• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un Ailleurs vain...

Un Ailleurs vain...

Voilà, nous y sommes. L’accès à l’extérieur fait défaut. Il est fait, clos. J’ai pensé que c’est une façon courtoise d’oser s’exprimer sur les effets délétères des évidences portées par l’Enfer dans lequel nous sommes désormais incarcérés sur un fond de synonymes achetant des abus à chaque minute. Clos ! Désormais on fera allégeance aux références des flammes s’il le faut afin d’avancer plus vite, plus fort et surtout plus loin dans les ombres nous décrivant si efficacement aux actualités...

 

Pour que demain soit vivable d’ailleurs, il ne s’agit plus de rendre à l’Homme ce qu’il a fait disparaître en tant que postérité déjà assassinée mais reconnaître qu’il a disparu jusqu’à la capacité malgré tout à vouloir se réinventer à nouveau ; peut être au-devant de nouvelles voies à envisager ; de nouveaux seuils à ne pas dépasser ; de nouvelles transparences à ne surtout pas percer ; d’anciens chemins repliés sous le béton ; etc.

 

Je m’observe à nouveau encore une fois, à sortir de cette ville immense se dévêtant si attendu de ses hontes et craintes afin de les faire briller sur ses occupants… Je m’exprime avec tout ce qui est déjà enregistré et renommé afin me m’ennuyer ailleurs par chance peut être ; à chercher ce qui me ressemble en ce moment précis à me prétendre désespéré au point de m’observer en face d’un verre réfléchissant dans un centre urbain ou que sais-je… J'essaie en vain à me préssentir troublé par ce qui m'arrive à rester ici et à courir ou marcher, bref... Courent-ils ? Est-ce que nous nous arrêtons définitivement de moisir sous l’air empoisonné d’imparfaits ou on se grouille sous peine de se souvenir de ce bonheur si particulier à pouvoir s’embesogner avec la nature même du chaos qui nous a fait avorter de toute réalité sensible et imaginaire ?… J’ai pensé qu’ils ont réussi parfaitement d’ignorer l’Homme comme un savant de ce monde construit sur une Histoire en ruines, noyé de refuges, faillites et d’inhérences d’esprit au point de le rendre si désirable qu’il ne reste plus que le choix de n’être fondamentalement rien… Je m’observe à fuyer les cauchemars ambulants des idoles de synthèse infectants ce chaos en se dévêtant de désoeuvrements ou de ce qui reste d’épistémologique dans quelques recoins de ceux qui rendent si facilement les questions restantes mais à quoi bon finalement ?

Je pense qu’il est convenable de s’intercaler à la vie terrestre du mieux qu’on peut encore ; Se laisser s’influencer de prévisions selon les directives des concessions en cours sans a avoir recours à l’explosion, sans importuner des pans entiers de populations avec quoi ils ont vécu jusqu’ici par le fait qu’ils n’y auront plus jamais accès avec telle aisance qu’aujourd’hui. Je pense qu’il est convenable à devoir concéder tout raison d’entreprendre à induire en erreur la simulation même, c’est-à-dire toute tentative, d’ailleurs vaine, de s’octroyer le mérite d’être en préparation pour un éventuel lendemain.


Moyenne des avis sur cet article :  1.31/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • BA 19 juillet 20:54

    France : la courbe est exponentielle. Le nombre de nouveaux cas de contaminations explose :


    https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/cas_journ.jpeg


    • saint louis 19 juillet 22:01

      Ce qui serait intéressant de savoir, c’est la gravité des cas détectés.

      J’avais entendu dire que les tests n’étaient pas très fiables dans les deux sens.


      • xana 20 juillet 09:11

        @saint louis
        Si les médias font beaucoup de mousse sur le « nombre de cas » mais ne disent absolument rien de leur gravité, ça ne te suffit pas pour te faire une opinion ?

        les « cas » détectés avec des amplifications supérieures à 20 permettent de prolonger l’affolement du public. Ca n’a absolument rien à voir avec la santé physique des gens, mais c’est un excellent moyen de tenir les foules en laisse.


      • BA 20 juillet 14:25

        En réalité, le Covid-19 a fait entre 3,4 et 4,7 millions de morts en Inde.


        Virus : le nombre de morts en Inde pourrait être 10 fois supérieur au bilan officiel.


        Le nombre de personnes mortes en Inde du Covid-19 pourrait être dix fois supérieur au bilan officiel qui est actuellement proche de 415.000 décès, estime mardi une étude américaine, ce qui ferait de la pandémie la pire tragédie humanitaire en Inde depuis son indépendance.


        Les experts de la situation indienne avertissent de longue date que le bilan est largement sous-évalué dans ce pays de 1,3 milliard d’habitants. Mais l’estimation du Center for Global Development est la plus élevée qui ait jamais été faite. Elle prend en compte la dramatique flambée épidémique qui s’est produite en avril et mai en Inde à cause du très contagieux variant Delta.


        L’étude, dont la période va du début de l’épidémie l’an passé à juin de cette année, avance qu’entre 3,4 et 4,7 millions de personnes ont succombé au coronavirus dans cet intervalle.


        "Le bilan réel des morts se situe probablement dans les millions, pas dans les centaines de milliers, ce qui en fait la pire tragédie humaine en Inde depuis la partition et l’indépendance", avancent les chercheurs.


        https://www.lepoint.fr/monde/virus-le-nombre-de-morts-en-inde-pourrait-etre-10-fois-superieur-au-bilan-officiel-20-07-2021-2436122_24.php



        • Effondré remonté Effondré remonté 20 juillet 14:43

          ...il l’est aussi largement, sous évalué (au moins de moitié), aux USA, faut pas croire... de plus  sur les chiffres actuels, sous-évalués donc  les USA ont 105 morts par million d’habitants tandis que l’Inde en a 22, même en multipliant par 3 ou 4, ça reste nettement en dessous des USA !

          Allez, je vais faire mon petit complotiste (c’est la mode, ici) : c’est pour discréditer par avance la réalité indienne, que le Ziverdo (association de pilules de Zinc-Ivermectine et Doxycycline, un antibiotique très courant) a abattu la vague de mars-juin ! ...

          Au fait, la France ? ...90 par million, toujours plus que l’Inde dans tous les cas de figure et proche des Anglo-Saxons, Nos Bons Maîtres, experts en désastres désormais... y’a vraiment pas de quoi pavoiser, hein, Micron !??


          • nono le simplet nono le simplet 20 juillet 14:58

            @Effondré remonté
            euh !!! comment dire ... tu regardes la colonne cases/M et non deaths/M ... de plus la virgule est un séparateur chez les saxons ... 1 000 000 s’écrit 1,000,000 ...


          • nono le simplet nono le simplet 20 juillet 15:06

            @nono le simplet
            chez les indiens c’est encore plus rigolo 12.2CR se traduit par 122 000 000 et 88L par 8 800 000 ... je ne suis pas surpris qu’ils se trompent dans leurs décomptes (c’est une plaisanterie, bien sûr)


          • Effondré remonté Effondré remonté 20 juillet 15:28

            @nono le simplet
            ...raahh, la boulette !!!
            C’est trop ridicule, j’vas m’faire hara qui rit !
            ...euh, wait...
            Voyons donc les bons chiffres de la bonne colonne (« Deaths/1M pop ») :
            USA : 1877 morts par million d’habitants (625 000 ...and counting !)
            Inde : 297 (il faudrait multiplier par 7 pour dépasser les USA, eux-mêmes sous-évalués ; c’est quand même beaucoup ! l’Inde, de nos jours, n’est pas si cachottière et inefficace ; c’est d’ailleurs  avec la Chine  l’usine à médicaments du monde)
            France : 1704 (cocorico ! ...on est dans le peloton de tête !!)
            Japon : 119...
            Euh, finalement, même en m’étant trompé de colonne, comme le nombre de morts déclarées par million est, en (assez) gros, constant* par rapport au nombre de cas déclarés par million, je retombe quand même assez bien sur mes papattes meurtries de honte pour le classement de mortalité...
            *(de 1,3% pour l’Inde, ouais, c’est suspect, mais pas énormément, à 1,9% pour la France)


          • nono le simplet nono le simplet 20 juillet 15:36

            @Effondré remonté
            l’erreur est humaine ... je ne pouvais pas ne pas la voir puisque je tripote les chiffres (par plaisir) depuis plus d’un an ... plaisir malsain diront les mauvaises langues mais je préfèrerais ne compter que mes kg de légumes ...
            sinon on voit que l’Inde teste peu ... et c’est encore plus flagrant dans certains états


          • nono le simplet nono le simplet 21 juillet 07:50

            @Effondré remonté
            l’Inde, de nos jours, n’est pas si cachottière et inefficace

            elle a montré son inefficacité et son imprévoyance mi mai quand les gens mourraient par dizaines dans des voitures faute d’oxygène devant les hôpitaux de New-Delhi ...
            et pour ce qui est du taux de létalité officiel (TL ou CFR anglais) en Inde il n’est pas suspect mais totalement aberrant ... certains états affichent un TL ahurissant comme le Kerala avec 0.33% en mars-avril et 0.5% à ce jour ... d’autant plus que le fait de peu tester fait grimper le TL ... en avril 2020 la France avait un TL de 14% ... et le TL moyen en Europe était de 10% ... du coup, quand certaines études disent que la sous estimation de mortalité en Inde pourrait être de 8 à 10 fois, je ne trouve pas ça totalement invraisemblable ...



            • Effondré remonté Effondré remonté 20 juillet 15:03

              Et le Japon, où je vis actuellement et qui s’importe des clusters athlétiques pour la beauté du sport : 7 morts par million d’habitants !!!

              Pour un pays 2 fois plus peuplé, 4 fois plus dense que la France et bien plus avancé en âge... Pourquoi ?

              Parce que tout le monde porte le masque (on en fait des réfrigérés pour l’été tropical), parce qu’il y a une hygiène scrupuleuse, parce qu’on observe (magasins, administrations, etc.) les consignes officielles, légères jusque là (aucun couvre-feu, jamais de confinement qui foutent l’économie par terre), parce qu’on vaccine doucement mais sans rechigner, parce qu’on ferme les frontières, parce qu’on trace, isole et met en quarantaine, parce que partout il y a des purificateurs d’air (made in Japan, y’a bon capitalisme !), parce qu’il n’y aucun débordement d’aucune sorte, etc., j’en passe et des meilleures...

              Bon, ça commence à craindre un peu avec le delta et 80 000 étrangers venus d’un coup du monde entier pour les jO, certes contrôlés mais qui essaiment quand même... reste qu’il y a de la marge avec la Franchouillie...


              • nono le simplet nono le simplet 20 juillet 15:08

                @Effondré remonté
                le Japon a une faible mortalité au niveau mondial mais elle est de 119/M ...


              • Effondré remonté Effondré remonté 20 juillet 15:33

                @nono le simplet
                Voui, j’ai corrigé plus haut (sob...).


              • The White Rabbit The White Rabbit 20 juillet 16:19

                Bonjour à l’auteur

                Une petite question concernant le verbe « fuyer » que je ne retrouve nulle part ailleurs.

                Que veut-il dire de différent de « fuir » ?


                • BA 20 juillet 17:19

                  France : l’épidémie de Covid-19 explose. Les nouveaux cas de contamination suivent une courbe exponentielle. C’est une augmentation de + 158 % en une semaine.


                  Covid-19 : 18 000 cas recensés en 24 heures, en augmentation de 158 % en une semaine.


                  « Le nombre de cas de contaminations au Covid-19 sur les dernières 24 heures a grimpé à 18 000, contre moins de 7 000 une semaine auparavant (+ 158 %) », s’est alarmé le ministre de la Santé Olivier Véran, selon qui cette hausse, due au variant Delta, est inédite.


                  https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/direct-pass-sanitaire-le-projet-de-loi-du-gouvernement-contre-le-covid-19-arrive-au-parlement-4ac444d8-e916-11eb-89e6-1dd7ac0e3ad2



                  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 20 juillet 18:48

                    Tiens tous mes coms ont été effacés ?

                    reste que les FACHOS du site avec des commentaires qui n’ont rien à voir avec ce superbe article

                    Merci qui, Frimas ?

                    NOUS SOMMES EN DICTATURE

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité