• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Trump prend-il de l’hydroxychloroquine pour ne pas contracter le (...)

Trump prend-il de l’hydroxychloroquine pour ne pas contracter le coronavirus ?

Lundi, le président américain a déclaré prendre de l'hydroxychloroquine tous les jours. Donald Trump indique qu'il n'est pas infecté par le nouveau coronavirus et que tous ses tests se sont déclarés négatifs.

Le président américain a déclaré dans une rencontre avec la presse : « J'en prends depuis dix jours » ; « Je prends un comprimé par jour » et justifié sa décision par : « j'entends beaucoup de choses extraordinairement positives sur ce médicament ». « Vous connaissez l'expression : qu'est-ce que vous avez à perdre ? », a-t-il rajouté devant les journalistes médusés. D'ailleurs, content de sa déclaration, Donald Trump a lancé aux média : « J'attendais de voir vos yeux s'illuminer quand j'ai dit ça... Oui, j'en prends depuis une semaine et demie et je suis toujours là ! » 

Les autorités sanitaires américaines ont pourtant mis en garde contre son utilisation à la fin du mois d'avril en dehors d'essais cliniques supervisés pour prévenir une infection au nouveau coronavirus ou la traiter. L'Agence américaine des médicaments (FDA) a déconseillé l'usage de ce médicament « en dehors d'un milieu hospitalier ou d'essais cliniques, en raison du risque de troubles du rythme cardiaque ». Les mêmes avertissements ont été donnés en France provoquant une levée de boucliers de la part de médecins qui affirment que l'hydroxychloroquine soigne bien les malades et sauvent des vies. Et qu'il ne faut surtout pas l'utiliser quand la maladie se trouve dans un stade avancé car cela est trop tard. 

Ce médicament contre le paludisme dont l'efficacité, soulignée par le protocole du docteur Didier Raoult, provoque en France de graves discussions à son sujet venant des autorités sanitaires de l'Etat français qui l'interdisent en vente libre dans les pharmacies. Il faut obtenir une prescription d'un médecin pour se faire. Au bout de 5 jours, une personne contaminée guérit, selon Didier Raoult. 

Aux États-Unis, la déclaration de Trump sur l'hydroxychloroquine provoque un tollé. Après les propos du président américain qui a affirmé prendre de l'hydroxychloroquine en prévention, Nancy Pelosi, présidente démocrate de la Chambre des représentants, a estimé que ce n'était « pas une bonne idée » : « Il est notre président et je préférerais qu'il ne prenne pas quelque chose qui n'a pas été approuvé par les scientifiques, particulièrement dans sa catégorie d'âge et, disons, dans sa catégorie de poids, appelée obésité morbide ».

Le chef de la minorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer a dénoncé des déclarations « dangereuses ». « Cela donne aux gens de faux espoirs (...) et peut même les mettre en danger », a-t-il déploré sur MSNBC. 

Durant le point presse de lundi,Donald Trump a également affirmé qu'il n'avait « aucun symptôme » du Covid-19. Il a précisé qu'il faisait des tests très régulièrement et que tous ses tests jusqu'ici avaient été négatifs.

Au l'instant même où le président américain faisait cette déclaration inattendue sur l'hydroxychloroquine, l'université Johns Hopkins annonçait que les États-Unis avaient dépassé lundi la barre des 90.000 morts liées au Covid-19. 

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=news&action=view&id=1600


Moyenne des avis sur cet article :  2.23/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Aimable 23 mai 2020 09:44

    Dans ce débat , il serait intéressant de connaitre le nombre d’infectés prenant de la chloroquine tous les jours , donc antérieurement a la pandémie , pour lutter contre d’autres maladies , parce que cette polémique entre les pro chloroquine et les visiteurs médicaux ( des conseillers que je soupçonne d’êtres malhonnêtes) qui travaillent pour des labos vendant des produits de luxe me saoule .


    • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 23 mai 2020 13:15

      @Aimable

      Il est clair que les gens qui, pour d’autres maladies, prennent de l’hydroxychloroquine régulièrement, sont beaucoup moins touchés que les autres par le Covid-19, et ce dans tous les pays (France, Italie notamment)


    • vesjem vesjem 23 mai 2020 23:21

      @Aimable
      si tu cherches sur le net, tu trouvera l’info : pratiquement toutes les personnes traités à la chloroquine sont protégées du covid 19


    • Aimable 24 mai 2020 10:45

      @Pic de la Mirandole
      Pour que les visiteurs médicaux fassent un tel pataquès , c’est que les liasses doivent êtres grosses et nombreuses , ce qui fait qu’ils se sont transformés en pitbull et refusent de lâcher le morceau . Avec cette pandémie , ils montrent ainsi leurs visages de « spécialistes » dangereux pour les malades .


    • Désintox Désintox 24 mai 2020 21:30

      @Aimable
      En fait, Trump anticipe les conséquences de sa politique sur le climat des USA et prend donc de la Chloroquine contre le palu.


    • JC_Lavau JC_Lavau 24 mai 2020 22:00

      @Superintox, le nul qui prétend comprendre les climats terrestres...


    • Arogavox Arogavox 23 mai 2020 10:06

      Question (entre autres) réservée aux spécialistes de la Recherche ? non accessible au potentiel patient atteint par la pandémie  ? :

      Que penser de la façons de jouer de ces testeurs ?

      https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)31180-6/fulltext

      éléments d’infos significatifs : 

      10 698 (11·1%) patients died in hospital.


      associated with an increased risk of in-hospital mortality.

      96 032 patients (mean age 53·8 years, 46·3% women) with COVID-19 were hospitalised during the study period and met the inclusion criteria.

      patients who received none of these treatments formed the control group.


      81 144 patients were in the control group
      mortality in the control group (9·3%)


      = 7546 morts sans remède avec an increased risk of in-hospital mortality ?
      Ces morts ont-ils été prévenus du risque de non médication qu’ils encouraient ?

      ’J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.’


      • Arogavox Arogavox 23 mai 2020 11:27

        Autre question, de simple logique :
        Dans une optique d’égalité en dignité démocratique, et de respect du serment d’Hippocrate, peut-on sans incohérence, formuler le concept d’ études en double aveugle quand aucun remède concluant n’est reconnu, et que le patient se verra appliquer soit aucun traitement, soit un traitement d’essai ?

        ’Le plus haut standard étant les études en double aveugle, où ni l’équipe médicale ni le patient ne savent quel traitement reçoit ce dernier.’  ??

        Les patients qui se voient proposer en conscience ce ’standard’ savent alors que la médecine, incapable de leur apporter un remède connu, va tenter avec eux une expérience.
        Ils doivent alors estimer la probabilité que cette expérience ait un effet positif sur leur état.

        * Pour ceux qui estiment que cette probabilité est négative (ie : proba > 50% d’aggravation du risque) quelle autre motivation, pour accepter quand même, qu’une volonté consciente de se sacrifier pour éviter à d’autres d’être confrontés à la même expérience ?
        Mais alors, il y a un biais dans l’expérience : une catégorie de patients pessimistes ! (ce qui pourrait contrarier un éventuel effet placebo)
          
        * S’ils estiment cette probabilité nulle (mais sans aggravation du risque) c’est qu’ils n’ont aucune confiance en la capacité médicale à inventer le remède
        qui pourrait les sauver. D’où le même biais, avec une forme atténuée de pessimisme.
          

        • S’ils estiment que cette probabilité est positive, alors ils sont optimistes.
          D’où un biais d’expérience, par un optimisme pouvant favoriser un éventuel effet placebo.
          Mais, pire : dans ce cas, la probabilité positive ne pouvant venir que du traitement expérimenté, il n’est pas logique que ces patients acceptent le risque doublement aveugle que le traitement doté d’une proba positive ne leur soit pas appliqué !


      • Francis, agnotologue JL 23 mai 2020 10:34

        Amha, prendre de la chloroquine à titre préventif, comme porter un masque contre un danger plus fantasmé qu’avéré c’est un peu comme porter un gilet pare balle en prévision d’une attaque terroriste, sinon pire pour la santé.

         

        D’ailleurs, ce virus, est-ce que ce virus n’aurait pas à voir quelque chose, quelque part, avec le terrorisme ?


        • Francis, agnotologue JL 23 mai 2020 13:19

          « Il me semble que ce à quoi nous assistons peut-être, c’est à une nouvelle démolition contrôlée. Cette fois-ci, ce n’est pas un bâtiment de New York. Ce n’est pas la destruction d’une seule industrie ou même d’une seule classe comme nous l’avons vu auparavant. Cette fois, notre compréhension de l’Être en tant qu’aventure productive et significative est mise à mal. Dans l’état actuel des choses, tout notre sens de la subsistance est en danger. »

           

           Lire ;

          Assiste-t-on à une démolition contrôlée une fois de plus ?

        • amiaplacidus amiaplacidus 23 mai 2020 11:29

          Initie-t-il une recherche sur l’efficacité de l’hydrochloroquine pour lutter contre la sénilité ?


          • pemile pemile 23 mai 2020 11:47

            @amiaplacidus « Initie-t-il une recherche sur l’efficacité de l’hydrochloroquine pour lutter contre la sénilité ? »

            Ou l’inverse, c’est parce qu’il est sénile qu’il initie « cette recherche » ?


          • périscope 23 mai 2020 15:50

            @amiaplacidus
            Et si c’était l’inverse ? Il n’est pas idiot et aimerait soigner le petit peuple de ses électeurs pour pas cher.
              N’est ce pas plus moral que de tout faire comme notre provisoire ministre dit de la Santé (?), pour s’occuper en premier des résultats financiers des laboratoires ?
             Buzyn, Véran même combat, et j’en passe d’autres ! 


          • Fergus Fergus 23 mai 2020 11:53

            Bonjour, Patrice

            A propos de chloroquine, une étude internationale très éclairante portant sur 96 000 patients soignés dans 671 hôpitaux sur 6 continents, et dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’est pas très favorable, pointant même du doigt des risques accrus de désordres cardiaques, possiblement mortifères : lien


            • Furax Furax 23 mai 2020 12:58

              @Fergus
              Toujours là dès qu’il s’agit de dénigrer un savant français qui, pour le moment, est le seul à apporter une réponse à cette crise. Nous sommes par ailleurs, le SEUL pays à INTERDIRE le traitement du docteur Raoult que l’on a qualifié de POPULISTE médical (ce dont je suis ravi ; « populisme » signifie donc soin et guérison, anti-populisme veut dire propagande et corruption)
              Mais vous avez besoin d’être rassuré :
              Pour ce qui est des risques encourus nous disposons de données très officielles de l’ANSM :
              3 ans d’utilisation, près de 4 millions de boites de Plaquénil utilisées, 2 morts
              https://stopcovid19.today/2020/04/10/toxicite-de-lhydroxychloroquine-enfin-les-donnees-de-lansm/
              Pour ce qui est de cette étude internationale, évidemment ’très éclairante" on a bien vite retrouvé le combiné bricolage mensonger et corruption :
              https://twitter.com/momotchiii/status/1263847693274755073
              D’ailleurs l’éditeur de Lancet, lui même prévient :
              https://criigen.org/un-aveu-choquant-de-lediteur-de-the-lancet/
              et, pour vous donner un aperçu très complet :
              https://twitter.com/CorinneReverbel/status/1263870801872400387
              Bonne lecture !


            • Fergus Fergus 23 mai 2020 13:17

              Bonjour, Furax

              Toujours là pour déformer la réalité ! smiley

              L’usage de l’hydroxuchloroquine n’est pas interdit en France : il ne peut être prescrit que dans un cadre hospitalier. Or, c’est très exactement ce qui se passe dans la plupart des pays où ce traitement a été testé : il est fortement recommandé, eu égard aux risques qu’il fait courir, d’en réserver la prescription aux praticiens hospitaliers, mieux à même d’’évaluer les risques que des médecins de ville, mal formés à son usage ou mal informés des risques encourus. 

              Cela dit, je n’ai pas changé de position, je reste en attente de conclusions définitives sur ce traitement, et je continue de croiser les doigts pour qu’il se révèle efficace, ce qui, à ce jour, n’a toujours pas été démontré.


            • Furax Furax 23 mai 2020 14:25

              @Fergus
              Encore une fois ; il suffit de lire le rapport de l’ASNM, les risque encourus sont un pur fantasme.
              La réalité, non déformée est très simple à comprendre mais, je le sais bien, la répétition est le pain du pédagogue : Le professeur Raoult précise depuis le début
              que la prise de Plaquénil doit s’effectuer dès les premiers symptômes et même dès détection. On diminue très rapidement la charge virale donc le potentiel de contagion et les risques de complications. A l’hôpital c’est déjà bien tard et en réanimation totalement inutile voire nuisible puisque ce n’est plus un problème viral.
              Et, ça, les médecins de ville l’ont fort bien compris :
              https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/coronavirus-collectif-medecins-reclame-retablissement-du-droit-prescrire-hydroxychloroquine-1831362.html
              Mesurer l’efficacité de HCQ rn milieu hospitalier seulement est une hérésie (ou une escroquerie)
              Ce médicament est maintenant largement diffusé en Italie hors hopital et les résultats sont spectaculaires :
              https://twitter.com/biobiobiobior/status/1263767403336478721
              Et, lorsqu’on parle du « miracle » africain, nos excellents journalistes « oublient » souvent de parler du traitement Raoult.
              Les Africains, eux, n’oublient pas :
              https://www.courrierinternational.com/article/espoir-en-afrique-un-miracle-nomme-chloroquine
              https://www.francebleu.fr/infos/international/covid-19-le-professeur-raoult-percu-comme-le-messie-au-maroc-1585946366

              Sans doute déforment-ils la vérité puisque, pour vous, « ce n’est toujours pas démontré »
               smiley


            • leypanou 23 mai 2020 14:28

              @Fergus
              récupérer des données statistiques n’est pas une étude.
              C’est toujours la même mafia anti-hcq qui est derrière tout çà et le ministre de la santé, qui en rate rarement une, en profite pour « consulter le Haut Conseil Scientifique ».
              Cela ne lui a pas suffi que la France fait partie des pays les plus minables au niveau résultat concernant le covid (comparer avec la Grèce¹ en nombre de décès/nombre d’infectés ou nombre de décès/million d’habitants et par exemple).
              Quant au prétendu danger, lisez cet paragraphe dans une maison de santé :

              A Galveston-area doctor, Dr. Robin Armstrong, who was in charge of a nursing home, found himself in the middle of the worst health care nightmare anyone can imagine : a COVID-19 outbreak, on a home full of elderly people, and he was in charge. Odds were big they were going to die. We already know what the coronavirus did to a nursing home in Washington State, and we have subsequently learned what inserting COVID-19 patients into unwilling nursing homes in New York City did to those populations. Coronavirus + Nursing Home = Death Sentence. That was what he was looking at. In desperation, the Texas doctor decided to treat his threatened patients with hydroxychloroquine in a last-ditch effort to save them…and he called it right. Unlike those other places, his patients got well. His informed judgment saved the lives of a building full of nursing home patients, and he reported no bad side-effects such as heart problems brought on by the treatment. He would have been justified to take such risks because his treatment was triage, and the alternative was the death sentence. But there wasn’t even that. His patients lived, they regained their fragile health, and there were no stacked bodies or chaotic medical scenes in his part of Texas on his watch

              Ça a plus de valeurs que de données statistiques bidon que n’importe quel malhonnête est capable de triturer pour faire dire ce qu’il veut.
              ¹ : à ceux qui ne le savent pas, la Grèce utilisent l’HCQ.


            • Attila Attila 23 mai 2020 14:38

              @leypanou
              Ça a plus de valeurs que de données statistiques bidon que n’importe quel malhonnête est capable de triturer pour faire dire ce qu’il veut. "
              Autocritique : c’est bien.

              .


            • Arogavox Arogavox 23 mai 2020 14:42

              @Furax
              Ce que dit le spécialiste dans le lien que vous avez fourni :

              ’Au moins la moitié de tous ces tests ne valent rien ou sont pires, affirme-t-il. Les médicaments ayant un effet majeur sur la santé de millions de consommateurs, ce trucage équivaut à un manquement criminel et à de la malversation. ’



            • Arogavox Arogavox 23 mai 2020 15:34

              @Fergus (23 mai 11:53

              )

              Qui fera le travail de vérification des sources ?

              Quelle part de traduction ou d’interprétation du document cité du Lancet ?

              « groupe contrôle de 81 000 patients ayant reçu un traitement standard. »   ?

              Dans l’article du Lancet qu’est-ce qui est traduit (ou interprété ?) comme « traitement standard »  ?

              Comment comprendre « traitement standard » dans une étude « appuyée sur un vaste registre international de dossiers médicaux électroniques provenant de 671 hôpitaux sur six continents. »

                

              D’autre part , que penser de cette imprécision ? :

              « Les traitements devaient avoir débuté moins de quarante-huit heures après le diagnostic par PCR »

              - Rien ici ne nous prouve que ces quarante-huit heures n’intervenaient pas, à l’hôpital, à un stade déjà trop avancé de la maladie.
              ...



            • périscope 23 mai 2020 15:42

              @leypanou
              Vous vous adressez à des francophones, dans un journal français
              Et si vous aviez la politesse de faire appel à Google, pour traduire ici une langue impérialiste ?


            • périscope 23 mai 2020 15:53

              @Fergus
              ou vous êtes vendu ou vous écoutez trop BFM TV, qui obéit aux ordres ?


            • Arogavox Arogavox 23 mai 2020 16:11

              Comment ne pas souligner et plusser le 1e commentaire, sous le même lien qui remarque très justement :

              "Des professeurs de haut rang sont d’avis diamétralement opposés.

              [...] Il faudra bien [...]

              qu’ils rendent compte.

              Cette cacophonie est vraiment insupportable et discrédite ces hautes personnalités qui prises pour des sommités deviennent en fait des Charlots."

               Si des ’hautes personnalités’ se trompent (que ce soit par réflexivité ou par transitivité) c’est qu’au moins certaines ne méritent pas d’être reconnues comme des sommités, ne sont pas dignes de confiance !

                Cela ne peut qu’établir, de façon certaine, un schisme politique !
                

                (En qui avoir confiance ?)

               (ça c’est une autre affaire !) C’est d’autant plus condamnable que le ’haut rang’ (dignité non égale) sur lequel elles s’appuient est censé leur être accordé pour leur capacité à ne se fier qu’à l’évidence, et qu’il serait donc incohérent qu’elles enjoignent les moins avertis qu’elles d’adopter envers elles l’obscurantisme d’une foi irraisonnée qu’elles prétendent pourfendre !


            • Attila Attila 23 mai 2020 17:42

              @Arogavox
              «  En qui avoir confiance ? »
              En personne.
              La recherche scientifique en médecine ne dépend ni des avis des experts, ni encore moins des opinions des gugusses d’agogoravox : il y a des règles et des protocoles à respecter. Ces règles et ces protocoles ne sont pas tombés du ciel, personne en particulier ne les a décidés. Cela résulte d’un travail collectif de millions de chercheurs qui, petit à petit, laborieusement, ont mis au point ces règles et ces protocoles pour être sûr d’apporter la preuve de ce qui est découvert par les chercheurs.
              Violer ces règles et ces protocoles, c’est frauder.
              On ne peut avoir confiance en personne, tout repose sur le respect strict de protocoles et des règles dans les études.
              On ne peut faire confiance qu’aux études scientifiques qui respectent les règles.
              .


            • Emohtaryp Emohtaryp 23 mai 2020 22:48

              @Attila

              On ne peut faire confiance qu’aux études scientifiques qui respectent les règles

              $$$$ smiley$$$$

              _

              $$$$smiley$$$$

              -

              études falsifiées, « experts scientifiques » corrompus, publication de contenus frelatés à renfort de $$$$$$ dans des revues plus prestigieuses que prodigieuses......Conflits d’intérêt, mauvaise foi et malhonnêteté dans tous les sens....Et son cortège d’idiots utiles au cerveau emmenthal.........


            • vesjem vesjem 23 mai 2020 23:23

              @Fergus
              arrête de lire « ouest-france » pour t’informer, puis nous raconter des bobards


            • Attila Attila 23 mai 2020 23:30

              @Emohtaryp
              «  études falsifiées »
              Dont font partie celles du Pr Raoult, vous avez raison de les critiquer.

              .


            • Emohtaryp Emohtaryp 24 mai 2020 13:16

              @Alcyon le troll

              Cest big pharma qui falsifie les études depuis des lustres, ce ne sont pas les procès en court qui manquent.....et on ose accuser Raoult et ses 600 collaborateurs de l’IHU qui, eux, n’ont aucun intérêt si ce n’est soigner leurs patients...

              L’étude discovery est un fiasco total et une gabegie sans nom sur le compte de l’état....( 5000 euros par patient )

              Continuez donc les gars de creuser votre tombe, et d’enfoncer les derniers clous de votre cercueil, nous sommes très très nombreux à vous y aider.....smiley


            • lorans1 23 mai 2020 13:08

              je suis en Republique Dominicaine,ou le traitement du docteur Raoult a ete applique tres tot.le resultat est sans appel:taux de deces 3,5%.


              • Furax Furax 23 mai 2020 14:31

                @lorans1
                Merci de ce renseignement.
                C’est également le cas au Costa Rica


              • Furax Furax 23 mai 2020 14:43

                @Furax
                Costa Rica :
                HCQ à grande échelle dès les premiers symptômes 10 MORTS


              • bernard29 bernard29 23 mai 2020 17:11

                @lorans1

                16 H heure locale, tweet de TRUMP  ; « ça y est, j’ai eu mon accident cardiaque !! »priez pour moi ."


              • Attila Attila 23 mai 2020 18:02

                @lorans1
                je suis en Republique Dominicaine,ou le traitement du docteur Raoult a ete applique tres tot.le resultat est sans appel :taux de deces 3,5%. "
                Quel succès : en France, le taux de décès des infecté est évalué à 0,5% !

                Ce qu’il faut savoir sur la COVID-19 et le virus SARS-CoV-2

                .


              • bernard29 bernard29 23 mai 2020 18:23

                @lorans1
                « je suis en Republique Dominicaine,ou le traitement du docteur Raoult a ete applique tres tot.le resultat est sans appel :taux de deces 3,5%. » 

                le taux de vie dans le pays est donc de 96,6 %  !!

                voilà une information tout à fait importante et cruciale, quoique un peu lapidaire . A envoyer d’urgence à Trump et Bolsonaro pour les réconforter.


              • leypanou 23 mai 2020 18:58

                @tous
                La France : 433 décès/million d’habitants nb dc/nb de cas : 28289/182219 = 15,5%
                République Dominicaine : 48 dc/M nb dc/nb de cas : 456/13989 = 3,3%
                Costa Rica : 2 dc/M nb dc/nb de cas : 10/911 = 1%

                C’est vachement inefficace l’hydroxychloroquine.


              • pierre 23 mai 2020 19:01

                @bernard29 « ça y est, j’ai eu mon accident cardiaque !! »priez pour moi ."

                stop aux bonnes nouvelles....


              • Attila Attila 23 mai 2020 20:28

                @leypanou
                Bretagne : 242 décès pour 3,3 millions d’habitants soit 73 décès par million d’habitants et pas plus de chloroquine+ azythromycine qu’ailleurs.
                Vous êtes vraiment cinglé.

                .


              • Legestr glaz Legestr glaz 23 mai 2020 21:00

                @Attila
                Et toute la Bretagne en confinement pendant 2 mois avec arrêt de l’activité économique, pour beaucoup centrée sur le tourisme.Une perte économique désastreuse. Les plages interdites, quel bonheur.

                Les morts économiques c’est « maintenant » que l’on va les compter !

                En Grèce, hydroxychloroquine + azithromicyne dès les premiers symptômes = 1,69 décès par million d’habitants, soit 43 fois moins qu’en Bretagne. Qui est « cinglé » et pourquoi ? En relatant des chiffres ? En montrant que les pays qui ont utilisé le protocole Raoult dès les premiers symptômes ont une mortalité bien inférieure à ceux qui ne l’ont pas fait ? Il faut simplement prendre pied dans la réalité au delà de toute idéologie. 


              • Legestr glaz Legestr glaz 23 mai 2020 21:05

                @Legestr glaz
                Au Maroc :
                « 

                Il faut reconnaître que la grosse différence entre les chiffres enregistrés dans la diaspora et ceux du Maroc est due au traitement des malades. Car, le Maroc, dès les premiers résultats des travaux du Professeur Didier Raoult sur la Chloroquine, a commencé, en même temps que l’Algérie, à traiter ses patients à l’hydroxychloroquine. Ce qui n’a pas été le cas en Europe, plus particulièrement en France où vit une forte communauté de ressortissants marocains.

                Si au Maroc, tous les malades de Coronavirus sont traités à l’hydroxychloroquine dès l’apparition des premiers symptômes, ce n’est pas le cas en France où seuls les malades en phase critique bénéficient de ce traitement qui s’avère inefficace en cas de complication. Et la grande réussite du Maroc, c’est le choix du traitement. Comme d’ailleurs tous les pays qui ont enregistré moins de décès du fait du traitement suivant le protocole Raoult basé sur la combinaison hydroxychloroquine-azithromycine. »

                https://www.afrik.com/covid-19-pourquoi-les-marocains-decedent-plus-en-europe-qu-au-maroc


              • Attila Attila 23 mai 2020 21:29

                @Legestr glaz
                Le Pr Raoult, pourtant à la tête d’un institut de recherche au financement public, ne respecte pas les règles de la démarche scientifique. Notamment, il a refusé d’établir un groupe témoin dans ses études alors qu’il en avait le temps et les moyens.
                S’il était si sûr de l’efficacité de son traitement il aurait justement respecté scrupuleusement les règles et les protocoles afin que les résultats de ses travaux ne puissent pas être mis en doute.

                .


              • Legestr glaz Legestr glaz 23 mai 2020 21:50

                @Attila
                Les groupes témoins ne servent que pour savoir si un médicament fonctionne sur des voies métaboliques. 

                Lorsqu’il s’agit de « tuer » des virus ou des bactéries, il est inutile d’avoir des groupes témoins. On peut mesurer si les médicaments permettent de faire diminuer la charge virale. 
                Faire des groupes témoins dans une maladie épidémique c’est, peut être, condamner à mort ceux qui n’auront pas été soumis au médicament mais au placebo. 

                Je crois que ceci je l’ai déjà évoqué. Les médicaments soignent les effets, en général. Seul les antibiotiques, les antiviraux et les antiparasites tuent les bactérie, les virus et les parasites. Rien à voir avec des maladies métaboliques qui sont des dysfonctionnements de l’organisme. Il n’y a pas « d’envahisseurs » dans ces derniers cas. 

                La Grèce et le Maroc montrent et démontrent que le protocole Raoult a marché dès lors qu’il était administré dès les premiers symptômes, la charge virale disparait, il n’y avait pas de lésion sur les malades. 


              • Attila Attila 23 mai 2020 22:15

                @Legestr glaz
                Vous n’avez toujours rien compris au rôle des groupes témoins.

                .


              • Attila Attila 23 mai 2020 22:17

                @Legestr glaz
                S’il était si sûr de l’efficacité de son traitement il aurait justement respecté scrupuleusement les règles et les protocoles afin que les résultats de ses travaux ne puissent pas être mis en doute.

                .


              • leypanou 23 mai 2020 22:29

                @Legestr glaz
                ne perdez pas du temps avec un perroquet : à part son groupe témoin qu’il répète 36 000 fois, il n’a rien d’autre d’intelligent à dire.


              • Attila Attila 23 mai 2020 23:34

                @leypanou
                 . . . dit le Capitaine de la nef des fous !

                .


              • Legestr glaz Legestr glaz 24 mai 2020 08:38

                @Attila

                J’ai, depuis longtemps maintenant, compris le rôle des groupes témoins. En revanche, une majorité de personnes n’est pas en mesure de comprendre une étude scientifique, de la décrypter, d’observer son « cadre ». Du coup il est possible de leur faire avaler des couleuvres. 
                Si vous voulez vous donner la peine de découvrir le contenu de la pièce jointe vous comprendrez toute la « supercherie ». Mais ceci vous appartient.

                « Les deux études présentées comme des contradictions majeures aux arguments du professeur Raoult ne testent pas en réalité son protocole (ou cherchent à le dissimuler lorsqu’elles le font en partie). Elles sont de surcroît conduites sur de très petits effectifs (181 et 150 patients là où l’IHU de Marseille en a 3 292 dans sa cohorte au 15 mai 2020). Ces journalistes (qui sont parmi les plus connus) ne travaillent pas sérieusement, ils déforment consciemment ou inconsciemment la réalité pour mieux confirmer leurs préjugés. Des préjugés qui coïncident parfaitement avec la communication gouvernementale (ce qui n’est pas sans rappeler des souvenirs de lecture de Serge Halimi Les nouveaux chiens de garde, 2005). Chacun en tirera les interprétations qu’il souhaite. Mais les faits sont là et les lendemains de crise risquent d’être douloureux pour cette presse. »

                https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/160520/les-journalistes-francais-ne-savent-ni-lire-ni-interpreter-les-etudes-medicales?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-67&fbclid=IwAR1NSBUPKyN3NKnX0gF3XYNbSOUXgeuLWXDSG3COWL_jsYkfC2v1dnm8VpA


              • Legestr glaz Legestr glaz 24 mai 2020 16:03

                @Alcyon
                Merci de cette réponse précise et pointilleuse.

                Heureusement qu’il reste encore des personnes ayant votre lucidité pour nous ouvrir les yeux. Il y a ceux qui, comme moi, ne dépassent pas le niveau du collège et ceux, comme vous, qui possédez ces compétences incomparables qui permettent d’éclairer les autres. Merci de vos interventions si documentées. Jamais, sans vous, je n’aurais pu comprendre cette manipulation qui a consisté à présenter le protocole Raoult comme efficace. Tout était en réalité truqué. Hélas ! C’est bien le gouvernement qui était dans le vrai, relayé par les médias qui nous délivraient la bonne manière d’envisager la situation. Soyez en remercié. 


              • sls0 sls0 25 mai 2020 03:24

                @lorans1
                Je réside aussi en Republique Dominicaine.
                En France 90% des certificats de décès c’est pour du plus de 60 ans. En RD l’âge moyen est de 23 ans, difficile à comparer à moins de passer par la pyramide des âges.
                On s’est aperçu que plus le taux de vitamine D était bas, plus le risque était élevé. Ca expliquerait l’écart de virulence en fonction de la lattitude. En Europe 40% des plus de 50 ans sont en carence de vitamine D. Je ne cours pas après le soleil mais j’ai un bronzage à rendre jaloux en France et les dominicains vont plus au soleil que moi.
                En RD c’est un pays à épidémies, ils ont l’organisation qui est rôdée et sont plus réactifs. A titre d’exemple il faut voir le temps pour éradiquer la dengue à la Réunion et en RD, ridicule la France sur ce coup là pourtant coté superficie il y a une sacré différence.
                A Madagascar où ils sont en guerre contre Sanofi donc sans Plaquénil ils ont été excellent, 0,08 mort par million d’habitants.
                Quitte à comparer, on compare deux pays au même ensoleillement, dans les moins de 12000$ par habitant/an et à l’âge médian à peu près identique. Moins de facteurs de confusion.


              • Legestr glaz Legestr glaz 25 mai 2020 06:51

                @Alcyon

                Encore une réponse limpide et argumentée. Merci par cette intervention qui apporte vraiment quelque chose de plus au débat d’idées. Heureusement que vous êtes là pour apporter un regard neuf et lucide sur l’actualité et ses subtilités. 

                Vous pensez donc qu’il s’agit d’un complot mondial de big Pharma ? Vous pouvez nous faire part de vos sources ?


              • bernard29 bernard29 23 mai 2020 16:26

                Les adeptes de « CHLOROQUINIX », le no belisable marseillais, ont été roulés dans la farine sur toute la ligne.. ( même leurs statistiques sur marseille ne veulent rien dire. Alors bien sûr ils sont Furax, et ils peuvent faire une procession avec les pétitionnaires de Douste blabla et Estrosy, derrière les plumes et le goudron.


                • Legestr glaz Legestr glaz 23 mai 2020 21:09

                  @bernard29

                  Quelques explications sur la Grèce ou le Maroc ? 

                  Au Maroc : 

                  Il faut reconnaître que la grosse différence entre les chiffres enregistrés dans la diaspora et ceux du Maroc est due au traitement des malades. Car, le Maroc, dès les premiers résultats des travaux du Professeur Didier Raoult sur la Chloroquine, a commencé, en même temps que l’Algérie, à traiter ses patients à l’hydroxychloroquine. Ce qui n’a pas été le cas en Europe, plus particulièrement en France où vit une forte communauté de ressortissants marocains.

                  Si au Maroc, tous les malades de Coronavirus sont traités à l’hydroxychloroquine dès l’apparition des premiers symptômes, ce n’est pas le cas en France où seuls les malades en phase critique bénéficient de ce traitement qui s’avère inefficace en cas de complication. Et la grande réussite du Maroc, c’est le choix du traitement. Comme d’ailleurs tous les pays qui ont enregistré moins de décès du fait du traitement suivant le protocole Raoult basé sur la combinaison hydroxychloroquine-azithromycine.

                  En Grèce :

                  « Le nombre de décès en Grèce fait partie des plus plus bas du continent européen. A ce jour (vendredi 22 mai 2020), 2853 cas de coronavirus ont été officiellement confirmés en Grèce et 168 personnes sont décédées des suites du Coronavirus – Covid19. »

                  "Cardiologue et présidente de l’Hôpital public Alexandras à Athènes, Sofia Xantzidou explicite : « Tous les matins, nous faisons un point précis avec le ministère pour définir les besoins en matériel de protection, etc. » Ainsi, si le pays a été en flux tendu, il n’a jamais manqué de ces biens. En outre, précise-t-elle, aux premiers symptômes, un traitement à base de chloroquine a été prescrit. George Panayiotakopoulos décrypte : « Dans un premier temps a été prescrite la chloroquine, puis l’hydroxychloroquine accompagnée d’un antibiotique, l’azithromycine. Si le patient est suivi, les risques sont faibles. » D’ailleurs, fin mars, la Grèce a relancé la production de médicaments à base de chloroquine pour lutter contre le paludisme qu’elle avait abandonnée.

                  https://vivreathenes.com/point-sur-le-coronavirus-en-grece-covid-19.html

                  Information introuvable en France, puisque les médias sont à la botte du pouvoir !
                  https://www.letemps.ch/monde/grece-resiste-mieux-quattendu-covid19

                  Ceux qui décrient le protocole du professeur Raoult, soit ne possèdent pas les renseignements essentiels et appropriés, parce que cachés par les médias aux ordres, soit sont de très mauvaise foi. Parce que les chiffres parlent d’eux mêmes. 


                • Julot_Fr 23 mai 2020 17:25

                  Cest simple la CDC aux USA avait déjà fait une étude prouvant l’efficacité del’HCQ contre les virus de type sars en 2005. Cette CDC qui a la mémoire courte (grâce a l’argent de Gates) et qui la déconseille aujourd’hui. Ca et le décret d’état passant la HCQ comme substance veinéneuse le 13 janvier, qu’est ce qu’il vous faut de plus comme preuve de son efficacité ? Les données de Raoult ne sont pas truquées..


                  • ETTORE ETTORE 23 mai 2020 18:10

                    Allez savoir si Mélania ne veut pas en finir avec lui ? 

                    Le crime parfait sous couverture de protection. LOL !


                    • agent ananas agent ananas 23 mai 2020 21:13

                      La déclaration de Trump a provoqué un tollé dans la presse anglophone, récitant tous leur mantra sur la dangerosité de l’hydroxychloroquine ...

                      Ceci est d’autant plus surprenant que la chloroquine est utilisée comme depuis 1949, notamment sous le nom de Nivaquine et des milliards de personnes en ont pris depuis comme anti paludéen (malaria). La toxicité de la chloroquine est jugée acceptable et fait partie de la liste modèle de l’OMS des médicaments essentiels. Selon l’OMS, les médicaments de cette liste sont essentiels pour répondre à des besoins prioritaires et doivent présenter des preuves suffisantes de leur innocuité, de leur efficacité, d’un rapport coût/efficacité acceptable et d’une disponibilité suffisante sur le marché. Une molécule dérivée appelée hydroxychloroquine est 2 à 3 fois moins toxique ...

                      Il est intéressant de signaler qu’une vaste campagne d’essai vient d’être initiée auprès de volontaires de la NHS, le personnel hospitalier britannique, pour juger de l’effet préventif de l’hydroxychloroquine.

                      https://www.theguardian.com/world/2020/may/21/hydroxychloroquine-nhs-staff-take-drug-part-global-trial-coronavirus


                      • Abou Antoun Abou Antoun 23 mai 2020 22:01

                        Compatibilité avec le Viagra ?



                          • troletbuse troletbuse 23 mai 2020 23:25

                            Les democrasseux font feu de tout bois Trump a bien raison de les emmerder


                            • Esprit Critique 24 mai 2020 00:13

                              D’autres prennent de la Coc et de la vaseline (pas au même endroit) !

                              C’est aussi contre Covid


                              • zygzornifle zygzornifle 24 mai 2020 08:25

                                Macron prend bien de la cocaine ...


                                • julius 1ER 24 mai 2020 10:12

                                  Si Mister Trump prend de la Chloroquine « en prévention » c’est que vraiment il a la trouille .... cela change beaucoup de son attitude et de ses fanfaronnades du début de la Crise où la « Grippette » le faisait sourire .... cela en dit long sur sa personnalité bien plus qu’un long discours !!!

                                  Mais cela exprime aussi un certain désarroi face au tout économie de son idéal « ultra-libéral » il commence à se rendre compte des « extraordinaires manques » de cette économie qui en laissant d’énormes parties de l’économie en friches notamment le domaine sanitaire, n ’est pas à même de répondre aux questions que posent ce microbe......

                                  est-ce que ce type est capable de se transformer en Roosevelt en sachant que le feu est à l’intérieur du pays, c’est une vraie question ????

                                  personnellement je ne le pense pas, il est plus dans la lignée de Hoover face à la crise de 29 et face à la prohibition !!!!


                                  • joletaxi 24 mai 2020 10:38

                                    @julius 1ER

                                    faut dire que Trump est bien servi en conseillers(comme Macron d’ailleurs)

                                    https://realclimatescience.com/2020/05/government-operating-in-a-science-vacuum/

                                    Fauci, vous savez, le king du virus, le chouchou des démocrates....

                                    ou encore Ferguson, l’homme qui valait 1000 milliards en répandant la panique générale

                                    Notez que ce schéma catastrophique a beaucoup de points communs avec la « crise » climatique que l’on va tous mourir


                                  • cétacose2 24 mai 2020 17:57

                                    Trump s’est encore trumpé , il a confondu avec la pilule bleue.....


                                    • zygzornifle zygzornifle 25 mai 2020 10:05

                                      Avec tout ce que Brigitte gobe comme médocs Macron utilise un de ses slip sale comme masque , aucun microbe ni virus ne peut franchir cette barrière ….

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité