• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Soral a échoué

Soral a échoué

Alain Soral {JPEG} En ce beau lundi de Pentecôte nous avons évidemment fait un barbecue. Je suis assez content de la cuisson. Le poulet était tendre, et le boeuf beaucoup plus pris que le voudrait la tradition, mais ici la Haute direction préfère trop cuit à pas assez.

La haute direction, qui a du s'absenter, car nous avions oublié que la Princesse avait sa répétition de violon. Me voilà donc seul à table en compagnie du Prince. Dans ces conditions, tout va très vite. Nous parlons politique. Je ne sais pas comment cela vient, mais il est rapidement question du référendum de 2005.

Il pense que j'ai voté oui. Mais non. J'ai même fait campagne à la radio dans ce sens. Et le non l'a emporté, alors que six mois auparavant le oui était presque à 70%. J'avais même parié à mon cousin une caisse de champagne que le oui ferait moins de 60%. À Noël.

La suite tout le monde la connait. Le non l'a emporté, tiens, un 29 mai comme par hasard, avec 54% des voix si je me souviens bien. Mais, poursuit mon fils, le TCE n'a-t-il pas été ratifié par la suite ? Eh oui, le 4 février 2008, le Congrès convoqué par Nicolas Sarkozy ratifie le traité de Lisbonne, très proche, extrèmement proche du Traité Constitionnel Européen refusé trois ans plus tôt par le peuple souverain.

Mais alors, pourquoi Sarkozy a-t-il été élu, si sa volonté ne coïncidait pas avec celle du peuple ? Était-il opposé à Le Pen ? Non. Ni à Le Pen père, ni à Le Pen fille. Mais à Ségolène Royal, la candidate du Parti Socialiste. Cette dernière a eu bien des soucis. Déjà on peut dire que globalement, que si la droite a largement soutenu Sarkozy, la gauche, elle, n'était pas totalement derrière Royal. Ou, dirons nous autrement, il en manquait un peu.

Mais pourquoi en manquait-il ? Ce que je vois, c'est que Ségolène Royal avait proposé que les politiques publiques soient évaluées par des jurys citoyens tirés au sort. Du coup, toute la classe politique lui était tombée dessus. je dis bien toute la classe politique. Même Jean-Marie Le Pen l'avait attaquée là dessus.

D'ailleurs, vu que dans la plupart des cas l'élection est déjà jouée au premier tour, il est politiquement significatif que Nicolas Sarkozy avait réussi à prendre des voix au Front National. Et c'est ça qui l'a fait gagner. Cela est d'autant plus significatif politiquement, que le polémiste Alain Soral avait créé son mouvement Égalité et Réconciliation pour éviter qu'un scénario aussi désastreux ne se reproduise. "Plus jamais ça", dirons-nous.

Et là je ne sais pas pourquoi, mais mon fils me reprend pour affirmer qu'il a échoué. Pourquoi ? Je ne lui demande pas pourquoi. Je suis le père donc ce n'est pas à moi de poser des questions. Mon rôle est de faire croire à tout le monde que je sais tout, alors que tout le monde sait qu'il n'en est rien. Et puis surtout, je pose surtout des questions si je ne suis pas d'accord.

Là, je vais surtout chercher des choses qui vont dans son sens. Là vu que Madame est revenue, il est temps de parler de femmes. En l'occurence Élisabeth Borne a attaqué Marine Le Pen, en reprochant à son parti de ne pas s'être défait d'un certain pétainisme. Eh bien si Soral avait réussi, Marine Le Pen aurait été en mesure de contre-attaquer, au lieu de se défendre bêtement.

En effet, si le Maréchal Pétain n'avait pas été là pour signer une paix, il n'y aurait plus grand monde ici pour en parler. Nos grand-parents auraient été beaucoup plus nombreux à se faire occire dans la continuité de l'étrange défaite. Les effets du Baby-boom auraient été moins marqués, faute de combattants sacrifiés sur l'autel de la fierté nationale. Ils auraient été éliminés inutilement, un peu comme aujourd'hui jusqu'au dernier Ukrainien.

Les politiciens sont souvent prompts à dépenser sans compter l'argent des autres, le fruit de notre travail, sans parler de notre sang.

Bon là dessus Fiston est parti jouer dans sa chambre. Il m'a laissé en compagnie de Madame, qui a engagé une conversation passionnante au sujet de la moquette des escaliers.


Moyenne des avis sur cet article :  1.53/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • Brutus Grincheux 30 mai 2023 16:25

    Tiens ! Un enfant de Pétain !


    • amiaplacidus amiaplacidus 30 mai 2023 17:26

      @Grincheux
      Mettons tout de même à son actif qu’il a le mérite d’assumer, contrairement à d’autres.


    • beo111 beo111 30 mai 2023 18:01

      @Grincheux

      Petit enfant. Comme la majorité des gens de ma génération. Il était très populaire dans la génération de mes grand-parents.


    • MKT 30 mai 2023 18:25

      @Grincheux
      Il existe un certain nombre de statuts ou métiers qui sont le fruit de l’Etat français dirigé par le Maréchal Pétain.
      Dans les professions en lien avec la médecine :

      • Les masseur-kinésithérapeutes qui sont une fusion des gymnastes médicaux et des infirmiers masseurs.
      • Le Directeur d’hôpital qui apparaît pour la première fois dans l’intitulé de la loi hospitalière du 21 décembre 1941.
      • L’Ordre des médecins qui est un héritier du Conseil supérieur des médecins.

      Comme quoi…

       


    • Joséphine Joséphine 30 mai 2023 19:47

      @MKT

      La fête des mères aussi ! Hé oui, tout n’est pas tout noir et tout n’est pas tout blanc dans l’Histoire, rien n’est simple. L’historienne Cécile Desprairies, dans son livre « L’héritage de Vichy : ces 100 mesures toujours en vigueur », rappelle que Pétain a passé une série de réformes d’envergure que De Gaulle lui-même approuvait.. Alors certes, Pétain a collaboré, mais sans lui, vous n’auriez pas de tickets-restaurant par exemple. Ni le salaire minimum qu’on appelle aujourd’hui SMIC. Ni l’uniformisation du Code de la route. Le plat du jour à petit prix au restaurant , c’est lui aussi. On doit à Pétain également la Licence IV pour vendre de l’alcool .

      J’en profite pour souhaiter, avec un peu d’avance de bonnes fêtes à ma maman. 

      Le livre qui parle de ces 100 mesures phare de Pétain qui sont toujours en cours en France : 

      https://www.amazon.fr/gp/product/2200275129/ref=as_li_ss_tl ?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2200275129&linkCode=as2&tag=topito-21


    • GoldoBlack 31 mai 2023 18:24

      @Grincheux
      Merci pour cet élégant trait d’esprit !


    • Joséphine Joséphine 30 mai 2023 19:51

      Je n’ai pas bien compris ce que venait faire Soral dans cette affaire. Il a « échoué » , certes, mais à quel niveau ? Au niveau de la réconciliation, c’est certain, cependant il a tout de même le mérite d’avoir créé un truc gigantesque sur internet et son site de ré-information est de qualité , c’est incontestable. Le succès d’audimat ferait pâlir beaucoup de vovoxiens.. 


      • beo111 beo111 30 mai 2023 21:16

        @Joséphine

        Oh perso je ne cours pas après l’audimat. Je me contente de faire usage de ma liberté d’expression, peut-être l’un des seuls biens qui ne s’use que lorsque l’on ne l’utilise pas.

        AS a écrit des livres à succès, j’en ai lu quelques-un. Et sa maison d’édition Kontre Kulture a publié de bons éléments de l’archive présentant la pensée politique française.

        Lorsque je dis qu’il a échoué je dis la chose suivante : soit le RN n’accèdera jamais au pouvoir. Soit il y accèdera, mais pour faire la même chose que Macron et consorts.


      • Joséphine Joséphine 30 mai 2023 23:09

        @beo111

        Kontre Kulture, un très bon choix de maison d’édition ! La ligne éditoriale ne sélectionne que des auteurs de grande qualité. 


      • Gasty Gasty 31 mai 2023 08:49

        "si le Maréchal Pétain n’avait pas été là pour signer une paix, il n’y aurait plus grand monde ici pour en parler

        "


        Vous êtes sûr que lorsque l’on parle du Maréchal Pétain, c’est uniquement de ça qu’il s’agit ?


        • beo111 beo111 31 mai 2023 09:10

          @Gasty

          Le reste en découle.


        • Yann Esteveny 31 mai 2023 10:50

          Message à tous,

          Je me suis forcé à lire cet article jusqu’au bout afin d’essayer de comprendre pourquoi Monsieur Alain Soral aurait échoué. Peine perdue ! S’il y a bien un échouage, c’est celui de cet article qui par sa teneur vient échouer dans les publications indigestes d’Agoravox auprès de tant d’autres. Parler aussi légèrement de l’échouage d’une personne dans la dissidence politique et persécuté par le Régime depuis des années n’est pas un échouage mais ressemble à un naufrage de l’auteur !


          • beo111 beo111 31 mai 2023 11:26

            @Yann Esteveny

            L’important étant que je sache nager, et que j’écrive des articles suffisamment courts pour ne pas donner trop de peine à mes lecteurs.

            Vous me reprochez d’être léger, soit. Mais par expérience les articles sérieux sur le sujet ne sont pas publiés. Vous en savez quelque chose.

            AS a fait de bonnes choses. Mais aujourdh’ui encore, un tchatcheur sarkozyste arriverait à prendre des voix au RN. Soral a échoué.


          • Yann Esteveny 31 mai 2023 13:25

            Message à avatar beo111,

            Je vous cite : « Vous me reprochez d’être léger, soit. (...) Mais aujourdh’ui encore, un tchatcheur sarkozyste arriverait à prendre des voix au RN. Soral a échoué.  »
            Qu’un tchatcheur sarkozyste arrive à prendre des voix au RN n’intéresse je crois ni Monsieur Alain Soral, ni grand monde ! Ce n’est pas d’être léger que je vous reproche mais de prétendre voir avec une incroyable légèreté l’échouement d’une personne là où la prospérité d’un site dissident comme Egalité & Réconciliation est une réussite pour Monsieur Alain Soral.

            Respectueusement


          • beo111 beo111 31 mai 2023 14:09

            @Yann Esteveny

            Je me base sur une vidéo d’il y a une quinzaine d’années, où il dit qu’il créé Égalité et Réconciliation justement pour cela : éviter qu’un Sarkozy arrive à reprendre des voix au FN pour l’emporter.

            On parle de choses aux conséquences assez lourdes : traité de Lisbonne, réintégration dans le commandement de l’OTAN, guerre en Libye, etc. Je pense que tout cela n’aurait pas eu lieu si Royal était passée.

            Malheureusement je n’ai pas retrouvé la vidéo en question. En ce qui concerne Soral, il a raté l’objectif initial, mais il pourra s’enorgueillir de quelques belles réussites, notamment dans le domaine de l’édition.


          • Yann Esteveny 31 mai 2023 14:30

            Message à avatar beo111,

            Merci de vos explications qui ont judicieusement éclairées vos propos.

            Si on considère que Monsieur Alain Soral a créé le site Egalité & Réconciliation pour que l’électeur disons de droite pour faire court se détourne des candidats vendus à l’étranger au profit des candidats authentiquement patriotes l’objectif est atteint pour le site.
            Il ne reste plus qu’à l’électeur de droite à le consulter et à comprendre. Mais est-ce échouer pour Monsieur Alain Soral si l’électeur de droite ne le comprend pas ? Il me semble qu’il est plus pertinent de dire que c’est l’électeur de droite qui échoue à défendre son pays en votant pour des mondialistes de droite ou une opposition factice comme le RN plutôt que dire que Monsieur Alain Soral a échoué par le maintien d’un site comme Egalité & Réconciliation depuis 2007.

            Respectueusement


          • GoldoBlack 31 mai 2023 18:21

            @beo111
            "L’important étant que je sache nager, et que j’écrive des articles suffisamment courts pour ne pas donner trop de peine à mes lecteurs.« 
            Ahem... !
            Comment dire ?
            Vous vous parlez à vous-même en fait et surtout c’est vous que vous évitez de fatiguer... Ou bien, vous vous cherchez à épargner des andouilles que la lecture fatigue... »La culture, ça fait mal à la tête !"...


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 31 mai 2023 11:19

            si le Maréchal Pétain n’avait pas été là pour signer une paix, il n’y aurait plus grand monde ici pour en parler.

            En fait si n’importe qui aurait pu signer la paix et faire un gouvernement pour gérer les affaires courantes. Ce qui est reproché à Pétain ce n’est pas d’avoir refusé une guerre à outrance (que personne n’aurait mené), c’est d’avoir créé un nouveau régime à l’ombre d’une défaite qu’il appelait de ses voeux et de s’être lancé dans la collaboration avec enthousiasme.

            Un peu comme les poutiniens actuels qui s’étonnent de la résistance ukrainienne, car eux se seraient soumis dès le début, et même avant.

            En ce sens oui le RN est pétainiste avec la Frange insoumise.


            • beo111 beo111 31 mai 2023 11:36

              @Olivier Perriet

              Je veux bien vous entendre, mais pour l’instant vous ne faites que des procès d’intention. Sur quelles bases concrètes vous appuyez-vous, pour parler de ses voeux ou de son supposé enthousiasme ?


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 31 mai 2023 14:12

              @beo111

              allons allons, il y a eu suffisamment d’écrits et d’actes à l’époque et vous revenez 100 ans plus tard parler de procès d’intention ?

              Les allemands n’avaient pas exigé lors de l’armistice la fin de la IIIe république ni le statut des juifs, etc... 

               


            • beo111 beo111 31 mai 2023 15:51

              @Olivier Perriet

              Moi ce que je vois, c’est que dans Un sac de billes, le petit Joseph passe de la zone occupée à la zone libre. Alors après évidemment ce sont mes souvenirs de collège, c’est le choix de l’Éducation Nationale.

              Si vous avez des témoignages significatifs de migrations dans l’autre sens, évidemment, je suis preneur.


            • GoldoBlack 31 mai 2023 18:22

              @beo111
              Il aurait fallu aller plus loin que le collège...
              Du coup, vous devriez peut-être, au lieu de ramener votre fraise d’ignorant, écouter ceux qui ont été un peu plus instruit que vous...


            • beo111 beo111 4 juin 2023 12:17

              @GoldoBlack

              Oh mais je les attends. Je ne demande qu’à apprendre. Mais en attendant, je reste sur mes positions : en 40 et surtout juif il vallait mieux être en zone libre plutôt qu’en zone occupée. Et aujourd’hui il vaut mieux avoir une gueule d’ignorant plutôt que pas de gueule du tout.


            • chapoutier 26 juin 2023 11:55

              je viens de voter pour votre dernier article en modé

              il y a de l’opposition

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité