• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Stuttgart : « C’est la guerre »

Stuttgart : « C’est la guerre »

L'Allemagne commente les émeutes de Stuttgart de ce week-end. Cinq cents émeutiers ont attaqué le centre de la capitale du Land du Bade-Wurtemberg en s'en prenant à des magasins, rappelant les émeutes récentes des Etats-Unis.

JPEG

Dans la nuit de dimanche, il y a eu de graves émeutes à Stuttgart. Des dizaines de petits groupes violents ont dévasté le centre-ville. Selon le vice-président de la police, Thomas Berger, les émeutes ont commencé avec le contrôle d'un jeune de 17 ans pour de la drogue vers 23h30. Environ trois cents personnes ont montré leur solidarité envers le jeune. Puis cinq cents personnes ont formé un groupe et attaqué la police. Pour la police, les émeutes n'étaient pas politiquement motivées. « Nous n'avons toujours pas la preuve qu'il existe une motivation politique ou religieuse derrière ces actes », a déclaré lundi à Stuttgart Stefanie Hinz, la chef de la police de l'Etat de Bade-Wurtemberg. Ces jeunes, qui gravitent plutôt sur « les lieux de fêtes et d'événements », se sont rencontrés ces dernières semaines dans ces soirées et ils ont lancé leur action sur les réseaux sociaux. La police a demandé à des témoins d'aider à alimenter l'enquête d' images et de vidéos. 

Les forces de l'ordre ont réussi à arrêter vingt-cinq suspects, dont 12 allemands et 13 étrangers, ont été interpellés. Le journal Die Welt écrit que « 19 policiers ont été blessés dans ces émeutes », qu' « au total 280 policiers ont été déployés la nuit » et « une centaine de fonctionnaires ont été amenés de la région pour contrôler la situation. La chancelière allemande a réagi ce lundi 22 juin à propos des actes de vandalisme et des agressions contre des policiers en déclarant qu'elle « condamne fermement les violences urbaines survenues ce week-end à Stuttgart et qu'elle juge « ignobles » le vandalisme et les agressions contre les policiers.

Un policier allemand, a envoyé un message sonore (identifié comme véridique) à des amis : « Bonjour à tous ! Je vous donne une situation dramatique de cette nuit à Stuttgart. Il est maintenant 1h50 (…). Les collègues ont été massivement bombardés de projectiles, de bouteilles, de pierres.... Nous avons appelés les renforts du Land (…). Ce sont des émeutes comme aux Etats-Unis. Les gars, restez à la maison, c'est ce que je peux seulement vous dire. J'espère que cela va sortir dans les média. Je m'étonne qu'il n'y ait pas eu de collègues qui ont été tués car c'est la guerre. On se trouve vraiment cette nuit en guerre. Je suis sans mots pour expliquer la situation. J'espère seulement que la presse va correctement relater les faits. Que des Kanaken1. Les chefs sont dépassés, pour cette raison, je dois me vider ici. Dans l'ensemble, c'est une catastrophe. C'est un miracle que personne n'ait été tué par balle. Je suis depuis assez longtemps dans la police et cela me laisse désemparé. Là, il y a quelque chose qui s'abat sur nous. Je suis véritablement consterné ! Sidérant ! ».

 L'AfD de Stuttgart accusant les média de réduire les faits, qualifie la capitale du Bade-Wurtemberg d'être un « califat » : « Bienvenue dans le califat anti-émeute de gauche coloré de Stuttgart où un mélange évident d'antifa, d'ennemis de la police, de divers groupes de migrants et d'une foule qui peut s'emporter à provoquer les pires émeutes et l'horreur. Le matériel vidéo disponible sur Internet est extrêmement informatif ». Le Premier ministre du Bade-Wurtemberg, Winfried Kretschmann (Verts), cité par Die Welt, annoncé vouloir répondre fermement aux émeutes de Stuttgart : « Nous ne tolérerons pas une telle chose » ; « Des jeunes hommes auraient commencé une orgie de violence sans motif » ; « La démocratie libérale se révélera défensive ». En outre, Winfried Kretschmann a dénoncé, lors d'une visite sur place, des atteintes à la sécurité publique : « A mes yeux, nous avons des atteintes à la sécurité publique et ce sont des crimes les plus graves ». 40 magasins ont été endommagés et pillés par des petits groupes. Douze voitures de police ont été démolies.

(1) Kanake est un mot allemand pour les personnes originaires de pays germanophones ayant des racines en Turquie, dans les pays arabes, dans les pays persans ou en Europe du Sud 

 Olivier Renault


Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • slave1802 slave1802 23 juin 2020 15:37

    Et... ?

    L’analyse ça sera pour la semaine prochaine ?


    • beo111 beo111 23 juin 2020 17:29

      @slave1802

      Le rôle d’un média c’est de donner de l’information. Si vous voulez en plus qu’on vous dise quoi en penser, il y a la télé pour ça.


    • ZXSpect ZXSpect 23 juin 2020 18:38

      @beo111

      .

      « Le rôle d’un média c’est de donner de l’information. Si vous voulez en plus qu’on vous dise quoi en penser, il y a la télé pour ça. »
      .
      Il y a des media qui bizarrement se focalisent sur certains pays, l’Europe, les Etats-Unis... smiley

      .
      http://www.whois-raynette.fr/whois/observateurcontinental.fr
      .
      nic-hdl : ICL98-FRNIC
      type : ORGANIZATION
      contact : Inforos Co., Ltd
      address : Alex Kouchnir
      address : 13-2 Krzhizhanovskogo st.
      address : 117218 Moscow
      country : RU

      phone : +7.4957188411
      e-mail : nic@inforos.ru
      registrar : KEY-SYSTEMS GmbH
      changed : 2019-04-04T08:02:28Z nic@nic.fr


    • ZXSpect ZXSpect 23 juin 2020 18:54

      @ZXSpect
      .
      Patrice Bravo, le copieur/colleur du site ObservateurContinental, tente, dans un article en attente de modération, de nous émouvoir car « le portail Observateur Continental est visée par une véritable attaque informationnelle. »
      .
      Tentez donc de commenter, « pour pouvoir profiter de la liberté d’expression sans aucune limitation. », sur ObservateurContinental ! smiley
      .
      La richesse d’AgoraVox ce sont des auteurs et des commentateurs, pas des copiés/collés d’un site « address : 117218 Moscow country : RU »


    • ZXSpect ZXSpect 23 juin 2020 19:15

      @ZXSpect
      .
      « La richesse d’AgoraVox ce sont des auteurs et des commentateurs, pas des copiés/collés d’un site « address : 117218 Moscow country : RU »
      .
      Qu’en pensent les modérateurs qui valident les copiés/collés du site Obervateur Continental ? smiley


    • Cyrus RexImperator 23 juin 2020 21:59

      @OMAR

      Le jour ou on sera les otage de 14 million de breton c’ est eux qui prendrons cher , 
      ... on leur enverra Jeanne d’ arc ... En attendant fallait pas venir faire les star .


    • Cyrus RexImperator 23 juin 2020 22:08

      @Cadoudal

      Jvous présente mon cousin et son passeport

      https://twitter.com/lnwolfy69/status/1274815200001232902


      > la pauvrette elle sait pas ce qui l’ attend .

      la suite la https://www.tiktok.com/@priscillagueribout


    • Cyrus RexImperator 23 juin 2020 22:36

      @Cadoudal

      T’ inquiete pas pour elles , elles ont fait leur vie , t’ aurais baver a l’ epoque elle commence a peine a fanner :)

      Mais oui , vu le kéké , la pauvre priscilla a du soucis a se faire 


    • Cyrus RexImperator 23 juin 2020 22:49

      @Cadoudal

      Il avais tout pour faire bien , imprimante thermique et tout ...
      Mais comme des mamar il on mit les même numéros partout ...

      Que des blaireaux , ceux la son pas dangereux , mais tout les autre qu’ on attrape pas c’ est eux les commanditaire .


    • HELIOS HELIOS 24 juin 2020 10:03

      @ZXSpect

      ... il est parfois important de faire un « copier-coller », car c’est une forme de respect que de citer ceux qui osent parler et publier ce que d’autres s’evertuent de dissimuler et cacher.

      Il serait préférable d’ecrire un article, mais la limite entre le « pret à penser » plus ou moins industrialisé de la télévision, par exemple, et la publication d’un fait brut est tout l’art du journalisme.

      il est tres clair qu’une société comme la notre devrait disposer d’une « banque » officielle (un dépot légal), où devrait etre verser les documents qui servent de référence, même s’il n’y a pas exhaustivité.


    • hgo04 hgo04 24 juin 2020 10:34

      @ZXSpect

      Je ne comprends pas votre post..

      Moi je clique sur votre lien et j’ai

      Adresse IP de ’www.observateurcontinental.fr’ : 91.234.194.249 Serveurs DNS : cpanel4.lws-hosting.com
      cpanel3.lws-hosting.com
      Serveur(s) mail : observateurcontinental.fr (priorité 0)
      Géolocalisation du serveur : France - Poitou-Charentes

      Ségolène Royale est derrière tout cela ?

      Je plaisante hein ? mais avec un bon VPN on peut être partout à la fois.. non ?


    • DACH 28 juin 2020 13:31

      @OMAR=“Les homosexuels devraient être tués, brûlés vifs, lapidés à mort”, selon la télévision des Frères musulmans en Turquie (Vidéo)

      Juin 27, 2020

      De quoi bannir des courtisans comme Omar le coyotte...’’En direct sur Watan TV, une chaîne de télévision des Frères musulmans basée en Turquie, une présentatrice a expliqué que le prophète Mahomet avait ordonné de tuer tous les homosexuels. 

      L’homophobie des Frères musulmans exposée au grand jour. Le 16 juin dernier, une chaîne de télévision de l’organisation islamique basée en Turquie, Watan TV, a été le théâtre d’un véritable appel au meurtre de la communauté gay, rapporte la chaîne de l’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient. La présentatrice, une certaine Hala Samir, s’est en effet livrée à un monologue d’un peu plus d’une minute, au cours duquel elle a notamment estimé, au nom du prophète Mahomet, que « les homosexuels devraient être tués, brûlés vifs et lapidés à mort ».’’


    •  C BARRATIER C BARRATIER 23 juin 2020 17:54

      Aux USA il s’agit bien d’émeutes pour faire triompher la justice devant le racisme et la violence policière d’un individu.

      Ici c’est du pur gangstérisme, la drogue en bande organisée, il n’y a aucune recherche de justice au contraire de la part des voyous qu’il faudra bien mater.


      • V_Parlier V_Parlier 23 juin 2020 19:45

        @C BARRATIER
        En général je ne passe pas trop ici pour un grand admirateur des USA mais il me semble que vous rêvez un peu trop avec « ce mouvement d’émeutes pour faire triompher la justice ». Récupération du même acabit.


      • hgo04 hgo04 24 juin 2020 10:35

        @C BARRATIER

        aux USA mais aussi en France, c’est politique.. Surtout pour les USA où ne pas voir la manoeuvre, c’est presque de la mauvaise foi.


      • Albert123 24 juin 2020 11:04

        @C BARRATIER

        « Aux USA il s’agit bien d’émeutes pour faire triompher la justice devant le racisme et la violence policière d’un individu.  »

        mouarfffffffff

        derek chauvin brute au casier aussi chargé que george floyd a été embauché en connaissance de cause par une municipalité 100 % démocrate dont la police est dirigée par un noir, 

        le seul objectif de ces émeutes issue d’un fait divers instrumentalisé est de flinguer la réélection de Trump au profit des démocrates car les élections sont en novembre prochain.

        ce qu’il se passe en France est juste la démonstration qu’il y a en France une masse d’individus qui vivent à l’heure américaine et ferait mieux de se casser là bas avec leur racialisme à la con et leurs masques de soumission plutôt que de jouer les parasites ici.


      • Phalanx Phalanx 25 juin 2020 21:48

        @C BARRATIER

        Il n’y avait ni racisme, ni « violence » gratuite. Juste un policier qui faisait son boulot face à un délinquant aux artères bouchées et shooté a la cocaine et au fetanyl. 

        Vous gobez vraiment n’importe quoi.


      • cétacose2 23 juin 2020 17:56

        Qu’attend la police pour tirer dans le tas ,c’est cruel mais efficace et nécessaire Nos anciens le pratiquait et personne ne venait « chouiner ».....



          • dscheffes 23 juin 2020 19:04

            « Kanake est un mot allemand pour les personnes originaires de pays germanophones ayant des racines en Turquie, dans les pays arabes, dans les pays persans ou en Europe du Sud »

            Dans le language populaire « Kanake » est en fait l’équivalent allemand de « racaille ».



            • hgo04 hgo04 24 juin 2020 10:36

              @dscheffes

              Kanake en langue kanake (calédonienne) veut dire HOMME. Je ne sais pas d’où vient son origine..


            • ETTORE ETTORE 23 juin 2020 22:16

              Vous voulez que je vous dise....

              Il y a très peu de temps, chez nos voisins teutons, ils ont décidé de faire des descentes dans les restau gastronomiques à la turque, kébab et autres bars à chicha, casino....et autres réjouissances, dont on sait que le chiffre d’affaire est simplement lié à des produits autre que la restauration ou la fumette rose.

              Cela se passait comme ça :

              La Polizei entrait dans les « commerces » et perquisitionnait, alors que dehors, sur le trottoir, l’armée était présente.

              Pas de vagues, pas de contestation, pas de rébellion, ils étaient tous d’accord pour faire fouiller leur « entreprise ».

              La différence avec la France :

              On envoie la police, qui est devenu au maintient de l’ordre, ce que Laurel et Hardy étaient à l’Opera, histoire de faire rire les « kéké » qui sont mieux armés qu’eux, qui sont plus nombreux qu’eux, et qui n’en ont plus rien à foutre de cet uniforme, sur lequel certains se font un plaisir de pisser dessus, pour bien montrer en quelle considération élevée ils tiennent : l’uniforme, la fonction, l’homme et l’état qui les emploient !

              Faisons comme en Allemagne, laissons agir la police en tant que « maintient de l’ordre », et mettons en arrière ligne, visible...l’armée !

              Il est fort à parier que ces « courageux combattants cagoulés » se comporteront avec une espèce de réflexion de sauvegarde de leur intégrité physique, parce que leur but premier, ne brille pas par le courage, mais par l’effet de masse, et faire « la guerre », la vraie.....C’est pas comme sur les jeux vidéos, ou caillasser une bagnole de policier.


              • Garibaldi2 24 juin 2020 06:06

                Le tribunal correctionnel de Strasbourg a sévèrement condamné mardi un policier à 18 mois de prison avec sursis pour avoir matraqué une manifestante « gilet jaune » en janvier 2019, une décision rendue en plein débat sur les violences policières, relate l’AFP.

                Un policier a été condamné à 18 mois de prison pour avoir frappé une manifestante de 62 ans alors en béquilles. Cette peine est assortie d’un sursis simple et d’une interdiction de port d’armes pendant cinq ans ainsi que d’une inscription au casier judiciaire. Une décision qui s’inscrit dans une contexte de dénonciation des violences policières.
                Une peine plus sévère que la demande du parquet

                Elle va au-delà des réquisitions du ministère public qui avait notamment réclamé 12 mois de prison avec sursis simple à l’encontre de ce policier de 47 ans. Condamné pour « violences avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique », ce dernier a reconnu à la barre avoir commis « une faute professionnelle » ce 19 janvier 2019, lors de l’acte IX des « gilets jaunes ».

                L’infraction « dénote une volonté illégitime et absurde d’en découdre », a fustigé le président du tribunal, Jérôme Lizet, à la lecture du jugement, rendu après quelques dizaines de minutes de délibéré.

                Certes, le tribunal a tenu compte du « contexte général » des manifestations de « gilets jaunes », quand les forces de l’ordre, samedi après samedi, essuyaient insultes et projectiles de la part de certains manifestants. Mais ce « passage à l’acte ne se justifiait absolument en rien et c’était ce qu’on pouvait appeler des violences totalement gratuites », a relevé le magistrat.

                « Il a manqué à ses devoirs et à son serment » en voulant « se défouler », a tonné le procureur Alexandre Chevrier, pour qui le geste de ce gardien de la paix « rabaisse l’institution qu’il est censé servir ».

                Des coups de matraque sur une femme de 62 ans

                S’appuyant sur les images de vidéosurveillance, méticuleusement disséquées à l’audience, le magistrat a même retenu « deux coups de matraque » assénés à Marlène Lutz, 62 ans, figure locale des « gilets jaunes ». Celle-ci n’était pas armée et se déplaçait alors à l’époque avec une béquille. Elle a eu besoin de onze points de suture au cuir chevelu.

                Selon le rapport de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), le policier « n’était pas menacé directement ou personnellement par un manifestant ou par la victime ».

                Les images le montrent en effet jaillir cagoulé du fourgon qu’il conduit, et a arrêté en pleine rue, pour se précipiter sur le trottoir où de nombreux « gilets jaunes » refluent. C’est à ce moment qu’il frappe derrière la tête Mme Lutz qui passe à côté de lui.
                Du « stress » et de la « fatigue »

                A la barre, ce fonctionnaire expérimenté aux 23 années de service, bien noté de sa hiérarchie, a peiné à expliquer son geste, ne reconnaissant qu’un unique coup de « bâton souple de défense ». Il a invoqué un contexte de « stress » et de « fatigue » lors d’une journée marquée par de nombreux heurts entre manifestant et forces de l’ordre.

                Son avocate, Me Christine Meyer, a toutefois reconnu un « dérapage » de son client, demandant en vain une sanction plus clémente que les réquisitions. Ni elle ni son client n’ont souhaité s’exprimer après le jugement.


                https://fr.sputniknews.com/france/202006231043995070-violences-totalement-gratuites-un-policier-ecope-de-18-mois-de-prison-pour-avoir-matraque-une-gilet/


                18 mois avec sursis, vous trouvez ça sévère ?!


                • machin 24 juin 2020 06:15

                  Le covid ne va pas tarder à revenir en Allemagne...

                  Il est, généralement, avec son confinement indispensable, concomitant avec les manifs ou les révoltes...

                  Et comme toute les terriens rejettent massivement et violemment la mondialisation...

                  on est pas sortie de l’état d’urgence...


                  • zygzornifle zygzornifle 24 juin 2020 08:34

                    Le mécontentement est « en marche » et ils « traversent la rue » pour casser des vitrines ….


                    • HELIOS HELIOS 24 juin 2020 10:22

                      je m’expose au moinssage latéral, et pourtant j’ai raison selon le code de la route...

                      mais, nous payons, nous, comme les allemands, les suedois et le reste de l’Europe de cette volonté irrealiste d’exiger le « vivre ensemble ».

                      Ce vivre ensemble est impossible, il y a toujours un dominant et un dominé, nos valeurs de partage et de tolérance nous entraînent immanquablement a être dominés.


                      Si nous ne prenons pas très rapidement des mesures, nous savons que le rapport de force societal est en notre défaveur et nous assisterons a l’effondrement de notre societe occidentale.

                      Je ne peux vous montrer a titre d’exemple et avec beaucoup de peine, mais beaucoup d’espoir le comportement admirable (au sens propre) de madame Chouviat en comparaison avec les autres affaires de personnes avec lesquelles on nous demande de« vivre ensemble ».


                      • Ulysse 42 24 juin 2020 10:54

                        @Cadoudal

                        Tu m’as dit Goofy !

                        Et pas forcèment métissé non plus ! Ça va dépendre en grande partie de toi même dans ton #U et dans le rreste des Multivers, Buddy Blaireau !!!!!!

                        Sinon, je t’invite instamment à checker mon upload de présentation de profil, ainsi que celui de Nono le petit Robot, car ça va très sérieusement tanguer sur Agoravox désormais, tant pour les « éveillé(e)s » que pour les Smarties !

                        Zou Deloreanenette !


                      • hgo04 hgo04 24 juin 2020 10:40

                        Willkommen in Europa


                        • julius 1ER 24 juin 2020 11:15

                          que des jeunes (puisque ce sont des jeunes de moins de 21 ans ) d’après les bonnes infos n’aient que çà à faire.... aller en découdre avec la Police... interroge au plus haut point d’autant plus que Stuttgart n’a pas de chômage et est un endroit tranquille en temps normal (mais qu’est-ce qui est normal de nos jours ????

                          ces vendettas urbaines sont révélatrices d’un large malaise qu’il va falloir gérer car il n’est pas acceptable que cela devienne « monnaie courante » ... peut-être en instaurant un Service Civil Obligatoire et Européen dont le but sera de permettre à tous ces jeunes de découvrir d’autres horizons et d’autres pays ainsi que d’autres milieux socio-professionnels .... mais surtout que les jeunes apprennent « l’altruisme » mais pas seulement la forme qu’il prend dans les gangs !!!


                          • Phalanx Phalanx 25 juin 2020 21:53

                            Tout ne fait que commencer. C’est juste un avant gout du bain de sang à venir.

                            Le Multiculturalisme rejoindra le fascisme, le nazisme ou le soviétisme dans la collection des pires délires collectifs de l’histoire. Mais il aura entraîné avec lui la civilisation occidentale.


                            • DACH 28 juin 2020 13:34

                              Stuggart =De quoi confirmer la justesse des observations de EZ face à BHL !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité