• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une Grèce fantôme

Une Grèce fantôme

 Que reste-t-il de ce pays ?
         La tutelle de la Troïka a rendu ce pays méconnaissable, en imposant une austérité sans fin.
        Il est comme en situation de guerre, sauf que tous ne souffrent pas au même degré.
   Certains annoncent une résurrection pour bientôt, mais beaucoup, publiquement ou non, reconnaissent que l'impasse est totale, malgré quelques maigres résultats dans le secteur du tourisme notamment, et que la dette, si minime par rapport à celles de pays industrialisés qui font la morale, ne sera jamais payée. L'étau ne se desserre pas.
 De crise en crise, on ne sort pas du cercle vicieux. Les erreurs s'accumulent obstinément. Mais sont-ce vraiment des erreurs ? Le passé n'explique pas tout...
   Même Martin Schulz finit par le reconnaître. Le pape François, en déplacement au Parlement de Strasbourg, a également critiqué le fait que les populations étaient traitées comme des "instruments économiques" et "les rouages d'une machine".
 En fait, pour dire les choses crûment, la Troïka se fout de l’avenir de la Grèce.
 On brade le pays par pans entiers aux intérêts étrangers (ports, aéroports, chemin de fer...). La descente aux enfers continue :
 "...Les pensions des retraités, déjà amputées en 2010, ont encore perdu cette année entre 5 % et 15 % selon les situations. Les services publics ont été mis au régime sec. Ainsi, la part du budget alloué à la santé est passée de 10,03 % à 9,16 % du PIB entre 2009 et 2012, selon l'Autorité statistique hellénique (ELSTAT).

 Neuf hôpitaux d'Athènes et Thessalonique (deuxième ville du pays) ont été transformés en centres de soins aux prestations réduites. Près de 10 000 lits ont disparu et le recrutement du personnel hospitalier a été gelé. Tous les centres de soins de santé primaires ont fermé.
 Dans l'éducation, les dépenses ont diminué de 28,3 % entre 2008 et 2013 et plafonneront à 5,1 milliards d'euros en 2014. Ce qui s'est traduit par la fermeture de départements entiers dans l'enseignement technique ainsi que la mise en disponibilité de 1 750 agents administratifs des universités.
 
 Dans le privé, au nom de la politique de dévaluation interne visant à rétablir la compétitivité du pays, le salaire minimum brut est passé de 751,39 euros en 2009 à 586,08 en 2012. Il est de 489,38 euros pour les jeunes de moins de 25 ans. Alors qu'avant la crise, c'est au terme de négociations entre partenaires sociaux que s'établissait le niveau du salaire minimum, cette baisse, allant de 22 % à 33%, a été imposée par une loi votée en 2012.

 De manière générale, le marché du travail a été largement dérégulé. Les conventions collectives et accords de branches ont été au mieux vidés de leur sens, au pire supprimés. La flexibilité accrue. Il est désormais plus facile de licencier et de recourir au contrat à durée déterminée..."

 La réalité est on ne peut plus brutale.
Dans les conditions actuelles, la voie de la guérison est une doux songe.
 A Athènes, qui a perdu un quart de sa population, les gens sont enfermés dans un présent implacable.
 Le délabrement est grand et le désarroi insondable :
   Comme dit l'historien Panagiotis Grigoriou, "..La politique de la Troïka (Banque centrale européenne, Commission européenne et Fonds monétaire international), est un génocide économique lent et la “gouvernance” Samaras se concrétise alors par la propagande, la terreur ; porteuses de mort, de népotisme et de corruption. Avant même les scènes de guerre d’Athènes et de Thessalonique de ce week-end, la police avait été envoyée la semaine dernière pour… stopper des handicapés dans leur marche vers le ministère des Finances. “Dans l’indignité nous mourrons” criaient-ils dénonçant la suppression de leurs allocations et pour certains d’entre eux, leur… expulsion du système de Santé publique

 La crise sanitaire est inouïe.
 Il y a de l'argent pour les banques, mais plus pour les hôpitaux et les services sociaux.
La démocratie est morte au pays de Socrate.


Moyenne des avis sur cet article :  4.77/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • bourrico6 10 décembre 2014 10:05

    Spartacus va se faire un plaisir de venir vous expliquer que c’est bien fait pour leur gueule, que c’est le seul chemin possible, et qu’il va nous mener à un avenir radieux et prospère.


    • lsga lsga 10 décembre 2014 12:29

      Non, c’est moi qui vient pour vous expliquer que leurs manifestations et leurs grèves nationalistes ne peuvent aboutir à rien. Seule une mobilisation à échelle européenne est susceptible d’aboutir. Les prolétaires grecs doivent venir manifester à Paris, à Bruxelles, et à Berlin.


    • Doume65 10 décembre 2014 12:34

      « Les prolétaires grecs doivent venir manifester à Paris, à Bruxelles, et à Berlin »

      Et tu viendras nous dire après que les manifs ne contenaient que des fachos, vu que tu es la seule personne au monde à ne pas l’être.


    • izarn izarn 10 décembre 2014 14:05

      Pas d’échelle européenne. Il sortent de la zone euro et de l’UE, et s’associent à la Russie orthodoxe. C’est tout simple !
      L’Europe socratisée !


    • lsga lsga 10 décembre 2014 14:37

      vous avez sous vos yeux la preuve que des grèves et des manifestations nationalistes n’aboutissent À RIEN. Et vous vous entêtez comme des imbéciles.

       
      Maintenant que les syndicats nationalistes comme la CGT sont en crise, il est grand temps d’organiser une révolte à l’échelle européenne. Il faut que les espagnols, les italiens, les grecs, les portugais, les français et tous les autres s’unissent et aillent tous ensemble à Bruxelles et à Berlin. 
       
      Prolétaires de tous les pays : UNISSEZ VOUS. Il n’y a absolument aucune autre putain d’alternative. 

    • lsga lsga 10 décembre 2014 15:07

      lol, Spartacus est de votre côté, celui de la défense de la propriété privée. 


    • Pere Plexe Pere Plexe 10 décembre 2014 18:45

      ...et que le seul reproche à faire à la troïka c’est qu’elle n’est pas assez libérale ce qui retarde le rétablissement du pays.


    • lsga lsga 10 décembre 2014 21:48

      personnellement, la Troika, je m’en fou. C’est au prolétariat que je fais des reproches, et plus que tout je lui reproche de ne pas s’unir à l’échelle internationale. 


    • Aldous Aldous 11 décembre 2014 12:56

      Pour que les Grecs aillent manifester à Bruxelles, Paris ou Berlin, tu leur payes le billet d’avion, Crésus ? 


      Tu va me répondre "zon qu’a prendre un train d’assaut. Mais tu t’es surelent renseigné sur la situation du pays, hein ? T’es pas du genre à planer. Alors tu dois savoir qu’il n’y a plus de connection ferroviere internationale entre le Grèce et le reste de l’Europe pour les trains passagers.

      Les marchandises ? T’inquiète elles sont acheminées. C’est juste les gens. Faudrait pas qu’ils viennent noys emperder à Bruxelles ! 

    • Hermes Hermes 11 décembre 2014 17:02

      Aldous, il n’y en a jamais eu ! (voir ce forum de 2006). Il faut passer par Thessalonique.

      Et c’est toujours possoble en réservant surr Bahn.de (taper munchen-thessalonica)

      C’est plus un état de fait qu’autre chose : pour sortir de grèce il faut prendre l’avion ou la route !

      Site de réservations de train en grèce

      Si vous avez une autre information et une source, merci de la communiquer. Cdt.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2014 18:23

      Isga rêve..., les Grecs sont ruinés, ils n’arrivent plus à se nourrir et à se soigner, et ils devraient sillonner l’ Europe, en vélo, sans doute, pour les achever ?

      L’article 50 est un droit pour chaque peuple de sortir unilatéralement de ce Titanic.


    • malitourne malitourne 11 décembre 2014 18:30

      Isga ne rêve pas. Il trolle tout bêtement.


    • Aldous Aldous 14 décembre 2014 21:57

      @ Hermes.


      Les interconnections passager avaient été interrompues le 13 février 2011.

      Mais vous avez raison, la ligne Thessalonique - Sophia - Belgrade a été remise en fonction le 10 mai 2014. Ca m’avait échappé.

      Mas bon... Belgrade c’est pas dans l’UE ! Pour aller à Bruxelles il reste des frontières à franchir.

    • Le p’tit Charles 10 décembre 2014 10:11

      Sidérant de voir ce pays partir en quenouille par le bon vouloir de l’UE et de ses règles qui dérèglent les économies des peuples.. ?

      On assiste en direct a la mise à mort de tout un peuple sous les yeux méprisant des impuissants de Bruxelles...Merkel (et quelques autres) doivent mouiller leur culotte de contentement de voir la bête agoniser...
      Révolution...ça urge

      • Diogène diogène 10 décembre 2014 10:12

        Quand les colonels tenaient la Grèce, les militants alternatifs étaient plus nombreux qu’aujourd’hui pour exhiber des banderoles dans les pays occidentaux... Il est vrai que l’UE ne pratique pas la torture...


        • Le p’tit Charles 10 décembre 2014 10:22

          Il est vrai que l’UE ne pratique pas la torture...heu..si..renseignez vous sur le net...Bon nombre de pays ont accepter de recevoir des prisonniers fait par les américains pour les torturer sur le sol de l’UE... !


        • Diogène diogène 10 décembre 2014 10:34

          Le p’tit Charles,


          vous me paraissez totalement imperméable au second degré...

        • Le p’tit Charles 10 décembre 2014 11:13

          Tous les médias du monde en on parlé à l’époque des faits en incriminant les responsables de l’époque à savoir la CIA...


        • Doume65 10 décembre 2014 12:38

          « vous me paraissez totalement imperméable au second degré »

          C’est une tendance générale sur AV.

          Quand j’en fais, j’ajoute l’icône « je rigole » et je mets des trucs tellement gros que personne ne peut y croire. Ben si, ils y croient ! Et l’icône ne sert à rien.


        • lsga lsga 10 décembre 2014 14:39

          La France a largement pratiqué la torture lors de son opération d’extermination au Mali.

           
          Rappelez moi, combien de prisonnier l’armée française a-t-elle fait au Mali ?
           
          Vous ne verrez JAMAIS une institution publique française dénoncer ces tortures, car, contrairement aux USA, la France n’a pas une tradition démocratique solidement ancrée.

        • trobador 11 décembre 2014 10:37

          « contrairement aux USA, la France n’a pas une tradition démocratique solidement ancrée. »

          Et allez, encore une autre phrase qui te dénonce. Donc, un black assassiné toutes les 28 heures par un flic, la torture, les bases militaires sur toute la planète, c’est pas grave puisqu’ils ont une tradition démocrate. Non le coupable c’est nous qui vivons dans leur colonie sous occupation.

          Et à part ça les manifestants Grecs à Paris ou Berlin, ce sont tes employeurs qui vont affréter les autocars. Ça m’étonnerait, ils dépensent tout entre les banquiers et les propagandistes (minables donc, sûrement pas trop cher) dans ton genre.
          Pauvre clown !


        • Aldous Aldous 11 décembre 2014 12:58

          « Pauvre clown ! »


          Pas mieux. smiley

        • damocles damocles 12 décembre 2014 01:51

          Aaaargh !!! comme on dit dans les comics quand on s’etrangle !


          Fallait la sortir celle-là ! « tradition democratique US » !!!
          .
          prisons secretes de la CIA au Kosovo ,Pologne, Arabie seoudite ect ....
          Guantanamo , Patriot-Act , tortures de la CIA , executions par des drones sans jugements de « suspects »
          Sur leur propre territoire assassinats par des policiers non-poursuivis , couloir de la mort pendant des années , executions capitales sans preuves .......
          ect.....
          exemples multipliés par mille !
          .
          Isga=Werner leferrier 

        • lsga lsga 12 décembre 2014 02:11

          comme pour toutes les autres puissances impérialistes, en effet.

          je ne dis pas que la démocratie US est la meilleure possible, je dis qu’elle est aujourd’hui la plus vivace sur cette planète. 
           
          Franchement : quelle institution français va dénoncer les tortures utilisées par l’armée française au Mali ? Il a fallut 50 ans pour que la question de la torture en Algérie apparaisse dans les livres d’Histoire de l’Éducation Nationale... 
           
          Aux USA, tout ce que tu dénonces est dénoncé publiquement, y compris par des institutions publiques. 

        • JL JL 12 décembre 2014 07:58

          ’’la démocratie US est la meilleure possible’’

          ET c’est le même gugusse qui attend une révolution mondiale venue des US !

          Pfff !


        • bourrico6 12 décembre 2014 11:09

          Franchement : quelle institution français va dénoncer les tortures utilisées par l’armée française au Mali

          Toujours cette calomnie ?
          T’as quoi en dehors de ta conviction qui vire à l’acte de foi ?
          Dois je te rappeler que le seul truc que tu m’as sorti est un lien qui parle de soupçons concernant des soldats Maliens ?
          Dois je te rappeler de quoi tu m’as accusé et traité quand je te l’ai fait remarquer ?

          Et me sors pas la guerre d’Algérie, est ce qu’il viendrait à quelqu’un l’idée de dire que le Bundeswehr en est toujours au méthodes de la Wehrmacht ?
          Il y eu de grands changements dans l’armée après cette guerre, changements que ta religion et ta mauvaise foi t’interdit de prendre prendre en compte.

          A plus mon menteur favoris du moment.


        • bourrico6 12 décembre 2014 11:12

          La France a largement pratiqué la torture lors de son opération d’extermination au Mali.

          Ou sont tes preuves ?

          Autres que le lien qui perle de soldats Malien bien sur.

           Rappelez moi, combien de prisonnier l’armée française a-t-elle fait au Mali ?

          Quelques uns, c’est pas parce que tu ne veux pas les voir qu’il n’y en a pas.
          Je répète donc, enfin pour les autres, puisque toi tu ne veux toujours pas comprendre.
          Les Français remettaient leurs prisonniers aux Maliens, justement pour éviter le genre d’accusations mensongères que tu colportes ici jour après jour.

          A plus mon petit menteur favoris du moment.


        • trobador 12 décembre 2014 11:38

          Bien qu’on ne voir sur l’avatar qu’un bonnet phrygien on peut imaginer le bas. Moi je vois 2 gros sabots ; l’un avec le drapeau yankee, l’autre celui des sionistes.
          Il se prétend communiste mais passe son temps à leur taper dessus. Et il se croit malin. Ça pue continuellement l’ethnocentrisme et le racisme dès qu’on sait lire entre les lignes.


        • lsga lsga 12 décembre 2014 14:38

          et bah, on voit comment ceux qui sont les premiers à dénoncer l’impérialisme US sont les derniers à dénoncer l’impérialisme français.

           
          Hey : le scandale de la torture par la CIA vient des USA. Ce sont les américains EUX-MÊMES qui ont dénoncé leur impérialisme. 
           
          prenez en de la graine.

        • jako jako 10 décembre 2014 10:32

          La photo est inssuportable, comment peut on être aussi bestial... on est mal barrés, apparement ils sont directement dirigés par mme lagarde.... L’avenir me semble très très sombre.


          • jako jako 10 décembre 2014 10:32

            J’oubliais merci Zen


          • ZEN ZEN 10 décembre 2014 10:37

            Bonjour
            Erreur sur le dernier lien
            C’est ICI


            • howahkan Hotah 10 décembre 2014 11:57

              il y a un seul chemin pour les humains, bien sur on n’y est pas.....

              afin de paralyser nos cerveaux , pour bien venir nous voler le fruit de notre travail à tous, je parle des vrais travailleurs pas des parasites,( ils se reconnaîtrons) la meilleure solution est de nous priver de LA SEULE SÉCURITÉ RELATIVE que nous pouvons avoir en tant qu’humains et qui est un groupe d’humain totalement solidaire,partageur et soudé quand aux besoins vitaux....

              il suffit juste de nous priver de cela pour nous rendre moutonnier ....ainsi vous comprenez pourquoi créer une incertitude bien organisée partout,pourquoi il faut du chômage, des menaces de ceci et de cela ,etc etc...eux la haut ont assez de pognon pour 10 000 ans....et connaissent eux aussi les délices de l’insécurité car en ayant tout que se passe t’ il dans un cerveau ??? je possède le monde et je suis deja presque mort !!!! Ainsi ils sont comme nous mais en pire..car ayant cru à la magie de l’argent ils savent que de sécurité absolu il n’y a pas....la terreur de la mort qui rode avec tant de pouvoir les rends fou mais mauvais, il y a des fous vachement sympa..pas eux..
              ...
              Alors le voleur fait ce qu’il veut...de plus il est violent ,possède les armes , etc et sait alors utiliser une partie des moutons qu’il transforme en loup...pour 3 francs et 6 sous....

              la misère mentale des humains est encore plus grande que la misère physique...cela dit les deux sont liés...

              croyez vous que nous voulions changer cela et collaborer ? a b s o l u m e n t ....pas...sauf exceptions pour le moment encore pas assez nombreuses,mais le flot devrait grossir....

              sans le savoir un seul instant cette pseudo élite est en train de pousser le peuple dans la seule bonne direction....qui signifiera leurs propre disparition rapide......

              merci à eux..


              • lloreen 10 décembre 2014 13:03

                Salutations.

                Votre vision est tout à fait juste. Le dernier moyen à la disposition de ces escrocs tyranniques est l’ argent et leur atout principal est la fausse-croyance instillée à la masse laborieuse que c ’est une « valeur ».
                C’ est en réalité l’ outil parfait d’ asservissement des masses.

                Ceci dit, ils n’ ont pas des milliards en monnaie sonnante et trébuchante car ils savent parfaitement, eux, que cela ne vaut pas tripette.
                Ils se sont par contre accaparé les véritables richesses au détriment de la masse laborieuse dont ils se servent tour à tour pour profiter de sa force de travail et de création ou pour envoyer la masse excédentaire dont ils se débarrassent au casse-pipe grâce aux guerres, aux crises et aux famines en lui donnant en contre partie leur monnaie de singe qui perd, jour pour jour , de sa « valeur ».

                C ’est visible en comparant ce que les générations précédentes pouvaient faire avec leur revenu mensuel ou annuel.
                Il y a quarante ou cinquante ans, un père de famille nourrissait à lui seul une famille et la mère restait au foyer pour élever ses enfants (et non pas les décérébrer comme actuellement par intermédiaires interposés...).
                Une vie de labeur permettait généralement d ’acquérir une maison.
                Actuellement, la jeune génération sera dans l’ obligation de s’ asservir aux banques par le crédit toute une vie .


              • lloreen 10 décembre 2014 13:28

                "Le stock de lingots et de pièces d’or du Vatican vaut des milliards, il est emmagaziné à la Banque D’Angleterre contrôlée par les Rothschild et à la Réserve Fédérale américaine."

                Ceci pour dire qu’ ils se sont accaparé l’ or et autres ressources naturelles.
                Ils s’ ont aucun argent papier dans leur coffre-fort.La monnaie de singe pour payer leurs esclaves à travers le monde est gérée par leurs larbins.
                De plus en plus d’ ailleurs, les larbins sont tout heureux de se servir de leur carte en plastique...


              • howahkan Hotah 10 décembre 2014 14:03

                je te rejoins sur tes propos, y compris la valeur nulle en fait de l’argent qui n’existe pas, mais notre cerveau atrophié a du mal a voir cela....comme tu dis eux la haut ils le savent bien....leur seul soucis majeur est d’éviter l’éveil des humains, qui signifierais comme autre conséquence , que d’abord ces pseudo élites disparaissent de suite !! et que nous collaborions mais ça c’est déjà le cas mais de force des le début pour la fabrication de tout et la survie, car sans travail collectif l’humain a disparu depuis des milliers d’années, il reste l’autre moitié du chemin a accomplir, celle de l’entraide,du partage et de l’envie de le faire de cette façon intelligente etc..mais de ce que je vois pour moi par expérience,cela sollicite une autre partie du cerveau totalement endormie chez ces pseudo élites et ceux qui ont le meme etat d’esprit tout en étant pauvre..et quelques fois un peu entre ouverte chez les autres.....qui ne sont pas dans cette catégorie mentale..

                la souffrance psychologie non recherchée, le mécontentement permanent, la frustration d vivre etc etc bien sur,tout ceci et plus qui serait non fuit mais laissée être elles mêmes, contient une telle propriété catalytique...qui ne se retrouve donc pas dans le résultat final....

                ceci va au delà de la pensée et de la science des humains....c’est une connexion avec....disons l’univers mais sans vraiment le savoir avec qui ou quoi !!
                rendu la la question du sens disparaît.....

                salutations..


              • lloreen 10 décembre 2014 12:34

                Les entreprises gouvernementales sont chapeautées par l’ UE, autre filiale de Washington DC et elles sont toutes enregistrées auprès de la SEC américaine (Securities and Exchange Commission).
                La preuve en lien.

                Companies for SIC 8888 - FOREIGN GOVERNMENTS
                Click on CIK to view company filings
                Items 1 - 40
                CIK Company State/Country 0000311669 ASIAN DEVELOPMENT BANK R6 0000866710 BANCO NACIONAL DE COMERCIO EXTERIOR SNC O5 0001026725 BANCO NACIONAL DE OBRAS Y SERVICIOS PUBLICOS SNC O5 0001045299 BANQUE CENTRALE DE TUNISIE DC 0000230098 CANADA DC 0000912239 CANADA MORTGAGE & HOUSING CORP DC 0001498597 CARSO INFRAESTRUCTURA Y CONSTRUCCION SAB DE CV O5 0001016472 CITY OF NAPLES DE 0001109609 DEVELOPMENT BANK OF JAPAN INC. M0 0000033745 EUROPEAN INVESTMENT BANK N4 0000276328 EXPORT DEVELOPMENT CANADA/CN DC 0000873463 EXPORT IMPORT BANK OF KOREA NY 0000205317 FEDERATIVE REPUBLIC OF BRAZIL D5 0000035946 FINLAND REPUBLIC OF DC 0001556421 FMS WERTMANAGEMENT 2M 0001179453 GOVERNMENT OF BELIZE DC 0001163395 GOVERNMENT OF JAMICA NY 0000931106 HELLENIC REPUBLIC NY 0000216105 HER MAJESTY THE QUEEN IN RIGHT OF NEW ZEALAND Q2 0000889414 HUNGARY NY 0000052749 ISRAEL STATE OF NY 0000052782 ITALY REPUBLIC OF L6 0000053078 JAMAICA GOVERNMENT OF L8 0000837056 JAPAN M0 0001551322 Japan Bank for International Cooperation M0 0000053190 JAPAN DEVELOPMENT BANK M0 0001109604 Japan Finance Corp M0 0000837335 JAPAN FINANCE ORGANIZATION FOR MUNICIPALITIES M0 0000821533 KfW 2M 0000835615 KFW INTERNATIONAL FINANCE INC DE 0000869318 KOREA DEVELOPMENT BANK NY 0001483135 KOREA FINANCE Corp M5 0000878519 LANDESBANK BADEN WURTTEMBERG DE 0001306843 LANDESKREDITBANK BADEN WURTTEMBERG FORDERBANK 2M 0001144797 LANDWIRTSCHAFTLICHE RENTENBANK I8 0000356049 LONDON FINANCE & INVESTMENT GROUP PLC/ADR/ NY 0001027457 NATIONAL POWER CORP R6 0000357024 NORDIC INVESTMENT BANK H9 0000202811 OESTERREICHISCHE KONTROLLBANK AKTIENGESELLSCHAFT C4 0000074615 ONTARIO PROVINCE OF A6

                • Jelena 10 décembre 2014 14:29

                  3 + pour ce « commentaire » !!
                   
                  Je comprends pourquoi Soral n’est pas apprécié sur ce site. ^^


                • lloreen 10 décembre 2014 12:35

                  Le CV de la Grèce...

                  HELLENIC REPUBLIC CIK# : 0000931106 (see all company filings)

                  SIC : 8888 - FOREIGN GOVERNMENTS
                  State location : NY | Fiscal Year End : 1231
                  (Assistant Director Office : 99)


                  • lloreen 10 décembre 2014 12:38

                    Pour comprendre comment les mondialistes ont procédé, je vous invite à lire les informations en lien.

                    http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/un-groupe-d-avocats-contre-le-systeme-decident-de-corriger-les-injusti-a80445134

                    Extrait.

                    "

                    Quand nos Gouvernements sont-ils devenus des sociétés ?

                    Tout a commencé avec l’introduction du système bancaire dénommé, la Réserve Fédérale. Lorsque le décret de la Réserve Fédérale fut voté par le congrès aux Etats Unis en 1913, le Député Charles Lindbergh a prévenu le Congrès Américain dans un registre du Congrès daté du 22 décembre 1913 (vol. 51), qu’en instituant le système privé de la Réserve Fédérale, la conséquence inévitable serait qu’en utilisant le pouvoir de créer la monnaie, permettrait de provoquer l’inflation et la déflation de l’économie, et les grandes entreprises prendraient le contrôle. Selon les termes du député Lindbergh : “A partir de maintenant, les dépressions seront créées scientifiquement”. Et elles le sont. En 1929, les « pouvoirs du passé » ont délibérément fait chuter la bourse. Comment ? Les fluctuations des titres de la bourse sont causées par l’émotion. Avant le crash de 1929, on a créé une euphorie qui a généré une période d’inflation. Les pouvoirs aux commandes ont vendu leurs titres à prix élevé, puis créé la panique sur la baisse dans le marché. Lorsque les cours se sont effondrés, ils ont racheté leurs titres pour une bouchée de pain – et éliminé la concurrence aux abois du même coup. En bref, la Grande Dépression de 1929 a été générée artificiellement afin que les grandes entreprises qui contrôlaient  la bourse puissent en profiter pour prêter aux gouvernements l’argent nécessaire pour sortir de l’effondrement qu’elles avaient provoqué. Les nations souveraines ont finalement été forcées de signer des emprunts qui, par leur nature même, ne pourraient jamais être remboursés. Et comme les dettes souveraines ne cessaient de s’accroître, le paradigme de « l’esclavage par l’endettement » a été formalisé … et les grandes entreprises ont pris le contrôle. De nos jours, les multinationales Gouvernementales continuent de feindre d’être les vrais gouvernements. Le Système des Banques centrales (qui domine actuellement les économies occidentales) continue d’alterner les périodes de ‘boom des marchés’ et de ‘dépression des marchés’ en restreignant ou relâchant stratégiquement l’émission de monnaie et de crédit. L’actuelle Crise Financière Mondiale en est un parfait exemple. Et en même temps, les grands médias jouent leurs rôles en manipulant les humeurs de la bourse sur les marchés et en facilitant les contre-vérités politiques. Mais la campagne judiciaire complexe entreprise par l’OPPT a mené à la saisie des avoirs et propriétés du système des grandes  multinationales. Toutes les sociétés privées, y compris les systèmes gouvernementaux et bancaires, ont été saisies de leurs avoirs en utilisant leurs propres mécanismes de législation/réglementation commerciale. En langage juridique, cela signifie la fin pour les anciens Trust du vieux système et le début pour les nouveaux ! Alors est-ce le « renversement du Gouvernement » ? Non – c’est le renversement des grandes multinationales qui se sont comportées comme des gouvernements. Si vous comprenez que les «  Gouvernements » sont en fait des entreprises privées qui ont, par ruse, altéré les constitutions des nations souveraines, leur acte de décès était un fait programmé à venir. La fraude du gouvernement est réelle. Et finalement – par leur incapacité à réfuter les accusations basées sur le CCU (le Code de Commerce Uniforme) – l’imbrication des multinationales gouvernementales dans son ensemble se trouve coupable de fraude, de trahison et d’esclavage. En vertu du droit international, l’OPPT a le droit d’exiger la réparation par dédommagement de ces crimes. Celles-ci ont choisi la saisie de leurs avoirs et la cessation de leurs activités de grandes entreprises, banques et gouvernements en tant que responsables ainsi que la confiscation de leurs titres et avoirs des infrastructures légales – y compris l’or et l’argent détenus comme garanties par le système financier – pour les transférer entre les mains de l’OPPT. N’y pensez pas en termes de renversement, mais comme la saisie de biens usurpés. Les poursuites en justice de l’OPPT récupèrent ce qui nous appartient en tant qu’êtres souverains sur cette planète. La loi Universelle, la Common Law et le C.C.U. sont maintenant la loi applicable sur cette planète.(Je décrirai plus tard en détail les mécanismes mis en place par l’OPPT pour remplacer les fonctions de gouvernance). CCU : La bible du commerce Le C.C.U est la “bible” du commerce ; il décrit précisément la manière selon laquelle le commerce international est régi. En fait, l’ensemble du système commercial gravite autour du C.C.U. Si le prêt immobilier de votre logement est saisi, via une hypothèque, ou que vous êtes dépossédé de votre voiture, la banque utilise le mécanisme parallèle du C.C.U pour agir. Mais la législation du C.C.U. n’est pas enseignée dans les facultés de droit. Elle reste le domaine des grandes entreprises privées et de leurs dirigeants, qui forment leurs employés en contentieux du C.C.U. – gardant ainsi la connaissance de cet instrument « en interne ». Mais un des administrateurs d’OPPT a été amené professionnellement à utiliser la législation du C.C.U durant un certain temps, et comprend en profondeur comment les « pouvoirs du passé » manipulaient le C.C.U pour contrôler le système financier américain au plus haut niveau. Experte en C.C.U, mère et fondatrice de l’OPPT, Heather-Ann Tucci-Jarraf a utilisé la saisie de sa propre maison comme cas d’école. Elle a attaqué la procédure de saisie immobilière à travers le mécanisme C.C.U et, ce faisant, a découvert – pour employer des termes simples – que la justice américaine est toujours en faveur des multinationales. Ce qui n’est pas étonnant, vu que 99% des lois se rapportent à la propriété privée… ou au commerce. En avançant prudemment, l’OPPT arriva à la conclusion que les entreprises privées opérant sous le couvert des gouvernements souverains et des systèmes financiers se rendaient coupables de trahison envers les habitants de cette planète en l’absence de toute information connue, volonté et consentement express de leur part. Le rapport final de cette investigation se trouve ici . Et en l’espèce, … pour saisir le « système », les administrateurs du Trust OPPT ont tendu un piège en utilisant la structure légale qui leur était fournie PAR le « système » lui-même.Comment les administrateurs OPPT sont-ils arrivés à la saisie ? L’OPPT est géré par des administrateurs Caleb Skinner, Hollis Randall Hillner et Heather Ann Tucci-Jarraf. L’OPPT a été créé lorsque les administrateurs se sont associés – et ce faisant ont renoué – avec le Trust intégré dans les termes de la Constitution originale des Etats-Unis de 1776, laquelle constitution, fut abandonnée lorsque le gouvernement des Etats-Unis fut transformé en Multinationale Gouvernementale en 1933. L’OPPT a ensuite associé chaque individu de la planète à cette structure de Trust en tant que bénéficiaires de ses titres et propriétés, et l’a désigné « le Peuple Unique, Créé par le Créateur ». Ce faisant, les administrateurs créaient un Trust, dans le cadre légal qui a des droits supérieurs à quelconque partie – le Trust entre le Créateur et les « Êtres existants » de la Terre. Les « Êtres existants » sur Terre sont les bénéficiaires du Créateur en tant que garants des manifestations du Créateur sur Terre. Juridiquement parlant, il ne peut y avoir de proclamation supérieure à celle du One People’s Public Trust … exceptée celle émise par le Créateur lui-même. Les ressources de notre planète – spécifiées dans les actes du C.C.U. comme étant l’or et l’argent mondial – ne peuvent de ce fait être détenues, vendues contre rémunération, comptées sous forme de ‘salaire’ pour nous rendre esclaves, ou être épargnées afin de créer de la pauvreté ou déposséder. Sous l’OPPT, nous sommes tous actionnaires de titres. Les ressources de notre planète nous appartiennent dorénavant à chacun à parts égales. C’est notre droit de naissance. Maintenant c’est la loi.Entre 2011 et 2012, les administrateurs ont déposé une série d’investigations complexes au C.C.U. au nom de ses bénéficiaires. Les détails de ces investigations de l’OPPT au C.C.U. peuvent être consultés sur leur site : http://peoplesstrust1776.org/. Attention : c’est une lecture juridique dense destinée à un enregistrement et une divulgation légale officielle. Ce n’est pas destiné à la communication de poursuites de l’OPPT contre des tiers ou leurs conséquences sur le public. Cependant les administrateurs travaillent directement avec la collectivité de ‘médias alternatifs’ pour être sûrs que le public reçoive une information précise, claire et adéquate. Pour résumer ces documents :En l’espèce, les grandes entreprises multinationales, les gouvernements et les banques ne font qu’un, « Une Commission d’enquête et une instruction » ont été déposées à l’encontre « du débiteur », une entité juridique créée via le mécanisme C.C.U. régit par le Code d’Enregistrement des sociétés. Le dépôt de plainte stipule que le débiteur a « en toute connaissance de cause, volontairement et intentionnellement commis des actes de trahison  » en « possédant, faisant fonctionner, aidant et encourageant des systèmes monétaires privés » et « en faisant fonctionner des systèmes d’esclavage envers … des citoyens sans les informer, contre leur volonté et leur consentement ». Les dossiers de procédures de C.C.U. sont des données publiques, et suivent les mécanismes de procédures juridiques classiques. Si une entité légale fait l’objet d’une plainte, la personne morale (dans ce cas le «  débiteur ») a le droit de la contester. Si celle-ci n’est pas en mesure d’en apporter la preuve contradictoire ou, n’est pas reçue dans un délai imparti, il en résulte un jugement par défaut, suivi par l’application du verdict. La conséquence est, la cessation immédiate d’activité de cette entité légale, dans le cas présent, au motif qu’elle a été incapable d’apporter la preuve contraire des charges de trahison démontrées par l’OPPT. Le plus important ici, est que le jugement en culpabilité selon le C.C .U. a valeur légale immédiate s’il n’est pas démontré le contraire. Et dans ce cas, les administrateurs de l’OPPT se sont assurés qu’ils créaient une situation juridique dans laquelle les individus et toute entité légale dénommée le « débiteur » n’avaient aucune capacité de démontrer le contraire. Comment ont-ils réussi ? Toutes les charges déclarées d’esclavage et de fraudes sont vraies. Bien sûr, aucune preuve tangible de leur innocence n’a été démontrée.Le « débiteur » est de ce fait coupable de trahison.En dédommagement, les grandes entreprises sont saisies de leurs avoirs usurpés et confisqués,La richesse de notre planète est réaffectée au Trust l’OPPT. Toute dette des multinationales est effacée,Le « système » est définitivement clos. Les archives publiques le prouvent,Les dépôts et déclarations enregistrés au C.C.U. font office de Loi Internationale Selon les clauses même du système, celui-ci n’existe plus. Nous sommes libres !! Cliquer ici pour lire le communiqué de presse de l’OPPT du 4 février 2013."


                    • lloreen 10 décembre 2014 12:47

                      Les informations contenues dans ce lien sont également essentielle pour comprendre la façon de procéder de ces escrocs à l’ origine du système de l’ argent-dette grâce auquel ils spolient les nations.

                      http://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&ved=0CGMQFjAI&url=http%3A%2F%2Fwww.lepouvoirmondial.com%2Fmedia%2F01%2F01%2F749375387.pdf&ei=DDGIVN7iN8PaarSkgagE&usg=AFQjCNHPikpE76XghqkW-Tpnu6q_14MYOg&bvm=bv.81456516,d.d2s

                      Diffusez ces informations autour de vous.
                      A la lumière de celles-ci il sera élémentaire de comprendre la politique des usurpateurs, notamment celles en rapport avec la France, dépecée un peu plus chaque mois.
                      Le dernier morceau étant la mise en pièce de l’ armée française, qui sera remplacée à plus ou moins longue échéance par les mercenaires de l’ UE, autrement dit par l’ armée secrète des mondialistes sur le territoire européen : l’ Eurogendfor.

                      Les informations figurent dans le lien. Certains liens plus informatifs ayant d’ ailleurs disparu de la toile...

                      http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2445

                      Ce sont d ’ailleurs les mêmes qui avaient déjà été envoyés par les tyrans de l’ UE en Grèce en 2013.
                      C ’est Alliot-Marie qui avait été responsable de sa mise en place et c ’est cette milice privée qu’ elle voulait envoyer au secours du dictateur tunisien Ben Ali...Qui se ressemble s’ assemble...


                      • Tall 10 décembre 2014 12:53

                        Bien fait pour leur gueule .... n’ont qu’à se battre


                        Ils sont des dizaines de milliers à se faire enculer, qu’attendent-ils pour flinguer ?

                        • izarn izarn 10 décembre 2014 14:12

                          Ils ont encore dans leur tete : L’euro c’est comme le petit jesus qui est venu nous enrichir à crédit. Avouons nos péchés à la Troika et nous serons sauvé !

                          Mais ils n’ont qu’a se casser de l’UE cette bande d’ahuris !!!
                          C’est ce que je ferais, militerais à leur place !
                          Mieux vaut etre aidé, financé par la Russie de nos jours. Surtout orthodoxes, comme eux !

                          Et ces cons de gauchistes qui veulent rester dans la zone euro ! Ils sont payés par Goldman Sachs ?


                        • izarn izarn 10 décembre 2014 14:17

                          J’ajoute que les turcs en face, pas cons, ont signé des accords commerciaux énergie/marchandises avec les russes.
                          L’europeisme a fait des ravages en Grece et les a rendu lobotomisé comme chez nous.


                        • Tall 10 décembre 2014 14:17

                          Exact ... les Russes ... et la Chine aussi.


                        • bakerstreet bakerstreet 10 décembre 2014 14:18

                          Tall


                          Je voudrais pas paraître cruel, mais j’ai l’impression que l’histoire, c’était pas votre point fort !

                          Peut-être les courses de voiture, ou de caisses à savons. 
                          Faut se faire une raison.
                           On peut pas être bon partout !

                        • Tall 10 décembre 2014 14:33

                          l’histoire, c’est pas mal d’histoires

                          on ne connaît déjà pas le 1/2 du vrai dans l’actu ....
                          ça situe, non ?

                          mais peut-on demander à un prof d’histoires d’admettre ça ?
                          c’est limite inhumain ...
                          c’est comme les curés, le prof a besoin de croire à son truc, alors il s’accroche

                        • Tall 10 décembre 2014 15:00

                          Maintenant si vous faites allusion à la réaction grecque contre Hitler ... je réponds : raison de + ...

                          C’est un précédent qui devrait les stimuler ... d’autant que l’Allemagne a un rôle central dans leurs emmerdes.
                          Tandis que la Merckel continue de cartonner dans les sondages chez les siens ... car ils l’adorent ! Elle est en piste pour un 4e mandat .. z’en ont rien fiche des grecs, les allemands.
                          C’est ça l’UE ...

                        • bakerstreet bakerstreet 10 décembre 2014 15:17

                          On ne peut pas faire l’impasse sur l’histoire Grecque, où là bas la guerre ne s’est pas terminé en 45, mais avec le régime des colonels dans les années 70, après que les britanniques aient pris la suite des nazis, dans leur chasse aux communistes.

                          Alors qu’en Italie et en France, ils se trouvaient associés au gouvernement, là bas, ils finirent fusillés, ou embastillés.
                          Pays spolié par les nazis, avec là aussi cette curieuse exception, le pays fut le seul en Europe à ne pas voir le retour des avoir que les nazis avaient piqué dans ses coffres. 


                        • Tall 10 décembre 2014 15:20

                          Mais quelque soit l’histoire .... en quoi ça justifie de se laisser faire aujourd’hui ?


                        • Tall 10 décembre 2014 18:09

                           smiley  tu mélanges un peu les générations, mais c’est pas grave .

                           l’intention est bonne ... 

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2014 21:33

                          izarn,
                          Le seul Parti qui soit pour la sortie de l’ UE et de l’euro en Grèce s’appelle l’ EPAM. 
                          « Front Populaire uni de Grèce. » Son représentant est venu en France expliquer la situation.


                          C’est sans doute Syriza qui va gagner les prochaines élections, mais il ne compte pas du tout sortir la Grèce de l’ UE. Il est « pour une autre Europe à la St Glinglin »

                        • lsga lsga 10 décembre 2014 22:04

                          c’est sûr que pour les vieux réacs à qui il reste 20 ans à vivre, la saint glinglin, ça fait loin. 


                        • Tall 10 décembre 2014 22:39
                          Bonsoir Isga

                          Que pensez-vous de l’union sacrée entre les prolétaires allemands et grecs ?
                          Sans tomber dans l’euphorie, cette entente exemplaire ne vous comble-t-elle pas de joie ?

                        • trobador 11 décembre 2014 10:49

                          Le jour ou on pendra le dernier banquier avec les boyaux du dernier propagandiste est peut-être moins loin en effet.


                        • Aldous Aldous 11 décembre 2014 13:26

                          C’est facile de dire « yakafokon » les Grecs sont des truffes etc.


                          Je rappelles que :

                          1) Le premier ministre qui a voulu organiser un référendum sur le mémorendum de l’EU (les réformes imposées par l’UE) a été debarqué depuis Bruxelles sans qu’on sache ni comment ni par qui.

                          2) La TV nationale a été coupée du jour au lendemain sur ordre de Bruxelles pour cause de pluralisme. Les employés ont continué de diffuser via le Web sans salaire pendant plus d’un an avant d’etre viré des locaux manu militari pour faire place à la nouvelle TV « nationale » privée et aux ordres. 

                          3) Les interconnections ferroviaires internationales ont été supprimées pour les passagers. Impossible d’aller manifester à Bruxelles où est le vrai pouvoir.

                          4) Les Grecs comme les Chypriotes sont soumis par la BCE à un chantage de saisie des dépots bancaires qui fut de 10% « pour l’exemple » pour montrer que ce n’était pas du bluff. Les classes possedantes ne soutiendront pas un coup d’Etat. 

                          5) La Russie a montré son soutien vis à vis de Chypre (non membre de l’OTAN) mais la Grèce (membre de l’OTAN) n’a aucun soutien étranger et est vassalisée à Washington.

                          6) La Grèce a résisté de 1941 (1ere défaite de l’Axe) à 1974. C’est long. très long pour un petit pays seul. En face, il y a eu l’Italie, l’Allemagne, la GB, les USA et maintenant la Troïka. 

                          What did you expect ? 

                        • Aldous Aldous 11 décembre 2014 13:29

                          Petit rappel. 


                          Quand les Chypriotes sont parvenus à échapper à la tutelle britanique en 1960, les occidentaux ont donné le feu vert à la Turquie pour l’invasion et l’occupation de la moitié de l’ile en 1974.



                        • Tall 11 décembre 2014 13:43
                          bla bla bla

                          rien que 10.000 types bien déterminés, avec des piques, des bâtons, des tracteurs, des camions, des cocktails molotovs, des fusils de chasse, des battes de base-ball, etc .... et qui n’écoutent plus personne, commencent à tout démolir, à commencer par les commissariats et les casernes pour y piquer des armes, et puis ensuite, ils attaquent les ministères et tous les centres vitaux de l’Etat ...

                          et en 1 semaine, c’est le chaos général .... ce qui engendre la panique des bourses et l’effondrement de l’euro

                          et je n’ai parlé que de 10.000 types ... alors que ça pourrait être bien +

                          ceci dit, je cause ici dans le vide, car c’est clair les grecs n’en ont tout simplement pas le courage
                          s’ils avaient l’estomac des bretons, par exemple, ça serait déjà fait depuis des années

                        • bakerstreet bakerstreet 11 décembre 2014 14:11

                          Tall


                          Je pense tout simplement que les peuples ont une mémoire, et qu’il existe un retour du frustré. Prenez par exemple tout ce conditionnement anti boches successif à la guerre de 70 et qui a conditionné l’acceptation de la guerre de 14 en France. 

                          Les grecs en ont peut être assez d’aller se faire voir chez les grecs. 

                          Je veux dire qu’après la conclusion de la guerre de 40, dérapant dans la dictature des colonels, qui leur a donné pour les raisons que j’expose plus haut, un gout amer dans la bouche, et si l’on veut bien admettre que l’histoire avec les Turcs les avait déjà quelque peut indisposé ; et bien le gout de revanche était assez prononcé.

                          Y avait comme des frises manquantes du Parthénon partis en Angleterre, qui ne les ont pas poussé trop en scrupules, quant à cette histoire il est vrai un peu trafiquée d’entrée dans l’Europe, en trafiquant les comptes. 

                          « Se laisser faire aujourd’hui.... »
                          Je pense que nous mêmes nous nous laissons faire.

                        • Jelena 11 décembre 2014 14:28

                          @Tall >> rien que 10.000 types bien déterminés
                           
                          Aube Dorée avait menacé de faire intervenir 100.000 manifestants pour s’opposer à la construction d’une mosquée à Athènes et « la menace » fut prise au sérieuse... Mais sortir de l’engrenage qu’est l’UE, c’est beaucoup compliqué que cela.


                        • Xenozoid 11 décembre 2014 14:31

                          jéléna, je te demande,tu remet l’aube dorée régulièrement sur le topo, puis je te demander pourquoi ?


                        • Jelena 11 décembre 2014 15:23

                          @Xeno La dernière fois c’est « jaja le barbu » qui a mit aube dorée sur le tapis, je n’ai fait qu’enchainer... Toujours est-il que AD se rangera toujours du coté des serbo-russes, donc me concernant, je n’ai pas de problème avec ce parti.


                        • Xenozoid 11 décembre 2014 15:35

                          hah bon ? merci pour ta réponse
                          moi je vois le problême, c’est quoi la grèce moderne ? j’espere que tu ne va pas dans le roman comme quoi la grèce est seulement une invention de l’angleterre,un probleme a mettre face aux turc et qui plus est une dictature, a travers la fin de l’empire ottoman...je connais la rhethorique et la grèce,mmmm,leur culture est beaucoup simmilaire a la turquie, n’en déplaise aux aubes dorée, et j’aime bien la grèce , mon amie est greque, de crête....
                          j’ai une question, connais tu bouboulina ?


                        • Tall 11 décembre 2014 16:39

                          Jelena


                          Non, ça marchera encore mieux avec l’UE ... à cause de la bourse qui va paniquer et faire chuter l’euro tout en augmentant le taux d’emprunt de tous les pays de la zone euro.
                          En clair : ce sera le grand bordel sur les marchés.
                          Et crois-moi que ça, ça les fait flipper grave !

                        • Xenozoid 11 décembre 2014 18:01

                          un des fondateur de aubes dorée habite en ukraine depuis plus de 7 ans,a des amis avec des fachos hollandais dont le penseur« est homo.....faut faire des recherche et tu trouvera soros a la fin de »ce que l’on peu voir", et que aube dorée se fout de l’ortodoxie , et de la serbie cpmme du reste


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2014 18:31

                          Tall
                          Les Grecs ont déjà fait plus de 20 000 manifestations, vous avez bien lu : plus de 20 000.
                          En pure perte.

                          Ce qui manque aux Grecs, c’est un Parti politique qui les sortent de l’UE et des mains des prédateurs de la Troïka. Les Partis politiques grecs sont des nasses européistes.


                        • Tall 11 décembre 2014 18:42
                          Fifi

                          Je n’ai pas parlé de manifs ....

                          Et puisque vous êtes là ... je ne trouve pas ça bon qu les Upristes tapent sur le FN ... entre anti-UE, il vaut mieux ne pas se diviser ... et ne me dites pas que le FN ne l’est pas, le souverainisme est dans son adn ... et enfin .... que suggérera Asselineau après le 1er tour en 2017 ?
                          De voter pour l’europhile qui sera face à Le Pen ?
                          Sûrement pas ... et donc ...

                        • jaja jaja 11 décembre 2014 18:55

                          Tiens la nazie Jelena n’a pas de problème avec ses compères d’Aube dorée.... Étonnant non ?


                        • Jelena 11 décembre 2014 21:28

                          @Xeno Za pravoslavlje I zbog svetog krsta... Sloboda ili smrt. smiley
                           
                          @Tall Qui vivra verra... Mais si il y a une chose que l’on peut affirmer, c’est que ce sont des fous à Bruxelles, des fous qui vivent au jour le jour.
                           
                          @Jaja l’islamo-fasciste >> Plus impressionnant que le FN n’est ce pas ?


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 décembre 2014 07:46

                          Tall,
                          Vous vous faites des illusions, l’ UPR n’a rien à voir avec le FN !

                          «  Nouveau dérapage le Pen, Collection Automne Hiver est arrivé »


                        • Tall 12 décembre 2014 10:29

                          Fifi


                          Ah bon ?
                          Oui, et bien pour combattre l’UE, le FN est bien + crédible que cet Asselineau sorti soudainement du chapeau d’un illusionniste.
                          En +, je l’ai vu chez Ruquier : il est nul en com’ ... aucun charisme

                          Bye bye ...


                        • lloreen 10 décembre 2014 13:10

                          « Il y a de l’argent pour les banques. »

                          Argent=dette.

                          Il y aura toujours de l’ argent pour les banques puisque leur raison d’ être est de faire tourner la machine en partenariat avec les gouvernements.

                          Banque+gouvernement=argent.


                          • Le Poilu Le Poilu 14 décembre 2014 11:57

                            Banque + Argent = Gouvernements... Nuance.


                          • bakerstreet bakerstreet 10 décembre 2014 13:55

                            Bravo zen pour ce billet d’indignation.


                            Enfin, nous voilà nous aussi un peu sur la même pente...Bien des jeunes dans notre pays ont des sous salaires, qui sans être si critiques qu’en Grèce sont lamentables, et ne permettent pas de vivre. 
                            Il n’y a jamais eu autant d’argent en Europe depuis la guerre, qui l’avait foutu cul sans dessus dessous. Hors, c’est là qu’on a construit, sur les décombres, des régimes de retraite et de protection sociale, le tout dans une vision politique et humaniste, les deux ne pouvant qu’être associés. 
                            Les humanités, c’est tout de même en Grèce que sans les inventés, on les a drôlement perfectionnées. 

                            Il y a ce mythe du roi Midas, qui s’était cru malin en demandant aux dieux de transformer en or tout ce qu’il touchait, avant de passer à table, et de se rendre alors compte qu’il ne pouvait rien manger. 

                            Les mythes à Salonique nous regardent de leur œil sardonique....

                            Ca serait bien que les russes refilent les frises du parthénon aux Grecs, après leur transfuge de Londres à Moscou pour une expo. Soi disant qu’elles ne pouvaient pas quitter l’Angleterre, car trop fragiles disaient jusqu’alors les autorités britanniques. 

                            Ca serait bien que les allemands remboursent aussi leur dette issue de la dernière guerre, quand ils avaient dévalisé la Grèce, maintenant qu’ils en ont les moyens. 

                            Ca c’est un truc qu’est pas difficile à comprendre, qui demande pas un nobel d’économie, et pourtant le sujet n’est jamais mis sur la table. 

                            Ou alors, s’il faut mettre les dettes en extinction, comme cette exemple nous le montre, appliquons ce beau principe à tous les pays de l’union !

                            • bakerstreet bakerstreet 10 décembre 2014 14:14

                              Embrayant sur le roi Midas et sur le vélo, l’un monté sur l’autre voilà un exemple de ce que ce monde fou produit : 


                            • ZEN ZEN 10 décembre 2014 14:26

                              Un vélo en or ?
                              Très mauvaise idée !
                              Le carbone est plus souple et la chaîne s’encrasse vite...
                              Bon, sur ce, comme il fait beau, je pars faire mon petit tour vélocyclopédique artésien


                              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 10 décembre 2014 15:43

                                Est-ce le signe (le vrai signe) de la décadence occidentale ?
                                Y’ a t-il aujourd’hui une seule chose en Occident qui soit en dehors de la pensée hellénique ? Tout est gréco-latin mais globalement grec ! Si l’origine du socle culturel et scientifique occidental ne tient plus, alors ...

                                Dommage ... Si comme le dit l’auteur «  »La démocratie est morte au pays de Socrate.

                                «  » que restera t-il de la « République de Platon » au Pays de Hollande ?


                                • Aldous Aldous 11 décembre 2014 13:35

                                  Du gouda ? 


                                • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 10 décembre 2014 20:39

                                  La Grèce qui est le plus beau du Monde doit prendre ses responsabilités : quitter l’OTAN et l’UE, sodomiser en place publique les commissaires européens qui mettent el pays en coupe réglés comme une vulgaire colonie et s’allier avec les Russes.

                                  Comme nous bientôt !


                                  • Aldous Aldous 11 décembre 2014 13:30

                                    Ils ne teainent pas leurs fesses en Grèce, les commissaires europeens.


                                    C’est une colonie. 

                                  • lloreen 10 décembre 2014 22:43

                                    Dette, crise, chômage : qui crée l’ argent ?

                                    Une vidéo pédagogique à faire circuler.

                                    https://www.youtube.com/watch?v=syAkdb_TDyo


                                    • alinea alinea 11 décembre 2014 10:34

                                      Les hommes qui « stoppent » les fauteuils roulants, ils sont pas grecs ? ou alors ils sont très bien payés ?


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2014 11:11

                                        alinea
                                        C’est Blackwater qui assure la protection du Parlement Grec.
                                        Entreprise sous-traitante américaine.


                                      • alinea alinea 11 décembre 2014 11:33

                                        Ça me rassure !


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2014 18:32

                                        Vachement...


                                      • ZEN ZEN 11 décembre 2014 11:30

                                        C’est confirmé
                                        Blackwater s’est rebaptisé Academy pour la circonstance


                                        • trobador 11 décembre 2014 13:28

                                          De toute façon ils changent régulièrement de nom pour faire diversion.
                                          On devrait leur trouver un surnom pour ne pas avoir à changer tous les 2 ans. Je propose GESTAPO.


                                        • Aldous Aldous 11 décembre 2014 13:33

                                          Normal. A Athènes, il faut s’appeler Academy. Ca fait plus couleur locale.


                                          Ils avaient hésité avec Democratia et Philadelphia et Sophia...

                                          Finalement, Academy c’est bien.



                                        • malitourne malitourne 11 décembre 2014 18:35

                                          Les Stormtroopers ?


                                          • Le Poilu Le Poilu 14 décembre 2014 12:00

                                            Que la Force soit avec nous... smiley


                                          • alberto alberto 11 décembre 2014 22:12

                                            Salut ZEN,

                                            Bien de montrer ce qui se passe en Grèce : les médias n’en parlent que du bout des lèvres...

                                            Normal : quand on fait des essais en labo, on attend de voir si ça marche !

                                            Et quand la Troïka sera satisfaite de son expérimentation grecque, elle passera aux choses sérieuses : l’Espagne, puis l’Italie, puis, devine qui ?

                                            Bien à toi.


                                            • ZEN ZEN 12 décembre 2014 17:07

                                              Salut alberto

                                              Tu crois ?... smiley smiley

                                              Bien à toi

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès