• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vaccin contre le Covid-19 : en cas d’effets secondaires, les (...)

Vaccin contre le Covid-19 : en cas d’effets secondaires, les laboratoires ne seront pas responsables

JPEG

Bulle d’immunité : la responsabilité des grandes entreprises pharmaceutiques ne sera pas engagée en cas d’effets indésirables du vaccin contre le coronavirus. De leur côté, les patients vaccinés ne sont pas même sûrs d’être protégés du Covid…

 

Par Peter Andrews, journaliste scientifique et écrivain irlandais basé à Londres. Il a une formation en sciences de la vie et est diplômé de l’Université de Glasgow en génétique.

 

Source : RT, 31 juillet 2020

Traduction : lecridespeuples.fr, le 1er août 2020

Un cadre supérieur du géant pharmaceutique AstraZeneca a confirmé que son entreprise ne pourrait pas faire face à des poursuites judiciaires pour les effets secondaires potentiels causés par son vaccin contre le Covid-19. Les personnes concernées n’auront aucun recours légal.

AstraZeneca est l’une des 25 sociétés pharmaceutiques dans le monde qui testent déjà leurs vaccins contre le Covid-19 sur des humains, en vue d’injecter des centaines de millions de personnes. C’est une période où l’argent coule à flots pour la plus grande société pharmaceutique britannique, d’une valeur de l’ordre de 80 millions d’euros. Elle vient de déclarer des bénéfices exceptionnels de 12,6 milliards de dollars au cours des six derniers mois seulement.

Mais malgré son bilan sain, AstraZeneca ne veut pas être tenu pour responsable des effets secondaires potentiels de son candidat vaccin « prometteur ». En d’autres termes, l’entreprise est complètement protégée, ou assurée, contre les poursuites intentées par des personnes qui se feront injecter leur vaccin et subiraient des effets négatifs, quelle que soit leur gravité ou leur durée.

Les avocats du cabinet ont exigé que des clauses à cet effet soient incluses dans leurs contrats avec les pays auxquels AstraZeneca a accepté de fournir son vaccin pour le Covid-19. L’entreprise affirme que sans ces garanties d’assurance, elle ne serait pas incitée à produire le médicament. Et il semble que la plupart des pays aient cédé à cette demande.

Mesure d’intérêt national ?

Ruud Dobber, un cadre supérieur d’AstraZeneca, a déclaré à Reuters : « Dans les contrats que nous avons en place, nous demandons une assurance. Pour la plupart des pays, il est acceptable de prendre en charge ce risque parce que c’est dans leur intérêt national ». Pour « intérêt national », lire « intérêt gouvernemental ». La question de savoir si ce qui se passe est bon pour les habitants des pays vaccinés est, et c’est un euphémisme, une question ouverte.

Dobber a refusé de nommer les pays qui ont passé des commandes pour le vaccin de la société, bien que de nombreuses grandes démocraties occidentales (dont la France) figurent probablement sur la liste. Le gouvernement britannique s’est lancé dans une frénésie de dépenses en vaccins, achetant 250 millions de doses à divers groupes de grandes sociétés pharmaceutiques. Les Etats-Unis, quant à eux, sont bien en avance sur la courbe à cet égard, car un cadre juridique spécial y stipule qu’aucune entreprise pharmaceutique ne peut faire face à des poursuites pour effets secondaires des vaccins en cas « d’urgence de santé publique ». Cette législation, connue sous le nom de PREP Act, est le produit d’un effort de lobbying massif de l’industrie pharmaceutique américaine et a été introduite malgré l’opposition vigoureuse des groupes de consommateurs. À moins que le fabricant de vaccins ne vous tue ou ne vous blesse intentionnellement —faute intentionnelle—, vous ne pouvez pas les poursuivre en justice.

Comme de hauts responsables de l’UE l’ont déclaré à Reuters cette semaine, ils sont aux prises avec les fabricants de vaccins sur le prix, les délais de paiement et, surtout, la responsabilité. Que personne ne veuille se coltiner la responsabilité n’est guère surprenant. Injecter une population d’un vaccin expérimental pour l’ « immuniser » contre une maladie qui est inoffensive pour la plupart des gens, et ensuite être tenu responsable des conséquences ? Certainement pas. Les dirigeants de Big Pharma ne perçoivent pas leurs salaires à sept chiffres pour tomber dans de tels pièges.

Dobber a également ajouté : « Il s’agit d’une situation unique où nous, en tant qu’entreprise, ne pouvons tout simplement pas prendre le risque si dans quatre ans le vaccin montre des effets secondaires. » Oh… ok alors. Donc qui assumera la responsabilité ? L’OMS ? Non. Les politiciens ? Ne me faites pas rire. Personne ? Exactement.

Qui payera les frais ?

Parce qu’il y a une quasi-garantie que dans un programme de vaccination majeur, certaines personnes seront blessées ou même tuées par le vaccin, certains pays ont mis en place des fonds publics spéciaux pour indemniser les personnes touchées. L’OMS soutient ce modèle de dommages-intérêts pour les vaccins, financé par les contribuables.

Les États-Unis disposent d’un tel fonds, tout comme de nombreux pays européens, dont le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suède, l’Italie (et la France). Il pourrait être utile de vous informer sur le système approprié dans votre propre pays si vous craignez de prendre le vaccin. Une chose est certaine cependant : en ce qui concerne le Covid-19, les capitaux privés ont décidé qu’ils ne voulaient être concernés en rien par les conséquences à long terme de leurs vaccinations.

Voir Le scandale de l’hydroxychloroquine

Concernant la France, L’Express nous informe que ce vaccin d’AstraZeneca est le « Premier à entrer dans la dernière phase des essais cliniques, premier aussi à avoir fait l’objet d’une précommande à hauteur de 400 millions de doses par des pays européens, dont la France : c’est peu dire que le vaccin développé par la compagnie anglo-suédoise AstraZeneca suscite de grands espoirs. Le dirigeant du laboratoire, le Français Pascal Soriot, promet même que les doses pourraient être disponibles dès cet automne. »

En ce qui concerne l’aspect légal, « En cas de préjudice lié à une vaccination obligatoire, la victime, ou ses ayants droit, peuvent être indemnisés par l’Office national d’indemnisation des accidents médicaux (Oniam). »

« Il n’existe pas de procédure particulière pour l’indemnisation du préjudice lié à une vaccination recommandée. L’acte de vaccination est un acte médical dont les conséquences dommageables peuvent être indemnisées par plusieurs recours.

Les recours possibles sont ceux valables pour tout acte médical :

Au vu des expériences du sang contaminé & du Mediator, et du passif de l’administration Macron, nous voilà rassurés !

Voir notre dossier sur le coronavirus.

Pour soutenir ce travail censuré en permanence et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et Twitter.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.87/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 août 11:07

    La fuite des responsabilités est la principale motivation des autorités.

    Le systèmes n’a même plus besoin de leur dire ce qu’ils ont à faire : en prenant les mesures pour protéger leur carrière, ils leur permettent de conctinuer à opérer impunément.

    Même les « courroies de transmission » jouent ce jeu. Maintenant, ce sont (certaines) organisations syndicales qui exigent des « protections » pour reprendre leur poste de travail. Bientôt, on va leur mettre sur le dos la casse des PME et TPE. C’est vraiment pervers, cette stratégie.


    • Super Cochon 27 août 15:08

      .

      VACCINATION OBLIGATOIRE en Australie et en Virginie ..... Davos veut imposer le passport Covid !

      .

      .

      — CHRONOLOGIE d’une PANDÉMIE ORGANISÉE ! ...... En Australie , le Ministre de la Santé et le Premier Ministre Scott Morrison ont annoncé à la population
      qu’ils seront sans doute obligés d’en venir à la vaccination globale de
      tous les habitants.

      Mais le plus fort ! ...... c’est l’accord signé par le Gouvernement avec la firme pharmaceutique AstraZenecal dont le contrat des vaccins est lié à
      Oxford , et le programme financé par Bill Gates !

      .

      Le commissaire à la santé de Virginie a déclaré qu’il imposerait un vaccin Covid-19. Le commissaire à la santé de l’État , le Docteur Norman Oliver a déclaré sur la chaine 8News qu’il prévoyait de rendre obligatoire la vaccination contre les coronavirus pour les Virginiens une fois que celle-ci sera mise à la disposition du public.

      L’Assemblée générale de Virginie examine un projet de loi au cours d’une session extraordinaire qui permettrait aux personnes ayant une opposition religieuse de se retirer de l’obligation .

      .

      Davos , le World Economic Forum met en avant le passeport digital qui prouvera que vous êtes vacciné (par Bill Gates) et identifié par la blockchain ID2020 de Blythe Masters !
      Cette nouvelle application de passeport vaccinal promet de restaurer la confiance dans l’industrie du voyage qui a été durement touchée par la pandémie ... Le CovidPass est le fruit d’un jeune leaders mondiaux du Forum économique mondial qui se nomme Mustapha Mokass ... CovidPass utilisera la technologie blockchain pour stocker les données cryptées de tests sanguins individuels , permettant ainsi aux voyageurs de prouver qu’ils ont été testés négatifs au Covid-19 .

      .

      Mustapha Mokass espère que son application , qui sera lancée en septembre , deviendra une solution standardisée pour les compagnies aériennes , les aéroports et les agences frontalières , et éliminera la quarantaine les voyageurs en bonne santé . CovidPass pourrait également permettre aux hôtels , cinémas , théâtres , salles de sport et de concert de rouvrir en toute sécurité.

      .
      Le plan qu’Attali avait décrit se déroule comme prévu , et passera comme une lettre à la poste !

      .
      .


    • Ouallonsnous ? 27 août 18:07

      @Super Cochon

      Franchement, je ne vois pas l’utilité de se vacciner contre un virus qui aura déjà muté un nombre incalculable de fois quand le vaccin sera prêt et surtout sera devenue complétement non dangereux toutes les populations ayant acquise l’immunité ?


    • Super Cochon 28 août 01:56

      @Ouallonsnous ?
      .
      .
      Regarde ce que contient le vaccin de Bill Gates ! ........ et tu vas vite comprendre que c’est pas pour notre bien , il contient des nanoparticules capables de réagir et d’interagir avec des champs électromagnétique capable de t’identifier à distance ..... et le HIV !
      .
      .
      VIDEO — 8 minutes
      .

      https://www.youtube.com/watch?v=SEMWLibvGDc&feature=emb_title
      .
      .
      .


    • Don verdillo Venom 28 août 02:03

      @AgoranonymousL614

      ouep , y a peut etre moyen que tu te case enfin smiley
      je te voit bien en cible a flechette pour que bilou tire son coup avec des piquouze a tete chercheuse ...


    • Old Dan Old Dan 28 août 06:23

      @Ou allons nous ?
      Vous avez raison, mais c’est un risque à courir, comme pour tous les vaccins, pour une opération chirurgicale, pour utiliser sa voiture ou manger au McD...
      .
      [.. et il y a aussi « l’immunité croisée » = Un antigène même approximatif→ Ac non négligeable... ]


    • Hannibal42 29 août 00:18

      @Séraphin Lampion

      Ca ne sera pas perdu pour tous le monde ;)

      Si vous n’avez pas trop (ou du tout même) de scrupules...

      https://www.boursorama.com/bourse/opcvm/cours/composition/0P0001D7PS/

      Et 6 milliards de subvention pour des fonds techs « français » (vendus par des sociétés d’investissement françaises mais la composition des fonds n’a pas grand chose de française)

      http://www.h24finance.com/news-13911.html


    • Arogavox Arogavox 27 août 11:14

      Incohérence ubuesque !

        à cause de ses « effets secondaires » clouer au pilori la chloroquine et tous ceux qui en parlent, 

       pour mieux ignorer et excuser les inévitables effets secondaires d’un présumé vaccin qui n’aura pas eu le temps d’être testé de façon randomisée en double aveugle !


      • babelouest babelouest 27 août 11:20

        On doit bien pouvoir se retourner contre le ministère de la santé : c’est bien lui qui lancerait éventuellement l’obligation vaccinale via un décret. Et quand je dis se retourner, bien entendu il ne s’agit pas d’indemnisation, mais des Assises pour meurtre collectif.


        • Clocel Clocel 27 août 11:36

          @babelouest

          Et... A l’arrivée qui paiera les dommages et intérêts ?

          Les cons... tribuables...


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 août 11:40

          @babelouest

          Le « ministère » peut-être, mais le « ministre » certainement pas !

          Porter plainte contre l’état ne dérange que le contribuable qui paiera les frais, mais les responsables ne seront plus aux manettes. Souvenez-vous de Fabius et du sang contaminé ! Ils peuvent même, comme Bachelot, revenir à la gamelle !

          Quand ça les arrange, ils savent se servir de l’état. Quand ça les dérange, ils le discréditent et l’accusent de tous le maux, en particulier de coûter « un pognon de dingue ».


        • Clocel Clocel 27 août 11:34

          Alors pourquoi élisez-vous des irresponsables ?

          Merde, il faut être cohérent !

          Responsable, mais pas coupable...

          Coupable, mais dispensé de peine...

          Et l’orgie continue, ils posent une urne, les connards affluent.


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 août 11:42

            @Clocel

            dans l’omelette au jambon, la poule est concernée, mais le cochon est impliqué

            « Dans les poulaillers d’acajou,
            Les belles basses-cours à bijoux,
            On entend la conversation
            De la volaille qui fait l’opinion.… »


          • scorpion scorpion 27 août 11:35

            Déjà qu’ils ne sont pas responsables des effets secondaires de leurs odieux bénéfices qui génèrent pauvreté et précarité alors, vive la vente de leur vaccin de merde qui va encore gaver leurs comptes aux îles caïmans et que les cons de sans dents crèvent ! Youpi tralalalalère ! Et tout ça avec la bénédiction de nos gouvernements de banquiers pourris... 


            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 août 11:44

              @scorpion

              ce qui m’effraie, c’est de constater qu’ils sont même assez cons pour tuer la vache à lait et ne pas faire la relation entre les sans-dents, les consommateurs et les contribuables !

              quand les sans-dents seront tous crevé, ils crèveront aussi, mais ils ne veulent pas le savoir


            • Sylv1 27 août 17:51

              @scorpion
              l’argent généré, les bénéfices tout ça c’est franchement annexe au regard de ce qui attend le peuple niveau surveillance généralisée et diminution des libertés individuelles. Les labos sont parties prenantes, mais ils sont juste financés. Les donneurs d’ordre sont ailleurs.


            • Traroth Traroth 27 août 11:37

              Quand un effet secondaire est clairement indiqué par le fabricant d’un médicament, accepter de le prendre signifie qu’on accepte le risque. Ca n’a rien de spécifique à un hypothétique vaccin contre le Covid-19, ni même aux vaccins en général. C’est juste la loi.


              • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 août 11:46

                @Traroth

                encore faut-il que l’intéressé soit informé
                combien de gens lisent les notices des médicaments ?
                combien de notices sont fiables ?


              • foufouille foufouille 27 août 11:46

                @Traroth

                il s’agit d’effets secondaires imaginaire comme une SEP ou autisme.

                comme le khmer vert ne peut tomber malade c’est de la faute du médoc.


              • Traroth Traroth 27 août 15:38

                @Séraphin Lampion
                Donc les gens sont terrifiés par les médicaments, mais quand même pas au point de lire la notice, quoi...


              • troletbuse troletbuse 28 août 10:10

                @Bafouille
                As-tu demandé au capitaine Kirk ou à Spock ce qu’ils en pensent ?


              • Septime Sévère 27 août 12:15

                Article très agoravoxien. 

                .

                La peur des poursuites a des effets intéressants. En 1986 le premier constructeur mondial d’avions de tourisme, l’Américain Cessna, a cessé pour une dizaine d’années de s’occuper d’un marché qui avait mené à doubler le prix des avions neufs à cause des primes d’assurance constructeur. Ses gros avions d’affaires et ses commandes de l’armée lui suffisaient pour vivre. Ensuite, ses avocats ont trouvé des solutions et il a repris ses activités légères.

                Un autre constructeur Ricain a imaginé de seulement louer ses avions sept ans au terme desquels il les récupérait pour les mettre au pilon (le même délai que le couvercle de l’EPR !). Un avion de tourisme normalement entretenu dure cinquante ou quatre-vingts ans. 

                Quand on veut une certitude de sécurité absolue, eh ben on reste dans sa mouise comme un crétin, personne ne voulant plus vous servir. Si on est obsédé par le zéro défaut et l’exigence de ne jamais avoir de rhume, on refuse aussi d’éteindre un incendie avec de l’eau non traitée ou de lancer une bouée non homologuée à qui se noie. 


                • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 août 12:17

                  @Septime Sévère

                  Quand on veut une certitude de sécurité absolue, eh ben on reste dans sa mouise comme un crétin

                  Ici on parle de vaccins, développés dans l’urgence, dont on n’a pas respecté la phase de test (ça dure des plombes en principe), dont vous ne pourrez pas connaître la composition exacte et on parle de le rendre obligatoire.

                  C’est quoi déjà le rapport avec les navions ?


                • chantecler chantecler 27 août 12:35

                  @Septime Sévère
                  "Article très agoravoxien. 

                  "
                  ben , va voir ailleurs au lieu de nous les briser menus .
                  Des sites où vous pouvez vous éclater ça ne manque pas .
                  Vous êtes masochiste ?


                • Septime Sévère 27 août 12:35

                  @Francis29
                  .
                  Aucun souci puisque vous pourrez choisir entre 327 vaccins. 
                  Les nauteurs de nartics sur la maladie me font maintenant tellement rire que je me moque de leurs zeffets primaires, secondaires, tertiaires et quaternaires ! 


                • oncle archibald 27 août 12:35

                  Il fut un temps pas si lointain ou les médecins, les infirmières, les soignants en général, mourraient comme des mouches de la tuberculose qu’ils contractaient en essayant de soigner les patients qui en étaient atteints.Il n’y avait rien d’autre que la chance qui permettait de survivre à cette maladie.

                  Puis vinrent les antibiotiques, vous savez, une invention de ces salauds de laboratoires qui ne pensent qu’à se gaver de pognon, et un peu plus tard le BCG cet infâme vaccin concocté par les mêmes.

                  Et la tuberculose fut en quelques années éradiquée des pays qui utilisaient ces traitements curatifs ou préventifs. Actuellement elle revient avec les immigrants africains. C’est souhaitable ? C’est la faute aux labos ?

                  Tout médicament est susceptible d’avoir des effets secondaires, c’est la loi du genre, et le bénéfice en terme de santé n’est que la différence entre le nombre de personnes qui seraient mortes sans l’emploi de ces médicaments et de ces vaccins et le nombre de personnes qui décèdent du fait de leurs effets secondaires.

                  Les effets secondaires sont autant que possible identifiés par les labos eux-mêmes et répertoriés sur les instructions écrites données pour l’usage du médicament. La lecture des effets indésirables éventuels est d’ailleurs tellement détaillée et terrifiante que l’on se demande si l’on a raison de prendre le dit médicament. Il faut faire confiance à son médecin habituel, censé connaitre nos pathologies et seul capable d’apprécier les risques avant de prescrire le médoc.

                  Que certains laboratoires fassent des benefices c’est simplement la loi du marché. Celui qui commercialisera le premier un vaccin nouveau contre le coronavirus gagnera beaucoup d’argent et amortira facilement le coût de ses recherches. Idem que pour n’importe quelle autre entreprise, qu’elle vende des yaourts, des petites culottes en dentelle ou des avions de ligne.


                  • Giordano Bruno 27 août 13:35

                    @oncle archibald
                    Les antibiotiques ne sont pas une invention de BigPharma.


                  • Septime Sévère 27 août 15:21

                    @oncle Archichauve

                    .

                    Moi je préfère que l’état prenne en charge toute la recherche pharmaceutique et vende à prix coûtant. Comme ça il n’y aura plus de Big Pharma. L’état toujours un peu serré sans ses finances investira la première année 5% de ce que mettait Big Pharma, puis la recherche pharmaceutique faisant office de variable d’ajustement sera ramenée à 1% les années suivantes pour ne pas léser le budget de la Défense. On appellera cela l’uèressesse et comme on ne s’embêtera pas non plus à acheter du matériel médical sophistiqué on épargnera aux grands malades la torture des services de réa qui n’auront ainsi plus de raison d’être. Chaque Français vivra alors en moyenne 63 ans, chaque Française 67, et chaque dirigeant de l’état 78 car Dieu merci quand il sera gravement malade une équipe de médecins et de chirurgiens américains atterrira à Cheremet... à Roissy. 


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 août 15:41

                    @Septime Sévère

                    Moi je préfère que l’état prenne en charge toute la recherche pharmaceutique et vende à prix coûtant.

                    Oui on appelle ça nationalisation des secteurs stratégiques, un peu façon De Gaulle qui était un grand communiste devant l’Éternel.

                    L’état toujours un peu serré sans ses finances investira la première année 5% de ce que mettait Big Pharma

                    Vu les bénéfices de Big Pharma il ne restera pas longtemps « serré », je pense.

                    on ne s’embêtera pas non plus à acheter du matériel médical sophistiqué on épargnera aux grands malades la torture des services de réa qui n’auront ainsi plus de raison d’être

                    Exactement comme en France avant qu’on permette aux hôpitaux publics de se comporter comme des banques ou des multinationales, en somme.

                    Chaque Français vivra alors en moyenne 63 ans, chaque Française 67

                    Euh, pour l’instant l’espérance de vie est plus haute à Cuba qu’aux USA.

                    Dieu merci quand il sera gravement malade une équipe de médecins et de chirurgiens américains atterrira à Cheremet... à Roissy

                    Ce sont bien des Russes, des Chinois et des Vénézuéliens qui ont atterri en Italie pour aider réellement quand le restant de l’Europe les a laissé crever. Ils n’ont pas oublié.

                    Ce sera la cause de l’explosion de l’UE, parce que tout se paie un jour où l’autre.

                    Vous tendez vraiment le bâton pour vous faire battre, Monsieur S.S.


                  • Septime Sévère 27 août 15:55

                    @Philippe Huysmans
                    .
                    Vous avez cent fois raison, et tout en me foutant de votre avis j’attends impatiemment votre thèse contre Apollo. 


                  • foufouille foufouille 27 août 16:09

                    @Francis29

                    uniquement le premier natureleu, celui de synthèse a été produit par bayer.


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 août 16:25

                    @Septime Sévère

                    Vous avez cent fois raison, et tout en me foutant de votre avis j’attends impatiemment votre thèse contre Apollo. 

                    Je ne postais pas pour que vous preniez en compte mon avis, Monsieur S.S. mais pour tous les autres qui pourront se faire une idée à quel point vous êtes malhonnête dans vos analyse. J’aime bien que les choses soient claires smiley

                    Bisou


                  • oncle archibald 27 août 16:58

                    @Francis29 : Toutes les découvertes sont aidées par le hasard mais Alexander Flemming il était quoi ? Plombier ? Agriculteur ? Vous voulez démonter quoi ? Que ça n’était pas un médecin ni un chercheur en biologie ?

                    " Alexander Fleming est un médecin, biologiste et pharmacologue britannique, né le 6 août 1881 à Darvel, Ayrshire en Écosse et mort le 11 mars 1955 à Londres. Il a publié de nombreux articles concernant la bactériologie, l’immunologie et la chimiothérapie.

                    Ses découvertes les plus connues sont celle de l’antibiotique appelée pénicilline qu’il a isolée à partir du champignon Penicillium notatum en 1928, découverte pour laquelle il a partagé le prix Nobel de physiologie ou médecine avec Howard Walter Florey et Ernst Boris Chain en 1945, et celle de l’enzyme lysozyme en 1922."

                    La tuberculose avant les antibiotiques c’était la mort en perspective ! Pour les riches comme pour les pauvres ! Et que je sache le sida frappe aussi sans distinction de revenus ! Je répète : vous voulez démontrer quoi ? Vos croyez qu’il n’y a pas eu de profits fait à partir de la découverte de Mr Flemming ? Vous croyez qu’un laboratoire doit impérativement travailler, chercher, trouver, innover, et finalement répondre aux besoins de la population sans en tirer un bénéfice ?


                  • Giordano Bruno 28 août 10:06

                    @oncle archibald
                    Si vous ne faites pas la différence entre un « médecin, biologiste et pharmacologue », (et je rajouterai, « indépendant ») et ce qu’on appelle « Big Pharma », c’est que vous n’avez pas du tout compris ce qu’est Big Pharma. L’objectif du chercheur indépendant est le développement de la connaissance dans l’intérêt de tous. L’objectif de Big Pharma est l’augmentation des bénéfices dans l’intérêt de ses dirigeants et de ses actionnaires, quitte à attaquer les chercheurs, comme on l’a vu ces temps-ci.


                  • oncle archibald 28 août 18:32

                    @Giordano Bruno :

                    Ç’est bien Alexander Fleming qui a découvert les vertus de la péniciline mais il a fallu ensuite en fabriquer en masse et c’est « big pharma » qui s’en est chargé !

                    En l’occurrence pour la France ce fut le laboratoire « Rhone Poullenc » dès 1945 car auparavant il fallait se contenter des doses que les armées Américaines voulaient bien concéder aux hôpitaux Français.

                    Vous ne pouvez pas encenser la recherche et ignorer la fabrication. Pour qu’un médicament dont on a besoin en masse soit disponible il faut bien que « big pharma » le fabrique, sinon les gens ne sont pas soignés et meurent !


                  • Francis Francis29 28 août 18:45

                    @oncle archibald
                     
                    ’’ Ç’est bien Alexander Fleming qui a découvert les vertus de la péniciline mais il a fallu ensuite en fabriquer en masse et c’est « big pharma » qui s’en est chargé (sic) ’’
                     
                     Ben oui !!! C’est son métier ! Quelle blague.
                     
                    Vous auriez voulu quoi ? Que les fonctionnaires s’en occupent ?
                     
                    Pfff ! Apprenez à penser pour ne pas faire de réflexions idiotes.


                  • oncle archibald 28 août 19:18

                    @Francis29 :

                    Vous m’avez lu trop vite et avec « pré-jugé » ce qui vous a amené à comprendre le contraire de ce que j’ai écrit. Il eut été judicieux de vous abstenir une seconde fois de « pré-juger » et donc d’écrire la dernière phrase.


                  • Francis Francis29 29 août 08:37

                    @oncle archibald
                     
                     J’ai compris le contraire ? Vous faites dans ma méthode Coué ? Ou bien vous ne comprenez pas ce que j’écris ?
                     
                     Vous avez dit : ’’Pour qu’un médicament dont on a besoin en masse soit disponible il faut bien que « big pharma » le fabrique ’’
                     
                    Plus exactement, Pour qu’un médicament dont on a besoin en masse soit disponible il faut bien que « quelqu’un » le fabrique. Nuance. C’est un truisme. Un truisme n’est pas un argument.
                     
                    Ce quelqu’un, le capitalisme financier et mafieux en a fait BigPharma, une machine à fabriquer des profits, accessoirement en fabriquant des médocs et en s’étant arrogé de fait, le monopole de leur évaluation, pour la gouverne des médecins et des politiciens.
                     
                     Les mots ont un sens ; ils sont avec le nombre d’éveillés, notre seule arme à nous le peuple dans cette guerre sans merci que les multinationales nous ont déclarée.
                     


                  • oncle archibald 29 août 09:08

                    @Francis29 :

                    A force de vouloir empêcher l’industrie pharmaceutique d’exister parce qu’elle « fait des profits » vous allez finir par en être réduit à concocter vos médocs dans votre arrière cuisine en écrasant des feuilles de gentiane avec un pilon dans un mortier ! Qu’un industriel qui a beaucoup investi fasse des bénéfices c’est le B-A BA de l’économie. Pas de bras pas de chocolat !

                    Mais je suppose que vous avez d’autres modèles en tête, ces pays communistes ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Regardez un peu l’exemple de la Chine : obligée de laisser les entreprenants entreprendre, les laisser « travailler plus » et « gagner plus » pour que l’industrie soit puissante. L’appât du gain est le moteur pour à peu près tout !


                  • Francis Francis29 29 août 10:01

                    @oncle archibald
                     
                     ’’A force de vouloir empêcher l’industrie pharmaceutique d’exister’’
                     
                    Je consteste deux choses :
                     
                    Premièrement les vaccinations récurrentes contre les virus opportunistes et mutants qui rendent malades des biens portants au motif de rendre bien portants des malades.
                     
                    Deuxièmement, le fait qu’il n’y ait aucun contre-pouvoir à leur toute puissance thérapeutique et corruptrice.
                     
                    Mars 2020 : la date où l’industrie pharmaceutique aura définitivement supplanté la médecine...
                     « Seuls prospèrent de manière presque obscène en ces temps tragiques les GAFAM et les sociétés pharmaceutiques ! Ces industries (et donc les autorités qu’elles ont sous leur influence) n’ont depuis longtemps plus la santé de la population comme priorité mais les perspectives de profit qu’elles peuvent tirer de ses problèmes de santé.

                    Dans un rapport datant de 2005, mais toujours ô combien d’actualité hélas, la Chambre des Communes du Parlement britannique indiquait :

                    « L’industrie pharmaceutique trahit systématiquement ses responsabilités à l’égard de la population et des institutions. Les grandes firmes se sont de plus en plus focalisées sur le marketing, bien plus que sur la recherche, et elles exercent une influence omniprésente et persistante, non seulement sur la médecine et la recherche, mais sur les patients, les médias, les administrations, les agences de régulation et les politiques. (...) (..) Elle est maintenant hors de tout contrôle. Ses tentacules s’infiltrent à tous les niveaux. Il faut lui imposer de profonds changements.

                    L’ancien rédacteur en chef du British Medical Journal, commentait quant à lui ainsi en 2013 un livre de Peter Gotzsche comparant l’industrie pharmaceutique à la maffia :

                    « Certaines personnes, peut-être beaucoup, pourront être rebutées par l’insistance de Peter à comparer l’industrie pharmaceutique à la mafia, mais ceux qui se détournent du livre manqueront une occasion de comprendre quelque chose d’important sur le monde.

                    Il est en effet effrayant de voir combien de similitudes il y a entre cette industrie et la mafia. La mafia gagne des sommes d’argent obscènes, tout comme cette industrie. Les effets secondaires du crime organisé sont des meurtres et des morts, et les effets secondaires sont les mêmes dans cette industrie. La mafia corrompt les politiciens et autres, tout comme l’industrie pharmaceutique.. »

                     »
                     

                    ps. Une pensée émue pour le lourd tribu que paient les animaux aux profit(s) de cette industrie.


                  • oncle archibald 29 août 15:02

                    @Francis29 : "Ces industries (et donc les autorités qu’elles ont sous leur influence) n’ont depuis longtemps plus la santé de la population comme priorité mais les perspectives de profit qu’elles peuvent tirer de ses problèmes de santé.« 

                    Mais l’industrie automobile c’est pareil, les fabricants de string en dentelles aussi ! Une entreprise cherche à vendre les produits qu’elle sait fabriquer pour en retirer des bénéfices. C’est la vie !

                    Quand un marché existe les industriels cherchent à le prendre. Ceux qui achètent des bagnoles ont envie de »paraitre« plus forts que leur voisin : on leur fabrique des SUV, des espèces de 4x4 qui n’en sont pas mais qui donnent à leur conducteur haut perché un sentiment de puissance. Croyez vous qu’une ficelle entre les fesses soit une culotte confortable ? Non le marché du string répond à une demande des femmes qui veulent ressembler aux danseuses du Lido.

                    Et pour les médocs c’est pareil : il y a une épidémie nouvelle on fonce sur le marché nouveau et celui qui gagnera le pompon sera le premier à mettre en vente un vaccin ou un traitement. Vous êtes libre de ne pas acheter les produits proposés par »big pharma« pour les »priver de bénéfices« mais ce serait à mon avis une réponse un peu primaire susceptible de nuire gravement à votre santé.

                    Même si l’industrie pharmaceutique n’a pas pour priorité d’améliorer la santé de la population, elle y contribue très largement en mettant sur le marché les médicaments susceptibles de nous soigner. Elle en retire de gros bénéfices, certes, et alors ?

                    Moi ce qui me contrarie davantage c’est le fait que l’on fasse croire à la population que les soins de santé sont »gratuits« parce qu’effectivement on ne les paye pas directement »à l’acte« et qu’on ne sait même pas combien ça a coûté. C’est incitatif au gaspillage ! Il y a des gens qui vont chez le médecin »pour se faire prendre la tension« sans avoir le moindre signe pathologique d’hypertension. Il y a des armoires à pharmacie pleines de médicaments périmés parce qu’au bout de deux jours d’un traitement dont on n’avait pas vraiment besoin on s’est »senti bien mieux« et donc on a arrêté de prendre les médicaments prescrits. Il y a une surconsommation absolument effrayante de consultations d’analyses de radios et de médicaments inutiles.

                    Si les labos s’en foutent plein les poches au delà du raisonnable c’est largement avec la complicité des prescripteurs qui ne font que se plier à la demande des »patients consommateurs« avec des prescriptions déraisonnables. Qui plus est le fait que depuis peu le prix qui va être payé au pharmacien ne figure plus sur les boites est une disposition catastrophique car »déresponsabilisante« . Idem pour les analyses des labos et les actes d’imagerie.

                    Après tout pensent les dits »patients consommateurs« , on paye assez cher les cotisations sécu et les mutuelles, il n’y a aucune raison de se gêner. Si chacun devait payer l’acte dont il a bénéficié avant d’être remboursé il se rendrait compte de ce que coûte le service de la santé et peut être aurait-il honte d’en abuser, on peut toujours rêver

                    Avez vous remarqué que les salles d’attente des médecins sont restées quasiment vides pendant des mois au début de l’année ? Les »malades imaginaires« ont tout à coup eu peur d’y choper le covid qu’ils n’avaient pas et se sont abstenus des consultations inutiles.

                    Parmi les médecins n’y en aurait-il pas beaucoup qui se trouvent dans le même cas de figure que les laboratoires ? Des machines à faire du fric plutôt que des gens soucieux de la santé de la population ? Ils joue au billard à trois bandes avec les patients en les envoyant faire des tas d’examens et d’imageries non indispensables, peut être hélas aussi parce que le »médecin de ville lambda« est incapable de poser un diagnostic par un simple examen clinique du malade. Qu’il ne se plaigne pas le jour ou il sera devenu inutile, remplacé par la consultation électronique d’un ordinateur assisté par une »intelligence artificielle".


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 15:09

                    @oncle archibald

                    Vous êtes libre de ne pas acheter les produits proposés par »big pharma« 

                    Dieu vous entende, même si, vu d’ici on a bien l’impression qu’un certain nombre de demi-crétins qui nous dirigent ont le projet de rendre le « vaccin » obligatoire...

                    que l’on fasse croire à la population que les soins de santé sont »gratuits« parce qu’effectivement on ne les paye pas directement »à l’acte« et qu’on ne sait même pas combien ça a coûté. C’est incitatif au gaspillage !

                    Entièrement d’accord avec ça !

                    Il y a des gens qui vont chez le médecin »pour se faire prendre la tension« sans avoir le moindre signe pathologique d’hypertension

                    Je sais pas en France, mais si en Belgique, lors d’une visite chez le médecin, il ne prend pas votre tension, il n’y a pas eu d’acte médical, de consultation. Donc l’exemple est un peu pourri.

                    Des machines à faire du fric plutôt que des gens soucieux de la santé de la population ?

                    Un médecin ne peut, sur une journée, recevoir qu’un certain nombre de patients à concurrence (en général) d’un tous les quart d’heure. La tentation des sirènes (les visiteurs médicaux) est bien là, qui les encourage à refiler des médocs toujours plus chers, toujours plus inutiles, histoire de mettre du beurre dans les épinards. Je suppose que c’est humain, et je ne connais qu’un seul médecin qui refuse de rentrer dans ce jeu, mais il a une réputation d’excentrique.


                  • foufouille foufouille 29 août 15:24

                    @oncle archibald

                    Le prix est Indiqué sur tes relevés mensuel de la cpam.

                    Une hypertension n’a aucun signe avant que ce soit grave. Je connais peu de médecins qui prennent la tension avant 60 ans.

                    C’est gratuit dans beaucoup de pharmacies sinon lidl et aldi en vendent pour 30€ des tensiomètres.

                    Il donne les mêmes résultats que celui du médecin. un médecin ne peut avoir plus de 60/66 patients par jours sans une enquête de la cpam.


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 16:08

                    @foufouille

                    C’est gratuit dans beaucoup de pharmacies sinon lidl et aldi en vendent pour 30€ des tensiomètres.

                    Un gadget qui prend la tension sur le doigt n’est absolument pas fiable. Pour avoir un tensiomètre plausible, il faut un brassard pressurisé et ça coûte environ 130 EUR en pharmacie. Après ceux-là sont capables de stocker les données et l’on peut les exporter vers excel par exemple.


                  • foufouille foufouille 29 août 16:14

                    @Philippe Huysmans

                    C’est bien avec un brassard, la tension ne peut se prendre sur un doigt.

                    Certains modèles sont Bluetooth pour le même prix.


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 16:18

                    @foufouille

                    C’est bien avec un brassard, la tension ne peut se prendre sur un doigt.

                    Et pourtant : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=tensiom%C3%A8tre+sur+le+doigt

                    Moi j’ai ça :

                    https://veroval.info/fr-be/produits/tensiometres/tensiometre_bras

                    Et même avec ça on a parfois des erreurs grossières. Je sens quand je fais de l’hypertension, donc si le truc me dit 15/9 quand je ne sens rien, je recommence cinq minutes plus tard et ce con me dit 12.5/9.


                  • Francis Francis29 29 août 16:57

                    @oncle archibald
                     
                     ’’Mais l’industrie automobile c’est pareil, les fabricants de string en dentelles aussi ! Une entreprise cherche à vendre les produits qu’elle sait fabriquer pour en retirer des bénéfices. C’est la vie. ’’
                     
                    Vous croyez m’apprendre ce qu’est l’eau tiède ? Pfff !

                     
                     ’’Si les labos s’en foutent plein les poches au delà du raisonnable c’est largement avec la complicité des prescripteurs qui ne font que se plier à la demande des patients consommateur’’
                     
                    Ça c’est une légende. Et pour les vaccins, revoyez votre copie : nombre d’entre eux sont déjà obligatoires, et depuis longtemps. C’est de la vente forcée.
                     
                    Et vous avez lu le lien ?

                      L’industrie pharmaceutique trahit systématiquement ses responsabilités à l’égard de la population et des institutions.
                    Les grandes firmes se sont de plus en plus focalisées sur le marketing, bien plus que sur la recherche, et elles exercent une influence omniprésente et persistante, non seulement sur la médecine et la recherche, mais sur les patients, les médias, les administrations, les agences de régulation et les politiques. (...) (..)
                    Elle est maintenant hors de tout contrôle. Ses tentacules s’infiltrent à tous les niveaux. 


                  • oncle archibald 29 août 17:01

                    @Philippe Huysmans : "si en Belgique, lors d’une visite chez le médecin, il ne prend pas votre tension, il n’y a pas eu d’acte médical, de consultation. Donc l’exemple est un peu pourri."

                    Encore heureux que le médecin vérifie à chaque visite si votre tension est dans les clous. Celui qui était mon généraliste chéri avait un protocole d’examen très complet quel que soit le motif de votre visite : c’était description des troubles qui motivent votre consultation puis en slip et en chaussettes, vérification du poids, de la tension, un coup de stéthoscope sur le cœur et sur les poumons, un coup d’otoscope dans l’oreille, un abaisse langue dans la bouche et vérification de la gorge, palpation des viscères, vérification de la mobilité des articulations de la jambe et du bras. Après il donnait son avis verbalement et rédigeait une ou des ordonnances. Il connaissait parfaitement ses confrères spécialistes et était capable de vous dire qui il conseillait de voir parce qu’il le trouvait sérieux et capable, pas parce qu’il jouait à se renvoyer mutuellement des patients pour faire du fric. Il a pris sa retraite et j’ai été stupéfait par la façon de faire des médecins que j’ai essayé ensuite.

                    Ce que je trouve anormal c’est de voir dans les salles d’attente des patients qui ont l’air en parfaite santé qui bavardent gentiment de la pluie du beau temps et de leurs petits enfants ! Pour moi on va consulter parce qu’on est malade, pas pour se faire prendre la tension !


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 17:07

                    @oncle archibald

                    Encore heureux que le médecin vérifie à chaque visite si votre tension est dans les clous.

                    C’est d’autant plus heureux qu’on ma découvert une hypertension carabinée récemment. Je suis sous traitement, et je sais que je devrai prendre les médocs jusqu’à la fin de mes jours. 

                    Sinon l’auscultation comme vous la décrivez, c’était le cas dans mon enfance, aujourd’hui plus personne ne fait ça. Si le médecin doit vous « expédier » en 15 minutes, il n’a pas matériellement le temps de le faire.

                    Par contre je confirme que mon doc conseille d’excellents spécialistes, et c’est pas pour le fric.

                    Chez nous un médecin prend 30 EUR pour une consultation, ensuite on a le remboursement, bien sûr. Mais quand on voit comme l’EUR se pète la gueule et la valeur de la monnaie dévalue, on se rend compte que médecin généraliste désormais c’est beaucoup de travail pour gagner décemment sa vie.


                  • foufouille foufouille 29 août 17:08

                    @Philippe Huysmans

                    Pour le doigt ce n’est pas fiable du tout.

                    Ensuite il faut lire le manuel car la tension se prend toutes les 10 minutes minimum. Avec 10 minutes de repos avant et de préférence allongé. Le brassard est aussi suivant la taille de ton bras. Trop petit ou trop gros et la mesure est fausse.

                    15/9 est dans le jaune donc normal. Une tension variable est normal aussi 10 minutes après la première.


                  • oncle archibald 29 août 17:18

                    @Francis29 : "Et pour les vaccins, revoyez votre copie : nombre d’entre eux sont déjà obligatoires, et depuis longtemps. C’est de la vente forcée."

                    Et grâce aux vaccins on a complètement éradiqué la variole, la tuberculose, la polio, le tétanos et autres maladies très emmerdantes ! Si ce résultat a été obtenu pour la tuberculose, particulièrement contagieuse, c’est parce qu’une partie très importante de la population a été vaccinée.

                    Certaines vaccinations sont donc obligatoires dans l’intérêt général. Exactement comme le port de la ceinture de sécurité en voiture qui permet d’éviter des blessures graves en cas d’accident, avec une conséquence d’intérêt commun : éviter à la sécu des dépenses inutiles.

                    Quelques doses de vaccin sont moins couteuses qu’une longue hospitalisation.


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 17:18

                    @foufouille

                    Pour le doigt ce n’est pas fiable du tout.

                    Non, et au poignet non plus d’ailleurs, mais tu enfonces les portes ouvertes, j’étais bien au courant.

                    Ensuite il faut lire le manuel car la tension se prend toutes les 10 minutes

                    Ce que j’ai fait. Il indique 5 minutes entre chaque prise de tension. Mon médecin (qui sait quand même un peu mieux de quoi il parle) évoque lui 3 minutes minimum. La tension se prend au repos, en position assise (y compris chez mon médecin).

                    15/9 n’est pas du tout « normal », foufou. Le maximum acceptable pour la tension systolique c’est 14 et inférieur à 9 pour la diastolique. D’ailleurs quand les données arrivent dans le programme elles te sont bien affichées en orange et pas en vert. Note qu’aujourd’hui on considère qu’une diastolique proche de 10 est une des causes majeures d’infarctus. Après comme la doctrine change tous les 10 ans, d’après mon doc lui-même, je ne sais pas s’il faut en tirer des conclusions.

                    Le Veroval de Hartmann est « assez » fiable, mais pas la panacée qui revient à une prise de tension par un médecin qui connaît son boulot, et sait utiliser son tensiomètre « à l’ancienne ».


                  • oncle archibald 29 août 17:28

                    @Philippe Huysmans : « Si le médecin doit vous « expédier » en 15 minutes, il n’a pas matériellement le temps de le faire. »

                    Pourquoi « doit » vous expédier en 15 minutes ? Qui l’empêche de prendre le temps qu’il faut pour faire correctement son boulot ? Il gagnera moins que celui qui bâcle, et alors ? Les médecins ont-ils choisi ce métier pour faire fortune quitte à bâcler leur boulot ou pour gagner leur vie correctement en soignant bien leurs patients ?

                    Pour certains hélas je crains que la réponse ne soit pas celle que l’on espère, le « noble métier » choisi pour sauver la vie de ses frères humains .


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 17:38

                    @oncle archibald

                    Il gagnera moins que celui qui bâcle, et alors ?

                    Je comprends qu’un médecin ait envie de gagner décemment sa croûte d’autant que dans bien des cas, sa femme elle, ne travaille pas et lui sert de secrétaire...

                    Le mien n’a rien d’un milliardaire. Il claque juste un peu de pognon pour des gadgets (toujours le dernier iPhone et les montres connectées) pis aussi dans sa bagnole (audi). Pour le reste...

                    Je le lui jette pas la pierre, c’est un chouette type.


                  • ZXSpect ZXSpect 29 août 17:56

                    @Philippe Huysmans
                    .
                    « Chez nous un médecin prend 30 EUR pour une consultation, ensuite on a le remboursement, bien sûr. Mais quand on voit comme l’EUR se pète la gueule et la valeur de la monnaie dévalue, on se rend compte que médecin généraliste désormais c’est beaucoup de travail pour gagner décemment sa vie. »
                    .
                    « quand on voit comme l’EUR se pète la gueule »
                    .
                    Fin 2019 EUR/USD 1.10 (il faut 1.10 dollar pour avoir 1 euro)
                    Aujourd’hui EUR/USD 1.19 (il faut 1.19 dollar pour avoir 1 euro)
                    l’euro ne se « pète pas la gueule » au contraire il se renforce, se renchérit !
                     smiley
                    .

                    « et la valeur de la monnaie dévalue »
                    .
                    En Belgique le taux moyen d’inflation (perte de pouvoir d’achat de la monnaie) était en 2018 de 2.05%, en 2019 1.44%, actuellement 0.79%
                    la « valeur de la monnaie dévalue » bien moins actuellement !
                     smiley
                    .
                     smiley



                  • foufouille foufouille 29 août 17:57

                    @Philippe Huysmans

                    le tensiomètre poignet est fiable aussi mais en haut de gamme uniquement, j’en ai eu en 2005 pour 75€ aussi fiable que le brassard.

                    chez moi c’est 10 min dans les cours pour infirmier et médecin car tous n’ont pas le dernier modèle comme toi ( aux urgences aussi ).

                    avec 15/9, on ne donne aucun médoc sauf allongé avec de la chance et si tu as eu beaucoup plus avant.

                    faut avoir 16/9 ou 10 pour avoir un médicament.

                    j’ai déjà eu 19/13 en campagne sans médicament.

                    si tu as 20/13, voit floue et que ça tourne, un médecin se déplace dans 1h.


                  • Francis Francis29 29 août 17:57

                    @oncle archibald
                     
                     ’’Et grâce aux vaccins on a complètement éradiqué la variole, la tuberculose, la polio, le tétanos et autres maladies très emmerdantes !’’
                     
                    Ne mélangez pas tout, j’ai parlé de vaccinations récurrentes contre les virus opportunistes et mutants.

                    C’est le cas des maladies que vous citez ?
                     
                    Non ! Visiblement, vous en savez dans ce domaine encore moins que moi. Et vos mantras je les connais, économisez votre peine.


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 17:59

                    @ZXSpect

                    « quand on voit comme l’EUR se pète la gueule »

                    Bah oui c’est très clair. On a imprimé presque 1.500 milliards d’EUR depuis le début de la crise sans qu’à aucun moment cet argent n’ait été mis en circulation, juste utilisé pour racheter de la dette... Ca ne plombe « sûrement » pas la valeur de l’euro... Sacré clown. 

                    L’inflation moyenne réelle tourne entre 7% et 10% par an, personne n’est dupe.


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 18:06

                    @foufouille

                    le tensiomètre poignet est fiable aussi mais en haut de gamme uniquement, j’en ai eu en 2005 pour 75€ aussi fiable que le brassard.

                    Mon médecin me dit que c’est de la marde, à éviter absolument.

                    chez moi c’est 10 min dans les cours pour infirmier et médecin car tous n’ont pas le dernier modèle comme toi ( aux urgences aussi ).

                    Non, c’est juste le temps nécessaire pour que le sang se remette à circuler normalement, 3 minutes au tout petit minimum, 5 si tu veux une marge (ce qui est préférable, et ce que je fais).

                    avec 15/9, on ne donne aucun médoc sauf allongé avec de la chance et si tu as eu beaucoup plus avant.

                    Euh, 15/9 en étant sous traitement depuis plus de six mois, c’est pas vraiment le top, cela signifierait qu’il faudrait adapter (renforcer) le traitement.

                    si tu as 20/13, voit floue et que ça tourne

                    J’ai eu 19/12, taches dans la vision, le bras qui brûle, c’est ce qui m’avait poussé à aller dare-dare chez le doc. Depuis je suis sous traitement, ça va nettement mieux, même si je sais qu’au fond, je ne ferai pas de vieux os.

                    Mais vu le monde de m... vers lequel on va, je ne suis pas sûr de vouloir vivre jusqu’à 80 ans, moi.


                  • ZXSpect ZXSpect 29 août 18:12

                    @Philippe Huysmans
                    .
                    « Bah oui c’est très clair. On a imprimé presque 1.500 milliards d’EUR depuis le début de la crise sans qu’à aucun moment cet argent n’ait été mis en circulation, juste utilisé pour racheter de la dette... Ca ne plombe « sûrement » pas la valeur de l’euro... Sacré clown.
                    L’inflation moyenne réelle tourne entre 7% et 10% par an, personne n’est dupe. »

                    .
                    .
                    J’attends avec gourmandise un article de votre part nous développant l’évolution de la « valeur de l’euro » et démontrant une inflation moyenne entre 7 et 10 % par an. smiley
                    .
                    mais je confirme :
                    .
                    « quand on voit comme l’EUR se pète la gueule »
                    .
                    Fin 2019 EUR/USD 1.10 (il faut 1.10 dollar pour avoir 1 euro)
                    Aujourd’hui EUR/USD 1.19 (il faut 1.19 dollar pour avoir 1 euro)
                    l’euro ne se « pète pas la gueule » au contraire il se renforce, se renchérit !
                    .
                    « et la valeur de la monnaie dévalue »
                    .
                    En Belgique le taux moyen d’inflation (perte de pouvoir d’achat de la monnaie) était en 2018 de 2.05%, en 2019 1.44%, actuellement 0.79%
                    la « valeur de la monnaie dévalue » bien moins actuellement !


                  • foufouille foufouille 29 août 18:34

                    @Philippe Huysmans

                    le bas de gamme est de la merde ou si tu bouges, le mien aupoignet donnait les mêmes valeurs que le brassard et était certifié.

                    non le mien écrabouille le bras et permet l’utilisation sur un vêtement comme aux urgences mais il faut attendre 10 minutes..

                    ton manuel indique une minute ou deux et ce n’est pas la même technologie que celui de lidl qui est une vieille version d’un beurer.

                    18/13, pouls 165, je le sent presque pas et je vais au urgences.

                    moi c’est des crises d’hypertension quelques heures sinon j’ai 12/8 ou 15/10 maxi.


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 18:44

                    @ZXSpect

                    J’attends avec gourmandise un article de votre part nous développant l’évolution de la « valeur de l’euro » et démontrant une inflation moyenne entre 7 et 10 % par an.

                    Oh pour ça pas besoin de moi, allez donc voir la page de Jovanovic.

                    Mon prochain article sera soit une fiction (et ça va dépoter) soit l’article prévu pour mettre en place une discussion sur ce qu’on pourrait proposer pour rendre Avox un peu plus sain...


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 18:52

                    @foufouille

                    non le mien écrabouille le bras et permet l’utilisation sur un vêtement comme aux urgences mais il faut attendre 10 minutes..

                    Argh c’est un tensiomètre ou un instrument de torture ? Déjà que je trouve que le mien fait mal !

                    18/13, pouls 165, je le sent presque pas et je vais au urgences

                    165 sans avoir fait d’effort particulier ? T’es sujet au stress ?

                    Moi je n’ai pratiquement plus de pics depuis que je suis sous traitement. Bon après faudrait que je suive un régime, si possible sans sel, etc. Mais Whaaat ? C’est dur, ça !


                  • arthes arthes 29 août 18:58

                    @pacem

                    Ahhh, le nouvel article...J attends avec delectatio....n
                    C est ce que je lui ai fait comprendre, moi aussi , heureuse de cette splendide initiative de la part de Philippe 

                    mais mon joli post a ete désintégré, avec un tombereau d autres posts, d ailleurs...


                  • The White Rabbit The White Rabbit 29 août 18:58

                    @pacem

                    Wiwi, philou veut en être le parangon smiley

                    J’ai hâte aussi de rigoler sous son nartic.
                    Surtout la partie « lutter contre le flood », je suis curieux de voir comment il se qualifie du haut de sa suffisance smiley

                    Avant Philou Agoravox était au bord du gouffre.
                    Depuis qu’il reprend les choses en main, lAgoravox a fait un grand pas en avant smiley


                  • ZXSpect ZXSpect 29 août 19:02

                    @Philippe Huysmans
                    .
                    « J’attends avec gourmandise un article de votre part nous développant l’évolution de la « valeur de l’euro » et démontrant une inflation moyenne entre 7 et 10 % par an. »
                    .

                    « Oh pour ça pas besoin de moi, allez donc voir la page de Jovanovic. »
                    .
                    Trop facile, vous affirmez... justifiez vous ! smiley
                    .
                    « Mon prochain article sera soit une fiction (et ça va dépoter) soit l’article prévu pour mettre en place une discussion sur ce qu’on pourrait proposer pour rendre Avox un peu plus sain... »
                    .
                    « ce qu’on pourrait proposer pour rendre Avox un peu plus sain... »
                    .
                    Peut-être éviter les commentaires « ping pong » que vous entretenez sur les articles d’auteurs qui s’en plaignent ! smiley


                  • foufouille foufouille 29 août 19:03

                    @Philippe Huysmans

                    essaye un MAPA de campagne pour parler de torture, tu as le bras tout rouge.

                    non c’est cardiaque, mon pouls est presque tout le temps au dessus de 100 et cholestérol + hyperglycémie de temps en temps.

                    165 sans rien faire.

                    peu de sel et pas sans sel sinon il existe du faux sel pour le gout et peu de gras.

                    faut aussi faire des examens pour savoir de quoi ça vient.

                    genre scanner et irm.


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 19:04

                    @The White Rabbit

                    Wiwi, philou veut en être le parangon

                    Non, juste un initiateur, qui reprendra une initiative de Moderatus en apportant quelques nouveautés techniques puisque c’est mon métier. Ca servira de base pour des propositions, puisqu’ici, nous on propose mais c’est le Deus Ex Machina qui dispose...

                    J’ai hâte aussi de rigoler sous son nartic.

                    Au risque de te décevoir, petit lapin, la discussion ne se tiendra pas dans les commentaires de l’article, mais tu pourras y pousser tes petites crottes autant que tu voudras... On n’a rien contre les lapins.

                    Avant Philou Agoravox était au bord du gouffre. Depuis qu’il reprend les choses en main, lAgoravox a fait un grand pas en avant

                    Oulà, la bonne grosse vanne pourrie que la première fois que je l’ai entendue ça devait être au début des années ’70. Pas usée pour un sou. Préservée avec amûr, dans la naphtaline.


                  • The White Rabbit The White Rabbit 29 août 19:06

                    @foufouille

                    Vous parlez de Philippe ?

                    C’est un ketchup complet qui lui faut.
                    En premier lieu un bilan Ophtalmo et ORL doublé d’un EEG


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 19:07

                    @foufouille

                    non c’est cardiaque, mon pouls est presque tout le temps au dessus de 100 et cholestérol + hyperglycémie de temps en temps.

                    Eh bé, la machine n’est pas en parfait état, on dirait. Moi non plus note bien. Je te charrierai moins à l’avenir smiley


                  • nono le simplet nono le simplet 29 août 19:09

                    @Philippe Huysmans
                    Moi non plus note bien. Je te charrierai moins à l’avenir 

                    foufouille n’en a rien à foutre que tu le charries ou pas ...


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 19:11

                    @The White Rabbit

                    En premier lieu un bilan Ophtalmo et ORL doublé d’un EEG

                    Ophtalmo j’en sors, avec les verres correctifs qui vont bien, je vois à nouveau comme un bébé. Faut dire quand on a passé les quarante premières années de sa vie avec une vision à 10/10 de chaque côté, voir sa vision se dégrader n’est pas des plus agréables... Surtout que j’ai passé les 30 dernières années de ma vie derrière des écrans, et les CRT n’étaient pas exactement du genre « passifs ».

                    Pour l’ORL, tu penses à quoi lapinou, un test pourri contaminé au covid contre ma barrière hématoenphalique (correction à suivre) ?

                    Pour l’EEG, de ce côté-là, je crois qu’il n’y a pas trop de problèmes, et puis moi je ne suis pas susceptible d’attraper la mixomatose...


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 19:12

                    @The White Rabbit

                    Ce n’est pas la tête de philou qui grossit, c’est son chapeau qui rétrécit.

                    Là tu m’as arraché un sourire, pas mal, lapinou smiley


                  • nono le simplet nono le simplet 29 août 19:13

                    @The White Rabbit
                    En premier lieu un bilan Ophtalmo et ORL doublé d’un EEG

                    côté EEG j’ai peur que la machine ne soit pas réglée sur la grenouille en seuil bas ...


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 19:15

                    @nono le simplet

                    j’ai oublié le lien — la folie des grandeurs

                    J’ai adoré le film, je l’ai d’ailleurs sur mon NAS et je le regarde toujours avec autant de plaisir, et même si je le connais par coeur, je pleure de rire, tant le duo De Funès / Montand est sublime.

                    Bon après, toi tu nous la sert tous les 20 posts, la tirade. Un moment donné, ça tombe à plat. Tu devrais te renouveler.


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 19:16

                    @nono le simplet

                    foufouille n’en a rien à foutre que tu le charries ou pas

                    J’aurais plutôt tendance à le croire si c’est lui qui me le disait. C’est pas que j’aie pas confiance, hein, nono... Enfin si, en fait, c’est tout-à-fait ça. smiley


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 19:24

                    @Clouz0

                    Bof, À-gogo-Vox n’est plus qu’un vulgaire caca-talogue de coco-conneries.
                    Rien de plus, rien de moins.

                    C’est, de manière plus pragmatique la possibilité d’avoir pour chaque article entre 3.000 et 30.000 vues de plus que ce que j’aurais en ne publiant que chez moi. 

                    Ces vues s’ajoutant à celle que je fais en publiant sur d’autres sites encore, sans parler de ceux qui me republient de leur propre initiative (et ne m’en informent pas toujours, mais c’est leur droit).

                    Le reste, c’est votre point de vue, et franchement, je m’en bats les steaks avec une porte vitrée.


                  • foufouille foufouille 29 août 19:29

                    @Philippe Huysmans

                    je n’ai pas d’à priori quand ce n’est pas volontaire les blagues.

                    ça date de 92 donc je suis assez résistant.

                    je peux bouger avec le fauteuil, 18/13, pouls 165, glycémie 3 ou 4g, je somnole un peu.

                    par contre, le cerveau est un peu hs.

                    en temps normal, avec régime qui marche plus c’est 11/7 et 100 de pouls.

                    un conseil paye toi un lecteur de glycémie et fais des test toutes les 30mn après manger car ça ne voit pas toujours à jeun.

                    en mangeant des frites et des sucres rapides, c’est mieux.


                  • Clouz0- Clouz0- 29 août 19:29

                    @Philippe Huysmans
                    C’est, de manière plus pragmatique la possibilité d’avoir pour chaque article entre 3.000 et 30.000 vues de plus que ce que j’aurais en ne publiant que chez moi. 

                    Alors soyons pragmatiques :
                    Cela augmente mathématiquement le nombre de gens qui vous prennent pour un fou. smiley


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 19:31

                    @The White Rabbit

                    Comment si le site n’avait pas évolué depuis 15 ans...

                    On dirait que l’idée vous rend quelque peu fébriles, eh ? J’avais eu une longue conversation avec Patrick Samba l’autre jour sur la question, Dieu qu’on s’est marrés.

                    Mais après, on peut parfaitement voir ça sérieusement, hein lapinou ? Mettre en place des mesures simples et efficaces pour rendre la vie impossible aux trolls, en les empêchant, une fois éjectés, de revenir, ou du moins en rendant la chose tellement compliquée qu’ils se décourageraient naturellement...

                    Tu crois qu’Agoravox vous pleurerait ? Au contraire, vous ne représentez qu’une charge, ici, et aucun avantage.

                    On ne risque rien à proposer, hein ?


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 19:34

                    @Clouz0

                    Cela augmente mathématiquement le nombre de gens qui vous prennent pour un fou.

                    Exactement, c’est pour cela que le nombre des abonnés à ma newsletter suit une croissance que même le coronavirus est jaloux...

                    Parce qu’ils me croient tellement zinzin qu’ils me donnent leur adresse e-mail pour être bien sûr que lorsque je publierai un nouvel article, ils le recevront directement dans leur boîte mail.

                    Bref, je vous ai déjà dit ce que je pensais de votre opinion, non ?


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 19:41

                    @foufouille

                    un conseil paye toi un lecteur de glycémie et fais des test toutes les 30mn après manger car ça ne voit pas toujours à jeun.

                    J’y ai déjà pensé, figure-toi, je suis un peu sucrovore sur les bords... Et pis les frites, bon, je suis Belge, merde quand même smiley 

                    J’en ai encore bouffé aujourd’hui, d’ailleurs. Avec un steak et des tomates du jardin. Je suis pas sûr que le « bon » des tomates compense les frites ou le steak, d’ailleurs...

                    Après je préfère manger de bonnes choses et crever dans dix ans que me nourrir de carottes rapées et de biscottes pour mourir 5 ans plus tard. C’est un choix de vie.

                    Mais toi tu m’as l’air nettement plus amoché encore, je serais un peu culotté de me plaindre.


                  • The White Rabbit The White Rabbit 29 août 20:54

                    @pacem

                    C’est la démocratie selon le prince philou, c’est journaliste cimoyen smiley


                  • The White Rabbit The White Rabbit 29 août 20:57

                    Philou en président , Dr X en 1er ministre et ministre de la santé smiley


                  • The White Rabbit The White Rabbit 29 août 21:04

                    @pacem

                    Ah ça va être beau le flood de l’auteur sur 500 posts .
                    Un nartic sur la culture du melon smiley


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 21:10

                    @The White Rabbit

                    Ah ça va être beau le flood de l’auteur sur 500 posts

                    En ce qui me concerne ce sera zéro commentaire en-dessous de cet article, la discussion ne se fera pas ici, tout simplement parce qu’on doit pouvoir modifier le contenu de l’article en dynamique pour tenir compte des suggestions de chacun. Un peu comme un document de travail lors d’une conférence.

                    Donc pour le trolling, vous allez tomber un peu à plat, désolé.


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 21:26

                    @patrice

                    La retraire en bon ordre évite la bérézina.

                    T’as déjà commencé à dépénaliser la conso de cannabis pour toi tout seul dans ton coin, hein petit chenapan ?

                    Sinon, tu pourrais pas préciser un peu tes pensées profondes, on comprend rien à ce que tu écris ?


                  • The White Rabbit The White Rabbit 29 août 21:37

                    @pacem

                    Ah ben non faut qu’il puisse poster en rafale comme d’hab smiley


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 21:41

                    @The White Rabbit

                    Ah ça, il veut faire fureur

                    Le point Godwin n’est plus très loin... Encore un petit effort ?


                  • ZXSpect ZXSpect 30 août 07:33

                    @ZXSpect
                    .

                    « Bah oui c’est très clair. On a imprimé presque 1.500 milliards d’EUR depuis le début de la crise sans qu’à aucun moment cet argent n’ait été mis en circulation, juste utilisé pour racheter de la dette... Ca ne plombe « sûrement » pas la valeur de l’euro... Sacré clown.
                    L’inflation moyenne réelle tourne entre 7% et 10% par an, personne n’est dupe. »

                    .

                    .

                    Philippe Huysmans, maintenant auto proclamé économiste belge, est incapable de justifier/sourcer ses incroyables assertions sur une inflation moyenne à 10 % l’an et un euro qui « se pète la gueule »… où est le « Sacré clown » ? smiley

                    .

                    mais je confirme :

                    .

                    « quand on voit comme l’EUR se pète la gueule »

                    .

                    Fin 2019 EUR/USD 1.10 (il faut 1.10 dollar pour avoir 1 euro)

                    Aujourd’hui EUR/USD 1.19 (il faut 1.19 dollar pour avoir 1 euro)

                    l’euro ne se « pète pas la gueule » au contraire il se renforce, se renchérit !

                    .

                    « et la valeur de la monnaie dévalue »

                    .

                    En Belgique le taux moyen d’inflation (perte de pouvoir d’achat de la monnaie) était en 2018 de 2.05%, en 2019 1.44%, actuellement 0.79%

                    la « valeur de la monnaie dévalue » bien moins actuellement !


                  • Francis Francis29 30 août 09:02

                    @pacem
                     
                     ’’(@ PH :) Tu ne fais que te gonfler l’égo des lecteurs qui te soutiennent et d’exprimer ta volonté de nier ou d’humilier ceux qui te contredisent !’’
                     
                     On n’est généralement humilié que quand on a tort ou bien qu’on est psychologiquement fragile.
                     
                     Vous êtes dans quel cas ?


                  • Francis Francis29 30 août 09:28

                    @pacem
                     
                     comme je présume que vous n’êtes pas dans dans le 2è cas, et que je vous ferais affront en disant que vous êtes dans le 1er, je suppose que vous voulez dire que vous n’êtes pas humilié par les posts de PH.
                     
                    Comment justifier alors tant d’acharnement contre lui, ?


                  • Francis Francis29 30 août 20:54

                    @pacem
                     
                    Parce que vous croyez qu’on supporte les menteurs que vous êtes, nous ? Pfff !!!


                  • Francis Francis29 30 août 22:56

                    @pacem
                     
                     ’’Et vous saurez donc sourcer quelques exemples de nos mensonges ?’’
                     
                    Oui, un tas.


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 30 août 23:04

                    @Francis29

                    Francis, Pacem c’est un faux-nez de Pemile. Et pemile c’est le troll type. Tu ne dois jamais, au grand jamais, « obéir » à un troll. C’est ce que j’appelle la technique du « fais tes devoirs ! ». Il cherche juste à t’occuper, à te fatiguer, tes sources, ils s’en bat les cou.... 

                    Tu dois au contraire les mettre dans la position où c’est eux qui sont obligés de « faire leurs devoirs » smiley

                    Il est important de savoir comment fonctionnent les trolls-à-gage si l’on veut pouvoir les combattre efficacement. Tu verras, ils sont bien moins coriaces qu’ils se l’imaginent !

                    Merci pour le bon boulot d’information que tu fais ici smiley


                  • ETTORE ETTORE 27 août 13:19

                    Les premières doses doivent être réservées pour....... l’élite !

                    Je trouve ça totalement normal.

                    Puis on les mets en quarantaine, et on observe si.....Ils deviennent encore plus pourris, et financièrement intéressés qu’avant !

                    Les premiers qui crachent sur le pognon, on leur renouvelle le vaccin, et cela autant de fois que nécessaire.

                    Au moins.....Avec ce test, nous serions certains de liquider tout le stock de saloperies injectables en toute sécurité....pour le peuple.


                    • troletbuse troletbuse 27 août 14:25

                      @ETTORE
                      Les premières doses doivent être réservées pour....... l’élite !


                      Pour eux, ce sera de l’eau distillée, vacciné en présence de toute la smala de journaputes.


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 août 17:22

                      @ETTORE

                      Les premières doses doivent être réservées pour....... l’élite !

                      Je plussoie. Et comme il s’agit de gens extrêmement important (pas comme nous qui sommes des riens qu’on rencontre sur les quais d’une gare), je propose de leur fourguer non pas un mais 3 vaccins de fabricants différents. Avec ça il y en aura bien un qui fonctionnera ! Ne prenons aucun risque.

                      Puis on les mets en quarantaine

                      Moi je propose qu’on les enferme jusqu’à ce que le virus ait totalement disparu, encore une fois, on ne peut pas se permettre de les perdre. C’est dur, sans doute, mais c’est pour leur bien !


                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 août 13:36

                      Si les laboratoires ne sont pas responsables, alors c’est celui qui se laisse vacciner qui est responsable et il peut donc refuser le vaccin.


                      • ETTORE ETTORE 27 août 18:37

                        troletbuse

                        Pour eux, ce sera de l’eau distillée, vacciné en présence de toute la smala de journaputes.

                        J’y ai pensé ! Comme je sais qu’ils ne sont pas à une saloperie près pour duper le monde.

                        Mais ce ne serais pas vraiment un problème, car une fois ligotés à leur fauteuil, on trouverai bien une façon d’avoir la bonne seringue.

                        Regardez pour le Ritrovil, à coup d’autorisations de déresponsabilisations, il n’y a eu aucun malade à qui cela a été administré, et qui à fait preuve d’un attachement à la vie de façon immodéré.

                        Appliquons le même protocole aveugle.

                        C’est bien pour les journalopes et autres suceurs de babouches, cela feras baisser le stock plus vite.


                        • zygzornifle zygzornifle 28 août 13:10

                          les laboratoires ne seront pas responsables

                          ils pourront ainsi écouler leurs stock de Roundup


                          • zygzornifle zygzornifle 28 août 13:12

                            Il faudra prendre d’assault les labos comme nos ancêtres l’ont fait pour la Bastille ….


                            • BA 29 août 12:39

                              Samedi 29 août 2020 :


                              Jacques Attali en a rêvé, Elon Musk l’a fait.


                              L’implant cérébral d’Elon Musk avance à pas de cochon.


                              Gertrude participe à une expérience de science-fiction : la start-up d’Elon Musk, Neuralink, a implanté une puce connectée dans le cerveau de ce cochon cobaye, un prototype en vue de fabriquer la version pour les humains qui redonnera la parole et la mobilité aux personnes paralysées.


                              "C’est comme une Fitbit (montre connectée) dans votre crâne", s’est enthousiasmé Elon Musk vendredi 28 août, lors d’une conférence en ligne sur les progrès de son projet d’interface reliant le cerveau aux ordinateurs, qui suscite beaucoup de scepticisme dans la communauté scientifique.


                              L’entrepreneur futuriste (Tesla, SpaceX) a présenté il y a un an une puce dotée de fils ultra-fins, pouvant être implantés dans le cerveau par un robot - une sorte de machine à coudre ultra-précise.


                              Le nouveau modèle, sans-fil grâce à la technologie bluetooth, se recharge la nuit et mesure 23 mm de diamètre (comme une petite pièce de monnaie) sur 8 mm d’épaisseur.


                              En théorie, la puce ronde sera implantée dans le cerveau, sans qu’il y ait besoin de passer une nuit à l’hôpital, et sans laisser de trace, si ce n’est une petite cicatrice sous les cheveux.


                              Elle servira d’abord à traiter les maladies neurologiques. Mais l’objectif à long terme est de rendre les implants si sûrs, fiables et simples qu’ils relèveraient de la chirurgie élective (de confort).


                              Des personnes pourraient alors débourser quelques milliers de dollars pour doter leur cerveau d’une puissance informatique.


                              - Opération séduction -


                              Pour l’instant, dans les laboratoires de Neuralink, le cochon Gertrude marche sur un tapis roulant, le groin dans une mangeoire accrochée devant elle, pendant que la puce retransmet ses signaux neurologiques.


                              A partir de ces informations, l’ordinateur est capable de prédire à tout instant où se trouvent chacun de ses membres. De quoi donner l’espoir de rendre la mobilité aux personnes paraplégiques.


                              En cas de lésion à la moelle épinière, on pourrait implanter une autre puce à l’endroit de la blessure, et contourner les « circuits de transmission » endommagés, imagine ainsi Elon Musk. "Sur le long terme, je suis certain qu’on pourra retrouver l’usage complet de son corps".


                              De nombreuses entreprises travaillent sur le contrôle des ordinateurs par la pensée, et d’autres d’interfaces cerveau-machine sont en cours de développement.


                              Facebook finance ainsi un projet pour traduire en mots l’activité du cerveau, via des algorithmes, afin de rendre la parole aux personnes rendues muettes à cause de maladies neurodégénératives.


                              De nombreux scientifiques rappellent cependant que le cerveau n’est pas aussi compartimenté qu’on aimerait le croire.


                              "Chaque cerveau a une structure unique, massivement interconnectée", a commenté Dean Burnett, chercheur de l’université de Cardiff, en amont de la conférence, se disant sceptique sur les véritables avancées de Neuralink.


                              L’objectif du fantasque patron, avec cette présentation sur YouTube, était avant tout de séduire et recruter de nombreux ingénieurs, chirurgiens, chimistes, spécialistes de la robotique et autres.


                              La start-up ne compte qu’une centaine de salariés, mais en espère 10.000 aussi vite que possible, pour relever une montagne de défis.


                              - « Télépathie consensuelle »


                              La puce informatique doit être protégée contre les perturbations externes (interférences sur les ondes, puissance des signaux) mais aussi internes.


                              Ses communications avec le smartphone et toute autre machine doivent être inviolables.


                              Et bien sûr, comme pour les voitures autonomes de Tesla, en retard sur les annonces ambitieuses du patron, la puce dépend des feux verts des régulateurs.


                              Elon Musk a annoncé que Neuralink venait d’obtenir l’approbation des autorités sanitaires américaines pour des tests, sans préciser d’horizon pour les premières implantations humaines.


                              En juillet 2019, il les promettait pour 2020.


                              Mais rien ne refroidit les ardeurs du milliardaire, qui veut coloniser Mars et craint que les technologies d’intelligence artificielle (IA) ne transforment les humains en « chats domestiques » des ordinateurs. Il a aussi évoqué la possibilité de communiquer des pensées brutes, non limitées par les langues humaines - de la "télépathie non linguistique consensuelle et conceptuelle".


                              Son équipe rêve, entre autres, de mettre fin aux douleurs extrêmes, de guérir les dépressions et addictions, ou encore de percer les mystères de la conscience.


                              Faisant référence à un épisode de la série Black Mirror, qui enchaîne les scénarios cauchemardesques où les humains sont dépassés par les technologies, Elon Musk a aussi affirmé qu’il serait possible de stocker ses souvenirs sous forme numérisée.


                              "Vous pourrez sauvegarder vos souvenirs, et aussi potentiellement les télécharger dans un autre corps ou dans un robot« , a-t-il dit. »Le futur va être bizarre".


                              https://www.sciencesetavenir.fr/sciences/l-implant-cerebral-d-elon-musk-avance-a-pas-de-cochon_147061


                              • ETTORE ETTORE 30 août 15:44

                                Il suffiras peut être d’un simple sèche cheveux pour tout foutre en l’air ? lol !

                                l’imbécilité humaine, n’est point rattrapable. C’est un art de vivre âprement défendu par ses possesseurs, qui disent vouloir vous tirer vers le haut, alors que vous, vous les voyez bien bas. et ne souhaitez que, éviter de vous salir les semelles.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité