• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sur une récente vidéo de Macron : le tissu d’un tee-shirt ne fait pas (...)

Sur une récente vidéo de Macron : le tissu d’un tee-shirt ne fait pas l’étoffe d’un Président

SUR UNE RECENTE VIDEO DE MACRON :

LE TISSU D’UN TEE-SHIRT NE FAIT PAS L’ETOFFE D’UN PRESIDENT

Ainsi donc Emmanuel Macron, dont on a longtemps cru, par erreur visiblement, qu’il allait mieux incarner la fonction présidentielle, en France, que son prédécesseur, François Hollande, vient-il, ce lundi 2 août 2021, de gratifier ses concitoyens d’une vidéo dans laquelle, y tentant de convaincre les plus jeunes quant à la nécessité de se faire vacciner contre la Covid-19, il apparaît en contrebas, par surprise pour la grande majorité du peuple qu’il est pourtant censé gouverner, à défaut de pouvoir toujours l’éclairer, en tee-shirt noir à manches courtes, affublé de surcroît d’un hideux hibou géométrisé. Avec, au dessus-de lui, plongeant dans ce mauvais cadrage, le drapeau de la République.

Je passerai certes ici, préférant y laisser choir un voile charitable, sur la piètre qualité du son émanant de cette vidéo, comme, même si j’en connais les motivations tout autant que les rouages, sur son amateurisme flagrant. Après tout, Instagram et Tik-Tok, ces réseaux sociaux où batifolent nos ados, n’ont guère la prétention de rivaliser avec les chefs-d’œuvre cinématographiques d’Hitchcock, Ingmar Bergman, Orson Welles, Kubrick ou Luchino Visconti. Mais tout de même : il y a des limites, surtout pour un Président de la République, au mauvais goût, sinon au ridicule, voire au pathétique !

LA TRAHISON D’UNE CERTAINE IDEE DE LA FRANCE

Car, qu’il ait depuis longtemps trahi, pour beaucoup de ses électeurs, ses idées, c’est somme toute là le navrant lot de bon nombre de démagogues, mais qu’il ait ainsi, par l’aspect à la fois niais et clownesque de son accoutrement en cette ultime vidéo, trahi là la simple élégance à la française (celle que magnifièrent un Yves Saint-Laurent ou un Christian Dior), voilà qui, à n’en pas douter, s’avère plus consternant, véritablement sidérant !

Faut-il à ce point tomber bas aujourd’hui, en France, pour qu’un Président se fasse enfin entendre par son peuple ? Ou alors, s’il n’y a vraiment pas d’autres moyens, sinon celui d’une aussi misérable mise en scène, pour pouvoir encore être compris par ses concitoyens, c’est que cette même France va vraiment mal ! Et, certes, ne voudrais-je pas donner ici raison, via cette preuve par l’absurde, au Général de Gaulle lorsqu’il traita les Français de « veaux » !

Et puisque j’en suis ici à invoquer la parole de cet illustre défunt, l’imagine-t-on s’adresser aux Français en linge de corps ? Qu’en aurait dit, la désuète mais sage tante Yvonne ? Je l’entends d’ici, le voussoyant de mémoire de vieille France : « Mais enfin, Charles, allez vous habiller ! Ne soyez pas ridicule ! On ne s’adresse pas ainsi, aussi négligé, aux Français ! Ce serait là, outre les insulter, déroger à votre stature de Président ! Un minimum de sens protocolaire, de décence et de dignité ! Soyez à la hauteur de cet immense honneur que les Français vous ont fait en vous élisant à la tête de leur chère patrie ! » L’expérimentée Brigitte, de même, devrait parfois rappeler à l’ordre son jeune Emmanuel, au lieu de laisser ainsi faire, comme en cette vidéo dont on ne sait s’il faut en rire ou pleureur, cet incontrôlable gamin !

DES PRESIDENTS QUI DOIVENT SE RETOURNER DANS LEUR TOMBE

Oui : De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand et Chirac (je les cite dans l’ordre chronologique de leur élection au sommet de la Ve République) doivent aujourd’hui, quoi que l’on en pense, se retourner dans leur tombe !

Mieux ! Imagine-t-on Pompidou, grand amateur d’art moderne et contemporain, inviter sous les ors de l’Elysée, comme le fit Macron dans une autre mais tout aussi affligeante vidéo, des rappeurs à la grammaire plus qu’approximative ? Et Giscard d’Estaing délaisser « son » magnifique musée d’Orsay, pour une virée, à l’instar encore de Macron lors d’une promenade aux Tuileries ou au Touquet, en blouson de cuir noir, tout en apostrophant, les tutoyant irrespectueusement et ricanant, quelques jeunes de banlieue épris de seuls selfies ? Et Mitterrand, ce Florentin qui ne jurait que par Laurent le Magnifique et Machiavel, en plus de se délecter de mets raffinés au pied des pyramides égyptiennes, abandonner, un soir d’égarement littéraire, sa riche bibliothèque, devant laquelle il se fit fièrement photographier à l’Elysée toujours, pour lui préférer, comme le fit là encore l’inénarrable Macron, les chansonnettes et autres ringardises du dernier chanteur à la mode ? Et Chirac, plus distingué qu’il n’y paraissait derrière ses allures de séducteur invétéré et friand de bonne chair, renier ses statues asiatiques, estampes japonaises et autres fétiches africains, comme ceux qui ornent désormais « son » superbe musée des « Arts Premiers », pour s’enticher, rabaissant ainsi de plusieurs crans ses exigences esthétiques, d’artistes de seconde zone, d’écrivassiers en mal de reconnaissance médiatique, d’intellectuels semi-mondains ou de pseudo-philosophes en chemise blanche ? Autant de bouffons de ce « prince sans rire » en l’obscur et dramatique temps des Lumières éteintes !

LA DICTATURE SANITAIRE CONTRE L’ESPRIT DES LUMIERES

Ah, Voltaire, Diderot, Montesquieu, les Encyclopédistes et le chevalier de La Barre, jadis cloués au pilori pour avoir osé trop parler, dénoncer, fustiger ou blasphémer, où êtes-vous donc en ce désert, aujourd’hui, de l’esprit, béant comme la culture, ô bienheureuse civilisation d’autrefois, qui fout inexorablement le camp, pour le malheur des âmes éclairées, en ces heures malades, et pas seulement de cette mystérieuse pandémie dont souffre tant notre pauvre monde en ses sinistres allures de dictature sanitaire !

LA CONFUSION DES GENRES, A DEFAUT DE STYLE : QUAND LE PETIT ROITELET ENDOSSE UN HABIT MALSEANT POUR JOUER LE MAUVAIS RÔLE

Bref : même Sarkozy et Hollande, pour en appeler aux Présidents encore vivants, passent pour des « grands communicants », en matière de stratégie politique, au regard du pourtant volubile Macron, qui, lui, n’hésite pas à verser, à considérer comme il passe allègrement du statut d’apprenti roitelet (voir son discours télévisé du 12 juillet dernier, où il imposa de manière autoritaire, sans avoir consulté les institutions démocratiques, le passe sanitaire) à celui d’adolescent attardé (voir cette désolante vidéo de ce 2 août), dans la confusion des genres. Ne pas confondre, par ce nivellement par le bas, niveau et caniveau !

Une confusion des genres, à défaut de style, qui, hélas pour la France d’aujourd’hui, va loin ! Car ce n’est pas seulement à la fonction présidentielle qu’il attente manifestement, en osant se présenter devant les Français ainsi vêtu d’un très malséant et vulgaire tee-shirt noir à manches courtes. Car, voulant même se substituer là aux épidémiologistes et autres virologues pour dispenser aussi prétentieusement, dieu sait de quel droit régalien et par quelle infuse science, ses leçons en matière de santé publique, c’est la médecine même qu’il bafoue ainsi, méprise et foule aux pieds, sans scrupule ni vergogne et de manière aussi arrogante qu’éhontée.

Ce n’est pas là, en effet, le rôle d’un homme politique, et surtout pas ce maladroit Macron – à moins qu’il ne veuille invalider ou discréditer définitivement les supposés bienfaits des susdits vaccins, dont beaucoup doutent de surcroît –, pas plus que son pitoyable tee-shirt noir à manches courtes n’est l’habit d’un chef d’Etat qui se respecte, ni ses discours racoleurs la fonction d’un Président digne de ce nom. Le tissu d’un tee-shirt, fût-il de la meilleure qualité, ne fait pas l’étoffe d’un Président !

  DANIEL SALVATORE SCHIFFER*

*Philosophe, auteur de « Philosophie du dandysme – Une esthétique de l’âme et du corps » (PUF), « Oscar Wilde » et « Lord Byron » (Gallimard-Folio Biographies), « Divin VinciLéonard de Vinci, l’Ange incarné » et « Gratia Mundi – Raphaël, la Grâce de l’Art » (Ed. Erick Bonnier), « Le Dandysme – La création de soi » (Ed. François Bourin/Les Pérégrines), « L’Ivresse artiste – Double portrait : Baudelaire-Flaubert » et « Le meilleur des mondes possibles  » (Ed. Samsa), analyse critique sur l’actuelle crise sanitaire du Coronavirus, coécrit avec Robert Redeker, Elsa Godart et Audrey Palma (et enrichi d’un entretien, sur les dérives du transhumanisme, avec Luc Ferry). 


Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

198 réactions à cet article    


  • confiture 7 août 12:20

    Comprend pas qu’il y ait autant de fautes.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 7 août 17:44

      @confiture

      Je trouve que si on a bien souligné le ridicule, voir l’obscénité du tee shirt si peu présidentiel, on n’a pas assez insisté sur la signification de ce hibou.
      Macron, comme bien d’autres responsables plus ou moins illuminés, est très attaché à la symbolique (comme Christine Lagarde et sa numérologie à deux balles et son chiffre 7). Se souvenir de cette pantalonnade devant la pyramide au soir de l’élection.
      Donc, la présence de cet hibou est très certainement le résultat d’un choix très réfléchi, et non d’une faute de goût de Brigitte...
      Mais peu de gens connaissent sa haute valeur symbolique, aussi je vais vous éclairer un peu, bien que ce ne soit pas ma tasse de thé.
      Le Hibou, (mais peut-être est-ce une chouette), ce gentil animal si mignon, bien qu’extrêmement cruel, est aussi le symbole de la dynastie babylonienne. Il est adoré , sous la forme d’une immense statue de 9 mètres de haut, au cours de réunions plus ou moins ludiques qui rassemblent la prétendue élite mondiale, dans lesquelles auraient lieu des pratiques franchement louches, et possiblement sataniques, dans une propriété située en Californie (Bohemian Grove).
      Nous n’avons pas beaucoup de documents sur ce qui s’y passe, mais on pense qu’il pourrait s’agir d’orgies allant jusqu’au sacrifice humain.
      On y voit des cagoulés genre KKK, tenue rouge sang au lieu de noir.
      Des vidéos pourraient y être tournées pour compromettre des personnalités politiques, et les tenir par le chantage.
      C’était le gagne-pain de Jeffrey Epstein sur son ile....
      Alec Jones s’y était intéressé il y a 20 ans, et nous a laissé cette vidéo instructive :
      https://video.ploud.fr/videos/watch/4eb302be-9e21-49c7-bf45-b61f63f5b090
      Maintenant, il reste à relier les fils : ou bien vous pensez qu’il s’agit d’une coïncidence, ou bien il faut y voir un signe d’appartenance et d’obédience.
      Avons-nous un président sous influence, voire sous chantage ?
      La question mérite d’être posée.
      Non ?


    • Fergus Fergus 8 août 19:32

      Bonsoir, doctorix

      Avoir intégré le mot « complotiste » dans votre pseudo était bien vu, aucun doute ! smiley


    • Gollum Gollum 8 août 19:51

      @Fergus

      Quand je dis que ce type est un cas psychiatrique grave.... smiley

      Complètement à l’ouest le mec..


    • tonimarus45 8 août 21:39

      @confiture---
       attention la dictature est en marche lors de la mani de ce dimanche 08/08/2021 une manifestante portait une pancarte sans autre indication semble t’il que le mot traitres, avec les noms connus qui prechent l’obligation vaccinale et le pass et tout de suite le parquet porte plainte pour antisemitisme ???????pourtant macron et veran etaient cites qui a mon avis semblent ne pas etre juifs. quand aux autres je ne sais pas, et pas plus certainement que la porteur de pancarte


    • tonimarus45 8 août 21:40

      @Fergus-----@markos
       attention la dictature est en marche lors de la mani de ce dimanche 08/08/2021 une manifestante portait une pancarte sans autre indication semble t’il que le mot traitres, avec les noms connus qui prechent l’obligation vaccinale et le pass et tout de suite le parquet porte plainte pour antisemitisme ???????pourtant macron et veran etaient cites qui a mon avis semblent ne pas etre juifs. quand aux autres je ne sais pas, et pas plus certainement que la porteur de pancarte


    • tonimarus45 8 août 21:46

      @Fergus—«  »«  »« Avoir integre le mot complotiste dans votre paseudo etait bien vu aucun doute »«  »«  » dites vous- Et hop fergugus vient au secours de macron.C’est votre epouse qui ne voteras pas Fi qui l’a exige si non ce soir pas crac ,crac


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 août 08:02

      @Fergus

      Bonsoir, doctorix

      Avoir intégré le mot « complotiste » dans votre pseudo était bien vu, aucun doute ! 

      Ceux que vous appelez « les complotistes » ont bien des avantages sur les neuneus feignasses qui avalent tout et n’ont jamais de doutes sur rien ! D’abord ce sont des bosseurs, ils maîtrisent la thèse et l’antithèse, et bien d’autres qualités dont vous êtes dépourvus ! Cf « Le Génie du complotisme ».

      "(...) Pour résumer les avantages méthodologiques de son approche, on peut dire que le complotiste travaille plus que l’anti-complotiste, connaît mieux son sujet et les arguments des parties en présence, ne se repose pas sur des arguments d’autorité pour avancer ses idées et accumule les éléments de preuve pour justifier ses propos et donner du sens aux événements et aux faits qui se déroulent devant lui.

      Ce sont là des raisons qui expliquent que les anti-complotistes ne répondent presque jamais positivement aux offres de dialogue que leur font les complotistes : ils savent, en effet, qu’ils finiront généralement déboités par les arguments de leurs contradicteurs. Pour justifier un tel refus, ils rangent volontiers leurs adversaires sous l’appellation générique et bien commode du « camp de la haine », mettant ainsi entre eux et les complotistes une sorte de cordon sanitaire émotionnel qu’il serait difficile et dangereux pour tout un chacun de rompre impunément. Cette technique de la rhétorique de disqualification utilisée à l’encontre du complotiste, à la quelle vient généralement s’ajouter des menaces et des injures, est le signe que, sur le terrain de la méthode, le complotiste vient bousculer son adversaire dans ses derniers retranchements, lorsque celui-ci est au bord de son propre gouffre intellectuel.etc


    • Fergus Fergus 9 août 09:09

      Bonjour, tonimarus45

      Je ne vole absolument pas au secours de Macron, je réagis à la tonalité générale des commentaires de Doctorix, et en particulier  concernant cet article  au grand délire sur la signification du hibou stylisé  !


    • Fergus Fergus 9 août 09:14

      J’ajoute que j’ai moi-même peint il y a quelques années un hibou stylisé sans qu’il y ait évidemment le moindre rapport avec des « réunions plus ou moins ludiques qui rassemblent la prétendue élite mondiale, dans lesquelles auraient lieu des pratiques franchement louches, et possiblement sataniques, dans une propriété située en Californie » !
      De même ai-je un ami qui collectionne les hiboux sous la forme de bibelots et de gravures. Lui aussi est à des années lumière de l’interprétation complotiste de Doctorix !


    • TSS (...tologue) 9 août 09:46

      @Gollum
      Qu’est ce qui est le plus grave !

      -être considéré comme un cas psychiatrique complotiste ou être
      avec le pantalon sur les chevilles à la moindre injontion(..injection ?)
       


    • Gollum Gollum 9 août 11:43

      @TSS (...tologue)

      N’étant pas spécialement apte à la soumission aux injonctions je vais donc ici m’exempter de répondre à la vôtre..


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 9 août 13:04

      @Fergus
      J’ajoute que j’ai moi-même peint il y a quelques années un hibou stylisé sans qu’il y ait évidemment le moindre rapport ...

      Mais vous n’êtes pas le président de la République s’adressant à des millions de Français.

      Le scénario proposé n’a rien d’improvisé, tous les détails sont minutieusement étudiés et réglés, sous des apparences « potache »..
      Cette chouette n’est pas là par hasard.
      D’ailleurs, les élites ne se cachent même plus d’appartenir à des sectes, comme les Clinton, les Bush, adeptes des skull and bones.
      https://www.20minutes.fr/monde/378908-20100123-skull-and-bones-fantasmes-verites-plus-celebre-societe-secrete-universitaire-americaine
      Mais comment discuter avec vous ? pour vous, ce que vous ignorez n’existe pas.
      Et comme vous ne savez pas grand-chose...
      J’ai l’impression, avec vous, d’être un bénédictin tentant de convertir une chèvre..


    • Gollum Gollum 9 août 14:43

      @doctorix, complotiste

      Skull & bones c’est connu depuis longtemps...

      Et vous ? Z’êtes bien QAnon à ce qu’on dit ?

      Avec tout le discours délirant et bien rodé qui va avec...


    • @Gollum Alors, 17 étoiles pour Doctorix. Mon seul reproche, c’est que Trump reste un fervent défenseur de l’ultra libéralisme


    • @doctorix, complotiste, symbole d’ATHENA... la sagesse. encore du pipeau...


    • Gollum Gollum 9 août 14:55

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      17 étoiles pour Doctorix.

      Et alors ? Je ne vois pas où vous voulez en venir..

      La seule chose que je vois c’est qu’il va garder le gros melon grâce à ce score.. Il doit se sentir important vu l’ego du bonhomme...

      Sauf que.. Ici c’est Agogovox, dans la vraie vie c’est une autre paire de manches..


    • C’est partout sur Internet : bien sûr que les faux franc mac sont au pouvoir infiltrés par un jésuitisme d’abus de pouvoir. Le nier relève simplement de l’aveuglement. Quant à défendre Trump... Vous avec lu Jung et savez donc ce qu’est un TRICKSTER, celui qui montre le miroir de ce qu’est devenu le monde. En Belgique, nous avons TILL l’espiègle. En flamand : UYLENSPIEGEL. ET Spiegel signifie miroir. Un complot, c’est une forme de collusion, d’association obscure et cachée. Pour les avoir croisé, je peux vous assurer qu’ils existent. Certains gestes de la main ou des doigt (comme entre homos). Apocalypse signifie aussi révélation. J’espère que la lumière sera enfin faite sur le N.O. M. Ici en Belgique, c’est le déluge...Des tonnes d’eau qui tombent. Ca, c’est le réel....


    • Ruut Ruut 9 août 15:27

      @confiture
      Macron incarne bien la sous-élite Française.
      Aucun respect pour la Fonction.
      Aucun respect pour le peuple qu’il est cencé représenter.
      C’est un manque d’éducation gravissime, mais que fait le Ministre de l’éducation ?



    • Captain Marlo Captain Marlo 9 août 17:37

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Mon seul reproche, c’est que Trump reste un fervent défenseur de l’ultra libéralisme

      Caramba, encore raté ! Trump est favorable au protectionnisme, opposé à la mondialisation et aux délocalisations d’entreprises. C’est pour cette raison que les mondialistes l’exècrent.


    • Gollum Gollum 9 août 17:39

      @doctorix, complotiste

      Jaloux d’un fêlé ? Nan mais tu plaisante là ? smiley

      Quand je disais que t’avais le gros melon... Toute ta prose le démontre.

      Merci d’aller dans mon sens.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 9 août 17:42

      @doctorix, complotiste

      Attali le prophète (ou plutôt l’initié, le complice) il y a 40 ans :
      https://youtu.be/sGos9V_zIjM?t=84


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 août 17:46

      @Gollum
      Quand je dis que ce type est un cas psychiatrique grave...

      Bien sûr, la fraude électorale massive de Démocrates est pure invention...
      Les Démocrates, c’est « le Camp du Bien », ils ne peuvent pas tricher aux élections...Et en Europe, qu’en est-il ? En Suisse, un scandale vient d’éclater. Une entreprise a vendu à une centaine de gouvernements des machines à voter du même type que Dominion...C’est l’affaire Crypto.

      "(...) L’industrie suisse (Crypto AG, mais aussi Infoguard) a vendu, des décennies durant, des machines de cryptage dotées d’une « porte cachée » permettant le décodage. En soi, c’est une escroquerie industrielle. Une centaine d’États clients ont été abusés, dont certains (tel l’Iran) étaient dans le viseur des États-Unis. Mais le scandale va plus loin. La CIA et le BND (renseignement allemand) étaient les véritables instigateurs, la CIA acquérant même 100% du capital d’une société-écran basée au Luxembourg.etc

      Question subsidiaire : les gouvernements français ont -ils acheté des machines à tricher à l’entreprise Crypto ?? Ou à une autre entreprise ??


    • Gollum Gollum 9 août 17:53

      @Captain Marlo

      Tu m’fatigues Barjo... smiley

      J’ai jamais dit que les démocrates c’était le camp du bien..

      Et j’ai jamais dit non plus qu’on vivait dans le meilleur des mondes non plus..

      Mais quand on veut contester la doxa le minimum requis est d’avoir le cerveau ad hoc et toi et ton compère le Dr fou vous n’êtes visiblement pas à niveau !

      Capice ? Donc tes copié/collé tu peux te les carrer où je pense..


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 août 18:13

      @Gollum
      Mais quand on veut contester la doxa le minimum requis

      Le minimum requis est de bosser pour s’informer et de recouper les informations. Ces recherches représentent des heures et des heures de travail.
      Bien plus difficile que de répéter la doxa officielle....
      Les insultes sont le signe que vous perdez pied et que vous perdez vos nerfs.


    • Gollum Gollum 9 août 18:33

      @Captain Marlo

      Vi vi recouper les infos pour aboutir à l’affirmation péremptoire et fausse du Dr X que la France faisait 39 % des contaminations mondiales ! De la haute tartufferie que vous vous êtes bien évidemment abstenu de critiquer copinage oblige..

      Même le Dr a admis s’être planté.

      Quant à ses affirmations ridicules comme quoi Trump gouverne toujours et ce grâce à des voyages dans le temps par l’opération des travaux de Tesla là aussi vous vous gardez bien de critiquer des bêtises pareilles copinage oblige !

      S’il y en a qui perdent pied ici c’est bien vous avec une fréquentation du site AgogoVox en chute libre grâce à votre patient travail de sape...

      Le pouvoir vous remercie car il ne demande pas mieux.


    • Gollum Gollum 9 août 18:36

      @Captain Marlo

      répéter la doxa officielle....

      Mais où m’avez vous vu répéter la doxa officielle ? Nulle part... 

      Trouvez moi des citations dans mon historique pour étayer vos dires. Bon courage.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 9 août 20:05

      @Gollum

      Vous pourriez dégager ?
      Vous n’avez jamais rien à dire, quand presque 100% de mes messages apportent quelque chose. Vous ne savez que cracher en l’air, et ça vous retombe toujours sur la tronche, pauvre cloche...
      Les médiocres ont toujours une détestation pour les sachants, c’est une constante. Parfois, ils les brulent, ces cons...

      Ici, nous avons un formidable travail bénévole d’une statisticienne qui a étudié les rapports d’effets indésirables et de décès rapportés par le VAERS aux USA.
      Il faut savoir que la plupart des événements sont rapportés par les familles (les médecins n’aiment pas trop rapporter le décès des gens qu’ils ont piqué…).
      Il faut aussi comprendre que quand on a perdu un enfant ou un papa, on n’est pas très motivé pour faire de la paperasse et déclarer les événements. Ce qui veut dire que dans le meilleur des cas, 10% des décès seront rapportés.
      Comme 5471 cas sont rapportés, l’estimation basse doit tourner autour de 50.000 morts post vaccinaux (avec, vous le verrez, un pic très significatif dans les 48 heures).
      Et comme on n’est pas dans le meilleur des cas, il se pourrait que le taux de rapport soit situé entre 1 et 10%, ce qui signifierait entre 50 et 500.000 décès. Chiffre qu’évoque d’ailleurs Reiner Fuellmich dans une de ses vidéos.
      Vraiment, un excellent travail a été fait ici par Christine Cotton :
      https://infovf.com/video/christine-cotton-alerte–10058.html
      Dans n’importe quelle étude de phase 3, les essais thérapeutiques seraient arrêtés depuis longtemps, et des responsables seraient entaulés vite fait pour meurtre par imprudence, voire génocide.
      Ici, non, rien de tout ça, et les ministres s’auto-congratulent, le président s’auto-félicite…
      Moi je crie : « Assassins », tout comme ce colonel qui taille un costume à nos trois pieds nickelés :
      https://jesuismalade.org/2021/08/01/lettre-ouverte-du-colonel-honoraire-jacques-amiot-au-president-de-la-republique-au-premier-ministre-et-au-ministre-de-la-sante/


    • @Captain Marlo Oui, mais se fout comme de sa dernière chemise du changement climatique et veut ré-ouvrir des centrales au charbon. N’en déduisez pas qu’automatiquement je défends la gauche, très très loin de là...En plus, opposé à l’avortement. Le problème du monde : l’impossibilité de bloquer la natalité... L’homme et la femme ne sont restés qu’au stade des animaux en rut...


    • céphalophore 9 août 23:19

      @doctorix, complotiste
      et même si Macron n’en fait pas partie, il en connait parfaitement la référence. C’est au mieux une provocation méprisante de plus de ce minuscule youtubeur à lire, https://www.legorafi.fr/2021/08/03/le-fort-de-bregancon-loue-deux-semaines-au-youtubeur-emmanuel-macron/


    • céphalophore 9 août 23:23

      @doctorix, complotiste

      cette réponse concerne la référence au hibou.
      (bien aimé le bénédiction essayant de convertir une chèvre. Vous êtes sûr que ce n’est pas plutôt un mouton ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 août 07:27

      Comme je vous l’ai annoncé depuis un an, voici maintenant le retour en force de la deuxième arme du gouvernement mondial : le réchauffement climatique anthropique.
      Après le covid, le rca.
      Et c’est toujours de votre faute, bande de gueux !
      Les experts convoqués ont juste changé de costume, mais semblent tout aussi corrompus. que ceux du covid..
      De puis 120 ans, il y a 1,1°C de différence moyenne, c’est à dire la différence entre Nice et Montpellier, mais ça va être terrible, c’est sur !
      D’ici 2030 ou 2050, les eaux vont monter de 90 cm, ou 2 mètres, ou même 5 mètres ! selon « l’expert » convoqué ce matin sur Europe 1.
      Tout ça parce qu’on est passés de 3 molécule de CO2 par 10.000 à quatre, alors que de nombreuses études montrent que ça n’a rien à voir (études que vous trouverez de plus en plus difficilement, la censure fait rage, tout pareil).
      Et tout ça pendant qu’il fait 11 à 13° le matin en plein mois d’Aout, que les gelées sont de plus en plus précoces, faisant geler la moitié des fleurs des arbres fruitiers, et que je n’ai pas mis la clim de tout l’été.
      Mais, bandes d’ignares, ça se refroidit localement mais ça se réchauffe globalement, vous n’avez rien compris.
      Allez, je sens qu’on va encore nous prendre pour des cons dans les années à venir, et sans doute qu’on n’aura pas tort.
      Le dénominateur commun est qu’on va encore nous presser le citron...


    • Gollum Gollum 10 août 09:16

      @doctorix, complotiste

      La pauvre cloche c’est vous et je l’ai largement démontré de par vos propos.

      Que vous soyez dupe de votre propre mégalomanie et des plussages massifs sur ce site de neu-neu n’y changera strictement rien.

      Amen. smiley


    • Gollum Gollum 10 août 09:18

      @doctorix, complotiste

      Comme je vous l’ai annoncé depuis un an, voici maintenant le retour en force de la deuxième arme du gouvernement mondial : le réchauffement climatique anthropique.

      Et comme vous l’aviez annoncé depuis deux ou trois ans Trump est encore au pouvoir avec l’armée aux commandes.. smiley

      Z’êtes sûr que ça va bien dans votre tête ? smiley (c’est valable pour tous les connards qui vous plussent bien évidemment)


    • Gollum Gollum 10 août 09:38

      Et déjà un connard un ! Sont aux aguets les mecs tellement ils sont à cran smiley


    • reptile cyrus 10 août 09:42

      @Gollum

      on est deja 4 a soutenir doc contre le nabot greta du giec smiley

      Et dire que c’ est vous les athée qui vous moquer des religion , 
      alors que vous etes dans certain domaine aussi tarée que le pire des fanatique smiley


    • Gollum Gollum 10 août 09:47

      @cyrus

      J’suis pas athée... perdu... one more time, la routine..


    • Gollum Gollum 10 août 09:48

      @cyrus

      C’est d’ailleurs assez révélateur de vos capacités au manichéisme ce fourvoiement.. Mais là encore c’est la routine..


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 août 13:38

      Guadeloupe : la grande panique !!!
      Et pourquoi ?
      Il y a eu 3 décès le 2 Aout
      2 le 26 Juillet
      4 le 18 Juillet
      4 le 12 Juillet
      3 le 5 Juillet.
      Soit 16 morts en 5 semaines, même pas un tous les deux jours. Et aucune aggravation.
      Les décès précédents remontaient au 13 Juin (5).
      Tout ça pour 400.000 habitants et une armée de touristes.
      Ah !!! mais il y a des cas, des cas avec un test PCR aussi foireux qu’au premier jour...
      Iil s’agit d’un nouveau foutage de gueule médiatique.
      Vérifiez :
      https://www.google.com/search?q=d%C3%A9ces+covid+guadeloupe&rlz=1C5CHFA_enFR919FR920&oq=d%C3%A9ces+covid+guadeloupe&aqs=chrome..69i57j0i22i30l2.9488j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8


    • nono le simplet nono le simplet 10 août 14:02

      @doctorix, complotiste
      toujours cette incapacité crasse à comprendre ... et cette malhonnêteté à s’arrêter le 22 juillet ...
      les décès ne sont communiqués que tous les 7 jours par l’ARS de La Martinique ...
      12 morts le 29 juillet pour la semaine du 19/07 au 25/07 semaine 29
      18 morts le 5 août pour la semaine du 26/07 au 01/08 ...semaine 30
      on aura le chiffre de la semaine 31 le 11 ou 12 août
      ta nullité est encore une fois vérifiée ... la routine smiley


    • reptile cyrus 10 août 14:06

      @doctorix, complotiste

      michalak s’ est lassé , a moins que le covid l’ ais eu smiley
      https://www.facebook.com/Fachosph%C3%A9rique-107211070972520

      RIP michalak smiley


    • nono le simplet nono le simplet 10 août 14:09

      @doctorix, complotiste
      ah au temps pour moi tu parlais de la Guadeloupe ...
       ce qui ne change pas grand chose sur le fond ... la communication est la même ... toutes les semaines ... 


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 août 14:16

      @nono le simplet
      Non, t’as raison ça change rien.
      Pas plus que l’ile de Cayenne pour macron.
      https://www.youtube.com/watch?v=ggNTfiGGEks
      Le variant delta étant dix fois moins mortel que l’alpha, il y aura très peu de morts, même dans 8 jours.
      Au moins, on ne pourra pas dire que c’est grâce au vaccin.


    • nono le simplet nono le simplet 10 août 14:22

      @doctorix, complotiste
      Le variant delta étant dix fois moins mortel que l’alpha, il y aura très peu de morts, même dans 8 jours.

      avec toi au moins on est tranquille ... tu comprends exactement le contraire des choses ... la boussole inversée ...


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 10 août 14:29

      @nono le simplet
       
      « toujours cette incapacité crasse à comprendre ... »

      .... plus loin ^^

      ah au temps pour moi tu parlais de la Guadeloupe ...


       
      ------------
       
      Tu disais quoi déja ? smiley smiley

      Toi et tes potes les experts comprenants honnette au possible smiley
      https://www.youtube.com/watch?v=wydlpAH-7B4


    • Attila Attila 10 août 14:34

      @Gollum
      « Tu m’fatigues Barjo... 

      J’ai jamais dit que. . . »

      elle imagine que vous avez écrit des trucs et elle réagit en fonction de ce qu’elle imagine . . . qui n’a rien à voir avec ce que vous avez écrit.
      Comme ici :
      « si vous lisiez ce que j’écris vous sauriez que le PS n’est pas ma tasse de thé, mais comme vous ne lisez jamais ce qu’écrivent les autres... »
      Michel Drouet
      « Là encore rebond qui n’a rien à voir, mais rien de rien, avec ce que j’ai écrit... Désespérant... »
      Gollum
      .


    • pipiou2 10 août 14:35

      @doctorix, complotiste
      « Le variant delta étant dix fois moins mortel que l’alpha »

      Ben heureusement pour les Indiens : 25 000 morts au mois de juillet avec le variant indien (delta), imaginez si le virus avait été dix fois plus mortel !  smiley


    • nono le simplet nono le simplet 10 août 14:37

      @Ouam
      Tu disais quoi déja ?

      bé oui il m’arrive de faire des erreurs ...
      j’ai fait une petite erreur que j’ai vue tout seul, signalée et corrigée tout seul ... et qui ne change rien sur le fond ... les morts vont arriver autant à la Guadeloupe qu’à La Martinique ... pas de quoi déclencher ton hilarité qui veut cacher toutes les âneries que tu débites et que tu nies après ...
      tu gardes un grand silence sur le graphique de reseauinternational que tu trouvais « correct » smiley


    • reptile cyrus 10 août 14:38

      @Ouam

      Il t’ est deja venu a l’ esprit que si la vaxx etait obligatoire , c’ etait pour menager cet electorat la : les derniere epave macroniste d’ un regime moribond ...

      Au moins on sait pour qui on est obligé d’ aller a l’ abatoir smiley


    • Gollum Gollum 10 août 14:40

      @Attila

      Bah elle démontre qu’elle est une pure mécanique verbale militante dans le mauvais sens du terme...

      La routine... smiley


    • Gollum Gollum 10 août 14:42

      Ce qu’ils aiment aussi ce sont les arguments qui tuent..

      Les moinssages et plussages comme un reste de leur scolarité à l’époque des bons points donnés par la maitresse... 


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 10 août 14:43

      @nono le simplet

      "bé oui il m’arrive de faire des erreurs ...

      j’ai fait une petite erreur que j’ai vue tout seul, signalée et corrigée tout seul ...

      "
       
       
      Et en plus tu en remet une autre couche en t’enterrant une seconde fois
      Tu n’a pas l’once d’un tantinet de memoire ^^
       
       
      Mon pôv nono smiley smiley)


    • ZXSpect ZXSpect 10 août 14:45

      @cyrus
      .
      .
      https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/08/10/les-dix-raisons-pour-lesquelles-nous-pensons-que-tous-les-francais-doivent-etre-vaccines_6091039_3232.html
      .

      « Les dix raisons pour lesquelles nous pensons que tous les Français doivent être vaccinés »

      Dans une tribune au « Monde », un collectif de dix médecins réanimateurs, parmi lesquels Nadia Aissaoui, secrétaire du Collège des enseignants de médecine intensive et de réanimation, à l’hôpital européen Georges-Pompidou, à Paris, explique pourquoi le vaccin apparaît comme la seule issue pour freiner l’épidémie.

      .

      .../...

      Ce vaccin est une vraie prouesse scientifique, médicale et sociétale. Il permet de limiter les cas graves relevant de l’hospitalisation ou de la réanimation, diminuant le nombre de décès, et ce quel que soit le variant. Cette lueur d’espoir est la seule à pouvoir maintenir une activité de médecine préventive et curative à la hauteur des ambitions du XXIsiècle, et la seule à autoriser l’espérance. Cet espoir de vivre normalement ne pourra être obtenu que si tous les Français se vaccinent.
      .../...



    • reptile cyrus 10 août 14:52

      @ZXSpect

      encore la faute des complotiste smiley

      Sabotage <roflmao>


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 10 août 14:53

      @cyrus

      @Ouam

      Il t’ est deja venu a l’ esprit que si la vaxx etait obligatoire , c’ etait pour menager cet electorat la : les derniere epave macroniste d’ un regime moribond ...

       
      Meme pas ! enfinb je te cause ici du « fond » cad de « droit »
       
      C’est rigouresement IMPOSSIBLE je te l’assure de vaccinner de force les citoyens d’un pays de maniere obligatoire d’un truc expérimental n’ayant pas passé la phase 3
       
      C’est dans le traité de Nuremberg (Classé en crime contre l’humanité),
      c’est validé aussi une nouvelle fois par un autre traité tres recent de 2017 il me semble concernant la date de l’UE, et de palanqués d’autres traités internationnaux.
       
      Le seul cas ou tu peut legalement obliger la vacc obligatoire et de maniere legale c’est avec p ex un vaccin certifié (donc plus en phase 3) et dans ce cas c’est l’etat qui a assumme l’entiereté des effets indésirables ET eventullement le Labo.
       
      Voila pourquoi ce gvt de merdeux & crasseux compte comme nonos et pipile sur la crédulité et la betise et la non information ET la désoinformation de ses citoyens...
       
      D’ailleurs cela à un nom ce genre de pays qui font de tels agissements me Divisio en parle et l’explique tres tres bien.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 10 août 14:56

      @ZXSpect
      L’immoinde c’est pas le truc financé par cet etat et qui a en plus recu des fonds de la fondation des vaccinnistes progressistes ? smiley
      Tu connais toi bcp de chiens qui mordent la main qui les nourris grassements ? smiley
       
      Peut etre qu’il faut s’informer un peu... non  ? ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 10 août 15:00

      @nono le simplet

      « tu gardes un grand silence sur le graphique de reseauinternational que tu trouvais « correct » »

      Heu oui lequel ? si tu peut préciser ou me remettre le post ou je disais cela
      Vu le manque de precision de ton post... ni sourcé ni etayé..
       
      Enfin un post nonoesque pour pas changer
      Bref tu l’a compris j’attends mon lien ou je m’y refere vu que ton gloubi glouba est imbitable .


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 août 16:31

      @ZXSpect

      « Les dix raisons pour lesquelles nous pensons que tous les Français doivent être vaccinés »
      Cet article du monde est aussi immonde que d’habitude (reflet de son généreux donateur Bill Gates), et ces réanimateurs se prennent pour le nombril du monde.
      Ils ont oublié qu’ils ont commencé par tuer un tas de monde avec la pression positive : entrer en réa, c’était mourir par leurs mains.
      Ensuite ils ont accueilli les gens que la médecine avait négligés en refusant les soins précoces.
      Enfin, je ne vois pas en quoi cette femme s’y connaitrait en vaccinologie.
      Pour terminer, ces 110.000 morts à 84 ans de moyenne, avec un test PCR faux à 97% pour épitaphe, a de quoi faire sourire.
      En ce qui me concerne, je dois renoncer à la régulation au Samu, alors que je ne suis en contact avec aucun patient, sauf par téléphone, parce que je refuse le vaccin.
      Un médecin non vacciné court plus vite qu’un médecin mort.
      Et j’emmerde tous ces beaux messieurs, je serai encore là pour leurs obsèques.
      Les centaines de milliers de personnes non vaccinées qui défilent dans les rues tous les samedi sont là pour nous dire que cette épidémie n’en est pas une.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 août 16:57
      « Les vaccinés sont des innocents qui vont au massacre » Dr Roger Hodkinson

      https://www.wikistrike.com/2021/08/les-vaccines-sont-des-innocents-qui-vont-au-massacre-dr-roger-hodkinson.html?utm_campaign=_ob_pushmail&utm_medium=_ob_notification&utm_source=_ob_email

      « Les scientifiques savent, ils ont juste peur de le dire. »

      "Dans la grande majorité, je suis triste de le dire, les médecins et scientifiques tombent dans la décision binaire du choix entre l’éthique et le revenu, et choisissent le revenu car ils savent que s’ils se lèvent ils vont se faire massacrer. »

      Dans cet entretien, Roger Hodkinson revient sur les discours de peur pour encourager la vaccination et évoque entre autres, les différents scandales autour du Covid-19 tels que Ferguson et les falsifications de Fauci

      Moi, je n’ai jamais eu peur : c’est toute la différence. Mes confrères sont des ânes et des lâches.



    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 août 18:47

      ici, on vous explique comment vous allez mourir, les vaccinés :
      https://odysee.com/@ExcaliburTraduction:4/Poison-Vax-Covid-Ex-Employ%C3%A9e-Pfizer-Wl-1:f?r=J1SW3ND8mXx9sUbKbn1xgq9KnbG2CZkf

      J’ai de la peine pour vous, mais n’entrainez pas les autres.
      Avec un peu de chance, il faudra encore plusieurs injections avant que vous soyez transformés en bombe à retardement : il vous faudra les refuser, maintenant que vous comprenez.
      Vous pouvez faire des cures de N-Acetyl Cystéine (Mucomyst) qui est un précurseur du Glutathion.
      Il y a compétition entre le glutathion et l’oxyde de graphène, ça vous aidera à vous en débarrasser.
      Et il y aura peut-être d’autres solutions pour vous d’ici l’échéance.
      Bonne chance, c’est tout ce que je peux vous dire.
      Comme disait Jeanne d’Arc : vous ne m’avez pas cru, vous êtes cuits.


    • troletbuse troletbuse 11 août 08:29

      @doctorix, complotiste
      Malheureusement, je pense que chacun a des proches ou des personnes très proches qui se sont faites vaxxinées. Et l’oxyde de graphène va les faire crever. Il faudra un Nuremberg.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 août 08:38

      @troletbuse
       
       d’une part il n’est pas certain que tous les vaxxins en contiennent : expériences obligent. Parmi les expériences, il y a celles qui consistent à chercher un marqueur sûr.
       
      D’autre part, ce graphène il semble que le corps s’en débarrasse au bout d’un moment, ce qui pourrait nécessiter de nombreux rappels.


    • Gollum Gollum 11 août 10:31

      @doctorix, complotiste

      Et pour vous Risperdal avec un grand verre d’eau matin midi et soir... smiley


    • Drougeok Drougeok 11 août 17:49

      @Gollum
      Photo extraite de la collection de Têtu. Et l’on mis président !


    • Furax Furax 7 août 12:57

      "Ah, Voltaire, Diderot, Montesquieu, les Encyclopédistes et le chevalier de La Barre, jadis cloués au pilori pour avoir osé trop parler, dénoncer, fustiger ou blasphémer, où êtes-vous donc en ce désert, aujourd’hui, de l’esprit, béant comme la culture"

      J’ai publié sur ce site, une lettre ouverte au professeur Raoult, l’appelant à se présenter aux prochaines élections.Je pense toujours ce que j’ai écrit à ce moment, la politique sanitaire et la lutte contre la corruption seront au coeur du débat.

      Par contre, je le voyais porté par Michel Onfray et son jeune « Front Populaire » et, là, j’en viens à votre « désert béant ».

      Au moment où nos institutions s’écroulent sous les coups d’une corruption massive (comment ai-je pu croire une seconde en Fabius !), notre « philosophe » hyper actif, se bat pour le rétablissement de ...la MESSE EN LATIN !!

      Au secours, c"est un cauchemar !!!

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-monsieur-le-227335


      • bernard29 bernard29 7 août 13:12

        @Furax
         Ils ne sont même pas élus, que déjà, c’est la déception !!!! allez un peu de pommade dans le nez et ça passera...


      • Furax Furax 7 août 18:56

        @bernard29
        Pas un petit commentaire sur la CORRUPTION ?


      • Captain Marlo Captain Marlo 9 août 08:15

        @Furax
        Pas un petit commentaire sur la CORRUPTION ?

        Allons, quelle idée ! Nos médecins, nos élus, nos journalistes, s’ils avaient des conflits d’intérêts, ils le diraient sur les plateaux télé, non ?

        Et puis,.. on apprend que le Parti Socialiste a touché de l’argent de Pfizer...

        Et puis... on apprend que les labos déversent chaque année en France 5,4 milliards d’euros pour arroser largement le secteur médical et les médias...

        Certaines bonnes âmes s’étonnent que les Français ne fassent plus confiance aux élus, aux Institutions de la République dirigées par les élus, ni au monde médical et aux médias ...

        C’est pour cela que les Français sont dans la rue, ils découvrent que tous ceux qui devraient les protéger les ont trahis. « Des milliers de citoyens font battre le coeur de la France tous les samedis » Alexandre Juving-Brunet





      • Laconique Laconique 7 août 14:20

        Il ne fallait pas voter pour Sarkozy quindici anni fà.


        • @Laconique on pourrait remonter jusqu’à Mythe Errant... Quant à Chirac : un paranoïaque..


        • jymb 7 août 16:52

          Certes nous touchons l’archi fond avec Macron mais se référer aux prédécesseurs c’est faire l’énumération de tout ce qui a ruiné et effondré le pays, fait exploser les interdits, les obligations absurdes, la propagande éhontée aux frais du contribuable, le communautarisme forcené, le massacre des habitudes et traditions...Citer Chirac est un record, Monsieur quadruple R : Repris de justice, Radars, Repentance, Refus de débat démocratique...suivi d’obsèques nationales ce qui montre que les zozos photographiés avec le faisant fonction de président actuel ont toutes les chances de finir au minimum au Panthéon 


          • Captain Marlo Captain Marlo 9 août 08:17

            @jymb
             De Gaulle avait eu une pensée prémonitoire :
            « La Gauche a abandonné le peuple, et la Droite a abandonné la Nation ».


          • Docteur Faustroll Lampion 7 août 17:07

            Ce mec-là, c’est un vrai caméléon :

            il va causer aux mirlitaires à Mourmelon ? il se déguise en mirliton

             il va se lamenter devant un mur à Jérusalem, il met une kippa

             il s’adresse aux djeun’s, il met le ticheurte

            quand il faudra inaugurer une EHPAD, il se déguisera en Géronte ou il enverra Brigitte ?


            • Le421... Résistant Le421... Résistant 7 août 17:12

              @Lampion
              Manquait quand même Carlito et Mc Fly !!

              Quoique.
              Avec le franc succès de La République En Morceaux aux régionales, c’est peut-être à éviter.
              Ouais, je sais, le Roy s’en branle... Il sera réélu haut la main en 2022.


            • Le421... Résistant Le421... Résistant 7 août 17:13

              @Le421... Résistant
              Avec 52% des 15% de votants !! Je précise...  smiley


            • Iris Iris 7 août 18:21

              @Lampion

              quand il faudra inaugurer une EHPAD, il se déguisera en Géronte ou il enverra Brigitte ?

              Que vous êtes méchant !  smiley

            • @Lampion

               Jésuiste que j’vous dis... Un homme de se promener sur une route en Flandre de demander la direction d’un Cloître et le paysan de répondre : surtout pas tout droit...




            • Si vous lisez l’article vous verrez qu’il parle du roman de Stendhal : le rouge et le noir... Livre de chevet de Macron...


            • sylvain sylvain 7 août 21:15

              @Lampion
              je l’inviterais bien a visiter le cimetière, voir si c’est un communicant de l’extrême


            • Docteur Faustroll Lampion 8 août 10:31

              @sylvain

              il serait capable de se déguiser en citrouille d’halloween


            • chantecler chantecler 10 août 09:35

              @Lampion
               smiley
              Le président que le monde entier nous envie !!!
              Qui qu’en veut ?
              Les prédécesseurs ne sont pas mal non plus...
              Ca ressemble à une dynastie qui dégénère , qui se transmet les gènes de la connerie ou de la saloperie . ( F.H : je le mettrais à part , lui pouvait pas , perdu dans ses déboires sentimentaux qui lui mettaient la tête à l’envers , et puis au moins son grand ennemi c’était la finance et pour la contrer il a fait confiance à E.M !)
              Ces gens là sont des chimères , y sont plus zumains !
               smiley


            • Le .Noir est toujours symbole de forces occultes. Serpent de feu,..il est en train de nous étrangler. L’anneau de Saturne. Le Noir est la couleur de Saturne (la KAABA). C’est un faux jupitérien et un véritable saturnien ascendant capricorne. Fait le plus étrange un homme me harcèle depuis 1988, et c’est son sosie. Un authentique manipulateur pervers, capricorne de surcroit (ouf, il déménage, serat-ce in signe positif ???. Comment les français peuvent-ils encore tomber dans le panneau ? Tout cela sent sa manip à fond. En plus il paraît que le logo, c’est Athéna. FRANCAIS, ouvrez les yeux, cet homme est double...Et son strabisme qui met l’autre mal à l’aise...Apophis...sans père...



                • samy Levrai samy Levrai 7 août 18:02

                  Encore plus radical que je ne peux l’être !


                  • Taverne Taverne 7 août 21:36

                    Il aura piétiné Montesquieu en méprisant la séparation des pouvoirs, piétiné Rousseau en faisant fi de la Volonté générale et de la Loi, piétiné Voltaire en ignorant l’idée même de tolérance (toute opinion qui ne va pas dans son sens est vilipendée).

                    Une marée citoyenne s’est exprimée ce samedi et sa marque est remontée sur le rivage. Pas de chefs ? C’est parfait : Macron ne peut pas déjouer un plan qui reste invisible. Il le verra trop tard : quand il aura de l’eau jusqu’au cou.


                    • sylvain sylvain 7 août 21:44

                      Quand on est macron et qu’on a décidé de faire une opération de com on choisit pas son tishirt en se disant « oh ouai celui la il est trop doux » . Non on le choisit avec ses conseillers de com, conscienscieusement .

                      Et donc toutce beau monde s’est dit qu’il faudrait parler de la vaccination des jeunes avec comme seul symbole visible, a part le drapeau, un sigle du bohemian grove .

                      Franchement pourquoi faire ça ?? A part entretenir un climat « complotiste » je ne vois pas


                      • Emohtaryp Emohtaryp 8 août 01:11

                        il y a des limites, surtout pour un Président de la République, au mauvais goût, sinon au ridicule, voire au pathétique !



                        Ridicule ce clown faussaire psychopathe ?

                        Il l’est depuis le début avant même d’avoir été quasiment « nommé » comme imposteur......y compris lorsqu’il était « collabo » puis sinistre d’Hollandouille !

                        Mais bien au delà du clown marionnette téléguidé, cette ...... représente surtout la pire haute trahison de l’histoire de France en complotant contre son propre pays et sa propre population en obéissant avec zèle à son « contrat », il n’y a aucun précédent !

                        Nul besoin d’une boule de cristal et d’un entonnoir sur la tête pour subodorer que la chute va être terrible....


                        • Le jésuites sont le poison de l’époque actuelle. Il n’y a qu’une chose à faire...s’en débarrasser. Je défends souvent les juifs ;.....excepté, les PHARISIENS.....Votre devoir est de les combattre,. Ce sont vos ennemis...


                          • Gollum Gollum 8 août 10:11

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                            Je défends souvent les juifs 

                            On s’en était à peine aperçu tiens.. smiley


                          • Donc, la nécessité de préciser.  Excepté les jésuites ou Pharisiens : A NADINE : https://www.youtube.com/watch?v=TAPPUZKkXoI. Quant a vous qui avancez toujours masqué... 


                          • Et d’ailleurs, dans le Rouge et le Noir,...cela finit mal pour Julien Sorel. Aucune pitié,...


                            • En 2022. Surtout n’aller pas voter,...les dés sont pipés...


                              • Gollum Gollum 8 août 10:10

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                Bah vous êtes juste copine avec une psychologue  comme vous cousine éloignée de la Nyssen qui fut au gouvernement, ce qui est une sacrée nuance.

                                Voilà comment on se forge un pedigree illusoire destiné à se la péter devant le bas peuple d’Agogovox..

                                Sinon puisque vous étiez à Paris pendant 3 ans comment le PN qui vous suit depuis 30 ans a t il eu votre adresse ? 

                                Et comment a t il fait pour vous retrouver une fois rentrée en Belgique ?

                                En voilà une question qu’elle est bonne quand on s’amuse à donner des détails contradictoires entre eux.. smiley


                              • Je suis revenue en Belgique justement en 1988. Un cycle de saturne... 30 ans. Giec créé en 1988, Trio diabolique : Mythe Errant-Thatcher-Reagan (tiens, pas de juifs dans le trio...). Croissant et décroissants ((OROBOUROS). Il ne m’a pas re-trouvée, on s’est rencontré sur un parking (plutôt en 89 que 88,...c’est loin..., il m’aidée à porter mes courses... Je ne sais combien de femmes sont passées dans son tableau de chasse. Bon sosie de Bruce Willis..


                              • @Gollum vous ne connaissez RIEN de l’histoire des Nyssen. Moi si. Il y a secret qui fut le cause du suicide du fils de Françoise. De plus Isabelle fait des Shiatsus (pas de formation universitaire,.....).


                              • Pris en flagrant délit de délire... Je n’ai jamais écris que ce B.C. me connaissait avant..... Jardinier de Uccle...


                              • Gollum Gollum 8 août 10:34

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                Et donc vous n’êtes pas foutue de déménager pour faire cesser ce harcèlement ? 

                                En 30 ans ? smiley

                                Z’êtes décidément une cruche... ou maso...


                              • Le bas peuple d’Agora. Heu,.... encore un mensonge. Je suis en accord avec de nombreuses personnes. Cabanel entre autre,...Vélosolex hélaaas absent...si vous vous identifiez au bas peuple, c’est votre problème. 


                              • Gollum Gollum 8 août 10:37

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                vous ne connaissez RIEN de l’histoire des Nyssen. Moi si.

                                Cela ne me manque pas vous savez... smiley

                                Il n’y a qu’à vous que cela manquerait pour votre frime habituelle.. 

                                Isabelle fait des Shiatsus ? EN voilà une info de première importance.. smiley


                              • Cousine éloignée. Pas tant que cela puisqu’elles habitent toutes les deux à Arles....


                              • Gollum Gollum 8 août 10:38

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                Je suis en accord avec de nombreuses personnes. Cabanel entre autre,...

                                Et vous êtes en désaccord avec 100 fois plus de monde.. smiley

                                Cabanel encore un qui vérifie ses sources.. smiley Tout comme vous.


                              • @Gollum excepté que Françoise est théosophe BALVATSKY : Un article très intéressant de la dame sur le jésuitisme, la franc-maçonnerie : http://m-morya.com/isis-devoilee-1/411-isis-devoilee-volume-ii-theologie-deuxieme-partie-chapitre-viii-jesuitisme-et-maconnerie



                              • chantecler chantecler 10 août 09:40

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                Ah ben merci de m’avoir appris quelque chose !
                                Le shiatsu :
                                https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=shiatsu&spell=1&sa=X&ved=2ahUKEwiGjqyC-aXyAhUIesAKHVC3AnAQBSgAegQIARA2&biw=1909&bih=937
                                Au départ je pensais que c’était voisin du chidsu...


                              • Gollum Gollum 10 août 09:44

                                @chantecler

                                Attention c’est une pratique thérapeutique remarquable que la Mélu a abondamment utilisée...

                                On en voit le merveilleux résultat. smiley


                              • chantecler chantecler 10 août 09:49

                                @Gollum
                                J’suis certain que vous avez été voir les effets secondaires !
                                Mais j’arrête avec mélu : pas envie de me faire marabouter avec sa sorcellerie !


                              • Excepté peut-être : Nicolas Dupond AIGNAN....A suivre.... UN Cerf-Volant....Paraît moins faux cul que Fillon...


                                • Attali est un parfait PHARISIEN.... 


                                  • Gollum Gollum 8 août 10:48

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                    Antisémite !



                                  • Si j’étudie l’ésotérisme c’est aussi pour le dévoiler sous ses faux masques.... Si je puis dire. Pour abattre son ennemi, le mieux est de le connaître.... 


                                    • Crums Crums 8 août 13:23

                                      Bonjour,

                                      On ne saurait trop valider la justesse de votre constat. Est-il nécessaire de rappeler que Monsieur Macron est un banquier, pas un homme politique ? Sa stratégie n’est elle pas de privatiser les services publics pour présider aux conseils d’administrations des sociétés à qui il aura brader la France.

                                      Comme pour le sauvetage d’Air France, on privatise les bénéfices, et on nationalise les pertes.

                                      De ce point de vu on comprends mieux le ridicule de ce président.


                                      • Abolab 8 août 19:07

                                        Le Président semble filer un mauvais coton.


                                        • Fergus Fergus 8 août 19:37

                                          Bonsoir, Abolab

                                          A force de fréquenter des « chie la soie » ?


                                        • ETTORE ETTORE 8 août 21:15

                                          @Abolab

                                          Le Président semble filer un mauvais coton.

                                          Euhhh ! Abolab....on dit COLON, Le président semble filet un mauvais colon  !
                                          Mais je comprend, c’est juste son problème de ....transit.
                                          Parce que c’est par là, que passent toutes les idées.


                                        • armand 8 août 19:25

                                          Je ne supporte pas cette photo d’halluciné, mais c’est surement fait expré


                                          • QAmonBra QAmonBra 8 août 20:38

                                            Merci @ l’auteur pour le partage.

                                            L’associé-gérant des rothschilds est bien informé et conscient qu’une minorité significative de français éveillés a compris et sait qui il est.

                                            D’ailleurs il ne l’a jamais caché, au contraire, il est du genre a afficher ostensiblement ce que d’autres chercheraient a cacher et ça marche pour une majorité de veaux  !

                                            Il est probablement même assez malin, pour trouver le temps de consulter des sites « complotistes » de temps à autre et s’en amuser.

                                            La chouette sur le maillot de corps noir est un signal et une énième provocation à l’encontre de ladite minorité, que cette dernière pourrait traduire ainsi :

                                            « Vous l’avez compris, je suis le terminateur de la nation française et celui qui brisera son Peuple de »gaulois réfractaires« , finir le travail commencé par un collègue il y a plus de 50 ans est ma mission et je la mènerais à son terme, ni vous ni aucune force au monde ne pourra m’en empêcher et je me moque royalement de vous comme d’être »réélu« l’année prochaine, je n’est pas été »mandaté« pour cela ».

                                            Toutes ces provocations n’ont qu’un objectif : Pousser les gens à une révolte violente, que certains appellent de leurs vœux, certainement pas, comme en 1789, pour les même visées que le Peuple. . .


                                            • Captain Marlo Captain Marlo 9 août 08:33

                                              @QAmonBra
                                              Toutes ces provocations n’ont qu’un objectif : Pousser les gens à une révolte violente, que certains appellent de leurs vœux, certainement pas, comme en 1789, pour les même visées que le Peuple. . .

                                              Les provocations du gouvernement n’ont pour l’instant aucune conséquence.
                                              Les manifestants sont calmes et ils viennent en famille. Tout ce que les merdias ont trouvé à se mettre sous la dent, c’est 1 pancarte avec des insinuations antisémites, 1 pancarte pour 1 ou 2 millions de manifestants...

                                              Ce que je crains, c’est que des violences arrivent et que Macron prenne ce prétexte pour décider de passer à l’état d’urgence armé. Il existe une armée de l’OTAN européenne, Eurogenfor, basée je crois en Italie, qui est au service des gouvernements en cas de problèmes de ce genre...


                                            • alinea alinea 9 août 09:00

                                              @Captain Marlo
                                              C’est intéressant ce qui est dit à la fin de l’article, de mémoire : quand l’empire romain a employé de plus en plus de mercenaires, c’était sa fin".
                                              Les Américains, de plus en plus depuis le Vietnam, puis l’UE, non pour la conquête extérieure mais pour sa défense intérieure... tout sent la fin de l’Empire.
                                              Je ne suis pas très férue d’ Histoire, mais il me semble que ça peut durer plusieurs générations, les fins d’empire !
                                              Mener une vie dangereuse, résistante, c’est une vie aussi, pas vrai ? Il n’y a pas que la téloche et les hamburgers pour se réaliser, si ?


                                            • Captain Marlo Captain Marlo 9 août 09:17

                                              @alinea
                                              Mener une vie dangereuse, résistante, c’est une vie aussi, pas vrai ? Il n’y a pas que la téloche et les hamburgers pour se réaliser, si ?

                                              Personnellement, je suis entrée en résistance le 5 Février 2008, quand j’ai appris par France Inter que Sarkozy, aidé par le pseudo Parti Socialiste, avait voté le Traité de Lisbonne, en passant outre le résultat du référendum de 2005.

                                              J’ai compris intuitivement que nous étions entrés en dictature. Et les référendum qui ont suivi (Irlande, Pays Bas, Grèce etc), ont confirmé cette intuition. 


                                            • alinea alinea 9 août 09:33

                                              @Captain Marlo
                                              J’ai eu un éveil net en mai 2007, suivi de déprime et c’est la « révolte » iranienne en juin 2009 qui m’a lancée, d’abord dans la conquête de la connaissance politique !!
                                              Ma résistance consiste à parler dans le vide, emmerder tout le monde jusqu’à ce qu’on me lâche, mais j’ai appris et compris plein de trucs, alors je me console comme ça !


                                            • QAmonBra QAmonBra 9 août 14:54

                                              @Captain Marlo

                                              Les premières manifestations des GJ étaient aussi bon enfant et familiales, mais trop centrées sur la capitale et quelques grandes villes, ce qui a permis au pouvoir de concentrer également ses forces répressives après, bien sur, que ses agents supplétifs, tous de noir vêtus, leur aient donné le prétexte de mutiler, d’éborgner et même de tuer en toute impunité.

                                              En maintenant des manifestations massives sur l’ensemble du territoire, dans toutes les villes préfectorales, tous les samedis, en multipliant les actes de résistance passive et pacifiques de tous types, y compris les procédures juridiques, individuelles ou/et collectives, on saturera davantage un système répressif limité car déjà saturé, lui même divisé sur la question, car nos forces de l’ordre sont aussi des pères et mères de familles et, surtout, cela fera plus surement tâche d’huile au niveau européen que l’action des GJ.

                                              Le temps jouant pour nous, en se contentera de tenir obstinément le temps nécessaire, économisant notre énergie et nos besoins, et ce régime corrompu s’effondrera de lui même, il suffit simplement, patiemment, de ne plus obéir, pour ne plus être esclave. . .


                                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 août 15:00

                                              @QAmonBra
                                              Les premières manifestations ...centrées sur la capitale et quelques grandes villes ... T’habite en France ?


                                            • Captain Marlo Captain Marlo 9 août 17:55

                                              @QAmonBra
                                              Le temps jouant pour nous, en se contentera de tenir obstinément le temps nécessaire, économisant notre énergie et nos besoins, et ce régime corrompu s’effondrera de lui même, il suffit simplement, patiemment, de ne plus obéir, pour ne plus être esclave. . .

                                              Je souhaite que vous ayez raison !


                                            • QAmonBra QAmonBra 9 août 19:12

                                              @Aita Pea Pea

                                              « T’habite » c’est avec un s français de mes deux et ma bite y est aussi !!


                                            • ducdeluiny 8 août 20:57

                                              bienvenue en macronistan !

                                              la liberté publique n’est pas une variable d’ajustement...

                                              ce type est une ordure, je n ’ai plus les mots....

                                              bonne chance a tous.


                                              • ETTORE ETTORE 8 août 21:27

                                                Bah ! que dire ?

                                                Que le seau ( sôt) au fond du puis, regarde vers la lumière, (le haut), et se dit qu’il finiras bien par se faire « tirer » et qu’il seras « plein » ?.

                                                Maintenant à savoir, quelle est la jouissance pour pareil individu, de dépecer un pays, qui semblerait il est le sien, c’est qu’il faut avoir des chromosomes de la traitrise fortement enroulé autour de son ADN.

                                                C’est plus un CV en avantages, c’est une liste de trahisons sidérales et sidérantes..

                                                Et se faire un visage de cire, contrastant avec la noirceur de son torchon EN-manché,.... Peut être se rêve t’il en Athéna, (Athéna, le slip, pas la déesse.)

                                                Quoi que, quoi que....Une déesse Glauk-o-pis en sous vêtement pour homme.......


                                                • titi 8 août 22:37

                                                  @L’auteur

                                                  Vous avez tort d’opposer la démarche de Macron à celle de ses prédécesseurs.

                                                  Tous utilisaient les médias de leur époque.

                                                  De Gaulle scénarisait ses conférences de presse. A l’époque il n’y avait qu’une seule chaîne. Facile...

                                                  Combien de supporters de Mitterrand ont en tête sa visite du Panthéon avec sa rose à la main ? Ah la, la ! Ce grand homme seul dans ce temple de la république... en oubliant que pour que la scène soit filmée à la façon d’un téléfilm, il devait y avoir une bonne centaine de techniciens sur place.

                                                  L’ORTF n’existe plus.

                                                  Les jeunes ne regardent plus les téléfilms ni la télé.

                                                  Maintenant il y a tik tok ou instagram.

                                                  Macron s’adapte.


                                                  • Iris Iris 8 août 22:58

                                                    @titi
                                                    Vous avez raison il s’adapte, mais est- ce une bonne chose ?


                                                  • titi 9 août 00:32

                                                    @Iris

                                                    « est- ce une bonne chose ? »
                                                    C’est le métier d’homme politique : humer l’air du temps.


                                                  • Iris Iris 9 août 01:04

                                                    @titi
                                                    Nous essayons tous de humer l’air du temps, mais un président ne devrait-il pas nous encourager à nous élever plutôt qu’à céder à ces modes de communication de plus en plus futiles ? Je dois vous paraître ringard.


                                                  • Captain Marlo Captain Marlo 9 août 08:38

                                                    @titi
                                                    De Gaulle scénarisait ses conférences de presse. A l’époque il n’y avait qu’une seule chaîne. Facile...

                                                    De Gaulle a été obligé de faire cela, car tous les journaux de l’époque, toute l’intelligentsia parisienne refusait de rendre compte de ce que faisait le gouvernement. Pour pouvoir s’adresser aux Français, il a été obligé de passer par dessus ce blocage de l’information.
                                                    Lisez « C’était de Gaulle » de Peyrefitte, au lieu de répéter ce que disent les merdias.


                                                  • Fergus Fergus 9 août 09:54

                                                    Bonjour, titi

                                                    « Vous avez tort d’opposer la démarche de Macron à celle de ses prédécesseurs.

                                                    Tous utilisaient les médias de leur époque. »


                                                    100 % d’accord avec ce constat.

                                                    Et au temps de De Gaulle, il y avait même un ministère de l’Information qui donnait son imprimatur et supervisait les censures, bref, un ministère de la Propagande !


                                                  • tonimarus45 9 août 10:13

                                                    @Fergus Et hop un petit coup de cirage a votre gourou «  »macron en fait ne fait pas plus mal que ces predecesseurs, murmurez vous .Oh aurait pu esperer mieux de celui qui pronnait la republique exemplaire (et entre paranthese demissionner les mis en examen) mais non pas un plus petit bemol de votre part


                                                  • titi 9 août 10:27

                                                    @Iris

                                                    « modes de communication de plus en plus futiles »

                                                    Rien de futile dans sa démarche.

                                                    Même le choix du réseau social est calculé.

                                                    S’il publie sur tiktok, et pas snapchat (les vingtenaires), twitter (les trentenaires) ou même facebook (les plus de quarante ans), c’est qu’il cherche à « cibler » les plus jeunes, qui sont ceux qui s’abstiennent le plus.

                                                    Un petit cours de marketing :
                                                    LES ROSES DU PANTHEON - YouTube


                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 août 10:36

                                                    @Fergus
                                                    @titi
                                                     

                                                    « Vous avez tort d’opposer la démarche de Macron à celle de ses prédécesseurs.

                                                    Tous utilisaient les médias de leur époque. »

                                                     

                                                    Pas faux, sauf qu’à leurs époques les médias n’étaient pas tous obligés d’asséner ad nauseam ces mensonges terroristes, et surtout, les prédécesseurs de Macron n’étaient pas les marionnettes d’un ennemi qui a déclaré une guerre sans merci à la France.

                                                     

                                                    Comment est-il possible que des gens comme vous qu’on croyait normaux propagent de tels mensonges ? Est-ce de l’activisme le plus stupide qui soit ? La réaction de la bêtise affolée ? Ou bien l’ennemi vous aurait-il promis la lune ou seulement la vie sauve en échange de votre trahison ?


                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 août 10:39

                                                    @fergus, titi,
                                                     
                                                     Exemple de campagne de désinformation orchestrée que vous relayez : celle-ci présentant des malades prétendûment atteints de covid sérieux, regrettant de ne s’être pas vaccinés, et surtout appelant tous les récalcitrants à le faire dare-dare. Problème : cette campagne apparaît simultanément dans plusieurs pays, la même semaine, avec exactement les mêmes termes. https://yetiblog.org/archives/32361


                                                  • Iris Iris 9 août 11:17

                                                    @titi
                                                    Je ne dis pas que la démarche de Macron est futile, mon sujet n’est pas le marketing, je dis que tiktok et twitter sont des modes de communication futiles
                                                    Ne trouvez-vous pas gênant que la première figure du pays utilise ses réseux pour faire de la politique ? 
                                                    J’élargie la question puisque vous me tendez la perche, trouvez-vous normal que les politiques vendent leur image et leur programme comme de vulgaires produits ?


                                                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 9 août 12:48

                                                    Aux actus, les malades sont des figurants...
                                                    https://twitter.com/i/status/1423977133337088013

                                                    C’est normal, pour cette grande pièce de théâtre !


                                                  • titi 9 août 17:21

                                                    @Iris
                                                    « je dis que tiktok et twitter sont des modes de communication futiles »

                                                    Ce sont les moyens de communication de l’époque.
                                                    Adaptée à des auditeurs adaptent du zapping.
                                                    Un conférence de presse de deux heures comme le faisait De Gaule, c’est impossible maintenant.

                                                    « iques vendent leur image et leur programme comme de vulgaires produits »
                                                    Comment voulez vous qu’ils les vendent ?
                                                    Dans les journaux ? Personne ne les lit.
                                                    En faisant des meetings ? Qui vont réunir 1000, 2000 personnes ?

                                                    TikTok officiel de Emmanuel Macron (@emmanuelmacron) | Regarde les dernières vidéos TikTok de Emmanuel Macron

                                                    Si j’en crois les stats, il en touche entre 1, et 8,7 millions à chaque intervention.

                                                    Je vous rappelle aussi que lors des régionales il y a eu polémique sur la distribution de la propagande. Or cette propagande elle est distribuée par les mêmes acteurs économiques qui distribuent les catalogues des grandes surfaces.


                                                  • titi 9 août 17:27

                                                    @Francis, agnotologue

                                                    « Comment est-il possible que des gens comme vous qu’on croyait normaux propagent de tels mensonges »
                                                    Gné ?

                                                    Vous avez vous eu que je propageais quelque chose.

                                                    Au contraire je combat la bêtise, les approximations, et surtout l’amnésie.

                                                    Car c’est bien ce qui vous ca qui vous caractérise.


                                                  • Captain Marlo Captain Marlo 9 août 17:56

                                                    @Fergus
                                                    Et au temps de De Gaulle, il y avait même un ministère de l’Information qui donnait son imprimatur et supervisait les censures, bref, un ministère de la Propagande !

                                                    On a progressé, aujourd’hui, ce sont les milliardaires qui contrôlent l’information !!


                                                  • titi 9 août 20:59

                                                    @Captain Marlo

                                                    Bah vous devriez être content : Tik Tok n’est pas un Gafam, et n’est pas contrôlé par ceux qui contrôlent la presse francaise.


                                                  • Iris Iris 9 août 21:25

                                                    @titi
                                                    Toujours votre raisonnement marketing, on tourne en rond...
                                                    Bonne soirée


                                                  • I.A. 8 août 23:21

                                                    Vous avez raison  sauf lorsque vous invoquez De Gaulle, à nouveau et comme tout le monde, en exemple et en référence.

                                                    Macron est un acteur de piètre qualité, il joue à être ceci ou cela, VRP ou dictateur, président ou copain-wesh-wesh...

                                                    C’est un ado un peu idiot, qui se révèle extrêmement dangereux dans le rôle de Président de la République. Il faut le virer de là.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité