• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tout le monde a sous-estimé François Hollande

Tout le monde a sous-estimé François Hollande

Ce matin, le Président de la République est à la Une de L'Opinion, qui titre "François Hollande face à la rue". 

Force est de constater que tout le monde, ou en tout cas beaucoup de monde, a sous-estimé la capacité politique de celui qui fut l'apparemment insignifiant Premier Secrétaire du Parti Socialiste. On peut dire que ce poste, à la tête d'une organisation contradictoire et ingouvernable, ainsi que son apprentissage auprès de Mitterrand, lui aura appris bien plus que l'on croit. 
 
En effet, prenons la séquence d'événements qui a conduit le maire de Tulle à devenir président de la République. 
 
Fin 2011, alors que DSK est l'archi favori de la gauche, Hollande commence à se préparer (1), au cas où. En effet, tout comme on peut imaginer que Sarkozy pensait peut être gagner sans combattre, une fois que le CV de l'ancien directeur du FMI aurait été révélé, il est possible de penser que Hollande lui aussi, même s'il se défend de jamais n'avoir rien vu, rien su, rien entendu, doutait de la solidité de DSK en tant que candidat. 
De plus, ce fin connaisseur de la géographie électorale du pays a bien observé l'état d'exaspération du pays, tout en ayant probablement objectivement conscience du fait que Sarkozy a fait ce qu'il a pu, dans le respect de l’appétence des français pour l'étatisme et le socialisme, et en tenant compte des contraintes qui pèsent sur le pays. 
On se souvient de l'arrogance du discours "Moi, Président de la République" et du fait que, bien qu'il n'avait pas plus de solution contre la crise, Hollande a surtout reproché à Sarkozy le fait qu'il se réfugie derrière la "conjoncture internationale" pour expliquer son échec notamment.
 
A présent, Hollande est Président de la République. Il y a été porté par une coalition d’intérêts hétéroclites et de votes divers, de gauche, d’extrême gauche (Front de Gauche) et du Front National (2). Il a donc bien conscience de la fragilité de sa majorité. Il a bien réussi à museler l'opposition interne à la gauche (les Verts d'EELV sont portés disparus) et à corneriserMélenchon, dont le discours se rapproche de plus en plus de celui de Marine le Pen. Et maintenant ? 
 
Partons donc de l'hypothèse que le seul moteur d'action de Hollande est la conservation du pouvoir. Alors constatons qu'en réalité de ce que l'on peut penser, il s'en sort très bien. Le disciple de Mitterrand a bien appliqué le principe de "diviser pour mieux régner". 
Que se passe t-il depuis l'automne dernier ? 
Hollande n'a aucune prise sur l'économie. On peut même clairement dire que les décisions du gouvernement détériorent la situation. Par contre, il a un levier énorme sur le sociétal, et sur la possibilité de diviser les français. Le mariage gay a été une pièce maîtresse dans ce dispositif. D'abord, il s'agit d'une revendication communautariste portée en France par des mécènes du PS (Pierre Bergé) et par, disent les instituts de sondage, des électeurs socialistes. De plus, il s'agit d'un projet auto proclamé "progressiste" (alors qu'il est conservateur car quoi de plus classique que le mariage ?). Et surtout, il s'agit du projet parfait pour diviser la droite, qui non seulement n'a toujours pas défini de ligne politique, mais se voit influencée par ses éléments les plus conservateurs (au sens politique du terme). 
 
Toute la stratégie de Hollande vise à réveiller les mouvements qui caricaturent la droite morcelée ou le catholicisme, pourtant religion ultra minoritaire en France (4.5% des français sont catholiques) afin de créer un point de fixation des médias. Comment interpréter le fait que Najat Belkacem, pourtant connue à la fois pour ses propos scandaleux tenus au sein de la fac de Lyon sur la traite négrière (3) ou pour son silence vis à vis de la politique anti-gay du Maroc (4), soit désignée pour aller célébrer les fêtes de Jeanne d'Arc à Rouen (5) ? Comment interpréter les propos de Manuel Valls sur les incidents du Trocadero ? 
 
Les raisons pour se sentir agressé par le gouvernement sont nombreuses, quand on est de sensibilité non socialiste, et la stratégie d'enfumage fonctionne à plein. Et pendant que le peuple va manifester contre une loi déjà en vigueur, le gouvernement poursuit son travail de restriction des libertés civiles. C'est bien de se battre pour le droit d'enfants qui n'existent pas encore, mais ne serait-ce pas plus intelligent de protester contre : 
 
  • les lois de finance, spoliatrices
  • le tour de vis sécuritaire et fiscal qui va bientôt s'appliquer à l'Internet (lutte "anti terroriste" et "anti piratage")
  • le statut fiscal du Président de la République et de sa compagne, sur leur ISF, notamment
  • l'unilatéralisme du droit public qui désavantage les usagers face à l'administration
  • la persistance des fichiers de police hors de contrôle, type STIC ou FNAEG 
  • l'usage par le fisc de pratiques théoriquement répréhensibles, telles que le recel de fichiers volés
  • les délais de paiement de l'administration vis a vis des PME 
  • la volonté d'imposer à nos partenaires Européens notre vision de l'harmonisation fiscale
  • FATCA, la nouvelle législation fiscale américaine, de portée mondiale
  • l'écrasement planifié des petits pays (Suisse, Luxembourg)
 
Ce qui se passe en ce moment, c'est que bien que les Etats aient prouvé leurs limites, surtout depuis le début de la crise en 2008, ils se comportent comme des animaux blessés, très dangereux. Avec un ultra étatiste intelligent et sous estimé à la tête d'un pays comme la France, le cauchemar est d'autant plus grand. Les hochets sociétaux qu'il envoie dans le débat public ne doivent pas faire oublier qu'il fera tout pour s'accrocher au pouvoir. Dommage qu'il n'y ait pas d'opposition pour le signaler. Cette dernière est sans doute trop occupée à courir après la Manif de dimanche, quand elle ne se bat pas sur des débats d'idées mais de personnes. 
 
Hollande face à la rue ? Mais il n'attend que ça, histoire de montrer qui commande. Ce n'est pas le peuple qui commande, manifestement. Pour les libertés, on repassera. 
 
(1) Hollande : "Aucun sondage n'a élu un candidat" TF1, le 7 septembre 2011
(2) Hollande s'adresse aussi aux électeurs du FN, le JDD du 23 avril 2012
(3) Najat Belkacem chahutée sur l'esclavage, Lyon Capitale du 18 avril 2009
(4) Najat Vallaud-Belkacem, portrait d’une oiselle rare Gay Maroc du 9 mars 2013
(5) Débat sur la présence de Najat Vallaud-Belkacem aux célébrations de Jeanne d’Arc à Rouen La Croix du 22 mai 2013

Moyenne des avis sur cet article :  2.09/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • Lieutenant X 24 mai 2013 11:32

    C’est un petit Staline


    • antyreac 24 mai 2013 18:29

      Vu ses échecs je dirais plutôt un petit kim jong il...


    • extreme gauche, extreme droite, même combat, non ? smiley


    • lsga lsga 27 mai 2013 09:28

      Hollande pousse la droite dans les buissons ...


      La droite est plus divisée que jamais.
       
      La droite organise des manifestations monstres contre la mariage pour tous, alors même que la majorité des français veulent que ces manifs s’arrêtent et n’ont rien contre le mariage des homos.
       
      La droite ressemble donc de plus en plus à un parti curaillon, passéiste, et extrémiste aux yeux des électeurs français. Malgré les difficultés économiques, le PS regagne l’image de la modernité qu’il avait perdu. Tous les modérés et les centristes, qui sont ceux qui font pencher les élections d’un côté ou de l’autre lors des présidentielles, sont consternés par ce vent réactionnaire.
       
      En centrant le débat sur ces questions, Hollande s’assure une réélection facile en 2017. En jouant la carte FN comme Mitterrand, le PS sème la pagaille chez ses adversaires. L’UMP voulait que l’élection de Paris soit un symbole pour la présidentielle, et NKM terrassée par Pelletier risque bien de le devenir...
       
      Bref, Hollande pousse la droite dans les buissons. 

    • Isga, je ne peux pas vous laisser dire que La droite organise des manifestations monstres contre la mariage pour tous, puisque la droite n’organise RIEN DU TOUT, elle s’invte aux manifs. 


      L’UMP en tant que parti n’est pas à la source de la Manif pour Tous. C’est un mouvement civil contre lequel on trouve une partie des élus UMP, d’ailleurs. 

    • lsga lsga 27 mai 2013 12:32

      c’est le cas de toutes les manifestations d’ampleurs. Ce sont les groupuscules qui les initient, puis les syndicats et les grands partis qui les reprennent.


      Cette grande manifestation contre les droits des homosexuels, c’est avant tout la victoire d’Alexandre Gabriac et des groupuscules d’extrême droite.

    • spartacus spartacus 24 mai 2013 11:55
      Hollande est aussi très fort pour se constituer une richesse décalée par la rente des cumuls de retraite.

      La ou un Obama président des USA est dans me même régime de retraite que le salarié du privé, que le fonctionnaire et que 96% des Américains, le président Français est cumulard dans l’ensemble des régimes spéciaux. La ou un Américain reçoit une seule retraite de l’état, le notre recevra foultitude de pensions de retraites.....

      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 24 mai 2013 18:52

        Tout-à-fait, il est là pour la thune : c’est pour ça que comme son prédécesseur, il s’est augmenté en arrivant. J’admire votre sens de l’analyse. C’est inné ?


      • Spartacus n’a pas tort. Ne tombons pas dans le piege du salaire brut. Deja, c’est de l’argent de poche, vu que ce sont des jobs nourris logés blanchis. Mais surtout, il ne faut pas oublier les engagements de retraites. 


      • Mr Dupont 24 mai 2013 11:56

        L’auteur

        « Hollande face à la rue ? : mais il n’attends que ça, histoire de montrer qui commande »

        C’est trop drôle

        Vous êtes sérieux ?

        Un type qui ne porte pas la culotte chez lui, incapable de mettre ses femmes à la redresse

        Quand à attendre : il ne va pas attendre longtemps

        5 000 entreprises ont fermé le mois dernier

        1 500 chômeurs de plus par jours

        J’en passe et des pires

        « Hollande face à la rue ? : Il attend que çà » : la meilleurs de la journée..MDR


        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 24 mai 2013 18:55

          Et vous pensez donc que c’est la faute du gouvernement Hollande.
          Vous m’avez l’air d’un grand diplômé, ça se sent.
          Au fait, à propos d’école : 1500 chômeurs de plus par combien de jours ?
          Juste pour dire.


        • « Un type qui ne porte pas la culotte chez lui, incapable de mettre ses femmes à la redresse »


          pas sur que ce soit un vrai argument ...

        • Daniel Roux Daniel Roux 24 mai 2013 12:15

          Pourquoi Hollande est l’homme de la situation :

          Pour commencer, faisons l’état des lieux du champ de ruines qu’est devenu notre pays.

          Seuls les naïfs n’ont pas encore compris que l’Union Européenne est l’instrument des multinationales, c’est à dire des riches actionnaires qui détiennent 80% des actions du CAC 40. Tout a été fait depuis Pompidou et l’entrée de la Grande Bretagne, pour neutraliser les états-nations donc leur peuple, pour établir la compétition fiscale et sociale entre eux et donc le nivellement par le bas et accessoirement, pour saboter le modèle alternatif que constituait la société française et son économie mixte.

          Le pouvoir réel est détenu par des institutions dont les décisions s’imposent aux états et à leurs parlements mais dont les membres au service de la classe dominante et désignés par elle, ne sont ni élus, ni contrôlés par les parlements.

          Sarkozy, l’ex, est à lui seul responsable de la moitié de la dette d’état française et de la détérioration de l’image de la France dans le reste du monde. Chirac, Mitterrand et Giscard, tous de droite, lui ont préparé le terrain en minant les fondations.

          Un constat : Les français votent bon gré, mal gré pour les candidats que la classe dominante leur impose à travers les partis subventionnés et les médias sous leur contrôle. L’alternance n’est permise qu’entre la droite dure et la droite molle. Hollande, c’est la droite molle. En 2017, le droite dure reviendra aussi inéluctablement qu’un balancier à bout de course.

          Un peu d’histoire : Les rares avancées sociales consenties par la classe dominante sont celles qui ont soit été obtenues après des luttes meurtrières, soit lors d’un moment de faiblesse de l’oligarchie. Curieusement, ces périodes de progrès ont été à chaque fois le prélude à des guerres pendant lesquelles les droits acquis ont été suspendus et les prolétaires, décimés.

          En 1944, la classe dominante s’étant déshonorée dans la collaboration, elle n’a pu s’opposer au Conseil de la Résistance, issu du peuple. Celui-ci a pu imposer des avancées sociales à l’origine du formidable renouveau des 30 glorieuses, miné depuis les années 80 par une nouvelle génération de collaborateurs intéressés au service d’autres puissances déterminées.

          Conclusion : Hollande continue dans la lignée de ses prédécesseurs, consolidant les positions acquises par la classe dominante dans sa guerre sans merci contre le reste de l’humanité. Le reste, l’écologie, la lutte contre le terrorisme, les chocs sociétaux sont mis habilement en scène, images, vidéos et musiques, pour angoisser et contrôler les populations tout en éliminant, discrètement ou brutalement, les opposants.


          • epicure 24 mai 2013 20:35

            tu as raison.
            Mais va faire comprendre ça à l’auteur libéral, qui confond : les fins et les moyens, l’outil et l’artisan.
            Il est incapable de voir l’artisan ( les artisants en l’occurence ) qui est derrière l’outil appelé état, de même qu’il est incapable de voir qu’on peut utiliser l’état pour différentes fins.
            Que l’état serve les intérêts particuliers capitalistes, cela semble trop compliqué à certains, c’est contraire à leurs dogmes qui ne conçoivcent le monde qu’en deux éléments binaires : pas d’état = libéral, état = socialiste, hors de ceci point de salut.
            Pourtant des socialistes comme balounine ou marx, prônaient l’abolition de l’état, à court terme pour l’un et à long terme pour l’autre. 
            SI on regarde bien l’histoire, l’état a été en fait plus au service des politiques de droite qu’autre chose. Pendant des siècle il a été au service d’un système d’extrême droite (l’ancien régime), avec un système économique qui n’avait rien de socialiste.

            La menace de révolution socxialiste et puis la menace soviétique/communiste, ont été de bons motivateurs pour les gouvernements pour passer des lois sociales, changer pour que rien ne change en somme.
            Par exemple Bismark a fait passer des lois sur la sécurité sociale pour désarmorcer la tentation socialiste, surtout révolutionnaire.
            De même que dans notre histoire moderne, c’est avec un parti aux positions sociales fort, le PCF , que de grandes réformes ont pu être entreprises ( front populaire, CNR, programme commun, etc...). Depuis qu’il a fléchit c’est la grande reculade sociale.


          • Bien sur que l’état sert Des intérêts particuliers ! C’est pour ca que les libéraux veulent une limitation du role de l’Etat !


          • Scual 24 mai 2013 12:24

            Effectivement on pensait qu’il serait moins pire que Sarkozy.

            On s’est trompé, il est pire que Sarkozy.


            • Daniel Roux Daniel Roux 24 mai 2013 12:46

              @ scual

              Personne ne peut être pire que Sarkozy, le responsable de tout et justiciable de rien.

              Si vous voulez bien vous rappeler la gabegie, les cadeaux faits aux plus riches, les entorses à la constitution, son clientélisme à travers les nominations les plus ubuesques, le minage systématique de la justice, le sabotage de l’économie par le gonflement insensé de la dette, les trop nombreuses affaires qui ont jalonné en continuité son mandat.

              Il est vrai qu’une année est passée et que les français ont la mémoire courte.


            • Antiochos 24 mai 2013 12:51

              Tout à fait Daniel, certains ont la mémoire courte. Rien que sur le plan de l’efficacité technique, quel bilan tirer de la période 2002-2012 ? Quelle action de long terme sur l’amélioration de l’efficacité économique ? Quels efforts d’assainissement budgétaire ? Quel effort de recherche public ? Zéro sur tous les plans, on a eu par contre Tapie arrosé de fric et le fils du monarque, étudiant en droit nul à braire, qui devait prendre la tête de l’EPAD.


            • Scual 24 mai 2013 13:22

              Sous Hollande en un an, on ferme tout, on vend tout et on détruit le code du travail... on accepte le bouclier anti-missle américain mettant fin à l’indépendance militaire de la France, on continue le travail de Sarkozy en passant le traité Merkozy mettant fin à l’indépendance budgétaire et économique de la France, on accepte l’accord de libre-échange UE-USA qui met fin à toute possibilité de relancer l’UE dans une autre direction... et le tout en mentant effrontément les yeux dans les yeux en faisant croire qu’il fait le contraire.

              A coté de ça même incroyablement nocif Sarkozy fait figure de communiste patriote.


            • Antiochos 24 mai 2013 14:03

              C’est vrai que son bilan est catastrophique, mais si on avait réélu l’autre, il y avait deux scénarios possibles. Soit il se torchait allègrement avec les promesses annoncées dans des discours grandiloquents et faisait comme durant son mandat, à reculer et à avoir peur du moindre sondage (c’est la vraie cause de sa boulimie sondagière, il avait la trouille de l’opinion). Deuxième solution, il sentait qu’il était obligé pour telle ou telle raison politique (peur d’un mouvement social, de la rue, d’une contestation interne violente) de mettre en application ce qu’il avait dit. Je vous raconte pas la catastrophe.

              Hollande a au moins réussi à obtenir un étalement de la réduction du déficit public. Solution de sagesse recommandée par des économistes aussi reconnus pour leurs travaux que Krugman et Stiglitz. Sarkozy s’était prononcé pour un déficit zéro en 2016 (Hollande en 2017), il aurait été plausible qu’il fasse de la surenchère dans la rigueur. Politique qui mène en ce moment l’Angleterre nulle part (pays de taille et d’économie à peu près comparable).


            • Scual 24 mai 2013 17:43

              Hollande n’a absolument rien obtenu du tout.

              La France ne pouvait pas réussir à tenir sa promesse des 3% « imposés par la force par François Hollande lui-même et à l’encontre de sa propre promesse électorale » mais l’UE n’a absolument aucun moyen d’obliger la France à le faire. Alors pour faire croire que la France est en position de faiblesse malgré la réalité, on a tourné ça médiatiquement en « l’UE accorde un répit à la France » complètement débile dans les faits. La France ne paie pas et l’UE ne peut rien faire d’autre que de dire « bon ben la prochaine fois alors... s’il vous plait, pardon ». Même quelqu’un d’aussi puissant et malintentionné que Hollande n’aurait pas d’autre choix que de résister si l’Europe osait s’en prendre à la France.

              La réalité c’est que Hollande a besoin de faire croire que la France est faible. Il n’a pas le choix pour appliquer sa trahison comme s’il faisait du mieux qu’il peut alors qu’il trahis délibérément.

              Il est pire que Sarkozy même s’il ne fait que continuer la sale besogne avec bien plus de brutalité et de malhonnêteté, ce qui est très fort puisque on croyait cela impossible. Il faut un coup de balai, ou plutôt comme disait Sarkozy, de karcher.


            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 24 mai 2013 19:13

              « Hollande a besoin de faire croire que la France est faible »

              Fin stratège que vous êtes... car il ne vous a pas échappé qu’elle est forte, en réalité. Cocorico !
              C’est marrant comme on sent en vous le puissant analyste.


            • Captain Marlo Pilou Camomille 25 mai 2013 06:40

              Scual,

              Détrompez-vous, l’UE a au moins deux moyens de rétorsion, le classement des agences de notation, avec les taux d’emprunt en hausse à la clef, et la Cour de Justice européenne.

              Le refus de la France de transcrire la loi sur les OGM nous a coûté 168 000 euros de pénalités PAR JOUR de retard.

              C’est vous que cela arrange de faire croire que si votre leader était au gouvernement, il ferait mieux que Hollande.

              Tout ce qui n’est pas dans la ligne définie par la Troïka est passible de sanctions.
              On ne peut pas rester dans l’UE et faire du social, il faut choisir.


            • Scual 25 mai 2013 12:28

              Non détrompez vous, vous.

              Si la dette française s’envole à la hausse, s’en est fini de l’Euro, de l’Europe et du règne « allemand » qui ne tient que par notre consentement. Nous ne somme pas Chypre. La BCE ne PEUT pas accepter une envolée de la dette française.

              Quand à la capacité de l’UE à nous punir et bien je vous laisse juge de voir combien parmi tout les états qui n’ont pas tenu leurs engagements budgétaires vis à vis de l’Europe ont été puni. La vérité c’est que PERSONNE n’a encore été puni pour son déficit, PERSONNE. Quand aux autres petites règles, elles n’ont aucune importance au vu de quoi on parle.

              Vous êtes aveuglé par des textes et des présupposés dogmatiques libéraux. Persuédé que les règles ne changent jamais et qu’elles s’appliquent toujours, vous oubliez la réalité politique la plus basique : le rapport de force. L’Histoire européenne montre que les règles ne sont respectées que par les faibles à moins que ça arrange les forts, qui le cas échéant ne sont de toute façon jamais punis. Les forts changent de toutes façon les règles à leur guise dès qu’elles ne leur plaisent plus et sans la moindre punition pour avoir manqué aux règles qu’ils viennent de changer. Ils font ce qu’ils veulent et l’imposent aux faibles. Voila exactement ce qu’il s’est passé en Europe ces dix dernières années. Je vous met au défis de me prouver le contraire. Les règles qui selon vous nous tiennent ont été changées au moins 6 fois les 20 dernières années dont 4 à l’initiative de... la France. Décidément, c’est solide comme le roc...

              Vous savez à travers l’Histoire il y a toujours eu des légalistes fondamentalistes et des dogmatiques idéologiques croyant que leur système n’en est pas un mais la simple nature immuable des choses... la réalité a toujours fini par leur exploser à la figure.

              De toute façon si le petit Vénézuela et l’encore plus petite Bolivie est capable de résister aux USA, vous vous doutez bien que la France cinquième puissance économique mondiale, troisième ou quatrième puissance militaire mondiale et membre éminent et puissant de toutes les organisations les plus influentes du monde, dont le conseil de sécurité de l’ONU et j’en passe, peut résister.

              Il faut être absolument aveuglé pour ne pas comprendre une telle évidence.

              La question c’est : Hollande est lui-aussi aveugle, ou alors corrompu, ou alors est-il tout simplement d’accord pour transformer la France en paradis de la finance ? Je suis quasiment persuadé de la troisième solution, même si elle peut aller de pair avec la deuxième.

              Quand à votre théorie comme quoi il fait du mieux qu’il peut elle est fausse. Personne ne l’a obligé a quoi que ce soit, il a lui-même voté les traité de Lisbonne et Merkozy et les seuls chaines qui l’empêchent d’agir sont celles qu’il a lui-même tout fait pour mettre en place. De plus l’UE n’a aucun moyen de l’obliger à mettre en place les réformes ultralibérales et pourtant il le fait quand même. Il fait donc non pas ce qu’il est obligé à faire mais ce qu’il veut.

              Pour moi, et il reste bien peu de monde à ne pas le penser ou plutôt à l’avoir compris, c’est un traitre, et si ce n’est pas pour son pays, et franchement ça se discute, au moins pour la Gauche c’est totalement certain.


            • Captain Marlo Pilou Camomille 26 mai 2013 19:37

              Scual,

              Quel rapport de forces ?
              Les Grecs, les Espagnols, les Portugais sont dans la rue tous les 4 matins, ça change quoi ?
              Vous n’avez pas compris que de vos manifs, ils s’en foutent ?


            • Antoine Diederick 24 mai 2013 14:41

              Bonjour,

              Ce matin, je furetais sur Internet et sur Youtube, un lot de vidéos sur la faillite possible de la France, deuxième économie continentale....

              Je place celle-ci, il y en a d’autres....celle-ci m’a paru intéressante car le commentateur parle lui, d’un changement institutionnel nécessaire en France pour relancer le pays des 4 grands fleuves...

              ICI

              Si jamais tout devait péter, je me demande comment Hollande agirait ?


              • Antoine Diederick 24 mai 2013 14:43

                Décidément, je suis fâché avec les copier/coller des liens....ICI



              • Ruut Ruut 24 mai 2013 15:03

                beaucoups de bla bla pour une situation qui n’est pas sous le controle du peuple.



                • Traroth Traroth 24 mai 2013 15:27

                  Marrant... A mesure que Hollande déçoit, les libéraux prennent sa défense ! smiley


                  • Mr Dupont 24 mai 2013 15:52

                    J’avais donc sous-estimé Mr Hollande

                    En voilà une nouvelle preuve :

                    http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-le-monde-pierre-beylau/hollande-la-conversion-de-leipzig-24-05-2013-1671931_231.php

                    Ne vous y trompez pas Mr Traroth : je ne le soutiens pas mais compatis sur vos illusions perdues


                  • Traroth Traroth 25 mai 2013 23:28

                    Je n’ai aucune illusion à perdre sur Hollande.


                  • sa DEFENSE ? n’exagerons pas ... !


                  • ykpaiha ykpaiha 24 mai 2013 16:04

                    C’est triste mais c’est ainsi.

                    A chaque fois que le nom de Hollande est prononcé je pense a c’a....

                    Navrant l’apres Sarko.


                    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 24 mai 2013 19:15

                      c’était tellement mieux pendant...


                    • Claude Courty Claudec 24 mai 2013 16:54

                      Il n’y a décidément pas que Hollande et les siens qui soient des comiques.


                      • Blé 24 mai 2013 17:48

                        Ceux qui connaissaient Hollande ne l’ont pas sous estimé ni à la primaire, ni aux présidentielles.

                        Ceux qui l’ont sous estimés ce sont ceux qui s’acharnent à dire que le P.S. est de gauche.

                        Depuis 1983, le P.S a reconnu les lois du marché , puis les lois de la finance et enfin les lois des places boursières où tout se vend et tout s’achète.

                        Le peuple, il connait pas, il fait comme Sarko, il le méprise. Par contre, la règlementation des salaires des grands patrons du CAC40 est enterrée.


                        • antyreac 24 mai 2013 18:19

                          Le titre de ce article devrait être plutôt :

                          A l’origine tout le monde a surestimé FH

                          • Yohan Yohan 24 mai 2013 19:09

                            On a surtout sous estimé la duplicité de Hollande, sa capacité de dire tout et son contraire selon le pays dans lequel il se trouve, et ceci sans la moindre gêne.

                            Haro sur ll’Allemagne à Paris. Tapis rouge à la politique de Schroeder à Berlin
                            A bas la finance à Paris. Je vous aime à la City de Londres
                            Tonne contre l’Europe à Paris. Joue les bons élèves et fait de la lèche à Bruxelles
                            etc...etc... tout est comme ça depuis le début, même en politique intérieure, contre les patrons d’abord puis pour les patrons, contre la TVA puis pour l pour la retraite à 60 ans, puis contre, j’en passe et des meilleures...
                            Comme capitaine de pédalo, il est clair qu’il navigue en zig zag. Pas prêt d’arriver à son port smiley



                            • epicure 24 mai 2013 21:01

                              tu es sûr que tu ne parle aps de sarkozy ?
                              Parce que dans le genre il fait fort aussi.


                            • Antiochos 24 mai 2013 22:31

                              Sarkozy qui prenait des vacances sur le yacht de Bolloré en 2007. Début 2012, il allait faire rendre gorge aux banksters et instituer la tax Tobin, lui l’homme de Neuilly. Quelques mois plus tard, nouveau tête à queue, on en était à vitupérer contre « l’égalitarisme » et à organiser la « fête du vrai travail ». Cohérence....


                            • epicure 25 mai 2013 22:24

                              sarko est aussi un spécialiste du dire tout et son contraire.
                              Mais il a plus de constance idéologique sur le fond que hollande, ça c’est sûr.


                            • julius 1ER 24 mai 2013 19:12

                              je ne crois pas comme Sampierro que Hollande soit aussi malin que çà il est fort parce que le corps social est faible, il n’y a qu’à voir l’état des syndicats en France,en fait de par la violence de cette crise et l’absence d’ alternative claire pour un autre modèle de référence le terrain a été abandonné à Hollande qui va être le fossoyeur du restant du modèle français issu du CNR, Hollande est à la solde des multinationales, rien dans ses actes et dans ses discours pour prouver le contraire et ce n’est pas ce qui a été annoncé aujourdhui concernant les revenus et les primes des grands dirigeants qui vont « s’auto-réguler » le mot a failli me faire pisser de rire, on a vu depuis 2007 ou se situe « l’auto-régulation » de ce système économique, Hollande adhère aux thèses néo-libérales et « pis c’est tout » comme dirait Lucas Ph aux Guignols ........... ;;


                              • Ariane Walter Ariane Walter 24 mai 2013 19:13

                                Sampiero mon lapinou, on discutera de tout ça dans les goulags du libéralisme. 


                                Les Européens n’ont pas le courage d’entrer en revolution. La masse amorphe est vaste. Hollande la marionnette est bien ficelée par les GOLDMAN Sachs.
                                Ceux que l’on traitait de conspirationnistes étaient des esprits eclairés : la Finance complote contre le peuple et cavalcade de banques en marché mais il y aura quand même un binz à un moment ou à un autre.
                                Car telle est l’histoire. 
                                Le pire ne dure jamais qu’une saison. La nôtre, malheureusement.

                                Hollande, Sarkozy, Le Pen sont des bouchers libéraux. La seule différence c’est que Hollande et Sarkozy ouvrent les portes aux patrons internationaux , alors que Le Pen veut favoriser les riches Francais.

                                Continuez à dénigrer Melenchon.
                                L’UMPS fera monter Le Pen puis fera à nouveau le coup de l’union nationale.
                                Et on repartira pour une autre tour d’essorage !!!
                                Le seul programme qui echappe à la folie libérale est celui du FDG !

                                Mais continuez ....Eux continuent...Avec d’autres moyens.

                                • Francis, agnotologue JL 24 mai 2013 19:20

                                  Pas mieux qu’Ariane. Dommage que le Front de gauche ait dérapé sur la peau de banane du mariage gay lancée dans se pattes par Hollandreou.

                                  Je le dis et le redis : le PS c’est le scorpion juché sur la grenouille de gauche dans leur traversée du lac.



                                • gordon71 gordon71 24 mai 2013 19:37

                                  bonjour ariane


                                  vous dites :
                                  1 La masse amorphe est vaste. ...
                                  2Hollande la marionnette est bien ficelée par les GOLDMAN Sachs.

                                  vous pourriez ajouter : 
                                  1° et ça nous a bien arrangé pour la berner aux  présidentielles 
                                  2° et c’est notamment grâce à nous les révolutionnaires des beaux quartiers qu’il est passé.....

                                   smiley

                                • Pie 3,14 24 mai 2013 22:04

                                  Avec A Walter le peuple a toutes les qualités quand il manifeste avec le FDG, il est une masse amorphe lorsqu’il ne va pas dans son sens ( un peuple à géométrie variable, votre pensée profonde de bourgeoise aixoise est sans doute qu’il est con). La finance complotiste explique les malheurs du monde car telle est l’Histoire.

                                  Vous pouvez toujours vous saouler avec cette rhétorique à 3 euros ( bouchers libéraux, révolution, folie libérale, Goldman Sachs ), mais cela vous empêche de voir la réalité dans toute sa finesse.

                                  Il existe aujourd’hui une crise du capitalisme qui touche les pays riches comme il y en a eu près de 200 depuis celle de la tulipe en 1637. Elle est profonde et violente mais comme les autres est inhérente au capitalisme et se contente de rebattre les cartes sans détruire le système. Les états déjà trop endettés ont explosé le plafond afin d’éviter une catastrophe façon 1929.

                                  Face à cette situation, les options politiques en France sont multiples.

                                  La droite libérale ( mais très étatiste en France) propose aux citoyens de courber l’échine en faisant confiance aux entrepreneurs et aux riches supposés être les moteurs de la prospérité.

                                  Le FN propose la même chose, le nationalisme et la xénophobie en plus.

                                  Les anti-capitalistes proposent l’URSS sans Staline dans le meilleur des cas ( NPA, Lutte Ouvrière).

                                  Le PS propose la social-démocratie, c’est-à-dire un capitalisme qui tente de tenir compte du plus grand nombre et non pas de quelques uns ( tour de vis fiscal vers les plus favorisés, attention portée aux plus défavorisés, absence de stigmatisation des plus pauvres). N’avez-vous pas remarqué que les faits divers ne servent plus à dire qu’il faut remplir les prisons ? Même le traitement de la question des Roms, bien délicat n’est plus instrumentalisé. Par ailleurs Hollande veut une relance par l’investissement qui ne peut être efficace qu’au niveau européen. Il ne pourra l’obtenir que lorsque les conservateurs majoritaires en auront compris son utilité ( cela fait son chemin et ils sont en train de passer de Hoover à Keynes). Cela dit, rien ne va s’améliorer avant 2015.

                                  Le FDG propose une voie très proche de celle du PCF l’écologie en plus. Ultra étatiste ( on peut dire jacobine), une sorte de capitalisme anti-capitaliste qui fait avec mais considère l’entrepreneur comme l’ennemi. Il est très efficace dans la protestation mais inaudible d’un point de vue électoral.

                                  Pesant 10% des électeurs, il peut engranger une victoire aux européennes ( le défouloir national comme l’avait fait le NPA), pas grand chose aux municipales, rien ailleurs.

                                  Il est toujours difficile d’être à la gauche de la gauche quand la gauche de gouvernement est au pouvoir. La plupart du temps elle se contente de soutenir en critiquant ce qui est sa fonction, à savoir : faire pencher la balance vers ses options.

                                  Mélenchon a décidé l’attaque frontale. Cela ne changera rien car le PS a tous les pouvoirs pour 4 ans encore et je suis certain que le FDG n’en tirera aucun profit électoral, le passé le prouve, lorsque le PS est essoré, sa gauche l’est aussi.

                                  Beaucoup au FDG se posent des questions sur cette stratégie. Pour ma part, je la trouve vaine.

                                  Vous avez une conception romantique et esthétique de la politique. c’est un luxe que je ne permets pas, la politique c’est un rapport de force et des pions qui avancent lentement.

                                   

                                   

                                   


                                • Antiochos 24 mai 2013 22:25

                                  Walter et JL vocifèrent contre le PS, ce qui veut dire que même s’il y a des incohérences et des hésitations nombreuses, celui-ci est sur la bonne voie. Il est des indices qui ne trompent pas.


                                • Antiochos 24 mai 2013 22:41

                                  N’empêche pie, que d’hésitations, de mesures pas menées jusqu’au bout (rien que le prélèvement de l’impôt à la source), une communication qui est là vraiment désastreuse. Et des erreurs de casting comme Taubira ou plus encore Montebourg (il aurait fallu un type avec de vraies compétences techniques).


                                • Pie 3,14 24 mai 2013 22:58

                                  a Antiochos,

                                  Vous avez raison, soutenir ce que tente de faire le pauvre Hollande dans la tourmente n’empêche pas le regard critique.

                                  Couacs à répétition, amateurisme de beaucoup de ministres, confrontation avec une réalité beaucoup plus dure que prévu ( il n’avait pourtant pas promis grand chose), impossibilité de jouer au président « normal » ; les français dégoûtés mais drogués à Sarko veulent un super-président omniprésent ( crise oblige, rien à voir avec l’ère Chirac l’immobilité faite homme).

                                  Ajoutons à cela l’impossibilité d’imposer facilement une ligne à l’Europe majoritairement conservatrice, les curseurs économiques catastrophiques, la droite en pagaille mais remontée...cela fait beaucoup.

                                  Cela dit, j’aime bien Taubira.

                                   


                                • Pie 3,14 24 mai 2013 23:24

                                  J’ajoute un truc. Vous avez raison concernant la réforme fiscale. Il aurait fallu faire beaucoup plus ambitieux ( à la mode Piketty), mais il est difficile d’entreprendre une telle réforme en temps de crise quand la priorité est de presser le citron. Il y a forcément un risque d’explosion sociale, le mariage gay a rendu la droite dingue, alors imaginez une refonte complète de la fiscalité. Il faudra bien la faire un jour.

                                   

                                   


                                • Ariane Walter Ariane Walter 25 mai 2013 00:27

                                  Une réponse pour Francesca . Ne sois pas trop fiere de récupérer cette nana qui voulait aller avec Boutin. C’est une coco-catho curieux mélange qui a emargé à tous les partis et qui choisit le FN, ennemie de l’immigration pour avoir un poste. Pas plus FDG que moi FN. C’est dire !!!


                                • Ariane Walter Ariane Walter 25 mai 2013 00:44

                                  Ce qui et terrible chez les FN, c’est ce trollage incessant qui consiste à répéter les mêmes arguments stupides : mille milliards de fois « le fdg a voté pour Hollande. »


                                  Excellente stratégie : d’une part on a explosé le nain. 
                                  D’autre part on a déculotté le pédalo, montrant ce qu’il avait réellement dans la culotte.. 
                                  Des manettes CIA. 

                                  Reste à déculotter la Marine. A montrer pour qui elle bosse. 
                                  Je vais essayer de faire comprendre à mon parti le FDG qu’il doit dire , des maintenant qu’en cas de second tour Sarko/le Pen ou Hollo/le Pen, il votera blanc ou Le Pen. 

                                  Une maniere de leur mettre un gros balai aux UMPS. 
                                  Et Miss Le Pen, elle ne tiendra pas longtemps. Elle est comme Hollande. Comme Sarko. . Pour les gros. 

                                  Ce sera jouissif de voir tous ses thuriféraires se gratter la tête !!

                                  Il comprendra quand le bon peuple ????

                                • gordon71 gordon71 25 mai 2013 01:47

                                  il comprendra quand le peuple ?


                                  la digne héritière des sans culotte que vous êtes, a sans doute encore un peu de boulot pour le convaincre....

                                • Roubachoff 26 mai 2013 02:38

                                  @Ariane

                                  Je vous soutiens à cent pour cent. Le PS ayant montré son vrai visage, il ne faut plus voter pour lui. C’est terrible, en un sens, parce que ça signifie que l’objectif doit être de détruire ce parti (en quatre étapes : municipales, européennes, présidentielles et législatives) afin de reconstruire une vraie gauche. Bref, ça représente une bonne vingtaine d’années de tunnel avant de revoir le jour. Mais la stratégie de Mélenchon, sur ce point-là, ne mène plus à rien. Depuis qu’il s’est déclaré prêt à aller à Matignon, Hollande lui a répondu, non ? En se droitisant jusqu’à l’outrance et en allant célébrer Schöder en compagnie de Merkel ! La bonne démarche n’est plus de ménager les socialistes qui restent de gauche, c’est de leur demander ce qu’ils fichent encore dans ce repaire de néo-cons et d’ultralibéraux.

                                  Au fond, c’est rendre la monnaie de sa pièce à Mitterrand, qui a détruit le PCF en son temps. (Non que ça m’ait empêché de dormir, vu la qualité du PC de l’époque...) Quant à la traversée du désert, de Gaulle a connu ça entre 45 et 58, et Mitterrand lui-même entre 58 et 81 (à cause de son opposition au coup d’Etat permanent, un des rares engagements sincères et désintéressés de sa triste carrière). 

                                  La question n’est pas : « pouvons-nous condamner le pays à vingt ans de droite ? » parce que nous n’avons pas le choix. Les électeurs du FDG (quatre millions, plus les crétins, dans mon genre, qui ont voté Hollande au premier tour afin de lui éviter de se prendre une gamelle) ne peuvent pas influer sur la politique du PS, ni permettre un changement de pouvoir. En revanche, sans eux, le PS, après 2017, ne sera plus qu’un groupuscule. Ca, c’est dans nos cordes, et c’est salutaire pour le pays. 


                                • simir simir 26 mai 2013 17:23

                                  @ Ariane

                                  Vous voulez un régime comme en Hongrie ??
                                  Avec des milices faschistes qui vont terroriser les minorités ??
                                  Et bien non merci et à un éventuel 2eme tour où le Fhaine serait présent contre un candidat pour qui je n’ai pas voté au 1er tour en plus de mon vote je ferai tout pour éviter que la peste brune prenne le pouvoir (distribution de tracts, affiches...)
                                  Lisez donc le livre de Claire Checcaglini « bienvenue au front journal d’une infiltrée »
                                  La façade a été repeinte mais à l’intérieur rien n’a changé.
                                  Quelque soit le bilan catastrophique de l’UMP et du PS je ne voterai jamais pour un parti plein de racistes, de négationistes, et qui nous conduirait à la catastrophe, comme les quelques villes qu’il a géré

                                • vesjem vesjem 24 mai 2013 19:13

                                  mon cher euleusis ; ce que tu te gourres ;tu accordes à ton canasson beaucoup de vertus ; c’est un pauvre bougre comme le précédent ; il est bardé de ficelles, tel une marionnette , que des puissants font manipuler ; mais tu y crois , ça te fait du bien , ne change pas , tout va bien .


                                  • babeuf babeuf 24 mai 2013 19:27

                                    les solfériniens sont à droite aucuns accord est possible avec eux


                                    • epicure 24 mai 2013 21:12

                                      « Les raisons pour se sentir agressé par le gouvernement sont nombreuses, quand on est de sensibilité non socialiste, »

                                      voilà la preuve que tu ne sais absoluùent pas ce que c’est d’avoir une sensibilité socialiste, et donc que tu utilises le terme socialiste à tord et à travers.
                                      Car les gens de sensibilité socialiste, regroupés dans le front de gauche, se sentent encore plus trahis par hollande qui fait le contraire de ce qu’il a promis sur des bases modérées pourtant.


                                      • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 24 mai 2013 23:25

                                        @ L’auteur


                                        Tout à fait d’accord avec vous : Hollande est beaucoup plus intelligent qu’on ne le pense.
                                        Le probléme est qu’on l’a élu pour une politique socialiste, et qu’on se retrouve avec un gars qui va faire la politique de Sarkosy, en plus discret et mieux réussie. La vérité c’est qu’il n’y avait que cette politique possible dés lors qu’on reste dans l’Europe, et qu’on accepte que cette Europe reste un Protectorat Américain géré conjointement par les Emirs du Qatar et d’ailleurs ....

                                        Pour le reste Hollande vend quelques projets « phares » comme le mariage gay qui lui permettent de cliver la société et de poser en héros de gauche pour un prix minime...
                                        Sachant que ces projets sont « déja » dans les tuyaux de l’Europe (y compris le vote des étrangers, l’accéleration de l’immigration ou le « partage » des Roms par les pays de la CEE, en échange des millions d’hectare de terres agricoles de Roumanie, Bulgarie, etc...rachetées aujourd’hui par des multinationales ).

                                        Hollande gagnera en 2017 si la reprise vient de l’extérieur (Sarko comptait là dessus dés 2009...Pari raté...) : ce qu’il met en oeuvre (casse des retraites, flexibilité, etc...) lui permettra de surfer dessus...Mais ne peut lui permettre d’enclancher ici et d’elle même cette reprise...
                                        Mais s’il perd : aucune importance ! Le gars de Droite élu continuera la même politique (avec quelques habits idéologiques différents ...).

                                        Quant aux épouvantails à moineaux LePen, Melenchon, Artaud...ils ne sont là que pour amuser la galerie, et éventuellement foutre la trouille aux chalands crédules qui n’ont rien compris au film, mais tiennent à jouer à l’anti-faf ou à l’anti-coco..

                                        • Pie 3,14 24 mai 2013 23:47

                                          Votre analyse est assez lucide.

                                          Sauf que pour vous les réformes sociétales ne pèsent rien. Sur ce point, je ne considère pas cela comme un détail. Je suis très content du mariage gay, je suis très content de ne plus entendre les délires de Sarkozy au moindre fait divers sur la justice qu’il martyrisait par ailleurs, sa drague malsaine envers le FN, les français qui ne travaillaient pas assez, j’en passe et des meilleures.

                                          La droite est colère aujourd’hui, mais j’ai été exaspéré pendant 5 ans, alors chacun son tour.

                                          Hollande ne laissera peut-être pas grand chose, je n’en sais rien et peu importe, mais s’il laisse 2 ou 3 réformes sociétales telles le mariage pour tous, le droit de vote aux élections locales pour les étrangers extra-européens, plus une justice indépendante et un peu de justice sociale, cela ne sera déjà pas si mal.

                                          Qu’est ce que Chirac aura laissé en dehors de sa bonne réaction en 2001 ?


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 25 mai 2013 00:48

                                          Non, mais tu n’es pas idiot du tout , Pie !


                                          La bourgeoise mais pas Aixoise. Je déteste cette ville. Je suis campagnarde. Comme Marie-antoinette, bien sûr !

                                        • Roubachoff 26 mai 2013 02:50

                                          @Lazlo

                                          Arrêtez avec cette tarte à la crème ! Le mariage gay est une bonne chose - qui tombait sous le sens et qui aurait dû être bouclée en un mois - mais ça n’a absolument pas transformé Hollande en héros de la gauche. Pourquoi ? Parce qu’il y a bon nombre de conservateurs sociétaux parmi les électeurs traditionnels du PS, et parce que les autres ne sont pas des imbéciles qu’on achète avec une seule mesure, serait-elle emblématique. Si votre thèse idiote était juste, croyez-vous qu’il lui resterait 30% de fidèles, au capitaine de pédalo ? Pensez-vous que des positions sociétales avancées sont incompatibles avec une vraie connaissance de l’économie, des enjeux géo-politiques ou du rôle joué actuellement en Europe par l’Allemagne et les diverses institutions non démocratiques de l’EU ?

                                          Je sais : à force de répéter une connerie, elle finit par paraître intelligente. C’est pour ça, chaque fois que j’en aurai l’occasion, que je dirai haut et fort que c’est une connerie.


                                        • « Le probléme est qu’on l’a élu pour une politique socialiste, et qu’on se retrouve avec un gars qui va faire la politique de Sarkosy »


                                          +1, Lazlo

                                        • mortelune mortelune 25 mai 2013 02:27

                                          Hollande est aux USA ce que Pétain était à l’Allemagne... et puis voilà !



                                          • Pie 3,14 25 mai 2013 02:45

                                            Et puis voilà...

                                            On est bien avancé !!!

                                            Mettre sur le même plan la collaboration du régime de Vichy avec les nazis et les relations actuelles de la France avec les USA est d’une Kolossal finesse.

                                             


                                          • mortelune mortelune 26 mai 2013 06:59

                                            Pour beaucoup de gens qui ont joué aux collabos avec Adolf il est clair qu’ils s’en sortent moins bien avec Obama. Je me demande si au final il y aura pas davantage de drames avec cette alliance contre nature que la France fait avec les USA et aussi avec l’Allemagne. 

                                            De toute façon quand Adolf a levé son armée il l’a fait avec de l’argent et il ne faut pas être grand savant pour savoir que cette argent il l’a reçu de ceux qui nous le prennent actuellement. 
                                            J’en déduit que Hollande n’est guère mieux que Pétain, pas vous ?
                                            Dans tous les cas le peuple européen a perdu la guerre et après avoir donné des vies il donne sa vie. 

                                          • soi même 25 mai 2013 03:03

                                            Quel éloge, on dirait que vous avez trouvé un nouveau De Gaulle, par contre pour la vaseline, il y a pas mieux !


                                            • ah ah ah, mais où avez vous lu un éloge ?


                                            • Captain Marlo Pilou Camomille 25 mai 2013 07:02

                                              à l’auteur,
                                              Vous partez du présupposé que « Hollande tient à conserver le pouvoir », ce qui montre que vous n’avez aucune analyse géopolitique, ce qui est normal, puisque les médias cachent soigneusement où se trouvent les lieux de pouvoir réels.

                                              Qui dirige la France et l’ Europe ? Bruxelles, la BCE, le FMI et Washington.

                                              Le Secrétaire au Trésor américain, Timothy Geithner est venu rencontrer début Mai les Ministres de Finances européens, histoire de remettre les pendules à l’heure :

                                              « 1- Les Européens doivent mettre un terme aux propos inconsidérés sur un possible démantèlement de l’euro. »

                                              « 2- Remplir les caisses du FESF pour pour éviter que système financier se trouve en difficulté. »

                                              « 3- » Renoncer à toute idée de taxe sur les transactions financières. « 

                                              Traduction : sauver l’euro pour sauver les banques et silence dans les rangs.

                                              L’UE et l’euro ne sont pas des inventions européennes, Schuman et Monnet étaient des employés de la CIA.

                                              Les anglo-saxons ont toujours aimé les marionnettes dociles. Ils détestaient De Gaulle qui défendait l’indépendance de la France, et ont longtemps préféré Pétain et Darlan. 

                                              Vidéos de François Asselineau : » Qui dirige la France et l’ Europe ?« 
                                              et » Pourquoi l’ Europe est comme elle est ?" site de l’ UPR
                                              UPR = Union du peuple pour la Démocratie et pour sauver la République.


                                              • Captain Marlo Pilou Camomille 25 mai 2013 07:06

                                                Dans les années 60/70 toute le monde savait que les Américains tiraient les ficelles en Europe, particulièrement les Gaullistes et les Communistes.

                                                Il a fallu François Asselineau pour rouvrir la boîte de Pandore. Du coup, Marie France Garaud, dans l’émission de Taddéi, a expliqué il y a quelques jours que la UE et l’euro étaient des inventions américaines destinées à supprimer les Nations européennes.


                                                • subliminette subliminette 25 mai 2013 07:40

                                                  Oui, j’avoue : j’avais sous-estimé Hollande dans sa capacité à nuire.


                                                  • SEPH SEPH 25 mai 2013 10:12

                                                    Hollande est un homme de droite et un colonialiste. C’est un prédateur pour le compte du capitalisme et des banques

                                                    Qu’il dégage avec toute sa clique de sionistes qui nous gouverne.


                                                    • Bulgroz 25 mai 2013 11:04

                                                      Promesse de l’artiste : 500 000 logements par an. Même là, il échoue.

                                                      Résultats 340 000 mises en chantier de logements ont été lancées en 2012, et sans doute moins de 300 000 le seront en 2013, les plus bas niveaux depuis plusieurs décennies.(371 000 en 2011 sous l’horrible Sarkozy)

                                                      Statistiques publiées le 30 avril par le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie

                                                      Au 1ier trimestre 2013 par rapport au 1ier trimestre 2012
                                                      Les autorisations de construction de logements en résidence baissent de - 36,4 %
                                                      Les autorisations de construction pour les logements collectifs baissent de - 5,2 %
                                                      Le logement collectif recule de 8,0 %,
                                                      Celui du logement individuel chute de 238.200 unités (baisse de 3,8 %)
                                                      dont individuel pur (-3,7%)pur et individuel groupé (-4%)

                                                      Les mises en chantier ont dévissé de 14,5 % dans l’individuel, de 5,6 % dans le collectif et de 27,7 % dans le logement en résidence.

                                                      Sur un an, d’avril 2012 à mars 2013, le nombre de mises en chantier de logements s’élève à 335 900, soit une baisse de 18,0 %. En détail, plus de 154.100 logements collectifs et 162.100 logements individuels ont été également mis en chantier sur la même période ; soit respectivement une baisse de 19,8 % et 15,6 %. Également, 19.700 logements en résidence ont été mis en chantier, soit une diminution de 22,5 % par rapport aux mêmes douze mois précédents.

                                                      Mais, on va nous expliquer que tout cela est la faute à Sarkozy.


                                                      • Pie 3,14 25 mai 2013 11:26

                                                        Vous a-t-on parlé de cette petite chose, oh deux fois rien qui s’appelle la récession ?

                                                         

                                                        Le bâtiment est un secteur très sensible à la conjoncture, 2012 est une mauvaise année, 2013 sera pire et 2014 sans doute aussi mauvaise.


                                                      • jack mandon jack mandon 25 mai 2013 19:04

                                                        De Gaulle s’est enfui à Londres,
                                                        Hollande à Tulle, la capitale de la dentelle et de l’accordéon.
                                                        Les Français ont choisi leur histoire,
                                                        on a l’histoire qu’on peut.


                                                        • claude bonhomme claude bonhomme 27 mai 2013 12:42

                                                          @ l’auteur

                                                          Comme modérateur, j’ai voté pour la publication votre texte. Cependant je ne partage pas vos idées. Mais j’ai pour principe de voter POUR la publication des textes qui sont écrits en français et suffisamment construits, parfois même assez joliment. Les textes qui répugnent, je me contente de les ignorer.

                                                          Je sais bien ce que cette habitude a de minoritaire. Des amis qui me font la grâce de voter la publication de mes derniers articles me font savoir que d’autres modérateurs votent systématiquement contre leur publication. Sans doute ne partagent ils pas mes façons de voir, mais ils pourraient m’en faire part dans le « forum ». Ils semblent préférer se comporter en censeurs.

                                                          Mais je suis assez persévérant et je continue de proposer des textes comme cette PULSION DE MORT.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès