• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vers une convergence des haines

Vers une convergence des haines

Malgré les incantations du lider minimo de la FI qui ne sait plus où il habite, de son acolyte l’histrion Ruffin et de quelques autres situés de l’autre côté du spectre politique comme Philippot déguisé en Gilet jaune au Parlement Européen prêt à tout pour faire le buzz et gagner quelques suffrages prouvant ainsi que La France avait un incroyable talent pour se ridiculiser, la convergence des luttes qu’ils appellent de leurs vœux tarde à venir.

Par contre, la convergence des haines, attisée au début du mouvement des GJ par les braises macroniennes, elle, marche à plein régime, et transcende hardiment toutes les divergences d’opinions mettant temporairement sous le boisseau les désaccords qui traversent le mouvement.

Mais elle ne s’arrête pas en si bon chemin, elle s’étend bien au-delà de la macronie, ainsi Finkielkraut pourtant favorable au mouvement en décembre, et qui disait « se sentir plus proches des ploucs que des branchés » en a fait l’amère expérience ce samedi quand il a croisé un groupe de GJ place des Invalides, l’un d’entre eux, le plus visible aux allures de salafiste, le menaçant de la colère de Dieu, tandis qu’un autre beuglait l’antienne répétée a satiété à chaque manifestation « nous sommes le peuple ». sous entendant que ceux qui ne partagent pas leur vision de la société s’en excluent définitivement.

L’homme a le cuir tanné par les polémiques que suscitent souvent ses prises de position, exécré par la gauche divine, vomi par les nuitsdeboutistes, mais il attise, il provoque, il aurait pu à défaut d’endosser le fameux gilet jaune arborer en signe de soumission sur son veston une belle étoile de la même teinte.

Le dimanche, une autre manifestation se déroulait dans une atmosphère’’ bon enfant’’ comme nous le serinent systématiquement les commentateurs sur les chaines en continu avant qu’elles ne dégénèrent toutes systématiquement, le scénario est écrit à l'avance, il suffit d’être patient.

Ce fut donc cette fois le tour d’Ingrid Levavasseur considérée comme gilet jaune défroquée, d’être exfiltrée du cortège et excommuniée après un jugement expéditif dont les attendus succincts les plus audibles furent "vendue, sale connasse", "sale pute", "grosse salope" suivis d’un comminatoire ‘’Dégage’’.

Ceux qui y verraient une touche de sexisme auraient forcément tort puisque les motifs légitimes d’excommunication ont été proférées avec semble-t-il une bonne dose de parité, les voix féminines se mêlant dans un joyeux brouhaha avec les masculines.

Il était inévitable que ces haines qui s’exhalent de ces cloaques que sont les réseaux (a) sociaux finissent par apparaître à l’air libre et s’expriment le samedi dans un mouvement aussi hétérogène, qui par certains aspects revêt parfois une forme sectaire.

Cela devrait inciter les sociologues et politiciens à réfléchir à la pertinence de ressortir du frigo la tarte à la crème lexicale indigeste du ‘’vivre ensemble’, sorte de slogan publicitaire à la Jacques Séguéla quand, insuffler ne serait-ce qu’une dose de citoyenneté relève de l’exploit.


Moyenne des avis sur cet article :  2.02/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Christian Labrune Christian Labrune 19 février 2019 15:55

    @Siatom

    J’écoute, tout en vous écrivant ce petit message, les « questions au gouvernement » à l’Assemblée. Entre deux interventions, je vois Ferrand qui prêchait, avant le succès de son ami Macron et son ascension au perchoir, pour qu’on autorise en France les manifestations du BDS, donner la parole à tous ceux qui s’indignent, à juste titre, de de ce qui est arrivé à Finkielkraut et plus généralement de la multiplication des actes antisémites. Personne ne songerait à lui rappeler ces anciens engagements assez comparables à ceux de Corbyn en Angleterre, ni le prix décerné naguère au ministère de la « justice » (!) à des organisations noyautées par le terrorisme palestinien. Encore moins à rappeler les propos infects de Macron après le transfert à Jérusalem de l’ambassade américaine. Et je n’entends pas remettre en question non plus le soutien indéfectible de la France au régime de Téhéran qui se propose, au moins une fois par mois, de détruire Israël.

    Tous ces gens-là iront se refaire une virginité, tout à l’heure, à la manif. J’y serai aussi parce que mieux vaut tard que jamais, mais je me dis que nous sommes dans un pays de lâches et de faux-culs. J’en ai la nausée.


    • siatom siatom 19 février 2019 16:15

      @Christian Labrune

      L’homme politique mais pas que, a souvent des sincérités successives et ce Ferrand passé du PS à la macronie en est une parfaite illustration.


    • Rantanplan Paracétamol 19 février 2019 16:06

      Cela devrait surtout inciter les sociologues et politiciens à réfléchir à la pertinence de ressortir du frigo la tarte à la crème lexicale indigeste de l’antisémitisme et de la shoah pour tenter de constituer un sursaut antifa qui ne viendra pas.

      La marche contre l’antisémitisme permettra de mesurer les poids des institutions qui ont lancé le mot d’ordre. Les vieilles recettes sont devenues drôlement ringardes . Les accélérateurs et les amplificateurs des réseaux sociaux  les font exploser. Ce n’est pas le carburant qui leur convient.

      Il va falloir trouver autre chose.


      • siatom siatom 19 février 2019 16:18

        @Paracétamol

        Les accélérateurs et les amplificateurs des réseaux sociaux les font exploser. Ce n’est pas le carburant qui leur convient.


        C’est mon avis aussi.


      • julius 1ER 21 février 2019 16:27

        @Paracétamol
        je crois que les flics plutôt qu’user et abuser du LBD feraient mieux d’utiliser les tartes à la crème ...
        ce devrait être d’ailleurs la seule arme à utiliser dans ce beau pays de France ... y compris sur les plateaux de télévision car non seulement elle ne provoque pas de blessure corporelle ou collatérale mais elle ne fait que remettre les « egos » en place de plus Lactalis qui vit des moments difficiles en serait fort aise !!!


      • siatom siatom 20 février 2019 08:41

        @Trelawney

        Avec une langue dans la bouche c’est déjà plus difficile

        Dans ce cas, c’est dire je t’aime dans la langue des signes mais uniquement au présent de l’indicatif.


      • pemile pemile 20 février 2019 15:50

        @Pryderi Kervalan « Pouvez vous m’expliquer rationnellement en quoi la tolérance serait supérieure à l’intolérance ? »

        Parce le deuxième génère du stress, de la peur ou de la gêne, et pas le premier ?


      • Samy Levrai samy Levrai 19 février 2019 16:55

        Ben oui le monde des bisounours n’existe qu’à la télé et l’homme est un loup pour l’homme surtout affamé... C ’est vraiment trop injuste .


        • siatom siatom 19 février 2019 17:06

          @samy Levrai

          Ben oui le monde des bisounours n’existe qu’à la télé

          Vous devez ne regarder que Gulli car sur les autres chaines j’ai du mal à y trouver les bisounours que vous évoquez.


        • Samy Levrai samy Levrai 19 février 2019 17:38

          @siatom
          Quand j’avais encore la télé , tout le monde y était très policé, les sentiments guimauves avaient seuls le droit de débattre avec d’autres sentiments guimauves et le moindre excès de voix faisait scandale... quand j’avais la télé j’avais remarqué que l’on se foutait seulement de ma gueule et d’après ce que je peux entendre et lire, il semble que cela soit passé à la vitesse supérieure avec le monde revé des bisounours heureux et la mise au pilori des méchants qui voudraient en empêcher l’avènement...


        • siatom siatom 19 février 2019 17:47

          @samy Levrai

          Vous nous parliez dans votre précédent post d’un temps que les moins de 80 ans ne peuvent pas connaître. Par conséquent et malgré mon grand âge cela m’exclut aussi.


        • Samy Levrai samy Levrai 19 février 2019 19:08

          @siatom
          Tu as vraiment l’impression que la télé aujourd’hui te montre le monde tel qu’il est ? ou bien est ce juste un instrument de pure propagande ...


        • siatom siatom 19 février 2019 19:34

          @samy Levrai

          Je ne suis pas persuadé que les séries dont je suis assez friand ne soient que des instruments de propagande pas plus que les magazines comme Échappées Belles qui me font découvrir d’autres horizons.


        • Pryderi Kervalan Pryderi Kervalan 20 février 2019 15:33

          Je suis comme vous, je ne supporte plus, mais vraiment plus leurs considérations morales.


        • Julot_Fr 19 février 2019 19:35

          Comme dit Soral, « en France, un journaliste est soit une pute, soit un chomeur »... qui dit mieux ?

          Le fait est que les GJ en ont marre de se faire enc... et malheureusemnt pour l’aristocratie cachee... l’elite bancaire, ils se font demasque.. on arrete pas une idee dont le temps est venu...


          • siatom siatom 19 février 2019 19:57

            @Julot_Fr

            J’aime beaucoup votre poésie très soralienne ( un peu moins votre orthographe). 


          • alinea alinea 19 février 2019 20:30

            Il n’y a que les privilégiés qui peuvent s’éviter la haine ; la haine des oppresseurs, des assassins, des Injustes ; la haine des traîtres...

            quand on ne pense rien et qu’on a de quoi bouffer... on se contente de la moquerie, l’ironie si on peut !

            Mais quand on a de l’empathie... !

            Vous perdez votre humour et votre style, n’étaient-ils que l’apanage d’un confort moral d’appartenir à la majorité ?


            • siatom siatom 19 février 2019 20:49

              @alinea

              Pourriez vous m’aiguiller : A quelle majorité suis-je censé appartenir ? cela m’aiderait à me situer.


              Il n’y a que les privilégiés qui peuvent s’éviter la haine ; la haine des oppresseurs, des assassins, des Injustes ; la haine des traîtres...

              Là, ça frise le délirium très épais,mais je vous plains, votre vie entourée d’oppresseurs, d’assassins, de traitres doit être un enfer, je ne savais pas que vous aviez vécu à Mossoul ou encore à Raqqa. Dans ces conditions, j’ai plus que de l’empathie pour vous, j’ai de la compassion.

            • alinea alinea 19 février 2019 21:13

              @siatom
              Ceux que nous subissons sont ceux qui sont responsables de Raqqa et Mossoul ; vous l’ignoriez ?
              les forces de l’ordre ne sont pas aux ordres des oppresseurs ? Que vous faut-il, des balles réelles ? La Justice, où ? Et les gilets traîtres qui veulent se ranger des bagnoles soudain, se trouver un semblant de statut ?
              Il y a plein de gens qui ont toutes les raisons de haïr ! vous faites partie de la majorité qui n’en a aucune.


            • siatom siatom 19 février 2019 21:21

              @alinea

              Écoutez, je n’ai aucune connaissance en psychiatrie aussi suis-je obligé de vous quitter en vous souhaitant un prompt rétablissement.


            • Le421... Refuznik !! Le421 19 février 2019 21:01

              P’tain !! Avec toutes ces conneries, on deviendrait complotiste.

              Les ennuis de Macron, des gilets jaunes à Benalla sont opportunément et pile-poil étouffés par une scène qui semble tirée tout droit d’un film de Spielberg.

              Si vous pensiez qu’il n’y a pas de sacrés imbéciles chez les GJ, ben, c’est raté !!

              Comme tous les français, il y en a qui sont cons à manger du foin.

              Mais c’est loin de faire la majorité, bien heureusement.

              Par contre, trier en permanence les brebis galeuses pour en faire des exemples significatifs, c’est ce qu’on appelle faire de la propagande.

              Pour finir... Et si, mais c’est une supposition, la scène avait été orchestrée dès le départ ? Va t-on connaître les vrais coupables de ces infamies et les voir enchristés pour de bon ?? Ça m’étonnerais. Un peu comme le mec qu’on voit casser des vitrines, filmé par les flics, pendant demi-heure. Pas de flash-ball, pas de grenade assourdissante ni lacrymogène... On se demande bien pourquoi.

              Bah... Je réfléchis trop. Pas bon ça. Allez, j’allume la télé et je me fais une demi-heure de messe sur BFMTV !!  smiley


              • Kapimo Kapimo 20 février 2019 04:58

                @Cadoudal
                Sur quelle base va-t-il etre arreté ? Je pensais qu’il n’y avait pas de mandat de dépot pour de simples insultes ?


              • Le421... Refuznik !! Le421 20 février 2019 08:59

                @Kapimo
                Faites au moins semblant cinq minutes d’y croire...
                Tiens, essayez de vous balader pendant des mois avec des passeports invalides et de négocier avec des trafiquants notoires, au vu et su de tout le monde.
                Faites le test.
                La perquise, ce sera au bélier dans la porte, heure ou pas heure légale...


              • Dom66 Dom66 19 février 2019 21:26

                « Vers une convergence des haines » ??

                Pendant les guerres il y a des «  » pour être poli qui tire sur des ambulances ou des hôpitaux, plutôt que sur les responsables de la décadence.


                • Le421... Refuznik !! Le421 20 février 2019 09:00

                  @Dom66
                  C’est plus « vendeur », plus dans l’air du temps, plus « suce-boules ». C’est ce qui est le mieux vu en général, le fayot dans le cassoulet, celui qui entoure la saucisse !!  smiley


                • Dom66 Dom66 20 février 2019 12:20

                  @Le421

                   T’as raison smiley


                • Kapimo Kapimo 20 février 2019 05:04

                  Les centaines de milliers de personnes constituant le peuple des gilets jaunes qui manifestent sont l’épine dorsale et le coeur de la Nation, la nouvelle élite contemporaine.

                  Ce peuple jaune est constitué des citoyens :

                  – les plus lucides, car comprenant l’urgence qu’il y a se soulever

                  – les plus courageux, car allant affronter une répression très dure et aléatoire

                  – les plus altruistes, car faisant tout cela pour eux mais aussi pour leurs enfants, pour leurs ainés,

                  pour les autres en général.

                  Et ceux qui sont incapables de le comprendre perpétuent la tradition Pétainiste.

                   


                  • Le421... Refuznik !! Le421 20 février 2019 09:02

                    @Kapimo
                    Entre nous, à une époque où le « chacun sa gueule » est roi, je comprends ces réactions. Comme dirait l’autre, après moi le déluge !!



                    • zygzornifle zygzornifle 20 février 2019 08:23

                      19 yeux de crevés , des mains arrachées , des milliers de personnes tabassées , elle est ou la haine ? ...

                      Bonne manipulation les mougeons ..... 


                      • siatom siatom 20 février 2019 09:07

                        @zygzornifle

                        Vous ne feriez pas un bon comptable, vous avez oublié la dizaine de morts gilets jaunes ou non à cause des blocages sur les ronds-points .

                        Je n’aurais pas l’outrecuidance d’évoquer les blessés chez les flics car j’imagine que dans votre vision manichéenne du monde, ça ne compte pas. Ou plus exactement,

                        comme jadis dans l’Ouest américain pour les indiens, j’imagine que pour vous un bon flic est un flic mort.


                      • Dom66 Dom66 20 février 2019 12:37

                        @siatom

                        Avez vous vu au moins les tenues de robot et l’armement des forces de l’ordre ?

                        Savez vous lire ? zygzornifle n’a jamais insinué ce que vous imaginez.

                        Alors comparer le comportement des GJ (pas des casseurs cautionnés par la police) avec le comportement inacceptable des forces de l’ordre, je trouve que c’est un peu gonflé.

                        Perso dans la manif j’aimerais aussi avoir les mêmes grenades à leur envoyer dans la tronche.

                         

                        regarde le nombre d’ enculés tabasser un seul homme

                        Un homme tabassé par les forces de l’ordre samedi soir

                        Alors qu’un Gilet jaune sur le plateau s’offusque de ses propos, Yves Lefèvre insiste sur le danger que la grenade aurait représenté pour les forces de l’ordre si le manifestant leur avait renvoyée : « Et s’il la récupère, monsieur, et qu’il la renvoie sur les forces de l’ordre ? »

                        Donc cette grenade est dangereuse pour les Policiers harnachés comme des robot de la guerre des étoiles, mais ils peuvent l’envoyer sur des manifestants sans protection particulière.

                        c’est donc en toute connaissance de cause que ces grenades sont lancées sur les manifestants...........dans le seul but de les mutiler

                         

                         


                      • Dom66 Dom66 20 février 2019 12:38

                        @zygzornifle
                        Salut zyg,
                        +++ , et re +++ pour moi smiley


                      • zygzornifle zygzornifle 20 février 2019 14:18

                        @siatom

                        Effectivement j’ai oublié les GJ morts , honte a moi ....

                        Ha oui la violence contre les flics j’oubliais (en fait contre macron-castaner le couple de l’enfer).....
                        Quand un gilet jaune se fait éborgner un flic a un ongle de retourné , ils couinent comme des footballeurs , je suis fatigué , je me fait taper dessus , on me dit des vilaines choses mais il me semble que c’est quelque part leur boulot non ?
                        Ils préfèrent certainement traquer sournoisement l’automobiliste caché dans les fourrés, argent facile et pas de fatigue ....
                        Bientôt les militaires vont chialer en allant au combat , quand on choisis un boulot hé bien on le fait ou comme le disait si bien le Dieu vivant , on traverse la rue pour chercher autre chose .... 
                        Les pompiers eux ne se plaignent pas hormis du manque de matériel , ils sont autrement plus courageux ....


                      • siatom siatom 20 février 2019 14:55

                        ,@zygzornifle

                        Vous devriez vous reconvertir en écrivant des contes pour enfants, je peux vous suggérer le titre du premier’’ Les gentils bisounours pacifistes contre les vilains policiers’’. Vous frôlez l’excellence dans ce genre de niaiseries.

                        A propos si vous rencontrez votre ami Dom66 félicitez le pour la formidable plaidoirie écrite pour vous défendre. C’était très émouvant, et comme je suis sensible, j’étais au bord des larmes.

                        J’ai pris beaucoup de plaisir à cette brève relation épistolaire mais je vais prendre congé à regret mais définitivement de vous,pour deux raisons la première, c’est que j’ai sport dans quelques instants et la deuxième c’est qu’on m’a appris à ne pas abuser des bonnes choses.

                         En conclusion, ne vous sentez pas obligé de vous faire du mal en lisant mes billets et en les commentant, il y a une telle variété d’auteurs sur Agoravox que vous n’aurez aucun mal à en trouver qui portent les convictions humanistes et les valeurs qui vous sont chères. 


                      • Francis, agnotologue JL 20 février 2019 15:24

                        @siatom,

                         

                         ça ne vous gène pas d’utiliser les victimes du passé pour fustiger celles d’aujourd’hui ?

                         

                         Instrumentaliser l’histoire et la présenter à front renversé c’est typiquement ce qu’on appelle du révisionnisme, non ?


                      • Dom66 Dom66 20 février 2019 18:08

                        @siatom

                        Les méchants GJ et les gentils flics. !!!!!

                        regarde le nombre d’ enculés tabasser un seul homme

                        Un homme tabassé par les forces de l’ordre samedi soir

                         ça c’est de l’humanisme, ou alors je n’y connais rien non ? smiley

                        Mais oui mais c’est bien sûr !! vous n’avez pas regardé la vidéos.

                        Je n’ai pas besoin de défendre zygzornifle, il est assez grand, mais j’ai horreur de la mauvaise fois.

                        Ha aussi « en lisant mes billets » !! Avez vous remarquez que sur ce sujet vous êtes toujours en négatif, preuve que les gens n’aiment pas ce que vous bavez.

                        Allez faire du sport, oui c’est ça.


                      • JMBerniolles 20 février 2019 20:45

                        D’habitude vous faites dans l’ « humour » avec un certain talent, là nous sommes dans la haine... de l’humour à la haine alors...

                        Le mouvement de GJ est un mouvement basique, des gens qui ne peuvent plus vivre parce qu’ils sont exclus par le système dominant se mobilisent — avec un certain bon sens populaire. Ces gens ont notamment compris comment le système se servait des thème du Climat et de l’écologie pour créer, étendre, augmenter des taxes dont les revenus ne vont évidemment pas à) la défense de l’environnement, ni à la santé, ni à d’autres secteurs majeurs..

                        Il s’agit donc de le discréditer au maximum. D’où les casseurs Castaner, et puis comme cela n’a pas eu l’effet escompté, le thème de l ’ anti sémitisme qui reproduit le rassemblement « je suis Charlie » initié par l’ambassade d’Israël il faut s’en souvenir. L’armée mexicaine de politiciens déqualifiés représente bien la débandade du monde des responsables politiques incapables de trouver des solutions à la crise majeure que notre pays traverse. 


                        • siatom siatom 20 février 2019 22:38

                          @JMBerniolles

                          Si je comprends bien votre raisonnement tant que j’ironise sur Castaner, Macron, Hollande, Mélenchon, BHL, Royal et tutti quanti c’est de l’humour de bon aloi qui devient de la haine dans ce 263ème billet puisqu’il s’agit de Gilets Jaunes forcément vertueux, intouchables, de quasi saints, incapables d’insultes, de dégradations, voire pour certains de menaces de morts y compris sur ceux d’entre eux devenus des traitres.

                          Le prochain coup,s’il me vient dans un prochain billet l’envie saugrenue d’égratigner un individu ou un groupes d’individus je ne manquerais de vous le soumettre avant rédaction afin d’avoir votre bénédiction.

                          J’aime beaucoup votre sens de la démocratie et de la liberté d’expression, j’ose espérer que vous ne verrez pas dans ce post la haine que vous avez su si bien détecter dans mon billet.


                        • JMBerniolles 20 février 2019 23:43

                          @siatom

                          C’était juste une sorte d’allégorie, « de l’amour à la haine », pour vous provoquer.
                          Vous n’avez pas compris ou vous réalisez que votre billet n’est pas haineux dans sa forme mais qu’il véhicule la haine que le système porte au GJ.
                          C’est sans doute ce que voulait vous faire sentir Alinéa que vous avez traitée sans aucun humour, assez méchamment en ne comprenant pas qu’elle est sans doute sensible et peut être fragile.

                          C’est plus facile d’exercer son humour sur les autres que de se retrouver mis en cause... 

                          Vous avez l’habitude de forcer le trait et c’est ce que vous faites à l’encontre des GJ ... La caricature permet souvent d’éviter l’analyse sur le fond.

                          Si je peux me permettre parce que vous avez l’air de prendre très mal toute égratignure personnelle que vous transformez en atteinte à la liberté d’expression, vos billets ont un sens mais évite toujours les questions de fond. Cela ne me dérange pas, vous avez un bon sens de l’humour et parfois cela fait du bien de voir les choses sous cet angle un peu distancié.

                          Ce billet est différent, c’est ce qui m’a amené à réagir.

                          Mais je n’ai nullement l’intention de vous empêcher de vous exprimer comme vous l’entendez.


                        • JMBerniolles 21 février 2019 08:52

                          @Cadoudal

                          Il me semble que c’est une remarque que je faisais directement à Siatcom... 

                          Je n’ai surtout pas vraiment besoin de votre mépris pour les militants de gauche... ni de vos leçons.


                        • siatom siatom 21 février 2019 09:56

                          @Cadoudal

                          Figurez vous que j’avais un doute non pas sur le sexe des anges mais sur celui d’Alinéa, vous venez de le lever Vous avez raison de me tancer sur ma regrettable attitude à son endroit et j’essaierai à l’avenir de faire preuve de plus d’empathie,

                          Comme l’écrit JMBerniolles spécialiste en humour senestre et en sureté nucléaire on ne doit pas ironiser sur les militants de gauche, ce qui s’apparente à du mépris, voire de la haine. Ils appartiennent au camp du bien qui a le monopole de la morale et de la vertu, et je n’ai pas les qualités exceptionnelles requises pour le rejoindre.

                          Mais je ne vais pas me plaindre, il me reste pour exercer mon mauvais esprit la macronie,le modem,les républicains, debout la france, le RN, les patriotes pour déverser mon fiel et je caresse l’espoir fou de faire sourire un jour cet austère arbitre des élégances.Il est permis de rêver..


                        • JMBerniolles 21 février 2019 11:10

                          @siatom

                          J’imagine que votre premier paragraphe s’adresse à moi. Vous faites comme vous voulez, je vous préfère dans votre registre de l’humour distancié.. puisque vous ne prenez pas parti, ou plutôt le parti d’en rire. J’ai eu quelques échanges avec Alinéa où elle ne m’a pas épargné. Elle ne voit aucune sûreté dans le nucléaire.

                          Disons que si je voulais faire de l’humour à propos de la « gauche » (une notion très vague aujourd’hui aux contours très mal définis ou trop bien si l’on regarde de plus près) ce serait de l’humour noir.

                          Quant au cirque politique que vous parcellisez sans doute parce qu’il y a des hommes politiques plus comiques que d’autres, il me semble qu’il est justement mis en cause et décrédibilisé par le mouvement des GJ. Celui-ci manque d’humour ?
                          Est-ce que l’on peut se permettre d’en faire quand on est sous le seuil de la pauvreté et que de plus on compte des morts et des mutilés dans ses rangs des suites de la répression ?

                          Je respecte l’engagement sincère et souvent courageux des vrais militants. Dans notre monde actuel ils se font tromper, manipuler, exploiter, alors ce n’est pas la peine de les insulter en plus.

                          Puisque Cadoudal, votre face cachée peut-être, m’a donné des leçons de psychologie, je peux me permettre de dire qu’il y a un certain décalage entre votre sens de l’humour, votre culture indéniable et le fait de mal prendre des remarques faites à propos de votre article et de vos commentaires. Vous venez vous exposer ici, donc il y a ce type de risque. Personnellement j’accepte cela très bien.
                          En tout cas je n’avais pas l’intention de vous manquer de respect.


                        • siatom siatom 21 février 2019 12:24

                          @JMBerniolles

                          Est-ce que l’on peut se permettre d’en faire quand on est sous le seuil de la pauvreté et que de plus on compte des morts et des mutilés dans ses rangs des suites de la répression ?

                          Associer morts (10, il me semble) avec répression, il fallait oser,sans doute est-ce un trait d’ humour typiquement senestre. Mais même le roi du plagiat Gad Elmaleh me fait plus rire que vous, c’est dire.

                          Néanmoins, par empathie et pour être raccord et solidaire avec votre giletjaunisme militant j’ai ri, jaune bien entendu et ai même été tenté de boire un petit jaune avant de me rappeler que j’avais stoppé les boissons anisées depuis plus de 30 ans..

                          Pour le reste,c’est tellement excessif et caricatural que cela en devient insignifiant (au sens propre).

                          Je ne voudrais pas vous manquer de respect mais je suis obligé de vous quitter pour convenance personnelle.


                        • JMBerniolles 21 février 2019 13:25

                          @Cadoudal

                          Sur ce commentaire je suis entièrement d’accord avec vous....

                          Je suis aussi d’accord pour défendre la France et sa culture.


                        • JMBerniolles 21 février 2019 13:36

                          @siatom

                          Là votre humour devient lourdingue.
                          Dans ce système pourri il y a effectivement des morts qui pèsent moins que d’autres.
                          Bon, vous avez raison j’en ai assez vu.

                          PS ce n’est pas moi qui distribue les étoiles, je trouve ce système assez vicieux.


                        • hdelafonte 21 février 2019 15:13

                          Bravo Siatom

                          A la fois pour le ton et pour le fond.

                          Continuez !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité