• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Soutenons le peuple d’Iran dans sa quête de liberté

Soutenons le peuple d’Iran dans sa quête de liberté

Le régime iranien est actuellement embourbé dans plusieurs crises tant en interne que sur le plan international et le régime du Guide suprême Ali Khamenei est en bout de course. Révoltes populaire se soldant par des morts et des arrestations massives, grèves et manifestations quasi quotidiennes dans tous les secteurs de la société iranienne rélèlent un climat social explosif. 

JPEG - 174.7 ko
@Maryam_Rajavi : Un changement de régime par le peuple iranien et sa résistance en #Iran fera disparaitre le principal obstacle au progrès de l’#Iran et le principal facteur de guerre et de crises dans la région.

A l'initiative du Comité parlementaire pour un Iran démocratique (CPID), des représentants du CNRI, des députés français et des militants des droits de l'homme ont participé à un débat ayant pour thème "Iran : les perspectives en 2019".

Lors de ce colloque, les intervenants ont soulignés que la paix dans cette région du Monde est conditionnée au rôle stabilisateur de l’Iran. Seule, la mise en place d'un Iran moderne, respectueux de la primauté du Droit et de celui de ses citoyens peut le permettre.

Une politique réaliste vis-à-vis de l’Iran

Les participants soutiennent que le régime du Guide suprême a été encouragé dans le terrorisme via la politique de complaisance de l’Union Européenne. Il est temps selon eux de mettre un frein à ses actions terroristes, ses ingérences déstabilisatrices au Moyen-Orient mais également à son programme nucléaire et balistique. Tous attendent une réaction des autorités françaises et européennes à la hauteur des crimes perpétrés et en préparation. 

Même si des sanctions ont été prises par la France et de l’Union Européenne contre le ministère du Renseignement, cela reste insuffisants. Les membres de l’Union Européenne devraient condamner plus fermement la politique le terrorisme des mollahs, les exécutions des mineurs et la mort en détention de plusieurs manifestants arrêtés lors des soulèvements dans le pays ; Et ce avant de poursuivre le dialogue avec les autorités iraniennes. 

Les militants des droits de l'homme ont mis en lumière que l'application d’une politique réaliste vis-à-vis de l’Iran ne peut reposer que la prise en compte des revendications démocratiques du peuple iranien. Ils ont aussi condamné la répression exercée par les mollahs et apporté leur soutien à la résistance légitime pour la liberté du peuple iranien. Enfin ils ont de nouveau affirmés leur soutien à la seule opposition démocratique incarnée par la coalition du Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI) dont l’objectif est l’établissement de la démocratie en Iran.

Le bilan d’Hassan Rohani

Maryam Radjavi, présidente du CNRI a tenu un discours où elle a fait le bilan de la présidence de Rohani. Elle dénombre des milliers d’exécutions, plusieurs massacres à Achraf et Liberty en Irak où se trouvaient les membres des Moudjahidines du peuple. Elle dénonce aussi la dilapidation de toutes les richesses de l’Iran dans les guerres au Moyen-Orient (Syrie...), les opérations terroristes du ministère des Renseignements, le programme de missiles des pasdaran ou encore les divers actes terroristes sur le sol européen contre les membres du Conseil national de la Résistance iranienne.

La militante iranienne a demandé aux représentants du peuple français de prendre l’initiative d’une politique courageuse pour l’Union européenne, dans laquelle la France et l’UE se placeraient aux côtés du peuple iranien en respectant sa lutte pour la liberté et la démocratie. “Il faut reconnaître le droit à la résistance des Iraniens pour renverser la tyrannie religieuse” a-t-elle précisée.

Elle affirme que la fin du régime iranien et de la dictature religieuse qui règne dans le pays depuis 40 ans est proche. Pour elle, il est possible de renverser le régime des mollahs et d’instaurer la paix, l’égalité et la liberté au Moyen-Orient grâce à une politique de fermeté et à une volonté inébranlable. 

La lutte contre l’intégrisme n’est pas encore terminée, Maryam Radjavi, est plus que jamais prête, avec le soutien du peuple iranien, a instauré une république non nucléaire fondée sur la séparation de la religion et de l’Etat, l’égalité des femmes et des hommes, l’abolition de la peine de mort, l’indépendance de la justice, l’autonomie des minorités ethniques.

On peut donc dire que la clé de la réussite est entre les mains du peuple iranien


Moyenne des avis sur cet article :  1.62/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Massada Massada 9 mars 12:52

    Des femmes se font filmer en différents endroits d’Iran se libérant de leur foulard islamique en public, dans le cadre d’un mouvement de protestation.
     

    Les risques sont énormes et elles le savent.

     

    Elle risquent jusqu’à 10 ans d’emprisonnement et une peine de flagellation. C’est cela, le régime iranien dont les dirigeants européens sont complice par leur silence.



    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 9 mars 14:35

      @Massada

      Oposant Iranien , tous en route traversez l’ irak , 
      on va voir la réalité de l’ accueil en ISRAEL !!!


    • robert robert 9 mars 15:57

      @Massada
      j’appelle les zuniens à respecter les « droits de l’homme » en Irak, (là, c’est le droit des morts, en Afghanistan et ailleurs ainsi qu’israel
      je demande que soient respectés les droits de tous ainsi que les signatures des traités avec les indiens qui n’ont pas droit à la parole


    • Sozenz 9 mars 13:37

      Même si des sanctions ont été prises par la France et de l’Union Européenne contre le ministère du Renseignement, cela reste insuffisants. Les membres de l’Union Européenne devraient condamner plus fermement la politique le terrorisme des mollahs, les exécutions des mineurs et la mort en détention de plusieurs manifestants arrêtés lors des soulèvements dans le pays ; Et ce avant de poursuivre le dialogue avec les autorités iraniennes. 

      https://blog.sami-aldeeb.com/2015/02/09/exclusif-en-1996-tous-les-pays-arabes-ont-ratifie-la-charia/

      en france

      https://www.medias-presse.info/du-lourd-le-pacte-euro-arabe-dislamisation-de-la-france/76696/

      Vous comprenez mieux le problème maintenant ?

      voyez vous la monstruosité qui est imposé à l Homme ?


      • Ouallonsnous ? 9 mars 17:01

        @Sozenz

        Comme l’écrit dom66, soutenons le peuple vénézuélien et j’ajoute, Iranien car ils sont victimes comme leurs gouvernements, des mêmes calomnies de la part de la doxa impérialiste anglo-euro-yankee !


      • Oceane 11 mars 16:35

        @Sozenz

        6 siècles de domination ne sont pas suffisants, mais on a encore le culot de donner des leçons, de se poser en modèle à suivre !


      • Dom66 Dom66 9 mars 15:49

        Vous avez raison : Soutenons le peuple Vénézuéliens dans sa quête d’indépendance

         smiley


        • Zolko Zolko 9 mars 17:28

          « Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI) dont l’objectif est l’établissement de la démocratie en Iran »

           

          Je ne comprends pas : il y a déjà des élections en Iran. Que vous faut-il de plus ? Vous voulez-dire qu’il ne suffit pas qu’il y ait des élections pour qu’on ait affaire à un régime démocratique ? En avez-vous parlé à Mr. Macron ? Ou Mr. Junckers ?


          • pierre 9 mars 17:59

            « soutenons-le-peuple-d-iran », vous voulez dire une petite partie du peuple, la plupart émigrés....


            • phan 9 mars 18:54
              Reporter en chambre… Ici Londres : L’« Observatoire syrien des droits de l’homme » est désormais L’« Observatoire iranien des droits de l’homme ».

              • joelim joelim 9 mars 21:10

                Faut envoyer Guaido.

                Il est libre en ce moment.


                • Oceane 11 mars 16:40

                  @joelim

                  Pas Guaido, encore occupé à appeler au bombardement de son pays, mais Christian Labrune, qui est lui, libre et souhaite aider à « instaurer la démocratie » en Iran.


                • Christian Labrune Christian Labrune 9 mars 22:46

                  La militante iranienne a demandé aux représentants du peuple français de prendre l’initiative d’une politique courageuse pour l’Union européenne, dans laquelle la France et l’UE se placeraient aux côtés du peuple iranien en respectant sa lutte pour la liberté et la démocratie.

                  ====================

                  @Mazdak Teherani

                  Il y avait bien quelques maires et quelques députés, à Denfert Rochereau, mais ils n’étaient pas nombreux. Ce que la France est en train de devenir, avec ses salopards du Quai d’Orsay, plus collabos que jamais, c’est quelque chose d’innommable. Démission et lâcheté sont désormais les deux principes directeurs de la politique extérieure française.

                  Les quelques minus habens qui viennent débiter leurs âneries sur AgoraVox ne représentent qu’eux-mêmes, c’est-à-dire presque rien. Je ne pense pas que les Français soient tous, à leur image, des nostalgiques des pires totalitarismes, mais pour l’instant, peut-être à cause de media qui ont cessé d’informer et se complaisent à raconter des sottises, ils dorment. La démocratie dont rêvent les peuples plus opprimés est en Europe dans un sommeil qui ressemble déjà à la mort.


                  • Mazdak Teherani Mazdak Teherani 20 mars 17:29

                    @Christian Labrune
                    Bonjour Chistian, merci d’aller approuver un article de Hamid Enayat sur l’Iran


                  • phan 10 mars 09:22
                    Israël bloque le camion des pompiers : deux enfants palestiniens brûlés vifs (photo, vidéo)

                    Cisjordanie : encore deux jeunes Palestiniens assassinés par l’armée d’occupation

                    Près de 100 civils ont été tués ou blessés chaque semaine au Yémen l’année dernière, les enfants représentant un cinquième de toutes les victimes, selon les Nations Unies. Selon les chiffres publiés jeudi par l’agence mondiale pour les réfugiés, plus de 4 800 civils ont été tués ou blessés au cours de l’année 2018,
                    Les enfants ont fait 410 morts et 542 blessés, a indiqué le HCR.

                    Pas une seule protestation de la « Communauté Internationale » ? C’est normale, elle est devenue complètement pute et soumise aux lilipolpotiens ango-sionistes (Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre - Pol Pot)

                    • JL JL 10 mars 09:58

                      @phan
                       
                       massada vous le confirmera  : tout ça c’est la faute du Hamas !


                    • JL JL 10 mars 09:58

                      @JL
                       
                       à défaut, Labrune présent ici pourrait-il le faire ?


                    • Sozenz 10 mars 10:03

                      @phan
                      Pas une seule protestation de la « Communauté Internationale » ? C’est normale, elle est devenue complètement pute et soumise aux lilipolpotiens ango-sionistes (Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre - Pol Pot)

                      c est bien mignon de toujours mettre le doigt accusateur sur des cibles précises ; seulement ça ne fonctionne pas comme cela ;
                      trouvez moi un endroit dans le monde où les gens sont sains d esprit ....
                      quand vous avez une quantité de personnes qui veulent faire la guerre pour prendre le pouvoir et les energies ; quand vous avez une grande quantité de personnes qui utilisent des religions pour soumettre leur semblables, quand vous avez des personnes qui sont dans la rage pour que s appliquent des traités , des lois liberticides et assassines , quand vous avez tout simplement des personnes qui ne sont pas capable de faire la différence entre le bien et le mal ou qui preferent le mal au bien .
                      Ne cherchez pas plus loin , le problème c est le coeur de l humain .
                      cela fait des millenaires qu’ il tourne en rond toujours avec ses désirs destructeurs .il est « incapable » de mettre un pied devant l autre dans la justice et dans l amour .
                      pourtant on lui donne tous les moyens pour acceder à la paix .mais non .
                      tout ceci est à pleurer .
                      il faut avoir une foi Immense pour espérer pour le sort de l humanité ;


                    • phan 10 mars 10:37

                      @JL
                      Les victimes étaient en Cis-Jordanie, le Hamas est à Gaza. Massada ou Canard Laquais : tout ça c’est la faute aux Mollahs iraniens  !


                    • JL JL 10 mars 11:03

                      @phan
                       
                       ok.


                    • Christian Labrune Christian Labrune 10 mars 13:08

                      https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/196607-190307-le-meurtrier-de-la-jeune-israelienne-ori-ansbacher-inculpe-pour-viol-et-meurtre

                      Serait-il possible d’avoir un commentaire du site Euro-Palestine, qui est comme on sait un modèle d’objectivité journalistique, concernant les faits relatés à l’adresse ci-dessus ?


                      • phan 10 mars 13:42
                        L’occupant israélien a célébré à sa manière le 8 mars, en tuant un jeune Palestinien de Gaza et en blessant 42 autres personnes qui manifestaient pacifiquement pour célébrer la Journée de la Femme, et notamment la résistance héroïque des femmes palestiniennes.
                        Soutenons le peuple Palestinien dans sa quête de liberté !

                        • Massada Massada 10 mars 15:33

                          @phan

                          On attend pas la journée de la femme pour tuer du terroriste, vous savez

                          C’est un travail quotidien


                        • Shaw Shaw 10 mars 15:47

                          @Massada

                          - Quand même ce jour-là, vous épargnez celles qui portent un machin Décathlon, non ?-

                          Céci était un rappel de consigne marketing de la Maison Mère ! ^^


                        • phan 10 mars 16:08

                          @Massada

                          Début mars 2019, l’association de défense des droits des prisonniers palestiniens Addameer dénombre 48 femmes détenues par les autorités israéliennes. Ces 50 dernières années, près de 10 000 femmes palestiniennes ont été arrêtées et/ou détenues sous ce régime de détention militaire. Outre subir des discriminations liées à leur genre, ces détenues sont régulièrement l’objet de punitions collectives, et en particulier depuis décembre 2018.

                        • Massada Massada 10 mars 17:37

                          @phan

                          Seulement 48 ? Vous êtes certain de votre chiffre ?


                        • raymond 10 mars 17:38

                          @Massada
                          Vous allez bientôt avoir de quoi écrire « les malveillants »....


                        • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 10 mars 18:20

                          @Massada

                          Un peut de gematrie pour changer ....«  il n’ y as plus rien apres 42 »
                          48-6 = 42 = 6*7 ou 7*6
                          42 est donc le nombre du grand combat cosmique entre le bien et le mal 
                          48 est donc la superiorité du diable (6) sur ce grand combat cosmique .

                          Speciale dedicace a melusine robe de saphir .

                          (ha ces bon dieux de fakenews des deux coté )


                        • Shaw Shaw 10 mars 18:32

                          @Cyrus (TRoll de DRame)

                          Tss tss, elle tient pas 2 mn sur la maîtrise cosmique du 42, la belge ! ^^

                          ... strabisme... je sais... smiley


                        • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 10 mars 18:39

                          @Shaw

                          Mais elle fait beaucoup plus long .
                          Elle aurais précisé l’ origine sacré du 7 
                          Et l’ origine de la trinité perverti (2*3)=6 .

                          c’ est pratique pour le loto ... il y a de bon chifre et de mauvais 
                          les bon (1,3,5,7 )
                          les mauvais (2,4,6,8,9)
                          Et le truand 0 point d’ equilibre absorbant ... la main de kali qui detruit le monde des chiffre)


                        • phan 10 mars 18:40

                          @Massada

                          ....
                          Fin 2018, après avoir manifesté pendant trois mois contre la réactivation de caméras de surveillance dans la cour de la prison, dans les cuisines collectives, les salles de prière et les buanderies, les femmes palestiniennes détenues dans la prison de Hasharon ont toutes été transférées dans la prison de Damon. 
                          Ces deux prisons sont situées en territoire israélien, en violation du droit humanitaire également (article 76 de la IVe Convention de Genève). Damon, où les 48 femmes se trouvent actuellement (parmi elles 7 blessées, 26 malades et une détenue administrative - emprisonnée sans inculpation ni jugement, pour une durée indéterminée), est une vieille prison datant du mandat britannique.
                          ....
                          48 femmes à Damon contre 693.323 Palestiniens de Gaza, une prison à ciel ouvert !

                        • Shaw Shaw 10 mars 18:43

                          @Cyrus (TRoll de DRame)

                          Kali, celui-là ? smiley

                          https://youtu.be/jMoBavhov8E

                          J’adore !!


                        • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 10 mars 18:57

                          @Shaw

                          Tres joli texte , effectivement n’ est pas rasta qui veut .

                          On oublie souvent que même le canabis (utilisé labas , pas ici ) a une vocation entheogene , qu’ ils souhaitais un retour a Zion grace au ticket que la mome de sabat pensait avoir avec shlomo ..

                          Ce ne sont pas des gentil non plus , Selacié nous as bien montré le coté obscure du rastafarisme .

                          Je pensait plutot a Kali , qu’ invoque en vain oppeheimer quand il se rend comte de la connerie qu’ il as faite en libérant l’ énergie atomique .

                          https://www.youtube.com/watch?v=80YGrxj1g70



                        • Shaw Shaw 10 mars 19:10

                          @Cyrus (TRoll de DRame)

                          Pour avoir fréquenté Kali (celui que j’ai mis en lien), icône rasta dans les Îles créoles, pour l’avoir fréquenté in situ (mon ultime et enormissime trip à la beuh du cru) c’est bel et bien le côté obscur du Rastafarisme incarné : ultra raciste, mysogine et egotique.

                          Rien à voir pour sûr avec notre soldat du Reich kibboutzim pour sûr ! ^^


                        • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 10 mars 19:21

                          @Shaw

                          Si tu passe de la dolorean au « panzer coupé sport » ... 

                          Rassure toi j’ ais de l’ affection pour lui , mais je sait la soigné d’ une bonne prise de bourgeon de saule infusé, car je le voit prit dans un sale truc appelé « raison d’ état au détriment des peuples (y comprit le sien ) ».

                          C’ est vrai il faudra que je le caricature un de ces jours dans mon delirium tres mince au prix de gros.


                        • Shaw Shaw 10 mars 19:27

                          @Cyrus (TRoll de DRame)

                          Yep je l’aime bien aussi.

                          En plus il sait très bien que me répondre lui garantit à chaque fois un retour un camouflet impitoyable. Sa réserve est donc un gage de soumission qui va très bien vis à vis du type de manœuvres auxquelles il se livre sur AV ! smiley smiley


                        • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 10 mars 19:32

                          @Shaw
                          Son gros probleme etant qu’ il nous voit comme des goyim la ou nous revendiqons le plein droit des nephilim et des edomite , des moabite .... sans meme parler des sodomite ...


                        • Shaw Shaw 10 mars 19:38

                          @Cyrus (TRoll de DRame)

                          Hum, ça a tout à voir avec le sionisme avec lui, il ferait même des pompiers à La brune ! smiley


                        • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 10 mars 21:51

                          @Shaw
                          Ne nous imissont pas dans une si belle intimité .... Chut ... mais chut alors ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mazdak Teherani

Mazdak Teherani
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès