• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vague à l’âme d’un occidental !

Vague à l’âme d’un occidental !

Dans le lent déclassement de l’occident, une évidence nous frappe : Le rôle joué par nos élites. Les Romains avaient au moins pour eux d’affronter des tribus barbares issues de l’immensité sibérienne.
Nous, nos dirigeants n’auront pas cette excuse et les peuples européens doivent avoir conscience des mécanismes du désastre.

Au cours des derniers mois, à coté du choc des armes s’affrontent en occident deux conceptions. Elles se résument très simplement : Les pro Ukraine et les soi-disant pro russes. La violence du choc, la brutalité de l’affrontement ne naissent pas que d’une guerre à plusieurs milliers de kilomètres de nos foyers.

Elle vient aussi des multiples enjeux au-delà du sort de l’Ukraine et des oblasts. Il s’agit ni plus ni moins du destin de l’occident. Quelle place dans le monde, quelles places pour les différents groupes sociaux, et enfin quel modèle institutionnel. Vous le voyez la bataille possède tous les ingrédients pour devenir passionnelle.

Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles.

Paul Valéry

 

JPEG

 

L’occident le sait, sa part dans le monde diminue. En 1900 un homme sur quatre était occidental. Aujourd’hui à peu près 500mio d’Européens, 340Mio USA, 39mio Canada soit environ 1milliard parmi les huit milliards d’humains sur Terre.

L’économie suit le même type de pente. Face à ce monde où l’occident se marginalise deux stratégies sont possibles : Imposer un pouvoir fort au reste du monde ou, reconnaître les changements et prendre une place, certes moins glorieuse, mais pacifique dans ce concert des nations. On comprend la violence de la lutte tant les deux conceptions sont antinomiques. A la fin, il n’en restera qu’un. Ce fut au cours des années antérieures la première solution : Menacer, envahir, bombarder, on trouvera toujours des motifs. L’appareil médiatique occidental disposait d’un pouvoir suffisant pour encore imposer sa vision des faits au début des années 2010.

Or, le monde se rebiffe et le succès des BRICS, démontre une volonté de limiter l’influence occidentale. L’isolement n’est pas encore à l’ordre du jour, mais pourrait le devenir. Cela n’implique pas la viabilité des BRICS, leurs tentatives de coopération peuvent encore échouer. Mais, alors, ils remettront leur ouvrage sur le métier. Chaque jour des accords sont signés, des investissements croisés sont mi en place, et l’occident n’en est plus le cœur.

L’effort de contrainte devient plus important et en occident même, l’option est de plus en plus contestée. Ce n’est pas être Poutinolâtre que de constater le rendement décroissant des matériels militaires occidentaux, des sanctions économiques. A force de punir tout le monde nous contraignons un vaste ensemble à fonctionner sans nous. L’Iran, sous le coup de sanctions depuis des décennies a réussi à développer une industrie de drones qui entre en compétition avec les nôtres. Les SHAED depuis leur entrée en service dans la guerre du Yémen nous posent un problème insoluble. L’occident à force de casser de la porcelaine dans le magasin fortifie ses adversaires.

Alors, nous diabolisons. L’horrible dictateur Kim Jun Un, les Mollahs Iraniens, nouveaux visages de la barbarie. Certainement, chaque reproche est fondé, mais sans faire oublier la célèbre citation : "C’est un salopard, mais c’est notre salopard." Au moment où la presse occidentale disposait du monopole de l’information, on pouvait le faire oublier, glisser la poussière sous le tapis éclatant de la morale occidentale. Mais, là encore le monde change. À force de mentir, les journalistes occidentaux sont de moins en moins crus. Al Jazeera ne fut que la première vague d’une série de médias non occidentaux abreuvés d’informations à leurs propres sources. Meilleurs ? Non, ils défendent eux aussi les intérêts de leurs financeurs, mais à travers les histoires des uns et des autres, l’image se décantent et le roi est nu. Les journaux occidentaux conservent leur monopole de l’information sur leur territoire, mais plus ailleurs.

Alors, comme nous l’avons vu, face à cette résistance, deux conceptions s’affrontent. Je vais leur donner des titres anglais car l’anglo saxon, avec son pragmatisme réduit parfois le débat à un seuil où l’européen, trop policé par une longue histoire répugne.

Le premier de ces camps est le : « Bad or Wrong, My Country ! » (Bien ou mauvais, mon pays !). Il convient de resserrer les rangs et de ne tolérer aucune opposition interne. Vous l’avez sûrement lu : Poutinolatre, traitre, Darlan, Laval, pro Hitler, que sais-je ? La tendance de nos si célèbres chasseurs de complot (J’avais oublié complotistes) occupés à juger en sorcellerie les blasphémateurs qui osent rompre les rangs et douter de l’information officielle. L’important n’est pas la vérité, pas la morale, mais en réalité de présenter un bloc uni pour que le reste du monde impressionné par notre solidité recule. En un sens, cela revient à sacrifier les opinions individuelles à l’état et si cela rappelle certains souvenirs, c’est normal, le modèle social de la fourmilière a toujours flatté l’égo de certains.

De l’autre, les individus désireux de couper les pertes : « Don’t Throw good money after bad ! » (Ne jetez pas du bon argent après du mauvais !). Il s’agit d’une coalition bien plus hétéroclite et par la même, plus incapable de formuler un projet politique convainquant. Essayons de résumer les tendances :

  • Ceux, portés par la morale qui constatent le coût humain des guerres occidentales. La démocratie apportée par le vaillant soldat occidental a échoué à s’implanter et à fournir la prospérité et le bien-être. Certains d’entre eux ont toujours été opposés à l’approche, car la vue d’une bombe leur donne de l’Urticaire. D’autres ont cru à la promesse des néo conservateurs mais en constatent l’échec en Irak, Libye, Afghanistan, Syrie. Quelque part, sans être occidentaux, les africains font le même constat : La démocratie occidentale, faute d’être adaptée aux réalités ethniques et sociales du continent a largement échoué à tenir ses promesses. Ce camp moral, est aujourd’hui opposé à tout nouveau conflit car il en connait le coût humain et a appris à la dure : Il ne faut jamais croire les promesses des hommes. Surtout ceux qui sont lobbystes à Washington pour le lobby militaro industriel.

Leur limite est celle de leurs qualités morales. Tous les humains ne sont pas des saints et pour oser s’opposer, il faut avant commencer par se confronter aux crimes que l’on a soutenu. L’épreuve est difficile pour certains et l’investissement émotionnel tel qu’il est préférable de continuer à soutenir.

  • Les libertaires, ou les individus pour lesquels les force et la puissance de l’occident furent liés à la liberté de penser. Le modèle fourmilière leur semble une importation de la culture du riz asiatique et du système de crédit social à la chinoise. Leur bataille n’est pas pour ou contre sur tel ou tel sujet. Elle se déroule de manière générale contre la prise de pouvoir du complexe médiatico administratif sur l’ensemble du corps social. Via les subventions, l’administration ou le politique incitent à la naissance de mouvements, de grandes entreprises peuvent aussi y participer, mais doit-on distinguer tant dans la sphère technico administrative, cadres d’états et dirigeants d’entreprises ont des carrières intégrées ? Le mouvement ainsi créé est ensuite pris en main par les médias qui de la vérité d’une minorité font alors une vérité absolue, objet de dogme incontestables.

Les batailles des libertaires, se suivent et se ressemblent : réchauffement climatique, Covid, Ukraine. A chaque fois ils réclament le droit d’analyser eux même les données, leur refus des arguments d’autorité. Pour eux, le terme complotistes fut créé comme une légion d’honneur de la libre réflexion. Combat après combats, tant nos dirigeants sont acculés et contraint d’adopter des narratifs déconnectés du réel, les libertaires gagnent du terrain, mais ils échouent à pénétrer des franges de la population inquiètes et désireuses d’être rassurées.

  • Ceux froidement financiers qui constatent les rendements décroissants des politiques actuelles. Ne vaudrait-il pas mieux alors cesser d’investir dans le trou sans fond de ces guerres inutiles et concentrer nos moyens chez nous ? La limite de leur mouvement est l’inégale répartition des charges et des gains des guerres de l’empire.

Bien sûr, ce monde étant complexe, chaque position n’est pas chimiquement pure et les ingrédients sont mélangés. Vous trouvez dans le camp adverse aussi ce type de répartition : Les inquiets face au monde qui préfèrent être rassurés par la parole gouvernementale certifiée sûre et bienveillante (Ne riez pas, certains sont convaincus). Les moralistes qui trouvent dans le soutient de la « Bonne cause » un certificat de vertu tant qu’ils peuvent continuer à croire le narratif. Vous noterez d’ailleurs la richesse du narratif actuel en atrocités. Autrefois, elles étaient moins fournies, comparez les charniers de Timisoara avec les accusations ukrainiennes, je vous rassure la prochaine sera certainement pire. Je vous promets du sang, de l’horreur, des crimes encore plus importants dans la prochaine saison des guerres de l’empire américain.

Vous ajouterez bien sûr à cette meute ceux désireux d’éviter de s’investir et de se cultiver. Attaquer les galeux porteurs de doute est bien pratique pour s’éviter le blâme de sa paresse. Enfin, viennent ceux qui gagnent financièrement dans ces affaires et qui eux, n’ont ni doute ni cas de conscience. Le fameux : C’est un salopard, mais c’est notre salopard !

Là, encore, il s’agit d’une typologie grossière des deux camps, mais elle permet de saisir la violence de l’affrontement et les enjeux dedans. Comme sur un terrain de foot, il n’existe qu’un seul ballon. L’occident ou les pays qui le constituent ne peuvent s’engager que dans une seule politique. Il n’existe pas de demi-mesure et nous serons à l’échelon national tous solidaires des gains et des pertes.

 

PNG

 

Enfin, solidaire est une façon de parler. La richesse nationale sera impactée, mais la répartition des gains et pertes peut se faire de manière différente. Le fameux dilemme du prisonnier montre que la solidarité n’est pas toujours au rendez-vous.

Dans ce modèle classique des économistes deux voleurs sont capturés et les preuves sont insuffisantes. La police offre alors aux voleurs le choix suivant :

  • Si les deux se taisent, ils seront relâchés.

  • Si l’un parle et l’autre se tait, celui qui parle aura une peine minime et l’autre une lourde peine.

  • Si les deux parlent ils auront une lourde peine.

La position solidaire est la plus rentable, mais parler peut protéger si l’autre ne parle pas.

Il en va ainsi de beaucoup de sujet sauf que là, la position de l’un peut être gagnante. Sur la COVID, les actionnaires des entreprises pharmaceutiques ont gagné beaucoup d’argent, les autres qui ont cru ont eu le vaccin, je les laisse libres de compter leurs gains et pertes. Pour l’Ukraine, il en va de même. Ceux qui dans les entreprises d’armement ou les bénéficiaires du retour des ukrainiens sous diverses formes gagnent et ont intérêt à la guerre. Les autres paieront les impôts, la sécurité moindre et les conséquences de l’expulsion de l’occident de certaines régions du monde.

Ces sujets, ne sont pas que passionnels, ils couvrent aussi une socialisation de pertes et privatisation de certains profits. Il y a des gagnants et des perdants. Dès lors, avant de s’engager, j’invite chacun à vérifier ses partenaires de danse. Les conseilleurs ne sont aujourd’hui comme hier pas les payeurs et ceux qui flattent l’égo d’une belle position morale de défense du bien contre le mal paient en paroles, mais conservent pour eux la monnaie sonnante et trébuchante.

Là encore, dans la chute de l’occident, l’homme blanc va devoir reporter son fardeau et il est possible que certains déchargent le leur dans le sac du voisin pour être les passagers clandestins de notre déclassement. Peut-être vivent-ils dans l’illusion que si leur cambuse est suffisamment remplie ils trouveront un port, mais ils en sont convaincus. A titre personnel j’en doute. Le capital occidental a été lourdement adultéré et l’évaluation sérieuse de sa véritable valeur va réserver de considérables désillusions.

L’échec des sanctions contre la Russie vient d’ailleurs à mon avis d’un tel mécompte où les valeurs monétaires ont été prise pour des valeurs réelles. L’absence d’analyse physique à conduit à sous-estimer l’industrie russe.

Là encore, il ne s’agit pas d’une erreur de calcul bête et méchante, mais d’un positionnement identitaire et social.

L’économie est une affaire de créance sur la valeur ajoutée créée par l’ensemble des activités productrices. Mais comment comparer un paquet de pâtes, un conseil d’avocat et une heure de travail de député ? Le débat sur la valeur est insatisfaisant et tous les modèles échouent à conclure de manière irréfutable.

Alors, il existe un dénominateur commun : l’argent. Le fabricant du paquet de pâtes reçoit une certaine somme, vous payez votre avocat et le député perçoit un salaire. Tout en Euro ou en Dollars et par magie, ces éléments deviennent comparables. L’humain étant un singe évolué (Soit dit sans fâcher personne) ces contre-valeurs deviennent les bases du statut social. Elles doivent donc être perçues comme légitimes.

En l’absence de données physiques, l’explication et de confronter l’ensemble des valeurs sur des marchés et ceux-ci étant supposés parfaits dans un régime démocratique, l’allocation est la plus juste et la plus fiable possible. Vous avez le droit d’y croire. En réalité, la valeur reflète ce que vous êtes prêt à payer pour un bien ou un service. Si vous percevez celui-ci comme rare et difficile à se procurer, vous paierez mieux. Nous connaissons tous l’histoire du frigo encore bon d’usage mis sur le trottoir avec l’écriteau : A Donner. Au bout de dix jours, le propriétaire écrit : 50€. Le frigo fut volé le lendemain. Je vous épargne les multiples impacts des incitations fiscales, professions réglementées….

Bref, vous le constatez, l’échec des sanctions, tout comme d’ailleurs la covid remet en cause la vision de la contribution de chacun dans la société. Où se trouvent les essentiels ? Les premiers de cordée ou les premiers de corvée.

La valeur identitaire est forte et la volonté de se remettre en cause pour ceux qui ont les places favorisées est, chose surprenante, assez-faible. Vous comprenez une fois de plus que les noms d’oiseau volent. Une victoire Russe obligerait à une réévaluation de la place de chacun et certains petits marquis qui se croyaient rois risquent de se retrouver nus comme des vers.

La modernité en plaçant le travail manuel en concurrence avec les machines a ainsi fortement dévalorisé celui-ci. Ce faisant, on a ignoré l’intelligence de la main et la mémoire musculaire. Ce savoir faire, cette compétence, essentiels dans une économie industrielle ont été niés. Au contraire, on a voulu un monde purement "Scientifique" où tout est quantifiable. Le diplôme et non plus le chef-d’œuvre sont devenus le mètre étalons ultime capable de déterminer votre existence. Ce faisant, il devenait facile de réserver à ses enfants l’accès aux bonnes filières et on constate une baisse de niveau globale bien utile pour réduire la capacité des compétiteurs éventuels à se glisser dans le corps des places réservées. Dès lors, le cœur de ce qui ont un intérêt social bien compris à conserver le système sont prêts à tout pour le défendre. Seulement, on ne fabrique pas des obus avec des diplômes ! Des positions sociales vont être remises en jeu.

 

Ce n’est pas d’une victoire russe, ou d’une défaite de la démocratie ukrainienne qu’ils ont peur, mais largement de l’analyse des causes de la défaite. Comment une politique capable d’aussi misérablement échouer a-t-elle pu être adoptée ?

Cette simple question en pose d’autre sur les compétences de la caste techno administrative qui a conduit la politique. Vous comprenez alors que l’interrogation va profond : Sélection, déroulement de carrières, construction des institutions, équilibre des pouvoirs…

L’accusation de Poutinolâtre permet de déconsidérer préventivement les opposants : On ramène ainsi l’opposition au désir simpliste de copier-coller en France le système administratif russe. D’ailleurs, vous remarquerez l’usage fréquent des termes de disqualification. La morale a ceci de pratique : Elle évite les faits pour se concentrer du des absolus !

Comme c’est simple, réducteur et pratique. La réduction ad Absurdo permet d’éviter le débat.

Non, le système d’un pays de 17mio de Km² n’a aucun sens, notre pays est plus petit. L’histoire de l’avion contraint dans un champs en Sibérie pour un dysfonctionnement mineur le montre bien. En France avec la densité d’aéroports de déroutage, il se serait posé sans problème. A situation différente, règles différentes.

Mais bien sûr se pose alors la question de l’indépendance. Le PIB nominal Russe fait environ 2200 milliards, celui de la France 2800 milliards. Force est de constater que la Russie a certes du pain sur la planche, mais elle mène de grands projets, s’offre une politique régalienne fonctionnelle.

La comparaison pourrait conduire (Suis-je vilain de seulement poser la question) à s’interroger sur la pertinence de notre modèle et l’usage des moyens. Notre pays avec un PIB nominal supérieur et parait-il un système incomparablement supérieur semble pourtant décevoir les attentes de ses citoyens. Vous comprenez pourquoi il est essentiel de critiquer ad nauséam le fonctionnement de la Russie.

On peut le faire, mais au rythme où les choses évoluent le Soudan ou le Burundi finiront par interroger notre modèle de la même manière. Alors, la question n’est pas si la Russie va bien ou pas, mais avons-nous les moyens de continuer à subventionner d’autres pays et surtout : Où va l’argent. En France, pas en Russie.

Oups, me voila bon pour la médaille de conspiracy watch. La France est une démocratie, donc si les français n’étaient pas contents, ils vireraient leur président aux élections. Circulez, il n’y a rien à voir. Tout vas-pour le mieux et les manifestants, les critiques comme votre serviteur sont tous juste de méchants factieux. Et les factieux bien sûr sont assimilables aux croix de feu qui ont fait une échauffourée devant l’Assemblée nationale et admiraient le gentil monsieur moustachu allemand. La boucle est bouclée, me voilà la réincarnation du NSDAP, la main sur le trousseau de clés pour rouvrir des camps.

Vous noterez que les raccourcis ont cela de pratiques qu’ils évitent de se perdre dans les détails et l’interview prêtée à Marlène Schiappa dans le Gorafi, loin d’être une plaisanterie acquière au contraire une consistance un peu trop solide : Ne pas soutenir Emanuel Macron est le début du terrorisme.

Eh oui, on en revient aux sanctions. Pour éviter tout examen critique, il ne demeure qu’une solution : Exclure diaboliser les opposants. Ça vous rappelle la politique étrangère occidentale ? C’est normal, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Une petite minorité en échec politique en est réduite à exclure pour conserver ses rentes.

Grâce au système médiatique ils contrôlent une minorité de blocage recrutée parmi les citoyens dépolitisés. On la tient par la peur des coûts d’un changement. La menace (Regardez comme le monde est dangereux et Poutine est méchant), parfois un chèque (Carburant, électricité…). Entre les bénéficiaires du système, les petits bourgeois désireux de s’aligner sur une bourgeoisie dont ils guignent la reconnaissance sociale et les cerveaux lavés, vous obtenez un socle solide suffisant pour bloquer le système politique.

Voila d’ailleurs la raison des incompréhensibles clémences du système médiatique envers le RN. En lui assurant le buzz nécessaire pour le faire passer pour un opposant avec une réputation sulfureuse il devient possible de stériliser 30% de l’électorat. En Allemagne l’AFD est aussi encagée. Et aux USA, le cas Trump a montré que la stratégie diabolisation/exclusion fonctionnait assez pour bloquer le système, jusqu’au jour où, là aussi les rapports de force changeront et il surviendra un accident.

 

Voilà, un exposé rapide de la stratégie en cours. Bien sur rien n’interdit à nos dirigeants de s’offrir un petit plaisir. Une victoire ukrainienne n’était possible qu’à la condition d’un effondrement politique Russe. Là, se trouvait le véritable objectif : Détruire la Russie la partitionner en une série d’états clients facile à soumettre, magnifique exemple de ce qui est à moi est à moi, ce qui est à vous est négociable.

Récupérer la pompe à essence permettait à nos dirigeants de mettre de véritables valeurs en face de leurs valeurs fictives. On peut imaginer, même si là, le secret est mieux gardé qu’un conflit à Taiwan permettrait de récupérer l’usine du monde. Je sais, c’est un pur procès d’intention. Mais on a dit que la guerre d’Irak permettrait aux américains de faire main basse sur le pétrole de ce pays, vint ans plus tard, le pétrole irakien est encore vendu par des institutions américaines. Heureusement, en contrepartie, les Irakiens ont la "démocratie". En Syrie, les Américains campent sur les champs de pétrole. Bref, je vais m’accorder l’indulgence de prêter crédit à mon procès d’intention, j’en ai gagné trop dans le passé.

Mais là, n’est pas le cœur du bénéfice. La France compte 25mio de travailleurs dont les salaires réels ne semblent pas beaucoup progresser et se découplent de la productivité. Rassurez-vous la tendance concerne nombre de pays. La part des salaires régresse dans la valeur ajoutée et on vous explique que les malheureux riches paient trop d’impôts. Par contre, le déficit public ne cesse d’augmenter, les impôts se maintiennent, mais à la charge des travailleurs. On le voit la production par tête augmente, mais la rémunération recule. Si le schéma venait d’un acteur privé, cela se nommerait : Une escroquerie. Ici, cela se nomme une politique économique, sachons rester polis.

Comme vous le voyez, tout est lié. L’indignation devant les allégations portées par nos médias peut vous conduire à rallier telle ou telle cause que ce soit la planète, les Ukrainiens ou la peur du virus, mais sachez-le : Sauf à être haut fonctionnaire, cadre très supérieur du privé ou évidement grand détenteur de capital, vous êtes dans le camp de ce qui n’auront bientôt plus rien et seront heureux. Au moins, les termes sont bien choisis. Autrefois, on disait : Le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent, toi tu creuses !

 

NB : Pour comprendre comment vous êtes entraînés par la propagande de guerre, je vous recommande la lecture de mon livre "l’Ambassadeur" qui vous explique la méthode.


Moyenne des avis sur cet article :  2.46/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

184 réactions à cet article    


  • Brutus S. Lampion 25 février 18:19

    Est-il vraiment encore nécessaire de jouer la comédie de la « démocratie » qui tourne en farce comme outil de fabrication du consentement ?

    Quand l’abstention dépasse 50% comme aux cantonales, c’est que les gens n’y croient plus. Les médias, la publicité et le management de la peur ont réussi avec se soutien providentiel des GAFAMs à isoler les individus et à désamorcer les mouvements de masse, même si quelques exceptions confirment la règle actuellement. Mais ce ne sont pas les échauffourées du salon de l’agriculture qui vont provoquer un sursaut de lucidité dans une population plongée depuis quelques années dans un comas artificiel.

    Le dosage de l’anesthésiant repose sur le débit d’internet : assez pour tétaniser les victimes sur leurs écrans, mais pas trop pour qu’ils continuent à justifier leur pouvoir d’achat en travaillant pour s’assurer un salaire.

    Alors, quand le taux d’abstention atteindra 75%, il suffira de couper le cordon ombilical des urnes devenu inutile. La propagande aura atteint sa pleine maturité.



    • leypanou 25 février 19:03

      @S. Lampion
      Mais ce ne sont pas les échauffourées du salon de l’agriculture qui vont provoquer un sursaut de lucidité dans une population plongée depuis quelques années dans un comas artificiel  : des gens de la Coordination Rurale ont agi ainsi car ils considèrent que c’était leur seule manière de se faire entendre mais les autres considèrent stoïquement que cela ne les regarde pas directement.
      Si vous savez comment a été traitée la loi sur les dérives sectaires par les msm avec les FranceInfo, BFM et LCI à ma connaissance muettes sur la question, l’apathie ne risque pas de changer bientôt.
      Cet article de Caitlin Johnstone, une de mes lectures préférées, à mon avis, vaut la peine d’être connue.


    • leypanou 25 février 19:09

      @S. Lampion
      ça aussi (10s) n’est pas mal smiley


    • Iris Iris 25 février 19:47

      @S. Lampion
      Que proposez-vous pour échapper à ce destin funeste ?


    • Jules Seyes 25 février 20:23

      @Iris
      Je ferais surement bientot un article là dessus :
      Il faut attendre que les USA se brisent et ensuite prendre le pouvoir contre des gens qui auront perdu leurs repères.
      Si nous frappons avant dans le pire des cas, vous aurez les mercennaires de Mozart.


    • Brutus S. Lampion 26 février 07:35

      @Iris

      résister

      déjà, débrancher la télé
      ensuite, débrancher les électrodes du conditionnement marketing et médiatique qui nous été implanrées dans le cerveau à l’insu de notre plein gré
      après, s’organiser et agir en sachant qu’en face, ils ne feront pas de cadeau

      mais comme j’ai déjà participé à des actions du genre « armons-nous et partez », je me méfie des beaux paleurs téléguidés ou corrompus qui restent, alors je crois que je ne connaitrai pas le grand soir, et encore moins les lendemains qui chantrent


    • tashrin 26 février 10:45

      @Jules Seyes
      Nous sommes le bouclier des US.
      SI eux se brisent, ca fera longtemps qu’on ramassera nos miettes
      La premiere urgence, c’est de se désolidariser des ces gens pour lesquels nous ne sommes que des pigeons utiles, comme tous leurs partenaires
      Mais nous on y met VRAIMENT du coeur à l’ouvrage


    • Jules Seyes 26 février 12:16

      @tashrin
      J’objecterais un minimum.
      Le centre est davantage soumis aux tensions psychologiques de l’effondrement.
      Nous n’avons que les retombées des délires qui ont cours là bas.
      Cela nous laisse une chance.
      Si L’effondrement est économique, nous aurons en effet été rincé avant, mais en terme de décohésion sociale, ils ont de l’avance


    • Iris Iris 26 février 19:54

      @S. Lampion
      Je vois, une première phase d’émancipation individuelle en quelque sorte, ça risque de prendre un temps infini.
      Remarquez qu’il y a de plus en plus de gens qui s’inscrivent dans cette démarche, ceux qui décident de vivre à l’écart des villes, dans des yourtes ou des « tiny-house », et qui s’essaient à l’autonomie en produisant leur nourriture.
      On a d’ailleurs tendance à leur envoyer assez vite la police, ce qui rejoint ce que vous disiez, pas de cadeau !


    • pemile pemile 25 février 20:31

      « mais parler peut protéger si l’autre ne parle pas. »

      Non, relis ton énoncé, y’a un bug !


      • Jules Seyes 25 février 20:35

        @pemile
        Merci de l’avoir signalé.


      • pemile pemile 25 février 20:40

        @Jules Seyes

        Etonnant comme erreur de logique, reformule les 3 propositions de John Nash pour les lecteurs ?


      • Jules Seyes 25 février 20:44

        @pemile
        Voila le dilemne du prisonnier classique :

        Tucker suppose deux prisonniers (complices d’un crime) retenus dans des cellules séparées et qui ne peuvent pas communiquer ; l’autorité pénitentiaire offre à chacun des prisonniers les choix suivants :

        • si un seul des deux prisonniers dénonce l’autre, il est remis en liberté alors que le second obtient la peine maximale (10 ans) ;
        • si les deux se dénoncent entre eux, ils seront condamnés à une peine plus légère (5 ans) ;
        • si les deux refusent de dénoncer, la peine sera minimale (6 mois), faute d’éléments au dossier.

        Ce problème modélise bien les questions de politique tarifaire : le concurrent qui baisse ses prix gagne des parts de marché et peut ainsi augmenter ses ventes et accroître son bénéfice, mais si son concurrent principal en fait autant, les deux peuvent y perdre.

        Ce jeu ne conduit pas spontanément à un état où on ne pourrait améliorer le bien-être d’un joueur sans détériorer celui d’un autre (c’est-à-dire un optimum de Pareto ; voir aussi équilibre de Nash). À l’équilibre, chacun des prisonniers choisira probablement de faire défaut alors qu’ils gagneraient à coopérer : chacun est fortement incité à tricher, ce qui constitue le cœur du dilemme.

        Dilemme du prisonnier — Wikipédia (wikipedia.org)

        On est dans une situation où justement nos dirigeants parlent et nous prennons la peine maximale.


      • pemile pemile 25 février 23:29

        @Jules Seyes « On est dans une situation où justement nos dirigeants parlent et nous prennons la peine maximale. »

        Pour la covid c’est les frères Bogdanov qui ont pris la peine maximale et pour l’Ukraine, c’est les troufions russes et le peuple ukrainien qui prend la peine maximale.


      • @pemile
        Les frères Bogdanov comme références ?  smiley
         
        Ha ha ha ha , elle est bien bonne celle ci ^^
        Comme il est dis dans l’article eux aussi sont des expéri-menteurs de big-phrama
        Ha ha ha ha, elle est exellente ta référence, en redemande
         
        Sinon tu leur ressemble aussi ? pas encore assez ..alors...
        tend l’apaule gauche car je vois le grand méchand virus de grippette 19 qui arrive, allez cours tendre l’épaule, puis si ca attaque le cerveau j’ai une révélation d’ami à te faire ...tu ne crains absolument rien  smiley smiley smiley smiley
        Les frères Bogdanov... ha ha ha ha ...


      • pemile pemile 26 février 08:53

        @Jules Seyes « On est dans une situation où justement nos dirigeants parlent et nous prennons la peine maximale »

        Et quand c’est Poutine qui parle le prix de la chair à canon devient nul ?


      • Jules Seyes 26 février 12:12

        @pemile
        Il parle peu et agit beaucoup vous remarquerez.
        Pour le reste, le niveau de vie du peuple russe est maintenu. Quand aux affirmations ukrainiennes sur les pertes russes, je les ai attaqués maintes fois : Elles sont incohérentes avec les faits que nous vooyons coté russe :
        Armée de volontaires, des offensives qui durent.
        Même la pravda de Kiev lorsqu’elle interroge des combattants ukrainiens du front dément l’idée des lourdes pertes russes.
        La seule chose valable est l’extraordinnaire débauche de munitions qui impressione


      • pemile pemile 26 février 12:58

        @Jules Seyes « Même la pravda de Kiev lorsqu’elle interroge des combattants ukrainiens du front dément l’idée des lourdes pertes russes. »

        Faut oser ! Tu peux sourcer stp ?


      • Jules Seyes 26 février 13:39

        @pemile
        NON.
        Si vous ne vous rappellez plus des articles que vous avez lu, je plaide non coupable :
        Commentaire de pemile sur L’évangile selon St Zelenski, ou on se moque de nous : - AgoraVox le média citoyen


      • amiaplacidus amiaplacidus 26 février 17:33

        @Jules Seyes qui dit : « Pour le reste, le niveau de vie du peuple russe est maintenu. »

        Allez, on remet une couche à propos des sanctions, qui permet de voir que ce sont surtout les sanctionneurs qui sont sanctionnés :

        Effet des sanctions :

        Dette publique par habitant :

        France 60.790 $

        Allemagne 33.349 $

        États—Unis 46.645 $

        Russie 4.380 $

        .

        Dette publique en % du PIB :

        France 98,2 %

        Allemagne 71,7 %

        États—Unis 73,60 %

        Russie 13,7 %

        .

        Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_par_dette_publique


      • pemile pemile 26 février 18:24

        @Jules Seyes « Si vous ne vous rappellez plus des articles que vous avez lu, je plaide non coupable »

        Quelle diversion pitoyable pour ne pas assumer ton gros mensonge !!!


      • Jules Seyes 26 février 19:23

        @pemile
        Votre agressivité ne change rien l’article montrait que les assaut russes étaient bien préparés et que la pression des pertes était coté Ukrainien.
        En dehors d’accuser de mentir, vous n’avez que les délires de Zel comme preuves.
        Vous les expliquerez au fantome de Kiev.


      • pemile pemile 26 février 20:16

        @Jules Seyes

        wiwi, t’es juste incapable de sourcer ton pitoyable mensonge « Même la pravda de Kiev lorsqu’elle interroge des combattants ukrainiens du front dément l’idée des lourdes pertes russes. », point.


      • Jules Seyes 26 février 20:59

        @pemile
        Si vous ne savez pas lire l’anglais, je ne peux rien pour vous.
        Si vous êtes incapable de comprendre la réalité militaire décrite dans cet article, je tire aussi ma révérence.
        mais alors, arrétez de faire trucider des gens en raison de votre incapacité á comprendre.
        TOUT l’article est une démonstration que les russes ménent des assaut préparés et non des assauts de viandes.


      • @amiaplacidus
        ++++ 1000
        Et l’infox continue ici des petits kapos au service des Usa ou d’interets économiques obscurs n’y changerons rien, une gfake news reste une fake news
        (ps au fait tes chiffres sont un peu anciens mais ils vont dans la meme direction)+
        la fr c’est plus de 100% lagement plutot 11% et la Russie c’est dans les 17%

        Mais ce n’est pas de ceci que je veut causer
        Si nous écoutions plutot un FRANCAIS (Francophone donc) qui lui vis en Russie et ne sembles pas trop pressé comme les autres sur place de quitter l’enfer de ce pays , c’est même l’inverse qui se produis
        Autre truc , qui n’est pas évoqué par la vidéo proprement dit, pendant un moment il y a quelques jours donc au moment de sa video il dis qu’il fais moins 10, histoire de voir et doutant de tout j’ai été verifier a moscou il faisais bien moins 10
        Donc froid , pourquoi je causes de cela, parce que apres il rentre chez lui pour continuer la vidéo, jusque la rien d’extraordinaire, puis je regarde la facon dont il est habillé.. chez luin, il est en tee-shrit .. et pas en col roulé de Bruno lemaire, d’ailleurs amis qui me lisez tous, combien sont chez eux comme lui en tee shirt avec un moins 10 dehors..
        Bon voila certains ont largement compris que la misere cad les 33% désormais qui se chauffent mal ou plus du tout pour les plus démunis ne sont pas en Russie contrairement au pipo qu’on veut nous faire gober ou ils sucent des cailloux tout ca, mais bien ici, avec les sanctions qui contrairement à eux appauvrissent grave les plus précaires , c’est sur que Macron et sa clique est en tee shirt chez lui
        Si vous désirez regarder un peu
        https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/je-vous-raconte-la-vie-en-russie-2-100447
         
        Et désormais admettre les infoxs dont nos merdias ici nous bourrent le mou, pourt le reste de ce qu’il dis c’est assez facile de le verifier, puis il y a les chiffres du FMI qui confirment, sachant enfin il me semble que le FMI n’est pas vraiment un organisme affilié de la Pravda , sauf peut etre chez quelques allumés qui sévissent ici dont il n’est meme plus besoin de les citers tant leur réputation les précèdent dans leurs loufoqueries et infoxs habituelles ..


      • pemile pemile 26 février 23:07

        @Jules Seyes « Si vous ne savez pas lire l’anglais, je ne peux rien pour vous. »

        J’ai bien lu cet article, si tu veux persister à affirmer qu’il dément les lourdes pertes russes depuis 2 ans je veux bien que tu fasses un copié/collé du texte en anglais que TU traduis comme tel ? smiley


      • pemile pemile 26 février 23:14

        @Jules Seyes « mais alors, arrétez de faire trucider des gens en raison de votre incapacité á comprendre. »

        Je comprends très bien que trop de gens se sont fait trucidés par cette « opération spéciale » foireuse voulue par Poutine et que ta volonté de nier les pertes russes est une façon d’exprimer ton soutien à cette tuerie.

        Et vouloir utiliser The Kyiv independent comme source pour tes gros mensonges est juste pitoyable !


      • pemile pemile 26 février 23:22

        @Jules Seyes

        Si tu veux utiliser The Kiyv Independent comme source, il publie aujourd’hui les chiffres donnés par l’état major ukrainien

        Russia has lost 410,700 troops in Ukraine since the beginning of its full-scale invasion on Feb. 24, 2022. Russia has also lost 6,555 tanks, 12,478 armored fighting vehicles, 13,037 vehicles and fuel tanks, 9,993 artillery systems, 1,000 multiple launch rocket systems, 686 air defense systems, 340 airplanes, 325 helicopters, 7,707 drones, as well as 25 warships and boats, and one submarine.


      • Jules Seyes 27 février 00:07

        @pemile
        Quatre commentaires de suite ? Quel honneur. Où bien êtes vous juste incapable de rassembler vos idées pour les pre´senter de maniére groupées.
        J’ai toujours refusé les chiffres de pertes ukrainiens, car si ils étaient vrai l#armée russes serait détruite et nous discuterions aujourd’hui de la prise de Rostov sur le don.
        Fermez le banc sur ce sujet.
        De même, les artciles que je vous ais présenté montrent qu’avec de telles tactiques l’armée Ukrainienne ´se fait broyer avec un différencil de pertes grave en sa defaveur..
        Il s#agit de logique tacitque , pas de votre dogme !
        En réalité, il es probable que l’EM ukrainien préte à peut prés ses propres pertes aux russes. Avec cette hyporthése mo suivit des opéraitons est cohérent et me permet des prévisions tactiques á peut, près cohérentes. 
        Ce qui clot le débat. 
        AQu passage vos attaques permanentes vous déconsidérent A aucun moment vous n’avez présenté d’élement suffisants pour justifier vos positions.
        Je passe sur les données de l’EM unrkainien, celui-ci s’est décriedibilisé par ses nombreux mensonges.


      • @pemile
        "...Russia has also lost 6,555 tanks,

        "

        Tu y crois à tes mythonneries ? smiley
        Meme sur le wiki ils osent pas  smiley

        Eux indiquent ceci ici cf
        Une armée considérablement affaiblie par la guerre en Ukraine
        (2022 - aujourd’hui)

        Chars 1929  
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_arm%C3%A9es_de_la_f%C3%A9d%C3%A9ration_de_Russie
         
        Un Breton de immigré de Marseille « fatche de cong »
        carrément plus de 3x et sans complexe , bah au café du commerce de moellan sur pouet pouet avec tata ginette beurré et dr nonos personne verifies alors tentons la fake-new, osons osons sur un malentendu ca pourrais passer... ha ha ha 
         
        bon.... vu le reste des conneries pas la peine de vérifier ni débuunker,
        du pemile pur jus ...

      • @Jules Seyes
        "..Quatre commentaires de suite ? Quel honneur.

        "
         
        Tu comprends pourquoi les posts courts lui vont mieux
        Déja sur un court c’est truffé de conneries alors un long d’un copié collé délirant ben ca donne cela ^^ 6500 chars detruits (lol)
         
        J’attend suite au debunkage en regle de ses pitreries et avec délice en fin gourmet qu’il m’explique que le wiki qui est à la solde de l’oncle sam est..
        désormais fagocité par le polit bureau, l’agence tass ou autre voir par poutine himself
         
        bref ... du pipile


      • @pemile
        Par contre bien toi qui l’a sourcé et toutes les conneries allant avec 

        Ou alors m’expliquerais tu que tu es pret a gober n’importe quel bobard sans aller vérifier un minimum

        Et pour celle ci l’avais loupée
        cf "Merci pour cet article qui démontre qu’en Ukraine il existe une presse indépendante !

        C’est aussi le Kyiv Independant qui a publié une enquête approfondie qui a dénoncé les exactions commises par des commandants d’une unité de la légion étrangère ukrainienne."

         
        si c’est aussi crédible que les 6500 chars détruits on est bien barrés
        Ha ha ha

      • @pemile
        Bref t’en a pas marre de reporter ici toutes les fakes news que tu lis et les infoxs de tous bords d’ou qu’ils viennent ?
         
        Ou je me marre c’est que tu credite the kiev indépendant de source sure (lol) ou c’est truffé de fake news et de l’autre lorsque qu’ici F Soir que tu qualifie de complotiste te dis la vérité car informé avant les autres comme le DC de Montanier ou t’es passé pour un Pemile ...
        a tu crois que c’est une fake news , le mec qui a tout le temps tout bon. smiley smiley
         
        Qd aux exactions qu’elles soient coté Russe ou coté Ukrainien qui l’ignore surtout en temps de guerre ouverte (symétrique), ceux qui veulent gratter un peu arrivent à débunker le minimum syndical, 6500 chars ha ha ha
        Tu sais combien de chars en tout possède l’armée Fr pour te permettre de cogiter et relativiser un peu lorsque tu sors de tels chiffres ?


      • Com une outre 27 février 08:16

        @pemile
        J’espère que vous ne croyez pas ces chiffres hautement fantaisistes. Zélenski annonce environ 30 000 morts ukrainiens. Aucun organisme international ne certifie ces chiffres très largement sous-estimés.


      • pemile pemile 27 février 08:53

        @Jules Seyes "De même, les artciles que je vous ais présenté montrent qu’avec de telles tactiques l’armée Ukrainienne ´se fait broyer avec un différencil de pertes grave en sa defaveur.« 

        Ton article du même Kiyv Independent dont tu devais me citer TA traduction de l’anglais ?

         »Je passe sur les données de l’EM unrkainien, celui-ci s’est décriedibilisé par ses nombreux mensonges."

        A comparer avec les mensonges bien plus grotesques des russes ?


      • pemile pemile 27 février 08:57

        @Jules Seyes « J’ai toujours refusé les chiffres de pertes »

        Même ceux sourcés et vérifiés par Oryx ?


      • Samy Levrai Samy Levrai 27 février 10:10

        @pemile
        Les Russes avec leurs pelles et leurs machines à laver, ne semblent manquer ni d’armes ni de personnels... tout cela avec une économie exsangue par des sanctions si redoutables
        Les ex-Ukrainiens semblent manquer de tout, malgré une motivation sans pareil avec du matériel tellement supérieur et des pertes ridicules qui laissent une armée de plus d’un million d’hommes prête au combat...
        Tu n’es pas pris pour un jambon, pas du tout ! 


      • Jules Seyes 27 février 12:06

        @pemile
        Bon dieux les chiffre svérifiés par une officine des services secrets occidentaux.,
        Si ils étaient vrai, l’armée russe se serait effondrée !
        Sinon, vous pouvez croire aux armes de destruction massive en Irak, c’est la même source !


      • pemile pemile 27 février 12:42

        @Jules Seyes « Si ils étaient vrai, l’armée russe se serait effondrée ! »

        Mais non, elle pioche dans son stock de T55 !

        Pour remplacer ses systèmes radar, anti-aérien, de brouillage électronique, sa flotte de la mer noire ou les A-50, ça va être plus long ?


      • Jules Seyes 27 février 12:42

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        Quelque soit le bord, il faut prendre les informations avec des pincettes.
        les régles de bases :

        • Une information qui va contre les intérêts de celui qui la sort a des chances supérieures d’être crédibles.
        • Corrolaire, les données trop favorables ont de bonnes chances d’être des mensonges et doivent être au moins plausibilisées.
        • Il faut croiser les sources. Lorsque je reprends un articles, j’ai souvent vu deux ou trois fois passer l’information avant.
        • En général il faut comparer les niveaux macro et micro, si l’information se traduit mal, soit il y a un probléme de compréhension, soit un mensonge.
        • Il faut connaitre et identifier les intérêts de ceux qui fournissent les informations. Celle-ci n’est pas gratuite et exige un effort. Donc celui qui fournit cet effort a un mobile les informations doivent êtres filtrées à l’aune de ce mobile.

      • Jules Seyes 27 février 12:48

        @pemile
        Votre affirmation est ridicule.
        Les russes ont utilisés des vieux chars comme canon d’assaut. Tactique créative que j’avais exprimé dans un vieil article. Ca suffit pour tirer sur des fantassins. Les anglais ont attesté de cet usage.
        Lors des assaut d’Avdiivka, nous avons vu l’engagement de T72 ou T90. Il s’agissait pourtant d’unitées réequipées de la DPR.
        Donc, les russes n’ont pas subis les pertes immenses que vous ecrivez, sinon, la DPR aurait recu des engins des vieilles réserves.


      • Samy Levrai Samy Levrai 27 février 12:54

        @pemile
        Ben, pourquoi cela se passe t il si mal pour l’ex-Ukraine ?
        pourquoi tout le monde, sauf les Russes, coure comme des poulets sans tête ?
        Pourquoi vouloir mettre des soldats européens en Ukraine ( cf Macron ) ?
        où en est la mobilisation en Ukraine ? et en Russie ?
        Pourquoi est ce que les villes fortifiées ukrainiennes tombent elles les unes derrière les autres ? à cause des pelles rouillées et des Russes qui se relèvent toujours comme des zombis  ?
        où sont les munitions ? où sont les wunderwaffen ?


      • Jules Seyes 27 février 13:11

        @Samy Levrai
        Quelle cruautée.
        Confronter les mensonges Zellenskistes avec la réalité de la carte. C’est cruel comme traitement pour les toutous de la propagande occidentale.
        La réalité doit leur être massée, en douceur, lentement, comme un oint du seigneur, ou un salon de massage avec une gentille dame qui les détends dans cette épreuve.
        Là, des faits bruts, des questions radicales. Vous pouvez faire cela avec ceux qui sont appellés pro russes, mais seulement car ils écoutent le principe de réálité.


      • Samy Levrai Samy Levrai 27 février 13:27

        @Jules Seyes
        Shoigu, le prudent, annonce 440 000 pertes ukrainiennes sur deux ans... 10+ fois plus que Begginski, je me demande bien qui dit la vérité surtout en comptant les obus et missiles tirés, les forts besoins en personnel,...


      • Jules Seyes 27 février 13:41

        @Samy Levrai
        Shoigu annonce cela ? Pertes ou tués ? Si vous avez les liens je prends.
        Ceci dit les chiffres que Mc Gregor aurait eu au Pentagone sont de 400K tués +. En ligne avec les cimetières, les analyses statstiques.
        J’avais fait un article là dessus.
        Le rapport entre les tués russes de média zona est cohérent avec les densités de feu.
        Donc, beaucoup lui prétent crédit.


      • Samy Levrai Samy Levrai 27 février 14:15

        @Jules Seyes
        https://t.me/IntelRepublic/34534
        pas clair il parle de casualties...
        « Ukraine losing average of »800 fighters and 120 units of weapons every day« since start of 2024. »


      • microf 27 février 14:25

        @Jules Seyes

        Bien dit.
        Et même si les pertes Russes sont le double de ce que ceux-lá pensent ou souhaitent, ils devraient savoir que la Russie a perdu lors de la deuxième guerre mondiale plus de 26 millions.
        Ces pertes de plus de 26 millions de Russes, a permis á ceux qui critiquent aujourd´hui la Russie de vivre libre, sinon, ils exprimeraient ou écriraient leurs critiques en un langage nazi Allemand.


      • pemile pemile 27 février 14:58

        @Jules Seyes « Lors des assaut d’Avdiivka, nous avons vu l’engagement de T72 ou T90. »

        Dont les tourelles faisaient de beaux loopings dans les airs !

        « Donc, les russes n’ont pas subis les pertes immenses que vous ecrivez »

        Les pertes vérifiées par Oryx sont documentées.


      • pemile pemile 27 février 14:58

        @Samy Levrai « Ben, pourquoi cela se passe t il si mal pour l’ex-Ukraine ? »

        Malgré le fait qu’ils attendent toujours les munitions promises par l’occident, ils tiennent toujours les 1200km de front et ont neutralisé la flotte russe de la mer noire.


      • Samy Levrai Samy Levrai 27 février 15:19

        @pemile
        Pourquoi est ce que tous les medias parlent de sapin quand ils parlent de l’Ukraine ? pourquoi partout le recul, les places fortes qui tombent ?

        Neutralisé la flotte russe ? quel clown tu peux faire, la mer noire est entièrement contrôlée par la flotte Russe.


      • pemile pemile 27 février 15:22

        @Samy Levrai « Shoigu, le prudent, »

        Celui qui prétendait il y a deux semaines la prise de contrôle totale de Krynki ?


      • Samy Levrai Samy Levrai 27 février 15:22

        @pemile
        Oryx... ça vaut bien les services de renseignements ukrainiens en crédibilité ?


      • Samy Levrai Samy Levrai 27 février 15:25

        @pemile
        Krynki, le truc ukrainien indéfendable sur la rive opposé du Dniepr, qui n’existe plus.
        Tu as retrouvé des survivants ?


      • pemile pemile 27 février 15:25

        @Samy Levrai « Oryx... ça vaut bien les services de renseignements ukrainiens en crédibilité ? »

        Non, c’est forcément moins exhaustif car ça ne comptabilise que les destructions documentées et vérifiées mais c’est amusant de voir comment ça vous défrise depuis 2 ans !


      • Samy Levrai Samy Levrai 27 février 15:27

        @pemile
        Es tu aussi serin que les agités du club de blancs d’apartheid qui se réunissent parce que ça merde de partout ?


      • pemile pemile 27 février 15:29

        @Samy Levrai « Krynki, le truc ukrainien indéfendable sur la rive opposé du Dniepr, qui n’existe plus. »

        Avant de faire le perroquet de Shoigu, demande au reporter russe Romanov ? Ca bouge même vers Kozachi Lageri.


      • pemile pemile 27 février 15:30

        @Samy Levrai « Es tu aussi serin »

        Plutôt martin pêcheur d’un bleu électrique !


      • pemile pemile 27 février 17:00

        @Jules Seyes « Donc, les russes n’ont pas subis les pertes immenses que vous ecrivez »

        Mais aucun A-50 déployé depuis quelques jours et 2 nouveaux Su-34 descendus aujourd’hui (10 avions en 10 jours)


      • @pemile (& TOUS)
         
        Tiens le retour du frappandingue mal comprenant de service smiley
        Remarque t’es pas le seul, une info qui devrais te rejouir
         
        je cite en sourcant vu la nature de l’info c’est évident et 2 x
         
        "Guerre en Ukraine : Macron affirme que l’envoi de troupes occidentales ne peut « être exclu », mais veut maintenir une « ambiguïté stratégique »"

        Et si je suis bien nous serons donc les seuls ou quazi les seuls à passer de co belligerants à une quazi déclaration de guerre à la Russie enfin serai la Russie la prendrais comme telle, bref un fondu les autres ne veulent pas des DE déja

        Guerre en Ukraine : Scholz contredit Macron et s’oppose à l’envoi de soldats occidentaux sur place 
        Tu vas etre ravi Attal le va t’en guerre dis au RN qui eux refusraient cette folie sont des agents Russes infiltrés, sont completement fumés du ciboulot à LREM
         
         
        C’est bien de plus en plus de gens comprennent qu’il est aussi barjo que toi ce type

      • @Jules Seyes
        Suis totalement d’(accord avec tes propos et c’est ce que je fais aussi
         
        Comme dans mon dernier post ou j’ai mis DEUX sources différentes pour etre sur qu’aucune ambiguité sur l’oufdingo ne puisse persister , pas p1000 cette fois, l’autre oufdingo que des gens ont élu au second tour des présidentielles


      • @neuneu
        Si les Russes avaient autant de pertes en % que tu sembles présumer avec tes écrits, ca ferai un bout de temps que comme disais ton poisson pilote nonos 
        « Tous les territoires de l’ukraine serons repris »
         
        Ce qui dans le monde de « Ouam » et de bcp d’autres qui ont encore leurs boulons vissés non habités par une gnégné semble etre le cas
        Ou alors tu a ces liens officiels et crédibles sur cette contre offensive réussie
        Car toi le roi du chronometre, je te signale que depuis cet été il est cassé et ses aiguilles figées sur la position d’une contre Offensive qui n’avance pas significativement et qui même perd bastion stratégique


      • Samy Levrai Samy Levrai 27 février 17:33

        @pemile
        Si Oryx et les service speciaux occidentaux le disent alors c’est que c’est vrai que ce sont des chiffres vrais, mon petit neuneu , c’est comme boutcha ou les nordstreams n’est ce pas, duc ?


      • @Samy Levrai
        Ah non les Northstreams ils se sont suicidés smiley smiley smiley
        Enfin d’apres pipile hein ...
        Ou alors son autre option étudions tous les cas de figure (lol)
         
        Les deux vannes d’arret etaient bloquées
        alors poutine pas con a mis en place tout un processus avec les risques induits pour envoyer des plongeurs en zone Europe en plus pour faire péter les deux Northstreams, et pipile il es sur que c’est cela sans aucun doute possible
         
        Ha ha ha


      • pemile pemile 27 février 17:42

        @Samy Levrai

        Ecoute les bons conseils de Jules Seyes et de Ouam, une info ça doit se vérifier et il faut croiser les sources.

        Et ce genre d’argument venant de toi que je vois gober les bobards ridicules de Shoigu sans tousser c’est la magie d’AVox !


      • @pemile
        Ha ha ha tu l’ouvres encore apres les Northstreams et apres ton pote ou t’ etais d’accord avec lui lorsqu’il expliquais cet été que toute l’ukraine allais etre reprise avec la contre offensive
        T’a juste peur de rien concernant le ridicule & la bouffonnerie smiley smiley
        Comme tes chiffres délirants d’hier dignes de toi



      • Samy Levrai Samy Levrai 27 février 17:51

        @pemile
        Faudra démontrer que Shoigu ( ou le gouvernement russe ) a déjà raconté des conneries...
        si tu veux pour Beggenski et son gouvernement j’en ai des valises pleines de mensonges idiots.


      • pemile pemile 27 février 17:53

        @Samy Levrai « Faudra démontrer que Shoigu ( ou le gouvernement russe ) a déjà raconté des conneries »

         smiley


      • Samy Levrai Samy Levrai 27 février 17:59

        @pemile
        Ca manque d’arguments et de sources... pourquoi ne suis je pas surpris ?
        si c’est si facile alors lance toi... commence par un .


      • pemile pemile 27 février 18:05

        @Samy Levrai « si c’est si facile alors lance toi... commence par un »

        Il n’y a pire aveugle !

        https://www.agoravox.fr/commentaire6700621


      • @pemile
        Tu t’es trouvé un nouvel Allié avec Menard puis il est moins con que nonosse tout de même ^^
        https://youtu.be/FRHE179OOuA

        En plus coup double ...
        ca te permettra comme Tatave de taper sur le RN
        RN que je soutiens ici sur ce sujet précis ....inutile de le préciser
         
        Comme D Aignant ici aussi
        https://youtu.be/lXp6Dv2EzPs


      • Samy Levrai Samy Levrai 27 février 18:13

        @pemile
        Ca n’est pas vraiment Shoigu qui raconte des conneries..., Krynki position intenable est juste tombée comme un fruit mûr, comme les deux dernières villes fortifiées où tant d’Ukrainiens sont morts en fait.
        trouve autre chose, tu ne parlais d’infos vérifiées juste un post avant ?


      • pemile pemile 27 février 18:31

        @Samy Levrai « Krynki position intenable est juste tombée comme un fruit mûr »

        Romanov dit le contraire, file moi une seule source russe autre que Shoigu qui valide ?


      • Samy Levrai Samy Levrai 27 février 18:39

        @pemile
        https://t.me/internationalreporters/50484
        un drapeau russe te suffit il ?


      • @pemile
        «  file moi une seule source .. »
         
        Que t’es un fondu de va t’en guerre ..comme Macron ?

        Pas de pb ...Ici D Aignant avec quelques videos d’archives biens senties de tes potes ukronazis mafieux.
         
        https://youtu.be/lXp6Dv2EzPs


      • pemile pemile 27 février 18:50

        @Samy Levrai « un drapeau russe te suffit il ? »

        Tu veux prétendre que cette vidéo a été prise dans Krynki ??!! smiley


      • @pemile
        "Tu veux prétendre que cette vidéo a été prise dans Krynki ??!!

        "
         
        Pourquoi tu y etais avec le 600 mm de ton frangin ?
        Surtout son célebrissime cliché qui nous a déridé les zigomatiques ...


      • Samy Levrai Samy Levrai 27 février 18:58

        @pemile
        Y a t il plus con qu’une tete de pont à Krynki, il n’en reste rien, oui c’est bien ton bled intenable de l’autre coté de la rivière...


      • Jules Seyes 27 février 19:03

        @pemile
        J’ignore qui forme les pro ukr à la propagande, mais franchement, vous me faites douter de l’humanité.
        Si des unitées de la DPR ont pu être équipée de T72/90 alors, les russes avaient assez de matériel.
        Ce qui signifie que les pertes documentées par Oryx sont IMPOSSIBLES :
        Sauf á ce que les russes aient produits plus de 10000 T90 c’est une impossibilité matérielle.
        Et vos constants changement de sujets, votre guerilla de mail non structurés sont lassant. Vos parents auraient du vous coller des baffes dans votre enfance pour vous apprendre à vous concentrer un minimum.
        En attendant vous un de ces otanniens qui prouve son incpacitée structurelle à aligner un raisonnement et vient prendre des positions sur des sujets sérieux.


      • pemile pemile 27 février 19:09

        @Samy Levrai « oui c’est bien ton bled intenable de l’autre coté de la rivièr »

        Dans quelle rue ?


      • @pemile
        "..Dans quelle rue ?

        "
         
        Celle en face de l’Hypercacher, ou l’on ne vois pas l’Hypercacher
        C’te question smiley smiley smiley


      • pemile pemile 27 février 19:21

        @Jules Seyes « Ce qui signifie que les pertes documentées par Oryx sont IMPOSSIBLES : Sauf á ce que les russes aient produits plus de 10000 T90 c’est une impossibilité matérielle. »

        Consulte les données d’Oryx avant de sortir de telles âneries ?

        https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/attack-on-europe-documenting-equipment.html


      • pemile pemile 27 février 19:23

        @Jules Seyes « Vos parents auraient du vous coller des baffes dans votre enfance pour vous apprendre à vous concentrer un minimum. »

        Je ne perds pas mon temps comme toi à rédiger de longs articles qui répètent les mêmes dénis depuis 2 ans mais je consulte les sources des deux cotés, pas toi !


      • @pemile
        IMPOSSIBLES : Sauf á ce que les russes aient produits plus de 10000 T90 c’est une impossibilité matérielle. »

        « Consulte les données d’Oryx avant de sortir de telles âneries ? »
        ----
        rholalalala t’a pas honte ? jamais ?
        2 Sec pour verifier ton xieme anerie


      • Samy Levrai Samy Levrai 27 février 19:34

        @pemile
        Krynki est plutôt ridiculement petit, le choix des rues est limité.
        C’est vrai, tu n’as pas vu qu’il y a une rivière entre les deux rives ? et que les ex ukrainiens sont de l’autre coté ce qui pose des problèmes de logistique que le pays #404 ne peut pas régler ?


      • @pemile
        "Je ne perds pas mon temps comme toi à rédiger de longs articles

        "

        Logique tu est incapable de faire un post construit d’une 50 ene de lignes alors un article t’es inaccessible sois logique (lol)
         
        Qd au reste mon pov pemile soit tu décrete que wikipedia est un tissu d’aneries ou mieux qu’il est fagocité par la Russie (lol)
         
        Car lorsque tu cherches t-90 tu vois que la Russie (operateur)
        Ca fais combien chez toi
        Entre 497 et 550 T-90

        reçus par l’armée russe entre 1992 et 2011)
        dont 161 T-90 modèle 1992, 16 T-90K et 320 T-90A

        Livraisons à partir du printemps 2020 de T-90M Proryv-3
        Tu irai donc expliquer qu’en moins de 2 ans pour etre à 1500 donc au dessus de 1000 ils auraient triplés la prod en 2 ans que de l’autre ils ont mis des années pour leurs 500 ou 550 ?
        Le cerveau est resté au placard si ils en ont produit 300 ce qui est un vrai challenge ils en seraient toujours à moins de 1000 cad à 800 à l’arrache

        Tu confond la production (car elle en a bcp vendu et depuis tres longtemps , Inde , Algérie, etc ) et les aquis de sa propre armée
        Enfin une pemilerie habituelle


      • pemile pemile 27 février 20:29

        @Samy Levrai « Krynki est plutôt ridiculement petit, le choix des rues est limité »

        Le 25, deux parachutistes du 337VDV se sont fait buter rue Ostap Vyshnyi


      • pemile pemile 27 février 20:32

        @Ouam « Tu irai donc expliquer qu’en moins de 2 ans pour etre à 1500 »

        Quand vas tu enfin apprendre à lire avant de raconter des conneries ?


      • Samy Levrai Samy Levrai 27 février 20:36

        @pemile
        source Oryx, le comique ?
        Je répète : as tu regardé Krynki sur une carte ? comprends tu ce qu’est la logistique  ? as tu vu les bastions fortifiés tomber ? tu croyais que ton truc tout plat et sans défense allait tenir ?


      • @pemile
        Je lis tes conneries avec le plus grand bonheur
        C’est une des raisons de mes motivations pour savoir lire ..
        C’est un veritable délice de parcourir tes abrutisseries permanentes
         
        Tu vois que tu sers a quelque chose , l’inutile lol


      • @pemile
        Sinon tu crois que les 6500 thanks losts d’hier se sont perdus dans le « bruit » de fond de tes posts
         

        T’es aussi khon que ca pour l’imaginer ou l’espérer cocotte ?
        remarque visiblement au vu de ta réponse semble etre un « ouais » ...
        et sans aucun doute smiley smiley


      • @Samy Levrai
        Mais tu vois pas qu’il racontes absolument n’importe quoi
        Tu fais comme moi tu joues avec mongolito
        Si il etais un tantinet crédible l’Ukraine arai été reprise depuis un bout avec la contre offensive et macron n’en serai pas à vouloir jouer les chefs de guerre belliqueux et faire le paon , enfin plutot la beaudruche comme l’autre naze (ou ca va en plus nous retomber sur la poire)

        Y comprend que dalle à rien un gus qui comprend ce qu’il dis mets pas DEUX ans a comprendre que les gens plus jeunbes et non vaccinés soint nettement moins dcd et autre probleme en Afrique qu’en EU
        Il lui a fallu juste QUE DEUX ans pour enfin arriver a le comprendre et l’écrire il y a quelques jours sur bleu et ce con est parti rechercher mes posts de l’epoque ou je l’écrivais, pour dire le nanar que c’est ...
        Ben la c’est comme la covid c’est la meme qualité d’expertise, du super grand n’importe quoi, son acolyte qui ecrivais « les non vaccinés sont des criminels » non mais sérieux faut avoir un paquet de boulons manquants pour rediger un truc comme ca et plusieurs fois de suite


      • pemile pemile 27 février 20:55

        @Ouam

        Un jour tu apprendras à lire et à ne pas confondre des T-90 avec d’autres chars et à ne pas confondre les données d’Oryx avec celle de l’état major ukrainien ?


      • Astrolabe Astrolabe 27 février 20:56

        @pemile

        Tiens, cette petite discussion avec les intellectuels d’agogoravox me rappelle le mystère des T90A disparus ... smiley


      • pemile pemile 27 février 20:57

        @Samy Levrai « tu croyais que ton truc tout plat et sans défense allait tenir ? »

        Non, mais il tient depuis aout et d’après les sources russes récentes s’étend à l’ouest vers Kozachi Lageri.


      • pemile pemile 27 février 21:06

        @Astrolabe

        Sont plus vraiment en forme et tournent toujours en rond !


      • @pemile
        Ha ha ha exellent
        Mr Deux ans à comprendre qui m’explique que je sais pas lire, c’est d’un cocasse
         
        C’est lui qui poste les 6500 et qui maintenant veut m’expliquer que ce qu’il a posté est faux
        Ha ha ha c’est vraiment exellent, t’oses tout toi


      • Astrolabe Astrolabe 27 février 21:18

        @pemile
         
        C’est ce qu’on appelle le comique de répétition smiley


      • Seth 28 février 15:52

        @pemile

        Vous êtes fatiguant, Emile P.


      • pemile pemile 28 février 16:15

        @Seth « Vous êtes fatiguant, Emile P. »

        Prends du repos ou évite de me lire ?


      • pemile pemile 28 février 23:44

        @Jules Seyes

        Toi qui voulais utiliser le Kyiv Independent comme source pour nier les pertes russes, quand il parle de vagues de chair à canon tu prends aussi ?

        https://kyivindependent.com/ukraine-war-latest-russia-attempts-to-progress-using-human-wave-attacks-in-kherson-oblast-western-allies-pledge-new-military-aid/


      • Jules Seyes 29 février 14:24

        @pemile
        Je prends en général dans chaque camps les informations qui contredisent ou infirment sa propre propagande.
        Je part dun principe que si ils reportent une information génante pour eux, elle a de bonne chances d’être vraie.


      • pemile pemile 29 février 14:28

        @Jules Seyes « Je prends en général dans chaque camps les informations qui contredisent ou infirment sa propre propagande. »

        Tu es donc en mesure de faire un topo objectif des pertes russes ?


      • Jules Seyes 29 février 18:01

        @pemile
        Même méthode :
        Потери России в войне с Украиной. Сводка « Медиазоны » (zona.media)

        Ils appartiennent à l’opposition, donc ont intérêt à les gonfler.
        En plus ils ont une méthode et des chiffres réguliers.


      • Samy Levrai Samy Levrai 29 février 18:06

        @pemile
        10 fois moins de puissance de feu = 10 fois plus de perte
        40 000 vs 400 000 semble très raisonnable. 


      • pemile pemile 29 février 18:07

        @Jules Seyes « Même méthode »

        Oui, même genre de méthode Osint que Oryx, ça valide un minima, avec delai et n’est pas exhaustif.


      • pemile pemile 29 février 18:09

        @Jules Seyes « En plus ils ont une méthode et des chiffres réguliers. »

        Comme Oryx, oui.


      • pemile pemile 29 février 18:11

        @Samy Levrai « 10 fois moins de puissance de feu = 10 fois plus de perte »

        wiwi, arithmétique de maternelle d’école de guerre ou mantra à répéter pour se rassurer ? smiley


      • pemile pemile 29 février 18:39

        @Jules Seyes

        Sinon, tu prétendais préférer les informations « gênantes » pour le camp que les diffuse, donc tu valides les chiffres donnés par Prigojine pour Bakhmout, ceux de Morozov pour Avdiivka et les infos données par Romanov pour krynky ?


      • Jules Seyes 29 février 20:55

        @pemile
        Comment faites-vous pour vous supporter ?
        Prigo était au moment de ces déclarations en opposition avec Schoigu. Il a probablement changé de camps. Au moins pour se financer.
        Il faudrait analyser les positions des acteurs.
        Tout comme vous St Oryx, qui est lié a des organisations US et UK.
        Il sont lá pour crédibiliser un narratif. La méthode ne sert qu’à le vendre.
        Franchement, vous faites un concours des pires arguments avec vos copains ?
        C’est, bon, vous avez gagné vos copains du PMU peuvent vous payer la tournée.


      • pemile pemile 29 février 21:44

        @Jules Seyes « Comment faites-vous pour vous supporter ? »

        Je ne perds pas mon temps, comme toi, à écrire des articles militants ?


      • Jules Seyes 29 février 22:02

        @pemile
        Interessante conception :
        Partager son engagement, plaider pour l’intérêt comun est pour vous un perte de temps.
        Voila une belle conception du débat public.
        Elle a au moins l’avantage de vous éviter de trop réfléchir. Soyez juste cohérent et alllez au bout. Cessez d’intervennir !


      • @pemile
        « Je ne perds pas mon temps, comme toi, à écrire des articles militants ? »
         
        Remarque vaut mieux pas hein ...ou alors va falloir sacrément bien rincer tout a vox (lol) c’est le « en meme temps » du patron (hihihi)
         
        Surtout avec ce culot si particulier (lol²)



      • @Jules Seyes

        "Comment faites-vous pour vous supporter ?

        « 

        Si tu lis mes liens ci dessus tu auras l’explication il yy a plusieurs habitants qui ne cohabitent pas pacifiquement au dernier étage de la boiboite ^^

         »C’est, bon, vous avez gagné vos copains du PMU peuvent vous payer la tournée."

        Alors pour l’exemple promis n’ai pas plagié

        ai vu ton post apres la rédaction du mien

        est ce finalement un hazard la ....

        ce sujet évoqué (lol)


      • @Samy Levrai
        10 fois moins de puissance de feu = 10 fois plus de perte
        40 000 vs 400 000 semble très raisonnable. 

        En temps de guerre personne ne peut vraiment de maniere sure affirmer de tels chiffres...
        Par contre le truc qui est sur 
        on a (nettement) moins de chances de se bouffer un obus lorsqu’on est du coté d’ou l’obus pars que de celui ou il arrive... (lol)
         
        Et la itou en ce moment aucun doute n’est permis concernant d’ou ils partent massivement cad qui à la pwr de feu et qui est dans la disette.


      • @pemile

        @Samy Levrai « 10 fois moins de puissance de feu = 10 fois plus de perte »

         

        wiwi, arithmétique de maternelle d’école de guerre ou mantra à répéter pour se rassurer ? 

        — 

        Si tu pensais cela faux tu serai parti aider tes potes dans la disette c’te bonne blague...
        Je vois que tu exelles toujours autant en math, ainsi qu’en probas
        Ou t’a un gros z’aimant supraconducteur pour changer la nature de la proba sur un terrain ?

        Pourquoi donc Zelinsky demande des obus vu qu’il n’en faut qu’une misere avec tes coup au but ha ha ha
         
        Sacré pipile ^^
        Au moins tu nous (enfin moi déja d’autres certainement aussi)
        fais bien marrer ici, pour ceci te remercie chaudement  smiley smiley


      • pemile pemile 29 février 23:39

        @Jules Seyes « Cessez d’intervennir ! »

        Deux lignes après déclaré « Voila une belle conception du débat public. » faut oser !! smiley


      • pemile pemile 29 février 23:42

        @Ouam « Si tu pensais cela faux »

        Dixit : En temps de guerre personne ne peut vraiment de maniere sure affirmer de tels chiffres  ?


      • @pemile
        Retoune a l’ecole deumeuré fini
        Prenons les matrices avec un exemple concret
        Pierre et paul font une baitaille navalle (que l’on représente via cette matrice)
         
        Pierre a 10 fois plus de coup que Paul,
        cad pour toi le mal comprenant à chaque fois que Paul joue un coup, Pierre en joue 10 ensuite
         
        Lequel statistiquement à de grandes chances de remporter la partie d’apres toi Paul ?
        Ha ha ha, un nul en math à ce niveau la c’est juste prodigieux


      • pemile pemile 29 février 23:50

        @Ouam « Retoune a l’ecole deumeuré fini »

        A l’école de tir avec Cyrus ?

        Et ton : En temps de guerre personne ne peut vraiment de maniere sure affirmer de tels chiffres, ils en pensent quoi pierre et paul ?


      • @pemile
        Oui oui t’a raison cocotte, d’ailleurs zelinsky est tellement d’accord avec ta theorie qu’il renvoie le surplus des obus à Joé et a Ursula car il en à trop
         
        Ha ha ha, c’est pas croyable, ha ha ha


      • pemile pemile 29 février 23:59

        @Ouam « Ha ha ha, c’est pas croyable, ha ha ha »

        t’auras jamais conscience du ridicule de ricaner de tes propres vannes ?

        Quant à ta confusion entre pénurie d’obus et l’affirmation 10 fois plus d’obus égal 10 fois plus de morts et ton : En temps de guerre personne ne peut vraiment de maniere sure affirmer de tels chiffres ?


      • @pemile
        Bien sur que c’est evident ce que t’a dis l’iintervenant et ce que je te dis aussi sinon cruche fini Zelinsky ne pleurnicherais pas à ce point pour avoir bien plus d’obus
        c’est fabuleux d’etre nullissime à ce point et d’insister à démontrer que tu es un pemile alors que nous le savons tous smiley smiley



      • @pemile
        J’ai ecris precisément ceci a S Levrai
        Relis tout doucement avec ton doigt en essayant de comprendre chaque mot
         
        Tu noteras que MOI je ne te revoies pas la ou tu n’etais pas ni dans un autre article
        Ha ha ha le faussaire ha ha ha
        en plus imaginer que ca va prendre sur l’autre article ha ha ha
        C’est d’un cocasse, ou t’es mazo et t’aimes passer pour un khon mais la c’est autre chose ..... hihihi


      • pemile pemile 1er mars 08:45

        @Ouam « ni dans un autre article  »

        wiwi, bis repetita, je sais que pour un poisson rouge toute cogitation ne se fait que dans un intervalle de temps réduit !

        Quant aux obus, l’important ce n’est pas combien tu en tires mais combien touchent leur cible non ?


      • Jules Seyes 1er mars 09:33

        @pemile
        J’assume. Montez en Niveau.
        Je ne l’écris par à Rosemar ou à Raoskon, dont les idées pourtant me déplaisent
        Mais eux comme vous dites passent leur temps à écrire des articles militants ce qui permet de leur répondre où non. Je l’ai déjà fait de maniére claire et argumentée. Ils ont répondu de même.
        Ce qui vous est reproché est un probléme de niveau, pas vos oreintations.
        Vous baissez le niveau du débat et empéchez les gens de se concentrer sur les véritables contradictions.


      • Jules Seyes 1er mars 09:43

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        Paul gagne si il lit dans les pensées de Pierre.
        C’était la teorie de l’OTAN : La chaine de renseignements devait permettre de tirer au but à coup sur.
        En pratique, les obus restent un peu trop imprécis et le renseignement moins fiable qu’espéré.



      • @Jules Seyes
        ben evidemment meme si on utilise un principe de stats ciblée matricielle sachant quer le plus gros des élément n’exede pas 3 il me semble dans une bataille navalle (le jeu), paul qui n’a que 1 sur 10 ne peut gagner la partie
        Pour une fois que les maths et stats servent a une démo pratique
        Sauf a etre dans le coup de bol du type qui joue au loto, pareil c’est une chance sur quazi l’infini, grace au maths de base ne joue pas au loto non plus smiley


      • Jules Seyes 1er mars 16:27

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        C’est trés exactement ce qu’à vendu l’industrie informatique : 
        Grâce à elle, les armées occidentales accéderaient en permanence à ce type de coup de chance car ils connaittraient les positions de l’ennemi et tireraient à coup sur.
        Bien sur, les promessesn’engagent que ceux qui les écoutent.


      • @pemile
        Et sinon pour ce post ?
        Ce doigt il a réussi l’exploit via l’unique neurone qui tourne en rond dans le bocal à discriminer de maniere positive les deux informations différentes contenu dans celui ci pour ma réponse à S Levrai
         
        Ou est-ce toujours en mode « confusionnation » dans la boiboite comme hier ? 
        En l’ayant en plus brillament démontré comme un grand tout seul
         
        Tu ne peut donc m’accuser de te faire passer pour un crétin vu que ...
        tu le fais tout seul avec tes 10 petits doigts sur ton clavier smiley smiley


      • @Jules Seyes
        "C’est trés exactement ce qu’à vendu l’industrie informatique : 
        Grâce à elle, les armées occidentales accéderaient en permanence à ce type de coup de chance car ils connaittraient les positions de l’ennemi et tireraient à coup sur.

        « 

        Absolument,
        Il suffis d’écouter les dernieres déclarations de Macron au ministere de l’armée et de l’industrie ou meme celui ci qui n’est pas une »lumiere" l’a compris
        (ou ses conseillers ou le moins con à reussi le tour de force de lui expliquer avec brio)
        un peu comme lka continuité d’un reseau qui dois l’etre qui ne peut pas l’ete enfin à l’époque actuelle de la techno via des moulins à vents, mais par du constant pilotable(Nucleaire, barrages, bio gaz , gaz, fuiiol , charbon, thermique, etc...) et pas par du hazardeux (solaire, vent) enfin pas ici dans nos contrées du moins et pas avec cette quantité d’energie demandé
        Bref pareil c’est kif kif
         
        J’ai bcp ri en écoutant cela au passage


      • quijote 26 février 09:17

        Très bien... Manque juste la 2ème moitié de l’article. La mâchoire du bas. Car pour prendre en étau et immobiliser un corps, faut 2 mâchoires. Sans la 2ème, la première n’agripperait pas grand-chose.

        La 2ème mâchoire, c’est celle qu’il est interdit de voir au nom du Bien. Au nom des valeurs de compassion de l’Occident. La 2ème mâchoire, celle du bas, ce sont « les victimes structurelles ». Les « victimes de naissance ». L’outil idéal de soumission des peuples occidentaux à leurs élites psychopathiques. Notre compassion naturelle est utilisée à dessein contre nous mêmes...

        Nos amis les migrants. Les grands-remplaçants. L’islam. Cette idéologie structurellement coincée au 8ème siècle après JC. Ils sont tellement complexés d’être incapables de produire un quelconque progrès technologique ou civilisationnel par eux-mêmes ( et là je pourrais en dire plus sur le sujet pour faire chier les cons mais je vais juste le dire en creux ) qu’ils sont obligés d’être malins et sans-gêne chez les autres au lieu d’être... chez eux. T’as compris ?

        Alors ? Alors quand t’es structurellement incapable de produire du progrès chez toi et par toi-même, tu dois aller le chercher ailleurs. Tu dois aller le prendre ailleurs. Chez ceux qui sont capables de le produire. Et ça tombe bien, leurs valeurs ( la compassion, entre autres ) te permettent de le faire. Et sans en payer le prix. Suffit d’en abuser : ils disent rien... Ils font rien... Ils laissent faire. Tu peux aller chez eux, tu peux t’installer. Tu peux prendre ce qui est à eux. Londres, Paris, etc. Et comme ils sont musulmans ( la vraie religion, hein... ), leur propre code de valeurs leur permet de tout prendre chez les autres. Ah bah c’est écrit dans le coran, hein. 

        L’islam, c’est de la merde. Idéologie rétrograde et expansionniste. Il faut dégager cette engeance utilisée par nos élites pour nous soumettre grâce à la misère structurelle des peuples musulmans trop cons ( ah bah si, finalement je l’ai dit... ) pour s’en apercevoir. C’est comme ça et c’est pas autrement.


        • quijote 26 février 09:21

          @quijote

          En fait, c’est le vieux principe du double standard : un pour moi, qui me favorise et un pour les autres qui les défavorise. 
          C’est pour ça que sionistes et musulmans, c’est la même merde psychopathique. 


        • quijote 26 février 09:47

          @quijote

          Tiens, à propos de psychopathie, l’Espagne enrichie :

          https://twitter.com/Motabhai012/status/1762005761599873154

          Quand t’arrives tout droit du moyen-âge ( Somalie, par exemple ) en Europe, ça fait un décalage de 1200 ans en terme de valeurs. T’as voyagé de 1200 dans l’avenir. Dans le progrès. Si t’ajoutes à ça un QI de 85 ou 90 ( oui, je sais : me fais pas chier avec tes conneries bien-pensantes, c’est juste la vérité ), bah t’as tendance à devenir fou. Et comme en plus, pour diverses raisons, l’islam favorise l’émergence de problèmes psychiques et/ou de troubles de la personnalité...

          Il y a des études scientifiques sur le sujet :

          https://twitter.com/search?q=study%20migrants%20schizophrenia&src=typed_query

          Pour notre propre bien avant tout, et aussi, mais secondairement, pour le leur : QU’ILS RESTENT CHEZ EUX ! Et sinon, qu’on les dégage.


        • quijote 27 février 08:23

          @quijote

          Hé, les pro conquête musulmane de l’Occident, qu’est-ce que vous foutez ? Chuis encore à 2 étoiles ! Faut créer des comptes nouveaux pour pouvoir faire baisser ça en votant 2, 3 ou 4 fois. Comme vous faites d’habitude, quoi... C’est chiant, je sais, mais quand on est ultra minoritaire, c’est la seule solution pour faire croire le contraire.

          Et puis comme vous êtes pas capables d’argumenter autrement que « raciste, xénophobe, islamophobe, nauséabond » qui marchent plus, bah il vous reste que ça... Tricher. Allez, un petit efforts, les militants de la conquête de l’Europe par l’idéologie retardée, totalitaire et expansionniste. Hé, vous représentez le Bien, hein...


        • quijote 26 février 10:59

          Les Irlandais en ont ras-le-bol des migrants. Les salauds ! Qui veulent pas se laisser gentiment envahir par le tiers-monde ! Racistes ! Qui veulent se laisser gentiment imposer les valeurs pourries de l’islam ! Islamophobes ! Qui veulent pas se laisser voler, agresser, violer ou tuer par du connard venu d’ailleurs ! Xénophobes !

          https://twitter.com/RadioGenoa/status/1762043955795951642

          Bref, les Irlandais sont normaux... Dégagez-moi cette merde qui retarde de 1200 ans et qui estime avoir le droit de conquérir l’Europe et de nous soumettre au nom d’allah. Les bédouins ? Dans le désert ! C’est leur place naturelle.


          • GoldoBlack 26 février 19:21

            @quijote
            Vivement les pogroms et les ratonnades, hein ?!
            Heil Poutine !


          • quijote 27 février 07:59

            @GoldoBlack

            Pogroms ? Ha ha ha... Une spécialité que tu connais bien ?

            Alors ? Tu te sens concerné par mon programme ? Toi aussi t’as 1200 de retard ? Tu estimes que le domaine des femmes, c’est la cuisine et les enfants, peut-être ? Tiens, mange un peu du crime d’honneur :

            https://twitter.com/YHWH_RAOUL/status/1762241511897403472

            Mmmh, c’est bon ! Quoi ? C’est l’islam ! Hé, ta femme et tes filles sont bâchées, j’espère.
            Et allez, un peu de fantasme d’extrême droite ( 80% ! ) :

            https://twitter.com/IslamismeFrance/status/1732083567159640315


          • @quijote
            https://twitter.com/IslamismeFrance/status/1732083567159640315

            Tres interessant pour 1mn 50
            Tous devraient l’écouter
            J’ai relayé





            • Octave Lebel Octave Lebel 26 février 11:17

              On peut essayer d’affiner le diagnostic.

              Le dessous des cartes. Tentative d’exclusion du corps politique.

              Le fait politique du moment, c’est quand même MLP par ici, Bardella par là, partout dans les médias mis en avant. C’est comme pour l’ l’Ukraine, tous les jours une carte postale. Et ce n’est pas fini. MLP vient de passer de spécialiste des chats d’intérieur à sauveur des vaches, cochons, poulets et canards avant d’autres exploits. Comme en 2022 pour la présidentielle, l’extrême-droite était alors partout sur les chaînes d’info. Surexposée. Même l’Arcom l’a mesuré alors. Bien sûr après la bagarre comme il se doit. Tant qu’à nous prendre pour des imbéciles, autant bien faire les choses n’est-ce pas ?

              La plus grande partie du corps politique, du corps électoral, nous, les opposants, les abstentionnistes et les laisser-pour-compte à 1% près d’une présidentielle, nous sommes médiatiquement invisibilisés et ostracisés en tant que véritable bloc d’opposition et de résistance au système des pouvoirs en place. Qui prétend une nouvelle fois se réserver l’essentiel du temps et des contenus de l’espace médiatico-politique afin de pouvoir mettre en scène le simulacre de la compétition politique habituelle avec son pseudo adversaire tout désigné qu’il se choisit. Et qui fait en réalité parti du système qui le tient avec ses moyens médiatiques en accompagnant et contrôlant ses marges de manœuvre au gré des circonstances. Pendant que les éternels coureurs de petits mandats et opposants d’opérette, dépassés par les responsabilités qui leur incombaient de par leurs engagements dans la NUPES, s’enivrent de rhétorique électorale pour avoir l’air d’avoir l’air en attendant la sanction méritée qui les attend.

              Pour mémoire, les électeurs de l’intérêt bien compris de la minorité que représente Macron sont toujours fidèles au poste et au second tour des législatives elles n’ont pas manqué non plus au secours du RN en difficulté devant la NUPES.

              Soyons massivement présents dans les urnes dans toutes les élections pour nous faire entendre, rendre possible et faire vivre le rassemblement, sinon le jeu de dupes qui se se perpétue dans la galaxie droite-extrême-droite pour savoir qui va servir au mieux le libéralisme et le libre-échange à bout de souffle, nous maintiendra dans l’impasse en offrant à nos adversaires de nouvelles marges de manœuvre pour nous pousser encore un peu plus à l’impuissance et la résignation. Substituer une oligarchie encore plus autoritaire à une oligarchie autoritaire.

               


              • berry 26 février 14:27

                @Octave Lebel
                Excusez-moi de vous déranger dans vos obsessions, mais Bardella, c’est tout de même mieux que cette raclure de Raphaël Glucksmann présentée par le PS. Son parcours est éloquent :
                https://ripostelaique.com/raphael-glucksmann-conseiller-special-des-mafieux-ukrainiens.html
                Vous me direz que ce n’est pas votre parti, mais vous avez quand même du voter un paquet de fois pour eux, ne serait-ce qu’aux deuxièmes tours des élections.
                Je serais curieux de voir pour qui vous avez voté depuis 50 ans, ça doit être un musée des horreurs.
                Moi, ça va, j’ai rien à me reprocher.


              • Octave Lebel Octave Lebel 26 février 19:27

                @berry

                Vous seriez un innocent à ce point là ? Le RN est l’autre parti des oligarques et Raphaël  Glucksmann le joker un peu désespéré de la fausse gauche dont Hollande fut un temps le chambellan. C’est dire l’avenir qui l’attend (Anne explique-moi). Qui ne l’a pas encore compris ? Quelques-uns vous diront que ce n’est pas vrai avec l’espoir d’attraper encore quelques papillons en voie de disparition ayant perdu tout instinct de conservation .

                Il me semble que l’on vous a fait avaler pas mal de marchandises de contrebande à l’insu de votre plein gré. Peut-être en flattant votre égo ce qui n’est jamais gratuit.

                Tout le monde s’est trompé un jour ou a été trompé et celui qui ne le comprend pas est le pigeon idéal des flatteurs et des démagogues. C’est une leçon de la vie et il n’est jamais trop tard pour l’assimiler même si cela peut prendre un certain temps.  


              • Octave Lebel Octave Lebel 26 février 19:27

                @Octave Lebel@berry

                À propos de Raphaël dit Le Chouchou, petite noblesse médiatico-politique sous régime oligarchique. Rufin, perspicace et pertinent sur le bonhomme et sa comédie. Trop gentil à mon avis, je n’aime pas les gens qui nous prennent pour des imbéciles avec une telle insistance.

                 

                https://blogs.mediapart.fr/ruffin-francois/blog/190124/cher-raphael-glucksmann

                 

                 


              • quijote 26 février 20:01

                @Octave Lebel

                Tiens, à propos de « marchandises de contrebande », les Danois font des statistiques ethniques sur les viols et tentatives de viol dans leur pays. Ouais, y sont méchants, les Danois... Nous, en France, on sait que c’est pas bien depuis que les francs-maçons les ont interdites. Et quand on regarde les statistiques du Danemark, on comprend immédiatement pourquoi les FM les ont interdites en France...

                https://twitter.com/DaveAtherton20/status/1762106493728346586

                Le podium : 1) nos amis Somaliens 2) nos amis Marocains 3) ex aequo, nos amis Libanais et Iraniens

                Un grand bravo à eux !

                Les suivants, dans l’ordre : Irakiens, Pakistanais ( dans tous les bons coups, nos amis pakos, même s’ils sont un peu spécialisés ), Turcs, Afghans...

                Merci d’avoir participé !

                Les miettes pour : les Vietnamiens, les Danois et les Allemands.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité