• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tour de France : L’étape sur les champs annulée

Tour de France : L’étape sur les champs annulée

JPEG

Imaginez ? Lors de la dernière étape du tour de France, un homme en maillot jaune remontera x fois les champs Elysées... Enfer et damnation ! Car, depuis le 14 juillet, cette couleur infâme qui tourmente tant le monarque est interdite de séjour sur l’avenue la plus tarte du monde. C’est du moins les consignes venues de tout en haut là haut aux FDL : Confisquer les vêtements et objets de couleur jaune et pénaliser, arrêter les possédants...Si, si, je ne blague pas, notre pays est devenu l’équivalent d’un Pinochet land maquillé Gaston la gaffe ! Et dire que les macronistes pleurnichent à propos des gilets jaunes en arguant qu’ils ruinent la réputation de la France à l’étranger... Comment dit-on « ridicule » dans toutes les autres langues ? Bref, donc, dimanche 28 juillet 2019, il ne faut pas prendre de risque, car, ça la foutrait mal, que le leader du tour avec son maillot jaune se prennent une LBD40 en pleine poire et se retrouve borgne, où, par habitude en voyant ce mec en jaune sur son vélo, les sbires fassent une charge et matraquent les coureurs dans la dernière étape...Quoique au niveau médiatique ça vaudrait 10 ; et une franche rigolade terrestre sur le compte des forces de l’ordre françaises et les ordres données par qui vous savez... Lorsque le president irait dans les sommets, je suis certain qu’un Trump ne manquerait pas de vanner son souffre douleur favori « hey froggy boy ! have you seen some yellow froggs today into la tour de la fronce ? »

Depuis novembre 2018, tout ce qui porte une carapace (pas les insectes banane !), est devenu hostile à la couleur jaune, couleur des cocus dans le bestiaire populaire. Avec du rouge, le taureau fonce pour défoncer, avec du jaune, ce sont des fonctionnaires assermentés qui réagissent idem. Qui a dit que la bête et l’homme étaient très proche ? Qui ?

Sur la vidéo jointe, dès les premières images on peut voir les poulagas se démener pour faire retirer tout ce qui est de couleur jaune, ya même un pauvre gars qui a l’air de ne rien piger et qui se fait embarquer ; espérons que ce n’était pas un touriste brésilien porteur du drapeau... Les robocops se glissent dans la foule avant le passage du command car, histoire d’intimider les plus peureux, et ainsi, mettre en sourdine les macron démission, les Steve où es-tu ?, les révolution ! et les police partout, justice nulle part. Mais rien n’y fait, les gilets jaunes sans gilets continuent leurs chants, sifflets et lorsque le petit président avec le chef-chef galonné passe par là, la bronca est à son comble. Les pauvres flics paniquent, bousculent embarquent un peu n’importe qui et nassent ces nazes de gueulards. En prime, la police se retrouve à jouer les éboueurs recycleurs car, d’autres consignes aussi improbables leur ont été transmises : Faire vider les bouteilles d’eau en plastic au cas où elle deviendraient des projectiles... Aurait fallu aussi faire enlever les godasses, car un précédent célèbre aurait pu se répéter : le lanceur de chaussures irakien sur Doubleyou remember  ? Et pourquoi pas enfin les sous-vêtements, car, le lancer de string peut être fatal à n’importe quel bipède mâle descendant les champs...Bref, tous les risques n’étaient pas bien évalués, cependant, les principaux, les plus dangereux au bonheur royal étaient circoncis. En milieu d’après midi on dénombrera 175 arrestations...Et que du lourd, du délinquant 5 étoiles fiché à Interpol...Qui seront relâchés quelques heures plus tard libre de toute charge.

Des attributs hautement subversifs que sont les ballons jaunes sont crevés par la maréchaussée à coups de canif...La police ne gonfle plus, mais qu’est ce qu’elle dégonfle ! Ca fait des petits pets bien sympa, à croire que le petit dèj fut ragoût de mouton-flageolets. Les flics de toutes tendances fendent la foule, qui se fend la poire et font éclater péremptoirement les objets interdits par le ministère du déballonnage. Castaner a ses nerfs, les ballons au ballon ! Sophie Tissier, la dernière des leaders à ne pas avoir été arrêtée et mise en garde à vue, est là, avec un ballon jaune, qui, après 3 bousculades se fait embarquer par un costaud qui la porte à bout de bras. Oui, en 2019, juste le fait d’avoir un ballon jaune vaut une GAV avec certainement 135 euros d’amende. Pourtant malgré tout ce zèle, les citoyens mécontents font une chenille et chantent : « on est là, on est là... »

Il n’est pas nécessaire de commenter plus, car, la vidéo parle et devra être projetée dans toutes les classes à science po pour les djaunes générations.

Du jaune interdit, au jeune noyé, en passant par un jeûne de liberté, que sera donc la prochaine étape ? 3 mois avec sursis pour avoir rit jaune ? Et là, hélas, ya de quoi mon djauny !

Georges Zeter/juillet 2019

Ps : que surtout pas les canaris Nantais viennent jouer à Paris, leur bus à peine arrivé porte d’Italie sera pris d’assaut par les CRS en voyant cette flopée de maillots jaunes écarlates pousse au crime, le prez est capable d’en faire une jaunisse...Quant aux poussins ? Faites vous teindre en rose ou devenez poissons rouges !

Vidéo preuve : 14 JUILLET : LA CHASSE AUX GILETS JAUNES


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 18 juillet 09:24

    Ach... Que dit le petit Aussaresses illustré !? smiley

    Je suspecte la macronie d’avoir mis la main sur de vieux grimoires qui rendaient compte sur la façon de remettre au charbon les mineurs et les dockers qui s’opposaient à l’aide de nos amis américains après notre dernière écrasante victoire...


    • Pseudo Victor 18 juillet 14:14

      @Clocel

      ben dites donc, vous l’aurez voulu votre François Hollande bis.

      Vous ne serez pas déçu smiley


    • Raymond75 18 juillet 10:07

      La beaufitude en jaune fout la pagaille en permanence, mais pour revendiquer et négocier quoi ? « alors pour rien, c’est pour faire avancer le Schmilblik » ...


      • oncle archibald 18 juillet 12:01

        @Raymond75 ; C’est pas faux. Ils n’ont rien d’autre à dire que Macron démission ! De Rugy démission ! Castaner démission ! Blanquer démission !

        Mais ça n’est pas pour rien. C’est un travail de sape méthodique et organisé. C’est la volonté d’empêcher le Président le Gouvernement et les députés de gouverner sur le programme qu’ils avaient annoncé avant d’être élus.

        Les gilets jaunes c’est ce qui tient lieu d’opposition puisque l’opposition traditionnelle et officialisée par les urnes, celle qui est encartée et/ou qui siège au parlement ne sait rien faire d’autre que de reprocher à un ministre d’aimer manger des mets raffinés et à la polytechnicienne qui le remplace de n’avoir jamais fait de politique !

        La beaufitude en jaune serait depuis longtemps aux oubliettes si les politiques battus et marris de l’avoir été ne soufflaient sur les braises en permanence. Ils sont manipulés pour empêcher le gouvernement de faire avancer les reformes annoncées et qu’ils n’ont pas su faire eux mêmes alors qu’ils savent bien qu’elles sont indispensables.

        Ils ne s’opposent pas avec des arguments qu’ils n’ont pas, mais juste sur la détestation de personnes qu’ils prétendent instaurer en règle juste parce qu’il s’agit de ministres élus ou sympathisants de LREM. 

        Jusqu’à la députée de mon coin, Mireille Robert, professeur des écoles et épouse d’un viticulteur, agréssée à son domicile sans aucune autre raison que d’être une élue LREM sur des terres où jusqu’à il y a peu on aurait fait élire un singe pourvu qu’il ait sa carte au PS ! C’est impardonnable en effet !


      • foufouille foufouille 18 juillet 12:05

        @oncle archibald
        c’est dans quelle partie du programme la baisse des allocations logements, des retraites ?
        pour les homards et la vaisselle en or de ces ordures, c’était sous entendu.


      • oncle archibald 18 juillet 12:36

        @foufouille :

        Le programme c’est on fait des économies et on relance l’activité, on fait baisser le chômage et tout cela permet de créer des richesses nouvelles et de retrouver une certaine autonomie, donc permet aussi de désendetter l’état.

        Après, quand il y a à nouveau du pognon dans les caisses communes on peut relâcher l’étau et regarder comment l’utiliser. S’il n’y a rien à partager que des dettes on ne peut rien faire de positif sauf à demander à nos petits enfants de payer à notre place !

        Quant à Elizabeth Borne qui remplace François de Rugy, vous allez être content, c’est une bosseuse infatigable et une ascète ! Pour elle pas de homard, juste quelques barres de céréales pour engranger en très peu de temps les calories nécessaires au fonctionnement de ses méninges !


      • foufouille foufouille 18 juillet 12:48

        @oncle archibald

        supprimer du pouvoir d’achat, surtout pour les pauvres sans économies, ne va pas relancer la consommation. sauf pour la vaisselle en or et les homards. sa tarée de porte parole pense que les français ont les moyens de se payer des kebab tous les jours, en bonne fille de bourgeois.

        mais tu n’es pas concerné.

        faire baisser le chômage est impossible depuis 20 ans sauf en truquant les chiffres.

        y vas faire revenir les entreprises par magie ?


      • George L. ZETER George L. ZETER 18 juillet 13:03

        @oncle archibald
        ahah ! il n’y avait que vous pour encenser une zabel 1000 borne ! bravo tonton !!!


      • Ruut Ruut 18 juillet 13:08

        @oncle archibald
        Tu as raison.
        CETA pour flinguer ce qui nous reste d’agriculture saine.
        Alstom Pour flinguer notre autonomie Énergétique et Militaire.
        La destruction du chemin de fer pour polluer plus.
        Privatiser tout ce qui est rentable et fait rentrer des sous.

        Le bilan de l’action du gouvernement est simplement catastrophique.
        Il y a de moins en moins de travailleurs, de plus en plus de précarité et tout ce qui fonctionnait tend à être détruit.

        Que le gouvernement nous donne :
        Le nombre d’actif en Age de travailler de moins de 64 ans et sans emplois. (A)
        Le nombre d’actif en Age de travailler de moins de 64 ans gagnant moins du SMIC / mois (B)
        Le nombre d’actif en Age de travailler de moins de 64 ans gagnant le SMIC (C )
        Le nombre d’actif en Age de travailler de moins de 64 ans gagnant plus que le SMIC et moins que le SMIC * 2 (D)
        Le nombre d’actif en Age de travailler de moins de 64 ans gagnant plus que le SMIC * 2 (E )

        Ça nous fera une base saine pour voir l’état du pays sans trucages.
        Et à la limite pour avoir une idée Le nombre d’actif en Age de travailler de moins de 64 ans au Chômage (F), l’histoire de le comparer avec A.


      • Ruut Ruut 18 juillet 13:13

        @oncle archibald
        Et pour être honnête que le gouvernement nous donne aussi le nombre de postes en CDI à pourvoir et non pourvus et les salaires NET qui y sont liés.
        Ça permettra de voir si c’est plus grand que « A » ou pas.

        Le nombre d’actif en Age de travailler de moins de 64 ans et sans emplois. (A)


      • oncle archibald 18 juillet 13:43

        @Ruut

        Vous ne voulez pas qu’il vous donne aussi le nombre d’emplois qui ont été supprimés du fait de la robotisation des tâches répétitives ? Le nombre de travailleurs clandestins avec ou sans papiers et celui des chômeurs indemnisés qui travaillent au black ?


      • Pseudo Victor 18 juillet 14:38

        @Ruut

        faudrait savoir aussi :
        quand Chirac, Jospin, Sarkozy, Hollande faisaient la même politique, vous trouviez ça comment ?

        Et si vous étiez pour la seule alternative, Le Pen, pourquoi n’a-t-elle pas voulu être élue ?

        Faudrait balayer devant sa porte aussi : c’est bien beau de dire « Macron démission », mais je trouve de plus en plus qu’il sied tellement bien à notre beau pays. Aussi nul et insignifiant ?


      • Le421 Le421 18 juillet 17:59

        @George L. ZETER
        Y’en a des « ceusses » à qui il faudrait sucrer sécu, retraite et congés payés.
        D’ailleurs, imaginons que les avantages ne soient accordés qu’à ceux qui ont manifesté !!
        Quand je passe à ce ramassis de connards retraités qui ont craché tant et plus sur les gilets jaunes et qui se goinfrent le remboursement CSG.
        T’en foutrais, moi !! Lopettes, faux-culs, enfoirés...


      • foufouille foufouille 18 juillet 18:04

        @Le421
        tu n’as pas manifesté quand tu étais bidasse donc pas de retraite


      • JP94 18 juillet 18:04

        @Ruut
        100% d’accord.
        De toute façon son discours réac ( habituel) ne tient pas la route.
        Macron a été élu sur la base du rejet de Hollande ( avec des manipulations d’ampleur et le soutien du CAC 40 et de la French American Foundation dont Rothschild est un des mécènes), donc pour cesser cette politique de casse industrielle et des droits sociaux ( c’est corrélé) qui n’était pas dans les « 60 points ». 
        Il était rejeté après 6 mois de mandat et a détourné le fonctionnement les bases de la pratique politique en France...lui-même avait été élu sur la base du rejet de Sarkosy ...
        Donc les mesures prises pour redresser dans un lointain avenir improbable une économie qu’on s’évertue à saboter ne sont prises que pour engraisser le Patronat. tout en maîtrisant la population qui pourrait se soulever.
        Ces mesures sont efficaces, non pas pour l’économie, mais pour juguler la résistance populaire, car en regard de la régression tous azimuts, la protestation tarde à se généraliser.
        Les manifs sont violemment réprimées, et pas que celles de Gilets jaunes : les manifs syndicales aussi. Et la Police y introduit ses casseurs ( on le constate dans les manifs lorsqu’on tente de s’opposer à la pénétration de ces éléments. 
        Cette répression est très efficace et dissuade la majorité de manifester. La peur se généralise, pas l’assentiment aux politiques de Macron, et à sa politique répressive. 


      • Pseudo Victor 18 juillet 14:12

        Toujours aussi gueulards ces articles CIA.

        Finalement, au bout de 9 mois, la seule question c’est :

        « Est-ce disproportionné que des flics crèvent des ballons et retirent provisoirement de la circulation des leaders des gilets jaunes pendant une cérémonie officielle ? »

        La réponse qui sera donnée à l’issue de la bataille judiciaire engagée par les intéressés sera certes passionnante, mais n’aura aucune portée sur l’intérêt général. Il n’y a plus d’autre enjeu qu’une prise de tête personnelle entre gilets jaunes et un personnage aussi insignifiant que Macron.

        Au final, ça va mener sur quoi ?

        L’élection d’un François Hollande bis, un plat de nouilles qui sera élu juste en disant « Votez pour moi, comme ça Macron sera pas réélu ».

        Voilà sur quoi va mener l’épisode gilets jaunes.

        La seule question c’est de savoir à qui ça va profiter. Je vois toujours Mélenchon en pôle.

        On a hâte...

        Merci les gilets jaunes, et surtout ceux qui les ont amenés là.


        • Le421 Le421 18 juillet 18:01

          @Pseudo Victor
          Difficile d’attaquer au LBD... Y’avait des spectateurs en masse.
          Sinon, c’est pas des ballons qu’ils auraient crevé !!


        • oncle archibald 18 juillet 18:23

          @Le421

          D’un autre coté quand « on » se mélange à la foule des « spectateurs en masse » c’est plus difficile de tout péter sur son passage ; les braves gens ne seraient pas d’accord. Donc s’il n’y a pas le bordel habituel les flics n’ont aucune raison d’utiliser des moyens « musclés » pour faire cesser les exactions.


        • Pseudo Victor 19 juillet 12:10

          @Le421

          Je vois que mon anticipation de la future présidence Mélenchon, en plat de nouille façon François Hollande bis vous a conquis.

          Ce sera la fête ce soir, sur les Champs Elysées et dans toutes nos villes !
          J’espère que vous y serez smiley


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 juillet 21:40

          George, merci pour cette vidéo.


          Qu’en dire, affligeant de voir de telles scènes ou un pouvoir s’est arrogé d’interdire une couleur, en l’occurrence le jaune ! *


          Ces neuneus le pouvoir ( je pense qu’il n’y à pas d’autres termes ) n’imaginent même pas la portée de telles images, tant en France qu’a l’étranger !

          Sûr que ce n’est pas avec ce type d’action, que le mouvement va faiblir, et bien au contraire !


          Pas besoin d’être Madame Soleil , pour prédire une prochaine rentrée très très mouvementée ,.. en en pensant à cette hypothèse , doivent commencer à c...r dans leurs frocs !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 



          @+ P@py

          * J’aimerais connaître le ou le textes qui indiquent que le fait de porter des fanions, des écharpes, revêtir un vêtement jaune, de brandir un ballon en baudruche jaune soient interdits !


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 juillet 22:16

            @Gilbert Spagnolo dit P@py

            Vont nous sortir le turc passe-partout « le trouble à l’ordre public » :wiki.


            Autres résultats et sources :Ici.


            @+ P@py


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 juillet 22:22

            @Gilbert Spagnolo dit P@py

            ..Alors, il faudra trouver des éléments sur les libertés individuelles, la libre circulation des personnes, tout ce qui est inscrit dans la constitution etc etc, demain je regarde le web !


            @+P@py


          • oncle archibald 19 juillet 09:11

            @Gilbert Spagnolo dit P@py

            Le « trouble à l’ordre public » est en effet particulièrement adapté en la circonstance. Quand les Français se rassemblent le long d’une grande avenue le 14 Juillet pour la fête nationale, troublent l’ordre public ceux qui sont venus pour tout autre chose, notamment pour troubler cette fête en quelque sorte « sacrée ».

            Les tribunaux saisis par les gilets jaunes pas contents n’auront aucun mal à les renvoyer à la maison sans rien obtenir d’autre, une fois de plus, que d’avoir « fait le buzz » et se montrer comme les champions de « l’opposition ». Alors que les citoyens lambda sincères et vêtus de gilets jaunes ne sont que des gens malheureux manipulés par les politiques battus aux dernières élections, les vieux chevaux de retour, les politicards pros qui ont toute leur vie vécu sans travailler, qu’ils servent sans s’en apercevoir. Un jour ou l’autre ils s’en rendront compte et auront mal au cul.


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 juillet 10:48

            @oncle archibald

            OK pour le trouble à l’ordre public, … mais la con...fiscation de bouteille d’eau, là on nage en plein délire sécuritaire, en effet, je ne connaissait pas qu’une bouteille d’eau sur la voie publique était un arme de destruction massive !

            .. alors maintenant on applique la réglementation qui interdit le transport des liquide de plus de 100 ml à bord des avions :sources …. à moins qu’il soit en mèche avec tous les bistroquets de France ! !

            et dire qu’en période de fortes chaleurs , comme en ce moment, il est conseillé de s’hydrater souvent !

            Nous rentrons sûrement dans une période de dingue , inquiétant tout ça, vraiment inquiétant !!!


            @+P@py


          • foufouille foufouille 20 juillet 17:12

            @oncle archibald

            c’est la fête de la révolution, andouille !!


          • anaxagore500 19 juillet 01:03

            «  On n’est pas là pour se faire engueuler 
            on est là pour voir le défilé ! 
            On n’est pas là pour se faire assommer 
            on est venu pour voir le défilé ! 
            Si tout le monde était resté chez soi, ça f’rait du tort à la République. 
            Laissez-nous donc qu’on le regarde 
            Sinon plus tard, quand la reine reviendra 
            Ma parole, nous on r’viendra pas ! »


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 juillet 11:00

              @anaxagore500

              On est là pour emmerder notre macronnet

              on est là pour lui demander de dégager


              La chanson : On n’est pas là pour se faire engueuler de Boris Vian :sources.

              @+P@py


            • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 juillet 05:42

              He Macron, ce quand vas tu utiliser le 49.3 pour interdire les gilets jaunes des automobilistes et les remplacer par des gilets orange ?
              .
              Et pourquoi pas ne pas inscrire dans la constitution française que le port des vêtements jaunes est interdites, et tant que nous sommes pourquoi ne pas interdire tout simplement la couleur jaune surtout pour les jouets d’enfants.

              Et pourquoi ne pas instaurer la peine de mort pour ceux qui se baladent avec un ballon jaune sur les champs elysées, voire dans les autres rues de la France ?

              .

              Puis c’est combien l’amande quand on à un gilet jaune d’arrière le pare-prise ?

              .

              Puis si nous le gilets Jaunes on se met tous en orange, vas tu interdire l’orange, puis quand l’orange sera interdit, on se met en gilet bleu ...., etc.

              .

              Puis Macron nous interdira de porter des vêtements de couleur !

              Et même le noir sera interdit et on se baladera tous à poile !

              .

              Macron ta peur de la vrai démocratie ? Je comprend, c’est en dictature que l’oligarchie peut mieux se remplir les poches .... et commettre des crimes / délits sans risque de poursuite ...

              .

              MACRON rime à RÉPRESSION !

              Plus de 10 morts, 25 personnes éborgnées, 7 personnes ayant perdu une main, sans parler des innombrables fractures diverses à la tête, des gens mutilé à vie.

              .
              Combien de temps doit t-on encore supporter ce tyran ?

              .

              Ce gouvernement est aux abois, et nous les gilets jaunes continuons à maintenir la pression sur le dictateur Macron.


              • covadonga*722 covadonga*722 20 juillet 07:49

                @eau-du-robinet
                Ce gouvernement est aux abois, et nous les gilets jaunes continuons à maintenir la pression sur le dictateur Macron.

                 vous etes tellement a la ramasse que vous en etes a racoler chez les exotiques « cf adama », pendant que vous avez collé le bordel le banquier a continué a vaquer aux affaires de l’ue . Eh oui l’ordre, l’électeur il vote pour l’ordre , continuez votre revolution continuez chaque samedi qui passe voit la population se droitiser 
                et se dire qu’entre le banquier et vous finalement . quand a vos 10 morts mensonger , seul 3 gilets jaunes revendiqués sont morts , les autres sont des victimes du bordel organisé sur les routes par des crétins incompétent , il y a d’ailleurs 6 actions en justice dont je prend le paris qu’au moins 3 verront des organisateurs de barrages en prison , au fait les révolutionnaire fonctionnaires qui ont mis le feux au péage de Narbonne ils partent en zonzon et vont perdre leur job ainsi que les révolutionnaire a plus de 2300 e mensuel du péage de la Ciotat .
                Sinon votre collegue chef gilet jaune de Rennes l ’artisan qui a fraudé l urssaf pour 175000e il vas bien ?
                Vous etes des guignols et les meilleurs alliés objectifs que puisse trouver Macron .
                La garantie pour ce gouvernement que sa réforme des retraites passe comme une lettre a la poste c’est que vous repreniez vos conneries le samedi dés la rentrée 
                allez y continuez a vous pignoler en gueulant dictateur ect ..... Au faits toutes les lois qui sont passées discrètement pendant que vous faisiez les cons les décrets d’application arrive , vous pouvez commencer a courir imbécile de révolutionnaire éclairé ......


              • oncle archibald 20 juillet 15:49

                @covadonga*722 : « continuez a vous pignoler en gueulant dictateur ect ..... »

                Pas mieux ! Actuellement c’est « un Macron sinon rien ».

                Effectivement chaque bordel du Samedi amène vers lui ceux qui ont encore envie de voir survivre notre République. A ce jour il apparait clairement comme le seul capable de maintenir un minimum d’ordre dans la rue et dans le fonctionnement des institutions.


              • George L. ZETER George L. ZETER 20 juillet 16:50

                @oncle archibald
                macron...gardien de notre républic...fallait osé, il l’a fait ! c’est à ça qu’on les reconnait...


              • covadonga*722 covadonga*722 20 juillet 17:19

                @George L. ZETER
                 perso , il y a des posts de moi anté election le décrivant comme un Fillon2.0 
                restes que vus les blaireaux qu’il a en face ,
                 et votre ripoublique !
                « un jour la gueuse on la pendra »


              • oncle archibald 21 juillet 10:11

                @George L. ZETER :

                Ben oui, quand même. la République c’est quand des représentants élus par le peuple gouvernent « au nom du peuple Français » tandis que le bordel dans la rue, saccager et piller des commerces, enfoncer les portes d’un ministère, foutre le feu à une sous préfecture, ça ne sera jamais la République. Ça s’appelle une émeute et les mecs qui font ça sont des nuisibles !


              • George L. ZETER George L. ZETER 21 juillet 10:17

                @oncle archibald
                foin de la révolution de 89...chacun reste chez soi, en servitude...comme je vous le répète archibald, il en faut des commes vous...ça sert à me situer. bon vent ! 


              • foufouille foufouille 21 juillet 10:20

                @oncle archibald
                on est en ploutocratie car un petit nombre ne représente pas le peuple.
                ploutocrates qui se garde la france d’en haut avec des avantages de la noblesse, police et justice aux ordres pour les protéger.
                nous, quand le logement est vraiment non décent, on a aucune rénovation avant des années. pas de millions comme tapie pour rien.


              • oncle archibald 21 juillet 15:27

                @George L. ZETER :

                La révolution de 89 qui finit en allant chercher un Napoléon Bonaparte pour mettre de l’ordre après le bordel, l’auriez vous oublié ? On guillotine un roi et on acclame un empereur !

                Personne ne peut vivre dans le chaos. Dans aucune société on ne cultive le chaos. Le citoyen lambda a besoin d’ordre et de certitudes pour continuer à bosser et envoyer ses gniards à l’école.

                Le jour ou les gilets jaunes auront compris cela peut être pourront-ils faire entendre leurs idées parmi lesquelles certaines sont tout à fait pertinentes.

                C’est pas en foutant le feu à des bagnoles et des restaurants de luxe ou en allant faire bruler des palettes en pleine nuit devant le domicile d’une inoffensive députée LREM, institutrice mariée à un viticulteur, qu’ils feront avancer quoi que ce soit vers des jours meilleurs.


              • zygzornifle zygzornifle 21 juillet 12:43

                Rien a fichtre du tour et de ses équipes de drogués , comme le foot c’est bon pour faire bramer le mougeon , ça fait tourner son neurone .... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès