Supplique pour être enterré dans le parc de Montretout
Le reniement et le ralliement sont les deux mamelles auxquelles s’abreuvent abondamment les politiques de tous bords, les campagnes présidentielles sont évidemment propices à de goulues tétées.
Que l’homme-girouette Bayrou ou que la madone du Poitou Ségolène s’y adonnent sans réserve n’étonnera personne tant leurs qualités de contorsionnistes sont unanimement louées et reconnues dans le monde du cirque politique.
Mais qui pouvait envisager que le dernier des mohicans gaullistes, celui pour qui l’homme de Colombey incarnait à ses yeux la grandeur de la France qu’il voulait remettre d’équerre, irait se vendre pour un maroquin certes prestigieux mais hypothétique.
Il n’avait eu de cesse avant le 1er tour de se draper dans une posture gaullienne et s’indignait lorsqu’on évoquait devant lui les rumeurs d’un rapprochement avec Marine Le Pen et l’aurait fait huer en même temps que Fillon au meeting du cirque d’hiver le 19 avril « Ces affaires ne sont pas un pseudo-complot. Ils ont pris en otage l'élection présidentielle. Honte à eux. »
A l’instar d’un Fillon alors nimbé d’une probité sérieusement écornée depuis, claironnant dans son fief de Sablé sur Sarthe à la fin de l’été 2016 « Qui imagine le général De Gaulle mis en examen ? » voire d’un Cahuzac avec sa célèbre tirade « les yeux dans les yeux » Dupont-Aignan révèle sa vraie nature en déployant ses 4.70% de suffrages dans une parade nuptiale assez pitoyable pour séduire la belle qu’il jugeait, il y a peu encore, infréquentable.
Il n’est évidemment pas question pour nous de rejoindre la cohorte de ces parangons de la vertu outragée, ces mutins de panurge du showbiz : les Biolay, Lellouche, Kassowitz toujours prompts à pourfendre le traitre mal-pensant à coup de tweets orduriers avec en tête de gondole l’ineffable histrion Guillon qui n’hésite jamais à tomber dans l’abjection pour faire ce qu’il croit être un bon mot en évoquant la mort récente de la mère du candidat au nom du droit à l’humour noir.
Mais comment résister au plaisir de vous offrir ce grand moment de poésie offert sur Instagram par cet immense auteur de chansons aux cheveux gras, soutien inconditionnel d’ Hollande en 2012 qui a posté à l’intention du félon « A tes risques et périls petite teupu. Tu vas le payer cher ». Il l’aurait retiré depuis mais cette propension à ne pas contrôler ses sphincters lui avait déjà valu des ennuis sur twitter.
Les vociférations répétées de ces cultureux ‘’empailletés’’ ne nous font pas oublier que celui qui se présentait, torse bombé, comme le dépositaire exclusif du gaullisme s’est rallié, toute honte bue, à la candidate auto-proclamée du peuple ……de Saint Cloud.
Le parc de Montretout pourrait être la sépulture de Debout la France qui risque d’y être enterré et l’avenir nous dira si ce ralliement aux allures de supplique vaudra le déshonneur posthume à son fondateur.
20 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON