• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une maison décorée de croix gammées fait scandale en Belgique : la justice (...)

Une maison décorée de croix gammées fait scandale en Belgique : la justice doit agir vite

Un fait divers peu banal et surprenant qui secoue actuellement la Belgique. Il est largement relayé par tous les médias du pays. A l'étranger, l'affaire commence à faire grand bruit. Une maison située à Keerbergen, une commune de 12 000 habitants située dans le Brabant flamand, à une trentaine de kilomètres de Bruxelles, fait l'apologie du nazisme.

Son propriétaire, Georges Boeckstaens, a commencé à la décorer de croix gammées et de symboles SS ou HH (Heil Hitler), il y a deux ans. Sans avoir été inquiété le moindre du monde pendant tout ce temps, alors que la maison est visible depuis la rue...

 

Le maître des lieux, un ancien militaire à la retraite qui a servi en Allemagne, est peu apprécié de ses voisins. A l'entrée de sa propriété, un panneau donne déjà le ton : "Il n'y a pas de chien ici, c'est moi qui monte la garde". Georges Boeckstaens a même accepté de recevoir une équipe de RTL-TVI pour lui ouvrir les portes de sa maison, véritable sanctuaire du nazisme. Il assume sans vergogne cette "décoration" d'un goût plus que douteux et son amour pour le régime nazi et Adolf Hitler. Il explique, sans se démonter, qu'il "trouve ça joli" et que "Mein Kampf, ça c'est la bible. La bible du nazisme […] Il y en a qui ont Allah comme Dieu, ou Jéhovah, ou Bouddha. Moi j'ai Hitler". Interrogé sur la question des camps de la mort, il déclare : "Là, je ne suis plus d'accord. J'approuve seulement ce qu'il s'est passé jusqu'en 1939. Les événements après, non, je désapprouve".


Un habitant de Keerbergen décore sa maison d'insignes nazi !

 

C'est un habitant de la commune qui a alerté, il y a quelques jours, Joël Rubinfeld, co-fondateur et président de la Ligue Belge contre l'Antisémitisme. Il s'est rendu sur place pour se rendre compte de la véracité des faits : "C’est complètement incroyable ! Le propriétaire n’essaie même pas de cacher ses convictions. Il affiche tous ces symboles nazis sur sa façade et ils sont visibles depuis la rue". Il a également discuté avec le propriétaire des lieux : "Dans un premier temps, il m’a dit apprécier ces choses-là. Mais quand je lui ai expliqué que faire l’apologie du IIIe Reich en affichant des insignes nazis un peu partout sur sa façade était punissable par la loi, il a commencé à être plus prudent".

Le bourgmestre de Keerbergen ne semblait pas être au courant de l'existence de la maison : "Ca me choque. Je suis contre toutes formes de discrimination et racisme et j'ai du mal à croire que quelqu'un puisse faire quelque chose de moralement aussi bas". A sa demande, la police s'est rendue sur les lieux pour constater les faits et permettre l'ouverture d'une enquête. Une plainte va être prochainement déposée pour "négationnisme" et "apologie du nazisme". Des délits sanctionnés par la législation belge depuis 1995.

Dans cette triste et scandaleuse affaire, il y a plusieurs points qu'il convient d'aborder.

Georges Boeckstaens – le propriétaire de l'infâme maison – considère "Mein Kampf", publié pour la première fois en 1925, comme sa bible. Ce livre est pourtant profondément antisémite. On ne peut pas admirer Adolf Hitler sans être d'accord avec ses théories raciales.Tout ce qu'Hitler a mis en oeuvre lorsqu'il est arrivé au pouvoir était écrit dans "Mein Kampf". C'est une défense complètement ridicule. A moins de ne pas disposer complètement de ses facultés mentales...

Georges Boeckstaens ne cache pas non plus sa sympathie pour les SS qui ont été les principaux acteurs de la déportation et de la mort de plus de 6 millions de juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est lors de la conférence de Wannsee, le 20 janvier 1942, que les hauts dignitaires du IIIe Reich, et plus particulièrement Heinrich Himmler, Reichführer-SS et maître absolu de la SS, ont débattu de la mise en place la "Solution finale". Comment peut-on l'ignorer ?

On a quand même beaucoup de mal à croire qu'une maison qui est décorée de symboles nazie puisse passer complètement inaperçue pendant deux ans. C'est quand même un peu fort. Keerbergen est une petite ville. Aucune voiture de police n'est donc passée devant pendant tout ce temps ? Et les voisins, qui prétendent n'avoir aucune sympathie pour le propriétaire de l'immonde maison, n'ont jamais jugé utile d'en avertir les autorités compétentes ?

Imaginez que l'un de vos voisins fasse de sa demeure un sanctuaire du nazisme. Que feriez-vous ?

La justice doit agir rapidement. De tels actes doivent être sévèrement punis. Au XXIe siècle, on ne peut pas accepter que des nostalgiques d'un régime qui est responsable de la mort de millions de personnes agissent en toute impunité.

Il en va de la part d'humanité qui subsiste encore en chacun d'entre nous. Il en va du respect que nous devons à la mémoire des millions de victimes, civiles ou militaires, de la barbarie nazie. 


Moyenne des avis sur cet article :  2.77/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 15 septembre 2014 10:57

    Le svastika ou swastika , mot sanskrit dérivé de su (« bien ») et de asti (« il est »), avec la variante orthographique sauvastika parfois attribuée à son symétrique , est un symbole que l’on retrouve en Europe, notamment dans l’art chrétien, en Afrique, en Océanie, aux Amériques (Amérique précolombienne chez les Mayas et amérindiens Navajos et kunas) et en Asie jusqu’enExtrême-Orient. Il apparaît à l’époque néolithique pour la première fois dans la préécriture de la culture de Vinča. Cette ubiquité temporelle et spatiale lui a parfois valu le nom de « symbole universel ». On peut le décrire comme une croix composée de quatre potences prenant la forme d’un gamma grec en capitale (Γ), d’où le nom de croix gammée qui lui est parfois donné.


    • doslu doslu 15 septembre 2014 11:15

      Joli copié collé de wikipedia


    • claude-michel claude-michel 15 septembre 2014 11:19

      oui...et alors...vous avez un problème avec wikipedia.. ?


    • doslu doslu 15 septembre 2014 12:25

      non, pas avec wikipedia.
      Avec les imbéciles oui.


    • claude-michel claude-michel 15 septembre 2014 13:33

      ben...comment faites vous pour vous regardez dans une glace.. ?


    • doslu doslu 15 septembre 2014 14:31

      mon miroir ne parle pas lui
      par contre toi tu cause, tu cause, et RIEN, du vide, du blabla, tu es comme un miroir sans-tain toi tu t’ y voit, et de l’autre cote, je te regarde, toi et ta bêtise insondable qui te caractérise.


    • claude-michel claude-michel 15 septembre 2014 17:31

      Toujours hors sujet...comme d’hab.. !

      On parle de l’origine de la croix...pas des nazis...
      Pauvre France...

    • Julien30 Julien30 15 septembre 2014 11:15

      Histoire sans intérêt qui ne mérite pas un article, on peut par ailleurs se demander si l’auteur en ferait un autre si un type mettait un drapeau de l’URSS sur sa façade.


      • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 15 septembre 2014 11:17

        Je vous retourne le compliment : commentaire sans intérêt ! 


      • César Castique César Castique 15 septembre 2014 12:31

        Vous retournez le compliment ? Permettez que j’insiste, puisque vous avez écrit, je copie-colle :



        « Au XXIe siècle, on ne peut pas accepter que des nostalgiques d’un régime qui est responsable de la mort de millions de personnes agissent en toute impunité. »


        Et ne dites pas qu’en plus, les Nazis ont persécuté les homosexuels, parce les Bolchos, que vous protégez implicitement, en évacuant la question, n’ont pas été en reste, question répression de l’inversion réputée bourgeoise.


        « Imaginez que l’un de vos voisins fasse de sa demeure un sanctuaire du nazisme. Que feriez-vous ? »


        Rien, je n’ai pas une nature de balance. D’ailleurs, dans mon domicile précédent, un couple avait déployé sur la balustrade de leur balcon et sous mon nez, un drapeau arc-en-ciel avec l’inscription « Pace » en son centre, je n’ai jamais dénoncé cette atteinte au règlement de l’immeuble au propriétaire.

      • soi même 15 septembre 2014 14:39

        Bonhomme sans intérêt au vue de ses articles de M....... ! 


      • Aldous Aldous 15 septembre 2014 16:11

        C’est ce papy à la retraite e problème ? A Kiev on les a aidé à renverser le gouvernement légal et à massacrer la minorité russe.

        Et là bas ils ne se contentent pas du programme d’avant 1939 ! 

      • Julien30 Julien30 15 septembre 2014 18:19

        En effet Aldous, c’est ce papy le problème et ne sous-entendait pas le contraire espèce de fasciste hypocrite :). Il faut que des gens aillent manifester devant chez lui par milliers jusqu’à ce qu’il soit traduit devant le Cour pénale internationale au cours d’un procès qui se tiendrait à Nuremberg pour la force du symbole. Ca plus défendre le lobby gay et cracher sur l’Eglise catholique, il fait un travail essentiel et courageux le Di Bella !


      • soi même 15 septembre 2014 19:11

        A Julien, on sait très bien, aujourd’hui les vrais anti nazies n’existe plus !
        Il y a des amalgames idéologies derrière ses nouveaux anti nazies, et surtout ce qui est flagrant, il utilise d’un coté la légitimité des victimes du nazismes et de l’autre il on les mêmes méthodes pour s’imposer ce que la société doit pensé et faire !
        Ce scandalisé d’un abrutie provocateur, cela mange pas de pain, par contre collaborer à la mise en place d’une réforme en salissant au passage tous ceux qui sont contres, il y a pas d’interrogation sur la méthode mis sur le bien fonder de ses opinions !

        Il a beau se drapé dans une respectabilité humanisme de pacotille, visiblement personne se trompe,sur sa manœuvre !


      • Julien30 Julien30 15 septembre 2014 20:37

        de l’autre il on les mêmes méthodes pour s’imposer ce que la société doit pensé et faire !"


        Oui on est dans le règne des idées de gauche et on sait bien depuis la révolution qu’il n’y a pas plus totalitaire qu’un gauchiste convaincu. Ils ne combattent pas le totalitarisme, ces gens-là l’ont crée, ils le cultivent, le font évolué sur le fond comme la forme. Leur seul cause c’est d’abattre leurs ennemis politiques incarnant la société traditionnelle, par tous les moyens, les méthodes utilisées en rapport avec le discours de façade les révèlent pour ce qu’ils sont, et heureusement ils ne trompent plus grand monde, le total des votes des partis de gauche ne cessent de baisser et ça devrait continuer.

      • Julien30 Julien30 15 septembre 2014 11:21

        Vous avez oublié d’ajouter « et na ! ». Sinon, donc, si un type à des milliers de kilomètres de chez vous dans sa campagne mettait un drapeau de l’ex-URSS sur sa façade vous iriez le traquer pour l’exposer au public et le dénoncer de la même manière ?


        • hans 15 septembre 2014 11:26

          Desolant, toujours les mêmes embusqués, merci de votre retour Giuseppe, c’est fréquent en Belgique, il y a des sortes de passionnés d’une certaine histoire et ils sont très nombreux et décomplexés.


          • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 15 septembre 2014 11:31

            Bonjour Hans,


            Je reviens de temps en temps. Histoire de prendre la température. 

            Il y a des nostalgiques du régime nazi, c’est vrai. Mais surtout chez les Flamands. 

          • hans 15 septembre 2014 13:07

            Totalement dingue que certains(es) cherchent des excuses à ce taré , c’est très inquiétant même .
            Il veut peut être construire un Khachlifat ?


          • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 15 septembre 2014 13:25

            Je trouve ça très inquiétant également. La connerie humaine n’a vraiment aucune limite !




          • soi même 15 septembre 2014 14:41

            Si vous occuper déjà de la votre , cela serait salutaire !


          • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 15 septembre 2014 14:53

            Don’t feed the trolls.


          • soi même 15 septembre 2014 15:35

            Tu disais marcassin ?


          • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 15 septembre 2014 15:45

            En plus d’être con, t’as aussi des problèmes de vue ? Pour la vue, t’as OPTIC 2000 mais pour ta connerie, il n’y a aucune remède.


          • soi même 15 septembre 2014 17:55

            rt la tienne , elle est indolore ?


          • soi même 15 septembre 2014 17:55

            Et la tienne , elle est indolore ?


          • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 15 septembre 2014 11:48

            Sinon, quelque chose d’intelligent à dire ?


          • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 15 septembre 2014 11:54

            Grand bien vous fasse !


          • cevennevive cevennevive 15 septembre 2014 12:13

            Bonjour Constant,


            Nous écrivions sensiblement la même chose au même moment au-dessous de ce fil...



          • Humanis Humanis 15 septembre 2014 17:04

            Sauf que dans Mein Kampf les camps sont écrit en toutes lettres !

            Donc avoir comme « bible » Mein Kampf c’est bien soutenir les camps de la mort !

          • Aldous Aldous 15 septembre 2014 17:13

            C’est fou tous ces gens qui se drapent dans une attitude glorieusement anti-nazi avec 75 ans de retard, qui dégainent l’accusation de facho plus vite que leur ombre contre n’importe qui mais qui ne sont pas capables de reconnaître ni de dénoncer les authentiques nazis quant ils se présentent, Pravi sektor et svoboda.


            Alors un petit rappel. D’octobre 1940 à Juin 1941 il n’y avait que DEUX opposants au Nazisme. Le Royaume-Uni et la Grèce. Tous les autres étaient avec à commencer par les USA et l’URSS.

            Prescott Bush, le père et grand père des deux Georges. Papy Prescott finançait l’industrie de guerre allemande à l’Union Bank. Une attitude manifestement plutôt compatible avec le fait de fonder une dynastie de présidents des USA. 

            En tous cas les USA n’étaient guère motivés pour s’engager aux côtés des britanniques qui croulaient sous les bombes allemandes.

            Tout ce petit monde hypocrite attendait de voir comment les choses allaient tourner, et, de façon assez inattendue, c’est de la petite Grèce qu’est venue la pichenette qui a fait basculer la guerre.

            Mussolini a posé un ultimatum à la Grèce le 28 octobre 1940.

            A l’époque le gouvernement grec est entre les mains d’un dictateur fascisant, formé en Allemagne, Jean Metaxa. Vous seriez un dictateur fascisant d’un tout petit pays, unique allié de la GB, laquelle laquelle s’est pris une dérouillée à Dunkerque, pendant que le reste de l’Europe, y compris la France défaite, est sous les ordres d’Hitler, lequel est financé par les banquiers US et qui a signé le partage de la Pologne avec l’URSS... Vous auriez fait quoi ?

            Metaxa a fait peindre όχι (non) sur la montagne face aux armées italiennes. Les Italiens se sont cassé les dents sur les troupes de montagne grecque et la Grèce a remporté la première victoire des alliés de toute la guerre.
            La suite mériterait d’etre enseignée à tous les écoliers d’Europe. Hitler est obligé de repousser l’invasion de l’URSS pour envahir la Grèce. Mais la Grèce ne s’effondre pas comme les précédents pays envahis. L’armée grecque contrattaque en dépit du rapport de forces incroyablement défavorable et ne recule que pour établir de nouveaux guets append sur les flancs du mont Olympe, dans les Thermopyles comme Léonidas en -480. Comme lui le 1er ministre Alexandre Korisis préfèrera se suicider que partir en exil. Quand la Grèce est réduite à l’ile de Crète, les combat continuent, les paras allemands s’y font décimer.

            Occupés les Grecs sont aussitôt les premiers à entrer en résistance, suivi des Serbes.
            Staline dira que sans l’héroïsme des Grecs, il n’y aurait pas eu de Stalingrad.

            Tout cela pour dire quoi ? Que l’antinazisme de discours est souvent hypocrite. Aujourd’hui l’Allemagne a renoué avec tous ses anciens alliés du temps d’Hitler. l’UE soutient croates, kosovares, ukrainiens, ces derniers ouvertement Nazis, et diabolise les Grecs, les Serbes et les Russes, qui furent les véritables artisans de la défaite nazie.

            Hitler reviendrait aujourd’hui, il savourerait sa vengeance.

          • soi même 15 septembre 2014 18:30

            Encore, si il se se drapent dans une attitude glorieusement anti-nazie cela serait encore louable, si la personne qui écrit l’article , n’utilisait pas les mêmes méthodes pour imposer un point de vue particulier !

             


          • cevennevive cevennevive 15 septembre 2014 12:10

            Bof !


            Nous avons bien vu des photos de mode avec une étoile jaune sur le T-shirts... Une maison décorée d’étoiles jaunes vous ferait-elle appeler la police ?

            Outre que la décoration dont vous faites mention est hideuse, elle témoigne simplement du mauvais goût du propriétaire. A ce niveau de médiocrité et d’imbécillité, pensez-vous que cet homme soit aussi politisé et dangereux ? Je crois simplement qu’il est idiot.


            • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 15 septembre 2014 12:21

              Zara a immédiatement retiré de la vente le t-shirt rayé avec l’étoile jaune. Plusieurs associations ont lancé une procédure judiciaire contre l’enseigne espagnole.


              Vous semblez oublier - certainement volontairement - que l’apologie du nazisme est un délit, en Belgique et en France. 

            • Jelena XCII 15 septembre 2014 12:53

              >> l’apologie du nazisme est un délit, en Belgique et en France.
               
              C’est de l’humour ? Cela fait plusieurs mois que tous les médias français nous disent que pravy sektor et svoboda, c’est « le camp du bien ».


            • hunter hunter 15 septembre 2014 12:55

              Suggérez-lui de faire une déco « Clara Morgane », ça sera déjà vachement plus esthétique, et je suis sûr que dans la population mâle du bled, il n’aura que des supporters !

              Par contre, il se prendra peut-être une descente de féministes, mais c’est même pas garanti.

              Enfin, ce que je dis....c’est pour détendre un peu l’atmosphère.....j’ai pas de compétences en déco !

               smiley

              Adishatz


              • Rounga Rounga 15 septembre 2014 13:02

                Peut-être n’admire-t-il que la politique économique du nazisme et pas le reste, allez savoir...


                • agent ananas agent ananas 15 septembre 2014 13:05

                  Bah, depuis que nous avons installé des néo-nazis à Kiev, on devrait s’étonner de la banalisation du fascisme et de leurs symboles ?
                  Jelena à raison. L’auteur est en retard avec l’Histoire.


                  • sleeping-zombie 15 septembre 2014 13:43

                    Hello,

                    « Imaginez que l’un de vos voisins fasse de sa demeure un sanctuaire du nazisme. Que feriez-vous ? »

                    Mon voisin me menace de mort, la police est mise au courant... rien. Il est pas expulsable et mentalement atteint (c’est arrivé à une amie, sympa comme situation).
                    Alors qu’un toqué mette des drapeaux nazis sur sa maison mais rien d’autre (dans le sens « pas d’agression physique »)... franchement, je laisse pisser : y a des abrutis partout, mais on devrait être choqué d’en voir ?


                    • legrind legrind 15 septembre 2014 14:56

                      Ça me dérange moins que l’enrichissement de la diversité qui est une chance parait-il.. 


                      • Neymare Neymare 15 septembre 2014 15:19

                        "Là, je ne suis plus d’accord. J’approuve seulement ce qu’il s’est passé jusqu’en 1939. Les événements après, non, je désapprouve".
                         smiley moi c’est pareil, je trouve qu’hitler il était plutot sympa jusqu’a ses 3 ans après ça a dégénéré


                        • Spartacus Lequidam Spartacus 15 septembre 2014 15:32

                          Tiens censure ?

                          Les gauchistes n’aiment pas trop la contradiction ?

                          En France les communistes défilent dans les rues avec le drapeau faucille et marteau.
                          Ce week en ils avaient même une fête.....

                          Apologie des idéologies les plus criminogène de l’histoire sont une normalité en France. 
                          Les communistes apologistes de crime contre l’humanité ne se cachent pas et sortent sans vergogne leurs drapeaux faucille et marteau sans que cela n"émeuve personne....Allors allez émouvoir un Français avec ça !


                          • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 15 septembre 2014 15:47

                            Des gauchistes ? Quelle horreur ! Et ils faisaient aussi l’apologie de Staline et de ses crimes, lors de leur fête ?


                          • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 15 septembre 2014 16:02

                            Tu m’as fait bien rire. « Merci pour ce moment ».


                          • Spartacus Lequidam Spartacus 15 septembre 2014 23:13

                            Non ils faisaient des défilés avec le drapeau du communisme.....


                            Le drapeau co-organisateurs de la 2eme guerre mondiale. 
                            Les co-génociadaires de la 2eme guerre mondiale (Katyn).

                            L’idéologie qui a le plus tué sur terre par génocide, 100 millions de mort de leurs propre peuple.....Terreur, exécutions sommaires, procès Staliniens, goulags, laogai, famine organisée, planification agraire....

                            Et encore aujourd’hui, corée du Nord, avec famines et camps de tortures. Farc en colombie avec enlèvements et prises d’otages, Cuba et terreurs et exil forcé des habitants...

                            Effectivement ça fait rire ceux, qui ont l’indignité sélective et limitée.

                          • bourrico6 16 septembre 2014 08:48

                            T’es dépassé Spartachiasse, y a plus de communistes de puis des lustres, tu dois bien avoir deux guerres de retard. smiley

                            T’es pas assez équipé pour te rendre compte que tu tiens un discours d’idéologue fanatique extrémiste, complétement endoctriné, rééduqué à je ne sais quoi après deux lavages de cerveau....t’aurais fait un bon Taliban tu sais ?
                            Bref, continue à psalmodier tes incantations grotesques c’est amusant.


                          • spartacus 15 septembre 2014 16:02

                            Entre ce sigle et le drapeau israélien à part la forme, ils représentent tout les deux la suprématie et le fascisme.


                            • COVADONGA722 COVADONGA722 15 septembre 2014 16:07

                              bonjour mr Di bella , heu ôtez moi d’un doute un fasciste c’est bien quelqu’un qui veut imposer ses desiderata à la société envers et contre tout non ?


                              Donc un lobby comportemental minoritaire exigeant que l’on accède à ses desiderata et ce contre la volonté de la majorité ça ne serait pas un lobby un rien fascisant  ?

                              sinon l’apologie du tout marché et de l’accession à l’enfant comme un bien mobilier ça ne saurait pas plus urgent à dénoncer que les errements séniles d’un vieil homme ?

                              hé hé je n’ai jamais su à quel genre mettre le mot TARTUFE ça tombe bien....

                              asinus : ne varietur 

                              • seb71 15 septembre 2014 16:10

                                bonjour......un détail cet homme est juste un détail...on voyait bien la cheminée qui fumait ,mais on savait pas..ben la c pareille on voyait bien la croix gammé sur le drapeau nazis mais on savait pas ou on voulait pas voir.


                                • Hasard Hasard 15 septembre 2014 17:38


                                  La pêche est superbonne. smiley

                                  Ça mord bien à l’hameçon.

                                  Il suffit de lire le « score » de l’article et les commentaires les plus appréciés pour se faire une idée du genre de poisson qui traine ici :

                                  http://www.sudinfo.be/sites/default/files/imagecache/pagallery_450x300/2014 /03/25/1649379654_B972323067Z.1_20140325140111_000_G3925S0L7.1-0.jpg


                                  • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 15 septembre 2014 18:03

                                    La pêche est vraiment bonne, c’est vrai smiley La photo est excellente smiley


                                  • non667 15 septembre 2014 18:46

                                    quand on n’a que l’interdiction (loi gayssot ) comme argument ,pour moi c’est un aveu de culpabilité !
                                    on n’est pas en démocratie point barre  ! ceux qui s’y croient sont de funestes gogos


                                    • lucidus lucidus 15 septembre 2014 19:39

                                      Pas de premier amendement en Belgique non plus...

                                      Pas de liberté d’expression comme en France alors.
                                      La dictature des médiocres...

                                      • Julien30 Julien30 15 septembre 2014 20:29

                                        "c’est fini ce temps là mon pote !


                                        Tout comme le temps du nazisme, je ne vois pas l’intérêt de faire tout un plat, avec sujets télé et presse en rafales apparemment, parce qu’un type, simple particulier et non une figure publique, accroche un drapeau nazi à sa façade. Où est l’intérêt de relayer ça aux yeux du public ? Va t’on prétendre à un renouveau nazi à partir du drapeau de ce type ? On est dans le pire du journalisme avec ce genre de sujet, le fait divers (et encore) monté en épingle, c’est même moins intéressant et pertinent qu’un micro-trottoir sur les chutes de neige vu que le gars en question n’habite même pas en France (ce qui rend le papier de Di Bella encore plus pathétique). 

                                        C’est de l’anti-fascisme de pacotille (pléonasme s’il en est aujourd’hui), un non-événement et une marque de plus de la partialité des journalistes occidentaux essentiellement de gauche qui ne ferait surement pas un tel chambard pour un drapeau de l’ex-URSS.

                                        Qu’est-ce que tu dirais si se tenait chaque année en France la fête des faisceaux rassemblant des sympathisants nazis ? Ca devrait davantage te déranger que se tienne chaque année un événement comme la fête de l’Huma où des gens se réunissent pour continuer de faire vivre l’idéologie qui a fait le plus de morts, et de loin, de l’histoire de... l’humanité. 

                                        • Julien30 Julien30 15 septembre 2014 20:56

                                          « au moins on n’abonde pas, on ne tente pas de justifier ou de prendre le train pour évoquer d’autres bourreaux d’autres pays, cela ne consolera pas nos victimes. »


                                          Bon je vais essayer une dernière fois, ce type n’est pour rien dans les crimes nazis, fous la paix aux morts de la 2ème guerre mondiale et comprend que les invoquer ainsi ne t’honore pas et encore plus ne te donne pas raison. Il n’y a pas matière à faire un article sur lui pour le dénoncer comme si c’était un ancien SS, c’est de la masturbation anti-fasciste, c’est grotesque et tu viens en rajouter une couche. Si la fête de l’Huma ne te pose pas de problème alors au moins indigne-toi du soutien occidental à Svoboda et pas de ce type dans son village qui n’a aucune importance.

                                          • Hasard Hasard 15 septembre 2014 21:01

                                            En 1920 il y en avait peu des types sans importance comme lui qui écoutaient hitler...


                                          • Hasard Hasard 15 septembre 2014 21:03

                                            après avoir perdu la 1ère guerre, les allemands devaient rembourser une dette.


                                          • soi même 15 septembre 2014 21:15

                                            Monsieur Bella Franco, est un pêcheur de gros, comme il a bien conscience avec ses articles précèdent.
                                             Il n’a pas réussie à avoir une notoriété respecter, ce monsieur ce croit missionner d’éliminé la vermine !
                                            Il y a pas de grande différence en un inquisiteur ecclésiastique et sa démarche !

                                            En cela on reconnait un con, sa ose tous !

                                             


                                            • Dwaabala Dwaabala 15 septembre 2014 22:05

                                              Ceux qui y vont de leur couplet anti communiste oublient que l’URSS a supporté le poids essentiel de la guerre et de la victoire contre la barbarie nazie. Et que le communisme n’a rien à voir avec une doctrine totalitaire, sauf pour les ignares.


                                              • Julien30 Julien30 15 septembre 2014 22:22

                                                Niveau barbarie, l’URSS en a produit en quantité comparable. Le communisme n’a donné que des totalitarismes certes éloigné de la vision utopique que vous devez en avoir mais c’est justement ça le problème, le décalage entre le rêve et la réalité inhérent à cette idéologie d’autant plus mortifère qu’elle est très trompeuse, un temps du moins. Aujourd’hui il n’y a plus grand monde pour être assez aveugle et irresponsable pour la soutenir. 


                                              • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 septembre 2014 22:47

                                                Ce vieux monsieur qui met des croix gammées sur sa maison a simplement un peu de retard. Aujourd’hui, le drapeau nazi est un cercle d’étoiles jaunes sur fond bleu.


                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 15 septembre 2014 22:56

                                                   c’est marrant moi j’aurais cru qu’un grand sensible comme mr Di Bella , s’inquiéterais de trucs importants hein ; la dislocations des états européens , la vente à la découpe de leur patrimoine.

                                                  S’inquiéterais des boats peoples de la misère coulant en méditerranée ,des fillettes nigérianes
                                                  enlevées par centaines .Des gazaoui coincés entre le marteau des faucons du grand israel et les enclumes du Hamas .
                                                  Des irakiens et syriens ect..n’ayant le choix qu’entre les bombes occidentales tombant du ciel ou les bombes locales explosant sur les marchés.J’aurais cru qu’une âme sensible comme mr Di Bella s’inquieterai de la marchandisation prochaine du ventre de nos sœurs et ultérieurement des organes sains des plus pauvres d’entre nous !
                                                  Moi chaque matin ce qui me fais honte et me scandalise ça n’est pas
                                                  la svastika tatoué au poignet du jeune crétin analphabète balayant l’atelier automobile devant mon usine ce qui me scandalise et me fais honte Tous les matins monsieur di bella et autres gargarisateurs des HLPSDNH c’est la mère de famille faisant les poubelles du lidl !
                                                  asinus :ne varietur 

                                                  • Pyrathome Pyrathome 15 septembre 2014 23:25

                                                    Bonjour l’auteur,
                                                    .
                                                    qu’il « trouve ça joli » et que "Mein Kampf, ça c’est la bible. La bible du nazisme […] Il y en a qui ont Allah comme Dieu, ou Jéhovah, ou Bouddha. Moi j’ai Hitler". Interrogé sur la question des camps de la mort, il déclare : "Là, je ne suis plus d’accord. J’approuve seulement ce qu’il s’est passé jusqu’en 1939. Les événements après, non, je désapprouve".
                                                    .
                                                    C’est encore une histoire Belge ?
                                                    C’est à croire que tous les habitants de cette bourgade sont des nazillons...............


                                                    • lucidus lucidus 16 septembre 2014 12:49

                                                      Dites-moi Di Bella, cette fixette anti-nazie, elle vous vient d’où ?



                                                      • lucidus lucidus 16 septembre 2014 12:51

                                                        Dites-moi Di Bella, cette fixette anti-nazie, elle vous vient d’où ?



                                                        • Julien30 Julien30 16 septembre 2014 13:47
                                                          « L’odeur enivrante des fours ? ou les joies de l’occupation, des tortures, des cris dans la nuit ?

                                                          C’est ahurissant de voir poser de telles questions ? 6 millions de morts, notre pays martyrisés, nos pères affamés, brûlés, il faudrait les encenser les nazis ? »


                                                          Je repasse et tu es toujours là à en faire des caisses, trouve moi un seul commentaire sur ce fil qui encense les nazis, peut être vas-tu finir par réaliser que tes commentaires sont ridicules et totalement disproportionnés.


                                                        • Baasiste 2 17 septembre 2014 12:36

                                                          sampiero est ce qu’il faut condamner les nostalgiques des 100 millions de morts du communisme et les enfermer en prison ? est ce que il faut condamner tous les soutiens inconscients ou pas du nouvel ordre mondial qui vise à réduire 80 % de la population ? est ce qu’on condamne le fmi et met en prison ses dirigeants pour les millions de morts qu’ils ont fait en Afrique ? est ce qu’on condamne l’otan et met en prison les atlantistes pour le soutien à de smillions de morts ? est ce qu’on condamne les us pour avoir genocidé les amérindiens bet les 2 millions de morts de la rév fr de 1789 à 1815 ? bref comme dit ce nostalgique du nazisme on s’en tape car il y a bien pire à côté. arrêtes ta fixette sur une seule horreur.


                                                        • ETTORE ETTORE 16 septembre 2014 12:52

                                                          Quand il ne reste plus que des « collectionneurs »....

                                                          c’est le signe que l’histoire est oubliée par la majorité des gens.
                                                          Reste un fond, un certain ressentiment de souffrance, comme les chiens qui continuent à aboyer lorsque les sirènes hurlent
                                                          je pense qu’eux ont plus de mémoire, mais c’est vrai....ils ne parlent pas.

                                                          • lucidus lucidus 16 septembre 2014 12:55
                                                            Sampiero arabu se prend pour un martyr... C’est beau cette connerie grandiloquente !

                                                            • Baasiste 2 16 septembre 2014 22:31

                                                              condamner le nazisme traditionnel quasi-mort et demander sa répression sans s’attaquer au néo-nazisme du nouvel ordre mondial, est illogique.


                                                              • Hasard Hasard 17 septembre 2014 07:24

                                                                Banaliser un petit caporal qui fait l’apologie du nazisme en disant que ce n’est pas important est révélateur.


                                                                • legrind legrind 17 septembre 2014 11:39

                                                                  Pour moi c’est une oeuvre esthétique, comme le piss-christ. Halte aux fascistes qui veulent interdire l’art subversif, la liberté d’expression !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès