• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un lanceur d’alerte de Pfizer dénonce des manquements durant les (...)

Un lanceur d’alerte de Pfizer dénonce des manquements durant les essais cliniques du vaccin (British Medical Journal)

PNG

Des révélations sur des mauvaises pratiques dans une société de recherche sous-traitante de Pfizer aidant à mener à bien l'essai pivot du vaccin Covid-19 soulèvent des questions sur l'intégrité des données et de la surveillance réglementaire.

Par Paul D Thacker, journaliste d'investigation

Source : British Journal of Medecine, 2 novembre 2021

Traduction : lecridespeuples.fr

À l'automne 2020, le Président-directeur général de Pfizer, Albert Bourla, a publié une lettre ouverte aux milliards de personnes dans le monde qui investissaient leurs espoirs dans un vaccin covid-19 sûr et efficace pour mettre fin à la pandémie. « Comme je l'ai déjà dit, nous fonctionnons à la vitesse de la science », a écrit Bourla, expliquant au public quand il pouvait s'attendre à ce qu'un vaccin Pfizer soit autorisé aux États-Unis [1].

Mais pour les chercheurs qui testaient le vaccin de Pfizer sur plusieurs sites au Texas au cours de cet automne, la vitesse a peut-être été atteinte au détriment de l'intégrité des données et de la sécurité des patients. Un directeur régional qui travaillait pour l'organisation de recherche Ventavia Research Group a déclaré au BMJ que la société avait falsifié des données, violé l'insu des patients, employé des vaccinateurs insuffisamment formés et trainé les pieds pour transmettre les événements indésirables signalés dans l'essai pivot de phase III de Pfizer. Le personnel qui effectuait les contrôles de qualité était submergé par le nombre de problèmes qu'ils rencontraient. Après avoir informé à plusieurs reprises Ventavia de ces problèmes, le Directeur régional, Brook Jackson, a envoyé une plainte par courrier électronique à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Ventavia l'a licenciée plus tard dans la même journée. Jackson a fourni au British Medical Journal (BMJ) des dizaines de documents internes à l'entreprise, de photos, d'enregistrements audio et d'e-mails.

Voir Vaccin contre le Covid-19 : en cas d’effets secondaires, les laboratoires ne seront pas responsables

Mauvaise gestion du laboratoire

Sur son site Web, Ventavia se désigne comme la plus grande société de recherche clinique privée du Texas et répertorie les nombreux prix qu'elle a remportés pour son travail contractuel [2]. Mais Jackson a déclaré au BMJ que pendant les deux semaines durant lesquelles elle a été employée chez Ventavia en septembre 2020, elle a informé à plusieurs reprises ses supérieurs de la mauvaise gestion du laboratoire, des problèmes de sécurité des patients et des problèmes d'intégrité des données. Jackson était une auditrice d'essais cliniques senior qui occupait auparavant un poste de Directrice des opérations et est arrivée chez Ventavia avec plus de 15 ans d'expérience dans la coordination et la gestion de la recherche clinique. Exaspérée par le fait que Ventavia ne faisait rien pour régler les problèmes, Jackson a documenté plusieurs affaires tard une nuit, prenant des photos sur son téléphone portable. Une photo, fournie au BMJ, montrait des aiguilles jetées dans un sac en plastique pour déchets à risque biologique au lieu d'une boîte réservée aux objets tranchants. Un autre a montré des matériaux d'emballage de vaccins avec les numéros d'identification des participants à l'essai écrits dessus laissés à l'air libre, ce qui a potentiellement mis à mal l'aveugle dans lequel doivent être maintenus les participants. Les dirigeants de Ventavia ont ensuite interrogé Jackson, lui reprochant d'avoir pris ces photos.

Une levée de l'aveugle précoce et par inadvertance peut s'être produite à une échelle beaucoup plus large. Selon la conception de l'essai, du personnel qui n'était pas maintenu à l'aveugle était responsable de la préparation et de l'administration du médicament à l'étude (le vaccin de Pfizer ou un placebo). Cela aurait pourtant dû être le cas pour préserver la mise en aveugle des participants à l'essai et de tous les autres membres du personnel du site, y compris l'investigateur principal. Cependant, à Ventavia, Jackson a déclaré au BMJ que des imprimés de confirmation d'affectation de médicaments (Pfizer ou placebo) étaient laissés dans les dossiers des participants, et donc accessibles au personnel qui aurait dû procéder à l'aveugle. Comme mesure corrective prise en septembre, deux mois après le recrutement de l'essai et avec environ 1 000 participants déjà inscrits, les listes de contrôle d'assurance qualité ont été mises à jour avec des instructions pour que le personnel supprime les affectations de médicaments des dossiers.

Dans un enregistrement d'une réunion fin septembre 2020 entre Jackson et deux administrateurs, on peut entendre un cadre de Ventavia expliquer que l'entreprise n'était pas en mesure de quantifier les types et le nombre d'erreurs qu'ils trouvaient lors de l'examen des documents d'essai pour le contrôle qualité. « Dans mon esprit, c'est quelque chose de nouveau chaque jour », déclare un cadre de Ventavia. « Nous savons que c'est significatif. »

L'UE noircit des pages entières des contrats avec Pfizer, AstraZeneca & Moderna

Ventavia ne suivait pas les requêtes de saisie de données, montre un e-mail envoyé par ICON, l'organisation de recherche sous-traitante avec laquelle Pfizer s'est associé à l'essai. ICON a rappelé à Ventavia dans un e-mail de septembre 2020 : « L'attente de cette étude est que toutes les requêtes soient traitées dans les 24 heures. » ICON a ensuite mis en évidence plus de 100 requêtes en suspens datant de plus de trois jours en les surlignant en jaune. Les exemples comprenaient deux personnes pour lesquelles « Le sujet a signalé des symptômes/réactions graves… Selon le protocole, les sujets présentant des réactions locales de grade 3 doivent être contactés. Veuillez confirmer si un CONTACT NON PLANIFIÉ a été effectué et mettre à jour le formulaire correspondant le cas échéant. » Selon le protocole de l'essai, un contact téléphonique aurait dû avoir lieu « pour vérifier plus de détails et déterminer si une visite sur site est cliniquement indiquée ».

Voir Covid-19 : politisation, corruption et répression de la science

Inquiétudes sur l'inspection de la FDA

Des documents montrent que les problèmes duraient depuis des semaines. Dans une liste de « mesures d'action » diffusée parmi les dirigeants de Ventavia début août 2020, peu de temps après le début de l'essai et avant l'embauche de Jackson, un cadre de Ventavia a identifié trois membres du personnel du site avec lesquels il fallait « examiner le problème de tenue du journal électronique/la falsification des données, etc. » L'un d'eux a été « conseillé verbalement pour avoir modifié des données et ne pas avoir noté l'entrée tardive », indique une note.

À plusieurs moments de la réunion de fin septembre, Jackson et les dirigeants de Ventavia ont discuté de la possibilité que la FDA se présente pour une inspection (voir encadré 1). « Nous allons au moins recevoir une sorte de lettre d'information, lorsque la FDA arrivera ici. . . sachez-le », a déclaré un cadre.

Encadré 1

Un passif de surveillance laxiste

En ce qui concerne la FDA et les essais cliniques, Elizabeth Woeckner, présidente de Citizens for Responsible Care and Research Incorporated (CIRCARE) [3], affirme que la capacité de surveillance de l'agence manque cruellement de ressources. Si la FDA reçoit une plainte concernant un essai clinique, elle dit que l'agence a rarement le personnel disponible pour se présenter et inspecter. Et parfois, l'inspection se produit trop tard.

Dans un exemple, CIRCARE et l'organisation américaine de défense des consommateurs Public Citizen, ainsi que des dizaines d'experts en santé publique, ont déposé une plainte détaillée en juillet 2018 auprès de la FDA au sujet d'un essai clinique qui ne respectait pas les réglementations pour la protection des participants humains [4]. Neuf mois plus tard, en avril 2019, un enquêteur de la FDA a inspecté le site clinique. En mai de cette année, la FDA a envoyé à l'organisateur de l'essai clinique une lettre d'avertissement qui justifiait de nombreuses allégations dans les plaintes. On y lisait : « [I]l semble que vous n'ayez pas respecté les exigences légales applicables et les réglementations de la FDA régissant la conduite des investigations cliniques et la protection des sujets humains. » [5]

« Il y a tout simplement un manque total de surveillance des organisations de recherche sous-traitantes et des installations de recherche clinique indépendantes », déclare Jill Fisher, Professeur de médecine sociale à la faculté de médecine de l'Université de Caroline du Nord et auteur de Recherche Médicale à Louer : L'Economie Politique des Essais Cliniques Pharmaceutiques.

Ventavia et la FDA

Un ancien employé de Ventavia a déclaré au BMJ que l'entreprise était nerveuse et s'attendait à un audit fédéral de son essai du vaccin Pfizer.

« Les personnes travaillant dans la recherche clinique sont terrifiées par les audits de la FDA », a déclaré Jill Fisher au BMJ, mais a ajouté que l'agence fait rarement autre chose que d'inspecter les documents, généralement des mois après la fin d'un essai. « Je ne sais pas pourquoi ils ont si peur d'eux », a-t-elle déclaré. Mais elle a ajouté qu'elle était surprise que l'agence n'ait pas inspecté Ventavia après qu'un employé ait déposé une plainte. « On pourrait penser que s'il y avait une plainte spécifique et crédible, ils devraient enquêter là-dessus », a déclaré Fisher.

En 2007, le bureau de l'inspecteur général du ministère de la Santé et des Services sociaux a publié un rapport sur la surveillance par la FDA des essais cliniques menés entre 2000 et 2005. Le rapport a révélé que la FDA n'inspectait que 1% des sites d'essais cliniques [6]. Les inspections effectuées par la branche vaccins et produits biologiques de la FDA a diminué ces dernières années, avec seulement 50 conduites au cours de l'exercice 2020 [7].

Le lendemain matin, le 25 septembre 2020, Jackson a appelé la FDA pour mettre en garde contre les pratiques malsaines dans l'essai clinique de Pfizer chez Ventavia. Elle a ensuite fait part de ses préoccupations dans un e-mail à l'agence. Dans l'après-midi, Ventavia a licencié Jackson, considérée comme « pas un bon choix » selon sa lettre de licenciement.

Jackson a déclaré au BMJ que c'était la première fois qu'elle était licenciée au cours de ses 20 ans de carrière dans la recherche.

Voir Covid-19 : le contrôle des populations par la peur était « totalitaire », admettent des responsables scientifiques

Préoccupations soulevées

Dans son e-mail du 25 septembre à la FDA, Jackson a écrit que Ventavia avait recruté plus de 1000 participants sur trois sites. L'essai complet (enregistré sous le numéro NCT04368728) a recruté environ 44 000 participants sur 153 sites comprenant de nombreuses sociétés commerciales et centres universitaires. Elle a ensuite énuméré une douzaine de préoccupations dont elle avait été témoin, notamment :

  • Des participants placés dans un couloir après l'injection et non surveillés par le personnel clinique
  • Manque de suivi en temps opportun des patients ayant subi des effets indésirables
  • Non-respect du protocole non signalé
  • Vaccins non conservés à des températures appropriées
  • Échantillons de laboratoire mal étiquetés
  • Ciblage du personnel de Ventavia qui signalait ce type de problèmes.

Quelques heures plus tard, Jackson a reçu un e-mail de la FDA la remerciant pour ses inquiétudes et l'informant que la FDA ne pouvait commenter aucune enquête qui pourrait en résulter. Quelques jours plus tard, Jackson a reçu un appel d'un inspecteur de la FDA pour discuter de son rapport, mais on lui a dit qu'aucune autre information ne pouvait lui être fournie. Elle n'a plus eu aucune autre nouvelle concernant son rapport.

Dans le document d'information de Pfizer soumis à une réunion du comité consultatif de la FDA tenue le 10 décembre 2020 pour discuter de la demande de Pfizer d'autorisation d'utilisation d'urgence de son vaccin covid-19, la société n'a fait aucune mention de problèmes sur le site de Ventavia. Le lendemain, la FDA a délivré l'autorisation du vaccin [8].

En août de cette année, après l'approbation complète du vaccin de Pfizer, la FDA a publié un résumé de ses inspections de l'essai pivot de la société. Neuf des 153 sites de l'essai ont été inspectés. Les sites de Ventavia n'étaient pas répertoriés parmi les neuf, et aucune inspection de sites où des adultes ont été recrutés n'a eu lieu dans les huit mois suivant l'autorisation d'urgence de décembre 2020. L'agent d'inspection de la FDA a noté : « La partie intégrité et vérification des données des inspections BIMO [surveillance de la recherche biologique] était limitée car l'étude était en cours et les données requises pour la vérification et la comparaison n'étaient pas encore disponibles pour l'IND [nouveau médicament expérimental]. »

Voir Covid-19 : les opposants à la vaccination sont-ils des « antivax » attardés ?

Témoignage des autres employés

Ces derniers mois, Jackson a renoué avec plusieurs anciens employés de Ventavia qui ont tous quitté ou ont été licenciés de l'entreprise. L'un d'eux était l'un des responsables qui avaient participé à la réunion de fin septembre. Dans un SMS envoyé en juin, l'ancien responsable s'est excusé, affirmant que « tout ce dont vous vous êtes plaint était exact ».

Deux anciens employés de Ventavia ont parlé au BMJ de manière anonyme par crainte de représailles et de perte de perspectives d'emploi dans la communauté de recherche très soudée. Les deux ont confirmé de larges aspects de la plainte de Jackson. L'une d'elles a déclaré qu'elle avait travaillé sur plus de quatre douzaines d'essais cliniques au cours de sa carrière, y compris de nombreux essais à grande échelle, mais qu'elle n'avait jamais connu un environnement de travail aussi « désordonné » qu'avec Ventavia dans le cadre de l'essai de Pfizer.

« Je n'ai jamais eu à faire ce qu'ils me demandaient de faire, jamais », a-t-elle déclaré au BMJ. « Cela semblait juste être quelque chose d'un peu différent de la normale, les choses qui étaient autorisées et attendues. »

Voir Naturel ou artificiel ? Après un an de Covid-19, un bilan sur les origines de la pandémie

Elle a ajouté que pendant son séjour chez Ventavia, l'entreprise s'attendait à un audit fédéral mais qu'il n'a jamais eu lieu.

Après le départ de Jackson, des problèmes ont persisté chez Ventavia, a déclaré cet employé. Dans plusieurs cas, Ventavia n'avait pas suffisamment d'employés pour écouvillonner tous les participants à l'essai qui ont signalé des symptômes de type Covid, afin de tester s'ils étaient positifs. Le covid-19 symptomatique confirmé en laboratoire était le critère d'évaluation principal de l'essai, a noté l'employé. (Un mémorandum d'examen de la FDA publié en août de cette année indique que dans l'ensemble de l'essai, des écouvillons n'ont pas été prélevés sur 477 personnes présentant des cas suspects de Covid-19 symptomatique.)

« Je ne pense pas qu'il s'agissait de bonnes données propres », a déclaré l'employé à propos des données générées par Ventavia pour l'essai Pfizer. « C'est un bordel fou. »

Voir Le scandale de l’hydroxychloroquine

Un deuxième employé a également décrit un environnement à Ventavia différent de tout ce qu'elle avait connu au cours de ses 20 années de recherche. Elle a déclaré au BMJ que peu de temps après que Ventavia ait licencié Jackson, Pfizer avait été informé de problèmes chez Ventavia avec l'essai du vaccin et qu'un audit avait eu lieu.

Depuis que Jackson a signalé des problèmes avec Ventavia à la FDA en septembre 2020, Pfizer a embauché Ventavia en tant que sous-traitant de recherche sur quatre autres essais cliniques de vaccins (vaccin Covid-19 chez les enfants et les jeunes adultes, les femmes enceintes et une dose de rappel, ainsi qu'un VRS essai de vaccin ; NCT04816643, NCT04754594, NCT04955626, NCT05035212). Le comité consultatif du Centers for Disease Control and Prevention devrait discuter de l'essai du vaccin pédiatrique Covid-19 le 2 novembre.

Voir notre dossier sur le Covid-19

Pour soutenir ce travail censuré en permanence (y compris par Mediapart) et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur TwitterFacebookYoutube et VKontakte.

NOTES

[1] Bourla A. An open letter from Pfizer chairman and CEO Albert Bourla. Pfizer. https://www.pfizer.com/news/hot-topics/an_open_letter_from_pfizer_chairman_and_ceo_albert_bourla.
[2] Ventavia. A leading force in clinical research trials. https://www.ventaviaresearch.com/company.
[3] Citizens for Responsible Care and Research Incorporated (CIRCARE). http://www.circare.org/corp.htm
[4] Public Citizen. Letter to Scott Gottlieb and Jerry Menikoff. Jul 2018. https://www.citizen.org/wp-content/uploads/2442.pdf
[5] Food and Drug Administration. Letter to John B Cole MD. MARCS-CMS 611902. May 2021. https://www.fda.gov/inspections-compliance-enforcement-and-criminal-investigations/warning-letters/jon-b-cole-md-611902-05052021
[6] Department of Health and Human Services Office of Inspector General. The Food and Drug Administration’s oversight of clinical trials. Sep 2007. https://www.oig.hhs.gov/oei/reports/oei-01-06-00160.pdf
[7] ood and Drug Administration. Bioresearch monitoring. https://www.fda.gov/media/145858/download
[8] FDA takes key action in fight against covid-19 by issuing emergency use authorization for first covid-19 vaccine. Dec 2020. https://www.fda.gov/news-events/press-announcements/fda-takes-key-action-fight-against-covid-19-issuing-emergency-use-authorization-first-covid-19


Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 6 novembre 2021 10:09

    Et oui foutage de gueule à tous les étages ^^

    Regardez-les,  ♫La La La La La ♫ La La La La La ♫ ils ont l’air vachement inquiets (cela a qq jours du passage de Macron à la tv qui va nous casser les couilles, encore !, « nous en sommes en guerre ») ahaha ^^


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 6 novembre 2021 10:10

      @bouffon(s) du roi

      « en » de trop smiley


    • Trelawney Trelawney 6 novembre 2021 10:59

      la société avait falsifié des données, violé l’insu des patients, employé des vaccinateurs insuffisamment formés et trainé les pieds pour transmettre les événements indésirables signalés dans l’essai pivot 

      On se croirait chez Areva !

      Avec le recul, c’est comique de penser à ceux qui refusait le vaccin Astra au profit du Pfizer jugeait plus fiable.



      • yakafokon 1er décembre 2021 15:42

        @Trelawney
        Au pro-rata du nombre de morts par rapport au nombre de personnes vaccinées, le vaccin Pfizer BionTech a causé deux fois plus de décès que le vaccin AstraZeneca.
        Mais il n’est pas venu à l’idée de nos « journalistes » de vérifier les chiffres !
        Le vaccin AstraZeneca a été de loin, le vaccin le plus utilisé au monde.
        Apparemment, la règle de trois ne fait pas partie de l’arsenal journalistique !
        Suivez l’actualité scientifique ( la vraie ), sur le site de l’O.M.S.
        www.who.int/fr


      • phan 6 novembre 2021 11:40

        « La plus grande chose qui est devenue claire, c’est que Bibi était au-dessus de tout, il savait tout », a déclaré Bourla. « Il m’a appelé 30 fois pour me demander : ’Et les jeunes ? . . que faites-vous à propos de la variante sud-africaine ? »
        Bourla a dit à peu près la même chose en mars, lorsqu’il a déclaré à la Douzième chaîne israélienne que « je parlais avec plusieurs chefs d’État. J’ai parlé avec votre Premier ministre, il m’a convaincu qu’Israël est l’endroit avec les bonnes conditions. J’ai été impressionné, franchement, par l’obsession de votre premier ministre. Il m’a appelé 30 fois.
        Dans son interview au Financial Times , le PDG de Pfizer a ajouté qu’il ne faisait aucun doute que la principale préoccupation de Netanyahu était le peuple d’Israël, « mais je suis également sûr qu’il pensait : ’Cela pourrait m’aider politiquement.’ »
        .

        • zygzornifle zygzornifle 6 novembre 2021 13:27

          Véran va en faire une jaunisse car il le avait comme Macon, Castex et toute la clique de l’Elysée ...


          • ETTORE ETTORE 6 novembre 2021 14:10

            Le tout est de savoir le taux de pénétration de ces informations capitales, et non démenties, dans les esprits.

            Si cela n’agit pas, c’est qu’un autre « taux de pénétration » est à l’oeuvre, avec comme préservatif, le masque et la com, !

            Un virus bloquant le disque dur d’énormément de personnes...

            Pourtant, bien des « récipiendaires » de cette « masc-en-rade » devraient avoir pris conscience, et cela depuis longtemps, que nous n’avons pas les mêmes « programmes sanitaires ».

            Certains ( et ils ne s’en cachent pas )semblent se soigner à l’infusion dollars, alors que les autres, ne recueillent que les liquides insanes de cette maturation.


            • LeMerou 6 novembre 2021 16:32

              Bonjour,

              Alors autant qu’il est eu des « soucis » dans les procédures vu la vitesse à laquelle sont sortis ces « vaxxins » ne m’étonne pas. Je remarque que les médias n’en font pas état.

              Mais surtout, comme dans la vidéo, le silence qui règne sur les contrats en l’U.E et ces grands laboratoires est ahurissant. Venant du pouvoir en place hautement technocratique de notre Pays plus Européen que Français, je ne suis pas étonné. 

              La question est plutôt mais ou sont les médias ? Ou est le journalisme d’enquête ? d’investigation ? Censé révéler la vérité aux pauvres bernés que nous sommes.

              MédiaPart, ferais mieux de pondre un article sur ce scandale énorme, plutôt que d’augmenter ces tirages par des attaques sur un certain professeur, détournant les attentions du réel. Sont ils aux ordres eux-aussi ?

              Vraisemblablement !

              La vrai question c’est quand même  : Est-ce que le résultats des urnes en 2022 reflétera le mécontentement citoyens ?


              • yakafokon 1er décembre 2021 15:30

                @LeMerou
                Il n’y a pas 36 manières de renverser la table !
                Qui nous emmerde ? Réponse : l’Union Européenne de Bruxelles ( qui n’est ni une union, ni européenne ), la B.C.E. de Frankfort ( qui nous interdit d’emprunter à taux zéro à la Banque de France ), l’euro ( vous avez vu comment les prix se sont envolés, lorsque nous avons abandonné le franc ), et surtout l’O.T.A.N. ( cette machine de guerre dirigée par Washington, et qui cherche à nous entrainer vers une guerre régionale contre la Russie, notre principal partenaire commercial, et tout cela pour nous empêcher de constituer un bloc économique allant de la Bretagne à la frontière chinoise, comme le souhaitait le général De Gaulle ).
                Si les Etats-Unis détestaient la Russie, il ne lui achèteraient pas autant de tonnes de brut ! 
                Alors, il faut foutre le camp de ce piège à cons, et voter pour le FREXIT, comme nous l’avions voulu en votant NON au référendum sur la Constitution Européenne.
                De Gaulle avait viré les américains par la grand-porte...mais Sarkozy les a fait revenir par la fenêtre !
                Il ne reste que deux solutions : soit voter pour l’UPR de François Asselineau, qui durant les 14 ans où il a été banni des plateaux-télé, a eu le temps d’élaborer un programme de gouvernement très élaboré ( 32 pages recto-verso en PDF, que vous
                pouvez télécharger sur son site www.upr.fr ), pendant que nos « journalistes » étaient fascinés et comme envoûtés par Eric Zemmour, le guignol de l’info !
                Comme François Asselineau est le seul candidat à vouloir le FREXIT, et surtout à savoir comment y arriver en se servant des articles de Loi de la Constitution Européenne, s’il est empêché de se présenter, je resterai chez moi, et je vous engage à en faire autant !
                Manquerait plus que j’attrape le virus Omicron en allant voter, car là vous pouvez être sûr que le passe ne vous sera pas demandé à l’entrée du bureau de vote ! 


              • chantecler chantecler 1er décembre 2021 15:37

                @yakafokon
                C’est certain !
                Suffit de voter UPR et on sort de l’UE .
                Comme en 2005 !
                 smiley
                PS : il y a une majorité qui en est clairement convaincue même si tout est sera fait pour la persuader que c’est la dernière chose à faire ....
                C’est pourquoi FA , comme tu le sais , est la vedette de nos médias .
                « Dis papa , c’est loin l’Amérique ? »
                « Tais-toi et rame ! »


              • yakafokon 1er décembre 2021 16:22

                @chantecler
                L’Union Européenne n’est qu’un tigre de papier pour François Asselineau, qui connait la Constitution Européenne sur le bout des doigts, donc les articles de cette Constitution qui permettront à la France de se libérer de ce « piège à cons » !
                Il suffit d’aller sur Wikipedia pour vérifier son CV, et pour s’apercevoir que c’est loin d’être un plaisantin ( ça ne court pas les rues, quelqu’un qui est capable de faire des conférences de 2 h sur les points de détail de son programme ).
                Nous ne sommes pas dans la même situation inconfortable que la Grande-Bretagne, étant-donné que nous ne sommes pas une île, et que tout le trafic commercial de l’Europe passe sur notre réseau routier et ferroviaire.
                Nous aurons donc des moyens économiques pour nous défendre, si un pays nous cherche des poux sur la tête ( comme la Pologne, par exemple ) !
                Le rétablissement de nos frontières intérieures sera un frein à l’immigration vers la Grande-Bretagne, qui pose d’énormes problèmes à Calais, et va inciter la Grèce, l’Italie, et l’Espagne à en faire autant, sous peine de devoir reprendre les clandestins qui auront à leurs contrôles. Terminée la pompe Shadock à immigrés !
                Nous pourrons faire comme le Canada : laisser entrer le nombre exact d’immigrés spécialisés, dans les métiers où nous manquons de main-d’œuvre.
                Et bien-entendu, il appartiendra à la Grande-Bretagne de protéger ses frontières, car il n’est interdit à personne de « fuir » la France pour se réfugier à Londres !
                Les accords passés entre nos deux pays, visant à contraindre la France à contrôler des frontières britanniques se trouvant sur notre sol, c’était valable quand la Grande-Bretagne faisait partie de l’Union Européenne, donc c’est terminé !


              • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 6 novembre 2021 17:44

                La qualité d’un vaccin est directement liée aux rétrocommissions versées aux décideurs.

                Ne cherchez pas plus loin, c’est tellement simple !!


                • yakafokon 1er décembre 2021 16:47

                  @Le421... Résistant
                  Tout-à-fait ! C’est Pfizerement exact !
                  La seule opération rentable pour se faire du fric autrement qu’avec le livret A, c’est acheter le maximum d’action Pfizer, car celles-ci vont atteindre la stratosphère...et surtout de les revendre au plus haut...avant qu’elles ne se crashent comme un vulgaire Boeing 737-Max !
                  C’est à mon avis le seul intérêt que présente ce vaccin, qui nous est imposé illégalement comme dose de rappel !
                  Eh oui ! La France est le seul pays au monde qui impose « ça » à sa population !
                  Même les « dictatures » ( aux dires de nos journalistes de salon ) comme la Chine, la Russie, l’Iran, le Venezuela, Cuba, n’ont jamais osé soumettre leurs peuples à cette abomination ! ( il paraît que nous sommes une démocratie...mais l’Allemagne nazie aussi l’était au début ).
                  Par-contre, une vaccination générale complète ( avec le vaccin de notre choix ) me paraît vitale, pour lutter contre tous les variants qui se bousculent à nos portes !
                  Le bon sens doit l’emporter, avant que les hôpitaux ne soient obligés de refuser de soigner les malades du Covid-19 en situation de détresse qui ne sont pas vaccinés, pour réserver leurs prises en charge à ceux qui le sont !
                  J’ai peur que l’on ne se dirige inexorablement vers cette situation de guerre !


                • I.A. 6 novembre 2021 19:20

                  Bon, je n’ai pas lu cet article.

                  Et je ne le lirai pas.

                  Parce qu’il faut quand même être sacrément stupide, pour croire une seule nanoseconde que les laboratoires pharmaceutiques veulent notre bien-être physique et mental. Et, par suite, que leurs essais cliniques sont parfaitement encadrés, étudiés et rapportés.

                  Il me semble qu’ils vivent des bonnes grosses morbidités des bons gros pays riches, non ? Et que plus il y a d’affections « nouvelles » entre guillemets ou « sans traitements séculaires » entre guillemets, plus ils s’enrichissent, hmm ?

                  Donc ils doivent fort bien s’entendre avec certains décideurs, pour qu’apparaisse soudain quelque affection nouvelle et sans traitements séculaires, n’est-ce pas… ?

                  CQFD. Article utile qu’il n’est pas nécessaire de lire.


                  • Emohtaryp Emohtaryp 7 novembre 2021 00:15

                    @I.A.

                    Non mais vous n’y êtes pas, là, Pfizer n’a jamais été condamné 74 fois avec + de 4 milliards de sanctions pour :

                    Commercialisation non approuvée de produits, corruption, fausses déclarations, violations de la sécurité....etc

                    Tout le monde sait que ces gens travaillent pour le bien commun, la preuve  !  smiley


                  • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 7 novembre 2021 08:59

                    @I.A.
                    Si vous n’avez pas lu cet article, vous devriez lire celui du British Medical Journal Covid-19 : Researcher blows the whistle on data integrity issues in Pfizer’s vaccine trial | The BMJ

                    qui affirme que moins de 1 % des essais cliniques, tous externalisées par les sociétés pharmaceutiques, sont vérifiés par la FDA Federal Food and Drug Administration et que celle-ci n’a pas réagi à cette plainte en particulier contre ce fournisseur. 
                    Le moindre incident de cette sorte devrait conduire à l’arrêt immédiat de l’utilisation de ce produit, car tout autre essai clinique serait invalidé en pareille circonstance. Il est étonnant de constater avec quelle légèreté cette affaire est traitée par les médias, inclus des « lanceurs d’alerte impitoyables » tels que Mediapart.


                  • I.A. 7 novembre 2021 09:54

                    @Bruno Hubacher

                    Merci, je mets ce lien-là dans mon dossier covid.

                    « Il est étonnant de constater avec quelle légèreté cette affaire est traitée par les médias, inclus des « lanceurs d’alerte impitoyables » tels que Mediapart. »

                    Oui, mais ça, c’était avant. Le Mediapart qui censure Mucchielli n’est plus qu’une coquille co-vidée.


                  • zygzornifle zygzornifle 7 novembre 2021 08:22

                    Macron va parler, heureusement qu’il y a Netflix ....


                    • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 7 novembre 2021 20:51

                      @zygzornifle
                      Il y a encore des gens qui écoutent cet escroc ?
                      J’espère qu’ils sont payés parce que sinon, y’a un problème...


                    • zygzornifle zygzornifle 8 novembre 2021 13:17

                      @Le421... Résistant

                       Il y en a un paquet qui doivent s’astiquer le spaghetti comme Griveaux devant son téléphone....


                    • zygzornifle zygzornifle 7 novembre 2021 08:25

                      Maintenant que l’on reparle de vaccination j’ai vu qu’ils ont ressorti Castex du placard pour annoncer aux mougeons que c’est bon la vaccination, c’est comme dans le cochon, tout est bon .....


                      • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 7 novembre 2021 20:52

                        @zygzornifle
                        Niveau crédibilité, le pauvre Jeannot a un déficit sévère...


                      • zygzornifle zygzornifle 7 novembre 2021 08:36
                        Xavier Bazin à propos du PfizerGate : « Pfizer a su qui était vacciné et qui ne l’était pas ! »

                        https://www.youtube.com/watch?v=ZBWJIK6Nuz8


                        • generation désenchantée 7 novembre 2021 08:55

                          Quelqu’un a commencer a recenser les morts et blessés par le vaccin , chez les sportifs professionnels et amateurs , dans le public d’un match , dans les FDO , chez les militaires , on as même un pilote d’avion de tourisme et c’est ceux qui sont dans les journaux et ont étaient médiatisés

                          https://threadreaderapp.com/thread/1456685325871366151.html


                          • nemesis 7 novembre 2021 09:12

                            @generation désenchantée

                            Et « même si » c’était vrai... à la guerre comme à la guerre.
                            Le jour où le VaXXXXin tuera plus qu’il ne sauve, il sera temps de réviser la posture !
                            Perso, j’hésitais pour le 3ème mais, vu les stats, je reste serein à la perspective de ma convocation.
                            Le vaccin contre la grippe aviaire n’est pas inoffensif à 100% et pourtant, on n’en fait pas un fromage, année après année... Maintenant chacun est libre de refuser, l’année où je ne me suis pas fait vacciner, j’ai été cloué au lit pendant 4 jours avec 40°...
                            Combien de décès sur la route annuellement, ça n’empêche pas les têtes brûlées de faire des slaloms dans la circulation et tout le monde de se résigner en silence..
                            Idem pour la Clope, le Hakik, la malbouffe de Mac_Do etc...


                          • generation désenchantée 7 novembre 2021 13:22

                            @nemesis

                            C’est pas pour rien que des députés européens font cette proposition de loi pour indemniser les victimes de ce vaccins
                            Si les études de Pfizer n’avaient pas étaient faussées , ils n’auraient jamais eue d’autorisations de mise sur le marché

                            4198 morts pour le Pfizer 

                            Pfizer encore effets neurologiques sérieux lit en dessous

                            "considérant que ces effets indésirables sont parfois sévères ; considérant qu’ainsi, environ 75 000 personnes auraient souffert d’effets neurologiques sérieux après le vaccin Pfizer ;"

                            https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/B-9-2021-0475_FR.html

                            https://aulnaycap.com/2021/11/06/le-parlement-europeen-demande-lindemnisation-des-victimes-de-la-vaccination/

                            https://twitter.com/Non_MaisDisDonc/status/1456856323228934149


                          • nemesis 7 novembre 2021 15:01

                            @generation désenchantée

                            il y a pléthore de dogmatiques sur ce site.
                            Pour moi, un dogmatique c’est aussi quelqu’un qui ne voit que les éléments à charge...

                            J’ai des amis cocos qui prétendent (même en 2021) que les goulags étaient nécessaires, idem les 50 millions de morts de Mao Zeding etc..

                            Alors, ce n’est même pas la peine de débattre.

                            Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de scientifiques professionnels parmi les commentateurs d’AVox, sinon, le niveau d’objectivité serait sensiblement plus élevé.



                          • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 7 novembre 2021 20:53

                            @nemesis

                            Le vaccin contre la grippe aviaire n’est pas inoffensif à 100% et pourtant, on n’en fait pas un fromage, année après année

                            Moi, ils ont voulu me vacciner contre la grippe à bière, j’ai refusé tout net !!  smiley


                          • Xenozoid Xenozoid 7 novembre 2021 20:59

                            @Le421... Résistant

                            fait attention aux mise en bière, tout le monde refuse(lol),mais c’est souvent trop tard smiley


                          • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 7 novembre 2021 20:59

                            @generation désenchantée
                            Trois noms, cherchez le lien...

                            Pfizer  Mc Kinsey  Macron


                          • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 7 novembre 2021 21:01

                            @Xenozoid
                            Je trouve normal que l’on vaccine « les poulets » contre la grippe aviaire.
                            Ils sont plus en forme pour gérer les manifs !!  smiley


                          • Xenozoid Xenozoid 7 novembre 2021 21:07

                            @Le421... Résistant

                            et avec les autres qui font la danse du canard,on est bien avancé


                          • cyrus Reptile 7 novembre 2021 21:48

                            @Le421... Résistant

                            Pfizer  Mc Kinsey  Macron


                            Et le cadeau bonux c’ est thomas FABIUX smiley
                            Don le papa siege au conseil constitutionel
                            sans aucun conflit d’ interet et ceci apres avoir
                            empoisoner pas mal d’ hemophile a l’ insu de son plein gree smiley

                          • generation désenchantée 7 novembre 2021 22:43

                            @Reptile

                            il coûte 2 millions par moi , ce cabinet


                          • cyrus Reptile 7 novembre 2021 22:59

                            @generation désenchantée

                            oui j’ en rigole un peut jaune du gilet smiley


                          • generation désenchantée 7 novembre 2021 23:02

                            Mince ,le premier c’est celui qui as rendu Macron millionnaire , avec une seule affaire avec Pfizer

                            MC Kinley , c’est celui où travail le fils Fabuis , et ce cabinet c’est 2 millions d’ euros par mois

                            Bon Macron , je pense que c’est inutile de faire son C.V. on le connais que trop bien

                            Au fait les deux premiers ils ont pas des scandales dans les placards ? Entre le recordman des Amendes pour un certains nombre d’infractions falsification d’études , corruption , vente de produits dangereux et l’autre cabinet de conseil très cher 2 millions par mois je crois !
                            c’est étonnant les relations de Macron


                          • cyrus Reptile 7 novembre 2021 23:17

                            @generation désenchantée

                            Macron est aussi celui qui as negocier le rachat de la section lait maternisé (infantile ) par nestlé en 2010, et qui as touché a cette ocasion 2,4 millions dont il ne reste que 300 000€ dans sa declaration de candidat en 2017

                            je me suit demandé ou et comment cette argent avais disparu , ca fait quand meme beaucoup pour des « frais de bouche » 



                          • generation désenchantée 7 novembre 2021 23:25

                            et c’est juste en Europe , on va avoir combien de morts de ce vaccin Pfizer dans le monde a la fin ?


                          • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 8 novembre 2021 08:11

                            @generation désenchantée

                            c’est étonnant les relations de Macron

                            Ah ? Ben moi, ça ne m’étonne pas du tout.
                            Il a été élu en 2017 avec des « irrégularités » prouvées dans sa campagne.
                            Il fera de même en 2022.
                            Et ça ne dérange pas le bon français moyen mort de trouille sur tout et tout le temps...


                          • yakafokon 1er décembre 2021 16:53

                            @nemesis
                            Par-contre les trolls, ce n’est pas ce qui manque !


                          • nemesis 7 novembre 2021 09:01

                            Quelle leçon faut-il tirer de la révélation de ces dysfonctionnements ?

                            Se laisser mourir pour ne pas utiliser ce vaXXXXXin qui chagrine tant de beaux esprits rassemblés sur AVox ?

                            Comment faire l’impasse sur la stupidité de la majorité des Caribéens qui refusant de se vacciner, obligent l’État à envoyer des centaines de soignants privant la Métropole en pénurie d’effectif... ?

                            D’une île à l’autre, les Calédoniens et les Réunionnais semblent plus compréhensifs.


                            • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 7 novembre 2021 20:57

                              @nemesis

                              obligent l’État à envoyer des centaines de soignants

                              Vous plaisantez j’espère...
                              Ce sont des dizaines de milliers de soignants qui sont partis en Martinique.
                              C’est d’ailleurs de leur faute si il n’y a plus personne dans les hôpitaux de métropole !!
                              Il ne faut pas oublier de le dire.
                              Je salue votre vision minimaliste qui permets de ne pas affoler la population.
                              En même temps, la météo de Fort de France et celle de Paris...
                              Ça se comprends !!  smiley


                            • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 7 novembre 2021 20:57

                              @nemesis
                              Post Scriptum :

                              Vous êtes bien payé au moins ?  smiley


                            • nemesis 7 novembre 2021 21:44

                              @Le421... Résistant

                              Vous êtes bien payé au moins ? 

                              je peux vous retourner la question.
                              A force de dénoncer des complots à tort et à travers, les gens ne comprennent plus rien et les vrais comploteurs se frottent les mains.


                            • generation désenchantée 7 novembre 2021 23:23

                              @nemesis

                              Comme Servier et le Médiator ? Pfizer et son Vaccin a fait plus de victimes que le médiator en 20 ans en seulement un an et demi

                              2500 morts en 20 ans Médiator et 4198 morts en 1 ans et demi Pfizer
                              et 75 000 personnes ont eu des effets neurologiques sérieux avec Pfizer

                              https://www.france24.com/fr/20090903-le-laboratoire-pfizer-ecope-dune-amende-23%C2%A0milliards-dollars-

                              https://www.lesinfluences.fr/2009/09/16/pfizer-a-corrompu-des-medecins-a/

                              Alors là les députés européen commence vraiment a se poser des questions sur le choix du « vaccin » Pfizer , surtout en connaissant leurs antécédents . pourquoi avoir choisit le multirécidivistes des fraudes , corruption .....

                              https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/E-9-2021-000178_FR.html


                            • Iris Iris 7 novembre 2021 23:37

                              @generation désenchantée

                              4198 morts en 1 ans et demi Pfizer

                              et 75 000 personnes ont eu des effets neurologiques sérieux avec Pfizer

                              Vous pouvez fournir des liens pour ça ?

                            • cyrus Reptile 8 novembre 2021 00:04

                              @Iris

                              ce n’ est pas pfizer ou au gourvernement de declarer qui est mort du vaccin pfizer , et qui ne l’ est pas , on doit bien compter tout les cas et laisser la science independante se prononcer ...

                              Si tu laisse faire pfizer et le gouvernement , il vont te dire entre 50 et 400 mort , les incident mortel signalé sont bien de de plus de 4000 et encore sans compter ceux qui ne sont pas signalé car la famille ne fait pas le raprochement ou ne souhaite pas se batre ca ca ramenera pas le defunt .

                              Donc oui on peut compter une moyenne de 2 a 3000 deces comme tout a fait juste .
                              Ceci sans compter les effet a moyen ou long terme qui par definition avec l’ ARNm sont inconnus .


                            • generation désenchantée 8 novembre 2021 07:47

                              @generation désenchantée

                              la source est le parlement européen
                              C’est une proposition de loi pour créer un fond d’indemnisation des victimes des Vaccins COVID 19

                              Pour faire cette Proposition de loi , ils ont dût chercher le nombre de morts et d’effets indésirables , a l’Agence Européenne du Médicament qui les recensent

                              https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/B-9-2021-0475_FR.html


                            • generation désenchantée 8 novembre 2021 07:49

                              @Iris

                              la source est le parlement européen
                              C’est une proposition de loi pour créer un fond d’indemnisation des victimes des Vaccins COVID 19

                              Pour faire cette Proposition de loi , ils ont dût chercher le nombre de morts et d’effets indésirables , a l’Agence Européenne du Médicament qui les recensent

                              https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/B-9-2021-0475_FR.html


                            • nono le simplet nono le simplet 8 novembre 2021 08:03

                              @generation désenchantée
                              ouais ... une proposition de résolution faite par une eurodéputée du RN à partir de chiffres bidonnés qui n’a aucune chance d’aboutir ... puisque bidonnée ...


                            • nemesis 8 novembre 2021 10:07

                              @generation désenchantée

                              Pour le moment, les va XXX....XX inés ne tombent pas encore comme des mouches, que je sache ! Par contre, la contamination est en train de repartir à la hausse.
                              Par conséquent, je n’ai aucune appréhension pour la 3ème même si j’attends encore un peu pour voir.
                              Matières grasses, sucrées, alcoolisées, pharmacopées avec modération...


                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 novembre 2021 10:22

                              @nemesis
                               
                               ’’Pour le moment, les va XXX....XX inés ne tombent pas encore comme des mouches... je n’ai aucune appréhension pour la 3ème même

                              ’’
                               
                               Est-ce que vous savez ce que contiennent ces flacons, et s’ils sont tous identiques ? Moi je l’ignore, et j’ai toutes les raisons rationnelles du monde de m’en méfier comme de la peste. Alors, si vous avez des infos à ce sujet, surtout ne vous privez pas de nous en faire profiter.
                               
                              En attendant, vous seriez bien avisé de nous épargner vos conseils aussi imbéciles que naïfs.


                            • Iris Iris 8 novembre 2021 10:27

                              @generation désenchantée
                              Merci, mais savez-vous avoir accès à la source de ces chiffres ?


                            • nono le simplet nono le simplet 8 novembre 2021 12:35

                              @Iris
                              l’origine vient d’un militant anti vaccin ... un certain Denis Agret qui a sorti ses chiffres d’un chapeau dans une vidéo sur sa chaine Youtube le 1er novembre ... conneries retweetées depuis plus de 1500 fois ... et avalées par la députée Virginie Joron ... qui en a fait une proposition de résolution d’indemnisation ...
                              c’est assez poilant de suivre le débunkage de ces couillonnades que les gogos avalent sans vaseline smiley


                            • generation désenchantée 8 novembre 2021 17:03

                              @Iris

                              Tu va les avoir tes doses Vaccins , au Canada ils ont commander 10 doses par habitants et l’ U.E. as dût faire pareil aussi

                              https://twitter.com/BrunoParadis9/status/1457334773261606923

                              Bon le problème est est ce que ton corps va pas avoir un problème si tu doit avoir une dose tous les 6 mois

                              Même l’ O.M.S . est contre la 3ème dose

                              https://twitter.com/F1Jefk/status/1456918714662768647


                            • Iris Iris 8 novembre 2021 17:25

                              @generation désenchantée
                              Merci cher ami, je vois que vous vous échappez piteusement, il n’y aurait donc pas de sources sérieuses ?
                              Vous ne le savez surement pas, vous vous en foutez certainement, mais je suis contre la vaccination obligatoire sans pour autant nier le bénéfice qu’elle apporte aux plus fragiles. Dans le même esprit je me méfie beaucoup de l’information vendue par le CAC40, mais je me méfie tout autant de celle dispensées sur Agoravox.
                              Alors je m’interroge, pour moi et mes proches, je pèse le bénéfice et le risque comme on dit.
                              A votre l’insu peut être, vous venez de me rassurer un peu quant à la dangerosité des vaccins COVID.
                              Mais attention, ça veut pas dire que je vais aller me faire repiquer, hein ?


                            • Iris Iris 8 novembre 2021 17:27

                              @nono le simplet
                              Oui, je me doutais que ce n’était pas sérieux.
                              Mon problème c’est que je ne crois pas non plus ce que Pfizer et Macron nous disent.


                            • generation désenchantée 8 novembre 2021 17:53

                              @Iris
                              clique sur le lien , c’est la base de donnée européenne des effets secondaires

                              https://www.adrreports.eu/fr/index.html


                            • Iris Iris 8 novembre 2021 18:05

                              @generation désenchantée
                              Et je vais y trouver la confirmation des chiffres que vous avez présenté plus tôt dans ce fil ?
                              Je vais chercher un peu mais je n’y crois pas.


                            • nemesis 9 novembre 2021 12:27

                              @Francis, agnotologue

                               de « nous » épargner vos conseils

                              On parle de soi au pluriel  smiley


                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 novembre 2021 12:39

                              @nemesis
                               
                               vous feriez comment pour m’épargner vos conseils sans en faire profiter tout le monde ?


                            • nemesis 9 novembre 2021 18:15

                              @Francis, agnotologue

                              D’où sors-tu démocratologue qui voudrais faire taire les gens qui ne pensent pas comme lui !

                              Tu connais :

                              La pensée unique est un voyage organisé par des fous qui guident des aveugles


                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 novembre 2021 18:22

                              @nemesis
                               
                               st-ce que vous savez ce que contiennent ces flacons appelés à tort, vaccins, et s’ils sont tous identiques ? Moi je l’ignore, et j’ai toutes les raisons rationnelles du monde de m’en méfier comme de la peste. Alors, si vous avez des infos à ce sujet, surtout ne vous privez pas de nous en faire profiter.


                            • yakafokon 1er décembre 2021 17:02

                              @nemesis
                              La solution est relativement simple : toute personne complètement vaccinée doit présenter un passe valide pour être hospitalisée, non ?
                              Si la personne qui se pointe à la porte de l’hôpital n’a pas de passe, elle ne rentre pas, point barre !
                              Qu’elle se démerde avec les plantes du marabout local, et ses incantations !
                              L’Etat n’a aucun moyen d’empêcher les personnes de se suicider ! C’est ça qu’on appelle la démocratie !


                            • Un cluster dans un hôpital où pour rentrer il faut un pass ou un test , curieux ?
                              Mais le ministre de la maladie avait déclaré que les personnes vaxxinés pouvaient transmettre ou développer la maladie donc les plus protégés c’est bien les non vaxxinés et leur immunité naturelle , ah ah ahaaaaa, dites 33 .....
                              Comique cette médecine de bar/tabac ...

                              https://www.francesoir.fr/politique-monde/mails-delfraissy-fauci

                              • Xenozoid Xenozoid 7 novembre 2021 21:21

                                j’ai déja dis il y a 18 mois pourquoi les classes dirigeante ne lacheront rien : 

                                Dans une atmosphère d’hystérie et de paranoïa collective, les récits des autorités ou/et autorisés n’ont pas besoin d’avoir de sens ou de résister à n’importe quel examen approfondi. Leur but premier n’est pas de tromper, mais plutôt de délimiter un territoire idéologique acceptable, d’expression et d’émotion auquel les gens « normaux » doivent se conformer. Au-delà des limites, se trouvent les ténèbres extérieures de « l’anomalie » et de « l’extrémisme », dont aucune personne « normale » ne veut. Pour éviter d’être jeté dans cette obscurité extérieure, les gens se conformeront aux situations les plus absurdes et paranoïaques que vous pouvez imaginer. 
                                Les classes dirigeantes le savent, et c’est pourquoi elles s’en moquent si vous réfutez leurs récits sur Twitter ou sur un site web « déshonorant » qu’ils ont rendu pratiquement invisible de toute façon. Ils ne discutent pas des faits ou de la vérité ... ils marquent les limites de ce territoire « normal » et attirent des gens effrayés. 


                                • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 8 novembre 2021 08:16

                                  @Xenozoid
                                  On appelle cela « la fenêtre d’Overton »...


                                • nemesis 8 novembre 2021 10:12

                                  @Xenozoid

                                  Le rappeur marseillais ( grande gueule parmi tant et tant d’autres..) Akhénaton s’est trouvé bien marri sous assistance respiratoire... après avoir glosé sur le va XXXXX in .
                                  A part quelques bravaches obstinés jusqu’à l’extrême, je pense que la majorité des récalcitrants n’en mèneraient pas plus large que le susnommé...


                                • Xenozoid Xenozoid 9 novembre 2021 17:57

                                  @Le421... Résistant

                                  /blague
                                  ça vend bien, overton, maar wat is das ? ...


                                • Le président de la République, Emmanuel Macron, fera son allocution télévisée, le 9 novembre 2021 :

                                  À la veille de la commémoration de l’Armistice, nous tenons à nous incliner avant le jour prévu devant les Français morts au combat. Disons que le dernier rescapé de 14-18 étant mort il y a dix ans et le dernier de 39-45 ayant disparu cette année, il ne nous reste plus personne à honorer. Un hommage à la mémoire des harkis et la restitution des œuvres d’art des Juifs spoliés à leurs descendants feront l’affaire. Passons à notre guerre à nous, celle du covid !

                                  Le variant Delta nous a proposé un armistice. Nous ne l’avons pas signé, car c’est un piège. Nous ne devons pas baisser la garde. Notre Conseil de guerre prévoit la reprise des escarmouches et l’arrivée d’une 5e vague, précédant de peu une 6e, celle qui vient juste avant la 7e. Elle risque de faire des milliards de morts en France, tout est possible. La baisse saisonnière des températures peut faire prévoir qu’il fera froid, voire très froid, cet hiver. Le rebond épidémique du Covid-19 dans l’Hexagone peut nous faire craindre le pire, des nez vont couler ! C’est la progression stagnante de la vaccination, qualifiée, par certains réseaux sociaux haineux — comme Le Média en 4-4-2 de l’autre enculé de Marcel D. —, de méfiance envers la troisième dose, qui est responsable de cette contamination rampante. La faute vient aussi du relâchement des gestes barrières, sauf à chanter « I will survive » lors d’un dîner à l’Élysée après un match caritatif, car contrairement aux polémiques stériles suscitées sur les réseaux sociaux par les complotistes-homophobes-antisémites-féminicides, le Pr Bruno Mégarbane — chef du service de réanimation à l’hôpital Lariboisière à Paris — nous assure que le virus dévie sa route au son de l’hymne « I will survive »… Les vrais sachants savent !

                                  Heureusement la troisième dose de vaccin Pfizer est enfin disponible en pré-commande sur Amazon, Leboncoin ou Jacquie et Michel. Vous l’attendiez avec impatience ? elle est là ! Elle évite 101 % des formes graves. Le vaccin reste bien la meilleure façon de se protéger et de protéger les autres. Ceux qui en doutent ne sont que de criminels égoïstes, des chiens de la casse, comme le dirait tendrement ma jeune épouse. Ce sont eux les responsables de notre défaite temporaire, car notre stratégie vaccinale est un succès : les chiffres de mes ministères en témoignent. Reste à atteindre le but final : la vaccination de tous les Français. C’est le seul chemin de retour à la vie normale.

                                  Votée après un vif débat démocratique entre les deux assemblées dans un hémicycle presque vide, l’extension du pass sanitaire permet de nouvelles mesures pour faire reculer le virus aux frontières :

                                  – Le masque est redevenu obligatoire le 8 novembre dans les écoles de 39 départements où les élèves respiraient un peu trop l’air ambiant chargé du virus. Quels sont ces départements ? Ils sont en couleurs sur la carte, inspirée de l’arc-en-ciel de la gay Pride. D’ailleurs les préfets doivent s’en souvenir, c’est quand même pas compliqué. Cette année nous avons opté pour un magnifique rouge fuchsia pour un taux d’incidence supérieur à 50 cas positifs au covid-19 sur 100 000 habitants, un rose violacé vif comme les bottines de Marlène Schiappa pour 150 cas positifs sur 100 000 habitants et concernant les 250 cas positifs sur 100 000 habitants, un pourpre « lavande » car Brigitte a adoré le film de Steven Spielberg. Cette année on s’est pas foutus de votre gueule.

                                  – Le port du masque dans les stations de ski est obligatoire sur les remontées mécaniques (mais pas dans les descentes), sauf si vous descendez en reculant. Des brigades seront postées le long des descentes, afin de vérifier que les règles soient respectées dans notre démocratie. Un vin chaud sera offert à ceux qui dénoncent les récalcitrants. Le pass sanitaire, en revanche, ne sera pas obligatoire, à moins que le taux d’incidence national ne dépasse les 5 cas sur 100 000 habitants et qu’il y ait de la neige, ce qui change tout. Privilégiez la luge, le virus est un peu con et a tendance à passer au-dessus des têtes comme sur les terrasses de bar.

                                  – Le molnupiravir, premier traitement par voie orale contre le Covid, doit arriver. Facile d’utilisation, ludique dans sa présentation, il promet de prévenir des formes graves, réduisant de moitié les risques d’hospitalisation. Il n’en est qu’aux essais, comme les vaccins, mais il marche. En tout cas il devrait marcher à 100 %, du moins nous l’espérons, Incha’Allah !

                                  Des réformes en cours pour l’amélioration du niveau de vie des ménages, apprendront aux Français à s’organiser avec trois fois rien. Il suffit d’une multiplication, c’est facile. Quant à la formation des demandeurs d’emploi de longue durée, elle consistera à leur enseigner la patience de longue durée, nous avons commandé, à cet effet, 3 millions de puzzles 1000 pièces. Un plan d’astuces a été mis en place par le ministre Jean Castex :

                                  1. Mettez de côté les pièces qui ont un bord droit.
                                  2. Commencez par former le cadre avec ces pièces à bord droit en isolant les coins.
                                  3. Faites des petits tas « selon les zones de couleurs représentant les motifs »
                                  4. Bonne chance !

                                  Des procédures simplifiées faciliteront de façon ludique l’adaptation des logements des personnes âgées : des toboggans relieront Ehpad et cimetière pour faciliter la transition, des chambres d’isolement protectrices offriront une distanciation sociale maximale, loin des petits-enfants contaminants et dégueulasses. Les démarches pour les travaux d’isolation des logements seront accélérées. Le modèle universel Omaha Beach en béton, doublé de plomb pour une meilleure protection des corps, sera livré en temps record.

                                  Ce combat contre la 5e vague, celle avant la 6e et qui précède la 7e, est celui de tous les vrais Français, c’est-à-dire de tous et toutes les vacciné.es. Français, Françaises, je vous demande donc de vous rassembler, chacun devant sa télévision, afin de me supporter pendant ces dures épreuves. Je vous demande de faire taire votre angoisse pour n’obéir qu’à votre confiance dans ma victoire !

                                  Vive ma République démocratique de France !

                                  Le président Sa Sainteté Emmanuel Macron

                                  https://lemediaen442.fr/exclusivite-le-media-en-4-4-2-a-pu-se-procurer-en-avant-premiere-le-texte-de-lallocution-presidentielle-du-9-novembre-2021/


                                  • Celui qui n’a pas le courage de se rebeller, n’a pas le droit de se lamenter .

                                    Le CHE...


                                    • Véran, hypocrite de haut en bas et inversement .

                                      Les cliniques privées et les médecins libéraux « doivent prendre toute leur part » pour assurer la permanence des soins « sur la fin de l’année  » aux côtés de l’hôpital public qui traverse une « période difficile », a déclaré ce mardi le ministre de la Santé, Olivier Véran. 


                                      • https://guyboulianne.com/2021/11/04/dorigine-khazarienne-klaus-schwab-est-le-fils-dun-collaborateur-nazi-qui-a-utilise-le-travail-desclaves-et-aide-les-efforts-nazis-pour-obtenir-la-premiere-bombe-atomique-les-faits/

                                        D’origine khazarienne, Klaus Schwab est le fils d’un collaborateur nazi qui a utilisé le travail d’esclaves et aidé les efforts nazis pour obtenir la première bombe atomique — LES FAITS

                                        Né à Ravensburg en 1938, Klaus Schwab est un enfant de l’Allemagne d’Adolf Hitler, un régime d’État policier fondé sur la peur et la violence, sur le lavage de cerveau et le contrôle, sur la propagande et le mensonge, sur l’industrialisme et l’eugénisme, sur la déshumanisation et la « désinfection », sur une vision effrayante et grandiose d’un «  nouvel ordre » qui durerait mille ans......................


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité