• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Si Macron n’a plus que Julian Bugier pour le sauver alors il est (...)

Si Macron n’a plus que Julian Bugier pour le sauver alors il est cuit…

Ceux qui suivent l’affaire Benalla de près, en ayant le temps d’entendre toutes les auditions, de lire tout ce qui paraît dans la presse à ce sujet notamment l’interview d’Alexandre Benalla dans le journal Le Monde, ont dû se frotter les yeux et finir par se pincer le nez en voyant ce qu’en a rapporté au 20h de France2, Laurent Bugier et ses lamentables équipes.
 
Si c’est ça qu’est devenu le service public pour informer les français qui rentrent du boulot et qui, eux, n’ont pas le temps de passer les journées à entendre toutes les auditions des commissions d’enquête du Sénat et de l’Assemblée alors il faut que les français arrêtent de payer la redevance ou du moins qu’ils sachent qu’ils ont affaire à de grossiers manipulateurs de la pire espèce qui ne peuvent qu’être au service du chef de l’Etat puisque le président de France Télévision est nommé par le CSA et le président du collège du CSA est nommé par le chef de l’état, 3 autres membres par le président de l’assemblée nationale et les 3 derniers par le président du Sénat. Quelle indépendance du monde politique !
 
Ce jeudi 26 juillet, après avoir suivi toutes les auditions qui ont commencé à 8H30 au Sénat avec le secrétaire général de l’Elysée qui a passé l’exercice à boire la tasse, après tout ce qui s’est passé dans la journée au Sénat et à l’Assemblée en direct, j’étais curieux de voir ce que France2 allait en faire. Les JT différent en fonction du présentateur. Lapix fait ce qu’elle peut, Delahousse ose de temps en temps, Sotto est piquant mais nul n’est plus collabo que Julian Bugier ; c’est vraiment un personnage malhonnête si on en croit son résumé de la journée mais il n’est pas le seul. Tous ceux qui ont fait les reportages et les montages pour lui piétinent le droit des français à avoir une information au minimum correcte. C’est un cas d’école de désinformation éhontée en bande organisée, de la pure la délinquance audiovisuelle.
 
Quand j’ai vu ça, j’ai compris tout de suite que ça colle avec la sortie de Macron qui veut non seulement minimiser l’affaire mais prendre le chemin de réhabiliter Benalla. On dirait vraiment qu’il le craint mais Macron commet la faute de se dire publiquement fier d’un homme mis en examen et dont l’interview dans le monde affiche ses attaques contre les services du ministre de l'intérieur et même les professionnels de la sécurité rapprochée de Macron.
 
Pujadas qui s’y connaît en courbette pour plaire à l’Elysée, mais qui n’a pas encore avalé son éviction, a poussé un journaliste du monde à dire qu’il a été surpris de voir combien le Benalla a l’air sûr de lui comme s'il allait s’en sortir. Les journalistes du monde ont précisé que « lors de la séance photo, réalisée en fin de journée, est apparue Michèle Marchand, figure de la presse people et très proche du couple Macron. Preuve que dans la tempête, M. Benalla n’est pas un homme seul… »
 
 
 
Macron joue avec le feu en croyant qu’en contrôlant les médias de masse et en leur donnant de quoi justifier sa rhétorique, il va faire que les français vont finir par avaler ça et même s'ils l'avalent, d'autres mieux informés et ne voulant pas voir les institutions de la république et les services de sécurité humiliés par une affaire Benalla, ne laisseront pas faire et ce, tous partis confondus...
 
Jugez-en par vous-mêmes.
 
Il faut juste lire l’interview de Benalla
 

Ensuite regardez la séquence à ce sujet lors du JT de Julian Bugier
 
 
Pas un mot sur ce qui s’est passé au Sénat où le président Phillipe Bas a lu l’arrêté ministériel parlant des statuts de Benalla pour avoir droit à un port d’arme. Il est question de mission de police ce qui va à l’encontre de tout ce qui vient de l’Elysée pour présenter Benalla comme un bagagiste, un homme qui se charge des chaises et organise juste les cérémonies à l’Elysée ou des balades privées de Macron.
 
France2 voulait montrer que ce qui s’est passé dans la journée à la commission des lois n’était que de la vulgaire obstruction politicienne de l’opposition. Aussi le JT de France2 a censuré les arguments du co-rapporteur qui justifient qu’il suspend désormais sa participation et France2 n’a laissé que sa dernière phrase accusant la présidente de la commission d’enquête de l'assemblée et ses amis de la République en Marche de faire de l’obstruction au service de l’Elysée or c’est très grave car contraire à la séparation des pouvoirs.
 
France2 avait fait pareil la veille quand Dupont-Aignan est parti. Aujourd’hui France2 coupe tous les arguments et ne sort que quelques mots des uns et autres qui mis bout à bout et sortis de leur contexte laissent croire aux français qu’il ne s’agit en effet que d’obstruction gratuite de l’opposition. Un magnifique travail de faussaires.
 
Pas un mot sur les attaques de Benalla contre le ministère de l’intérieur ni les professionnels de la sécurité à la présidence, pas un mot qui prouve comme il le dit qu’il a été au cœur du projet de restructuration des services de sécurité de la présidence.
 
Pendant ce temps Macron se moque partout de la presse en reprenant des intox d’une page d’humour comme Nordpresse. Macron joue avec les mots dangereusement : c’est vrai que Benalla n’a pas eu un appartement de 300m2 Quai Branly mais ça ne veut pas dire qu’il n’en a pas eu un, c’est vrai qu’il n’a pas les codes nucléaires mais il a quelque chose d’aussi puissant face aux fonctionnaires du ministère de l’intérieur et de toute l'administration en général jusqu'à l'armée : un chef d’état qui dit d’abord qu’il l’a trahi, preuve qu’ils étaient très proches, ensuite il le fait applaudir et depuis il dit partout qu’il en est fier et qu’il a fait du bon boulot pendant que les syndicats rapportent qu’il faisait régner la terreur chez les policiers de la présidence car ils savent qu’il est l’homme du président.
 
Ultime cynisme : France2 rapporte ses propos où il se présente comme un mal-aimé car il n’est pas énarque ou sous-préfet et qu’il vient d’ailleurs (quartier sensible d’Evreux ). C’est vrai que sa trajectoire a dû faire des jaloux mais ce ne sont pas ses origines qui sont en cause mais le fait qu’un civil de 26 ans profite de ses liens avec le président pour terroriser les policiers et vouloir imposer ses idées aux services de sécurité avec la bénédiction du chef de l’état tout puissant chef des armées.
 
C’est pénible de voir Macron qui, après un silence jupitérien, est pris tout d’un coup d’une agitation pour défendre son Benalla. Voilà les médias du service public sous tutuelle mis au profit d’une grossière manipulation mais c’est déjà ce que l’on voit dans bien des vieilles démocraties comme les USA.
 
Reste que l’unique responsable est le pauvre peuple souverain qui rentre du boulot crevé allume la télé en croyant que le JT du service public va l’informer alors que pour être un peu informé c’est un travail à plein temps…
 
Une démocratie avec des démocrates désinformés, c’est une machine à dictature aux mains d’un petit nombre qui sait utiliser les grands mots au service de petits desseins… C'est exactement ce que nous vivons en Afrique sous un régime militaire civilisé : nous n'avons donc plus rien à envier à la démocratie française...

Il est temps que la France passe à la 6ème république afin de tailler à la 5ème un costume à la mesure des politiques d'aujourd'hui et de leur public lobotomisé sinon les français vont subir pour longtemps le règne des guignols de l’info, l’humour en moins…
 
VLANE


Moyenne des avis sur cet article :  3.13/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • Taverne Taverne 27 juillet 2018 11:00

    Le soir, le Français allume sa télé.
    Les chaînes de bêtise en continu continument le décervellent.
    Si bien qu’il ne sait plus très bien s’il allume la télé ou bien si c’est la télé qui l’allume...

    Et, si avant de changer de république, on changeait la télé ?
     


    • V_Parlier V_Parlier 27 juillet 2018 14:43

      @Taverne

      En tout cas, je suis étonné après avoir lu ceci et je vais expliquer pourquoi : « Si c’est ça qu’est devenu le service public pour informer les français qui rentrent du boulot et qui, eux, n’ont pas le temps de passer les journées à entendre toutes les auditions des commissions d’enquête du Sénat et de l’Assemblée alors il faut que les français arrêtent de payer la redevance ou du moins qu’ils sachent qu’ils ont affaire à de grossiers manipulateurs de la pire espèce »
      -> Il est surprenant de voir comment la façon de couvrir médiatiquement une affaire intérieure peut déchainer les passions alors qu’en terme de griefs, de souffrances et de nombre de victimes, la dite affaire est bien bien loin derrière les affaires plus internationales aux conséquences ravageuses et couvertes avec encore bien plus d’hypocrisie, d’incompétence, de mépris, de cuistrerie, de lâcheté et de servitude. Ca fait longtemps que ceux qui se sont posés des questions savent que les chaines télé et a presse papier mainstream (encore pire) ne sont que des ventilateurs à merde lorsqu’il s’agit de nous « informer ». Peut-être que l’affaire Benalla aura au moins l’avantage de faire découvrir cela aux plus fidèles...

    • V_Parlier V_Parlier 27 juillet 2018 14:50

      @V_Parlier
      Et encore, même une affaire intérieure horrible peut s’étouffer sans que quasiment personne ne bronche, preuve de la toute puissance encore réelle de la TV : Hollande et Valls avaient donné l’ordre de laisser le public du Bataclan se faire massacrer pendant 2 heures ? Pas grave, regardez ailleurs, il y a un vilain Poutine pas beau qui veut vous faire du mal, un Trumpinou malpoli qui dit des bêtises, et en France on a un héros qui s’est sacrifié dans un super-U, donc on en reparle juste au bon moment pour parasiter le sujet du Bataclan. Et ça marchait encore !


    • Garibaldi2 28 juillet 2018 02:22
      @V_Parlier

      ’’Hollande et Valls avaient donné l’ordre de laisser le public du Bataclan se faire massacrer pendant 2 heures ?’’.

      Ces quoi cette accusation scandaleuse ? D’où tenez-vous que ce sont eux qui ont donné cet ordre ? La commission d’enquête parlementaire n’est pas arrivée à identifier la personne qui a refusé aux soldats de Sentinelle d’intervenir au Bataclan. Les auditions de la commission sont là : http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-enq/r3922-t2.asp

    • MagicBuster 27 juillet 2018 11:38

      Pendant ce temps les muzzs du monde ne regardent que Aljazeera .... 

      que peut -on entendre sur le mollah bennalah  ?


      • Dom66 Dom66 27 juillet 2018 13:28

        @MagicBuster
         Les muzzs !! il ne faut pas dire ces mots là attn !! smiley


      • Taverne Taverne 27 juillet 2018 11:47

        « Oui, nous pouvons ! »

        A la tête de la nation,
        Ubu se croit le plus malin.
        Pouvons-nous conduire la nation
        Sans que les foudres du Malin

        Sur nous s’abattent comme l’enfer ?
        Oui ! Et c’est ce que nous allons faire !
        Le peuple crie à plein poumon :
        « Oui, nous pouvons ! Oui, nous pouvons ! »


        • Dom66 Dom66 27 juillet 2018 13:29

          Pourquoi ? Vous regardez encore Julian Bugier ?? un con de lèche fion pareil ??

          Perso je ne regarde plus la Télé MS, et du coup je ne rends plus mes nouilles.


          • Arogavox 27 juillet 2018 14:03

             bien sûr qu’il faut continuer à regarder la TV, 

             non pas pour s’instruire,
             mais pour constater de quelle façon et à quel point elle transforme, tronque et oriente ce qu’elle prétend nous servir comme information !
              
             Reste à savoir combien de temps sommes-nous invités à attendre avant d’oser s’enquérir si une enquête toute bête a pu aboutir, s’il n’est pas encore trop tôt pour se faire une idée sur la pertinence d’un emballement médiatique qui risquerait plutôt d’avoir noyé le poisson ? 

            • V_Parlier V_Parlier 27 juillet 2018 14:46

              @Arogavox
              Comme vous, quand je regarde la TV vite fait c’est pour faire le tour des titres et palper l’humeur du moment de l’état profond, en fonction des thèmes couverts, non couverts, déformés ou pas déformés.


            • Attilax Attilax 27 juillet 2018 18:54
              Vous venez seulement de réaliser que la télé dit n’importe quoi ?
              Bravo pour cette prise de conscience, et condoléances à vos illusions d’antan.

              Quand j’entends un sujet traité par la télé, généralement, je me demande ce qu’ils essaient de cacher.

              • Esprit Critique 27 juillet 2018 19:35

                Oui , mais Julian est très Mignon !


                • straine straine 28 juillet 2018 02:34

                  Les vrais crimes d’Emmanuel Macron => https://sylvain-baron.blogspot.com/2018/07/les-vrais-crimes-demmanuel-macron.html
                  [.../... Il y’a donc actuellement au sommet de la France, un menteur doublé d’un tricheur, un traître et un assassin que nous ne pouvons raisonnablement laisser gouverner. Aussi, c’est par cette conclusion que je vous appelle à ne plus rien céder, et profiter de cette affaire Benalla mettant clairement en cause Emmanuel Macron et légitimant la saisine de l’article 68 de la Constitution par nos parlementaires sur la destitution du Président de la République, pour lui infliger un rapport de force suffisamment conséquent et durable, permettant d’aboutir à l’éviction du félon qui hante le palais de l’Elysée. ...\...]
                  ____________________________________________________
                  La Liberté ne se réclame pas, elle se prend ! => https://sylvain-baron.blogspot.com/
                  [.../... Allons Camarades, avançons encore et n’abandons plus un mètre de terrain face à l’Oligarchie. Regardez-la trembler et s’auto-détruire d’elle-même. Plus nous frôlons leurs costumes, plus l’angoisse les étreint. Les voila qui s’affolent et s’entre-déchirent. Bientôt nous restaurerons notre dignité jusqu’au sein même du parlement. Nous purgerons la France des vautours qui dépeçaient son corps encore chaud, nous proclamerons « Les Jours Heureux » à nouveau, et nous raconterons tout cela à nos enfants.

                  Allons Camarades, ne vous découragez pas  ! La Liberté nous attend. Vous savez qu’elle ne se réclame pas, mais qu’elle se prend ! ...\...]
                  _ 🕶 _


                  • zygzornifle zygzornifle 28 juillet 2018 07:47

                    J’ai braqué ma parabole sur Jupiter pour voir , hé bien je n’ai eut que des parasites , les mêmes qu’il y a au gouvernement , étrange non ? 


                    • vesjem vesjem 28 juillet 2018 08:49
                      @vlan
                      bienvenue au club de ceux qui ont découvert que les MERDIAS diffusent depuis longtemps une propagande d’un niveau de raffinement bien supérieur à celui des plus grandes dictatures ;
                      le plus important désormais, c’est de le faire savoir à tous nos compatriotes encore crédules ; et là, y’a du boulot

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

vlane

vlane

.


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès