• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une colère légitime

Une colère légitime

Hier soir, une personne adhérente à « Familles laïques » habitant à Moissy Cramayel, croise à la gare de sa ville, une famille de cinq personnes dont trois enfants de bas âge ( moins de 5 ans).

La famille dort à même le sol.

Cette personne, légitimement inquiète me téléphone ce dimanche soir à 21H30 pour me raconter l’histoire de cette famille et me demander d’intervenir.

Les parents des enfants expliquent qu’ils sont logés depuis plusieurs mois par le 115 qui a arrêté la prise en charge il y a quelques jours.

Le père a cessé de poursuivre son travail précaire pour assurer la sécurité des siens.

Je téléphone ce dimanche soir à la mairie de Moissy, pensant qu’il y avait un lien vers une personne d’astreinte.

Le répondeur me renvoie au commissariat pour que je contacte la police en cas d’urgence, ce que je fais immédiatement.

L’officier de service me répond qu’il ne peut pas rien faire et qu’il faut que je contacte le 115, ce que j’avais d’ailleurs fait.

Il me promet par contre d’envoyer une patrouille pour vérifier que tout se passe bien.

L’agent du 115 contacté me répond qu’il est désolé car il n’a aucune place de libre.

Le lendemain, la famille au complet vient rencontrer notre association pour nous conter son histoire.

Je téléphone au secrétariat de Madame le Maire de Moissy qui très aimablement essayera de faire le nécessaire auprès du CCAS, pour exprimer, après, son regret de m’annoncer qu’il n’y a pas d’hébergement d’urgence sur Moissy.

Pourquoi n’est-il pas possible de mettre en sécurité une famille et notamment trois tout petits en leur payant une chambre d’hôtel comme je le fais quand cela se passe dans ma ville ?

Cette question me taraude.

Le directeur adjoint de la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale) que je joins au téléphone me répond avec professionnalisme et humanité qu’il va se renseigner pour connaître les raisons pour lesquelles le responsable du 115 contacté par notre association vient de répondre que cette famille ne sera plus hébergée par lui !

Ce soir je recontacte la police, trouve le moyen de donner à manger à cette famille et me prépare à tout faire pour que cesse ce scandale qui veut que des gamins dorment dans une gare ou dans la rue à Moissy.

Ah si j’avais su qu’ils ne seraient pas hébergés à Moissy, je les aurais envoyés quand ils étaient sur Melun, dans un hôtel de l’agglomération comme je l’ai fait assez souvent.

Demain matin, je ferai le nécessaire pour que cette famille trouve un hébergement….

Ils sont à la rue depuis mardi, c’est est assez !

IL EST INDIGNE QUE DANS CETTE REPUBLIQUE DES ENFANTS PUISSENT DORMIR A LA RUE !

Jean-François Chalot

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.19/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • Même problème à Berlin, au coeur de la riche Allemagne, où des gars dorment dans les photomatons des gares... On comprend les nostalgiques de la RDA chez nos cousins germains...

    Concernant le cas décrit par l’auteur, il me semble que c’est la DDASS qui doit prendre en charge les enfants... Après, qui sont ces gens ? Pas des roms, puisqu’ils sont du ressort de l’ambassade de Roumanie... Curieuse affaire en tous les cas...

    • Cadoudal Cadoudal 10 avril 11:59

      @France Républicaine et Souverainiste

      Dominic Raab, ministre du Logement, a déclaré que les chiffres officiels de l’Office national de statistique (ONS) ont montré que l’immigration avait entraîné une augmentation significative du coût du logement et que les contrôles frontaliers britanniques post-Brexit devaient prendre en compte la demande de logements abordables.

      http://www.fdesouche.com/984929-royaume-uni-limmigration-a-fait-grimper-les-prix-de-limmobilier-de-20-au-cours-des-25-dernieres-annees-declare-le-ministre-du-logement

      Plus ça va moins je supporte les collabos comme Chalot qui laissent dormir des gosses dehors pour satisfaire le Medef et Soros...


    • ZenZoe ZenZoe 10 avril 10:55

      Dormir dans la rue est inadmissible, que ce soit des enfants, des petits vieux, ou au milieu.

      Sinon, je me demande pourquoi on ne peut pas les héberger à Melun comme vous le suggérez et si effectivement il y a de la place ?
      Où sont-ils domiciliés « officiellement » ? S’ils n’ont pas d’adresse fixe, par définition ils ne sont de nulle part et partout à la fois, et donc qu’est-ce qui vous empêche de prétendre qu’ils se trouvent à Melun ?
      Enfin, comme d’habitude, vous ne donnez pas beaucoup d’infos et on ne peut pas commenter.


      • CHALOT CHALOT 10 avril 11:16

        Ils étaient loges par le 115 à Moissy donc pas a Melun.Je n’ai pas demande leur origine car qu’importe, ce sont des êtres humains et des tout petits qui commencent mal leur vie.


        • ZenZoe ZenZoe 10 avril 11:30

          @CHALOT
          Oui, mais qu’est-ce qui empêche maintenant la ville de Melun de les prendre en charge ?


        • ZenZoe ZenZoe 10 avril 11:32

          @ZenZoe
          Je n’ai pas demande leur origine

          Je ne vous parle pas d’origine, mais d’un lieu de résidence « officiel » ou pas.


        • kalachnikov kalachnikov 10 avril 15:33

          @ ZenZoe

          Quand tu n’as pas de domicile fixe, tu as la possibilité d’avoir une adresse administrative. Dans un ccas, une asso agréée, etc. De façon à pouvoir bénéficier de tes droits fondamentaux (rsa, cmu, droit de vote, etc).


        • Cadoudal Cadoudal 10 avril 15:56

          @kalachnikov
          (rsa, cmu, droit de vote, etc)

          Ça y est, les colons ont le droit de vote ?

          Moi qui croyais que Macron était contre cette promesse du précédent génocidaire en chef...
           


        • ZenZoe ZenZoe 10 avril 15:59

          @kalachnikov
          Voilà, c’est ce que je demandais à Chalot !
          Dans ce cas, en effet, si la famille est domiciliée à Moissy-Cramayel, je suppose que la ville de Melun n’a pas vocation à intervenir.


        • kalachnikov kalachnikov 10 avril 16:02

          @Cadoudal

          Il y a des souchiens à la rue, figure-toi. Si tu t’intéressais vraiment à tes frères plutôt que les instrumentaliser afin de te sentir permis de claquer ta diarrhée puante partout dès que t’ouvres le bec, tu le saurais.

          @ kalachnikov

          Bien, cette reprise de volée. 


        • Cadoudal Cadoudal 10 avril 16:10

          @kalachnikov
          On se connait ?

          Tu crois sincèrement que je ne connais pas de souchiens dans la merde ou que je n’y ai pas gouté moi même...

          Continue à militer pour l’accueil des réfugiés mineurs Sénégalais de 35 ans fuyant un pays bombardé par l’OTAN stable et démocratique avec 7 % de croissance...
          C’est certainement ça qui va les sortir de la merde les indigènes sans dents...

          Pathétique bouffon de gauchiste collabo à la vue courte...


        • kalachnikov kalachnikov 10 avril 16:16

          @ ZenZoe

          J’ai été sdf, c’est de plus en plus compliqué à obtenir. Les municipalités, par exemple, refusent si tu n’as pas de lien avéré avec la ville ; il faut passer par le préfet qui, lui, contraint les municipalités, mais pour d’autres raisons politiques (gestion) se livrent à d’autres dégueulasseries.
          L’élection administrative est importante car elle permet de pouvoir avoir un compte en banque et par là accéder aux droits (pas de rib = pas de rsa ou de cmu). Elle permet aussi de chercher un emploi, pouvoir être contacté, etc.

          Hors cela, ce que fait l’Etat pour les sdf se limite à permettre l’accès gratuit à ce que sdf appellent entre eux des points d’eau : un endroit où on peut prendre une douche, laver du linge (genre 5 douches pour cent pélerins, 2 machines à laver, ouvert que le matin ou 2/3 jours par semaine). Et quelques rares assos qui distritbuent des repas sans discrimination administratives ; pas les restos du coeur qui souvent demandent des justificatifs.

          Et bref, dans cette dimension, c’est toute la lie de l’humanité qui se trouve, détenus rejetés dans la nature sans possibilité de réinsertion, misère extrême, psychopathes, toxicomanes tombés au fond du gouffre, etc. Le milieu pas du tout dangereux que sleeping-zombie imagine depuis son fauteuil, alourdi la nuit et le week-end par les racailles en goguette, les pères de famille alcoolisés, etc.


        • kalachnikov kalachnikov 10 avril 16:20

          @ Cadoudal

          Et avec ça, le bon samaritain, je ne serais pas étonné que tu te pignoles sur Clovis et la Jeanne d’Arc.


        • Cadoudal Cadoudal 10 avril 16:25

          @kalachnikov
          C’est tout ce que t’as trouvé dans ton sac d’arguments prémâchés pour justifier ton soutien à la politique migratoire du Medef ?

          C’est bien mon petit collabo, tu as fais ton devoir citoyen, t’auras ta petite médaille de saint Soros...

          Bouffon.


        • kalachnikov kalachnikov 10 avril 16:35

          @ Cadoudal

          Non, attends, je cherche, le Juste...

          On frappe à la porte de ton père et celui-ci ouvrant trouve un type qui lui dit : ’je suis juif, des hirondelles me poursuivent pour me livrer aux boches, sauvez-moi, je vous en supplie...’ Là, ton père referme la porte et crie à travers la porte : ’je ne tiens pas à justifier la politique antijuive de Vichy’.

          Ps : dépêche-toi de jouir, je n’ai pas que ça à faire.


        • Cadoudal Cadoudal 10 avril 16:57

          @kalachnikov
          Tu t’enfonces dans le grotesque petit collabo, t’as déjà vidé tout ton sac d’arguments prémâchés pour justifier ton soutien à la politique migratoire du Medef ?

          Je te cause des soit disant « réfugiés » mineurs Sénégalais de 35 ans fuyant un pays stable et démocratique avec 7 % de croissance...

          Hitler à envahi le Sénégal ?
          Attends, je regarde dehors, légère brise, ciel bleu, rue calme avant l’habituel brouhaha de la sortie de l’école d’a coté...

          Aucune trace de bombardement de l’OTAN...

          Cherche encore petit collabo, si t’as plus rien dans ton sac, cherche au fond de ton slip, t’y trouvera peut-être un argument valable ?


        • kalachnikov kalachnikov 10 avril 17:06

          @ Cadoudal

          Tu devrais sortir dans la rue et ameuter la population en gueulant tes arguments remâchés, le couillu.

          Ps si encore une fois tu n’y arrives pas, tu peux mettre un doigt et t’aider avec un petit massage prostatique.


        • Cadoudal Cadoudal 10 avril 17:13

          @kalachnikov
          Je savais bien que je pouvais te faire confiance, vous êtes tous tellement prévisibles les collabos gauchistes...

          C’est bien dans les fonds de slip que tu vas chercher tes ultimes ? arguments pour justifier ton soutien à la politique migratoire du Medef...

          T’aurais pas dans ton bac à linge sale une vieille paires de chaussettes de punk à chien, que tu puisses une fois de plus nous faire montre de tes qualités de débatteurs se basant sur des faits pour étayer ses positions politiques ?

          Allez reviens le clown, une autre, une autre...



        • Cateaufoncel 10 avril 17:46

          @Cadoudal

          « Y a le FMI de Lagarde qui embauche... »

          Trop tard. Ils ont engagé un migrant/Merkel qui n’est pas doué pour le travail manuel :

          https://twitter.com/twitter/statuses/974999037438058497


        • vesjem vesjem 10 avril 18:06

          @CHALOT
          pourquoi n’en accueilles-tu pas 3 ou quatre chez toi ?


        • Cadoudal Cadoudal 10 avril 18:27

          @belin
          J’attends toujours un argument recevable de sa part pour justifier son soutien à la politique migratoire du Medef et du FMI...

          Il serait en train d’essorer ses chaussettes sales pour en retirer la substantifique moelle...

          Le suspens est à son comble...


        • MagicBuster 10 avril 11:18


          « Le père a cessé de poursuivre son travail précaire pour assurer la sécurité des siens. »

          Encore un qui arrête le travail au noir pour se faire payer officiellement à ne rien faire  ?

          indéniablement - assurer la sécurité des siens c’est son point fort - Ne changez rien.



          • sleeping-zombie 10 avril 11:54
            Bonjour,

            Pourquoi n’est-il pas possible de mettre en sécurité une famille et notamment trois tout petits en leur payant une chambre d’hôtel comme je le fais quand cela se passe dans ma ville ?

            J’ai toujours trouvé extrêmement curieux cette propension des « humanitaires » à considérer la rue comme un lieu naturellement dangereux alors que ça fait quand même quelques centaines d’années qu’on y a chassé les prédateurs.
            Si je puis me permettre une question bête : d’où qu’il vient le danger de la rue ?

            IL EST INDIGNE QUE DANS CETTE REPUBLIQUE DES ENFANTS PUISSENT DORMIR A LA RUE !
            Alors que ça devrait être une possibilité pour chacun d’entre nous !

            Non, sérieusement, pourquoi les rues sont si peu sûres ?

            • kalachnikov kalachnikov 10 avril 15:35

              @ sleeping-zombie

              Tu prends un duvet et tu testes.

              il y a des fois, tu ne devrais pas même prendre la peine de sortir de ta léthargie.


            • sleeping-zombie 10 avril 17:32

              @kalachnikov

              Sarcasme de ma part.
              Pirouette de ta part.

              Si c’est si simple que tu as l’air de le prétendre, il y a des mots simple pour décrire non ? pourquoi ne pas les utiliser ?

            • kalachnikov kalachnikov 10 avril 22:07

              @ sleeping-zombie

              Décrire quoi ?


            • sleeping-zombie 11 avril 10:52

              @kalachnikov
              La réponse à cette simple question : pourquoi les rues sont si peu sûres ?


            • kalachnikov kalachnikov 11 avril 13:53

              @ sleeping-zombie

              D’une part, elles ne l’ont jamais été. D’autre part, il y a des tas de dimensions possibles pour appréhender la chose. Politiques et morales, par exemple, concernant les ex-détenus qui, en nombre, n’ont que la rue comme horizon : absence de politique de réinsertion, marque d’infâmie à vie, en dépit d’avoir payé sa dette à la Société selon les règles de la Société (le débat autour du cas Cantat exprime ça). Ca explique aussi une bonne partie de la récidive puisque c’est la seule alternative laissé à l’individu. Pour les malades, raison comptable via la fermeture des lits et structures. La rue, en tant que mode de vie, est un facteur aggravant des pathologies. Pour la toxicomanie, c’est pour de mêmes raisons
              La rue est de surcroît utilisée comme sas de décompression. Le monde sdf est régi par de propres règles et de propres codes, la police intervient juste dans le rapport avec la société établie ; sinon, c’est le laisser faire.

              Le problème, c’est l’enfant. Il n’a rien à faire dans un milieu pareil, qui est violent dans toutes ses dimensions. Le placement ? On retombe dans la logique comptable, le refus de gérer les problèmes de façon radicale pour des motifs divers et variés.

              Bon, mais à lire les clébards qui aboient sur ce post, en finir avec le bamboula va régler toutes ces problématiques, lesquelles n’existaient pas avant sa venue sur notre sol.


            • HELIOS HELIOS 10 avril 12:26

              ... peut etre que cette famille, avec 3 « tout-petits » n’avaient pas pris le bateau en Lybie ou en Turquie. Il n ’etaient surement pas assez immigrés... a moins qu’ils ne soient trop noirs !

              §µ%& que je suis mauvais....

              • Cadoudal Cadoudal 10 avril 12:37

                @HELIOS
                avec 3 « tout-petits »

                Selon Chalot et ses potes les Africains deviennent majeurs à 35 ans...

                Alors « tout petits », ça nous fait quel age ?

                Entre 15 et 19 ans avec un dossier de douze pages chez les flics ?

                "En général, ce sont des groupes de jeunes mineurs qui se livrent à ces agressions, et il donc est très difficile de les poursuivre et de les empêcher de nuire"
                http://www.europe1.fr/societe/le-nombre-de-vols-aux-distributeurs-de-billets-senvole-a-paris-3620954


              • HELIOS HELIOS 10 avril 15:21

                @Cadoudal

                ... je sais, mon commentaire n’est pas tout a fait chrétien. Que voulez vous, il me reste un petit vernis d’humanité qui me fait lire les billets de Chalot et quelquefois en approuver le fond, même si, comme vous, je sais le contexte... et quel contexte !

              • Cadoudal Cadoudal 10 avril 15:38

                @HELIOS
                Charité bien ordonné commence par soi même..

                Chalot applique ce principe, ça fait 40 ans qu’il vit de la pauvreté exogène, il sait rien faire d’autre le pauvre...

                Quant au « chrétiens » français associés aux collabos pour accélérer l’invasion musulmane, ils n’ont plus rien d’humanistes, des idéologues gauchistes comme les autres qui se foutent des conséquences de la préservation de leur bonne conscience ou de leur salaire de collabo...

                Ils finiront pas au paradis... lol..


              • zygzornifle zygzornifle 10 avril 14:49

                Je téléphone ce dimanche soir à la mairie de Moissy.


                C’était plutôt la mairie de moisi ....
                Pour le pays des droits de l’homme le plus taxé au monde ou passe le pognon et qui en profite ?
                Pas de ruissellement sauf quand il pleut pour cette pauvre famille et on va en grande pompe s...r l’Arabie Saoudite ou le Qatar ....

                • Cadoudal Cadoudal 10 avril 15:51

                  @zygzornifle
                  Le nouveau patron des muzzs serait venu en France récupérer toutes ses ouailles forcées de dormir dehors et les remettre dans le droit chemin de la Mecque et des pétrodollars...

                  Le salaud risque de foutre Chalot au chômage..lol...

                  Heureusement que Macron va lutter pour garder toutes ces chances peuplant nos riantes banlieues et préservant l’emploi dans le secteur florissant de la collaboration...

                  La collaboration est l’avenir indépassable...

                  Bientôt 48 milliards d’euros pour les territoires occupés, Chalot va encore changer de 4x4...

                  Si j’avais su j’aurais fait collabo...


                • ZenZoe ZenZoe 10 avril 16:09

                  A tous ceux qui parlent des réfugiés passant avant les autochtones : vous n’avez pas complètement tort des fois.

                  Voir ce lien https://actu.fr/ile-de-france/moissy-cramayel_77296/moissy-cramayel-famille-refugies-syriens-enfin-reunie_15334521.html
                  Le titre résume l’histoire, c’était en février dernier à Moissy Cramayel justement, un regroupement familial de Syriens. Extrait :
                  « Tous vivent aujourd’hui dans un logement de fonction prêté gracieusement par la mairie, et attendent qu’un logement plus grand se libère à Savigny Le Temple afin d’y acueillir les parents et leurs quatre enfants. »

                  Je ne connais pas l’origine de la famille secourue par Chalot, mais quoi qu’il en soit, les Syriens leur sont passés devant.



                  • Cadoudal Cadoudal 10 avril 16:12

                    @ZenZoe
                    Chalot ne travaille pas pour les indigènes...

                    Les colons payent mieux...


                  • CHALOT CHALOT 10 avril 16:32

                    Derrière des pseudos, des personnages peu reluisants et peu courageux déversent leur haine ici.

                    Ils ne débattent pas....
                    Ce qui m’importe c’est que les enfants retrouvent un toit.... Et c’est fait pour ce soir et pour les jours suivants.
                    C’est cela l’humanité !?

                    • Cadoudal Cadoudal 10 avril 16:45

                      @CHALOT
                      « C’est cela l’humanité !? »

                      Non ça c’est l’Humanité Dimanche qui à été rachetée par Soros il y a 35 ans...

                      Pour les jours suivants, ben tu les ramène chez eux...

                      T’inquiètes pas t’en auras des tout neufs demain et tu pourras justifier ta paye auprès de tes employeurs...

                      Employeurs dont je fais partie, alors si tu veux débattre sur les bienfaits apportés par l’invasion de la France, quant tu veux mon vieux coco...

                      Tu seras prié de laissé tes bondieuseries habituelles et ta moraline faisandée au vestiaire et venir nous expliquer en quoi les 400 000 immigrés arrivés en France l’an dernier ont amélioré le sort des mal logés ou des SDF indigènes...

                      Sinon passe ton chemin...


                    • Cadoudal Cadoudal 10 avril 18:32

                      @belin
                      Nous on paye Chalot et ton RSA...

                      Il faut bien que quelques uns se dévouent et se crèvent le cul au boulot pour vous permettre de nous insulter ou de nous génocider en toute impunité..

                      Est ce que ça va durer longtemps ?

                      Pas sur mon petit salafiste...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès