• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ukraine : Merz dit « Jawohl » au Taurus si les partenaires EU sont (...)

Ukraine : Merz dit « Jawohl » au Taurus si les partenaires EU sont pour

L’Allemagne a obtenu un nouveau chancelier désigné, Friedrich Merz. Hasard de calendrier ? Le jour où des soldats ukrainiens sont détruits à Soumy par la Russie, Andriy Melnyk, donne un entretien au Berliner Zeitung et réclame de Berlin plus d’armes et les missiles Taurus. Et, le soir, c’est Friedrich Merz qui répond aux questions de l’ARD en soutenant la demande ukrainienne

L’escalade. Le nouvel ambassadeur de l'Ukraine à l'ONU, Andriy Melnyk, ancien vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères, critique dans un entretien paru à 16 heures 27 dimanche au Berliner Zeitung « l'accord de coalition qui est flou » et appelle à une assistance militaire immédiate pour arrêter les Russes. Pour Andriy Melnyk, le plan de Macron avec la « coalition des volontaires » ne va pas assez loin. Et, il exige de Friedrich Merz d’envoyer les missiles Taurus réclamés par l’Ukraine. 

Voeux ukrainiens exaucés. À 21 heures 45, Friedrich Merz répond dans le talk-show Caren Miosga de l’ARD  à la demande d’Andriy Melnyk favorablement en utilisant Soumy pour soutenir sa décision d’envoyer en Ukraine les missiles Taurus. Hasard de calendrier ou pas l’engrenage sémantique et des actes guerriers avance alors qu’Observateur Continental avertissait sur la tragédie à Soumy : une nouvelle mise en scène de Zelensky ou une « erreur » de Syrsky ? 

« Ces jours-ci, Andriy Melnyk a reçu son décret d'ambassadeur d'Ukraine auprès des Nations Unies (ONU). Il commencera son service à New York début mai », continue le Berliner Zeitung. Merz, aussi, va débuter sa fonction de chancelier allemand le 6 mai. Les aiguilles de l’horloge de la grosse guerre se mettent en place. 

Le quotidien berlinois précise : « Andriy Melnyk doit empêcher l’Ukraine de se retrouver coincée entre les intérêts des grandes puissances ». La Russie et les États-Unis sont devenus des alliés contre l’UE. « Donald Trump accuse Zelensky et l’Ukraine d’avoir déclenché la guerre contre la Russie », stipule Paris MatchObservateur Continental signale : « Les États-Unis se distancient du format Ramstein et réduisent leurs forces en Europe ».

Friedrich Merz soutient politiquement, financièrement et militairement Kiev. Concernant l’envoi de soldats de l’ONU en Ukraine, après la signature d’un contrat de paix, Andriy Melnyk martèle : « Je devrai veiller à ce qu’il ne s’agisse pas seulement d’une politique symbolique, mais qu’un tel contingent militaire soit doté d’un mandat solide : non seulement garantir la paix, mais aussi la faire respecter, même par la force des armes ». Pour lui, avec le retrait des États-Unis, le financement des Casques bleus n’est pas assuré. 

Avec la nouvelle donne US, le clan occidental gravitant autour de Zelensky (Macron, von der Leyen et Bruxelles, Starmer, Merz) craint de voir l’Ukraine devenir un pion sacrifié dans l’équilibre des intérêts des grandes puissances. Cela représente un scénario d'horreur pour eux. « Nous devons convaincre les Américains qu’il est extrêmement dangereux de forcer l’Ukraine à abandonner les territoires occupés par la Russie pour un objectif plus grand : la paix », s’insurge Andriy Melnyk avant d’assurer : « Heureusement, nous avons les Européens à nos côtés et pouvons également compter sur l’Allemagne pour contrer résolument cette fausse idée. Les Ukrainiens sont fiers que nos voisins de l’UE soient également nos plus grands alliés, à nos côtés dans cette période critique ».

L’ambassadeur ukrainien à l’ONU reconnaît que « sur le plan militaire, les Russes semblent clairement en avance… », mais selon lui : « Il est désormais temps pour l’Europe de s’engager militairement en faveur de l’Ukraine et d’augmenter massivement ses livraisons d’armes à Kiev. L’Allemagne devrait jouer un rôle de premier plan dans ce domaine et encourager l’ensemble de l’Europe à libérer immédiatement tous les systèmes d’armes ».

« Une chose est sûre : l’Allemagne est désormais notre allié numéro un », prononce-t-il avec force, exigeant : « C’est pourquoi je voudrais m’adresser personnellement au futur chancelier Friedrich Merz : je vous connais et je vous fais confiance pour provoquer un tournant véritablement historique – pour l’Allemagne et pour l’Europe. Le 6 mai, jour de votre prise de fonction, donnez le feu vert à la livraison de tous les avions de combat disponibles – Eurofighter et Tornados – ainsi qu’aux 150 missiles de croisière Taurus. Envoyez-nous immédiatement 100 chars Leopard 2, 200 véhicules de combat d'infanterie Marder, 100 chars Puma et des dizaines de systèmes de missiles Mars II provenant des stocks de la Bundeswehr ». 

Observateur Continental rapportait qu’« en cas d'un cessez-le-feu en Ukraine, les troupes françaises seront envoyées parmi les premières » et relève qu’à la ARD, « le futur chancelier allemand a annoncé qu’il fournirait à l'Ukraine des missiles de croisière Taurus si cette décision était approuvée par les pays de l'UE : Les Européens fournissent déjà des missiles de croisière. Les Britanniques le font, les Français le font, les Américains aussi. Il faut que cela fasse l'objet d'un accord, et lorsqu'il sera conclu, l'Allemagne devra y participer ». 

« Dans Caren Miosga, Merz envisage la destruction du pont de Crimée. Le Kremlin est en ébullition », avertit le Berliner Zeitung. « Avec des déclarations aussi fortes, le futur chancelier allemand tente de s’adapter à l’agenda activement promu par le parti de la guerre et de rejoindre la rhétorique antirusse passionnée de Londres et de Paris », dénonce Dmitri Medvedev, ancien président russe et vice-président du Conseil de sécurité de Russie. Le Figaro relate la mise en garde de la Russie : « Livraisons de missiles allemands Taurus en Ukraine : le Kremlin met en garde contre un risque d’« escalade ». 

 L’Ukraine refuse d’abandonner les territoires qui sont passés à la Russie « pour un objectif plus grand : la paix » et la tragédie à Soumy est utilisé par le clan occidental orbitant autour de Zelensky pour engager les pays européens dans la grosse guerre.

Pierre Duval 

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

Source : http://www.observateur-continental.fr/?module=articles&action=view&id=6833


Moyenne des avis sur cet article :  2.21/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • placide21 15 avril 20:17

     Pas de quartier dans la compétition pour accaparer les terres rares (Ukraine) et le gaz ( Palestine ) : https://youtu.be/NTIlzNoTdSQ?t=1319


    • Patrice Bravo Patrice Bravo 15 avril 21:45

      @placide21

      Oui, c’est ça. Pas de pitié pour les peuples. Merz était le boss de Black Rock Allemagne. 


    • SilentArrow 16 avril 02:06

      Et si la Russie détruisait préventivement les stocks de missiles Taurus ?

      Si Mertz prépare une nouvelle opération Barbarossa, autant écraser le serpent dans l’œuf.


      • Goldo Du 16 avril 09:26

        @SilentArrow
        Si ma tante en avait...


      • Patrice Bravo Patrice Bravo 16 avril 13:33

        @SilentArrow
        C’est une bonne idée. 


      • SilentArrow 16 avril 13:43

        @Goldo Du
         

        Si ma tante en avait...

        Elle vous les aurait offertes.

      • Eric F Eric F 16 avril 14:41

        @SilentArrow
        Envoyer des missiles sur un pays non directement belligérant ? alors c’est la guerre continentale.
        Les gouvernements passent, mais les états et peuples restent, globalement l’Allemagne, comme la France mais contrairement au royaume Uni ou la Pologne, n’est pas anti-russe. Le pire serait les pousser à le devenir.


      • Patrice Bravo Patrice Bravo 16 avril 15:41

        @SilentArrow

        ça existe aujourd’hui des tantes qui en ont.


      • Patrice Bravo Patrice Bravo 16 avril 15:57

        @Eric F

        Il faudrait d’abord se demander si la France ou l’Allemagne existent encore. Vous avez vu l’état de la France et de l’Allemagne. Les gens vivent de plus en plus dans la pauvreté et ils ne font pas d’enfants. 


      • Goldo Du 17 avril 08:46

        @SilentArrow
        Ça m’aurait fait des doublons.
        Du coup, c’est à toi que ça aurait été le plus utile.


      • SilentArrow 17 avril 13:46

        @Eric F
         

        un pays non directement belligérant ?

        Et quand les Taurus seront en Ukraine, qui va les programmer ?

      • Edmond 16 avril 04:47

        Barbarossa 2.0 ou opération soldat(e)s Arc-en-ciel.

        S’ils tiennent réellement à l’emporter contre les russes, ils n’ont qu’à leur fournir un lot de BMW ; ils crouleront sous le poids des modules électriques défaillants et devront une fois de plus avoir recours aux laveuses-sécheuses pour en prélever des pièces. 

        Si les soldat(e)s du 4e Reich l’emportent, ils pourront finalement contraindre les russes à repasser leurs sous-vêtements. 

        L’autre « Alternative für Deutchland » serait de se remettre à importer du gaz russe pour éviter la faillite ou la fuite de toutes leurs industries.

        faudrait demander l’opinion du maître étranger


        • SilentArrow 16 avril 13:57

          @Edmond

          Quand j’étais en Belgique il y a plus de 40 ans, il y avait eu des jeux de guerre de l’OTAN qui opposaient les Anglais et les Belges d’un côté et les Allemand et les Américains de l’autre.

          L’équipe belgo-britannique gagnait toutes les batailles, malgré la vétusté des blindés belges (les tourelles de blindés étaient tellement rouillées qu’elles ne pouvaient plus tourner et qu’il fallait orienter le véhicule avec les chenilles pour viser).

          Les Américains ont fait une étude pour comprendre ce paradoxe. Résultat : la bouffe.

          Celles des Américains et des Allemands était décente comparée à la tambouille des Belges et des Anglais. Après un repas, les Allemands et les Américains étaient somnolents tandis que les Belges et les Anglais étaient de mauvais poil.


        • Eric F Eric F 16 avril 14:42

          @SilentArrow
          les belges avaient la frite !


        • Edmond 16 avril 14:52

          @SilentArrow

          fait insolite mais génial !

          Le simple fait de m’imaginer la tranche de porc avec gelée à la menthe me donne des envies de conquérant ! ;)

          sans parler de bouillie...

          merci du partage. Vivement la vodka ?


        • Patrice Bravo Patrice Bravo 16 avril 15:58

          @Edmond
           Ah ah ah, trop marrant ! « Barbarossa 2.0 ou opération soldat(e)s Arc-en-ciel. » Cela va faire fureur !


        • Patrice Bravo Patrice Bravo 16 avril 15:59

          @Edmond

          Voilà ! C’est mieux d’avoir une Lada ! «  ils crouleront sous le poids des modules électriques défaillants »


        • Patrice Bravo Patrice Bravo 16 avril 16:00

          @Edmond

          C’est qui ? « faudrait demander l’opinion du maître étranger »


        • Patrice Bravo Patrice Bravo 16 avril 16:19

          @SilentArrow

          ça devait être bien la Belgique, il y a 40 ans.


        • Patrice Bravo Patrice Bravo 16 avril 16:53

          @Edmond

          C’est pas mal la vodka avec du lard.


        • Goldo Du 17 avril 08:47

          @Patrice Bravo
          Tu soliloques ?


        • Patrice Bravo Patrice Bravo 17 avril 12:59

          Ah, oui, c’était joli ce pays avant. Cela ressemblait à la Belgique. 


        • Patrice Bravo Patrice Bravo 19 avril 12:44

          @Goldo Du

          jaloux ? trala la la la, la


        • PaulAndréG (PàG) PaulAndréG (PàG) 16 avril 08:15

          .
          Deux copiés collés le même jour... on est gâtés smiley
          Dis Pat’Brav’ pourrait-on avoir quotidiennement plus de deux « articles » citoyens smiley , agrémentés par tes plaisanteries :
          « Patrice Bravo 15 avril 17:54
          Il paraît que Bertha a de gros nichons :)
          Patrice Bravo 14 avril 18:35
          C’est lui qui le dit qui l’est, tralalala
          Patrice Bravo 14 avril 18:24
          du Gremlin ? T’es coucou ? »


          • tonimarus45 16 avril 09:32

            @PaulAndréG (PàG) Avoir un avis differents de ce que disent les chaines ,lci , bfmtv , france info et bref toutes les chaines d’info tele, est une bonne chose-Comme je dis qui n’entend qu’une cloche n’entends qu’un son ?Et il s’avere que regarder les infos sur « yahoo info » aujourd’hui ce que disait bravo sur « soumy » etait exact


          • tonimarus45 16 avril 09:47

            @PaulAndréG (PàG)---

            Récap - « 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs sur l’avancée du conflit en Ukraine. Ce mardi, au 1.147e jour de guerre, l’onde choc de la frappe meurtrière de Soumy continue à se diffuser

            Vous avez raté les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 Minutes fait le point pour vous tous les soirs. Entre les déclarations fortes, les avancées sur le front et le bilan des combats, voici l’essentiel de ce mardi 15 avril 2025, au 1.147e jour de la guerre.

            Le fait du jour

            Le bilan de la double frappe russe sur la ville de Soumy dimanche, l’une des plus meurtrières depuis le début de la guerre, est désormais de 35 morts et plus d’une centaine de blessés. Ce drame a coûté son poste à Volodymyr Artioukh, le gouverneur de la région dont le gouvernement ukrainien a confirmé le limogeage ce mardi. Une députée et le maire d’une ville de la région l’avaient accusé d’avoir autorisé une cérémonie de remise de décoration à des militaires à Soumy dimanche. Or, c’est justement cette justification qu’a avancée la Russie lundi, affirmant n’avoir visé des civils mais une « réunion » du commandement ukrainien.

            Un haut responsable ukrainien a aussi confié à l’AFP que le travail du gouverneur était jugé insatisfaisant depuis un moment, en le décrivant comme un « gestionnaire très médiocre » à ce poste qu’il occupait depuis deux ans. La frappe sur Soumy est devenue « la dernière goutte tragique » qui a entraîné son limogeage, a ajouté ce responsable s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.


          • Patrice Bravo Patrice Bravo 16 avril 13:34

            @PaulAndréG (PàG)

            Tu sais très bien qu’avec la Gestaveau en ligne, il faut faire un niveau léger.


          • Patrice Bravo Patrice Bravo 16 avril 16:11

            @PaulAndréG (PàG)

            Finalement, j’aime vraiment bien le « bertha a de gros nichons :) » Pas vous ?


          • Patrice Bravo Patrice Bravo 16 avril 16:14

            @tonimarus45

            oh, cool :) « Et il s’avere que regarder les infos sur « yahoo info » aujourd’hui ce que disait bravo sur « soumy » etait exact ». Voilà je ne suis pas soumis à l’information officielle :)


          • Patrice Bravo Patrice Bravo 17 avril 12:59

            @tonimarus45

            PaulAndréG (PàG) passe ses journées devant LCI et quand il en a assez de LCI il va sur BFTMV. 


          • Samy Levrai Samy Levrai 16 avril 08:42

            C’est con, l’Allemagne n’est pas une puissance nucléaire et si elle se prend une bombe, je doute que les puissances nucléaires comme la France, les USA ou la GB risquent leurs territoires nationaux pour la venger...


            • Patrice Bravo Patrice Bravo 16 avril 13:35

              @Samy Levrai
              C’est dommage, j’aime bien les Allemandes, la bière et les saucisses ! Avec une bombe, tout cela sera fini. 


            • Eric F Eric F 16 avril 14:44

              @Samy Levrai
              Pourquoi l’Allemagne prendrait-elle une bombe, même Trump en serait fâché...


            • Samy Levrai Samy Levrai 16 avril 15:02

              @Eric F
              Ben parce que ce serait un bon exemple pour la Russie... Trump ne bombarderait surement pas la Russie au risque de voir son pays et sa population disparaitre sous le feu nucléaire, juste pour venger des déjà morts.


            • Patrice Bravo Patrice Bravo 16 avril 16:12

              @Eric F
              De toutes les façons, pourquoi envoyer une bombe sur l’Allemagne ? Ce pays n’existe plus. 


            • Eric F Eric F 16 avril 17:55

              @Patrice Bravo
              Faut savoir, soit l’Allemagne n’existe plus, soit elle est en instance de livrer des missiles Taurus.
              La Russie fixe des lignes rouges quant aux fournitures, mais rien ne s’est passé. De toute façon, jamais un pays n’a bombardé les ’’fournisseurs’’ de ses adversaires, cela ferait trop de pays à combattre.
              Le problème est surtout que l’escalade de l’UE est à contretemps, l’Ukraine ne récupérera pas ses territoires par les armes, et les missiles longue portée ne lui permettent pas de colmater le front.

              Trump est de bonne composition avec la Russie, mais si chacun reste dans son périmètre.


            • Patrice Bravo Patrice Bravo 16 avril 18:34

              @Eric F

              C’est pas l’Allemagne mais un truc qui porte le nom Allemagne comme une boîte de lessive (marketing) : Faut savoir, soit l’Allemagne n’existe plus, soit elle est en instance de livrer des missiles Taurus.

              Merz est l’objet de Black Rock. C’est pas allemand de souche. 

              On va voir car tout est possible : « De toute façon, jamais un pays n’a bombardé les ’’fournisseurs’’ de ses adversaires ». 

              Trump a pigé que les responsables en UE sont des idiots dangereux. Et les habitants des pays de l’UE le ressentent au quotidien. 


            • Rémy Rémy 16 avril 12:01

              Friedrich Merz, est imprégné de l’odeur nauséabonde des nazis de sa famille.

              Son grand-père, Josef Paul Sauvigny, a rejoint le Sturmabteilung - les brutes de Hitler qui battaient les Juifs et écrasaient la contestation - en 1933, est devenu membre du NSDAP et, en tant que maire de Brilon, a tagué les rues avec les noms d’Hitler et de Göring.

              Merz aurait qualifié cette racaille nazie d’« admirable » dans un discours prononcé en 2004 lors d’une campagne électorale locale.

              Plus tard, dans une déclaration au Berliner Zeitung, M. Merz a décrit son grand-père comme une « personnalité impressionnante » et un « maire prospère ».


              • Patrice Bravo Patrice Bravo 16 avril 13:36

                @Rémy

                Le gros problème de Merz c’est qu’il se fout du peuple allemand.


              • Seth 16 avril 14:42

                @Rémy

                Les teutons sont des nozamis et ont suffisamment battu leur coulpe pour être pardonnés.

                Ce n’est pas la faute des allemands si hitler est arrivé au pouvoir, c’est bien connu, et on ne peut rien reprocher aux ex-nazi repentis, voyez hallstein qui fut le leyen de 1958.

                On ne peut tout de même pas reprocher aux chrétien d’être compréhensifs.

                Alors hein, bon !  smiley


              • Eric F Eric F 16 avril 14:46

                @Seth
                On ne peut pas reprocher le stalinisme aux habitants de l’ex-URSS, Russes, Georgiens, Biélirusses, Ukrainiens, etc.


              • Seth 16 avril 15:06

                @Eric F

                L’image de Staline est pour une grande partie ce que Krouchtchev, lors de la « déstalinisation », a soufflé au cul de l’Occident qui n’attendait que cela.

                Les historien reviennent quand même un peu sur cette image. Comme sur celle de Néron d’ailleurs...


              • Eric F Eric F 16 avril 18:00

                @Rémy
                On peut chercher les ancêtres staliniens des uns ou les ancêtres hitlériens des autres, le problème n’est plus là 80 ans après.
                Il y a des reconfigurations idéologiques et des renversements d’alliances. Par exemple en France le vote juif naguère majoritairement de gauche multiculturaliste se repositionne à droite anti-immigrationniste.


              • Eric F Eric F 16 avril 14:50

                L’UE est à contretemps par rapport à la situation, les USA lâchent l’Europe, la Russie accroit son emprise en Ukraine. On n’inversera pas la situation, la seule voie est l’arrêt des combats, et rétablir une coexistence continentale. Certes il faut aussi une autonomie de défense, ça prendra 20 ans.


                • Seth 16 avril 15:09

                  @Eric F

                  Il se murmure que les chamailleries de Trump et Poutine sur des détails n’ont rien de sérieux et qu’hors du rattachement à la Russie des provinces de l’est de l’Ukraine et de la Crimée point de salut.


                • Eric F Eric F 16 avril 18:08

                  @Seth
                  Je pense aussi que le schéma général est bouclé entre USA et FDR, il reste le contour précis : ligne de front actuelle, ou -vu des Russes- oblasts complets. C’est pour ça que la Russie joue la montre, le temps de compléter le périmètre. Trump s’impatiente parfois, mais si ça traine trop, il lâchera l’affaire et regardera ailleurs.
                  L’Europe fait des moulinets, mais chacun sait qu’il faudra 20 ans avant d’avoir l’autonomie défensive, à part la France les autres pays avaient tout misé sur la protection étasunienne, mais faut pas rêver, Trump fait le bad cop, mais les démocrates voulaient nous lâcher en douceur.


                • Patrice Bravo Patrice Bravo 16 avril 16:29

                  Pendant que nous parlons de l’Ukraine depuis si longtemps maintenant, la France se casse la gueule si rapidement. 


                  • @Patrice Bravo
                    vous n’imaginez pas a quel point vous avez raison smiley
                    Le tout dernier M Touatti
                    Qui explique au debut que Moddy’s (agence de notation pour les noobs)
                    n’a pas mis à jour la note de la France !
                    https://youtu.be/VyCml82a-dI
                    Le truc incroyable !


                  • Patrice Bravo Patrice Bravo 16 avril 16:57

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    Oui, et le seigneur Macron envoie toujours du blé à Zelensky pendant que les Français n’arrivent plus à se soigner à moins de venir en bateau la nuit et de débarquer sur une plage de France, on reçoit les soins gratos. Je propose que les Français aillent prendre des bateaux en Afrique pour revenir la nuit et débarquer sur une plage et demander la MAE. 


                  • Eric F Eric F 16 avril 18:10

                    @Patrice Bravo
                    Oui, la France se casse la gueule et le reste de l’UE ne vaut guère mieux, or depuis 3 ans tous les sommets se sont focalisés sur l’Ukraine, rien sur l’autonomie économique et l’intérêt des pays fondateurs. Comme le mec qui a une tumeur au cerveau mais se préoccupe de ses cors aux pieds....


                  • Eric F Eric F 16 avril 18:26

                    @Patrice Bravo

                    ’’ Je propose que les Français aillent prendre des bateaux en Afrique pour revenir la nuit et débarquer sur une plage et demander la MAE’’ (AME)

                    Oui, surtout que la dernière trouvaille politico-médiatique est de faire payer plus chers les soins pour les gens assujettis à l’impot sur le revenu.
                    Ils paieraient alors 3 fois : pour leur assurance santé, pour l’assurance santé des plus démunis, et paieraient quand même leurs frais médicaux. C’est du reste le cas en partis, ceux qui sont assurés paient le forfait de 2€ sur les consultations, les dépassements d’honoraires (sauf couteuse mutuelle) et le forfait de 1€ par (petite) boite de médicament, alors que les bénéficiaires d’AME CMU en sont exemptés.

                    Que les cotisations soient proportionnelles aux revenus est normal, mais les droits devraient être les mêmes pour tous.
                    On voudrait tuer le ’’consentement à l’impot’’ par les classes moyennes et moyennes supérieures (qui fait l’étonnement outre-atlantique) qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Les très riches ont un moindre taux de prélèvement effectif, mais chouinent et sont entendus.


                  • Patrice Bravo Patrice Bravo 16 avril 18:39

                    @Eric F

                    Voilà. Les pays fondateurs ne décident plus rien. C’est le type à Kiev qui dirige avec des pays minuscules comme l’Estonie avec la Kallas : « Oui, la France se casse la gueule et le reste de l’UE ne vaut guère mieux, or depuis 3 ans tous les sommets se sont focalisés sur l’Ukraine, rien sur l’autonomie économique et l’intérêt des pays fondateurs. Comme le mec qui a une tumeur au cerveau mais se préoccupe de ses cors aux pieds ». 

                    « Comme le mec qui a une tumeur au cerveau mais se préoccupe de ses cors aux pieds ». Bah, c’est un truc logique. Le type a une tumeur au cerveau, son cerveau est dévoré et il ne peut plus réfléchir, alors il s’occupe de ses pieds. C’est pas le pied, mais c’est la réalité avec ces trucs qui « dirigent » l’UE et la France et l’Allemagne. Faut faire un tour en Allemagne pour voir la pauvreté. Je ne sais pas pourquoi sur LCI, ils continuent de nous parler de l’Allemagen comme une puissance économique. Mais, c’est LCI. 


                  • Patrice Bravo Patrice Bravo 17 avril 13:02

                    @Eric F

                    Preuve que ce pays est un régime non libre : «  faire payer plus chers les soins pour les gens assujettis à l’impot sur le revenu.
                    Ils paieraient alors 3 fois  »


                  • chantecler chantecler 17 avril 13:20

                    @Patrice Bravo

                    + les assurances complémentaires qui sont priées d’augmenter leurs tarifs , et les mutuelles .

                    Le souci c’est que c’est une usine à gaz pour faire payer les gens selon leurs revenus .

                    Tu vois le toubib ou le pharmacien déjà plongés dans ta carte vitale qui vont demander : « au fait quel est le niveau de vos revenus ? »

                    Faut bien la payer cette guerre qui finira par éclater en y mettant chacun du notre .....

                    Encore un effort Zelenski , et tu les auras tes avions de dernières générations, tes missiles aux petits oignons , tes mercenaires , tes tanks , tes obus , tes drones , et encore plus de pognon ! ....*

                    ....Pour câliner encore davantage l’Union Soviétique et les Rouges !

                    Pardon tes cousins russes .

                    L’UE est richissime !

                    *....Que ton pays remboursera après la foire naturellement !

                    Sauf si les Russes te mettent échec et mat , ce qui peut fort bien arriver !

                    Parce que tu as du culot certes , mais t’es pas très malin .


                  • chantecler chantecler 17 avril 16:49

                    @Patrice Bravo
                    Et le pire c’est que nos (petits) boulangers n’arrivent plus à fabriquer du bon pain ... !
                    Pas de sel , pas de levain, pas le temps de reposer , de lever , de cuisson ? .... !

                    Bref notre baguette à nous français , devient triste , peu attractive .
                    Va falloir passer à la brioche !
                    PS : reste le pinard !
                    Qu’est ce qu’il vaut ?


                  • Patrice Bravo Patrice Bravo 19 avril 12:21

                    @chantecler

                    C’est dur de trouver une bonne boulangerie. D’après vous est-ce que les vendeurs des boulangeries se lavent les mains quand ils vous donnent la baguette ? Ils touchent les pièces, par exemple. C’est bizarre.


                  • Patrice Bravo Patrice Bravo 19 avril 12:46

                    @chantecler

                    Cela est un véritable sujet : « + les assurances complémentaires qui sont priées d’augmenter leurs tarifs , et les mutuelles . » Les Français ne peuvent plus se soigner correctement. 


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 avril 13:25

                    @Patrice Bravo
                     
                     ’’est-ce que les vendeurs des boulangeries se lavent les mains quand ils vous donnent la baguette ? Ils touchent les pièces, par exemple. C’est bizarre.’’
                    >
                    Vus avez dit bizarre ? Ce n’est pas le mot qui me serait venu à l’esprit. Comme c’est étrange !
                     
                    Ceci dit, autour de chez moi à proximité, il y a trois boulangeries qui installé des machines à payer en liquide : elles prennent et rendent pièces et billets.


                  • Patrice Bravo Patrice Bravo 21 avril 22:36

                    @Francis, agnotologue

                    Oui, j’ai vu ça aussi. Le niveau de culture d’une société se montre au niveau de l’hygiène. 


                  • sophie 16 avril 18:50

                    encore une image gpt....


                    • Patrice Bravo Patrice Bravo 17 avril 13:03

                      @sophie

                      Une image « j’ai pété » ??? What ?


                    • chantecler chantecler 17 avril 16:43

                      @Patrice Bravo
                      On dit l’image qui pue !
                      Epicétou .


                    • Patrice Bravo Patrice Bravo 18 avril 11:40

                      @chantecler

                      Ah ah ah !


                    • Christophe 16 avril 19:29

                      Andrij Melnyk aurait-il un lien parental avec l’ancien nazi et chef de l’OUN-M (OUN de Andriy Melnyk) ?

                      Nous savons que la vice première ministre canadienne de Trudeau, Crystia Freeland, est la petite fille d’un nazi ukrainien (Mykhailo Chomiak) dont elle a sans cesse fait les éloges de son approche nationaliste, comme si les petits enfants de Goebbels faisaient les éloges de l’approche nationaliste de leur grand-père.


                      • Patrice Bravo Patrice Bravo 17 avril 13:04

                        @Christophe
                        C’est ce que Merz fait.


                      • PaulAndréG (PàG) PaulAndréG (PàG) 16 avril 19:34

                        .
                        Pat’Brav’ est un exemple d’énergie sur Avox pour animer ses copiés/collés soutenus par quelques groupies qui dépassent difficilement le millier de visites et les quelques dizaines de réactions (hors les siennes)
                        .
                        quelle dévotion au journalisme « citoyen » poussé par Avox smiley


                        • Patrice Bravo Patrice Bravo 17 avril 13:05

                          @PaulAndréG (PàG)

                          Arrêtez de faire le grincheux ! Visitez la Schtroumpfette ! 


                        • Patrice Bravo Patrice Bravo 17 avril 13:07

                          @PaulAndréG (PàG)

                          Arrêtez de faire le grincheux ! Visitez la schtroumpfette ! 


                        • Patrice Bravo Patrice Bravo 17 avril 13:09

                          @PaulAndréG (PàG)
                          On a, donc, le super dessin animé rigolo avec GRU et les Minions, Titi et Grosminet et les Schtroumpfs ! 


                        • anaphore anaphore 17 avril 13:49

                          Ah si j’étais russe !

                          Et si les allemands revenaient après nos 21 millions de morts, je détruirais les 10 premières villes d’Allemagne pour répliquer au premier Taurus en Ukraine ....


                          • toto toto 18 avril 18:10

                            @anaphore
                            Amen


                          • anaphore anaphore 17 avril 13:51

                            ’ Les dernières heures du monstre : la fin d’Adolf Hitler dans l’enfer du Führerbunker de Berlin’

                            Le monstre c’est vous Ô Bella tchitchi ***




                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 avril 12:44

                                  Qui est l’envahisseur ?

                                  EXPANSION DE L’OTAN DEPUIS 1949 ( pour rappel !!! )

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité