• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Trump agent de Poutine ? Yakovlef décodé

Trump agent de Poutine ? Yakovlef décodé

Les propos du général Yakovlef sur Trump supposé agent de Poutine ont fait grand bruit et si leur forme prête à sourire par son outrance, ils couvrent une réalité bien plus inquiétante.

En réalité, une fois que vous dépolluez son discours des éléments de langage, vous le constatez : Yakovlef à raison. Enfin, dans son univers que nous devons impérativement comprendre.

 

Il appartient à un camp ou la solidarité de classe l'emporte sur celle due à la nation et où la lutte se mène contre les populations de chaque État. On en revient à la fameuse sécession des élites de Christopher Lasch1.

Là est la clé, à bien comprendre dans le propos du général Yakovlef porte parole d’un système qui a conduit les états occidentaux à la faillite financière2 au rythme des déficits commerciaux (-83mds en 2024 pour la France). Les hommes qui l’incarnent ont échoué à assurer le plein emploi et un progrès du niveau de vie aux populations qu’ils prétendent diriger. La COVID et la guerre en Ukraine ont démontré leur incapacité à organiser une mobilisation pour produire du matériel lorsque c’est nécessaire. Face à ce désastre, la seule solution qui leur reste est celle de piller les populations encore sous leur contrôle3. Situation dont on peut penser qu’elle ne les attriste pas.

Au plan tactique, comme nous l'a annoncé Marc Rutte4, l'objectif est de détourner les fonds de la sécurité sociale vers l'armement. En clair : Réduire les salaires (La protection sociale n'est normalement qu'un salaire différé) au profit des fameux profits que le complexe militaro industriel distribuera avec générosité. L’argent des retraites, celui de la santé une fois dilapidé, il sera facile de détruire les systèmes sociaux résiduels. On en revient au bon vieux démantèlement du programme du CNR dont rêvait Denis Kessler5. La guerre doit donc continuer !

Jusqu'à l'élection de Trump ce plan se passait sans accroc : Biden leur avait procuré leur guerre. Au prix du sang de centaine de milliers d'Ukrainiens, Zelenski assurait le show, mais est-ce important pour des gens qui nous ont montré dans quel mépris, ils tiennent leurs peuples ? Rappelons que pour Biden, sans choquer personne, les électeurs de Trump étaient des « garbage » ! Des « déplorables » aux yeux de madame Clinton. On ne saurait faire plus aimable envers les populations6 !

Seulement, il restait cet inconvénient : des dirigeants de pays du Sud ont décidé de placer l’intérêt de leur nation avant celui de leur classe. De grands ensembles participaient à ce mouvement : Chine, peut-être Russie (J'ai parfois un doute avec Poutine, mais je crois que son esprit a été choqué lors de l'affaire du Koursk). Porté par les succès de leurs secteurs industriels et le contrôle d’une large partie des ressources primaires mondiales, eux, pouvaient au moins se permettre de considérer cette option. Et maintenant Trump avec une partie de la tech US qui comprend que le cancer de la politique de classe finira par détruire les fondements de la puissance US et que le seul moyen pour eux d'être fort est de s'appuyer sur une nation forte en mesure de produire les biens, les services dont elle a besoin et de secréter une véritable force militaire7. Le peuple américain a voté pour cette orientation politique (Avec certes toutes les limites d’un projet conçu par une bande de milliardaire, mais la moins mauvaise des solutions disponibles en l’état), à l'opposé de celui défendu par les démocrates, les néo-conservateurs et la classe politique européenne, camps auquel Yakovlef se rattache.

En ce sens, la scène de la maison blanche où Trump a laminé Zelensky et lui a fait remarquer l’inconvenance de sa tenue par journaliste interposée, marque symboliquement ce changement. Du temps de Biden, faire venir Zelensky habillé en clown participait de cet affaiblissement des symboles nationaux. On humiliait symboliquement les peuples et ceux qui doutent son prié de consulter la longue série d’œuvre d’E.Macron, avec ses collaborateurs comme l’inénarrable Sibeth Ndiaye ou tous ces ministres qui s’emploient à nous expliquer que le seul critère important pour être l’un des principaux responsables est votre orientation sexuelle. Il va de soi que Canbaceres8 par exemple, ne l’aurait sûrement pas fait, car il tenait à la majesté de son code civil.

Trump rétabli, surement au grand dam de notre général, la majesté nationale, comme l’a fait Poutine en Russie et ce crime impardonnable lui vaut la haine de tous ceux qui considèrent que la solidarité de classe doit passer avant celle au sein de la nation. Bref, se retrouver à Davos entre soi ou se sentir mieux à New York qu’en France comme Monsieur Glücksmann le proclamait. En ce sens, l’élite française a clairement opté pour le mondialisme par haine de son peuple (Vous savez, cette histoire de qui de la bourgeoisie ou du peuple a fait la révolution ?) Elle est bien plus engagée dans cette idéologie que ne le sont les autres pays, car ce thème résonne au plus profond des luttes sociales de notre pays. (Thiers n’a pas fusillé la commune devant les yeux des prussiens pour rien !). En ce sens, le général a raison, Trump ne sert pas le programme mondialiste et trahis la caste des rentiers (Enfin dans la définition étroite qu’en ont ses amis mondialistes).

Dommage, c’était son programme et ensuite, il est entouré, certes de milliardaires, mais souvent des self-made man, encore capables de produire quelque chose. En ce sens, la première hypothèse, la détestation à titre personnel fait aussi sens : Trump sait construire un immeuble. En face, nous avons le camp des apparatchiks9 qui vivent des dividendes.

PNG

Yakovlef est lui fidèle à son camp ! Celui du Lobby militaro industriel dont l’OTAN est un bureau de vente, celui des prescripteurs qui ne doivent leur statut qu’au ministère de la parole10.

Reste évidemment à évaluer un individu qui fait passer son allégeance de classe avant la nation en ayant choisi de porter l’uniforme et de vivre de l’argent du peuple. La contradiction devrait porter au moins une condamnation morale, dans la mesure où cette allégeance implique l’union avec des groupes de pression venus d’autres états, l’échelon pénal pourrait aussi (Devrait ?) devenir une option crédible pour dissuader la répétition de tels actes.

 

2 France plus de 3000 mds de dettes, USA plus de 34000, les ratios de dettes au dessus de 100% du PIB s’accumulent.

3 Ce qui n’aurait bien sur pas exclu de ramenner la Russie dans l’état des années 90 ou de la réduire en petits états pour en piller à l’aise les ressources naturelles. Tel était probablement l’objectif d’utiliser l’Ukraine comme un bélier contre la Russie.

Decolonizing Russia : a Moral and Strategic Imperative - CSCE

Overextending and Unbalancing Russia : Assessing the Impact of Cost-Imposing Options | RAND

6Enfin, si vous aviez des doutes sur les valeurs de ces gens.

7 D‘où le soutient à la politique de Kennedy : Mieux vaut des GI et des ouvriers en mesure de produire et de combattre que des profits sans valeurs détournés par le lobby pharmaceutique. La puissance implique de savoir renoncer au dernier petit sous des agioteurs.
Bing-Video

8L’un des principaux rédacteur du code civil et homosexuel notoire.

9 On remarquera que ce cher général parle depuis une chaîne détenue par le premier bétonneur de France dont on peut raisonnablement penser que son engagement en faveur de l’Ukraine doit beaucoup à son espoir d’obtenir là-bas de juteux contrats de reconstruction qui seront financés avec l’argent des Européens.

10 Il vaut certainement mieux que cela, mais il a fait le choix de se ranger dans le camp des Séjournés et Jean-Noël Barrot, il devra en assumer les conséquences. Ne serait-ce que la contamination de son image par les options de ces individus.


Moyenne des avis sur cet article :  2.59/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • sylvie 6 mars 11:25

    tient au fait ! Poutine n’était-il pas au bord de la mort il y a 3 ans ?


    • microf 6 mars 12:56

      @sylvie

      Il est guérit, nous avons tellement prié pour lui que Dieu a écouté nos prières et Dieu l´a guérit, il a retrouvé sa santé.

      La Prière est une très bonne chose.
      Voulez-vous avoir quelque chose, priez.

      Un ancien Premier Ministre francais disait que la première chose qu´il fait le matin á son réveil, au lieu de penser ce á pourquoi il a été nommé Premier Ministre á savoir travailler pour règler les problèmes en France, sa pensée va au pays intouchable que je ne voudrais pas nommer.
      Moi aussi au lieu de penser comment resoudre les inommblables problèmes de mon pays, la première chose que je fais le matin au réveil, c´est de prier pour le Président Poutine ce « Mozart de la politique », que serait le monde aujourd´hui sans lui ?



    • titi titi 6 mars 23:24

      @microf

      « e Président Poutine ce « Mozart de la politique » »
      Mozart a fini seul et ruiné, enterré dans une fosse commune.

      "que serait le monde aujourd´hui sans lui ?

      "
      Un monde un peu plus en paix.


    • mac 7 mars 08:19

      @titi
      Un monde un peu plus en paix.


      N’importe quoi, ceux qui le remplaceraient seraient probablement beaucoup moins calmes. Pour l’instant l’excité, il est chez nous...


    • mac 7 mars 08:20

      @GoldoBlack
      Et ?
      C’est la preuve qu’on raconte à peu près n’importe quoi dans nos médias, la première victime d’une guerre est la vérité...


    • leypanou 6 mars 14:27

      la scène de la maison blanche où Trump a laminé Zelensky  : il ne l’a pas laminé, il lui a fait ça.

      Et le joueur de piano en a redemandé car il est prêt à signer tout de suite, en plus il donnait l’impression l’air en manque avec ces rictus.


      • leypanou 6 mars 18:34

        @leypanou
        d’être au lieu de l’air


      • GoldoBlack 6 mars 19:32

        C’est loin d’être une thèse portée par le seul Yakovlef.


        • mac 7 mars 08:25

          @GoldoBlack
          Une thèse pour l’instant complotiste, car non prouvée, colportée par ceux qui se targuent d’être démocratiques et qui n’ont pas supporté que le peuple américain ait « mal voté ».
          Egalement, des marchands de canons qui voient d’un mauvais oeil l’arrêt de leur fond de commerce et qui possèdent des médias ont tout intérêt à colporter ce genres de ragots, même s’ils ne sont jamais prouvés.


        • pemile pemile 6 mars 20:40

          Et toi, tu as regardé le travail très sérieux effectué par le journaliste-réalisateur Antoine Vitkine : Opération Trump  ?

          https://www.dailymotion.com/video/x9cqjnc

          Et celui peut être un peu moins sérieux mais cocasse, du journaliste Jean-Marc Adolphe : Trump défèque sur l’Ukraine ?

          https://www.leshumanites-media.com/post/trump-d%C3%A9f%C3%A8que-sur-l-ukraine


          • mac 7 mars 08:26

            @pemile
            Pour l’instant, tout ceci reste du domaine du ragot...


          • pemile pemile 7 mars 08:52

            @mac « Pour l’instant, tout ceci reste du domaine du ragot... »

            wiwi, mais ce « ragot » semble d’une effroyable efficacité !


          • mac 7 mars 10:02

            @pemile
            wiwi, mais ce « ragot » semble d’une effroyable efficacité !
            Comme tous les ragots complotistes ...le complotisme a juste changé.
            Maintenant ce sont ces grands démocrates woke, progressistes et mondialistes qui sont pour la démocratie seulement quand ils gagnent les élections qui nous sortent des complots.
            Vous êtes pitoyable...


          • pemile pemile 7 mars 10:12

            @mac « Comme tous les ragots »

            T’as pas l’impression que le « pilotage » de Trump est plus efficace que celui de Brigitte Macron ?


          • charlyposte charlyposte 7 mars 10:14

            @pemile
            Sources ?


          • Rémy Rémy 6 mars 22:18

            Ah, la propagande n’est plus ce qu’elle était, tout ce qu’ils ont trouvé c’est de proclamer que Trump est un agent de Poutine smiley

             Comment leur dire de faire un effort parce que là, ça devient ringard le complotisme du pauvre....

            Du coup, Pustula et son gang de poudrés vont déclarer la guerre au reste du monde ? 

            C’est un asile de fous....


            • titi titi 6 mars 23:54

              @L’auteur

              Beaucoup de bêtises dans cet article (mais on a l’habitude)

              La principale concerne la « faillite financière des états occidentaux »
              Il ne faut pas prendre le cas de la France pour une généralité.
              L’Allemagne est toujours excédentaire malgré les difficultés du moment. En particulier en 2024 l’excédent avec les USA a été record.
              Mais c’est aussi le cas de des Pays Bas, de la Norvège, et même de la Pologne, qui malgré ces achats de matériel militaire a quand même maintenu un solde positif.

              De plus la Norvège grâce à son fond souverain est le créancier de beaucoup de pays... dont la France.

              Bref la France n’a plus d’argent car elle continue à le dépenser dans ses services publics inefficaces depuis 50ans, mais les autres pays européens en ont.

              Et enfin concernant la tenue de Zelinsky....

              J’attend de voir si Trump exigera de MBS de venir en constume plutot qu’en Jelaba...


              • mac 7 mars 08:28

                @titi
                L’Allemagne ne restera pas longtemps excédentaire sans le gaz américain pour remplacer les gaz russe...


              • titi titi 7 mars 09:14

                @mac

                "L’Allemagne ne restera pas longtemps excédentaire sans le gaz américain

                "

                En attendant elle l’est. Malgré la fin des Nordstream.
                Elle se gave moins, mais elle reste excédentaire.

                Ce sont peut être plutôt les taxes de Trump qui vont changer les choses.

                Mais en attendant, Pays Bas, Allemagne, Tchéquie également, et globalement l’union européenne est excédentaire par rapport au reste du monde.

                Covid ou pas. Gaz russe ou pas.


              • mac 7 mars 10:04

                @titi
                C’est la tendance qu’il faut regarder et elle n’est pas bonne pour l’Europe...


              • toto toto 7 mars 17:50

                @titi
                <

                Bref la France n’a plus d’argent car elle continue à le dépenser dans ses services publics inefficaces depuis 50ans, mais les autres pays européens en ont.

                50 ans qu’on nous les envie ces services publiques ^,l’exception française...

                et c’est bien quand on manque d’argent qu’ils sont nécessaires...Cela s’appelle la cohésion.... 


              • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 7 mars 09:22

                Trump n’est que la continuité de ce que les usa sont et veulent, le clown pas drôle a changé, ce que les usa veulent qui est la meme chose que chaque quidam de la planète veut, tout pour ma gueule et chacun sa merde, si t’es pas content je je flingue..donne moi to fric !! etc

                Les russes, enfin certains au pouvoir eux le savent, comme les chinois le savent, et savent que la guerre avec la chine est la suite après la défaite non reconnue en Ukraine 

                nota bene : les néoconservateurs venus de l’est il y a un certain temps, ex khasars, n’ont pas encore remarqué que étrangement chacune de leurs actions ne marchent plus ou pas bien et permettent aux masse d’abrutis que nous sommes d’être un peu moins abrutis à chaque fois et de commencer à saisir les choses de plus en plus.

                Certes ce n’est pas un tsunami encore mais ça va dans un sens contraire à celui en place depuis disons Calvin et Luther..donc depuis 500 ans +

                tout ce qui est né, a un début, périt.....

                c’est même ça qui rend les humains déments que de refuser cet absolu..

                c’est en anglais

                https://www.youtube.com/watch?v=EufxrTk3yoQ&t

                titre : Macron CHARGE la Russie de déclencher une troisième guerre mondiale, les pourparlers secrets de Trump avec Zelensky suscitent la panique de l’UE

                sur le fond ça indique que les usa sont en préparation de la guerre avec la chine, les signes tangibles de cette préparation sont là..il en parle dans cette video


                • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 7 mars 11:27

                  @Julian Dalrimple-sikes

                  pour ceux qui comprennent l’anglais parlé la déclaration intégrale de Lavrov..
                  elle est aussi en sous titre en anglais ce qui peut être plus facile.

                  https://www.youtube.com/watch?v=Bdi88_TdrKA&t


                • sylvain sylvain 7 mars 10:07

                  L’elite a toujours ete en guerre contre le peuple, et elle l’a toujours su. L’inverse est aussi vrai, mais le peuple semble semble l’oublier en permanence, avec quelques sursauts de conscience.

                  Cette guerre provient d’un conflit d’interet fondamental. Il y a quelques moments ou ce conflit est mis entre parenthese, mais ca ne dure jamais longtemps. Et l’amerique n’est pas dans un de ces moments la, pas plus avec Trump qu’avec biden. La Russie et la Chine ont ete dans un de ces moments. Ils ont ete tellement humilies, tellement dans la merde que s’est cree ce moment special de l’union sacre, mais cette periode est deja revolue, les conditions qu’ils l’ont cree ont disparues


                  • OBAMA devra faire face aux pistoléros ,,,,,,,,,

                    qactus.fr
                    USA : Obama, l’Antichrist ? Newsweek confirme la prophétie biblique avec le tirage au sort du 666.

                    Il y a cinq ans, nous avions déjà sonné l’alarme : Barack Obama, l’ancien président américain, pourrait bien être l’Antichrist prédit par les prophéties bibliques. À l’époque, notre article avait été censuré, bloqué, et notre site entravé sur tous les réseaux. Le Deep State veillait. Mais aujourd’hui, l’information refait surface, et cette fois, elle provient d’un média grand public : Newsweek.

                    Dans un article intitulé « Belief Watch : Is Obama the Antichrist ? », Lisa Miller, alors rédactrice en chef de Newsweek, révélait un fait troublant : 20 heures après l’élection de Barack Obama en 2008, la loterie de l’État de l’Illinois a tiré le numéro 666. Un événement statistiquement impossible, dont les probabilités sont si infimes qu’elles défient toute logique. Pour les millénaristes et les adeptes des prophéties bibliques, ce tirage au sort est un signe indéniable : Obama incarnerait bel et bien l’Antichrist.


                    • Seth 7 mars 14:53

                      Je suis toujours admiratif envers ceux qui acceptent de se fatiguer à commenter le gars stuart-yakovleff et pourtant c’est faire œuvre utile.  smiley


                      • xana 8 mars 10:19

                        @Seth
                        Moi aussi. Et je suis admiratif envers les gars qui répondent sur le fond à des trolls comme Titi et Goldoblack, non pas pour les instruire (mission impossible) mais pour que leurs conneries ne restent pas sans réponse.
                        Pour moi quand je réponds (rarement) à ces imbéciles c’est juste pour les humilier devant les autres lecteurs, et jamais sur le fond car ils ne sont de toutes façons pas capables de comprendre.


                      • Eric F Eric F 8 mars 13:34

                        ’’Trump avec une partie de la tech US qui comprend que le cancer de la politique de classe finira par détruire les fondements de la puissance US’’

                        Supposer que Trump n’est pas un représentant de l’oligarchie et qu’il rompt avec la politique de classe semble quelque peu aventureux. il est nationaliste, certes, comme le furent les capitalistes de naguère. On le voit avec la question des minerais ukrainiens ou avec les prétentions sur le Groenland, c’est de la rapine sans scrupule.


                        • Rémy Rémy 9 mars 14:52

                          @Eric F

                          On le voit avec la question des minerais ukrainiens ou avec les prétentions sur le Groenland, c’est de la rapine sans scrupule.

                          Erreur d’appréciation, la majorité des minerais « Ukrainiens » se trouvent sur le territoire contrôlé par les Russes...C’est surtout un piège dans lequel est tombé le petit poudré de Kiev croyant obtenir des « garanties de sécurité », enfin, surtout pour sa propre pomme et sa junte.....

                          Quant au Groenland, la population y est plutôt pauvre, peut-être pourrait-elle voir comment améliorer l’ordinaire ?

                          Et pas forcément en cédant son territoire....


                        • anaphore anaphore 10 mars 09:08

                          On le voit avec la question des minerais ukrainiens ou avec les prétentions sur le Groenland, c’est de la rapine sans scrupule.’

                          C’est l’histoire du monde.... je ne vois pas que 56 000 groenlandais aient un droit imprescriptible et éternelle sur ces terres gelées. Pareil pour la France et son domaine maritime. L’Ukraine appartiendra au plus fort. Quand à Israël ce n’est qu’une question de temps ....

                          Ici même en France comme en Angleterre vous n’êtes plus chez vous.... vous pouvez bien aller vous faire descendre pour Kiev, quand vos banlieues vous échappent... pour ce que j’en ai à foutre smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité