• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Suite à l’article de June, les magouilles de la CAF

Suite à l’article de June, les magouilles de la CAF

 

J’ai été touchée par l’article de June et sa « tranche de galère » : « L’ivresse du pouvoir des juges et des services sociaux » du 26 février. Ce texte lui est donc "dédié" en quelque sorte, car sans son article, je n'aurais jamais temoigné.

J’y vais donc d’une de mes expériences, qui concerne femme seule avec enfant (s) « vs » administration, et si je le mets « en article », c’est parce que c’est un peu long. Ceci est juste un préambule pour que les grincheux, les trolls, les emmerdeurs et ceux qui s’en foutent, ne perdent pas leur temps, précieux, à n’en pas douter.

Affronter l’administration et ses représentants, quand ça concerne nos gamins, on n’a pas toujours le choix. Et ces gens-là (généralité oui, il doit y avoir quelques exceptions) n’ont aucune imagination, et veulent surtout que leurs « clients » (parce que maintenant on n’est que ça, paraît-il, des « clients », donc ça continue assez mal) aient des vies aussi chiantes que les leurs….

Il y a un paquet d’années, dans les années 80, la CAF (ne suis pas sûre que ça existe toujours, la Caisse d’Allocations Familiales de l’époque) m’avait coupé toutes les allocations (celles qu’on donnait à tout le monde, rien de spécial)… Aucune suite à mes demandes d’explication et démarches, sauf « si si, elles vous ont été versées », bref, de me faire traiter de menteuse.

Je vais donc voir l’assistante sociale de mon quartier, avec relevés bancaires etc… au bout d’un long parcours, elle arrive à reconstituer le puzzle : j’avais mentionné mon voyage en Inde à l’assistante sociale de la CAF qui avait donc décidé de couper ce à quoi j’avais droit (« ça doit être une droguée » je précise que je ne fumais et ne buvais pas). Et personne de me visiter pour vérifier que mes mômes allaient bien, ces gens-là ne vont pas en plus s’occuper du bien-être des enfants, faut pas rêver… l’inversion des pôles avait déjà commencé, les enfants mis en danger par l’organisme censé les protéger.. (le comble, « mon » assistance sociale m’a dit « tu es sans doute bien trop jolie pour son goût »…se méfier des aigries ménopausées ! Et de citer mon cas dans une réunion spéciale pour que ça ne se reproduise pas. Quelqu’un de bien, quoi.)

Survie donc pour moi, pommes et Maïzena (avec du sucre quand même, on a ses petits luxes) pendant pas mal de temps… ce qui a contribué à un gros problème de santé plus tard, tous les signes étaient là, mais pas de Sécu et très peu de moyens (et à l’époque pas de RMI ou je ne sais pas quoi), donc on continue d’avancer, en « s’oubliant »….

Le toubib qui m’a récupérée de justesse à l’hosto (suis passée par une expérience de mort imminente, mais personne n’en parlait à ce moment-là) et que je remerciais, m’a dit que j’étais une battante, que j’avais lutté pour survivre (j’étais « ailleurs », mais c’est une autre histoire).

Moi je remercie nos ancêtres, tous ceux tombés aux champs d’horreur comme chante Brel, et tous les autres, qui ont bravé famines et guerres, et qui ont gravé dans nos gènes cette résilience… alors quelques mois de disette ou ce virus, c’est bien léger, quand même…

Et je sais que ces batailles là nous rapprochent des déjantés, des éclopés de la vie, des décalés de la tête (y’a que les aigris et carrément méchants que je zappe)

Parce que oui la vie nous fait misère, et il est trop tard pour alerter les bébés….

On a tous ça en nous, tout au fond, cette envie d’avancer, malgré tout… on s’accroche à la vie, comme des petites souris, avec les chats autour qui n’ont pas souvent de clochettes au cou…

Et l’équilibre est difficile, entre les colères nécessaires et nos envies d’apaisement. Cette fameuse voie du milieu… Vous vous battez pour votre fils, et ceux des autres aussi, sans même le savoir..

Aussi, faites attention à vous, n’ignorez pas les signes, nos corps essaient souvent de nous prévenir.

Heureusement que maintenant je n’ai de responsabilité que de moi-même, je fais donc sans : ne reçois pas un centime de qui ou quoi que ce soit, survis sur le fil du rasoir mais dans la légalité propre bien en ordre (comme les Suisses), bien campée sur mes deux jambes, riche de tout ce dont je n’ai pas besoin (en attendant de tirer ma révérence, à la Spinoza, Insh’Allah)

Vous êtes encore plus forte que vous ne le croyez.


Moyenne des avis sur cet article :  3.54/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • xana 1er mars 10:05

    Eh bien moi j’aime. Merci Pauline pour ce petit résumé de vos déboires avec les administrations toutes-puissantes. Et merci d’avoir survécu et continué.

    Je ne savais pas que vous aviez été jolie ? Il en reste quelque chose dans ce que vous écrivez...

    Jean


    • Pauline pas Bismutée 1er mars 10:18

      @xana

      Comment ça était ? M’enfin.... je peux changer et mettre trop moche, trop grosse, ou pas assez ci ou ça... vous aurez compris que ça n’a rien à voir, et que personne, absolument personne ne s’est préoccupé de mes enfants.... c’est pour ça que je voulais témoigner, ce n’est que ça, un témoignage...mais merci !


    • CYRUS CYRUS 1er mars 22:28

      @Pauline pas Bismutée

      la vanne du jours : estime toi heureuse de ne pas avoir eté discredité car trop inteligente , hors norme et ecrasante de superioritée <touché coulé >


    • eau-pression eau-pression 1er mars 10:37

      @Pauline

      Le passage au terme « usager » a beaucoup fait jaser à une époque (années 2000 ?) Les gens avaient compris sous ce terme la volonté de nous voir comme des rouages.

      Sinon, à propos du « jolie », c’est une évidence que j’avais indiquée à @June.

      Vous savez aussi nous envoyer le vent du large. L’autre jour, pour faire taire mon fils qui me disait « arrête de draguer » (il est beaucoup mieux élevé que certains), je lui ai montré ce post.


      • Pauline pas Bismutée 1er mars 11:15

        @eau-pression
        Je n’aurais sans doute pas du écrire ça, mais je n’ai pas trop réfléchi, ce n’est pas ce qu’il faut retenir..et ça fait un moment que l’on est des clients, sans pouvoir rendre le produit (j’ai fini par le faire, tout lâcher et basta...)
        Je n’aime pas trop les match, mais pour les match de rugby, je regarde le haka, puis je m’en vais smiley
        PS je me suis échappée du « long cloud », je suis maintenant une pakeha au milieu de...non pakeha !


      • eau-pression eau-pression 1er mars 11:49

        @Pauline pas Bismutée

        Non, tu as bien fait de l’écrire. L’affectif intervient indiscutablement et même inéluctablement dans le traitement des dossiers.

        Mon fils, outre qu’il est séducteur, est extrêmement réceptif, et c’est l’attention que j’attachais à ton dialogue avec l’indien qu’il me reprochait. Il savait bien que je ne prendrais pas l’avion pour retrouver un simple visage perdu parmi les Maoris sur l’île du Nord.

        Sous l’article de @June, on n’a pas parlé de la norme. Il y a des usages très différents de la norme, et surtout une relation plus ou moins forte à elle, à un instant comme dans la durée. C’est fortement lié aux pulsions sexuelles, c’est tout ce que je sais.


      • Fergus Fergus 1er mars 11:58

        Bonjour, eau-pression

        « Usager » a toujours été le mot idoine dans l’administration. Et cela n’a rien de choquant, la réalité étant qu’il y a de très grandes disparités dans la prise en compte des attentes desdits « usagers » entre les régions, les départements et les villes.

        Et lorsque ce mot a été banni dans l’usage des services publiés au profit du mot « client », cela m’a fait sourire. Et pour cause : mieux vaut un usager bien traité qu’un client maltraité ! Car il faut bien remarquer que le « client » est souvent le « cochon de payant » !


      • Aristide Aristide 1er mars 12:10

        @Fergus

        Ce terme d’usager est effectivement défendu bec et ongle par les tenants d’un service public « fort », les syndicats par exemple. En opposition au terme de client, vu comme une privatisation.

        Mais de là à caricaturer les relations entre de type client comme vous le faites !!! Votre vision manichéenne est assez symptomatique de cette « essentialisation » assez simpliste.

        Cette notion d’usager fait obstacle à ce que ses défenseurs veulent imposer : une vision top-down à la mode centralisme démocratique  : les services sont choisis et les usagers font avec, le client lui ouvre la porte à ce que l’on nomme le marché, l’obligation de s’adapter à la demande !!! Quel gros mot, le marché, vous vous rendez compte. Voilà que le simple usager d’un service aurait son mot à dire. 


      • Pauline pas Bismutée 1er mars 12:28

        @eau-pression

        C’était l’île du sud (bien pire ou bien mieux, ne suis pas encore sure), une autre tranche de galère avec le Covid.... et bravo a la réceptivité de votre fils, vu que le pays était complètement fermé de la mi mars et encore maintenant je crois) !
        Ah les hormones... j’en parlai il n’y a pas si longtemps smiley

        @ tous

        Désolée pour les accents, clavier anglais, ça prend un temps fou, alors il va en manquer ...


      • eau-pression eau-pression 1er mars 12:37

        @Fergus et @Aristide

        Finalement, je ne sais plus quel mot il faut employer.

        Pour ce qui est de la sincérité des syndicats de la fonction publique, est-il nécessaire de tirer sur l’ambulance ? J’ai bien envie de dire « oui ».

        Pour parler concrètement, j’ai un conseil à vous demander. J’imagine, un jour, réactiver un site perso. Avec deux petites évolutions : y donner mon nom et entrer dans le détail de péripéties professionnelles, dont certaines en rapport avec ce que raconte Pauline (je n’ai pas toujours été fonctionnaire). Théoriquement, quels sont les risques juridiques ?

        En attendant, vous pouvez toujours regarder via mon profil ce qui est arrivé à quelqu’un qui avait un poids décisionnel supérieur au mien.


      • Aristide Aristide 1er mars 12:54

        @eau-pression

        Comme dirait Lapalisse, les seules contraintes légales sont écrites dans la loi. La plus fréquente des erreurs commises est la « diffamation ». Pour le reste, il faut savoir que l’on ne diffame pas si la personne n’est pas identifiable, peut importe que la personne mise en cause se reconnaisse, c’est le fait de désigner directement ou indirectement la personne en cause et rendre donc publique la diffamation qui est punissable.

        Pour ce qui est d’usager, je crois que vous parlez d’ambulance et effectivement, ce terme qui renvoie à une vision communiste est de plus en plus abandonné. Le centralisme démocratique en règle de fonctionnement de tous les aspects de la société a entrainé TOUS les pays qui l’ont mis en oeuvre dans des impasses sociales et économiques. La Chine a réussi ce « mariage » entre économie de marché et communisme, bien que ce dernier se limite plus à l’usage de tous les moyens pour se maintenir au pouvoir que de mise en oeuvre des principes du marxisme.

        L’économie de marché impose ses règles, avec ses défauts et avantages ... 


      • eau-pression eau-pression 1er mars 12:59

        @Pauline pas Bismutée

        Mon fils a semé des antennes jusqu’à Steward Island. Il n’était juste pas d’humeur à vous localiser précisément.
        Durant son année de woofing, il n’a pas pratiqué le rugby et s’est beaucoup interrogé à la confrontation du haka chic et du haka choc.

        Mon petit-fils a 2 ans, et j’ai déjà préparé l’affrontement au grave problème du côté du carré d’aire 2, dans une version graphique qui peut intéresser un enfant de 7 ans (environ, j’ai déjà raconté que tout ça était validé par une instit très très dans la ligne). Vu que mon fils veille sur les PEs (voir posts de Francis chez @June), c’est envisageable.
        Ne vous inquiétez pas pour la santé mentale du petit, la maman lui interdira mon vin jusqu’à 11 ans ou plus.


      • eau-pression eau-pression 1er mars 13:10

        @Aristide

        Pour ce que dénonce Pauline, la toute-puissance dont certains se croient investis, je crois qu’une mise à jour anonyme des faits ne rendra pas l’humanité au système.
        Personnellement, j’ai surtout des griefs portant sur l’inefficacité des structures pyramidales cimentées par le carriérisme.

        Quand il s’agit de pollution des nappes phréatiques et autres, on touche à la santé. Le devoir de réserve conduit à mettre la science au service exclusif des voyous (aucune raison de peser mes mots).


      • eau-pression eau-pression 1er mars 19:14

        @Aristide

        Rien à dire ? Je vais être plus explicite : votre réponse est une variante de la consigne donnée aux FM, à la source de leur pouvoir : ferme ta gueule. Votre variante : on peut parler, mais que de choses sans conséquences.

        Je sais bien que vous ne faites que me rappeler la règle. Vous ne comprendrez jamais mon pseudo.


      • eau-pression eau-pression 2 mars 10:03

        @Pauline

        Je sais pas pourquoi j’ai parlé éducation. C’est pas sérieux de s’accepter grand’père et d’imaginer flirter avec la mamie à qui June a confié son enfant.

        Minot, ce sont mes grands parents qui m’ont permis de sortir du cadre sans partir dans le vide. Basique, non ? Pour d’autres ce sont les joueurs de pétanque sur la place du village, ou tonton Christobal.

        Donc, l’exercice de carrés auquel on peut répondre en évoquant les cubes rangés dans le coffre à jouet, j’en sais la possibilité mais attendais que vous me demandiez son intérêt (j’allais encore tutoyer). L’idée c’est qu’une propriété qu’on peut voir (la longueur de la diagonale) il n’est pas possible de la reconstituer avec les moyens du bord (les calculs de son âge). Et que les grands s’évertuent à reproduire la Vie.


      • Pauline pas Bismutée 2 mars 17:59

        @ eau-pression

        Je vous répondrai plus tard, sans doute pas ici..


      • kirios 1er mars 11:16

        beau et courageux témoignage , merci.

        il est quand inadmissible que dans une république un fonctionnaire soit omnipotent .


        • Aristide Aristide 1er mars 11:58

          j’avais mentionné mon voyage en Inde à l’assistante sociale de la CAF qui avait donc décidé de couper ce à quoi j’avais droit

          Ce n’est pas l’assistante sociale mais la « loi » qui fixe des conditions pour avoir accès aux prestations familiales, mais peut être ignorez vous que les conditions de résidence en France s’appliquent au bout de trois mois. Les Allocations familiales sont donc supprimés après ce délai. D’autres prestations familiales le sont à partir de délais différents plus long par exmple pour les aides au logement ...

          Et personne de me visiter pour vérifier que mes mômes allaient bien, ces gens-là ne vont pas en plus s’occuper du bien-être des enfants, faut pas rêver…

          Nul besoin d’essayer de trouver des explications oiseuses alors que les conditions de résidence n’étaient plus remplies. 


          • Pauline pas Bismutée 1er mars 12:14

            @Aristide

            Pardon, je ne comprends pas votre commentaire... j’habitais au même endroit et payais mon loyer, quelles conditions de résidence ?
            Ah, je m’étais mal exprimée, vous avez tout a fait raison
            Mon voyage en Inde précédait tout ca, il y avait longtemps que j’en étais revenue, je l’avais mentionné bien naïvement lors d’une conversation « amicale » avec la dame en question (j’avais beaucoup aimé)
            Autant pour moi, effectivement ça prête a confusion, merci


          • Aristide Aristide 1er mars 12:39

            @Pauline pas Bismutée

            Une suspension des prestations familiales n’est JAMAIS justifié par un jugement moral ou une supposition. Les agents de la CAF sont des personnes responsables et appliquent la loi, ils n’ont d’ailleurs pas le choix.

            Cette propension à accuser systématiquement des agents du service public, de la Sécurité Sociale, de Pole Emploi, .. qui formulent ce genre des décisions désagréables est très injuste. 

            Je ne dis pas que le service est parfait, il peut y avoir des erreurs, des défauts d’interprétation, mais jamais comme je l’ai vu ici d’obéissance a des ordres illégitimes de sévérité ou pire pour répondre à des raisons personnelles.


          • Pauline pas Bismutée 1er mars 13:09

            Je crois que c’est pour ça que « mon » assistante sociale avait réuni les autres assistantes du coin, elle avait été choquée.. je n’ai jamais eu d’explication officielle, et franchement je ne l’ai pas cherchée, j’avais d’autres priorités..

            Avec du (avec l’accent !) respect, vous semblez un peu naïf, il y avait beaucoup d’histoires comme ça a l’époque (maintenant je ne sais pas), ça ne nous étonnait pas plus que ça, je me souviens d’un "census’ (années 80) les formulaires devaient être envoyés par la poste... personne dans la rue (que des logements pourris pas chers) n’en avait reçu...


          • arthes arthes 1er mars 13:19

            @Aristide
            Rhalala, Aristide !!!
            Mais puisque « on » vous dit qu’il s’agissait de la décisions arbitraire d’une vieille aigrie moche, ménopausée et méchante, dans mon style, et surtout motivée par la jalousie.
             smiley

            Ahhhh, kesk’on se marre ici, ça je dois reconnaitre, parfois. smiley


          • Aristide Aristide 1er mars 13:30

            @Pauline pas Bismutée

             je n’ai jamais eu d’explication officielle, et franchement je ne l’ai pas cherchée, j’avais d’autres priorités.

            C’est exactement sur ces même bases que sont appuyées tous les commérages sur le prétendu arbitraire administratif qui prévaudrait dans notre pyas.

            vous semblez un peu naïf,

            C’est ce que l’on dit quand les arguments objectifs manquent ....


          • eau-pression eau-pression 1er mars 13:35

            @arthes

            T’as pas connu le « couloir de la mort » ni Lulu (là je ne bande plus) qui me faisait du genou.
            Si j’y étais toujours, je t’inviterais. Et ce n’était même pas la CAF ...


          • Pauline pas Bismutée 1er mars 13:44

            @Aristide

            C’est bien pour ça, que des que j’ai pu, j’ai quittétout ça !
            Trop compliqué, et des méchants partout, ouaf, ouaf !
             smiley


          • arthes arthes 1er mars 13:49

            @eau-pression
            Ni les couloirs de la mort
            Ni les jardins de Mogador
            Ni les corons au ciel du nord

            Vivent les conquistadors !
            Olé !


          • eau-pression eau-pression 1er mars 13:56

            @arthes
            C’est bien pour ça que les chercheurs d’or se dopent aux hormones


          • arthes arthes 1er mars 14:53

            @eau-pression

            Et les chants de Maldoror (pas les jardins)

            A propos d’odeur, je dois puer le soufre un peu trop, même Monolecte vient de me bloquer ...P’tite nature quand même  smiley


          • Pauline pas Bismutée 1er mars 15:08

            Mais vous êtes la bienvenue, vous pouvez venir pleurnicher venir ci, je ne vous bloquerai pas.
            Je vous préviens quand même, gentiment, ne me cherchez pas trop non plus.


          • Pauline pas Bismutée 1er mars 15:11

            @Pauline pas Bismutée
            oups un venir de trop, pardon,,,


          • arthes arthes 1er mars 16:05

            @Pauline pas Bismutée

            Pauline...En fait, je vous trouve sincère et faussement naïve.

            Merci pour votre invitation, je ne resterai pas pour autant

             ps ; Je pense avoir capté quel était le job de June, mais chuuuuut


          • Pauline pas Bismutée 1er mars 16:30

            @arthes

            Je viens de « l’espace moderation », et ai « plussé » plusieurs trucs.
            Si vous proposez un truc, je plusserai. Parole.
            Et ne vous bloquerai pas ici.
            Mais arrêtez vos crises débiles, ça n’a aucun sens, je ne pige pas ce que vous avez contre moi..... l’estomac ? le confinement ? les hormones ? prenez ça en main, c’est ridicule. Vous allez vous faire virer de partout. Et irez pleurnicher ici et la.
            Je suis une gentille, et, au fond, je m’en fous.
            Mais c’est dommage. Pour vous.





          • CYRUS CYRUS 1er mars 16:32

            @arthes

            On as tous besoin de « job alimentaire » a un moment ou un autre et parfois ce n’ est pas flateur d’ en parlé .

            Vous etes des chipie quand vous etres en rivalitées smiley
            Je sent que je vais organiser un duel Muai-thai a la thailandaise dans le cadre de la
            MMA si vous insister ... 

             


          • CYRUS CYRUS 1er mars 16:42

            @Pauline pas Bismutée

            Tu as plusser 5 fois positivement , mais gaffe quand meme a ne pas le faire que par ideologie ... c’ est aussi une forme de censure indirecte ...

            Bien moderer un agora , c’ est aussi d’ equilibrer le pannel d’ idée pour que le choix demoratique soit reel .

            un article pro-vegan doit s’ equilibrer par un article pro spartiate cetonien ...
            un article de gauche , par un article de droite ...
            un article gouvernement covid par un article complotiste anti covid ...


          • Passante Passante 1er mars 16:48

            Pauline,

            faut juste faire l’hypothèse que tu te serais infligée tout ça...

            (mais tu pars gagnante et tu sors perdante)

            here’s how and why :

            -le 26 au soir, avec un verre de trop, arthes provoque June

            -l’autre déjà c’est un chat, donc tu parles si ça se cabre illico

            -sur ce, Pauline écrit le commentaire « ah je ferai mieux de me blinder »

            -puis, arthes, toujours à la rue, se réfugie dans les jupes de monolecte 

            (sans doute pour dire le mot de la fin)

            -c’est là que TU vas la chercher,

            -et on peut dire tu la trouves... l’autre, c’est pas une tendre

            -par la suite , tu écris ton nartic et tu te perches là-haut, en propriétaire, pour lui faire la morale ?!

            ben comment dire je préfère la rue, c’est plus courageux d’abord,

            ensuite c’est plus libre


          • arthes arthes 1er mars 16:51

            @CYRUS

            Vous etes des chipie quand vous etres en rivalitées 

            Arf, je n’ai pas envie d’embêter Pauline (entendre, venir sur son tipoc) , mais tout de même, je te réponds :

            En rivalité de quoi et envers qui ? je suis déjà un fantôme ici, et je n’ai rien à vendre ni de tipoc à proposer..

             smiley


          • Pauline pas Bismutée 1er mars 16:55

            @ Cyrus

            C’est parce que je les ai lus en premier.
            Mais t’inquiète, je ne ferai pas n’importe quoi.
            Et ça sera équilibré.
            Et j’y ai invité Arthes, je lui fais confiance,
            Un feeling comme ça (Amy Winehouse, sans doute...)


          • arthes arthes 1er mars 17:01

            @Passante

             smiley
            Tu carbures à quoi toi ?
            En tous les cas, 
            Monolecte elle a pas aimé, elle a craqué...Et virée de ses froufrou (pourtant j’étais toute mignonne)

            Cela dit, nein, pas de verre de trop, j’arrache les âmes, dans la vie vraie aussi, c’est plus fort que moi, c’est instinctif, une première nature on dira..

            C’est aussi ce que tu veux faire un peu , non ?

            Te signales qu’avec moi, tu auras du mal ;-p


          • arthes arthes 1er mars 17:03

            @Pauline pas Bismutée
            Ah, Amy Winehouse, j’aime bien (mais je ne suis pas aussi alcoolique smiley )


          • Passante Passante 1er mars 17:03

            @arthes
             smiley
            le meilleur libanais.. évidemment


          • Pauline pas Bismutée 1er mars 17:03

            @Passante

            C’est parce que je bois pas, mais je vais essayer d’améliorer ça...c’est en route smiley Et puis perdre ou gagner ou ci ou gnan gnan, pas mon truc.
            Mais j’aime pas qu’on m’emmerde et qu’on m’insulte. Mais je bloquerai personne.
            Mafi mouchkila

            -)

          • Pauline pas Bismutée 1er mars 17:05

            @arthes

            Ca me rassure !


          • Passante Passante 1er mars 17:06

            @Pauline pas Bismutée
            waw


          • ZXSpect ZXSpect 1er mars 17:13

            @Pauline pas Bismutée
            .
            .

            Oui, comme le conseille Cyrus il faut voter « équilibré » mais uniquement des votes « pour » smiley

            .

            Si un article n’est pas une production de l’auteur, mais un copié/collé d’un site extérieur d’information… surtout ne pas voter « contre »

            .

            Si ce sont une dizaine de copiés/collés du même auteur et du même site qui sont présentés plusieurs fois par semaine… surtout ne pas voter « contre »

            .

            Si un article est un publi-reportage flagrant destiné un faire la pub d’un bouquin ou d’un programme d’investissement… surtout ne pas voter « contre »

            .

            Si un article bafoue la politique éditoriale d’AgoraVox et la Charte par ses outrances ou sa vacuité et s’il est présenté en modération tous les deux jours… surtout ne pas voter « contre »


            .


            Sinon Cyrus vous accusera de pratiquer la censure smiley


          • Pauline pas Bismutée 1er mars 17:26

            @Passante

            Pas honnête de dire ça, quand les commentaires et les insultes a mon égard ont été effacées, je n’ai été chercher personne. J’ai répondu aux commentaires et soutenu que June avait le droit de ne pas vouloir révéler son job. Et je n’ai été virée de nulle part.
            Faut pas me prendre pour une débile non plus.
            Je ne bloquerai personne et vous pouvez continuer entre vous, mais je vais pas y passer la nuit, j’ai pas encore commencé le régime picole smiley, alors ça va me gonfler assez vite.... smiley



          • Pauline pas Bismutée 1er mars 17:30

            @ZXSpect

            Oh la la, mais ou j’ai mis les pieds... ça fuse de partout smiley

            Pour ce coup la il avait raison, je n’avais pas besoin qu’il me le dise, mais il avait raison


          • Passante Passante 1er mars 17:37

            @Pauline pas Bismutée
            mais attends, je me souviens bien :
            -arthes a pondu son truc chez monolecte,
            -je vois ça, je pose deux chansons en sparadrap
            (impossible de mettre du texte tu comprends, c’est le foyer même du conflit..)
            -et là tu débarques et tu fais ta ronde au milieu !
            on pouvait pas te rater smiley


          • CYRUS CYRUS 1er mars 17:47

            @ZXSpect

            Vien sur ZX tes censure ideologique 66% depasse la moderation normale d’ un auteur concernant les contenus illegaux ... tu devrais etre entre 10 et 30% de signalement negatif pour motif legaux 
            Je te cite la charte que tu n’ as pas lu ou que tu contourne volontairement ....
            je te met tout en gras smiley

            AgoraVox (dans toutes ses déclinaisons .fr, .it, .tv., tv.agoravox.it et naturavox.fr) est une plateforme qui offre gratuitement à ses rédacteurs inscrits la possibilité de publier des articles et des vidéos. Ces derniers sont indépendants de la Fondation AgoraVox.

            Depuis 2012, aucune modération ou autre forme de contrôle a priori n’est effectuée par l’équipe d’AgoraVox sur les articles et vidéos qui sont proposés à la publication par les rédacteurs.

            Tant le contenu que la publication des articles ou des vidéos sont gérés uniquement par la communauté des rédacteurs grâce à leurs votes sur ces supports.

            La mise en avant d’un article ou d’une vidéo ne dépend ainsi que du nombre de votes positifs atteints par ce contenu. 

            En application de l’article 6.I.2 de la LCEN, et en raison de l’impossibilité de vérifier toutes les données qui transitent sur notre service, tout contenu manifestement illicite (pédopornographique ou négation de crimes contre l’humanité) sera supprimé par l’Equipe AgoraVox dés notification.

            En application de l’article 6.I.2 de la LCEN, la responsabilité d’AgoraVox ne saurait être engagée si un contenu illicite, supprimé par l’Equipe d’Agoravox après notification, fait l’objet d’une poursuite judiciaire ou d’une enquête de police.

            Seul l’auteur de l’article ou de la vidéo litigieux(se) restera entièrement responsable. Aux fins de poursuite et d’identification de l’auteur, nous serons alors dans l’obligation de déférer à toute demande d’une autorité judiciaire de fournir les données personnelles que nous aurons recueilli via le compte de l’auteur en cause, en conformité avec l’article 6-II de la LCEN (loi du 21 juin 2004) et le décret d’application n° 2011-219 du 25 février 2011 relatif à la conservation et à la communication des données permettant d’identifier toute personne ayant contribué à la création d’un contenu mis en ligne.

            https://www.agoravox.fr/qui-sommes-nous/article/charte-de-moderation-130173

          • Pauline pas Bismutée 1er mars 17:57

            @Passante

            J’ai raté tes liens pour les chansons, je dois avouer que pour la musique je clique un lien sur 3 ou 4, sinon ça prend trop de temps... et quelquefois j’ai déjà un fond de musique sur le laptop donc pas pratique..


          • CYRUS CYRUS 1er mars 18:00

            @Pauline pas Bismutée

            je ne suis pas le genre d’ homme a penser que les femme on besoint d’ etre regenté par un homme ... de meme que je refuse l’ idée d’ etre regenter par une femme qui s’ estime superieure ... 

            la co-dominance et la meritocratie c’ est pas mal smiley

            Bon la c’ est sur que si on fait ca au merite et qualité ca avantage pas mon pote ZX incapable de lire et de comprendre la charte de moderation ...

            Mais bon , faut de tout pour faire un monde meme des neuneu censeur comme ZX ...
            je suis sur que si on l’ vais eut tout chiot on aurais pu lui apprendre a pas pisser sur le tapi et sur le canapé ...

            pauvre vieux tooutou sans maitre , il me fait peine parfois ...



          • ZXSpect ZXSpect 1er mars 18:03

            @CYRUS.
            .
            .

            «  »CYRUS 1er mars 17:47

            @ZXSpect

            Vien sur ZX tes censure ideologique 66% depasse la moderation normale d’ un auteur concernant les contenus illegaux ... tu devrais etre entre 10 et 30% de signalement negatif pour motif legaux «  »"

            .
            Je me garderais bien de contester les propos de Cyrus qui notre exemple, guide et revivificateur à tous... 
            .
            mais que sait-il des articles qui sont quotidiennement présentés en modération... lui qui n’est pas modérateur ? smiley

          • ZXSpect ZXSpect 1er mars 18:11

            @CYRUS
            .
            .

            "Bon la c’ est sur que si on fait ca au merite et qualité ca avantage pas mon pote ZX incapable de lire et de comprendre la charte de moderation ...

            Mais bon , faut de tout pour faire un monde meme des neuneu censeur comme ZX ...
            je suis sur que si on l’ vais eut tout chiot on aurais pu lui apprendre a pas pisser sur le tapi et sur le canapé ...

            pauvre vieux tooutou sans maitre , il me fait peine parfois ..."

            .

            .

            Cyrus, le croisé de la Charte, dans ses oeuvres pour donner des leçons... un exemple revivifiant smiley


          • CYRUS CYRUS 1er mars 18:16

            @ZXSpect

            Je me garderais bien de contester les propos de Cyrus qui notre exemple, guide et revivificateur à tous... 

            > c’ est pas moi qui t’ ais obliger d’ integrer le camp des mortificateur/censeurs ideologique abusif.

            Et je devine beaucoup chose , tu as defendu recement le plagiat du mc donals non seulement car tu veut introduire de nouveaux faux nez des fufu ; mais tes propre texte sont d’ habile plagiat reconstruit par donatien ...

            Tu n’ as d’ ailleur plus rien ecrit apres ton acces en moderation smiley




          • arthes arthes 1er mars 18:37

            @Pauline pas Bismutée

            Pauline...Arf...Comment dire...Je n’ai rien contre vous, rien de rien.
            Merci de penser à moi pour être publiée ici, mais....Je ne veux SURTOUT pas l’être, enfin pas ici..
            Passante a raison, vous n’auriez pas du vous mêler de cette histoire de June qui me vire juste parce que lui demande son job...C’est le genre de truc qui m’excite...« Why ? » .Pas d’insultes envers elle si vous relisez bien, pas de noms d’oiseaux (et pas de picole) une simple question...Bon, quant on relit bien l’historique du fil , c’est moi qui me suis faite traitée et jugée, moralisée, par pas mal d’ailleurs, alors bon...Je ne m’encombre pas de manières ensuite.

            Z êtes tous dans l’émotif et l’identification, donc vous avez voulu faire les chevaliers blancs ?

            Bon, Et voila que vous me parlez de mes hormones, et ça « continue encore et encore.... »,
            Mais, j’ai la réponse à la question « interdite » que j’avais posée, 

            Et cela dit :
            Comprenez... Que, ici, je me fiche de déplaire, et le fait d’être bloquée m’amuse aussi beaucoup , si vous aviez l’amabilité de le faire à mon égard, je trouverai encore un endroit où je pourrais dire : Et de 3, et de 3, hourra, hourra !!!

            Puis ça fera plaize à Self qui ne supporte pas les odeurs de Maldoror, le pov choux. 


          • eau-pression eau-pression 1er mars 19:10

            @arthes

            En général, je dis Majorelle pour les jardins en questions, mais là c’était pour la rime.

            C’est dommage que tu veuilles pas te confronter aux hormones de Lulu, même en virtuel. Celle qui clamait dans les couloirs « ils ont pas de couilles ! » en parlant des parisiens.

            Entre Lulu et l’usager, y’a un hiatus que t’as pas idée. Mais puisque tu souhaites à ma place que je souhaite que tu sois muselée, je ne vais pas t’imposer davantage le supplice de mes souvenirs authentiques.


          • Pauline pas Bismutée 1er mars 19:39

            @Passante

            J’aime pas trop les arrangements/orchestrations
            En ce moment j’adore ce morceau
            https://www.youtube.com/watch?v=gVFHDiEytVY&list=RDgVFHDiEytVY&start_radio=1


          • Pauline pas Bismutée 1er mars 20:31

            @Arthes

            Mais pourquoi vous bloquer ?
            Vous êtes amusante a votre manière et me faites rire quelquefois, on en a tous bien besoin..
            Mais pour moi ça s’arrête quand vous partez en vrille et dézinguer a tout va.... je vois pas l’utilité...sinon pour vous même et vous glorifiez de déplaire ?
            Mais tout le monde s’en fout, et Monolecte vous a viré- a mon avis - a cause de vos insultes a mon égard, branlée de ci, mes ovaires, vous étiez complètement a la masse et commenciez a foutre le bordel..
            Et vous êtes revenue a la charge quand je ne répondais pas... Et après pleurnicher parce qu’on vous vire... ah non ça vous amuse, bah aller rire dans votre coin, no problem...
            Et ici, beaucoup zappent ce qui ne les attire pas : qui lit tous les commentaires de Mélusine ? Pas vous, je sais, et moi, euh, pas beaucoup smiley

             
            Et maintenant vous dites avoir LA réponse (pour la question « interdite »), le boulot de June. Bon, bah, euh, oui, contente pour vous... j’espère que tout ce bordel valait le coup... « the answer ».

            Mais chacun son terrain de jeux, vous vous amusez, c’est le principal !
            Bonne continuation


          • CYRUS CYRUS 1er mars 22:32

            @Pauline pas Bismutée

            Et ici, beaucoup zappent ce qui ne les attire pas : qui lit tous les commentaires de Mélusine ? Pas vous, je sais, et moi, euh, pas beaucoup 

            Moi non plus , pas tout le temps , et pourtant elle as un savoir esoterique tres interressant , mais c’ est tellement melangé avec sa vie personelle que ca en devient inbuvable ...

          • Xenozoid Xenozoid 1er mars 22:36

            @CYRUS

            si sa vie personelle est de voir tout partout des signes,je comprend pourquoi tu vois des anarchismes partout c’est imbuvable


          • CYRUS CYRUS 1er mars 22:44

            @Xenozoid

            j’ etait sur , que tu allait me suivre sur cette article comme un bon toutou 
            c’ etait ton dharma .


          • Pauline pas Bismutée 1er mars 23:58

            @CYRUS

            « pourtant elle as un savoir esoterique tres interressant »
            Oui, mais c’est noyé dans la masse du gloubi glouba, les quelques pépites doivent se mériter, il est normal que le courage soit récompensé !

            C’ est le matin ici faut que je dorme un peu...


          • CYRUS CYRUS 2 mars 00:05

            @Pauline pas Bismuthée

            Bonne nuit va vite, j’ai dormi plus de 17 heures d’affilée smiley
            c’est ton tour.


          • Pauline pas Bismutée 2 mars 08:47

            @Aristide
            Ah, vous, vous n’êtes pas assistant social, c’est sûr.

            « Vous semblez un peu naif « C’est ce que l’on dit quand les arguments objectifs manquent »

            Bah bien sûr, vu que l’argumentaire, c’est l’expérience humaine, le vécu des gens !

            Je continue de croire que vous n’avez aucune idée de ce qui se passe « chez les petits », ou/et quand une crise se présente, et, malheureusement ou heureusement (ça dépend des points de vue, évidemment) l’administration est dans l’histoire (naissances, chômage, accidents…) vu que plus personne ne vit sans paperasses…

            Je ne blâme évidemment pas les administrations ou « le système » quand une galère arrive : le piéton qui se fait renversé, le/la partenaire qui se casse en ayant vidé les comptes, le proprio qui vous arnaque, le bébé qui tombe malade etc.. mais à chaque fois, y’a des paperasses, et ci, et ça…et ne dépassez surtout pas les délais, ça va faire encore plus mal… et, ah, le téléphone…..on vous donne un renseignement, bon : essayez de demander le nom de la personne (je souris déjà…..) et après, vous êtes comme un c.. devant un autre « agent » : « mais enfin madame, qui vous a dit ça ? » La dilution des responsabilités.. je suis sûre que les sketches ne manquent pas.. !

            J’ai quelquefois hébergé des gens pris dans des spirales infernales, le truc kafka-iesque..très, très drôle quand on a de l’humour et qu’on n’est pas dans la merde, sauf qu’eux, à ce moment-là…

            Mais je ne doute pas du tout qu’il y ait « la loi » à appliquer et des règlements pour les « agents du service publique », je suis même certaine qu’il y en a des paquets, des montagnes, qu’est-ce qui vous fait croire ça ? Et sur le front des mairies en France, il est marqué « liberté, égalité, fraternité ». Si, si regardez bien, ça doit toujours y être…

            Quand je bossais à l’hôpital, j’ai eu quelques dossiers entre les mains, fallait mieux arrêter le lire, ça vous plombait le moral pour quelques jours…

            Par contre j’avais mon badge, avec mon nom, ma photo, ma désignation, mon numéro, tout bien propre en ordre et bien visible, et si un toubib se gourait dans un dosage ou une prescription et je donnais le truc, légalement, c’était pour ma pomme (je ne dis pas que le toubib ne serait pas un peu réprimandé ou que le juge ne serait pas un peu compatissant, vu qu’en réa, c’est des fois un peu le bordel, chaos organisé, mais chaos quand même quand un ou quelques patients essaient de quitter la planète, et loi de Murphy, ça arrive qu’ils veulent tous le faire en même temps !)

            Bon c’était pas en France (mais franchement, c’est maintenant partout pareil, l’administration), et vous avez raison « des personnes responsables qui appliquent la loi » il en existe, la majorité même, on espère, et je suis bien placée pour le savoir, j’en faisais partie.

            Toujours aucune idée et heureusement, y’a plein de règlements, et « LA LOI » ? Ouf, nous voila rassurés alors...

            Si vous voulez continuer pépère tranquille, surtout ne cherchez pas plus loin.


          • eau-pression eau-pression 1er mars 12:26

            Pour faire un autre lien avec l’article de @June, quel parcours scolaire tes enfants ?


            • Pauline pas Bismutée 1er mars 12:40

              @eau-pression

              Ils sont grands maintenant, langue anglaise, un avec du français quand pas le choix (pratiquement jamais !) et l’autre moins (peu de français) mais bon, je ne veux pas parler d’eux ici (ils vont bien et je suis grand-mère)
              Et je ne les ai pas toujours « mis » a l’école non plus....


            • zygzornifle zygzornifle 1er mars 14:01
              Escroquerie à la CAF de Valenciennes : quatre personnes arrêtées en RoumanieLes malfaiteurs sont soupçonnés d’avoir détourné 1,7 million d’euros de prestations sociales au préjudice de la caisse d’allocations familiales.

              Escroquerie à la CAF de Valenciennes : quatre personnes arrêtées en Roumanie - Le Parisien


              • CYRUS CYRUS 1er mars 14:39

                Un article, tranche de vie, assez sympathique 

                (j’ai respecté ma promesse, aucune intervention de ma part pour le pousser)


                C’est quand on lit des récits comme ceux de June ou le tient que l’on se dit que le système social censé aidé les gens est détourné de son but premier.


                Les « vrai pauvre » restent pauvre et ne s’en sorte pas 

                Les riches pointe du doigt « ce pognon de dingue » comme si les pauvres étaient responsables...


                Tout cela pendant que de petits Tyranneaux attribuent l’argent selon leur bon vouloir parfois au mépris des règles.



                 



                • Pauline pas Bismutée 1er mars 14:56

                  @ Cyrus

                  Cool, le piston, pour moi ou les autres, pas mon truc, je n’arrivais pas a rajouter le titre c’est tout.

                  Je t’ai répondu sous l’article de June vu que plein de commentaires (dont les insultes a mon égard) ont disparu (sous l’article de Monolecte)

                  Plutôt drôle, en effet ! (water a pigé)


                • CYRUS CYRUS 1er mars 22:49

                  @Pauline pas Bismutée

                  En fait ce n’ etait pas du piston , ca peut aussi t’ attirer plus de vote negatif que de positif , c’ est plutot de la PUB pour que personne ne vote trop tard .

                  Enfin l’ important est de respecté tes volonté et ta facon de voir le monde .
                  tout comme toi j’ aimerais une moderation neutre et philosophique au lieu d’ une guerre de clan , mais je suis aussi quelqun de realiste et qui ne fait pas de negationisme utopique et idealiste ..


                • June June 1er mars 22:04

                  Oui c’est bien connu ce genre de scandales avec la CAF, où l’on vous coupe tout sans motif légitime, vous demander des trop perçus « inventés » que vous ne devez pas, la lenteur dans leur traitement autant que dans la justice. Nous ne sommes que des pions que vous mangiez ou pas personne n’en a rien à foutre. La conséquence ce qui vous a conduite à l’hôpital. Et c’était il y a longtemps, alors imaginez maintenant à l’heure où la France en est presque réduite à l’état du Tiers Monde.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité