• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Spéculations sur le Sort d’Al-Baghdadi

Spéculations sur le Sort d’Al-Baghdadi

Beaucoup de gens intéressés par la politique au Moyen-Orient s'interrogent sur le sort du chef de Daech, Abu Bakr al-Baghdadi, après l'effondrement de son califat et la défaite de ses milices.

Selon certains rapports, al-Baghdadi aurait été tué lors d'une attaque aérienne russe en mai dernier. Le raid ciblait un quartier général de l'organisation au sud de la ville syrienne de Raqqa. Le raid était apparemment si intense qu'il a tué environ 30 commandants et 300 terroristes. Al-Baghdadi a probablement été tué, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Reuters.

Mais en septembre, une nouvelle audio attribuée à al-Baghdadi a été trouvée et a révélé des faits spécifiques survenus après le raid russe, soulevant des doutes sur le sort du chef de guerre. Cet enregistrement a confirmé sans l'ombre d'un doute que les canaux de communication entre al-Baghdadi et ses chefs de milice ont été coupés, qu'il est poursuivi et qu'il cherche une occasion de se manifester et de remonter le moral des membres de son organisation.

Récemment, un journal turc a rapporté que le chef de Daech avait été arrêté et détenu par les forces américaines en Irak, que les Etats-Unis avaient secrètement transféré Al-Baghdadi en Syrie et qu'il était actuellement détenu dans une base militaire américaine dans la région de Rumailan. Dans la province syrienne de Hasaka.

Bien qu'il soit difficile de vérifier le rapport dans les circonstances actuelles, le porte-parole du Pentagone a refusé de commenter le rapport, soulevant davantage d'incertitudes et de spéculations sur l'authenticité du rapport.

L'analyse de l'expérience passée avec des cas similaires peut nous dire quelque chose. Le cas le plus proche et le plus similaire a été l'assassinat déroutant de l'ancien chef d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden. Seymour Hersh, journaliste lauréat du prix Pulitzer, a publié des informations fournies par un responsable du service de renseignement américain à la retraite, qui a fortement remis en question la version officielle américaine du reportage, incitant Washington à le confirmer.

Dans un article sur « l'histoire alternative de la guerre contre le terrorisme », Hersh dit que Ben Laden a été détenu par les services de renseignements pakistanais depuis 2006 et qu'il a été tué en 2011 après qu'un responsable des renseignements pakistanais ait révélé sa position aux Américains en échange d’une récompense de 25 millions de dollars. L'administration américaine a déclaré que la cachette de Ben Laden avait été identifiée après avoir traqué l'un de ses envoyés spéciaux et que le chef d'Al-Qaïda avait été tué lors d'un échange de tirs avec des troupes américaines.

Mais l’était-il ? De retour à al-Baghdadi, qu'il ait été tué dans un raid russe ou américain ou capturé par les forces américaines, il est presque certain qu'il a disparu pour toujours. Dans tous les cas, il ne mène plus d'opérations terroristes et c'est bien ainsi.

Dans de tels cas, il semble que chasser le chef terroriste revient à rechercher une source précieuse d'informations. L'arrêter est plus utile que de le tuer.

Vous ne pouvez pas entièrement donner crédit à une histoire qui contredisait la version officielle. Dans de nombreux cas, les médias entretiennent l'idée de jouer contre les versions des responsables et de remettre en question leurs histoires et déclarations, en particulier si la version alternative provient d'une source fiable.

Al-Baghdadi sait beaucoup et a été un mystère depuis le début. L'homme a aidé à construire Jaysh Ahl al-Sunna wa al-Jama'a après l'invasion de l'Irak jusqu'à son arrestation par les forces américaines en février 2004. Il est resté en détention jusqu'en décembre de la même année. Il a ensuite été libéré pour rejoindre al-Qaïda en Irak sous Zarqawi. Il a ensuite dirigé l'organisation après que Zarqawi ait été tué en avril 2010. Plus tard, il s'est séparé d'Al-Qaïda et a annoncé son califat en juin 2014.

Cela ne prendra pas tellement de temps avant que le sort d'al-Baghdadi ne soit révélé officiellement. Beaucoup de dirigeants politiques voudraient le faire.


Moyenne des avis sur cet article :  1.41/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Gatling Gatling 28 décembre 2017 19:29

    De toute façon les caïds des sectes terroristes sont sous contrôle total

    .

    Se poser la question de leurs contrôles est inepte

    .

    Ils n’existent que parce que sous contrôle

    .

     smiley


    • Pilule Rouge Pilule Rouge 29 décembre 2017 18:09

      @TOUT LE MONDE ! MESSAGE URGENT !

      Macron nous fait un magnifique cadeau pour Noël !

      La chaîne RT France contrairement à ses excellentes consoeurs RT America et International, serait passée entre les mains du système, de l’ennemi :

      Plusieurs choses confirment mes dires :

      1. Le co-directeur du CRIF, Gilles-William Goldnadel était présent le jour de son lancement avec Michaël Darmon et d’autres soutiens virulents du régime Israélien. > lire l’excellent article de Panamza à ce sujet : http://www.panamza.com/201217-russia-today-goldnadel/

      2. Propagande anti Bashar et pro-israélienne dans les JT

      3. Les thèmes des documentaires sélectionnés font étrangement penser à ceux de la chaîne pro-israélienne américaine : « VICE » > violence, criminalités, drogue, etc.

      Question : Comment Russia Today a-t-elle pu obtenir l’aval du CSA en France ainsi que des studios flambants neufs comparables en taille à ceux de TF1 ou de Canal+ à Boulogne-Billancourt ? C’est impossible sans qu’un compromis n’ai été signé. Rapelez-vous de l’hostilité de Macron des médias et de tout le système envers la « propagande » russe !

      Réfléchissez, ne tombez pas dans le panneau, RT France n’a rien à voir avec RT America, c’est la version française de VICE, un mélange indigeste entre BFMTV et l’idéologie Zémourienne.

      Sa présidente, Xenia Fedorova, s’est curieusement engagée à « ne pas donner la parole aux conspirationnistes ».
      Lesquels ? À quel prétendu « conspirationnisme » Xenia Fedorova -qui rêve d’embaucher Éric Zemmour (le promoteur/affabulateur du mythe du « grand remplacement » islamique de la France)- fait-elle allusion ?



    • Christian Labrune Christian Labrune 29 décembre 2017 21:08

      2. Propagande anti Bashar et pro-israélienne dans les JT

      @Pilule Rouge

      Seulement 450 mille morts depuis six ans, dont Bachar el-Assad puisse être tenu pour responsable. Le pauvre homme !
      Je suppose que ceux qui auront été exterminés par Tsahal dans le même temps doivent se compter par millions ! Peut-être même par milliards !

      Par ailleurs, Bachar el-Assad, est à la botte de l’Iran, et Macron aussi, ou peu s’en faut, dont la politique est délibérément antisémite : voir le vote contre Trump à l’ONU.

      Votre propos, dans l’ordre de l’incongru et du ridicule, touche donc, sans effort apparent, à une sorte de perfection. Bravo !


    • Ken_le_sous-vivant Ken_le_sous-vivant 30 décembre 2017 04:28

      @Pilule Rouge

      Quelle bonne blague ! Je suis toujours stupéfait de voir comment les gens se laisse berner aussi facilement. Ni RT, ni la Russie ne sont de vrais opposants au mondialisme. J’en veux pour preuve que la Russie ne remet absolument pas en cause le fonctionnement de l’état impérialiste n°1 du moment, il fait tout pour l’imiter : création de superstructures et autres officines par les BRICS pour damer le pion aux USA, pour prendre sa place, PAS pour insuffler une nouvelle direction socio-politique. Les BRICS veulent leur part du gâteau mondial !

      En gros, c’est tout pareil : création monétaire par les banques privées, usure et complexe militaro-industriel. C’est juste que la Russie veut se tailler une plus grosse part du gâteau mondial et pour ce faire, se fait passer pour une sorte de sauveur anti-impérialiste.

      Les BRICS ne sont que l’autre face de la médaille « Mondialisme », la destination est la même, un gouvernement mondial multipolaire où les BRICS entendent bien se tailler une belle part, mais le chemin pour y arriver est différent, moins coercitif, moins calomnieux, moins fourbe.

      Les seuls vrais opposants sincères ici bas, sont ceux qui remettent en cause la création monétaire privée et qui cherchent d’autres voies de fonctionnement économique que l’accumulation de capital. Et ça ne fait pas beaucoup de monde !


    • Ar zen Ar zen 30 décembre 2017 06:14

      @Ken_le_sous-vivant

      Cela va se passer en Suisse. Le peuple suisse aura la possibilité de s’exprimer sur la création monétaire avec l’initiative « ’monnaie pleine ». 

      Voilà ce qu’une démocratie « semi-directe » peut se permettre. Dans nos « démocraties représentatives » le peuple se tait et avale les couleuvres. 

      La question est de savoir si la « majorité » du peuple va donner son assentiment ? Rien n’est moins certain.


    • Ken_le_sous-vivant Ken_le_sous-vivant 30 décembre 2017 07:01

      @Ar zen

      En effet, je suis ça d’un oeil. Mais là, ils vont toucher à la poule aux oeufs d’or. Curieux de voir comment le système va les museler.


    • jaja jaja 30 décembre 2017 09:52

      @Ar zen

      En Suisse comme ailleurs les médias et l’argent décideront... La Suisse impérialiste n’est pas meilleure que les autres Nations capitalistes :

      « Proportionnellement à sa taille, mais aussi dans l’absolu, la Suisse fait partie des principales puissances impérialistes du monde depuis longtemps. J’y reviendrai. Mais il n’existe guère en Suisse, y compris au sein du mouvement ouvrier ou de la gauche, de conscience directe de ce phénomène. Plusieurs raisons contribuent à l’absence de cette conscience :

      • La Suisse n’a jamais eu de véritables colonies et n’a donc pas été directement engagée dans la manifestation la plus claire du colonialisme ou de l’impérialisme, c’est-à-dire la guerre coloniale ou la guerre impérialiste.

      • Au contraire, la bourgeoisie industrielle et bancaire suisse s’est depuis très longtemps avancée de manière masquée : masquée derrière la neutralité politique, c’est-à-dire avançant dans l’ombre des grandes puissances coloniales et impérialistes (G-B, FR, All., USA) ; masquée aussi derrière un discours propagandiste omniprésent essayant et réussissant souvent à faire passer la Suisse pour le pays de la politique humanitaire, à travers la Croix-Rouge, les Bons offices, la philanthropie, etc ; enfin, masquée par un discours, complément du précédent, que j’ai appelé la « rhétorique de la petitesse » |1| présentant toujours la Suisse comme un David s’affrontant à des Goliath, un petit Etat faible et inoffensif, etc.

      Pour ces différentes raisons, certains auteurs ont caractérisé l’impéralisme suisse d’impérialisme secondaire, mais l’expression me semble mal choisie, car elle entretient l’idée que l’impérialisme suisse serait de peu de poids, marginal, bref beaucoup moins important que l’impérialisme des autres pays. Or la Suisse est une importante puissance impérialiste. Je préfère donc l’expression d’impérialisme masqué ou feutré. »

      texte complet ici :
      http://www.cadtm.org/spip.php?page=imprimer&id_article=3080


    • Christian Labrune Christian Labrune 30 décembre 2017 11:45

      @jaja
      Elle est vraiment atroce, cette face cachée de la Suisse que nous découvrons avec stupeur. Il existerait donc de telles horreurs, et si près de chez nous ?

      Vous nous le rappelez opportunément : la classe bourgeoise, celle des possédants, partout, est à l’origine du malheur des hommes. Mais, Dieu merci, c’est une minorité. Les pauvres et très vertueux prolétaires ont pour eux le nombre et la force et il leur serait donc possible, s’ils savaient un peu mieux s’organiser, de massacrer jusqu’au dernier tous ces bourgeois, de faire advenir ainsi ce règne de la justice qui aura existé un temps dans les grandes démocraties en marche vers la société sans classes que furent l’URSS de Joseph Staline ou le Kampuchea démocratique de Pol Pot.

      La machine du bon docteur Guillotin, sans même qu’il soit besoin de recourir à l’intelligence artificielle, pourrait être aujourd’hui bien améliorée. En automatisant le processus, on pourrait couper, sur des chaînes de guillotines parfaitement synchronisées, des milliers de têtes en moins d’une minute. De quoi pulvériser les records du pauvre bourreau Sanson sur la place de la Concorde !

      Les régimes communistes ne se comptent plus désormais, hélas, que sur les doigts d’une seule main, mais ils continuent d’être, pour tous ceux qui n’ont pas renoncé à ce grand idéal, comme des phares montrant la bonne direction et la voie du salut dans les grandes tempêtes qui bouleversent l’Histoire. Nous ne dirons jamais assez tout ce que nous devons aux frères Castro, et à Kim Jong-un, le génial dirigeant de la Corée du Nord, parfaite synthèse en un seul homme des vertus de Joseph Staline et de celles du Grand Timonier dans une Chine paradisiaque à la fin des années 60.


    • Elliot Elliot 29 décembre 2017 11:30

      Qu’il ait ou non été tué comme Ben Laden le fut à grand renfort de publicité, la raison pour laquelle ils ont été tués ( ou que son cas soit toujours en suspens dans le cas d’Al Baghdadi ) , c’est qu’ils savaient des choses compromettantes qu’il valait mieux ne pas leur donner l’occasion de déballer devant un tribunal. 

      Raison d’état qui efface l’origine du crime en même temps que le crime. 

      • Vraidrapo 30 décembre 2017 18:04

        @Elliot
        Le Yankee a donné, le Yankee a repris...


      • Christian Labrune Christian Labrune 29 décembre 2017 12:36

        Ce qu’il y a d’un peu frustrant avec les thèses conspirationnistes qui surgissent dans ces deux premiers commentaires, c’est qu’elles ne vont jamais jusqu’au bout. Si les pays civilisés sont victimes du terrorisme, c’est qu’ils sont à l’origine du terrorisme. Ah ! Il suffisait d’y penser.

        On trouvera peut-être encore sur ce site un article expliquant que la mort du pauvre Hervé Gourdel décapité en Kabylie par des islamistes avait été organisée... par les services secrets français. Si les faits n’avaient pas été aussi abominables, il y aurait eu de quoi se tordre de rire.

        En général, c’est plutôt aux services secrets américains ou israéliens qu’on fait porter le chapeau. Récemment, on aura lu sur ce site de nombreux articles expliquant que la cause des vocifération du crétin de Corée, c’était Trump lui-même. Ben voyons ! Reconnaissons tout de même que si l’Amérique n’existait pas, aucun cinglé ne pourrait avoir envie de la détruire, mais un tel raisonnement ne mène pas bien loin.

        Ce sont donc les services secrets des grandes puissances, tapis dans l’ombre, qui seraient la cause de tous les maux sur terre. Mais qui manipule les services secrets ? C’est là que je regrette que les crédules n’aillent pas vraiment jusqu’au bout de leur crédulité.

        Et Dieu, dans tout ça ? Dieu n’est-il pas plus puissant que les plus puissants des services secrets ? Serait-il totalement privé des moyens qui permettent de tirer les ficelles de l’histoire ?

        Etant athée, il va de soi que je n’ai pas besoin d’une pareille hypothèse. Pas plus, étant sceptique, que du conspirationnisme, pour comprendre (ou accepter de ne pas comprendre !) quelque chose à la complexité du monde.


        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 décembre 2017 07:12

          @Christian Labrune
          Finalement, je me demande si Hitler n’a pas été exfiltré par les américains.


        • Christian Labrune Christian Labrune 30 décembre 2017 11:01

          Finalement, je me demande si Hitler n’a pas été exfiltré par les américains.
          ...................................................................... ......
          @Gilles Mérivac
          Vous faites bien de vous le demander ! Je ne peux cautionner votre proposition avec une absolue certitude, mais un de mes lointains cousins, dans les années 50, m’avait raconté que le voisin de palier de sa belle-soeur (le couple était parti vivre aux Etats-Unis) connaissait un chauffeur de taxi qui, bien des fois, sur la 5e avenue, à peu près entre la 23e rue et Washington Square Park, voyait venir sur le trottoir, toujours tout seul, un type à la mine un peu triste, le front barré d’une mèche qui retombait tout le temps, et l’un de ses bras (il ne savait plus lequel) agité de temps à autre d’une sorte de tremblement convulsif qu’il essayait de dissimuler en le saisissant fermement avec son autre main. Deux fois le type était monté dans son taxi, s’exprimant avec un très fort accent allemand. « Über alles ! » lui avait-il dit rageusement, avant de le répéter en anglais, montrant la masse des gratte-ciels qui masquaient l’embouchure de l’Hudson.

          Il ne lui manquait que la moustache, ajoutait-il, pour être Adolf Hitler - que la version officielle, pourtant, avait dit mort et carbonisé près de dix ans plus tôt.


        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 décembre 2017 13:49

          @Christian Labrune
          Hollywood n’est pas en grande forme ces temps-ci, peut-être accepteraient-ils votre scénario ?


        • Christian Labrune Christian Labrune 30 décembre 2017 17:57

          Hollywood n’est pas en grande forme ces temps-ci, peut-être accepteraient-ils votre scénario ?

          @Gilles Mérivac

          Votre ironie est vraiment blessante. Je vois que vous ne me prenez pas au sérieux. J’en sais pourtant beaucoup plus que la plupart des intervenant sur cette page, qui ignorent probablement d’où viennent Trump et Poutine, lesquels ne sont pas nés sur cette planète, évidemment. Ils viennent de très très loin, d’une région qui est au centre de la galaxie, beaucoup trop proche du trou noir, d’où leur présence dans notre monde... et aussi la mienne.


        • Xenozoid Xenozoid 30 décembre 2017 18:04

          @Christian Labrune

          il était une fois 2 gogos faisait de l’ironie"

          Je vois que vous ne me prenez pas au sérieux,peut-être accepteraient-ils votre scénario ?Hollywood n’est pas en grande forme ces temps-ci,Ils viennent de très très loin, d’une région qui est au centre de la galaxie,J’en sais pourtant beaucoup plus que la plupart des intervenant,d’où leur présence dans notre monde... et aussi la mienne.


        • baldis30 31 décembre 2017 22:55

          @Gilles Mérivac
          bonsoir,

          Hitler peut-être pas mais d’autres .... dont le général SS Kammer .... et d’autres détenant les clés des fonds nazis à l’étranger ...

          Parce que les évasions nombreuses vers des pays de l’hémisphère sud - dans sa totalité des continents- n’a pas pu se faire sans finances ....


        • Tom France Tom France 29 décembre 2017 13:24

          Baghdadi est soi mort depuis longtemps et tout ces enregistrements sont des fakes de l’empire, un peu comme les vidéos de ben laden, soit il s’est fait exfiltré en douce avec d’autres commandants du groupe comme c’est souvent le cas avec les « black hawks US » et est actuellement protégé dans une base US en attendant d’être réutilisé ! 


          • Christian Labrune Christian Labrune 30 décembre 2017 17:48

            tout ces enregistrements sont des fakes de l’empire
            =========================================
            @Tom France

            Je me suis forcé à regarder, il n’y a pas très longtemps, un film de la série Star wars, parce que je n’hésite pas à me cultiver s’il le faut, et cela restait une lacune. Cela m’aura bien cassé les pieds, mais au moins je peux comprendre désormais les allusions à « l’Empire » que je vois assez souvent apparaître sur ce site et que, jusque-là, j’avais du mal à saisir.

            L’Amérique, dans la cervelle de certains internautes, ce serait donc un peu l’Empire galactique de Star wars, une entité malfaisante et à combattre. Il reste que Star wars, c’est une fiction. Certes, elle est munie d’une métaphysique rudimentaire à l’usage des petits enfants qui croient encore au Père Noël, mais elle n’est qu’une fiction.

            Ce phénomène d’explication de la réalité par une mythologie fabriquée à partir d’éléments importés me rappelle un peu le culte du cargo inventé il y a plus d’un siècle dans certaines îles à l’Est de l’Australie par des indigènes techniquement assez attardés et que plusieurs anthropologues ont très bien analysé. 


          • Ben Schott 30 décembre 2017 18:01

            @Christian Labrune
             

            Vous ne comprenez rien au monde qui vous entoure, parce que vous êtes d’une paresse intellectuelle crasse et rempli d’une haine hors du commun (vous n’avez pas assez été aimé), mais ça ne vous empêche pas de commenter tous les jours avec l’arrogance qui vous caractérise sans vergogne.

            Et dire que vous avez été enseignant...
             


          • Vraidrapo 30 décembre 2017 18:06

            @Ben Schott
            Et dire que vous avez été enseignant....

            Enseignant n’est plus une référence.


          • antiireac 30 décembre 2017 18:16

            @Ben Schott
            Arrêtez de pleurnichez sur votre sort et foutez la paix aux autres internautes avec vos problèmes 

            abruti minus.

          • Ben Schott 30 décembre 2017 18:23

            @antiireac
             

            Je n’en vois qu’un qui pleurniche ici, c"est vous. Et je me permets de vous dire que vos commentaires intempestifs sont d’une indigence rare.
             
            Voilà.
             


          • Ben Schott 30 décembre 2017 18:25

            @antiireac
             

            Il veut jouer avec moi, le benêt ?
             
             


          • antiireac 30 décembre 2017 18:29

            @Ben Schott


             Je n’en vois qu’un qui pleurniche ici, c"est vous. Et je me permets de vous dire que vos commentaires intempestifs sont d’une indigence rare.
             
            Voilà.

          • antiireac 30 décembre 2017 18:30

            @Ben Schott

            Il veut jouer avec moi, le benêt ?
             

          • Ben Schott 30 décembre 2017 18:30

            @antiireac
             

            Va ranger ta chambre.
             


          • antiireac 30 décembre 2017 18:44

            @Ben Schott

            Il veut jouer avec moi, le benêt ?
             Va ranger ta chambre.
             

          • Ben Schott 30 décembre 2017 18:47

            @antiireac
             

            Et soigne-moi cette vilaine peau.
             
            Antiiréac...  smiley
             
             

             


          • antiireac 30 décembre 2017 18:48

            @antiireac

            @Ben Schott


             Je n’en vois qu’un qui pleurniche ici, c"est vous. Et je me permets de vous dire que vos commentaires intempestifs sont d’une indigence rare.
             
            Voilà.

          • Christian Labrune Christian Labrune 30 décembre 2017 19:21

            Vous ne comprenez rien au monde qui vous entoure, parce que vous êtes d’une paresse intellectuelle crasse et rempli d’une haine hors du commun
            ===========================================
            @Ben Schott
            Quelque chose aura dû vous piquer. J’ai vécu à la campagne, dans mon enfance, et je sais que, sur le coup, et même longtemps après, cela peut faire très mal.
            Vous trouverez à cette page quelques remèdes empiriques mais qui ont fait leurs preuves :
            http://docteurtamalou.fr/6-remedes-naturels-soulager-piqures-de-guepes-de-frelons/


          • Ben Schott 30 décembre 2017 19:26

            @Christian Labrune
             

            Vous avez vécu à la campagne, mais vous n’avez pas pratiqué le rugby bien que vous soyez le king du bottage en touche.
             
            Vous ne pigez rien à rien, et il vous serait assez salutaire de vous y mettre, histoire de ne pas mourir idiot. Quant à votre acide biliaire, consultez.
             

             


          • antiireac 30 décembre 2017 19:28

            @Ben Schott

            Vous avez vécu à la campagne, mais vous n’avez pas pratiqué le rugby bien que vous soyez le king du bottage en touche.
             
            Vous ne pigez rien à rien, et il vous serait assez salutaire de vous y mettre, histoire de ne pas mourir idiot. Quant à votre acide biliaire, consultez.
             

          • Ben Schott 30 décembre 2017 19:32

            @antiireac
             

            Passe ton certificat d’étude d’abord, bourrique.
             


          • Christian Labrune Christian Labrune 30 décembre 2017 19:41

            @antiireac
            C’est très gentil de venir à mon secours, mais je vous supplie de l’excuser. C’est moi le responsable, dans toute cette affaire.

            J’ai tiré un peu violemment le bas de la grande échelle du conspirationnisme, mais comme j’ai un peu la vue basse, je n’ai pas vu qu’il était probablement tout en haut.

            Quelle chute ! Et moi qui croyais qu’il ne s’agissait que d’une banale piqûre ! Contre les contusions, la teinture d’arnica est très efficace. A condition toutefois de l’appliquer immédiatement. Pourvu qu’il ne se soit rien cassé ! Une radiographie, aux urgences, dans n’importe quel hôpital, serait peut-être une sage précaution.
            Je ne me pardonnerai jamais d’avoir fait ça juste avant le réveillon du nouvel an. De quoi lui gâcher toute la soirée, sinon la prochaine année.


          • Ben Schott 30 décembre 2017 19:48

            @Christian Labrune
             

            Labrune, votre blabla amphigourique habituel ne masque pas la vacuité de vos propos. Mais je constate que vous n’hésitez pas à vous adjoindre la complicité d’un abruti notoire.
             


          • antiireac 30 décembre 2017 19:53

            @Ben Schott

            Vous avez vécu à la campagne, mais vous n’avez pas pratiqué le rugby bien que vous soyez le king du bottage en touche.
             
            Vous ne pigez rien à rien, et il vous serait assez salutaire de vous y mettre, histoire de ne pas mourir idiot. Quant à votre acide biliaire, consultez.
             

          • Ben Schott 30 décembre 2017 19:57

            @antiireac
             

            Remercie Labrune, qui te tient en haute estime, au lieu de prouver, commentaire après commentaire que tu n’as pas le niveau, bourricot.
             
             


          • Ben Schott 30 décembre 2017 20:02

            @antiireac
             

            J’organise un dîner avec des amis la semaine prochaine, antiireac, j’aimerais beaucoup te compter parmi les convives, ça te dit ?
             
            C’est une soirée thématique, je t’en dis pas plus. smiley
             


          • Ben Schott 30 décembre 2017 20:04

            @antiireac
             

            Et surtout ne t’inquiète pas, si tu ne sais rien faire avec des allumettes, c’est pas grave, on va bien rigoler quand même !
             

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès