• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une drogue électronique...

Une drogue électronique...

"Le pouvoir chinois veut lutter contre l'opium mental que représentent les jeux vidéos en ligne. Et pour réduire l'addiction des plus jeunes à ces jeux, une nouvelle réglementation est entrée en vigueur : les mineurs n'ont plus le droit de jouer plus de 3 heures par semaine et les contrôles sont renforcés.

 

L'honneur des rois... c'est l'un des jeux vidéos dans le collimateur des autorités chinoises : plus de cent millions de personnes y jouent chaque jour sur smartphone.

Ce jeu sur mobile (le joueur fait progresser un personnage au fil d’une série de combats) enregistre actuellement plus de 50 millions de connexions quotidiennes. Davantage donc que le phénomène Pokémon Go à son pic (autour de 45 millions d’utilisateurs, beaucoup moins aujourd’hui)… et dans un seul pays !

Le jeu rapporte gros à l'entreprise chinoise qui l'a créé : plus d'un milliard d'euros par an... beaucoup d'enfants y dépensent des fortunes en achetant des personnages, des équipements ou des pouvoirs magiques.

 

Désormais, il faudra s'enregistrer pour y jouer avec sa carte d'identité : un système de reconnaissance faciale est aussi intégré pour être sûr que l'on ne joue pas avec le code des parents.

 

Et ce sera la même chose pour tous les jeux vidéos en ligne.

 

Selon la nouvelle réglementation, les utilisateurs de moins de 18 ans ne pourront jouer qu'entre 20 heures et 21 heures le vendredi, le samedi et le dimanche, soit 3 heures seulement par week-end.

La presse officielle a qualifié ces jeux de drogue électronique et d'opium mental... des brigades du net seront chargées de surveiller les plateformes et de s'assurer que ces nouvelles réglementations sont bien appliquées."

Ce sont là des mesures dignes d'un état dictatorial...

 

Mais, il est certain que les écrans ont un très grand pouvoir d'addiction : les adultes eux-mêmes n'y échappent pas.

Alors, les enfants, les adolescents sont encore plus sensibles à cette attraction pour les écrans.

Une attraction dangereuse qui peut fonctionner comme une véritable drogue...

Les parents doivent veiller à imposer des limites à leurs enfants.

 

Comme le dit Michel Desmurget : "On parle d’un produit dont l’effet négatif sur la réussite académique est aujourd’hui démontré par des dizaines d’études convergentes. Plus nos progénitures consomment de contenus audiovisuels (télé, Netflix, YouTube, etc.), plus ils jouent aux jeux vidéo, plus ils passent de temps sur les réseaux sociaux (Instagram, Snapchat, TikTok, etc.) et plus leurs performances scolaires chutent. C’est vrai quel que soit l’âge, depuis la maternelle jusqu’à l’université.

 

Dans ce contexte, les parents seraient en effet bien avisés de mettre les écrans récréatifs au placard et à défaut, si cela leur semble impossible, de réduire les temps d’usage. Cette règle du « le moins le mieux » constitue d’ailleurs, comme l’ont établi plusieurs études sociologiques récentes, une pratique caractéristique des familles scolairement les plus efficientes."

 

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2021/08/une-drogue-electronique.html

 

Sources :

https://www.franceculture.fr/emissions/journal-de-18h/journal-de-18h00-du-lundi-30-aout-2021

https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-chine-les-jeux-video-en-ligne-limites-a-3h-par-semaine-pour-les-mineurs_fr_612ce308e4b01d0862f36219

https://www.marianne.net/societe/education/dangers-des-ecrans-leducation-nationale-fait-le-necessaire-pour-masquer-le-probleme

 

Documents joints à cet article

Une drogue électronique...

Moyenne des avis sur cet article :  1.5/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 septembre 12:49

    Tout cela semble plutôt paradoxal. Fais ce que je dis, mais pas ce que je Fais. C’est bien eux avec les américains qui ont importé ces saloperies.... Vous oubliez les hommes efféminés qui n’ont plus le droit d’apparaître à l’écran. Pour viriliser les chinois, non pire pour faire plus d’enfants...Avec l’Amérique : les plus grands pollueurs au monde...


    • Effondré remonté Effondré remonté 8 septembre 22:22

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Réponse de la bergère (la Chine) au berger (l’Empire britannique transmuté américain) : 160 ans après, la Chine fait une guerre de l’opium renversée, mais détruisant tout autant les esprits, en noyant le monde de jeux et quincaillerie pour jeux tout en l’interdisant caïman chez elle... c’est fin joué !
      Quand elle ne propose pas directement ses drogues de base (anti-douleurs) aux Etats-Uniens (opiacés synthétiques dont le fentanyl) des millions en sont accros et des dizaines de milliers en meurent tous les ans...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 septembre 12:50

      Je pensais que c’était la religion l’opium du peuple. Voilà qu’on change d’axe..


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 septembre 12:56

        il seraient bien plus inspiré de revenir à l’enseignement de LAO TSEU. Cours après l’argent et la sécurité et ton coeur ne s’apaisera jamais. Soucie de l’approbation des gens et tu seras leur prisonnier...


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 septembre 12:57

          Soucie-toi de l’approbation des gens et tu seras leur prisonnier..


          • Docteur Faustroll Séraphin 8 septembre 13:18

            « Le jeu rapporte gros à l’entreprise chinoise qui l’a créé : plus d’un milliard d’euros par an... »

            Il s’agit de la société Tencet, fondée par Ma Huateng et Zhang Zhidong en novembre 1998 sous le nom de Tencent Inc., avec de l’argent provenant de capital-risque. Le Sud-Africain Naspers a acheté 46 % de l’entreprise en 2001 et en détenait encore 35 %1 en 2010. Tencent Holdings Ltd a été cotée sur le Hong Kong Stock Exchange le 16 juin 2004 et a rejoint le Hang Seng Index en 2008.

            La RPC est-elle toujours un état communiste, ou bien l’appareil népotiste hérité de Mao ne sert-il plus qu’à gérer le « crédit social » qui fonctionne tellement bien que foutriquet a acheté les droits pour un remake ?



            • SilentArrow 8 septembre 14:12

              @rosemar

              Ce sont là des mesures dignes d’un état dictatorial...

              Dans ce contexte, les parents seraient en effet bien avisés de mettre les écrans récréatifs au placard et à défaut, si cela leur semble impossible, de réduire les temps d’usage.

              Vous conseillez aux parents de prendre les mêmes mesures que le gouvernement, tout en qualifiant ces mesures gouvernementales de dictatoriales.

              N’y a-t-il pas une contradiction ?


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 septembre 14:42

                @SilentArrow oui, c’est contradictoire...Perso, je trouve cela une bonne initiative. Mais par ailleurs, il continueront à vendre leur saloperie ailleurs. Là aussi, c’est contradictoire... 


              • troletbuse troletbuse 8 septembre 15:03

                Où avez vous vu cela ? Sur BFMerde, l’Immonde, l"Aberration, etc..

                Ca n’a donc aucun intérêt.


                • zygzornifle zygzornifle 8 septembre 15:28

                  Pendant qu’ils jouent aux jeux vidéo ils ne triturent pas les pangolins ni les chauve souris .....


                  • Clocel Clocel 8 septembre 15:40

                    Rosemar vit dans un pays en voie de tiers-mondisation, mais en bonne française, elle n’hésite pas à prescrire le bon et la vrai pour les autres, le tout vu au prisme de ses écrans et de la doxa de ceux qui se croient encore dans le modèle dominant...

                    Le prêt à penser « pas cher cousin » comme dirait l’autre.


                    • xana 8 septembre 16:00

                      @Clocel

                      100% d’accord.

                      Rosemar n’a pas la moindre idée de comment vit le reste du monde.
                      mais elle se mêle de donner des conseils... issus de sa propre perception du monde via la télé française. !
                      .
                      Quelle prétention...


                    • Docteur Faustroll Séraphin 8 septembre 16:27

                      @xana

                      La vie par procuration est un phénomène très étendu.
                      J’étais toujours ébahi, à la cantine de mon boulot, d’entendre des collègues reprendre à leur compte les propos entendus au JT, proférés par le présentateur et/ou un invité, et éventuellement en rajouter. 
                      On peut aussi se représenter le monde comme dans les albums de Tintin, c’est l’aventure !
                      Mais ce qui est le plus affligeant, ce sont les adeptes des séries comme « plus belle la vie » pour qui les personnages sont plus réels que leurs propres voisins et qui leur donnent beaucoup de soucis.
                      C’est là-dessus que se sont bâtis tous les grands mythes. Les plus malins, ce sont les gourous. La plupart des curés que j ’ai connus n’étaient pas dupes, mais certains étaient sincères, et c’est spectaculaire dans ce cas là de voir une dupe duper avec autant de véhémence d’autres dupes. En fait ; le virus et la contagion, c’est ça : une fois que le poison de la version officielle est inoculé, il se propage tout seul. Mais quand on en remet une louche tous les soirs à la même heure, ça aide.


                    • Clocel Clocel 8 septembre 16:42

                      @Séraphin

                      Bha alors Lampion !?

                      T’aimes pô les opinions à cran d’arrêt ! smiley


                    • rosemar rosemar 8 septembre 18:01

                      @Clocel

                      Mais, enfin ! c’est absurde ! Je dénonce les écrans qui prennent une trop grande place notamment pour les adolescents...


                    • rosemar rosemar 8 septembre 18:02

                      @Clocel

                      Vous n’en connaissez pas des ados obnubilés par les écrans ?


                    • reptile cyrus 8 septembre 18:07

                      @rosemar

                      Je dénonce les écrans qui prennent une trop grande place notamment pour les adolescents...

                      Et vous le denoncez , avec un ecran , dans un jeux video social , ou vous jouer en pêrmanence , a balancer un article par jours pour obtenir un credit social qui vous manque dans la vie ?

                      Vous pensez pas qu’ il y a comme un paradoxe ?
                      qui est vraiment drogué a l’ ecran ?

                      les mome ? ou les vioque , qui peuvent plus se passer de la TV le soir et planifie toute leur vie en fonction des emision de tévé .... ?


                    • ZXSpect ZXSpect 8 septembre 18:23

                      @cyrus
                      .
                      .
                      .
                      cyrus 8 septembre 18:07
                      @rosemar
                      «  »Et vous le denoncez , avec un ecran , dans un jeux video social , ou vous jouer en pêrmanence , a balancer un article par jours pour obtenir un credit social qui vous manque dans la vie ? «  »

                      .
                      .
                      il y en a d’autres qui, pour exister, se répandent en plusieurs dizaines de commentaires quotidiens sur AgoraVox smiley


                    • ZXSpect ZXSpect 8 septembre 18:50

                      @ZXSpect
                      .
                      .
                      dis Cyrus, c’est pas sympa d’avoir fait flinguer (et par quelle magouille ?) le petit coup de pouce que j’offrais, hier, à ton ancien copain Philippe Huysmans en citant son sitounet
                      .
                      https://www.levilainpetitcanard.be/
                      .
                      pas joli joli Cyrus smiley


                    • reptile cyrus 8 septembre 19:59

                      @ZXSpect

                      lache le bouton ZX/groot tu vera ca eplosera moins les com smiley


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 08:44

                      @ZXSpect Pitié pas Huysmans. LE Covid est une simple grippette... et le reste...


                    • Ruut Ruut 9 septembre 15:09

                      @rosemar
                      C’est les jeux vidéos qui sortent les jeunes de la propagande, c’est pour ça qu’ils sont attaqués.


                    • reptile cyrus 9 septembre 15:59

                      @Ruut

                      Le profil des gens qui s’ attaquent aux jeux video , as toujours été celui de vieux prof de litterature cagneux et bigleux incapable de s’ adapter au reste du monde mais qui voudrais que tout le monde veinne les rejoindre dans leur solitude khagneuse pour les admirer .

                      Autrefois il y avais du boulot pour tout ces « maitre » partout dans la société , il etait incontournable .... Aujourdhui avec une maitrise de lettre ou d’ histoire tu finie caisiere oua faire le rayonage dans un supermarché , quand au doctorant , ils attende 20 ans qu’ un poste titulaire se liberent ...

                      Leur haine de la tech est selective , il s’ attaque a tous ce qu’ il ne peuvent maitriser , mais glorifie BFMTV , arté ou leur precieuse petite voiturette electrique ...


                    • alanhorus alanhorus 8 septembre 16:13

                      Rosemar protectrice des enfants dans son article, voila comment j’analyse votre article.

                      La pire des choses qui menace l’enfance c’est le vaccin pfizer.

                      J’essaie de publier des vidéos sur agoravoxtv depuis plus d’un mois tous les articles que je propose sont ignorés

                      Voici ma dernière proposition d’article :

                      Fabrication d’un Virus pour asservissement.

                      Le Docteur Richard Flemming chercheur Américain nous parle de la genèse du Coronavirus :

                      https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/FlemingEvent2021:4

                      https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/FlemmingEvent2021PART2:5

                      Si les responsables de ce fiasco mondial sont des Docteurs les manipulateurs eux sont les politiciens en place.

                      Comme dans toute affaire louche il convient de regarder ou va l’argent.

                      .

                      Un article récent du Pr Luc Montagnié :

                      https://www.mondialisation.ca/certitudes-et-incertitudes-coronavirusvaccins/5659904

                      Il dit bien pas de vaccination.
                      Les enfants non plus ne doivent pas subir cette chose


                      • reptile cyrus 8 septembre 17:03

                        les jeux video , la musique , la tv , internet , le sport , les filles , etc...

                        Tout est bon pour rejeter la faute sur l’ eleve quand le prof est incapable de le faire progresser smiley

                        Mais bizarement le prof , exposer a BFMTV et a d’ autre petit luxe , lui jamais n’ est mit en cause dans sa baisse de performance année apres année .

                        Les article anti jeux video sont toujours a charche ne montrant que les jeux « primaire » mais rarement les jeux educatif comme les simulateur de vol , ou les jeux de developpement de civilisation si dur a maitriser ...

                        c’ est comme si on reduissait la litterature au oeuvre erotique de la schiappa smiley


                        • rosemar rosemar 8 septembre 18:03

                          @cyrus

                          C’est bien connu : dorénavant, c’est toujours la faute des profs...


                        • reptile cyrus 8 septembre 18:12

                          @rosemar

                          toujours est un bien grand mots , je me souvient d’ un professeur d’ art plastique ( qui ne faisait jamais court , mais se contentait d’ ouvrir l’ equipe et de metre les pieds sur le bureaux , avant de ramasser les dessin et d’ infliger les note les plus minable qu’ il pouvais a ceux qui ne s’ en tirait pas ...

                          Ou d’ un autre , un prof d’ histoire geo , qui a 9h du mat tenais deja le tableau pour ne pas tomber par terre ...

                          Alors les prof vertueux , on en reparlera plus tard , ca existe mais c’ est ultra rare .
                          Et en generale quand un prof est bon , il se pose des question sur comment faire progresser l’ elever , au lieux le prendre pour cause de sa propre mediocrité .


                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 septembre 18:23

                          @rosemar
                          même avant dorénavant smiley


                        • rosemar rosemar 8 septembre 19:38

                          @cyrus

                          Des exceptions... 


                        • reptile cyrus 8 septembre 19:56

                          @rosemar

                          @cyrus

                          Des exceptions... 


                          Non une petite caste de privilégier qui as passer son temps à faire virer les profs plus valable qu’eux ... une exception devenue la règle ...

                          citons encore cette prof d’ anglais comuniste qui rackettait ses eleve a chacque cour avec un tronc pour donner a l’ afrique , la note dependait de ta donation benevole ...

                          ou encore un prof royaliste vielle france , qui pratiquait les chatiment corporel au nom de la morale divine et transformais chacun de ses cours en catheschisme .

                          On est tres loin de l’ instituteur des campagne polymathe , competent dans tout les domaine et qui prenait soin de ses eleve ... un personage aussi respecter , que le maire , le curé ou le garde chasse .

                          des prof a la pagnol , il y en as plus beaucoup , et ceux la n’aurais certainement pas refuser l’ oportunité d’ une jolie mapemonde google earth super detaillé , ou d’ un jeux video permettant d’ explorer le paris de la revolution francaise  smiley

                          les prof qui deteste les ecran , ne savent tout simplement pas les integrer a leur pedagogie ...

                          demontrez nous le contraire , et montrez nous un de vos cours en live ...
                          j’ ais bien peur que ce ne soit pas les eleve les plus fautif .


                        • rosemar rosemar 8 septembre 20:49

                          @cyrus

                          « Dans un monde qui dépend de plus en plus de la technologie, il peut être difficile pour les adultes de fixer des limites saines pour leurs enfants. En 2019, après la publication par l’Organisation mondiale de la santé d’une étude préconisant que les enfants âgés de 5 ans et moins ne devraient pas passer plus d’une heure par jour devant un écran, le débat sur la manière dont les parents devraient surveiller l’exposition de leurs enfants à la tech s’est intensifié.

                          Même les magnats de la tech ont remis en question les effets que les écrans peuvent avoir sur le développement du cerveau. Des pionniers comme Bill Gates et Steve Jobs ont déclaré qu’ils avaient fixé des limites strictes pour leurs enfants, et ont mis en garde les parents contre le fait de laisser leurs enfants trop de temps devant un écran. Des couvre-feux numériques à l’interdiction des appareils à table, voici une liste de sept dirigeants de la tech qui élèvent leurs enfants avec peu ou pas de technologie. »

                          https://www.businessinsider.fr/ces-7-patrons-de-la-tech-limitent-drastiquement-le-temps-decran-de-leurs-enfants-182538


                        • reptile cyrus 8 septembre 21:25

                          @rosemar

                           l’Organisation mondiale de la santé 
                          => l’ OMS celle qui n’ as pas sut isoler la chine a temps et qui aujourdhui stocke tout les virus dangereux de la planete dans les main suisse ?
                          celle la meme finacer a 60% par les fondation gates ?

                           le débat sur la manière dont les parents devraient surveiller l’exposition de leurs enfants à la tech s’est intensifié.

                          => c’ est au parent de decider comment elever leur enfant , pas a ceux qui n’ ont pas d’ enfants comme manu ou certain enseignant .

                           Des pionniers comme Bill Gates et Steve Jobs ont déclaré qu’ils avaient fixé des limites strictes pour leurs enfants, et ont mis en garde les parents contre le fait de laisser leurs enfants trop de temps devant un écran.

                          => tu fait confiance aux dealer quand il te disent qu’ il ne donne pas de drogue au momes ?Y a pas un service microsoft qui soit vraiment pour eveiller les gens , et c’ est eux qui veulent etoufer la production des concurent comme il l’ on fait pour linux ? reve pas un dealer c’ est un dealer ...


                        • Armelle Armelle 9 septembre 01:29

                          @cyrus
                          Rosemar n’a plus rien à prouver à qui que ce soit !!! Nous savons tous...
                          Ce personnage, resté naïvement ou plutôt bêtement à l’époque où l’enseignant avait une certaine valeur, du respect pour son travail et surtout surtout, une réelle compétence, est par prétention, totalement incapable de voir les résultats pourtant cuisants. Les profs en France sont aujourd’hui de véritables incapables ( voir les rapport PISA), ils sont sans doute un peu instruits, en revanche question intelligence, on ne peut pas dire qu’ils détiennent la palme d’or !!! Ils passent des années, des années, des années à répéter les mêmes âneries, des âneries apprises de leurs homologues profs et ainsi de suite... !!! Ils passent leur vie sur les bancs de l’école et sont censés préparer nos enfant à la vie active !!! Il sont totalement ignorants de l’activité économique de notre pays, de ce qu’est un métier et pensent que l’on vit de culture ! Mais quelle farce... C’est risible.
                          Il faudrait une bonne fois qu’on les déloge de leur tour d’ivoire, et les remettre à la place qui leur revient, à savoir le strapontin qui suffit amplement face aux résultats qu’ils nous livrent. Leur manque d’humilité les aveugle.
                          Et ce cirque perdure depuis 40 ans (années 80), ces bons à rien nous emmènent dans le mur, et le pire c’est qu’ils se prennent pour l’élite. ...A gerber !!! 


                        • chantecler chantecler 9 septembre 10:01

                          @Armelle
                          C’est à dire qu’on attend que vous pour relever le niveau .
                          Nul doute vous feriez merveille .
                          Et puis enseigner , sur le papier c’est fastoche : on peut développer toutes les théories possibles .
                          Par contre pour les mettre en pratique , c’est là que ça cloche .
                          Et puis souvent les moyens manquent : alors il leur est imposé de « faire plus avec moins »...
                          Mais ça tombe bien : les théoriciens et les praticiens ne sont pas les mêmes .
                          Les messieurs -les- bons- conseils ne se trouvent pas sur le terrain ....
                          Il sont partout et parfois au MEN .
                          Et ils crachent presque toujours sur les profs , sans les rencontrer d’ailleurs .
                          Dans les régimes d’extrême droite ou dans les dictatures on les met au pas ces crétins d’enseignants et on leur demande comme sous Pétain de prêter serment .


                        • Armelle Armelle 9 septembre 13:41

                          @chantecler
                          « C’est à dire qu’on attend que vous pour relever le niveau »
                          ...Un propos à l’image de ce que je décris plus haut cher Mossieur le forgeron du dimanche !!! En l’occurrence, je ne prétends pas, MOI, comme VOUS le faites, instruire les autres, je n’en ai ni les capacités, ni la vocation !!!
                          Je ne m’engage seulement sur ce que je maîtrise, à l’inverse de vous qui le prétendez sans le moindre doute (un terme qui vous est inconnu) malgré les catastrophiques résultats d’année en année...
                          Quant aux moyens, ça devient assez risible votre histoire, ce n’est pas une question de moyens mais bien de volonté. 
                          Quand on sait, qu’existe tjrs aujourd’hui cette disposition insensée qu’est celle des points acquis, faisant qu’un vieux briscard averti choisira son lieu d’exercice et que le tout jeune-ou toute jeune professeur se tapera les zones difficiles, tout en défendant l’idée d’être soucieux de l’avenir de nos enfants, je pense sincèrement que vous vous foutez de la gueule du monde !!! Le pire, dans votre prétention infinie, c’est que vous puissiez pensiez que les gens vont gober nos arguments ineptes et imbéciles. Vous n’êtes malheureusement plus crédibles et vos arguments deviennent de plus en plus chimériques.
                          C’est pathétique, vraiment.
                          Quand on voit l’année scolaire accidentée qui vient encore de s’écouler et qu’au 15 Juin, on arrête tout, c’est une farandole de jm’enfoutisme version +++
                          Sincèrement, vivement que l’IA, rapidement assure cette tâche que décidément ce foutoir qu’est l’EN et ses profs de pacotille ne parviennent pas à remplir malgré l’immensité des avantages en tout genre dont ils bénéficient. Et sur ce point il vous sera difficile de contredire les résultats qui sont là, sous nos yeux chaque année.
                          Bien à vous, et tant mieux pour vous si vous êtes fier d’une telle médiocrité !


                        • Armelle Armelle 9 septembre 13:57

                          @Armelle
                          Tenez d’ailleurs c’est amusant, on voit encore la formidable estime qu’ont ces gens à leur égard !!! ;
                          Le gars, à peine sa prose en ligne sur le site s’octroie lui-même 3 belles étoiles, pas prétentieux à par ça !!! La notation de vos commentaires ne vous revient pas !!!

                          Vous laissiez vos élèves se noter eux-mêmes vous ?
                          Bah !!! je crois que vous ne valez même pas la peine de la moindre écoute... 


                        • reptile cyrus 9 septembre 16:22

                          @Armelle

                          Ce personnage, resté naïvement ou plutôt bêtement à l’époque où l’enseignant avait une certaine valeur, du respect pour son travail et surtout surtout, une réelle compétence

                          La première de ses compétences était de savoir faire passer ses connaissances aux enfants dont il avait la charge éducative. On appelait ça la pédagogie et c’ etait un art majeur dans la sélection des professeurs qu’ il soit laîque ou religieux ...

                          Aujourdhui , les prof rentre par le copinage politique , le rabachage de doctrine ideologique , et l’ atrait de longue vacance et d’ un boulot bien payer en comparaison des autres .

                          Ces prof la n’ on pas de sacerdoce educatif , c’ est du travail a la chaine , ou l’ eleve en dificulté est jeter dans une classe de niveau inferieur jusqua etre totalement sortit du systeme eductatif ...  

                          La promotion du cretin docile , est devenu la regle dans notre société , la ou nos force vive ont toujours etait faite de gens qui regardais le montre autrement que ce qu’ on voulais leur faire voir .

                          Faut pas s’ etonner du nombre de cretin , occupant des haute place en politique ou dans les haut fonctionaire , alors qu’ il n’ ont meme pas le niveau du certificat d’ etude d’ autre fois .(ile de la guyane ) 

                          A cette epoque on decapitait encore les pedophile , on en faisiat pas le symbole de la republique en temps que premiere dame ...



                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 septembre 18:27

                            Dites moi rosemar,, vous n’êtes pas un peu camée aussi dans votre genre ? De « drogue électronique » s’entend ^^


                            • rosemar rosemar 8 septembre 19:36

                              @bouffon(s) du roi

                              Un peu sans doute, mais je ne m’abrutis pas devant des jeux vidéos...


                            • reptile cyrus 8 septembre 19:57

                              @rosemar

                              ca c’ est parce que comme leeroi jenkins vous ne gagnez jamais smiley


                            • reptile cyrus 8 septembre 19:14

                              LEEROI JENKINS  !!!!!!!!!!!!!


                              • Effondré remonté Effondré remonté 8 septembre 22:32

                                Pays dictatorial, pays dictatorial, comme vous y allez !...

                                Il est certain que ce pays, qui a écrasé le Covid bien que 1er pays touché et n’ayant que fort peu d’infos dessus, qui a décrété des confinements gigantesques, impitoyables et prolongés, qui n’a eu qu’un fléchissement de production mais pas le plongeon insensé de tous les autres pays, qui a systématisé le crédit / passeport social et le contrôle des opinions au nom des « valeurs », constitue désormais le modèle absolu de nos zélites zinfâmes, incompétentes au-dessous de tout, et donc de plus en plus autoritaires, dictatoriales, bientôt totalitaires...

                                Glissement du monde : avant on disait que tout ce qui se passait aux USA serait adopté en fRance dans les 10 ans, maintenant c’est ce qui se passe en Chine et dans les 2 ans !


                                • ETTORE ETTORE 9 septembre 00:00

                                  Bonsoir rosemar....

                                  Vous avez remarqué ? Les abris bus sont remplis de bossus, les transports en communs sont remplis de quasimodos, les gares, les magasins, les aéroports, les cercles familiaux, les restaurants,.....Les églises ?

                                  Tout le monde se paie, la nuque cassée, un double menton, des paupières qui tombent, et qui ont TOUS le même modus operandi

                                  « parle à ma main, ma tête est prise  », .....

                                  Tout le reste, n’est un monde qui ne pénètre pas l’instant, où les pupilles dilatées, fixent l’écran, comme si une liaison ethernet était activée avec votre cerveau.

                                  Vous voulez avoir votre rejeton à table......Faut qu’il se déconnecte

                                  Vous voulez avoir votre conjoint au lit, .....Faut qu’il se déconnecte

                                  Vous voulez avoir votre film favori......Faut que vous vous connectiez...

                                  Vous voulez avoir votre situation bancaire.....Faut que vous vous connectiez....

                                  Vous voulez vous faire soigner.....Faut que vous vous conectiez.....

                                  Vous voulez.....vous voulez.....connecté.....déconnecté.....connecté.....

                                  Voyez Rosemar, on, nous a vendu la révolution numérique à la Ché Guévara, asta siempre la libertad......Et nous voilà englués, dans cette toile.

                                  Certains, la font vibrer plus que de raison, et se font phagocyter le bulbe rachidien, par « l’habitant à régner », d’autres, y touchent, et attendent, se contentant des vibrations de la toile comme un hamac massant.

                                  C’est un superbe lieu d’observation. On y apprend énormément de choses sur l’instinct de survie des gens, ou leur côté suicidaire à s’entêter, peut être par peur viscérale ;, peut être par accumulation d’informations ingérables, hors de leur limites.

                                  Les mouvements de société, les stratagèmes, les manipulations.....

                                  C’est un grand fleuve que vous pouvez remonter, à condition de rester « soi même » sans céder à l’emprise de jouer, avec le feu !


                                  • rosemar rosemar 9 septembre 13:47

                                    @ETTORE

                                    MERCI !


                                  • Bombe Bombe 9 septembre 05:08

                                    La Chine fasciste m’excite de plus en plus, après la lutte contre les efféminés de la tv, ils censurent les jeux online abrutissant.

                                    C’est dictatorial ?

                                    Oui et alors ?

                                    C’est bien,

                                    J’ai beaucoup joué à des jeux offline, ce qui ne m’a pas apporté grand-chose, mais j’ai toujours limité le online, sans intérêt et ai toujours boycotté les mmo et autres saloperies du genre.

                                    Dans la grande oeuvre de redressement de la France, il faudra ce genre de mesures, en plus de la censure du gauchisme, des gafam, des chaines de tv tnt etc...


                                    • chantecler chantecler 9 septembre 08:48

                                      @Bombe
                                      Et des sites Oueb .
                                      Qui sont l’objet d’addiction .


                                    • zygzornifle zygzornifle 9 septembre 09:39

                                      Le pouvoir chinois veut lutter contre l’opium mental

                                      Ici l’opium mental s’appelle LaREM et son boss Macron ....


                                      • troletbuse troletbuse 9 septembre 10:56

                                        Les articles d’enfumage comme ceux de Fergus et de Grounichion.

                                        Je ne parle pas de Rototo qui lui ne se planque pas en se disant opposant.


                                        • MagicBuster 9 septembre 15:31

                                          Les jeux vidéos notés 1 sur 5 disparaissent vites ; contrairement aux rédacteurs d’article d’Agoravox (notés 1 sur 5).

                                          Jme comprend. smiley

                                          Gnark Gnark Gnark

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité