• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sortir de l’hypnose « Coronacircus »

Sortir de l’hypnose « Coronacircus »

 

COVEXIT : sortir de la crise de la Covid-19 en traitant les malades et en laissant s'installer, doucement, l'immunité collective dans la population générale en âge de travailler ou étudier.

INSEE_mortalité2020_9mois {JPEG}

Comment sortir de ce qui ressemble de plus en plus à la plus grande hypnose collective depuis les grands totalitarismes du XXe siècle (fascisme et communisme) ? Informer. Toujours plus informer nos concitoyens, avec des faits, des chiffres et des statistiques mis en perspectives, des données, des comparaisons, etc.

Lutter sur tous les fronts (de l'intelligence). (Il faut créer 2 ou 3 Vietnam.)

Collectivement. (Avec les lanceurs d'alerte que sont : Ema Krusi, Silvano Trotta, Jean-Dominqiue Michel, Alexis Cossette, Daniel Pilon, Jean-Jacques Crèvecoeur, etc.)

Les dernières données de l'INSEE, et c'est heureux, en même temps que surprenant, (mais ignoré des "grands" médias — pourquoi ?), donnent entièrement raison au Pr. Didier Raoult : à la fin de l'année, la surmortalité sera (et sauf accident majeur d'ici fin décembre...) quasi invisible en France, après l'avoir été dans les Bouches-du-Rhône, comme le professeur l'a déjà montré 2 fois, dans ses vidéos hebdomadaires de l'IHU de Marseille. Voici, en un tableau récapitualtif, les dernières données de mortalité en France, à fin septembre 2020, sur 9 mois donc : 

- 2018 : 481 262 décès ; 2019 : 480 363 décès ; 2020 : 481 747 décès

Soit une surmortalité, sur 9 mois, d'environ 900 personnes, et alors que la courbe des décès en France, et à cause de la démographie (Baby Boom, pyramides des âges, vieillissement de la population, etc.), est structurellement sur une pente ascendante depuis 20 ans. Serait-il possible qu'à la fin de 2020 on trouve moins de décès qu'attendus ? C'est tout à fait désormais du domaine du possible... Pari ? Prenons rendez-vous à début janvier...

(source INSEE : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487861?sommaire=4487854)

Ce qu'il ressort de ces statistiques, c'est ceci :

- Il y a eu très peu de grippe cet hiver (sous-mortalité en période grippale hivernale (janvier et février), d'environ 8 000 têtes), puis dès la fin du moi de mai on a pu constater une diminution des décès d'environ 12 000 têtes, ce qui a quasi équilibré la surmortalité de 19 500 personnes de la période épidémique, qui n'a, stricto sensu, duré que 5 semaines, du 13 mars au 20 avril 2020 (voir le tableau de l'INSEE titré "INSEE_mortalité9mois_2020).

- Il semble donc que le virus dit SARS-CoV-2 a "fauché" les personnes fragiles et âgées (dans la plus grande majorité des cas, et surtout avec la trithérapie-Raoult) qui avaient été jusqu'alors épargnées par la "faiblesse" de la grippe cette année, et que tout à la fois, ces personnes, atteintes dans 90% (environ) des cas de co-morbidités, seraient de toute façon mortes dans les 6 mois suivants leurs décès survenus au coeur de l'épidémie.

- Nous sommes donc très loin de la "catastrophe sanitaire" annoncée par tous les gouvernants et relayée par tous les médias traditionnels, à longueur de journée, depuis maintenant 8 mois... Mais qui, qui annoncera cette Bonne Nouvelle, in fine ? apparemment, personne... car la peur doit s'installer... et régner... Pourquoi ? Mystère... Début de réponse avec Machiavel (in Le Prince) : "Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes." 

Sortie de crise

Mais comment sortir de cette crise ?

1/ De nombreux épidémiologistes, parmi les meilleurs (citons sans ordre particulier MM. Laurent Toubiana (IRSAN, Paris), Jean-François Toussaint (Univ. de Paris, Institut de recherche biomédicale et d'épidémiologie du sport (IRMES)), Knut Wittkowsli (Univ. Rockefeller), Pierre Charneau (Institut Psteur), Martin Kulldorff (Harvard), Jay Bhattacharya (Stanford) et enfin Mme Sunetra Gupta (Univ. d'Oxford), nous ont appris "ceci", qui est fondamental : de tous temps, l'humanité est sortie des épidémies de maladies à complications respiratoires par l'établissemnt d'une immunité collective, éventuellement aidée d'une vaccination ciblée mais jmais toutefois complètement satisfaisante. Refuser ce fait biologique, c'est comme refuser la gravité universelle, nous rappelel le Dr. Jay Bhattacharya de la Stanford University ! (Bonne chance...) C'est pourquoi les trois derniers chercheurs (et professeurs d'université) cités se sont rassemblé à Barrington, aux Etats-Unis, et ont fait une déclaration commune, La Déclaration de Barrington, en appelant à en finir avec les CONfinements et les lockdowns, trop destructeurs, aussi bien sur un plan économique et sociétal, que sur le strict plan sanitaire (confinements inefficaces, si commencés trop tard, ce qui fut le cas dans tous les pays occidentaux, selon de très nombreuses études maintenant), et à laisser s'insaller doucement, comme en Suède (où cela semble fonctionner, jusques ici), une immunisation collective de la société, tout en protégeant les personnes à risque et/ou fragiles. Ces 3 chercheurs ont laissé une trace de leur entrevue dans une vidéo de 32' publiée par la chaîne "UnHerd", et relayée sur le blog de l'anthropologue suisse de la santé Jean-Dominique Michel : "Comment parvenir à l'immunité collective : la déclaration de Barrington". 

Le point-clé de cette déclaration est qu'on devrait laisser les jeunes et les adultes en âge de travailler (soit de moins de 60 ans) vivre une vie normale. En quelques mois, selon ces 3 spécialistes, l'immunité collective serait suffisante, et permettrait de bâtir une barrière immunitaire pour protéger nos aînés et notre population la plus fragile à ce virus. "L'immunité collective n'est pas une stratégie, mais un fait : la reconnaissance d'un FAIT biologique" (Dr. Bhattacharya).

2/ Le deuxième et non moins essentiel élément de stratégie pour sortir de cette crise sanitaire serait bien sûr de soigner les malades, avant que leurs symptômes ne s'aggravent ; ce que l'on semble ne toujours pas faire en France, et contrairement à de nombreux pays qui ont de bien meilleurs résultats que nous (Allemagne (soins à la vitamine C sous perfusion, hydroxychloroquine (HCQ, ensuite)), Portugal, Grèce et Maroc (HCQ), Australie (HCQ et ivermectine)). Une impresionnante méta-analyse révèle l'efficacité, en fait, du célèbre traitement-Raoult : "Global HCQ Use". L'occultation de cette efficacité en traitement précoce, et selon les mots mêmes du désormais célèbre professeur marseillais, risque bien de devenir, dans un futur proche, le plus grand scandale sanitaire des Temps modernes... (Pour "raison" de corruption systémique dans le monde des Big Pharma (dire du Pr. Perrnne (hôpital de Garches), mais aussi de Jean-Dominique Michel) ? Qui vivra, verra...)

Un autre site témoigne de l'efficacité de divers traitements de la Covid-19 (outre la trithérapie du Dr. Raoult, on y mentionne un traitement très prometteur : l'ivermectine (antiparasitaire), largement utilisée en australie, avec d'excellents résultats). Ce site (bilingue français-anglais), très opportunément, se nomme COVEXIT. Scénario pour une sortie de crise ?

 

Evolution_Epidémie_Covid19 {PNG}


Moyenne des avis sur cet article :  4.34/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

123 réactions à cet article    


  • xana 19 octobre 09:07

    Ceci ne passera jamais à la télé, et les mougeons n’en sauront rien.

    Ils tremblent derrière leur muselière.


    • The White Rabbit The White Rabbit 19 octobre 10:02

      @xana

      Comparer les choux et les patates avec des chiffres provisoires et non révisés sur une année pas terminée est réservé au journalisme citoyen.


    • devphil30 devphil30 19 octobre 11:31

      @The White Rabbit

      Parce que les journalistes sont impartials ????

      De vrai laquais , quand tu les entend posé la question tu connais déjà la réponse qui va arriver.

      C’est la soupe qu’il servent sur un plateau , des vrais larbins pourris avec leurs exonération fiscale sur les revenus.

      Le pire ça doit être le patou dans l’emission de babette sur la 5 , c’est un paillasson qui hérise ses poils quand on parle de Marine 


    • pemile pemile 19 octobre 13:05

      @xana « Ceci ne passera jamais à la télé, et les mougeons n’en sauront rien. »

      Les mougeons qui gobent tout sans rien vérifier sont ici, et il serait marrant que passe à la télé le fait que c’est le troisième article bidonnant les chiffres de l’INSEE que AgoraVox laisse publier !


    • Rémi Mondine 19 octobre 15:19

      @pemile
      Cher Pemile, dans ce cas donnez nous le lien vers les bons chiffres de l’Insee.
      Parce que le graphique ressemble furieusement aux chiffres officiels de l’INSEE.
      Calomniez si vous voulez, mais faites le au moins d’une maniére non controlable.
      https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487861?sommaire=4487854#tableau-figure_evol


    • pemile pemile 19 octobre 15:26

      @Rémi Mondine
      Voir ici
      et


    • Super Cochon 19 octobre 19:50

      .
      .
      Les Vaccins contiendront des Nanoparticules d’identification par marquage fluorescent !
      .
      .

      ARTICLE du journal Le Monde
      .
      .
      Des ingénieurs américains ont mis au point un marquage et une vaccination sous-cutanés encapsulés dans des nanoparticules .
      .
      .
      Le Kenya et le Malawi, zones test pour un carnet de vaccination injecté sous la peau
      .

      Des ingénieurs du Massachusetts Institute of technology (MIT) ont inventé des nanoparticules injectables sous la peau qui émettent une lumière fluorescente invisible à l’œil nu mais visible par un smartphone , et qui pourraient un jour servir à confirmer que la personne a bien été vaccinée.

      .

      La Fondation Gates, qui finance le projet, a aussi lancé des enquêtes d’opinion au Kenya, au Malawi et au Bangladesh pour déterminer si les populations seront prêtes à adopter ces microscopiques boîtes quantiques, ou préféreront en rester aux vieilles cartes de vaccination.

      .

      L’idée est d’inscrire sur le corps lui-même la preuve du vaccin, dans des pays en développement où les cartes de vaccination en papier sont souvent erronées ou incomplètes, et où les dossiers médicaux électroniques inexistants.

      .

      Le système, décrit mercredi dans la revue Science Translational Medicine, n’a pour l’instant été testé que sur des rats mais les chercheurs, financés par la Fondation Bill et Melinda Gates (partenaire du Monde Afrique), espèrent les tester sur des humains en Afrique dans les deux prochaines années, dit à l’AFP la coautrice Ana Jaklenec, ingénieure biomédicale de MIT.

      .

      Les ingénieurs ont passé beaucoup de temps à trouver des composants à la fois sûrs pour l’organisme, stables et capables de durer plusieurs années.

      .
      .

      Croix luminescente

      .

      La recette finale est composée de nanocristaux à base de cuivre, appelées des boîtes quantiques (« quantum dots » en anglais), de 3,7 nanomètres (nm) de diamètre, et encapsulés dans des microparticules de 16 micromètres (μm, 1 μm égale un millionième de mètre, et 1 nm égale un milliardième). Le tout est injecté par un patch de microaiguilles de 1,5 mm de longueur.

      .

      Après avoir été appliquées sur la peau pendant deux minutes, les microaiguilles se dissolvent et laissent sous la peau les petits points, répartis par exemple en forme de cercle ou bien d’une croix. Ces petits points sont excités par une partie du spectre lumineux invisible pour nous, proche de l’infrarouge.

      .

      Un smartphone modifié, pointé sur la peau, permet de faire apparaître, fluorescent sur l’écran, le cercle ou la croix. Les chercheurs voudraient qu’on puisse injecter le vaccin contre la rougeole en même temps que ces petits points. Un médecin pourrait des années plus tard pointer un smartphone pour vérifier si la personne a été vaccinée.

      .

      La technique est censée être plus durable que le marquage par feutre indélébile, pour lequel les chercheurs ont simulé cinq années d’exposition au soleil. Et elle requiert moins de technologie qu’un scan de l’iris ou que la maintenance de bases de données médicales.

      .

      La limite du concept est que la technique ne sera utile pour identifier les enfants non-vaccinés que si elle devient l’outil exclusif. En outre, les gens accepteront-ils de multiples marquages sous la peau pour chaque vaccin ? Et qu’adviendra-t-il des points quand le corps des enfants grandira ?

      .

      La Fondation Gates poursuit le projet et finance des enquêtes d’opinion au Kenya, au Malawi et au Bangladesh pour déterminer si les populations seront prêtes à adopter ces microscopiques boîtes quantiques, ou préféreront en rester aux vieilles cartes de vaccination.

      .
      https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/12/19/le-kenya-et-le-malawi-zones-test-pour-un-carnet-de-vaccination-injecte-sous-la-peau_6023461_3212.html


    • Super Cochon 19 octobre 19:52

      .
      .
      Le chiffre des morts du Covid donné par le Gouvernement est FAUX ! 
      .
      .
      Le Professeur Toussaint nous informe que L’Institut National des Études Démographique divise par deux le nombre de décès dû au Covid (voir plus) , les véritables chiffres sont de 12 000 à 15 000 victimes du virus , et non pas 30 000 morts comme essaie de le faire croire le Système Politico-Médiatique .
      .
      .

      VIDEO — à partir de 22,28 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=1383&v=413PqjIMNWQ&feature=emb_title
      .
      .
      .


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 20 octobre 19:25

      @The White Rabbit

      Comparer les choux et les patates avec des chiffres provisoires et non révisés sur une année pas terminée est réservé au journalisme citoyen.

      Et pourtant... non. On sait que le pic était en mars-avril, on a plus de 5 mois de recul, donc la majorité des décès « covid » sont bel et bien présents dans la liste. La deuxième vague est surtout du délire médiatique.

      Parce que sur la période juin octobre, tu vas être bien en mal de trouver plus de mortalité que les autres années, lapinou, je pense l’avoir prouvé dans mon article d’hier, même s’il concerne la Belgique et non la France.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 20 octobre 19:27

      @pemile

      Les mougeons qui gobent tout sans rien vérifier sont ici, et il serait marrant que passe à la télé le fait que c’est le troisième article bidonnant les chiffres de l’INSEE que AgoraVox laisse publier !

      Les chiffres officiels seraient fauuuuuux ? Oh mon Dieu, appelez la polisse, faites quelque chose, je sais pas moi. Ah tiens j’y pense, une petite dénonciation à l’Insee, peut-être ? Ca marche toujours bien, les dénonciations.


    • pemile pemile 20 octobre 19:34

      @Philippe Huysmans « Les chiffres officiels seraient fauuuuuux ? »

      Non ceux de l’auteur sont complètement bidon et ne viennent pas de l’INSEE, quand à toi, tu prends juste des chiffres provisoires pour nier 10 000 morts français smiley

      « faites quelque chose »

      Dans ta lâcheté, tout ce que tu as trouvé à faire, c’est de bloquer les contradicteurs sur tes articles, la grande classe du « journalisme citoyen » !


    • The White Rabbit The White Rabbit 20 octobre 19:51

      @Philippe Huysmans

      Rhoooooo encore en train de mentir !

      Etape 1 : SI vous regardez attentivement le tableau de l’Insee, vous verrez un petit (p) qui signifie : donnée provisoire pour tous les mois de l’année 2020.
      Bon, pour ça faut aller voir la légende tout en bas, je sais c’est difficile pour vous.

      Si vous y arrivez, vous pouvez courageusement passer à l’étape 2 et comparer les chiffres du tableau de l’insee et ceux publiés par l’auteur.

      Et si vous y arrivez avec succès (vous pouvez faire une pause entre l’étape 1 et l’étape 2, attention au burn out) vous constaterez une grosse différence.

      ps : comme vous n’êtes pas capable de faire cette démarche pour vos propres erreurs sous vos nartics, je crains donc que vous ne puissiez réussir à le faire ici.
      Un miracle peut-être ?


    • Ouam Ouam 20 octobre 20:08

      @The White Rabbit
      "Rhoooooo encore en train de mentir !

      "

      Attention qd meme ^^
       
      J’espere que tes analyses avec P H seronts plus juste que celles d’ou tu tire tes références genre France inter, hanouna ...
       
      Parce que si c’est comme l’autre jour avec les prénoms, lol au cube j’en ris encore... tu à du un peu toussoter mon lapin lirsque tu à cliqué dessus...
       
      D’ailleurs bizarrement on ne t’a pas revu... ensuite smiley
       
      Comme pour le lien du PCF... qui suivais le 1er au passage qui démontrais ta betise profonde de maniere indiscutable (piece de l’ina)....
       
      pouf pouf pouf ....evaporé le p’tit lapin, un clone du p1000 ? smiley
       


    • Francis Francis 19 octobre 09:12

      Bon titre ? Pas grand chose à retirer ou ajouter à l’article.
       

      Une question peut-être : ’’Il semble donc que le virus dit SARS-CoV-2 a « fauché » les personnes fragiles et âgées (dans la plus grande majorité des cas, et surtout avec la trithérapie-Raoult)’’

       

      Je ne comprends pas ce que vous voulez dire avec ce mot « surtout ».

       

      Une remarque  : comment s’en sortir dans un pays de 67 millions d’habitants, quand 66 millions d’idiots utiles apeurés approuvent cette mascarade grotesque, mortifère et dépravée, tels cette personne que j’ai vue dans une rue quasi déserte interpeller un homme au motif qu’il ne portait pas de masque ?


      • xana 19 octobre 09:27

        @Francis
        Cette personne, c’est Nono le Simplet !


      • nono le simplet nono le simplet 19 octobre 09:34

        @Francis
        Bon titre ? Pas grand chose à retirer ou ajouter à l’article.

        ah bon ? et le tableau complètement bidonné qui ne vient sûrement pas de l’INSEE
        voilà les bons chiffres de l’INSEE, fichier actualisé au 23/09


      • nono le simplet nono le simplet 19 octobre 09:42

        @nono le simplet
        en reprenant les VRAIS chiffres de l’INSEE
        on obtient de janvier à aout
        2018 411 232 décès
        2019 409 900 dècés
        2020 429 369 décès (les chiffres sont provisoires et seront revus à la hausse)


      • pemile pemile 19 octobre 09:51

        @nono le simplet « en reprenant les VRAIS chiffres de l’INSEE »

        T’aurais dû attendre un peu, que Huysmans vienne féliciter l’auteur ? smiley


      • Francis Francis 19 octobre 09:57

        @xana
        bonjour,
         
        non, vu son apparence c’était plutôt nono la simplette !


      • The White Rabbit The White Rabbit 19 octobre 09:59

        @nono le simplet

        En effet, cela fait une sacrée différence et encore certains chiffres sont provisoires et en attente de révision.
        Et l’année n’est pas finie.
        C’est marrant, exactement les mêmes biais et erreurs que Huysmans qui n’y avait pas répondu en fuyant sur plusieurs centaines de posts (bisou) en total autotrolling smiley


      • nono le simplet nono le simplet 19 octobre 10:13

        @The White Rabbit @pemile
        fifi a trouvé un maître ... qui n’y va pas avec le dos de l’écuyère ... moins de 300 morts de plus en 2020 qu’en 2018 ... faut oser smiley


      • nono le simplet nono le simplet 19 octobre 10:16

        @nono le simplet
        un 73 404 en janvier 2020 ??????? la canicule sûrement ....


      • Bendidon Bendidon 19 octobre 11:01

        @nono le simplet
        L’INSEE quelle pétaudière je connais un mec qui bosse la dedans (enfin qui peigne la girafe comme ses collègues fonctionnaires)
        Sinon t’as mis une image de petit chaton on va t’appeler miaou smiley


      • devphil30 devphil30 19 octobre 11:38

        @Francis

        Et oui le masque ne vous protège pas mais protège les autres ...

        La belle doctrine qui permet tout à chacun de pouvoir se poser en grand manitou de la délation envers ceux qui ont encore la liberté de choisir de respirer de l’oxygène et non du CO2.

        Dans cette rue celui qui ne portait pas de masque était un danger pour celui qui en portait ...Voilà la schizophrénie du masque.

        Ajoutant que les masques ne protègent du virus c’est noté sur les boites 


      • Francis Francis 19 octobre 11:52

        @devphil30
         
         Oui, c’est imparable : nous avons maintenant le droit de fliquer notre voisin. Ce n’est plus Big Brother, mais Big brothers. L’enfer c’est devenu les autres.
         
         Ces masques ne protègent pas contre les coronavirus qui se propagent essentiellement par contacts.


      • njama njama 19 octobre 12:09

        @nono le simplet
        en janvier 2017 il y a un pic de décès 68.145
        en avril 2020 66.800

        Le Covid n’a pas fait plus de morts que la grippe en 2017
        https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001641603#Graphique

        Le Covid et la grippe ont la même patientèle, sujets âgés, comorbidités, ou obésité, hypertension artérielle


      • nono le simplet nono le simplet 19 octobre 13:14

        @njama
        tu devrais méditer sur ce graphique de l’INSEE


      • njama njama 19 octobre 14:12

        Pas de problème nono, il y a eu une petite épidémie en mars & avril qui s’est terminée en mai et depuis il ne reste qu’une épidémie de tests 
        https://ourworldindata.org/grapher/daily-covid-cases-deaths?time=2020-02-18..2020-09-07&country= FRA

        dont les résultats de « cas positifs » sont ininterprétables sans données « quantitatives » (valeur du CT, nombre de copies)

        et une épidémie de non-malades, une première dans l’histoire, que l’on ne sait toujours pas comment ça s’appelle ??? à moins qu’on la baptiserait « coronacircus »
        et pour l’instant pas l’ombre d’une deuxième vague depuis 5 mois


      • pemile pemile 19 octobre 14:27

        @njama "Pas de problème nono, il y a eu une petite épidémie en mars & avril qui s’est terminée en mai et depuis il ne reste qu’une épidémie de tests "

        Même site que vous mais pour la courbe des décès pour la France du 23 mai au 19 octobre


      • njama njama 19 octobre 15:15

        Ok je prends le point bas 26 juillet 0,09 / million

        23 mai 1,61 /million

        19 octobre 1,63 / million

        sachant qu’en France 67 millions d’habitants, il meurt 1670 personnes /jour en moyenne ça nous fait du 24,92 / million

        Une épidémie se caractérise par une forte mortalité, sauf erreur ce n’est pas le cas. La légère augmentation correspond à une augmentation saisonnière banale comme l’indique Kapimo (19 octobre 14:27) plus bas, nous nous dirigeons vers la saison hivernale

        superposition nombre de décès /jour 2019 / 2020

        https://twitter.com/Steiner61421320/status/1317454393176854530


      • nono le simplet nono le simplet 19 octobre 15:32

        @njama
        La légère augmentation correspond à une augmentation saisonnière banale

        qui a mis en « panique » la planète entière ... d’où le complot ... c’est limpide ...
        avec une hypothèse erronée la conclusion ne peut qu’être abracadabrantesque ... et tout ça avec un confinement général qui a limité la propagation du virus ...
        au passage, un peu partout en Europe on recommence à confiner partiellement ou confinement total comme au Pays de Galles pour 2 semaines ...
        qu’est ce que vous allez bien pouvoir inventer dans les semaines qui viennent pour continuer à nier farouchement la réalité ?


      • nono le simplet nono le simplet 19 octobre 15:36

        @Bendidon
        L’INSEE quelle pétaudière
        voui, l’INSEE ment, les hôpitaux mentent, les intubés mentent, les morts mentent, les maires mentent ... tout le monde ment ... sauf les illuminés d’AVX


      • njama njama 19 octobre 16:22

        @nono le simplet
        moi même pas peur, par contre c’est désolant de voir tant de gens flipper parce qu’à force d’écouter BFMTV, CNEWS, LCI, ... ça leur a tapé sur le ciboulot


      • Bendidon Bendidon 19 octobre 19:09

        @nono le simplet
        Ben OUI un certain JEAN le disait : La TERRE est assisse sur le MENSONGE smiley


      • troletbuse troletbuse 19 octobre 20:54

        @Bendidon

        Nono le simplet Nono la brouette Nono la clé a molette Le plus realiste ; Nono le Neant Réincarne dans : Nono le marcaoue (patois lorrain) Miauee, miaouee, miaoueee


      • nono le simplet nono le simplet 19 octobre 09:16

        Philippe Huysmans sors de ce corps !


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 19 octobre 09:34

          Le dernier graphique est trompeur. La période de hausse de la mortalité commence traditionnellement en décembre, la magnifique et très tardive cloche jaune de 2020 ne peut être bien interprété quantitativement sans qu’on voit le « début de l’histoire »... 


          • Arogavox Arogavox 19 octobre 09:37

            « Comment sortir de ce qui ressemble de plus en plus à la plus grande hypnose collective ...
             Toujours plus informer nos concitoyens, avec des faits, des chiffres et des statistiques mis en perspectives, des données, des comparaisons, etc. »

            Autre hypnose collective :

             Insurrection « for light and transient causes » ? ou VIOLENCES POLICIÈRES  ?

            cf DEUX HAUTS FONCTIONNAIRES DISENT LEURS VÉRITÉS
            https://www.youtube.com/watch?v=66BrrEDc5XU&feature=youtu.be&t=4340


            • Ruut Ruut 19 octobre 09:45

              Évitons de nous abstenir au prochain vote, et évitons de reconduire les mêmes aux commandes.


              • leypanou 19 octobre 10:58

                Le point sur la chronologie des évènements en France concernant le covid et les choix opérés.

                N’oublions surtout pas qu’on nous martèle H24 le chiffre bidon du nombre d’incidents, nombre d’incidents qui ne veut pas dire grand-chose sauf pour les ignares dont quelques spécimens existent sur ce site.

                On nous martèle aussi qu’il n’y a pas de traitement : ce n’est certainement pas l’avis de ce médecin de Californie (2’ de video suffisent sur les 5’).

                On nous parle aussi H24 de pandémie : plandemie ou scamdemie sont pourtant plus proches de la vérité.


                • Bendidon Bendidon 19 octobre 11:05

                  @ l’auteur zavez pas encore compris que ce corona circus fait partie d’un PLAN longuement préparé (Nicolas Sarkozy le 16 janvier 2009 devant les ambassadeurs du monde voir discours sur YT)

                  https://youtu.be/a4qOjtd7WPM


                  • pierrot pierrot 19 octobre 11:18

                    Certes le nombre de décès en France, bien qu’en augmentation importante depuis début octobre (120 décès/jour) rest encore inférieur à la période d’avril (550 décès le 10 avril) mais si nous ne réagissons pas collectivement nous reviendrons en décembre 2020 au même niveau.

                    L’immunité collective est irréaliste lorsque seule environ 5 % de la population a des anticorps, il faudrait attendre au moins 1 ou 2 ans avec la perspective d’environ 400 000 décès en france (l’expérience malheureuse du Brésil et USA sont là).


                    • njama njama 19 octobre 11:52

                      Nouvelles restrictions contre le Covid-19 : « on est dans la folie la plus totale », selon le docteur Toubiana

                      ... En cause notamment, « l’abandon », par le gouvernement, de « l’indicateur fondamental » qu’est dans une épidémie la mortalité au profit des seuls tests positifs, « pourtant incapables de distinguer les sujets malades des personnes guéries ». Des tests de surcroît beaucoup plus nombreux par rapport au mois de mars. « Cette politique du chiffre appliquée aux tests conduit à une nouvelle aberration consistant à s’étonner du fait qu’on trouve davantage aujourd’hui ce qu’on ne cherchait pas hier », soulignaient les signataires.

                      « Je vous rappelle que 96% de la population française n’est pas positive, et que sur les 4% restant 95% ne sont pas symptomatiques », insiste l’épidémiologiste, qui réfute le qualificatif de « rassuriste », dont certains titres de presse l’ont affublé, lui préférant le terme d’« objectiviste ». « Dès le chapeau nous sommes traités d’irresponsables », commente Laurent Toubiana, amer, regrettant qu’« aucune de ces deux tribunes ne semble avoir eu un quelconque écho au gouvernement. »

                      « Quand vous faites la somme de tout cela, ça fait tout de même 99,7% de gens qui ne sont pas gravement malades. Or, dans une épidémie, seuls les gens gravement malades ou qui vont mourir sont réellement importants. »

                      « On est dans la folie la plus totale »...

                      https://fr.sputniknews.com/france/202010051044529541-restrictions-covid-folie-totale-toubiana/


                      • njama njama 19 octobre 11:57

                        AGUEUSIE et ANOSMIE NE SONT PAS DES SYMPTÔMES SPÉCIFIQUES DU SRAS-CoV2, ils accompagnent grippes, rhinopharyngites depuis longtemps, depuis toujours peut-être.
                        La preuve par la Littérature :
                        Dans un article paru sur Le Grand Soir, « La grippe au temps d’Agatha Christie... et aujourd’hui » Rosa Llorens écrit :

                        ...Après l’épidémie, la grippe – bien que sous des formes moins virulentes – continue à sévir, en tout cas dans l’œuvre de notre auteur. Ainsi, dans Drame en trois actes, de 1935, on peut lire : « Tollie avait eu une mauvaise grippe au printemps dernier. Son goût et son odorat s’en sont trouvés amoindris »  : c’est déjà cette agueusie-anosmie dont on a voulu faire la marque du Covid19 ! (dans l’histoire, elle vient compliquer l’enquête, car même si on avait mis de la nicotine pure dans sa boisson, il aurait pu ne pas en détecter l’amertume).
                        https://www.legrandsoir.info/la-grippe-au-temps-d-agatha-christie-et-aujourd-hui.html#forum174064
                        Ce qui vient contredire l’Institut Pasteur qui accorde à ces symptômes une « valeur hautement prédictive », ainsi qu’aux chercheurs de l’University College London Hospitals NHS Foundation Trust qui « affirment qu’une perte aiguë d’odeur ou de goût est un indicateur d’infection « hautement fiable » et devrait maintenant être considérée au niveau mondial comme un critère d’auto-isolement, de dépistage et de recherche de cas-contacts. »
                        https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-sante/lanosmie-perte-de-lodorat-un-indicateur-hautement-fiable-de-la-covid-19-867377


                        • njama njama 19 octobre 12:22

                          Les hôpitaux débordés en 2020 ?

                          pas plus que en 2019, 2018, 2017, 2016, 2015

                          la preuve par l’image, petite compil d’anciens JT

                          Petit récapitulatif médiatique du manque de lits et de la saturation du système hospitalier depuis 2015. Cette vidéo donne une vision plus précise sur le mensonge mediatico-politique visant à faire croire que covid19 est responsable de l’engorgement des hôpitaux. Après avoir regardé ce florilège, personne ne pourra soutenir la propagande en disant « je ne savais pas ». Les médias ont la mémoire courte, et l’on peut se demander après quasiment 10 mois d’annonces d’une deuxième vague transformée en vague de tests PCR dont personne à ce jour ne peut assurer la fiabilité.


                          (3’30) https://www.youtube.com/watch?v=oywOkAWwKWE

                          à diffuser sans modération


                          • zygzornifle zygzornifle 19 octobre 12:56

                            Le gouvernement doit considérer que le taux de contamination est acceptable ....


                            • Olivier 19 octobre 13:35

                              Bon article. Il y a peu de chances qu’on retrouve cette analyse dans les médias officiels, qui auraient fait de la Pravda un modèle d’indépendance journalistique !

                              Mais de toute façon il ne s’agit pas d’un problème sanitaire, qui en gros se résume à une grippe saisonnière, mais d’une manipulation politico-financière et sociétale, destinée à faire accepter des mesures de restriction des libertés de plus en plus poussées. S’agit-il aussi de justifier le vaccin contre le COVID et ce qu’il contient ? 

                              J’incite les gens à se montrer très vigilants, car nous avons affaire à une caste perverse mondiale surpuissante qui promeut ouvertement la dépopulation.

                              A ce sujet, l’état vient de rendre à nouveau possible l’utilisation du Rivotril à titre palliatif  pour rappel il s’agit d’un produit déjà utilisé lors du reconfinement notamment dans les EHPAD, et qui a abouti au carnage que l’on sait, alors même qu’on interdisait la chloroquine ! Le sieur Macron va résoudre le problème des retraites à sa façon.

                              Décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 Article 53-2

                              Lien : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042430554


                              • Rémi Mondine 19 octobre 15:30

                                @Olivier
                                vous êtes méchant pour les journalistes de la Pravda de les comparer avec des journalistes francais.


                              • I.A. 19 octobre 14:07

                                Très bon article, merci.

                                Visiblement, les gouvernements liberticides maintiennent la pression, de peur que les populations ne redeviennent lucides...


                                • Kapimo Kapimo 19 octobre 14:27

                                  Il n’y a pas de deuxième vague, et ça commence à se voir de plus en plus :

                                  https://twitter.com/Steiner61421320/status/1317454393176854530/photo/1

                                  Et pour sortir de l’ornière du mensonge démasqué, rien de tel qu’un petit attentat terroriste contre nos « valeurs » et notre « école républicaine ».


                                  • xana 19 octobre 15:21

                                    Pourquoi s’emmerder à répondre aux chantres de la soi-disant « pandémie », que ce soient Nono, White Rabbit ou Pemile ?

                                    De toutes façons viendra P Huysmans qui leur donnera à tous les trois la fessés déculottée qu’ils méritent !

                                    L’épidémie est passée. Le pouvoir aimerait bien que ca se prolonge indéfiniment, ca permet de faire passer tout un tas de lois dictatoriales sous prétexte d’ « urgence médicale » et d’assujettir davantage les mougeons. Mais il n’y a plus de coronavirus ! En tous cas l’épidémie est TERMINEE, et le Covid est revenu à des mortalités insignifiantes, comme toutes les grippes et tous les rhumes.

                                    Depuis Juillet nous en Roumanie nous participons à tous les évènements, noces etc sans jamais porter de masque, comme les autres d’ailleurs. Personne ne respecte plus les mesures imbéciles de « distanciation » ou les lavages de mains rituels, bien que le pays soit toujours officiellement « sous pandémie ». ET NOUS NOUS EN TROUVONS BIEN, car s’il y a eu (peut-être) un coronavirus, il est maintenant au diable vauvert.

                                    Je sais, ce témoignage gâche les efforts de Nono, Pemile et WR pour tenter de vous terroriser. Mais c’est ainsi : NOUS NE SOMMES PAS MALADES, le Covid est FINI.


                                    • pemile pemile 19 octobre 15:39

                                      @xana « Pourquoi s’emmerder à répondre aux chantres de la soi-disant « pandémie », que ce soient Nono, White Rabbit ou Pemile ? »

                                      C’est une question à laquelle vous répondez par l’absurde ? smiley

                                      « De toutes façons viendra P Huysmans qui leur donnera à tous les trois la fessés déculottée qu’ils méritent ! »

                                      Il se fait plutot discret en ce moment le petit canard au mille bisous.


                                    • nono le simplet nono le simplet 19 octobre 16:04

                                      @xana
                                      Depuis Juillet nous en Roumanie nous participons à tous les évènements, noces etc sans jamais porter de masque, comme les autres d’ailleurs.

                                      tiens, tu fais bien de parler de la Roumanie ... qui a doublé son nombre de morts entre le premier août et le 15 octobre ... la croissance de la mortalité y est une des plus fortes du monde après l’Argentine ou Israël


                                    • nono le simplet nono le simplet 19 octobre 16:13

                                      @nono le simplet
                                      voilà ce que titre le courrier des Balkans


                                    • njama njama 19 octobre 16:20

                                      @nono le simplet
                                      mais est-ce qu’à force de porter des masques les personnes ne s’intoxiquent pas ?


                                    • pemile pemile 19 octobre 16:28

                                      @nono le simplet
                                      Tu n’as pas compris le discours de @xana : tant que tu ne croises pas le virus, tout va bien smiley


                                    • Xenozoid Xenozoid 19 octobre 16:58

                                      @pemile

                                      il y a pleins d’autres discours aussi ,tout le monde meurt ,donc c’est la faute du virus,de même tant que ta fille n’est pas violer par un migrant ...gna gna gna
                                      et celui qui dit que cette crise est une crise de nerf,et que cela passera apres la casse\

                                      à ce temp T , les chiffres ne servent plus a rien si ce n’est culpabiliser la victime/l’hotage...et ce n’est pas sanitaire car on a d’abord accusé les chauve souris et autres pangolin,puis les chinois, maintenant ,on accuse les rats de labos (le reste) apres cela on accusera qui ? les milliers de manifestants bravant le virus et les distanciation,pour honorer un prof ?
                                       analyse that...


                                    • nono le simplet nono le simplet 19 octobre 17:30

                                      @njama
                                      mais est-ce qu’à force de porter des masques les personnes ne s’intoxiquent pas ?

                                      une intoxication alimentaire ? faut pas manger le masque, malheureux !


                                    • njama njama 19 octobre 17:58

                                      @nono le simplet
                                      au 18 octobre 2020
                                      nombre de morts attribués Covid en Allemagne 9.798
                                      nombre de morts en France 33.477

                                      p’t-être qu’un p’tit « frühstück » plein de charcuterie, fromage, oeufs, de grand matin ça protège du virus ? ou ça le décourage ?

                                      https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&minPopulationFilter=1000000&time=2020-03-05..2020-09-07&country=FRA DEU&region=World&deathsMetric=true&interval=smoothed&aligned=true&hideControls=true&perCapita=true&smoothing=7&pickerMetric=location&pickerSort=asc


                                    • chantecler chantecler 22 octobre 09:19

                                      a@nono le simplet
                                      non nono : une intoxication respiratoire .
                                      A force de piéger les bactéries staphylo, strepto , l’air et l’expiration .
                                      paraît que les dermato se frottent les mains : des allergies , des dermatoses en pagaille .
                                      Et même des insuffisances respiratoires .
                                      Mais l’oxygène fait des miracles ....
                                      Quand on en fournit avant la mort .


                                    • chantecler chantecler 22 octobre 09:29

                                      @xana
                                      Une fessée d’accord mais pas déculottée .
                                      Je dis non aux horreurs de la guerre .
                                      Et de telles images seraient insupportables pour les enfants .
                                      Qui ont besoin de rêver et non de faire des cauchemars .


                                    • nono le simplet nono le simplet 22 octobre 09:32

                                      @chantecler
                                      paraît que les dermato se frottent les mains

                                      et c’est moi qui donne dans l’anxiogène ! smiley


                                    • Rémi Mondine 19 octobre 15:29

                                      Cher monsieur, vous ne comprennez rien à rien. 

                                      Vous êtes permettez moi de vous le rappeller en France.

                                      Donc acte :

                                      L’état n’en a rien à foutre des citoyens. En fait il est en guerre avec eux.

                                      L’objectif es comme l’avait dit Denis Kessler de revennir sur le programme du CNR.

                                      Enfin le bon moyen de faire progresser une carriére est de ne pas avoir de vagues.

                                      Donc appliquons : Un mort chez, lui en Ephad... C’est invisible. Trois morts dans un couloir d’hopital c’est insupportable. Les malades covid étant pris en charge á l’hôpital grâce á des forfaits T2A incitatifs il y a une épidémie de morts à l’hôpital. Donc c’est une priorité nationnale.

                                      On a la possibilité de ruiner défnitivement la Sécu pour al détruire. On ne va pas se priver d’une telle victoire idéologique l’hôpital privé à l’américiane étant á portée de main.

                                       Donc vous voyez bien désormais en prennant les bons indicateurs vous lavez l’épidémie de COVID.

                                      Un citoyens de la province francaise de l’Empire américain (tat, ta ta tatatata, Impérial march)


                                      • BA 19 octobre 16:31

                                        Confrontée à une puissante seconde vague, l’Europe a dépassé dimanche le seuil des 250 000 morts du Covid-19, amenant le Pays de Galles à décréter deux semaines de confinement à partir du vendredi 23 octobre, la Belgique à instaurer un couvre-feu à partir de lundi, et l’Italie et la Suisse à annoncer à leur tour un nouveau durcissement des restrictions.


                                          • Le Pays de Galles décrète deux semaines de confinement


                                        Le Pays de Galles a annoncé l’instauration à partir de vendredi d’un confinement de deux semaines pour tenter de freiner la deuxième vague, introduisant ainsi les restrictions les plus dures du Royaume-Uni.

                                        Vendredi, à partir de 18 heures, il sera demandé aux 3,136 millions d’habitants de la nation britannique de « rester à la maison », a expliqué le premier ministre gallois, Mark Drakeford, lors d’une conférence de presse, ajoutant que la durée de ce « pare-feu » est la plus courte qui ait pu être mise en place pour être efficace.


                                          • Couvre-feu en Belgique


                                        En Belgique, cafés et restaurants ferment lundi pour quatre semaines et un couvre-feu entre en vigueur de minuit à 5 heures pour endiguer la « montée en flèche » de l’épidémie.

                                        Vendredi, le pays de 11,5 millions d’habitants recensait près de 192 000 cas de coronavirus et 10 327 décès, ce qui en fait l’un des pays européens les plus endeuillés par la pandémie rapporté à sa population.


                                          • Nouvelles restrictions en Italie


                                        En Italie, le premier ministre, Giuseppe Conte, a annoncé dimanche une nouvelle série de restrictions concernant les bars-restaurants, l’interdiction des fêtes et foires locales et des sports collectifs amateurs, ainsi que l’extension du télétravail. « Nous devons mettre en œuvre des mesures pour éviter un nouveau confinement généralisé qui pourrait mettre gravement en péril l’économie », a justifié M. Conte. Le gouvernement italien a débloqué dimanche 39 milliards d’euros supplémentaires pour tenter de relancer l’économie nationale.

                                        L’Italie, qui jusque fin septembre avait fait figure d’exception vertueuse en Europe, fait face désormais à une hausse inquiétante du nombre de contagions : elle a ainsi pour la première fois passé le seuil des 10 000 nouveaux cas quotidiens vendredi.


                                          • Port du masque obligatoire dans les lieux clos en Suisse


                                        La Suisse, relativement épargnée par la première vague du printemps mais confrontée à une hausse exponentielle de cas, rend pour sa part obligatoire lundi le port du masque dans les lieux publics fermés, gares, aéroports, arrêts de bus et de tram, restreint les rassemblements et recommande le télétravail.

                                        Déplorant 1 822 morts du Covid-19 pour 8,6 millions d’habitants, la Suisse est le pays d’Europe où la maladie a progressé le plus vite la semaine passée (+ 146 %), selon un décompte de l’Agence France-Presse.


                                          • Flambée de contaminations en Pologne et en République tchèque


                                        Le Stade national de Varsovie va se transformer partiellement en hôpital provisoire pour des malades du Covid-19, au moment où la Pologne vit une flambée de contaminations, a annoncé lundi le gouvernement polonais. Le gouvernement avait décrété jeudi une série de mesures visant à endiguer une hausse record des cas de coronavirus, qui frôle ou dépasse ces derniers jours 9 000 nouvelles contaminations quotidiennes dans ce pays de 38 millions d’habitants, bilan qui ne peut aller qu’en s’accélérant, estiment les experts.

                                        De nouvelles restrictions sont imposées, surtout à Varsovie et dans d’autres grandes villes polonaises considérées à présent comme « zones rouges ». Le port du masque y est obligatoire, y compris dans la rue. Tous les lycées et les facultés situés dans ces zones sont fermés et pratiquent l’enseignement à distance. Les restaurants doivent fermer à 21 heures, les cérémonies de mariage sont interdites et le nombre de personnes admises dans les magasins, les transports publics et pour les offices religieux est limité.

                                        En République tchèque, le gouvernement a demandé à l’armée de construire un hôpital de campagne de 500 lits à l’extérieur de Prague. Dans la capitale, la police tchèque a fait usage de gaz lacrymogènes et de canons à eau dimanche face à une violente manifestation contre les restrictions visant à lutter contre le Covid-19.

                                        Avec 521,5 contaminations pour 100 000 habitants enregistrées ces quatorze derniers jours, la République tchèque est désormais de loin le pays d’Europe le plus exposé au SARS-CoV-2, selon le Centre européen de contrôle et de prévention des maladies, dépassant la France (299,7) ou l’Espagne (299,8).


                                          • L’Autriche limite les rassemblements dans les espaces clos


                                        L’Autriche va limiter les rassemblements à un maximum de six personnes dans les espaces clos et à douze à l’extérieur pour contrer la résurgence du coronavirus dans le pays, a annoncé lundi le chancelier Sebastian Kurz. Le nombre de nouveaux cas quotidiens dépasse régulièrement ceux qui ont été signalés lors de la première vague en mars, mais la réponse de l’Autriche s’avère différente cette fois. Le gouvernement conservateur veut éviter un confinement généralisé, comme instauré en mars, par crainte d’impacter davantage l’économie et de provoquer l’hostilité de la population.



                                        https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/10/19/covid-19-couvre-feu-en-belgique-nouveau-tour-de-vis-en-italie-et-en-suisse_6056546_3244.html


                                        • chantecler chantecler 22 octobre 09:15

                                          @BA
                                          Br , br ..... !
                                          Z’ai peur !
                                          Vite , une boite d’anxiolytiques .
                                          Peu importe la marque , je vais quand même pas faire de pub pour big pharma .
                                          Et pis tout ça c’est fabriqué en Chine .


                                        • nono le simplet nono le simplet 22 octobre 09:30

                                          @BA
                                          passée de 227 morts en moyenne en Europe (hors Russie) la dernière semaine d’Aout la moyenne de ces 3 derniers jours est de 1422 dont 355 en Espagne et 571 en France ... 2.5 fois plus de morts en France ces 3 derniers jours que dans toute l’Europe en une semaine fin Aout ...


                                        • njama njama 19 octobre 17:19

                                          Vaccin : recours en annulation contre le règlement européen 2020/1043
                                          19 octobre 2020

                                          Représentées par Maître Guillaume TUMERELLE, avocat six associations et groupes de citoyens ont déposé un recours en annulation contre le règlement européen concernant le vaccin. Les requérants sont :

                                          La Coordination Nationale Médicale Sante Environnement (CNMSE)
                                          European Forum for Vaccine Vigilance (EFVV)
                                          Children health defense Europe (CHD Europe)
                                          La Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations (LNPLV)
                                          Association Internationale pour une Medecine Scientifique Indépendante et Bienveillante
                                          Terra SOS-Tenible,

                                          Ce recours fait suite au règlement européen n°2020/1043 adopté en urgence le 15 juillet 2020 qui a supprimé toutes les procédures de protection, d’analyse du risque, de contrôle, de suivi, d’étiquetage et d’information du public concernant l’utilisation, le transport, la dissémination dans l’environnement, l’injection aux Être humains d’organismes et de microorganismes génétiquement modifiés dès qu’il s’agit de recherches ou essais cliniques sur un vaccin ou un médicament contre la Covid-19.

                                          lire la suite :

                                          http://www.francesoir.fr/societe-sante/vaccin-recours-en-annulation-contre-le-reglement-europeen-20201043


                                          • njama njama 19 octobre 17:40

                                            (...) Les associations requérantes ont donc formé un recours en annulation auprès du Tribunal de l’Union Européenne (CJUE) afin d’obtenir l’annulation de ce règlement européen.

                                            Cela confirme les déclarations faites par Michele Rivasil dans son interview * du 7 septembre ou elle nous expliquait que cette décision avait été prise en catimini au parlement européen.(...)

                                            ---------

                                            * Les vaccins OGM, retour sur une décision en catimini au Parlement européen 07.09.2020

                                            INTERVIEW EXCLUSIVE : Michèle Rivasi
                                            (...) Ce texte dangereux, dispense notamment les fabricants de ces traitements et vaccins basés sur des OGM à fournir l’étude d’évaluation des risques environnementaux et de biosécurité préalable à tout demande d’essai clinique et de mise sur le marché de tels médicaments que demandait jusqu’ici la législation OGM.

                                            La Commission précise que cela ne concerne que les essais cliniques, n’est valable que dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, et tant que celui-ci est classé comme une pandémie ou considérée comme une urgence de santé publique. Il n’empêche que cette proposition de dérogation à la législation OGM pour des médicaments OGM expérimentaux anti Covid19 est pour nous, les Verts, un très mauvais signal contraire au principe de précaution.

                                            Ce qui est aussi terrible, c’est que ce vote s’est déroulé sans aucun débat politique, sans laisser la possibilité aux députés de poser des questions.

                                            (...) http://www.francesoir.fr/societe-sante/les-vaccins-ogm-retour-sur-une-decision-en-catimini-au-parlement-europeen


                                          • leypanou 19 octobre 19:12

                                            @tous :

                                            Sur le chiffre bidon du nombre de cas 3’ de video : c’est tellement invraisemblable que quelques-uns comment à se poser des questions.

                                            On ne connait toujours pas le CT utilisé par exemple : même l’Italie qui a des restrictions plus strictes n’a « que » dans les 10 000 cas.


                                            • Ecométa Ecométa 19 octobre 20:42

                                              J’invite tout le monde à aller sur GOOGLE, de taper covid 19 et de regarder les deux courbes qui s’y trouvent.

                                              Là le foutage de gueule, comme aurait pu dire Michel Audiard, vous saute à la tronche !

                                              L’une correspond aux « nouveaux cas » positifs bien-sûr : des « malades » ? Non ! Plutôt, dans une grande majorité des personnes immunisée ; et l’autre concerne les décès covid enregistrés comme tels ! On trouve tout depuis le début mars, et on peut remonter ainsi au jour le jour !

                                              Pourquoi, pourtant très simple et facile à comprendre, on ne montre pas ces deux courbes dans les journaux télévisés ; évidemment cela couperait court à toute polémique :pas intéressant !

                                               


                                              • BA 20 octobre 00:35

                                                Lundi 19 octobre 2020 :


                                                Virus : l’Irlande et le Pays de Galles reconfinent.


                                                En Irlande, l’ensemble de la population sera reconfinée à partir de la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé son Premier ministre Micheal Martin.

                                                La mesure entrera en vigueur mercredi à minuit (23H00 GMT) pour six semaines, a-t-il précisé, tout en soulignant que les écoles resteraient ouvertes.

                                                L’ensemble des commerces non-essentiels devront fermer, les bars et les restaurants ne pourront servir que de la nourriture à emporter.

                                                "On demande à tout le monde dans le pays de rester chez soi", a lancé Micheal Martin, dont les compatriotes ne pourront sortir de chez eux pour faire de l’exercice que dans un rayon de cinq kilomètres autour de leur lieu de résidence.


                                                Le Pays de Galles sera soumis à partir de vendredi à un confinement de deux semaines, la mesure la plus dure instaurée au Royaume-Uni depuis la première vague du printemps.

                                                A partir de 18H00 (17H00 GMT), il sera demandé aux plus de trois millions d’habitants de la province britannique de « rester à la maison », a expliqué le Premier ministre gallois Mark Drakeford, ajoutant que la durée de ce « pare-feu » est la plus courte qui puisse être introduite pour être efficace.

                                                Les commerces non-essentiels devront fermer, conduisant à une situation comparable au confinement instauré au Royaume-Uni à partir du 23 mars au moment de la première vague.

                                                Avec plus de 8.000 morts recensées en sept jours, l’Europe, où le seuil des 250.000 décès a été franchi dimanche, connaît son plus lourd bilan sur une semaine depuis la mi-mai, conduisant de nombreux pays à multiplier les mesures sanitaires.


                                                En Belgique, cafés et restaurants sont désormais fermés pour quatre semaines et un couvre-feu est entré en vigueur lundi de minuit à 05H00 pour essayer d’endiguer la « montée en flèche » de l’épidémie.

                                                "On ne se sent pas considérés et ça me fait mal au coeur", a lâché, la voix brisée par l’émotion, Angelo Bussi, un restaurateur bruxellois rencontré dimanche soir par l’AFP.

                                                Lundi, la Belgique recensait 222.253 cas, un chiffre qui a plus que doublé sur un mois, et 10.413 morts, ce qui en fait l’un des plus endeuillés d’Europe en proportion de sa population.


                                                En France, qui a eu 146 morts en 24 heures, les grandes métropoles, dont Paris, sont soumises à un couvre-feu de 21H00 à 06H00 depuis ce week-end. Le nombre des malades du Covid-19 en réanimation a dépassé lundi les 2.000 personnes, un seuil jamais atteint depuis mai.


                                                Un couvre-feu entrera en vigueur aussi dès mardi en Slovénie : les deux millions d’habitants de ce pays membre de l’UE n’auront pas le droit de sortir entre 21H00 et 06H00.


                                                Pays voisin, l’Autriche a renforcé lundi ses mesures : les rassemblements devront être restreints à six personnes à l’intérieur et à douze personnes à l’extérieur.


                                                En Italie, de nouvelles restrictions entrent également en vigueur lundi pour les bars et les restaurants, l’interdiction des fêtes et des foires locales et des sports collectifs amateurs.

                                                Les restaurants devront afficher leur capacité d’accueil maximale, fermer à minuit et n’accepter au maximum que six personnes par tablée. Les bars fermeront à 18H00 s’ils ne peuvent servir leurs clients à table.

                                                L’Italie, qui faisait figure d’exception vertueuse, affronte une hausse inquiétante des contagions : elle a pour la première fois dépassé les 10.000 nouveaux cas quotidiens vendredi.


                                                En Espagne, la ville de Burgos (Nord) rejoindra dans la nuit de mardi à mercredi la liste de plus en plus longue des municipalités partiellement bouclées. La région de Navarre subira le même sort à partir de jeudi.


                                                En Suisse, le pays d’Europe où la maladie a progressé le plus vite la semaine passée (+ 146 %), le masque devient obligatoire dans les lieux publics fermés.


                                                En République tchèque, qui a le plus fort taux de contamination et de décès pour 100.000 habitants en Europe, le gouvernement a demandé à l’armée de bâtir un hôpital de campagne à l’extérieur de Prague.


                                                En Pologne, à Varsovie, le stade national, construit pour l’Euro-2012 de football, va se transformer en partie en hôpital provisoire.


                                                La pandémie a fait au moins 1.114.499 morts dans le monde depuis fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP lundi. Les États-Unis sont le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas, avec 219.676 morts. Ils sont suivis par le Brésil (153.905 morts), l’Inde (114.610 morts) et le Mexique (86.167 morts).


                                                Face à l’inquiétant rebond en Europe et aux Etats-Unis, le chef des urgences sanitaires à l’OMS, Michael Ryan, a conseillé lundi aux autorités de placer "les cas contacts en quarantaine".


                                                https://www.lepoint.fr/monde/virus-de-nouvelles-mesures-draconiennes-entrent-en-vigueur-en-europe-17-10-2020-2396783_24.php


                                                • hocagi@1shivom.com 20 octobre 08:11

                                                  vous fatiguez pas en mars il existait déjà deux traitements qui marchaient parfaitement. En fait le covid19 depuis le début se soignait beaucoup mieux qu’une grippe, a faible cout et les traitements disponibles. Donc aucune mesure encore moins de confinement et masques auraient du être prises, à l’exception des deux semaines début mars pour organiser la distribution/production du traitement à grande échelle et sa distribution ....

                                                  https://www.valeursactuelles.com/societe/un-nouveau-traitement-teste-en-australie-plus-efficace-que-la-chloroquine-118064

                                                  Cette histoire révèle une seule chose que tous les gouvernements sont le virus, Maintenant cela est une remise à l’échelle mondiale de toute nos sociétés, en fait simplement bâties sur notre hypocrisie et lâcheté, il n’existe pas de traitement a part la mort par la vieillesse ds le meilleur ou pire des cas ? je me trompe ?


                                                  • nono le simplet nono le simplet 20 octobre 08:46

                                                    @hocagi@1shivom.com
                                                    j’ai entendu dire qu’il y avait beaucoup moins de cas de paludisme à Marseille ces derniers temps ... ça marche !


                                                  • hocagi@1shivom.com 20 octobre 18:36

                                                    @nono le simplet
                                                    et vous avez essayé en suppositoire  ? au moins ça pourrait vous donner plus de couleurs, le pastis c’est pas bon pour le foi




                                                      • nono le simplet nono le simplet 22 octobre 08:26

                                                        @Guillaume Basquin
                                                        son traitement délaissé par l’Asie, par l’Amérique, par l’Europe, par la France et même par Marseille il se réfugie au Congo et au Sénégal où son traitement fait encore « miracle » ...
                                                        ... quand il ne restera plus qu’un village perdu sur les bords de l’Oubangui ou du Zambéze à croire à son miracle, ce sera la fin ...


                                                      • chantecler chantecler 22 octobre 08:36

                                                        @nono le simplet
                                                        Oh le nono ,
                                                        De qui parles-tu si âprement et de si bon matin ?
                                                        Quand même pas d’Eric Raoult car là ce n’est plus de l’amour mais de la rage .... ?


                                                      • chantecler chantecler 22 octobre 08:57

                                                        @nono le simplet
                                                        La fin de nono et de ses statistiques si ampoulées ?.
                                                        Raoult , je ne le trouve pas si percutant dans la vidéo , comme une lassitude à répéter souvent les mêmes choses ,qui rend hommage à un statisticien dans son équipe qui ne mélange pas les choux et les carottes .
                                                        parfois il dit des choses simples facilement compréhensibles , parfois il aborde des choses plus compliquées comme les mutations du génome d’un coranovirus mondialisé .
                                                        Le coup du génôme du virus (le 4 ou le 5 je crois) rapporté par un bateau à Marseille c’est quelques chose !
                                                        Ca nous rappelle les épidémies de peste : les rats, les puces , les sanctions divines .... Et les femmes immolées par le feu pour calmer notre dieu si aimant .
                                                        Peut être certaines d’entre elles étaient d’ailleurs égorgées .....
                                                        Bah , quand on croit et veut imposer ses croyances , faut pas faire dans le détail ....
                                                        ....
                                                        Lassitude donc que ne connaît pas le commentateur moyen d’Agoravox qui a tendance à radoter et à nous donner une impression de ce qu’est la maladie d’Alzheimer ....
                                                        .....
                                                        Ne t’en fais pas : je me sens plutôt taquin ce matin .
                                                        D’ailleurs il serait temps que je change de pseudo !
                                                        « le petit canard taquin »
                                                        Qu’en penses-tu ?
                                                        Bisoux et vivent les tomates non calibrées .


                                                      • nono le simplet nono le simplet 22 octobre 09:05

                                                        @chantecler
                                                        Raoult , je ne le trouve pas si percutant dans la vidéo , comme une lassitude à répéter souvent les mêmes choses

                                                        ouais ! il est très mollasson ... enfin, il se raccroche aux branches comme il peut ... rien que le fait de regarder par la fenêtre doit le déprimer ... d’un côté il voit le bloc réa de l’hôpital de la Timone, de l’autre la « bonne mère » ... je commence à le plaindre (un peu) ... triste fin ...


                                                      • chantecler chantecler 22 octobre 09:08

                                                        @nono le simplet
                                                        Ah , la déprime la maladie du siècle et du néolibéralisme .
                                                        Il ne fabrique pas que des milliardaires !


                                                      • chantecler chantecler 22 octobre 09:10

                                                        @chantecler
                                                        allez je t’accorde trois belles étoiles !
                                                        Faut t’accrocher nono , quand tu veux tu n’es pas le pire !
                                                        Et pis agoravox sans nono ce n’est pas envisageable .


                                                      • nono le simplet nono le simplet 22 octobre 09:16

                                                        @chantecler
                                                        tes compliments fiéleux me laissent indifférent ... preuve d’une acceptation contrainte de la réalité ... ça doit faire mal ... enfin, un peu peut être ... les grandes douleurs sont muettes smiley


                                                      • Francis Francis 22 octobre 09:33

                                                        @chantecler
                                                         
                                                        Excellent résumé en une image
                                                         
                                                        un million 117 mille décès dans le monde, pour 7,8 milliards d’individus, principalement des personnes dont l’espérance de vie était très courte, et qui n’ont pas toujours été traitées avec des thérapeutiques adaptées.
                                                         
                                                        Je suis intimement convaincu qu’une campagne de vaccination mondiale avec des vaccins insuffisamment testés serait beaucoup plus létale, en particulier pour les personnes jeunes ou en bonne santé.


                                                      • pemile pemile 22 octobre 09:40

                                                        @nono le simplet « preuve d’une acceptation contrainte de la réalité »

                                                        La seule réalité sur Avox c’est qu’il est toujours possible de publier des articles avec des documents falsifiés de l’INSEE et que notre petite troupe gobe sans broncher smiley


                                                      • eau-pression eau-pression 22 octobre 09:45

                                                        @pemile

                                                        Et d’ailleurs, on attend le résultat des échanges entre @nono et l’Insee, qui entérineront (évidemment !) ta critique récurrente. Sans quoi, on pourra aussi comprendre que la calomnie est permise sur Avox.


                                                      • pemile pemile 22 octobre 09:48

                                                        @eau-pression « Et d’ailleurs, on attend le résultat des échanges entre @nono et l’Insee »

                                                        Nono l’a fait hier, il a posté le document de réponse de l’INSEE aux tricheries de Huysmans.


                                                      • pemile pemile 22 octobre 09:49

                                                        @eau-pression « Sans quoi, on pourra aussi comprendre que la calomnie est permise sur Avox. »

                                                        Oui, suffit de lire les échanges des trolls revivificateurs, Huysmans, Cyrus et Ouam, de cette nuit smiley


                                                      • nono le simplet nono le simplet 22 octobre 09:56

                                                        @eau-pression
                                                        Sans quoi, on pourra aussi comprendre que la calomnie est permise sur Avox.

                                                        je n’ai pas eu de réponse, c’est vrai, mais ce n’est pas la démonstration que je calomnie ...
                                                        l’article (fourni au départ par pemile) de l’INSEE est suffisamment explicite pour ne laisser planer aucun doute ... et l’évolution des tableaux de l’INSEE est aussi confondante ...
                                                        m’accuser de calomnie relève de la calomnie et de la mauvaise foi la plus crasse


                                                      • nono le simplet nono le simplet 22 octobre 09:59

                                                        @nono le simplet
                                                        je le répète haut et fort !
                                                        les articles sur les chiffres de l’INSEE écrits par deux auteurs sont FALCIFIES !


                                                      • chantecler chantecler 22 octobre 10:02

                                                        @nono le simplet
                                                        Ah ?
                                                        T’as toute ta journée pour le démontrer .
                                                        Et au passage n’oublie pas l’OMS et nos spécialistes conseillers gouvernementaux .


                                                      • pemile pemile 22 octobre 10:03

                                                        @nono le simplet « les articles sur les chiffres de l’INSEE écrits par deux auteurs sont FALCIFIES ! »

                                                        Et qu’AgoraVox ne respecte pas sa propre charte :

                                                        3/ Tout article contenant des inexactitudes ou imprécisions flagrantes pourra être supprimé du site à tout moment.


                                                      • chantecler chantecler 22 octobre 10:10

                                                        @nono le simplet
                                                        Voui t’es spécialiste des grandes douleurs .
                                                        Au fait je ne suis pas du tout fielleux à ton égard .
                                                        Pas admiratif non plus .
                                                        T’es un peu comme C.H .
                                                        J’ai attendu que ce journal retrouve son assiette malgré les trous dans l’équipe .
                                                        Mais en vain .
                                                        Il est devenu structurellement modératiste .(cf Einstein)
                                                        En ce qui te concerne , je suis moins pessimiste .
                                                        Un mec qui cultive ses tomates et dort dans sa brouette ne peut être fondamentalement mauvais .
                                                        Un des films que je préfère c’est Alexandre le bienheureux .(de B. Tavernier).
                                                        Il comprend un jour que sa femme l’a emmerdé fondamentalement , ce qui l’a poussé à avoir une existence de con .
                                                        Mais son chien l’a , entre autres , sauvé .


                                                      • nono le simplet nono le simplet 22 octobre 10:12

                                                        @pemile
                                                        non ! ce sont nos posts qui signalent ces falsifications qui sautent ...
                                                        je conçois qu’on puisse douter de la réalité des chiffres mais les falsifier ostensiblement en faisant croire qu’ils viennent de l’INSEE relève de faux et usage de faux ...


                                                      • nono le simplet nono le simplet 22 octobre 10:15

                                                        @chantecler
                                                        je te l’ai dèjà dit ... ta condescendance fielleuse ne m’énerve pas ... elle commence même à me faire rigoler ... smiley


                                                      • nono le simplet nono le simplet 22 octobre 10:18

                                                        @nono le simplet
                                                        ce sont nos posts qui signalent ces falsifications qui sautent

                                                        enfin, pas tous puisqu’il en reste dans cet article ...


                                                      • pemile pemile 22 octobre 10:21

                                                        @nono le simplet « non ! ce sont nos posts qui signalent ces falsifications qui sautent »

                                                        Et ceux de Cyrus qui s’en vante et leurs trollages nocturne restent smiley


                                                      • pemile pemile 22 octobre 10:23

                                                        @nono le simplet « enfin, pas tous puisqu’il en reste dans cet article »

                                                        A l’inverse de toi, je reste persuadé que les modérateurs d’AgoraVox ne font que très peu de ménage, c’est bien grâce au bouton « signalé » que la censure se fait sans aucune vérification de motif.


                                                      • nono le simplet nono le simplet 22 octobre 10:25

                                                        @pemile
                                                        je ne sais pas ...
                                                        pendant les quelques jours où je signalais quelques commentaires, tous n’ont pas été supprimés ...


                                                      • nono le simplet nono le simplet 22 octobre 10:29

                                                        @nono le simplet
                                                        en hommage aux incrédules (lol) la courbe directement issue du site GEODES en tous points semblable à la mienne concernant les morts à l’hôpital ...


                                                      • nono le simplet nono le simplet 22 octobre 10:30

                                                        @nono le simplet
                                                        moralité : avec les mêmes données on obtient les mêmes courbes smiley


                                                      • eau-pression eau-pression 22 octobre 10:32

                                                        @nono le simplet

                                                        m’accuser de calomnie

                                                        Déjà je ne confonds pas l’attitude de @pemile et la tienne. Toi, tu parsèmes tes posts d’insultes qui atténuent la portée d’éventuels arguments. Pour être clair, j’ai du mal à te comprendre.

                                                        Si tu lis bien, je fais remarquer à @pemile que celui qui s’intéresserait à son post n’a aucune raison de le croire. Ca ne s’appelle pas accuser de calomnie.

                                                        Bref, j’ai fait à l’occasion d’un article de Philippe (en septembre ?) un petit travail de vérification de ses calculs. Ce travail confirmait ses résultats. Sur sa méthode de travail, il était clair. L’accuser de trafiquer les chiffres était calomnieux.

                                                        Je t’ai fait remarquer que l’Insee publiait deux séries sur la mortalité, issues de sources différentes : l’une à partir des déclarations de décès, l’autre à partir d’estimations démographiques. J’ai l’impression que tu as oublié cette remarque.

                                                        A vrai dire, je ne regarde plus que les résultats de mortalité. La semaine dernière, j’ai vu que l’Insee s’était décidée à faire les choses plus proprement. En particulier, ils ont choisi de comparer les mortalités 2020 concernant des périodes récentes à celles de 2019, etc en se restreignant aux communes qui télédéclarent, pour limiter le biais dû aux retards entre les décès et leurs prises en compte.

                                                        J’étais allé voir sur l’Ined, et trouvé guère mieux. En particulier, la prise en compte de la pyramide des âges serait souhaitable.

                                                        Franchement, je trouve ce travail institutionnele tout à fait insuffisant. @Ecometa a fait un travail intéressant, et j’ai l’impression que tu t’es aussi accroché avec lui.

                                                        Je te fais cette longue réponse parce que ta polémique fait ressortir le besoin d’un traitement objectif des données publiques. Je t’ai parlé de SPSS qui permet à presque tout le monde de faire des opérations complexes de statistiques (valider, trier, grouper, sommer ...).
                                                        Ca permettrait de discuter sur des bases communes.

                                                        De ma dernière consultation des études Insee, il ressortait qu’il n’y avait pas de surmortalité ces temps-ci.


                                                      • chantecler chantecler 22 octobre 10:34

                                                        @nono le simplet
                                                        Ben oui, comme avec les meufs !
                                                        Cette fois c’est sûr je coupe mon PC ....


                                                      • pemile pemile 22 octobre 10:36

                                                        @nono le simplet « je ne sais pas ... pendant les quelques jours où je signalais quelques commentaires, tous n’ont pas été supprimés »

                                                        Cyrus s’était vanté d’avoir trouvé le motif de signalement ad hoc pour « que la suppression marche bien et rapidement »


                                                      • pemile pemile 22 octobre 10:43

                                                        @eau-pression "Bref, j’ai fait à l’occasion d’un article de Philippe (en septembre ?) un petit travail de vérification de ses calculs. Ce travail confirmait ses résultats. « 

                                                        En septembre, sûrement pas, il utilisait encore les chiffres provisoire de son article d’août pour nier 10.000 morts français !

                                                         »Sur sa méthode de travail, il était clair. L’accuser de trafiquer les chiffres était calomnieux."

                                                        Non, même en août il a été prévenu (2000 posts échangés) qu’il utilisait des chiffres provisoires qui allait l’amener à une erreur d’environ .... 10.000 morts.

                                                        Le compte alphone en est une belle synthèse et ce tricheur de Huysmans a bloqué le compte et les deux derniers messages d’alphone ont été supprimés smiley


                                                      • pemile pemile 22 octobre 10:47

                                                        @eau-pression « un petit travail de vérification de ses calculs. »

                                                        Et pour son dernier article concernant la Belgique, j’ai téléchargé les données qu’il donne en lien, voila les chiffres réels de la surmortalité en Belgique pour la période covid, de la semaine 9 à la semaine 40 :

                                                        8 919 morts de plus qu’en 2019
                                                        6 891 morts de plus qu’en 2018
                                                        et une surmortalité de 9 500 par rapport à la moyenne des 10 années précédentes


                                                      • leypanou 22 octobre 10:48

                                                        @nono le simplet
                                                        son traitement délaissé par l’Asie, par l’Amérique, par l’Europe, par la France et même par Marseille  : un peu plus de rigueur de la part d’un ex-laborantin est mieux non ?

                                                        Concernant seulement l’Amérique, des tas de médecins utilisent l’hcq+azythromycine+zinc, en particulier le dr Brian Tyson de Californie, et ils n’ont pas l’air de s’en plaindre.

                                                        Et si on fait le bilan de l’interdiction de l’hcq en France ?


                                                      • nono le simplet nono le simplet 22 octobre 10:58

                                                        @eau-pression
                                                        Toi, tu parsèmes tes posts d’insultes qui atténuent la portée d’éventuels arguments.

                                                        je parsemais, je parsemais ... je ne parsème plus non que mon opinion ait changé mais je ne suis plus énervé ...
                                                        pour le reste, tu notes qu’il n’y a pas de surmortalité flagrante en juillet -aout ... ni de sous mortalité d’ailleurs comme le pronostiquaient certains ... je me demande pourquoi je ne suis pas surpris ...
                                                        et pour ce qui est du « travail » de traficotage d’un auteur sur les données brutes de saisie de l’INSEE avec des idées préconçues, si t’appelles ça du « travail honnête », tu en as une drôle de conception ...
                                                        pour le reste, l’INSEE donne enfin des chiffres par commune, tant mieux ... ce que fait le politologue depuis plusieurs mois ... et que je consulte ...
                                                        et contrairement à ce que tu dis il y a une surmortalité en septembre ... exemple
                                                        marseille 5e arrondissement + 25% comparé à la moyenne 2010-2019
                                                        et en octobre, comme ça se dessine la surmortalité va être impressionnante


                                                      • nono le simplet nono le simplet 22 octobre 11:05

                                                        @leypanou
                                                        ils n’ont pas l’air de s’en plaindre.

                                                        les californiens n’ont pas l’air de s’en réjouir ... la Californie ayant eu une des plus fortes croissances au monde de mortalité ces derniers temps ... en légère baisse depuis 15 jours grâce à un confinement cet été, non encore levé ...


                                                      • leypanou 22 octobre 12:01

                                                        @nono le simplet
                                                        Le gouverneur de la Californie est un démocrate, et comme beaucoup de Démocrates, il est anti-hcq. Donc, probablement en Californie, l’hcq n’est pas recommandée.

                                                        Le médecin mentionné dans la video,Dr Brian Tyson, disait que s’il est attaqué, beaucoup prendraient sa défense. En tout cas, il guérit ses patients.

                                                        Quand on interdit un protocole aux médecins de terrain, la priorité n’est pas la santé des gens.


                                                      • leypanou 22 octobre 19:14

                                                        @Alcyon
                                                        il n’y a pas plus crétin que toi sur ce site smiley


                                                      • troletbuse troletbuse 22 octobre 11:20

                                                        - Il y a eu très peu de grippe cet hiver

                                                        Bien sur, tout a été déclaré Covid et même d’autres pathologies ;

                                                        Eh Nono le marcaoue, as-tu pensé à ta reconversion pour l’après-covid ? .

                                                        Ah oui, tu vas quitté AV. Bonne crevaison !  smiley


                                                        • BA 25 octobre 12:57

                                                          Dimanche 25 octobre 2020 :


                                                          France : les quatre courbes montrent que le reconfinement va bientôt entrer en vigueur.


                                                          https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/dashboard_jour.jpeg


                                                          Source :


                                                          https://covidtracker.fr/covidtracker-france/


                                                          • izarn izarn 25 octobre 22:51

                                                            En effet ces chiffres sont implacables : Pas de surmortalité ; pas d’épidémie !

                                                            Mais la courbe elle est bizarre, comment avec un surmortalité pareille en mars et avril, cela ne se reporte pas dans l’addition finale ?

                                                            D’ou sortent ces morts, ou pourquoi ils ont disparus ?

                                                            La courbe jaune est visiblement fausse. Ou « zoomée » de façon excessive pour tromper...


                                                            • troletbuse troletbuse 25 octobre 23:00

                                                              Jamaos bu un Covidien. Ils doivent se plannquer.
                                                              La courbe montre qu’il n’y a pas plus de morts qu’à l’habitude. Comme c’est bizarre.


                                                              • Guillaume Basquin Guillaume Basquin 26 octobre 00:35

                                                                A tous mes lecteurs, après vérification des chiffres de l’INSEE, je me suis fait « avoir » par un faux tableau, manipulé au niveau des chiffres de janvier et février 2018 et 2019, artificiellement gonflés. Je m’en excuse ici. Voici les « vrais » chiffres : 

                                                                – 2020 : 477 480 décès

                                                                – 2019 : 455 970 décès

                                                                – 2018 : 456 934 décès

                                                                Lien : https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001641603


                                                                • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 26 octobre 00:39

                                                                  @Guillaume Basquin

                                                                  Il ne faut pas vous baser sur les tableaux récapitulatifs, ils sont tout pourris, il faut utiliser les données des remontée individuelles.

                                                                  Et ça ne dit pas du tout la même chose smiley


                                                                • nono le simplet nono le simplet 26 octobre 03:32

                                                                  @Guillaume Basquin
                                                                  mieux vaut tard que jamais ... mais du coup c’est de l’article complet qu’il faut s’excuser ...


                                                                • Van Hell Sing(V.H.S) MA’EL STROM 26 octobre 03:43

                                                                  @nono le simplet

                                                                  avec toi on prefere jamais que ...bât tard ...


                                                                • troletbuse troletbuse 26 octobre 10:28

                                                                  @Guillaume Basquin
                                                                  Finalement, comme d’habitude pas de surmortalité sur une année glissante.


                                                                • troletbuse troletbuse 26 octobre 10:31

                                                                  @nono le simplet
                                                                  Tiens, t’es encore là. T’es pire que le virus, toi !  smiley


                                                                • njama njama 30 octobre 16:13

                                                                  @Guillaume Basquin

                                                                  Je ne pense pas que prendre le mois de janvier comme base soit pertinent, car certaines années les épidémies de grippe sévissent sur la période hivernale à cheval entre les années civiles, entre novembre et février. Ici en 2020 l’exception est qu’elle s’est produite en mars avril. De juin à juin (mois qui enregistrent la mortalité la lus basse) donnerait une image cumulative qui serait plus juste.

                                                                  en janvier 2017 l’Insee a enregistré 68.145 décès soit une mortalité plus forte que celle de avril 2020 qui a enregistré 67.000 décès.

                                                                  https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001641603#Graphique

                                                                  La surmortalité en période épidémique de mars et avril 2020 peut s’expliquer en raison de différents facteurs :

                                                                  mauvaise gestion, la France enregistre 4 fois plus de décès que l’Allemagne !!! L’Allemagne a testé, isolé, soigné.

                                                                  la France dispose de 2,9 lits d’hôpital pour 1.000 hab, l’Allemagne en a gardé 6 pour 1.000

                                                                  la médecine de ville été mise à l’écart > refus de soins, prenez du Doliprane, restez chez vous...

                                                                  des erreurs dans les services de réanimation Pasquale Mario Bacco au Parlement italien : les patients ne sont pas morts du virus

                                                                  http://www.francesoir.fr/politique-monde/dr-pasquale-mario-bacco-au-parlement-italien-les-patients-ne-sont-pas-morts-du-virus

                                                                  Si surmortalité il y avait en 2020 par rapport aux années précédentes il faudrait vérifier quelque chose d’assez identique aux moins chez nos voisins proches, en tenant compte que la mortalité augmente depuis que la génération babyboom se rapproche doucement du Terminus.
                                                                  en 2019 : 612000

                                                                  en 2018 : 609648

                                                                  en 2017 : 606274

                                                                  Données du Cepidc_Inserm (Centre d’épidémiologie sur les causes médicales des décès) France entière Années : 2016 / 2015 / 2014 / 2013 / 2012 / 2011 / 2010 / 2009 / 2008 / 2007 / 2006 / 2005 / 2004 / 2003 / 2002 / 2001 / 2000

                                                                  Décès toutes causes confondues : 591357 / 591163 / 556467 / 567078 / 568902 / 544885 / 549962 / 545852 / 541118 / 528885 / 524802 / 536233 / 517433 / 560497 / 543191 / 538759 / 538374 /

                                                                  Total Maladies de l’appareil respiratoire :
                                                                  41289 / 42710 / 35413 / 37626 / 38640 / 34555 / 32534 / 34445 / 33193 / 32547 / 31066 / 35571 / 30717 / 36447 / 34169 / 32524 / 36087 /

                                                                  Grippe : 960 / 1915 / 341 / 715 / 777 / 337 / 140 / 532 / 205 / 248 / 127 / 1009 / 159 / 475 / 555 / 173 / 1588 /

                                                                  Pneumonie : 13295 / 13365 / 11058 / 12056 / 12293 / 10636 / 10563 / 11368 / 10788 / 10498 / 9824 / 11332 / 9658 / 12074 / 11294 / 10688 / 11493 /

                                                                  Asthme : 924 / 888 / 851 / 883 / 920 / 863 / 963 / 1013 / 944 / 1053 / 1038 / 1186 / 1150 / 1398 / 1419 / 1498 / 1636 /

                                                                  Autres maladies chroniques des voies inférieures : 10406 / 10741 / 9008 / 9657 / 9291 / 8621 / 8210 / 8169 / 8330 / 8119 / 7756 / 8500 / 7553 / 8398 / 7608 / 7326 / 7970 /

                                                                  Autres maladies de l’appareil respiratoire : 15704 / 15801 / 14155 / 14135 / 15359 / 14098 / 12658 / 13363 / 12926 / 12629 / 12321 / 13544 / 12197 / 14102 / 13293 / 12839 / 13400 /

                                                                  (Inserm Cépidc > (dans Menu) Causes médicales décès > Interroger les données de mortalité > dans la Page cliquez sur consultez les principaux indicateurs produits à partir de la base de données des causes médicales de décès.)

                                                                  Les dernières données disponibles sont celles de 2016, celles de 2017 devaient être publiées en juillet 2020. Sans explication leur publication avait été reportée à octobre 2020, et elle vient d’être reportée à février 2021 ???


                                                                  • njama njama 30 octobre 16:27

                                                                    @Guillaume Basquin

                                                                    Petit récapitulatif médiatique infos du JT sur le manque de lits et la saturation du système hospitalier depuis 2015.

                                                                    des patients hospitalisés dans les couloirs faute de lits, d’autres transférés dans les hôpitaux de villes voisines, ou dans des cliniques privées, sous-effectifs de soignants étaient déjà le quotidien du personnel hospitalier

                                                                    la situation en 2020 ne diffère pas de celle des années précédentes, seule différence les médias ont braqué leurs caméras dessus

                                                                    (3’30) https://www.youtube.com/watch?v=oywOkAWwKWE

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité