• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tuerie de Toulouse, mort du possible tueur : le temps des questions

Tuerie de Toulouse, mort du possible tueur : le temps des questions

Il est de bon ton de féliciter le Raid et de servir de leurs blessés pour étouffer toute volonté de comprendre, car des questions il y en et pas des minces. S'il y a des critiques politiciennes à but électoral, il y en a d'autres qui ne sont que légitimes car de fait il y a eu 7 morts, un homme dans un état désespéré, quatre policiers, je crois, blessés et un supposé assassin tué d'une balle dans la tête qui ne nous dira plus rien.

Sous prétexte de pseudo dignité, sous prétexte, nouvelle invention, de deuil non respecté, il fallait suspendre une campagne jamais suspendue quand la minute de silence était censée rendre hommage (et peut-être deuil) et surtout interdire tout débat. C'est la même démarche qui veut interdire un autre débat qui pourtant a droit de cité. Les questions qui se posent sont nombreuses et il serait la moindre des choses qu'elles aient des réponses. Il est vrai que l'on peut se dire, après tout, le tueur supposé est mort, qu'est-ce que cela change de remuer un couteau dans une plaie vive ? Si nous suivons ce raisonnement cela voudrait dire que tout acte, une fois passé n'a de compte à rendre à personne et que les responsables ne sont responsables de rien et jamais.

Les questions sont nombreuses et nombreux sont ceux qui les posent.

Eva Joly se pose, elle, la question de la légalité de la présence de Guéant sur place. Les opérations auraient dû être conduites par un magistrat.

Cela c'est sa vue des choses, une vue qu'il faut citer car elle nous éclaire d'un aspect que nous ignorons pour la plupart.

Il y en a des aspects de cette tragédie qui laissent pantois. Peu à peu on apprend des vérités qui font mal.

On apprend par exemple que cet homme était sur la liste noire des terroristes aux USA. On les dit paranoïaques, mais en l'occurrence sept morts, ce n'est plus de la paranoïa.

On dit qu'il avait fait plus de quinze larcins - du moins plus de quinze condamnations - ce qui n'est pas mince quand on découvre que c'est avec l'ordinateur portable de sa mère qu'il a répondu à l'annonce de celui qui en a perdu la vie le premier.

On nous dit qu'il était surveillé par la DCRI. Comment alors se fait-il que ce rapprochement n'ait pas été fait assez vite pour arrêter la suite des massacres ?

Pourquoi cette femme du quartier n'a-t-elle pas été écoutée quand pourtant elle portait plainte deux fois et que cet homme avait tenté d'embrigader son fils de quinze ans dans cette dérive folle, qu'il l'avait brutalisé, puis sa sœur puis enfin sa mère ? Pourquoi ces deux plaintes n'ont-elles pas mis une alerte écarlate de la DCRI sur cet homme ?

Comment a-t-il pu se constituer un tel arsenal, lui qui était connu des services de polices et de la DCRI ?

On s'étonne qu'il ait fallu tant de temps pour retrouver cet homme quand il faut, selon les spécialistes, quelques minutes à peine pour avoir les propriétaires des adresses ip. Ici je ne vise aucune action volontaire mais l'inefficacité totale ou partielle.

Le GIGN se pose lui, aussi la question de la façon dont cette intervention a été conduite et conclue. En effet on se retrouve avec un homme seul, sans otage, dans un immeuble isolé. D'après Jean Michel Mermet de Marianne 2 cela pose de nombreuses questions : 

Quelque chose s'est mal passé : Mohammed Merah est mort au cours de l'intervention du RAID, alors que la mission des policiers était de l'arrêter pour le remettre à la Justice. Deux policiers du RAID ont d'ailleurs été blessés au cours de la vive fusillade qui a duré plusieurs minutes.

D'un point de vue purement technique, cette opération — qui a duré 32 heures — s'apparente à un échec. Un peu comme lors de l'affaire de la prise d'otage à la maternelle de Neuilly (1993) lorsque « Human Bomb » avait été tué lors de l'action du RAID. On sait que c'est à ce moment là que des liens étroits se sont noués entre Nicolas Sarkozy et les policiers du RAID. /Des spécialistes du contre-terrorisme s'interrogent, alors qu'il s'agissait, selon eux, d'une opération assez simple, qui s'apparente à la maîtrise d'un forcené, certes très armé et déterminé. Merah était seul et n'avait aucun otage. Nous n'étions donc pas dans le contexte d'une prise d'otage massive par un groupe de terroriste dans un lieu complexe (bateau, théâtre, hotel...).

L'erreur la plus souvent pointée porte sur la manière de pénétrer dans l'appartement, mercredi à 3 heures du matin. Les policiers ont utilisé un bélier pour défoncer la porte d'entrée, derrière laquelle Merah semble avoir placé un refrigateur. Cela donne le temps à Merah d'ouvrir le feu et de repousser le premier assaut. « Dans un cas comme ça, on ne frappe pas à la porte, même avec un bélier » assure un spécialiste. Car il existe d'autres moyens d' « effraction » : en clair des explosifs. La technique (qui permet de faire sauter des murs de béton même armé) consiste à déposer, de manière dynamique, des charges soigneusement dosées au bon endroit, jusque avant l'assaut. C'est une technique complexe... que le RAID ne maitrise peu ou mal — ou en tout cas n'emploie pas. Sans doute est-elle jugée trop militaire, bonne pour les gendarmes ou les commandos. /Lorsque le RAID donne l'assaut, il lui manque un élément essentiel : le renseignement fiable. Les policiers ignorent où est exactement Merah dans cet appartement d'une trentaine de m2, et même s'il est encore vivant.

Autre interrogation, la durée de la fusillade - près de cinq minutes. 300 munitions ont été tirés par la police. Or, le succès d'un assaut se mesure à sa rapidité, moins d'une minute en principe. Ce matin, quelque chose a donc mal tourné. Même si Merah, retranché dans sa salle de bains, portait peut-être des bouchons anti-bruit (BAB) et un casque, les grenades incapacitantes ou des gaz peuvent être employés. Un autre s'interroge sur le fait que l'homme ait pu sortir de sa salle de bains — et en réalité, c'est lui qui a assailli les policiers — puis passer par la fenêtre au cours de l'assaut. En posture offensive, le RAID s'est retrouvé en posture défensive : en clair, il a perdu l'initiative et se retrouve en difficultés. […] Enfin, la question se pose du choix du lieu pour l'interpellation du suspect. « On lui a laissé le choix du terrain, c'est-à-dire son appartement. Or, on savait qu'il allait en resortir et il était possible de l'appréhender à ce moment là », même si cela présentait d'autres risques, estiment des praticiens de ce genre d'activités.

Lorsque l'on lit ce texte on se demande évidemment comment un homme seul a pu ne pas être appréhendé. Une autre question vient à l'esprit : pourquoi l'assaut ? Pourquoi ne pas attendre encore ? Il y aurait eu des otages on comprendrait, mais là, le temps contre qui jouait-il ? sans eau, sans électricité combien de temps allait-il tenir encore ? Si de plus on l'empêchait de dormir ? Pourquoi ne pas avoir attendu ? Où était l'urgence ? Plus on y réfléchit plus on se dit qu'un ordre politique est intervenu pour que cela s'arrête. Sans otage, et visiblement sans bombe, dans son appartement il ne représentait plus de danger. On se pose aussi une question : Pourquoi pas de gaz ? Pourquoi n'a-t-on pas un utilisé filet comme cela se passe aux USA pour attraper un forcené ou une lance à incendie comme la dispersion des manifestants ? Je sais qu'il est facile de critiquer assis dans un fauteuil, cependant les critiques viennent de professionnels et le résultat est là : un mort, plus de possibilité de poser des questions. Sept personnes tuées.

D'un côté on se demande pourquoi tant de lenteur à le localiser quand on a son adresse ip quand le temps urge et de l'autre pourquoi se presser quand le temps joue pour la police ?

Nous sommes en droit de nous poser la question de la responsabilité de la DCRI sur son échec à prévenir cet acte, son échec à débusquer cet homme assez vite, de la responsabilité de ce pouvoir de ne pas avoir su le surveiller, de l'avoir laissé se fournir en armes jusqu'à en avoir un arsenal alors qu'il devait être surveillé, alors que deux plaintes avaient été déposées, alors que les USA l'avait sur sa liste noire, de la responsabilité de l'échec de l'intervention du Raid, responsabilité du Raid lui-même autant de celle des politiques qui ont donné les ordres en particulier de cet incompréhensible assaut. Nous sommes en droit de nous demander si ces failles, soulevées par Juppé lui-même qui ne s'applique pas à lui-même ce qu'il demande aux autres car il rompt la trêve et met en cause en période de deuil dirait Copé la DCRI et rompt également la belle unité nationale, n'ont pas alourdi l'hécatombe.

On a l'impression que cette intervention du Raid est dans la droite ligne du plan vigipirate écarlate. La force brute et brutale de façon démesurée et la volonté d'agir le plus vite possible avec fracas même si le temps pouvait être non ennemi, mais un atout après la localisation d'un homme isolé sans otage dans un lieu fermé éloigné de toute pouplation.

Marine Le Pen nous a dit que peu de Français verseraient une larme sur la mort de ce supposé assassin. Ceci prouve son manque de compréhension totale de la situation. Sa mort empêche un procès et empêchera pour toujours les familles des victimes de voir la justice l'emporter sur la barbarie, ce qui oppose la civilisation à la sauvagerie brute, et, même si cela avait peu de chance de se réaliser, avoir des bouts de réponse à la seule question qui les hantera à jamais : pourquoi ?

 

Il nous reste cinq semaines pour nous débarrasser de ce pouvoir. Souvenons-nous à chaque instant de cette campagne qu'Eric Woerth a été mis deux fois en examen dont une pour recel de financement illégal de parti ce qui est une forte suspicion de l'illégalité de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 et donc l'illégalité de son élection. Trouvez aussi ici la vraie timeline de Sarkozy (journal Facebook) Faisons notre Révolution en 2012, et avant si possible. Et votez en conscience après avoir lu ce livre des méfaits du clan Sarkozy Le Sarkozyland et ses méfaits(epub) ou Le Sarkozyland et ses méfaits(issuu)

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 24é version du 9 février 2012) :
 

 N’oublions jamais :

  • l’affaire Karachi
  • l'affaire Takieddine (patrimoine de 40 m€ non imposé, Karachigate, SAWARI II, MIKSA (350 millions d'euros), contrats avec la Libye notamment d'espionnage de la population avec l'appui d'une entreprise française et commissions occultes, tractations obscures avec la Syrie, la protection qu'il a ou a, eu selon Mediapart, de la DGSE
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie, enrichie d'évasion fiscale du magot vers la Belgique
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l'affaire Pleyel
  • l'affaire Facebook
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l'affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l'affaire de l'attentat contre le DC10 d'UTA et visé depuis lors par un mandat d'arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger
  • les affaires Djourhi, Takieddine
  • les possibles mallettes de Bongo pour financer la campagne de 2007
  • les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
  • l'affaire du Fetia Api
  • l'affaire Dexia près de 12 milliards d'euros de pertes
  • les discours de Caen, Metz, Nice, du bois de Boulogne, Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d'El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation, la protection du fils Pierrot, son rapatriement d'Odessa
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, l'inaction en Syrie
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte, celle des stylos, celle de la déclaration de patrimoine …
  • l’affaire Pérol
  • l'affaire Yannick Blanc
  • l’affaire de l’Epad (et des deux scooters)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois, l'UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l'envoi par l'UMP des bulletins d'adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
  • les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Squarcini, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye), Dupuydauby, Fontaine, Squarcini, Courroye, Ceccaldi Raynaud, fils Tibéri …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d'une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu'il sortait l'argent de sa poche
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Bourgi, Richard, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko One (250 millions d'euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) et ses deux fours à plus de 131 000 € (TTC et avec l'étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros, les 4 X 4 Nissan de Megève
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l'échec scolaire des enfants d'immigrés, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • le site France.fr (des millions d'euros pour rien)
  • les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
  • la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président, les 12 000 € de frais de bouche par jour, chaque jour, la baisse des œuvres sociales de l'Elysée passées de 300 000 € en 2006 à 165 000 en 2010
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • la scientologie
  • l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20
  • la possible affaire Clara Bruni
  • l'affaire Facebook

Vignette affiche du Film L'Assaut (mars 2011) de Julien Leclercq


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (100 votes)




Réagissez à l'article

159 réactions à cet article    


  • volpa volpa 23 mars 2012 07:50

    Des filets aux fenêtres.

    Des gazs, des fumigènes et bien d’autres moyens étaient possibles bien sûr.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 23 mars 2012 08:04

      Parole de Guéant :

      (Mohamed Merah) « était suivi depuis plusieurs années par la DCRI et ses agents toulousains, mais jamais aucun élément de nature à (faire) penser qu’il préparait une action criminelle n’était apparu »

      Ouais d’une part « il était suivi »... : 11 jours d’avance c’est risqué quand même pour une filature... et d’autre part « rien ne pouvait faire penser... » : à part quelques stages d’entrainement chez... « l’ennemi » , une bombe à Kandahar, interdit de vol par les yankees, etc...

      (il est vrai, à la décharge du ministre, que Merah, convoqué il y a 6 mois par la dcri à la suite d’une alerte des services Afghans qui visiblement ont la cote chez nous, n’avait décrit que des séjours touristiques)

      Finalement on est mieux informés par l’internet que le ministre de l’intérieur par ses services.
      A moins que... mais non, non ce n’est pas possible... Morice ne peut avoir raison...


    • OuVaton OuVaton 23 mars 2012 12:17

      Il semble que si on avait envoyé deux ou trois policiers quelques jours plus tôt vérifier ce que trafiquait Méhra, cela aurait éviter des enfants morts et un assaut aussi monstrueux du GIGN. Le gars était quand même interdit de séjour en Espagne et aux US et on savait très bien où il habitait. 


    • appoline appoline 23 mars 2012 12:31

      @ Volpa,


      Je propose aussi de poster un flic derrière chaque barbu qui fricotte un peu trop avec d’autres barbus à la mosquée, tout le monde sera content. Ah, on va augmenter les impôts ? Faudrait savoir !

    • Emmanuel Aguéra LeManu 23 mars 2012 12:43

      Appoline, retourne jouer avec les tiens, stp.

      Quant à savoir si l’inexplicable attente pour arrêter ce djihadiste reconnu et identifié a causé la mort des 4 juifs après celles des soldats, cela ne fait pour moi aucun doute. Je pense qu’une belle mise en scène était en préparation, ponpons, flon-flons et petits drapeaux, mais le discours était encore à la correction ou le lieu du meeting pas encore choisi.
      En tous cas bravo messieurs ! N’est pas Rumsfeld qui veut !


    • simir simir 23 mars 2012 14:24

      Eh Appoline documente toi un peu. Il n’est pas question de poster un flic derrière chaque barbu. 

      Selon la DCRI ils sont une trentaine seulement à effectuer des stages en Afganistan donc il y a bien eu un laisser aller 
      mai à qui profite le crime ?

    • mbdx33 mbdx33 23 mars 2012 17:10

      Vous pointez du doigt un des nombreux dysfonctionnements de cette affaire.
      On peut en citer d’autres
      L’assaut sans savoir qu’il y avait un frigo derrière la porte, la venue sur Toulouse du RAID dès lundi dans les médias qui enlève tout effet de surprise à a cette unité. Guéant qui se substitue au procureur, etc.

      J’ai même de sérieux doutes sur la version officielle expliquant que plus de 300 munitions ont été tirées en moins de 5 minutes. Je m’explique les colt 45 que détenait Merah ne contiennent que 7 coups par magasin, alors quand on entends les bandes son que l’on sait que 300 munitions ont été tirées, que on nous explique que Merah s’est super défendu qu’il n’arrêtait pas de tirer, que l’on sait que le RAID est rentré par le balcon et la porte d’entrée, que l’on voit le plan de l’appartement. Comment en étant coincé à l’opposé par les hommes du RAID a t’il fait pour échapper dans 40mêtres carrés avec des pièces qui font maxi 20mêtres carrés à au moins 6 à 8 hommes et réussir à sauter par le balcon ?

      Les hommes dur RAID parlent d’assaut très violent, et après on nous explique qu’il a tiré sur les gars du RAID avec des pétards qui contiennent seulement 7 munitions par chargeur. Petit calcul de base : le gars se défends comme un lion il tire 25% des 300 munitions ce qui déjà est beaucoup avec un pistolet semi automatique et qui fait 75 munitions.
      Et il a rechargé donc 11 fois en cinq minutes ?

      Le RAID avec au moins 6 gars qui sont des pros super entrainés équipés de PM HK avec des magasins de 30 munitions, ils n’arrivent pas à le neutraliser en tirant 225 projectiles soit 8 chargeurs ?

      Soit le RAID a tiré plus, soit c’est Mérah qui a tiré.

      On sait qu’il détenait une kalashnikov, (et on l’entend sur les bandes son).

      Dans le premier cas, + de 225 projectiles sur une cible sans parvenir à un résultat pour des tireurs d’élite, moi je dis que c’est la honte. En plus ils peuvent aller s’entrainer à Marcoussis mais avec les poussins du club de rugby local pour apprendre à plaquer. Parce que à plus de 6 dans des pièces de 20m2, ne pas parvenir à mettre un tampon ou un bon marron à un gars qui est bâti comme un une arbalète, et sortir choqués de surcroit ... Que doit on penser ? Que ces gars, ils ont le mental de enfants qui regardent le pays de Candy ?

      Or je ne pense pas que ce soit le cas, loin de là. Le RAID est habitué à neutraliser des forcené et le fait à longueur d’année.

      Soit Mérah était super entrainé au rechargement du colt 45 puisque il est plus fort que les personnages de tous films d’action, dans lesquels de surcroit on nous explique ( à juste titre) que les choses sont trop exagérées pour ressembler à la réalité.

      Soit il n’a pas fait que tirer avec des colt et a utilisé une arme de guerre plus perforante et à la cadence de tir beaucoup plus importante qu’un colt. Il faut savoir qu’une kalash peut contenir des magasins de 30 ou 40 munitions ou des magasin ronds (comme la célèbre Thompson) qui contiennent 75 étuis. On peut facilement imaginer que Mérah, qui se sait perdu , fait un feu nourri en tirant minimum 2/3 des 300 projectiles (7 magasins de 30 ou 3 de 75) dessus. Le tout dans un espace restreint et pendant cinq minutes. Dans ce cas, çà doit sacrément arroser et choquer les policiers. Que sous la mitraille et malgré les protections (boucliers casques, gilets) ceux ci reculent.

      Enfin balistiquement parlant, si le RAID avait tiré 200 projectiles en direction de la salle bain, comme on nous l’a expliqué, je peux affirmer (en étant sur de ne pas me tromper) que 200 projectiles de 5.56 mm vous n’avez plus de cloison de salle de bain (l’appartement est ancien c’est donc de la brique et non du placoplatre) et au bout de deux ou trois impacts la brique éclate complètement. Donc Merah aurait été forcément touché par les projectiles et les éclats la probabilité qu’il en réchappe avec un gilet pare-balle est de 50%. le gilet ne couvre pas la tête, les bras et les jambes.

      Selon la version officielle, le gars vous lui tirez plus de 200 projectiles dessus pendant 5 minutes, il arrive encore à vous tirer dessus, à sauter, à courir et à enjamber le balcon sans une égratignure ?

      Et il a fallu une seule balle en pleine tête d’un sniper pour l’arrêter ?
       

      N’empêche que question tirs, sauts, course, il fait la pige pendant 5 minutes à l’élite de la police le petit voyou. On a de la chance qu’il n’est pas passé plus de temps en Afghanistan. Parce que dans 5 ans il mettait en déroute toutes les armées là bas.

      Soyons sérieux 2 minutes.

      Mérah a fait feu il tiré la plupart des projectiles, et les policiers s’en sont pris plein la gueule pendant 5 minutes pour essayer de le coincer vivant. Mais il a tellement tiré qu’ils ont été obligé de battre en retraite, et du coup il a essayé de sortir par la fenêtre ou le balcon.

      Nous le saurons car il va y avoir une enquête dans l’appartement, qu’il devra être remis en état et donc on finira bien par savoir dans quelle direction ont été tirés les projectiles et leurs calibres.


    • PapaDop PapaDop 24 mars 2012 00:28

      La déclaration du capitaine du raide ;

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/23/01016-20120323ARTFIG00639-le-patron-du-raid-merah-voulait-rejoindre-allah.php

      Les gars ont la 40aines ,20ans d’entrainement ,toutes les technologies militaires à disposition ,se battent dans 30 M2 contre un illuminé de 23ans .Mission échouée .

      Sarkozy aurait-il réussi son mini 11 septembre ?

      Non ,non ,je dois être parano .


    • lerenard lerenard 23 mars 2012 08:00

      les brigades du tigre avais moins de moyens cela ne les empêchaient pas d’être efficace


      • Imhotep Imhotep 23 mars 2012 08:04

        Sur des photos on ne compte pas moins de 30 gars du Raid. 30 ! Cela a rassemblé plus à un film à la Besson (Léon à la fin) qu’à une opération pour arrêter un forcené sans otage et dans un lieu circonscrit.


      • appoline appoline 23 mars 2012 12:32

        Faut bien les occuper les gars du GIGN sinon ils vont demander leur mutation et venir nous faire chier sur les routes.


      • Imhotep Imhotep 23 mars 2012 08:02

        Il faut ajouter que la mort du suspect éteint toute poursuite et donc que judiciairement cet homme restera indéfiniment un présumé innocent ce qui est un échec de plus. En guerre ce serait un ennemi mort, dans le civil c’est un suspect mort jamais jugé.


        • Emmanuel Aguéra LeManu 23 mars 2012 08:33

          ... ceci relève probablement du même raisonnement que celui qui a conduit à la mort de Khadafi et certainement aussi l’acharnement de l’Elysée à récupérer Al Sanoussi...

          Affaire banale : Notre pays est en guerre, le saviez-vous ? Dans une guerre, il y a deux camps. Qui se tapent dessus. Et ce qu’il y a de con avec les guerres, c’est qu’on y est mêles malgré nous, voyez-vous : je suis Français, la France est en guerre, je suis en guerre,, c’est comme ça, la planête. Comme ça que des gens se prennent des bombes sur la tête sans savoir pourquoi et par qui.

          Les 7 dernières victimes de l’engagement (con)fraternel de Sar-ko-président dans sa guerre afghane sont tombées sur le sol français : on économise le rapatriement des corps, c’est déjà ça (quoique... mais laissons tomber...). C’est nouveau et intéressant et j’aimerais bien quee d’autres voix s’élèvent contre la manip ambiante et généralisée qui résulte dans la transformation de cet acte universel en une polémique électorale franco-française.

          La guerre c’est la guerre, merde. Le salaud des uns est le héros des autres et ce n’est pas nouveau. Surtout face à des guerriers que séparent des religions, ce moyen si pratique de fanatiser le combattant... d’autant qu’il semblerait que les jusqu’ici lointains centres d’entrainement afghans viennent ici après une initiation dans nos prisons. Notre système pénitentiaire s’avère de plus en plus efficace en terme de réinsertion et d’éducation, au moins religieuse, c’est une réussite.

          Question de moyens, vous me direz... Remarquez, vous avez raison, je suis sur que pas mal de fonctionnaires auraient aimé suivre ce Merah à un peu moins de 11 jours de distance, et ça depuis un moment déjà.

          Je ne vous parlerais pas de la minute de silence, du verbiage de Juppé, de la grandeur de Mémel, des sueurs froide de la Marine, de la langue de bois de Hollande ou autre manifestation du jeu du « premier qui l’ouvre on lui saute dessus »... L’affaire est simple et consternante : le bal des faux-cul.

          Tiens, la cour d’appel « annule » la mise en examen de Courroyes... Pas de doute on est total dans la merde. Tout devient possible, il va falloir surveiller le comptage des bulletins les amis !


        • appoline appoline 23 mars 2012 12:35

          Présumé innocent même judiciairement, faut peut-être pas pousser quand même, vous jouez sur les mots. Pas besoin de jugement pour une ordure pareille, ils ont mis même trop de temps pour loger leur balle, le temps c’est de l’argent..


        • lebreton 23 mars 2012 21:12

          bonsoir

           Le but est atteint les morts ne sont pas bavards que je sache ,de plus qui ment parmi les médias ,la 2 dit que le type a été criblé de balles , drôle de façon de prendre un type vivant non ! un individu qui aurai pu etre interpellé sans tout ce cinéma ,le bruit des rafales a peut fait bander le ministre ,mais fin de compte les morts ne parlent plus et ça doit une fois de plus arranger du beau monde non ?
          L’immunité ou la fin c’est pour bientôt non ? ,l’épuration ,l’ éradication de toute la vermine a particule ne saurais tarder . Il ny a pas besoin d’armes pour ça de bons tribunaux suffirons !!!!


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 mars 2012 11:15

          @ Imhotep


           Je crois que vous établissez l’invraisemblance e l’affaire au dela de tout doute raisonnable. Il semble donc qu’on a un coup publicitaire qui a fait 7 morts. La seule inconnue : le Français moyen a-t-il l’intelligence de comprendre et la volonté de réagir à ce genre de manipulations ? 

          Voter à cette élection, c’est vraiment pactiser avec le mal et s’inscrire au club des jocrisses. Ne votez pas. 



          Pierre JC Allard







        • Francis JL1 24 mars 2012 11:37

          « Voter à cette élection, c’est vraiment pactiser avec le mal et s’inscrire au club des jocrisses. Ne votez pas. » (PJCA)

          PJCA aurait-il peur que Mélenchon fasse un trop bon score ?

           smiley


        • Imhotep Imhotep 23 mars 2012 08:51

          A force de voir des complotistes partout vous en perdez le simple sens de l’observation et de la lecture du texte. Pour moi il n’y a aucun complot là-dedans mais de l’incompétence au départ ou de la négligence (je l’ai même écrit dans cet article, mettez une paire de lunettes) et ensuite l’assaut est une décision politique sans doute comme l’intervention du Raid et non du GIGN. Le terme possible tueur n’est qu’une précaution légale mon petit gars. C’est tout. Rien dans le texte ne met en doute cette possibilité.

          Apprenez à lire et vous serez plus crédible. Je fais partie de ceux qui ne croit en rien aux théories de ReOpen et j’en ai fait ici des articles. Je fais partie de ceux qui ne croient en rien que ce gars-là est apparu dans la campagne à la suite d’un complot mené par Sarkozy. Cela ne m’empêche pas de croire qu’il y a eu des failles et qu’ensuite le choix politique de Sarkozy avec le déclenchement écarlate de Vigipirate, l’intervention du Raid et enfin un assaut incompréhensible est un dysfonctionnement de la réaction de Sarkozy qui veut jouer au chef de guerre et qui veut montrer qu’il est le plus fort. Sarkozy ensuite fait une récupération politique indécente. Il semble que cet homme aurait pu être appréhendé et je ne pense pas que l’on ait donné l’ordre de l’assassiner pour qu’il ne parle pas, mais que tout ceci est le résultat d’un angle de vue erroné au plus haut du pouvoir avec une mégalomanie insupportable et au petit jeu de chef de guerre de Sarkozy. C’est une conséquence, pour moi, non d’une volonté d’empêcher cet homme de parler, mais d’un état d’esprit néfaste pour notre pays.

        • tinga 23 mars 2012 11:08

          Pas de complot, Imhotep n’aime pas les complots, et si il écrit possible tueur, c’est pour se couvrir, car comme tout le monde avant même toute enquête (dont on sait par avance qu’elle sera bidonnée) il sait qui est le coupable, comme pour le 911, pas besoin d’enquête pour se faire une opinion, loin des « délires » reopenien, l’auteur est un enfumeur, finalement du tf1 enrobé.

          Les listes noires des USA, référence absolue, c’est vrai qu’un pays où plus de 1% de la population est incarcérée, où l’on torture des innocents en toute connaissance de causes, ne peut être qu’une grande démocratie.
          Les questions que vous posez ne sont pas les bonnes et vont finalement dans le sens de cette vaste manipulation.

        • INsoMnia insomnia 25 mars 2012 20:43

          @Complotoutestcomplot

          Éteignez votre télévision !
          Quelle est cette vindicte populaire de pointer du doigt « un coupable présumé » car non jugé, agité par ceux qui nous disent de comment penser et de que croire.
          Permettez, que d’autres s’interrogent et ne prennent pas pour comptant tout ce qui est véhiculé. 
          Vous êtes en droit de penser différemment !


        • frugeky 23 mars 2012 08:16

          D’habitude quand un forcené est reclus on fait appel au GIGN qui a l’efficacité qu’on lui connaît.

          Jeudi dernier, avec un collègue, on s’étonnait qu’il n’y ait pas encore eu de « coup de Nanterre ». En sortant du boulot à 22h, j’ai entendu la nouvelle des militaires assassinés et je me suis dit que c’était peut-être ça...maintenant c’est une certitude.

          • Piere CHALORY Ézotérik Speed 23 mars 2012 08:17

             Vous avez dit bizarre ?


            « C’est un homme de type caucasien ou européen, aux yeux clairs. Cela nous élimine déjà beaucoup de personnes », résume une source proche de l’enquête.



            « D’après nos registres, aucun citoyen Français nommé Mohammad Merah n’a jamais été détenu dans la province de Kandahar » : 

            c’est ce que signale le compte Twitter officiel du gouvernement de Kandahar, faisant allusion au tueur de Toulouse et contredisant ainsi des informations diffusées dans la matinée. 


            • Emmanuel Aguéra LeManu 23 mars 2012 09:04

              j’ai suivi votre lien... j’y lis :
              "KANDAHAR, Afghanistan (Reuters) — French school shooting suspect Mohamed Merah had been arrested for bomb making in the southern Afghan province of Kandahar in 2007 but broke out of jail months later after a daring Taliban prison break, the director of prisons in Kandahar told Reuters. Ghulam Faruq said that Merah was detained by security services on Dec. 19, 2007 and was sentenced to three years in jail for planting bombs in Kandahar province, the Taliban’s birthplace.« 

              En voici un autre :
               »Skynews reports that the US Army put Merah “on the first plane headed to France” after Afghan police detained him at a checkpoint.« source

              Putain, c’est la merde, qui croire... ??? Le gouvernement afghan, connu pour son intégrité, Skynews, ou Reuters ?

              On va bientôt nous dire que Merah avait été signalé par les SS Afghans à la dcri pour excès de vitesse et qu’il était interdit sur les vols américains pour mal de l’air... D’ailleurs il a montré des photo de son excursion touristique à nos pandore. Donc. Le dernier lien nous signale par ailleurs qu’après avoir été non détenu, mais expulsé de Kandhar, Merah y était retourné illico. Il serait bon qu’on s’informe avant qu’on nous »informe", les amis...


            • Piere CHALORY Ézotérik Speed 23 mars 2012 09:18

              Oui, le moins qu’on puisse dire, c’est que les infos sont contradictoires, encore un lien :





            • Emmanuel Aguéra LeManu 23 mars 2012 09:40

              Lol !... Après Hamid Karzai, voici Lagardère-Dreyfus... je vais vous dénoncer au CSA pour déséquilibre du temps de parole des candidats sur Agoravox !  smiley smiley smiley


            • Emmanuel Aguéra LeManu 23 mars 2012 10:19

              Il a raison Karzaï de démentir... c’est pas de ses prisons qu’on s’évade par centaine ?



            • Emmanuel Aguéra LeManu 24 mars 2012 22:31

              interessant...


            • chapoutier 23 mars 2012 08:27

              des questions qui fâchent :

              il paraît donc que quelques dizaines de types sont « suivis » par la DCRI après avoir fait des « stages » chez les talibans. Le tueur de Toulouse en fait parti.

              Et malgré cela , ce type s’est constitué tranquillement un arsenal de guerre à l’insu de la DCRI !

              Pourtant, que n’a pas t-on entendu depuis le 11 septembre sur la lutte contre le terrorisme de la part des Guéant et Sarkozy.

              Donc c’était du pipeau !

              Sarkozy profite de l’occasion pour faire ses annonces habituels à grand renfort d’effet de manche, il utilise ce qui vient de se passer pour mettre en place un arsenal liberticide.

              Soyons sérieux.

              Si le tueur de Toulouse était ce que l’on nous annonce, à savoir un terroriste dormant, qu’en est-il des dizaines d’autres qui ont fait ces fameux stages ?

              La logique voudrait qu’ils ont un parcours similaire, et que certainement ils ont, tout comme le tueur de Toulouse, constitué un arsenal prêt à servir.

              Mais alors que fait Sarkozy ? Il veut pondre des textes liberticides mais laisse dans la nature des types qui ont eu le même parcours que le tueur.

              On les garde bien au chaud ? Ils pourront toujours être utilisés au moment opportun !


              • tinga 23 mars 2012 11:29

                « On les garde bien au chaud ? Ils pourront toujours être utilisés au moment opportun ! »


                C’est tout à fait ça, al quaeda est le bras armé de l’occident, ça sert à tout cette organisation, réduire nos libertés, légaliser la torture, détruire des pays, voler leur ressources, et transformer journalistes et citoyens en crétins.

              • Francis JL1 23 mars 2012 08:49

                C’est comme human bomber !

                Il a été dit que sa ceinture d’explosifs c’était du flanc : jamais on n’aurait permis à Sarkozy de faire ce qu’il a fait, autant pour sa propre sécurité que pour celle des enfants, Sarkozy n’étant pas qualifié pour ce genre de mission.

                Human bomb a été froidement exécuté : il n’a pas parlé. Comme Mohamed Merah.

                J’ai déjà évoqué les dangers des institutions de la Vème République si d’aventure, un fou accédait aux plus hautes fonctions. Je n’avais pas vu que le danger viendrait de ce qu’un président pourrait être en même temps un candidat déterminé à tout pour être réélu.

                Ce qu’il vient d e se passer devrait inciter les Français à exiger que :

                - soit le président Sarkozy renonce à ses pouvoirs au profit du candidat Sarkozy ;
                - soit le candidat Sarkozy se retire de la compétition au profit du président s’il veut poursuivre son mandat jusqu’au bout.


                • Parrison Parrison 23 mars 2012 08:56
                  Bonjour Imhotep...

                  Et si on avait fabriqué de toutes pièces un CV de terroriste de ce type... ? Certes, on lui connait un passé tumultueux de délinquant notoire, mais les affirmations sur des liaisons dans les milieux terroristes sont invérifiables et parfois même démenties... Qu’il ait des sympathies pour ces milieux extrémistes, soit, mais de là à avoir une participation active dans des « complots » terroriste c’est un peu fabriquer une légende... !

                  Et si en réalité la DGRI ne le surveillait pas... ? on est bien obligé de les croire vu que personne n’est dans le secret.... Affirmer que c’est un terroriste et avouer que personne ne le surveillait, ça faisait désordre.... non... ?

                  Et s’il ne possédait pas un arsenal de guerre dans son appartement ou sa voiture... ? là aussi qui peut vérifier ces affirmations... ? apparemment on l’a vu avec une arme de poing, et n sabre.... un rapport de ballistique au début de l’affaire parlait des mêmes balles qui avaient servi pour les deux assassinats... une vieille arme apparemment...

                  Et si personne n’avait revendiqué l’attentat... ? qui plus est de la part d’ Al Quaeda, demandant de mieux traiter les musulmans en France... ? c’est tout... ? pas d’autres menaces... ? là encore, ça ne fait pas sérieux... qui peut vérifier cette information... ? 

                  Et si ce monstrueux carnage n’était autre que la réaction aux discours ouvertement xénophobes dont on nous a rebattu les oreilles depuis le début de la campagne électorale.... ?

                  Parce que là j’ai vraiment de quoi alimenter mes doutes sur la véritable personnalité du supposé meurtrier, de toute façon il ne parlera jamais... et je penche sérieusement sur la récupération d’un effroyable fait divers à des fins électorales... 

                  Ca nous mène où dans les sondages tout ça... ?






                  • Francis JL1 23 mars 2012 09:07

                    Parrison,

                    vous en avez oublié une : et si ’quelqu’un’ s’était présenté à lui comme un chef d’Al Qaeda, et lui avait proposé cette mission de tuer des enfants juifs ?

                    La caméra qu’il portait sur lui aurait fait partie de la demande ? Peut-être que la commande n’était pas le meurtre à proprement parler, mais le film ?

                    On le voit, les questions sont nombreuses : en prenant le risque de tuer ce témoin si important, et en le tuant ! Claude Guéant a commis une faute impardonnable devant la nation. Il doit démissionner ou être destitué.

                    En ne destituant pas Guéant, Sarkozy s’en fait le complice et prend sur lui cette faute impardonnable : il doit être ’empêché’.


                  • Parrison Parrison 23 mars 2012 09:31

                    Bonjour JL1

                    « et si ’quelqu’un’ s’était présenté à lui comme un chef d’Al Qaeda, et lui avait proposé cette mission »

                    Oui, tout est possible en effet, mais franchement je ne crois absolument pas à la thèse terroriste... 


                     « en prenant le risque de tuer ce témoin si important, et en le tuant ! Claude Guéant a commis une faute impardonnable devant la nation. Il doit démissionner ou être destitué. »

                    Je pense que ce n’est pas une erreur de son point de vue, mais l’élimination d’un « témoin gênant »..... ma première réaction à l’annonce de la tuerie de Toulouse, a été de me dire qu’il sera abattu pour ne pas parler...

                    Mais dans l’absolu, je vous suis sur cette remarque qu’il y a faute et qu’il doit démissionner...

                    « En ne destituant pas Guéant, Sarkozy s’en fait le complice et prend sur lui cette faute impardonnable : il doit être ’empêché’. »

                    Oh... il nous en prépare d’autres, et des pires... mais jamais, jamais il ne lachera son os.... mais là aussi je suis d’accord avec vous... !


                    Salutations.

                    Laeti


                  • oncle archibald 23 mars 2012 10:04

                    " en prenant le risque de tuer ce témoin si important, et en le tuant ! Claude Guéant a commis une faute impardonnable devant la nation. Il doit démissionner ou être destitué."

                    Le club des yavéka-falécon en plein boulot !

                    Engagez vous dans les corps d’élite de la police ou de la gendarmerie, ou devenez ministre, vous avez l’incompétence qu’il faut pour ces métiers là ... Serait-ce votre conclusion superman JL ?

                  • Francis JL1 23 mars 2012 10:15

                    archibald,

                    n’importe qui dans son boulot, commettant une faute impardonnable est viré.

                    Mais pour vous, faire de ce criminel un héros susceptible d’entrainer des émules n’est peut-être pas une faute ? Si telle est votre vision des choses, vous savez comment il convient de vous nommer ; je vous laisse avec votre conscience, si vous en avez une.


                  • Yvance77 23 mars 2012 09:00

                    Salut,

                    Comme pour l’affaire « human bomber » (mais là c’est pour prouver qu’il existait) , toute cette foireuse opération n’a eu pour unique but de remettre sur la selle sécuritaire notre leader minimal.

                    Vivant ou mort, peu importe, il fallait, comme dans ces longues séries américaines, du suspens et du thriller. Jusqu’à l’épilogue où cela se termine en carnage. À la fin tu as toujours le politique pour tirer la couverture à lui.

                    Il a pu ainsi notre conducator, monter qu’il en avait dans le futal une belle paire, et avoir du temps de parole gratos...

                    Allez encore un effort dans un mois on doit le virer !!!


                    • gaijin gaijin 23 mars 2012 09:02

                      des questions il y en a plein
                      par exemple ici :
                      http://www.leparisien.fr/faits-divers/raid-le-fondateur-du- gign-denonce-une-operation-sans-schema-tactique-precis-23-03-2012-1919929.php
                      si le plan est exact il est curieux de constater que l’assaut se produit en ne couvrant que 3 ouvertures sur 4 et que le forcené peut arriver a traverser tout l’ appart sous le feu du raid ( 300 cartouches ) sans se manger une bastos ( même avec un gilet je croyais que ça ne marchait que dans les films )
                      quand il arrive sur le balcon il n’y a plus personne ?
                      les mec dans dans l’appart ils font quoi ? 


                      • sissou 23 mars 2012 15:53

                        OSS 117.....ou l’art d’éviter les balles.....


                      • Yohan Yohan 23 mars 2012 09:16

                        Allons bon, toujours le même refrain venant des mêmes qui fustigent à longueur d’années Guantanamo, nos tenants des droits de l’hommisme érigés en dogme, qui osent maintenant reprocher aux services de renseignement de ne pas avoir embastillé préventivement Mohamed Mérah. Vous êtes trop forts les mecs pour dire tout et son contraire....J’ai du mal à suivre votre logique ou plutôt, je vois bien que vous faites des efforts désespérés pour vos candidats.
                        Ce qui est proprement incroyable, est de ne pas avoir entendu un seul mot de compassion à l’égard des familles brisées.

                        En revanche,beaucoup de belles phrases pour savoir comment on aurait dû et pu sauver ce jeune homme « égaré », que la France allait maintenant devoir s’interroger pour comprendre ce geste insensé, et jusqu’à cet « indigné congénital » d’avocat qui vient nous dire que lui il avait la solution pour ramener la brebis salafiste égaré à la bergerie. Comment cet empaffé ose-t-il encore prendre la parole, alors qu’il a lui même failli, en voulant voir chez son Momo, qu’un jeune homme, beau, doux et gentil, un jeune homme brisé par la politique menée par l’UMP. 

                        Ridicule, vous êtes ridicule 


                        • Imhotep Imhotep 23 mars 2012 09:49

                          Vous êtes à côté de la palque. Il ne s’agit nullement ni de sauver, ni d’excuser, ni de plaindre cet homme mais de l’appréhender et de le juger. Un homme qui fait un tel carnage est une brute sans nom mais il devait payer devant la justice pour des raisons qui touchent aux victimes justement. La vengeance brutale ne soulage que les violents, mais non les praches, la seule violence non acceptable mais compréhensible aurait été qu’un des amis militaires de ceux qui ont été tués le flingue mais non un service de l’Etat. Vous êtes en pleine confusion mentale.


                        • Parrison Parrison 23 mars 2012 10:43

                          Yohan bonjour,


                          Vous n’y êtes pas mon ami... jamais il n’a été question de savoir comment on aurait pu sauver le bonhomme.... vous vous fourvoyez... ! ou vous nous faites dire ce que nous n’avons jamais dit... Tactique éculée et vite repérable... évitez... !

                          Il n’est pas non plus question de reprocher quoi que ce soit aux services de renseignements, au contraire. Vu que l’on émet des doutes sur ce qu’on nous a rapporté (de la bouche même du ministre) à savoir que le tueur présumé était sous leur surveillance depuis longtemps, si des reproches devraient être faits ce ne serait donc que le ministre lui-m^me qui serait en droit de les proférer aux services en question....

                          L’hypothèse avancée est qu’en réalité ils n’ont eu vent de l’existence de cet individu uniquement après qu’il ait perpétré ses massacres....
                           L’idée est donc plutôt, qu’ils n’étaient nullement responsables de non surveillance puisque cette mission ne leur avait pas été donnée.... instillant ainsi le doute sur les allégations du ministre lui-même...

                          Je suis d’accord avec votre remarque sur l’avocat qui s’est exprimé dans le sens que vous soulevez, en présentant l’individu comme un gentil pt’it gars..., comment le laisse-t-on dire de pareilles âneries quand on s’arrache les cheveux au constat de cette hécatombe...

                          Avant de donner un jugement de valeur aux intervenants assurez-vous d’avoir bien saisi le sens de ce que vous lisez.... 

                          Merci et salutations.



                        • Emmanuel Aguéra LeManu 23 mars 2012 12:45

                          La naïveté de ce Yohan me laisse tout simplement pantois.


                        • Leviathan Leviathan 23 mars 2012 09:29

                          (Je remets un commentaire posté dans un autre article).

                          Article publié sur « Le Figaro », le 22/03/2012.

                          « Pakistan : pas de trace officielle de Merah »
                          http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...

                          ******************************************

                          Article publié sur « Libération », le 22/03/2012.
                          .
                          « Merah n’a pas laissé de traces au Pakistan et en Afghanistan »
                          http://www.liberation.fr/monde/0101...

                          ******************************************

                          Article publié sur « Le Nouvel Observateur », le 21/03/2012.

                          « Mohamed Merah n’aurait pas été détenu en Afghanistan »
                          http://tempsreel.nouvelobs.com/topn...


                          • Imhotep Imhotep 23 mars 2012 09:54

                            Ce que dit Prouteau :


                            « En soixante-quatre opérations menées par le GIGN sous mon commandement, il n’y a pas eu un mort », rappelle-t-il.

                            • Emmanuel Aguéra LeManu 23 mars 2012 12:55

                              Faut expliquer à Prouteau le nouveau paramètre, dans la police :

                              - le type est déclaré terroriste entrainé comme il faut depuis des mois... et qu’est-ce qu’on attend ?
                              - son nom est trouvé dans les mails du 1er soldat flingué... et qu’est-ce qu’on attend ??
                              - il est cerné par la police... et qu’est-ce qu’on attend ???

                              Ce paramètre, à l’évidence, c’est l’urgence d’attendre.

                              Le pire est qu’à mon avis la réponse est la même à ces trois questions : On le garde en réserve jusqu’à profit maximum de la situation. Et c’est pas, ce ne peut pas être, une décision d’un flic de base...

                              De la vraie, de la belle, de la noble politique menée par des idéalistes convaincus...


                            • Imhotep Imhotep 23 mars 2012 10:11

                              Cet article de Merchet est repris en quasi intégralité dans mon texte …


                            • Mr Mimose Mr Mimose 23 mars 2012 10:17

                              On sait qu’il a consulté l’annonce sur le bon coin pour tuer un militaire (c’est comme ça qu’ils ont eu son ip), mais comment a t’il donné rendez vous au militaire, coup de téléphone, mail ? J’ai pas vu d’info la dessus.

                              Je pense qu’on a les plus mauvais services de renseignements du monde, 10 jours pour localiser un gars qui est fiché partout.
                              Je pense aussi qu’il faut que le raid s’occupe de la circulation ou des chats coincés dans les arbres et qu’ils laissent les pro du GIGN s’occuper de ce genre de situation.

                              • Emmanuel Aguéra LeManu 23 mars 2012 10:34

                                Il n’ont pas mis 10 jours à la localiser, voyons ! Ils ont mis 10 jours à se décider : le meeting pour l’annoncer n’était pas prêt. Les 4 morts de plus ont foutu la merde.
                                Les cons.


                              • Tall 23 mars 2012 10:33

                                A mon avis, ils l’ont exécuté volontairement en le poussant à la faute.

                                Car ils pouvaient l’avoir aux gaz, ou au sommeil, ou à la soif, etc... Il était seul et cloisonné dans une salle de bain sans eau, ni gaz ni electricité. Fait comme un rat.

                                Et pourquoi cette exécution ?

                                J’y verrais 2 motifs : d’abord la jouer « France forte ». Et puis éviter qu’il retourne en prison pour y servir de modèle et créer de nouveaux émules, comme lui-même l’a été lors de son passage en prison.
                                Sarkozy a d’ailleurs évoqué le problème de l’islamisme dans les prisons dans son discours peu après la mort du tueur. Ce n’est pas un hasard.

                                • Emmanuel Aguéra LeManu 23 mars 2012 10:36

                                  Y’a du vrai la-dedans. Il serait temps de se préoccuper de la laïcité dans les prisons...


                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 mars 2012 12:58

                                  Il y a un troisième motif , maintenant il est surtout hors d’ état de nuire .


                                  Il devait croire que la vie c ’est comme un western ...

                                • Saber Saber 23 mars 2012 10:55

                                  On entend beaucoup dire par ci par là que la DCRI à été inefficace, que le RAID n’a pas réussi son opération car ils auraient eux aussi été inefficace...

                                  Mais qui croit à ce discours remplie de malhonnêteté ? Qui croient à ces mensonges et cette mise en scéne digne des meilleurs séries policière américaine remplie de suspense ?

                                  On veut nous faire croire que nos équipes d’intervention surentrainé, équipé certainement du meilleur matériel et des meilleurs technologies actuel en la matières aurait failli pendant 34h face à un petit caïd de banlieue ? à 400 contre 1 ?
                                  Et avec en leur disposition tout l’équipement et le matériel nécessaire pour le capturer vivant (grenade assourdissante, grenade aveuglante, gaz soporifique etc...) ??? Et qu’ils auraient échoué ?

                                  Et on est censé croire aveuglement à toute cette mascarade grotesque ? (sans meme parler de tout le dossier qu’ils lui on foutu sur le dos faisant passer notre racaille de 24ans pour un terroriste international sur-armé et sur-professionnelle entrainé en Afghanistan et aux Pakistan.)

                                  Alors vous pouvez me traiter de « complotiste » ou de paranoïaque, désolé mais je ne crois pas une seul seconde que la DCRI ou que le RAID assisté du GIPN ai failli à leur devoir et à leur tache face un petit jeune de 24ans. Tout ça étais orchestré, le Final devait se passer en journée et en direct pour que le plus de personnes possible y assiste. C’est d’ailleurs pour cela qu’il n’ont pas fait l’assaut final la nuit (ce qui en théorie leur donne un avantage sur tout les points, mais non pas cette fois selon eux), car les téléspectateur ne sont pas présent la nuit, mais en journée !!!!

                                  Bienvenue dans la société du spectacle, minutieusement orchestré et macabrement mise en scène. En y étant spéctateur nous en somme les premiers acteurs.

                                  Pour conclure je vais vous dire à quoi cela sert de nous sortir le scénario : « La DCRI à t’elle failli ? » ou encore « Echec du RAID », ce que l’on peu lire dans tout les média Mainstream.
                                  Cela va servir à faire passer encore plus de lois sécuritaire, plus de lois liberticide, renforcer le budget de la sécurité intérieur, de la police et de la surveillance sous prétexte qu’elle serrait pas assez efficace.
                                  Et tout cela à notre insu bien-sur.

                                   smiley smiley  smiley


                                  • geo63 23 mars 2012 11:06

                                    Bonjour,

                                    Les questions posées dans ce billet sont absolument celles qui viennent à l’esprit si l’on réfléchit véritablement, comme le fait Imhotep.

                                    Mais aurons-nous un jour des réponses ? Dans la Sarkozie actuelle sûrement pas.

                                    Pour détendre un peu l’atmosphère je dirai que la DCRI et compagnie ne peut pas tout faire, elle travaille à 120% sur les voyages du président, innombrables comme l’on sait depuis 5 ans, gigantesque tâche ! Merde, il y a des priorités.


                                    • alphapolaris alphapolaris 23 mars 2012 11:38

                                      La DCRI est également très efficace pour espionner les journalistes.

                                      Ce type était sur les listes d’une cinquantaine de personnes de la DCRI qui n’a pas été capable d’empêcher la tuerie. Qu’a cela ne tienne : Sarkozy veut mettre sur écoute tous les internautes français pour créer un délit de consultation de site.

                                      Si on n’est pas capable de suivre cinquante personne, pourquoi mettre sur écoute des millions de citoyens présumés innocents ?


                                    • Georges Yang 23 mars 2012 11:19

                                      Vous êtes sobre, je dois le reconnaitre, rien à voir avec les délires de Morice encencés par un nombre inquiétants de lecteurs Agoravox


                                      • tinga 23 mars 2012 11:23

                                        L’auteur joue les naïfs, on a tué parce que comme pour l’assassinat de Kadafi, les ordres étaient de tuer point final. 

                                        La france est en guerre, n’oublions pas les 100 000 morts libyens, les milices d’ al quaeda qui combattent à nos cotés en Libye et en Syrie, en temps de guerre l’information est sous contrôle.


                                        • alphapolaris alphapolaris 23 mars 2012 11:34

                                          Tout est dit dans cet article, merci Imhotep.

                                          J’ajouterais cependant que cette attaque du Raid est plus qu’un échec : c’est un fiasco. Il ne devait pas mourir d’une part pour ne pas en faire un martyr du djihad, et d’autre part, pour en tirer si possible des informations. C’était la mission du Raid, c’est raté.

                                          Je souhaite un prompt rétablissement aux policiers blessés au cours de cette mission et que l’on a envoyé au casse-pipe pour des raisons politicienne et/ou de communication. Comment vont-ils ? On n’en parle pas.


                                          • Taverne Taverne 23 mars 2012 11:43

                                            Sans chercher à polémiquer, on peut légitimement se demander si la co-direction des opérations par Guéant et Sarkozy n’a pas pesé lourd dans la tactique conduite par le RAID. Cette politisation des évènements n’a pu que nuire. Il fallait laisser le travail aux professionnels aguerris qui sont sur le terrain.


                                            • Balian of Ibelin Balian of Ibelin 23 mars 2012 14:46

                                              @taverne

                                              Bonjour,

                                              Ils ont voulu absolument en faire un show médiatique,
                                              et ont donc fait traîner les choses, avec Guéant en pôle position
                                              devant les caméras...
                                              Ils ont sûrement parasité l’action du RAID.
                                              C’est pourquoi on est arrivé à cette issue de violence extrême..

                                              J’ai écouté l’interwiew du Cdt Prouteau, ancien chef du GIGN, qui lui aussi
                                              s’interroge sur le déroulé de cette opération...et se pose des questions...
                                              Voir bourdin et co de ce matin en podcast...08h30 environ...

                                              Bonne journée .


                                            • alphapolaris alphapolaris 23 mars 2012 11:44

                                              A noter la navrante déclaration du chef du Raid, Armaury de Hauteclocque : « C’est la première fois de ma vie que quelqu’un mène l’assaut contre nous ». D’un autre coté, c’était un terroriste qui avait abattu froidement des militaires et des enfants. A quoi s’attendait-il donc ? Qu’ils allaient être accueilli avec des pétales de roses ? Ha ben non, tiens, le terroriste nous a tiré dessus ! Quelle surprise !

                                              Cette opération pue l’amateurisme. Mais finalement,avec Guéant aux manettes, c’est peut être juste normal.


                                              • Saber Saber 23 mars 2012 11:56

                                                Mais oui biensur, sur-armé, sur-équipé, sur-entrainé, à 400 contre 1 avec tout les avantages qui leur sont favorable le RAID et le GIPN sont des amateurs...
                                                Vraiment n’importe quoi ce que tu dit.


                                              • alphapolaris alphapolaris 23 mars 2012 12:15

                                                Je maintiens : sur-armé, sur-équipé, sur-entrainé, à 400 contre 1... et leur chef ne s’attendait pas à ce qu’un terroriste mène l’assaut. Ce type a tué des représentants de l’état (militaire), et est prêt à mourir pour sa cause pour devenir un martyr.

                                                C’était obligatoire que ça se passe mal.


                                              • Saber Saber 23 mars 2012 12:31

                                                Malgré l’image que tu veut renvoyer de toi via ton avatar, je crois qu’il y a encore du tafff pour toi pour échapper à la lobotomie. Allez c’est pas grave, bon courage. smiley


                                              • Emmanuel Aguéra LeManu 23 mars 2012 13:53

                                                « Déclaration du chef du Raid, Armaury de Hauteclocque : « C’est la première fois de ma vie que quelqu’un mène l’assaut contre nous » »

                                                Et en plus le chef est soit sans expérience, soit amnésique apparemment... smiley smiley smiley


                                              • maddle maddle 23 mars 2012 11:48

                                                D ’ après une journaliste, spécialiste de la DCRI et des service secret français, ce matin chez Bourdin : La DCRI détenait l’ adresse IP du jeune Merah dès samedi 17 Mars . La DCRI est une invention de Sarkölabo qui fusionne les RG et la DST. Le rapprochement de la DST et Sarközy s’ est faite lors de l’ Affaire « Human Bomb ».


                                                CQFD

                                                • maddle maddle 23 mars 2012 13:06

                                                  Edit :  Le rapprochement de la DST et Sarközy s’ est faite lors de l’ Affaire « Human Bomb ».


                                                  Lire le RAID à la place de la DST .


                                                • Balian of Ibelin Balian of Ibelin 23 mars 2012 14:40

                                                  @maddle..

                                                  Bonjour

                                                  Oui, mais ils ont mis six jours à savoir à qui elle appartenait, l’adresse IP !!
                                                  (à la mère de Merah...) suite au premier militaire assassiné..

                                                  ça sent l’embrouille, cette histoire...


                                                • Png persona-nongrata 23 mars 2012 12:10

                                                  J ai trouvé ça sur un blog : très intéressant

                                                  Resume perspicace d’un internaute.....

                                                  ACCROCHEZ VOUS... ÇA VAUT LE DÉTOUR... (petit résumé de l’enquete)

                                                  Puisque tout le monde est au taquet sur cette histoire, on va résumer :

                                                  3 militaires se font tuer...personne ne fait rien…..
                                                  4 juifs se font tuer...et là plan ecarlate et dans la même journée dès 3h du matin on identifie le meurtrier..
                                                  Meurtrier qui aurait pu être repéré avant puisque ce jeune homme a été retrouvé grâce a l’adresse IP de sa maman (madame Aziri et non pas Merah)…

                                                  Ce jeune homme aurait donc volontairement voulu tué ce militaire maghrebin en pretendant vouloir acheté sa moto.... ?Question ? comment savait-il qu’il était militaire..ou qu’un militaire vendait son scooter sur le bon coin ?

                                                  Donc la théorie de « je lai tué car il était militaire » semble farfelu car comment pouvait il savoir que c’etait un militaire derrière son ecran d’ordinateur.. ?

                                                  Ensuite, il se refugie dans son appartement mais a 1h du matin il decide d’appeler la redactrice en chef de « france 24 » pour revendiquer ces meurtres...

                                                  A 3h du matin le RAID debarque pour la premiere fois a son domicile avec un belier hydraulique capable de détruire des portes blindés, mais comme le jeune homme etait réveillé il a bloqué sa porte et s’est mis a tiré blessant 3 personnes...

                                                  Dans la journée ils evacuent les habitants de l’immeuble sans que le jeune homme ne s’en rende compte...

                                                  Toujours dans la même journée on apprend qu’il se confie au « mediateur » lui indiquant qu’il comptait tuer ce matin 1 militaire et 2 policiers repérés au préalable..

                                                  Question ? pourquoi appeler france 24 a 1H du matin pour s’auto-dénoncer alors qu’il compte quelques heures après aller tuer 3 autres personnes ?

                                                  Il confie également au « mediateur » qu’il fait partie d’Al-qaeda, que le scooter volé et repeint se situe a tel endroit, que la voiture de son frère contenant des armes, des explosifs (selon M6), du materiel servant a faire des explosifs (selon TF1) et pas d’explosif (selon BFM TV) se trouve a tel autre endroit...

                                                  Certains politiciens nous confient qu’il était parti en Afghanistan en 2004 pour suivre un stage commando...
                                                  en 2012 il a 23 ans...et en 2004 ?...14 ans ?

                                                  Ils nous disent également qu’en Afghanistan il s’est fait arrêté pour avoir posé des bombes a kandahar, mais que les talibans l’ont aidé a s’enfuir, puis il est rentré en france !..tout ça a 14 ans biensur..

                                                  Ensuite il est parti au pakistan mais est très vite revenu en France pour cause d’hépathite A..Son deuxième sejour en afghanistan s’est déroulé en 2007...et au même moment de 2007 à 2009 il était en prison en france...ce jeune homme se serait il dédoublé ?
                                                  Le représentant des autorités afghanes dément formellement d’avoir eu ce jeune homme dans ces prisons...et ce quelle que soit la période...

                                                  Cette nuit...après plus de 24h « d’assaut », les médias nous disent que 55 personnes du RAID sont présentes, sans compter la police nationale, les gendarmes etc etc..Et pourtant aucune intervention...ne pouvaient-ils pas envoyer un gaz servant a l’endormir ? ne pouvaient-ils pas constater à l’aide d’une caméra thermique servant a détecter une source de chaleur c’est a dire une personne vivante ou non a l’intérieur de cet appartement ?

                                                  Les politiciens prétendaient qu’il était surement mort suicidé...n’auraient-ils pas pu le savoir en mettant en marche leur caméra thermique ?

                                                  Les spécialistes des RAID sur BFM TV disaient cette nuit 22H45 que les 3 premières grenades lancées agissaient en quelques secondes et servaient a étourdir, assourdir et aveugler provisoirement le jeune homme...
                                                  On apprend que ces mêmes grenades ont en fait servi a détruire la porte, la fenêtre et l’un des murs...

                                                  Plusieurs dizaines d’autres grenades ont été lancées..comment a t’il pu se réfugier et survivre dans la salle de bain d’un appartement d’un vingtaine de métre carré (selon les journaliste)…

                                                  Sans nouvelles de lui de 22h45 jusqu’à 11H30 ce matin, ils ont pensé qu’il était mort ou suicidé... Ils décident enfin a 11H30 ce matin de lancer l’assaut...55 mecs du RAID !!!
                                                  32 heures après...ils enlèvent la porte..normalement déja detruite la veille, ils entrent aussi par la fenêtre..ils font entrer une caméra..et quand celle-ci arrive proche de la salle de bain, le jeune homme sort armé jusqu’aux dents, tirent 300 ou 60 ou 30 cartouches (d’une extreme violence…) tout en s’avancant vers la fenêtre (fenêtre ou les RAID sont entrés) puis se jettent par la fenêtre tout en tirant et se retrouve mort au sol...
                                                  Fenêtre d’un appartement situé au rez-de-chaussée...

                                                  Le procureur dit a 14h30 dans les séances de questions reponses que dans l’appartement fouillé ils avaient retrouvés la fameuse caméra ayant filmé les différents meurtres et qu’ils avaient visionnés les vidéos HIER... !!HIER ? mais comment s’est possible puisque l’appartement a été fouillé aujourd’hui ? Sa langue aurait-elle fourchée ? Aurait-il gaffé ce fameux procureur de la république de paris ?

                                                  Pour finir, nous apprenons qu’au depart il est blanc blond yeux bleus avec des tatouages (d’après les temoins)...qu’il n’est pas pratiquant, ou du moins il ne faisait que le ramadan..que le samedi d’avant il était en discothèque..qu’un peu plus tôt il portait une crête de punk...(d’après ses proches)
                                                  Conclusion : a t’on vu ? entendu ? les propos de ce jeune homme de vive voix ? non...car ils l’ont tué



                                                  • Bulgroz 23 mars 2012 12:59

                                                    « comment savait-il qu’il était militaire..ou qu’un militaire vendait son scooter sur le bon coin ? »

                                                    C’était précisé par le vendeur dans l’annonce, informes toi ducon, avant de dire des conneries.


                                                  • abelard 23 mars 2012 13:22

                                                    Mais oui Zorglub, c’est bien.

                                                    Deux cas de figure :

                                                    - Merah veut s’acheter une moto. Il consulte les sites internet, compare modèles et prix, estime son budget avant de s’apercevoir qu’un militaire a passé une annonce (en précisant sans doute ses états de service pour que Merah sache qu’il est allé combattre en Afghanistan). Là ce qu’il se dit, dans sa petite tête de tueur, c’est : « Euh finalement, je ne vais pas opter pour une Honda 500 rouge, je vais plutôt buter ce type, c’est mieux » !

                                                    - Merah veut tuer un militaire. Avec une prescience digne d’un devin il va droit aux petites annonces motos sur le bon coin.com, y trouve son militaire et lui fixe un rendez vous fatal.

                                                    Cher Zorglub, vers quel terme de cette alternative aussi impossible l’un que l’autre votre crédulité béate vous incite-t-elle à pencher ?


                                                  • Bulgroz 23 mars 2012 13:30

                                                    Waldlmachin,

                                                    http://www.lemonde.fr/depeches/2012/03/21/le-tueur-au-scooter-piste-depuis-son-premier-meurtre_1583628.html

                                                    Le 11 mars, le maréchal des logis chef Imad Ibn Ziaten, qui a mis en vente sa moto sur le site internet « Le bon coin » en précisant son statut de militaire, est abattu d’une balle dans la tête à Toulouse par un homme qui s’enfuit aussitôt.

                                                    Il faut s’informer, vous et l’autre clampin, au lieu de diffuser des fausses informations sur le net.


                                                  • Png persona-nongrata 23 mars 2012 13:36


                                                    Je connais le bon coin et à aucun moment quand tu vends un objet on te demande ta profession ou tes hobbies ,essaye encore.

                                                    Et sinon pour le reste t’en dis quoi ?


                                                  • m1m1 23 mars 2012 13:52

                                                    trop d’éléments contradictoires en effet...


                                                    peux tu nous donner l’adresse du blog que tu cites ? merci


                                                  • abelard 23 mars 2012 13:00

                                                    Bon sang j’avais de gros doutes sur la bonne foi de la version officielle, mais les « révélations » de Squarcini dans le « Monde » sont stupéfiantes.

                                                    C’est tellement maladroit et stupide que ça en devient des aveux complets. Il veut nous faire croire que le tueur a gentiment devisé derrière la porte avec un homme de la DCRI en qui il avait confiance !!!
                                                    Et cela en plein assaut du RAID...

                                                    Vous remarquerez que le dit massacreur a eu la bienveillance de répondre par avance à toutes les questions que la presse pourrait se poser (l’origine de l’argent par exemple...). C’est un tel fatras de bêtise une telle volonté manifeste de prendre les gens pour des cons qu’on ne peut en tirer qu’une seule conclusion : il s’agit bel et bien d’une manipulation.

                                                    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/23/toulouse-les-revelations-du-patron-du-renseignement_1674664_3224.html


                                                    • Mad Max 23 mars 2012 14:04

                                                      si c’était un « indicateur/collaborateur » de la DCRI comme le laisse supposer l’article
                                                      ca explique qu’il ait pu en toute impunité terroriser son quartier !

                                                      rien de nouveau sinon pour les dernières élection de mai 2007
                                                      c’était l’arrestation d’un islamiste voulant se filmer avec un sac à dos explosif

                                                      http://www.lefigaro.fr/france/20070511.FIG000000032_se_sachant_surveille_pa r_la_dst_le_djihadiste_de_nancy_avait_pourtant_decide_de_passer_a_l_ac tion.html

                                                      ...

                                                      Mais devant son juge d’instruction, il est revenu sur ses aveux et a expliqué qu’il avait subi des pressions lors de sa garde à vue. A révélé qu’il était depuis six ans en contact étroit avec la direction de la surveillance du territoire (DST). Et que ce serait à la demande de ces services secrets qu’il est rentré en relation avec AQMI. Dans le répertoire de son téléphone portable, on a retrouvé, enregistré sous le diminutif « Alex », le numéro d’un agent de la DST de Metz. Sa relation étroite avec ces services ne peut pas être contestée. La facture détaillée de ses communications montre, pour la période allant du 29 juin 2006 au 30 avril 2007, l’existence de 26 coups de fils échangés avec deux lignes fixes des services locaux de la DST

                                                      http://www.liberation.fr/societe/0101306634-le-proces-d-un-apprenti-terroriste-lache-par-les-services-secrets


                                                    • Mr Mimose Mr Mimose 23 mars 2012 13:27

                                                      Un frisson m’a parcouru le dos quand sarkosy à déclaré qu’on pouvait etre puni si on consultait des sites faisant l’apologie de la violence. C’est assez flou comme concept, n’importe lequel d’entre nous pourrait etre poursuivi par la loi sur simple présomption ? 

                                                      Si je lis mein kampf je serais arrété ? Si je tombe sur une vidéo de dieudonné, vont-ils m’accuser de comploter contre israel et venir m’arreter ?


                                                      • Annie 23 mars 2012 13:38

                                                        Un bon article qui pose les bonnes questions. Ce qui paraît absolument incroyable, est qu’il n’ait pas été surveillé plus étroitement. S’il y a un domaine où la coopération internationale marche bien, c’est l’antiterrorisme. Cela dit, on ne sait toujours pas s’il a été ou non au Pakistan et en Afghanistan.


                                                        • Sarah 23 mars 2012 13:40

                                                          Il y a de nombreux précédents.

                                                          Les morts ne parlent pas  smiley


                                                          • arobase 23 mars 2012 13:46

                                                            AGORAVOX devient un site ou l’apologie de la violence est quotidienne sous toutes ses formes, sans compter les insultes et noms d’oiseaux divers.

                                                            des tas de délinquants en puissance ! smiley

                                                            si j’avis le temps, je m’amuserais à les collationner au quotidien, ce ne serait pas triste. de quoi écrire un livre

                                                            • Claire29 Claire29 23 mars 2012 13:55

                                                              En France,nous avons une police de la pensée très efficace pour surveiller des mouvements pacifiques ! 

                                                              70 gendarmes dans un centre de « biodynamisme » : une nouvelle descente policière initiée par la MIVILUDES

                                                              par cicns le Mer 02 Mar 2011


                                                              • jlb1305 23 mars 2012 23:16

                                                                « Et tuez-les, où que vous les rencontriez » (les non-musulmans) (Coran : sourate 2, verset 191). De charmantes citations de ce genre, parfois agrémentées d’appels à la décapitation des infidèles, et visant particulièrement les juifs, foisonnent (4.89 ; 4.91 ; 5. 14 ; 5.33 ; 5. 51 ; 8.12 ; 8.17 ; 9. 3 ; 9.5 ; 17.33 ; 33.61 ; 47.4) dans le livre sacré de ceux que les medias et la plupart de nos hommes politiques, dans leurs discours lénifiants, présentent comme nos « amis » incompris. En fait, le monstre de Toulouse n’a fait qu’appliquer à la lettre des préceptes auxquels se réfèrent avecf dévotion cinq millions d’adeptes vivant sur le sol français. Comment pensez-vous que tout cela peut finir ?

                                                                 

                                                                 


                                                              • Humanity2357 24 mars 2012 14:43

                                                                jlb1305.
                                                                Vous faites allusion à la "sourate de la St Bart ou a celle de Breivik ??...


                                                              • charles-edouard charles-edouard 23 mars 2012 14:07

                                                                beaucoup trop de fait troublant dans ce drame,

                                                                je me pose la question la police a-t-elle tous foiré consciemment ou se service est incompétent


                                                                • lebreton 23 mars 2012 14:12

                                                                  @abelard


                                                                  Je suis votre raisonnement,et a moi aussi le sentiment de manip éhontée est de mise le nain continue de faire exécuter ses basses oeuvres par des barbouzes cette fois démasqués sqarcini est a sa botte . On a fait intervenir des gens sans probablement qu’ils sachent tout aux risque qu’ils ce fassent tuer pour rien,et comble de connerie certains sont visage découvert sur tous les moyens d’info ,je me verrai ainsi je démissionne de suite avant de prendre une balle par un autre fana .Tout ça pour bien qu’on voit un ministre de la sarkosie qui en réalité est proche idéologiquement des gens qu’il fait assassiner (voir la réaction D’Eva Joly) après le premier meutre,tout était possible pour neutraliser le tueur,ça n’a pas été fait pourquoi ? fallait sans doute attendre ,une victime puis plusieurs autres sacrifiées pour les besoins de la campagne ? même les spécialistes ,ancien de la police le disent ça a merdé ,qui est responsable ,les mêmes que pour Karachi ? quid de nouveau sera la prochaine victime ? parmi tous ces jeunes désoeuvrés manipulables a merci combien peuvent passer a l’acte ,on peut le savoir si on fouille un peu ,l’argent pour faire des voyages au Pakistan ne se trouve pas d’un claquement de doigt sans compter tous les contrôles ,il y a donc bien des questions a se poser ,a moins que cela fasse partie des surprises que sarkosy de nagi bosca nous avait promis ,allez savoir .

                                                                  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 23 mars 2012 14:19

                                                                    Questions :
                                                                    1)
                                                                    Quelle la procédure de suivi, par les services de police et de gendarmerie, des individus connus de ces services pour avoir un casier judiciaire chargé et ayant reçu une formation terroriste dans les camps d’entraînement afghano-pakistanais ?
                                                                    2)
                                                                    Cette procédure permet-elle de localiser ces individus en permanence sur notre territoire ?
                                                                    3)
                                                                    Après l’assassinat du premier militaire, à Toulouse, le 11 mars, combien de temps a-t-il fallu pour identifier les 600 à 700 adresses IP correspondant à des réponses à l’annonce passée par le militaire pour vendre sa moto ?
                                                                    4)
                                                                    Parmi ces 600 à 700 adresses IP, combien de temps a-t-il fallu pour identifier l’ordinateur de la mère de Merah ?
                                                                    5)
                                                                    Une fois identifié l’ordinateur de la mère de Merah, combien de temps a-t-il fallu pour identifier le dossier de Mohamed Merah ?
                                                                    6)
                                                                    Ceci fait, combien de temps a-t-il fallu pour localiser Merah à son domicile ou ailleurs ?
                                                                    7)
                                                                    Pourquoi ces tâches ont-elles demandé plus de quatre jours et ont permis, le 15 mars, l’assassinat de deux militaires à Montauban (plus un militaire grièvement blessé) ?

                                                                    • Mad Max 23 mars 2012 14:26

                                                                      réponse à 1)

                                                                      les individus appellent eux même leurs agents de liaison depuis leurs camps d’entrainement au Pakistan !

                                                                       :))


                                                                    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 23 mars 2012 19:23

                                                                      Bernard SQUARCINI, patron de la DCRI ; Le Monde.fr
                                                                      http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/23/toulouse-les-revelations-du-patron-du-renseignement_1674664_3224.html
                                                                      Quand avez-vous commencé à travailler sur le meurtre des militaires, le 15 mars ?

                                                                      La DCRI a commencé à échanger avec la police judiciaire dès le vendredi 16 mars [NdR : 5 jours après l’assassinat du 1er militaire à Toulouse]. Le samedi [NdR : 17 mars] au soir, ils nous ont transmis des données à cribler dans notre documentation. Le service a travaillé tout le week-end sur les propriétaires de T-Max, de 11.43, les habitués des stands de tir, les noms liés aux adresses IP qui se sont connectées à l’annonce du premier militaire, 24 000 données au total. On s’interroge encore à ce moment-là sur la piste de l’ultradroite, du djihad ou d’un fou.

                                                                      Vos recherches isolent alors le nom de la mère de Mohamed Merah, qui correspond à l’une des adresses IP ?

                                                                      Oui, mais, le dimanche soir [NdR : 18 mars], il n’y a pas que ce nom-là. Nous donnons les réponses aux criblages à la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire, et on demande à ceux de nos services qui ont émis les dossiers sur ces noms d’approfondir la recherche.

                                                                      Donc, le nom de Merah ne déclenche pas de processus d’alerte ?

                                                                      Non. Mais nous savons dimanche soir [NdR : 18 mars] que Mme Aziri est la mère de Mohamed et Abdelkader Merah. Son nom apparaît dans la liste des gens qui ont consulté une annonce de vente de moto sur Leboncoin. fr. [NdR : Comment se fait-il que le « pedigree » pénal de Mohamed Merah n’alerte pas immédiatement les autorités ?] Mais elle a cinq enfants, cela fait six personnes qui auraient pu se connecter. Cela ne fait pas encore d’elle et de ses deux fils des suspects. De plus, il n’y a pas d’éléments qui montrent de contact direct entre le vendeur de la moto et un membre de la famille Merah.


                                                                    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 23 mars 2012 19:57

                                                                      Précision :
                                                                      La DCRI a commencé à échanger avec la police judiciaire dès le vendredi 16 mars [NdR : 5 jours après l’assassinat du 1er militaire à Toulouse et 1 jour après l’assassinat de 2 militaires à Montauban].


                                                                    • moussars 23 mars 2012 14:45

                                                                      0- Malgré les détecteurs (chaleur, mouvement...), « ils » l’ont cru mort, ne savaient pas où il se trouvait...
                                                                      1.- Pourquoi les tireurs d’élite n’ont pas tiré dans les jambes ?
                                                                      2.- Les gaz lacrymogènes ne sont pas faits que pour les manifestants pacifiques...
                                                                      3.- Les taisers non plus...
                                                                      4- Pourquoi et comment les échanges de coups de feu ont-ils pu durer près de 5 minutes (de Guéant au procureur, en passant par le chef de l’unité du RAID et les journalistes, tout le monde confirme, malgré leurs propos incohérents, contradictoires et parfois inintelligibles) dans un petit appartement ?!
                                                                      Aucun dégât corporel important malgré 270 balles environ (dixit Guéant et les autres) tirés par les forces de l’ordre, dans la pièce (contre 30, dixit Guéant et les autres) ! Mais ils tiraient sur quoi ? Où ont-ils appris à viser (à quelques mètres de distance) ?!
                                                                      5.- L’assassin salafiste (qui avait fréquenté une boite de nuit quelques jours plus tôt !!!) aurait donc ouvert la salle de bain et, pendant 5 mn, tirer avec un pistolet « non automatique » (mais à 100 coups !) sans tuer ni être blessé, puis traverser la pièce principale au milieu des flics et finit par s’élancer à travers la fenêtre du rez-de-chaussée pour se prendre une balle dans la tête...
                                                                      ON EST CHEZ LES FOUS ! Ou plutôt, on nous prend pour des débiles !!!
                                                                      6.- Plus encore, pourquoi, s’ils voulaient vraiment l’avoir vivant, n’ont-ils pas attendu 24 ou 48 h de plus ? Ils l’auraient cueilli comme une larve endormi, épuisé...
                                                                      Il n’y avait pas d’otages. Alors !

                                                                      Rien que pour se limiter aux dernières heures de l’affaire, tout démontre une manipulation grave : il ne fallait pas que l’assassin parle.
                                                                      Parce qu’il avait été l’objet d’une manipulation des services secrets dans le but de procéder à un acte terroriste, comme le pratique crapuleusement et officiellement le FBI et autres officines américaines ?

                                                                      LA RÉPUBLIQUE EST EN DANGER .


                                                                      • franc tireur 23 mars 2012 15:24

                                                                        l indiivudu s est planqué dans la baignoire, hors de porté de detecteurs

                                                                        le tireur d élite a instinctivement tiré pour neutraliser un forcené qui tirait a bout portant sur ses collègues, peut etre visait il l épaule comme de coutume pour neutraliser un homme armé et que la cible étant mouvante c est la tete qui a été touché

                                                                        Ils ont tenté d utiliser les gazs lacrymos mais le forcené surveillait la porte et leur en a empeché. Plus tard portes et fenetres ayant sauté les gazs devenaient inoperants

                                                                        les groupes d assaut avaient TOUS des armes non létales comme le dit le patron du RAID, dont des grenades neutralisantes

                                                                        le nombre de coups de feu peut s expliquer par les bruits d armes automatiques que l on entend , des armes d appui feu, cad servant a clouer le forcené dans une pièce pour l empecher d en sortir , donc pas destinées a faire mouche

                                                                        Ils auraient en effet pu attendre 24 h de plus, mais n oubliez pas que le forcené ne faisait pus un bruit depuis de plus de 10 heures pour pieger des policiers qui logiquement ont voulu aller voir de plus près, c est le forcené qui leur a tendu un piège, on avait pas affaire a un forcené de bas étage mais a un terroriste tres malin. Et peut etre que des pressions politiques sont intervenues pour reprendre la campagne au plus vite ou que sais je.

                                                                        LA DCRI ne pouvait peu etre pas l interpeller sans motifs suffisants, les memes auraient crié a l Etat policier !

                                                                        Bref , je trouve assez ignoble de reporter sur les policiers votre haine de ce pouvoir sarkozyste, c est mesquin, comme ce titre de libération aujourd hui « zones d ombres ».


                                                                      • moussars 23 mars 2012 16:14

                                                                        @ franc tireur

                                                                        Vous ne répondez à aucun des points ou vous parlez comme Guéant et le procureur : totalement incompréhensible et de mauvaise foi.
                                                                        Votre phrase sur la DCRI de l’ami de Sarkozy est incompréhensible...
                                                                        Et rassurez-vous, je ne fais pas de transfert.
                                                                        Ne faite pas semblant de ne pas comprendre !
                                                                        http://www.liberation.fr/societe/0101306634-le-proces-d-un-apprenti-terroriste-lache-par-les-services-secrets


                                                                      • franc tireur 23 mars 2012 16:24

                                                                        Si j essaie de répondre point par points,ce qui vous dérange ?

                                                                        Sur la DCRI une probable commission senatoriale determinera les eventuelles fautes, mais je doute qu elle en démontre de grossières.
                                                                        Le parquet antiterroriste , independant du politique, est en plus la pour veiller a ce qu il y ait aucun courcuircuit .

                                                                        Votre lien ne fonctionne plus.



                                                                      • PapaDop PapaDop 24 mars 2012 03:02

                                                                        @ franc tireur ,Bonjour ,

                                                                        " e nombre de coups de feu peut s expliquer par les bruits d armes automatiques que l on entend , des armes d appui feu, cad servant a clouer le forcené dans une pièce pour l empecher d en sortir , donc pas destinées a faire mouche « 

                                                                        Lisez l’interview du chef du RAID ,ils n’ont pas tirés avant que le gars ne sorte de la salle de bain ,ils répètent qu’ils ont tout fait pour l’avoir vivant .Donc pas »d’appui feu« d’aprés lui . smiley

                                                                         » Ils auraient en effet pu attendre 24 h de plus, mais n oubliez pas que le forcené ne faisait pus un bruit depuis de plus de 10 heures pour pieger des policiers qui logiquement ont voulu aller voir« 

                                                                        Nous sommes en 2012 ,les detecteurs de chaleur existe depuis » Predator« ,ils ont tout l’appui technologique si ils veulent . smiley

                                                                         » on avait pas affaire a un forcené de bas étage mais a un terroriste tres malin « 

                                                                        Il a 24 ans .Ils sont professionnels depuis au moins 15 ans chacun .Et chacun = 30 Gars du RAID . smiley

                                                                         » Et peut etre que des pressions politiques sont intervenues pour reprendre la campagne « 

                                                                        Quand Ben Laden est mort ,Barack Obama a dit »Justice est faites« .C’est ça votre idée de la politique ? smiley

                                                                         » Bref , je trouve assez ignoble de reporter sur les policiers votre haine de ce pouvoir sarkozyste « 

                                                                        C’est çà que vous appeler »la police" ? Irréprochable sur les délits mineurs-lucratifs et ridicule sur les sujets auxquels on l’attend réellement ? smiley


                                                                      • Humanity2357 24 mars 2012 15:01

                                                                        Un médecin peut-il nous confirmer si les dégâts anatomiques (os brisés, muscles éclatés, etc..) provoques par une quinzaine de balles dans les jambes, et autant dans les bras autorisent bio-mécaniquement un individu fatigué, même sous adrénaline, à courir et sauter un balcon ??...

                                                                         


                                                                      • Francis JL1 23 mars 2012 14:58

                                                                        Dans toutes ces affaires louches et d’envergure, il est de coutume que les témoins disparaissent mystérieusement ou brutalement. Car, avant d’être un criminel avéré, Mohamed Merah était avant tout le principal témoin des crimes qui lui étaient imputés. Un témoin clé quant aux tenants et aboutissants de ces tueries.

                                                                        De deux choses l’une :

                                                                        -ou bien Guéant a réussi ce qu’il s’était promis de faire, à savoir, ne pas lui permettre de s’exprimer publiquement ;

                                                                        - ou bien il a échoué dans son projet de le capturer vivant.

                                                                        Dans un cas comme dans l’autre, ce monsieur est un ministre de l’intérieur extrêmement dangereux.

                                                                        Avec lui à ce poste, la République est en grand danger.

                                                                        Exigeons sa démission !


                                                                        • Tipol 23 mars 2012 15:03

                                                                          Il faudrait aussi faire une enquête sur l’agence spécialisée en campagne présidentielle embauchée par Sarkozy, et qui travaille à trouver une idée médiatique par jour pour éviter les sujets de fond et pour éviter d’exposer le bilans désastreux, et pour zapper une vraie campagne électorale.
                                                                          Il y a certainement des rapprochements à faire.
                                                                          Pour reste, la mise en oeuvre, c’est l’affaire de services spéciaux façon américaine.


                                                                          • franc tireur 23 mars 2012 15:13

                                                                            Le RAID n a pas utilisé de bélier pour tenter d entrer la première fois mais de l explosif comme le fait le GIGN et c est au moment ou il le placait sur la porte que le forcené a tiré.Soit ils ont fait trop de bruit soit le forcené ne dormait pas,ce qui est fort possible de la part de quelqu un qui a tué 7 personnes et s apprete a rééditer ses crimes dans quelques heures.
                                                                            .
                                                                            Les gazs sophorihiques ne sont pas utilisés car les législations sont strictes sur l empoisonnement. A haute dose a peut tuer comme dans le théare de Moscou.
                                                                            Plus tard Le RAID allait tenté utiliser des lacrymos par un trou de la porte mais le forcené a vu la scène et a tiré .
                                                                            .
                                                                            Pourquoi n a t on pas plutot attendu que le suspect sorte au petit matin pour l apprehender ?
                                                                            Parce que les policiers ne voulaient pas d une fusillade dans la rue pardi..
                                                                            Ils,ont attendu 30 heures esperant que l individu se rend car ils le voulaient vivant, contrairement aux unités us les groupes d intervention francais estiment que la mort du forcené est toujours un echec.

                                                                            La seule erreur du RAID a été peut etre de se laisser inconsciemment convaincre que le forcené s était suicidé , inconsciemment car le groupe a tout de meme évolué avec extreme prudence jusqu a la salle de bain .Lorsque celui en est sorti en défouraillant a tout va ils ont été surpris et ont du se replier laissant le forcené se replacer dans l appartement .

                                                                            Bref, s il est légitime davoir un regard critique sur les méthodes du RAID et le deroulement de l opération, qui plus est un pays tres polémicard ou chacun croit detenir sa vérité, sans parler de la guerre des polices, on ne peut juger depuis notre canapé .Forcement des petits erreurs ont pu etre commises comme lors de chaque intervention, c est pourquoi ils ne manqueront pas d analyser dans le détail leur intervention pour ne plus les reproduire.

                                                                            Bravo a ces héros, puisse t ilne pas lire certains commentaires de petits laches cachés derrière leur écran


                                                                            • Francis JL1 23 mars 2012 15:30

                                                                              Bon,

                                                                              on voit que les spécialistes de la réponse à toutes les objections sont sur la brèche : comme pour défendre la VO du 11/9.

                                                                              Maintenant on pourra parler de la VO du 22/3 !

                                                                              exemple : franctireur écrit, je cite : « Pourquoi n a t on pas plutot attendu que le suspect sorte au petit matin pour l apprehender ? Parce que les policiers ne voulaient pas d une fusillade dans la rue pardi.. »

                                                                              Parce que, évidemment, 10H30 c’est possible. Une fusillade dans la rue ? quelle stupidité : le quartier était bouclé. Et puis il suffisait de mettre un filet aux fenêtres ! Non, au lieu de ça, on lui a ouvert une brèche.

                                                                              « La seule erreur du RAID a été peut etre de se laisser inconsciemment convaincre que le forcené s était suicidé » Ben voyons ! Ils ne lauraient pas des fois, suicidé eux-mêmes ?

                                                                              Je vous propose ça : d’abord on a dit qu’il avait sauté par dessus le balcon, s’était relevé et mis à tirer ; puis il y a eu une vidéo truquée qui montrait un cadavre défenestré par des gens cachés drerrière le garde corps ; et maintenant, on dit qu’il était mort avant d’enjamber le garde corps ! Sacré mort !!!

                                                                              franc tireur, avec des défenseurs aussi bête que vous, la VO a des soucis à se faire !


                                                                            • franc tireur 23 mars 2012 15:56

                                                                              Chacun pourra juger qui argumente et qui insulte.Quand a vos théories sur le 11/9 ca n est pas le suje,n essayez pas de tout melanger pour semer la confusion

                                                                              Mais je vais essayer de répondre a vos rares contre arguments..

                                                                              "Parce que, évidemment, 10H30 c’est possible. Une fusillade dans la rue ? quelle stupidité : le quartier était bouclé. Et puis il suffisait de mettre un filet aux fenêtres ! Non, au lieu de ça, on lui a ouvert une brèche.« 

                                                                              Je parle de la première intervention, quand le quartier nétait pas bouclé , que les gens étaient chez eux et que personne n était au courant que le tueur fou se trouvait a cette addresse. Certains estiment que les flics auraient pu lui tendre une souricère lorsqu il sortait de chez lui mais avec le recul heureusement qu ils l ont pas fait puisque le tueur était censé commettre un autre carnage ce matin la et qu il aurait été armé jusqu aux dents. Et on ne peut pas boucler un quartier sans prevenir le suspect

                                                                               »La seule erreur du RAID a été peut etre de se laisser inconsciemment convaincre que le forcené s était suicidé" Ben voyons ! Ils ne lauraient pas des fois, suicidé eux-mêmes ?"

                                                                              Pure speculation conspirationniste,ils ont au contraire tout tenté pour le prendre vivant.

                                                                              je vous plains dans le fond de voir le mal partout ,il doit y avoir une frustration quelque part chez vous mais je vais pas non plus jouer aux psys a 2 balles..

                                                                              "Je vous propose ça : d’abord on a dit qu’il avait sauté par dessus le balcon, s’était relevé et mis à tirer ; puis il y a eu une vidéo truquée qui montrait un cadavre défenestré par des gens cachés drerrière le garde corps ; et maintenant, on dit qu’il était mort avant d’enjamber le garde corps ! Sacré mort !!!"

                                                                              Je comprends rien a ce que vous dites, essayez de fomulez mieux les choses.Vous parlez de gens qui auraient dit que..la VO n a jamais varié dans sa version, contrairement aux conspirationnistes qui inventent des voies parrelèles pour entretenir leur délire

                                                                              « franc tireur, avec des défenseurs aussi bête que vous, la VO a des soucis à se faire ! »

                                                                              Je vous retourne le compliment


                                                                            • Francis JL1 23 mars 2012 17:53

                                                                              ft,

                                                                              qui vous parle de "... la première intervention, quand le quartier nétait pas bouclé , que les gens étaient chez eux et que personne n était au courant que le tueur fou se trouvait a cette addresse« 

                                                                              C’est vous qui mélangez tout et semez la confusion en donnant des contre arguments idiots et hors piste sur lesquels ensuite vous vous appuyez : on reconnait là les méthodes des chiens de garde des VO.

                                                                              Vous dites : »ils ont au contraire tout tenté pour le prendre vivant.« Moi je veux bien et je ne dis pas autre chose : c’est donc un échec total et une incompétence crasse de la part de la direction des opérations.

                                                                              Vous dites »la VO n a jamais varié dans sa version". Mais si, et tout est incohérent. Et cette incohérence noie les changements de version. Il n’y a aucun élément fiable : le Rez de chaussée pour les uns, le deuxième étage pour les autres ; les fenêtre de devant, puis les fenêtre de derrière évoquées, alors qu’il n’y a pas de fenêtres derrière ! etc, etc.

                                                                              Je le répète : la force de l’incohérence, c’est qu’elle ne peut pas être contredite. La VO est incohérente.

                                                                              Je n’y reviendrai pas, j’ai assez donné sur le 11/9 à cause de phénomènes comme vous, et j’ai mieux à faire.


                                                                            • Emmanuel Aguéra LeManu 24 mars 2012 10:12

                                                                              Franc-Tireur, vous êtes hilarant ! smiley smiley smiley...

                                                                              Vous êtes sérieux ou c’est du second degré ? Dans le premier cas, ce que je n’ose pas croire, tant-pis pour vous, mais dans le deuxième, BRAVO, c’est du grand Art !


                                                                            • Humanity2357 24 mars 2012 15:08

                                                                              Franc tireur
                                                                              « Plus tard Le RAID allait tenté utiliser des lacrymos par un trou de la porte mais le forcené a vu la scène et a tiré . »
                                                                              .... étonnant non, sans 

                                                                              lumière ni appareil de vision noctune ??

                                                                               


                                                                            • Francis JL1 23 mars 2012 15:34

                                                                              AW,

                                                                              sauf erreur, vous êtes parmi ceux qui prétendent que la présomption d’innocence est une bonne et belle chose, non ?

                                                                              L’avez vous entendu vous, personnellement, revendiquer ces crimes ?

                                                                              Il ne fallait pas tuer le principal témoin de cette affaire. Cette affaire est aussi glauque à tous les points de vue, que le 11/9. La différence est une question d’échelle dans l’horreur, mais pas dans la turpitude.


                                                                            • franc tireur 23 mars 2012 16:00

                                                                              « l avez vous personnellement revendiqué ces crimes » ?

                                                                              Il les a revendiqué a la journaliste de France 24

                                                                              Il les a egalement revendiqué aux nombreux policiers du RAID présents pendant 30 heures, tout est conservé sur les bandes sonores qui font maintenant partie des scéllés de l enquete , et qui sont maintenant entre les mains des enqueteurs et du juge,et qui seront mis a jour lors du procès, surement tous des conspirationnistes ?

                                                                              D autre part les videos ignobles de ses crimes ont été vues par les familles,le CRIF,le procureur et quelques responsables policiers

                                                                              tous conspirationnistes !


                                                                            • Imhotep Imhotep 23 mars 2012 17:52

                                                                              Par Amaury Watremez (xxx.xxx.xxx.49) 23 mars 15:16

                                                                              Mort du « possible » tueur ...
                                                                              Comment ça « possible », il s’est vanté lui-même de ses actes. Vous n’avez peur de rien.
                                                                              Que n’auriez vous dit, je me répète, mais c’est utile, s’il eût été question d’un nazillon ?


                                                                              Vous auriez dû lire par ailleurs ma réponse déjà faite. Ceci est la loi. C’est tout. Pour moi il est supposé coupable évidemment et ce en accord avec la présomption d’innocence. Mort et non jugé il restera dans cet état. Je ne dédouane personne, je n’excuse personne, je n’accepte rien de ce carnage qu’il a pu faire. Je ne fais ici que respecter la loi comme je l’ai toujours fait. E si vous lisiez le texte en rien il ne met en doute cette possibilité.

                                                                              Et pour votre gouverne je n’ai strictement aucune amitié pour les islamistes et leurs saloperies d’attentats au travers du monde, pas plus que tous les terroristes, pas plus que pour les nazillons comme vous dites. Je n’ai qu’horreur pour ce qui s’est passé à Toulouse et Montauban et ne donne aucune excuse. 

                                                                              Vous vous trompez de cible. Et comme je l’ai écit plus haut aucune vengeance n’est acceptable car elle met le vengeur, sans jamais ni le consoler, ni ressusciter les morts, lui mettant en plus du sang sur les mains, cependant ce fut un membre d’une des familles qui l’aurait flingué que cela aurait été compréhensible. Vous devriez regarder de plus prêt ce qu’a fait Bamberski pour sa fille. Il aurait pu faire flinguer le docteur Krombach qui a violé et tué sa fille, - il en avait les moyens car il a eu nombre de propositions de voyous, certains prêts à le faire gratuitement - il a préféré l’enlever pour qu’il soit jugé. Vous lisez cela : pour qu’il soit jugé. C’est toute la différence. Et lui aussi a perdu une fille de quinze ans.

                                                                              La justice c’est ce qui différencie la civilisation du chaos.


                                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 mars 2012 20:32

                                                                              JL arrêtez le chichon , mauvais pour la perception du réel .


                                                                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 mars 2012 20:39

                                                                              En enlevant le h nous carburerons à l’endive !!!


                                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 mars 2012 20:52

                                                                              à l’ endive bouteille ... smiley


                                                                            • A. Nonyme A. Nonyme 23 mars 2012 22:50

                                                                              Rien a foutre qu’il soit mort ! Désocialisé, déconnecté, puis décérébré, qu’avait-on à apprendre de lui ? Rien. Islamiste de pacotille au cerveau bien lavé, croyant mener une vengeance divine, cet abruti n’a fait que des victimes innocentes, tué des mômes.
                                                                              Les chiens enragés, on les pique.
                                                                               


                                                                            • Francis JL1 24 mars 2012 10:24

                                                                              « qu’avait-on à apprendre de lui ? » (A nonyme)

                                                                              Peut-être une version différente de la VO. Les seuls qui se réjouissent de cette exécution sommaire sont évidemment ceux que cette VO arrange.

                                                                              CQFD.

                                                                              Mais pas fini pour autant, hélas : la suspicion ne fait pas bon ménage avec la démocratie.

                                                                              Qui a dit : « la femme de César doit être au dessus de tout soupçons » ? De très lourds soupçons pèsent aujourd’hui sur la pertinence et le bien fondé de l’action du ministre de l’Intérieur dans toute cette affaire.


                                                                            • franc tireur 23 mars 2012 16:17

                                                                              rectif des délégués du CRIF ont pu voir la vidéo de surveillance a l ecole juive, pas celles filmées par le meutrier bien evidemment


                                                                            • franc tireur 23 mars 2012 16:25

                                                                              oui mes excuses, je comprendrais aussi que ce soit choquant^^


                                                                            • pabst465 23 mars 2012 16:19

                                                                              Excellent, le remake de l’opération Neptune Spear d’il y a presque un an.

                                                                              Comme pour Oussama, la tête de Merah a été explosée par les hommes du RAID, l’équivalent de la Navy SEAL Team 6 américaine.

                                                                              Prochaine étape, son cadavre sera embarqué sur le Charles de Gaulle pour être jeté, selon les rites musulmans bien sûr, dans le Golfe Persique.

                                                                              Et dans quelques semaines, on apprendra qu’un hélico transportant des hommes du RAID en mission spéciale, sera abattu par les Talibans quelque part en Afghanistan, tuant tous les membres du commando, ceux-là mêmes qui ont donné l’assaut final dans l’appartement de Toulouse.

                                                                               smiley


                                                                              • Traroth Traroth 23 mars 2012 16:20

                                                                                il est vrai qu’on finit par se demander : elle s’arrête bientôt, cette minute de silence ???


                                                                                • Yohan Yohan 23 mars 2012 16:45

                                                                                  Le temps des questions c’est, pour Imhotep, bouhhh le vilain méchant Sarko, ahahah le gentil Bayrou.
                                                                                  bouhhhh les méchants incapables du Raid, sighhh sighhh, le fragile Mohamed victime de la société française

                                                                                  et « ............................. » pour les sept morts sans ordonnance...... :->


                                                                                  • franc tireur 23 mars 2012 18:02
                                                                                    Les premiers résultats de l’autopsie de Mohamed Merah, dévoilés par Le Parisien, révèle que le tueur de Toulouse a succombé à deux tirs mortels. « L’un a touché le forcéné sur le côté gauche du front, l’autre a traversé son abdomen, entrant par le flanc droit et sortant par le gauche », indique au journal une source judiciaire. « On ignore laquelle de ces deux balles a été tirée la première. »

                                                                                    Le corps de merah avait auparavant été « criblé de balles », le médecin légiste ayant dénombré au moins vingt projectiles, dont la majorité sur les bras et les jambes puisqu’il portait un gilet-pare-balles, alors que le forcené se trouvait de dos. L’examen a également confirmé que Mohamed Merah était bien vivant lorsqu’il a atteint le balcon, en dépit de ses multiples blessures.

                                                                                    Le corps du terroriste se trouve toujours actuellement à l’Institut médico-légal de Bordeaux, où des analyses complémentaires - notamment toxicologiques - vont être menées. La preuve que les policiers ont essayé de le neutraliser, et non pas de l’abattre par un tir mortel

                                                                                    • Pyrathome Pyrathome 23 mars 2012 18:38

                                                                                      révèle que le tueur de Toulouse a succombé à deux tirs mortels.

                                                                                      C’est faux, il a été criblé de balles....le parisien, torchon mensonger !!

                                                                                      http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120323.OBS4418/en-direct-l-autopsie-de-merah-montre-qu-il-a-ete-crible-de-balles.html


                                                                                    • franc tireur 23 mars 2012 18:40

                                                                                      Dans les bras et les jambes, pour neutraliser sans tuer
                                                                                      au bout d un moment a force de se faire arroser sans pouvoir le tuer je comprends qu ils visent la tete ..


                                                                                    • franc tireur 23 mars 2012 18:42

                                                                                      le parisien mensonger ?

                                                                                      mais vous avez lu tout mon post au fait ??
                                                                                      Je crains que non


                                                                                    • A. Nonyme A. Nonyme 23 mars 2012 22:53

                                                                                      Criblé de balles ?
                                                                                      Le pauv’ petit chou !


                                                                                    • joletaxi 23 mars 2012 18:12

                                                                                      Passionnant

                                                                                      malheureusement Reopen peut fermer boutique, on a ici de quoi tenir une dizaine d’années

                                                                                      il vous arrive parfois de redescendre sur terre ?

                                                                                      mort du possible tueur... d’ici un mois, ce sera un tueur holographique.

                                                                                      vous êtes impayables


                                                                                      • franc tireur 23 mars 2012 18:18

                                                                                        Ca doit etre une hygiène de vie rude a tenir d imaginer des complots partout, derrière chaque evènement


                                                                                      • Francis JL1 23 mars 2012 18:27

                                                                                        « La conscience des masses n’a besoin d’être influencée que dans un sens négatif ». (Orwell)


                                                                                      • Imhotep Imhotep 23 mars 2012 18:28

                                                                                        Ce qui sont impayables ce sont les types comme vous qui ne lisent que le titre et ni l’article ni les commentaires. Alors pour votre édification, le terme possible n’est ici qu’un terme légal. Peut-être ignorez-vous mais la loi impose la présomption d’innocence tant qu’il ’y a pas eu de jugement définitif. Or le suspect étant mort, la poursuite judiciaire s’éteint et il reste à jamais présumé innocent, donc possible assassin. Ceci n’ôte en rien qu’il est justement possible assassin et non innocent, mais vous semblez incapable d’en faire la différence. Si vous aviez lu l’article vous auriez lu que jamais cette possible culpabilité n’est mise en cause. Vous confondez donc le fond de l’article et la loi. Avant de donner des leçons allez un peu plus loin dans la réflexion. Rien dans ce texte ne parle de complot, mais de failles et d’erreurs. Lorsque le GIGN dit que c’est un fiasco, il parle en technicien et non en tant que complotiste, or cet article reprend un article qui cite ce même GIGN. Rien dans cet article ne prend la défense d’un complot ourdi par Sarkozy pour raison électorale d’autant plus que je n’y crois pas un instant. Tout ceci, tant dans l’article qui ne dit jamais, ni ne le sous-entend, qu’il y a eu complot, que dans les commentaires que j’ai déjà faits montre que vous êtes d’aussi mauvaise foi, ou alors particulièrement léger dans votre capacité d’analyse de ce que vous lisez, que les complotistes. Cela vous discréditera à l’avenir à cause du manque absolu de sérieux de votre remarque.

                                                                                        Effectivement vous êtes impayable, malheureusement.
                                                                                        Ce que moi je soutiens c’est que c’est la pression du pouvoir qui a fait que l’assaut inutile car il n’y avait ni otage ni danger a abouti à ce fiasco car cet homme mort c’est un fiasco, non car un tueur psychopathe ne mérite pas de châtiment, mais parce c’est à la justice et non au raid de sanctionner un coupable.
                                                                                        Il y a eu une faille de renseignement. Il y a eu une faille dans l’action. Ceci ce sont des faits. 

                                                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 mars 2012 20:49

                                                                                        Et la table se mit à tourner , on entendit toc toc toc , c ’est toi ? oui c’ est moi , 

                                                                                         si tu entends un coup c ’est moi deux coups c’ est Jean-Paul et 
                                                                                        trois coups c’ est Jean-Jacques . Puis Alan Kardec enfila son pardessus 
                                                                                         disparut dans la brume automnale . Quelques corbeaux croassèrent .
                                                                                         Dans deux heures le jour se lèvera . Il marcha sur le râteau et son nez 
                                                                                        éclaté saignit du plus beau rouge .

                                                                                      • Francis JL1 23 mars 2012 18:21

                                                                                        joletaxi,

                                                                                        l’ignoble qui fait de l’humour de potache avec des tueries monstrueuses.

                                                                                        Ce n’est pas un tueur fou que les hommes du RAID ont exécuté sans procès, c’est le témoin clé d’un crime monstrueux qu’ils ont éliminé, par incompétence ou délibérément ; et dans cette dernière hypothèse, ceci explique cela.

                                                                                        Et ça, c’est une faute impardonnable.

                                                                                        Je suggère à tous les internautes de copier-coller cette phrase et le resservir à tous les salauds qui protègent les coupables.


                                                                                        • Pyrathome Pyrathome 23 mars 2012 18:30

                                                                                          Salut JL1,

                                                                                          Je suggère à tous les internautes de copier-coller cette phrase et le resservir à tous les salauds qui protègent les coupables.

                                                                                          C’est fait !!

                                                                                           « salauds »....le mot est faible !!... smiley


                                                                                        • Pyrathome Pyrathome 23 mars 2012 18:34

                                                                                          D’autant que...

                                                                                          http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120323.OBS4418/en-direct-l-autopsie-de-merah-montre-qu-il-a-ete-crible-de-balles.html

                                                                                          Plus de vingt balles dans le buffet.....
                                                                                          Ce n’est pas ce taré qu’on va regretter, mais la justice, oui effectivement....
                                                                                          Un mort, ça ne parle surtout pas...


                                                                                        • franc tireur 23 mars 2012 18:38

                                                                                          « Plus de vingt balles dans le buffet.....
                                                                                          Ce n’est pas ce taré qu’on va regretter, mais la justice, oui effectivement....
                                                                                          Un mort, ça ne parle surtout pas... »

                                                                                          Pas dans le buffet,dans les bras et les jambes, tiens comme pour neutraliser un individu sans vouloir le tuer.. et alors meme qu il tire sur vous facon rafale..

                                                                                          La prochaine fois on vous mettre dans l equipe d assaut pour vous rendre mieux compte


                                                                                        • Francis JL1 23 mars 2012 18:42

                                                                                          Salut Pyrathome,

                                                                                          franc tireur dit « on » ! Qui ça, « on » ? ferait-il parie du staff ? Est-il au service de Guéant ? Est-ce comme ça que le RAID recrute ses agents ?

                                                                                          Pfff ! Quel ignoble personnage.


                                                                                        • franc tireur 23 mars 2012 18:49

                                                                                          JL1, c est vous etes pathétique, quand ca ne colle pas avec vos délires conspirationnistes vous vous enervez comme l adolescent que vous devez etre


                                                                                        • A. Nonyme A. Nonyme 23 mars 2012 23:01

                                                                                          Ouais, ouais, un tueur fou coupable, pas responsable, c’est ça ? Et des salauds qui protègent des responsables ? Pffffff, moi je vois surtout des salauds au chevet de l’assassin !


                                                                                        • Pyrathome Pyrathome 23 mars 2012 18:28

                                                                                          Bonjour Imhotep,

                                                                                          Pour que l’odieux personnage soit remis enfin entre les mains de la justice, vous serez peut-être obligé de voter Mélenchon au deuxième tour le 6 mai, en êtes-vous capable ? Avez-vous réfléchi à cette éventualité ?


                                                                                          • Imhotep Imhotep 23 mars 2012 18:35

                                                                                            J’ai vu que votre ami Mélenchon était passé devant Bayrou et il est vrai que je n’y croyais pas. Ceci n’est pour l’instant que dans un sondage mais comme Le Pen baisse, que l’extrême gauche s’est en partie désisté pour lui il peut rester haut et encore progresser. Bien que je me sois temporairement, je l’espère, trompé, je pense que si Bayrou passe Le Pen, dans une semaine j’espère, les choses changeront à nouveau. Mais, je peux aussi me tromper à nouveau, je crois que jamais Mélenchon n’atteindra le second tout. Il est vrai qu’il est devenu la coqueluche des journalistes, bien qu’ils les insulte copieusement, il ne prend pas la  même volée de bois vert que Bayrou ayant eu pour autant la même attitude. On voit que l’UMP le flatte à tour de bras car c’est leur intérêt de faire baisser Hollande. J’espère aussi que la suite cynique et récupérée par Sarkozy de cette horreur ne sera qu’un feu de paille et que toute la polémique autour de l’action du Raid et que la virulente bataille de chiffonniers entre Hollande, le PS et Sarkozy, l’UMP va finir, enfin par le faire chuter dans les abysses.


                                                                                          • Pyrathome Pyrathome 23 mars 2012 18:50

                                                                                            je crois que jamais Mélenchon n’atteindra le second tour....

                                                                                            À ce rythme là, il en prend bien le chemin.....
                                                                                            Vous devriez ranger vos vieux clichés, nous entrons dans une ère nouvelle.....
                                                                                            Je prends le pari qu’à partir de la semaine prochaine, le minimoy va s’écrouler, vous croyez que les gens ne se sont pas aperçu de son odieuse récupération ces jours derniers ?
                                                                                            Ma mère qui a 87 ans en est outrée à un point !!
                                                                                            Vouloir se faire réélire sur le sang encore chaud des pauvres victimes est tout aussi immonde que l’abomination de Merah....
                                                                                            J’en ai la nausée !...


                                                                                          • A. Nonyme A. Nonyme 23 mars 2012 23:02

                                                                                            Pendant le deuil, petite discussion politique entre amis.


                                                                                          • Mad Max 23 mars 2012 18:40

                                                                                            les gazs lacrymogènes sont inefficaces quand une fenêtre est ouverte ...

                                                                                            c’est une excellente nouvelle qui va réjouir les millions de manifestants
                                                                                            qui se sont fait gazer un jour en plein air :

                                                                                            il suffit d’ouvrir une (ou deux) fenêtre(s) pour ne rien sentir !

                                                                                             :))


                                                                                            • Pyrathome Pyrathome 23 mars 2012 18:58

                                                                                              Les fenêtres et les volets ont été plastiqués dès le début.....pourquoi ?
                                                                                              Et les gaz incapacitants ?? ou autres, ils ne connaissent pas ? 
                                                                                              Vous ne trouvez pas ça bizarre quand-même ?
                                                                                              Attendre 30 heures pour lui mettre 20 balles, et 5 blessés dans la police..c’est un fiasco complet !!


                                                                                            • Valerianne Valerianne 23 mars 2012 18:42

                                                                                              « La critique est aisée, et l’art est difficile »...

                                                                                               

                                                                                              Perso, je n’ai aucune compétences pour juger - et le travail de la DRCI - et le travail du RAID. Et je salue le courage de ceux qui ont risqué leur vie pour arrêter Merah.

                                                                                              Dans cette histoire, je trouve, comme souvent, que les uns et les autres ont la critique facile... sans compter les « récupérations » politiques...

                                                                                              Tout cela me fait gerber.

                                                                                               


                                                                                              • Francis JL1 23 mars 2012 18:47

                                                                                                « je salue le courage de ceux qui ont risqué leur vie pour arrêter Merah. » (Valerianne)

                                                                                                Oui, moi aussi. Mais leur mission, du moins officielle, était de l’arrêter pour le présenter devant la justice, à la fois comme accusé et comme témoin clé de cette sanglante tuerie : le seul qui aurait été en mesure de donner un éclairage sur les tenants et aboutissants de ce crime odieux.

                                                                                                En l’arrêtant vivant, on pouvait en outre éviter d’en faire un martyr et de faire des émules. Un détail qui aura peut-être échappé aux considérations du ministre de l’intérieur ...


                                                                                              • Valerianne Valerianne 23 mars 2012 18:51

                                                                                                Mais bien sûr, je suis d’accord. Et je pense vraiment que, vu la durée que ça a pris, ils souhaitaient l’avoir vivant ! Sauf que... il y a toujours des impondérables, et que Merah souhaitait aussi « mourir les armes à la main », et a tout fait pour...

                                                                                                C’est toujours facile de critiquer en position confortable. Qui peut réellement prétendre pouvoir mieux faire que ce qui a été fait ? (il y en a qui le font, et je les trouve justement très présomptueux)

                                                                                                 


                                                                                              • franc tireur 23 mars 2012 18:51

                                                                                                En l’arrêtant vivant, on pouvait en outre éviter d’en faire un martyr et de faire des émules. Un détail qui aura peut-être échappé aux considérations du ministre de l’intérieur ..."

                                                                                                Sauf que si on lui avait donné un procès il en aurait fait une tribune planétaire..
                                                                                                C est dailleurs pour ca qu Obama a préféré eliminer OBL


                                                                                              • Francis JL1 23 mars 2012 18:54

                                                                                                Et les tribunes planétaires sont réservées à ceux qui ont le pouvoir, c’est clair.

                                                                                                nb. Pour l’adolescent, vous avez tout faux. Mais ça, c’est récurrent chez vous.


                                                                                              • Pyrathome Pyrathome 23 mars 2012 19:53

                                                                                                C est dailleurs pour ca qu Obama a préféré eliminer OBL

                                                                                                N’importe quoi.....les poissons lui ont fait une autopsie ?


                                                                                              • joletaxi 23 mars 2012 19:57

                                                                                                @l’auteur

                                                                                                bien sur, il est innocent tant qu’il n’a pas été condamné,mais là vous poussez le bouchon un peu loin non, votre titre est assez provocateur.

                                                                                                Un type qui revendique ses actes, qui est identifié,qui accumule contre lui des preuves accablantes,qui se livre à un fort Chabrol est à n’en pas douter un innocent en puissance,et il est regrettable qu’un juge n’aie pas été sur place pour constater que la procédure a bien été respectée, on ne sait jamais, une petite erreur dans un PV, et on lui retapisse son appart à nos frais.

                                                                                                Vous vous défendez d’évoquer un complot, vous parlez d’erreurs, de « bavures »
                                                                                                Moi, je lis un peu, en diagonale ce qui se dit sur le sujet, et des erreurs, des « bavures », personne n’y croit, c’est une manipulation, lisez l’article à succès de Morice.

                                                                                                Vous laissez entendre que les sedrvices compétents ont fait des erreurs, que ce type aurait du être surveillé comme le lait sur le feu.
                                                                                                Allez dire cela à son avocat, il va vous citer illico pour harcèlement(une des raisons d’ailleurs du fiasco des services US pour le 11 septembre)

                                                                                                Ce type était un récidiviste, un peu allumé, branleur de première, une petite frappe.
                                                                                                Il y en a combien comme lui dans les cités ?
                                                                                                Il avait des armes, un arsenal.
                                                                                                Ben oui, c’est aussi banal que de la drogue dans les cités.
                                                                                                Il avait été faire une thalasso au Pakistan.
                                                                                                Ben oui, il avait été suivi pour cela,et il avait réussi à manipuler son honorable correspondant.
                                                                                                cela arrive, relisez l’affaire Dutroux, c’est édifiant.

                                                                                                On aurait pu le prendre vivant ?
                                                                                                j’en sais rien, j’étais pas sur place, encore moins derrière la porte de son appart.
                                                                                                Et je n’aurais pas voulu y être d’ailleurs, le gus qui est désigné pour pousser la porte, pour son salaire, il est drôlement motivé.
                                                                                                Mais que nous aurait-il appris de plus ?
                                                                                                Ah oui, le complot.
                                                                                                Alors normal qu’on l’a refroidi.
                                                                                                Pas de complot.
                                                                                                Alors que diable cherchez-vous à démontrer.
                                                                                                On sait à peu près tout.
                                                                                                Ah oui peut-être y a-t-il eu 302 balles de tirées et pas 300.vrai que c’est capital.

                                                                                                D’un autre côté, imaginons qu’il soit ce soir en prison,
                                                                                                Maître Verges prend l’affaire en main.
                                                                                                La République tombe.
                                                                                                La charia est instaurée.
                                                                                                Non non, croyez-moi, c’est plié, on en parle plus


                                                                                                • John Eastwood 2 John Eastwood 2 23 mars 2012 20:09

                                                                                                  salut Imhotep

                                                                                                  Dans la série des questions, on peut se demander si Merah était infiltré et suivi, donc aidé d’une manière ou d’une autre par nos super flics, déguisé pour l’occasion en fou de dieu ? Il est possible que certains connaissaient ses intentions et attendaient juste le bon moment.

                                                                                                  Aux USA, les polciers incittent les citoyens déviants en leur vendant armes ou drogues a moindre cout pour les arreter et les neutraliser, Espérons que les hommes de Squarcini n’ont pas joué au même jeux.
                                                                                                   
                                                                                                  On ne saura jamais qui a vendu les armes ou qui a participé a la préparation des massacres. Mais on connait son appartenance a AL QAEDA, son engagement pour la palestine, ou la reconnaissance des meurtres...

                                                                                                  Des aveux qui ne pourront jamais etre vérifiés. Certainement la seule raison valable pour expliquer ces 30 heures d’attente.


                                                                                                  • Serpico Serpico 23 mars 2012 20:52

                                                                                                    L’auteur : "Pourquoi cette femme du quartier n’a-t-elle pas été écoutée quand pourtant elle portait plainte deux fois et que cet homme avait tenté d’embrigader son fils de quinze ans dans cette dérive folle, qu’il l’avait brutalisé, puis sa sœur puis enfin sa mère ? Pourquoi ces deux plaintes n’ont-elles pas mis une alerte écarlate de la DCRI sur cet homme ?"

                                                                                                    **********************

                                                                                                    Ben tout simplement par réflexe raciste : des arabes se bouffent entre eux, on s’en bat les c....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès