• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une semaine en enfer

Une semaine en enfer

La bande-annonce vaut son pesant de cacahuètes. L'as des as, la star nationale des meetings électoraux, le champion du monde des scrutins, entre enfin en campagne. On va voir ce qu'on va voir. Il ne fera qu'une bouchée du batave, ce ballon de baudruche dégonflé dont la vacuité explosera bientôt à la face du pays. 

Pour ce faire, il endosse les habits ad hoc : le col roulé de 2007, pull fétichisé par la superstition de la victoire, tel le slip que porte le footeux tout au long de sa carrière. Aussitôt, il s'affiche sans vergogne comme le candidat du peuple. Lui, l'ami des Bouygues, Bettencourt, Lagardère, Bolloré, Arnaud, Dassault, Bazire, Proglio, rayez la mention inutile...

D'entrée, il vilipende son rival, se montrant d'une rare agressivité à son égard. Ce dernier chancelle un temps, comme surpris par la violence des coups. Les sondages corroborent la montée en puissance du petit guerrier. La remontée de sa popularité est patente. Assurément, les courbes d'intention de votes se croiseront prochainement, se félicite la presse complice. Et, tandis que l'espace médiatique est saturé par l'omniprésence de son altesse sérénissime, une des semaines les plus noires de son règne va tout remettre en question.

Lundi soir, à la surprise générale y compris de son propre camp, cet "arrogant" de Hollande, déclare en direct live à Ferrari -l'amie de Louvrier, le conseiller en communication de Sarkozy- qu'il va taxer les très très riches à 75%. Erreur fatale se dit le teigneux en se frottant les mains. Il fait immédiatement sonner la charge de la brigade lourde. Morano, Copé, NKM et tout ce qui reste de la Sarkozie déliquescente, crient à l'amateurisme, à la spoliation, à la folie furieuse. Pas de chance pour notre guide de poche, un sondage indique que 61% de la population est favorable à cette mesure...

Mardi, le Conseil Constitutionnel, cet aréopage d'empêcheurs de légiférer en rond, censure la loi sur le génocide arménien, ce petit bijou d'opportunisme concocté par le locataire élyséen pour siphonner les voix de la communauté chère à Aznavour. Certes, on évite le conflit diplomatique avec les turcs mais l'honneur du roitelet est bafoué. 

Vexé, le prince du bonneteau se doit de fanfaronner ailleurs pour reprendre la main. Il annonce, fier comme un bar-tabac, la libération d'Edith Bouvier, la journaliste du Figaro, bloquée à Homs avec une jambe brisée. Manque de fion, le satrape doit se dédire quelques heures plus tard. La pauvre femme est encore à cet instant-là hospitalisée en Syrie.

Quand ça veut pas, ça veut pas. Il faut inventer autre chose. Séduire par exemple une partie du corps enseignant où la côte de popularité du stratège des urnes est au plus bas. Acheter leur suffrage en leur donnant des sous, voilà une idée qu'elle est bonne. Et de sortir de son chapeau, une prime de 500 euros à chaque prof qui passera 8 heures de plus dans son établissement. La manoeuvre un tantinet grossière n'abuse pas les certifiés qui réservent à l'annonce, un accueil plus que tiédasse.
 
Mais la journée de jeudi va réserver au bellâtre son pire cauchemar. Il débute sa virée par une rencontre avec un couple d'agriculteurs qu'il se permet de blesser de façon odieuse. Alors que ces derniers avouent gagner péniblement le SMIC à eux deux, l'indécent personnage déclare, quant à lui, ne pas posséder "quarante hectares". Dans la foulée, sa longue marche dans le vieux Bayonne provoque huées et insultes. Déconnecté de la réalité, le candidat-président a seulement oublié qu'il est terriblement impopulaire dans le pays. Omis que d'habitude sur son passage, ses affidés convoquent une cohorte de figurants UMP pour faire la claque. 
 
Il se réfugie alors dans un bar où il raconte n'importe quoi. Humilié par les quolibets, il accuse Hollande d'avoir fomenté un complot contre lui. Amusant ! Quand son adversaire est enfariné, l'impétrant se gausse. Quand c'est lui qui reçoit des oeufs sur la tronche, il en fait tout un fromage. Sans crainte du ridicule, il prétend ensuite que le corrézien veut pratiquer "une épuration" chez les hauts-fonctionnaires de l'état alors que lui a nommé tous ses proches à des postes stratégiques, de la justice à la police, des finances jusqu'à la diplomatie et la culture. 
 
Résultat de cette calamiteuse semaine, le compagnon de Valérie Trierweiler grimpe à nouveau dans les sondages. Les mouches ont encore changé d'âne. Et tandis que Guéant, jamais à l'abri d'une outrance, emboite le pas de Marine Le Pen, sur le thème de la viande halal, Sarkozy fait de la surenchère sécuritaire à Bordeaux et délivre un message d'une violence extrême envers les immigrés, histoire de racler un peu plus les suffrages du FN. Toute cette agitation frénétique n'a plus aucun sens. L'énervé a-t-il fait un tel début de campagne pour des clopinettes ? 

PS : aux dernières nouvelles, tata Angèle organise un boycott européen pour empêcher Hollande d'arriver au pouvoir. Sarko sait-il encore où il habite pour fomenter un tel complot ? 
 
Merci à c'politic ! pour l'illustration. 
 
Ruminances

Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (83 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • Lediazec Lediazec 5 mars 2012 11:46

    Très bon résumé d’une « semaine noire » qui n’est en fait que la synthèse de tout un quinquennat ! Ne pas oublier, ne pas le lâcher. Si près du but ce serait... Plus que dommage !


    • b.mode b.mode 5 mars 2012 12:29

      Les allemands se demandent ce qu’a promis Sarkozy à Merkel en l’échange d’une telle tentative de favoriser son élection. L’Alsace et la Lorraine ?  smiley


    • alphapolaris alphapolaris 5 mars 2012 13:46

      Il y a quinze jours, des députés UMP avaient dit que les 3 semaines suivantes seraient décisives. Patatras, le supremissime guide au sept cerveaux qui a sauvé la France, l’europe, le monde, l’univers et même les univers parallèles a chuté de 3 points dans les sondages. Il ne reste plus que cette semaine qui sera assurément riche en déclarations xénophobes, tartuferies diverses et visites de village potemkine. Je ne vois pas trop comment il pourra redresser la barre


      • b.mode b.mode 5 mars 2012 17:51

        Je pense en effet qu’il va jouer son va-tout cette semaine. Du quitte au double, du sang et des larmes, de la boucherie (pas halal) ! Le point d’orgue sera le meeting de Villepinte, j’ai pas dit de villepin) après l’intervention tévé chez ferrari... Si là, ça veut pas...


      • Fergus Fergus 5 mars 2012 19:19

        Bonjour, Alphapolaris.

        Chaque semaine est annoncée comme décisive pour le matamore élyséen. Et chaque semaine passe sans qu’il y ait de rebond significatif. Pire : selon les augures de l’Elysée, Hollande était censé s’effondrer dès le mois de... décembre. Or il progresse en ce début de mars.

        La campgne officielle débute dans 2 semaines, et Hollande est toujours donné au 2e tour avec 14 à 16 points d’avance !


      • alphapolaris alphapolaris 6 mars 2012 17:19

        Salut Fergus smiley

        Certes, chaque semaine est plus décisive que celle d’avant, mais justement, comme la campagne officielle va commencer, avec décompte du temps médiatique, Sarkozy ne pourra plus utiliser à son avantage sa stratégie de saturation des médias. En pratique, on l’entendra moins, et plus les autres. Ouf ! on va respirer !

        Quand je disais « déclarations xénophobes, tartuferies diverses et visites de village potemkine », l’actualité me donne raison deux fois sur les trois éléments smiley

        La « déclaration xénophobe », c’est celle de Fillon (le troisième pied nickelé... on l’entend moins celui-là) qui a déclaré que les abattages selon les rites musulman et juif « ne correspondent plus à grand-chose dans un pays moderne ». On note au passage qu’il propage la polémique sur les musulmans et le hallal aux juifs et le casher. Probablement histoire de faire un peu plus de fumée pour masquer le chômage ou les attaques à la kalachnikov de Marseille. Je lui répond que dans un pays moderne et qui se veut laïque, un premier ministre n’a pas à se mêler de théologie en public.

        La « tartuferie diverse », c’est l’inauguration par le couple Sarkozy/Guéant (il ne faudrait jamais les dissocier ces deux là) d’une stèle à la mémoire des combattants musulmans. Alors celle-là, elle m’a scié ! Guéant, soutenu par Sarkozy, n’arrête pas de vomir des insanités sur les musulmans, tantôt avec les civilisations qui ne se valent pas, tantôt sur le hallal à la cantine, allant même jusqu’à déclarer que l’islam n’était pas une obsession pour lui (sic). Et voilà que la France, état laïque, érige une stèle et crée une différence entre ses soldats selon leur religion, et tout celà, juste pour se redorer le blason musulman, à 2 mois des élections... Ce n’est plus une grosse ficelle, c’est une chaîne, avec un boulet au bout. Stop ! arrêtez tout, on n’en peut plus de vos conneries.

        Quant à la visite de village potemkine, et bien non, c’est fini ! Le dernier épisode du cinéma sarkozien semble s’être achevé à Bayonne. Il n’y aura plus de visite en lieu public : les tomates sont bien trop dangereuses à l’égo sur-dimensionné de sarkozy. Pas de visite en public, pas de risque de dérapage. De toute façon, dans deux semaines il aurait fallut que cela cesse pour la raison citée plus haut. Cette décision est juste prise en avance.


      • chti595 5 mars 2012 14:30

        Bonjour à tous,
        Une crainte : Que la « poutinisation » du Petit ne se renforce !!!!! avant sa chute...finale !!!

        Si son calendrier de visites sur le terrain est connu, et comme déjà lu ailleurs, on devrait organiser une « agit-prop » bien marrante...avec le trophée de la ville « la plus citoyenne »..
        bien à vous.


        • paul 5 mars 2012 16:37

          Il ferait presque pitié le P’tit à se démener comme ça . Un vrai chemin de croix dans l’adversité .
          Pourtant, on oublie toutes ses batailles : la cité de la Courneuve ( le karcher ), son arrivée triomphale en Libye, et qui se souvient de Iwo Jima ?

           Sarko_Iwo_Jima 


          • b.mode b.mode 5 mars 2012 18:58

            C’est un garçon en effet qui aurait aimé être un héros de guerre. Sur talonnette et dans son boudoir...


          • wesson wesson 5 mars 2012 23:19

            bonsoir Paul,

            « son arrivée triomphale en Libye »

            ma préféré à moi, c’est Sarko qui fait tomber le mur de Berlin à lui tout seul le 9 Novembre 1989 - soit 1 jour avant la vrai date - et pendant qu’il était aussi à Colombey les deux églises pour commémorer l’anniversaire de la mort de De Gaulle - comme il faisait chaque année.


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 mars 2012 23:31

            Wesson ,bonjour,il pensait au mur de l’atlantique ,vous etes mauvaise langue !!!


          • Zangao Zangao 5 mars 2012 18:25

            Il peut chanter.......... ou nous faire un strip tease...............


            • wilson89 wilson89 5 mars 2012 18:26

              Net et sans bavure, merci b. mode


              • b.mode b.mode 5 mars 2012 18:54

                Merci à vous !


              • spartacus spartacus 5 mars 2012 18:41

                Des arguments en béton armé.
                Il est ami avec des gens très riche, donc il ne ferait pas partie du peuple ?
                C’est vrai que Hollande, avec ses amis tous Enarques ça fait plus « peuple ».
                Comme y’a aucune idée à gauche, aucune perspective, aucun business plan sur les 5 prochaines années, le mieux c’est de faire du « tout sauf Sarkosy ».
                Aucun débat, aucune idée.

                Y’en a qui croient que l’herbe est plus verte ailleurs. Préparez vous a vivre 5 années payables à crédit. Les générations futures paieront...Vous avez l’habitude.


                • b.mode b.mode 5 mars 2012 18:53

                  C’est vrai qu’avec Sarkozy, y’a beaucoup d’idées en béton ! Du béton Bouygues ?


                • arobase 5 mars 2012 19:10

                  en tout cas pour un mou il est très fort hollande ! on devait voir ce qu’on allait voir après l’entré en lice du cador, on a vu ! ça dégringole dans les sondages ! idem pour lepen qui s’imaginait que ses idées étaient partagées par 25% des gens !! elle finira à 10% et c’est pas mal !


                  hollande est une force. tranquille . face aux excités qui passent leur temps à débiner les autres pour ne pas parler de leur bilan, de leurs projets. et plus c’est gros....

                  sarkosy , le plus grand menteur, traite hollande de menteur !! 
                  saarkosy qui a tout raté pendant 5 ans traite hollande d’incapable ! et son larbin premier ministre, son "collaborateur nul parmi les nuls fait de même.

                  ils pensent que les électeurs sont des imbéciles !

                  pendant ce temps hollande monte, monte..... très fort cet hollande. ça m’étonnerait qu’une fois élu il se fasse bouffé par les nuls conservateurs des pays d’europe ; surtout que les costauds à gauche qui viendrons l’épauler n’auront pas leur langue dans leur poche, pas vrai les Mélenchon, Joly , montebourg et cie...

                  ça commence à prendre tournure.



                  • b.mode b.mode 5 mars 2012 19:25

                    Comme dit la comptine, méfions-nous du grand méchant mou !


                  • Fergus Fergus 5 mars 2012 19:14

                    Bonjour, B.mode.

                    Excellent article, et excellent résumé d’une semaine calamiteuse pour Sarkozy.

                    Calamiteuse car effectivement le flair et la vista politique ont été du côté d’un Hollande plus présidentiel que jamais dans son comportement.

                    Calamiteuse surtout parce que Sarkozy a multiplié les bourdes graves, avec deux points d’orgue : l’accusation d« épuration », indigne d’un chef d’état, et la scandaleuse mais aussi insultante réplique apportée à des agriculteurs en situation de grande précarité.

                    Sarkozy est odieux, et cette semaine l’a démontré de manière éclatante !


                    • b.mode b.mode 5 mars 2012 19:21

                      Pas mieux mon cher Fergus ! A force de jouer un rôle de décomposition, l’abjection du personnage se dévoile au grand jour !


                    • arobase 5 mars 2012 19:56

                      N’empêche que tout bien pesé, c’est vraiment du coté de sarkosy que se trouve l’espoir, les lendemains qui chantent.

                      Ses propositions pour combattre le chômage sont remarquables, sur le pouvoir d’achat il est le seul à avoir de grandes idées neuves.
                      Idem pour le logement , la croissance, l’innovation, la baisse du temps de travail, la baisse de l’âge de la retraite..... sarkosy fait rêver dans les chaumières !

                      et son bilan, il faut voir comment il le défend bec et ongle, il ne parle que de ça ! 
                       !! et ses réformes !! des mauvaises langues disaient que ce n’était pas des réformes mais des sacrifices !! 
                      et ses taxes. 32 taxes nouvelles en 5 ans ? c’est pas beau ?

                      Le voir sur scène entouré de copé, hortefeux, dati, besson, lefebvre, pécresse, morano, MAM, boutin, le premier ministre collaborateur de luxe, roseline, le meilleurs d’entre eux, rosso debord et ses charmantes grimaces, estrosi, ciotti, guéant, guaino (le non élu qui fait comme si) et les conseillers spéciaux.... ça fait rêver tous ces talents réunis !

                       ha qu’ils sont rayonnants ! c’est enthousiasmant ! quelle chance nous avons de les avoir !

                      • arobase 5 mars 2012 20:03
                        dernier sondage
                        « François Hollande reste largement en tête des souhaits de victoire à l’élection présidentielle, 44% des personnes interrogées souhaitant qu’il soit élu contre 30% appelant de leurs vœux une victoire deNicolas Sarkozy, selon un sondage deViavoice pour Libération à paraître mardi. Par ailleurs, 25% des personnes interrogées souhaitent la victoire de François Bayrou, mais 70% ne la souhaitent pas. Les proportions sont respectivement de 16% et 82% pour Marine Le Pen. »

                        en clair 70% ne veulent pas de bayrou, et 82% ne veulent pas de lepen.

                        amusant ceux qui voyaient ces deux là au 2°tour !

                        • Piere CHALORY Ézotérik Speed 5 mars 2012 20:27

                          Vous avez bien résumé les dernières aventures du gnome ! À se demander jusqu’où ira sa folie pure ? Démence érigée dans nos médias aux ordres en ’’autorité« , en »professionnalisme« , censé être opposé à  » l’amateurisme« des autres prétendants au »sacre« ...


                          C’est vrai qu’il serait temps de limiter le pouvoir du président ; illimité, absolu en France, avec un individu de cet acabit au sommet de l’état le résultat dépasse l’imagination.

                          Cet article, quoiqu’un peu »trapu", pourrait vous intéresser :


                          Conte inspiré par l’agité de l’alyzée :



                          • Roubachoff 5 mars 2012 22:00

                            Avis à la population : JF Copé a eu une intuition, la victoire de Monseigneur Court-sur-Pattes. Demain, Nadine Morano lira son triomphe dans le marc de café et Guéant dans les entrailles d’un poulet halal. Guaino tirera les cartes et le fils Debré, digne héritier de l’entonnoir de son père, verra la déroute de l’infâme Hollande dans sa boule de cristal.
                            Au rythme où ça va, ils seront tous cinglés avant le premier tour.


                            • Pyrathome Pyrathome 5 mars 2012 22:50

                               Belle plume malicieuse ! excellent !

                              Là est le drame, la tata Angèle et son con cubain Merkosy sont bien les chouchouteurs des pétés de tune....

                              Même le slogan est à la hauteur « la France forte » sous-entendu , pas celle de la France d’en bas...

                              Le cynisme et la cupidité n’ont plus de limite.....
                              http://blogs.mediapart.fr/blog/gabriel-colletis/010312/la-grece-peut-elle-disparaitre

                              Je crois qu’il grand temps de mettre un terme à tous ces cuistres et ses vampires...
                              MERKOSY...DÉGAGE !!..
                              ..


                              • wesson wesson 5 mars 2012 23:30

                                Bonjour l’auteur,

                                et l’enfer continue apparemment... ça commence à renauder grave autour du QG de campagne de Sarko.

                                Au menu, Emmanuelle Mignon accusée de n’avoir que les idées de la campagne 2007, NKM de ne pas être foutue de savoir le prix d’un ticket de métro (4 € et quelques ...) et qui ne soutient pas Guéant, Pécresse, Baroin, Le Maire qui ne montent pas au créneau, Froment et Proto pour ne pas avoir écrit un programme, Lambert qui veut virer le préfet des Pyrénées-Atlantiques, etc etc...

                                Bref, ils sont comme une fournilière que l’on vient de fouler au pieds, ils sont clairement passé en mode panique.

                                Je crois que l’on peut d’une part pronostiquer une défaite cuisante de Sarkozy, mais surtout une branlée historique pour les législatives. En tout cas même si c’est les radis-beurres qui sont élus à la place, ça fera quand même un bien fou .

                                Et qu’on traduise tout ça en justice après !



                                • b.mode b.mode 6 mars 2012 04:05

                                  Bonjour wesson
                                  je crois qu’on peut s’attendre au pire dans les jours qui viennent en ce qui concerne la surenchère d’annonces racistes et ultra-sécuritaires. Il a manifestement perdu la main et il ne comprend pas ce qui lui arrive. Pathétique mais presque...


                                • Old Dan Old Dan 6 mars 2012 06:42

                                  @Wesson

                                  T’as oublié le fiston à Nanterre,
                                  la suée sur la Princesse de Clèves,
                                  l’ADN en CM2,
                                  air Sarko One,
                                  son salaire + 140%...

                                  ... Je me demande depuis 5 ans
                                  comment des gens normaux
                                  ont pu voter pour un type pareil en 2007 ?

                                  Bof, tout l’monde sait ça
                                  (sauf les azzeimhers ou les simplets...)


                                • b.mode b.mode 6 mars 2012 00:06

                                  Vous connaissez la dernière ? http://www.rue89.com/2012/03/05/sarkozy-le-premier-sujet-de-preoccupation-des-francais-cest-la-viande-hallal-229938

                                  A ce niveau-là, on ne parle plus de déconnexion mais de déconnade  ! smiley


                                  • wesson wesson 6 mars 2012 00:17


                                    « Le premier sujet de préoccupation, de discussion des Français, je parle sous votre contrôle, c’est cette question de la viande halal. »

                                    enorme !

                                    et on l’as élu en plus !


                                  • Pyrathome Pyrathome 6 mars 2012 00:29

                                    Ça sent l’explosion en plein vol, ils ne racontent plus que n’importe quoi,...
                                    Ça va être un délice de gourmet de les voir s’enfoncer un peu plus chaque jour dans le lisier merdiatique des inepties...


                                  • wesson wesson 6 mars 2012 00:43

                                    Bonsoir Pyra,

                                    c’était prévisible. Déjà à Bordeaux Carlita faisait la gueule, elle a presque pas applaudi, et un smack qui avait autant d’entraint que si ça avait été Merkel !


                                  • wesson wesson 6 mars 2012 00:23

                                    Bonsoir l’auteur,

                                    "PS : aux dernières nouvelles, tata Angèle organise un boycott européen pour empêcher Hollande d’arriver au pouvoir. Sarko sait-il encore où il habite pour fomenter un tel complot ?"

                                    A mon humble avis, je pense que c’est tout simplement le contraire. Je crois qu’ils en ont tous tellement soupé de Sarkozy que ayant pris la mesure de son impopularité et connaissant le caractère cocardier des Français, ce genre de décision ne peut qu’être contre productive pour Sarkozy et lui couter des voix dans les rangs de la droite nationaliste - son électorat naturel.

                                    Bref, je pense que les fuites sur ce truc sont largement organisés dans le but de définitivement torpiller la candidature Sarko, et calmer les Français en leur faisant croire qu’ils ont élu un quasi bolchévique en la personne de Hollande.


                                    • Pyrathome Pyrathome 6 mars 2012 00:36

                                      Salut wesson,

                                      un quasi bolchévique ...

                                      Faut pas prendre les gens pour des cons non plus  smiley ..

                                      Tout dépendra des législatives avec un FdG « décomplexé » en dynamique .....ah ah ah !!


                                    • wesson wesson 6 mars 2012 00:48

                                      « Faut pas prendre les gens pour des cons »

                                      on a quand même des beaux spécimens ici . Ils peuvent plus nous la faire « les chars soviétiques sur les champs zé », alors il nous la font « le halal chez macdo »


                                    • chantecler chantecler 6 mars 2012 09:38

                                      A. Merkel représente la droite dure en Allemagne .

                                      Et partage avec NS son aversion pour tout ce qui est « social-... »

                                      Parti « socialiste » pour elle doit lui inspirer effectivement de l’effroi : elle doit amalgamer avec les anciens pays de l’est .....

                                      Pour le reste le petit teigneux est bien mal barré .

                                      Mais comme il est teigneux il faut s’attendre à des coups fourrés jusqu’à la dernière minute avant le scrutin et même sans doute pendant .

                                      La plus grande vigilance s’impose .La droite estime que le pouvoir lui appartient de droit . Faut dire que richesse et pouvoir font toujours bon ménage .

                                      Quand on voit la mollesse du conseil constitutionnel pourquoi se gênerait il ? Quand un mec gagne les élections , personne ne s’avise de disputer après la façon dont il a gagné .

                                      Sur le net des fausses informations sont lancées . On appelait ça des bouteillons pendant la guerre chez les prisonniers .

                                      Et comme le net fonctionne à la vitesse d’une trainée de poudre ...

                                      Donc si une info curieuse apparaît , prière de vérifier son origine , avant d’en faire le buzz ....
                                      Oui, il me semble que la première des priorités est de virer le petit teigneux et toute sa bande ...

                                      Je n’ose imaginer ce qui se passerait dans notre pays et pour la population s’il arrivait à se faire reconduire .

                                      Pas reconduire à Neuilly , hein ?

                                      Soyons généreux : laissons lui goûter les charmes de la dolce vita là où il veut , mais si possible pas dans notre pays .



                                      • Roubachoff 6 mars 2012 04:50

                                        En 1945, dans son bunker, Hitler envoyait contre l’ennemi des divisions de réserve et se préparait à déchaîner sur sa tête des armes secrètes. Dans son entourage, personne n’osait lui dire que ces divisions et ces armes n’existaient pas. Dans les rues de Berlin, les défenseurs évoquaient la victoire finale (qui sait, ils avaient peut-être eux aussi une "intuition) alors que les Russes allaient bientôt leur marcher sur la gueule...
                                        Sans comparer le Nabot de Hongrie au moustachu germain, il flotte dans l’air un parfum de folie et de négation de la réalité. Franchement, j’ai peur de ce qu’il nous faudra encore entendre et voir jusqu’au 6 mai. Au début, je trouvais ça drôle. Désormais, ça me glace les sangs...


                                        • b.mode b.mode 6 mars 2012 04:57

                                          Je partage un peu cette crainte...


                                        • publicator 6 mars 2012 08:45

                                          Un petit problème dans une gare vers le 15 avril commenté par Claire Chazal, ça vous irait ?


                                        • sandre08 6 mars 2012 07:20

                                          Nous avons assez donné sous ton mentor ;Nous voulons changer d’air .


                                          • keiser keiser 6 mars 2012 09:43

                                            C’est quoi ce bordel , je réagis à un commentaire qui à disparu et je me retrouve sous un autre .
                                            Sandre08 : pardon pour la légèreté d’Agoravox qui devrait arrêter la moquette du matin .


                                          • keiser keiser 6 mars 2012 09:36

                                            Perso , j’ai encore peur de cet appareil nommé UMP , la bête à de la ressource .
                                            Le problème , comme tout animal blessé , il attaque et mord ce qui passe à sa portée .
                                            Mais apparemment les français ne sont pas dupes et plus Little Big Machin et sa bande de zouaves , débitent leurs insanités ( à l’image de l’olibrius qui me précède ) , plus les sondages le débinent , quelle déculottée en perspective ...
                                            Alors , espérons qu’il y aura encore beaucoup de semaines comme celle là .
                                            Qu’ils continuent de creuser leur propre tombe , c’est parfait .


                                            • b.mode b.mode 6 mars 2012 12:58

                                              Le problème est aussi la formidable machine médiatique qui défend sarkozy matin, midi et soir...


                                            • Constant danslayreur 6 mars 2012 13:10

                                              « Le problème est aussi la formidable machine médiatique qui défend sarkozy matin, midi et soir... »

                                              Voui, voui, ces derniers jours, ils mettent l’accent sur « l’exode massif », « un véritable phénomène », « une ruée des »... non pas futurs exilés fiscaux mais carrément des ... français vers la Belgique et la Suisse.

                                              Il doit y avoir un peu de vrai mais forcément anecdotique jusque là, du moins et d’un, tant que Hollande n’est pas assuré d’être élu et de deux, tant que sa mesure n’est pas concrétisée par un projet de loi

                                              Mais pour la presse de ce monsieur, c’est d’ores et déjà, un véritable phénomène smiley


                                            • hacheii 6 mars 2012 10:06

                                              Ce que le front de gauche reproche à Sarkozy c’est d’avoir pris deux beurettes dans son gouvernement Amara et Dati, et une négrita, je sais plus comment elle s’appelle, puis c’est d’avoir pis des ministres infâmes de gauche style Kouchner, Besson, Mitterrand, jouyet et les autres, puis c’est d’avoir fait entrer un million d’immigré en 5 ans, puis c’est d’avoir augmenté la dette de la France de 500 milliards, donc ce que les haineux du FDG reproche à Sarkozy c’est d’avoir mené une politique de gauche ... smiley .....


                                              • b.mode b.mode 6 mars 2012 12:50

                                                Commentaire d’hacheli sans aucun intérêt et limite raciste... Burp !


                                              • mike gallantsay 6 mars 2012 16:39

                                                Axiome pubeux : « Faut pas prendre les gens pour des cons... Certes...
                                                Mais ne jamais oublier qu’ils le sont ! »
                                                Ce commentaire en est une preuve éclatante...


                                              • captain beefheart 6 mars 2012 18:00

                                                Oui le candidat Nicolas S. a eu une mauvaise semaine . Oui il a entamé une autre mauvaise semaine . Je parie ici qu’il va vivre apres cette semaine une troisième mauvaise semaine !

                                                Mais bon sang !! Personne ne voit qu’il fait exprès de foirer ? Personne ne comprend que si ses copains chefs d’etat europeens le soutiennent c’est dans le but d’ enerver les francais ,afin que ces francais voteront Hollande ?? Monsieur S. je le donne pas plus que 10% d’intentions de vote .
                                                Le seul espoir pour que le plupart des elus UMP conservent leur fromage c’est que Hollande sera president . Logique, non ? Melenchon ,Le Pen ,Bayrou font peur . Ils renouveleront le personnel politique de facon drastique . Et tous les magouilles qui vont eclater avec ça !

                                                 De toute maniere , les candidats S. et Hollande peuvent promettre n’importe quoi ,pour la politique interieure francaise ,ils savent qu’ils n’ont pas besoin de tenir leur promesses , car tout ce que leur importe c’est de garder le pouvoir afin de poursuivre leur politique exterieure au service des USA et Israel ,la marche vers le nouveau ordre mondial avec Jerusalem comme capitale du monde ,comme a prevu Jacques Attali ,l’ancien mentor de F. Hollande.

                                                Je pense que Monsieur S. le jour des elections prendra l’avion pour se refugier au Qatar.


                                                • gogia 6 mars 2012 18:14

                                                  bonjour merci pour cet article mais de toute façon Bilderberg a déjà choisi Hollande comme président ... mais ça fait du bien de voir le pov naz à sa place, celle d’un bouffon avec rien dans la cervelle


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès