• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un crash aérien pas anodin

Un crash aérien pas anodin

Comme vous le voyez, l’actualité n’est pas faite que d’évènements « people » comme ceux que nous avons pu décortiquer récemment. Non, pendant qu’un couple d’arrivistes occupe le devant de la scène, le monde continue à tourner. Les aéroports continuent à voir défiler les avions. Et là tout à coup, bing, ça recommence. Là, ça date du milieu de l’après midi de samedi 28 novembre. Une dépêche nous apprend qu’un avion cargo vient de s’écraser au décollage en Chine, à Shangaï-Pudun. Des crashs, il y en a tous les jours ou presque, on ne se retourne aujourd’hui, hélas, que lorsqu’il y a cinquante morts. Là , il y a trois morts et quatre blessés parmi l’équipage de sept personnes. L’accident a eu lieu en fait vendredi soir à 8H12 (heure locale, et 00h12, GMT). Mais depuis l’accident du Boeing de Kalitta Air à Bruxelles, ou celui de Madrid en Colombie, racontés tous deux ici, vous savez que ce genre d’événements éveille chez moi de fortes suspicions de trafic illicite, étant donné le point de départ (et celui d’arrivée !). Dix minutes après et quelques dizaines de clics plus loin ça se confirme sec. Comme quoi, à force on finit par avoir de l’intuition... et comme quoi encore l’info classique va passer à côté de l’événement. Car ça vaut le détour, comme je vais vous l’expliquer maintenant. Ce crash nous ramène en effet à plein de choses connues , et pas des plus recommandables !
 

L’avion, nous disent les multiples dépêches, est un "avion cargo zimbabwéen" : pensez bien que cela attire notre oreille : premier tilt. Il "portait le numéro SMJ 324 et décollait pour Bishkek, capitale du Kirghizstan". Deuxième tilt dans l’oreille. L’endroit est connu comme plaque tournante de trafics d’armes, et nous allons le vérifier. Pour ce qui est de l’étrange SMJ 324, ce n’est en rien le numéro de l’avion mais son numéro de vol. L’engin est un très gros porteur, c’est un McDonnell-Douglas-MD-11 immatriculé Z-BAV, un des quatre que possède Avient Aviation (les autres étant Z-ARL, Z-AVT, et Z-ALT). Une société dirigée par un homme ancien membre des Gurkha Engineers anglais, Andrew Smith. L’homme, comme Jacques Monsieur, joue au gentleman farmer discret à Brigmerston, un village du Wiltshire. C’est fou ce que les marchands d’armes s’y connaissent en camouflage... car depuis longtemps notre amoureux de la nature est accusé de ne pas faire que dans le transport de produits frais (légumes, fruits) par avion, sa "spécialité".

En prime, l’avion qui s’est écrasé a une particularité assez étonnante : il n’avait que huit jours d’exploitation sous la bannière d’Avient, qui en avait hérité le 20 novembre dernier seulement !  On ne doit pas être loin de son premier vol commercial sous sa nouvelle appellation ! En fait c’est l’ancien Varilog PR-LGD, préparé et peint à Miami en octobre dernier. L’avion n’était pas "flambant neuf" (sans mauvais jeu de mots), mais il sortait tout juste de réfection ! La chaîne de fabrication ne s’est arrêtée qu’en 1998. Il avait à lui seul déjà une belle carrière, démarrée en 1991 comme avion de ligne passagers, chez Korean Air, le HL7372, habitué au décollage bien cabré. Devenu de 1999 à 2004 le N988PG de chez Pegasus Aviation, société de leasing, et converti le 21 juin 1995 en cargo (ici on distingue encore les anciens hublots), avec de la place à bord, visiblement. L’engin avait donc beau avoir 18 ans de carrière, il n’était pas en mauvais état, loin de là ; et le MD-11 est un avion moderne, c’est un McDonnell Douglas DC-10 doté d’une avionique moderne et d’un très beau cockpit à grands écrans lumineux ("glass cokpit"). Capable d’emporter 91,670 tonnes de charge (642 m3 !)  en palettes  (26, de 2,44 sur 1,77 m) via une porte cargo relativement large (3,56 m sur 2,59 m), sans oublier la soute. En fait, Avient annonçait 82 tonnes maxi, par souci de sécurité. Très vite l’explication donnée pour le crash intrigue : l’appareil aurait ripé la piste de la queue, parait-il avant de s’écraser (*1). Selon CNN, pire encore l’équipage se serait trompé de piste !

Des explications difficilement compréhensibles, notamment la première, à part si la piste était trop courte ! Or, gag supplémentaire, à Ramada Pudong, les deux pistes disponibles sont de même taille et sont fort longues : elles font respectivement 3,750 et 3,900 km ! Selon le rapport d’accident, c’est bien la 17/35 qui a été prise (celle à l’ouest sur la photo). Car les pilotes sont sont des habitués,ils sont expérimentés (le copilote américain survivant a 61 ans (*2) !), et l’appareil assez haut sur "pattes". Mais une catastrophe qui indique peut être déjà la piste d’un chargement excessif. Un chargement de quoi... ça on s’en doute un peu. Dans les spécifications du MD-11, on indique 3127 m nécessaires au décollage à pleine charge : les pilotes avaient 800 m de marge sur la piste 17/35 prise. Un bloggueur malin nous donne une indication qui se tient : il semblerait que, encore une fois, il y a eu erreur sur la vitesse de décollage. "Une rotation un peu trop appuyée à vitesse insuffisante par rapport à la masse, un peu comme le 340-500 d’ Emirate qui avait raboté le fond de fuselage AR mais légèrement, ce qui lui avait permis de continuer son décollage et d’ être réparé à Toulouse (il était arrivé cet été et je l’ ai vu en vol cette semaine avec peinture neuve à l’ AR). A moins qu’ il s’ agisse encore d’ un chargement mal fixé mais, dans ce cas l’ avion aurait décollé (s’ il était à la bonne vitesse), pour retomber un peu plus loin". Le débat reste ouvert donc, car l’avion semble bien avoir décollé et être retombé la queue la première : l’arrière étant détruit et l’avant semblant avoir davantage résisté, il semble bien que le crash se soit fait par l’arrière en effet.. La présence de la queue intacte munie du troisième réacteur à part des débris semble accréditer cette thèse : un choc violent, et par l’arrière. La solution contient peut-être la nature du chargement (la poussée des réacteurs de type ancien est également en cause). Mais pour ça, bizarrement, faut retourner voir une histoire de.. cargo. mais pas un tri-réacteur cette fois et encore moins un avion. Non, un bateau. Chinois, cette fois. 

En avril 2008, c’est un bateau, un cargo-vraquier, chinois qui occupe l’actualité. Souvenez-vous : c’est le An Yue Jiang, de l’Ocean Shipping Company , qui se retrouve bloqué en face du port de Durban étant accusé d’apporter des armes au régime de Mugabe. Les armes légères , sont dans des containers, disposées sur le pont . Mais il s’agît bien d’un vraquier. A son bord, 3 millions de cartouches, 1 500 roquettes RPG et 2 500 obus de mortiers. Le bateau devient vite le "navire de la honte" pour la presse. Après son refus d’être déchargé, le bateau avait fuit quelques jours les radars... avant qu’on ne le retrouve voguant vers le Mozambique… puis par Le Cap, pour finalement arriver en Angola, à Luanda, sans pouvoir décharger sa cargaison. Pendant son trajet, on avait appris que sa compagnie d’assurance était… norvégienne. Le 23 avril, il repassait le Cap de Bonne Espérance…. direction la Chine, "les armes toujours à bord" selon certaines sources. 

Selon d’autres, les armes avaient été en fait déchargées discrètement plus au Nord encore, sur la côte Ouest, à Pointe Noire, au Congo et renvoyées à Harare, au Zimbabwe via l’Illyushin 76 (Z-WTV, vu ici à Libreville) affrété par la société Avient Limited, société anglaise dont le siège français est à Châlons-Vatry, dans la Marne (qui dispose d’une piste de 3860 m de long, de longueur similaire aux deux de Pudong). Celle de notre catastrophe du jour. Enfin était, plutôt, car la firme a déménagé le 10 septembre dernier pour l’aéroport de Liège. La firme avait commencé en 1993 par un vieux DC-8 qui a fini sa carrière à Fujairah, dans les Emirats, et qui effectuait des rotations régulières de Liège vers l’Afrique ou les Emirats. L’un de ces trois MD-11 du moment, vu aussi à Harare, a pu aussi servir à transférer les armes, selon des sources locales. A noter que le 15 décembre 2008, la gestion du port de Pointe-Noire était confiée à Bollorée Logistics..  Avec le port de Pointe-Noire et l’aéroport de Vatry, la France se retrouve terre d’accueil de trafic d’armes... 

Avec l’histoire du An Yue Jiang, on s’aperçoit également que les relais entre cargos transporteurs d’armes et avions gros porteurs sont communs, et que l’on peut décharger des cargaisons d’armes impunément dans différents ports africains, notamment ici au Congo. Ce qui logiquement chiffonne certains, sauf Hervé Morin visiblement  ! Qui nous dira peut être un jour ce qui se passe, la nuit, à Vatry... les vols de Vatry à Bagdad direct ont débuté en 2006, selon les forums. Le départ de Vatry, qui a semblé fort précipité (les français auraient-ils eu quelques velléités douanesques ou Avient était-il débiteur des taxes aéroportuaires à ce point ?) c’est une catastrophe totale : selon des sources, Avient réalisait 70% de son tonnage, soit 40 000 tonnes par an. La raison invoquée par Avient : le kérosène de Vatry y serait trop cher ! Et le responsable à un nom, il s’appelle... Total ! Il n’y pas qu’à Toulouse que Total fabrique des catastrophes économiques !

La majeure partie des armes dites légères provient de Chine, on le sait mais pas que cela. Vous vous souvenez de "Monsieur", non ? Mais si, Jacques Monsieur, ce trafiquant français arrêté récemment aux Etats-Unis. Or, il s’y est fait arrêter pour quoi ? Pour avoir tenté de vendre des armes aux iraniens, via une filière bien particulière. Il avait tenté de les expédier via " Trast Aero Space, une division d’une société existante du Kyrgyzstan nous indique l’enquête naissante… or cette société est une de celles interdites de vol depuis au moins deux ans, pour ne pas avoir respecté les règles de sécurité aérienne. Les pièces détachées auraient été achetées aux Etats-Unis via Trast Aero pour y être envoyées en Colombie, d’où elles seraient reparties ensuite vers les Emirats Arabes Unis… et ce d’autant plus que Dubaï, d’où venait l’intermédiaire iranien rencontré à Paris et à Londres, détient la surveillance du port de New-York et de ses containers, ou qu’à l’aéroport de Dulles un petit pavillon à part, au nom discret de Landmark Aviation, appartenant à Carlyle revendu aussi à Dubai sert depuis toujours de plaque tournante aux vols de la CIA…utilisé par tous les avions de ""renditions flights" allant à Guantanamo... " Le Kyrgyzstan, plaque tournante depuis des lustres du commerce des armes ! Le Kyrgyzstan et sa célèbre base de Manas, objet de toutes les convoitises ! Manas, ou les C-17 tournent à plein  (pardon, à ras bord) ! Manas, dernière étape avant Bagram ou Kandahar  ! 

Mais il y a mieux encore sur le cas de notre crash : Avient est depuis toujours dans le collimateur des agences de surveillance des trafics d’armes, tel le Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI). Avient, sermonné à plusieurs reprises pour ses liens étroits avec  United Arabian Airlines (UAA), société bannie par l’UE, pour trafic d’armes vers le Darfour via son DC-8 zimbabwéen Z-ALB. Celui d’Air Britain, de passage aussi à Vatry le 17 mai 2008 ! Le 16 octobre 2002 déjà, Avient été nommément cité dans un rapport explosif des Nations Unies intitulé "Final report of the Panel of Experts on the Illegal Exploitation of Natural Resources and Other Forms of Wealth of the Democratic Republic of the Congo" (*3). Pour l’achat de 6 hélicoptères pour Kinshasa, un broker bien connu était entré en lice : Leonid Minim, archi-connu ici sur Agoravox. "Leonid (Efimovich) Minin, né le 14 décembre 1947 à Odessa (Ukraine), domicilié à Tel-Aviv (il a émigré en Israël en 1970), possède à la fois les nationalités ukrainienne et israélienne, mais dispose également de passeports allemand et colombien (et grec, L’Express l’a oublié). De quoi faciliter les déplacements de ce drôle de citoyen du monde, impliqué, au plus haut niveau, dans de nombreux trafics internationaux", nous explique L’Express". Un charmant garçon que ce Mini à l’allure si engageante désormais en prison ! 

C’est dans ce rapport qu’était évoqué le bombardement direct de la province rebelle en 2000 par les avions de transport d’Avient par un procédé peu commun : les bombes étaient balancés par la porte arrière de l’appareil, un Antonov 12 ! Un paiement l’attestait : en Septembre 2001 35 000 dollars avaient été versés du compte d’Oryx Natural Resources (4) , société congolaise à Avient Ltd., via un chèque de la Banque Belgolaise au siège anglais d’Avient. Le responsable du bombardement : Graham Pelham, ancien de la légion étrangère française ! Les "bombes" artisanales étaient en fait des bonbonnes de gaz vides, remplies de TNT, posées sur des palettes, et balancées par la porte cargo avec une activation du type déclenchement à détecteur altimétrique de pression d’air (*5) ! Mais Pelham était allé beaucoup plus loin, en accusant nommément Avient d’avoir armé et piloté les 6 hélicoptères tueurs Mi-35 Ps Ukrainiens de Kabila ! Ils seront upgradés plus tard en russie à la Rostvertol Helicopter Plant, équipés de vision nocturne et d’une tourelle d’imagerie thermique IRTV-445MGH. Selon Pelham toujours, deux jours avant son arrivée (en 1999) un Antonov 12 bourré de bombes cluster avait explosé à Mbandaka, tuant ses 6 membres d’équipage ukrainiens. Bref, Avient a bien participé activement à la guerre dans la région (*6). Et n’a jamais pour autant obtenu de retrait de licence internationale de vol ! Pourquoi donc ? Parce qu’Avient a de bons amis, très certainement. Des amis... américains.

Un rapport accablant d’Amesty de 2005 accusait nettement Avient, mais notait aussi en 2004, l’étrange ballet d’un avion Learjet américain, numéro 99999E, accompagnant à chaque fois certaines livraisons. Parti de Tuzla, en Bosnie, il allait à Aviano, en passant par Pristina au Kosovo,suivant à la trace un Ilyushin 76 (EX-039) de Reem Air (ici à Dubaï). A bord, 45 tonnes d’armes destinées au Rwanda. Le numéro du vol JGO80, (fait à Ramstein !) indiquait un avion canadien d’une firme minuscule en cessation de paiement, qui n’aurait jamais eu un seul Learjet dans ses registres ! A peine atterri à Aviano, le Learjet 99999E se transformait en 40112E par la magie de l’atelier à peinture. Or, dans le communiqué annonçant la catastrophe de Shangaï, on remarque la présence de 4 américains sur 7 membres d’équipage d’un avion zimbabwéen affrété par un société anglaise d’origine, payant le plus lourd tribu : 3 morts et un blessé (le co-pilote de 61 ans). Le reste de l’équipage étant Indonésien, Belge et Zimbabwéen. On peut supposer que le pilote aussi (il n’y a plus de mécanicien de vol à bord) était américain, donc.

En septembre 2004, un Antonov 12 cargo bulgare de chez Vega Airlines, censé se rendre au Népal à partir de.... Baltimore, aux USA, se faisait arrêter à Ahmedabad (en Inde) : à bord des armes destinées à la résistance népalaise. L’avion qui suivait celui de Vega Ailrines avait été affrété par Baseops, société de services installée en Angleterre à Crawley et sous-traitante de World Fuel Services Inc, en contrat avec l’US Defense Energy Support Center (DESC) depuis 2001. En 2007, Vega Airlines se faisait bannir de l’UE pour manque de sécurité, la société n’a pas la chance d’Avient. Quelques semaines plus tard, Vega devenait Cargo Air, avec ces deux Antonov restants (le LZ-VEC, ici à Ostende en 2006 et le LZ-VEE, ici à Rennes en décembre 2006). Le 27 novembre 2009, la commission européenne bannissait trois pays complets : Djibouti, Sao Tome et Principe et la République du Congo (soit 16 compagnies !), et quatre compagnies ukrainiennes, en l’occurrence Motor Sich Airlines, Ukraine Cargo Airways, Ukraine Mediterranean Airlines et Volare Aviation. Ariana Afghan Airlines (Afghanistan) est aussi aujourd’hui interdite. Toutes pour manquements graves à a la sécurité.

Au milieu de l’affaire d’Oryx, le sulfureux John Bredenkamp, au lourd passé d’actions clandestines. Le responsable du Casalee Group, dont le siège est à... Anvers. L’homme avait géré dans les années 70 l’approvisionnement de l’armée rhodésienne. Son soutien effectif à Kabila n’a fait aucun doute... Bredenkamp est un autre Monsieur, tout simplement, très influent, considéré en Angleterre comme une des cent plus grandes fortunes ! Celui qui peut faire tomber un régime comme le régime Sud-Africain lui-même ! L’ancienne star du Rugby rhodésien (il a été capitaine de la sélection de 1965 à 1968 !) est un homme très dangereux, jouant de son influence pour grappiller ici et là des commissions occultes (comme les 20 millions de livres reçues par BAE). Via une société écran, Red Diamond, société dont le siège est dans les Iles Vierges ! 

Pour en revenir à l’avion du jour, il a bien brûlé (plein de kérosène !) à vrai dire mais aucune explosion n’a été vue. A bord, on distingue parmi les débris des panneaux solaires et des caisses de bois, mais sans plus (*7). Sur une vidéo, une partie intacte du chargement avant est visible : il s’agît bien semble-t-il de cartons de matériel électronique. Mais les photos que l’on nous présentent montrent aussi la présence de militaires sur les lieux, arrivés visiblement en même temps que la police ou les pompiers. Tous sont munis d’un foulard blanc au bras gauche, ce que je suis bien incapable de vous expliquer. Si le chargement a ripé, c’est manifestement celui de l’arrière : or il est carbonisé, et il ne semble pas pouvoir y distinguer d’armements. Que pouvait-il y avoir d’aussi lourd à bord ? Mystère. Quand on regarde le site d’Avient, on remarque que sa spécialité, ce sont les denrées périssables. Des potirons faisant le poids d’haltères ? Toujours est-il qu’Avient, qui fait l’objet depuis des années de fortes suspicions, et qui est aujourd’hui au bord de la banqueroute, ne semble pas faire voler, jusqu’au dessus de nos têtes, des haricots ou des ananas frais...
 
Et ce n’est pas fini, car ça continue, les livraisons discrètes : le 18 juin dernier encore un bon vieil Antonov 12 immatriculé UR-CAK est saisi à Kano, au Nigéria. Appartenant à Meridian Aviation of Poltava, anciennement Jet Line International et Aerocom... deux firmes signées Viktor Bout, qui ont participé activement à trafic d’armes vers la Sierra Leone en 2004. Il devait rejoindre la Guinée-Bissau, en venant d’Ukraine. A bord, un chargement d’armes. Quatre jours auparavant, il avait été photographié en Slovénie. Et le 29 mai qui précédait, au décollage de Frankfort. Un gendarme curieux et enjoué qui se prend pour Mermoz (et surnommé "Dieu" par ses collègues !) l’avait photographié en ... Martinique quinze jours avant, le 14 mai 2009. En provenance du Cap-Vert (vous savez, là où se promènera... l’Artic Sea, au moi d’août !). En ignorant à quoi il servirait un mois à peine après.... revenu depuis en métropole, notre gendarme "Mermoz" le pistera de plus près, on espère...
 
Voilà ce que nous donne l’actualité. On parie combien que le crash de Sangaï ne sera suivi d"aucun papier sérieux dans la presse sur les activités douteuses d’Avient ? A l’aéroport de Vatry, où le départ en catimini d’Avient ("ce sale coup") plombe les exercices à venir (*8), (plus DHL !), d’une certaine manière, on doit au moins regarder cette catastrophe d"un drôle d’œil. Je serais du président du Conseil Régional de la Marne, René-Paul Savary, et de Youssef Sabeth, le président de la société d’exploitation de Vatry, grugés par le départ d’Avient pour Liège, ou la gestion de l’aéroport semble assez particulière, j’enfoncerai le clou en demandant l’établissement d’une commission d’enquête sur les activités délictueuses de la firme qui faisait vivre l’aéroport. Histoire de récupérer un partie des subventions accordées. Et demanderais à Hervé Morin quelques explications sur les Antonov de Vatry. Et au président de la SNCF pourquoi aucun train ne mène à Vatry. J’ai comme d’avis que ce n’est pas le low-cost qui va sauver l’aéroport... en effet. A Liège, le problème est différent. Visiblement, on y détourne l’argent. Une chose annoncée avant qu’Avient ne décide de s’y installer. Les nœuds papillons se coincent parfois dans de beaux sacs de nœuds, visiblement. Pendant ce temps-là, les Kalachnikovs passent au-dessus de vos têtes, entre deux ananas. 
 

(1) "Preliminary report says that the tail of the aircraft hit the runway on take off and fire broke out at the tail section. The aircraft then crashed soon after lifting off the runway. Some witness said the flight lifted off at a slower speed than normal".

(2) " A 61-year-old American man was seriously injured with bone fractures in the chest and lung as well as pneumothorax."

(3) "Fair enough, but you have to say that it probably had something to do with the French government threatening to put Gabon Airlines on a blacklist (President Bongo threatened to ban Air France from Libreville, but he was never likely to go through with it) (...) I can see the point in the French action, but what I don’t understand is why Avient are tolerated in their back yard, when they are apparently enough to warrant a diplomatic row with the darling of French African policy for the last forty years. And wipe that smirk off ; Avient have done the Baghdad trail quite frequently, too."

(4) ’Oryx Natural Resources has a close working relationship with Avient Air, a military company which supplies services and equipment to ZDF and FAC. In April 2002, Avient Air brokered the sale of six attack helicopters to the Kinshasa Government. Bank records show several transactions between Avient and accused trafficker Leonid Minim. Under the management of Andrew Smith, a former British army captain, Gerry O’Brien and Lewis Kling, Avient was contracted to organize bombing raids into the eastern Democratic Republic of the Congo in 1999 and 2000. At the same time Avient organized logistics and transportation of mining equipment for Sengamines and enjoyed security clearance as a military company working with ZDF. The Panel has a record of a payment in September 2001 of $35,000 from the Oryx account at Banque Belgolaise to Avient Ltd., Avient Air’s sister company based in the United Kingdom.’

(5) "Rudimentary bombs made from industrial gas cylinders filled with TNT were being rolled out of the backs of giant Antonov transport aircraft flown at high altitude in indiscriminate raids, according to Pelham." All the aircraft that were being used by Avient were kitted out on the back with rollers on the floor,” Pelham said. “We then constructed special pallets that could slide along the rollers to deploy bombs out of the back. And we rigged them so that as the pallets rolled towards the back the safety catch on the bombs would come off.”

(6) "Pelham says that the reality was different. He alleges that Avient was providing crews for aircraft involved in military activities, including Antonovs and an MI-24 attack helicopter gunship, and that Smith knew what they were doing."

 (7) "Mr. Clarke said the plane was a chartered freight flight carrying "general consumer goods such as electronics and clothes." He said that, as with most cargo flights, the freight was arranged through brokers. He declined to name the company’s clients."

 (8) "Le prix du kérosène, vendu au galon et en dollar, comprend deux parties. Une fixe, de l’ordre de 336 cents actuellement, l’autre variable selon les aéroports. Quand cette dernière atteint 34 cents à Vatry, elle est de 9 cents à Liège, 10 cents à Amsterdam et Francfort, 11,5 cents à Roissy, 20 cents à Ostende, ou encore 33 cents à Leipzig. Ces différences s’expliquent surtout par le volume de carburants traités (or Vatry en vend moins que ses concurrents), et par les frais d’acheminement du kérosène. Dans le cas présent, celui-ci est fourni par Total et arrive par camions. Pour René-Paul Savary, président UMP du conseil général, Avient perdrait ainsi 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires annuel. La compagnie consomme environ 7 millions de galons l’an.

 

Documents joints à cet article

Un crash aérien pas anodin Un crash aérien pas anodin Un crash aérien pas anodin Un crash aérien pas anodin Un crash aérien pas anodin Un crash aérien pas anodin Un crash aérien pas anodin Un crash aérien pas anodin Un crash aérien pas anodin Un crash aérien pas anodin Un crash aérien pas anodin Un crash aérien pas anodin Un crash aérien pas anodin

Moyenne des avis sur cet article :  3.87/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

207 réactions à cet article    


  • le-Joker le-joker 4 décembre 2009 10:04

    vous savez que ce genre d’événements éveille chez moi de fortes suspicions de trafic illicite, étant donné le point de départ (et celui d’arrivée !). Dix minutes après et quelques dizaines de clics plus loin ça se confirme sec. Comme quoi, à force on finit par avoir de l’intuition...


    Vous avez raison Morice le journalisme d’investigation sérieuse c’est 10 mn et quelques clics.......
    Google mène à tout mais je ne suis pas certain qu’ils soient conscient d’avoir créé un nouveau mode de journalisme.
    Et si on l’appelait la méthode Morice pour remplir du « papier » ?

    • morice morice 4 décembre 2009 10:48

      vous saviez que les avions Avient faisaient circuler des armes au dessus de vote tête, en France et notamment à Vatry ? 


      NON : alors essayez donc autre chose....

    • le-Joker le-joker 4 décembre 2009 11:10

      Et pas que des armes Morice.


      Il semblerait que tous les 3ème jeudi du mois de novembre et chaque année des avions se posent et sont remplis de cartons contenant 6 bouteilles d’un liquide rougeâtre particulièrement dangereux et dont on dit qu’il doit être consommé avec modération.

      Je vous déconseille l’enquête cette fois Morice allez savoir si Dionysos n’est pas juif......

    • morice morice 4 décembre 2009 11:25

      super vos interventions... denrées périssables, c’est marqué chez Avient, et le commerce de l’alcool est taxé : vraiment vous n’avez rien à dire.. et rien vérifié... vous.


    • Philou017 Philou017 4 décembre 2009 12:15

      Tout est bon pour les trolls pour garder les yeux fermés et la tête dans le sable.
      Pourtant Internet permet plusieurs choses. La plus importante, de collecter et de croiser l’information.
      Une autre possibilité est d’aller chercher des infos peu ou pas publiées en France.
      Une autre est de pouvoir souvent vérifier la validité ou la pertinence d’une information par des sources contradictoires.

      On peut donc parfaitement faire une enquête solide, sourcée et argumentée à partir d’Internet.

      Quand une telle enquête est faite sérieusement, elle est souvent beaucoup plus solide que les enquêtes des journalistes, qui souvent ne vérifient pas leurs sources, ou de loin. La plupart des journalistes se contentent d’informations officielles, venant de gouvernements, d’agences gouvernementales ou d’instituts officiels. Et les vérifications se font souvent auprès des mêmes organismes.

      On peut penser qu’une partie de la presse utilisera bientôt Internet comme une base de données permettant une collecte d’informations extraordinaire.
      Enfin, quand ils auront dépassé leur méfiance d’Internet et quand ils seront de nouveau motivés pour donner une info de qualité....

      En attendant, bravo Morice pour ce boulot. Le journalisme citoyen du XXIeme siècle est en marche. N’en déplaise aux trolls-autruches adeptes du conformisme moutonnant et d’une parole officielle aussi creuse que contestable.


    • kalon kalon 5 décembre 2009 01:35

      Génial, Morice, de la bel ouvrage, juste un truc mais sans importance réelle sur le sujet, quoique !, Jacques Monsieur est Belge, et pas Français !


    • morice morice 5 décembre 2009 09:44

      Jacques Monsieur est Belge, et pas Français !




      ce qui m’avait sidéré, dans sa saga, c’est cette affaire...

      James Andanson : superbe histoire.... d’un « suicidé » lui aussi !

      Selon le rapport confidentiel d¹une sorte de ³groupe d¹études², constitué, après la mort d¹Andanson, par des amis que le photographe avait su se faire dans une société anglo-saxonne d¹investigation et de sécurité proche des services britanniques, le photographe a été assassiné par un homme de main d¹origine yougoslave, T...,évoluant habituellement sous le pseudonyme d¹une grande famille de la noblesse française, connu aussi de la chanteuse Amanda Lear
       
      Andanson, qui prenait énormément de photos, a-t-il commis l¹imprudence d¹en prendre une de trop, en utilisant son téléobjectif, de sa maison de Lignières, pour immortaliser des rendez-vous, ou des plaques de voiture, à l¹occasion d¹une des discrètes (et fastueuses) réceptions que donnait Jacques Monsieur dans sa propriété des Amourettes ? A-t-il tenté de monnayer, imprudemment, un de ces clichés ? C¹est un bruit qui court. Rien ne le prouve. 

    • Yohan Yohan 6 décembre 2009 20:50

      Philou
      Journal d’investgation sur le net ? Autant tresser un scoubidou avec de la merde de daim, de caribou et de Zebu


    • Rough 4 décembre 2009 10:31

      trop fort le momo ! il a inventé l’investigation virtuelle....sans bouger son cul de tourcoing le momo y voyage aux quatres coins du monde ....avec, comme feuille de route, gogol le livre sacré de tous les complotistes....
      une seule phrase est vraie dans ce galimatia complotiste savant mélange mélande de conditionnel incertain et d’explications fumeuses, c’est lorsque momo avoue...« ce que je suis bien incapable de vous expliquer... »...ça résume tout momo cette phrase !!!!


      • morice morice 4 décembre 2009 10:52

        .sans bouger son cul de tourcoing le momo y voyage aux quatres coins du monde ....


        euh vous aussi je vous signale, ça s’appelle internet et ç’est par quoi vous me parlez. Pardon, vous m’injuriez....

      • le-Joker le-joker 4 décembre 2009 10:55

        Rough il y a cela aussi qui résume assez bien le journalisme à la Momo :


        selon certaines sources. 

        Selon d’autres,

        Selon les forums

        Un bloggueur malin nous donne une indication qui se tient

        Bref du journalomomo.

      • morice morice 4 décembre 2009 11:10

        elles sont toutes données... essayez autre chose....


      • Nestor 4 décembre 2009 10:47

        Bonjour,

        Puti, mais c’est qui si connait le momo en zing, a croire qu’il a tout le temps la tête en l’air, d’ailleurs ça expliquerait pourquoi il a du mal à garder les pieds sur terre.

        Enfin il y a une progression, momo il a quitté la lune, il est même sortie de l’espace maintenant, il est dans le ciel !

        De Tourcoing ... on décolle avec un joint !

        Momo tu me dessines un air force one .... S’il te plait !


        • morice morice 4 décembre 2009 10:55

          De Tourcoing ... on décolle avec un joint !


          tout le monde n’a pas vos turpitudes : je n’ai jamais fumé quoi que ce soit de ma vie. A 13 ans, un gars de mon école m’a dit : t’est pas un homme si tu fumes pas. Je lui ai répondu : alors je ne serais pas un homme. Et ne suis toujours pas transexuel, mais suis nettement non fumeur. En revanche, vous venez d’avouer connaître l’usage de la Marijeanne....

        • Nestor 4 décembre 2009 11:15

          « Nestor dit qu’à Tourcoing on decolle avec un joint, et Morice en conclue que Nestor est un fumeur de Mariejeanne... »

          Salut papy,

          Je vous explique Papy, morice fait comme « ses amis », vous savez « ses amis » sur lesquels il fait la critique suivante → on ne peut pas critiqué l’État d’Israël car sinon de suite on est un antisémite « dés que l’on critique Israël on est un antisémite », dés que l’on parle de joint on est un fumeur de Marijeanne, il copie je vous dis Papy, il copie ! 


        • morice morice 4 décembre 2009 11:23

          c’est le mec qui parle comme un cheveu sur la soupe d’israel qui dit ça.... trop fort !


        • Nestor 4 décembre 2009 11:50

          « c’est le mec qui parle comme un cheveu sur la soupe d’israel qui dit ça.... trop fort ! »

          Morice voici le post en question et en entier, désoler de le mettre ici, mais bon morice ne l’ayant pas mi en entier, je tiens à réparer .

          Bonjour,

          Chantecler, je pense que nous allons être d’acord sur certains points.

          Il y a des bons et des mauvais partout, en Israël comme ailleurs, je ne pense pas qu’il soit bon de mettre tout un peuple dans un même panier (il ne faut pas mélanger les fruits pourris et les les bons fruits dans un même panier) .

          Tu sais pourquoi ? Parce que les pourris vont faire pourrir les bons, que les pourris vont contaminer les bons et ceci par ta faute, si si.

          Oui, ta faute, car c’est toi qui les a mi dans le même panier, si tu avais fait la différence (séparé) entre ceux qui sont pourris et ceux qui sont bons tu n’aurais pas pourri les bons ... Vois-tu où je veux en venir ?

          Ce que je veux dire, c’est qu’en prenant toute un peuple à parti, tu condamnes les bons et les pourris et que les bons se sentant agressés au lieu d’être soutenus, et bien tu risques ainsi qu’ils rallient les pourris.

          C’est comme si une personne d’un autre pays voyait les Français qu’à travers Nicolas Sarkozy, que cette personne pense que tout les Français soient tous en osmoses avec la politique extérieur mené par le président de la République et ses ministres .

          Ça ne me plairait pas vraiment ... Et toi ?

          Pour la colonisation, il est inadmissible que l’ONU laisse faire, tout comme il est inadmissible que des États n’osent pas plus arrêter ces malsaine-tetées.

          Ce n’est pas en continuant la colonisation que nous irons vers une paix, c’est même le contraire et ça se conçoit, j’imagine moi comme peuvent l’imaginer les intervenants d’Agoravox, si certaines personnes d’un peuple voisin venait me virez de chez moi, ma famille et moi, mes voisins et les leurs, nous n’aurions certainement pas le sourire aux lèvres, on aurait pas non plus de l’amour pour nos colonisateurs, la haine naitrait en nous.

          Comment au XXI siècles pouvons-nous tolérer un choses aussi monstrueuse que l’expulsion d’un peuple par un autre peuple de sa terre, à quoi sert l’ONU ? On parle d’identité nationale, comment peut-on se sentir bien et approuver un pays en l’occurrence le notre, la France, lorsque ses dirigeants ne trouvent pas à nos yeux assez scandaleux et honteux de voir des gens qui se font expulsés de chez eux, de leurs terres natales ... Hein, comment ?

          Je suis Français, et l’identité nationale que je porte, je veux qu’elle soit comme il est dit, qu’elle respecte les droits de l’homme, qu’elle influence sur des sujets comme celui-ci l’ONU, et qu’elle le tiraille jusqu’à que barbarie il n’y ai plus.

          Si je ne suis pas fier de mon identité nationale, c’est à dire qu’elle, ma nation ne représente pas à mes yeux ce que je trouve juste et bon, pourquoi la soutiendrais-je ?

          Je n’ai pas de haine envers un quelconque peuple, tel est ma conception, il y a des bons et des mauvais partout, mais que ce soit mon pays ou un autres, celui qui condamnera les actes diaboliques que sont les expulsions d’un peuple de sa terre, serra à mes yeux un peuple bon, car il se battra contre la naissance d’une haine, une haine qui après être née engendrera tous ce que nous savons et malheureusement peut-être et sûrement tous ce que nous ne savons pas.


        • morice morice 4 décembre 2009 10:51

          on va se fier à votre opinion d’expert, « Nestor »


          Par Nestor (xxx.xxx.xxx.21) 2 décembre 15:19

          Il y a des bons et des mauvais partout, en Israël comme ailleurs, je ne pense pas qu’il soit bon de mettre tout un peuple dans un même panier (il ne faut pas mélanger les fruits pourris et les les bons fruits dans un même panier) .

          Tu sais pourquoi ? Parce que les pourris vont faire pourrir les bons, que les pourris vont contaminer les bons et ceci par ta faute, si si.

          Oui, ta faute, car c’est toi qui les a mi dans le même panier, si tu avais fait la différence (séparé) entre ceux qui sont pourris et ceux qui sont bons tu n’aurais pas pourri les bons ... Vois-tu où je veux en venir ?

          Ce que je veux dire, c’est qu’en prenant toute un peuple à parti, tu condamnes les bons et les pourris et que les bons se sentant agressés au lieu d’être soutenus, et bien tu risques ainsi qu’ils rallient les pourris.

          marrant, j’ai déjà entendu ça, mais sous un autre pseudo...


          • Nestor 4 décembre 2009 10:55

            Oui ... t’es oreilles fonctionnent à merveille morice !

            J’avoue que si ce que tu avances est crédible, une vérité, on ne pourra que reconnaitre ton taf !


          • morice morice 4 décembre 2009 11:07

            J’avoue que si ce que tu avances est crédible, une vérité, on ne pourra que reconnaitre ton taf !$



             oh, ne vous embêtez pas, il y en a un qui le sait : Morin. Ministre transparent et éleveur de chevaux...

            regardez donc ça...



            Le samedi 4 avril 2009, trois Buffalo et deux Souvim (Système d’ouverture d’itinéraires minés) sont arrivés à l’aéroport de Kaboul par Antonov 124.


            Ces véhicules seront employés au profit de tous les détachements français, principalement les OMLT, le BATFRA ou le GTIA Kapisa sous la responsabilité des chefs de détachement du génie.


            Leur mission consiste à ouvrir les itinéraires des troupes françaises sur le théâtre. Ces détachements agissent en étroite coordination avec les spécialistes du déminage du groupe d’intervention NEDEX (Neutralisation, enlèvement et destruction d’engins explosifs).

            Les deux types de véhicules travaillent en binôme. Une fois l’IED détecté et marqué par le Souvim, le Buffalo met le piège à nu et permet à l’équipe NEDEX de le neutraliser dans les meilleures conditions de sécurité.


            L’arrivée des Buffalo sur le théatre afghan permettra de faire face à la recrudescence des attaques par IED qui menacent les troupes de la coalition. Comme celui des VAB téléopérés , ce programme fait parti des « urgences opérations ».


            combien pièce un Buffalo .... ??? 

            http://www.iapg.bv.tum.de/mediadb/21888/21889/Antonov.JPG


            hélicos français via Volga-Dniepr

            http://www.ludovicmonnerat.com/archives/2005/03/le_dapart_des_s.html

            http://www.defense.gouv.fr/var/dicodrefonte/storage/images/media/images/ema /afghanistan__2/27_07_09_afghanistan_arrivee_des_3_helicopteres_tigre_ a_kaboul/un_tigre_dans_la_soute_d_un_antonov_124/1356222-1-fre-FR/un_tigre_dans_la_soute_d_un_antonov_124.jpg


            http://www.defense.gouv.fr/var/dicodrefonte/storage/images/media/images/ema /afghanistan__2/27_07_09_afghanistan_arrivee_des_3_helicopteres_tigre_ a_kaboul/les_tigre_en_afghanistan/1356288-1-fre-FR/les_tigre_en_afghanistan.jpg

            http://www.defense.gouv.fr/var/dicodrefonte/storage/images/media/images/ema /afghanistan__2/27_07_09_afghanistan_arrivee_des_3_helicopteres_tigre_ a_kaboul/dechargement_de_l_helicoptere2/1356273-1-fre-FR/dechargement_de_l_helicoptere2.jpg


            http://www.defense.gouv.fr/var/dicodrefonte/storage/images/media/images/ema /afghanistan__2/24_09_09_afghanistan_deploiement_d_un_centre_operation nel_sur_la_fob_nijrab/dechargement_des_ampc_d_un_antonov/1391427-1-fre-FR/dechargement_des_ampc_d_un_antonov_medium2.jpg


          • Nestor 4 décembre 2009 11:37

            « on va se fier à votre opinion d’expert, »Nestor« 

            Par Nestor (xxx.xxx.xxx.21) 2 décembre 15:19

            Il y a des bons et des mauvais partout, en Israël comme ailleurs, je ne pense pas qu’il soit bon de mettre tout un peuple dans un même panier (il ne faut pas mélanger les fruits pourris et les les bons fruits dans un même panier) .

            Tu sais pourquoi ? Parce que les pourris vont faire pourrir les bons, que les pourris vont contaminer les bons et ceci par ta faute, si si.

            Oui, ta faute, car c’est toi qui les a mi dans le même panier, si tu avais fait la différence (séparé) entre ceux qui sont pourris et ceux qui sont bons tu n’aurais pas pourri les bons ... Vois-tu où je veux en venir ?

            Ce que je veux dire, c’est qu’en prenant toute un peuple à parti, tu condamnes les bons et les pourris et que les bons se sentant agressés au lieu d’être soutenus, et bien tu risques ainsi qu’ils rallient les pourris.

            marrant, j’ai déjà entendu ça, mais sous un autre pseudo... »

            « on va se fier à votre opinion d’expert, »Nestor"

            Morice, ce n’est pas une opinion d’expert, c’est une opinion humaine, à moins que toi tu considères que certaines ethnies, que certains peuples, ou certains pays ne peuvent qu’être que tout bon ou que tout mauvais ... Heu Morice je ne pense pas que de considérer qu’un peuple ne peut être que bon ou mauvais soit une pensé de gauche .

            Donc étant de gauche toi même et le criant bien fort, je ne comprends pas que tu critiques ces dires, tu devrais au contraire les appuyer, j’avoie que j’ai du mal à comprendre une telle réaction venant d’un militant de gauche, mais bon c’est vrai aussi qu’avec toi j’ai souvent du mal à comprendre .


          • LE CHAT LE CHAT 4 décembre 2009 10:54

            l’aviation zimbabwéenne est à l’image de leur monnaie , en chute libre !


            • koudou 4 décembre 2009 21:03

              Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu sur Agoravox, cela ne vole toujours pas très haut.

              Au fait Le Chat, je vous signale que depuis avril, il n’y a plus de monnaie zimbabwéienne : elle a été abandonnée, et désormais la plupart des transactions se font en US dolars, et parfois en rands sud africains.


            • morice morice 4 décembre 2009 10:58

              Ah bien vu ; le Chat : à Vatry, il fallait un MD-11 complet pour payer les taxes portuaires en monnaie locale !


              • morice morice 4 décembre 2009 11:22

                Morice vient d’avouer ici qu’il est controleur portuaire


                les vols de Vartry sont sur le net...

              • momosaitou 4 décembre 2009 12:41

                j’atteste sur l’honneur que momo n’a jamais fûmé de joint de sa vie , toute contestation est vaine


              • Nestor 4 décembre 2009 11:05

                 "vous venez d’avouer connaître l’usage de la Marijeanne...".

                Merde ... le tribunal a rendu son verdict !

                Je pourrais te répondre la même chose avec tout ce que tu nous écris !


                • morice morice 4 décembre 2009 11:08

                  Merde ... le tribunal a rendu son verdict !


                  que voulez-vous c’est bien un aveu...

                  • morice morice 4 décembre 2009 11:12

                    pour les sources, on va prendre un exemple dans la presse :


                    http://www.jeuneafrique.com/Article/DEPAFP20090321T101753Z/-ONU-Canada-Niger-Mali-Liberation-du-chauffeur-de-deux-diplomates-canadiens-enleves.html

                    Libération du chauffeur de deux diplomates canadiens enlevés : Jeuneafrique.com

                    [...] Soumana Moukaïla, le chauffeur des deux diplomates canadiens, enlevé au même moment qu’eux, vient d’être libéré sur le territoire malien, a déclaré à l’AFP un responsable du ministère malien de la Défense, sous le couvert de [...] bien, a ajouté la même source, qui n’a donné aucun autre détail sur lalibération de ce ressortissant nigérien. [...] En plus de la libération d’islamistes mauritaniens détenus auMali, Aqmi a exigé la libération d’islamistes arrêtés en Europe, en échange des sept otages - le chauffeurnigérien qui vient d’être libéré au Mali, les deux diplomates canadiens, et les quatre touristes européens -, selon une source malienne proche du dossier. [...] La libération du chauffeur nigérienintervient au moment où au moins deux [...] été arrêtés dans le nord du Mali, en rapport avec l’enlèvement en janvier de quatre touristes européens - [...] et un Britannique - entre le Mali et le Niger, avait indiqué vendredi une source sécuritairemalienne. [...] Le chauffeur nigérien de deux diplomates canadiens enlevés en décembre au Nigera été libéré, selon une source du ministère malien de la Défense. L’ex-otage se porte bien. [...] détail n’a été donné sur sa libération. [...]


                    sources....


                    • morice morice 4 décembre 2009 11:19

                      ça commence à sortir les infos


                      et les questions 

                      un bloggueur :
                      Briton linked to Congo war crimes ; Sunday Times Sept 2006
                      posted by adamvasco at 1:37 PM on November 28


                      1) Nefarious billionaire *check*
                      2) Shadowy Organization *check*
                      3) Arms smuggling *check*
                      4) Conflict diamonds *check*
                      5) Plot to overthrow a government *check*
                      6) British government involvement *check*

                      *cue theme music*

                      • morice morice 4 décembre 2009 11:28

                        C’est sur, il n’y a que l’Artic Sea qui passe à coté du cap vert...


                        là encore vous ne SAVEZ RIEN à son sujet.

                        « J’ai un ami qui y a passé des vacances l’été dernier, vous pensez qu’il est traffiquant ????? » 
                        .... ça donne une idée de votre NIVEAU ici, ça, comme intervention.. on vous cite un gendarme qui a croisé un Antonov de trafiquants dans l’article : mais comme vous ne l’avez même pas lu.... vous êtes PITOYABLE et TROLLEUR, et j’en ai marre de votre suivi journalier ici !

                        • LeGus LeGus 4 décembre 2009 11:40

                          @morice,

                          Encore une belle enquête à votre actif. Les curieux vous remercient.

                          Sinon j’aime bien ce site parlant d’accidents d’avion, mais je ne suis qu’un béotien en la matière, peut-être le trouverez vous un peu léger, si vous ne le connaissez pas déjà.
                          http://www.securiteaerienne.com/node?from=0

                          Bien à vous.


                          • le-Joker le-joker 4 décembre 2009 21:33

                            LeGus on tente le record du lèche-cul ?

                            Je crois que c’est gagné. Il en fallait un.

                          • stephane 4 décembre 2009 11:43

                            Morice,

                            Je ne sais pas à quel point le reconditionnement d’un DC10 peut améliorer sa fiabilité, mais cet avion a eu des débuts sulfureux et une carrière controversée.

                            Je n’ai pas toutes les catastrophes en tête, mais à Ermenonville en 73 ou 74, il y avait eu plus de 300 morts : défaut de conception du verrouillage de la porte de soute arrière, il me semble.

                            Plus récemment, c’est une pièce métallique perdue par un DC10 sur le tarmac de Roissy
                            qui perça un pneu du Concorde avec l’enchainement dramatique que l’on connait.

                            Peut on déjà exclure la défaillance technique pour un crash si récent ?

                            @ trollers et autres debunkers

                            çà laisse quand même des traces un avion qui s’écrase dans un champ, c’est pas comme à Shanksville....


                            • morice morice 4 décembre 2009 12:03

                              pas tout à fait : le DC-10 avait des tares certaines : à Ermenonville c’est une porte de soute qui est partie en vol à l"’origine du Crash. Le MD-11, version remaniée, à meilleure réputation... sauf pour sa série aux premiers moteurs, qui ont des problèmes récurrents de poussée. Or c’est le cas du modèle crashé ! Comme la flotte vieillit elle tombe plus et j’ai lu quelque part que les stats du MD-11 devenaient inquiétantes en effet... lui aussi !


                            • Arcane 4 décembre 2009 11:47


                              Cette investigation approfondie du trafic d’armes par voie aérienne mériterait un développement sur un autre épisode.

                              Si l’auteur a le temps et les intuitions, il lui suffirait de 10 minutes de plus pour le produire grâce à Gogol et aux désormais célèbres ctrl+c et ctrl+v.

                              Merci d’avance .


                              • morice morice 4 décembre 2009 22:04

                                on en conclut que le beauf qui parle sous le nom d’Arcane travaille sur PC uniquement...


                              • Rough 4 décembre 2009 11:53

                                Papy taisez-vous car vous ne SAVEZ RIEN...alors que momo lui SAIS TOUT !....

                                @momo...si à plus de 50 berges t’as jamais fumé un joint c’est vraiment que t’as râté ta vie...d’autant plus que tu n’as pas non plus de Rolex !


                                • morice morice 4 décembre 2009 12:04

                                  .si à plus de 50 berges t’as jamais fumé un joint c’est vraiment que t’as râté ta vie...d’autant plus que tu n’as pas non plus de Rolex !


                                  je revendique haut la main les deux là.. j’ai bossé avec des gens qui fumaient des joints : plus jamais !

                                  • kalon kalon 5 décembre 2009 01:42

                                    Bof, Morice, on crach pas à tout les coups, avec un pétard ! 
                                    Ok, c’est arrivé qu’on prenne quelques tuiles en quittant Ostende mais moins grave que faire ses courses à Limété en Antonov ! smiley


                                  • morice morice 4 décembre 2009 12:06

                                    Papy taisez-vous car vous ne SAVEZ RIEN...alors que momo lui SAIS TOUT !....

                                    pour l’instant je ne sais pas pourquoi cet avion est tombé, et c’est marqué dans l’article... en revanche, je suis ravi de vous avoir appris qui était Avient !

                                    • momosaitou 4 décembre 2009 12:39

                                      J’atteste sur l’honneur que tout ce que dit momo est vrai et qu’il est inutile de contester


                                    • morice morice 4 décembre 2009 20:46

                                      J’atteste sur l’honneur que tout ce que dit momo est vrai et qu’il est inutile de contester


                                      Tall, vous avez assez montré ici votre vindicte. Elle est vaine : en deux ans vous n’avez pas êté fichu de pondre un seul argument contraire qui se tienne ! 

                                    • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 4 décembre 2009 12:10

                                      Encore un papier instructif bien qu’un peu touffu, mais de grâce Morice cessez de répondre aux trolls, ils se fatiguerons d’eux même, cela allègera vos fils...


                                      La France n’est pas en reste en matière de trafic d’armes avec l’Afrique auriez vous des infos à ce sujet ??...

                                      • Arcane 4 décembre 2009 12:12


                                        Donnez-lui 10 minutes ... smiley


                                      • morice morice 4 décembre 2009 20:47

                                        La France n’est pas en reste en matière de trafic d’armes avec l’Afrique auriez vous des infos à ce sujet ??...


                                        j’en ai, mais je passe mon temps à les trier ! et ai d’autres containers à regarder en ce moment !

                                      • Flower Power Flower Power 4 décembre 2009 12:28

                                        Cosmic Balkanette n’est pas encore passé ?

                                        On avait rendez-vous à 12H15 pourtant.


                                        • Flower Power Flower Power 4 décembre 2009 12:42

                                          Je voulais l’inviter à manger un Big Mac virtuel sur Google maps. Apparemment elle me fait la gueule, elle aime pas mes vieux vinyls je crois. Pourtant Alain Renaud et Rika Zaraï sont quand même les deux plus grands artistes, non ?


                                        • Flower Power Flower Power 4 décembre 2009 12:54

                                          Tu cryptes si tu veux shaw-shaw. De toute façon on a l’Enigma, alors.............
                                          Au fait t’es pas au courant : Momo a dézingué la CIA, çà y est c’est fini, y’a plus CIA, mission accomplie pour Momo. Respect.


                                        • Flower Power Flower Power 4 décembre 2009 13:06

                                          Oui, oui ma poule. C’est cela. C’est comme un bon vieux rock’n roll
                                          T’étais pas animateur à Radio Mille Slips dans le temps ?


                                        • Flower Power Flower Power 4 décembre 2009 13:15

                                          Je suis en tournée dans les Zozos de Seine le mois prochain, je t’aurai bien filé un backstage mais j’hésite finalement smiley


                                        • Flower Power Flower Power 4 décembre 2009 13:23

                                          Les nouvelles de l’école
                                          Diront que j’suis pédé
                                          Que mes yeux puent l’alcool
                                          Que j’fais bien d’arrêter
                                          Brûleront mon auréole
                                          Saliront mon passé


                                        • Flower Power Flower Power 4 décembre 2009 14:28

                                          Regarde l’IP shaw-shaw, moi jamais dire 33. Shaw-shaw ascendant banane ?

                                          La banane anana
                                          La banane anana
                                          Es un paso my complicato pero que
                                          Que... no... no... pas... pas pagaille, no !
                                          Li banane anana
                                          Se baila... como si bailaban
                                          Dos frutos : un anana y una Banana...
                                          Oh la la !


                                        • lavabo 4 décembre 2009 17:36

                                          juste envie de poster ici........ morice va me faire remarquer que je poste pour ne rien dire et c’est vrai..... aucune remarque, aucune question mais ca c’est parce que je m’intéresse pas aux avions et à leurs cargaisons. j’ai essayé une fois et puis je me suis endormi.....


                                        • lavabo 4 décembre 2009 17:56

                                          D’ailleurs le corbeau avisé sait de quel côté se tourne l’ane


                                        • morice morice 4 décembre 2009 20:50

                                           Et puis....c’est pas à toi que je vaisapprendre que certains se prennent un pseudo pour défendre ou contrer une idéologie ou des idées envers lesquels ils sont à l’opposé, juste pour faire monter la sauce...alors identifier qui est réellement dans un camp ou un autre..


                                           merci de gentiment venir dire ce que vous venez pourrir depuis deux ans ici en étant dans un camp, et bien déterminé.... votre cheftaine fait ça très bien aussi...

                                        • morice morice 4 décembre 2009 22:05

                                          super, bientôt ça va donner : j’ai pas fini mon yaourt en lisant votre papier : quel niveau, je vous jure, quel niveau ! 


                                        • Pyrathome pyralene 4 décembre 2009 12:32

                                          Vous parlez du sinistre de la défonce , croyez-vous qu’il soit parfaitement au courant de ce traffic ? je ne vois pas comment il ne pourrait pas l’être.....


                                          • morice morice 4 décembre 2009 20:55

                                            ben logiquement, les gendarmes sont dans l’’armée (quoique ça a l’air d’avoir changé, non ?) .. on y ajoute les douanes : à mon avis, à Vatry, il ne devait y avoir que le Conseil Général de la Marne qui devait penser n’avoir que des haricots et des ananas à bord... quand au sinistre, temps qu’il n’y pas mort d’équidé, à mon avis il s’en tape... reste le ministre de l’intérieur, brillant de tous ses hortefeux, qui aurait pu diligenter une ou deux visites, mais bon. Une Kalachnikov immigrée n’a pas la même valeur à ses yeux qu’un jeune afghan. 


                                          • L'enfoiré L’enfoiré 4 décembre 2009 13:08

                                            Morice,
                                             J’aime vos envies d’aller chercher « la petite bête » (comme on dit chez nous).
                                             Etre soupçonneux, c’est le propre de l’homme qui ne croit pas mais qui est en permanence à la recherche de plus de vérité.
                                             Habitant de Bruxelles, je ne suis pas mécontent que DHL décide de prendre Bonn comme son nouveau centre européen (comme je l’indiquais dans mon article).
                                             Comme je n’ai plus rien entendu au sujet des boîtes noires du Vol d’Air France AF447 du 1er juin, en avez-vous plus ?


                                            • Johnny Marocco 4 décembre 2009 14:35

                                              Pas de boîtes noires, liste des passagers non complète, étouffement de l’affaire, ça pue le secret d’Etat à pleins naseaux... et pour cause , c’est un secret d’Etat.


                                            • morice morice 4 décembre 2009 21:09

                                              Les boîtes noires ne seront jamais retrouvées, ou alors il faudra beaucoup de bol. J’ai déjà dit que j’ai une autre théorie que les pitots, et je m« étonne qu’aucun pilote pro n’aît relevé le problème que je soulevais. A Bruxelles, vous avez perdu DHL mais vous avez toujours Kalitta Air... et ses 747 vieillis.


                                              ex : le 30 juin 2005, un Boeing de Kalitta , ancien UPS, avortait son décollage : on n’en a rien su, c’étai à Shipol, en Hollande, resté »célèbre« pour l’écrasement d’un Boeing 747 sur un immeuble, avec à bord des matériaux fissiles... le 25 mai 2008 c’était un autre, contenant deux 4x4 destinés à l »ambassade US à Bagdad.. et d’autres fariboles... le 08/07/2008, c’était un autre Kalitta en Colombie (deux morts).

                                              pour beaucoup celui de Zaventem était « de la maison »..
                                              « Selon le site américain »FedSpending.org« , qui recense les dépenses des pouvoirs publics américains, les principaux clients de Kalitta Air sont : l’Etat-Major de l’US Air Force (+ de 80% du chiffre d’affaires total, selon les données disponibles qui datent de 2003), le »National Transportation Safety Board« et le »Bureau of Prisoners/Federal Prison System« . Mieux encore : 100% des commandes publiques lui sont passées sans qu’il y ait appel à la concurrence... Autrement dit, cette compagnie n’existe que par et pour le gouvernement américain, dont elle n’est probablement guère plus qu’un prête-nom.
                                               »
                                              « En tout cas, son pedigree d’accidents ne plaide pas pour elle : le 21 octobre 2004, le vol d’un 747 type 132, dérouté vers New York, a perdu un de ses moteurs gauche en plein vol, faisant trois blessés. Le 12 avril 2005, un autre avion de la compagnie avait été contraint à l’atterrissage à Düsseldorf, 40 minutes après son décollage, en raison de l’incendie survenu à un de ses moteurs. »
                                              « Le 13 octobre 2007, un autre Boeing de Kalitta avait atterri à Bruxelles en fin de matinée sur la 02, en effectuant un virage à basse altitude, totalement hors trajectoire au-dessus du territoire de Wezembeek-Oppem, pour s’intercaler tardivement dans l’axe de la piste. La Direction du Transport aérien avait informé la compagnie que des sanctions seraient prises en cas de récidive. »
                                              « Un autre incident, demeuré sans conséquence, survenu jeudi dernier, lorsqu’un avion de Kalitta Air a été contraint de faire demi-tour et de se poser, moins d’une heure et demie après son décollage sur l’aéroport international de Newark (New Jersey-USA), à la suite d’une panne d’un des quatre réacteurs. Celui-là devait atterrir à… Bierset. Et c’était déjà celui qui avait perdu un moteur en 2004… »

                                              Le vol de dimanche semble aussi frappé de bizarreries : arrivé samedi entre 16 et 17 heures, il est reparti dimanche vers 13 h 30. Un délai tout à fait inhabituel pour un simple “refueling” entre Newark aux Etats-Unis et Bahreïn. Un délai qui pose question sur d’éventuels travaux de réparation qui auraient été effectués et qui n’auraient pas endigué la panne traitée. L’avion a par ailleurs enfreint les conditions de vent, décollant avec un nœud de vent arrière, ce qui est interdit de jour à Zaventem.

                                              salut l’enfoiré : baissez la tête si vous entendez un Boeing.... 
                                               Lundi soir, alors que la rumeur voulait que du matériel militaire soit présent à bord, l’ambassade américaine à Bruxelles a tenu à préciser que le Boeing 747 contenait du courrier diplomatique. La présence permanente de militaires américains près de la carcasse s’expliquerait par la nécessité de surveiller de « courrier », une procédure habituelle selon l’ambassade.

                                            • kalon kalon 5 décembre 2009 01:57

                                              Morice, ce Kalita là a du prendre une piste qui lui convenait pas trop, c’est vrai, mais il avait 500 métres d’aisance.
                                              Mais là, c’est juste un probléme typiquement Belge.
                                              La villa d’un de nos ministres se trouve au bout de la meilleure piste.
                                              Interdit de l’employer le WE ! pour pas déranger le ministre.
                                              Mais c’est amusant de constater que ce « Kalita » là s’est aussi fendu par la queue.
                                              Reflex typé d’un pilote de chasse ! smiley on cabre trop vite !, des vieux reflex difficiles à perdre !
                                              Et que, méme les pompiers n’ont pas pu l’approcher, les services de l’ambassade US interdisaient l’approche.
                                              On a mis deux jours à le vider discrétement avant que les « civils » puissent s’en occuper !


                                            • kalon kalon 5 décembre 2009 02:02

                                              Faut dire que « kalita » préfére Liége, Bruxelles, elle aime pas trop !


                                            • Johnny Marocco 6 décembre 2009 12:43

                                              @ morice

                                              et si je vous disais que le crash de l’AF 447 était (probablement) lié à l’affaire AZF, ça vous inspire ?


                                            • A. Nonyme A. Nonyme 4 décembre 2009 13:39

                                              Momo,
                                              - expert en musique,
                                              - dieu vivant du blues, du jazz z’et du rock’n roll
                                              - expert en histoire,
                                              - expert en coups tordus de la CIA,
                                              - chasseur de vilains trolls,
                                              - dénonciateur d’usurpateurs d’IP,
                                              - expert en english spoken,
                                              - athée expert en religions,
                                              - pacifiste expert en armes,
                                              - roi du container car il peut voir à travers,
                                              - expert en aviation,
                                              - expert en imprimantes couleurs,
                                              - expert en informatique,...

                                              vient d’inventer le journalisme d’investigation et de terrain sans bouger son train arrière. TROP FORT !

                                              Et en plus, il ne va pas tarder à avoir son doctorat d’expert le plus imbuvable et le moins lisible du net ! Chapeau !

                                              Agoravox, c’est pour quand la statue ?


                                              • Arcane 4 décembre 2009 14:56


                                                Mais il existe déjà une compagnie aérienne et une étoile sur Hollywood Blvd.  smiley



                                              • lavabo 4 décembre 2009 17:30

                                                Salut à tous,

                                                j’ai une question pour tous : où sont les trolls d’antan ? j’ai l’impression que ca devient glauque par ici.....
                                                ah oui, merci Morice pour ce nouvel article..... (je suis obligé sinon on va m’accuser de trollage)
                                                tchüss


                                              • A. Nonyme A. Nonyme 4 décembre 2009 17:33

                                                Ranta, je sais même pas comment j’ai fait ça ! Des smileys avortés ! smiley


                                              • A. Nonyme A. Nonyme 4 décembre 2009 17:37

                                                Salut Ranta, d’autres sauront compléter...


                                              • morice morice 4 décembre 2009 21:18

                                                les pots de couleur en disent long sur votre niveau graphique, y’a pas... les raisons de la connaissance de ce site fantastique ?


                                                ça 
                                                http://195.141.38.21/zonerose/

                                                y« a pas, vous êtes bien un mec ! c’est con de se faire prendre bêtement, »trou noir« .

                                                bon, allez, on va même dévoiler la »technique"..

                                                 VOTRE COMPAGNIE AERIENNE
                                                 

                                                 Entre le Prénom et le Nom


                                                 Initial : 

                                                dur, hein, on sent le mec à l’intelligence vive et pas beauf du tout..

                                              • Pyrathome pyralene 4 décembre 2009 21:27

                                                la trou noir , j’ai comme l’intuition qu’elle s’est métamorphosé en femme des bois....si vous voyez ce que je veux dire .. smiley


                                              • Arcane 4 décembre 2009 21:38


                                                Et ça y’est , ça recommence ...


                                              • morice morice 4 décembre 2009 21:48

                                                c’est un beauf de première, le trou noir, et il s’est vendu tout seul là. Or c’est l’aide de camp de la Comique ; si elle fait un pet de travers, il accourt. Elle se fait claquer : il est là dans les deux minutes. Reste plus beaucoup de solutions à part RasDesPâquerettes !


                                              • Arcane 4 décembre 2009 21:51


                                                Fichtre Morice,

                                                Sherlock Holmes, à côté de vous , c’est de la gnognotte  !  smiley

                                                (Si le Dr Watson Pyralène le dit, c’est que ça doit être vrai . Suivez son intuition, c’est un mec crédible...)


                                              • Pyrathome pyralene 4 décembre 2009 22:07

                                                C’est aussi l’aide de camp de Fufu la brindille et Léon le citron..... smiley..



                                              • Pyrathome pyralene 4 décembre 2009 22:48

                                                 smiley smiley- :))....il est beau le lavabo smiley


                                              • Arcane 5 décembre 2009 00:10


                                                 smiley Très drôle Morice.

                                                Voici l’épisode N°2

                                                 smiley



                                                • Pyrathome pyralene 4 décembre 2009 15:38

                                                  Franchement , on s’en bat les cacahuètes....


                                                • morice morice 4 décembre 2009 21:24

                                                  leçon numéro 2 du trollage : si les pavés en chinois sont supprimés par la modération, pensez à détourner le thème du débat avec autre chose.. avec un sujet en vague rapport pour ne pas faire aussi troll que la dernière fois..


                                                  un mec intelligent aurait parlé de ça

                                                  lui parle de l’A-400, dont le premier vol n’est pas avant la semaine prochaine

                                                  pénible, il est pénible !

                                                • Laminak 4 décembre 2009 15:20

                                                  Qui a dit on voit la valeur d’une personne a la qualite de ses ennemis ?
                                                  Merci de cet article Morice.
                                                  Les autres trolls...
                                                  Lami.


                                                  • morice morice 4 décembre 2009 21:25

                                                    merci Lami.... c’est pénible, à la fin ces individus !


                                                  • A. Nonyme A. Nonyme 4 décembre 2009 15:52

                                                     smiley smiley smiley


                                                    • morice morice 4 décembre 2009 21:26

                                                      Quand on voit la rapidité avec laquelle Morice assène ses accusations envers nous autres, pauvres internautes, 


                                                      pauvre chou à tête de loup : queue plate et gueule pleine de crocs : un monstre, quoi.

                                                    • morice morice 4 décembre 2009 23:27

                                                      pas ceux là, pas ceux là...


                                                    • morice morice 4 décembre 2009 21:28

                                                      « Morice....pourquoi cet article n’a pas rejoint la saga des  »Jara à Guantanamo « ..cela vous eut fait un numéro de plus....  »


                                                      parce que celui de plus je l’ai pondu hier... et celui-là avait été avant : la CIA ne se charge pas de ces ventes, c’est directement.... le Pentagone !

                                                    • Dzan 4 décembre 2009 20:00

                                                      Morice, laissez les ânes braire.
                                                      Ils n’ont qu’à zapper si ça ne les intéresse pas.

                                                      Quand on sait que l’on a retrouvé des traces d’ explosif dans l’analyse des débris du WTC., rien ne m’étonne plus.

                                                      Le film Lord of war donne aussi une bonne idée de ce milieu.

                                                      Il y eu aussi un documentaire sur la perche du NIl , où les Antonov arrivent chargés d’armes, et repartent avec les filets de perche.

                                                      Et tant d’autres exemples.
                                                      Dommage que je ne puisse vous plusser qu’une fois.


                                                      • le-Joker le-joker 4 décembre 2009 21:28

                                                        rassurez-vous Dzan pendant des années Morice s’est plussé la nuit par miracle. Il n’a jamais eu besoin de quiconque. 

                                                        Je n’ai pas dit quelconque....

                                                      • Pyrathome pyralene 4 décembre 2009 21:35

                                                        Il a bien du courage le morice , à répondre à ce bataillon de crétins nazifiants , ça fait plus de 2 ans qu’il se coltine toute cette vermine..... c’est un teigneux , ils s’épuiseront avant !...


                                                      • morice morice 4 décembre 2009 21:44

                                                        « rassurez-vous Dzan pendant des années Morice s’est plussé la nuit par miracle. Il n’a jamais eu besoin de quiconque. »


                                                        vous n’avez d’autres argument que le MENSONGE et la DIFFAMATION : avant c’était « Morice bosse chez Agoravox ». Pendant 2 ans j’a entendu ça  : et puis il y a 3 semaines, la MODERATION en a eu plus marre que moi encore et est venue le DEMENTIR. ENFIN ! Ça ne vous suffi pas, il faut que vous recommenciez avec ça aujourd’hui : « il plusse ses articles en douce ». On va devoir attendre que la modération en ait marre elle aussi pour qu’elle vous dise que JE NE PEUX PAS LE FAIRE, car je ne BOSSE PAS CHEZ EUX ?

                                                        vous êtes vraiment un odieux, sans argument aucun autre qu’une méchanceté phénoménale. Les lecteurs trouveront l’adjectif qui vous caractérise, moi je n’en ai plus pour vous décrire.

                                                      • morice morice 4 décembre 2009 21:55

                                                        Et tant d’autres exemples.
                                                        Dommage que je ne puisse vous plusser qu’une fois.


                                                        demandez donc à TALL : il est venu ici annoncer qu’il avait « développé un programme » pour « moinsser plusieurs fois en même temps ». Et l’a déjà expérimenté ici ! qui peut le moins, peut le plus !

                                                      • ASINUS 4 décembre 2009 23:29

                                                        « Morice, laissez les ânes braire. »


                                                        mais j ai rien dis moi !!!!!


                                                      • morice morice 4 décembre 2009 21:37

                                                        Morice, laissez les ânes braire.
                                                        Ils n’ont qu’à zapper si ça ne les intéresse pas.


                                                        euh ben ça c’est trop leur demander : à par le foot, la kro et les gros nibbards, je vois pas quand on va voir le site de référence de la fausse « Arcane », une beaufferie complète .

                                                        Le film Lord of war donne aussi une bonne idée de ce milieu.
                                                        exact, et j’en ai parlé ici le 7 mars 2008 déjà 

                                                        voilà votre film "le cauchemar de Darwin, de 20004 avec sa superbe affiche :



                                                        • Arcane 4 décembre 2009 21:41


                                                          En manque de commentaires Morice ?

                                                          Ah, c’était le bon temps quand vous rouliez à 500 posts de moyenne . smiley


                                                        • morice morice 4 décembre 2009 21:49

                                                          ça marche pas cette provoc’, beauf de première...


                                                        • Halman Halman 4 décembre 2009 21:43

                                                          On t’a reconnu Morice : c’est toi le paysan qui reçoit les planeurs qui se mettent au tas dans ton champs en les menaçant de ton fusils en nous hurlant qu’on transporte de la drogue dans nos fuselages !

                                                           :)


                                                          • Arcane 4 décembre 2009 21:48


                                                            Halman,

                                                            Soyez sympa, ne dévoilez pas plus l’intrigue de tant attendu épisode N°36 de « La même C.I.A » smiley


                                                          • morice morice 4 décembre 2009 21:50

                                                            aïe : Halman s’essaie à l’Humour. C’est du genre Antonov : lourd, très lourd.


                                                          • Pyrathome pyralene 4 décembre 2009 21:53

                                                            Allez rien que pour notre ami Halman.........là..... smiley


                                                          • morice morice 4 décembre 2009 21:52

                                                            Halman,

                                                            Soyez sympa, ne dévoilez pas plus l’intrigue de tant attendu épisode N°36 de « La même C.I.A

                                                            ah, ils vont recommencer  »on est rédacteur et on pisse sur la charte et l’éthique, et sur le collègue, alors on va vous balancer les contenus à l’avance", façon Marsupilami ici... 


                                                            • Halman Halman 4 décembre 2009 21:59

                                                              C’est exactement ce que vous venez de faire.

                                                              Moi c’était juste de l’humour taquin mais vous vous prenez trop au sérieux pour le comprendre.


                                                            • Halman Halman 4 décembre 2009 21:57

                                                              Et si tout simplement il n’y avait pas de chargement louche et que le pilote se serait planté au décollage, se mélangeant les yeux et les doigts dans des affichages d’écrans trop chargés, des procédures qui tiennent plus du casse tête que du pilotage simple et instinctif, etc.

                                                              Comme dans 90 % des crashs.


                                                              • Arcane 4 décembre 2009 22:08


                                                                M’enfin Halman, c’est trop simple ça !

                                                                Souvenez-vous que pour l’auteur, Ingrid de Bétancourt était condamnée et que l’invasion de l’Iran a déjà eu lieu smiley


                                                              • morice morice 4 décembre 2009 22:21

                                                                61 ans le copilote et il « se mélange les yeux et les doigts dans des affichages d’écrans trop chargés,  » euh.... vous réfléchissez, parfois ou pas, Halman ?


                                                              • Pyrathome pyralene 4 décembre 2009 22:26

                                                                z’auraient dû prendre celui-là.....les cons ! smiley



                                                              • Pyrathome pyralene 4 décembre 2009 22:39

                                                                 smiley arcane = ésotérique  le synonyme obscur , ténébreux smiley un vrai trou noir avec du poil autour...


                                                              • morice morice 4 décembre 2009 23:28

                                                                pas ésotérique pour deux sous : grenouille de bénitier, tout simplement !


                                                              • Arcane 5 décembre 2009 00:13


                                                                C’est bien Pyralène, tu sais te servir d’un dictionnaire. Tu progresses. smiley


                                                              • morice morice 5 décembre 2009 00:21

                                                                sais te servir d’un dictionnaire. Tu progresses.


                                                                ça va la grenouille ?

                                                              • Arcane 5 décembre 2009 00:28


                                                                Côôâaa ?

                                                                Mais oui Momo, y’en a pour toi aussi smiley


                                                              • Arcane 5 décembre 2009 00:43


                                                                Tiens, c’est bonussmiley


                                                              • morice morice 4 décembre 2009 22:29

                                                                Souvenez-vous que pour l’auteur, Ingrid de Bétancourt était condamnée et que l’invasion de l’Iran a déjà eu lieu


                                                                et ça recommence : oui, et même que Sarko avait pensé de même en envoyant un avion médicalisé : à mon humble avis, il est DAVANTAGE renseigné que je ne peux l’être..

                                                                quand à l’ira, ça FAIT CENT FOIS qu’on vous le dit : Fallon a refusé d’attaquer, il a démissionné et le B-2 qui s’est craché était indispensable à l’attaque. Au bout de 1000 fois, vous allez peut-être arrêter de le dire.. score du texte : 88%. des cons, je suppose alors...

                                                                commentaire de l’époque de vos grands amis :

                                                                « Vous avez raison De plus Morice n’existe pas . il s’agit certainement d’un collectif et non d’un petit prof à la retraite comme il voudrait le faire croire » .

                                                                « Morice est l’instrument d’une officine de propagande anti américaine . A une époque on l’aurait dit payé par le KGB . »


                                                                franchement, de fins posteurs, visiblement. 


                                                                  • morice morice 4 décembre 2009 23:53

                                                                    lui, il est trop gros pour être vraiment intelligent.


                                                                    la bonne question, c’est celle-là 

                                                                  • Pyrathome pyralene 5 décembre 2009 00:31

                                                                    lui, il est trop gros pour être vraiment intelligent....

                                                                    Indulgence  ! les bouffons ont le rôle noble dans l’histoire.....ne confondez pas culture et intelligence positive , ça pas pas forcément ensemble....
                                                                     
                                                                    Quant au Blaireau , il est fait , ils ne le lacherons pas comme ça , peut-être même qu’en tirant sur ce trou du cul , les viscéres et la gangrène viendront à la suite......beurk !


                                                                  • Pyrathome pyralene 5 décembre 2009 12:51

                                                                    Toi, ton truc a toujours plus été l’onanisme du complot...

                                                                    Si ça ne pouvait-être qu’un rève......mais , malheureusement , mon petit , il faudrait mieux parler de cauchemar , et pour ta gouverne , je ne suis pas responsable....
                                                                     Regardes du côté de tes amis néo-cons que tu couvres à longueur de commentaire , ici....
                                                                     cessez de parler des complotistes , parlez-nous pluto des comploteurs....  smiley ils sont pas aux noces en ce moment , ça va bientôt être leur fête......


                                                                  • morice morice 5 décembre 2009 00:20

                                                                    nouvelle du jour : Obama pas là :

                                                                    The Pakistani prime minister, Yousaf Raza Gilani, today claimed thatOsama bin Laden was not in Pakistan – just days after Gordon Brown criticised the Islamabad government for not doing enough to capture theal-Qaida leader.

                                                                    Bin Laden is widely believed to be sheltering in the north of Pakistan – a belief reiterated by the CIA director, Leon Panetta, over the summer – and on Sunday Brown criticised the Islamabad government for not doing more to track him down.

                                                                    But quizzed by British journalists at a joint press conference with the UK prime minister in London as to why the al-Qaida leader remained at large, Gilani said the Pakistani administration had not been provided with any « credible or actionable intelligence » as to his whereabouts.

                                                                    « I don’t think Osama bin Laden is in Pakistan, » he said.


                                                                    don pas en afghanistan, pas au Pakistan, pas en Indonésie.. la Belgique peut-être ?


                                                                    • duane 5 décembre 2009 00:50

                                                                      Salut l’auteur

                                                                      nouvelle découverte d’un enregistrement historique de votre musique préférée, tout pareil que Dickey !

                                                                      Il y a trop de trolls sous vos articles, faites quelque chose !

                                                                      Ignorez-les !

                                                                      Cordialement.


                                                                      • morice morice 5 décembre 2009 08:15

                                                                        aucun rapport avec le sujet et à côté de la plaque : cessez votre trollisme ici, celui consistant à insulter des musiciens respectables pour résoudre votre minable problème d’égo.


                                                                      • Pyrathome pyralene 5 décembre 2009 12:42

                                                                        « la trou noir , j’ai comme l’intuition qu’elle s’est métamorphosé en femme des bois....si vous voyez ce que je veux dire .. »

                                                                        Tu es à côté de la plaque mon grand, en plus de parler dans mon dos.

                                                                         smiley les infos passent vite ......et faut pas prendre la mouche comme ça ! 
                                                                         c’est blessant la vérité , HEIN ?  smiley
                                                                         T’ES REPÉRÉ MON VIEUX...


                                                                      • Christoff_M Christoff_M 5 décembre 2009 02:08

                                                                        Beaucoup de choses accumulées pour un seul article...

                                                                        Intéressant, mais un peu susceptible de créer des maux de tête !!


                                                                        • morice morice 5 décembre 2009 08:22

                                                                          intéressant, mais un peu susceptible de créer des maux de tête !!


                                                                          mais non mais non. Le trafic d’armes continue, dans les aéroports et dans les ports, et tout le monde s’en fout ou fait comme si. Faudra quand même qu’on m’explique comment une région et un Conseil Général peut autant subventionner une activité où 70% est détenue par un client qui peut se barrer du jour au lendemain, sans compensations, et pourquoi donc aucune enquête sérieuse n’a jamais été faite sur ce même client.... Les commissions d’enquête du Sénat ou la Cour des Comptes devraient davantage s’intéresser à ce qui s’est passé à Vatry, il me semble...

                                                                          • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 5 décembre 2009 08:41

                                                                            tres bon article


                                                                            • morice morice 5 décembre 2009 09:06

                                                                              merci eleusis !


                                                                              • loadmaster 5 décembre 2009 13:04

                                                                                Attention aux discours facile je fus Loadmaster chez avient pendant 15 mois et je n’ai jamais vu le moindre chargement illicite aussi bien à Vatry qu’en escale ..

                                                                                avant de poster n’importe quoi faite un vrai travail d’investigation, avient est une cie charter cargo , elle transporte ce qu’on lui donne à transporter, le cargo est scanner , il n’y a qu’a demander à la SEVE les rapports de scan .. facile pour un journaliste d’investigation non ?
                                                                                non car le journaleu ne trouvera que du général cargo pas top pour un article à sensation de présenter des rapports sur des fringues et autres marchandises à destination de l’Afrique ou des émirats c’est ballots ...
                                                                                les retours d’afrique : de la perche du Nil au départ de EBB Uganda ....
                                                                                au départ de Vatry ....... du cargo pour l’exploitation du pétrole en Afrique ... tuyaux et trepants .... c’est clair c’est explosif comme chargement ....
                                                                                alors quoi ? Andrew a un passé louche .. ben oui surement et avient cargo est sa danceuse, c’est là qu’il faut chercher le redac ce trompe, et Andrew rigole , il faut peut être chercher ailleurs..........
                                                                                en tous cas mauvaise piste man . :)
                                                                                je me tiens à la dispo du jourlaniste pour lui prouver que j’ai bien bossé chez avient ....



                                                                                • USFC Vesoul 5 décembre 2009 13:43

                                                                                  Ce n’est pas de l’investigation, le dit « journaliste citoyen » ne bouge pas de sa chaise et se contente de recopier des liens trouvés sur Google, et fait des recoupements très souvent hasardeux sinon délirants parfois.
                                                                                  Un journaliste, un vrai, çà va sur le terrain, ce n’est pas le cas de ce monsieur.


                                                                                • Pyrathome pyralene 5 décembre 2009 14:08

                                                                                  Faut bien pallier au défaut de ceux qui ont les moyens mais qui ne font rien pour savoir......et puis , google est bien mieux pour trouver la bonne info , tout est là , il suffit de chercher et on trouve....
                                                                                   c’est le cauchemar de nos gouvernants , tout fini inéxorablement par se savoir.....les rois sont nus smiley


                                                                                • loadmaster 5 décembre 2009 14:33

                                                                                  j’ai à sa disposition certain descriptif de général cargo + les noms des équipes de la SEVE pour enfin faire un vrai travail d’investigation ... mais bon !! à part ne rien trouver !!
                                                                                  ah oui il y a aussi une antenne DGAC 0


                                                                                • morice morice 5 décembre 2009 23:01

                                                                                  Attention aux discours facile je fus Loadmaster chez avient pendant 15 mois et je n’ai jamais vu le moindre chargement illicite aussi bien à Vatry qu’en escale .. 


                                                                                  ai-je dit que TOUT avait été chargé à Vatry ? Avez-vous accédé aux avions d’Avient déjà chargés e en transit de refueling ? NON !

                                                                                  « le cargo est scanner , il n’y a qu’a demander à la SEVE les rapports de scan .. facile pour un journaliste d’investigation non ?  »

                                                                                  c’est Vatinel qui scanne, mais seulement ce qui transite par chez lui !

                                                                                  vous rêvez là... :

                                                                                  les retours d’afrique : de la perche du Nil au départ de EBB Uganda .... 

                                                                                  il semble que vous n’avez jamais vu de film cité, là, vous... incroyable : ce sont dans ces avions que les armes ont été transportées !

                                                                                  « je me tiens à la dispo du jourlaniste pour lui prouver que j’ai bien bossé chez avient »....

                                                                                  et bien il va nous mettre ça en ligne le bonhomme, hein.. vous savez à quoi ressemble votre post ? à un joli trollage vite fait.

                                                                                  « Ah oui de plus il faut aussi mettre la bonne photo !! celle du cargo avient est le DC10 30 F Z-ARL ........ seulement 68T d’emport car converti cargo , mais pas completement ...  »

                                                                                  ai-je dis au lecteur que la photo était celui du crash ? NON. Les numéros des avions Avient sont donnés mais vous n’avez même pas pris le temps de les lire.... le bon numéro du crash a été donné, et la bonne photo est en lien : il y en a même deux ! 


                                                                                  trop fort !!! faut faire gaffe man j’ai voler sur tous les avions avient !! je les ai charger et fait le weight and balance , je les connait sur le bout du doigt !!! alors ..........
                                                                                  .................

                                                                                  MARRANT, CE FAUX LANGAGE anglo-français me rappelle quelqu’un ici : bel effort pour « faire » étranger.. mais un anglais n’écrira pas « journaleu »... ni « c’est ballot », typiquement français et absolument pas académique !

                                                                                  « je ne suis pas journaliste mais j’écris pas de conneries surtout quand je ne connais pas le dossier !! là je le connais ... »

                                                                                  vous n’êtes pas non plus un homme d’Avient... et encore moins de Vatry. Le « jourlaniste » va attendre, donc, que votre fake manifeste se dégonfle.. comme une peau de chagrin...


                                                                                  vous êtes chanceux finalement : enfin là vous êtes au chomdu, car Avient est parti :

                                                                                  d’autant que d’embauche à Vatry il n’y en a pas ou peu en dehors des intérims à la journée ou la demi-journée traité comme au 17 eme sciècle

                                                                                  « Entre mars et décembre 2005, j’ai effectué près de 1 750 heures, jour et nuit en travaillant à Vatry. Je pensais bien que cette mission allait se transformer en embauche. Quand on a ouvert Vatry, on nous a affirmé que les emplois étaient destinés en priorité aux demandeurs d’emploi du secteur. » Jean-Luc Lefèvre ne décolère pas. Après avoir multiplié les petits boulots, les missions intérim et les contrats, cet homme de 47 ans pensait bien avoir enfin décroché un emploi. « Un vrai ! ».
                                                                                  « j’ai voler sur tous les avions avient !! » dites vous : Les 3 DC-10 et le MD-11, et l’IL-76.... Z-WTV... ok ; très bien.... 

                                                                                   ah ah ah.. un « loadmaster » de l’armée dans une compagnie civile... ??? : 

                                                                                  Une espèce en voie de disparition en fait... :

                                                                                  Unfortunately, Loadmasters are a dying breed as most large cargo airlines utilise station managers or handling agents, and have the odd loadmaster that travels with large or unusual loads.

                                                                                  Smaller adhoc cargo airlines such as Avient still use loadmasters, most are as previously mentioned ex RAF « movers » as they have all the necessary ground experience with building pallets and loading aircraft unlike most RAF loadmasters (with the odd exception such as Papa Seirra ).
                                                                                  all the « civvy » trained loadmasters from companies such as Channex and Heavylift are now in other jobs although some may be with GSS ?

                                                                                  l’un des deux loadmasters d’Avient était belge, visiblement :

                                                                                  It was carrying both if Avient are still following their normal SOP.

                                                                                  The GE is probably the Indonesian lad (hard working, cheerful and knowledgeable guys).

                                                                                  I suspect that the Belgian guy is the LM and am hoping he’s not BD.

                                                                                  Whoever they are, can I wish them a speedy recovery - hope they make it home for Christmas.

                                                                                  Crew on board total 7 comprising of4 flight deck (heavy crew), 2 LM’s, 1GE. Flt deck were American ex Gemini, 3 of whom sadly were the ones who died.

                                                                                  le Z-ALT à l’atterrissage en vidéo :

                                                                                  le dc-10 à Vatry :

                                                                                  et regardez ça :
                                                                                  avion russe, avec derrière Avient..

                                                                                  or JSC « Aviacon Zitotrans » vient d’Yekaterinburg...

                                                                                  Gary Powers avait été abattu par des avions de la base militaire d’’Yekaterinburg

                                                                                   enfin un avion d’Avient aurait dépassé la piste en mai 2008 à Vatry :
                                                                                  14th May 2008, 00:14
                                                                                  Any truth in the rumour that Avient had a DC10 off the runway at Vatry last week/weekend and that another aircraft will be very late out of mx leaving them with one flying ?

                                                                                  Bad luck to be two out of three down if correct.


                                                                                • morice morice 5 décembre 2009 23:03

                                                                                  Un journaliste, un vrai, çà va sur le terrain, ce n’est pas le cas de ce monsieur.


                                                                                  euh vous recommencez un air connu là ; avec les mêmes accents et les mêmes fautes d’orthographes que les trolls connus...

                                                                                • morice morice 5 décembre 2009 23:14

                                                                                  j’ai à sa disposition certain descriptif de général cargo + les noms des équipes de la SEVE pour enfin faire un vrai travail d’investigation ... mais bon !! à part ne rien trouver !! 
                                                                                  ah oui il y a aussi une antenne DGAC 0


                                                                                  c’est dans les documents de Vatry dispo en ligne...

                                                                                  géré par cette société
                                                                                  tous les magazines sont en ligne 

                                                                                • morice morice 5 décembre 2009 23:27

                                                                                  ne cherchez pas : Loadmaster est un fake, et le voilà d’ailleurs



                                                                                  presque pas de droite le toto :

                                                                                  Par USFC Vesoul (xxx.xxx.xxx.25) 24 août 12:17

                                                                                  Le mythe Lumumba :

                                                                                  cet homme, charismatique mais haineux était manipulé par l’Urss en pleine apogée de la guerre froide. Les documents d’époque et les archives du KGB l’attestent : Lumumba recevait des sommes énormes des russes pour corrompre les députés congolais.

                                                                                  Lumumba vivant aurait plongé le Congo dans une abominable guerre ethnique sanglante et interminable.

                                                                                  bref, les mêmes trolleurs, qui tentent un coup de plus : à remarquer le tordu de la chose là..

                                                                                  maintenant regardez ça :

                                                                                  Par USFC Vesoul (xxx.xxx.xxx.74) 9 août 21:52

                                                                                  LOL Cousin.

                                                                                  Effacez vite les lignes sur Sarkozy , hein.

                                                                                  Cà ne plaira pas à notre Ambassadeur.

                                                                                  Pigé cousin ?


                                                                                • loadmaster 5 décembre 2009 13:16

                                                                                  Ah oui de plus il faut aussi mettre la bonne photo !! celle du cargo avient est le DC10 30 F Z-ARL ........ seulement 68T d’emport car converti cargo , mais pas completement ...

                                                                                  trop fort !!! faut faire gaffe man j’ai voler sur tous les avions avient !! je les ai charger et fait le weight and balance , je les connait sur le bout du doigt !!! alors ...........................


                                                                                  • Suldhrun Coyotin 5 décembre 2009 14:41

                                                                                    Bonjour Morice

                                                                                    Un crac (s)h de navion anodin ?

                                                                                    Il me souvient d un crash , par le son , Andin , ou les personnes se sont cannibalisées pour la survie ,octobre 1972 le 13 .

                                                                                    N en faites pas de même , avec vos Pyr amygdales .


                                                                                    • morice morice 5 décembre 2009 23:15

                                                                                      Coyotin, votre clavier = steph75....


                                                                                    • Suldhrun Coyotin 5 décembre 2009 23:26

                                                                                      Bonsoir Morice

                                                                                       Point de steph ou de seb en moy

                                                                                       J en demande la confirmation a Agoravox


                                                                                    • morice morice 6 décembre 2009 01:14

                                                                                      « J en demande la confirmation a Agoravox »


                                                                                      achetez un autre clavier.. et arrêtez de dire « Lol »

                                                                                      par steph75 (IP:xxx.x02.87.163) le 1er décembre 2009 à 16H24 
                                                                                      momo c est comme bush qui disait

                                                                                      si vous êtes pas avec nous vous etes contre nous nos ennemis

                                                                                      tu vois diva tu mets une com positive t es directement catalogué de Fn car tu m as soutenu

                                                                                      lol

                                                                                      http://www.agoravox.fr/auteur/lol

                                                                                      ce sont vos tics qui vous tuent...


                                                                                    • Suldhrun Coyotin 6 décembre 2009 07:43

                                                                                      M" enfin

                                                                                      Je dis pas lol dans mes posts


                                                                                    • Suldhrun Coyotin 6 décembre 2009 07:55

                                                                                      En plus , je suis Alchimiste

                                                                                      Lege , lege , relege , ora e labora, disait Fulcanelli

                                                                                      Et nan du FN , bien que certaines idées , mais pas toutes .

                                                                                       


                                                                                    • loadmaster 5 décembre 2009 16:57
                                                                                      mais non mais non. Le trafic d’armes continue, dans les aéroports et dans les ports, et tout le monde s’en fout ou fait comme si. Faudra quand même qu’on m’explique comment une région et un Conseil Général peut autant subventionner une activité où 70% est détenue par un client qui peut se barrer du jour au lendemain, sans compensations, et pourquoi donc aucune enquête sérieuse n’a jamais été faite sur ce même client.... Les commissions d’enquête du Sénat ou la Cour des Comptes devraient davantage s’intéresser à ce qui s’est passé à Vatry, il me semble...

                                                                                      Bon avant de dire des conneries il faut un poils ce renseigner :
                                                                                      Le conseil général a bien donné des subventions à Avient comme elle aurait pue en donner a chaque cie qui serait venue s’installer à Vatry , car un peu d’histoire :
                                                                                      Le conseil de la Marne a récupéré un bon paquet de sous avec les vignettes en son temps ben oui, combien de véhicules immatriculés dans le 51 la vignette la moins chère .
                                                                                      De plus il était question il y + de 20 ans de cela de faire un 3 em aéroport en RP pour le Cargo et ainsi désengorger CDG ..
                                                                                      Le dept de la marne a sauter sur l’occas pour réhabilité l’ancienne base de l’OTAN située à Vatry indicatif XCR , et bien sur comme on attrape pas les mouches avec du miel .. les subventions sont venues avec ..
                                                                                      Pour info il y a une antenne DGAC à Vatry , si la cie est aussi louche que semble le dire notre bel écrivain, les sanctions auraient tombées comme à verdun sur la tête d’Avient non ?
                                                                                      Si vatry ne décolle pas il faut chercher les causes ailleurs , trop loin de Paris , mal desservi par les transports en commun ( heu pas du tout même )
                                                                                      1 piste et pas d’entrepôts ou presque , un Kero hors de prix, donc Andrew a pris la décision de partir vers un kero moins cher et des entrepôts plus grand, de plus un aéroport bien mieux desservi par les autoroutes ...
                                                                                      je ne suis pas journaliste mais j’écris pas de conneries surtout quand je ne connais pas le dossier !! là je le connais ...

                                                                                      • morice morice 5 décembre 2009 23:23

                                                                                        1 piste et pas d’entrepôts ou presque , un Kero hors de prix, donc Andrew a pris la décision de partir vers un kero moins cher et des entrepôts plus grand, de plus un aéroport bien mieux desservi par les autoroutes ... 


                                                                                        « Doté d’une piste de 3 860 mètres et des aides à la navigation performantes, l’aéroport Paris-Vatry accueille les plus gros porteurs 24h/24, 7j/7 »

                                                                                        or vous vous êtes bien planté pour Liège qui deux pistes, mais pas égales :

                                                                                        « L’aéroport dispose de 2 pistes parallèles de décollage et d’atterrissage. L’une est longue de 3287 mètres, l’autre de 2272 mètres. Depuis 1998, Liège Airport est équipé d’une nouvelle tour de contrôle ».

                                                                                        liège : 3700 m et encore parce qu’on y a mis 413 m de plus en juin 2008

                                                                                        la seconde ne peut servir au MD-11 et aux DC-10 : elle ne fait que 2272m.. !!! 

                                                                                        « je ne suis pas journaliste mais j’écris pas de conneries surtout quand je ne connais pas le dossier !! là je le connais »... euh le prix du kérosène c’est moi qui l’ait indiqué...  allez troller ailleurs SVP.. et allez vérifiez sur place la longueur de la piste de Liège : visiblement, vous n’y avez jamais atterri..





                                                                                        • Pyrathome pyralene 6 décembre 2009 12:20

                                                                                          Lol , man..... smiley...


                                                                                        • Pyrathome pyralene 6 décembre 2009 12:25

                                                                                          Regardez ça pluto.....exaltant .... smiley
                                                                                           la quintessence du mensonge............


                                                                                          • loadmaster 6 décembre 2009 12:32

                                                                                            Veuillez donc lire avec un poils plus d’attention monsieur le speudo journaliste :
                                                                                            1 je vous explique pourquoi Vatry donne des subventions aux cie qui voudraient y resider
                                                                                            2 je vous explique le pourquoi Avient a quitter XCR
                                                                                            3 si j’ai poser mon cul a LGG
                                                                                            4 petite info sur les Loadmaster tous ou presque sortent de l’armé qui est la seule formatrice pour ce genre de job Monsieur , et 90% des crews avient sont des ex militaire
                                                                                            et j’espère pas en vois de disparition car ils sont maître de l’avion au sol et font la répartition et la balance de l’avion avant le décollage que les avions soient Pax ou cargo ...
                                                                                            chaque décollage doit recevoir l’aval d’un Loadmaster qui signe la Loadsheet même pour un vol Pax !!!! faut ce renseigner mon brave, il ce peut mêlme que vous montiez dans un avion dont j’ai signer la Loadsheet ben oui ... je suis dans une autre cie vol Pax et Cargo .

                                                                                            5 oui un IL76 vol aux couleurs d’Avient il a pas le droit ??? équipage Ukrainien et parfois loadmaster en sup pour les cargaisons longues et lourde pipe line ( ben oui je sais j’en ai fait parti monsieur )
                                                                                            Non en Mai 2008 un DC10 a explosé 2 roues avant take off et donc reject take off déchargement du cargo en bout de runway avant de revenir au taxi way !! j’ai le nom de l’équipage avec leur n° de phone si vous voulez vérifier ( pour une fois )


                                                                                            les documents de Vatry en ligne MDR même les rapports de scan ??? diantre :) :) :)


                                                                                            ah oui 4 tous les convertis cargo garde la trace Hublots Pax sinon il faudrait changer le fuselage !! ayez au moins le temps de prendre quelques cours d’aéro avant de poster....

                                                                                            je ne troll pas j’informe moi pas trop comme vous ..........


                                                                                            • morice morice 6 décembre 2009 18:58


                                                                                              ah oui 4 tous les convertis cargo garde la trace Hublots Pax sinon il faudrait changer le fuselage !! ayez au moins le temps de prendre quelques cours d’aéro avant de poster....


                                                                                              on vous a dit quoi sur les hublots : exactement la même chose.

                                                                                              les cours d’aéro d’un faux pilote, gardez les...

                                                                                            • loadmaster 6 décembre 2009 14:46

                                                                                              ne cherchez pas : Loadmaster est un fake, et le voilà d’ailleurs

                                                                                              ben non je ne suis pas un fake je vous passe ma boite mail , je peux vous passer copie de mon contrat chez Avient , et tous documenst ou n° de phone que vous pourrez vérifier !! monsieur je dis tout avant de verifier .

                                                                                              wyllis200@yahoo.fr
                                                                                              j’attends avec impatience votre mail ... pour juste voir si vous en avez autant que vous voulez le faire voir ....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès