• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sommes-nous encore humains ?

Sommes-nous encore humains ?

JPEG

"Oui, on peut parler de notre indifférence, notre apathie, notre accoutumance à l'enfer que vivent les migrants, les réfugiés, les exilés : ces gens qui sont souvent résumés à des chiffres, des statistiques sur leurs pays d'origine, dans les médias...

 

Derrière ces chiffres, il y a des êtres humains, des femmes, des hommes, des enfants qui vivent des histoires tragiques.

Des histoires comme celle de Maryam, une femme kurde de 24 ans : elle a tout quitté pour rejoindre son mari installé en Angleterre, ils devaient y ouvrir un salon de coiffure... il y a l'histoire de Kasalamate et de ses 3 enfants : il y a un mois, ils ont quitté l'Irak pour l'Europe, ils voulaient y faire leurs études. Le père était d'accord, ils ont embarqué dans un bateau pneumatique et ont tenté de traverser la Manche.

"Mon seul but, c'était qu'ils soient heureux", déclare le père. Ils faisaient partie des 27 personnes disparues au large de Calais, le 24 novembre dernier.

 

Des murs sont construits par l'Europe pour repousser les exilés : en Pologne, en Espagne, en Hongrie ou encore en Grèce, en 20 ans ce sont plus de 1000 kilomètres de murs qui ont été construits le long des frontières européennes.

Le mois dernier, 12 pays européens réclamaient des fonds pour l'édification de murs anti-migrants.

 

On assiste à l'exil de milliers de personnes auxquels les dirigeants de l'Europe opposent des frontières.

Que faut-il pour mettre fin à l'indifférence ?"

 

Le journaliste Éric Fottorino pousse un cri du cœur et pose son regard sur des inégalités qui conduisent au pire. Le journaliste et romancier publie un texte à la fois subversif et dérangeant pour réveiller les consciences face au drame des migrants disparus dans la Manche ou en Méditerranée. 

"Eric Fottorino publie une nouvelle intitulée La pêche du jour : un dialogue entre deux personnages... on est devant l'étal d'un pêcheur, sauf qu'on n'y achète pas du cabillaud, de la sole ou du saumon mais du Malien, de l'Erythréen, de l'Afghan.

 

"Notre indifférence est presque pornographique, c'est tellement choquant, ce à quoi on est en train de s'habituer", déclare Eric Fottorino.

"Il faut des mots et des mises en scène de ces mots différents... ce texte a été lu la semaine dernière à Turin, en Italie.

Mario Calabresi l'ancien patron de la Republica m'a dit : "Mais est-ce que nous ne pensez pas que les mots sont usés pour parler de tout ça."

Réponse de Fottorino : "Oui, bien sûr, ils sont usés, mais le crime de silence est le pire, et aujourd'hui plus on parle, plus on a l'impression qu'on entretient le silence : il y a des mots qui sont tellement devenus banalisés, avec les images que c'est comme si on n'avait rien dit...

 

Ce que j'ai voulu faire, c'est de mettre en scène deux personnages dont on ne sait pas trop qui ils sont mais on comprend que l'un et l'autre sont les deux faces du même visage.

Il y a donc ce pêcheur, le vendeur de migrants et puis il y a cet homme qui pose des questions un peu naïves, qui est un peu choqué mais pas totalement non plus... on est un peu tout ça à la fois..."

"C'est ça, en fait, si vous voulez, on laisse faire, on laisse faire les états, nous les citoyens : aujourd'hui, la politique, c'est une politique de non accueil.

A un moment donné le pêcheur dit : "Il y a des mots qui puent, non, vous ne croyez pas ?" -"Oui quels mots ?" -"Eh bien, le mot accueil, le mot solidarité, le mot chaleur."

 

Effectivement, il y a des mots qu'on a exilés. On a tous notre part de responsabilité parce qu'on accepte que la mer fasse le boulot. On se focalise sur les passeurs. Mais pourquoi il y a des passeurs ? Parce qu'on rend les choses infranchissables. C'est comme la prohibition : quand on a prohibé l'alcool aux Etats-Unis, il y avait des trafiquants, et des maffias.

 

On assiste à un naufrage de la civilisation.

Le pêcheur dit : "Je suis un croque-mort respectable et sans haine, le fossoyeur de vos lâchetés à tous."

 

Une expression est utilisée par les institutions européennes : on parle de "paquet migratoire". On a l'impression d'oublier qu'il s'agit de vies, d'hommes, de femmes, d'enfants. Souvent, ils ne savent pas nager, certains n'ont jamais vu la mer.

On accepte que leur sort en soit remis à cette espèce d'aléas nocturnes et maritimes, et il y a une sorte d'impunité générale qui fait que les chiffres s'ajoutent, mais qu'après tout, ça ne fait plus rien.

Jusqu'où on va être indifférent ? On a même créé un crime de solidarité.

Qui sommes-nous pour pouvoir accepter ça ?

Nos sociétés se radicalisent à mesure que les inégalités deviennent intolérables.

Ces réfugiés, c'est la pointe avancée de ce qui va nous arriver au XXIème siècle : les réfugiés climatiques, les réfugiés des guerres, des radicalismes religieux.

Une civilisation est très mal partie, quand elle dit : "La mer les emportera."

Telle est la mise en garde d'Eric Fottorino : il est vrai que les drames et les naufrages se succèdent en Méditerranée, des hommes, des femmes, des enfants perdent la vie sur des embarcations de fortune, pour échapper à la guerre, à la misère, au désarroi. Et il est vrai que l'on n'en parle presque pas.

L'année 2021 a été particulièrement meurtrière pour les migrants : 1300 morts en mer.

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2021/12/sommes-nous-encore-humains.html

 

Sources :

https://www.france.tv/france-5/c-ce-soir/c-ce-soir-saison-2/2947731-emission-du-mercredi-15-decembre-2021.html

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-du-week-end/l-invite-du-week-end-du-dimanche-19-decembre-2021

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.48/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Schrek 21 décembre 2021 08:31

    Que proposez-vous ?


    • Séraphin Lampion Schrek 21 décembre 2021 09:17

      @Schrek

      La provocation des flux migratoires par la guerre et le traitement subi par les populations migrantes qui en découle constituent le pivot de la stratégie du chaos et du management par la peur. Les larmes de crocodiles versées aux JT par les donneurs de leçons sont à peu près aussi sincères que celles d’un éleveur de cochons devant une charcuterie.


    • V_Parlier V_Parlier 21 décembre 2021 09:27

      @Schrek
      Les prendre chez elle peut-être, puis laisser son emploi à un clando. Mais pas son vaccin covid, hein... parce-que là il y a risque de problèmes de responsabilité...
      Bon, quand ils tournent ça de manière « élégante », ça donne :
      https://www.infomigrants.net/fr/post/33124/covid19—les-mineurs-isoles-en-recours-exclus-de-la-campagne-de-vaccination


    • Séraphin Lampion Schrek 21 décembre 2021 09:33

      @V_Parlier

      J’ai compté.

      En 2020, la population étrangère vivant en France s’élevait à 5,1 millions de personnes, qui représentaient 7,6 % de la population française, selon l’Insee.

      Si on en prend chacun 0.076 chez nous, le problème est réglé.


    • Gégène Gégène 21 décembre 2021 10:20

      @Schrek

      lis bien l’article : « Souvent, ils ne savent pas nager »
      la réponse s’impose d’elle-même, non ?


    • quijote 21 décembre 2021 19:08

      @Gégène

      lis bien l’article : « Souvent, ils ne savent pas nager »
      la réponse s’impose d’elle-même, non ?

      Leur apprendre à nager ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 21 décembre 2021 19:10

      @Schrek
      Pour eviter ce massacre sans fin je propose de faire comme l4australie qui etais exactement dans la meme situation que nous actuellement et qui a desormais zero morts, et qui ne participe plus au génocide de pauvres gens.
      J’ai répondu plus bas en détail à Rosemar
       

      Ceux qui veulent que cela cesse, et qui votent encore doivent voter pour le/les candidat(e)s qui refusent cette immigration sauvage et qui sonts fermes sur le sujet pour que cela cesse, et c’est possible contrairement à ce que certains veulent nous le faire croire, ce n’est pas les murs qui sauvent , c’est la fermeté.
       
      Ceux à l’inverse qui cautionnent cette immigration incontrolée et incontrolable, et qui pire, le plus dégueulasses qui vont ensuite a aller nous faire larmoyer sur les conséquences de leurs actes largement previsibles,
      assumment a minima leurs saloperies avec leur conscience de negriers.


    • Clocel Clocel 21 décembre 2021 09:00

      Rosemar nous offre une lacrima party...

      Ça tombe mal je suis un peu sec en ce moment...

      Je ne me sens tellement concerné par la sur-ponte du voisinage qui vient pourrir mon environnement après avoir laissé pourrir le sien.

      Inch Allah...


      • Gégène Gégène 21 décembre 2021 11:38

        @Clocel

        ouais bon . . . ils z’ont pas les codes smiley


      • Yann Esteveny 21 décembre 2021 09:02

        Message à tous,

        Il leur reste bien peu d’humanité ceux qui cautionnent les interventions criminelles extérieures de leurs dirigeants puis essayent de se donner bonne conscience en finissant d’exploiter la misère de ces peuples déportés. La charité ne s’accorde pas avec le mensonge.

        Les injections expérimentales à ARN dont ils s’abreuvent actuellement ne leur apporteront pas un supplément d’humanité. Bien au contraire.


        • Ben Schott 21 décembre 2021 09:19

           

          « L’année 2021 a été particulièrement meurtrière pour les migrants : 1300 morts en mer. »

           

          Comme je dis toujours, c’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme !

           


          • Séraphin Lampion Schrek 21 décembre 2021 09:24

            @Ben Schott

            Dès que les vents tourneront
            Je me n’en allerons (de lapin)


          • V_Parlier V_Parlier 21 décembre 2021 09:32

            @Ben Schott
            Je parie que le premier qui installe un réseau de surveillance maritime des lieux de départ se fait traiter de tous les noms. Donc il ne reste qu’une solution : Les bateaux envoyés par les pays « d’accueil » qui assurent le service... Le jour où ce sera officialisé c’est moi qui me tire très loin d’ici.


          • Gasty Gasty 21 décembre 2021 10:04

            @Ben Schott

            C’est toi Renaud ? smiley


          • nono le simplet nono le simplet 21 décembre 2021 09:53

            @pemile
            en langue cheyenne, « être humain » se dit « cheyenne »


          • pemile pemile 21 décembre 2021 10:02

            @nono le simplet

            Et chez les Hopis, hopi signifie « être paisible »

            Et @2 de pique zappe aussi un peu vite les civilisations pré-colombiennes, maya, aztèque ou inca.


          • Séraphin Lampion Schrek 21 décembre 2021 11:59

            @nono le simplet

            en langue germanique (ancienne), « tous les hommes » se disait « allemand » (alle man)


          • pemile pemile 21 décembre 2021 19:23

            @Ouam (Paria statutaire non vaccinné) « T’est bien placé toi tiens pour venir l’ouvrir ici sur ce genre de sujets... »

            Et oui, et grâce à toi j’ai pas mal d’exemples de comportements limités au cerveau reptilien !
            https://www.agoravox.fr/commentaire6220176


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 21 décembre 2021 19:27

            @pemile
            je me fous des autres je te cause de toi, c’est a toi que je m’adressais et tu sais parfaitement pourquoi
            et ne te decharge pas de tes reponsabilités,
            en plus tu fais preuve d’une lacheté incroyable en te defaussant pouah !


          • pemile pemile 21 décembre 2021 19:31

            @Ouam (Paria statutaire non vaccinné) « je me fous des autres je te cause de toi, c’est a toi que je m’adressais et tu sais parfaitement pourquoi »

            Toi, comme d’hab tu n’as encore pas compris ce que tu lis ! Cette réponse ne concernait que toi, relis là doucement ?


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 21 décembre 2021 19:38

            @pemile
            J’ai meme pas lu pauvre quiche vu que je m’adresse à toi rien qu’a toi : !
            Et tu sais parfaitement pourquoi je ne m’adresse qu’a à toi sur ce point précis
            ou alors tu est encore plus con que j’osais l’imaginer,
            ce qui crois moi n’est pas un compliment smiley smiley
             
            Bref comme le linky’s et ses libertés (ce mouchard) tu t’est une nouvelle fois totalement foutu dedans et t’en plains ensuite jusqu’a ici smiley
             
            Ce qui est etrange, c’est que tu te pretends particulierement instruit et intelligent, il suffis pour le verifier de lire les palanquées de commentaires des autres intervenants à ton encontre, ce qui amenes cette question ?

            Comment se fais t’il qu’une telle sommité de l’intelligence comme tu le pretends choisisse systematiquiement les mauvais choix et les mauvaises solutions souvent les pires et le plus beau en fais promotion ?
             

            Avoue que c’est plutot mystérieux non ? smiley


          • pemile pemile 21 décembre 2021 19:43

            @Ouam (Paria statutaire non vaccinné) « J’ai meme pas lu pauvre quiche vu que je m’adresse à toi rien qu’a toi »

            Oui, et je te répète que ma réponse ne s’adressait qu’à toi et rien qu’à toi.


          • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 21 décembre 2021 19:45

            @pemile

            Tu as conscience que l’ adjectif reptilien est souvent utilisé par les cryptonazi de gauche comme de droite pour designer les juif ? ... oui certeainement vu ton CV ...
            Ca ne peut que etre pleinement assumé smiley

            Et oui, et grâce à toi j’ai pas mal d’exemples de comportements limités au cerveau reptilien  !



          • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 21 décembre 2021 19:48

            @pemile

            • l’ hygiene sociale ....
            • l’ hygiennisme sanitaire et l’ elimination des plus faible par la medecine (T4)
            • Le culte de la nature et de l’ ecologie national-socialiste ...
            • Le sentiment de supremacie que tu affiche a l’ egard de tout les DEGENERE qui ose te contredire ...

            Ya tellement d’ indice pour ceux qui veule regarder ...

          • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 21 décembre 2021 19:51

            @pemile

            ha oui j’ oubliais ....

            • marcher en milice avec les copain 
            • bruler les philosophie « reptilienne » 
            • imposer le nouvel odre SocialSanitaire 
            • metre les gens en residence surveillé 
            • fermer les commerce reptilien qui ne se soumette pas 
            • enpecher le cnadidat reptilien zemmour de faire campagne 
            • repeter mille fois le meme argument a la goebel ...

            ca fait vraiment beaucoup pour une coincidence fortuite .... NON ?


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 21 décembre 2021 19:59

            @pemile

            Bon j’ai été voir , et c’est bien ce que je craignais, c’est pour ne pas changer mais creux au possible... un peu comme il vaut mieux etre riche et bien portant que pauvre et malade tout le monde sais faire ca meme un gamin de 5 ans mon pôv pipile smiley
             
            Finalement je me ravises, tu es bien encore plus con que je ne l’imaginais,
            et la tu en a donné la preuve .
            Tu vois parfois je me trompe et l’avoue meme sur un forum public ^^


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 21 décembre 2021 20:00

            @pemile
            j’oubliais et plus lache aussi .... mais cela va avec smiley


          • troletbuse troletbuse 21 décembre 2021 10:29

            Parler de l’immigration sans parler de Soros, des mondialistes ni des ONG, c’est comme vouloir faire une omelette au lard sans avoir d’œufs ni de lard !

            Rosemar, une fine analyste du néant.


            • Sergio Sergio 21 décembre 2021 11:10

              Je trouve que si l’on n’est pas content de l’immigration, c’est simple les français prennent leur indépendance, on laisse venir les immigrants en France et on fait un échange standard pays/pays, on s’installe et on recommence. Dans mille ans, vu l’adaptation, on deviendra noir mais moins pauvre, mieux membré, le phantasme quoi !

              https://books.openedition.org/pupvd/docannexe/image/3214/img-6.jpg


              • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 21 décembre 2021 11:52

                L’humanisme béat qui s’indigne devant BFM TV et qui ne prend pas la peine de chercher par lui-même les causes à la source de ces tragédies.

                Car être humain, c’est avant tout savoir utiliser son potentiel et non attendre qu’on lui sert des informations sur un plateau sans chercher à comprendre les techniques de manipulation sous-jacente.

                Ceux qui s’auto-proclament humanistes le sont en réalité beaucoup moins que ceux qui n’ont pas besoin de s’auto-coller une étiquette pour tromper leur vacuité. 


                • rosemar rosemar 21 décembre 2021 12:38

                  @Florian LeBaroudeur

                  Et vous bien sûr, vous êtes un humaniste !


                • Sergio Sergio 21 décembre 2021 14:47

                  @rosemar

                  « Et vous bien sûr, vous êtes un humaniste ! »

                  Non c’est un trans-humaniste car il aime les puces RFID, injectées sous-vide bien sur, comme il aime à le dire


                • rosemar rosemar 21 décembre 2021 15:05

                  @Sergio

                  La pire espèce, alors !


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 21 décembre 2021 19:25

                  @rosemar

                  @Florian LeBaroudeur

                  Et vous bien sûr, vous êtes un humaniste !

                   
                  Indiscutablement oui ! enfin au vu de ces propos et ilfais l’effort de comprendre ou du moins il essaye...
                   
                  Visiblement et au vu de votre réponse son commentaire à l’air de bcp vous deranger....
                  Peut etre votre conscience profonde qui se reveille, une bonne nouvelle peut etre ?

                • Taverne Taverne 21 décembre 2021 12:06

                  Pas besoin de murs quand la plus grande des barrières est l’indifférence.

                  A défaut d’être un humaniste, on peut a minima être humain. Pour cela il faut distinguer nettement l’humain du migrant. Le migrant n’est pas une espèce différente de l’être humain. Etre migrant n’est que l’état provisoire d’un être humain et cet état ne le résume pas. Vous ou moi, nous pourrions un jour être migrant et nous n’accepterions pas que notre humanité soit occultée de la conscience de ceux qui nous regardent.

                  Je suis un humaniste de type patriote humaniste. A savoir que je suis pour la régulation sérieuse de nos flux d’immigrants en partant, le plus possible, des besoins de notre pays, pour définir le nombre et la qualité des migrants. Je suis pour une lutte sans merci contre tous ceux qui font commerce ou exploite de quelque façon (politique…) à leur profit les flux de migrants.

                  Mais je suis aussi pour que notre pays et l’Europe aident les pays pauvres à se développer. Ce qui suppose d’accepter des étudiants (surtout en médecine et autres spécialités indispensables au développement des pays défavorisés) pour qu’ils retournent aider leurs pays une fois formés (on en garde certains selon nos besoins). Et surtout des étudiantes, parce que l’éducation des filles permet de favoriser l’autonomie de la femme dans les pays où elle est asservie. Cela permet aussi la réduction de la natalité : les femmes éduquées prennent conscience qu’elles ne sont pas que des « ventres ».

                  Distinguer le migrant de l’être humain, c’est soigner les personnes en danger avant de les renvoyer chez elles. C’est permettre un véritable droit d’asile, c’est-à-dire un droit d’asile non dévoyé comme c’est le cas aujourd’hui.


                  • rosemar rosemar 21 décembre 2021 12:39

                    @Taverne

                    MERCI pour ce message !


                  • Ben Schott 21 décembre 2021 12:07

                     

                    Ton héros, Rosy. (attention, ça peut faire peur aux enfants)...

                     


                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 21 décembre 2021 12:25

                      De toutes manières, une chose est certaine on reconnaitra l’humain par ses conneries.

                      Les machines sont sevrées à la base par leurs logiciels


                      • troletbuse troletbuse 21 décembre 2021 12:54

                        46 ans que les restos du cœur ont été crées. ET ca marche toujours. Ca ne vous inquiète pas Rosemar ?


                        • troletbuse troletbuse 21 décembre 2021 12:55

                          @troletbuse
                          Non, 36 ans


                        • Albert123 21 décembre 2021 15:01

                          @troletbuse

                          bah la gauche aime tellement les pauvres qu’elle en fabrique tout simplement.


                        • rosemar rosemar 21 décembre 2021 15:07

                          @Albert123

                          Vous oubliez tous les acquis obtenus par les luttes sociales de la gauche...


                        • Albert123 21 décembre 2021 15:46

                          @rosemar

                          « Vous oubliez tous les acquis obtenus par les luttes sociales de la gauche... »

                           le fruit des luttes sociales ont les doit au peuple et à rien d’autre, faut arreter d’encenser les profiteurs de guerre.


                        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 22 décembre 2021 13:49

                          @rosemar

                          Pas encore compris, que l’avenir se construit au milieu du gué dans une relation entre gauche et de droite ?
                          Vous me décevez rosemar. smiley
                           


                        • ETTORE ETTORE 21 décembre 2021 13:11

                          Bonjour rosemar !

                          Vous êtes devenue, depuis quelques articles, le pot à miel, qui attire certains

                          « nuisibles », qui font mine d’être de grands humanistes, mais qui pètent à la face de tout contradicteur, les mettant devant une réalité vraie.

                          Bon, passons, ces sbires énucléés, font grimper le quota des réponses, mais, généralement, ils disparaissent au bout d’un temps CONsommé, puisque devenus à longue, parfaitement indigestes à toute confrontation en parfaite intelligence.

                          Soit !

                          Vous savez, rosemar, pour ce qui concerne l’Italie, et les larmoyants qui s’épanchent sur les malheurs des « non nageurs », je crois, et je suis même certain, d’en connaître un rayon, sur les motivations profondes qui ont cours en ce pays,

                          ( tout comme en Espagne, d’ailleurs )

                          Juste une petite info économique....

                          Pensez vous que la récolte des fruits et légumes, y compris des olives, et autres manutentions, s’y fassent par une main d’oeuvre....native ?

                          Lorsque vous allez chercher vos tomates, et fruits, made in spain, ou Italie, ( et même en Corse) croyez vous que ces tomates aient été collectées uniquement par des moyens mécaniques ?

                          Avez vous entendu parler de ces « bidons villes » isolés sur des hectares de terre agricole, loin de toute civilisation, et qui ont recréé leurs réponses, à leurs besoins, avec une autonomie abritée sous des bâches, et des plastoc d’emballage de produits dangereux, qui vous ronge la peau ?.......Pensez vous vraiment, que ces gens soient invisibles, du ciel, comme de l’administration, comme de toute repentance humaine ?

                          Vous le voyez le tarif de la tomate ? Quand vous emplissez vos sachets, de ces fruits et légumes de la souffrance.....Rendue invisible pour de simples raisons économiques ? Pourtant estampillés « agriculture raisonnée ».

                          J’en ai vu des « associations » qui défendent le « slow food » qui n’avaient d’ouvriers que des africains, payés par une gratification gratuite « en formation ».

                          Les lamentations de certains, sont aussi puantes, que les récriminations libertaires, ou celle des assoc, qui ne sont que l’ombre portée, de cette exploitation humaine, qui arrange bien plus de monde, que la totalité des souffrances cumulées.

                          Il faut le voir pour le croire . Cela vous fait admettre, une réalité malodorante, à tous les niveaux......Même au passage en caisse, même à l’utilisation de ces denrées de la misère exploitée. Et ce misérabilisme, de l’exploitation humaine, à tous les échelons, de la société, ne disparait certainement pas, à la cuisson !


                          • rosemar rosemar 21 décembre 2021 13:35

                            @ETTORE

                            Merci pour ce commentaire : une exploitation éhontée de la misère humaine... les esclaves du XXI ème siècle.


                          • Albert123 21 décembre 2021 15:00

                            @rosemar

                            « Merci pour ce commentaire »

                            vous excitez pas trop, c’est la période de noël, la misère sexuelle et la frustration qui va avec fait dire n’importe à certains.

                            la technique du chevalier blanc pour tirer un coup c’est vieux comme le monde et très en vogue dans les milieux des bisounours qui veulent sauver le monde


                          • Gégène Gégène 21 décembre 2021 15:05

                            @ETTORE

                            ce qui est vrai pour l’Espagne et l’Italie l’est également pour la Grande-Bretagne, où les papiers d’identité ne sont pas nécessaires pour travailler semble-t-il . . .


                          • rosemar rosemar 21 décembre 2021 15:06

                            @Albert123

                            Quel esprit mal placé !


                          • Sergio Sergio 21 décembre 2021 15:25

                            @Albert123

                            « c’est la période de noël, la misère sexuelle et la frustration »

                            Cher Albert, j’imagine qu’à Noël vous offrirez votre canard au plus offrant, histoire de partager votre richesse existentielle 


                          • Albert123 21 décembre 2021 15:49

                            @rosemar

                            il n’était pas question d’esprit mais d’un truc beaucoup plus trivial, 

                            après vous le placez où cela vous convient le mieux.


                          • ETTORE ETTORE 21 décembre 2021 16:25

                            @Albert123

                            Je ne vois pas ou est la trivialité, à parler de tomates et d’olives.
                            Les faits sont ce qu’ils sont, sans donner tort ou raison, à qui que ce soit.
                            C’est là, c’est incontestable, c’est visible par tous .
                            J ’espère que rosemar, ne feras jamais d’articles sur le fétichisme, ou sur les sous vêtements affriolants. Certaines âmes si prudes, n’y résisteraient pas, et useraient du silice, comme expiation jouissive,



                          • rosemar rosemar 21 décembre 2021 17:28

                            @ETTORE

                            « En Espagne, le secteur agricole emploie de très nombreuses personnes – surtout en période de récolte – mais, en raison de la pandémie de coronavirus, le secteur connaît une pénurie de main d’œuvre.

                            Les restrictions aux frontières et les mesures de confinement prises pour freiner l’épidémie de coronavirus ont en effet empêché de nombreux ouvriers agricoles étrangers de se rendre en Espagne. A titre d’exemple, seule la moitié des 16 000 saisonniers marocains attendus dans la région de Huelva ont pu arriver jusque dans les exploitations. »


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 décembre 2021 17:42

                            @rosemar
                             
                             je ne savais pas qu’en Espagne, le recrutement des chômeurs était interdit ?
                             


                          • rosemar rosemar 21 décembre 2021 17:56

                            @Francis, agnotologue

                            Et les migrants, vous les oubliez ?


                          • rosemar rosemar 21 décembre 2021 17:57

                            @Francis, agnotologue

                            C’est le sujet de l’article, si vous avez bien lu ?


                          • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 21 décembre 2021 18:04

                            @rosemar

                            on aimerais bien qu’ eux aussi nous oublie ...
                            pourquoi il migre pas en amerique le pays responsable de leur migration ?


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 21 décembre 2021 19:02

                            @rosemar
                            « Et les migrants, vous les oubliez ? »
                             
                            Ne vous inquitez pas, lorsque vous payerez via vos impots les dommages et interets du a l’inconsequence massive de vos gvt, et ce n’est qu’un debut, coyez moi vous ne les oublirez pas smiley
                             
                            Sauf si bien sur vous pensez que les caisses de l’etat debordent d’argent et que ce fric ne pourrais pas etre utilisé bien plus intelligemment pour les precaires d’ici, mais c’est vrai vous avez raison ils sont tres peu nombreux les precaires d’ici, que entre 9 et 11 millions.... un paille smiley
                             
                            https://www.20min.ch/fr/story/plainte-pour-homicide-involontaire-apres-la-noyade-de-migrants-292807427388
                             
                            C’est le précedent qui avais failli arriver a l’Australie qui avais eu exactement ces memes problemes d’immigration sauvage et de déces de pauvres gens...

                             
                            Et ce n’est qu’un début...comme le predecent de la SNCF qui a bien étée condamnée des années plus tard qui cette fois etais sous l’occupation en plus (donc qui etais plus excusable que nous en ce moment)
                             
                            Sauf que l’Australie est nettement moins stupide et ses dirigeants aussi et bien moins gangrénée par les « bien pensants donneurs de lecons rois du not in my home » vous voyez a qui je pense, non ?
                             L’Australie ne supoportant plus ni les deces sauvages au profit d’un patronnat qui exploite ces gens, et voulant se prémunir a juste titre de futures attaques juridiques plus tard pour homicides du a la mise endanger volontaire de la vie d’autrui, a mis fin et de maniere définitive à cette immigration sauvage et au deces.
                             
                            Bilan depuis le passage de cette loi Australienne de 2012
                            Il est toujours possible d’immigrer en Australie MAIS que de maniere LEGALE
                            et depuis 2012, il y a eu zero morts, car plus personne ne se risque à venir la bas de maniere illégale, vu que dans cecas tant qu’ils n’aurons pas déclaré leur identité, il resterons au sec sur une ile jusqu’a qu’ils changent d’avis...

                            Et contrairement a ce que pensent ces suprémacistes d’européens qui veulent se donner « bonne conscience » (mon q) les migrants ne sonts pas de sombres deumeurés, ils ont tous compris qu’il est totalement inutile de risquer sa vie pour rien, donc plus de morts car plus de candidats au suicide poussés par la mafia et le patronnat et leurs idiots utiles...
                             

                            Desirez vous un lien ? ou savez vous taper immigration illégale australie zero morts dans google ou autre ?

                            Et tant que ce courage n’aura pas été pris, la mediterrannée, mla manche ne seront que des cimetieres permanents, faut dire que etre libré par uber eats (ou autres saloperies du genre) a peu de frais aide a faire passer mauvaise conscience, n’est ce pas ?  smiley


                          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 22 décembre 2021 16:51

                            @ETTORE bonsoir,
                             Dans ce que vous dites, il y a des choses et d’autres qui le sont moins.
                             La France est un pays agricole avec la PAC comme soutient.
                             Cela me fait sourire quand je lis qu’il faut réindustrialiser la France.
                             Il faut peut-être d’abord l’industrialiser avant de ré...
                             Vous parler de tomates, d’accord.
                             Vous ne parlez pas de tout ce qui vient d’ailleurs.
                             Je n’ai jamais vu de bananes qui viennent de France.
                             Avec le réchauffement climatique, cela pourrait venir.
                             C’est comme chez nous, il y a des raisins et du vin qui sont à cause du même phénomène.
                             Normal ou anomal ?
                             Tout est une question de point de vue.


                          • ZenZoe ZenZoe 21 décembre 2021 16:34

                            Quand on mélange pauvreté d’analyse et bienpensance, on a ce genre d’article.



                              • rosemar rosemar 21 décembre 2021 22:09

                                @quijote
                                « Selon le ministère de l’Intérieur, on comptait, en 2018, 26.500 mis en cause dans des affaires d’infractions à caractère sexuelle et »près de neuf auteurs présumés sur dix - 86 % - (étaient) de nationalité française.«  »Néanmoins, les personnes étrangères sont également surreprésentées parmi les mis en cause, compte tenu de leur part dans la population (environ 6 %)« , nuance le rapport. »

                                https://www.lci.fr/population/52-des-auteurs-de-viols-a-paris-sont-etrangers-une-affirmation-relayee-par-le-rn-a-nuancer-2138594.html


                              • quijote 21 décembre 2021 22:30

                                @rosemar

                                Y a toujours eu des cons de violeurs. Que des cons de violeurs français violent en France, c’est dans l’ordre des choses. Quand des étrangers viennent en France violer des françaises, ça s’appelle la guerre.


                              • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 21 décembre 2021 22:56

                                @rosemar

                                on as meme pas d’ identité fiable pour les migrant , on ne les retrouve donc que rarement apres un viol contrairement aux francais qui eux sont retrouver ...

                                9/10 des dossier jugéé , represente le tierd des infraction comise ...
                                sachant que les muzz sont 4 fois moins nombreux , cela fait un taux de viol 12 fois superieur a celui des francais ... 


                              • L'apostilleur L’apostilleur 21 décembre 2021 21:51

                                @ l’autrice 

                                « ...Derrière ces chiffres, il y a des êtres humains, des femmes, des hommes, des enfants qui vivent des histoires tragiques... »


                                Oui. Probablement personne n’y est insensible.


                                Le Pape François a eu la bonne idée d’offrir son aide et l’asile à 12 migrants. 

                                Pourquoi s’est-il limité ?

                                Pourquoi pas 12000 ? Et dans cette hypothèse quelle douloureuse injustice pour le 12001 ème. 


                                Benoît Hamon avait été interrogé sur le nombre d’immigrés qu’il était prêt à accueillir. Il a évité de répondre.

                                Il devait penser au 12001 ème 


                                • rosemar rosemar 21 décembre 2021 22:03

                                  @L’apostilleur

                                  Ce sont des décisions politiques à prendre : un nombre de migrants pour chaque pays... 


                                • quijote 21 décembre 2021 22:36

                                  @rosemar

                                  J’ai une autre idée, celle de la majorité des Français : arrêter les conneries, arrêter l’immigration. Maintenant, si tu veux en prendre chez toi, c’est ta vie.


                                • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 21 décembre 2021 22:52

                                  @rosemar

                                  Non pas pour chaque pays , mais bien pour les pays qui font les guerre ...
                                  Les USA ont la place et l’ economie pour acceuillire les irackien , les afghan , les syrien , les lybien , et tout les autre qu’ il ont forcer a fuire , ce n’ est pas a nous de les acceuillir ...

                                  De plus , on as pas a recuperer les migrant que les alemand , les itaien , ou les espagnol ne veulement pas car non integrable .... 

                                  Ce qui attire tout les indesirable d’ europe c’ est nos aide sociale donné genereusement qui nous ramene tout les migrant improductif ...

                                  Zemmour a donc raison , on stope les aide pour les non natioanaux , on fait exactement comme en allemagne , et il il remigrerons dans le reste de l’ europe , ou du monde la ou il pourrons faire leur traffic ...


                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 22 décembre 2021 00:41

                                  @rosemar
                                  "Ce sont des décisions politiques à prendre : un nombre de migrants pour chaque pays... 

                                  "

                                  Heu je crois que notre pays a pris mais largement plus que sa part et ce depuis des années grace au medef que tu encense..
                                  Je propose un truc démocratique , si nous faisions un referendum sur la question avec un stop ou encore ?
                                  Et comme dis quijotte je crois, si tu a enviee d’aider ces gens ce qui est infiniment louable, pourquoi ne pas avoir un peu de courage dans ta vie pour aller jusqu’au bout de tes ideaux et aller les aider sur place ?
                                  Ca serai encore mieux car un etre humain libre prefere au lieu d’etre nourri d’illusions une fois refléchi restersur la terre de ses ancetres..
                                  Tu connais la tres belle chanson de Cabrel à ce sujet ?
                                  Que je t’invite à en ecouter ATTENTIVEMENT le texte ici
                                   
                                  https://www.youtube.com/watch?v=LyNwtO9CvYU

                                   
                                  Je ne le pense pas sinon tu comprendrai de quoi je veut te causer exactement ...
                                  Sauf si bien sur tu est macroniste start up nation no border plus plus ou la terre n’est qu’un immense terrain commercial ou/ou de jeu...
                                  la effectivement tu ne pourra pas le comprendre ...


                                • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 00:50

                                  @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                                  Personellement , moi je propose que nous envopyons un nombre de migrant ultra catholique equivalent (25%) dans chaque pays d’ origine des migrant francais pour remetre a jour ce fameux solde migratoire ...

                                  Apres tout pourquoi on aurais pas le droit de diasporer aussi ?
                                  Ppourquoi ca marcherais a sens unique ?

                                  @rosemar
                                  « Ce sont des décisions politiques à prendre : un nombre de migrants pour chaque pays... 

                                   »

                                  Heu je crois que notre pays a pris mais largement plus que sa part et ce depuis des années grace au medef que tu encense..



                                • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 00:52

                                  @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                                  On attend bien evidement de ces pays qu’ il fasse bon acceuil a « nos migrant »
                                  qu’ il leur donne des aide sociale , du travail en discrimination possitive , des aide a la natalité , le droit de vote , la double nationalitée ... le droit a des tribunaux catholique aplicant lme droit canon ...


                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 22 décembre 2021 00:57

                                  @ㄈϤ尺Цら
                                  Ce n’est pas une bonne idee il y a déja largement assez de problemes partout pour en creer encore plus.
                                  Tu a vu ce qui se passe la en ce moment au Liban, a pezrt RFI c’est le black out total sur l’info dans les meRdias de masse
                                  Les tensions sonbts de plus en plus vives entre les musulmans et les chrétiens...
                                  car des qu’il y a un probleme chaqun se regroupe et c’est « humain » c’est l’histoire de l’humanité depuis son début...
                                  Et c’est si cela continue cequi risque d’arriver ici, defois meme je m’interroge si ce n’est pas ce que macron souhaites, un bonne guerre civile pour eclater tous les aquis sociaux du pays et qu’il devienne un no man’s land du chacun pour soi (ou sa communauté) pour etre dans un capitalisme total, et aucune revendication sociale et societale de masse.
                                  Voila ce que j’en pense, et vu les agissements de monarc envers son peuple (cf les GJs et la maniere dont il les a traités) je ne pense pas etre dans l’erreur helas.



                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 22 décembre 2021 01:05

                                  @ㄈϤ尺Цら
                                  "On attend bien evidement de ces pays qu’ il fasse bon acceuil a « nos migrant »
                                  qu’ il leur donne des aide sociale , du travail en discrimination possitive , des aide a la natalité , le droit de vote , la double nationalitée ... le droit a des tribunaux catholique aplicant lme droit canon ...

                                  « 

                                  Non mais tu reves tout debout la smiley
                                  Ce n’est pas parce qu’ici c’est devenu une »poubelle open bar" que les autres pays font de meme...
                                  Ce n’est pas les autres pays les responsables, ne nous trompons pas de cible, c’est bien nous et ceux particulierement qui ont mis monarc sur le trone et qui applique la politique pour lequel il à été élu.
                                   
                                  Bref ce n’est pas parce que des abrutis ont veauté pour un enfant a moitié dingue, que les autres pays doivent en subir les erreurs.
                                   
                                  Si on devais en expatrier un , pour haute trahison de son pays et de son peuple, c’est bien lui que je mettrao sur un canot pneumatique pourri au millieu d’un ocean déchainé , et peut etre pemile a la barre avec lui .... comme ca il comprendra peut etre


                                • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 01:06

                                  @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                                  Ha bon tu est donc contre une armee de clonne issu de la GPA et endroctriner facon legionnaire pour conquerir le monde au nom de la france ?

                                  Comme c’ est etrange smiley je vois pas pourquoi smiley mais alors pas du tout ...

                                  Pour une fois que c’ etaut vraiment un truc qui ressemblait au VRAI fascisme de la mondialisation ... ben la quand c’ est nous c’ est ignoble c’ est du colonialisme ...

                                  Mais je suis d’ accord avec toi je prefre la methode Z smiley
                                  integrer assimiler , protegre nos frontiere des migrant non assimilable et remigrer les delinquant sans travail tout comme les islamiste n’ acceptant pas la laîcité ...

                                  si t’ est devenu tout blanc ... c’ est que le message est bien passé avec humour smiley


                                • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 01:13

                                  @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                                  Exaucé smiley

                                  Matmatah - Marée haute (clip officiel)

                                  Si on devais en expatrier un , pour haute trahison de son pays et de son peuple, c’est bien lui que je mettrao sur un canot pneumatique pourri au millieu d’un ocean déchainé , et peut etre pemile a la barre avec lui .... comme ca il comprendra peut etre



                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 22 décembre 2021 01:18

                                  @ㄈϤ尺Цら
                                  "

                                  @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                                  Ha bon tu est donc contre une armee de clonne issu de la GPA et endroctriner facon legionnaire pour conquerir le monde au nom de la france ?

                                  Comme c’ est etrange  je vois pas pourquoi  mais alors pas du tout ...« 

                                  Ben parce que je suis un veritable nationaliste tiens (un peru comme D Trump) bombarder ou faire de l’ingérance chez les autres ne me fais pas bander et tu le sais tres bien smiley

                                   

                                   

                                   »Pour une fois que c’ etaut vraiment un truc qui ressemblait au VRAI fascisme de la mondialisation ... ben la quand c’ est nous c’ est ignoble c’ est du colonialisme ..."

                                   

                                  Non c’est pareil, si tu part dans les derives de ce que tu pretends combattre au bout tu ne vaut plus guere mieux qu’eux et tu aura vendu ton ame au diable.

                                   

                                   

                                  "Mais je suis d’ accord avec toi je prefre la methode Z 
                                  integrer assimiler , protegre nos frontiere des migrant non assimilable et remigrer les delinquant sans travail tout comme les islamiste n’ acceptant pas la laîcité ..« 
                                   
                                  Ben heureusement, de toute maniere c’est la seule solution en terme de paix et de respect des autres peuples, quand aux islamistes meme avec une CNI pour moi c’est pas des francais c’est des francais de papier vu qu’ils placent la loi religieuse devant celle du pzays donc ils sont malheureux ici dans ce pays de khouffars, et comm j’aime voir les gens épanouis, retour en islamie terre islamique, le Maroc explique recevoir chaque musulman qui n’a plus de sol, la solution est donc toute trouvée et tres proche.
                                   

                                   »si t’ est devenu tout blanc ... c’ est que le message est bien passé avec humour

                                  "
                                   
                                  Oui et pourtant c’est dur (lol) m’enfin avec le soleil présent ici et la longueur des journées (re lol) ca va finir par arriver la depigmentation si ca continue, bon pour les yeux bleus va y avoir encore un peut de boulot (re re lol) smiley
                                   
                                  Ps je la connaissais pas (le lien) super drole je vais la faire tourner à un pote qui va bien se marrer aussi


                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 22 décembre 2021 01:23

                                  @ㄈϤ尺Цら

                                  @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                                  Exaucé 

                                  Matmatah - Marée haute (clip officiel)

                                   
                                   
                                  Je te dis meme pas si ca arrive comment j’ouvre le champ !
                                  Et apres je m’engage dans l’armée et retourne derriere le q de la mirtailleuse et des que je le vois meme de loin sur une barque avec l’idee de revenir ..
                                  je vide l’ensemble du ruban de cartouches dans sa direction et ce, sans sommations.... bien au contraire meme  !
                                  Et les droits de l’hommiste qui font ouin ouin ouin on tire pas sans sommations ...meme punition sur la barque aussi.


                                • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 01:31

                                  @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                                  je vide l’ensemble du ruban de cartouches dans sa direction et ce, sans sommations.... bien au contraire meme !

                                  Voyons soit pacifique , on peut retourner les eolienne pour en faire des ventilateur geant et s’ assurer que « victor » retourne sur son ile smiley


                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 22 décembre 2021 02:23

                                  @ㄈϤ尺Цら
                                  "Voyons soit pacifique , on peut retourner les eolienne pour en faire des ventilateur geant et s’ assurer que « victor » retourne sur son ile"

                                  Il etais dans le pacifisme lui avec les GJs peut etre ?
                                  Gentil mais jusqu’a certaines limites, non je vide le ruban et sans une once de regrets
                                  Ps j’avais oublié de te saluer c’est chose faite, mais de toute maniere l’intention y étais smiley
                                  Et je vais te resaluer en esperant te recroiser demain si je peut

                                  Ps 2 l’autre infame s’est tiré une carpette ce soir il a senti (comme c’est bizarre lol) que sur ce sujet ci il estais particulierement malvenu (je ne cause bien sur pas de DDacoudre ici pour eviter tout malentendu)
                                  enfin toi tu vois exactement de qui je cause lol + ^^


                                • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 02:31

                                  @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                                  Salut egalement , et passe de bonne fete , fait gaffe a toi les flics vont etre plus hargneux que le virus pendant les trouble du nouvel ans ...

                                  J’ aurais quand meme eu l’ immense plaisir de voir pipiou reconnaitre les bienfait de la censure , mais seulement bien sur contre ceux qui s’ oppose a lui smiley

                                  keltache 


                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 22 décembre 2021 02:34

                                  @ㄈϤ尺Цら
                                  T’inquetes on sera pas dans les « baisés » tout est prevu avec le plan « duvet » et soirée teuf à donf dans de l’insonorisé indectectable de dehors..
                                  Bref f..k monarc et ses embastillements pour faire flipper la populasse credule.
                                  Bonne nuit a toi smiley


                                • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 02:42

                                  @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                                  On est TOUJOURS detectable , mais les patrouille iront en premier au plus facile , le moins camouflé smiley

                                  QUE LA NUIT TE SOIT BONNE .


                                • L'apostilleur L’apostilleur 22 décembre 2021 09:16

                                  @rosemar
                                  « ...Ce sont des décisions politiques à prendre : un nombre de migrants pour chaque pays... »

                                  C’était l’objet de la décision de Dublin.

                                  Reste la question du 12001 ème, vous lui dites quoi ? Pourquoi lui ?

                                  En y réfléchissant vous aborderez aussi la question du 1er qui ne s’est jamais posée parceque dans l’ADN de l’Occident.

                                  Ps que pensez-vous de ce quartier de Nanterre d’où à été chassée une procession de chrétiens à qui les habitants ont crié que les mécréants et les kouffars n’étaient pas chez eux ici en crachant sur le prêtre ? Une tradition de plusieurs décennies qu’il faudra abandonner ?


                                • ETTORE ETTORE 22 décembre 2021 09:55

                                  @ㄈϤ尺Цら
                                  Oui mais la ils appelleront cela « colonisation par les croisés ».
                                  Depuis ils viennent combattre les « croisés » sur leur sol .
                                  En fait, on voit bien, que, à part se la péter, les quelques jours où ils retournent au bled ; ( et là, faut assurer, parce que, ce qui y sont resté, imaginent toujours, que le nirvana financier, le pays ou les biftons se ramassent à la pelle, le vacancier familial, doit en avoir plein les poches, et que la station service de distribution est opérationnelle )
                                  C’est là qu’est l’élément le plus contradictoire dans le comportement :
                                  Faire croire à ses coreligionnaire, que chez nous, le pognon est si facilement gagnable, que les frankaouis, sont si facilement baisables, que les femmes françaises, sont un du, ,mal baisées, si largement disponibles, qu’ils habitent ce pays, pour le convertir, et qu’ils se donnent corps et âme, à cette « mission » divine.
                                  Entre ce qui est raconté, et ce qui est vécu, il y a un delta immense.
                                  Mais bon, coincé entre le « paraître, et la réalité », il y a un monde qui s’appelle « mensonge », qui est amplement distribué, aux rêveurs de tous pays.
                                  Comment justifier sinon, de quitter son pays natal,, puisque l’avenir y était inexistant, en partir sans rien, et dire, avouer, que là où on est arrivé, on ne fait pas mieux ? Faut entretenir le rêve pour les autres, et se valoriser par la même occasion, comme un pionnier, capable de réussir, même si il était posé, en pleine Sibérie.
                                  mais pour en revenir, à ces cueilleurs « saisonniers », certains le sont effectivement, et ont une tournée de travail organisé, d’autres, y viennent comme des papillons attirés par la lumière des néons des villes, et cherchent le moyen d’arriver coute que coute, là ou cela brille le plus, là ou cela est administrativement le plus simple pour y poser leur vie, à réaliser.
                                  Penser qu’une telle armée, peut se passer de « certains moyens » de confort.....
                                  Même les états majors avaient mis en place de BMC ( Bordels Militaire de Campagne) c’est dire comment en temps de guerre, l’intendance est nécessaire.
                                  Eh bien, ils se servent sur place, puisque ils considèrent que c’est presque une oeuvre régénérative de leur part.
                                  On paye avec ce que l’on as : N’est ce pas ?


                                • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 01:39

                                  @rosemar 

                                  En vous souhaitant de bonne fete de fin d’ annee ... 

                                  WELLERMAN Tik Tok Sea Shanty - All String Version ! String Quartet !


                                  • rosemar rosemar 22 décembre 2021 11:02

                                    @ㄈϤ尺Цら

                                    Bonnes fêtes à tous !

                                    https://youtu.be/7Vih73vdYsc


                                  • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 15:37

                                    @rosemar

                                    merci 


                                  • zygzornifle zygzornifle 22 décembre 2021 08:17

                                    La responsable c’est Merkel qui a incité ces migrants a venir s’échouer en Europe en leur promettant mont et merveilles, elle a fait déplacer des milliers de gens pour remplir ses usines et sois disant rajeunir se population par la copulation avec les petites teutonnes, c’est un crime contre l’humanité ......  


                                    • quijote 22 décembre 2021 16:29

                                      En direct sur cnews à l’instant : en Île de France, 73% des vols et violences dans les transports en commun sont le fait... d’étrangers ! Bah... Comment que ça se fait ? C’est bien le genre des touristes suédois, ça... Question posée lors du débat : un lien entre délinquance et immigration ? Salauds de fascistes !

                                      Moi je dis « chaque pays n’a qu’à prendre sa part de migrants »... Ouais, c’est ça...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité