• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un groupe de députés demande l’interdiction de la burka ou du niqab (...)

Un groupe de députés demande l’interdiction de la burka ou du niqab !

Un groupe de députés demande l’interdiction de la burka ou du niqab !

Il y a deux ans et demi sur AV je publiais cet article : France le port de la burka entre liberté, soumission et obscurantisme.

D’entrée je précisais qu’il ne s’agissait pas un pamphlet contre l’islam, néanmoins je préssentais déjà qu’un jour ou l’autre le port de ce voile poserait problème dans notre république, ainsi sous la houlette d’André Guérin député de la circonscription de Vénissieux qui est la troisième plus grande ville du Rhône réclame un débat national.

Cinquante-sept autres députés (2 PCF, 7 PS, 43 UMP, 2 Nouveau Centre et 3 non-inscrits) ont signé la proposition de résolution qu’il vient de déposer à l’Assemblée nationale, et qui sera rendue publique demain. source.

Dans mon article cité plus haut je n’ai pas abordé l’aspect sécurité, mais maintenant devant la multiplication du port de ce voile intégral, il est facile de comprendre que cet accoutrement est un bon moyen pour dissimuler des individus plus ou moins bien intentionnés ... et quand rôde la menace terroriste cela mérite quand même le coup d’y porter attention !

Tout à l’heure vers les 13 h 45 sur RMC, dans l’émission « les grandes gueules », j’ai entendu une intervenant qui est institutrice dans une école maternelle de Vénissieux dire que maintenant qu’il y avait de plus en plus de femmes qui venaient chercher les enfants vêtues avec une niqab : définition et photo.

Pour cette institutrice et le reste du corps enseignant aux sorties d’école cela pose le problème du rendu de l’enfant à la personne autorisé, en effet en général celui-ci se passe par la reconnaissance visuelle.. dur dur de reconnaître une personne voilée de la tête aux pieds !

La communauté musulmane n’est pas contre un débat. « Le port de la burqa n’est pas une prescription coranique », rappelle Dalil Boubakeur, le recteur de la Mosquée de Paris. D’après l’islam, la femme doit se couvrir les cheveux et se vêtir décemment. » Pour lui, la multiplication de ces tenues est le signe « du progrès de certaines tendances fondamentalistes ». Il soutient la démarche des députés « à condition qu’ils écoutent ce qu’ont à dire les spécialistes de l’islam ».( source cité plus haut )

Même son de cloche chez Tariq Ramadan qui est également intervenu aux « grandes gueules » celui-ci présenté comme un théologien de l’islam a affirmé que le port de la burka n’était pas une prescription coranique car elle n’était pas inscrite dans le coran ... mais juste une interprétation des adeptes d’un courant rigoriste de l’islam... alors que nos politiques prennent leurs responsabilité... et aux lecteurs d’AV de débattre sereinement.

Gilbert Spagnolo dit [email protected] 


Moyenne des avis sur cet article :  3.92/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

352 réactions à cet article    


  • LeGus LeGus 18 juin 2009 11:47

    Je reposte ici un commentaire qui a été supprimé alors qu’il faisait débat et était dans les commentaires les plus plussés :
    Encore une loi sur mesure pour trois **** manipulées, qui va plomber les relation de la France avec le monde musulman. Même procédé que lors de l’affaire du voile conçue pour compenser le crédit de la France après le courageux discours de de villepin à l’onu. On n’aidera pas les femmes voilées de gré ou de force en le empêchant de sortir dans la rue ou d’avoir accés à l’école, le travail ou les soins de santé.


  • Sébastien Sébastien 18 juin 2009 13:11

    morice t’es vraiment debile. Tu ferais la meme remarque sur Ribery qui s’est converti a l’islam aussi par amour pour sa femme ?



  • Deneb Deneb 21 juin 2009 06:58

    LeGus :...commentaire qui a été supprimé alors qu’il faisait débat et était dans les commentaires les plus plussés...

    Les plus autoplussés, tu veux dire ...


  • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2009 11:34

    @abdelkader

    Dany Boon il est d’Armentières , comme Line Renaud !


  • morice morice 18 juin 2009 11:36

    Quand à dany boom, c’est un exemple d’integration et de respect de la nation ! Chose qui semble impossible pour beaucoup d’entre vous.

    http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/dany_boon_et_yael_105928#

    Daniel Hamidou, a déjà – comme le dit la chanson – dans les yeux le bleu qui manque à son décor et dans le cœur le soleil qu’il n’a pas dehors. Fils d’un ex-boxeur devenu chauffeur routier après avoir quitté sa Kabylie pour s’installer à Armentières, au début, c’est pour voir sourire sa mère, femme de ménage, qu’il fait le clown.

    ça c’est le premier point. Passons au second


    Impossible de perçevoir un minimum d’humour juif dans le film Les Ch’tis. Et pourtant  ! Ce sujet intéresse les israéliens. Devenu Juif par amour pour sa femme Yaël, ex-musulman de naissance par son père, Danny Boon attire déjà le regard de la presse israélienne qui commence à parler du film à succès de Danny Boon et surtout des origines de l’acteur.

    Dany Boon est juif par conversion. Thierry Ardisson l’avait interviewé. Boon avait parlé de sa conversion au Judaïsme et du fait que sa femme Yaël est juive. Il avait expliqué “que sa conversion n’est pas seulement due à sa femme”. “je suis passé par les 3 religions monothéistes” avait-il déclaré.

    Lors de l’émission, et avec humour, Dany Boon avait parlé sans gêne de sa circoncision non comme juif, mais comme musulman à sa naissance. Issu d’une famille modeste du nord, il est né d’un père, ex-boxeur devenu chauffeur routier, kabyle algérien et d’une mère française. Il a emprunté son nom de scène au personnage Daniel Boone d’une série
    télévisée américaine éponyme.

    Divorcé en 2002 de l’actrice Judith Godrèche qu’il avait rencontrée en 1998 sur le tournage du film Bimboland, il s’est marié en 2003 avec Yaël Harris

    Source : Israel Valley (Site officiel de la Chambre de Commerce France)

    on comprend mieux pourquoi vous nous parlez de « parfaite intégration » je pense...non ?


  • Yohan Yohan 18 juin 2009 10:37

    Trois connasses ? Où habitez vous ?


    • LeGus LeGus 18 juin 2009 10:43

      Bruxelles, dans un quartier mixte bobo populo marocco, tout va bien merci. Ici pas de lois sur le port du voile, bonne entente générale.


    • TALL 18 juin 2009 11:22

      LeGus ment ...

      ici, à Bxl c’est le foutoir politique christo-socialiste qui règne
      lequel a lâchement laissé la responsabilité aux directeurs d’école
      du coup, c’est la merde, car ça crée 2 genres d’écoles, et ça se voit ...
      le chomdu est max chez les djeunes de Bxl, surtout les allochtones, en cause : la sous-qualif ...
      du coup, ya plus de place dans les taules, et en-dessous de 3 ans ferme, on n’enferme même plus
      tandis que pour l’incarcération des mineurs ( ippj ) ya plus de place non plus, plus aucune sanction, on remplit le dossier du délinquant en attendant sa majorité
      résultat : Bxl est une plaque tournante du terrorisme islamique et des trafics en tous genres
      alors voilà, si c’est ça que la France veut, elle n’a qu’à prendre exemple sur Bxl


    • LeGus LeGus 18 juin 2009 11:30

      @TALL
      Et bien tout les français qui ont visité Bruxelles pourront mesurer l’absurdité de vos propos, et il sont nombreux, y compris de nombreuses célébrités de toutes confessions.
      Je suis un menteur selon vous, j’en ai autant à votre égard, j’ajoute la stupidité tant il est facile de démentir vos arguments.


    • morice morice 18 juin 2009 11:38

      Dewinter nous parle.... ici, il s’appelle... TALL.


    • TALL 18 juin 2009 11:38
      et moi ça fait 50 ans que je « visite » Bxl
      et les chiffres du chomâge des jeunes sont officiels et bien connus
      idem pour la qualité de l’enseignement ( Pisa )
      idem pour la réalité judiciaire que je décris
      tout ceux qui veulent vérifier ça le trouveront facilement en googelant dans les médias belges
      fastoche


    • TALL 18 juin 2009 11:41

      tiens v’là l’athée alzheimerien .. manquait plus que celui-là

      t’as paumé ta brosse à dent, momo ?
      siffle un coup, elle va bien revenir

    • LeGus LeGus 18 juin 2009 12:40

      Et bien oui les chiffres existent, il ne sont ni pire ni meilleur qu’ailleurs, mais cela ne se traduit pas par un climat de suspicion et de méfiance comme dans beaucoup d’endroits en France.
      J’en veux pour preuve les projet d’installation à Bruxelles d’Arthur
      http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/arthur-demenagement-a-bruxelles-pour-vivre-avec-caroline-277891


    • Nobody knows me Nobody knows me 18 juin 2009 13:00

      et quand rôde la menace terroriste cela mérite quand même le coup d’y porter attention !

      A quand le patriot act ???

      Hey Tall, vous nous mettez le chômage sur la table dans un article sur le voile ?? Balaise, Blaise.
      Puis-je émettre une objection ? Il se trouve qu’une toute petite crise économique de rien du tout est en cours, et à mon avis, elle aurait qqs incidences « mineures » sur les chiffres du chômage.


    • Yohan Yohan 18 juin 2009 16:35

      Mon oeil !


    • Nobody knows me Nobody knows me 18 juin 2009 17:08

      Vous avez qqchose dans l’oeil ? Vous avez besoin d’aide pour le retirer ?


    • adeline 18 juin 2009 18:34

      Réponse à tall, je suis obligée de plusser votre post car , m’étant rendue plusieurs fois à Bxl pour des concerts, je me suis trouvée dans un quartier à l’heure de la prière à la mosquée (je ne connais pas le nom du quartier mais c’est un quartier très burocrates)
      envahie de femme voilées et (très peu de bourkatées, c’est la réalitée...)
      et aussi de groupes d’hommes qui semblent surveiller, ceci dit j’ai fait exprès de demander mon chemin à un de ces groupes et il n’y avait absolument aucune agressivitée juste des gens qui se rendent au culte.
      Voilà mais il y a cela aussi à St Ouen alors que conclure ?


    • LeGus LeGus 18 juin 2009 19:56

      Que conclure, et bien que la liberté de culte est inscrite dans la constitution, et que du moment ou tout cela se passe dans le calme et sans agressivité il n’y a pas lieu de s’inquiéter suf à tomber dans la paranoïa.


    • TALL 19 juin 2009 08:28

      mais le réseau des mosquées est aussi utilisé par les organisations terroristes

      l’un n’empêche pas l’aute, les gentils croyants servent de couverture
      rien que de très banal
      comme si LeGus ne le savait pas ....


    • Gazi BORAT 19 juin 2009 08:33

      « Le réseau des mosquées »

       !!!!

      Mais il y a pire encore : le réseau dit « INTERNET », qui permet à tous types d’extremistes religieux, politiques, sexuels de répandre leurs idées et recruter des « volontaires de la mort » !

      Qu’attend-on pour l’interdire ?

      gAZi bORAt


    • LeGus LeGus 19 juin 2009 10:20

      @TALL,

      Et voila l’argument du terrorisme, toujours la peur...
      Mais non pas terrorisme islamiste en Belgique sauf dans vos fantasmes.
      Par contre pour le terrorisme, le vrai on peut faire confiance au pacte de Varsovie(mort aujourd’hui) et à l’OTAN (pas encore mort malheureusement.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Cellules_communistes_combattantes
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Tueurs_du_Brabant
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Stay-behind_en_Belgique

      Alors Tall un exemple de terrorisme islamiste en Belgique ????


    • Nobody knows me Nobody knows me 19 juin 2009 10:38

      LeGus, vous ne saviez pas que des avions-cargo chargés de soldats fanatiques ceinturés de C4 s’envolaient de Bruxelles tous les jours pour aller se jeter sur des innocents partout dans le monde ?
      Un genre de bombe à fragmentation... Je serais pas surpris de voir l’armée américaine s’en servir pour les larguer depuis un B-52 et raser une région comme ils le font si bien...
       smiley


    • debase 21 juin 2009 11:58

      @Adeline

      alors que conclure ?

      L’envahissement s’effectue par ’capillarité’. Au début c’est indolore...


    • L'enfoiré L’enfoiré 21 juin 2009 19:31

      LeGus et Tall,
       En fait, vous avez raison tous les deux, foi d’un Bruxellois de près de 62 ans. Tout dépend des quartiers.
       Le voile est très fréquent à Bruxelles ville, mais la bourka c’est extêmement rare. Il suffit de se ballader à la rue Neuve. Et puiis il y a les jeunes sans voile aussi.
       En fait, on a fait une rencontre entre l’optimliste et le pessimiste avec vous deux.
       Bruxelles est une plaque tournante de beaucoup de trafics, mais ce n’est pas nécessairement voilé que ça se passe. Donc pas de menteur seulement des interprétètes différents.


    • TALL 18 juin 2009 10:38

      Débattre sereinement de ça et ici, mon cher Gilbert ?

      Remets donc tes lunettes de flic, ça ne sera pas du luxe pour comprendre avox ...smiley

      • Sébastien Sébastien 18 juin 2009 10:47

        Abdel, decidement t’es impayable.

        A chaque fois que tu parles des juifs, tu denonces leur propension (imaginaire ?) a traiter d’antisemite toute personne qui emet une critique sur Israel.

        Et la, on ne critique meme pas le voile mais la niqba, et nous voila islamophobes et fascistes.

        Tu voudrais pas etre coherent un peu ?


      • Noel Flantier 18 juin 2009 10:48

        Le nouvel obs n’est pas un modele d’objectivité.

        Cependant quand fait partie d’une communauté qui refuse de s’integrer, cause de la criminalité, nie les lois et les regles de vie, et demande sans arret des « amenagements », on ne doit pas s’etonner d’etre rejeté par la population francaise.


      • morice morice 18 juin 2009 11:39

        « cause de la criminalité, »
        PROUVEZ-LE DONC... les chiffres disent l’inverse.


      • Bois-Guisbert 18 juin 2009 11:48

        ... les chiffres disent l’inverse

        Quels chiffres ? Les statistiques ethniques sont interdites !

        En revanche, on sait que, dans le canton, frontalier, de Genève, 60 % des détenus sont musulmans, dont, bien entendu, une flatteuse proportion de CPF*.

        * Chances pour la France, selon l’antithétique formule de l’inénarrable Stasi


      • le-Joker le-joker 18 juin 2009 12:24

        Pas de soucis Morice !
        Dis-nos les Musulmans au Danemark sont les mêmes que partout en Europe ou alors ils ont pas de bol !

        EuropeNews : Nicolai Sennels, comment avez-vous eu l’idée d’écrire un livre sur les criminels musulmans au Danemark ?

        Nicolai Sennels : Cette idée m’est venue en Février 2008 lors d’une conférence sur l’intégration, à Copenhague, où j’ai été invité en tant que premier et seul psychologue travaillant dans une prison de jeunes à Copenhague… Mon discours à cette conférence portait sur le rôle important joué par la culture des étrangers concernant l’intégration, la criminalité et l’extrémisme religieux. J’avais souligné, que les personnes de culture musulmane, sont confrontées à une difficulté si ce n’est une impossibilité de s’intégrer harmonieusement et de s’épanouir au Danemark.

        Plus de 70% de tous les crimes commis dans la capitale danoise, le sont par des musulmans.

        Cette déclaration fut accueillie avec de fortes résistances par les hommes politiques danois, et par mon supérieur hiérarchique de la prison des jeunes. Je fus fort surpris car, je pensais que dire que certaines cultures s’intègrent mieux que d’autres dans les sociétés occidentales, était une évidence. Toute l’Europe a actuellement du mal à intégrer les musulmans, et cette entreprise semble relever du domaine de l’impossible. Selon la police danoise et le Bureau danois de la statistique, plus de 70% de tous les crimes commis dans la capitale danoise, le sont par des musulmans. La Banque Nationale a récemment publié un rapport indiquant que, les coûts d’un musulman étranger s’élèvent à plus de 2 millions de couronnes danoises (300.000 euros) en aides sociales fédérales, dû au faible niveau d’emploi au sein de cette population. À cela, il faut ajouter de nombreux autres types d’aides sociales que les chômeurs perçoivent dans notre pays, les dépenses pour les interprètes, les classes spéciales dans les écoles (64% des enfants scolarisés dont les parents sont musulmans ne peuvent ni lire ni écrire correctement le Danois après 10 ans de scolarisation dans une école danoise) le travail social, les policiers supplémentaires etc.…

        Tu vois Morice certains pays d’Europe ne se voilent pas la face en camouflant les chiffres que tout le monde connait en france !


      • le-Joker le-joker 18 juin 2009 15:52

        Oui pourquoi ne pas garder directement les lois de l’âge de pierre, qu’est-ce qu’on se fait ch..r à avoir des juristes qui déterminent par exemple si la pédophilie est un danger pour les enfants ?
        Et puis si on part de ce principe pourquoi ne pas autoriser le mariage des jeunes filles de 9 ans avec des immondes vieux salopards de 60 ans parce que c’est autorisé ailleurs et qu’en plus ça l’était avant aussi ?

        Des con..ries vous en avez d’autres en stock ?


      • Nobody knows me Nobody knows me 18 juin 2009 16:05

        joker, il faudrait vous calmer avec votre unique argument des enfants mariés à 9 ans.
        Pour qqn qui tirerait à vue sur des ados, ça la fout mal.


      • snoopy86 18 juin 2009 23:44

        @ Morice

        Farhad Khosrokhavar directeur de recherche à l’EHESS a publié il y a quelques années une étude montrant que les musulmans sont surreprésentés dans le monde carcéral...

        Googolisez un peu et donnez-nous des nouvelles smiley smiley


      • Gazi BORAT 19 juin 2009 08:35

        « une communauté qui refuse de s’integrer, cause de la criminalité, nie les lois et les regles de vie »

        C’est ainsi que parlaient les « WASP » américains de leurs concitoyens d’origine italienne..

        gAZi bORAt


      • brieli67 19 juin 2009 09:45

        Moin Gazi
         comme elles le souhaitent à Sankt Pauli

        Quartier qu’adore ou plutôt adorait vu son âge avancé notre « artiste alsacien » Tomi Ungerer

        http://www.irancartoon.com/100/tomiUngerer/index.htm

        père grand-père agp... ont restauré et entretenu cet automate
        http://www.powerhousemuseum.com/pdf/education/teachersnotes/strasburg_clock .pdf
        ici la copie au 1/5 la merveille de Sydney

        Lady S ray, un peu burned_out ces derniers temps.
        http://www.youtube.com/watch?v=UzhlI6BitRM


      • Gazi BORAT 19 juin 2009 12:44

        @ Meister Briely..

        Tomi Ungerer a consacré un magnifique recueil de dessin aux « dominas » de Hamburg..

        Très belle aussi collection personnelle de jouets mécaniques dont il a fait généreusement don à la ville de Strasburg..

        gAZi bORAt


      • Sébastien Sébastien 18 juin 2009 10:41

        J’espere qu’on a encore le droit en France de se poser des questions, de provoquer des debats et de confronter des opinions sur des sujets d’actualite. Et pourquoi le voile y echapperait ?

        Par rapport au commentaire precedent, est-ce etre islamophobe de se poser la question, non pas du voile, mais de la niqab ?

        Est-on islamophobe si l’on pense qu’il y a peut-etre mieux pour la femme que d’etre cachee des pieds a la tete en passant par les mains ?

        Les femmes en France ont mene des combats remarquables pour le droit de vote, pour le droit a l’avortement et elles continuent pour l’egalite des droits notamment au travail. Ces combats ont ete menes pour toutes les femmes, pas seulement pour les femmes francaises depuis 35 generations et catholiques mais pour toutes les femmes qui desirent vivre en France, quel que soit leur pays d’origine.

        Alors je suis pour cette commission d’enquete, je suis pour un debat equilibre et respectueux sans idees preconcues.


        • LeGus LeGus 18 juin 2009 11:15

          Évidemment que t’as le droit au débat, d’ailleurs tu t’en prive pas, et on se gène pas pour te contredire, ne joue pas les martyrs de la liberté de pensée.
          Et bien sur que c’est islamophobe une loi faite sur mesure comme celle proposée ici.
          Les femmes ont le droit de s’habiller comme elle veulent sauf si elle sont musulmanes, c’est ce que propose cette loi. Vous vous indignez comme si quelqu’un voulait imposer le voile, ce qui est contraire à la loi et vous le savez.


        • Sébastien Sébastien 18 juin 2009 11:27

          Quelle loi est proposee ici ? Je ne comprends pas bien de quoi tu parles.

          Et je ne joue pas les martyrs, ce serait plutot l’inverse d’ailleurs. On lance un debat sur le port non pas du voile mais de la niqba « integrale », et on nous parle d’islamophobie et de fascisme.



        • LeGus LeGus 18 juin 2009 12:02

          Je reposte puisqu’on sucre mes réactions :
          Un groupe de députés demande l’interdiction de la burka ou du niqab !
          C’est le sujet de l’article oui ou non ?


        • LeGus LeGus 18 juin 2009 20:00

          @ farkanscheltabres

          Sauf que entre l’imposition du voile comme en Arabie Saoudite et son interdiction il y a un énorme espace appelé LIBERTÉ (de choix).


        • syntax_error syntax_error 18 juin 2009 10:41

          Difficile équilibre entre liberté des uns (peut être même de quelques unes) et égalité de notre chère république


          • Noel Flantier 18 juin 2009 10:43

            Bravo à ces deputés !

            Ceci montre bien l’inquiétude et la prise de conscience des francais du trop plein de l’islam radical dans notre pays.

            Il est urgent d’interdire tous ces signes ostentatoires d’islam radical : burka, djelaba, voiles : ON N EST PAS AU CIRQUE !

            Ces personnes peuvent porter les tenus « radicales » chez eux sans problemes (vie privée), ou dans des pays à la culture islamique. Mais la france est un pays laic.
            Les signes de proselytismes doivent etre interdits !
            Et surtout les contrevenants doivent etre reprimés durement !!!


            • abdelkader17 18 juin 2009 10:45

              @Noel
              le voile c’est pas l’islam radical même les bonnes sœurs en mettent, la branche chrétienne d’al qaida hihihihi


            • abdelkader17 18 juin 2009 10:56

              @Noel
              et la laïcité mon cher Noel socle du pacte républicain, qu’en faites- vous ?


            • azerty1710 18 juin 2009 11:16

              La France est un pays ouvert sur le monde, un pays de liberté et de tolérance. Si ça te dérange de croiser une burqa tous les 7 ans, tu peux t’installer en province où tes chances d’en croiser une seront quasiment nulles.

              Je travailles en banlieue de Paris dans un quartier à dominante musulmane. Jamais vu de Burqa de ma vie.

              Si tu veux interdire les signes de prosélytisme, il faut attaquer les soutanes, les kippas, etc.

              Soyons intelligents. On n’est pas au cirque, alors inutile de faire tout ce numéro.


            • Sébastien Sébastien 18 juin 2009 11:31

              Le probleme de la burqa est qu’elle cache le visage. La comparaison de la burqa avec la soutance ou la kippa n’est vraiment pas pertinente. De meme, les sikhs qui portent un turban autour de la tete ne posent pas de probleme puisqu’on voit leur visage.

              Et encore une fois, les deputes cherchent a lancer un debat sur la burqa, pas sur le voile. Est-ce que tu saisis la difference ?


            • morice morice 18 juin 2009 11:44

              Il est urgent d’interdire tous ces signes ostentatoires d’islam radical : burka, djelaba, voiles : ON N EST PAS AU CIRQUE !

              entièrement d’accord. On supprime aussi ça et ça alors. Pas de problème ! fini le « cirque » en effet.. marrant, vous n’avez pas pensé à tous les cirques..

              faudra penser aux téléphones, mon cher...


            • Noel Flantier 18 juin 2009 11:57

              Si justement, si vous saviez lire, j’en parle aussi.

              Mais je dis egalement que la france est un pays chretien donc que je serai plus tolerant envers les voiles des bonnes soeurs, vu qu’on est chez nous !

              A ce que je sache, personne ne demande aux saoudiens de changer de vetements dans leur pays ??? Donc nul raison de renier les coutumes francaises sur le sol francais pour faire plaisir à une minorité d’allumés !


            • Noel Flantier 18 juin 2009 11:59

              @ abdel

              justement la laicité, elle s’applique en premier lieu aux nouveaux arrivants car ce n’est pas à eux de decider ce qui est toléré dans notre propre pays !!


            • Nobody knows me Nobody knows me 18 juin 2009 13:16

              La laïcité, c’est la séparation de l’Eglise et de l’Etat par définition.
              Je peux concevoir une extension du sens à ne pas montrer de signes ostentatoires dans les établissements publics, mais de là à y rajouter des pignons et des rouages pour en faire une laïcité à plusieurs vitesses variables S-tronic qjui interdit uniquement les signes musulmans, je trouve que c’est un peu de mauvaise foi.

              Alors s’il vous plaît, on sait que ça ne vous plait pas, alors n’invoquez pas la laïcité si c’est pour dire que vous acceptez certains signes ostentatoires et pas d’autres. Sinon, vous bafouez le principe d’égalité de la France.

              Quant à la djellaba, « c’est un vêtement en forme de longue robe, avec ou sans capuchon, porté traditionnellement par les hommes et les femmes, en Afrique du Nord, dans la péninsule Arabique et culturellement par les musulmans et musulmanes pour se conformer aux critères de pudeur exigés par l’islam » (wiki).
              Autrement dit, les musulmans et musulmanes pourraient tout aussi bien porter des gabardines.

              Et pour ce qui est de la fréquence : ici Toulouse, depuis 15 ans en ville, jamais vu passer une burqa. En même temps, ça ne m’étonne pas des députés de nous faire une loi pour qqs hurluberlus. C’est les rois pour faire des lois singulières pour qqs cas isolés.
              Sinon, ils seraient presque obligés de légiférer sur le droit des affaires, sur le droit du travail, etc... et ce serait vraiment trop dur.


            • Artius 18 juin 2009 14:49

              @abdelkader17

              L’analogie que vous faites en parlant des bonnes soeurs est tout à fait erronnée : le voile qu’elles portent est le signe distinctif de leur appartenance au clergé, pas simplement d’une foi affichée de simple civil.




            • muslim_sincere 18 juin 2009 17:13

              Bonjour,

              je trouve votre réaction stupide, non seulement elle n’est pas raisonnable mais n’apporte aucune argumentation scientifique si ce n’est de la haine et la méprise.

              tout d’abord ce que je vous conseil, avant de poster un commentaire, informez vous un minimum sur la question pour pas dire n’importe quoi.

              le voile musulman, ou la burka pour celles qui sont convaincu que c’est une obligation religieuse, le porte par choix personnel et par conviction profonde, et ceci là regarde à elle uniquement. donc arrêter de vous méler des choses qui ne vous regarde pas.

              et ce n’est nullement un cirque mais une liberté de pratiquer sa foie et sa religion, nous vous obligeons pas à y croire, ni à être convaincu par nos principes mais soyez au moins respectueux et sauvegardez les libertés individuelles et spirituelles.

              en quoi ça vous géne une femme qui ne montre pas sa beauté à l’extérieur de chez elle, et garder cela exclusivement à son mari et ses proches qui ne peuvent se marier avec elle.

              moi ça me dérange de voir les femme preque nu dans les rues, je trouve ça indécent, vulgaire et impudique, mais est ce que pour autant quelqu’un ose dire que c’est TROP ? est ce pour autant vous demander une tenue correct ?? non car elles sont libre de porter les vétements qu’elles veulent, et bas la femme qui veut porter une burka c’est tout à fait de son droit de le porter.

              et en quoi cela est une atteinte aux autres ?

              la seul chose qui alimente vos commentaires, c’est la haine que vous avez contre l’islam et les musulmans, et la peur nourris uniquement par votre ignorance sur le sujet, car s’il ya un être respecteux sur cette planête c’est bien le musulman que l’islam éduque dans tout ces faits et geste quotidien pour qu’il n’offense ni ne fait de mal à personne.


            • Marcocopolo 18 juin 2009 22:32

              Tu as raison Noel Flantier, continues comme ça dans ton ignorance...

              J’ai eu de nombreux échanges avec différentes personnes de religions diverses. Il en sort que pour certains c’est une habit commun, pour d’autres, ça leur permet de vivre pleinement leur religion, et encore pour certains ça relève de la spiritualité.

              Donc moi je contre d’interdire la Kippa juive, le voile musulman, la calotte chrétienne ou musulmane...ou encore le turban sikh....
              et ne me dite pas le contraire, car je ne vois pas en quoi, au fond c’est gênant de porter une Kippa à l’école ?
              Je rappelle à certains d’entre vous qu’il existe de nombreux signes religieux  : comme la barbe par exemple qui en est un pour certaines religions.
              la barbe peut être ostentatoire dans ce cas puisque elle a une connotation religieuse.

              Et comme le veux notre cher ami Noel Flantier ! ,Il faudrait interdire tout élève de l’Ecole de la République, comme aiment dire nos représentant à l’Assemblée.
              Il ne faut pas laisser les barbus entrer dans les lieux publiques aussi...aux supermarchés non plus... dans les concert publiques également.

              Il faut interdire aussi tous ces signes ostentatoires, comme ces cravates et ces costumes qui ont pour religion le « Capitotalitarisme » , dictant et causant d’énormes dégâts sur cette Belle Planète, asservissant les pays en voie de développement, prostituant et dépucelant la nature en la rendant nue.

              à moins que ce soit sous la contrainte ou que ça présente un quelconque danger, Il faut laisser les gens s’habiller comme ils l’entendent sans que personne n’ai a leur dire quoi que ce soit...mais on peut toujours discuter ce n’est pas un soucis ! par exemple le burqa ça se discute car selon les dires de certains établissement scolaires, et il est vrai que cela peut représenter de réels risques pour les enfants (enlèvement surtout).
              Cependant, je pense qu’il y a dans notre société des intelligences qui peuvent solutionner ces dangers en mettant par exemple en place des technologies permettant d’identifier les mères de ces enfant « emburkanisé » aux sorties des écoles en question, et comme ça la maman sera contente et l’école aussi car elle n’aura plus peur vu qu’avec la « SuperKnowUnderBurqa » dont elle dipose et qui est placé au portail de l’école où la maman mettra ses beaux petits doigts pour pouvoir entrer dans l’école . Et puis un enfant reconnait tout de même sa maman.
              Pour des élection, on peut mettra en place cette « SuperKnowUnderBurqa » avec la carte d’électeur au lieu de montrer sa pièce d’identité pour voter.

              J’ai bien compris Noel Flantier, tu préférerais certainement un monde où les gens seraient sans habit, un monde ou tous peuvent faire une partouse géante !

              Je te pardonne Noel Flantier et les autres comme toi pour votre ignorance, et surtout votre égoïsme car toi tu ne veux pas que des personnes t’interdisent de porter tes lunettes noires, tes cravates ou pulls bleus voir même ne rien porter du tout ou seulement en slip, qui pour certain est un signe ostentatoire !

              Attention : je n’ai rien contre les personne portant des lunette noires ou cravates ou costumes, ou mêmes ceux qui sont à poils. Chacun vit comme il l’entend à la seul condition qui ne met pas en danger autrui ! ça c’est ce que j’appelle la vrai lberté qui malheureusement et baffouée par une majorité dans notre Pays se présentant comme le Pays des Droits de l’Homme. la politique de ces hommes est pitoyable car la liberté des autres s’arrête là ou la leur commence, en gros comme ils s’accordent toutent les libertés les autres en ont peu voir pas !

              P.S : ouvrez-vous au dialogue, faites comme moi qui suis Juif fier et qui discute avec mes amis musulmans catholique, athée, sikh, bouddhiste... allez voir par exemple ce site http://www.lepost.fr/article/2009/06/18/1583360_des-deputes-contre-la-burqa-et-pour-les-bonnes-soeurs-catholiques-on-fait-quoi.html ou bien d’autres encore et cessez d’avoir de la haine les uns envers les autres


            • Massaliote 22 juin 2009 09:16

              Même un drapeau français n’est pas toléré par ces adeptes de la religion-d’amour-et-de-paix ! Nos merdias ont passé sous silence l’agression anti-française du 9 mai à Orange. Une meute de CPF a attaqué une noce parce que ces intrépides avaient deux drapeaux français ! 


            • samir 22 juin 2009 13:38

              marre des ramollis du bulbe dans votre genre

              pour ta gouverne la djellabas n’est pas n’a jamais été et ne seras jamais un habit religieux il s’agit d’un habit traditionnels d’Afrique du nord

              le voile n’est pas un signe de fondamentalisme...

              il y a trop de gens qui se prononcent sur la culture maghrebine et sur l’Islam sans savoir grand chose mais ca devient normal en France « on a une culture tellement universelle et superieure a celle des autres » pourquoi s’interesser aux autres ?


            • Salut Samir,

              « pour ta gouverne la djellabas n’est pas n’a jamais été et ne seras jamais un habit religieux il s’agit d’un habit traditionnels d’Afrique du nord »

              Exact, même même que sous ces climats chauds, la djellabas est certainement plus confortable qu’un jean.. en plus la capuche protège bien du soleil et du vent !

              « le voile n’est pas un signe de fondamentalisme... »

              lpar contre la burka et le niquab oui !

              @+ [email protected]



            • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2009 10:44



              c’est pourtant un costume traditionel corse !  smiley


              • Noel Flantier 18 juin 2009 10:51

                C’est qu’il fait froid en corse !  smiley


              • S’lut l’chat,


                j’savais ben que t’allais nous sortir ta chiote espièglerie ... t’in fin juillet j’pars deux mois en Corse prendre le frais.. ras le bol des bourgeois touristes de Saint-Aygulf.


                @+ [email protected]


              • manusan 18 juin 2009 11:28

                aujourd’hui la Burka et demain le KKK,
                quand on aime la cagoule on compte pas


              • abdelkader17 18 juin 2009 10:47

                @Le chat
                oui mais ça c’est une organisation terroriste tolérée.hahahahaha


                • katalizeur 18 juin 2009 10:54

                  @ mcm

                  une fois n’est pas coutume, je te plus.....

                  @ l’auteur

                  monsieur spagnolo.....mais ou vivent ces«  »« deplu menteurs »" ?

                  ils ont interet a la passer tres vite la loi car un grans nombre de nos con. citoyens vont bientot se promener en pagne.. ou avec un feuille de vigne......


                • abdelkader17 18 juin 2009 10:58

                  @MCM
                  ils doivent te prendre pour un poivrot tout simplement


                • le-Joker le-joker 18 juin 2009 11:08

                  mcm si encore sous l’abat-jour il y avait dans la lumière on pourrait éclairer Marseille la nuit  smiley


                • morice morice 18 juin 2009 11:26

                  Essayez à la LICRA, avec vos références c’est les doigt dans le nez !


                • Reinette Reinette 18 juin 2009 13:58


                  Comme toutes religions, le mahométisme aboutit aux manifestations maladives d’un mysticisme délirant. DOMINER les corps, détruire les âmes, voilà le résultat indéniable auquel parviennent sectes et églises qui se réclament d’une « divine » révélation. Moïse, Buddha, Jésus, Mahomet, Allan Kardec, Krishnamurti apportent aux hommes des chaines intellectuelles.




                  Wafa Sultan, cette syrienne expatriée aux Etats-Unis qui pourfend le totalitarisme vert avec une verve et un courage exceptionnels, malgré les menaces de mort dont elle est l’objet.

                  Beaucoup d’émotion, de courage et de détermination dans ce discours, par moments poignant. Il est extrait d’une conférence qui s’est tenue en Floride sur la place des femmes dans l’islam. Il date de 2007, mais n’avait à notre connaissance jamais été traduit en français.

                  http://www.bivouac-id.com/2009/03/02/wafa-sultan-%c2%ab-jai-decide-de-combattre-lislam-%c2%bb-la-video-en-version-francaise/


                • abdelkader17 18 juin 2009 10:53

                  @Sebastien
                  tu sais bien que c’est la réalité, d’ailleurs ils n’ont pas plus de considération pour les juifs juste un ennemi de circonstance.


                  • Sébastien Sébastien 18 juin 2009 11:38

                    Mais Abdel, je suis contre le port de la kippa dans les administrations. Par exemple un prof n’a pas a arriver en cours avec une kippa sur la tete. Apres s’il veut manger cacher, il n’a qu’a apporter sa bouffe au bureau mais en aucun cas demander a ce que la cantine soit cacher ou qu’on ne serve pas de porc.


                  • abdelkader17 18 juin 2009 11:52

                    @Sebastien
                    pour les signes ostentatoires dans les administrations au travail nous sommes d’accord, ça relève de l’espace privé mais quelqu’un qui désire manger halal ou casher je ne vois pas en quoi ça dérange ceux qui veulent manger du porc ça les regarde, une laïcité intransigeante et mère fouettarde c’est absurde il faut prendre en compte la diversité Française que certains esprits se refusent à reconnaitre, la France à changée, nous ne sommes plus dans les années 60 sa population s’est diversifiée, vivre dans un tel anachronisme en dit long sur les mécanisme de blocage de cette société.


                  • Sébastien Sébastien 18 juin 2009 11:57

                    La France a des lois et elles sont les memes pour tout le monde.

                    Imagine demain un hollandais qui vient s’installer en France et qui ouvre un coffee-shop. Le mec se fait arreter et se plaint du non-respect de sa culture, d’« hollandophobie » et va porter plainte en plus.

                    Ca te ferait pas marrer ?

                    Alors respecter la diversite oui mais dans la limite du droit francais.


                  • Noel Flantier 18 juin 2009 12:13

                    Nul n’empeche les gens d’aller dans des restos allah ou casher, de manger allah chez eux ou de venir avec leur casse croute.
                    Mais le allah dans les cantines, je dis non !
                    Soit on mange comme les autres sans faire d’histoire de religion, soit on ne mange pas (ou chez soi !)

                    Le voile ou la burqua, c’est l’affichage d’un islam radical (je persiste), donc ca n’a rien à faire aux yeux de tous !


                  • abdelkader17 18 juin 2009 12:15

                    @Seb
                    un coffee shop a Paris ça serait cool plus besoin de se planquer pour fumer des joints hahahha
                    ça je peux te dire qu’il aurait des clients en premier lieu les bourgeois dégénérés des centres villes


                  • le-Joker le-joker 18 juin 2009 10:56

                    alalalala

                    Quoi les français ne veulent pas d’un statut de la femme diminuée ?
                    Quoi les français ne veulent pas que des signes visibles de prosélytisme s’affichent dans les rues ?
                    Quoi ils ne veulent pas non plus que les jeunes filles puissent être mariées à l’âge de 9 ans ?
                    ect ect.
                    Quoi Ils préfèreraient que soit les musulmans arrêtent de nous emmerder avec les lois de l’Islam qui n’ont rien à faire en France et que les Musulmans travaillent à adapter leur religion au cercle privé et à une assimilation à nos moeurs ?

                    Tous des ploucs moi je dis ! smiley


                    • katalizeur 18 juin 2009 11:07

                      @ joker

                      mon pauvre... c’est a la societé de s’inspirer des valeurs islamiques ou catholiques....retour aux vrais valeurs....

                      je te rassure on y va sans toi..


                    • le-Joker le-joker 18 juin 2009 11:10

                      Oui kataliseur pour t’aider à y aller sans moi je te donne l’adresse d’une nouvelle agence de déménagement spécialisée Europe-Terres Islamiques qui dont ses services prévoit de déménager vos femmes dans le camion pour ne pas les sortir de la maison smiley


                    • katalizeur 18 juin 2009 11:20

                      @ jok

                      tu es pretentieux..... ;les banques islamique c’est pour bientot.....le reste va venir tranquillement......l’islam est comme un metal en fusion plus tu cognes dessus et plus et s’etend...par la grace de DIEU le clement et le misericordieu........

                      euh....oui ....meme pour les shitanistes de ton espece.....il n’est que bonté....


                    • abdelkader17 18 juin 2009 11:36

                      Le joker a commencer sa séance d’auto plussage il n’a que ça pour exister le pauvre, ça lui donne un sentiment de grandeur laissons le être lu comme il le mérite, a part sa haine des musulmans et agoravox sa vie est un long fleuve tranquille hihihihi.


                    • Outsider Outsider 18 juin 2009 11:41


                      Bonjour

                      Il me semble t-il d’âpres ce que j’ai lu à propos de l’islam qu’essayer l’adapter a l’occident est presque impossible vu que l’un de ses ennemis est précisément l’universalisme occidentale, l’individualisme, les moeurs, la liberté, etc. Dans le coran il faut servir à dieu ! Pas aux hommes ! Puis faire partie de l’oumma et la répandre partout pour faire appliquer la charia qu’est la loi divine.

                      En plus l’islam n’est pas une religion d’intériorité mais aussi une politique et façon de vivre.


                      Mais il y a qui essaye : Abdelwahab Meddeb


                    • katalizeur 18 juin 2009 11:56

                      @outsider

                      l’islam c’est l’islam il n’a pas a s’adpter a quoi que se soit ..il a traversé les siecles , c’est pas une ideologie de quelques illuminés qui va le changer

                      quand au sieur meddeb... libre a lui de créer une autre religion, on pourra la qualifier de shisme....mais ce sera une nouvelle religion le meddebisme et abdelwaab meddeb son prophete.......il pourra meme prier en direction de la tour effel si cela lui chante....


                    • abdelkader17 18 juin 2009 11:59

                      Meddeb collabo pro occidental qui aura trouvé de quoi arrondir ses fins de mois en dénonçant les « tares » de l’islam se garde bien de porter toute critique contre le régime dictatorial Tunisien de Ben Ali, quand on prétend respecter la démocratie et les droits de l’homme on commence par essayer de faire évoluer les choses chez soi et dénoncer les horreurs de son propre pays, ces personnages ne disposent pas d’une once de crédibilité.
                      Le musulmans que l’occident aime entendre pour se rassurer.


                    • Noel Flantier 18 juin 2009 12:17

                      kataliseur et abdelkader ...

                      Vous etes en pleine delire , les mecs !
                      Vos banques islamistes, vos valeurs (decapitation , vol , attentat ?) et votre religion ne s’entendront jamais en france.

                      Ce qui va vous arriver , c’est que vous aller causer le ras le bol des francais et qu’on va vous forcer à retourner chez mémé au bled.

                      Et ca , ca va bientot arriver, tant vous avez tiré sur la corde...


                    • abdelkader17 18 juin 2009 13:09

                      @Noel
                      tu connais Noël Godin, surnommé Georges Le Gloupier, l’entarteur belge disparait donc sinon il risque de t’arriver les mêmes mésaventures qu’a BHL hihihihi


                    • Outsider Outsider 18 juin 2009 13:20

                      En effet ! regardez comme la charia s’impose petit à petit en France :

                      Premier diplôme de finance islamique en France !

                    • Nobody knows me Nobody knows me 18 juin 2009 13:22

                      Quoi ils ne veulent pas non plus que les jeunes filles puissent être mariées à l’âge de 9 ans ?

                      Y en a bien qui veulent tirer à vue sur des gamins de 11 à 17 ans en pleine émeute, qu’elle soit légitime ou pas.


                    • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2009 11:04


                      la femme doit se couvrir les cheveux et se vêtir décemment.

                      oui , dans un souci d’intégration , le port du berêt basque serait islamiquement compatible ! smiley


                      • abdelkader17 18 juin 2009 11:04

                        l’auteur marque deux PCF ça existe encore ces oiseaux là moi je croyais que depuis la fin du communisme ils étaient tous passé à l’ouest hihihihi.


                        • Philippe D Philippe D 18 juin 2009 11:04

                          Pas encore vu ici, dans la petite ville près de chez moi, de femmes en niqab.
                          Par contre il me semble croiser de plus en plus de jeunes femmes voilées (18 à 30 ans)

                          Les niqab, j’en ai vu, je n’ai même vu que cela au Yémen.
                          Et on ne peut pas vraiment dire que la condition des femmes soit particulièrement enviable dans ce pays.
                          Je crois que j’aurais une très désagréable sensation si je devais en croiser une au coin d’une rue en France.

                          Dalil Boubakeur a clairement redit sur Europe1 ce matin que ces tenues étaient traditionnelles de certains pays, et bien antérieures à l’islam.


                          • manusan 18 juin 2009 12:41

                            Dalil Boubakeur, ancien recteur de l’Institut musulman de la mosquée de Paris, a dis aussi en 1995

                            verset 34/38 de la sourate 4
                            " Les hommes ont autorité sur les femmes en raison [des qualités] par lesquelles Dieu vous a élevés les uns au-dessus des autres et en raison des dépenses qu’ils prélèvent sur leurs biens [au profit de leurs femmes]. Les [femmes] vertueuses sont sobres et maintiennent intact en l’absence de leur mari ce que Dieu a prescrit de conserver [ainsi]. Exhortez celles dont vous redoutez l’insubordination. Reléguez-les dans des lits à part et sévissez contre elles. Si elles vous obéissent, ne leur cherchez plus querelle. En vérité Dieu est très haut et très grand."


                          • Patrick FERNER 18 juin 2009 18:04

                            Dalil Boubakeur a changé le sens du verset :

                            Sourate 4

                            34. "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand " !


                            Il s’agit de les frapper et non de « sévir contre elles ». Je précise que ce verset est extrait d’une version du Coran validée... par la Mosquée de Paris. Manifestement, son ancien recteur cherche à nous tromper


                          • T’in ma philosophie de vie et de me marrer un max, j’ai bien envie de me balader comme ça maintenant


                            http://zec.blogs.letelegramme.com/media/01/02/134710544.jpg



                            ou comme ça


                            http://www.lefigaro.fr/medias/2008/01/31/20080131PHOWWW00209.jpg


                            T’in ou comme ça ouf !!!!!


                            http://www.palaisdelafete.com/imagesUp/produits/3207-1.jpg




                            @+ [email protected]


                            • le-Joker le-joker 18 juin 2009 11:21

                              Costume de femme non daté smiley


                            • katalizeur 18 juin 2009 11:30

                              @ joker

                              c’est ton futur. programmé par les bilderbergers et le nouvel ordre mondial....

                              tu auras le choix entre la grotte de lascaux et l’islam flamboyant...

                               


                            • le-Joker le-joker 18 juin 2009 11:37

                              Je préfère la grotte Kata et puis je vais te dire une chose tu n’es pas prêt d’installer l’Islam flamboyant en Corse smiley

                              On va te le faire flamber ça tu peux le dire smiley


                            • katalizeur 18 juin 2009 11:45

                              @joker

                              ahhhh tu es en corse...je comprend mieux maintenant....tu es un natif corse ? ou un colon comme en palestine ?......parce que la bas aussi ils veulent recuperer leurs terres ...

                              je crois que tu as raison tu va finir dans une grotte l’apatride tes passports multiples ne te serviront a rien maintenant que les nationalismes germent de toutes parts....

                              bonne chance...


                            • Noel Flantier 18 juin 2009 15:47

                              « ’islam flamboyant.. »

                               smiley  smiley smiley  smiley smiley  smiley smiley  smiley smiley  smiley smiley  smiley smiley  smiley smiley  smiley smiley  smiley smiley  smiley smiley  smiley smiley  smiley

                              Ah.... non , j te jure quel comique celui là !!

                              Ton islam « flamboyant » , c’est la fete aux tocards et aux grosses fatma...
                              Il est du niveau d’evolution de votre société « islamique » c’est à dire ZERO  !!!!  smiley


                            • abdelkader17 18 juin 2009 11:19

                              @Inconnu
                              même les merloques connaissent Charles Martel il aura fait des émules outre atlantique, au moins les américains ne risquent pas de se faire envahir ils arrêtent les musulmans dans leur propre pays hahahahha


                              • Bois-Guisbert 18 juin 2009 11:41

                                Je ne sais pas si ces députés sont conscients de ce qu’ils disent, s’ils pensent apporter une pierre solide dans la construction de notre avenir

                                Notre avenir ne peut être solide dans le cadre d’une société de plus en plus islamisée, je n’en dirai pas autant, en revanche, de l’avenir des musulmans...

                                Les néo-collabos n’ont décidément plus aucune pudeur, à moins que ce ne soit tout simplement de l’ignorance couronnée de bêtise.


                              • Sébastien Sébastien 18 juin 2009 11:45

                                Ceux qui s’élèvent contre le port de la burka sont les mêmes qui ne voulaient plus que les filles musulmanes portent le voile à l’école républicaine, vous savez cette école laicque où tous les enfants devaient parainer en enfant juif mort durant la shoah...

                                Ah bah je me disais bien qu’il manquait un petit mot agreable sur les juifs dans ce debat. Sinon c’eut ete insipide.

                                Et puis le coup de la haine de l’Islam, je pense que malheureusement elle emane plus de certains musulmans que des occidentaux. Des dizaines de personnes meurent chaque jour au nom d’Allah et nous, occidentaux, nous entretenons la haine de l’Islam ? C’est une plaisanterie j’espere ?


                              • Bois-Guisbert 18 juin 2009 14:16

                                ce manque de respect, lui, peut être dangereux pour l’avenir de tes enfants.

                                Tu tombes mal : je suis totalement imperméable au chantage à la violence et à la dangerosité des musulmans.

                                Pour moi, c’est un encouragement à les contrer davantage. Désolé, je suis sûr que ton conseil partait d’un bon sentiment...


                              • katalizeur 18 juin 2009 11:38

                                @
                                geraldine

                                ton avatar me rappelle quelqu’un ou je me trompe, ? pas grave il fait parti de ton equipe enfin celle du chef mcm.....

                                vous etes pas fufute...mcm il y a du laisser aller dans la troupe......recadrez moi cela je vous prie........


                              • Outsider Outsider 18 juin 2009 11:47

                                Je crois qu’eux ont bien compris les « lois », le droit de l’homme et les libertés occidentaux et qu’ils (elles) savent très bien s’en servir, qui n’a pas compris la chose sont les occidentaux !


                              • Massaliote 18 juin 2009 11:31

                                L’année dernière du côté d’Avignon une « chance pour la France » en partance pour les vacances au bled a frappé sa femme au visage parce que la malheureuse avait légèrement laissé glisser son foulard parce qu’elle avait trop chaud.

                                Epinglé par les gendarmes le zigoto a affirmé qu’elle s’était blessé toute seule cette dévergondée...


                                • abdelkader17 18 juin 2009 11:46

                                  @Massaliotte
                                  c’est bien ton anecdote finira dans la rubrique des chiens écrasés du périodique local, tu signeras tu aura les félicitations de la municipalité pour dénonciation abusive hahahahhha.


                                • Noel Flantier 18 juin 2009 15:50

                                  Et la population le felicitera pour avoir permit de se debarrasser des parasites locaux.


                                • abdelkader17 18 juin 2009 11:32

                                  @@Thierry Hubert Géraldine
                                  alors Hubert on change d’identité comme les agents du mossad.hahahaha
                                  une autre dénomination pour un même produit ça fleure bon la propagande sioniste ton truc.


                                  • abdelkader17 18 juin 2009 11:40

                                    @Le chat
                                    un musulman converti au judaïsme ça va plaisir à tous nos philosémites de circonstance hahahahaha la famille s’agrandit


                                    • manusan 18 juin 2009 11:48

                                      « un musulman converti au judaïsme »  : en tout cas c’est bon pour les affaires.


                                    • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2009 12:12

                                      @abdel

                                      ça aurait moins de succèssur Agoravox un article revendiquant la libre nudité pour les sadus vivant leur foi ! smiley


                                    • abdelkader17 18 juin 2009 12:23

                                      @le chat
                                      c’est clair c’est moins vendeur que le barbu et toute sa tribu hihihiohi
                                      je suis pété de rire.


                                    • le-Joker le-joker 18 juin 2009 13:21

                                      Dit John tu as un petit soucis pour reconnaître les femmes ou alors tu les aimes velues, fait gaffe en Iran tu vas finir pendu smiley


                                    • Outsider Outsider 18 juin 2009 11:44

                                      Oui , j’ai lu quelque part que certains tribus d’Arabie la fille arrivé à la puberté se couvre son corps de tête au pieds et elle n’enlève plus jamais son vêtement même pas devant son mari ou ses enfants jusqu’à sa mort.


                                      • katalizeur 18 juin 2009 12:07

                                        @ outsider

                                        tu as juste oublier un petit detail...et elle ne se lave jamais...... biensur.......

                                        toi au moins tu as vu du pays, tu a été jusqu’au village voisin...quelle chance....


                                      • Outsider Outsider 18 juin 2009 12:35

                                        oui à Paris !


                                      • Nobody knows me Nobody knows me 18 juin 2009 13:36

                                        En effet, les musulmanes n’enlèvent plus jamais leur vêtement et ont des relations sexuelles habillées, ce qui enlève un peu de plaisir à l’acte... Vous avez probablement lu cela dans « Picsou Magazine » ou dans « Pif & Hercule ».

                                        C’est bon, vous pouvez sortir de l’oeuf, le régime communiste s’est effondré.


                                      • Noel Flantier 18 juin 2009 11:52

                                        Pourquoi tout ramener au peuple juif , morice ?

                                        Si ca vous demange, faut vous gratter !


                                        • denis84 18 juin 2009 11:54

                                          Je vais souvent sur des forums anglais ou australiens parlant de voitures anciennes
                                          Et ben des que les sujets effleurent les questions « d’identité nationale » la tendance (tres) majoritaire est la suivante : tu t’adaptes à 100% à nos règles,coutumes et traditions,ou bien le bateau t’attend pour t’emmener dans un pays ou tu pourras mettre en pratique les tiennes.
                                          Je ne pense pas qu’anglais ou autraliens soient des « sauvages »
                                          Ils ont juste envie de rester anglais ou australiens
                                          Leur discours est tres simple : le jour ou une femme pourra se promener seins nus sur une plage d’arabie , nous accepterons qu’une femme porte la burka chez nous
                                          (ce quie evient à dire.............jamais !!)


                                          • katalizeur 18 juin 2009 12:17

                                            @ denis.....la pwofitasion cela suffit

                                            bravo toi au moins tu sais parler....je te plus car je suis a 100% d’accord avec toi

                                            non mais ils vont pas nous faire chier ces islamo bamboulah...

                                            je suis aussi d’accord pour le bateau et les charters aussi chacun chez soi..merde alors

                                            il faudra que tu fasses un peu de place pour que AREVA total et tous les autres rentrent tres vite.....ils risquent de se retrouver a l’etroit dans les colonies...... 


                                          • denis84 18 juin 2009 12:34

                                            Tu sais , avant de venir sur un forum ,tu devrais apprendre à lire .

                                            Les propos que je rapporte ne disent pas « chacun chez soi,charter etc » ,ils disent juste que l’immigrant (ou le né sur place d’ailleurs) doit se conformer à la culture du pays ou il vit ,sinon il se casse ;Point final.

                                            Et de la meme façon que nous respectons les coutumes des autres pays (journalistes françaises portant foulard en arabie ou techniciens sans alcool en malaisie), les autres doivent respecter les notres

                                            Malheureusement on est aujourd’hui confronté à trois problèmes en meme temps :

                                            -Le proselytisme de l’islam
                                            -Sa radicalisation dans des ghettos
                                            -L’augmentation exponnentielles du nombre de fondamentalistes (instrumentés ou pas)

                                            Il est évident que si les modérés tel que le recteur de la mosquée de paris ne sont pas écoutés , à terme ,ça finira par un affrontement violent
                                            Ce n’est évidemment pas souhaitable ,et peut etre encore évitable .....................


                                          • le-Joker le-joker 18 juin 2009 13:25

                                            Faut être cohérent John soit les femmes musulmanes ne seront pas nombreuses à se retrouver en burka dans les rues et il n’y a aucun risque que cela arrive, soit on en croisera tous les 5 m comme en Angleterre.

                                            Tu n’as pas l’impression que tu manques parfois de cohérence dans tes arguments ? Si tu ne t’en aperçois pas ce n’est pas grave on fera sans ;-P


                                          • armand armand 18 juin 2009 13:49

                                            John,

                                             

                                            Et c’est bien en GB qu’il y a eu les pires affaires de terrorisme... venues précisément de ces communautés qu’on a amadouées en les laissant chacune avec ses usages... et ses abus. Car la burqa en est assurément un, à différencier bien sûr du foulard ou même du tchador.


                                          • Nobody knows me Nobody knows me 18 juin 2009 14:05

                                            Et c’est bien en GB qu’il y a eu les pires affaires de terrorisme...

                                            Vous parlez de l’IRA, Armand, me trompé-je ?


                                          • armand armand 18 juin 2009 14:31

                                            Et les attentats de 2005 ça vous dit quelque chose ?

                                            Sans parler des années où les prédicateurs les plus extrémistes ont pu galvaniser leurs supporters.


                                          • Nobody knows me Nobody knows me 18 juin 2009 14:38

                                            Ben je sais pas, c’est vous le spécialiste es histoire. Qui comptabilise le plus de victimes ou le plus de terreur ?
                                            Les attentats et assassinats commis pendant des années par l’IRA (une pensée pour les victimes des horreurs du gvnmt anglais) ou effectivement cet attentat revendiqué par Al-Qaïda de 2005.


                                          • Nobody knows me Nobody knows me 18 juin 2009 14:47

                                            Je répondais juste à Denis qui certifie qu’il est interdit de porter foulards et burka en GB, et qu’ils attendent d’avoir le droit de se promoner en topless sur leurs plages pour les autoriser....

                                            Faudra me prévenir le jour où on verra une femme en topless sur une plage américaine aussi...
                                            Et une femme sans parka sur une plage anglaise aussi...
                                             smiley


                                          • denis84 18 juin 2009 15:40

                                            Encore un qui ne semble pas savoir lire
                                            Je n’ai pas dit avoir lu que la burka est interdite en GB,j’ai dit avoir lu que pour la grande majorité des membres du forum (de voitures.......) concerné,il était insupportable qu’elle puisse etre portée en GB
                                            Nuance !!

                                            Celà dit ,avec le bordel que les islamistes ont mis en GB,c’est normal que le PEUPLE anglais se reveille,d’ou ce type de discours de leur part


                                          • mike57 18 juin 2009 11:58

                                            RECIF
                                            Réseau Contre l’Islamisation de la France

                                            Appel du 18 juin 2009

                                            La France a perdu la bataille du voile mais elle n’a pas perdu la guerre de la laïcité.

                                            Des gouvernements inconscients ont fait venir en France des millions de musulmans. L’Islam étant une religion très prosélyte, la démographie des musulmans étant très supérieure à celle des non-musulmans, et l’immigration légale et clandestine étant en grande partie musulmane, nous voyons donc aujourd’hui notre pays s’islamiser.

                                            L’Islam est la seule des trois religions monothéistes à ne pas avoir fait son aggiornamento laïque. L’Islam est aussi profondément et durablement rétrograde, sur les droits des minorités, les droits des femmes, la laïcité, la liberté, l’apostasie, le blasphème, et tant d’autres droits durement acquis par notre civilisation. Cette islamisation est donc la source principale d’une future guerre civile et de la mort de notre pays tel que nous le connaissons depuis 1500 ans. C’est pourquoi il nous faut agir, pendant qu’il en est encore temps, contre l’islamisation de la France.

                                            Ce nouvel appel du 18 juin s’adresse à tous les Français, qu’ils soient croyants ou athées, riches ou pauvres, musulmans ou pas, pour constituer le RÉseau Contre l’Islamisation de la France (RECIF).

                                            Le 6 juin 2009 un Président de la République inconscient a déclaré que le voile islamique est acceptable en France quand il « émane du libre choix » de celle qui le porte. Nous considérons que cette déclaration de capitulation sans condition dans la bataille du voile ouvre la voie à une islamisation sans limite de notre pays. Nous appelons tous les Français de bonne volonté à nous rejoindre dans ce réseau, y compris les musulmans en rupture de ban, ou n’en pouvant plus de cette barbarie religieuse, afin que nous définissions ensemble comment stopper cette islamisation du pays, qui n’est dans l’intérêt de personne car la France doit rester la France.

                                            Parce qu’une France musulmane est désormais probable. Parce qu’une France musulmane ne sera jamais souhaitable. Colombey-les-deux-Eglises ne deviendra jamais Colombey-les-deux-Mosquées, nous en faisons le serment.

                                            Jean Robin
                                            Editeur de La Mosquée Notre-Dame de Paris – année 2048


                                            • abdelkader17 18 juin 2009 12:20

                                              @MIke57
                                              réseau pour l’islamisation de la France rejoignez moi hahahahha
                                              putain qu’est ce qu’il y a comme dégénérés sur cette terre.hihihi


                                            • le-Joker le-joker 18 juin 2009 16:08

                                              Merci de le rappeler John cette citation sort tout droit du Général de Gaulle !

                                              « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! »


                                            • maxim maxim 18 juin 2009 12:09

                                              lorsque je me rends au centre commercial ,situé à proximité d’une cité ou l’on lit sur les murs pourtant fraichement repeints « enculés de Français on nique votre race » ou bien« Allah Akbar » ou bien « nique la Police » ou bien encore « vive Ben Laden » ...tout un programme ....

                                              dans ce centre commercial donc,on voit la Burka,ou le Tchador ,cette prison vestimentaire avec un grillage devant les yeux ( ça doit être vraiment le top quand il fait chaud ...)

                                              alors bien entendu,le mari qui fout rien et qui attend dans la bagnole,qui vient au moment supposé où la mouquère triballant sa tripotée de mômes plus le caddie plein de courses a terminé les achats ...

                                              le mari ( qui gère le fric parce que« l’espèce de connasse » n’a aucun droit ..) le mari donc paie ,et retourne s’asseoir dans la bagnole,tandis que la bonne femme,vide le chariot tant bien que mal ,affublée de ses chiares,sous les geulements du mari qui ne fout toujours rien ,mais qui engueule sa femme ,parce que ça va pas assez vite !

                                              ça ,je le vois à chaque fois que je vais faire mes courses !

                                              mais c’est la religion qu’a dit ça,hein ? le femme c’est rien qu’un pondeuse de mouflets qui prépare la bouffe ,qui ferme sa gueule,qu’on enferme à la maison et dans un carcan si elle doit sortir ( jamais seule...)

                                              ici ,on est en république,c’est à dire que chacun est libre de ses allées et venues,libre de sa vie privée ,et que nul ne doit imposer une tenue,ni une contrainte vestimentaire,sous un prétexte religieux !


                                              • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2009 12:17

                                                @maxim

                                                les musulmans ont aussi leurs beaufs !

                                                y’a des gaulois qui passent le polish tous les dimanche sur le tableau de bord de leur BMW et qui feraient pas une vaisselle ni passer un coup de balai !


                                              • abdelkader17 18 juin 2009 12:29

                                                @Le chat
                                                Des arabes Johnny qui buvaient la Kronenbourg et faisaient briller les gantes de la renault 12 ou de R 18 j’en ai connu quelques uns ça valait le détour, encore mieux que le Français moyen un spectacle à eux tout seul.
                                                Mais c’était une autre époque avant l’apparition de ces nouveaux hommes du néanderthal les barbus.hihihihi


                                              • Outsider Outsider 18 juin 2009 12:33

                                                Tout à fait d’accord avec vous, je vis à Paris et depuis quelques mois je suis étonnée de voir dans mon quartier de plus en plus des filles avec ses mères toutes voiles, la première fois que j’ai vu ca dans le centre commercial de mon quartier j’ai cru rêver, une fillette de quelques 8 ans voilée ! Malheureusement ca ne fut pas la dernière…. En tant que femme sa me blesse, pour la régression que sa peu entrainer et pour la signification qu’a le voile dans la religion et culture musulmane.


                                              • TALL 18 juin 2009 12:34

                                                là-dessus, t’es con, le chat... tu ne vois pas + loin que le bout de ton nez


                                              • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2009 12:57

                                                @ tall

                                                un beauf , à beret basque , à kippa ou à barbe reste un beauf !

                                                je ne suis pas islamophobe en particulier , j’aime aucune religion ! aucune raison de stigmatiser certains plutôt que d’autres !


                                                des costumes de clowns !


                                              • abdelkader17 18 juin 2009 13:02

                                                 correction les jantes


                                              • TALL 18 juin 2009 13:08

                                                le chat
                                                c’est pas de la beauferie le coran... le rôle de la femme y est inscrit noir sur blanc
                                                et les types l’appliquent
                                                comment peux-tu le confondre le caractère particulier d’un individu et une culture/religion ?
                                                sinon par ton aveuglement à vouloir plaire à tout le monde ici, et dans la vie réelle à fortiori...
                                                mais avec l’islam, ya des choix basiques à faire, mon vieux... des choix de civilisation
                                                avec ces mecs-là, on retourne 3 siècles en arrière, la démocratie, ils s’en tamponnent, c’est la charia qui compte.


                                              • LE CHAT LE CHAT 18 juin 2009 13:35

                                                @tall

                                                y’a pas que les musulmans qui maltraitent leurs épouses !

                                                le sort des hindouistes est pas plus enviable ! les africaines non plus ! quand aux machos européens genre siciliens ou grecs qui cloitrent bobonne à la maison , ça existe aussi !


                                              • abdelkader17 18 juin 2009 13:44

                                                @Tall
                                                arrête la vignasse d’urgence t’es au bord du gouffre hihihihihi


                                              • Nobody knows me Nobody knows me 18 juin 2009 13:48

                                                mais avec l’islam, ya des choix basiques à faire, mon vieux... des choix de civilisation
                                                avec ces mecs-là, on retourne 3 siècles en arrière, la démocratie, ils s’en tamponnent, c’est la charia qui compte.
                                                Tiens, vous recrutez Tall ?? J’ai l’impression que vous perdez pied là.
                                                Faîtes gaffe que ce chat là ne vous glisse pas... entre les pattes. Il est particulièrement vivace.
                                                 smiley

                                                sinon par ton aveuglement à vouloir plaire à tout le monde ici, et dans la vie réelle à fortiori...
                                                De toute façon, soit il plaira à votre bande fagocitée par les fafs, soit il plaira aux autres bobos. Laissez le penser comme il l’entend.



                                              • le-Joker le-joker 18 juin 2009 14:22

                                                Aucun intérêt Marcel Zen ce commentaire :

                                                D’une il n’y a pas de statistiques ethniques et religieuses en France alors sur les 150 victimes comment pouvez-vous écrire « bons français » ?
                                                Je te fais un florilège des titres de faits divers dans la presse qui impliquent des agressions sur les femmes et les enfants liées DIRECTEMENT à l’Islam ou je t’épargne de te mettre le nez « dedans » ?
                                                Et le rapport avec le port de la Burka dans un pays LAÏC il est où ?
                                                Si tu as envie de déguiser ta femme en sandwich à la maison et si elle est assez abrutie pour s’y soumettre permets-nous de nous épargner ce spectacle dans les rues et les institutions de France.
                                                Ou file directement dans un pays islamique.


                                              • Nobody knows me Nobody knows me 18 juin 2009 14:27

                                                Vous fatiguez pas Zen, les députés qui tuent leur maîtresse, on leur consacre une minute de silence en France...


                                              • TALL 18 juin 2009 14:28
                                                zen
                                                « confondre » des faits divers individuels et une religion/culture qui place la femme en être inférieur
                                                ah, c’est la grande classe ...
                                                ça + le 0911, ça sent l"intelligence haut de gamme, ya pas ....
                                                t’as bien fait d’être prof de philo... aucune obligation de résultat toute une vie.... peinard...

                                              • Thémis 18 juin 2009 14:32


                                                A TALL (bis repetita)

                                                J’aimerai communiquer avec vous en privé si c’est possible

                                                Au modo,

                                                Prière de laisser cette fois-ci mon post, il ne s’agit pas de ce que vous croyez, je n’ai qu’une parole...


                                              • TALL 18 juin 2009 14:32

                                                lechat

                                                l’hindouisme n’a pas à avoir + de droit en France que l’islam
                                                et le sicilianisme non plus, au cas où on inventerait cette religion
                                                et il n’y a pas à « confondre » des faits divers individuels avec une religion/culture qui impose l’infériorité de la femme comme NORME SOCIALE


                                              • manusan 18 juin 2009 14:38

                                                concernant la place des femmes dans les religions. ca mettra tout le monde d’accord, je crois.

                                                http://www.atheisme.org/femmes.html

                                                pour le coran en particulier, puisque c’est le sujet :

                                                http://www.atheisme.org/sourate4.html


                                              • TALL 18 juin 2009 14:43

                                                Thémis


                                                merci pour l’attention, mais comme j’ai dit à mcm, je préfère limiter le truc à avox

                                                bien à vous

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès