• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Terrorisme d’État et Ukraine

Terrorisme d’État et Ukraine

Au début du mois, le régime de Kiev a reconnu, voire revendiqué, le meurtre d'un homme politique de l'opposition. Mme Sevim Dagdelen, une femme politique allemande d'origine turque, membre de l'Alliance Sahra Wagenknecht, élue au Bundestag et au Prlement Européen, se demande pourquoi ce gouvernement est « récompensé » par des négociations d'adhésion à l'UE.

 

"La 6 décembre, l’opposant ukrainien Ilya Kyva a été assassiné à Moscou. Les services de renseignement militaires ukrainiens ont revendiqué la responsabilité de ce crime. Le 14 décembre, l'UE a ouvert les négociations d'adhésion avec l'Ukraine.

Ces deux événements sont liés non seulement en termes de chronologie, mais aussi en termes de contenu car, encore la semaine précédant cette responsabilité dans un assassinat politique à l'étranger, les chefs d'états et de gouvernement de l'UE considéraient que les conditions préalables de l'Ukraine en matière de démocratie et d'état de droit n'étaient remplies afin d'ouvrir la voie à Kiev. d'adhérer à l'UE.

Quiconque pense que ces deux faits sont indépendants et contradictoires pourrait se tromper lourdement. La réponse du gouvernement allemand à ma question sur le meurtre de Kyva tient un langage complètement différent.

Le gouvernement fédéral s’attaque d’abord à un paradoxe. Il a pris note de la déclaration du porte-parole des services de renseignement militaires ukrainiens, mais n’aurait connaissance d'aucun « aveu ».

Il faut savoir que les services de renseignement militaires ukrainiens ont non seulement publié des photos de la scène du crime en plus des aveux du meurtre, mais qu'ils ont également déclaré que "tous les traîtres subiraient le même sort que Kyva".

En bref, l’Ukraine commet ouvertement des assassinats fascistes, comparables dans l’histoire au régime de Pinochet au Chili et, pour saluer sa détermination meurtrière dans la guerre, l’Ukraine est récompensée par l’ouverture de négociations d’adhésion à l’UE à la demande insistante de Washington.

Le gouvernement allemand ne condamne pas l’assassinat politique de l’Ukraine, mais réaffirme son soutien économique, financier et militaire au régime de Kiev. Ce qui est remarquable, c’est l’affirmation selon laquelle cela devrait se poursuivre aussi longtemps que nécessaire.

Il est désormais clair que, quel qu’en soit le prix, une guerre par procuration est menée par le biais d’un gouvernement terroriste et que le gouvernement lui-même n’est pas gêné par son engagement dans le terrorisme, mais au contraire s'en félicite.

Avec la décision d’ouvrir les négociations d’adhésion à l’UE, le gouvernement allemand et l’Union Européenne sont enfin parvenus au niveau des États-Unis, en tant que soutien mondial à la terreur fasciste à des fins géopolitiques.

À l’heure de la mondialisation numérique, la volonté de soutenir le meurtre politique et même de le considérer comme un instrument légitime se fera également sentir dans les pays du Sud.

Il sera intéressant de voir les réactions. Mais pour le gouvernement allemand, la règle suivante s’applique désormais : la terreur n’est rien d’autre que la poursuite légitime de la politique."

JPEG

Madame Dagdelen n'a pas évoqué la situation à Gaza.

​​​​​​​source


Moyenne des avis sur cet article :  4.48/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • beo111 beo111 19 décembre 2023 18:15

    Le 14 décembre, l’UE a ouvert les négociations d’adhésion avec l’Ukraine.

    Et inutile de demander leur avis aux peuples européens. Ils sont évidemment d’accord avec leur Reich.


    • Zolko Zolko 20 décembre 2023 10:51

      @beo111 : ni même aux chefs d’états Européens ! Tu as vu le trucage qu’ils ont utilisé pour écarter Viktor Orbán du vote ? Je sais qu’il était consentant il a préféré utiliser son veto pour bloquer la subvention de 50 000 000 000€ mais ça crée un drôle de précédent.


    • beo111 beo111 20 décembre 2023 11:05

      @Zolko

      Ah oui https://www.lefigaro.fr/international/adhesion-de-l-ukraine-a-l-ue-l-absence-de-victor-orban-lors-du-vote-est-elle-contestable-juridiquement-20231215

      Je cite :

      Par une astuce improvisée par le chancelier allemand, Olaf Scholz, selon la version officielle, les représentants des États ont prié Viktor Orban de quitter la salle afin d’atteindre l’unanimité requise.


       smiley


    • leypanou 19 décembre 2023 18:26

      L’Allemagne est un pays foutu car non seulement elle est occupée depuis 1945 mais pire, beaucoup de décisions politiques et autres sont contraires à mon avis aux intérêts de ses habitants.

      Si on se rappelle de l’attitude de l’Allemagne lors de l’affaire Nord-Stream II ainsi que ses conséquences (être obligé d’acheter du gaz de schiste aux États-Unis qui coûte plus cher en plus d’être incompatible avec l’enfumage CO2), pourtant je n’ai pas entendu des gens appeler à enquêter le gouvernement actuel pour non prise en compte des intérêts du pays.

      Le soutien indéfectible à l’Ukraine va dans le même sens.


      • Zolko Zolko 20 décembre 2023 10:55

        @leypanou

        L’Allemagne est un pays foutu

         
        oui on ne le dit pas assez : l’Allemagne n’existe plus en tant que pays. Plus de frontières, plus d’armée, plus de politique étrangère, se fait saboter ses infrastructures en étant obligé de sourire ... et dernière trouvaille : pour acquérir la nationalité Allemande, il faut maintenant déclarer l’allégeance à ... Israël ! Oui vous avez bien lu.
         
        L’Allemagne va *encore* entraîner l’Europe dans une guerre mondiale. La troisième.

      • JPCiron JPCiron 19 décembre 2023 18:42

        Ukraine, USA, Israël, ... l’élimination physique des gens gênant la ’’communauté de pensée’’ dominante, ici ou là, commence à devenir une marque Politique inqiétante.


        • leypanou 19 décembre 2023 21:56

          @JPCiron
          pour la prétendue seule-démocratie-au-Moyen-Orient, ça n’a rien à voir avec la pensée dominante, mais c’est pour éliminer les scientifiques de très haut niveau dans des domaines comme le nucléaire ou les missiles de certains pays ou des personnes à un poste élevé qui gêne (j’ai lu par exemple qu’un ancien président du Pakistan a été éliminé à cause de la bombe atomique obtenue par ce pays musulman).


        • JPCiron JPCiron 19 décembre 2023 22:14

          @leypanou
          Les exécutions extra-judiciaires sont monnaie courante tant en Israël qu’aux USA
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_cibl%C3%A9
          Ils tirent sur les journalistes en totale impunité :
          https://www.aa.com.tr/fr/monde/le-bilan-des-journalistes-tu%C3%A9s-%C3%A0-gaza-s%C3%A9l%C3%A8ve-%C3%A0-87-depuis-le-7-octobre-/3081288
          .
          <éliminé à cause de la bombe atomique obtenue par ce pays>
          Il serait donc légitime d’assassiner les Présidents Israéliens pour le même motif ? Ou bien n’y a-t-il que les pays à population Juive ou Chrétienne qui soient aurorisés à avoir des bombes atomiques ?


        • JPCiron JPCiron 19 décembre 2023 21:05

          une guerre par procuration est menée par le biais d’un gouvernement terroriste >

          Oui, le droit International est une simple théologie politique de façade. Et, dans la ’’démocratie occidentale’’ chaque Etat peut changer de théologie pour lui-même, tout en l’appliquant fermement pour d’autres . Ne pas honorer sa signature est permis (pour nous-mêmes) mais est interdit pour les autres, et fera l’objet de sanctions. On pleure le génocide des ’bons’ et on le pratique en toute tranquillité pour les autres. La vie des autres n’a aucune valeur.

          L’occident est en train de creuser un merdier qui pourra se terminer très mal, pour tout le monde. A moins que le reste du le monde se soumette aux suzerains arrogants-dominateurs, grands et petits.



          • Eric F Eric F 20 décembre 2023 10:21

            L’Ukraine ne répond à aucun des critères de l’UE, l’ouverture de la procédure d’adhésion est purement géopoliticienne (c’est du sponsoring) 

            Chirac avait fait modifier en 2005 la constitution pour soumettre à referendum la ratification de toute nouvelle adhésion (à l’époque, c’est l’éventualité de la Turquie qui créait de la méfiance)

            MAIS en 2008 Sarko a introduit une nouvelle modification selon laquelle une nouvelle adhésion pourrait aussi être ratifiée par le parlement à la majorité des 3/5. ...le paradoxe est que Sarko est réticent à l’entrée de l’Ukraine dans l’UE mais c’est lui qui a créé la procédure qui pourrait la valider (après négos, mais elles seront de complaisance).


            • troletbuse troletbuse 20 décembre 2023 12:43

              @Eric F
              Heureusement que tu es là pour nous apprendre ce que tout le monde ici ignorait.
              T’es vraiment un guignol !



            • troletbuse troletbuse 20 décembre 2023 20:59

              @Eric F
              Oui, tu te planques : tu ne parles plus du waxxin, du virus, de ton injection, de la dépopulation programmée.
              Tu te réfugies dans les problèmes politiques où tu n’annonces que des faits passés parce que chez toi, ca mouille grave. T’as toujours la trouille qui te prend le ventre.
              Il faut donc que tu te fasses voir mais seulement avec des banalités et sans prendre position
              Un bon covidiot quoi !


            • Eric F Eric F 21 décembre 2023 09:21

              @troletbuse
              Garde tes fantasmes et fous moi la paix, je ne suis pas le seul à commenter les articles qui parlent de différents sujets, mais c’est contre moi seul que tu t’acharnes. J’analyse le passé et la situation actuelle pour chercher des solutions.
              Je crains les problèmes réels, toi tu a la trouilles au ventre de fictions superstitieuses.


            • Eric F Eric F 20 décembre 2023 10:23

              Le Grincheux est redevenu un Joyeux Turluron smiley




                  • Christophe 20 décembre 2023 13:56

                    Ce n’est ni la première fois, ni la dernière fois que le camps s’autoproclamant du bien fait alliance avec la pire engeance de la terre pour satisfaire ses propres objectifs.

                    Le Kosovo a vu l’OTAN s’allier à des terroristes albanais, des trafiquants de drogue et d’organes pour prôner le séparatisme albanais (membre de l’OTAN), les américains se sont alliés en Afghanistan (pendant l’occupation russe) aux terroristes afghan qui sont devenus Al Quaida, ...

                    Depuis plus de 50 ans, les anglo-saxons se sont alliés, pour leur lutte anti communiste aux ss (ukrainiens, croates, ...) de la seconde guerre mondiale et à leur descendants pour affaiblir l’URSS puis la Russie.

                    Le camp du bien a bien mauvaise mine si on se réfère à son histoire récente.


                    • troletbuse troletbuse 20 décembre 2023 14:04

                      Détournement de l’eau au profit de la surveillance

                      https://crowdbunker.com/v/k2wSHuK9tt


                      • troletbuse troletbuse 20 décembre 2023 14:14

                        La fin des mondialistes.Vous allez>>prendre cher

                        https://crowdbunker.com/v/U9sMGVtdTj


                        • zygzornifle zygzornifle 20 décembre 2023 15:32

                          Macron terrorise bien le contribuable ....


                          • Mozart Mozart 20 décembre 2023 16:25

                            Ne riez pas, voici la tueuse de Tesla russe ! (yahoo.com)

                            Non ne riez pas, voyons, c’est pas gentil. Quoi vous allez vous étouffer de rire ?

                            Faut dire qu’il y a vraiment de quoi !


                            • Eric F Eric F 20 décembre 2023 18:26

                              @Mozart
                              N’oubliez pas que quand Musk a lancé la première Tesla, tout le monde s’est gaussé de ce geek qui voulait devenir constructeur automobile ...et a perdu de l’argent les dix premières années. On verra donc pour l’antitesla.


                            • titi titi 21 décembre 2023 00:19

                              @Mozart

                              Tesla a sorti le modèle « plaid ».

                              Les russes ont compris « laide ».


                            • mursili mursili 21 décembre 2023 05:35

                              @Mozart

                              Ce n’est encore qu’un prototype...

                              Si ce prototype semble encore très loin de sa commercialisation, Avtotor prévoit une production de voitures électriques en série dès 2025 sous sa nouvelle marque Amber. Heureusement, la voiture définitive ne devrait pas ressembler au prototype ici présenté.

                              https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/amber-la-voiture-electrique-russe-a-encore-du-chemin-a-parcourir-n216743.html

                              Un autre modèle, l’Atom semble être plus avancé :
                              https://youtu.be/0qqMJ4tu-jI

                              Je dis ça, c’est juste histoire de causer. Ce sujet ne me passionne guère.


                            • Lynwec 21 décembre 2023 07:44

                              @mursili

                              Mozart sait pertinemment ce que je lui ai déjà répondu à ce propos :
                              « On verra si elle brûle aussi bien que les Tesla ... »

                              Mais il persiste à nous inonder de messages concernant ce modèle... Tant que ça peut faire prendre leur pied aux excités anti-russes...

                              Pourtant, vu l’efficacité des pelles produites là-bas, à usage militaire, il devrait modérer son enthousiasme, non ?

                              Gageons qu’il ne parlera jamais non plus de votre réponse, avec un modèle au dessin plus avantageux...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité