• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Virus Nipah !

Virus Nipah !

Pteropus Fruit Bat

 L'image qui illustre l'article représente un Pteropus Fruit Bat de la famille des Pteropodidae. Une chauves-souris frugivores réservoir du redoutable virus Nipah dont le taux de létalité est estimé entre 40% et 75%. L'OMS considère ce virus émergent, comme une maladie prioritaire pour la recherche. 

Selon Wikipédia : La première épidémie, apparue en 1998 en Malaisie et à Singapour, fut transmise à l'homme par des porcs contaminés, touchant 276 personnes et en tuant 106. 

Maintenant, il ne s'agit pas ici de rentrer tête baissée dans une bataille de chiffres qui souvent sont trompeurs, volontairement ou pas. Surtout si l'on considère qu'un analpha-bête scientifique du niveau de l'auteur fera assez facilement la confusion entre létalité et mortalité. De plus, le flou politico-médical engendré par des élites dépassés n'a pas favorisé vraiment la compréhension du quidam, d'abord confiné puis en liberté surveillée avec une permission de sortie jusqu'à 20 heures puis ensuite18 heures. Il est vrai que nous sommes dans une situation sanitaire exceptionnelle, ce qui ne peut tout excuser.

N'empêche que :

"Selon la dernière étude menée par l’institut Pasteur, le taux de létalité réel du Covid-19 en France a été revu à la hausse à 0,7 %, après avoir été évalué à 0,5 %, avec de fortes variations selon les tranches d’âge.

Ce chiffre est obtenu en comptabilisant les décès, et les estimations de la population touchée par le virus en appliquant des modèles statistiques. Le nombre de décès dans les hôpitaux et les Ehpad est bien documenté, et la surmortalité observée par l’Insee contribue à donner une idée des morts à domicile. Une donnée qui sera affinée par la suite.

Pour les experts de l’OMS, le taux de létalité réel se situe entre 0,5 et 1 % selon les études. Dans tous les cas, bien au-dessus de la grippe saisonnière, qui se situe à 0,1 %."

Dans ces conditions, même avec la tête en bas et une vue en baisse, un candide peut comprendre que le virus Nipah, comparé au Sars-Cov-2, serait un prédateur bien plus ravageur pour l'avenir notre espèce de bipède toujours en retard d'un vaccin ou d'un remède efficace.

La science ne peut pas fabriquer des vaccins ou traitements par anticipation pour combattre toutes les zoonoses existantes ou qui existeront. Alors que 90% des virus et bactéries connus ne l'étaient pas il y a seulement 40 ans.

Revenons à notre Nipah qui un jour ou dans quelques années viendra peut-être d'Asie à bas bruit. Nous l'observerons alors de loin et un ministre médecin dira avec conviction que le risque est faible que le virus arrive chez nous. Les Français réfractaires ou soumis iront donc travailler comme d'habitude sans s'inquiéter de rien puisque nos décideurs seront là pour s'occuper de tout. Et puis, ce qui devait arriver arrivera, vous apprendrez sur la matinale de BFMTV qu'un virus inconnu a fait son apparition en Italie. Plus tard en France, d'autres irresponsables qui ressemblent à ceux d'aujourd'hui, vous diront que le masque est inutile... Vous connaissez la suite !

Seulement cette fois le virus ne sera pas mortel seulement pour les vieux, les jeunes aussi seront touchés par la maladie. Heureusement tous ne mourront pas, car :

"La maladie chez l'homme peut aller d'une infection asymptomatique à une encéphalite mortelle. Une encéphalite et des convulsions surviennent dans les cas graves, évoluant vers le coma dans les 24 à 48 heures. 

Ceux qui survivent à l'encéphalite aiguë se rétablissent complètement, mais environ 20% se retrouvent avec des conséquences neurologiques résiduelles telles que des convulsions persistantes et des changements de personnalité".

Certes, il est très possible que le virus Nipah ne frappe jamais à notre porte, mais un autre viendra sûrement. D'ici là nous aurons oublié la Covid19.

Pour l'OMS les maladies prioritaires sont :

  • COVID-19
  • Fièvre hémorragique Crimée-Congo
  • Maladie à virus Ebola et maladie à virus de Marburg
  • Fièvre de Lassa
  • Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) et syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS)
  • Nipah et maladies hénipavirales
  • Fièvre de la vallée du Rift
  • Zika
  • « Maladie X » *

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.47/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 25 janvier 10:21

    L’article hep dromadaire grounichien pour répandre la trouille, le bon point pour notre pouvoir..

    Bravo Grounichou, vous avez droit à votre carte LREM gratuitement.

    Enfin paraît qu’elle l’est déjà afin que le nombre d’encartés ne tombent pas à zéro.  smiley


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 janvier 11:43

      @troletbuse

      Vous êtes mal informé.
      Il s’agit d’une carte de crédit... social.
      Votre compte est crédité d’un point pour chaque commentaire « approprié » en public enregistré au siège du parti automatiquement grâce à une application interconnectée, et validé par un smiley qui s’affiche sur votre smartphone en temps réel, ce qui vous permet de gérer votre compte, en sachant que :
      100 smileys = une promotion si vous travailles dans une entreprise adhérent ou un service public affilié
       1000 smileys = un poste de direction
       10 000 smileys un portefeuille ministériel (comme c’est impossible à obtenir, ça montre bien que d’autres critères sont nécessaires pour ça).

      Evidemment, ceux qui n’ont pas cette carte ont du soucis à se faire si leurs parents ne leur ont pas mis une cuiller en argent dans la bouche quand ils étaient bébés.


    • eau-pression eau-pression 25 janvier 12:58

      @Séraphin Lampion

      Bien vu. Quand à la couleur de la carte : jaune ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 janvier 13:09

      @eau-pression

      Arc-en-ciel, voyons !


    • troletbuse troletbuse 25 janvier 13:47

      @Séraphin Lampion
      Avantage : l’option « Multiprises » est désormais de série.  smiley


    • Bendidon Bendidon 25 janvier 10:59

      Ces VIRUS vont tous nous tuer en conséquence notre premier ministre prend des mesures d’urgences : https://youtu.be/IU7mbDh_V28


      • gruni gruni 25 janvier 13:56

        @Bendidon

        Complotiste !


      • jefresi 25 janvier 11:31

        V’là qu’il faudra bientôt un Pape pour essaimer des missionnaires de la religion covidique avec leurs procureurs !


        • adeline 25 janvier 11:53

          Pas de Fergus depuis deux jours !


          • vesjem vesjem 25 janvier 19:58

            @adeline
            bonjour gruni....bonjour fergus...çà va, toi ? ;...oui moi çà va....et toi, çà va...


          • Christian proctoconspirologue Christian 25 janvier 12:24

            L’on sent bien avec cette photo ,que cette souris pas chauve va nous la faire à l’envers.

             smiley


            • Christian proctoconspirologue Christian 25 janvier 12:35

              Plus sérieusement.

              Pour le philosophe Bruno Latour, « tout n’est pas foutu, au contraire »

              https://www.youtube.com/watch?v=W4HWO-DhFko&feature=share


              Quel réaloptimisme chez Bruno Latour !
              « Nous nous préoccupons maintenant de l’effet que nos postillons font sur autrui » : c’est exactement le contexte paradigmatique Affiliatif Mondocentrique Relationnaliste que la Spirale Dynamique nomme FS Vert.
              C’est si réjouissant en effet d’entendre des gens qui voient le cadre méta et sa fluence sous le brouhaha de surface, et qui gardent une vision profonde suffisante propice à reconnaître que ce qui se joue là en ce moment, en deçà et au-delà de nos habitudes modernes de contrôle de l’exteriorité materielle, focalisée sur l’extériorité et les jeux de marionnettes d’une liberté simplifiante, c’est tout bonnement l’avènement d’une responsabilitation toute nouvelle des hommes du point de vue de leur place dans le grand tissu mondial de la petite étoffe de l’existence humaine sociétale, géopolitique et biosphérique.
              Or, ce palier FS Vert est censé être l’étape essentielle et intermédiaire permettant de déverrouiller ensuite rapidement la spirale compulsive du survivre crispant, et d’enfin nourrir l’éveil adaptatif majeur de l’homme à l’échelle des besoins de son espèce, ce qui est le paradigme GT Jaune de la conscience systémique.
              Je suis très heureux que des grands penseurs actuels soient conscients de cette énergie-enjeu contemporaine de transition Orange/Vert/Jaune, et du signe paradoxal d’une probabilité de réussite d’emergence que les crises difficiles peuvent heureusement envoyer à tous ceux qui voudront tendre l’oreille !


              ref.utile

              https://spiraledynamique.com/
              -
              Pensée intégrale
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_int%C3%A9grale


              L’importance de la pensée systémique

              https://mathieulaferriere.com/limportance-de-la-pensee-systemique/


            • gruni gruni 25 janvier 15:18

              @Christian

              Nous verrons, si ce que nous vivons actuellement nous servira après. On peut toujours l’espérer.


            • vesjem vesjem 25 janvier 19:56

              @Christian
              encore un incompris
              interviewé par demoran et salamé, , que des intellos !

              Après avoir été assistant de Jean-Jacques Salomon ...bla...bla


            • Fergus Fergus 25 janvier 12:49

              Bonjour, gruni

              Article très intéressant qui brosse un tableau réaliste du type de danger sanitaire aggravé auquel nous pourrions être confrontés dans un avenir plus ou moins proche.

              A cet égard, les conséquences de la dévastation des habitats de la faune sauvage et les interactions accrues qu’elle entraîne entre les animaux et la population humaine font figure désormais d’enjeu majeur de prévention de notre espèce.

              Encore faudrait-il pour lutter contre cette menace que les dirigeants de la planète en prennent conscience. Ce dont nous sommes encore très loin.


              • gruni gruni 25 janvier 13:45

                @Fergus

                Bonjour Fergus

                « Encore faudrait-il pour lutter contre cette menace que les dirigeants de la planète en prennent conscience. Ce dont nous sommes encore très loin ».

                S’ils les dirigeants de la planète ne prennent pas conscience de la gravité de la situation, c’est qu’ils ne veulent pas voir, ou qu’ils n’ont pas une volonté politique assez forte pour essayer de changer les choses sur le fond. Inutile de citer l’ex excité du tweet qui n’avait que le fric et sa réélection pour seuls ambitions
                Merci pour ton commentaire fort pertinent Fergus.


              • mmbbb 25 janvier 17:13

                @Fergus les oceans sont devenus des cloaques ; Qui s en préoccupe ! Quant au virus Gruni oublie de citer le bioterrorisme ; Le professeur Raoult l avait ecrit dans son livre en 2003 ; maladie emergente et bioterrorisme . Il ne fut pas écouter , mais il ne fut pas le seul a ecrire sur le risque de ces maladies émergentes . Il est aussi a noter , c est la rançon a payer de cette mondialisation effrénée . La peste fut déjà une pandémie des échanges commerciaux puisque c est le port de Gênes qui fut le foyer infectieux de l Europe .Je doute que cela s arrange , puisque la démographie est galopante et comme l a déjà signalé un des scientifiques Rudolfo Dirzo de l université de Stanford , si rien n est fait il y aura un effondrement des populations animales et vegetales . In fine création de nouvelles zoonoses .
                En 2017 les docteurs David Evans et Ryan Noyce, virologues à l’université d’Alberta (Canada), ont crée cette souche virale complexe, la variole pour 100 000 dollars . Ils voulaient démontrer désormais que cette menace doit être prise au serieux 

                . C est comme la bombe atomique , il suffit d avoir de bons ingenieurs pour l avoir tel le Pakistan


              • Le Panda Le Panda 25 janvier 13:38

                Bonjour, gruni

                Tu soulèves dans cet article l’abime qui sépare « la logique » et « l’ignorance » cela à mon sens tellement la qualité de tes propos abordent la réalité. Non seulement chez les Français, mais la majorité des « bipèdes » que nous sommes. Il faut voir dans du moins c’est mon cas, que cela cache autre chose et j’en parle : Les plus riches de par le monde ont réalisés une poussée en bénéfices de 4000 milliards de dollars, alors que nous sommes en pleine « pandémie » et cela équivaut à dire que pour la personne de base travaillant il faut 50 années pour retrouver son équilibre. Ce sont de réels « escrocs » que nous enrichissons en tombant malade. Merci pour ton article, puis ceux qui s’inquiète pour « Fergus » qu’ils en fassent autant. Mon article est au saloir !

                Le Panda


                • gruni gruni 25 janvier 13:52

                  @Le Panda

                  Bonjour le Panda

                  Nous sommes en guerre qu’il a dit l’autre à l’Elysée.
                  Et dans une guerre, comme tu le fais remarquer, il y a toujours des requins pour gagner encore plus d’argent.
                  Merci pour ton commentaire


                • Le Panda Le Panda 25 janvier 14:05

                  @gruni

                  C’est le cas de le dire ! Oui il l’a dit, mais comme je le dis dans mon article « au saloir » si nous sommes en guerre et que nous sommes 66 millions de procureurs, si tel était le cas, cela ferait bien des temps qu’il ne serait plus là. Il y a des moments ou comme tu le sais toute patience a des limites, il ferait bien de se protéger des « virus » personne n’est à l’abri d’une crise qu’il gère comme il le fait avec la France. Les français ont vaincu les « Huns » et « Les Arabes en dernier à Poitiers en 732 » Il ferait bien de se faire rafraichir « La Mémoire » de temps à autre"
                  Il est bien loin d’avoir les qualités des uns et des autres ! 

                  Le Panda


                • troletbuse troletbuse 25 janvier 15:38

                  @grounichou
                  L’autre  ??
                  Voilà comment Grounichou traite son champion, le Poudré,
                  On dit « Mon Président » surtout pour quelqu’un qui aime lécher


                • vesjem vesjem 25 janvier 19:45

                  @gruni
                  quand arrêteras-tu de maquiller les chiffres
                  tu n’est pas sans savoir que la proportion réelle des « morts covid » est surfaite par l’ajout tarifé de la raison de la mort, comme celle d’ailleurs d’une supposée maladie ;
                  exemple : une amie se pointe récemment chez son toubib avec une angine ; à la fin de la consultation, son docteur, pourtant honnête homme, lui dit : « je te classe en covid ? »
                  ce à quoi cette copine, connaissant le manège, répond : « il n’en est pas question, j’ai simplement une angine »
                  elle paie donc ses 25 € réglementaires , et son toubib sera privé des 6 € pour cette non déclaration de covid
                  tu vois ce qu’il en est, mon petit gruni, l’hypocrisie et la désinformation se niche dans ces détails ; idem pour les décès, évidemment ;
                  tu te gardes bien de le souligner, n’est-ce-pas ?


                • vesjem vesjem 25 janvier 19:47

                  @Le Panda
                  plus bas les « trucs » de gruni ; les dissimulations et arguments noirs ou blancs, jamais gris


                • sirocco sirocco 25 janvier 14:47

                  @l’auteur

                  Et le pangolin, qu’est-ce que vous en avez fait ?...


                  • Francis, agnotologue Francis 25 janvier 15:22

                    le taux d’incidence des cas d’IRA dus au SARS-CoV-2 (COVID-19) vus en médecine générale serait inférieur à 14 cas pour 100 000 habitants. Le seuil épidémique étant de 150 à 200 cas pour 100 000 personnes, il est permis d’affirmer que le virus est en voie de disparition. 

                     

                    « si l’on examine de près les chiffres du réseau Sentinelles de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) composé de 1200 cabinets médicaux sur tout le territoire, ce rapport s’avère bien différent : 14 cas pour 100 000 personnes soit environ 140 cas pour un million d’habitants. Huit fois moins ! Rappelons que le taux de Sentinelles correspond aux vrais malades symptomatiques rencontrés dans les cabinets médicaux et testés. Ainsi que l’indique le réseau Sentinelles dans son bulletin sur la situation observée pour la semaine 53 – du 28 décembre 2020 au 03 janvier 2021-, « à partir des données cliniques et virologiques concernant les cas d’IRA (NdA : Infections respiratoires aiguës) vus en consultation de médecine générale, il est possible d’estimer la part de ces cas dus au COVID-19. » En semaine 53 à cheval entre décembre 2020 et janvier 2021, « aucun prélèvement n’a été testé positif au SARS-CoV-2 (COVID-19) parmi les prélèvements analysés. Ceci permet d’estimer que le taux d’incidence des cas d’IRA dus au SARS-CoV-2 (COVID-19) vus en médecine générale serait inférieur à 14 cas pour 100 000 habitants, représentant moins de 9 097 nouveaux cas de COVID-19 ayant consulté un médecin généraliste. » Précision de l’Inserm : « Cette estimation est stable par rapport aux semaines précédentes. » Quel média vous a rapporté ces faits et cette « stabilité par rapport aux semaines précédentes » ?…


                    • Pauline pas Bismutée 25 janvier 15:29

                      Cool ! On commençait a avoir le moral dans les chaussettes.

                      Et maintenant, on attend ce qui va s’échapper du permafrost...


                      • gruni gruni 25 janvier 15:49

                        @Pauline pas Bismutée

                        « on attend ce qui va s’échapper du permafrost... »

                        Des virus géants paraît-il, pas cool !


                      • troletbuse troletbuse 25 janvier 15:53

                        @grounichou
                        Dis, t’as oublié l’astéroïde qui pourrait détruire la terre. Vite un nouveau vaccin, le VCLC.


                      • @Pauline pas Bismutée

                        pour le permafrost tu as pas trop a t’ inquieter , ca fait plus d’ un siecle qu’ on ramene des carote de glace , pour les faire fondre et comprendre le climat des siecle precedent ... ou qu’ on joue avec des momie de mamouth sans protection P4 

                        s’ il y avais des virus pathogene adapté a l’ homme dans la glace on aurais deja eu de grosse surprise epidemique ...

                        Non le vrai probleme c’ est la deforestation des niche ecologique de la foret equatorial qui fait emerger les nouveaux virus 

                        sida=virus du singe vert => deforestattion africaine 
                        ebola= deforestation africaine 
                        covid 19(sras)= deforestation asie 
                        nipah=deforestation asie
                        chaparé= deforestation amazonie

                        la seule grosse exeption c’ est le MERS , ya pas beaucoup de foret en arabie saoudiete , mais pas tellement de permafrost non plus smiley


                      • @gruni

                        non les mimivirus , ne sont pas capable d’ infecter l’ homme ni d’ ailleur les mamifere ,https://fr.wikipedia.org/wiki/Mimivirus# : :text=Y%20sont%20identifi%C3%A9s%20Acanthamoeba%20polyphaga,de%20la%20M%C3%A9diterran%C3%A9e%20%C3%A0%20Marseille.

                        Identifié par l’ IHU et raoult au passage smiley


                      • Pauline pas Bismutée 25 janvier 16:28

                        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

                        D’autant que le chameau (MERS vecteur) est très utilisé la-bas, comme transport, animal de course, viande (si, vendu dans les souks et supermarchés), lait, ils utilisent aussi la peau et les fibres, ce qui très bien d’ailleurs, ils ne perdent rien....


                      • @Pauline pas Bismutée

                        Il me semble plutot que c’ est le dromadaire (une seule bosse ) , le chameau étant plus petit et asiatique (mongolie) et plutot adapté au froid qu’ as la chaleur du desert.

                        Pour en revenir au MERS on ne sait pas trop d’ ou il sort , meme chez le dromadaire , il n’ y avais pas de grosse epidemie ressemblant a ca avant les année 2000 .


                      • HELIOS HELIOS 25 janvier 17:06

                        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

                        Le vrai problème vient aussi de l’hygienisme forcené que nous subissons !
                        Loin de moi de ne pas souhaiter une hygiène adaptée, mais l’exagération, comme toujours entraine des effets contraires,

                        Vendons les pommes sans emballages en plastique, par exemple, ça protègera les oceans et nous même.


                      • gruni gruni 25 janvier 17:13

                        @HELIOS

                        « Il semblerait que 90 % des déchets plastique retrouvés dans les océans proviendraient en fait de seulement dix cours d’eau asiatiques et africains. En tête de classement, on retrouve le fleuve Yang-Tsé, en Chine »


                      • @gruni

                        ce constat date un peut , a l’ epoque on n’ avais pas compter les micro-bout de plastique generé par nos machine a laver les vetement .

                        on as pas compter non plus l’ expedition de millier de container de plastique a recicler qui venait d’ europe .
                        https://www.leparisien.fr/societe/la-malaisie-renvoie-43-conteneurs-de-dechets-vers-la-france-20-01-2020-8240400.php

                        on ne peut pas rejeter la faute que sur ces deux continent .


                      • gruni gruni 25 janvier 17:22

                        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

                        Dans le permafrost vivent de nombreux virus que nous ne connaissons pas...
                        Espérons qu’ils y restent.
                        Merci pour le lien


                      • @HELIOS

                        tu sait le plus ridicule dans l ’embalage plastique ?

                        on met des sac plastique a dispo des client , qui se serve en pomme dans des caisse ou tout le monde a tripoter , voir meme tousser dessus ...

                        on met tout ca en sac et on se persuade que c’ est propre ...
                        meme meconaissance de la vrai hygienne que Nonos qui veut boire de l’ eu d’ egout sucré pour la desinfecter smiley

                        bonne appetit , manger des pomme ( mais sur l’ arbre smiley)


                      • @gruni

                        le seul danger du permafrost , serais de trouver des humain infecter ..
                        ou au moins des mamifere proche de nous .

                        pour muter et s’ adapter un virus a bessoin d’ un resservoir endemique le temps de faire ses essait ...

                        Bien plus dangereux sont nos egout , ou se cotoit produit chimique , bacterie , et vecteur ( rat et egoutier) , la oui on peut avoir des soucis smiley

                        Mais pas grave nonos va deverser des tonne de sucre smiley

                        A+ gruni


                      • nono le simplet nono le simplet 25 janvier 17:42

                        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
                        Bien plus dangereux sont nos egout

                        pas de bol ... le coronavirus meurt très rapidement dans les égouts ... étude faite par le réseau Obépine
                        tais toi un peu quand tu parles smiley


                      • gruni gruni 25 janvier 17:51

                        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

                        75% des maladies sont des zoonoses. Vous avez raison il faut un réservoir au virus. Mais si l’OMS s’inquiète de la fonte du permafrost, ce n’est pas sans raison.
                        https://www.topsante.com/medecine/maladies-infectieuses/zoonoses/permafrost-virus-fonte-siberie-639162


                      • gruni gruni 25 janvier 17:57

                        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

                        Pas seulement « rejeter la faute que sur ces deux continents »

                        d’accord.


                      • @gruni

                        Si l’ OMS ne s’ est pas inquieter de fermer la chine a temps pour confiner le covid-19 a temps ce n’ est pas sans tord non plus .

                        d’ ailleur , pour prix de son incomptence bouzin as été promu a l’ OMS , tout commel e directeur qui lui meme avait caché une epidemie de cholera ...

                        le principe de peters ... promuet les plus incapable et les moins menacant pour la hierarchie ... Si on ne peut pas exclure un virus pathogene dans le permafrost , il ne faut pas oublier les veritable danger d’ emergence de nouvelle maladie .

                        (immigration sans verification sanitaire (dengue , chikungugna,etc) , ville insalubre concentrant les population , produit chimique mutagene .)


                      • @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

                        (immigration sans verification sanitaire )
                        c’ est evidement valable , pour les touriste blanc , chrétien , etc
                        qui se balade a l’ autre bout du monde et pas seulement les « migrant » histoire de bien preciser les chose .


                      • @nono le simplet

                        tu les aligne les connerie , on te parle bacterie , tu nous parle de coronavirus ...


                      • gruni gruni 25 janvier 18:07

                        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

                        On ne peut effectivement rien exclure, mais le pire n’est jamais sûr. smiley


                      • troletbuse troletbuse 25 janvier 18:10

                        @gruunichou
                        Toi, tu ne marches pas, tu cours.LREC
                        L’OMS, un repaire d’escrocs à la solde des labos.
                        Faut être neuneus pour les écouter.


                      • @gruni

                        Pas seulement « rejeter la faute que sur ces deux continents »

                        d’accord.

                        Les vetement en laine , lin chanvre sont certainement un moindre mal , 
                        a condition de pas faire du BoBocolo et de vouloir des couleur chimique qui ele aussi file directe dans les rivieres et ocean , par le biais du tout a l’ egout .

                        l’ ecologie , la vrai est un equilibre pas une mode politique et sociale .

                        (je rigole doucement avec hulot , qui travaille avec rhone poulenc pour faire son gel douche )


                      • @gruni

                        On ne peut effectivement rien exclure, mais le pire n’est jamais sûr

                        ...prevoit le pire comme cassandre , si ca n’ arrive pas au moins c’ est tout benef ..
                        mon grand pere disait toujours :
                        « ceinture et bretelle , comme ca tu finit pas a poil »  smiley

                      • @troletbuse

                        la il merite pas d’ etre moinsé ou moqué smiley
                        si tu veut bien metre sur pause ? smiley


                      • gruni gruni 25 janvier 18:16

                        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

                        l’ ecologie , la vrai est un equilibre pas une mode politique et sociale .

                        Encore d’accord, rien à voir avec l’écologie que nous vend EELV. C’est pas encore en 2022 que je voterai pour un vert. Plutôt un blanc.


                      • troletbuse troletbuse 25 janvier 18:16

                        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
                        Il me semble plutot que c’ est le dromadaire
                        Oui exactement comme l’article HEP de Grounichou smiley


                      • @gruni

                        Va faloir choisir soigneusement , chaque fois qu’ on evince un tyran , il en vient un pire a la place .

                        Je t’ ais froissé plus d’ une fois sur les gilet jaune ( qui ont fait flop tu n ’ as pas tord non plus ) mais j’ ais beaucoup aprecier cet article et que tu ais prit la peine de bavarder ...

                        Au plaisir grunni ( je me sauve avant de te ramener la meute sur ton article )


                      • @troletbuse

                        arrete ton char smiley


                      • Pauline pas Bismutée 25 janvier 19:45

                        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

                        Il me semble plutot que c’ est le dromadaire (une seule bosse )


                        Mea culpa, en anglais on fourre tout sous « camel » ...


                      • vesjem vesjem 25 janvier 20:03

                        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
                        pas beaucoup de forêts en A.S., mais des vierges , oui


                      • ETTORE ETTORE 25 janvier 16:32

                        Gruni....Bonsoir !

                        Ne faisons nous, pas nous même,, partie intégrante de la création ?

                        Regardez ce gouvernement de Chauve qui Peut, il a tout autant la tête en bas !

                        (Chose moins naturelle en comportement, que celui de cette chauve souris)

                        Il semble se taper la tête contre les parois de la logique, parce que, pas de « sonar », mais que des « connards émissif », de tout et n’importe quoi.

                        Le jour où ils comprendrons, que leurs gazouillis nauséabonds, laissent plus de fientes au sol, que ces mammifères, nocturnes.....

                        Nous pourrons nous aussi ressortir des grottes, où ces damnés, semblent vouloir nous confiner, comme une simple culture de pognon sur couche.


                        • gruni gruni 25 janvier 17:34

                          Ce que fait le gouvernement pour soutenir les entreprises est plutôt bien. J’ai lu sur un journal économique que la dette covid, allait être mis au placard pour quelques années, nous verrons. Retenons également que jamais si peu d’entreprises ont déclaré la faillite, on verra après.

                          Ensuite, la gestion sanitaire, masque, vaccin, effectivement du grand flou !

                          Quant au prochain confinement, comment sera-t-il respecté ? je sais, mal !


                          • troletbuse troletbuse 25 janvier 18:13

                            @grounichou
                            Vous appliquez parfaitement la formule de je ne sais plus qui : :
                            « C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule »  smiley


                          • Francis, agnotologue Francis 26 janvier 18:00

                            @gruni
                             
                             ’’Quant au prochain confinement, comment sera-t-il respecté ? je sais, mal !’’
                             
                             Je suppose qu’ils réfléchissent à améliorer la chose, et particulièrement les contrôles et la répression pour mieux réussir leur prochain coup : Se faire traiter de roitelet d’Absurdistan ça laisse des traces.
                             
                             En Allemagne ils préparent déjà des prisons pour ceux qui ne respecteraient pas les ordres.


                          • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 26 janvier 18:01

                            @Francis

                             En Allemagne ils préparent déjà des prisons pour ceux qui ne respecteraient pas les ordres.

                            Au Canada aussi.


                          • gruni gruni 26 janvier 20:16

                            @Francis

                            ça veut dire quoi, « ils préparent les prisons » 
                            En Allemagne ils sont toujours prêts, il y a assez de la place dans les prisons


                          • Francis, agnotologue Francis 25 janvier 18:30

                            Les tests PCR : le bonheur des sadiques : un extrait de 15 secondes, édifiant !

                             

                             ps ; Si le lien ne démarre pas au bon endroit, c’est à 7’52"


                            • ETTORE ETTORE 25 janvier 19:29

                              Gruni@

                               Retenons également que jamais si peu d’entreprises ont déclaré la faillite, on verra après.

                              ________________________________________________________________

                              Cet état usurier, n’as jamais dit que c’était cadeau, les aides, et quand c’est pas cadeau, c’est un prêt, et quand c’est un prêt, c’est un engagement à régler....

                              (On vous le dit bien, en tout petit, en bas des pubs de crédits à la consommation, de bien faire attention à votre solvabilité, car un crédit vous engage )

                              Sauf que là, personne, n’as demandé de financement, mais juste de continuer à bosser, et surtout à ne pas hypothéquer la vie de nos enfants, par un individu qui ne laisseras pas (que) une trace inDEBILE, dans l’histoire de ce pays.

                              Oui, attendons, puisque on nous empêche de faire autrement ! Attendons de voir la fin de ce « report de dettes », pour assister à des chûtes de volets cadenassés, partout.

                              Mais l’essentiel, n’est il pas de refiler la patate chaude, bouillante....au suivant, une fois que ces écureuils transgéniques ont bien amoncelés les graines volées ?

                              Le suivant trouveras d’autres mesures, bien plus innovantes, pour peler encore plus la peau des patates, que nous sommes devenus.


                              • troletbuse troletbuse 25 janvier 19:44

                                @ETTORE
                                Les gros prêts aux copains sont garantis par l’état comme
                                https://www.midilibre.fr/2021/01/03/le-groupe-lagardere-obtient-un-pret-garanti-par-letat-de-465-millions-deuros-9290202.php
                                Mais les aides consentis aux restaurateurs sont trop faibles et en plus y’a pas beaucoup de copains. Ils ne financent pas assez son parti.  smiley


                              • gruni gruni 25 janvier 20:13

                                @ETTORE

                                « c’est un prêt, c’est un engagement à régler... » ensuite vous parlez de crédit, ce n’est pas le cas non plus. C’est donc un report de leurs dettes avec la possibilité d’échelonner le paiement des cotisation sociales. C’est quand même mieux que la faillite. 
                                Il y a donc paradoxalement moins de faillites qu’avant le Covid. Maintenant j’écris aussi qu’il faudra voir après comment cela va se passer.


                              • BA 25 janvier 21:18

                                Les quatre graphiques ci-dessous montrent qu’il n’y a qu’une seule question qui se pose :


                                En France, dans combien de jours va commencer le troisième confinement ?


                                https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/dashboard_jour.jpeg


                                • ETTORE ETTORE 25 janvier 23:14

                                  gruni@

                                  Il y a donc paradoxalement moins de faillites qu’avant le Covid. Maintenant j’écris aussi qu’il faudra voir après comment cela va se passer.

                                  Sérieux gruni....

                                  Pourquoi voulez vous que ceux qui ont des aides, mettent la clé sous la porte actuellement ? L’argent tombe, certes moins qu’en pleine activité, mais il tombe quand même !(pas pour tous, néanmoins, entre ce qui est claironné et ce qu’il en est réellement).

                                  Essayez de m’expliquer, au vu de la catastrophe économique qui se profile et qui a déjà un pied dans notre temps, comment voulez vous :

                                  • Ré-embaucher le personnel...
                                  • Faire face, économiquement, avec une activité en demi teinte....
                                  • Faire un chiffre d’affaire substantiel, pour garder la tête hors de l’eau....
                                  • Et avoir une dette en remboursement, comme une épée de Damoclès sur sa tête, même fractionnée sur 1 ou deux ans !
                                  • Tout cela avec une économie en berne, des salaires à la baisse, un taux de chômage explosif, et une confiance au système économique,sanitaire, bancaire, et gouvernemental....en berne ?

                                  Simple, vous liquidez tout ce que vous avez, entreprise, service, personnel....et dettes !

                                  Et je crois que le gouvernement l’as parfaitement intégré et compris, au vu de ce qu’il prévoit de faire, pour rendre les banques prioritaires pour la récupération des liquidités.


                                  • BA 26 janvier 08:43

                                    Covid-19 : les quatre courbes ci-dessous montrent toutes la même chose : en France, la troisième vague vient juste d’arriver. Le variant anglais est en train de se répandre sur tout le territoire français. La courbe la plus terrible est la courbe noire, la courbe des décès.


                                    Qui dit troisième vague dit « troisième confinement », mais le MEDEF refuse cette idée de « troisième confinement ». Emmanuel Macron va donc obéir aux demandes du MEDEF : Emmanuel Macron va attendre, attendre encore, attendre toujours, jusqu’à ce que la situation devienne intenable. Finalement, Emmanuel Macron perdra sur tous les tableaux : il aura le troisième confinement, et en plus il aura le déshonneur.


                                    https://covidtracker.fr/covidtracker-france/


                                    • Old Dan Old Dan 26 janvier 09:05

                                      Bon article !

                                      Tous les labos (que j’connais) bossent depuis 10 ou 15 ans à l’anticipation de l’explosion des virus sus-nommés. Ils préparent les supports et les vecteurs d’ARNm vaccinaux, ce qui, le moment venu, raccourcira le temps de mise au point vaccinale précise...

                                      .

                                      [ Maladie X = maladie fictive qui permet de tester les vecteurs en labo... ]


                                      • gruni gruni 26 janvier 10:03

                                        @Old Dan

                                        Merci pour votre commentaire. Je ne doute pas de l’anticipation des labos, par contre, évidement, il était impossible d’anticiper sur l’apparition du Covid19. Ce qui sera encore le cas avec l’apparition de virus inconnus. Ensuite, vous savez la lenteur de la réaction par la suite.
                                        N’empêche le vaccin ARNm est un réel espoir pour l’avenir, reste à savoir s’il tiendra ses promesses.


                                      • Old Dan Old Dan 26 janvier 16:24

                                        @gruni
                                        Exact. Comme vous le savez, on est sûr de l’innocuité du vaccin Covid (ds les limites habituelles des cas anaphylactiques = 0,0000...%) Et, faute de délai, on tâtonne sur d’autres ajustements statistiques post-vaccinaux (DLA,contagion post vaccinale,... ?) ainsi que sur la mutabilité de tous les coronavirus en règle générale...
                                        .
                                        [ C’est pas l’endroit pour plus de détails... ]


                                      • Francis, agnotologue Francis 26 janvier 17:56

                                        @gruni
                                         
                                         ’’par contre, évidement, il était impossible d’anticiper sur l’apparition du Covid19.’’
                                         
                                         Si c’est pour nous réciter le catéchisme BigPharma, pas la peine vois donnez pas cette peine : on connait.
                                         
                                        Demandez vous plutôt comment ils ont fait pour déposer des brevets sur ce virus avant cette « apparition » ?!!!


                                      • gruni gruni 26 janvier 20:13

                                        @Francis

                                        Demandez vous plutôt comment ils ont fait pour déposer des brevets sur ce virus avant cette « apparition » ?!!!

                                        Prouvez-le !!!


                                      • Francis, agnotologue Francis 27 janvier 08:50

                                        @gruni
                                         
                                        Vous confondez « apparition » et création, deux événements séparés dans le temps.
                                        Les brevets existent. Qui dit brevet dit création.

                                        Que vous faut-il de plus comme preuve ?
                                         
                                         


                                      • gruni gruni 27 janvier 09:31

                                        @Francis

                                        C’est vous qui parlez d’apparition pas moi. Maintenant lorsque vous aurez des explications claires et la preuve concernant ce que vous prétendez, nous en reparlerons. 


                                      • ETTORE ETTORE 26 janvier 18:50

                                        Francis@

                                        Et surtout, surtout, pourquoi L’institut ( une institution mondiale du vaccin, lol ) Pasteur et Merck, se retirent la queue entre les jambes ! Presque en tremblotant, et semble vouloir s’assoir sur un pactole, laissé aux autres pourvoyeurs de fin de vie.

                                        Sous prétexte qu’ils n’y arrivent pas ?

                                        ( et cela n’as l’air d’émouvoir personne, la retraite du big one Français)

                                        Vous en connaissez vous des entreprises, comme Pasteur, qui jettent l’éponge, avant de monter sur le ring ?

                                        Moi, j’appelle ça de la corruption. Pas un ko technique.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité