinement : Pourquoi Macron et toute la classe politique devraient être discrédités

Le confinement nous a appris qu'en France, patrie des Droits de l'Homme, le gouvernement pouvait, du jour au lendemain, suspendre les libertés publiques fondamentales. Sans aucun débat préalable, ni au Parlement, ni ailleurs. Et sans provoquer la moindre protestation, ni dans l'opposition, ni dans la presse, ni parmi les intellectuels (ou ce qui en tient lieu...). Conditions : se réclamer de la santé publique et semer la psychose dans la population. Retour sur une transgression gravissime, sur son auteur, Macron, et sur ses multiples complices.
 
Evidemment, si une épidémie extraordinairement meurtrière comme dans le film de Steven Soderbergh, Contagion (2011), avait surgi, le confinement collectif et son inévitable corollaire, la suspension des libertés publiques, auraient été justifiés.
 
Mais est-ce la situation à laquelle nous confronte le "Covid-19" ? Avons-nous vraiment affaire à un coronavirus susceptible de provoquer une hécatombe dans toute la population ?
 
En dépit de la panique qui s'est emparée d'une partie de la planète selon un curieux mécanisme qui mériterait un autre article, dès avant que soit prise en France la décision du confinement, il semblait bien que non. Et chaque jour, depuis, apporte son lot de confirmations. Pour la grande majorité des individus infectés, le Covid-19 est beaucoup moins dangereux qu'on avait pu le craindre au commencement de l'épidémie en Chine, en décembre 2019.
 
Peu à peu, le voile se lève (ou devrait se lever...) sur une effarante méprise et un scandale sans précédent.
 
 
Un virus qui tue moins de 1% des personnes infectées
 
Une vaste étude conduite en Corée, la plus étendue en la matière, semble démontrer que 80% des personnes touchées par ce coronavirus sont asymptomatiques, et que les 20% restants développent des formes plus ou moins sévères, qui tuent moins de 1% du total des personnes infectées. Les patients décédés sont, dans leur écrasante majorité, des personnes de plus de 60 ans, et les autres présentent, dans la plupart des cas, diverses pathologies. En outre, les individus de moins de 40 ans (enfants, adolescents et jeunes adultes) sont le plus souvent asymptomatiques, et ne meurent presque jamais de cette variété de coronavirus. 
 
Ces constats coréens sont corroborés par ce qui est observé jusqu'à présent en Europe. On peut ainsi lire dans Le Parisien daté du 20 mars 2020, à propos de l'épidémie en Italie : "Selon des statistiques de l'Institut supérieur de la santé (ISS) basées sur 3.200 patients décédés et testés positifs au Covid-19, leur moyenne d'âge est de 78,5 ans. (...) L'immense majorité de ces personnes décédées se trouve dans la tranche d'âge 70-79 ans (1134 morts) et 80-89 ans (1.309 morts). Neuf personnes seulement de moins de 40 ans sont mortes : sept présentaient de graves pathologies avant leur décès, précise l'ISS, tandis que les données ne sont pas disponibles pour les deux autres."
 
Une autre étude, évoquée dans cette vidéo par le Pr Didier Raoult, directeur de l'IHU Méditerranée Infection, et portant sur les passagers d'un paquebot de croisière mis en quarantaine au Japon, tend à démontrer que la mortalité entraînée par le Covid-19 sur un groupe de personnes plutôt âgées et entrant par conséquent dans la catégorie la plus vulnérable, s'élève à 1%. C'est beaucoup, mais pas tellement plus qu'une grippe classique pour cette catégorie de la population. Et c'est surtout, encore une fois, très loin de la létalité de masse que laissait redouter à l'origine ce coronavirus. Létalité de masse que les politiques comme la plupart des médias continuent, au demeurant, d'invoquer contre toute raison, comme pour alimenter la psychose dans la population et justifier le confinement.
 
Sans aucun doute, bien des mesures méritaient et mériteraient encore d'être prises pour protéger, soigner et sauver autant que possible les personnes vulnérables : confinement ciblé, mise en observation, tests, hospitalisation dans des conditions dignes pour les patients comme pour les personnels soignants, etc.
 
Mais rien ne justifie le confinement du pays tout entier. Rien ne justifiait, non plus, répétons-le, de suspendre collectivement les libertés individuelles comme c'est le cas depuis une semaine en France.
 
 
De la psychose tactique au confinement
 
Précisons qu'on ne saurait reprocher outre mesure au corps médical, qui assiste depuis de nombreuses années au démantèlement progressif de l'hôpital public, d'avoir saisi l'occasion du Covid-19 pour tenter d'obtenir tout ce qu'en temps normal il se voit superbement refuser par un pouvoir politique aussi arrogant qu'irresponsable. Face à des gouvernements soumis à la doctrine ultralibérale qui, depuis des lustres, détruisent cyniquement l'hôpital comme, à vrai dire, tous les services publics, il est de bonne guerre de faire feu de tout bois. C'est une tactique compréhensible, de la part du corps médical, d'avoir appelé à un confinement qui, précisément parce qu'il portait atteinte au principe sacré de liberté, permettait de mettre en évidence les conséquences désastreuses et les extrémités calamiteuses auxquelles conduisent les politiques insensées conduites par Macron et ses prédécesseurs. 
 
Il en va, en revanche, tout autrement d'Emmanuel Macron. Que le président de la République ait décidé d'un confinement inapproprié faisant bon marché des libertés publiques pourtant théoriquement garanties par les principes fondamentaux de la République dont il est censé être le garant, qu'il l'ait fait par calcul et démagogie électoralistes, tactique politicienne, mauvaise appréciation du danger, ou encore par lâcheté : dans tous les cas, cela le disqualifie et devrait le conduire rapidement à la démission.
 
Sur ce terrain, c'est du reste toute la classe politique qui, au lieu de jouer son rôle en questionnant l'opportunité de suspendre les libertés publiques, a apporté un précieux soutien à Macron. Marine Le Pen comme plus récemment Anne Hidalgo, ont même réclamé une surenchère dans le confinement ! Cet unanimisme a engendré, par imitation, l'unanimisme de la population. Ainsi, c'est toute l'opposition, de Le Pen à Mélenchon en passant par tous les autres, qui, ne jouant pas son rôle, en ne mettant aucun frein au délire macronien, et pire, en l'appuyant, s'est rendue complice et par conséquent coresponsable du scandale d'un confinement à la fois inapproprié et gravement liberticide. La classe politique s'est donc, elle aussi, discréditée.
 
D'autant qu'au sacrilège politique, éthique et moral, s'ajoute son coût exorbitant. Ce coût s'élèvera selon toute vraisemblance à des dizaines, voire des centaines de milliards d'euros. Un poids supplémentaire qui accroîtra sensiblement une dette déjà colossale (plus de 2400 milliards d'euros en mars 2020 !), et plombera durablement les finances publiques et l'économie du pays. Une addition dont la facture sera, comme d'habitude, présentée benoîtement au peuple qui n'en pouvait déjà plus, après des décennies de gouvernance calamiteuse et d'incurie tous azimuts. 
 
Cerise sur le gâteau, d'aucuns murmurent qu'il est possible que le confinement provoque, sitôt levé, une reprise de l'épidémie. En effet, la population n'ayant pu constituer d'anticorps faute d'avoir été exposée au virus, elle risque de redevenir vectrice de la maladie. Dès lors, les plus fragiles étant à nouveau exposés au Covid-19, de nouvelles victimes seraient à déplorer, alors même qu'un confinement ciblé les eût épargnées. En définitive, dans cette hypothèse, suprême ironie, le confinement aurait fait le jeu de la maladie...
 
 
L'impunité assurée de la classe politique
 
Sous ces différents angles, l'affaire du coronavirus et de l'absurde confinement pourraient bien compter parmi les plus graves erreurs et scandales que la France ait connus.
 
C'est pourquoi, après le coronavirus, dans une république digne de ce nom, il conviendrait de réfléchir sérieusement.
 
Réfléchir sur un Système qui détruit la France et les services publics depuis des décennies, traîne en permanence les Français dans la boue et les abrutit, les méprise et les considère comme des enfants qu'on peut abuser sans limite, maltraite les plus pauvres et les plus faibles d'entre eux, mais aussi foule aux pieds les principes les plus sacrés de République. Sans que personne ne s'en émeuve ; tellement le peuple tout entier, depuis des années, a été intoxiqués et décérébré par les mensonges et les inepties répandues par l'Etat et ses relais médiatiques dûment stipendiés et contrôlés. 
 
Car au fond, c'est ce consentement-là, cette approbation du peuple conditionné à abdiquer sa propre liberté, à accepter et approuver son propre esclavage, sa soumission à un ordre démentiel et collectivement suicidaire, qui est probablement ce qu'il y a de plus dangereux et inquiétant.
 
Mais pour la même raison qu'ils ont pu confiner la population avec son accord voire son enthousiasme, ni Macron ni la classe politique n'auront jamais à rendre le moindre compte. Leur énorme erreur de discernement qui a conduit au catastrophique et ruineux confinement ne fera jamais l'objet du moindre examen. Tous mouillés donc tous solidaires... A charge simplement pour Macron d'expliquer pourquoi il n'a pas déclenché le confinement plus tôt et selon des modalités encore plus strictes et radicales !
 
Une belle danse d'hypocrites, de faux ennemis en réalité complices, telle que la prétendue Ve République en a le secret. 
 
Les médias, quant à eux, se chargeront d'amortir toute velléité d'analyse dans le sens contraire.
 
Et les veaux pourront continuer de gambader joyeusement dans leur pré de plus en plus pelé et rétréci, entourés par de toujours plus beaux barbelés. Jusqu'à ce que mort s'ensuive.
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.16/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • Nicolas_M Nicolas_M 23 mars 2020 13:35

    Faites gaffe, par les temps qui courent vous risquez de vous faire dénoncer, embarquer, emprisonner pour incitation à la rupture de confinement. 96% des français estiment que le confinement est une bonne mesure, nécessaire. Ce qui veut dire que vous risquez aussi de vous faire lyncher en place publique, ou que si vous vous faites embarquer, le peuple français entier vous crachera dessus, en vous traitant de toutes sortes de nom d’oiseaux.

    Dans une pseudo-démocratie comme la notre, le rôle du gouvernement est d’agir comme la plupart des citoyens le demandent, que ce soit justifié ou non. Et actuellement, en France comme à l’étranger, la plupart des citoyens demandent une quarantaine, ils demandent une privation de liberté, ils demandent moins de droits, parce qu’ils flippent comme des malades pour eux ou pour leur famille. Perso, je suis dans le même cas que vous, je trouve ce confinement totalement absurde. Faites gaffe.


    • Alexandre Gerbi Alexandre Gerbi 23 mars 2020 15:02

      @Nicolas_M
      Merci pour votre mise en garde, mais vous noterez que, plutôt légaliste de nature, je n’appelle pas à ne pas respecter le confinement. Au demeurant, je vous accorde qu’au point où nous en sommes de l’avancée de l’arbitraire et de la logique totalitaire, l’argument serait sans doute de peu de poids face à un juge macrono-lepéno-hidalgo-mélenchonien ;)


    • claire1549 claire1549 23 mars 2020 20:59

      @Nicolas_M
      Cette situation est en effet absurde, c’est ce que je dis à des amis depuis le début de ce confinement que nous subissons tous, dans des conditions très difficiles pour certains !
      On peut craindre que d’autres libertés fondamentales soient suspendues !
      Les résultats positifs du traitement du Pr Didier Raoult commencent à faire un peu trop de bruit, ce qui ne plaît pas au président du Conseil national de l’ordre des médecins qui l’a critiqué sur Cnews où il était interviewé, on sent grandir l’inquiétude des défenseurs de Big pharma !
      La Chine teste un vaccin sur une centaine de volontaires,après le coronavirus, le vaccin va donc bientôt arriver en France, c’est une course contre la montre pour qu’il soit mis très vite sur le marché, les médias pourront alors mettre un couvercle sur le traitement du Pr Raoult et relayer la campagne pour la vaccination qui pourrait bien alors être obligatoire !
      http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-la-chine-teste-un-vaccin-sur-une-centaine-de-volontaires-23-03-2020-8285772.php?fbclid=IwAR3drB71C9tAhVxf-6yOLXMY-PvMq9NYUq-lwMQES6EDft78EgPAozhFEXo


    • Patrick Samba Patrick Samba 23 mars 2020 22:16

      Bonsoir,

      quelle est l’origine de la psychose, puisque psychose il y a ?

      D’emblée l’épidémie a pris une figure particulièrement angoissante. Et l’angoisse originelle fut générée par la réaction chinoise : la construction en 10 jours d’un hôpital de 1000 lits, affublé d’un nom impressionnant : « L’hôpital de la Montagne du Dieu du feu ». Rapidement la peur d’une catastrophe sanitaire a paralysé et perturbé la pensée au point de voir dans ce virus un virus plus dangereux que celui de la grippe, quand c’est objectivement le contraire.

      L’épidémie a alors subi un traitement médiatique inédit à l’origine d’un quasi-délire journalistique, chaque journaliste, chaque commentateur rivalisant de catastrophisme, de surenchère sans même se préoccuper de savoir combien de morts la grippe saisonnière en produit en moyenne lors de l’épisode épidémique annuel qui dure en moyenne 2 mois : 10 000 !
      Et les quelques rares médecins généralistes invités, confrontés au quotidien de leur activité à la bénignité des symptômes, de le rappeler. Sans être entendu. Aussitôt pour annuler l’information, le micro était tendu à l’infectiologue ou l’épidémiologiste de service, qui aussitôt annonçait l’apocalypse à la satisfaction du producteur de buzz.

      Et c’est alors qu’apparut l’égrainage du nombre de morts : quand trois jours plus tôt il y en avait 4 et qu’il s’en comptabilisaient désormais 8, on annonçait une explosion du nombre de morts : le chiffre avait doublé !
      Et ainsi de suite jour après jour, la masturbation de Griveaux venant électriser l’ambiance, et à l’approche des élections et des manifs des 13, 14 et 15 mars se prépara le confinement.

      Reste à savoir si le choix de gestion de l’épidémie par E. Macron relève d’une intoxication par son entourage scientifique, politique et médiatique, ou d’une instrumentalisation de l’épidémie en toute connaissance de la bénignité de la maladie.
      Bénignité toute relative, bien sûr, puisqu’il y a des morts. Mais réelle bénignité en terme de santé publique. comparativement à la grippe saisonnière qui bénéficie de la considération de bénignité malgré ses 10 000 morts en moyenne annuelle (sur 2 mois).


    • pemile pemile 23 mars 2020 22:23

      @Patrick Samba "perturbé la pensée au point de voir dans ce virus un virus plus dangereux que celui de la grippe, quand c’est objectivement le contraire."

       smiley


    • Patrick Samba Patrick Samba 23 mars 2020 23:16

      Epidémie terminée en Chine (confirmé par Dr Klein, médecin français en Chine dont la planète regarde les vidéos. Il nous fait un peu honte : « Français ne sortez pas pour aller acheter à manger, n’allez pas chez votre médecin généraliste pour ne pas le contaminer... » (l’anecdote surprenante de Philippe Klein, médecin chef à la clinique internationale de Wuhan - YouTube)

      Un peu plus de 3200 morts pour 1, 5 milliard d’habitants. Mortalité : 0,0002%

      Mortalité moyenne de la grippe en France : 10 000 pour 65 millions d’habitants : 0,015%.
      La grippe saisonnière est 75 fois plus mortelle que le coronavirus chinois


    • nono le simplet 24 mars 2020 01:53

      @Patrick Samba
      je te le dis sans colère ... ma dernière « colère » sera celle conte Aristide hier AM, mais tu racontes n’importe quoi et c’est décevant ...
      la Chine c’est pas 3200 DC pour 1.5 milliards d’habitants
      c’est 3153 morts dans le Hubei pour 60 280 000 habitants soit 52 / 1000 000 h
      et 121 morts pour les 1 186 353 000 pour les habitants des autres provinces soit 0.2 / 1 000 000 h

      en Espagne c’était hier soir 49 / 1 000 000 h

      en Italie c’était hier soir 100 / 1 000 000 h

      au Saint Marin dont on parle peu c’était hier soir 610 / 1 000 000 h

      et les compteurs vont continuer à grimper en Europe ...


    • nono le simplet 24 mars 2020 02:48

      @Patrick Samba
      et concernant la létalité comparative, on estime celle de la grippe de l’ordre de 0.1% ... celle du coronavirus est encore floue mais si on prend l’exemple de la Corée qui a testé à tours de bras la létalité y est de 1.24% soit 12 fois plus que la grippe ... et la Corée n’a pas été débordée dans le traitement des cas les plus graves ...
      on peut imaginer que dans les « régions » débordées par l’afflux en soins intensifs le taux de létalité grimpe à 3-4 % voire plus ... soit 40 fois plus que la grippe


    • nono le simplet 24 mars 2020 02:56

      @nono le simplet
      et je rappelle qu’en Corée il y a encore 5795 contaminés non guéris dont un chiffre inconnu (de moi en tous cas) en soins intensifs et que le taux de létalité devrait mécaniquement encore grimper ... possiblement dans les 2 % ...


    • nono le simplet 24 mars 2020 03:10

      @nono le simplet
      et pour finir je rappelle aussi qu’une quantité importante de personnes sont soient soit déjà immunisées soit vaccinées contre un virus x de la grippe et qu’aucune précaution particulière n’est prise par les autorités (hors incitation au vaccin) en cas d’épidémie de grippe ... le nombre de personnes mises en contact avec la grippe est inconnu ... il faudrait faire pour chaque nouveau virus une étude sérologique massive ou statistique avant et après une épidémie pour avoir une idée de la contamination ...
      en résumé le coronavirus est extrêmement plus contagieux et létal que la grippe ...
      je me demande comment on peut penser le contraire encore aujourd’hui ????


    • stef 24 mars 2020 06:38

      @Patrick Samba
      Vous ne pouvez plus dire des choses pareilles au jour d’aujourd’hui
      le coronavirus est extrêmement dangereux car 2 fois plus contagieux qu’une grippe classique et 20 fois plus mortel soit au total 40 fois plus dangereux que la grippe classique


    • Pierrot 24 mars 2020 08:27

      @Patrick Samba

      Sans parler du fait que le taux de létalité serait bien plus représentatif de la situation, le taux de mortalité de 0,0002% que vous indiquez est sujet à caution.

      Pour commencer, vous incluez dans la population de référence des régions éloignées qui n’ont pratiquement pas connu l’épidémie. Il serait beaucoup plus pertinent de limiter par exemple cette statistique à la province chinoise de Hubei, qui a été effectivement touchée par le virus et dont la population de 60 millions d’habitants est comparable à celle de la France. Comme on y a recensé 3153 victimes, le taux de mortalité dû au virus s’établit actuellement à 0,005%.

      Vous auriez également pu citer la situation de l’Italie, qui compte aujourd’hui 6078 décès pour 61 millions d’habitants, soit un taux de mortalité de 0,01%, chiffre qui est d’ailleurs provisoire et en constante augmentation.

      Donc, comparé à la grippe en France, et si l’on s’en tient aux statistiques italiennes, le covid-19 s’avèrerait pour l’instant seulement 1,5 fois moins mortel à l’échelle nationale, et non pas 75 fois moins comme vous le suggérez.

      Et avec plus de 600 morts supplémentaires par jour, le taux de mortalité du covid-19 en Italie ne tardera pas à dépasser bientôt celui de la grippe, d’autant plus que, de l’autre côté des alpes, le système de santé est totalement dépassé devant le nombre exponentiel de cas graves, et qu’il ne parvient déjà plus à prendre en charge tous ceux qui pourraient être sauvés.

      Par ailleurs, vous oubliez de préciser que si le taux de mortalité est aussi réduit en Chine, c’est parce qu’on y a imposé un confinement total des populations afin d’empêcher l’emballement de l’épidémie. De même en l’Italie et en France, avec néanmoins un confinement relativement moins stricte et plus tardif.

      Or, on n’a jamais pris de mesures d’une telle ampleur contre la grippe saisonnière !

      Quelques connaissances dans la dynamique des épidémies vous auraient permis de conclure que le taux de mortalité apparemment encore faible induit par ce nouveau virus a bien plus à voir avec le ralentissement volontaire et drastique de sa propagation qu’avec une moindre dangerosité supposée. Vous auriez également su que, compte tenu du caractère exponentiel de la propagation, un confinement trop souple ou un retard de quelques jours dans sa mise en œuvre suffit à augmenter le taux de mortalité de plusieurs ordres de grandeur. Prise trop à la légère, une épidémie peut facilement passer d’une situation maîtrisée à une catastrophe majeure.

      Enfin, les statistiques chinoises restent provisoires, car faute d’informations suffisantes sur l’immunisation effective des populations, pour l’instant nul ne peut assurer que l’épidémie ne re-démarrera pas après la levée des mesures de confinement.


    • zygzornifle zygzornifle 24 mars 2020 08:38

      @Nicolas_M

       Dans confinement il y a con comme dans con tribuable .....


    • mac 24 mars 2020 08:48

      @nono le simplet
      Statistiques instantanées qui ne veulent rien dire.
      Puisque vous parlez des pays voisins, n’allez pas seulement chercher ceux qui font pire que nous mais parlez aussi de L’Allemagne qui fait pour l’instant 10 fois mieux que nous en terme de décès/ contaminés testés (avec un taux de l’ordre de 0,42%) ..


    • nono le simplet 24 mars 2020 08:58

      @mac
      parlez aussi de L’Allemagne qui fait pour l’instant 10 fois mieux que nous

      l’Allemagne est un exemple extrêmement provisoire .. la progression des décès y est de 25% depuis 5 jours passant de 44 à 123 ...
      pour le reste, en Corée comme en Chine le nombre de cas est stabilisé avec des croissances de nouveaux cas et de nouveaux décès extrêmement faibles ... 9 nouveaux décès en 3 jours pour la Corée ... les ratio peuvent y être considérés comme très stables ...
      effectivement il ne faut pas tout mélanger smiley


    • vachefolle vachefolle 24 mars 2020 11:13

      @Patrick Samba

      Je ne vous donnerai qu’un conseil, pusique cette maladie n’existe pas, si vous même ou quelqu’un de votre famille est malade, RESTEZ chez VOUS, n’allez pas emmerder les toubibs a l’hopital pour une maladie qui n’existe pas.

      bref, MOURREZ chez vous, en assumant vos idées complétement débiles.


    • Patrick Samba Patrick Samba 24 mars 2020 11:37

      @nono,
      dans cette affaire, nous incarnons deux positions irréconciliables, sauf à convaincre l’autre, ce que l’on n’arrivera pas à faire.
      Donc l’un d’entre nous se trompe.
      Soit moi, et je suis un irresponsable de ne pas être favorable à une protection par confinement que je trouve, comme les Pr Gentilini et Raoult, plus potentiellement mortelle que le virus lui-même (et pas seulement par le seul fait d’être confiné, mais du fait des conséquences sociales, politiques et policières). Raoult a craqué (pression de la majorité, menace de mort...).
      Soit toi qui te refuse à voir les 10 000 morts de la grippe saisonnière. Refus total. Et d’amonceler d’autres chiffres, et des %, confusiogènes.
      Les chiffres bruts c’est beaucoup mieux. On ne leur fait pas dire n’importe quoi.

      Tu te condamnes donc à souhaiter que les chiffres montent à ce niveau pour ne pas avoir à te déjuger (car tu sais, toi, que ces chiffres vont grimper et grimper jusqu’à dépasser ceux de la grippe. Même si en Corée, même si en Allemagne...).

      "l’Allemagne est un exemple extrêmement provisoire .. la progression des décès y est de 25% depuis 5 jours passant de 44 à 123 ...

      «  :
      au regard de 10 000, ces chiffres ne sont pas grand chose, par contre 25%, c’est juste énorme. De la même manière que l’on dit que ça explose quand il y a doublement (de 4 à 8, de 10 à 20, et pourtant les chiffres restent faibles. Mais la progression de 2 sous-entend la catastrophe. Sauf que pour la grippe, cette progression est plus importante, et pourtant ça reste une maladie »bénigne« , bien qu’il y ait beaucoup de morts).
      Les chiffres qu’on tripatouille on leur fait dire n’importe (exemple stef : »le coronavirus est extrêmement dangereux car 2 fois plus contagieux qu’une grippe classique et 20 fois plus mortel soit au total 40 fois plus dangereux que la grippe classique« . Alors que ces deux chiffres déjà contestables, on ne peut pas les multiplier...)

       »tu racontes n’importe quoi et c’est décevant ...
      la Chine c’est pas 3200 morts pour 1.5 milliards d’habitants
      c’est 3153 morts dans le Hubei pour 60 280 000 habitants soit 52 / 1000 000 h
      et 121 morts pour les 1 186 353 000 pour les habitants des autres provinces soit 0.2 / 1 000 000 h
      « 
      Merci pour la précision des chiffres, et si tu fais la somme ça fait : 3274 pour 1 246 353 000 habitants. Et mes chiffres sont : un peu plus de 3200 pour 1,5 milliard (chiffre que j’ai indiqué en écoutant cet abruti de Dr Klein, alors que j’avais lu 1,386 milliard (2017). Alors mes chiffres sont du »n’importe quoi«  ? Tu ne trouves pas que tu exagères ? Juste un tout petit peu... ?

       »je me demande comment on peut penser le contraire encore aujourd’hui ????
      Tout simplement parce qu’il y en a qui voient le chiffre de 10 0000 et d’autres qui ne le voient pas. Certains qui voient les symptômes mineurs, voire même l’absence de symptômes du corona dans 98% des cas et d’autres qui ne les voient pas.

      Bon courage nono ! (le simplet. Est-ce un hasard si tu as choisi ce pseudo ? Bien évidemment non. Et pourtant tu montres souvent ton souci de la précision, ta capacité de raisonnement irréprochable. Et pourtant : le simplet. Mais bon je ne vais pas en abuser. Mais pourquoi as-tu choisi ce qualificatif ?)

      Moi j’ai plus peur de l’irrationalité des hommes que de ce virus-là.


    • Patrick Samba Patrick Samba 24 mars 2020 12:47

      @vachefolle

      « puisque cette maladie n’existe pas »
      Mais elle existe ! Mais moi je ne la considère pas dangereuse en terme de santé publique, en comparaison de la grippe.

      Par contre si je la choppe et que j’en arrive au stade de la pneumonie, je la trouverai très très dangereuse, à mon échelle. Mais à ce stade j’ai encore environ 80 % de chance de m’en sortir.


    • Patrick Samba Patrick Samba 24 mars 2020 13:19

      @Alcyon

      En santé publique on parle en moyenne. Selon la virulence du virus de la grippe certaines années peu de morts, d’autres beaucoup plus : 18 000 en 2014 (sauf erreur).

      Et quand il y a plusieurs épidémies en même temps, il semblerait que le nombre de leurs morts respectifs baisse. Étonnant. Baisse de la virulence respective ?


    • Patrick Samba Patrick Samba 24 mars 2020 15:53

      @Alcyon
      Rien compris.


    • FONTAINE 25 mars 2020 12:14

      @stef
      ça marche bien le matraquage médiatico-scientifico-politico !!!


    • Clark Kent Séraphin Lampion 23 mars 2020 13:42
      « 96% des Français estiment que c’est »une bonne mesure«  »

      j’espère que celui qui a fait le sondage l’a fait pat téléphone, prce que sion, santion, hein !


      • mac 24 mars 2020 08:51

        @Séraphin Lampion
        Le Français sont désinformés. L’Allemagne avec un taux de décès/ contaminés testés de 0.42% soit dix fois mieux que nous n’a pas opté pour des mesures aussi strictes, ils ont agit avant...


      • Taverne Taverne 23 mars 2020 15:04

        C’est l’incurie des gouvernements successifs qui nous met aujourd’hui tous en confinement. Le confinement n’aurait pas été utile si le Pouvoir avait fait preuve de provisions nécessaires en tests (les bons tests), en masques et en personnels soignants frais et dispos...

        De plus, les gouvernants corrigent leur incurie et « réparent » leur propre sentiment de culpabilité (pour ceux qui sont dotés d’une conscience) en accusant les gens et en les réprimant. C’est peut-être sain pour eux mais pour nous.


        • Taverne Taverne 23 mars 2020 15:05

          Erratum

          C’est peut-être sain pour eux mais pas pour nous.

          Et encore moins pour les renforts en retraités soignants qui vont payer le prix fort, le prix de leurs vies.


        • Alexandre Gerbi Alexandre Gerbi 23 mars 2020 15:05

          Aux Administrateurs d’AgoraVox,

          Une malencontreuse coquille m’ayant échappé au début de l’article, serait-il possible de corriger dans le premier paragraphe « meurtrièren » en « meurtrière » ?

          Merci d’avance et bien cordialement,

          AG


          • vachefolle vachefolle 23 mars 2020 22:39

            @Alexandre Gerbi
            C’est tout votre article a vomir qui est a remplacer.


          • jef88 jef88 23 mars 2020 15:21

            UNE SOLUTION ? ? ? ? ?

            Flinguer les « plus de 70 ans » (dont je fais partie) ....

            rupture du côté dangereux de l’épidémie !

            économies sur les retraites ! ! !

            lol


            • [email protected] 23 mars 2020 17:57

              L’analyse est pertinente ds le sens que si l’on avait eu des masques, on aurait pu avec quelques mesures smart, comme étaler les horaires de travail limiter la proximité ds les transports en commun et d’autres continuer a bosser,

              Mais notre gov incapable veut nous refiler la responsabilité de son incurie, et tous les Français comme des veaux, suivent ma foi,

              Maintenant le virus semble inoffensif pour beaucoup mais il semblerait après 7/8 jours se développer chez certains individus de façon exponentielle et les tuer donc ça peut refroidir, car on ne profiler ces personnes qui sont réellement en danger de mort ...

              Maintenant on a un traitement le Plaquéni, palliatif peut-être mais il pourrait sauver des vies, donc le gov en ne généralisant pas son utilisation reste un état meurtrier comme à son habitude. Il avait déjà l’habitude d’éborgner les jeunes femmes ds les manifestations, donc rien de nouveau non ?


              • [email protected] 23 mars 2020 20:17

                @oncle archibald
                et l oncle Archi-balle du trou , ton cerveau est aussi poreux qu’une éponge marine, tu connais la logique élémentaire ? je parle pas de la théorie des prédicats non
                salut bien a toi, n’hésite pas a finir ta bouteille de whisky ça pourrait te vacciner,


              • [email protected] 23 mars 2020 22:35

                @oncle archibald
                Salut Papy, porte toi bien et relie 2 fois mes posts avant de raconter des conneries, ça arrive a tous smiley


              • dimitrius 23 mars 2020 18:05

                C’est ça Carpe Diem , tous dehors à se faire le bisou . Mon pauvre ami il te manque une case où tu es suicidaire . Le gouvernement est comme nous il pedale dans la semoule parce que pas préparé à une telle catastrophe , de soulever toute les conneries passées , n’aidera pas les gens aujourd’hui. Est ce que tu écris pour te faire plaisir ou pour te faire de la pub ???


                • [email protected] 23 mars 2020 18:11

                  @dimitrius
                  plaisanterie ... ta pandémie il est fort possible qu’elle dure des mois voir des années donc a la fin tu vas repartir travailler comme si de rien n’était car ton de gov te l’aura dit ... d’ailleurs je te signale que le nombre de passages RATP/métro a diminuer mais l’accès a ce vivier a virus n’est absolument pas contrôlé, ca prouve bien que ton gov bien aimé ne réfléchis pas beaucoup , comme toi non ?


                • [email protected] 23 mars 2020 18:14

                  @dimitrius
                  ton gov bien aimé a contrôlè l’accès aux plages en Mars alors qu’il ne contrôle pas l’accès aux lieux confinés comme les transports en commun, gares et aéroports ???? proutttttttttt prrrrooouuuttt non ????


                • [email protected] 23 mars 2020 20:47

                  @dimitrius
                  ah ah c est bien donc tu es la prochaine cible idéal pour le virus smiley


                • [email protected] 23 mars 2020 22:37

                  @dimitrius
                  Moiono piu porce che agnelli


                • soi même 23 mars 2020 19:08

                  Il serait temps que la société civile le reprenne le pourvoir et viré définitivement ses aristocrates fonctionnaires incompétents et en autre Macron et compagnie.


                  • xana 23 mars 2020 19:56

                    @soi même
                    Pas d’accord.
                    Ce gouvernement, ses propagandistes sont des criminel, ne serait-ce que par incompétence, mais sans doute plus encore par calcul.
                    Ces gens-là doivent être DETRUITS, pour que ca ne recommence pas.
                    Si vous n’avez pas le courage de les éliminer rappelez-vous que ce sont ces politiciens eux-mêmes qui ont voté l’abolissement de la peine de mort. Bien commode ! Mais nous le peuple pouvons nous asseoir dessus.


                  • alinea alinea 23 mars 2020 21:20

                    Et les Gilets jaunes alors !! vous pensez qu’ils tombent dans le piège ?

                    Grave oubli à mes yeux ( j’en suis) mais pour le reste, bravo, et...merci.


                    • vachefolle vachefolle 23 mars 2020 22:37

                      Mais est-ce la situation à laquelle nous confronte le « Covid-19 » ? Avons-nous vraiment affaire à un coronavirus susceptible de provoquer une hécatombe dans toute la population ?

                      VOUS ETES UN C.. !! je ne trouve rien d’autre a vous dire.

                      Comment un article aussi insensé et CONTRE factuel peut être diffusé et publié.

                      Et dire que ca fait 250 messages sur ce site ou j’essaye d’apprendre aux gens a compter, et ils ne savent toujours pas.

                      JE NE PEUX meme pas comprendre comment, alors qu’il y a des morts PARTOUT vous osez sortir des phrases pareilles qui sont INDECENTES pour notre personnel médical et nos morts Francais et Européens.

                      Votre article est une HONTE.

                      (Je ne vais meme pas epiloguer sur le fait que TOUS les pays font du confinement, je suppose donc que TOUS les experts et politiciens de TOUS les pays sont des Cons, et que vous vous etes le génie de la lanterne

                      Alors recommencons, si vous avez passé le stade du calcul en CE1, que se passerait t-il sans confinement :

                      Population France : 67M

                      % de personnes contaminées : 30% (retex de la grippe H1N1 en 2010)

                      % de personnes sans symptomes : 85% (doigt mouillé optimiste)

                      % de mortalité : 3% (stats en cours + etude chinoise sur 40k)

                      DONC (sortez votre calculette)

                      Hypothèse = 90 000 morts (catastrophe sanitaire)

                      Inutile de vous dire que dans cette hypothèse je souhaiterai ardemment que vous en fassiez parti


                      • nono le simplet 24 mars 2020 06:53

                        @vachefolle
                        salut vachefolle
                        je viens te donner un conseil que je vais aussi tenter de m’appliquer et c’est pas facile lol
                        ne plus se mettre en colère contre ceux qui sont dans le déni ... au stade où en sont les choses, il n’y a plus rien à en tirer ... ils ont de la purée de fève à la place du cerveau et c’est irréversible ... même avec 1 000 000 de morts rien qu’en France ils trouveraient des arguments pour nier les faits, trouver des biais, des complots ... ne plus leur répondre ou leur répondre sans agressivité en donnant les bonnes infos, calmement mais avec opiniâtreté ...
                        en plus c’est bon contre le stress ! 
                        cherchons plutôt des infos, des conseils pratiques, voire des trucs rigolos comme quelques vidéo qu’on m’a envoyé et qui m’ont fait rigoler ...
                        je te salue smiley


                      • xbrossard 25 mars 2020 00:21

                        @vachefolle
                        commencez d’abord à vous intéresser à la gestion de la crise par la corée du Sud, qui a réussi à éviter le confinement avec presque pas de mort...si si c’est possible


                      • FONTAINE 25 mars 2020 12:28

                        @vachefolle
                        La peur profonde de mourir fait des dégâts, à ce que j’observe ! smiley


                      • vachefolle vachefolle 23 mars 2020 22:43

                        J’ajouterai a l’auteur et a tous les « intellecto-agoravoxiens » d’aller regarder sur internet les vidéos des toubibs et infirmières qui se battent tous les jours pour sauver des vies, et ARRETER de minimiser cette catastrophe sanitaire, qui visiblement n’arrive pas a percer vos neurones.

                        Alors j’ai une idée, si vous etes malades, n’allez pas encombre les hopitaux, SVP mourrez chez vous.


                        • troletbuse troletbuse 23 mars 2020 22:48

                          Logique micronienne :

                          Il n’y a pas de masques donc le masque ne sert à rien

                          Quand on aura assez de masques,il deviendra obligatoire

                          La chloroquine peut provoquer des effets secondaires qui affecteraient tous les morts du coronavirus.


                          • INsoMnia 24 mars 2020 08:28

                            Alexandre Gerbi,

                             Ils sont sur le point de nous pondre « une nouvelle loi » : l’état d’urgence sanitaire lien http://www.leparisien.fr/politique/le-gouvernement-s-apprete-a-declarer-un-etat-d-urgence-sanitaire-18-03-2020-8282715.php

                            Il y a bien une loi sur l’état d’urgence je mets ici l’article 8

                            Le ministre de l’intérieur, pour l’ensemble du territoire où est institué l’état d’urgence, et le préfet, dans le département, peuvent ordonner la fermeture provisoire des salles de spectacles, débits de boissons et lieux de réunion de toute nature, en particulier des lieux de culte au sein desquels sont tenus des propos constituant une provocation à la haine ou à la violence ou une provocation à la commission d’actes de terrorisme ou faisant l’apologie de tels actes, dans les zones déterminées par le décret prévu à l’article 2.

                            Peuvent être également interdites, à titre général ou particulier, les réunions de nature à provoquer ou à entretenir le désordre.

                            Les cortèges, défilés et rassemblements de personnes sur la voie publique peuvent être interdits dès lors que l’autorité administrative justifie ne pas être en mesure d’en assurer la sécurité compte tenu des moyens dont elle dispose.



                            Je reprends juste une seule phrase prononcée par Macron « Nous sommes en guerre » je pense qu’il a raison, mais en « guerre » contre quoi ou qui ?


                            Chacun, l’interprétera comme qu’il veut.


                            • alinea alinea 24 mars 2020 14:11

                              @INsoMnia
                              Certains préfets déjà ont interdit les marchés alors qu’ils ne ferment pas les grandes surfaces où les rayons pâtisseries industrielles ont été dévalisés dès le premier jour !!
                              Nous auront des tonnes de légumes pourris jetés et des tas de gens en carence !
                              Ils font n’importe quoi alors qu’ils sont, censément, là pour nous « rassurer » « protéger » !!


                            • yvesduc 24 mars 2020 08:37

                              Vous lisez ce que vous écrivez ? 1 % de létalité, c’est énorme ! Et s’ils arrivent tous en même temps, ce taux sera bien supérieur car ce taux dépend du système de santé de la zone considérée. Vous citez la Corée du Sud, mais ce pays a pris des mesures toute de suite car il avait déjà été confronté à une épidémie.

                              Le vrai scandale, c’est qu’en décembre Macron n’ait pas téléphoné aux pays asiatiques qui avaient connu récemment des pandémies, pour leur demander des conseils. Avec plus d’anticipation, on aurait pu éviter le confinement ! Nos dirigeants sont très forts pour puiser dans la caisse et s’enrichir personnellement, mais la santé de la population, ils s’en fichent !


                              • zygzornifle zygzornifle 24 mars 2020 08:37

                                Ils s’en fichent d’êtres discrédités , personne n’est capable de les virer et ils le savent .....


                                • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 24 mars 2020 08:40

                                  Tout ce que nous pouvons hélas constater, c’est que l’éminent Professeur Raoult de Marseille a trouvé une solution vraisemblablement salvatrice : en soignant les personnes atteintes du Covid 19, avec de la chloroquine. Plus personne, à l’heure actuelle ne peut nier au vu des informations factuelles, que ce médicament peut soigner et guérir les personnes contaminées par le virus.

                                  Mais il semble que le gouvernement freine des quatre fers pour retarder la diffusion massive de ce médicament, sa fabrication, parce que l’obsession première de ce gouvernement c’est la mise au point d’un Vaccin !

                                  Chaque jour de perdu en refusant la solution de Raoult, est un jour de gagné pour la « grande faucheuse » !


                                  • pemile pemile 24 mars 2020 09:04

                                    @Nicole Cheverney « Plus personne, à l’heure actuelle ne peut nier — au vu des informations factuelles, que ce médicament peut soigner et guérir les personnes contaminées par le virus. »

                                    C’est au contraire l’inverse, personne ne peut affirmer au vu des informations factuelles que ce médicament peut soigner et guérir les personnes contaminées par le virus. smiley


                                  • pemile pemile 24 mars 2020 09:15

                                    @ZXSpect

                                    Oui, et toute personne ayant fait la synthèse de la pseudo-étude sur 24 personnes du Pr Raoult ne peut que hurler à la parodie de science smiley

                                    Vu l’incurie du gouvernement, leur accumulation de bourdes et le fait que ça plaise aussi à Trump n’est pas non plus rassurant smiley

                                    Y’a pas de masques, y’a pas de tesst, la médecine youtube réclame ce traitement, qu’on le donne au peuple ? smiley


                                  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 24 mars 2020 14:03

                                    @pemile

                                    Bonjour, cela fait 50 ans que ce médicament soigne contre le paludisme et jusqu’à présent, personne n’y trouvait rien à redire. Mais.... 10c le comprimé ce n’est sans doute pas assez business pour Big Pharma.
                                    Donc, soutien à Eric Raoult.


                                  • INsoMnia 24 mars 2020 19:49

                                    @Alcyon

                                    Tous les médicaments peuvent exposés à des effets indésirables et plus, entre autres ceux vendus sans ordonnance, il suffit de lire les notices jointes. 

                                    Vous avez oublié apparemment certains gros scandales sanitaires ?

                                    Vous préconisez aux autres d’arrêter la désinformation, mais cela est valable pour vous aussi.
                                     

                                    Oui, il faut soutenir le Pr Raoult


                                  • INsoMnia 25 mars 2020 08:42

                                    @Alcyon

                                    Guguse, nous n’avons pas élevé les chèvres ensemble, donc le tutoiement vous, vous abstenez. 

                                    Je vous cite  :  Donc tu confirmes qu’il y a possiblement des effets indésirables, mais tu t’en tapes donc « ALLONS-Y SANS S’EN SOUCIER »

                                    Où-ai-je écrit ou même pensé cela ? 

                                    Vous êtes plein de certitudes à mon sujet, mais de grâce ne pensez à ma place lol !


                                  • caillou14 rita 24 mars 2020 08:45

                                    ben ça se passe comme ça en dictature !

                                     smiley


                                    • Beretman 24 mars 2020 10:22

                                      « Un virus qui tue moins de 1% des personnes infectées »

                                      compte tenu de sa contagiosité, ce virus pourrait/devrait toucher 60% de la population

                                      Si on compte (à la louche) 70 millions de français, 60% d’entre eux représentent 42 millions ... qui devraient le contracter

                                      Si 1% des 42 millions en décèdent, nous voilà quand même à 420 000 morts ... seulement ?!


                                      • vachefolle vachefolle 24 mars 2020 10:40

                                        @Beretman

                                        Inutile d’essayer de leur expliquer, ils ne savent pas compter, juste comploter...


                                      • Pierrot 24 mars 2020 10:33

                                        « Avons-nous vraiment affaire à un coronavirus susceptible de provoquer une hécatombe dans toute la population ? (...) il semblait bien que non. » « Un virus qui tue moins de 1% des personnes infectées »

                                        Admettons que vous ayez raison, que nous ne faisons rien et que nous laissons 50% de la population se faire infecter (ce qui représente une proportion crédible compte tenu de la nouveauté du virus et de son taux de reproduction élevé). Sur les 67 millions d’habitants, cela représenterait « seulement » moins de 335000 morts... Une paille ! Pour vous situer, c’est plus que la population totale de la Corse ou du Lot-et-Garonne.

                                        Et encore, si l’on devait compter la surmortalité qu’entraînerait tous les phénomènes induits par une catastrophe sanitaire d’une telle ampleur, notamment le débordement total du système de santé et la panique meurtrière dont la population pourrait alors être saisie, ce taux de mortalité de 1% risquerait de paraître ridicule.

                                        Je me demande donc si cette partie de votre article tient juste de l’inconscience ou si la vie de vos concitoyens et de vos proches n’a simplement plus de valeur à vos yeux ! Et mon interrogation n’est pas le résultat d’une psychose provoquée par le discours médiatique et les mesures gouvernementales, mais d’une appréciation professionnelle de la situation et d’une évaluation objective de celle que nous connaîtrions au vu des mécanismes connus des pandémies si rien n’avait été fait.

                                        Je vous concède qu’il y a certainement beaucoup à redire sur la façon dont nos dirigeants, la classe politique et l’oligarchie agissent dans notre pays, et de l’aubaine que représente pour eux cette pandémie. Mais sur la question du confinement généralisé contre le codiv-19, vous faites assurément fausse route.

                                        Il est un fait que nous avons affaire à une maladie notablement virulente et mortelle (sans commune mesure avec la grippe saisonnière, notamment), avec des porteurs contagieux pour une grande part indétectables, ce qui leur laisse tout le loisir de se répandre à notre insu sur tout le territoire. Pour rappel, les premières contagions en Chine sont survenues début décembre et n’ont commencé à être détectées que trois semaines après. Les premiers cas découverts en France fin janvier et leur entourage ont fait l’objet de mesures de confinement ciblés, en vain : il était déjà trop tard, comme l’a prouvé la suite des événements. Il n’y avait dès lors plus de demi-mesure possible pour faire face à notre impréparation.

                                        Non seulement la suspension provisoire et collective de libertés individuelles propres à menacer la vie de nos concitoyens dans une situation exceptionnelle n’a rien d’anti-démocratique, mais avec le recul, les mesures qui ont été prises s’avèrent déjà quelque peu insuffisantes et tardives.

                                        L’opportunisme et l’incurie de la classe politique et la psychose suscitée dans la population peuvent être critiqués avec raison, mais ils ne sauraient remettre en question la nécessité ni la légitimité des mesures de lutte dans la crise sanitaire qui débute chez nous.


                                        • vachefolle vachefolle 24 mars 2020 10:47

                                          @Pierrot
                                          Quelqu’un de raisonable sur Agoravox, merci, je croyais que ca n’existait pas...


                                        • nono le simplet 24 mars 2020 11:24

                                          @vachefolle
                                          ça existe mais comme pour les poissons volants c’est pas la majorité du genre ... le reste c’est poisson rouge avec une mémoire de moins de 5 mn et une capacité d’analyse que même les bulots ne leur envieraient pas ...


                                        • leypanou 24 mars 2020 11:51

                                          @Pierrot
                                          Admettons que vous ayez raison, que nous ne faisons rien 

                                           : le confinement ce n’est rien ?
                                          Qui a dit qu’il ne faut rien faire ?


                                        • alinea alinea 24 mars 2020 14:23

                                          @Pierrot
                                          Je n’arrive pas bien à comprendre comment tant de gens ont acquiescé au calcul binaire, 1/2 oui/non !
                                          Personne ne dit « faîtes comme si de rien n’était » ; la question n’est pas là ; on peut penser juste que chacun est responsable, que ceux qui ne le sont pas, on les redresse(!), qu’on s’évite la panique, le confinement, l’obéissance mais surtout la répression, la dictature et l’avenir qui, lui, est terrifiant. L’incurie du gouvernement, nous n’avons pas tous envie de l’endosser.
                                          Nous parlons tous avec conviction de notre propre opinion ; nous ne regardons pas tous les mêmes choses et quand on essaie de regarder tout, on irrite tous les autres !
                                          Gaffe hein, c’est comme ça que la population se fout sur la gueule !


                                        • alinea alinea 24 mars 2020 17:46

                                          @Alcyon
                                          Je crois qu’il faut arrêter, parce que vous ne répondez pas au commentaire mais complètement à côté.
                                          C’est grave, mais c’était couru d’avance.


                                        • ZenZoe ZenZoe 24 mars 2020 10:51

                                          Je viens de lire tous les commentaires et j’ai systématiquement plussé ceux qui allaient contre les polémiques dangereuses de l’auteur. Cet allumé mériterait qu’on l’expatrie en Chine voir un peu ce que veulent dire dictature et privations de liberté. Et d’une.

                                          Alors comme ça, le virus est presque inoffensif ? Allez dire à tous ceux, vieux ET jeunes, y compris les personnels soignants, qui en ont déjà morts. Et de deux.

                                          Des polémiques comme ça au milieu d’une pandémie sont idiotes car elles font plus de mal que de bien. Les règlements de compte viendront plus tard, c’est sûr. Mais pour le moment, tout le monde, et je veux dire tout le monde doit faire bloc pour éviter le pire, et le pire c’est la surchauffe mortifère des hôpitaux qui doivent gérer non seulement le Covid-19, mais aussi continuer de soigner les cancéreux, les cardiaques, les comateux, les blessés graves etc. etc. Et faire bloc, c’est se mettre d’accord pour éviter de se contaminer les uns les autres.

                                          Alors les imbéciles qui se croient plus malins en voulant continuer d’aller postillonner sur les autres, qui se croient libres dans leur tête quand ils sont juste bêtement inciviques et indisciplinés (hein, pourquoi la France perd toutes ses guerres et pas l’Allemagne ?), je leur dis : réfléchissez deux secondes, et même plusieurs mois, et revenez donc nous livrer vos réflexions après la crise, quand le danger sera passé, vous ferez moins de dégâts.


                                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 mars 2020 10:55

                                            @ZenZoe

                                            ben pt1, ça marche super bien la propagande grâce à la peur ^^


                                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 mars 2020 12:22

                                            @Alcyon

                                            Y’aurait pas un « y » de trop ds votre pseudo ? ^^


                                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 mars 2020 12:29

                                            @Alcyon

                                             smiley
                                            tu stresses Monsieur Y-en-trop ^^


                                          • Dédé15 24 mars 2020 11:18

                                            Comme on le fait pour le covid, on devrait nous annoncer tous les jours, ce serait encore plus gai, le nombre de morts par infarctus, par cancer, par grippe, par pneumonie, bref par toutes sortes de causes ! Le problème c’est qu’on peut mourir de plusieurs causes en même temps ! C’est d’ailleurs ce qui se passe souvent avec le covid. On peut mourir avec le covid mais pas forcément du covid.


                                            • FONTAINE 25 mars 2020 12:09

                                              @Dédé15
                                              Vous avez oublié la diarhée !!!  smiley


                                            • OrganigrammeNationInternational 24 mars 2020 11:28

                                              Le verbe est mal conjugué : ils le sont déjà et bien avant l’invasion grippale , bien avent les gilet Jaune... et depuis leur apparition sur scène du 1er tour des présidentielles.

                                              A 18,19% des inscrits au premier tour, on ne peut présider un pays (il faudrait au moins 25%).

                                              A 13,39% des inscrits au premier tour des législatives, on ne peut gouverner et représenter le Peuple (alors que dans la réalité on ne représente que son parti  C’est quoi la discipline de vote si ce n’est anti-Peuple).

                                              A 0,47% (retrouvable sur mon fichier « Muni2020.Résultat / Muni20Pref ») des inscrits au premier tour des municipales, on ne peut mairer une cité

                                              Il fallait le corona-virus ( 0,00022% de la population létalisée) pour permettre au corona-macron (66,6% de la population déjà létalisée lentement et combien en fin de règne d’en pire ?) de se développer. Sa courbe de popularité semblerait se nourrir et engraisser sur le dos des morts en grande pompe funèbre qui se sont mis en marche vers leur demeure finale « (tirants d’eau descendez au tombeau », nous dit le chant le Victoire. Mais celle de qui ?).

                                              Preuve que le verbe est au présent et non au futur.

                                              Aidez à éviter la « censure », en diffusant,, chacun à 10 - 15 personnes et en publiant sur vos murs.. Merci

                                              24/03/2020 - https://wp.me/p4Im0Q-3yz

                                              • La grippe va vous faire prendre en grippe leur con-finement mais quand même avec virulence et violence. Je pense qu’ils y laisseront toutes leurs plumes (depuis le sergent-major jusqu’au maréchal ferrant d’en pire, le voilà). L’antidotal existe et ne sera délivrée qu’aux 700 000 braves, premiers volontaires, gratuitement. Au-delà ce sera payant.

                                              • FONTAINE 25 mars 2020 12:47

                                                @Alcyon
                                                Vous aussi


                                              • FONTAINE 25 mars 2020 13:35

                                                @OrganigrammeNationInternational
                                                Je suis aller voir votre blog, intéressant. Initiative à encourager.


                                              • taio 24 mars 2020 12:18

                                                sur le cours terme nous sauvons des vies , mais que va engendrer ce confinement sur le moyen et long terme , et comment va se passer la sortie du confinement ?

                                                le remede se revelera il plus destructeur que le mal ?

                                                en tous cas l’auteur à raison sur une chose, l’emprisonnement volontaire de 96% de la population est une premiere .


                                                • FONTAINE 25 mars 2020 15:56

                                                  Pourquoi si peu s’insurge à propos de l’emprisonement confiné ?!

                                                  25 millions de retraités pour qui ça ne change pas grand chose fondamentalement

                                                  16 millions d’étudiants (qui continuent à étudier de chez eux pour la plupart)

                                                  16 millions de salariés (payés pour rester chez eux en famille). Les beaux jours aidants il y a de quoi s’occuper au jardin et dans le logement...), du temps pour ne rien faire, pour penser, dormir... et faire tout ce dont ils n’ont pas le temps habituellement... Une aubaine ce coronavirus, il permet tout ce dont beaucoup rêvaient dans leur for intérieur.


                                                  • novo12 29 mars 2020 11:30

                                                    En cas d’épidémie on met les malade en quarantaine pas les bien portant.

                                                    Voir cette vidéo qui donne un éclairage intéressant.

                                                    https://youtu.be/M7YCiQ0_J0Y

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité