• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > SOS.. COP21.. Game Over & Off Grid

SOS.. COP21.. Game Over & Off Grid

SOS, COP21, Game Over, Off Grid ! Je sais, je sais bien.. Tout cela c’est de l’Anglo-Américain ! Nous n’y pouvons rien : nous vivons sous domination, linguistique, économique, politique, médiatique, galactique, lyrique.. Vous pourriez exiger que je traduise peut-être.. Mais personne jusqu’ici ne m’a jamais demandé de traduire Rock’n roll ou Internet ou canette. C’est donc résolument consentant que nous aborderons le sujet dans l’optique de qui tient le haut du pavé, avec ses mots et sa façon de penser. Penser.. si l’on ose dire !

 

SOS – Alarme

Nous sommes mal, très mal. Des exemples ? La Chine, traditionnel « moteur de l’économie » comme disent les experts reconnus, n’en finit pas de cashburner – pardon.. carboniser – ses milliards. 4 000 milliards en deux mois, ce qui équivaut, si vous voulez visualiser, à environ 20 millions de maisons de Français.

Gardons-nous de formuler le moindre jugement de valeur ou la moindre prophétie, mais avouez que cette situation, peu évoquée à la télévision, à de quoi nous interroger.

Un autre exemple ? La découverte récente du triomphe de l’industrie allemande, elle aussi fleuron de l’économie mondiale : le menteur diesel ! Merci Canard à qui on doit ce joli jeu de mots.

Cela n’est pas de nature à arranger les choses. D’autant que l’on risque d’aller de découvertes en découvertes, que les pierres jetées dans le jardin de l’Europe n’ont pas fini de s’y amonceler, vont se succéder à cadence accélérée..

Tout cela pour quatre malheureuses toute petites lignes de code que j’avais inventé et dont les droits d’utilisation n’ont pas été contrôlées..

 

1. < —code— ! >

2. If NSA or Control

3. swallow particles

4. if not,, expulse

5. < —end code— ! >

 

Cela peut vous paraitre anecdotique. Encore un article « fais moi peur » vont dire certains commentateurs. Je les invite ici à contredire avec plaisir.

Ce qui est plus grave, c’est que le bon vieux capitalisme nous mène tous cahin-caha au chaos complet, perdu qu’il est dans ses montagnes de fausse monnaie, de torrents déversés de Q.E., dans ses océans de dettes, dans les diaboliques innovations et complexifications inventées par les Blythe Masters, Mary Callaham Erdoes et autres harpies et Gorgones de la « Finance Internationale ».

Marx pouvait pas prévoir cela. Marx pouvait pas prévoir JPMorgan, et Rammstein, et Leibach, et Makassy, bien d’autres choses encore.. les prolétaires devenus bourgeois, les gigantesques grand’ messes autour du foot, du rugby, du métal, les fêtes de la bière, à faire pâlir d’envie les apprentis sorciers bien manipulés des fêtes d’antan, celles de Nuremberg ou de Woodstock.

Car le monde entier est à la fête. Vous avez noté ? Fêtes des images, de la télé, des vacances de rêves, des transports, du « tourisme », des sports d’hiver, des salons, du prêt-à-porter, de l’immobilier, de la voiture de luxe, des voyages, de l’habitat, des jeunes d’avenir, de l’optique, de l’électronique grand public, et plus récemment des « forces spéciales et du renseignement ». Signes des temps.

Ceux qui débarquent par pleines cargaisons en terre d’Europe n’ont eux aussi qu’une idée en tête : s’inviter à l’orgie.

On les comprend.

Le bonheur a été décrété Droit de l’Homme sans conditions, gratuit, immédiat, garanti, no limit, pour tous. En toute liberté assure l’industrie de la réclame. Finis les mains dans les poches crevées et les paletots idéals. On est en Louboutin, en Niké ou en Rollex.

64 000 en un seul jour à Munich, sur les quais de gare, à l’assaut de Sodome et Gomorrhe.

Qui paye ? qui nourrit ? qui rince ? qui fait la vaisselle ? qui nettoie ? qui rase ?

Arrêtez rabat-joie de poser vos questions stupides ! La Démocratie ! Les valeurs de la République (en France), de la Monarchie (en Angleterre), de l’Europe !.. Vous oseriez ?

Non bien sur. Juste des questions.

Mais il y a plus grave encore. Non seulement la nef est pleine de fous, mais elle prend l’eau de partout. Notre vaisseau, notre unique rafiot, porteur de 10 milliards quasi de bipèdes adeptes inouïs du bonheur est en piteux état. Dévasté déjà. Le Titanic on dirait. Si le terme n’était pas prostitué, on parlerait de catastrophe écologique..

 

C’est là qu’intervient la COP21 qui va tout arranger.

« We must abandon almost everything we thought we knew about the goods of progress, happiness and growth. »

Une incitation à la décroissance autrement dit, en Français ?

 

COP21

« A l'occasion de la Cop 21 un sommet sur le climat qui s'annonce décisif, François Hollande fait cette semaine la une du Parisien Magazine et ... »

Comme vous voyez, c’est pas rien !

Cette COP21, elle a été précédée par un « sommet des consciences », le 21 juillet, à Paris, sous la houlette de Nicolas Hulot, en partenariat avec France Inter et la Croix.

On ne se moque pas. 

Pierre Thiesset en a fait, dans La Décroissance, un excellent papier. Vous lirez.

Ce sommet fut « un rassemblement, au même instant, de plusieurs dizaines de hautes autorités, morales, religieuses, spirituelles » selon l’homme au titre burlesque d’ « envoyé spécial du Président de la République pour la protection de la planète ».

Il s’agissait « d’élever la réflexion » en vue de la COP21. Pas moins.

Florilège des interventions :

« Quelque chose nous transcende, le monde a rendez-vous avec son histoire, et vous dirigeants du monde, temporels ou spirituels, avez la faculté de l’écrire »

« Le défi de ce siècle, c’est le défi de l’autre, de l’altérité, et de l’intériorité »

« Une opportunité d’aller vers un monde meilleur » (à propos du chaos climatique)

« Qu’est-ce qui se joue à Paris ? L’accomplissement de l’humanité. Allons-nous enfin devenir humains ? »

Pendant ce temps, Cécile Duflot twitte, guillerette. Cécile Duflot twitte, guillerette.

Nous voilà rassurés. On a failli prendre ça au premier degré.

Grande farce donc, comme vous voyez, que ne manqueront pas de prolonger les millions de turbulents jammers qu’Adbusters comptent bien mettre sur le pavé pour contribuer à la pleine réussite de l’événement.

 

Game Over & Off Grid

Game over, il faut bien le constater.

C’est fini, l’homme aux semelles de vent de Rimbaud s’est définitivement mué en nerd, geek, nolife, akotu et autres accrocs du spectron.

C’est fini, la ville, il y a peu encore, lieu partagé pour la vie et la protection, et le plaisir des hommes, s’est définitivement muée en espace bruyant et pollué où grouillent des ferrailles en folie.

C’est fini, France mère des arts, des armes et des lois et devenue France soumise au NOM, à Mickey, à Donald, à Picsou.

C’est fini, Erasme et devenu touriste et Montaigne très démodé.

Finis les beaux espaces de nos pères, remplacés à tout jamais par des zones « industrielles », « commerciales », d’activités.. comme si l’homme sorti du néant n’avait rien d’autre à faire in fine que de produire, et transporter des marchandises à l’instar des fourmis.

Pas étonnant dés lors que le Off Grid devienne tendance actuellement.

Grand air – ce qu’il en reste – cailles et perdreaux, noix et noisettes, champignons, châtaignes, vin de sureau et auberge à la Grande Ourse.

Advienne que pourra.

Mais.. dites ! Lecteurs ! J’y pense.. S’il prenait à quelques énervés la lubie de me faire un sort, de m’étriper pour ces quelques idées légèrement dissidentes ? Vous mettriez une pancarte « je suis Montagnais » ?

Il faudrait..

 

Citations graphiques

 

teamliquid.net

ppbakkou.com

darkroom.baltimoresun.com

photomontage.over-blog.fr

fineartamerica.com

 

Sources

La Décroissance – le journal de la joie de vivre

https://www.youtube.com/watch?v=CPuKWy0_cJ0

https://www.youtube.com/watch?v=ZZAD7W3M4zc&nbsp ;

 


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 27 septembre 2015 09:06

    (Ce qui est plus grave, c’est que le bon vieux capitalisme nous mène tous cahin-caha au chaos complet)...J’ai arrêté de lire là... ?

    L’univers c’est le chaos..la formation de notre galaxie c’est le chaos..comme notre système actuel et notre planète c’est le chaos...comme toute vie qui est dessus...L’animal qui domine sur les autres..c’est pire que le chaos..c’est la merde la barbarie et surtout beaucoup de connerie...(c’est pourtant simple de s’en rendre compte)

    Y aura pas de sortie triomphante de l’espèce humaine... !


    • Passante Passante 27 septembre 2015 09:34

      @Le p’tit Charles smiley


      vous avez réussi à arrêter de lire ça, 
      là.
      j’en reste coite.

    • Le p’tit Charles 27 septembre 2015 10:59

      @Passante...heu..c’est un « coit » buccal... ?


    • Passante Passante 27 septembre 2015 11:58

      dieu que c’est dur le féminin ..

      ça se négocie par soustraction, sur l’orifice, dans l’Ouvert .. smiley


    • Montagnais Montagnais 27 septembre 2015 11:35

      Dites Charles & Passante ? .. vos idées de partouze ? C’est parce que j’ai mis Hulot et tartuffe ?


      La Modé va vous trouver déplacés .. surtout un dimanche

      Reprenez-vous s’il vous plait

      • Arthaud Arthaud 27 septembre 2015 21:28
        Bien vu Montagnais, Paris était off grid aujourd’hui.
        N.B j’ai vu qu’Agoravox sortait en premier dans Google actualités avec off grid

        • Montagnais Montagnais 27 septembre 2015 22:24

          COP21 ! sur 20 personnes interrogées, une seule savait ..


          Il s’agit pourtant du devenir de la Planète comme dit le Président ! 

          Quant à Off Grid .. personne

          Nicolas va s’arracher les cheveux, lui, l’envoyé spécial du Président pour la protection de la planète

          SOS, COP21, Game Over, Off Grid .. Comme j’ai dit : on va tout de même pas me demander de traduire rock’n roll

          « Selon la loi en vigueur, les stations doivent diffuser entre 35 % et 60 % de titres francophones... »

          Fallait s’apercevoir avant, depuis longtemps, que l’américain avait tout envahi

          • Montagnais Montagnais 28 septembre 2015 07:46

            « François Hollande s’est exprimé lors d’une conférence de presse devant les Nations unies à deux mois de l’ouverture de la COP21. » ...


            • Passante Passante 28 septembre 2015 11:13

              @Montagnais

              oui mais pourquoi manuel est tellement embarrassé lorsqu’on l’interroge 
              sur ses rafales partant pour la syrie ?.. 
              mais alors très mal il est, on bégaie, ça fronce, ça racle gorge, ça se triture, 
              terrible, et pas rassurant du tout.

            • Montagnais Montagnais 28 septembre 2015 12:48

              @Passante

              Ah ! Passante bonjour, 

              Vous êtes pas rassurante du tout

              Rien n’est rassurant effectivement autour


              Le CAC 40 .. - 2


              1,5 million de véhicules sont équipés du dispositif de triche à la pollution en Europe.


              Espérons que la COP, Hollande et Nicolas vont arranger tout ça

              Et, cerise sur le biscuit : 


              Seule bonne nouvelle : l’ecplise de Lune s’est bien passée .. vous avez regardé ?

            • Passante Passante 28 septembre 2015 14:08

              @Montagnais

              comme vous me semblez subir une pollution centrifuge, je vais aider un brin ..
              une copine, au sommet du mât, dans les brumes, ces lumières déjà :
              que le comeback de sarco, doublé de méluche, les deux, stéréo, vers novembre,
              que « quand on se met au centre du jeu, on est un pion, souvent », russe ou pas,
              le roi ne sort qu’en finale,
              que la chine c’est usine, donc ça tousse là sur six mois,
              rien de clasheux avant, mais 2017 c’est sûr will be called « after »...
              que si on me paie pour cliquer sur al-arabya j’ai du mal, vraiment
              et que le yémen ça existe, une famine déjà là-bas.
              quant à martine c’était une excellente lecture d’enfance,
              au-delà je cherche encore.
              voilà.
              votre papier est écrasant, à forcer la dose plus personne se pointe
              même la Païva a fini en sucette.

            • Passante Passante 28 septembre 2015 15:23

              @Passante


              ne manger que le gras :


              L’anneau Adams contient cinq arcs courts, qui occupent une gamme de longitudes assez restreinte , sur 52°. En 1986, ils étaient situés respectivement à :

              • 247-257° (Fraternité),
              • 261-264 ° (Égalité 1),
              • 265-266 ° (Égalité 2),
              • 276-280 ° (Liberté),
              • 284,5-285,5 ° (Courage).

              L’arc le plus long et le plus clair était Fraternité ; le plus ténu était Courage. L’épaisseur optique des arcs mesurée se trouve dans une fourchette de 0,03 à 0,09 (0,034 ± 0,0005 pour la bordure antérieure de l’arc Liberté, mesurée lors d’une occultation d’étoile). Leur largeur radiale est approximativement la même que celle de l’anneau continu, soit environ 30 km. La profondeur équivalente des arcs varie entre 1,25 km et 2,15 km (0,77 + 0,13 km pour la bordure antérieure de l’arc Liberté). Les arcs sont composés de poussière à hauteur de 40 % à 70 %. Les arcs dans l’anneau Adams sont assez semblables à l’arc dans l’anneau G de Saturne.

              Les images de Voyager 2 prise à la plus haute résolution révèlent que l’arc présente une répartition nettement « grumeleuse », où les amas observés sont généralement séparés par des interstices de 0,1 à 0,2°, ce qui équivaut à 100-200 km le long de l’anneau. Étant donné qu’il ne fut pas possible de ramener l’étude de ces amas à celle de leurs éléments plus petits, ils pourraient éventuellement contenir des corps assez grands, mais sont sûrement associés à des concentrations de poussières microscopiques, comme en témoigne leur luminosité accrue lorsqu’ils sont rétro-éclairés par le Soleil. Les arcs sont des structures assez stables. Ils furent détectés par des observations au sol lors d’occultations stellaires dans les années 1980, par Voyager 2 en 1989 et par le télescope spatial Hubble et des télescopes au sol, de 1997 à 2005. Toutefois, on put observer certains changements. La luminosité de l’ensemble des arcs a diminué depuis 1986. L’arc Courage a fait un bond en avant de 8 °, pour se situer à 294° de longitude (sans doute passant d’une position stable de résonance co-rotationnelle à la suivante), tandis que l’arc Liberté avait presque disparu en 2003.Les arcs Fraternité et Égalité (1 et 2) ont montré des variations irrégulières de luminosité. Leur dynamique observée est probablement liée à l’échange de poussière entre eux.

               Courage, arc très ténu qui fut découvert lors du survol de la planète par Voyager, est apparu d’une luminosité flamboyante en 1998, bien différente de l’aspect obscur habituel qu’on lui connaît de nouveau. Les observations en lumière visible montrent que la quantité totale de matière dans les arcs est restée à peu près constante, bien que ceux-ci soient maintenant plus sombres dans les longueurs d’onde infrarouges qui avaient déjà été observées auparavant.

              L’existence surprenante des arcs de l’anneau Adams n’a toujours pas reçu d’explication satisfaisante. La dynamique orbitale élémentaire permet de supposer qu’ils devraient se dissiper jusqu’à former un anneau uniforme en quelques années. Plusieurs théories furent proposées afin de rendre compte de cette tendance des arcs à perdurer. Celle ayant fait le plus d’écho soutient que c’est Galatée qui maintient les arcs dans leurs limites par résonance co-rotationnelle d’inclinaisonterme exact ? (RCI) de rapport 42:43. La résonance crée 84 sites stables le long de l’anneau, chacun occupant 4° de section d’orbite, les arcs occupant les sites adjacents. 

              Néanmoins, les mesures du moyen mouvement des anneaux (i.e. de la vitesse angulaire moyenne sur l’orbite) grâce au télescope Hubble et à l’Observatoire W. M. Keck en 1998 permirent de conclure que les anneaux ne sont pas en RIC avec Galatée.

              Un modèle ultérieur suggéra que le confinement des arcs était la conséquence d’une résonance co-rotationnelle d’excentricitéterme exact ? (RCE). Le modèle prend en compte la masse finie de l’anneau Adams, ce qui est requis pour rapprocher la résonance de l’anneau. Cette théorie motiva une estimation de la masse de l’anneau Adams —environ 0,2 % de la masse de Galatée.

              Une troisième théorie proposée en 1986 suppose qu’une lune supplémentaire est en orbite à l’intérieur de l’anneau, les arcs étant pris au piège dans les points de Lagrange stables de celle-ci. Cependant, les observations de Voyager 2 apportent des contraintes importantes sur la taille et la masse d’éventuelles lunes inconnues, ce qui fragilise une telle théorie.

              D’autres théories plus complexes supposent qu’un certain nombre de petites lunes sont prises au piège dans des résonances co-rotationnelles avec Galatée, et assurent ainsi le confinement des arcs tout en leur apportant des poussières.


            • Montagnais Montagnais 28 septembre 2015 20:25

              @Passante


              « Un baril de poudre .. » 

              Al Arabiya .. vous avez quelque chose contre ?

              Il est pourtant sérieux leur papier .. là 

              j’vois qu’une solution : la conversion au Christianisme .. à l’instant, à la télévision

              Bonne soirée, tout devrait s’arranger

            • Passante Passante 28 septembre 2015 21:12

              @Montagnais


              je le trouve rasé de près votre docteur...
              al arabya, née si près - si dans le giron - d’al-jazira,
              mais quand même, dubaï c’est pas qatar.

              seulement vous pouvez pas prendre votre vélo et vous promener comme ça
              comme zoé et ferdi paris-beyrouth-kaboul...
              y’a des zones à débat,
              et plus ça débat plus c’est de la désinfo à faire pâlir goebbels.

              récapitulons : fitna là-bas, sur tous ! les fronts,
              un des grands fronts s’appelle « al-arabya »,
              c’est pas une télé, c’est une milice émetteuse, nuance,
              alors justement des papiers qui tombent à pic, et la langue,
              et soignée, et les tournures fifth avenue, pour t’expliquer regarde 
              les reliefs de bachar, ah si nous avions été là !

              là-dessus je rentre sur almanar.org etc., le truc chiite page french,
              pour voir le flanc adverse, mind the gap montagnais...
              sinon grand écart, à moins du nid d’aigle.


            • Montagnais Montagnais 28 septembre 2015 16:12

              Non non non Passante, pas du tout .. je ne force pas la dose, au contraire, je trie, j’écume, je dose ..


              COP21, SOS, Argent facile, Etc .. des mots clefs tout à fait usuel, largement utilisés par les temps qui courent.

              Ce qui fait que mes articles, bon an mal an valent chacun quelques milliers de lecteurs à Agoravox. Avec le temps. Premier Google.

              « Plus personnes se pointe » vous dites .. Ne vous fiez pas aux nombre de commentateurs ! je fais pas dans l’aéronautique, l’anecdotique, « l’actualité politique » .. 

              Je ne suis en aucune façon polémique .. je dis, je montre, je suis purement descriptif, médium un peu, je fait du Data Mining, je suis si vous voulez Data Mineur, D Mineur .. aucun jugement de valeur, pas la moindre occasion de me contredire .. je vous fais observer le paysage, les animaux, les éclipses, les tempêtes..

              L’actu se parcourt, en Français, Anglais, Russe, javanais. C’est dans l’actu que c’est le plus beau, pas dans le passé. Mes souvenirs de l’éclipse de Lune s’estompent déjà .. vous y étiez ?

              Mais à l’instant : 

              « Françoise Martres, présidente du Syndicat de la magistrature, sera renvoyée en correctionnelle... »

              Et à l’instant, à l’instant même, le CAC est à moins trois ..

              Je forcerais ?

              Bien cordialement



              • Montagnais Montagnais 28 septembre 2015 21:48

                Vrai qu’almanar.org - en Français siouplè, ça change d’Al Arabiya, nettement plus lifestyle et variety


                Mais, pour revenir au sujet, rien sur COP21, rien du tout .. COP21 ? un petit pince-fesse sans conséquence de la « démocratie bourgeoise » concocté par l’inconnu Hulot le protecteur de la planète

                A propos de démocratie bourgeoise, excellent article sur la cellule alpha .. là

                Bah ! ça va pas nous empêcher de roupiller

                Bonne nuit Passante

                Allez .. j’affranchi les lecteurs étourdis .. dot com .. dot com

                • Passante Passante 29 septembre 2015 07:48

                  @Montagnais


                  un beau morceau l’article, je vous ai dit fitna
                  alors les séjours au qatar, le psg, georges ibrahim abdallah .. ça fait bcp
                  puis ils ont des migrants à retenir aussi, full time job.

                • pbjardin 27 novembre 2015 12:04

                  Il est encore temps de préserver la planète par la bonne utilisation de nos ressources naturelles et même de sauver un ours polaire en prenant votre douche grâce au compteur intelligent amphiro !!
                  http://www.activeau.fr/amphiro-a1-compteur-d-eau-pour-la-douche-economie-d-eau-c2x14167853

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité