• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Terrorisme islamiste - Fin de semaine sanglante... de Paris à (...)

Terrorisme islamiste - Fin de semaine sanglante... de Paris à Surabaya

Le terrorisme islamiste a encore frappé en France ce dernier samedi... mais cette réalité de proximité ne doit pas nous empêcher de réaliser que le phénomène est mondial et que les victimes de l'intolérance religieuse musulmane se répartissent un peu partout sur la planète.

 

En France

 

La seule petite variante à cet énième attentat est que, cette fois-ci, c'est un Français naturalisé d'origine tchétchène de 20 ans qui a tué. Pour le reste, tout est identique : C'est au cri d'"Allah Akbar" que l'homme a semé la terreur dans les rues de Paris avant d'être « tasé » puis neutralisé. Un mort, plusieurs blessés, des passants innocents... comme d'habitude. Les parents de l'assassin ont été placés en garde à vue. Le Président Macron n'a pas cru bon de réagir si ce n'est se fendre d'un message stupéfiant de candeur sur les réseaux sociaux, message qu'il n'a probablement même pas rédigé lui-même. Bref, rien de nouveau : l'avis d'un « expert » entendu hier au Journal Télévisé était dans la même veine que ceux habituels : « Tout est fait par les autorités pour éviter ces drames... ». Tout, sauf expulser ces fichiers S étrangers, tout sauf cesser de brader la nationalité française, tout sauf expulser les clandestins délinquants et criminels comme celui qui a égorgé deux jeunes femmes à Marseille il y a peu, tout sauf laisser revenir des traîtres au pays sur le territoire. « Tout », oui, bien entendu... « ben voyons » comme dirait l'autre.

On a vu et on voit ce que ce « tout » un peu vide d'actions de bon sens signifie concrètement : des familles endeuillées, des avenirs brisés, du sang et des larmes inutilement versés... et les Français toujours sommés de s 'y habituer, dixit Manuel, un naturalisé lui-même qui concourt pour accéder à la mairie d'un pays étranger...

 

 

En Indonésie

 

Rien de nouveau non plus du côté de l'Asie du Sud Est où, une fois de plus, les chrétiens Indonésiens ont été la cible de 3 attentats à la bombe faisant 11 morts et une quarantaine de blessés, attentats également revendiqués par l'EI. Ce sont « les gardiens des églises et des chrétiens dans la ville de Surabaya » qui ont été spécifiquement visés.

A ceux qui expliquent que l'EI ne ferait au fond que répondre aux "agressions" auxquelles se livreraient les pays occidentaux à son endroit, nous attendons leur explication : En quoi les Indonésiens seraient-ils responsables des effets d'une réponse armée de la coalition et en quoi spécifiquement les chrétiens eux-mêmes, pourtant victimes en Syrie de l'intolérance religieuse et qui ont tout perdu là-bas, leurs vies parfois mais aussi leurs maisons et tous leurs biens, auraient mérité cette réponse à des milliers de kilomètres du Moyen-Orient ?

Cette fois plusieurs témoins parlent, entre autres, d'une femme voilée avec deux enfants qui auraient été "utilisés" - expression reprise dans la presse et à réfuter ; à moins de considérer que ces gens n'ont pas de libre-arbitre, ce qui impliquerait beaucoup de choses, non, mille fois non, cette femme a agi en conscience - ce que le Président indonésien Joko VVidodo a confirmé.

Les démineurs ont également désamorcés deux bombes à l'église pentecôtiste du centre de Surabaya. Une troisième église a été ciblée (Kristen Indonesia Diponegoro).

Les minorités religieuses font, depuis plusieurs années, l'objet d'attaques et d'une intolérance accrue en Indonésie, entre autres...

 

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.21/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • Cyrus Cyrus 14 mai 12:22

    mais cette réalité de proximité ne doit pas nous empêcher de réaliser que le phénomène est mondial et que les victimes de l’intolérance religieuse musulmane se répartissent un peu partout sur la planète.


    Bonjours, 
    Puis je vous faire remarqué , que joko widodo est musulman ainsi que 90% des démineur qui sont intervenus au péril de leur vie pour éviter deux autre explosions .

    Tout les musulman ne sont pas des djihadiste . 
    De même que tout les chretien ne sont pas des croisé


    • QiroreuR QiroreuR 14 mai 13:38

      @Cyrus« Puis je vous faire remarqué , que joko widodo est musulman ainsi que 90% des démineur qui sont intervenus au péril de leur vie pour éviter deux autre explosions . »


      En effet. Cela ne changera hélas pas grand chose pour les victimes.

      Petit rappel : 
      - En 2000, l’attentat du Jakarta Stock Exchange : 15 morts par l’explosion d’une voiture piégée. 
      - 2000 : la veille de Noël (unhasard sans doute...) : attentats visant les églises, 18 morts. 
      - 2002 : 202 morts ans l’attentat à Bali
      - 2003 : 12 morts et 150 blessés lors de l’attentat de l’hôtel Mariott de Jakarta fait 12 morts et 150 blessés. 
      - 2003 : 9 morts dans l’attentat à l’ambassade d’Australie de Jakarta
      - 2005 : 20 morts dans une série d’attentats à Bali
      - 2009 : 9 morts lors d’attentats à la bombe aux hôtels JW Marriott et Ritz-Carlton
      - 2016 : 7 morts lors d’une série d’attaques revendiqué par l’Etat islamique (EI) à Jakarta

      Rappelons qu’en Indonésie, les Chrétiens ne bénéficient pas de la liberté d’expression, que s’ils bénéficient d’une liberté de culte dans les grandes villes, ils sont très souvent victimes de discriminations dans l’arrière pays. 
      - 8 mai 2017 - L’ex-gouverneur chrétien de Jakarta, Basuki Tjahaja Purnama (plus connu sous le nom d’Ahok), a été condamné à deux ans de prison ferme, inculpé pour blasphème.
      - 13 novembre 2016 - La petite Intan (2 ans) a succombé à ses brûlures et trois autres enfants de 2 à 5 ans ont été grièvement brûlés par un cocktail Molotov lancé dans la cour de l’église où ils jouaient, à Samarinda (Bornéo).

      Les chrétiens de Papouasie sont notamment la cibles de milices qui les persécutent et brûlent leurs maisons. La tolérance dans les autres provinces est toute relative. Voilà la réalité de la tolérance musulmane en Indonésie.


      « Tout les musulman ne sont pas des djihadiste . »

      Cette affirmation vraie a une seconde partie (un oubli ?) tout aussi exacte que je complète pour vous : Tous les djihadistes sont musulmans et attaquent au nom de leur foi ceux jugés infidèles, mécréants, égarés (chrétiens), apostats, etc.

    • Cyrus Cyrus 14 mai 14:13

      @QiroreuR
      En effet. Cela ne changera hélas pas grand chose pour les victimes.

      Parfaitement d’ accord , ils ont été massacré par des terroristes

      233 mort (peut être bien plus , pudiquement appelé « disparut »)
      a cause de leur opinion religieuse , c’ est abject .

      Rappelons qu’en Indonésie, les Chrétiens ne bénéficient pas de la liberté d’expression, que s’ils bénéficient d’une liberté de culte dans les grandes villes, ils sont très souvent victimes de discriminations dans l’arrière pays. 
      Tout les rapport disent la même chose , le phénomène djihadiste prend de l’ ampleur 
      Le gouvernement en place ne se mettras jamais a dos les musulman , par bas calcul politique .

      Cette affirmation vraie a une seconde partie (un oubli ?) tout aussi exacte que je complète pour vous : Tous les djihadistes sont musulmans et attaquent au nom de leur foi ceux jugés infidèles, mécréants, égarés (chrétiens), apostats, etc.
      Effectivement c’ est bien d’ en parler également , 
      Je comprend ( et respecte votre propos) , mais je l’ aurait pour ma part écrit différemment : 

      « tout les djihadiste , d’ éducation musulmane , pense être de bon musulman et gagner facilement leur »paradis«  »

       mais en fait il n’ ont plus rien de religieux ou de spirituel , il s’ excommunie eux même sans en être conscient. 

      L’ islam meurt de ce cancer , il ne surmontera pas la transition .
      Autour de moi , je vois beaucoup d’ amis abandonner cette foi très contraignante .
      Donc oui , il ne restera bientôt plus de musulman pacifiste mais seulement la violence du djihad.

      Merci pour votre article 
      Pour ma part je reste agnostique d’ origine chrétienne 
      Et je souhaite que la paix reviennent.

      Bonne après-midi







    • popov 14 mai 15:22

      @Cyrus

       
      Pas d’islamisme sans islam.

    • Matlemat Matlemat 14 mai 17:15

      @Cyrus

      Tous les musulmans ne sont pas terroristes mais tous les terroristes sont musulmans.


    • OMAR 14 mai 19:53
      Omar9
      .
      Bonjour @Cyrus :« L’ islam meurt de ce cancer , il ne surmontera pas la transition .
      Autour de moi , je vois beaucoup d’ amis abandonner cette foi très contraignante. ».
      .
      Je pense sincèrement que vos constations, analyses et conclusions sont impulsives et irraisonnées.
       ;
      Une religion ne meurt jamais, comme cela a été le cas pour le Christianisme dans les pays de l’Est où le communisme avait tout tenté pour éradiquer cette croyance.
      Donc, ce n’est pas l’Islam qui est malade de ce cancer, mais les musulmans eux-mêmes (au point où en aparté, ils déclarent que les véritables musulmans sont les .... chrétiens).
      .
      99% des victimes des djihadistes sont ... les musulmans eux-même, mais le plus grand mal est surtout spirituel. Cependant, à aucun moment, dans les pays arabo-musulmans, les musulmans pacifistes abandonnent leur religion.
      .
      Enfin, les barbares djihadistes qui se proclament musulmans ne représentent qu’une infime minorité de population au sein de la communauté musulmane mondiale.
      Le problème des musulmans est que les Lieux Saint se trouvent dans ce royaume diabolique et tératogène : l’Arabie-Saloperie.
      En éradiquant le wahhabisme qui sévit chez ces bâtards saoudiens, l’Humanité fera un grand pas vers la paix.

    • popov 15 mai 01:30

      @OMAR

      Le problème des musulmans est que les Lieux Saint se trouvent dans ce royaume diabolique et tératogène : l’Arabie-Saloperie.
       
      Le premier lieu saint de l’islam aujourd’hui, il est en France et il s’appelle la CAF.


    • McGurk McGurk 15 mai 02:07

      @popov


      Merci, j’ai bien ri smiley .

    • OMAR 15 mai 11:26
      Omar9

      @popov & @McGurk
      .
      Oui.
      .
      Tout comme les lieux saints des Occidentaux sont la Knesset, la Maison Blanche et Ryad...

    • Cyrus Cyrus 15 mai 12:13

      @popov

      pas de croisé ni d’ inquisition sans chretien ? c’ est faux également 
      Peut être même que le soviétisme collectivisme aurait exister sans marx .
      Le nazisme aurait probablement exister aussi sans « mein kampft ».

      Tout ca c’ est des truisme , on peut dire aussi 
      « pas de djihadisme sans arabe » , doit t’ on les genocider ?

      Je trie comme je peut ...
      ne m’ en veut pas si j’ accorde le bénéfice du doute avant d’ agir

      NB : je ne conteste pas bien sur ton droit a penser différemment .
      Mais ne compte pas sur moi pour des « exécution sommaires »





    • Cyrus Cyrus 15 mai 12:38

      @OMAR

      Bonjour OMAR9 , 

      « tuer un homme , c’ est tuer toute l’ humanité »
      vous semblez en être conscient , cela vous honore ainsi que votre famille ( que la paix soit sur eux ... désolé si je le dit mal).

      de nombreuse religion sont morte ou au moins agonisante , « chamanisme , polytheisme , peut etre même l’ animisme ... Pour moi ce n’ etait pas »un peché« , mais simplement une fusion dans l’ unicité de dieux , et non pas sous l’ égide d’ un dieu unique .

      Este ce que vous appelé le péché d’ association ?

      Oui les religion évolue , par la société , ou par les prophètes .... l’ islam , n’ as pas rendu obsolete la foi juive , ou la foie chretienne ,vous avez donc raison , une religion peut disparaitre ou se transformer , mais pas »mourir totalement «  

      Pour moi , les tumeurs de ce cancer ne font plus partie des musulman , il s’ en sont exclu eux meme .
      Les chretiens moderne ne croit plus au »diable" , les musulman moderne , ont il encore la modestie d’ avoir peur d’ iblis ou de shaitan ? même quand ceux ci brandisse le Quran ?

      Pour moi le djihadisme guerrier (je ne parle pas du combat moral interieur) , ne peut pas prendre source dans votre dieu , mais seulement dans la noirceur des humains .

      Je ne demande pas non plus au musulman de rejoindre les chretien ou une autre religion .
      Une conversion forcé est sans valeur ... ca doit venir de l’ intérieur ou pas du tout .

      Je suis ravis de vous avoir lu et je vous remercie de la reponse .







    • popov 15 mai 13:09

      @OMAR
       

      Tout comme les lieux saints des Occidentaux sont la Knesset, la Maison Blanche et Ryad...
       
      Non, ces lieux-là sont les lieux saints des politiciens vendus. Et vous pouvez y ajouter Doha.

    • popov 16 mai 01:38

      @Cyrus

      « pas de djihadisme sans arabe » , doit t’ on les genocider ?
       
      Qui parle de génocide ?

      Pour tuer un serpent, on ne lui marche pas sur la queue, on lui écrase la tête.
       
      Ce n’est pas la petite moustoufaille que le gouvernement doit viser, ce sont les grosses moustouflures, tous ces leaders d’organisations islamiques salafistes qui aujourd’hui ont pignon sur rue en France et obtiennent tout ce qu’elles veulent des élus vendus au Qatar et à l’Arabie Saoudite.


    • Cyrus Cyrus 16 mai 13:13

      @popov

      Désolé de te l’ avoir fait précisé ...

      C’ est du bon sens , pour arracher les mauvaise herbe il faut aller a la racine , et non pas ceuillir des feuille . 
      Il ne faut pas non plus passer du roundup , sinon tu tuera nombre de plante utile .

      Rassure toi nos service travaillent a l’ étranger a éradiquer le maximum de gros poisson , leur financement (notamment les arme , la drogue , ...) , 
      Le resultat parais mauvais car beaucoup chose reste evidemment secrète , 
      mais vu les moyen mis en oeuvre un « mauvais résultat » est bien mieux qu’ un résultat catastrophique .

      Tout comme toi je souhaite a nos service un bon resultat , voir un resultat excelent .

      Bonne journé

    • hunter hunter 14 mai 12:46
       " en quoi spécifiquement les chrétiens eux-mêmes, pourtant victimes en Syrie de l’intolérance religieuse et qui ont tout perdu là-bas, leurs vies parfois mais aussi leurs maisons et tous leurs biens, auraient mérité cette réponse à des milliers de kilomètres du Moyen-Orient ?"

      Ceci prouve que vous ne connaissez pas et sans doute ne comprenez pas la mentalité des musulmans !

      Pour le musulman, tout est simple, car binaire :

      - Eux, islam, charia, coran = BIEN
      - Le reste, cathos, juifs, mécréants, kouffars = MAL !

      Le livre dit une chose simple : Tout bon musulman doit ÉLIMINER les constituants du Mal !

      Donc en Indonésie, ils flinguent les chrétiens, c’est logique !

      Chez nous, le peu de temps qu’ils ont fréquenté l’éducation antinationale, les zélés enseignants gauchistes, leur ont doctement appris que ce pays était un repère de salauds, colons, exploiteurs, persécuteurs, que la culture ne servait à rien, de toute façon c’est une culture de merde, que la leur est 150 000 fois supérieure, etc...et en parallèle ( en même temps comme dirait le banquier), leur livre leur dit de faire le nettoyage !

      Donc ils appliquent leur livre, tout simplement !

      Ceux d’ici peuvent en plus rajouter la haine de la France, apprise à l’école, grâce aux bons soins des gauchistes, qui sont dans leur bastion depuis des lustres.

      Donc dans l’absolu, Kadirov n’a pas tort dans ces dernières déclarations.

      Adishatz.

      H /



      • Christian Labrune Christian Labrune 14 mai 14:50
        Chez nous, le peu de temps qu’ils ont fréquenté l’éducation antinationale, les zélés enseignants gauchistes, leur ont doctement appris que ce pays était un repère de salauds, colons, exploiteurs, persécuteurs, que la culture ne servait à rien,
        =================================
        @hunter
        votre réflexion est assez féroce, mais malheureusement très juste. J’ai été prof, et je dois confirmer, hélas, qu’il n’y aurait rien à changer à ce constat.

        J’ai beaucoup apprécié le discours du premier ministre (je vois sa tête, mais je n’ai toujours pas retenu son nom) se réjouissant de la célérité de la police : il n’aura fallu que neuf minutes pour qu’elle intervienne. C’est très rassurant pour le citoyen français, et cela prouve l’extrême compétence de nos services de sécurité. On sait désormais que si on entend un jour crier "Allah akbar !’, et qu’on retrouve immédiatement avec un couteau de cuisine planté dans la cage thoracique, il ne faudra pas plus de dix minutes avant que le braillard soit neutralisé. Cinq minutes, ce serait encore mieux, mais il ne faut tout de même pas rêver !

      • hunter hunter 14 mai 15:40

        @Christian Labrune


        Avec un citoyen qui aurait eu une arme sur lui, le délai de réaction serait tombé à quelques secondes !

        Mais bon, « les armes c’est pas bien ! », « la violence c’est mal » !

        Petites diatribes de gauchistes bisounoursiques.....

        A noter que se promener avec un nounours et une petite bougie, ce n’est pas interdit ! La prochaine fois, peut-être qu’un citoyen pourra essayer d’apitoyer le muzz avec cet attirail......prévoir du temps pour allumer la bougie, surtout s’il y a du vent.......

        Adishatz

        H/

      • Christian Labrune Christian Labrune 14 mai 16:46
        Mais bon, « les armes c’est pas bien ! », « la violence c’est mal » !
        ...................................................................... .......
        @hunter

        Vous avez raison. Je pense qu’il faut toujours savoir se mettre à la place de l’autre et comprendre ses raisons. Dans des cas de cette sorte, le pauvre bougre qui se jette sur le premier passant avec son pauvre couteau de cuisine est plus à plaindre qu’à blâmer puisque c’est Dieu lui-même qui lui commande de trucider les mécréants que nous sommes. Le verset 5 de la neuvième sourate, là-dessus, est tout à fait clair. Si nous étions musulmans d’une manière suffisamment repérable, cela n’arriverait certainement jamais. Dès lors, à qui la faute ?

        Par ailleurs, au lieu d’essayer de s’enfuir ou de parer fort maladroitement les coups, comme l’ont fait la plupart des gens qui ont été abordés dans ces sortes de circonstances, il me semble qu’il serait infiniment préférable de dialoguer, comme on le fait dans un salon entre personnes de bonne compagnie. Je suis tout à fait persuadé que cela se terminerait vite au zinc du premier bistrot au coin de la rue.

        En tout cas, les réactions que je peux lire sur cette page me paraissent assez excessives. Comme souvent, on exagère beaucoup, jusqu’à créer des inimitiés qui n’ont pas lieu d’être. Les pauvres petits soldats du Califat peuvent bien tuer autant de monde qu’ils le voudront, dans une intention qui est au fond plutôt puérile, ils n’auront jamais ma haine. Si je peux faire quelque chose pour les arracher à un extrémisme dont ils finissent toujours par devenir les premières victimes, je le ferai volontiers, bien évidemment.

      • hunter hunter 14 mai 17:16

        @Christian Labrune


         smiley


        H/

      • Tant que les fichés « S » islamistes ne seront pas neutralisés, le carnage continuera... Voilà ce qui arrive quand on élit des pleutres qui pensent d’abord à leur carrière avant le sort du petit peuple qui en prend plein la tronche !


        • Jonas 14 mai 13:53
          @France Républicaine et Souverainiste « Tant que les fichés « S » islamistes ne seront pas neutralisés, le carnage continuera... »

          Exact.
          Le gouvernement français est directement responsable de ce massacre, rappelons que le jihadiste tchétchène Khamzat Azimov était parfaitement connu de nos services de renseignement, un soutien des combattants de l’État Islamique qui ont pour objectif de tuer tous les Français, civils, femmes, enfants, nourrissons, à coup de pierre, coups de couteaux, par égorgement, empoisonnement, écrasement par une voiture ou un camion, attentats à la bombe pour instaurer le Califat islamique en Europe, c’est l’idéologie diffusée par l’État Islamique dans leur propagande et leurs périodiques tels : « dar-al-Islam’, »Dabiq« ou encore »Rumiyah", que vous pouvez vous procurer au format PDF sur Internet.

          Aussi incroyable que cela puisse paraître, Khamzat Azimov, listé au Fichier des Signalements pour la Prévention et la Radicalisation à caractère Terroriste (FSPRT) depuis 2016 pour soutien aux combattants jihadistes, n’a fait l’objet D’AUCUNE MESURE D’EXPULSION !

        • hunter hunter 14 mai 14:00

          @Jonas


          Une expulsion...oh là là mais vous n’y pensez pas cher ami, et les droits de l’homme alors... ?
          Faites gaffe, la police des bien-pensants va vous tomber dessus...je vous rappelle que le petit poignardeur de samedi avait été largement gratifié de la NATIONALITE FRANÇAISE, vous savez ce bout de papier sans valeur, qu’on distribue à qui n’en veut...surtout si c’est un crasseux muzz, inculte violeur et voleur, mais c’est pas grave, nos bien-pensants nous ont expliqué que ce serait le « futur Montaigne », et que peut-être son copain allait trouver un remède contre le cancer....

          Me trompe-je ou n’êtes vous pas de cette équipe des phares de la pensée de gauche ?

           smiley

          Adishatz

          H/

        • Jonas 14 mai 15:48
          @hunter « Me trompe-je ou n’êtes vous pas de cette équipe des phares de la pensée de gauche ? »

          Je ne suis ni de gauche, ni de droite, je veux juste l’application de la loi française.
          Khamzat Azimov était un combattant de l’Islam enrôlé dans une armée contre la France, ne pouvait plus être considéré comme Français, et n’avait donc plus rien à faire en France, la loi française est très claire la-dessus :
          « Perd la nationalité française le Français qui, occupant un emploi dans une armée ou un service public étranger ou dans une organisation internationale dont la France ne fait pas partie ou plus généralement leur apportant son concours, n’a pas résigné son emploi ou cessé son concours nonobstant l’injonction qui lui en aura été faite par le Gouvernement. »
          article 23-8 du code civil

          « Le Français qui se comporte en fait comme le national d’un pays étranger peut, s’il a la nationalité de ce pays, être déclaré, par décret après avis conforme du Conseil d’Etat, avoir perdu la qualité de Français. »
          articles 23-7 du code civil


        • hunter hunter 14 mai 17:38

          @Jonas


          JE vous remercie pour ces références de lois, car je suis très très nul en lois/Droit ; je n’y comprends rien, c’est plus que du chinois pour moi.

          Ce que je vois, c’est que bien entendu, ces lois ne sont pas appliquées, et par les premiers concernés, les politiques, qui de toute façon sont au dessus des lois !

          Je ne vais pas vous réciter LaFontaine, « Selon que vous serez...... » tout le monde connaît !

          Adishatz

          H/

        • Cyrus Cyrus 14 mai 18:17

          @hunter

          Tu peut faire confiance a Jonas sur le droit :)

          D’ un autre coté , tu peut le résumer facilement 

          1/nul ne peut servir deux maître
          2/on est bloquer car on ne peut pas faire d’ apatride (...cela viendra)

          Sayonala ga-ijin sama

        • hunter hunter 14 mai 18:42

          @Cyrus


          Oui, tu as raison sur l’histoire des apatrides, mais.......l’autre fois sur France Q ou France Inter, un gonze expliquait que la plupart de nos français de papier possèdent toujours leur nationalité d’origine, donc il disait que si on leur supprimait celle de papier, ils auraient toujours l’autre !
          Donc pas apatrides !
          Et donc sujets à l’expulsion vers le pays dont ils détiennent la nationalité..

          Qu’en penses-tu ?

          Adishatz

          H/

        • Cyrus Cyrus 15 mai 12:45

          @hunter

          On est bien d’ accord l’ appatridie sert de paravent , d’ autre part les republique « banaiere » ne se gene pas pour créer des apatride , le pays d’ accueil et l’ onu ont des outils pour « adjuger des nationalité » et de fait resoudre le probleme de l’ apatridie a notre place .

          Notre boulet , est justement de trop respecter nos principes et nos loi .
          En temp de guerre d’ autre règle s’ applique , et nous somme en guerre totale depuis au moins le 11/9/2001 , peut etre meme depuis 722 et la bataille de covadonga.

           

        • McGurk McGurk 14 mai 13:10
          * "Les minorités religieuses font, depuis plusieurs années, l’objet d’attaques et d’une intolérance accrue en Indonésie, entre autres...« 

          Dans les pays asiatiques à majorité musulmane - mais pas qu’en Asie d’ailleurs - les Chrétiens sont souvent les boucs émissaires, souvent tués voire violés, rackettés pour continuer à »exercer leur foi« en tant »qu’infidèle".

          Notre incapacité à réagir n’est due qu’à l’effet combiné de bien des facteurs : l’Europe avec l’ouverture à tout vent des frontières, notre politique migratoire désastreuse et non sélective, le peu de critères quant à la nationalité française, la perte des valeurs nationales (cf. la devise du pays) bradées par la politique, nos actions délétères à l’étranger téléguidées par les USA - ternissant notre réputation et aiguisant la haine envers les Français.

          Ajoutons bien sûr le manque cruel de moyens des services secrets, de la police et de l’armée dont on diminue chaque année le budget bien que les impôts montent curieusement en flèche.

          Et puis bon, cette classification fourre-tout dans laquelle on met les terroristes, délinquants et criminels n’arrange rien évidemment...

          • Massada Massada 14 mai 13:32

            Attentat à Paris, my 2 cents : 
            Quand certains se félicitent de 9 longues minutes avant que la police n’intervienne alors que chaque seconde compte, des dizaines de témoins sont impuissants car désarmés.
            Le désarmement des citoyens fait à nouveau des victimes.

             
            Il suffit de 2 interventions rapides par des civils pour que l’ardeur des terroristes se calme un peu...... Aussi longtemps que les terroristes seront certains de ne rencontrer aucune résistance, ils se sentiront forts..... 



            • capobianco 14 mai 13:44

              @Massada
              Et pour arrêter les assassinats de palestiniens par votre gvt d’extrême droite, vous avez une solution ? Parce qu’il se sent bien fort votre benjamin, faut-il armer la population israélienne pour l’arrêter ?


            • McGurk McGurk 14 mai 13:47

              @Massada


              Bah ouais, régler la violence par la violence, t’en as encore des idées aussi connes ou tu copies les républicains américains ?

              Mettre des armes dans les mains de tout le monde ne fera qu’empirer le problème dans des proportions astronomiques.

            • Massada Massada 14 mai 13:49

              @capobianco
               

              Ils s’en sortent très bien sans nous, les cons.
               
              Ils ont préparé un cerf-volant piégé (mais pacifique !) qui leur a explosé dans la gueule. MDR
               
              15 morts et 500 blessés pour l’instant selon le Hamas (et pas les autorités médicales ou le ministère de la Santé hi hi). Le Hamas qui pousse (physiquement) de très jeunes gens et des femmes vers les soldats israéliens. 
               
              Son but : qu’il y ait le plus de morts possible. C’est dément.
              Le Hamas vient d’annoncer que celui qui meurt sur la barrière sera considéré comme un martyr. Et sa famille percevra un bonus-cercueil de 5 000 dollars.
               


            • Massada Massada 14 mai 13:51

              @McGurk

               
              Il est tout à fait évident que les personnes portant des armes doivent être sélectionnées.... Il ne faut pas toujours faire toute une discussion autour d’une condition qui est évidente.



            • hunter hunter 14 mai 14:07

              @Massada


              C’est parfaitement exact, mais en France, seuls 5 à10 % de la population comprennent ce que tu expliques !

              Les autres sont des proies, et les proies c’est fait pour être chassées !

              En important du crasseux tiers-mondiste biberonné au coran et élevé à la dure, dans un pays lopéttisé depuis 40 ans, où les mecs font 30kilos, et ne connaissent pas les armes, c’est comme faire rentrer un lion dopé avec une méta amphèt, dans un enclos d’un hectare, plein de gazelles défoncées au cannabis !

              V’là le carnage.....

              adishatz

              H/

            • hunter hunter 14 mai 14:08

              @Massada


              Le cerf-volant piégé : muslim technology !

              MDR !

              Adishatz

              H/

            • Massada Massada 14 mai 14:27

              @hunter

               

              Témoignage :
               

              « Je suis un rescapé du Bataclan. Ce que j’ai vécu, je ne le souhaite à personne : des heures interminables d’attente dans l’angoisse de mourir.

              Autour de moi, de jeunes gens fans de rock mutilés, baignant dans leur propre sang. Quand quelqu’un vous tire dessus à bout portant au 7,62mm, c’est une boucherie.

              J’ai vu une jeune fille la mâchoire arrachée agonisant dans les bras de son compagnon, d’autres gamins qui auraient pu être mes amis, les tripes répandues par terre, une odeur de sang et de merde se répandant dans toute la salle.

              Alors leur baratin d’agence de pub du style « vous n’aurez pas ma haine », ils peuvent se le foutre au cul bien profond. 
              Et que nous proposent nos politiques ? De ramper et de nous cacher comme si notre destin était d’être des victimes.

              Cela, je le refuse catégoriquement. Je veux me préparer à combattre ces terroristes et autres criminels, c’est pourquoi je suis allé en Pologne chez Hussard suivre une formation.
              Le combat, c’est le destin de l’homme. »

              Joe Bauers , survivant du Bataclan


            • Cyrus Cyrus 14 mai 14:40

              @Massada


              Ils s’en sortent très bien sans nous, les cons.
              Ils ont préparé un cerf-volant piégé (mais pacifique !) qui leur a explosé dans la gueule. MDR

              C’ est quand même mieux , quand leur dieu leur montre ce qu’ il pense des djihadiste .

              S’ il ont du pot il n’ y a rien derrière la mort a part une vie gaché .
              S’ il n’ en ont pas , l’ enfer existe , et celui de dante a coté ça sera « roupie de sansonnet »

              Bon apresmidi , fait gaffe a toi 

            • hunter hunter 14 mai 14:47

              @Massada


              Ce Joe a ouvert les yeux, c’est positif !

              Mais combien de centaines de milliers de cons les ont encore fermés ?

              Pauvre de nous !

              Adishatz

              H/

            • Massada Massada 14 mai 14:50

              @Cyrus
               

              « Bon apresmidi , fait gaffe a toi »
               
              On a pas encore appelé les réservistes smiley


            • Massada Massada 14 mai 15:00

              @hunter
               

              « Le cerf-volant piégé : muslim technology !
               
              MDR ! »
               
              Le porte-parole de l’armée a annoncé qu’un nouvel appareil ultra-rapide a réussi à détruire quarante cerfs-volants qui avaient été lâchés en direction du territoire israélien. Cet appareil avait été testé deux fois en simulation avec succès et utilisé pour la première fois vendredi sur le théâtre des opérations.
               
              Cet appareil est le fruit d’une collaboration entre de département technologique de Tsahal et la Direction de recherche et développement des moyens de combat et d’infrastructures technologiques au ministère de la Défense.
               

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

QiroreuR

QiroreuR
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès